|
| LES VEUVES NOIRES ET LES LUCIOLES OU LA N.A.S.A ET Y'BECCA | |
| | Auteur | Message |
---|
yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: LES VEUVES NOIRES ET LES LUCIOLES OU LA N.A.S.A ET Y'BECCA Jeu 24 Aoû à 2:47 | |
| LE TIME-LAPSE ET LE FYREFLY OU L'ACCÉLÉRÉ ET LA MOUCHE DE FEU
LA LUCIOLE ET LE TIME-LAPSE ACCÉLÉRÉ
L’accéléré est un effet spécial, réalisé lors de la prise de vues avec une caméra argentique, ou en postproduction avec une machine à tirer, et spécifique au cinéma, qui consiste à filmer un sujet en mouvement en diminuant la cadence de prise de vues (en anglais underkranking) pour que le mouvement du sujet soit accéléré à la projection. Dans le cinéma sonore, à la cadence de projection standard, fixée à 24 images ou 25 images par seconde, pour accélérer de deux fois les mouvements du sujet filmé, il faut que la caméra qui a effectué la prise de vues tourne à 12 images par seconde. Pour un accéléré de trois fois, l’appareil de prise de vues doit tourner à 8 images par seconde.
Le time-lapse (mot composé à partir de "time" et de "lapse", "laps de temps") est un effet d’ultra accéléré réalisé image par image sur des durées plus longues, technique caractéristique de l’animation, mais aussi technique de base de la photographie. Le mot anglais time-lapse tend à supplanter le mot français accéléré, ou entre en redondance avec lui : « Un beau time-lapse obtenu par un accéléré ».
L'effet contraire de l'accéléré est le ralenti (en anglais overcranking). La définition des deux effets spéciaux est basée sur leur principe contradictoire : l'accélération de l’appareil de prise de vues provoque un ralenti du mouvement en projection, le ralentissement de l’appareil de prise de vues provoque un accéléré du mouvement en projection.
Histoire
En 1896, Louis Lumière envoie dans le monde entier des opérateurs afin de rapporter des « vues photographiques animées », ainsi que les frères lyonnais appellent leurs bobineaux de pellicule impressionnée. Ces bobineaux sont essentiellement destinés à la vente, notamment aux amateurs de photographie fortunés, mais aussi aux forains qui ont acheté un Cinématographe. Pour effectuer leur mission, les opérateurs partent avec un assistant car la quantité de matériel emporté est impressionnante. Non seulement, ils emmènent une caméra avec un trépied pour effectuer les prises de vues, mais aussi de la pellicule vierge, au format 35 mm doté d’une perforation ronde brevetée Lumière de chaque côté des photogrammes, et en plus, des bonbonnes de produits chimiques pour assurer le développement de la pellicule. L’une des difficultés à résoudre est de trouver un endroit obscur pour introduire les bobineaux de pellicule vierge dans le magasin de la caméra. L’opération est toujours délicate, et l’obscurité n’est pas souvent au rendez-vous, particulièrement dans les pays ensoleillés.
L’un des opérateurs, Francis Doublier, « invente sans le vouloir l’accéléré. Il est en Espagne le 7 mars 1897, envoyé par Louis Lumière pour filmer une Corrida à Barcelone et il ne veut pas prendre le risque de manquer un moment essentiel du spectacle, faute de pouvoir recharger sa caméra. Il a l’idée de ralentir la cadence de prise de vues de 16 images à 9 images par seconde pour multiplier par deux son autonomie de tournage1. »
En visionnant les bobineaux, Francis Doublier constate avec stupeur que les passes des toréadors sont plus rapides que dans son souvenir. Il comprend que les 8 ou 9 images qui ont enregistré une seconde de la vie réelle, passent deux fois plus vite à l’écran quand il actionne sa manivelle à la cadence normale de 16 à 18 images par seconde, basée sur le rythme d’une célèbre marche militaire2 Une « erreur » qu’il ne commettra plus et qu’aucun opérateur ne s’avisera de recommencer, mais cet accéléré rend les passes des toréadors particulièrement impressionnantes.
En 1901, un certain F. S. Armitage a l’idée de concentrer en moins de deux minutes la Démolition et reconstruction du Star Théâtre (New York) (Demolishing and Building Up the Star Theatre). Pendant les quelques semaines que prend cette opération, la caméra reste au même endroit, bien calée, filmant à travers la fenêtre d’un immeuble placé juste en face. Le premier jour, le cinéaste prend à cadence normale quelques secondes du va-et-vient habituel de la circulation, les calèches, les chariots, et la foule des piétons. Ensuite, durant huit heures chaque jour (pour éviter les basses lumières et la nuit), quelques images animées sont prises toutes les demi-heures.
