La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyLun 26 Juin à 10:50

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 15 minil y a 15 minutes
TRISTESSE ENVAHIE SON ÂME MAIS SA FORCE RESTE DANS LA FIERTÉ; MINOUSKA DEMEURE SUR SON EXISTENCE PRÊTE AUX ÉVENTUALITÉS DE LE REJOINDRE. TAY

TRISTESSE DE MINOUSKA N'EST PAS DE MOURIR CAR ELLE DEMEURE DANS LE CONCEPT D’ÊTRE RIEN ET TOUJOURS: MARTYR DES CHATS ÉCORCHÉS VIFS EN CHINE.

MES SŒURS ET MES FRÈRES, IL EST DES ASPECTS AUQUEL NULS ETRE VIVANTS NE MÉRITE FAITS ET SOUFFRANCE: CELUI D’ÊTRE ÉCORCHÉS VIFS EN CHINE. Y

The Beatles - Dear Prudence
https://www.youtube.com/watch?v=UQmznZFi8Ho …
UN CHEF D’ŒUVRE DE LA PRÉSENCE...
MINOUSKA...

Titre : Adieu
Poète : Alphonse de Lamartine (1790-1869)

Recueil : Méditations poétiques (1820).

Oui, j'ai quitté ce port tranquille,
Ce port si longtemps appelé,
Où loin des ennuis de la ville,
Dans un loisir doux et facile,
Sans bruit mes jours auraient coulé.
J'ai quitté l'obscure vallée,
Le toit champêtre d'un ami ;
Loin des bocages de Bissy,
Ma muse, à regret exilée,
S'éloigne triste et désolée
Du séjour qu'elle avait choisi.
Nous n'irons plus dans les prairies,
Au premier rayon du matin,
Egarer, d'un pas incertain,
Nos poétiques rêveries.
Nous ne verrons plus le soleil,
Du haut des cimes d'Italie
Précipitant son char vermeil,
Semblable au père de la vie,
Rendre à la nature assoupie
Le premier éclat du réveil.
Nous ne goûterons plus votre ombre,
Vieux pins, l'honneur de ces forêts,
Vous n'entendrez plus nos secrets ;
Sous cette grotte humide et sombre
Nous ne chercherons plus le frais,
Et le soir, au temple rustique,
Quand la cloche mélancolique
Appellera tout le hameau,
Nous n'irons plus, à la prière,
Nous courber sur la simple pierre
Qui couvre un rustique tombeau.
Adieu, vallons; adieu, bocages ;
Lac azuré, rochers sauvages,
Bois touffus, tranquille séjour,
Séjour des heureux et des sages,
Je vous ai quittés sans retour.

Déjà ma barque fugitive
Au souffle des zéphyrs trompeurs,
S'éloigne à regret de la rive
Que n'offraient des dieux protecteurs.
J'affronte de nouveaux orages ;
Sans doute à de nouveaux naufrages
Mon frêle esquif est dévoué ,
Et pourtant à la fleur de l'âge,
Sur quels écueils, sur quels rivages
N'ai-je déjà pas échoué ?
Mais d'une plainte téméraire
Pourquoi fatiguer le destin ?
A peine au milieu du chemin,
Faut-il regarder en arrière ?
Mes lèvres à peine ont. goûté
Le calice amer de la vie,
Loin de moi je l'ai rejeté ;
Mais l'arrêt cruel est porté,
Il faut boire jusqu'à la lie !
Lorsque mes pas auront franchi
Les deux tiers de notre carrière,
Sous le poids d'une vie entière
Quand mes cheveux auront blanchi,
Je reviendrai du vieux Bissy
Visiter le toit solitaire
Où le ciel me garde un ami.
Dans quelque retraite profonde,
Sous les arbres par lui plantés,
Nous verrons couler comme l'onde
La fin de nos jours agités.
Là, sans crainte et sans espérance,
Sur notre orageuse existence,
Ramenés par le souvenir,
Jetant nos regards en arrière,
Nous mesurerons la carrière,
Qu'il aura fallu parcourir.

Tel un pilote octogénaire,
Du haut d'un rocher solitaire,
Le soir, tranquillement assis,
Laisse au loin égarer sa vue
Et contemple encor l'étendue
Des mers qu'il sillonna jadis.

Alphonse de Lamartine.

Dear Prudence est une chanson des Beatles, écrite par John Lennon et créditée Lennon/McCartney. Elle figure sur l'album The Beatles, surnommé « l'album blanc », paru le 22 novembre 1968.

John Lennon compose Dear Prudence en mars 1968 à Rishikesh, en Inde, dans l'ashram du Maharishi Mahesh Yogi. Les Beatles y sont venus pour approfondir leur expérience de la Méditation transcendantale, accompagnés entre autres par le chanteur folk Donovan et le Beach Boy Mike Love. L'actrice américaine Mia Farrow est également présente, accompagnée de sa sœur cadette, Prudence, qui passe ses journées à Rishikesh cloîtrée dans son Bungalow, inspirant cette chanson à Lennon.

Prudence Farrow avait appris la Méditation transcendantale en 1966. Durant le cours de formation de professeurs de MT auquel participent les Beatles en 1968, Prudence passe tout son temps seule dans sa chambre pour méditer1, à tel point que les autres participants de ce séminaire se demandent si elle va bien2.

Ringo raconte :

« Prudence méditait et hibernait. Pendant les deux semaines où j'ai été là, on l'a vu deux fois. Tout le monde allait cogner à sa porte : "Tu es toujours en vie3 ?" »

John Lennon raconte :

« Comme elle avait confiance en nous, George et moi avons été désignés pour essayer de la faire sortir. Elle devenait complètement dingue. En Occident, on l'aurait internée. On l'a fait sortir de sa maison. Elle était restée enfermée trois semaines dans sa chambre et ne voulait pas mettre le nez dehors pour atteindre Dieu plus vite que tous les autres... Car il y avait une compétition dans le camp du Maharishi ; c'était à qui deviendrait cosmique le premier3. »

Prudence se souvient ainsi de son séjour en Inde :

« C'était un moment très particulier pour moi. Je savais que l'opportunité d'étudier la méditation sous la tutelle directe d'un maître tel que Maharishi Mahesh Yogi n'arrive qu'une fois dans une vie. Ainsi, je retournais dans ma chambre après les cours et les repas afin de profiter au maximum de ce temps précieux. Dans la soirée, John, George, et Paul s'asseyaient, improvisaient et écrivaient. Je les entendais de ma chambre, qui était à côté de la leur. Parfois, ils venaient dans ma chambre pour jouer leur nouvelle composition, pensant qu'ils me réconfortaient. J'appréciais leur attention, mais je préférais rester seule pour méditer4. »

John Lennon et George Harrison amènent leurs guitares dans sa chambre pour l'inciter à sortir. Ce fut l'inspiration de leur chanson "Dear Prudence"4, dans laquelle John chante : « Chère Prudence, ne veux-tu pas venir jouer dehors ? Le soleil est haut, le ciel est bleu, c'est merveilleux, tout comme toi, chère Prudence... ».

George Harrison mentionne à Prudence qu'ils avaient écrit une chanson sur elle, mais elle ne l'entendra pas avant qu'elle ne sorte sur l'album de 1968 "The Beatles", communément appelé le "White Album"4.
Enregistrement

La chanson est enregistrée le 28 aux studios Trident à Londres. Les overdubs et le mixage sont réalisés les 29 et 30 août 1968. En l'absence de Ringo Starr, parti pour cause de disputes incessantes5, c'est Paul McCartney qui joue de la batterie. Ringo Starr a également manqué l'enregistrement de Back in the U.S.S.R.6. D'ailleurs sur l'album, les deux chansons s'enchaînent avec le bruit d'avion à l'atterrissage entendu tout du long de Back in the U.S.S.R., qui fait le lien à la fin de ce titre avec l'introduction en arpèges (picking) de Dear Prudence.

Pour la partie de guitare, Lennon utilise la technique de picking que Donovan lui a enseignée en Inde.
Interprètes

John Lennon — chant, guitare rythmique, claquements de mains
Paul McCartney — chœurs, batterie, basse, tambourin, claquements de mains
George Harrison — chœurs, guitare, tambourin, claquements de mains

Reprises

Dear Prudence a été reprise par Siouxsie and the Banshees sur leur album Hyæna et éditée en single en 1983. Cette version s'est classée à la 3e place du hit-parade britannique.
Elle a aussi été reprise par Jerry Garcia, Jaco Pastorius, Larry Graham, Ramsey Lewis, Alanis Morissette et Our Lady Peace, entre autres.
En 2004, le DJ/producteur Danger Mouse reprend le morceau ainsi que d'autres de l'album blanc dans The Grey Album, un album de remixes mashup mêlant des samples des Beatles avec des versions a cappella du Black Album du rappeur Jay-Z.
En 2008, la chanson a été reprise par Jim Sturgess, Dana Fuchs, Evan Rachel Wood et Joe Anderson dans le film Across the Universe, une comédie musicale de Julie Taymor, inspiré de 32 chansons des Beatles

Notes et références

↑ (en) 'Dear Prudence' meditates with The Beatles, teaches TM in South Walton [archive]
↑ (fr) Steve Turner, L’Intégrale Beatles: les secrets de toutes leurs chansons [« A Hard Day’s Write »], Hors Collection, 1999 (ISBN 2-258-06585-2), p. 151-152
↑ a et b (fr) Collectif, The Beatles Anthology, Seuil, 2000 (ISBN 2-02-041880-0), p. 284
↑ a, b et c (en) Dear Prudence: Won’t You Come Out to Play ? [archive]
↑ Mark Lewisohn, 1988, p. 151-152
↑ (en) Beatlesongs Par William J. Dowlding page 223 [archive]

Annexes
Articles connexes

The Beatles (album)
Liste des chansons des Beatles

[masquer]
v · m
The Beatles (l’album blanc) (1968)
Disque 1 – Face A

Back in the U.S.S.R. Dear Prudence Glass Onion Ob-La-Di, Ob-La-Da Wild Honey Pie The Continuing Story of Bungalow Bill While My Guitar Gently Weeps Happiness Is a Warm Gun

Disque 1 – Face B

Martha My Dear I'm So Tired Blackbird Piggies Rocky Raccoon Don't Pass Me By Why Don't We Do It in the Road? Bon article I Will Julia

Disque 2 – Face A

Birthday Yer Blues Mother Nature's Son Everybody's Got Something to Hide Except Me and My Monkey Sexy Sadie Helter Skelter Long, Long, Long

Disque 2 – Face B

Revolution 1 Bon article Honey Pie Savoy Truffle Cry Baby Cry Revolution 9 Good Night

PLUS QU'UN TESTAMENT, MINOUSKA VOUS OFFRE UN HÉRITAGE QUI VOUS SERVIRA DANS VOS QUÊTES D'ARNARCHIE UTOPISTE ET DE DÉMOCRATIE DE RUE CITOYENNE DANS L'ÉGALITAIRE DANS LA NATURE ET L'EXISTENCE.

The Beatles - Don't Let Me Down
https://www.youtube.com/watch?v=NCtzkaL2t_Y

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
ET DE
MINOUSKA LA CHATTE CITOYENNE.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyLun 26 Juin à 10:50

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

++++++++++++++++++++++++++

Mother Nature's Son est une chanson des Beatles, composée et jouée en solo par Paul McCartney (bien qu'elle soit créditée Lennon/McCartney). Il s'agit d'un hymne à la nature dont l'idée est née au cours du séjour du groupe en Inde. Lennon avait composé une chanson similaire, Child of Nature, qui est finalement transformée des années plus tard en Jealous Guy.

McCartney enregistre seul sa composition en août 1968 accompagné dans la phase finale de cuivres orchestrés par George Martin. Elle est ensuite publiée sur l'« album blanc » le 22 novembre 1968. Plusieurs artistes l'ont par la suite reprise.

Mother Nature's Son fait partie des chansons composées par les Beatles lors de leur séjour en Inde à Rishikesh auprès du Maharishi Mahesh Yogi entre février et avril 1968. C'est Paul McCartney qui l'a composée en s'inspirant d'une conférence du maître spirituel lors de ce « séminaire » au pied de l'Himalaya, conférence ayant pour thème l'unité de l'homme et la nature1.

McCartney raconte en 1994 : « Je crois me souvenir que j'ai composé Mother Nature's Son dans la maison de mon père à Liverpool… J'ai toujours aimé la chanson Nature Boy… Mother Nature's Son est inspirée de cette chanson. J'ai toujours adoré la nature, et quand Linda et moi sommes sortis ensemble, nous avons découvert que nous avions cet amour profond de la nature en commun. J'ai peut-être reçu un peu d'aide de John pour quelques vers2. »

Inspiré également, John Lennon compose pour sa part Child of Nature, une chanson répétée par les Beatles mais jamais publiée (on peut en entendre un petit bout sur le disque bonus Fly on the Wall de Let It Be... Naked). La mélodie est par la suite intégralement reprise, mais les paroles sont modifiées débouchant sur le titre Jealous Guy publié sur son album Imagine en 19711.

Le thème des deux chansons était assez proche : l'émerveillement devant le ciel, le vent, le soleil, les montagnes, mais là où Lennon écrivait de son propre point de vue sur ce qu'il avait vu en Inde, McCartney écrit du point de vue d'un jeune paysan1. Celui-ci ironise en 1968 : « Ça dit « Born a poor young country boy » [« né pauvre garçon de la campagne »], et je suis né à l'hôpital de Woolton en fait ; donc c'est un sale mensonge2

Enregistrement
Paul McCartney jouant de la guitare acoustique en 1976
Paul McCartney interprète cette chanson principalement à la guitare acoustique.

Le vendredi 9 août 1968, les Beatles passent une grande partie de la journée à travailler sur une composition de George Harrison, Not Guilty. Celle-ci, auquel le groupe a pourtant consacré plusieurs sessions, n'est finalement pas retenue sur l'« album blanc », et n'est publiée qu'en 1979 sur un album solo du guitariste intitulé George Harrison3.

Après la session, qui se termine vers 22 heures, chacun rentre chez soi à l'exception de Paul McCartney qui reste travailler Mother Nature's Son. Il réalise ce soir là 25 prises au chant et à la guitare acoustique, tout en picking, travaillant surtout à résoudre un problème de l'introduction. Il considère finalement que la vingt-quatrième prise est la meilleure4.

Le travail reprend le 20 août. Harrison est alors en vacances en Grèce, et John Lennon et Ringo Starr parachèvent Yer Blues dans le studio 3 des studios EMI. McCartney peut donc se consacrer seul à sa chanson avec l'ingénieur du son Alan Brown. Ils se livrent à divers essais : afin que le son de sa grosse caisse ressemble à un bongo, il enregistre cet instrument dans la cage d'escalier. Puis il double la guitare acoustique et ajoute des timbales. Vient enfin le tour de l'enregistrement des cuivres, orchestrés par George Martin, à nouveau dans l'escalier. Le mixage mono est réalisé le même soir5.
Interprètes

Paul McCartney : chant, guitare acoustique, timbales, grosse caisse
George Martin : orchestrations

Parution et reprises

Mother Nature's Son paraît sur le deuxième disque de l'« album blanc », le 22 novembre 19686.

Le 31 décembre 1975, pour le concert du Nouvel An, Le Jerry Garcia Band propose une reprise instrumentale de la chanson. Une dizaine de reprises de cette chanson ont vu le jour, notamment par Sheryl Crow, Ramsey Lewis, Harry Nilsson et John Denver7.
Notes et références

↑ a, b et c Steve Turner 2006, p. 199
↑ a et b (en) « The White Album » [archive], The Beatles Ultimate Experience. Consulté le 11 mars 2011
↑ Steve Turner 2006, p. 261 - 262
↑ Mark Lewisohn 1988, p. 147
↑ Mark Lewisohn 1988, p. 150
↑ Mark Lewisohn 1988, p. 163
↑ (en) Mother Nature's Son [archive], Second Hand Songs. Consulté le 14 mars 2011

Bibliographie

Steve Turner, L'Intégrale Beatles : les secrets de toutes leurs chansons, Hors Collection, 2006, 288 p. (ISBN 2-258-06585-2)
(en) Mark Lewisohn, The Beatles Recording Sessions, New York, Harmony Books, 1988, 204 p. (ISBN 0-517-57066-1)

[masquer]
v · m
The Beatles (l’album blanc) (1968)
Disque 1 – Face A

Back in the U.S.S.R. Dear Prudence Glass Onion Ob-La-Di, Ob-La-Da Wild Honey Pie The Continuing Story of Bungalow Bill While My Guitar Gently Weeps Happiness Is a Warm Gun

Disque 1 – Face B

Martha My Dear I'm So Tired Blackbird Piggies Rocky Raccoon Don't Pass Me By Why Don't We Do It in the Road? Bon article I Will Julia

Disque 2 – Face A

Birthday Yer Blues Mother Nature's Son Everybody's Got Something to Hide Except Me and My Monkey Sexy Sadie Helter Skelter Long, Long, Long

Disque 2 – Face B

Revolution 1 Bon article Honey Pie Savoy Truffle Cry Baby Cry Revolution 9 Good Night

The Beatles - Hey Jude
https://www.youtube.com/watch?v=A_MjCqQoLLA

POUR
MINOUSKA LA CHATTE DU CITOYEN TIGNARD YANIS ET CHIPIE LA LOULOU DE LA CITOYENNE ATTOU MAGALI...

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyLun 26 Juin à 10:51

Titre : Le coquillage au bord de la mer
Poète : Alphonse de Lamartine (1790-1869)

Recueil : Méditations poétiques (1820).

(À une jeune étrangère.)

Quand tes beaux pieds distraits errent, ô jeune fille,
Sur ce sable mouillé, frange d'or de la mer,
Baisse-toi, mon amour, vers la blonde coquille
Que Vénus fait, dit-on, polir au flot amer.

L'écrin de l'Océan n'en a point de pareille ;
Les roses de ta joue ont peine à l'égaler ;
Et quand de sa voluté on approche l'oreille,
On entend mille voix qu'on ne peut démêler.

Tantôt c'est la tempête avec ses lourdes vagues,
Qui viennent en tonnant se briser sur tes pas ;
Tantôt c'est la forêt avec ses frissons vagues ;
Tantôt ce sont des voix qui chuchotent tout bas.

Oh ! ne dirais-tu pas, à ce confus murmure
Que rend le coquillage aux lèvres de carmin,
Un écho merveilleux où l'immense nature
Résume tous ses bruits dans le creux de ta main ?

Emporte-la, mon ange ! Et quand ton esprit joue
Avec lui-même, oisif, pour charmer tes ennuis,
Sur ce bijou des mers penche en riant ta joue,
Et, fermant tes beaux yeux, recueilles-en les bruits.

Si, dans ces mille accents dont sa conque fourmille,
Il en est un plus doux qui vienne te frapper,
Et qui s'élève à peine aux bords de la coquille,
Comme un aveu d'amour qui n'ose s'échapper ;

S'il a pour ta candeur des terreurs et des charmes ;
S'il renaît en mourant presque éternellement ;
S'il semble au fond d'un cœur rouler avec des larmes ;
S'il tient de l'espérance et du gémissement...

Ne te consume pas à chercher ce mystère !
Ce mélodieux souffle, ô mon ange, c'est moi !
Quel bruit plus éternel et plus doux sur la terre,
Qu'un écho de mon cœur qui m'entretient de toi ?

The Beatles - Mother Nature's Son - White Album
https://www.youtube.com/watch?v=wPlqahc4zDY

Titre : Le cri de l'âme
Poète : Alphonse de Lamartine (1790-1869)

Recueil : Harmonies poétiques et religieuses (1830).

Quand le souffle divin qui flotte sur le monde
S'arrête sur mon âme ouverte au moindre vent,
Et la fait tout à coup frissonner comme une onde
Où le cygne s'abat dans un cercle mouvant !

Quand mon regard se plonge au rayonnant abîme,
Où luisent ces trésors du riche firmament,
Ces perles de la nuit que son souffle ranime,
Des sentiers du Seigneur innombrable ornement !

Quand d'un ciel de printemps l'aurore qui ruisselle
Se brise et rejaillit en gerbes de chaleur,
Que chaque atome d'air roule son étincelle,
Et que tout sous mes pas devient lumière ou fleur !