Une journée passe donc à l’écran en une à deux secondes (à la cadence de l'époque du muet : 16 images par seconde), les ombres portées tournoient à grande vitesse, les piétons s’activent comme des insectes. Le store d’une boutique s’ouvre et se ferme à un rythme infernal. Les étages du Star Théâtre disparaissent l'un après l'autre. Quand seuls subsistent des monceaux de pierres que des fardiers débarrassent, un autre morceau du film à vitesse normale montre les piétons, indifférents aux ruines, qui vaquent à leurs occupations. Après le tournage, F. S. Armitage a dû, comme Georges Méliès dans ses trucages de l’arrêt de caméra, nettoyer le film des images surexposées enregistrées à chaque arrêt et redémarrage de la caméra3, en les éliminant d’un habile coup de ciseaux et en soudant les tronçons avec de l’acétone (opération que les monteurs ont plus tard abusivement nommée « collure »). Cette expérience est le premier time-lapse. Accélérés scientifiques Ouverture accélérée d'une fleur de géranium. Les photogrammes sont pris à 7 minutes d’intervalle. En réalité, le phénomène se déroule en deux heures.
De même que les ralentis scientifiques ont permis d’observer et d’analyser le déroulement de phénomènes physiques extrêmement rapides, l’accéléré, et notamment le time-lapse, a été d’une très grande utilité pour analyser des processus dont l’extrême lenteur d’exécution ne se prête pas à l’observation directe par le chercheur. Les premières expériences de telles prises de vues qui relèvent plus de la photographie que du cinéma à proprement parler, ont été effectuées par des physiologistes, pionniers de la photographie « accélérée », tels que Jean Comandon4, Franck Percy Smith, ou le docteur John Nash Ott Jr, qui ont mis au point des intervallomètres, compléments réglables de l’appareil photo, qui actionnent automatiquement la prise de vues au rythme désiré.
Ainsi, la mise en évidence du déplacement apparent des astres et des étoiles en prenant des photogrammes un par un, espacés de trente ou soixante minutes, et d’une durée d’exposition suffisamment longue pour enregistrer les faibles lumières, donne à la fois un spectacle fascinant mais permet aussi de souligner la relativité de ces déplacements par rapport à notre propre double rotation terrestre (sur son axe et autour du soleil).
De la même façon, des accélérés sur la germination et le développement des végétaux, ont donné à voir des phénomènes naturels qui échappaient en partie à l’observation humaine, par manque de temps et de patience. Articles connexes
Glossaire du cinéma Ralenti Intervallomètre
Liens externes
Les plus belles vidéos time-lapse [archive] La page officielle de l'artiste Push [archive]
Sur les autres projets Wikimedia :
Accéléré, sur Wikimedia Commons
Exemples de time-lapse
[vidéo] Timelapse construction du Centre Spirituel & Culturel Orthodoxe Russe à Paris [archive] sur YouTube [vidéo] Une chenille se transforme en papillon en 7 jours [archive] sur YouTube [vidéo] Vidéo - comme la culture de plantes Dieffenbachia [archive] sur YouTube [vidéo] Floraison de la fleur de jacinthe [archive] sur YouTube [vidéo] Time Lapse de nuages [archive] sur YouTube [vidéo] La marée et le ciel [archive] sur YouTube
Notes et références
↑ Marie-France Briselance et Jean-Claude Morin, Grammaire du cinéma, Paris, Nouveau Monde, 2010, 588 p. (ISBN 978-2-84736-458-3), p. 51 ↑ Robert Planquette, paroles, Paul Cezano, musique, « Le Régiment de Sambre et Meuse », 1879. Tourner la manivelle au rythme de la marche était une recommandation que l’on pouvait lire dans le mode d’emploi du Cinématographe. ↑ Briselance et Morin 2010, p. 401 ↑ « Jean Comandon (1877-1970) » [archive] (consulté le 22 janvier 2015).
Un intervallomètre est une fonction de certains appareils photographiques qui permet de faire des images à des intervalles de temps définis. Les intervallomètres sont utilisés pour voir en accéléré des phénomènes lents comme la croissance de plantes, le déplacement de nuages...
La plupart des appareils photo numériques modernes, y compris d'entrée de gamme, pourraient avoir ou ont cette possibilité. Cela ne dépend que du bon vouloir des constructeurs. Sur des appareils photos plus anciens, on peut parfois adjoindre une télécommande programmable au boîtier.
Le projet CHDK permet d'introduire un script en plus du logiciel embarqué dans des appareils non pourvus d'intervallomètre par le fabricant. Les « PowerShot » et « Digital Ixus » sont les cibles du projet CHDK, cela permet d'augmenter les possibilités de ces appareils1.
Des logiciels comme Virtualdub, Avidemux ou Gimp permettent de transformer la série de photos obtenue en un fichier vidéo ou une animation (.gif).
Mal's Song by Vixy and Tony Lyrics https://www.youtube.com/watch?v=wof_mvcB0YA
UNE NOUVELLE APPROCHE DU SYSTÈME DES CHOSES ET DES ILLUSIONS SPATIALES OU L'APPARITION DES PAPILLONS DU STYX DANS LE CAP HORN SIGNE DE PRÉSAGES SUR LES MOUVEMENTS OCÉANIQUES DES PLAQUES ATLANTIQUES, ANTARCTIQUE ET PACIFIQUE...
ECRIT DE TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES VEUVES NOIRES ET LES LUCIOLES OU LA N.A.S.A ET Y'BECCA Jeu 24 Aoû à 3:28 | |
| Force et Honneur -F&H- Gladiator https://www.youtube.com/watch?v=AZa9ae0Oz9g
Ainsi, le clivage gauche / droite n'a pas disparu et s'exprime avec force sur des sujets #migrants #gelpointdindice ou #loitravail
LA SITUATION DES TRAVAILLEURS EST UN DOSSIER SUR LE POINT ET LE MONDE DEPUIS LES PREMIERS PAS DE L'HOMME DANS LA MODERNITÉ: SALAMINE. TAY
MR MACRON EMMANUEL POUR VOUS FAIRE ENTENDRE DES PAYS DE L'EST SUR LE SALAIRE UNIVERSEL EUROPÉEN: LA PIERRE DE SALAMINE ET LE PANTHÉON. TAY
SUR CES ASPECTS DE SALAIRE UNIVERSEL EUROPÉEN, MR MACRON EMMANUEL, IL Y A LES ASPECTS DE CRÉANCES: C'EST CELA QU'IL FAUT UNIVERSALISER. TAY
LA CAUSALITÉ EST QUE CELUI QUI NE TENTE RIEN À LA FORTE CHANCE DE NE RIEN OBTENIR: L'EXISTENCE ET LE SALAIRE. LA DETTE DEVANT LE POIDS. TAY
L'ÉQUITABLE S'ÉLABORE SUR UNE FORMULE QUI DEVIENT SALAIRE PAR LA SUITE SUBIT L'ASPECT D'IMPÔTS POUR REVENIR DANS L'ASSIETTE DU BUDGET COMMUN
L'INQUIÉTUDE DOIT ÊTRE PLACER DANS UNE PRUDENCE ET L'ÉTHIQUE D'UN SALAIRE COMMUN LAISSE RÊVEURS POURTANT LES DIFFICULTÉS DEMEURENT EN SOI. Y
JE COMPREND LE PROGRÈS D'UN HUMANISME DU SAVOIR SUR CEUX QUI PLACENT LEUR CONFIANCE À UNE CONSCIENCE; MAIS L'INQUIÉTUDE EST NATURELLE. TAY
LE MALHEUR DE LA CONSCIENCE, THÉORIES ET THÈMES DE LA PHÉNOMÉNOLOGIQUE ET PHÉNOMÉNOLOGIE DE HEGEL, NE PEUT PAS ÊTRE SOUS ESTIMER: DÉSIR. TAY