Quand tout chante ou gazouille, ou roucoule ou bourdonne,
Que d'immortalité tout semble se nourrir,
Et que l'homme, ébloui de cet air qui rayonne,
Croit qu'un jour si vivant ne pourra plus mourir !

Quand je roule en mon sein mille pensers sublimes,
Et que mon faible esprit, ne pouvant les porter,
S'arrête en frissonnant sur les derniers abîmes,
Et, faute d'un appui, va s'y précipiter !

Quand, dans le ciel d'amour où mon âme est ravie,
Je presse sur mon coeur un fantôme adoré,
Et que je cherche en vain des paroles de vie
Pour l'embraser du feu dont je suis dévoré !

Quand je sens qu'un soupir de mon âme oppressée
Pourrait créer un monde en son brûlant essor,
Que ma vie userait le temps, que ma pensée
En remplissant le ciel déborderait encor !

Jéhova ! Jéhova ! ton nom seul me soulage !
Il est le seul écho qui réponde à mon coeur !
Ou plutôt ces élans, ces transports, sans langage,
Sont eux-mêmes un écho de ta propre grandeur !

Tu ne dors pas souvent dans mon sein, nom sublime !
Tu ne dors pas souvent sur mes lèvres de feu :
Mais chaque impression t'y trouve et t'y ranime,
Et le cri de mon âme est toujours toi, mon Dieu !

POUR LA LAÏCITÉ DANS LE CŒUR DE LA NATURE ET LES TUMULTES DE L'INFINI...
CELUI D'OFFRIR AUX VEUVES ET AUX ORPHELINS: LA LIBERTÉ SANS SERVITUDE !
ECRIT DE
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
POUR
MINOUSKA LA CHATTE ET TOUS CES REGRETTÉS AMI"E"S MORTS QU'ILS SOIT ANIMAUX ET HUMAINS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyLun 26 Juin à 10:51

Why Don't We Do It in the Road? est une chanson des Beatles, parue sur leur « album blanc » le 22 novembre 1968. Composée par Paul McCartney, elle est cependant signée Lennon/McCartney, comme toutes les chansons du groupe provenant de l'un ou l'autre. Son origine remonte au séjour des Beatles en Inde : l'auteur de la chanson a expliqué qu'en observant deux singes s'accoupler, il avait été frappé par la simplicité de l'acte chez les animaux, opposée à la vision compliquée qu'en ont les humains. La chanson est rapidement enregistrée les 9 et 10 octobre 1968. Son auteur y joue de tous les instruments à l'exception de la batterie, jouée par Ringo Starr.

Les paroles et la musique de la chanson sont simples et directes, à l'image du message que souhaite faire passer McCartney. Elles reflètent également le retour aux sources opéré par les Beatles sur l'album blanc après les innovations psychédéliques de Sgt. Pepper et Magical Mystery Tour. Avec les titres Helter Skelter et Back in the U.S.S.R., Why Don't We Do It in the Road? permet également à McCartney de démontrer sa versatilité et de trancher avec son image d'auteur de ballades comme Yesterday. Le phénomène inverse se produit avec Lennon, généralement considéré comme le « rocker » du groupe, mais qui écrit pour l'album blanc des chansons délicates comme Julia et Good Night.

Titre : Le pasteur et le pêcheur
Poète : Alphonse de Lamartine (1790-1869)

Recueil : Méditations poétiques (1820).

C'était l'heure chantante où, plus doux que l'aurore,
Le jour en expirant semble sourire encore,
Et laisse le zéphyr dormant sous les rameaux
En descendre avec l'ombre et flotter sur les eaux ;
La cloche dans la tour, lentement ébranlée,
Roulait ses longs soupirs de vallée en vallée,
Comme une voix du soir qui, mourant sur les flots,
Rappelle avant la nuit la nature au repos.
Les villageois, épars autour de leurs chaumières,
Cadençaient à ses sons leurs rustiques prières,
Rallumaient en chantant la flamme des foyers,
Suspendaient les filets aux troncs des peupliers,
Ou, déliant le joug de leurs taureaux superbes,
Répandaient devant eux l'or savoureux des gerbes ;
Puis, assis en silence au seuil de leurs séjours,
Attendaient le sommeil, ce doux prix de leurs jours.

Deux enfants du hameau, l'un pasteur du bocage,
L'autre jeune pêcheur de l'orageuse plage,
Consacrant à l'amour l'heure oisive du soir,
A l'ombre du même arbre étaient venus s'asseoir ;
Là, pour goûter le frais au pied du sycomore,
Chacun avait conduit la vierge qu'il adore :
Néaere et Naela, deux jeunes sœurs, deux lis
Que sur la même tige un seul souffle a cueillis.
Les deux amants, couchés aux genoux des bergères,
Les regardaient tresser les tiges des fougères.
Un tertre de gazon, d'anémones semé,
Étendait sous la pente un tapis parfumé ;
La mer le caressait de ses vagues plaintives ;
Douze chênes, courbant leurs vieux troncs sur ses rives,
Ne laissaient sous leurs feuilles entrevoir qu'à demi
Le bleu du firmament dans son flot endormi.
Un arbre dont la vigne enlaçait le feuillage
Leur versait la fraîcheur de son mobile ombrage ;
Et non loin derrière eux, dans un champ déjà mûr,
Où le pampre et l'érable entrelaçaient leur mur,
Ils entendaient le bruit de la brise inégale
Tomber, se relever, gémir par intervalle,
Et, ranimant les airs par le jour assoupis,
Glisser en bruissant entre l'or des épis.

Ils disputaient entre eux des doux soins de leur vie ;
Chacun trouvait son sort le plus digne d'envie :
L'humble berger vantait les doux soins des troupeaux,
Le pêcheur sa nacelle et le charme des eaux ;
Quand un vieillard leur dit avec un doux sourire :
- Chantez ce que les champs ou l'onde vous inspire !
Chantez ! Celui des deux dont la touchante voix
Saura mieux faire aimer les vagues ou les bois,
Des mais de la maîtresse à qui sa voix est chère
Recevra le doux prix de ses accords: Néaere,
Offrant à son amant le prix des moissonneurs,
A sa dernière gerbe attachera des fleurs ;
Et Naela, tressant les roses qu'elle noue,
De l'esquif du pêcheur couronnera la proue,
Et son mât tout le jour, aux yeux des matelots,
De ses bouquets flottants parfumera les flots.
Ainsi dit le vieillard. On consent en silence :
Le beau pêcheur médite, et le pasteur commence.

LE PASTEUR.

Quand l'astre du printemps, au berceau d'un jour pur,
Lève à moitié son front dans la changeant azur ;
Quand l'aurore, exhalant sa matinale haleine,
Épand les doux parfums dont la vallée est pleine,
Et, faisant incliner le calice des fleurs,
De la nuit sur les prés laisse épancher les pleurs,
Alors que du matin la vive messagère,
L'alouette, quittant son lit dans la fougère,
Et modulant des airs gais comme le réveil,
Monte, plane et gazouille au-devant du soleil :
Saisissant mes taureaux par leur corne glissante,
Je courbe sous le joug leur tête mugissante,
Par des nœuds douze fois sur leurs fronts redoublés,
J'attache au bois polis leurs membres accouplés ;
L'anneau brillant d'acier au timon les enchaîne,
J'entrelace à leur joug de longs festons de chêne,
Dont la feuille mobile et les flottants rameaux
De l'ardeur du midi protègent leurs naseaux.

Historique
Composition
Petites constructions rocheuses sous forme de huttes, logées dans la jungle indienne
C'est dans l'âshram du Maharishi Mahesh Yogi à Rishikesh que les Beatles se retirent entre février et avril 1968 et composent un grand nombre de chansons.

Au début de l'année 1968, les Beatles prennent des vacances à Rishikesh, en Inde, pour y recevoir l'enseignement de la Méditation transcendantale par son concepteur, le Maharishi Mahesh Yogi. Ce voyage est le déclencheur d'une soudaine poussée d'inspiration créatrice : durant ce séjour de trois mois, John Lennon, Paul McCartney et même George Harrison écrivent plus de trente morceaux. Leur nombre est tel qu'un double album est envisagé pour les accueillir1,2. Plusieurs chansons composées durant cette période apparaissent plus tard sur Abbey Road et Let It Be, et encore plus tard sur les albums solo de leurs auteurs respectifs dans les années 19703,4.

Pendant une séance de méditation sur le toit d'un bungalow à Rishikesh, Paul McCartney explique avoir aperçu au loin un groupe de singes, et parmi eux deux primates qui s'accouplaient. « Le mâle a juste sauté sur le dos de la femelle et « lui en a donné une », comme ils disent dans la langue locale », raconte le musicien. « Et j'ai pensé que merde alors, ça remet les choses en perspective, l'acte de procréation est aussi simple que ça. Il y a une envie, ils la satisfont, et c'est fini. Et c'est simple comme ça. Nous avons des problèmes épouvantables avec ça, et pourtant les animaux n'en ont pas. Why Don't We Do It in the Road? peut s'appliquer à quand on baise ou on chie, pour dire ça crûment. Pourquoi on ne le fait pas dans la rue ? La réponse est que nous sommes civilisés et que nous ne le sommes pas5. »
Enregistrement
Façade d'un bâtiment blanc à un étage avec des voitures garées devant
Les trois studios d'EMI à Abbey Road sont utilisés intensivement par les Beatles durant les sessions finales pour l'album blanc, en octobre 1968.

À vingt jours de la fin des sessions allouées à l'enregistrement du double album, baptisé simplement The Beatles, les studios EMI situés sur Abbey Road sont constamment occupés par les Beatles, qui accaparent souvent plus d'un studio à la fois. Le 9 octobre 1968, dans le studio no 2, John Lennon (qui fête son 28e anniversaire), George Harrison, Paul McCartney, le producteur George Martin et les ingénieurs Ken Scott et John Smith s'affairent à peaufiner Long, Long, Long de Harrison et The Continuing Story of Bungalow Bill de Lennon6. Cependant, après en avoir fini avec les chœurs sur la première chanson, McCartney quitte ses camarades et se rend au studio no 1 avec un autre ingénieur, Ken Townsend. Les autres continuent à s'affairer au mixage de Bungalow Bill5.

Sans perdre de temps, McCartney pose sur la bande une version embryonnaire de Why Don't We Do It in the Road?. Les quatre premières prises ne comportent que sa voix et sa guitare acoustique. Malgré une composition somme toute simpliste, le musicien cherche apparemment à peaufiner encore sa création durant l'enregistrement. Il indique à Townsend : « Je veux faire un couplet calme, un couplet fort, c'est vraiment ça6. » La prise 4, disponible sur l'album Anthology 3, présente Paul à la guitare et chantant d'une voix tantôt doucereuse, tantôt rauque et hurlante, alternant si aisément qu'on pourrait croire qu'il s'agit de deux personnes différentes. À la fin de la prise, il demande l'avis de l'ingénieur du son quant aux choix à opérer7. Finalement, McCartney décide de chanter tout au long du morceau avec sa voix rocailleuse, et ajoute une piste de piano6.

Le lendemain, le 10 octobre, même scénario : Lennon et Harrison supervisent l'ajout d'instruments à cordes aux chansons Glass Onion et Piggies dans le studio no 2, pendant que McCartney et Townsend investissent cette fois le studio no 3 avec Ringo Starr5,8. Le travail reprend où il s'était arrêté la veille, à la cinquième prise. Les deux Beatles créent alors l'introduction de percussions de la chanson : Starr couche sur bande la batterie, accompagné par McCartney qui tape dans ses mains, ainsi que sur le dos de sa guitare9. Paul ajoute une nouvelle piste de voix et de basse, occupant ainsi tout l'espace disponible du magnétophone à quatre pistes. Le procédé de reduction mixdown est alors appliqué : les pistes une et quatre sont mixées ensemble pour former la nouvelle piste de base d'une « sixième prise » artificielle. La piste laissée vacante par ce procédé est remplie par une douce partie de guitare électrique, toujours assurée par McCartney8. Le tout est bouclé et prêt pour le mixage, qui a lieu lors des intenses sessions des 16 et 17 octobre10.

John Lennon semble avoir considéré la chanson comme l'une des meilleures de son partenaire ; c'est du moins ainsi qu'il la décrit dans un entretien en 197211. Cependant, la décision de McCartney d'enregistrer sans lui, ou même de chanter une chanson qui correspond bien à son style le froisse passablement, à l'image de Oh! Darling l'année suivante12. En une autre occasion, en 1980, il explique : « [Paul] l'a même enregistré tout seul dans un autre studio. C'est comme ça que ça se passait à l'époque. On arrivait, et il avait déjà fait tout le disque, la batterie, le piano, le chant. […] J'ai bien aimé le morceau. En tout cas, je ne peux pas parler pour George [Harrison], mais ça me faisait toujours mal quand Paul faisait quelque chose sans nous impliquer. Mais à l'époque, c'était comme ça11. » À sa décharge, Paul McCartney réplique plus tard en évoquant les œuvres de Lennon que ce dernier a créées durant ces années en solo, ou du moins sans y impliquer Paul, telles que Julia et Revolution 9 : « Cet enregistrement en solo de Why Don't We Do It n'était pas délibéré. John et George étaient occupés à finir un truc, et Ringo et moi étions libres. […] De toutes façons, il a agi exactement de la même façon avec Revolution 9. Il a fait ça dans son coin, sans moi. Mais personne n'en parle jamais. John est toujours le mec sympa, et moi je suis le salaud. Tout le monde répète ça tout le temps13. »
Parution et reprises

Why Don't We Do It in the Road? paraît sur l'album The Beatles, depuis surnommé « l'album blanc », le 22 novembre 1968 au Royaume-Uni, et trois jours plus tard aux États-Unis14. Contrairement aux albums précédents, la version américaine ne paraît qu'en stéréo, selon la nouvelle norme que les Britanniques ne tarderont pas à adopter14. La version monophonique anglaise de l'album est donc la dernière publication des Beatles à avoir un mixage spécialement préparé pour les appareils en mono ; les versions mono des albums ultérieurs du groupe sont issues de la simple réduction à un seul canal de la version stéréo15.

À sa sortie, l'album connaît un énorme succès commercial. Il entre le 7 décembre dans les classements britanniques en occupant tout de suite la première place, et y reste pendant sept semaines16. Aux États-Unis, c'est neuf semaines durant qu'il caracole en tête des classements, du 28 décembre 1968 au 8 mars 1969. Le 8 février, il est détrôné l'espace d'une semaine par la bande originale d'une émission spéciale des Supremes et des Temptations, mais la dépasse à nouveau ensuite17.

Cette chanson mineure a fait l'objet de très peu de reprises par rapport à d'autres titres des Beatles. Seulement une douzaine de reprises sont répertoriées en plus de quarante ans18. La plus notable est peut-être celle de Phish, issue d'un concert donné le 31 octobre 1994 durant lequel le groupe reprend l'intégralité de l'album blanc. Un enregistrement de ce concert est paru en 2002 sous le titre Live Phish Volume 13. La version de Paul McCartney, pendant le festival Desert Trip le 15 octobre 2016, en duo avec Neil Young est également mémorable (ce dernier y cassera même quelques unes de ses cordes).
Analyse musicale
Paul McCartney en concert avec les Beatles, guitare basse en main, livrant une performance énergique
Avec Why Don't We Do It in the Road?, Paul McCartney s'éloigne de sa réputation de sentimental en enregistrant un rock abrasif et osé.

Comme le fait remarquer le biographe Steve Turner, Paul McCartney démontre par ce morceau rock aux vocalises rauques qu'il ne peut être cantonné au statut de compositeur de ballades comme Yesterday ou Michelle, et que John Lennon n'est pas le seul « rocker » du groupe, lui qui est d'ailleurs à l'origine du sentimental Good Night qui clôture l'album blanc19. McCartney se montre d'ailleurs prolifique sur cet album avec des morceaux de facture plus crue et parfois même sauvage, tels que Helter Skelter ou même Back in the U.S.S.R.20. Selon le biographe François Plassat, « cette double confusion illustre parfaitement la teneur [du débat] opposant systématiquement l'image de « Lennon le dur » à celle de « Paul le tendre ». L'album blanc confirme que cette tarte à la crème n'est qu'une caricature simpliste : Paul y produit certains de ses rocks les plus torrides tandis que John y formule avec Julia sa ballade la plus fragile20. »

La chanson démarre avec Paul McCartney qui marque la mesure en 4/4 et le tempo rapide en tapant au dos de sa guitare acoustique. La batterie embarque avec une entrée sur la caisse claire, mais s'arrête brusquement pour laisser place à une série de claquements de mains (absents sur la version mono de l'album16). La caisse claire reprend ses droits et annonce le vrai début de la chanson, qui démarre avec le chant à la septième mesure9. S'ensuit la seule section de la chanson, que l'on peut qualifier de refrain, répétée trois fois en tout. Ses seules paroles sont une répétition du vers « Why don't we do it in the road? » (« Pourquoi ne pas le faire dans la rue ? ») ponctuée par un « No one will be watching us » (« Personne ne nous regardera ») loin d'être ambigu, mais racheté, selon le musicologue Alan Pollack, par son ton mignon et moqueur9.

Musicalement, le refrain suit la structure et la progression d'un classique blues en douze mesures en ré majeur (ré–sol–ré–la–sol–ré)9. Ringo Starr assure une rythmique extrêmement simple et précise sur la caisse claire et la grosse caisse, tandis que McCartney plaque ses accords au piano sans fioritures. La guitare électrique offre de doux ornements dans les aigus contrastant avec la performance vocale abrasive de son auteur. Pollack note que la prise de son pour la voix de McCartney est extrêmement forte et resserrée, produisant un effet de distorsion9. La basse suit le piano, se contentant la plupart du temps de faire vrombir lourdement la note fondamentale des accords de la chanson. Sur la troisième répétition du refrain, toutefois, alors que le bassiste s'en donne à cœur joie avec falsetto et hurlements, la ligne de basse bondit et se développe à la façon caractéristique du jeu de McCartney9. Le tout s'achève sur un dernier « Why don't we do it in the road? » et un vigoureux coup de cymbale crash, après seulement une minute et quarante secondes.
Fiche technique

Paul McCartney – guitare acoustique, guitare électrique, basse, piano, chant
Ringo Starr – batterie
Ken Townsend – ingénieur du son

En dépit de son absence durant l'enregistrement de cette chanson, George Martin est crédité comme producteur de tout l'album.
Références

↑ Steve Turner 2006, p. 178
↑ François Plassat 2010, p. 68
↑ François Plassat 2010, p. 81
↑ François Plassat 2010, p. 91
↑ a, b et c Barry Miles 2004
↑ a, b et c Mark Lewisohn 1988, p. 160
↑ Anthology 3 (disque 1, piste 26), 1996, prise 4 de Why Don't We Do It in the Road?.
↑ a et b Mark Lewisohn 1988, p. 161
↑ a, b, c, d, e et f (en) « Notes on "Why Don't We Do It In The Road?" » [archive], Alan W. Pollack, 1998, Soundscapes. Consulté le 1er octobre 2012.
↑ Mark Lewisohn 1988, p. 162
↑ a et b (en) « Songwriting & Recording Database: The White Album » [archive], Beatles Interview Database. Consulté le 1er octobre 2012.
↑ Steve Turner 2006, p. 230
↑ (en) « Why Don't We Do It In The Road? » [archive], The Beatles Bible. Consulté le 1er octobre 2012.
↑ a et b Mark Lewisohn 1988, p. 200–201
↑ (en) « Yellow Submarine » [archive], Graham Calkin, The Beatles Complete U.K. Discography, 2001. Consulté le 1er octobre 2012.
↑ a et b (en) « The Beatles (a.k.a. The White Album) » [archive], Graham Calkin, The Beatles Complete U.K. Discography, 2007. Consulté le 1er octobre 2012.
↑ (en) « The Temptations T.C.B. Awards » [archive], AllMusic. Consulté le 12 octobre 2012.
↑ (en) « Why Don't We Do It in the Road? » [archive], Second Hand Songs. Consulté le 1er octobre 2012.
↑ Steve Turner 2006, p. 208
↑ a et b François Plassat 2010, p. 72

Bibliographie

(en) Mark Lewisohn (préf. Ken Townsend), The Beatles : Recording Sessions, New York, Harmony Books, 1988, 204 p. (ISBN 0-517-57066-1)
Barry Miles (trad. Meek), Paul McCartney Many Years From Now : les Beatles, les sixties et moi, Paris, Flammarion, 2004, 724 p. (ISBN 2-0806-8725-5)
François Plassat, Paul McCartney : l'empreinte d'un géant, Paris, JBz & Cie, 2010, 544 p. (ISBN 978-2-75560-651-5)
Steve Turner (trad. Jacques Collin), L'intégrale Beatles : les secrets de toutes leurs chansons, Hors Collection, 2006 (1re éd. 1994, 1999), 288 p. (ISBN 2-258-06585-2)

[masquer]
v · m
The Beatles (l’album blanc) (1968)
Disque 1 – Face A

Back in the U.S.S.R. Dear Prudence Glass Onion Ob-La-Di, Ob-La-Da Wild Honey Pie The Continuing Story of Bungalow Bill While My Guitar Gently Weeps Happiness Is a Warm Gun

Disque 1 – Face B

Martha My Dear I'm So Tired Blackbird Piggies Rocky Raccoon Don't Pass Me By Why Don't We Do It in the Road? Bon article I Will Julia

Disque 2 – Face A

Birthday Yer Blues Mother Nature's Son Everybody's Got Something to Hide Except Me and My Monkey Sexy Sadie Helter Skelter Long, Long, Long

Disque 2 – Face B

Revolution 1 Bon article Honey Pie Savoy Truffle Cry Baby Cry Revolution 9 Good Night

Titre : L'esprit de Dieu
Poète : Alphonse de Lamartine (1790-1869)

Recueil : Nouvelles méditations poétiques (1823).