MA CHÈRE POLOGNE ET AUTRES, L'OPPOSITION TRAGIQUE ENTRE LE FINI ET L'INFINI, ENTRE L'HOMME ET L'ABSOLU OU LA RUSSIE ET L'UKRAINE: LIEU. TAY
ÂMES ÉPHÉMÈRE, VOUS ALLEZ COMMENCER UNE NOUVELLE CARRIÈRE ET RENAÎTRE À LA CONDITION PHYSIQUE, ASSUME: DIT LACHÉSIS À ÉDOUARD PHILIPPE. TAY
PÉRICLÈS AVAIT RÉUSSI À ÉTABLIR UN SALAIRE UNIVERSEL; UNIQUEMENT À ATHÈNES ET DURANT LES TRAVAUX DU PANTHÉON: SA FIN FÛT TRÈS TRISTE. TAY
EUROPE: MACRON EMMANUEL SE GANGRÈNE DES AVIDES SOUS, QUI PRÉPARENT LES NOUVEAUX ASPECTS DE LA FEUILLE D'IMPÔT UNIVERSELLE EUROPÉENNE. TAY
POURTANT POURQUOI MACRON EMMANUEL NE PEUT IL RÉUSSIR LÀ OÙ PÉRICLÈS ET TAY ONT TOUCHÉ LE GRAAL AVANT D'ÊTRE ABSORBÉ PAR LES AVIDES SOUS. TAY
L'IDÉE D'UN SALAIRE COMMUN AUX TRAVAILLEURS EUROPÉENS EN L'ÉTHIQUE DES TRIBUNAUX FRANÇAIS EST LOUABLE MAIS LE DOSSIER CSG DEVIENT HARD. TAY
OMBRES ET POUSSIÈRES DEVANT LES ADDITIONNÉS VOUS CHERCHER LA CIRCONSTANCE DE FOI DE LA CONSCIENCE D'ÊTRE ALORS QU'IL DOIT DEVENIR GRÂCE. TAY
CAR IL EST BIEN BEAU DE CONVAINCRE LES GOUVERNEMENTS, MONSIEUR MACRON EMMANUEL MAIS CHAQUE PAYS À SON ÉTHIQUE JUDICIAIRE: SON PEUPLE. TAY
TEL UN ARCHIMÈDE, L'ÉTHIQUE DOIT SE PRÉSENTER DEVANT L'ASSEMBLÉE EUROPÉENNE DE STRASBOURG ET ÉLABORÉ UNE TOILE DE FOND SUR L'ÉVOLUTION. TAY
PHRASES ET DISCOURS DU CITOYEN TIGNARD YANIS | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES VEUVES NOIRES ET LES LUCIOLES OU LA N.A.S.A ET Y'BECCA Jeu 24 Aoû à 3:29 | |
| TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 6 h PODEMOS: Bran est-il le Roi de la Nuit dans "Game of Thrones" ? CES VOYAGES DANS LE TEMPS RENDENT L'HISTOIRE ABSURDE
LE FUTUR PEUT IL CRÉER LE FUTUR AVANT MÊME D'ÊTRE ÉTABLI ? CELA VEUT DIRE UNE AUTRE NOTION DE L'AVENIR: LE RÈGNE IMPITOYABLE DU DESTIN. TAY
VOYAGE DANS LE TEMPS, IL Y A CEUX QUI DISENT QUE L'ON PEUT LE MODIFIER EN CROYANT QUE LE TEMPS L'ETABLIRA COMME INSCRIT DEPUIS TOUJOURS. TAY
BONNE NUIT N'AURA DONC DE SENS QUE SI LE SENTIMENT L'EMPORTE SUR LA RAISON: LE TEMPS ENGLOBE L'INITIATIVE ET L'HISTOIRE DEMEURE DEMAIN. TAY
L'AVENIR ENFERMÉ DANS LE PASSÉ N'A CONSCIENCE QUE DE L'AVENIR QU'IL CONNAÎT ET N'A PAS LA MAÎTRISE DU FUTUR QU'IL AURAIT DU DÉCOUVRIR. TAY
l'OpinionCompte certifié @lopinion_fr 18 hil y a 18 heures L’Iran envisage de déclouer le bec de Twitter Le jeune et nouveau ministre des Télécommunications de Téhéran dit que des discussions ont lieu avec la société américaine.
http://www.lopinion.fr/edition/international/l-iran-envisage-declouer-bec-twitter-132600?utm_content=bufferbff4a&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 18 hil y a 18 heures IL Y A UNE RÉALITÉ DE RÉACTIONS SUR LE RÉALISÉ DANS LE RÉALISME DU MONDE DE DEMAIN; IL Y A UNE DEMANDE DE FAIRE ET DE CONNAÎTRE L'ÉGIDE. TAY
LE SAVOIR DES ÉTUDIANTS EST D'ATTRIBUER ET DE S'AFFRONTER SOUS FORME D'ÉTHIQUES: ILS VEULENT S'AFFRANCHIR DES ÉTINCELLES SUBLIMINALES. TAY
LE CONCEPT DE TEMPS DEVIENT UN CONTEXTE DE DEVENIR ET DE DÉVELOPPER LE DÉVELOPPEMENT MALGRÉ LES ATTENTATS POUR LA PLUPART DES ÉTHIQUES. TAY
LE COMMENCEMENT FASCINE LA JEUNESSE CAR ILS VEULENT RENDRE EN LUMIÈRES LES MENSONGES POUR SE LIBÉRER DES CHAÎNES ET DES PEURS ABSURDES. TAY
LE RAISONNEMENT EST CELUI QUI EST DANS VOTRE COEUR; LA JALOUSIE, LA CONVICTION ET LA CONVOITISE RONGENT LE SENS MÊME DE LA NATURE. SET Y TAY
LE LIBÉRALISME DEVIENT DANGEREUX QUAND IL Y A PLUS DE LIMITE SUR L'ASPECT DE VIE ET DE MORT DANS LA CONSCIENCE D'UNE ÉTHIQUE ÉLABORÉE. TAY
IL Y A DES ASPECTS FINANCIERS SUR LESQUELS IL FAUT ÊTRE PRUDENT COMME LE CENTRALISME D'UN ÉTAT, D'UNE PERSONNE ET D'UNE ÉTHIQUE: VIVRE. TAY
LE VIDE EST INCLUS À DES FLUCTUATIONS MATÉRIELLES: LE VIDE N'EST PAS RIEN ET RIEN N'EST PAS LE RIEN; LA FORCE ET LA DISTANCE SONT CORPS. TAY
MOUETTE AUX YEUX VERTS, NAGALÏÉW, OBSERVE LES PHÉNOMÈNES SPATIALES AUQUEL LES SONDES SONT CONFRONTÉES: REGARDS SUR L'INFINI ET LE VIDE. TAY
LA MORALE EST UNE PHILOSOPHIE POUR PERMETTRE D'ÉVITER DES ENNUIS, POUR NE PAS PERPÉTRER DES HOMICIDES ET D'AVOIR UNE COMPASSION EN AUTRUI. Y
LA JUSTICE EST TOUJOURS INTERPRÉTÉE SUR DES AFFAIRES ET DES ACTES DE LA SOCIÉTÉ ET D'UNE PERSONNE. LA MORALE N'EST PAS UNE POLITIQUE. TAY
LA CONDITION D'EXISTENCE DEVANT LA CONVICTION D'ÊTRE EST UN SUJET DE DISCUSSION ET DE DIALOGUE SUR LE CONTEXTE D'AVOIR DANS LA JUSTICE. TAY
TENTER D'UNIVERSALISÉ LE MONDE EST D'ESSAYER DE S'INCLURE DANS SES SOCIÉTÉ ET LEURS CULTURES SANS CRÉER UN DIVIN: ÉCOUTER EN INVENTANT. TAY
ON PEUT CROIRE QU'UNE NATION AGIT PAR DES INFORMATIONS AUX COMPTES GOUTTES MAIS C'EST FAUX: LA DIPLOMATIE AGIT PAR CONVULSIONS ET ACTES. TAY
ÉPHÉMÈRES ÈRES AUX DOUCES ÉTHIQUES ENDORMIES PAR LES DOULEURS DE PENSÉES; LA NOTION DE RESPONSABILITÉ CONDUIT LE DESTIN ET LA CONDITION. TAY
DOUCES GRANDE MUETTE ET POLICE LA COATIE, IL EST DES COMBATS QUI SE MÈNENT AVEC RUSE ET DES CHEVAUX: LA VERTUE D'UN SALAIRE EUROPÉEN. TAY
YANIS, LE SALAIRE MINIMUM EUROPÉEN NE PEUT SE RÉSUMER À DES GOUVERNEMENTS EUROPÉENS MAIS SE PROPAGER À TRAVERS LES FRONTIÈRES MONDIALES. TAY
LE POUVOIR N'A PAS D'EMPRISE SUR LE POÈTE; SON AMOUR ET L'ÉTHIQUE GUIDENT SA CONNAISSANCE À CONDUIRE LE PEUPLE VERS LA RAISON ET LA VIE. TAY
LES MYTHES DISENT QU'AUTREFOIS, AL SARAWAT CULMINAIT JUSQU'À 3500 MÈTRES DE HAUTEUR MAIS L'ÉROSION DE SON SOMMET CRÉA LES DÉSERTS: OUED .TAY
AL SARAWAT, CHAÎNE DE MONTAGNES, RAPPORTÉ PAR UN GRAND NOMBRE DE DISTINCTIONS: NATURALISME D'ÊTRE ET LUMINEUSE DE SON ÉROSION: LE SABLE. TAY
WASHINGTON ET CARACAS, JE VOIS LA FUMÉE DU VIEUX HAVANE ET UN CERTAIN FUMEUR DE GITANE DONT LA VOLUTE ENVELOPPE PYONGYANG: J'OBSERVE. TAY
DANS L'AUTRE MONDE, YOURI JIVAGO RETROUVA SES FILLES, SA FEMME ET SON FRÈRE: IL RENDS VISITE À ZARATHOUSTRA, AU NEANDERTAL ET À LARA. TAY