À L. De V***.

Le feu divin qui nous consume
Ressemble à ces feux indiscrets
Qu'un pasteur imprudent allume
Aux bord de profondes forêts ;
Tant qu'aucun souffle ne l'éveille,
L'humble foyer couve et sommeille ;
Mais s'il respire l'aquilon,
Tout à coup la flamme engourdie
S'enfle, déborde ; et l'incendie
Embrase un immense horizon !

Ô mon âme, de quels rivages
Viendra ce souffle inattendu ?
Serait-ce un enfant des orages ?
Un soupir à peine entendu ?
Viendra-t-il, comme un doux zéphyre,
Mollement caresser ma lyre,
Ainsi qu'il caresse une fleur ?
Ou sous ses ailes frémissantes,
Briser ses cordes gémissantes
Du cri perçant de la douleur ?

Viens du couchant ou de l'aurore !
Doux ou terrible au gré du sort,
Le sein généreux qui t'implore
Brave la souffrance ou la mort !
Aux coeurs altérés d'harmonie
Qu'importe le prix du génie ?
Si c'est la mort, il faut mourir !...
On dit que la bouche d'Orphée,
Par les flots de l'Ebre étouffée,
Rendit un immortel soupir !

Mais soit qu'un mortel vive ou meurt,
Toujours rebelle à nos souhaits,
L'esprit ne souffle qu'à son heure,
Et ne se repose jamais !
Préparons-lui des lèvres pures,
Un oeil chaste, un front sans souillures,
Comme, aux approches du saint lieu,
Des enfants, des vierges voilées,
Jonchent de roses effeuillées
La route où va passer un Dieu !

Fuyant des bords qui l'ont vu naître,
De Jéthro l'antique berger
Un jour devant lui vit paraître
Un mystérieux étranger ;
Dans l'ombre, ses larges prunelles
Lançaient de pâles étincelles,
Ses pas ébranlaient le vallon ;
Le courroux gonflait sa poitrine,
Et le souffle de sa narine
Résonnait comme l'aquilon !

Dans un formidable silence
Ils se mesurent un moment ;
Soudain l'un sur l'autre s'élance,
Saisi d'un même emportement :
Leurs bras menaçants se replient,
Leurs fronts luttent, leurs membres crient,
Leurs flancs pressent leurs flancs pressés ;
Comme un chêne qu'on déracine
Leur tronc se balance et s'incline
Sur leurs genoux entrelacés !

Tous deux ils glissent dans la lutte,
Et Jacob enfin terrassé
Chancelle, tombe, et dans sa chute
Entraîne l'ange renversé :
Palpitant de crainte et de rage,
Soudain le pasteur se dégage
Des bras du combattant des cieux,
L'abat, le presse, le surmonte,
Et sur son sein gonflé de honte
Pose un genou victorieux !

Mais, sur le lutteur qu'il domine,
Jacob encor mal affermi,
Sent à son tour sur sa poitrine
Le poids du céleste ennemi !...
Enfin, depuis les heures sombres
Où le soir lutte avec les ombres,
Tantôt vaincu, tantôt vainqueur,
Contre ce rival qu'il ignore
Il combattit jusqu'à l'aurore...
Et c'était l'esprit du Seigneur !

Ainsi dans les ombres du doute
L'homme, hélas! égaré souvent,
Se trace à soi-même sa route,
Et veut voguer contre le vent ;
Mais dans cette lutte insensée,
Bientôt notre aile terrassée
Par le souffle qui la combat,
Sur la terre tombe essoufflée
Comme la voile désenflée
Qui tombe et dort le long du mât.

Attendons le souffle suprême ;
Dans un repos silencieux ;
Nous ne sommes rien de nous-même
Qu'un instrument mélodieux !
Quand le doigt d'en haut se retire,
Restons muets comme la lyre
Qui recueille ses saints transports
Jusqu'à ce que la main puissante
Touche la corde frémissante
Où dorment les divins accords !

HOMMAGE VERBAL DE MINOUSKA LA CHATTE
AUX ADMIRATEURS VIVANTS, DÉFUNTS ET FUTURS
DES BEATTLES ET LES ROLLING STONE.
DEPUIS LA PRODUCTION MANTICORE DE E.L.P
AVEC LES HARMONIES DES GENESIS, PINK FLOYD
ET DES MEMBRES DU KING CRIMSON.
FOR FRANCK ZAPPA, THE DOORS, BOB MARLEY, AMERICA, ABBA, MAGMA,
LES CHATS SAUVAGES, LES TROPICALISTES ET TOUS CEUX QUI FONT
VIVRE LA MUSIQUE POUR LE PLAISIR DU SOI SANS RECHERCHE DE GLOIRE
POUR DONNER LA MORALE.

ARTICLE ÉDITÉ PAR LE ROLLINGS STONES MAGAZINE DIT LE PERCING DE LANGUE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyLun 26 Juin à 10:52

Atomic Rooster

Atomic Rooster est un groupe de rock progressif anglais des années 1970 et du début des années 1980.

Sommaire

1 Biographie
2 Membres
3 Discographie
4 Liens externes

John Lennon - Julia
https://www.youtube.com/watch?v=I-2t_KDVs-w

Biographie

C'est en 1969 que Vincent Crane (claviers) et Carl Palmer (batterie), membres du Crazy World of Arthur Brown décident de quitter ce groupe pour fonder Atomic Rooster. Ils sont rejoints en 1970 par le bassiste Nick Graham.
Début 1970 sort le premier album Atomic Roooster (avec 3 "o") qui obtient un succès commercial relatif mais étonnant. À peine l'album sorti, Nick Graham quitte le groupe et est remplacé par John Du Cann, guitariste d'Andromeda. Nick Graham aura été le seul bassiste que le groupe ait jamais eu.
En juin 1970 Carl Palmer quitte le groupe et s'en va former Emerson, Lake & Palmer. Il est remplacé par Paul Hammond et le deuxième album, Death Walks Behind You qui sort en septembre 1970, ne compte déjà plus que Vincent Crane comme membre original.
Pour la sortie du troisième album, In Hearing of Atomic Rooster en 1971, le trio s'est adjoint un chanteur, Peter French, qui rejoindra quelques mois plus tard Cactus. Fin 1971 John Du Cann et Paul Hammond quittent eux aussi Atomic Rooster pour former Hard Stuff.
En 1972, c'est un nouveau groupe qui enregistre le quatrième album Made in England. Le groupe est alors composé, en plus de Vincent Crane, de Chris Farlowe (voix), Steve Bolton (guitare) et Ric Parnell (batterie). Fin de cette année-là Steve Bolton quitte le groupe et est remplacé par John Goodsall (sous le pseudonyme de John Mandala). Cette dernière formation enregistre en 1973 le cinquième album Nice 'n' Greasy.
Fin 1974 Vincent Crane se sépare une nouvelle fois de ses musiciens et décide de mettre fin au groupe en février 1975.

En 1980 Vincent Crane et John Du Cann décident de reformer Atomic Rooster. Ils s'adjoignent le batteur Preston Heyman et enregistrent l'album Atomic Rooster qui sort la même année. Peu de temps après la sortie de l'album, Preston Heyman est remplacé par le revenant Paul Hammond. En 1981 John Du Cann quitte définitivement le groupe et est remplacé par Bernie Tormé. Headline News sort en 1983 avec différents guitaristes (Bernie Tormé, David Gilmour, John Mizarolli). Vincent Crane dissout définitivement le groupe en 1984. Il meurt d'une overdose de médicaments en 1989.
Membres

Vincent Crane : claviers, piano
Carl Palmer : batterie de 1969 à 1970
Nick Graham : voix, basse en 1970
John Du Cann : voix, guitare de 1970 à 1971 et de 1980 à 1981
Paul Hammond : batterie de 1970 à 1971 et de 1981 à 1984
Peter French : voix en 1971
Steve Bolton : guitare de 1971 à 1972
Chris Farlowe : voix de 1972 à 1974
Ric Parnell : batterie de 1972 à 1974
John Goodsall : guitare de 1972 à 1974
Preston Heyman : batterie de 1980 à 1981
Bernie Tormé : guitare en 1981 et 1983
John Mizarolli : guitare en 1983

Discographie

Atomic Roooster (1970)
Death Walks Behind You (1970)
In Hearing of Atomic Rooster (1971)
Made in England (1972)
Nice 'n' Greasy (1973)
Atomic Rooster (1980)
Headline News (1983)

King Crimson - Cirkus - London (1971) SBD
https://www.youtube.com/watch?v=YDpQf9hcrN8

Julia est une chanson des Beatles publiée le 20 novembre 1968 sur l'album The Beatles, Album blanc, écrite par John Lennon (bien qu'elle soit créditée Lennon/McCartney).

John Lennon l'a écrite pour sa mère, Julia Stanley, qui est morte en 1958 percutée par une voiture conduite par un policier ivre, mais il y cite également Yoko Ono avec les vers « Ocean Child calls me », Yoko signifiant littéralement « fille de l'océan » en Japonais.

Pour cette chanson qu'il a composée à Rishikesh lors du séjour des Beatles en Inde chez le Maharishi Mahesh Yogi (février-avril 1968) et qu'il interprète en solo sur le disque, John Lennon utilise avec sa guitare acoustique une technique de picking que lui a enseignée Donovan durant ce « séminaire » sur la méditation transcendantale auquel il participait également.

La prise 2, sans la voix de Lennon à part des deux premiers vers, clos le disque 1 d'Anthology 31.
Reprises par d’autres artistes

En 2004, le DJ/producteur Danger Mouse reprend le morceau ainsi que d'autres de l'album blanc dans The Grey Album, un album de remixes "mashup" mêlant des samples des Beatles avec des versions a cappella du Black Album du rappeur Jay-Z.
Notes et références

↑ http://www.beatlesebooks.com/julia [archive]


[masquer]
v · m
The Beatles (l’album blanc) (1968)
Disque 1 – Face A

Back in the U.S.S.R. Dear Prudence Glass Onion Ob-La-Di, Ob-La-Da Wild Honey Pie The Continuing Story of Bungalow Bill While My Guitar Gently Weeps Happiness Is a Warm Gun

Disque 1 – Face B

Martha My Dear I'm So Tired Blackbird Piggies Rocky Raccoon Don't Pass Me By Why Don't We Do It in the Road? Bon article I Will Julia

Disque 2 – Face A

Birthday Yer Blues Mother Nature's Son Everybody's Got Something to Hide Except Me and My Monkey Sexy Sadie Helter Skelter Long, Long, Long

Disque 2 – Face B

Revolution 1 Bon article Honey Pie Savoy Truffle Cry Baby Cry Revolution 9 Good Night

Discographie des Beatles

LES

POÈMES D’EDGAR POE

TRADUCTION EN PROSE
DE
STÉPHANE MALLARMÉ


AVEC PORTRAIT
Et illustration par ÉDOUART MANET



PARIS
LÉON VANIER, LIBRAIRE-ÉDITEUR
19, QUAI SAINT-MICHEL, 19

1889
À LA MÉMOIRE DE BAUDELAIRE
Que la Mort seule empêcha d’achever, en traduisant l’ensemble de ces poèmes, le monument magnifique et fraternel dédié par son génie à EDGAR POE.
Poe - Les Poèmes d’Edgar Poe, trad. Mallarmé, 1889.djvu

LE TOMBEAU D’EDGAR POE

Tel qu’en Lui-même enfin l’éternité le change,
Le Poète suscite avec un glaive nu
Son siècle épouvanté de n’avoir pas connu
Que la Mort triomphait dans cette voix étrange !

Eux, comme un vil sursaut d’hydre oyant jadis l’ange
Donner un sens plus pur aux mots de la tribu,
Proclamèrent très haut le sortilège bu
Dans le flot sans honneur de quelque noir mélange.


Du sol et de la nue hostiles ô grief !
Si notre idée avec ne sculpte un bas-relief
Dont la tombe de Poe éblouissante s’orne,

Calme bloc ici-bas chu d’un désastre obscur,
Que ce granit du moins montre à jamais sa borne
Aux noirs vols du Blasphême épars dans le futur.

https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Po%C3%A8mes_d%E2%80%99Edgar_Poe

Dead Can Dance - Ulysses
https://www.youtube.com/watch?v=2Uk3sExKtao

REGARD DE
MINOUSKA
LA CHATTE
MIS EN ECRIT
PAR
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyLun 26 Juin à 10:52

The Beatles - Free As A Bird
https://www.youtube.com/watch?v=ODIvONHPqpk

She's a Rainbow est une chanson des Rolling Stones, parue en 1967 sur l'album Their Satanic Majesties Request. Elle est également sortie en single (uniquement aux États-Unis et en France), avec 2000 Light Years from Home en face B, et a atteint la vingt-cinquième place des charts.

Histoire
John Paul Jones (ici en 2010), futur bassiste du groupe Led Zeppelin, est présent sur cette chanson aux arrangements cordes.

Les arrangements des instruments à cordes sont dus à John Paul Jones, futur membre de Led Zeppelin. La partie de piano est jouée par Nicky Hopkins, tandis que les parties de Mellotron sont de Brian Jones.

La chanson commence avec le piano en mode ascendant, qui revient tout au long de la chanson avec récurrence. La chanson se termine sur une corde de guitare électrique inhabituelle jouée par Jones. Cependant, l'accord de guitare n'est pas entendu dans la version de l'album parce que la chanson disparaît et enchaîne dans la piste suivante.
Musiciens

Mick Jagger : chant, percussion
Keith Richards : guitare, chœurs
Brian Jones : guitare, trompette, mellotron
Bill Wyman : basse
Charlie Watts : batterie
Nicky Hopkins : piano
John Paul Jones : arrangements

Reprises

She's a Rainbow a été reprise pour de nombreuses publicités, notamment pour l'iMac d'Apple pour la série des modèles colorés1,note 1 de la révision C sortie en 1999 (car rainbow signifie arc-en-ciel), pour Manpower en 2006 et pour les téléviseurs Sony BRAVIA en 2008. Elle a également été reprise pour la publicité de Groupama en 2016.
Anecdote
She's a Rainbow pourrait avoir été inspirée par le titre du 7e chapitre de "La Politique de l'Extase" (She comes in colors), recueil de Timothy Leary paru l'année précédente. (cf. "She comes in colors everywhere / [...] / She's like a rainbow / Coming colors in the air / Oh, everywhere / She comes in colors").

Decca Records

John Paul Jones, pseudonyme de John Baldwin, né le 3 janvier 1946 à Sidcup en Londres, est un musicien multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et producteur britannique, bassiste et claviériste de Led Zeppelin, de la fondation du groupe en 1968 jusqu'à sa séparation en 1980. Il joue également entre autres de la guitare, de la pedal-steel guitar, de la mandoline, du koto, de la harpe mécanique, du ukulélé, de l'orgue et des claviers. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec de très nombreux artistes.

En 2009, il fonde Them Crooked Vultures avec Dave Grohl et Josh Homme.

Le mensuel Rolling Stone le classe 6e meilleur bassiste de tous les temps.

CLIN D’ŒIL DE
MINOUSKA LA CHATTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyLun 26 Juin à 10:52

Théodulf, injustement ignoré.

Un Wisigoth chez les Francs

Je souhaitais honorer la mémoire d’un grand homme, un de ceux que les historiens, les honneurs, les politiques ont décidé d’oublier ou simplement d'ignorer l’existence. Il est vrai que son parcours, ses prises de position, ses écrits tout autant que ses actes ne sont pas de nature à mettre en valeur les comportements de nos contemporains. Théodulf fut abbé de Micy et de Saint Benoît, missi dominicus et évêque d’Orléans, ami de Charlemagne et poète. Qu’il n’ait aucune rue dans notre ville ou aucune école à son nom exprime parfaitement l’ingratitude et l’ignorance de ceux qui nous gouvernent à moins que certains préceptes de ce grand personnage ne soient pour eux, source d’une infinie honte !



Tout a commencé pour moi lors d’une visite de la collégiale de Germigny-des-Prés. Comme tant d’autres, je fus ébloui par la pureté de ses lignes, la puissance mystique de ce lieu et l’incroyable présent d’un passé si lointain. Le chœur date de 806 et en fait un des plus vieux témoignages de notre passé. Dans ce magnifique endroit, la période carolingienne semble renaître soudainement. Depuis, je ne manque jamais d’y conduire des amis de passage tant cette petite église me semble symboliser notre patrimoine d’autant plus que celui qui l’a bâtie était un personnage hors du commun qui mérite largement qu’on le mette enfin en pleine clarté.



Théodulf s’est fait voler la vedette par France Gall lorsqu’elle a prétendu que c’est Charlemagne qui a inventé l’école. Ce père de l’église fut le restaurateur d’une idée révolutionnaire sans doute : l’accès à la culture pour tous. Quand Charlemagne ouvrait les écoles aux fils des seigneurs, le brave évêque invitait gratuitement les enfants du peuple dans les siennes. Il interdisait même aux prêtres qui étaient sous sa responsabilité de demander argent ou bien cadeau pour ce service incomparable.



Théodulf était un esprit brillant. Il fit de la culture son blason, sa marque de fabrique. Il avait derrière lui une tapisserie représentant l’arbre de la connaissance posé sur le globe terrestre. Pour les maîtres de l’église en 790, la Terre n’était pas encore plate et la superstition n’avait pas étendu son empire d’intolérance sur cette institution. Le fin lettré honorait la Grammaire, socle de toute connaissance et la Philosophie, partie haute de son arbre. De chaque côté des branches portaient la Rhétorique, la Dialectique, la Musique, la Géométrie et l’Astrologie. On comprend mieux que nos dirigeants actuels ne s’y reconnaissent pas.



C’est à l'abbaye de Micy qu’il fit ses premier pas. Il rebattit l’édifice tombé aux mains des séculiers, de leurs appétits de richesse et de luxure que nous avaient légué « intra Ligérim et Ligéritum » les représentants de Clovis dont Saint Euspice à partir de 508. Il y impose une règle stricte et chaste avec les préceptes de Saint Benoît. Rapidement, il étend son influence sur les autres abbayes, remet de l’ordre dans les maisons de Dieu, de la morale et des valeurs tout en demandant à tous de se mettre au travail et de se faire charitables.



Il reçoit en bord de Loire, Benoît d’Aniane, son maître spirituel, un jour qu’il n’y a rien à manger dans la pauvre abbaye. Un moine va alors sur le bord de la rivière, met les mains dans l’eau et une énorme alose vient s’offrir en repas pour la communauté. Fort de cette prouesse, la réputation de ce Wisigoth bon teint n’est plus à faire. Théodulf fait son trou dans ce monde Franc qui n’est pas le sien.



Vous comprendrez aisément qu’il déplaît dans un univers corrompu - rien n’a changé vraiment - tout en imposant une loi beaucoup moins tolérante pour les criminels. La période franque ne donne pas dans la tendresse, on tue allégrement et il suffit d’une petite amende pour obtenir le pardon. Avec notre bon moine bénédictin, les pénitences pleuvent sur les criminels, les voleurs, les parjures et les libertins. Celui qui déroge à ses règles se retrouve durant trois ans au pain sec et à l’eau...



Nous reviendrons sur son parcours une fois prochaine. L’enseignement de Théodulf mérite d’être rappelé à ceux qui nous gouvernent, qu’ils soient Prince de l’église ou bien représentants de César. Il déclare à tous : « Que toujours ta porte soit ouverte aux pauvres car c’est le Christ lui-même que tu reçois dans ces malheureux. Nourris de tes mets l’indigent qui a faim ! »



Il ne se contente pas de proclamer des principes et ouvre un hospice dans la ville même qui aujourd’hui fait la chasse à la mendicité. Que dirait Théodulf des nouveaux maîtres de la ville lui qui avait gravé dans la pierre ces quelques lignes : « Que le pauvre affamé y trouve à manger. Que le pauvre altéré y trouve à boire. Que le pauvre dépouillé y trouve à se vêtir. Que le voyageur fatigué y trouve le repos. Que le malade y trouve un remède. Que le malheureux y trouve la joie. Que ce lieu soit un asile pour tous les besoins. Que ses portes s’ouvrent à tous, citoyens et étrangers ». Voilà un programme étonnement révolutionnaire.

minouska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Minouska.KounakDenat




Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/10/2016

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyMar 27 Juin à 8:01

MINOUSKA SOUFFRE EN CE JOUR D'UNE MASSE SOUS CUTANÉ QUI CONCERNE AUSSI LE MUSCLE SOUS-JACENT EN ARRIÈRE DE L’ÉPAULE (SANS ATTEINTE DE L'OS ) MESURANT 5 CM SUR 3,5 CM.
L'ASPECT MACROSCOPIE ÉVOQUE UN FIBROSARCOME.
LA TUMEUR EST AU STADE DE L’INOPÉRABLE ( LA CHIRURGIE SERAIT LONGUE ET DOULOUREUSE ET LE MEMBRE RISQUE DE NE PLUS ÊTRE FONCTIONNEL ENSUITE ).

RADIOGRAPHIE NUMÉRIQUE 1 INC. 2EME FILM

LA PERSONNALITÉ ET LES EAUX SOUTERRAINES DE L'ORGANISME.

LA CLASSE N'EST PAS LE PROPREMENT DIT UN GROUPE, UNE SOCIÉTÉ ET IL N'EST PAS AISE DE DIRE SCIENTIFIQUEMENT LES ORIGINES DANS UNE CONCLUSION DITES NÉFASTE !
SOCIOLOGIQUEMENT UNE CLASSE RASSEMBLE TOUS CEUX ET CELLES QUI EXERCENT UNE FONCTION IDENTIQUE DANS LE PARTICULIER ET L’IDÉOLOGIE EN S’INTÉGRANT DANS LE FLOU ET L'ABSTRAIT EN FONCTION DES SOUS GROUPES DU CONCEPT AUX ENVISAGEABLE DU TYPES DES PERSONNALITÉ DANS UNE CONSTITUANTE SUR DES BASES DE CONDUITES HABITUELLES QUE L'ON PRÉNOMME STRUCTURES.

UNE DIFFÉRENCIATION DE LA PRODUCTION EXISTANTE CONDUITS LES RÔLES QUI LES CONDUIT AUX REMISES EN CAUSES OU EN DES MÉTAMORPHOSES DE LA MOTIVATION ET DE LA VISION DE VOIR LE MONDE. LA PLURALITÉ DE LA CLASSE EST LA PERSONNALITÉ DU STATUTAIRE DANS CES ACTIONS SUR LE RÉCIPROQUE ET LE COURS DE SOCIALISATION: SOURCES DES NORMES, DES ÉLÉMENTS CULTURELS ET DU MONDE ENVIRONNEMENTAL DE L'INDIVIDU CE QUI PROVOQUE DES AJUSTEMENTS DE COMPENSATIONS VARIES PAR L’INTÉRIEUR MÊME DE LA CLASSE TOUT EN Y INCLUANT UN EXTÉRIEUR SUPERFICIEL D'AUTONOMIE FONCTIONNEL BASE SUR L’EXCEPTIONNEL OU L'HÉRÉTIQUE POUR AINSI JUGER LA MANIÈRE DE VOIR DE L'INDIVIDU SUR L'ASPECT DES DIRIGEANTS DE LA CLASSE.

L'ADOPTION D'UN RÔLE N'EST PAS ÉQUIVALENTE AUX CRÉATIONS DES NOUVELLES PERSONNALITÉS SUR LES COURANTS DES EAUX SOUTERRAINES DE LA PERSONNALITÉ: LES YEUX DE MINOUSKA DE LA CHATTE LORS DE NOS DÉPLACEMENTS SUR LES TERRITOIRES DU HOSPITALET SAINT AGNE DONT LES NORMES TRANSVERSALES RENDENT COMPTE DU MÉCANISME MÊME DE L’OPÉRATION DE L’ÉLABORATION DU FONDEMENT DE LA TRANSFORMATION SUR LA SITUATION D'UN CONDUCTEUR QUI EST DÉJÀ LA VARIABLE PERSONNELLE ET PRÉGNANTE: AU DELÀ D'UN MOUVEMENT DE MARCHE, LE CLANS DES MOUETTES EST UNE ROTATION LIE AUX MOUVEMENTS D'UN BOLÉRO DE RAVEL AUTOUR D'UN ASTRE CENTRALE QUI EST LE CHEF D'ORCHESTRE SOUMIS AUX INFINIS D'UNE PARTITION COMPOSE DE FIBRE SIDÉRALE QUI COMPOSE CES NOTES.

EN PRINCIPE, CHERS CLASSES DE LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE ET DE LA FRANCE INSOUMISE, LA FILTRATION NATURELLE AUQUEL VOUS PRÉTENDEZ SUR LA CONSCIENCE DU PEUPLE NE PEUT ÊTRE EFFICACE SUR ET QUE DANS LES TERRAINS PERMÉABLE EN PETITS POUR OFFRIR LES CONDUITS CAPILLAIRES MAIS ATTENTION CELA RESTE DU DOMAINE DES CAUTIONS ET DE LA PERTINENCES DES CADASTRES. DE PLUS TEL UNE INVASION DES LIMITES, TOUTES STRUCTURES POSSÈDENT CES MICROBES EMPREINTES AUX MÊME TENEUR QUI SONT UNIVERSELLE ET QUI PEUVENT AINSI DÉSTABILISER L'ASPECT MÊME DE LA CLASSE ET SES DIRIGEANTS. AINSI LES LARGES FISSURES DE RETRAITS PEUVENT PROVOQUER LA PERTE INTELLECTUELLE ET MORALE DU LIT DES RUISSEAUX OU DE LA MARCHE DU MOUVEMENT POUR AINSI CRÉER DES ZONES DE RÉSURGENCES AU MÊME TITRE QUE LES TERRAINS DE CALCAIRE ET DE GRÈS.

MINOUSKA LA CHATTE DEVANT SON FIBROSARCOME VOIT CES DÉFAUTS DE FILTRATION QUI LUI SONT RÉVÉLÉS MAIS ELLE GARDE UNE ÉLÉGANCE DE COURTOISIE DEVANT LES PRINCIPES DE VIE: L'AFFECTION, LE REPOS, LA PRÉSENCE, SA PERSONNALITÉ ET SON ARÈNE GRANITIQUE OU SA CONSCIENCE. ELLE NE POSSÈDE PAS LA PAROLE MAIS ELLE A UNE CONSCIENCE DE PERSONNALISTE: ELLE ÉTAIT AVEC MON PÈRE ET ELLE CONNAIT LA MORT. AINSI, SANS VENGEANCE SA PERSONNALITÉ PRENDS LE PAS SUR LES THÉORÈMES DE CLASSES: SON EMPREINTE ET SON ADN SONT LA CONVICTION DE SA SURVIE JUSQU'AU MOMENT DE L’ACHÈVEMENT DE SA VIE, SON REGARD SE PORTE VERS UN AUTRE AVENIR MAIS ELLE VEUT MOURIR DANS L'HONNEUR DE SA FORCE AUTOUR DE TOUS CES AMIES ET AMIS: SA FAMILLE.

O CHINE, O SCANDINAVIE ET VOUS AUTRES, LES BOURREAUX ET MARCHANDS D'ESCLAVES, VOUS AVEZ CRÉER UN OBSTACLE DANS SON ÂME INDUISANT AUX FRUSTRATIONS DES INDIVIDUALITÉS ET DANS L'INDIVIDUEL DE SA RÉACTION.
SA TRANSFORMATION OBÉIT AUX COMPRÉHENSIONS DE LA TERREUR DE CEUX QUE VOUS TUEZ AUX PRÉSENTS, AUX PASSE ET DANS LES CHOIX DE GÉNÉTIQUES COMME POUR CES CHIENS QUE VOUS CHERCHEZ DANS LE PARFAIT OU AUX FONDS D'UNE ASSIETTE. LE FAIT DE JOUER PAR NÉCESSITÉ UN RÔLE QUI N'EST PAS EXACTEMENT CONFORME AUX BESOINS PEUT PROVOQUER, NON, CELA PROVOQUE EN VÉRITÉ DES INHIBITIONS ET DES FRUSTRATIONS DANS LE SOI ET L'INTIME POUR CELUI QUI PORTE L’ÉTHIQUE DE SA CONSCIENCE DANS LE BIEN ET L'HARMONIE. LA MULTIPLICITÉ FAIT PLACE DANS LE CŒUR DE MINOUSKA ET DE MOI MÊME, MONSIEUR TIGNARD YANIS EN UN PUITS EN UNE FORME DE CLOCHE, SOUVENT DÉCOUPÉ ET DENTELLE PAR DES REJAILLISSEMENTS ET DES RUISSELLEMENTS PRIVILÉGIÉS PAR LES SUPPORTS PUBLICITAIRES ET INTELLECTUELLES DES CAUSES ÉTABLIS SUR UNE PUDEUR DE VIVRE OU UNE LIBERTÉ DE PULSIONS SE QUERELLANT LES MÉDAILLES OLYMPIQUES ET LES DIFFÉRENTES COUPES DU MONDE SPORTIVES QUE PAR UNE ÉTHIQUE DE FRATERNITÉ.

L’ETHNIQUE DANS LE CHEMINEMENTS DES VARIATIONS DU PENTAGE ET DU LITAGE VONT AVOIR POUR RÉSULTAT CAPRICIEUX LE CHEMINEMENT DES EAUX SOUTERRAINES DANS L’ÉROSION POUR VOIR SE QUI DISTINGUE L’ÉROSION DE LA POUSSIÈRE: UN NOUVEAU DANS LA PERCEPTION DU REGARD DANS LE VISAGE. CELUI DE DIRE ASSEZ DE DES PROMESSES DE CAPITALISTES, DE PROPHÉTIQUES, DE NIRVANA, DE GOUFFRES BOUCHES PAR LEURS PROPRES ÉBOULIS; J'OUVRE LES PORTES DE CHARON EN UTILISANT LA COMMUNICATION ET DE LA RIVIÈRE SOUTERRAINE: JE L'AI JURE PAR LE STYX ET JE SUIS CE GENRE D'HOMME QUI TIENT SA PAROLE ET SA PROMESSE POUR MINOUSKA LA CHATTE ET ORÉO LE BRAVE. UN NOUVEAU TEMPS DE CIRCULATION DANS LESQUELLES LES RIVIÈRES TAILLERONT DES PERSPECTIVES NOUVELLES PAR LES ÉROSIONS DES EAUX CARBONIQUES TOUT EN FAISANT NAITRE DES PAROIS D’OXYGÈNES SOUS FORME DE CASSURES, DE JOINTS ET DE COUCHES SOUS DES FACTEURS GÉOLOGIQUES ET DE FISSURATIONS: UNIQUEMENT ET DANS LE MULTIPLE DES DÉBITS DES EAUX ET DE LA RÉSISTANCE AUX ACTIONS CORROSIVE DES DIFFÉRENTES COUCHES DE LA ROCHES QUI SE PRÉSENTE à LEUR CONTACT. AINSI LES CHUTES D'EAU, DANS LES GOUFFRES, EN MODIFIERONT L'ASPECT; CAR PLUS LA CHUTE SERA GRANDE, PLUS REJAILLISSEMENT DE L'EAU SUR LES PAROIS CALCAIRES PROVOQUERA UN PRATIQUEMENT PARALLÈLE DE L’ÉVASEMENT: UNE LIBERTÉ DE L'EXODE SANS ESCLAVAGE ET AVEC LE DROIT DE GRÉVE AVEC CONDITION DE CONGÉS PAYES POUR LE BIEN ÊTRE DE L'INDIVIDU ET DE SA FAMILLE.

MINOUSKA DANS LE CLANS DES MOUETTES:
LA RADIOACTIVITÉ DES EAUX SOUTERRAINES N'EST PAS RÉSERVÉE AUX PLUS PROFONDE ET AUX THERMALES.
ELLES SONT LIÉES AUX SANGSUES QUI SE RÉSERVENT LE SECRET DE LEURS EXISTENCES POUR ACCENTUER LEURS POUVOIRS SUR LE PEUPLE EN REVENANT DANS UN SYSTÈME DE CLASSE SUR LESQUELLES UN HOMME OU UNE FEMME VEULENT RÉGNER SUR L'ENSEMBLE DES SYSTÈMES EN ÉTABLISSANT UN SYSTÈME ÉTABLI SUR UN PALAIS RÉGNANT SUR LES DOMAINES DE JUSTICES, D'ÉLECTRICITÉS ET DE MÉDECINES: SOYEZ DANS LA SÉPARATION DES POUVOIRS, CITOYENNES ET CITOYENS.

VOILA LE REGARD QUE ME PORTA MINOUSKA EN L'ANNONCE DE SON FIBROSARCOME...

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
OU
CITOYEN TIGNARD YANIS

---------------------------------------

MINOUSKA SOUFFRE EN CE JOUR D'UNE MASSE SOUS CUTANÉ QUI CONCERNE AUSSI LE MUSCLE SOUS-JACENT EN ARRIÈRE DE L’ÉPAULE (SANS ATTEINTE DE L'OS ) MESURANT 5 CM SUR 3,5 CM.
L'ASPECT MACROSCOPIE ÉVOQUE UN FIBROSARCOME.
LA TUMEUR EST AU STADE DE L’INOPÉRABLE ( LA CHIRURGIE SERAIT LONGUE ET DOULOUREUSE ET LE MEMBRE RISQUE DE NE PLUS ÊTRE FONCTIONNEL ENSUITE ).

RADIOGRAPHIE NUMÉRIQUE 1 INC. 2EME FILM
Revenir en haut Aller en bas
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyMer 28 Juin à 3:35

O DOUCE ARTÉMIS

IL EST UN CONTEXTE QUI LIE L'HOMME AUX NATURES TOUT COMME LA NATURE SE LIE AUX ANIMAUX.
CELUI DE VIVRE DANS LA SURVIE CAR MALGRÉ TOUTES NOS GRANDES PHILOSOPHIES, LA CHAIR
EST SOUMISE à L'ASPECT DE LA SURVIE MALGRÉ TOUTE LES AGRESSIONS QUE LA VIE LUI ENVOIE
PAR SON PHÉNOMÈNE D’ÉVOLUTION: ELLE RÉUSSIT AU CONSCIENT MÊME DE SON ATTRAIT à LA CRÉATION
DE L'ESPRIT AFIN D’ÊTRE AU DELÀ DES DOULEURS POUR FAIRE ACTES D’INSTINCTS DE GUÉRISON
AFIN DE SURVIVRE. AINSI L'ESPRIT CONSTRUIT PAR L'ASPECT DE CHAIR SE TRANSFORME
DANS DES INTERROGATIONS AUQUEL IL CHERCHE DES RÉPONSES: POURQUOI, COMMENT, PARCE QUE,
AH BON, ET IL CHERCHE LE DIALOGUE SUR CELLE QUI L'AS FAIT NAITRE DANS L’ÉVOLUTION...
LA CHAIR S'EST UNE POUSSIÈRE ÉMISE D'UNE SOURCE Où FINALEMENT UNE FORME DE CONSCIENCE
EST INSCRITE DEPUIS TOUJOURS ! CE SENTIMENT DE JOIE ET DE DOULEUR QUI POUSSE AUX INSTINCTS
DE SE CONNAITRE, DE S'AFFRONTER, DE SE HAÏR DANS LE RESPECT OU SE RESPECTER DANS LA HAINE...

LA MÉTAMORPHOSE DE LA CHAIR EN ESPRIT EST L’HÉRITAGE D'UNE INFORMATION ANCIENNE AUQUEL VOUS
CHERCHEZ RÉPONSE MAIS EN CE QUI ME CONCERNE, JE SUIS COMME L'ANIMAL:JE ME RÉGALE DU MYSTÈRE
QU'IL ENGENDRE AFIN DE PERMETTRE AUX SOURCES SOUTERRAINES DE GARDER LEURS VIRGINITÉS
DANS CE MONDE COMME DANS L'AU DELÀ. JE N'AI POINT BESOIN DES VIERGES DE ALLAH
ET DES WALKYRIES DE ODIN... L'ESPRIT DE L’INDÉPENDANCE NE SE SOUMET PAS AUX PRIVILÈGES DE LA LIBERTÉ
ET JE NE FERME PAS MON CŒUR AUX CONTEMPLATIONS DE LA VIE DANS LE PHÉNOMÈNE DE L’ÉVOLUTION.
JE NE LAISSE PAS ENVAHIR PAR LA FATIGUE MAIS JE PRENDS PLAISIR DANS LES RÊVES SANS SOMBRER DANS LES
LIMBES DE L'OUBLI ET DE L'ÉTERNITÉ: PAR ORION ET SES CHIENS TOUT COMME TOI, GRANDE OURSE QUE M'IMPORTE
D’ÊTRE ADMIRER DE LA LUNE, SI JE NE PUIS L'ADMIRER DE MON CŒUR, DE MES YEUX ET DE MON ESPRIT OU LA CHAIR.

J'EXPRIME UN SENTIMENT NOUVEAU SUR LE REGARD DU CORPS OU LA SILHOUETTE INTÈGRE L'OMBRE.
JE NE SUIS PAS DE CES MAITRES QUI REGARDE LEURS SERVANTES DANS LA SOUFFRANCE DE L'ACCOUCHEMENT
ET IL M'EST DIFFICILE DE VOUS DIRE QUE TEL UN CHARON, JE DOIS CONDUIRE MA CHATTE MINOUSKA DEVANT LE STYX.
DOUCE ARTÉMIS, USURPATRICE DE SÉLÈNE ET POURTANT FRATERNEL DE HYPÉRION... JE NE PUIS TE PERMETTRE
AINSI DE JOUER DE MON CŒUR, MOI LE SCORPION, ET JE VAIS TE DEMANDER UN VŒU QUI VA TE SURPRENDRE:
MON DEUXIÈME VŒU EST UN VŒU QUE JE POSSÈDE ET NON POUR L’AGRANDIR OU POUR LE DÉTRUIRE. JE VAIS TE MONTRER LA RECONNAISSANCE QUE JE DOIS MALGRÉ TOUTES LES MALÉDICTIONS QUE LA VIE M'ENVOIE AU SUJET
DE MON RÊVE D'HARMONIE CAR FINALEMENT, DOUCE ARTÉMIS, JE RÉVOQUE LES BACCHANTES QU'ELLES SOIT HOMMES ET FEMMES POUR RECEVOIR LES MARIE MADELEINE ET LEURS FRUITS DE L’ESPÉRANCE, RECEVOIR LES FILS DES AMAZONES
LEUR EXPLIQUANT QU'ILS SONT DE LEURS FAMILLES ET J'ACCEPTE LE FRUIT DE TA COLÈRE AINSI QUE CELLE DE SÉLÈNE
AFIN DE CROIRE EN LA PULSION DE LA CHAIR OU DEUX ÊTRES PUISSE ATTEINDRE L'AMOUR SANS Y FAIRE ACTE DE VIOLENCE. O DOUCE ARTÉMIS, FRUIT DE L’IMAGINAIRE, TES TRAITS SONT AUSSI COUPABLE QUE CEUX DE CUPIDON
ET LA SAGESSE D’ATHÉNA M'APPELLE QUE TOI AUSSI EST UNE MÈRE DE L’HUMANITÉ...

YAHVÉ EST CERTES JALOUX ET IL AIME LA POÉSIE QUI CONSTRUIT DES LIENS ENTRE L'ESSENCE ET LES EAUX SOUTERRAINES: DANS CETTE COURSE AUX ÉVOLUTIONS, LE COUPLE SE RÉVÈLE PAR L'ADOPTION DES DIFFÉRENCES
ET DE LA FACULTÉ AUX DEVENIR QUI PORTE L’HUMANITÉ DANS L’ESPÉRANCE. LA LAÏCITÉ NOUS RAPPELLE NOTRE LIBERTÉ D’ÂME DEVANT LES DIEUX, LES DÉESSES ET L'ESSENCE DE LA NOTE OU YAHVÉ TOUT COMME DEVANT LES PRÉDICATEURS, LES CORROMPUS, LES VANITEUX ET AUTRES ASPECTS DE L'ORGUEIL D'INTELLIGENCE DE LA CONCEPTION DU SOI.
AINSI DOUCE ARTÉMIS, IL EST UNE CHOSE AUQUEL LES LOIS CÉLESTES NE PEUVENT FAIRE ATTRAIT OU SIGNE DE LEURS
PUISSANCES: L'AMOUR D'UN COUPLE DANS L'EXISTENCE ET LA SEXUALITÉ. DOUCE ARTÉMIS, TOI QUE LES POÈTES DÉSIGNENT COMME UNE FURIE DEVANT LES AMOUREUX ET ENTRETENU PAR LES DISCIPLES DU GRAND ORION, LAISSE MOI ÊTRE TON AVOCAT ET JE FERAI USAGE DE MON ARC D'ULYSSE: JE NE FERAI PAS USAGE DU CHEVAL DE TROIE, VOYANTS CE QUE CES CHIENS D'AGAMEMNON ONT EXÉCUTÉS SUR CES VALEUREUX HABITANTS D'UNE VILLE ASSIÉGÉ PLUS PAR LE POUVOIR QUE PAR L'AMOUR: JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI TE LIVRERA AUX CHARGES ADMINISTRATIVES DE TON ROYAUME QUI EST LA CHEVELURE DE LA LUNE OU LE PATRIMOINE DE L'UNION DE LA TERRE ET DES CIEUX...

MA DOUCE AMIE, JE TE REMERCIE DES DONS QUE TU M’ATTRIBUE ET JE POINTE AUCUNE INSULTE SUR TON FRÈRE APOLLON, NI SUR YAHVÉ ET NI SUR TOI: MES MALHEURS VIENT DES JALOUSIES QUE J'ENGENDRE AUX CŒURS DES FEMMES ET DES HOMMES VOILA LA RAISON DE MA PUNITION ET DE CES MORTS AUTOUR DE MA FAMILLE, DE MES AMIES ET DE MES ANIMAUX. LE CŒUR SUR L’ÂME, JE REGARDE LE CHEMIN QUE NOUS AVONS ACCOMPLI ENSEMBLE DANS LA DISCORDE, LA COLÈRE ET LE MENSONGE DE NOTRE AMITIÉ RÉELLE SUR LE CONCEPT D’ÉVOLUTION, DE VIE ET DE MORT... MA DOUCE LUNE, JE T'ADMIRE DE TOUS TES ATTRIBUTS QUE TU SOIS NOIRE ET PLEINE. BLANCHE, ROUSSE ET ROUGE TOUT COMME L'ARC EN CIEL DE IRIS, TU ES ET MALGRÉ LA MALÉDICTION QUE CELA ENGENDRE DANS LE CŒUR DES HUMAINES ET DES HUMAINS: JE VOUS AIME ARTÉMIS, J'AIME VOTRE COLÈRE ET VOTRE HAINE CAR AU FONDS DE VOTRE CŒUR, IL SE CACHE L’ESPÉRANCE D'UN AMOUR: CELUI D'UN INFINI PARTAGÉ DANS L’INFINITÉ DE L’ESPÉRANCE DE LA LIBERTÉ, DE L'ÉGALITÉ ET DE LA FRATERNITÉ DANS UN PARTAGE SANS JALOUSIE, NI TENTATION, NI DÉROBADE ET NI HOMICIDE DE VENGEANCE.

TOUT COMME VOUS JE SUIS UNE OMBRE DEVANT CE QUI FUS ACCOMPLIE ET QUI A PRESQUE DISPARU DE LA VISION DU MÉCANISME D’ÉVOLUTION POUR LAISSER APPARAITRE UNE FORME DE MÉDIOCRITÉ SE RELEVANT D’ÊTRE DES CHIENS D'ORION OU DE TOUS AUTRES ACTES DE VOS AMOURS: RESTEZ HUMBLE TEL QUE VOUS L'AVEZ ÉTÉ LORSQUE VOUS MENDIEZ UNE DOSE DE POISON AU JEUNE SCORPION QUE VOUS AVEZ DRESSE EN CONSTELLATION DANS LE CŒUR DES CEUX QUI VEULENT RETROUVER VOS ARDANT DÉSIRS. DANS CE CONTEXTE DE SECOURISME, VOUS AVEZ BESOIN D'UN NAVIGATEUR QUI NE JUGE PAS LES SORCIÈRES OU LES TROUBADOURS TEL QUE LILITH OU ASTROLABE SANS Y METTRE UN DOIGT D'IRONIE SANS POUR AUTAN LEURS ATTRIBUER LES MALHEURS DE L’HUMANITÉ: GRANDIR TEL UN SOLSTICE ET UNE ÉQUINOXE DONNANT AUX HEURES LES PLUS PARTICULIERS DE MERVEILLEUSES ÉCLIPSES, VOS TRAITS D'AMOURS, DOUCE ARTÉMIS. HEUREUX ET FIER DU DON D'AMOUR QUE VOUS M'AVEZ OFFERT, JE VOUS LE REDEMANDE AFIN DE VOUS FAIRE ADMIRER VOTRE MERVEILLEUSE PRÉSENCE QUI N'A ÉGALE QUE LA BEAUTÉ DE LA SAGESSE D’ATHÉNA, DES MARIAGES DE LA VOLUPTUEUSE HÉRA ET DE LA NAÏVETÉ AMOUREUSE DE LA GRANDIOSE DE APHRODITE SANS OUBLIER TOUTES LES AUTRES FÉMINITÉS DE LA CRÉATION DE L’INFINITÉ DU TRÈS LAÏC, YAHVÉ QUI EST RÉPUBLIQUE ET DÉMOCRATIE DANS LA SÉPARATION DES POUVOIRS.

LOIS DES INFINIS ET DE LEURS ROTATIONS OU LE CONCEPT DE TEMPS SELON LA GRAVITE DE LA LUNE OU ARTÉMIS ET SÉLÉNÉ:

NON AUX VIOLS, TORTURES ET ESCLAVAGES QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORALES.
OUI AUX GRÉVES ET LIBERTÉS D'AUTRUI QUI SONT BASE SUR LE CONCEPT D'UNE MORALE DE SÉPARATION DES POUVOIRS
ET BASE SUR L'ÉCOUTE D'UNE JUSTICE NEUTRE MAIS SINCÈRE CONTRE LES HOMICIDES ET LES PULSIONS BASÉS
SUR L'AVARICE ET LE FAUX TÉMOIGNAGE...
OUI AUX CONGÉS PAYES EN FONCTION D'UN TRAVAIL ANNUEL.
OUI AUX PAUSES SUR UN TRAVAIL JOURNALIERS ET DE LA RIGUEUR HUMANISTE SUR LES PERSONNES ADMISES
EN HÔPITAUX AVEC DES SALARIES NE SUBISSANT PAS LE MANQUE D'EFFECTIFS POUR DES RAISONS QUI NE SONT PAS DES RAISONS.



ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyMar 4 Juil à 8:01

La rencontre de Nagaliew la mouette aux yeux verts et de Minouska la chatte venu de Pologne...

Toutes les deux sont des peuples de nomades venu des déserts de glaces et de sables... Mais, leur don de féminité leur permis d'acquérir le don de maternité sous divers aspect, le Naturel, l'adoption et le parrainage. Lorsque Nagaliew découvrit Minouska durant ses longs voyages, c'est durant ses séjours à Bethléem lorsque Ariel le Faucon affronter Y'asser l'iguane...

Nagaliew éssayait de radoucir le coeur du faucon devant les actes de l'iguane... Le fossé était creusé entre les deux entités mais Nagaliew et TAY La chouette effraie parlé d'un ordre de secouriste commun aux deux clans à celui de l'iguane et du faucon fut proposés Y'becca sous forme de lettres que la Poste Française et les pompiers de Toulouse ont réussi à faire parvenir aux habitants de Jérusalem et de Bethléem. Minouska était alors un bébé mais elle était lié à la curiosité de l'innocence. Cela n'avait pu échapper aux regards de Nagaliew qui sous forme de songe la fit apparaitre dans les visions nuageuses de la créativité. La chouette effraie devait gérer une lutte contre l'esclavage, le viol et la torture et par cela le faucon d'Israel et l'Iguane de la Palestine se livraient une dispute aux allures de réglements personnels et idéologiques qui aboutit à la guerre de la Terre Sainte...

Le souvenir de Nagaliew s'estompait car La mairie de Toulouse entreprit un nouveau réseau de Communication sur Ramonville Saint Agne et Toulouse: La suppression des lignes de Bus 56 et 62 depuis le cours dillon; La chouette effraie avait perdu tout état de communication et du croire ainsi lui apparu une forme de exéma qui rongea sa peau et son esprit... Nagaliew lui envoya donc Minouska la Chatte... Minouska réussit à sauver les meubles du naufrage et demanda l'aide autour d'elle. Son Courage et sa Ténacité sont exemplaire par rapport à moi, à Monsieur Pierre Tignard, Madame Denat Yvette et à vous...

Ainsi, j'ose dire en ces mots que je demande un fait, il y a La Syrie et Alep, L'Irak et la barbarie, La Colombie, Le Nigéria et ses femmes, le Yémen du peuple et sa République de Luca et tant autres de fait sur un trafic de l'esclavage, de la torture et du viol... Et comme je l'avais dit Autrefois au Vice-Président Cheney Richard "Dick", ceux qui même de mes propres troupes se retrouveront dans ces faits, seront jugés car nul n'est à l’abri de la justice laïque de Dieu et de la créativité donc du Diable, Ni vous et Ni moi lui avais je dis...!

Par Moment, j'ai failli sombrer dans les crimes du chatiments car on se laisse absorber par une volonté d'agir au plus vite mais, Dans les lueurs de l'age s'affrontent l'emploi du temps et l'espace temps, on s'arrange pour accorder des formes de privilèges à ceux qui possèdent une sorte d'identité scolaire, parentale et autres personnalités. Le mécontentement fait toujours partie de la condition humaine car les vacances peuvent être bouleverser par la maladie. ainsi, bien sur, il y aura un aigri ou une pleureuse ou une aigrie et un pleureur... O Saul, fils de... O Salomon, fils de... Chacun d'entre nous possédions une personnalité propre à la naissance mais l'aspect des choses l'amplifie ou la mets en sommeil dans notre inconscient; ainsi c'est révélé l'aspect des âmes devant les trente cinq heures... Chacun y voit ses solutions mais quand on essaye de les faire correspondre, eh bien, ces tels un conclave d'entreprise se déchirant afin d'attribuer les vacances permissent par les congés payés... Bien sur, les entrepreneurs eux, sont soumis aux hantises des impôts, des hausses de prix et des variations de la consommation et de ses marchés. Oui, malgré, nos réunions qui peut prétendre disposer de son temps en tout sérénité, qui peut le prétendre: eh Personne en réalité, Ni le Physique, Ni le morale et Ni même le Robot qui est soumis au fluctuation des masses comme les plantes sont soumises à la photo-synthèse donc de la Lumière solaire et électrique. Ainsi l'aspect du vilain petit canard est devenu un aspect important dans l'attribution de l'emploi du temps afin de permettre un point de départ mais ce n'est pas l'application universelle heureusement dans le concept de la justice sociale. Certains essayent d'établir des harmonies et des gammes comme dans un classique de musique et si le contexte le permet: on peut se permettre des irrégularité et des fusions de modifications dans les liens et les équipes établis pour le bien être de la personne de l'entreprise et de la communauté qui comprends la clientèle,le clientélisme, la concurrence et le voisinage. Mais là aussi, et malheureusement, ce n'est pas l'application universelle de la justice sociale car il y a existence des prud'hommes car il y des tricheurs ou des malades imaginaires dans la société. Alors; comment discerner le vrai du faux, le vilain petit canard du canard entier... Oui voilà vraiment un défi de la société qui pourrait permettre à ceux qui travaille en des heures souhaités de ne pas être soumis à des corps étrangers dans l'aspect de leurs vies de Familles, de travail, de couple et de santé. alors ci un homme en colère d'être exploiter s'écrie:

"Ezekiel 25:17
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"

Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. Certains volent des cantines pour leurs familles et doivent être puni de ceux qui volent pour ensuite dire qu'il joue aux robins des bois. Je ne suis pas contre Robin des Bois et c'est en cela que je suis prudent dans mes décisions de Justice. Je n'aime Ni Richard, Ni Louis et Ni Jean et j'attribue importance à la veuve et l'orphelin qu'ils viennent de haute noblesse, fils ou fille naturel"le" de bourgeois et paysans, Filles et Garçons; La République des Laïcs se doit entendre la requête des plaignants et discerner les contextes de discorde entourant le temps et son emploi et demander aux grandes entreprises et à leurs comités; les liens qui unissent les personnes physiques et morales pour voir si l'emploi du temps est réellement démocratique puis vérifier les aspects de retards et les aspects humains qui unissent les salariés Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. De plus il est important de voir à quels points, il m'est important de donner un rôle Social, Morale et Implacable en nos juges afin de permettre aux gens les plus isolés de s'adresser à la justice et d'affronter les meutes d'avocats ou de regard de l'opinion sans conduire les gens à des suicides d'isolement et d'injustice... Les gens peuvent porter plainte contre X mais ils ne doivent plus avoir peur de leurs bourreaux et donc les pointer du Doigt tel David le roi ou le peintre devant leur Goliath et leur Napoléon... L’Éternel, La Laïque et le Laïc dans la Justice Morale et Mixte dans les sentiments...

Je reviens à Minouska, Nagaliew, à l'ordre morale des pompiers de Toulouse, aux bénevoles du sociales pour l'égalité des soins entre Humaines et Humains... Le rire de Nagaliew se fait entendre au dessus du proche orient et cette fois, je suis prêt à entendre la jalousie des tyrans sur les fous et les justes comme Diogéne qui demanda à alexandre de s'écarter de son soleil... Tel Alexandre, je préfère en rire car il est équilibre de sa société et lui à apprit à entendre et observer le plaisir d'autrui; Voilà ce que Minouska la chatte de Pologne, Cousine de l'Ukraine, Germaine de l'Allemagne et sœur de La Russie, de la Grande Bretagne, de L'Espagne, de La France, de L'Italie, du Portugal et Citoyenne d'une grande Majorité de Pays m'as appris sauf de celle qui pratique des tortures aux femmes pour les privés du plaisir de Jouir... Et le jour où son cœur quitteras la terre, eh bien, je ferais vivre son esprit tout comme celui de Y'asser et Ariel car j'ai eu l'audace d'être là dans les débuts de la guerre sainte dans les années 2000... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Au Nom de la Mère et du Père, il y a des étoiles au delà de l'infini tel est le Message de Magellan l'albatros, père de Nagaliew la mouette aux yeux verts

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
ou
Monsieur Tignard Yanis

_________________
Kounak le chat...

MessageSujet: Re: Pierre Mendés France, Pierre Messmer, Dieu et Y'becca Jeu 12 Jan à 15:16
Le référendum est une institution et en cela, il n'est jamais dit que le principe du Referendum est une forme d'émancipation envers les autorités publiques... Le Referendum est la manière la plus noble auquel une loi peut être établi: Pourtant, un jour, Louis Napoléon utilisa cette manière du suffrage universel direct qui marqua les esprits... Le Peuple ne peut pourtant nier le rôle évident que représente le referendum dans le principe civique et morale de "l'individue et de l'individu" dans le terme de Démocratie... Ce principe pourtant, peut être juste consultatif mais il permet ainsi à l'individu de se mettre en situation auquel se retrouve exposer les élu"e"s... Certains voient dans le referendum une forme de combat de coq ou de boxe, en tout cas, à l'image d'un vote électif, il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie doit faire face: Il surpasse l'aspect de l'état et sans le remettre en cause, il est capable de pointer certaines choses de la vie quotidienne. Dans certains pays, il y a l'aspect de pétition qui peuvent être soumise au suffrage universel indirect... Le suffrage universel direct auquel appartient le Référendum est un aspect essentiel du caractère humain auquel un peuple veut s'adresse envers ses nouvelles générations... Le fait de débattre est un outil essentiel en terme de communication et pourtant dans certains cas, la question du Référendum relève de l'intérêt de l'état régalien, c'est en cela que certains hésitent sur son aspect même mais il montre l'aspect même de l'interlocuteur qui propose le sujet de la question. Le référendum est une loi d'utopie qui pourtant montre l'aspect réel de l'individu dans la société: En cela, j'accorde une importance réelle dans la constitution de Y'becca et des Républiques d'Israël et de la Palestine ainsi que dans toutes les Nations Morales et Physiques pour une reconnaissance morale et intellectuel dans le référendum: Son vote est lié malheureusement à des disputes entre des élu"e"s du Suffrage universel indirect... Toutefois, tout comme le vote direct du parlement et tout vote indirect du parlement, le référendum ne peut être organiser pour un Conflits d’intérêts et en cela, c'est au pouvoir judiciaire et à ses membres qu'il soit public et privé tout en maintenant et mettant l'aspect du service public militaire et civil dans la lutte contre les Conflits d’intérêts qui pourrait s'ingérer dans la teneur du débat et du vote: L'aspect du Général, de la société et l'individu doit être soulever en soulevant toutes les égalités et inégalités que peuvent engendrer le référendum... Certains peuvent s'amuser à créer de lois et des référendum pour des Conflits d’intérêts, pour créer des désordres et par gloire personnel... Cela n'est pas dans l'intérêt de l'harmonie sereine auquel nous devons être en ces situations profondes de changement de climat: "De jour en jour; le petit Nuage de Magellan et La Galaxie d'Andromède évolue depuis µ Êta Careme" s'écrie Nagaliew la mouette aux yeux verts..."
L'aspect du référendum est un droit de cité et de navire dans les prochains siècles à venir; et le juge suprême de la république de l'olivier s'y engage et dans des situations d'urgence, notre professionnalisme institué par la philosophie et la prudence du référendum nous permettra d'avoir l'anticipation sur le danger qu'il soit matérielle, morale et naturelle, ils peuvent être distinct ou englobé, Le référendum et ses principes il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie, une armée ou un navire doit faire face... Le Laïc et l'Eternel devant la démocratie et la Nature. Conflits d’intérêts... Le clans des mouettes et la cinquième république devant l'adversité des peurs et des intérêts... Nous sommes prêt à faire face à l'avenir... La République de l'Olivier...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

MessageSujet: Re: Pierre Mendés France, Pierre Messmer, Dieu et Y'becca
TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 28 juin
LE CRI D'UNE GÉNÉRATION SE FAIT ENTENDRE SUR UN NOUVEL ÉCHIQUIER OÙ LE VOILE DE L'INTÉRÊT FAIT L'ÉTABLI DE SON CARACTÈRE: LES SOLDES. TAY

Kounaklechat‏ @kounaklechat 10 juin
Gladiator - Now We Are Free
https://www.youtube.com/watch?v=-yOZEiHLuVU …
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t390-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca …
Y

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 26 juin

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t394-l-heritage-de-minouska-la-chatte-for-prudence-et-y-becca#6200 …
America - A Horse With No Name
https://www.youtube.com/watch?v=zSAJ0l4OBHM …
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 28 juin
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, L'INFINI ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t390-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-y-becca …
Leclans des mouettes
http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1p200-le-clans-des-mouettes …
MINOUSKA Y OREO

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 23 hil y a 23 heures
LE DROIT FRANÇAIS S'EST LIÉ AUX PRINCIPES DE L'HUMAIN AUPARAVANT TOLÈDE ET BAGDAD: DES HÔPITAUX INSPIRÉS DES OASIS DU DÉSERT, GRENADE. TAY


EN BREF. LA FRANCE EST UNE VERTU SUR DES DESTINS LIÉS AUX RÉVOLUTIONS. ELLE DEMEURERA COMME UNE PIONNIÈRE DU PRINCIPE DE PEUPLE: LE DROIT. Y

LA FRANCE EST MÈRE DE L'AGENCE SPATIALE EUROPÉENNE, DE L'O.N.U ET DE L'ÉVOLUTION HUMAINE DANS LES PRINCIPES DE RÉALITÉ ET DE BASES: XY. TAY

LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE EST MUSELÉE SUR CERTAINS ASPECTS DE SES POLITIQUES ALORS ON PUNIT SON ÉCONOMIE: CELA EST UNE CAUSE DU CHÔMAGE. TAY

LA FRANCE A DES DIFFICULTÉS ET JE RAPPELLE DEPUIS DES ANNÉES QU'ELLE SE MAINTIENT MALGRÉ DES EMBARGO INTERNATIONAUX: GAZS ET FOIE GRAS. TAY

LA MINISTRE DU TRAVAIL A RAPPELÉ À CERTAINS QUE LA FRANCE EST LA 5IÈME PUISSANCE ÉCONOMIQUE: CE N'EST PAS MOI QUI AI CRACHÉ DANS LA SOUPE. Y

EN PERCEPTION DES NOUVELLES LOIS DE TRAVAIL, DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DEVRONT LIER À DES ORDONNANCES QUI PEUVENT ÉVOLUER EN L'AVENIR. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 23 hil y a 23 heures
SI APOLLON ÉTAIT UNE RÉALITÉ, IL ÉPROUVERAI DES REMORDS ENVERS CASSANDRE CAR L'HISTOIRE DE ANTIGONE EST LA CLÉ DE VOUTE DE L'HUMANITÉ. TAY

DEVANT LE DÉSASTRE DE PALMYRE, APOLLON NE PEUT QUE REGARDER LA DOUCE CASSANDRE ET SES ENFANTS ISSUS DE AGAMEMNON: MESURE TES PAROLES. TAY

"L'AMÈNE DE L'ÂME EST L'AUDACE DE LA VIE HUMAINE SELON LES PRINCIPES ANTIQUES DE TOUS LES CONTINENTS" DIT ANTIGONE. "OUI." RÉPOND APOLLON. Y

LE PRINCIPE DE CITOYENNETÉ NE DOIT PAS EFFACER LE CONCEPT D'ÂMES QUI EST LE TERME FONDATEUR DE RÉPUBLIQUE ET DE DÉMOCRATIE: HÉLIOPOLIS. TAY

LE PEUPLE DE FRANCE A BESOIN D'UN PAYSAGE AGRICOLE ET URBAIN AYANT RETROUVER UNE HARMONIE DE DIALOGUE ET DE TRANSPORTS SCOLAIRES: ÂMES. TAY

LA LAÏCITÉ EST VENUE AU MONDE CAR CERTAINS VEULENT TUER LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET L'ÉTHIQUE DE NATURE: CONSCIENCE EST PERSONNALITÉ. TAY

RÉPUBLIQUE ET DÉMOCRATIE S'INSPIRENT DE PERSONNALITÉS, LE PEUPLE S'ÉPANOUISSANT EN UNE SÉPARATION DES POUVOIRS ET EN L'ÉTHIQUE DE NATURE. Y

L'ESCLAVAGE VIENT DES HUMAINS QUI ONT DRESSÉS DES NATIONS OU DES GLOIRES À L'IMAGE D'UNE PERSONNALITÉ EXCLUSIVE SUR LE SOI: L'ORIGINE. TAY

DANS LES CONTES ÉGYPTIENS, J'AIME LES HISTOIRES DE BASTET ET LES COLÈRES DE HATHOR: IL Y A NEPHTYS, LA REINE DU PEUPLE CONTRE LE SANG. TAY

SAVOIR EST LIÉ AU TONNERRE ET CONNAISSANCE EST SOURCE DE LA FOUDRE; FOURNAISE VIENT DE LA MÉDITATION ET IRRUPTION DE L'INVENTION: AINSI. TAY

AUX HÉROS DE ALAMO ET DE CEUX QUI FURENT DE CETTE BATAILLE. MEXICO ET WASHINGTON, VOUS GARDENT EN ÂME. https://www.youtube.com/watch?v=p5RjjRe4dd4&sns=tw …

Oxford WW1 Centenary‏ @WW1Centenary 28 juin
@WW1CC Picture 1917 showing US volunteers en route to France. Can you help @UniofOxford save more #WW1 objects: http://goo.gl/YBYTXs

U.S. Army TRADOC‏ @TRADOC 27 juin
Did you know the #USArmy has more boats than the #USNavy 😂 The Army has close to 300 watercraft vessels, check out 88K as an Army job.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 22 hil y a 22 heures
DISCOURS ET HOMMAGE D'UN HOMME SUR CELLE QU'ON SURNOMMAIT LA DER DES DER ET TOUS CES MALHEUREUX ET ORPHELINS https://www.youtube.com/watch?v=mozOzXBN1CM&sns=tw … via

ORDONNANCES; LES EVENEMENTS QUI ONT MARQUÉ LE 28 JUIN EN NAISSANCE, EN DECÈS ET EN SITUATIONS. CITOYEN TIGNARD YANIS https://www.herodote.net/almanach-jour-0628.php …

Ballymena to update WW1 monument with 153 ‘missing names’ http://www.ballymenatimes.com/news/ballymena-to-update-ww1-monument-with-153-missing-names-1-8006079 …

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 21 hil y a 21 heures
L'ÉTHIQUE DE LA NATURE EST LE CONTEXTE DES MURMURES ENGENDRÉ PAR LE VENT QUI SOULEVA LES FILAMENTS DE POUSSIÈRE: L'ENGENDREMENT DU SOI. TAY

TEL UN MARIN QUI FAIT APPEL À L'INSTINCT, TEL L'AGRICULTEUR QUI SE LIE À L'INSTANT, JE M'INCLUS AU CONTEXTE DE L'ALBATROS: LE MURMURE. TAY

Watch Astronauts in Conversation, a new video series by #AsteroidDay http://asteroidday.org/astronauts-conversation … #aimmission via @asteroidday: http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Pandora_measures_fire_fumes_over_Rome

EXCEPTIONNEL SOLSTICE DEPUIS JUPITER EN HOMMAGE À GALILÉE QUI A DÉCOUVERT QUATRE DE SES SATELLITES NATURELS. TAY
Title SOHO’s summer solstice Sun http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2017/06/SOHO_s_summer_solstice_Sun

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 17 hil y a 17 heures
LES ROUTES DU PARADIS AVEC MICHAEL LANDON ET VICTOR FRENCH. L'ANGE S'APPELLE JONATHAN SMITH ET… https://www.instagram.com/p/BV5iIxchx3u/
LES ROUTES DU PARADIS AVEC MICHAEL LANDON ET VICTOR FRENCH. L'ANGE S'APPELLE JONATHAN SMITH ET L'ANCIEN POLICIER MARK GORDON. AVEC CODE QUANTUM ET D'AUTRES SÉRIES, JE ME DISAIS QUE ÇA SERAIT BIEN SI JE POUVAIS FAIRE MA PLACE DANS LA VIE COMME DANS CES HISTOIRES ROMANESQUE ET ROMANTIQUE. J'AI APPRIS PAR LA SUITE QU'ILS SE SONT INSPIRÉS DE VICTOR HUGO ET DE LA PLÉIADE D'ÊTRE QUI PEUPLENT L'ÉVOLUTION DE L'HUMANITÉ OU LE PEUPLE. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS DARK OBSCUR.

NUAGES EN FONCTION PUBLIQUE POUR DÉSHYDRATÉE LES PELOUSES PUBLICS, LES RIVERAINS ET LA NATURE… https://www.instagram.com/p/BV5hMD2hn6p/
NUAGES EN FONCTION PUBLIQUE POUR DÉSHYDRATÉE LES PELOUSES PUBLICS, LES RIVERAINS ET LA NATURE ASSOMMÉS PAR UN MOIS DE JUIN 2017, DIGNE DES ÉQUINOXES DE VÉNUS. PHOTO DE DARK OBSCUR.


MINOUSKA LA CHATTE, PHOTO DU 28 JUIN 2017 PAR CITOYEN TIGNARD YANIS. VOUS SAVEZ QUE CE QUE… https://www.instagram.com/p/BV5gQidhtR2/

A VOUS D'IMAGINER CE QUE CETTE PHOTO MONTRE DANS LES NUAGES. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS. https://www.instagram.com/p/BV5fm-MBIQK/
MINOUSKA LA CHATTE, PHOTO DU 28 JUIN 2017 PAR CITOYEN TIGNARD YANIS. VOUS SAVEZ QUE CE QUE J'ÉCRIS, C'EST POUR L'HUMANITÉ ET LE RESPECT DE CEUX QUI SOUFFRENT D'UN CANCER OU D'UNE AUTRE TUMEUR PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES. POUR LA SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIQUE ET LE RESPECT MUTUEL ENTRE MEMBRES DU SERVICE HOSPITALIER ET DE SECOURISME.


MILO LE CHIHUAHUA. PHOTO DE DARK OBSCUR. UN GENTIL CHIEN À QUI JE RACONTE L'HISTOIRE DE LAÏKA ET… https://www.instagram.com/p/BV5fY1GhJQT/
MILO LE CHIHUAHUA. PHOTO DE DARK OBSCUR. UN GENTIL CHIEN À QUI JE RACONTE L'HISTOIRE DE LAÏKA ET LUI, IL S'INTÉRESSE PLUS AUX ODEURS NOUVELLES QU'IL DÉCOUVRE DANS LA CONCLUSION DE SA PREMIÈRE ANNÉE. PADAWAN DE MINOUSKA LA CHATTE ET C'EST BIEN INTÉGRÉ À TOULOUSE, LUI QUI EST NÉ À PERPIGNAN.

JONATHAN LIVINGSTONE, LE GOÉLAND. PHOTO DU CITOYEN TIGNARD YANIS. https://www.instagram.com/p/BV5euITB1ud/

CERTAINS CRIENT EN L'ABSOLUTISME DE LA PART DE MONSIEUR MACRON EMMANUEL MAIS CE SONT VOS ORGUEILS ET VANITÉS QUI L'Y ONT CONDUIT: W. TAY

LE LOUVRE ET VERSAILLES, IL EST DOMMAGEABLE QUE LE PALAIS DES TUILERIES FUT ÉTÉ DÉTRUIT: QUE PENSE LA RÉVOLUTION DE MONSIEUR MACRON: W. TAY

AU DISCOURS POLITIQUE DE MONSIEUR EMMANUEL MACRON À VERSAILLES, JE DIRAIS CETTE MAXIME: PARIS VAUT BIEN UNE MESSE; LE PEUPLE EST JUGE. TAY

FLATTERIES DE LOUIS XIV ONT CONDUIT AU POISON, RICANEMENTS DE LOUIS XV AUX LUMIÈRES ET CHASSES DE LOUIS XVI À LA GUILLOTINE: VERSAILLES. TAY

Benjamin Netanyahu‏Compte certifié @netanyahu 6 h
אנחנו נבסס את יישובי הגולן ונחזק את קצרין -- כשהגולן חזק, ישראל חזקה!
וידאו: רועי אברהם, לע"מ

Valérie Boyer‏Compte certifié @valerieboyer13 5 hil y a 5 heures
#AssembléeNationale : la vielle politique est En Marche !

Reuven Rivlin‏Compte certifié @PresidentRuvi 3 hil y a 3 heures

The unity of the Jewish People must always be an important aspiration of governments of Israel. https://www.facebook.com/ReuvenRivlin/posts/1559826130718739 …

House Republicans‏Compte certifié @HouseGOP 18 mai
We have a once-in-a-generation opportunity to transform our outdated, broken tax system. After 31 years, it’s time for a change.

28 June 2017

While a fire at a rubbish depot was detected from space by the Copernicus Sentinel-3A and ESA’s Proba-V satellites, pollutants in the plume of thick smoke were measured by instruments that will be used to validate information from the upcoming Sentinel-5 Precursor mission.

The fire broke out on 5 May in Pomezia, a town 50 km south of Rome in Italy. It burned for two days.

The smouldering rubbish, which included plastics, sent a toxic cloud into the sky forcing homes and schools in the area to be evacuated.
Rise in nitrogen dioxide

Remote-sensing instruments that are being used for ESA projects revealed that smoke from the fire drifted over Rome.

In particular, readings from two Pandora instruments at separate sites showed that there was a considerable increase in concentrations of nitrogen dioxide and formaldehyde.

These two air pollutants can be a potential health risk.

Nitrogen dioxide, which normally pollutes the air as a result of road traffic and other fossil fuel combustion, can contribute to respiratory problems.
Pandora 117

Formaldehyde is an important intermediate gas in the oxidation of methane and other hydrocarbons. While its lifetime in the air is short, it can react chemically to become a source of carbon monoxide, which when breathed can reduce the amount of oxygen that can be transported in the blood stream.

One of the Pandora instruments, number 115, is positioned at the Institute of Atmospheric Science and Climate in a semi-rural location, while Pandora number 117 is at Sapienza University’s Department of Physics near the centre of Rome.

They are both part of a suite of atmospheric remote-sensing instruments – the Boundary layer Air Quality-analysis Using Networks of Instruments (BAQUNIN) – which is funded by ESA for atmospheric composition calibration and validation.
Fire seen by Sentinel-3A

While the fire was a rather shocking incident for locals and one that was clearly a cause for concern with respect to both safety and air pollution, the fact that pollutants were measured accurately by these instruments demonstrated that the instrument set is providing high quality and important information on air quality in the Rome area.

Moreover, this facility will be important in verifying that the upcoming Sentinel-5 Precursor mission is delivering accurate data on air quality.
Sentinel-5P

Scheduled to launch later this year, Sentinel-5 Precursor, or Sentinel-5P for short, is the first Copernicus mission dedicated to monitoring our atmosphere. This new satellite carries the state-of-the-art Tropomi instrument to map a multitude of trace gases and aerosols that affect air quality and our climate.

The mission will also identify pollution hotspots where public health could be at risk.

What sets Tropomi apart is that it measures from the ultraviolet to the shortwave infrared imaging a wide range of pollutants such as nitrogen dioxide, ozone, formaldehyde, sulphur dioxide, methane and carbon monoxide more accurately than ever before. With a resolution as high as 7 x 3.5 km, Sentinel-5P has the potential to detect air pollution over individual cities.
Fire captured by Proba-V

Satellite data such as these are used in combination with in situ air-quality measurements in computer models that can help governments and decision-makers develop mitigation strategies to improve air quality.

Smoke from the fire was also captured from space by the Copernicus Sentinel-3A satellite and the Proba-V satellite.

and


Title SOHO’s summer solstice Sun
Released 26/06/2017 9:00 am
Copyright SOHO (ESA & NASA)
Description

Residents of Earth’s northern hemisphere enjoyed the greatest number of daylight hours in a single day all year on 21 June 2017. This summer solstice occurs when the tilt of Earth’s axis is most inclined towards the Sun, which sits directly over the Tropic of Cancer.

The ESA/NASA SOHO solar observatory provided an alternative view. It has been staring at the Sun since 1995, studying its interior, monitoring its surface and stormy atmosphere, and how the ‘solar wind’ blows through the Solar System.

The montage of images shows SOHO’s view of the Sun at different ultraviolet wavelengths in the early morning of 21 June, corresponding to solar material at a range of temperatures.

From left to right, the brightest material in each image corresponds to temperatures of 60 000–80 000ºC, 1 million, 1.5 million and 2 million degrees respectively. The higher the temperature, the higher you are looking in the solar atmosphere. The hottest areas appear brighter, while the darker regions are relatively cooler.

Back on Earth, the Sun is now beginning to trace a lower path through the sky each day. Winter solstice occurs in six months’ time, 21 December, when Earth’s axis is tilted furthest away from the Sun. With the Sun directly over the Tropic of Capricorn, this results in the shortest number of daylight hours in the northern hemisphere. The situation is reversed for the southern hemisphere, where 21 June marks the winter solstice, and 21 December the summer solstice.

Remember: never look directly at the Sun!

For more information about SOHO, including realtime images of the Sun, visit: https://soho.nascom.nasa.gov
Id 380168

DEVANT UN AFFLUX D'INFORMATION SPATIALE Où L'ENSEMBLE DES PROTAGONISTES DU MONDE SPATIALE, MILITAIRE ET AGRONOME CONCLUT AUX ASPECTS QUE Y'BECCA DÉCRIVA SOUS FORME D'AFFICHE PAPIER, PHOT ET INTERNET QUE LA NOUVELLE VISION TECHNOLOGIQUE N'EST PLUS UN ASPECT D'UN PLANÈTE NAVIGUANT AUTOUR D'UNE ÉTOILE OU RÉVOLUTION: UN NOUVEAU SCHÉMA INDUSTRIELLE BASE SUR LE CONCEPT D’Humain DANS UN MÉCANISME BIEN SIMILAIRE ET TOUT AUTAN BIEN PLUS FRAGILE SUR L'ASPECT DE VIE; C'EST L'INSTITUTION DE CONCEPT QUI VIENT AUX MOTS DE DIRE: LA RÉVOLUTION EST MORTE DANS UNE MARCHE LAISSANT PLACE AUX EMPREINTES DU MOUVEMENTS, LE ROI EST MORT ET VIVE LES BRIGADES DU TIGRE. L'ASPECT COMMERCIALE DE L'ESPACE NOUS LAISSE PRÉFÉRER UNE APPROCHE SCIENTIFIQUE ET HUMAINE SUR LE CONCEPT DE VIE DANS LA SURVIE. ENTENDRE UN ÉCHO QUI RÉSONNE DANS LES ENTRAILLES DE L'UNIVERS OU LE BIG BANG ET LE REFLET DE LA MATIÈRE DANS L'INFINIMENT GRAND TOUT COMME DANS LE PETIT NOUS LAISSE APPARAITRE LES ASPECTS MÊME DE CELLE QUI NOUS APPARAIT CHAIR OU LA POUSSIÈRE. DANS UN ESPRIT LAIC OU TOUT COMME CELUI QUI VEUT ENTENDRE LA RAISON PLUS QUE L'ORGUEIL DU PRÉJUGÉ... LA POUSSIÈRE NE RECÈLE PAS LE CONCEPT DE LA FORMATION DE L'ESPRIT MAIS ELLE FORME L'ASPECT MÊME DE L'ESSENCE QUI EST SOURCE DE TOUTES PRÉSENCES OU DE FORMATION DE RIEN EN CHAOS OU LE BIG BANG...

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyMar 4 Juil à 8:02

MESSAGE DE MINOUSKA AU SÉNAT DU PEUPLE AMÉRICAIN, CAPITOLE DE WASHINGTON

LA PERSONNALITÉ ET LES EAUX SOUTERRAINES DE L'ORGANISME.

LA CLASSE N'EST PAS LE PROPREMENT DIT UN GROUPE, UNE SOCIÉTÉ ET IL N'EST PAS AISE DE DIRE SCIENTIFIQUEMENT LES ORIGINES DANS UNE CONCLUSION DITES NÉFASTE !
SOCIOLOGIQUEMENT UNE CLASSE RASSEMBLE TOUS CEUX ET CELLES QUI EXERCENT UNE FONCTION IDENTIQUE DANS LE PARTICULIER ET L’IDÉOLOGIE EN S’INTÉGRANT DANS LE FLOU ET L'ABSTRAIT EN FONCTION DES SOUS GROUPES DU CONCEPT AUX ENVISAGEABLE DU TYPES DES PERSONNALITÉ DANS UNE CONSTITUANTE SUR DES BASES DE CONDUITES HABITUELLES QUE L'ON PRÉNOMME STRUCTURES.

UNE DIFFÉRENCIATION DE LA PRODUCTION EXISTANTE CONDUITS LES RÔLES QUI LES CONDUIT AUX REMISES EN CAUSES OU EN DES MÉTAMORPHOSES DE LA MOTIVATION ET DE LA VISION DE VOIR LE MONDE. LA PLURALITÉ DE LA CLASSE EST LA PERSONNALITÉ DU STATUTAIRE DANS CES ACTIONS SUR LE RÉCIPROQUE ET LE COURS DE SOCIALISATION: SOURCES DES NORMES, DES ÉLÉMENTS CULTURELS ET DU MONDE ENVIRONNEMENTAL DE L'INDIVIDU CE QUI PROVOQUE DES AJUSTEMENTS DE COMPENSATIONS VARIES PAR L’INTÉRIEUR MÊME DE LA CLASSE TOUT EN Y INCLUANT UN EXTÉRIEUR SUPERFICIEL D'AUTONOMIE FONCTIONNEL BASE SUR L’EXCEPTIONNEL OU L'HÉRÉTIQUE POUR AINSI JUGER LA MANIÈRE DE VOIR DE L'INDIVIDU SUR L'ASPECT DES DIRIGEANTS DE LA CLASSE.

L'ADOPTION D'UN RÔLE N'EST PAS ÉQUIVALENTE AUX CRÉATIONS DES NOUVELLES PERSONNALITÉS SUR LES COURANTS DES EAUX SOUTERRAINES DE LA PERSONNALITÉ: LES YEUX DE MINOUSKA DE LA CHATTE LORS DE NOS DÉPLACEMENTS SUR LES TERRITOIRES DU HOSPITALET SAINT AGNE DONT LES NORMES TRANSVERSALES RENDENT COMPTE DU MÉCANISME MÊME DE L’OPÉRATION DE L’ÉLABORATION DU FONDEMENT DE LA TRANSFORMATION SUR LA SITUATION D'UN CONDUCTEUR QUI EST DÉJÀ LA VARIABLE PERSONNELLE ET PRÉGNANTE: AU DELÀ D'UN MOUVEMENT DE MARCHE, LE CLANS DES MOUETTES EST UNE ROTATION LIE AUX MOUVEMENTS D'UN BOLÉRO DE RAVEL AUTOUR D'UN ASTRE CENTRALE QUI EST LE CHEF D'ORCHESTRE SOUMIS AUX INFINIS D'UNE PARTITION COMPOSE DE FIBRE SIDÉRALE QUI COMPOSE CES NOTES.

EN PRINCIPE, CHERS CLASSES DE LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE ET DE LA FRANCE INSOUMISE, LA FILTRATION NATURELLE AUQUEL VOUS PRÉTENDEZ SUR LA CONSCIENCE DU PEUPLE NE PEUT ÊTRE EFFICACE SUR ET QUE DANS LES TERRAINS PERMÉABLE EN PETITS POUR OFFRIR LES CONDUITS CAPILLAIRES MAIS ATTENTION CELA RESTE DU DOMAINE DES CAUTIONS ET DE LA PERTINENCES DES CADASTRES. DE PLUS TEL UNE INVASION DES LIMITES, TOUTES STRUCTURES POSSÈDENT CES MICROBES EMPREINTES AUX MÊME TENEUR QUI SONT UNIVERSELLE ET QUI PEUVENT AINSI DÉSTABILISER L'ASPECT MÊME DE LA CLASSE ET SES DIRIGEANTS. AINSI LES LARGES FISSURES DE RETRAITS PEUVENT PROVOQUER LA PERTE INTELLECTUELLE ET MORALE DU LIT DES RUISSEAUX OU DE LA MARCHE DU MOUVEMENT POUR AINSI CRÉER DES ZONES DE RÉSURGENCES AU MÊME TITRE QUE LES TERRAINS DE CALCAIRE ET DE GRÈS.

MINOUSKA LA CHATTE DEVANT SON FIBROSARCOME VOIT CES DÉFAUTS DE FILTRATION QUI LUI SONT RÉVÉLÉS MAIS ELLE GARDE UNE ÉLÉGANCE DE COURTOISIE DEVANT LES PRINCIPES DE VIE: L'AFFECTION, LE REPOS, LA PRÉSENCE, SA PERSONNALITÉ ET SON ARÈNE GRANITIQUE OU SA CONSCIENCE. ELLE NE POSSÈDE PAS LA PAROLE MAIS ELLE A UNE CONSCIENCE DE PERSONNALISTE: ELLE ÉTAIT AVEC MON PÈRE ET ELLE CONNAIT LA MORT. AINSI, SANS VENGEANCE SA PERSONNALITÉ PRENDS LE PAS SUR LES THÉORÈMES DE CLASSES: SON EMPREINTE ET SON ADN SONT LA CONVICTION DE SA SURVIE JUSQU'AU MOMENT DE L’ACHÈVEMENT DE SA VIE, SON REGARD SE PORTE VERS UN AUTRE AVENIR MAIS ELLE VEUT MOURIR DANS L'HONNEUR DE SA FORCE AUTOUR DE TOUS CES AMIES ET AMIS: SA FAMILLE.

O CHINE, O SCANDINAVIE ET VOUS AUTRES, LES BOURREAUX ET MARCHANDS D'ESCLAVES, VOUS AVEZ CRÉER UN OBSTACLE DANS SON ÂME INDUISANT AUX FRUSTRATIONS DES INDIVIDUALITÉS ET DANS L'INDIVIDUEL DE SA RÉACTION.
SA TRANSFORMATION OBÉIT AUX COMPRÉHENSIONS DE LA TERREUR DE CEUX QUE VOUS TUEZ AUX PRÉSENTS, AUX PASSE ET DANS LES CHOIX DE GÉNÉTIQUES COMME POUR CES CHIENS QUE VOUS CHERCHEZ DANS LE PARFAIT OU AUX FONDS D'UNE ASSIETTE. LE FAIT DE JOUER PAR NÉCESSITÉ UN RÔLE QUI N'EST PAS EXACTEMENT CONFORME AUX BESOINS PEUT PROVOQUER, NON, CELA PROVOQUE EN VÉRITÉ DES INHIBITIONS ET DES FRUSTRATIONS DANS LE SOI ET L'INTIME POUR CELUI QUI PORTE L’ÉTHIQUE DE SA CONSCIENCE DANS LE BIEN ET L'HARMONIE. LA MULTIPLICITÉ FAIT PLACE DANS LE CŒUR DE MINOUSKA ET DE MOI MÊME, MONSIEUR TIGNARD YANIS EN UN PUITS EN UNE FORME DE CLOCHE, SOUVENT DÉCOUPÉ ET DENTELLE PAR DES REJAILLISSEMENTS ET DES RUISSELLEMENTS PRIVILÉGIÉS PAR LES SUPPORTS PUBLICITAIRES ET INTELLECTUELLES DES CAUSES ÉTABLIS SUR UNE PUDEUR DE VIVRE OU UNE LIBERTÉ DE PULSIONS SE QUERELLANT LES MÉDAILLES OLYMPIQUES ET LES DIFFÉRENTES COUPES DU MONDE SPORTIVES QUE PAR UNE ÉTHIQUE DE FRATERNITÉ.

L’ETHNIQUE DANS LE CHEMINEMENTS DES VARIATIONS DU PENTAGE ET DU LITAGE VONT AVOIR POUR RÉSULTAT CAPRICIEUX LE CHEMINEMENT DES EAUX SOUTERRAINES DANS L’ÉROSION POUR VOIR SE QUI DISTINGUE L’ÉROSION DE LA POUSSIÈRE: UN NOUVEAU DANS LA PERCEPTION DU REGARD DANS LE VISAGE. CELUI DE DIRE ASSEZ DE DES PROMESSES DE CAPITALISTES, DE PROPHÉTIQUES, DE NIRVANA, DE GOUFFRES BOUCHES PAR LEURS PROPRES ÉBOULIS; J'OUVRE LES PORTES DE CHARON EN UTILISANT LA COMMUNICATION ET DE LA RIVIÈRE SOUTERRAINE: JE L'AI JURE PAR LE STYX ET JE SUIS CE GENRE D'HOMME QUI TIENT SA PAROLE ET SA PROMESSE POUR MINOUSKA LA CHATTE ET ORÉO LE BRAVE. UN NOUVEAU TEMPS DE CIRCULATION DANS LESQUELLES LES RIVIÈRES TAILLERONT DES PERSPECTIVES NOUVELLES PAR LES ÉROSIONS DES EAUX CARBONIQUES TOUT EN FAISANT NAITRE DES PAROIS D’OXYGÈNES SOUS FORME DE CASSURES, DE JOINTS ET DE COUCHES SOUS DES FACTEURS GÉOLOGIQUES ET DE FISSURATIONS: UNIQUEMENT ET DANS LE MULTIPLE DES DÉBITS DES EAUX ET DE LA RÉSISTANCE AUX ACTIONS CORROSIVE DES DIFFÉRENTES COUCHES DE LA ROCHES QUI SE PRÉSENTE à LEUR CONTACT. AINSI LES CHUTES D'EAU, DANS LES GOUFFRES, EN MODIFIERONT L'ASPECT; CAR PLUS LA CHUTE SERA GRANDE, PLUS REJAILLISSEMENT DE L'EAU SUR LES PAROIS CALCAIRES PROVOQUERA UN PRATIQUEMENT PARALLÈLE DE L’ÉVASEMENT: UNE LIBERTÉ DE L'EXODE SANS ESCLAVAGE ET AVEC LE DROIT DE GRÉVE AVEC CONDITION DE CONGÉS PAYES POUR LE BIEN ÊTRE DE L'INDIVIDU ET DE SA FAMILLE.

MINOUSKA DANS LE CLANS DES MOUETTES:
LA RADIOACTIVITÉ DES EAUX SOUTERRAINES N'EST PAS RÉSERVÉE AUX PLUS PROFONDE ET AUX THERMALES.
ELLES SONT LIÉES AUX SANGSUES QUI SE RÉSERVENT LE SECRET DE LEURS EXISTENCES POUR ACCENTUER LEURS POUVOIRS SUR LE PEUPLE EN REVENANT DANS UN SYSTÈME DE CLASSE SUR LESQUELLES UN HOMME OU UNE FEMME VEULENT RÉGNER SUR L'ENSEMBLE DES SYSTÈMES EN ÉTABLISSANT UN SYSTÈME ÉTABLI SUR UN PALAIS RÉGNANT SUR LES DOMAINES DE JUSTICES, D'ÉLECTRICITÉS ET DE MÉDECINES: SOYEZ DANS LA SÉPARATION DES POUVOIRS, CITOYENNES ET CITOYENS.

VOILA LE REGARD QUE ME PORTA MINOUSKA EN L'ANNONCE DE SON FIBROSARCOME...

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
OU
CITOYEN TIGNARD YANIS

---------------------------------------

MINOUSKA SOUFFRE EN CE JOUR D'UNE MASSE SOUS CUTANÉ QUI CONCERNE AUSSI LE MUSCLE SOUS-JACENT EN ARRIÈRE DE L’ÉPAULE (SANS ATTEINTE DE L'OS ) MESURANT 5 CM SUR 3,5 CM.
L'ASPECT MACROSCOPIE ÉVOQUE UN FIBROSARCOME.
LA TUMEUR EST AU STADE DE L’INOPÉRABLE ( LA CHIRURGIE SERAIT LONGUE ET DOULOUREUSE ET LE MEMBRE RISQUE DE NE PLUS ÊTRE FONCTIONNEL ENSUITE ).

RADIOGRAPHIE NUMÉRIQUE 1 INC. 2EME FILM

----------------------------------------

Tjekou ou Per-Atoum, en hébreu Pithôm de l'égyptien pr-'itm -la maison du dieu Atoum-, en grec Heroon-polis ou Héroopolis, aujourd'hui Tell er-Retabeh dans l'oued Tumilat, était la capitale du huitième nome de Basse-Égypte.

Pithôm du Livre de l'Exode

C'est grâce à des stèles et des temples dédiés à Atoum qu'Henri Édouard Naville a identifié au XIXe siècle Tell el-Mashkuteh (« la butte des idoles »), comme étant Pithôm, une des deux cités pharaoniques dans lesquelles les Hébreux furent, selon l'Exode, obligés de fabriquer des briques.
Carte du canal des pharaons avec au centre Heropolis (Pithôm).

De plus récentes découvertes identifient plutôt ce site comme étant Tjekou, capitale du huitième nome de Basse-Égypte, une étape sur la route commerciale reliant les lacs Amers et l'isthme de Suez à la ville de Péluse, sur la pointe est du delta du Nil. Bien que conventionnellement admise, la localisation de Pithôm à Tell el-Maskhouta ne fait pas l'unanimité. L'égyptologue Kenneth Anderson Kitchen localise le site au Tell el-Retabeh (connu aussi sous l'orthographe Tell er-Retabah, Tell er-Rebata, ou Tell el-Retaba)1.

Quoi qu'il en soit, de nombreux vestiges de l'époque ramesside ont été découverts à Tell el-Maskhouta. En 1883, Naville a dégagé une enceinte en brique de 210 m de côté ainsi que les restes d'un temple. Les fouilles menées sur le site révélèrent la présence de nombreux monuments au nom de Ramsès II. Des statues, des stèles et des sphinx datant du règne de ce grand pharaon ont été mis au jour notamment par un agent de Ferdinand de Lesseps (ils sont aujourd'hui exposés au jardin des Stèles à Ismaïlia). Des traces d'occupation plus anciennes ont été également retrouvées sur place. En 1860, Auguste Mariette y a notamment exhumé l'inscription d'un certain Ouni, personnage officiel sous le règne de Mérenrê (VIe dynastie), chargé de protéger cette région frontalière des incursions des « habitants des sables ». Ce village fut occupé par les Hyksos, puis abandonné, ne redevenant une ville qu'au VIIe siècle av. J.-C. (Dynastie saïte), époque à laquelle on trouve un temple d'Atoum. L'historien grec Hérodote mentionne que ce site, qu'il nomme Πάτουµος est situé sur le trajet du canal des pharaons sur lequel des travaux sont entrepris vers 600 av. J.-C. par Nékao II2.
Notes et références

↑ (en) Kenneth Anderson Kitchen, On the Reliability of the Old Testament, Wm. B. Eerdmans Publishing, 2003, p. 257
↑ M. Jullien, L'Égypte. Souvenirs bibliques et chrétiens, Desclée, de Brouwer, 1891, p. 136

Voir aussi
Article connexe

Pi-Ramsès

Liens externes

(en) ancientworlds.net [archive]
La Stèle trilingue de Pithôm ou Stèle de Raphia [archive] : un décret en l’honneur de Ptolémée IV proclamé après la bataille de Raphia.

[masquer]
v · m
Nomes et villes d'Égypte antique
Nomes
Basse-Égypte 1er. Muraille blanche • 2e. Cuisse • 3e. Occident • 4e. Nome inférieur de Neith • 5e. Nome supérieur de Neith • 6e. Taureau de la montagne • 7e. Harpon à cordes-côté occidental • 8e. Harpon à cordes-côté oriental • 9e. Andjety • 10e. Taureau noir • 11e. Taureau recensé • 12e. Veau divin • 13e. Sceptre intact • 14e. Dressoir oriental • 15e. Ibis • 16e. Dauphin • 17e. Trône • 18e. Nome supérieur de l'Enfant royal • 19e. Nome inférieur de l'Enfant royal • 20e. Soped
Haute-Égypte 1er. Pays de Nubie • 2e. Trône d'Horus • 3e. Forteresse • 4e. Sceptre • 5e. Deux Divinités • 6e. Crocodile • 7e. Bât • 8e. Grande Terre • 9e. Min • 10e. Cobra • 11e. Seth • 12e. Vipère de montagne • 13e. Nome supérieur du Sycomore • 14e. Nome inférieur du Sycomore • 15e. Lièvre • 16e. Oryx • 17e. Chacal • 18e. Faucon aux ailes déployées • 19e. Deux sceptres • 20e. Nome supérieur du Laurier rose • 21e. Nome inférieur du Laurier rose • 22e. Couteau
Villes d'Égypte antique par nomes
Basse-Égypte 1er nome : Memphis • 2e nome : Létopolis • 3e nome : Apis - Hermopolis Parva • 4e nome : Proposis • 5e nome : Saïs • 6e nome : Bouto - Xoïs • 7e nome : Demi-n-Hor - Métélis • 8e nome : Hérôonpolis - Pithôm • 9e nome : Busiris • 10e nome : Athribis • 11e nome : Léontopolis - Pharbaethos • 12e nome : Sebennytos • 13e nome : Héliopolis • 14e nome : Tanis - Taphnis - Silé • 15e nome : Hermopolis (Bahu) • 16e nome : Mendès • 17e nome : Behedet 6 Diospolis Katé (Diospolis parva • 18e nome : Bubastis • 19e nome : Léontopolis - Tanis • 20e nome : Per-Sopdou
Haute-Égypte 1er nome : Philæ - Éléphantine - Kôm Ombo • 2e nome : Apollinopolis • 3e nome : Hiéraconpolis (Nekhen) - Eileithyaspolis (El Kab) - Latopolis - Hermonthis • 4e nome : Thèbes • 5e nome : Coptos - Ombos aussi nommée Noubt • 6e nome : Dendérah aussi nommée Tentyris • 7e nome : Diospolis parva • 8e nome : Abydos - This • 9e nome : Panopolis (Akhmîm) - Khemmis • 10e nome : Aphroditopolis • 11e nome : Hypselis • 12e nome : Antaeopolis • 13e nome : Lycopolis (Assiout • 14e nome : Cusae • 15e nome : Hermopolis Magna • 16e nome : Théodosiopolis (Hebenou • 17e nome : Cynopolis • 18e nome : Hipponos • 19e nome : Oxyrhynque • 20e nome : Hérakléopolis • 21e nome : Crocodilopolis - Arsinoé • 22e nome : Aphroditopolis

--------------------------

Virginia Stoddert Moore

Submitted by: April Stoddert Martinez {granddaughter}

58bfbddf72300 ALL HANDS JULY 198 PAGE 46 Copy

Virginia Stoddert Moore served in World War 1 with the United States Navy. The dates of service are: Known 6/12/1918 to 4/17/1919.



My grandmother, Virginia Stoddert Moore, of Chicago, Ill, b. April 24, 1896, d. March 8, 1982, Service No. 145-64-22, volunteered to join the U S Navy and enlisted on June 12, 1918, at Great Lakes, IL, as a Yeoman First Class.

She was called to active duty, to "volunteer for general service and agree to any assignment to duty on the high seas or to service in any foreign coutnry." Capt Moffett, then Commander of the base there, is recorded as saying she was the "first" there. (Please see attached article.)

Virginia stated she felt like she was the first because of her status as a volunteer, when the first and subsequent women had been 'taken in', or 'conscripted' as secretaries. History records otherwise, I'm afraid.

She was assigned to a ship the USS Triton at the Navy Yard in Washington, D.C., June 20, 1918, then to the Public Works Office January 29, 1919, and then transferred to the Navy Department in D.C. on January 29, 1918. She was assigned to Josephus Danials, SECNAV, and also the F.D.R, Assistant SECNAV at Naval Communication, R1210, South Bldg, according to her story, earning $44.00 per month salary, and worked as a Stenographer.

She is described in her naval service record as being 22 years, 2 months old when she joined, had dark brown hair with blue eyes. She was 5'3.5" and weighed 98 pounds, with moles on her right wrist and lower lumbar region of which I share. She told a tale that they had to make their own uniforms (she had been issued a uniform gratuity in the amount of $60.00) and one day desired to look more fashionable by fastening a fox stole around her shoulders. She did so with other Yeomanettes and they were subsequently arrested for uniform infraction and placed in the brig on base. A short time later, Philip Sousa's Marine Corps band came to serenade them while behind bars. P. Sousa was stationed there at the time and was in charge of the band.

Another newspaper clipping attached tells the story of Virginia being interviewed by the Chicago Tribune, and then a 2nd article where the paper takes credit for "a love match" between Virginia and her first husband Mr. Grotte of New Mexico, an Army Sgt at the time. They were married in Sept of 1918 and divorced in July 1929. On October 25, 1918, Virginia was investigated for being absent and was discovered at the Georgetown Hospital in D.C., on October 8, 1918, suffering from influenza (Spanish Flu) and was able to return to work the following Monday.

Beginning in January 1919, Virginia began to complain of increasing nervousness and cardio palpitation and had a small goiter, of which she refused operation to remove. She was subsequently diagnosed with a heart murmur resulting from her bout with the flu and given a recorded "Good (Disability)" discharge on April 19, 1919. She applied for a medical pension on December 31, 1927 and began receiving $245.00 monthly thereafter and until her death in 1982. Her death was also mentioned in the All Hands Magazine, March 1982 and her obituary was printing in the LA Times that month and year also.

My father, John Garth Stoddert Perrot was interviewed by Naval "Ship to Shore" radio at that time as well, where they mention her being the first woman to volunteer. Virginia Stoddert Moore is a direct descendant of Benjamin Stoddert, first SECNAV of this country, 1798 to 1801, under Presidents Jefferson and Adams, and never took a pension for his service. He was wounded at the Battle of Brandywine, served as a major in the Revolution, campaigned for the annexation of Canada, which he changed his name to Benjamin Canada Stoddert during his campaigning for it, was a successful shipping merchant and businessman in Georgetown, D.C. and a pall bearer for George Washington. He is considered a Founding Father as he was instrumental in securing the land of what is now Washington, D.C.

VISION DU
JUGE SUPREME DE LA REPUBLIQUE DE L'OLIVIER
ENTRE LES LIENS DE TOUS LES CONTINENTS TERRESTRES-OCÉANIQUES DE LA TERRE ET DE CES OCÉANS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyMar 4 Juil à 8:02

NASA will mark the worldwide observance of International Asteroid Day at 9 a.m. PDT (noon EDT) Friday, June 30, with a special television program featuring the agency's Planetary Defense Coordination Office and other projects working to find and study near-Earth objects (NEOs). The program will air on NASA Television and the agency's website.

Viewers will learn how NASA-funded researchers find, track and characterize NEOs -- asteroids and comets that come within the vicinity of Earth's orbit and could pose an impact hazard to Earth -- and how NASA is working to get our nation prepared to respond to a potential impact threat.

The program will include segments on NASA's NEO projects from multiple locations, including the agency's Headquarters in Washington and Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, California. Viewers may submit questions during the program using #AskNASA.

The broadcast will be part of a 24-hour Asteroid Day program from Broadcasting Center Europe, beginning at 6 p.m. PDT (9 p.m. June 29 EDT, 1 a.m. June 30 GMT) and streaming online at:

https://asteroidday.org/live

"At NASA, every day is an asteroid day, but we value the international collaboration for a designated day to call attention to the importance of detecting and tracking hazardous asteroids," said Planetary Defense Officer Lindley Johnson at NASA Headquarters.

NASA's Planetary Defense Coordination Office is responsible for finding, tracking and characterizing potentially hazardous asteroids and comets coming near Earth, issuing warnings about possible impacts, and assisting coordination of U.S. government response planning, should there be an actual impact threat.

For more information visit:

https://www.nasa.gov/planetarydefense

For asteroid news and updates, follow AsteroidWatch on Twitter:

https://www.twitter.com/AsteroidWatch

News Media Contact
Laurie Cantillo / Dwayne Brown
NASA Headquarters, Washington
202-358-1077 / 202-358-1726
laura.l.cantillo@nasa.gov / dwayne.c.brown@nasa.gov

Guy Webster / DC Agle
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
818-354-6278 / 818-393-9011
guy.webster@jpl.nasa.gov / agle@jpl.nasa.gov

2017-179

AND

8 June 2017

Last year, the Sentinel-2A satellite captured an intense algal bloom very close to the Belgian coast. The high-resolution capabilities of Sentinel-2’s main instrument are allowing scientists to monitor algae blooms in areas previously not possible to observe with satellites.

Like many European countries, Belgium regularly reports on the quality of its coastal waters to the European Commission. Water quality measurements have been made from ships for this purpose since the 1980s and, for over a decade, satellite data from Envisat and from Sentinel-3A have been used to supplement ship-based measurements.

While these satellite data have been vital for water quality monitoring, they do not provide the adequate coverage nor resolution for monitoring close to the coast.
Chlorophyll concentration

The Sentinel-2 mission, however, carries a high-resolution multispectral instrument that has great advantages for monitoring near-shore waters. With this finer resolution data now available, scientists can properly analyse the water within 2 km of the coast.

In May 2016, scientists discovered an intense algal bloom in a previously ‘unseen’ zone. Owing to the bloom’s extent and the shallow water depth, it would have been nearly impossible to detect or sample using shipborne measurements.

“This satellite image was a surprise to me!” said Kevin Ruddick, scientist at the Royal Belgian Institute for Natural Sciences.

“I have spent a few weeks each year over the last 20 years making measurements at sea from the Belgica research vessel, but we do not get so close to the coast because the water is too shallow. The ship must have been quite close to such blooms in May 2016 but did not even realise that this was happening.”

Algae blooms are a normal phenomenon, providing food for marine organisms. But sometimes they can be harmful to humans and animals when they produce toxic substances, or occur too often or last too long, depleting the concentration of oxygen in the water.
Water turbidity

In this example from May 2016, the algal species is almost certainly phaeocystis globosa, which is not toxic and does not noticeably deplete oxygen in Belgian waters because these waters are highly turbulent and quickly draw down oxygen from the atmosphere. Instead, it creates foam on the beaches which is a nuisance for beach-goers as well as fishermen as it makes their nets sticky and difficult to manage.

Nonetheless, it is important to monitor blooms so that fishermen, fish farmers and public health officials know about such events as soon as possible – even more so when the species may be toxic.

With its 13 spectral channels, the Copernicus Sentinel-2 mission’s novel imager can capture water quality parameters including algal blooms, as well as surface concentration of chlorophyll and turbidity (or water clarity) – giving a clear indication of the state of the near-shore environment.

This information is particularly important for meeting the monitoring requirements of the European Commission’s Water Framework and Marine Strategy Framework Directives.

The Royal Belgian Institute for Natural Sciences is funded by the European Commission's FP7 Research Programme HIGHROC Project to develop and test methods to use Sentinel-2 data for this purpose.


VISION DU
JUGE SUPREME DE LA REPUBLIQUE DE L'OLIVIER
ENTRE LES LIENS DE TOUS LES CONTINENTS TERRESTRES-OCÉANIQUES DE LA TERRE ET DE CES OCÉANS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA EmptyMar 4 Juil à 8:02

AMY JONHSON, LA BELLE NINA, LA TAMISE ET Y'BECCA Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
yanis la chouette



Nombre de messages : 6080
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005


MessageSujet: AMY JONHSON, LA BELLE NINA, LA TAMISE ET Y'BECCA Aujourd'hui à 8:52 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Amy Johnson est une aviatrice pionnière anglaise née le 1er juillet 1903 à Kingston-upon-Hull (Royaume-Uni) et morte accidentellement le 5 janvier 1941 dans l'estuaire de la Tamise.

Biographie

Amy Johnson naît le 1er juillet 1903 à Kingston-upon-Hull dans le Yorkshire. Elle obtient un baccalauréat en économie à l’université de Sheffield. Elle travaille ensuite à Londres comme secrétaire dans un cabinet d’avocat. Elle commence à voler sous forme de passe-temps, obtenant la licence « A » le 6 juillet 1929 sous la tutelle du capitaine Valentine Baker. Au cours de cette même année, elle devient la première Britannique à obtenir une licence de mécanicienne au sol.
Amy Johnson et son Gipsy Moth en Inde.

Son père, qui fut toujours son plus fidèle partisan, l'aide à acquérir son premier avion. Grâce à lui et à Lord Wakefield, elle achète d’occasion un de Havilland Gipsy Moth qu'elle baptise « Jason » en guise d'hommage à l’entreprise de son père.

La célébrité

Amy Johnson atteint une renommée mondiale quand, en 1930, elle devient la première femme à effectuer un vol solo entre le Royaume-Uni et l'Australie. À bord de son Gipsy Moth, elle quitte Croydon, au sud de Londres, le 5 mai et atterrit à Port Darwin le 24 mai après avoir volé 19 110 km. Son avion peut encore être admiré au Science Museum de Londres.

En juillet 1931, Amy Johnson et son copilote Jack Humphreys sont les premiers à effectuer un vol de Londres à Moscou en une seule journée, parcourant à bord d’un de Havilland 80A Puss Moth les 2 830 km en environ 21 heures. De là, ils poursuivent leur route à travers la Sibérie jusqu’à Tokyo, établissant un record de vitesse entre le Royaume-Uni et le Japon (au même moment, Marga von Etzdorf réalise le premier vol féminin en solitaire entre l'Allemagne et le Japon).
Jim Mollison et Amy Johnson en 1937.

Le 29 juillet 1932, Amy Johnson épouse le célèbre aviateur Jim Mollison avec qui elle partage un esprit de compétition acéré.

Quatre mois après leur mariage, le 18 novembre 1932, à bord d’un DH.80A Puss Moth (en) de 105 chevaux, baptisé « Desert Cloud », Amy bat le record de son mari (quatre jours, dix-sept heures et vingt-deux minutes) sur le vol Londres - Le Cap, en Afrique du Sud, soit 10 046 kilomètres de parcourus en quatre jours, six heures et cinquante-trois minutes, avec 5 escales1.

En juin 1933, au départ de Pendine Sands (en) au Pays de Galles, elle franchit l’Atlantique avec son mari aux commandes d’un de Havilland DH.89 Dragon Rapide. À court d’essence, ils doivent se poser en catastrophe à Bridgeport dans le Connecticut, et sont légèrement blessés. Néanmoins, ils sont fêtés par la population new-yorkaise par le biais d’une parade près de Wall Street.

En octobre 1934, dans le cadre de la course aérienne Londres-Melbourne, le couple effectue un vol de 22 heures vers Karachi à bord du DH.88 Comet baptisé Black Magic. Ils sont cependant contraints d’abandonner la course et de se poser à Allahabad en raison d’ennuis mécaniques.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Amy Johnson, sur Wikimedia Commons

Bibliographie

(en) K. A. Lalani, Unto the skies : a biography of Amy Johnson, Kibworth, Book Guild Ltd., 2017 (ISBN 978-1-911320-33-3, OCLC 982374782, lire en ligne [archive]).
Pierre Wachs, Régis Hautière, Francis Laboutique, Emmanuelle Polach, Femmes en résistance. Numéro 1 Amy Johnson, Éditions Casterman, 2013

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Amy Johnson » (voir la liste des auteurs).

↑ Le 18 novembre 1932 dans le ciel : Londres – Le Cap : Amy Mollison couvre la distance en un temps record [archive] Air Journal

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 11 hil y a 11 heures

QUAND IL Y A UNE DISCORDE AU SEIN DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE AU SUJET D'UN SIGNE RELIGIEUX, IL FAUT UN MÉDIATEUR: C'EST LA LOI. TAY

UNE FEMME DÉPUTÉ D'UN DÉPARTEMENT FRANÇAIS POSE AVEC UN VOILE: PEU IMPORTE LE PARTI. CERTAINS LE PRENNENT MAL ET D'AUTRES CHANTENT: DISCORDE

IL Y A DES INFORMATIONS QUE JE DONNE POUR FAIRE NAÎTRE UNE FORME DE DEPUIS. VOUS SAVEZ TOUT HOMME EST SADE OU UNE SUGGESTION POUR LA FEMME.

ÊTRE TRAITÉ DE CONNARD POUR UN TRUC. J'AI POUR MORALE DE DÉBATTRE DE MES IDÉES SUR TOUS LES FORUMS ET LES IDÉES EN Y PRENANT DES RISQUES. Y

POUR GARDER UNE COHÉRENCE DE COHÉSION, IL FAUT SAVOIR PRENDRE DES RISQUES À LA HAUTEUR DES ÉVÉNEMENTS: AINSI ÉTABLIR LE FIL DES RESPECTS. Y

DES ÉVÉNEMENTS PEUVENT PARAÎTRE PARANOÏAQUE ET CERTAINS PRÉFÈRENT LE PARAÎTRE DU PALAIS: NÉANMOINS POUR LE SAUVEGARDER, IL FAUT EN SORTIR. Y

En mai 1936, à bord d’un Percival Gull Six, Amy réalise un vol solo aller-retour Le Cap en quatre jours, six heures et quarante minutes.

En 1938, Amy Johnson et Jim Mollison divorcent. Elle reprend alors son nom de jeune fille.

La mort d’Amelia Earhart en 1937 marque profondément Amy qui devient pilote de convoyage à Portsmouth et fait quelques courses automobiles.

Seconde Guerre mondiale

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Amy rejoint l’ATA (Air Transport Auxiliary) où elle convoie des avions neufs depuis leur usine de montage jusqu’aux bases de combat de la Royal Air Force.
Décès

Le 5 janvier 1941, dans des conditions météorologiques défavorables, le bimoteur Airspeed Oxford MK.II qu’elle convoie depuis Blackpool vers la base RAF de Kidlington près d'Oxford tombe en panne de carburant. Elle se pose dans la Tamise où elle est entrevue vivante par le Lt Cdr Walter Fletcher du HMS Haslemere qui tente de la sauver. Ils se noient tous les deux. Le corps d’Amy ne fut jamais retrouvé.

Une cérémonie commémorative eut lieu dans l'église de St Martin-in-the-Fields le 14 janvier 1941.

Les circonstances exactes de sa mort sont cependant sujettes à interrogations. Il se pourrait qu’elle ait été abattue par la défense anglaise à la suite d'une erreur de sa part dans l’énoncé du code d’identification de son vol.
Hommages

Le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget a donné une exposition "Amy Johnson - le destin d'une héroïne" du 17 mai au 31 août 2014.


TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures
LA RÉALITÉ EST DE PERMETTRE AUX RÉACTION D'ENGAGER UNE VIE PARLEMENTAIRE ACTIVE AUQUEL JE PREND ACTE D'ÉCOUTE SANS ÊTRE VOTANT: JE SUIS. TAY

JE TIENS À DIRE QUE JE NE SUIS PAS SUR UN NUAGE ET QUE J'AIMERAI QUE LE TEMPS PASSE MOINS VITE; PAS À CAUSE DE MOI, POUR MINOUSKA: CANCER. Y

POUR ÊTRE UN BON MÉDIATEUR, IL FAUT L'ÉTHIQUE DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET SURTOUT, NE PAS CHERCHER À LES DISLOQUER: L'INTELLIGENCE. TAY

LE CHÂTEAU D'EAU À TOULOUSE A PERDU UN DE SES COUSINS VENDU DANS LE DOMAINE PUBLIC: CELA M'ATTRISTE; LE PATRIMOINE EST CONVICTION CHEZ MOI.

VOUS DIREZ À VOS VERTUEUX EN MARCHE, MONSIEUR MACRON EMMANUEL QUE AVANT DE TRAITER DE CONNARD UN INDIVIDU, IL FAUT LE CONNAÎTRE DANS LE NU.

LA NUDITÉ NE DOIT PAS ÊTRE UNE CONVOITE, NI UNE CONVICTION ET NI UN ORGUEIL QU'IL SOIT MÊME DE CHARITÉ: NOUS SOMMES DANS UN PAYS LAÏC. TAY

À TRAVERS POURTANT UNE ÉPOQUE ROYALE QUI N'EST PAS MA TASSE DE THÉ, CETTE HISTOIRE VOILÉ INDISPOSE L'ÉTHIQUE DE L'ÉVOLUTION MORALE FRANÇAISE

L'ESPIONNAGE DU CHÂTEAU DE VERSAILLES S'EST RÉALISÉ À TRAVERS DES FRESQUES SUR LE CONNAÎTRE DES COSTUMES À TRAVERS DES NUDITÉS ROYALES. TAY

LOUIS XIV S'EST LE CONNAÎTRE DU NU, MON CHER EMMANUEL MACRON MAIS TOUS LE CHÂTEAU DE VERSAILLES EST CONSTRUIT POUR CET ART ROMANESQUE. TAY

LE CONNAÎTRE DU NU, IL EDT VRAI QUE LA TRANSPIRATION POURRAIT ABÎMER LE RÉEL ESTHÉTISME DU CHÂTEAU DE VERSAILLES: NE RIEZ PAS, LOUIS XIV. Y

CONSCIENCE DE VERSAILLES M'APPELLE À DIRE QUE VOUS, LES VERTUEUX EN MARCHE, JE M'ENNUIE DE VOS INCLINAISON SUR L'INCLINATION DU DROIT. TAY

LE CONNAÎTRE DU NU N'EST PAS DE SE DÉSHABILLER DEVANT N'IMPORTE QUI OU D'OBÉIR FACE À DES MENACES: IL FAUT AVOIR UN SAVOIR DEVANT LE PERVERS

LA FEMME DOIT SAVOIR TOUT COMME UN HOMME À VIVRE SELON L'ENVIRONNEMENT ET LE TEMPS: LE RESPECT DE SOI SANS INSULTER LE CONNAÎTRE DU NU. TAY

JE TROUVE QUE L'ARDEUR MASCULINE A ÉTÉ INJUSTE D'INCULPÉ LES FEMMES TOUT EN LES RETOURNANT LES UNES CONTRE LES AUTRES: J'AGIS PAR SOIF. TAY

ON CONDAMNE LES FEMMES D'ÊTRE IMPURS MAIS QUELLE SOIT CHRÉTIENNES, MUSULMANES OU BOUDDHISTES: LE VOILE NE STOPPE PAS L'ARDEUR MASCULINE. TAY

LA RELIGIEUSE PORTE UN VOILE ET DEPUIS TOUT TEMPS, LES HOMMES ONT FANTASMÉ SUR CETTE ASPECT INTÉGRANT DE LA FEMME: SA CONSCIENCE INTIME. TAY

LA MISÉRICORDE EST LA VERTU DE LA GRANDE ÂME MAIS DEVANT LA CHAMAILLERIE, ELLE EST À RUDE ÉPREUVE: LA RELIGION ET LE DROIT FRANÇAIS. LAÏC. Y

ALORS, LA CHAMAILLERIE EST UN SUJET QUI ENGENDRE LA DISCORDE ET JE LA RENIFLE POUR L'ÉTEINDRE AVANT QU'ELLE NE PRENNE L'HUILE SUR LE FEU. Y

CETTE LIBERTÉ D'ÊTRE QUE JE POSSÈDE, JE NE L'AI PAS APPRISE; ELLE EST VENUE POUR MON GOUT DE LA TRANQUILLITÉ: JE N'AIME PAS LA CHAMAILLERIE

JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI BRÛLENT LES SORCIÈRES ET NI LES SORCIERS TANT QU'IL N'Y A PAS ASPECTS DE SECTES OU DE DOMINATION: LIBERTÉ D'ÊTRE.

VOUS SAVEZ, IL Y A UNE QUALITÉ QU'ON IGNORE DE TAY: C'EST LA DISCRÉTION RÉELLE. IL FAUT SAVOIR TAPER DU POINT ET IL Y A LE SILENCE MUSICALE.

MOI EN TANT QUE MÉDIATEUR, JE SERAI MÊME PAS NEUTRE: JE MÈNE UNE ENQUÊTE DE DROIT ET JE DISCUTE SUR LE POINT AVEC LES INTERVENANTS: DISCRET.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures
LE MIRAGE ET L'ESPOIR, L'ESPÉRANCE ET LE FAUX, LE RÉEL ET LE VRAI TOUTES CES NOTIONS DE CONSCIENCE DE VIE AUQUEL NOUS SOMMES LE PEUPLE. TAY

CONCEPT DE CHARITÉ N'EST PAS D'OFFRIR ET DE PERMETTRE À L'ESPRIT DE DISTINGUER CE QUI EST UN MIRAGE ET UN ESPOIR: L'ESPÉRANCE ET LE FAUX. Y

À LA CLAIRE FONTAINE. SANS OUBLIER DE DONNER UNE PIERRE DE L'AMITIÉ; MARIE AVAIT DONNÉ À CE PUITS, UNE RÉALITÉ AUTRE QUE LE MIRAGE: L'ESPRIT

À LA CLAIRE FONTAINE; JE L'AI SERRÉ DANS MES BRAS ET MARIE RETOURNA À SES PRIÈRES: JE PARTI SANS OUBLIER DONNER UNE PIERRE DE L'AMITIÉ. TAY

À LA CLAIRE FONTAINE, MARIE M'OFFRIT LE PAIN ET J'ALLA CHERCHER DE L'EAU POUR ESSUYER SES LARMES SANS TOUCHER SES