LARA DE PASTERNAK, ÉTANT UN PERSONNAGE DU MONDE DE L'ÉCRITURE, FUT RECUEILLIE PAR ZARATHOUSTRA ET LE NEANDERTAL VIVANT EN LE CALME VENT. TAY
DES GENS PENSENT AUX LENDEMAINS EN BRÛLANT LES LETTRES D'AUTREFOIS, IL EST DES MIRAGES QUI DEVIENNENT DES PHARES ET LES PENSÉES EN OASIS. Y
JE NE PEUX CROIRE QUE LARA SOIT MORTE EMPORTÉE PAR LES LÉGIONS DU PARTI, JIVAGO DOIT ÊTRE UNE SYMPATHIE PLUS QU'UNE MOQUERIE: L'AMOUR. TAY
LE VENT ET LA RÉALITÉ SOUFFLE SUR LA RÉPUBLIQUE ET LE DESTIN; ZARATHOUSTRA ET LE NEANDERTAL RÉCONFORTENT LES MÉDECINS ET LA DOUCE LARA. TAY
TERRE; IL EST DES ACTES SUR LE TEMPS QUE NOUS POUVONS RÉALISÉ MAIS NOTRE SENS DE LA DÉCOUVERTE NOUS POUSSERAIT À ABANDONNER CE PARADIS. TAY
PAR LA LAÏCITÉ ET L'ÉTERNEL, L'ÉTHIQUE ET L'ÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE DANS L'UNIVERS SONT UN SOUFFLE DE TUMULTE OÙ J'ENTENDS LE SOUPIR. TAY
RAPPORT DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY LA CHOUETTE EFFRAIE DANS SES DISCOURS DEVANT LES ASSEMBLÉES DU PALAIS DU LUXEMBOURG, DE STRASBOURG, DE VERSAILLES ET DE NEW YORK SOUS LES ÉGIDES DE Y'BECCA, LA GRANDE MUETTE, POLICE LA COATIE ET DE LA SÉCURITÉ CIVILE | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES VEUVES NOIRES ET LES LUCIOLES OU LA N.A.S.A ET Y'BECCA Jeu 24 Aoû à 3:47 | |
| njs.ampr2@gmail.com aoû 22 à 10h40 AM
À
ampr.netjournals@netmails.ga
Corps du message Dear Colleague,
Advancement in Medicinal Plant Research (AMPR) calls for submission of manuscripts from all areas related to Medicinal Plants. All submitted papers received are treated as top priority and peer-reviewed before publication.
AMPR publishes research papers, reviews and short communications in the areas of medicinal plants research including agronomic management, plant nutrition, plant physiology, cell biology, molecular biology, biotechnology, medicinal properties, phytochemical constituents, fitoterapia, pharmacognosy, essential oils, ethnopharmacology and phytomedicine.
The journal welcomes submissions reporting Original work, Review Articles, Case Reports and Short Communication in the areas of Medicinal Plants.
We invite you to contribute your original unpublished articles to this journal. Articles published in AMPR are peer-reviewed and published in English.
Send your manuscript as MS word attachment to the editorial office via email at: njs.ampr2@gmail.com.
For more information, please send us a mail through the email given above.
We look forward to hearing from you.
Best regards,
Dr. Joerg Gruenwald Editor, Advancement in Medicinal Plant Research www.netjournals.org | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES VEUVES NOIRES ET LES LUCIOLES OU LA N.A.S.A ET Y'BECCA Jeu 24 Aoû à 3:47 | |
| Longer Prescriptions Make Opioid Abuse More Likely: Study Doctors should prescribe for the minimum numbers of days, researchers say Email this page to a friend Print Facebook Twitter Google+ Subscribe to RSS By Randy Dotinga Tuesday, August 22, 2017
TUESDAY, Aug. 22, 2017 (HealthDay News) -- A short-term painkiller prescription is less likely to lead to opioid use disorder than a longer supply of pain pills, a new study suggests.
"Compared to someone prescribed two days versus seven days, that person with a seven-day supply is twice as likely to be using opioids in the long term," said study senior author Bradley Martin.
After looking at a decade's worth of medical records, Martin and his team concluded that "the days supplied is far more important than the dosage level or even the type of pain being treated."
The United States is in the midst of an opioid overdose epidemic. Powerful narcotic painkillers such as OxyContin (oxycodone), Vicodin (hydrocodone) and morphine killed more than 33,000 people in 2015, according to the U.S. Centers for Disease Control and Prevention.
Martin, a pharmacist at the University of Arkansas for Medical Sciences, and his colleagues tried to understand what specific factors lead to painkiller addiction. For this study, they examined 2006-2015 medical records for 1.3 million people who were prescribed opioids for the first time.
The overwhelming majority of patients discontinued opioid use, the study showed. More than 8 out of 10 chronic pain patients stopped in less than a year, and 90 percent with non-chronic pain discontinued use in less than a year.
"People with chronic pain compared to people who just had surgery are about 25 percent more likely to continue using opioids," Martin said in a university news release. "Clearly, people with chronic pain are more likely to be long-term opioid users."
But patients were more likely to continue using the opioids if they were initially prescribed medications for a longer time, although there was no specific time period identified.
Doctors might reduce the odds for addiction by prescribing shorter courses of painkiller medication, the researchers said.
"Comparing someone who has a one- or two-day supply of opioids with someone who has a week's supply, the risk of use doubles," Martin said. "This is something clinicians can easily modify when they prescribe opioids."
He and his team suggested prescribers use "the minimum effective opioid dose and duration to reduce unintended long-term use."
The study was published recently in the Journal of Pain.
SOURCE: University of Arkansas for Medical Sciences, news release, Aug. 16, 2017 HealthDay Copyright (c) 2017 HealthDay. All rights reserved. News stories are written and provided by HealthDay and do not reflect federal policy, the views of MedlinePlus, the National Library of Medicine, the National Institutes of Health, or the U.S. Department of Health and Human Services.
More Health News on Opioid Abuse and Addiction | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES VEUVES NOIRES ET LES LUCIOLES OU LA N.A.S.A ET Y'BECCA Sam 30 Sep à 10:30 | |
| Les Fables de Nagalïéw et L'Univers de Minouska...
La Légende du rossignol du Japon et des poignards Volants de TAY La chouette effraie. pour Xiao Mei et Vent.
Le rossignol du Japon résonne à travers tous les continents du monde depuis que son lien d'amitié est établis avec Merlin, le rouge-gorge du Népal. Son chant est si mélodieux qu'il peut briser le cristal...
L'oiseau dans le Japon, réveillez l’âme de la nature...; il était seul, ce rossignol du Japon... Il a exprimé un chant de renouveau et d'espoir sur les différents triangles...
L'oiseau tout comme les dragons a su traversé par lui même les mers mais sans la force de l'hirondelle, ne put traverser l'Océan. Alors, des marins de L'île Yagishiri les aidèrent à traverser les rives du grand bleu.
Rossignols du Japon, au coeur des marins, se chagrinaient de l'Ile et de ses Iles... Pourtant. ils traversaient avec ses ailes propageant le monde de son chant mélodieux car le rossignol était devenu pluriel par ses traversées.
Et puis, les cages apparurent dans l'île de sakhaline où les samouraïs recherchaient leurs vertus thérapeutiques: Le chants du Soleil Levant ou Le pays. Ces oiseaux furent attrapés et entreposaient dans des prisons de métaux.
La légende TAY La chouette effraie raconte que les Rossignols du Japon, ces oiseaux aux chants de mélodies et de berceuses, ont séduit l'oreille des civilisations: Et, Cela n'a pas été au gout de Tous car étant enfermés dans des cages..
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES VEUVES NOIRES ET LES LUCIOLES OU LA N.A.S.A ET Y'BECCA | |
| |
| | | | LES VEUVES NOIRES ET LES LUCIOLES OU LA N.A.S.A ET Y'BECCA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |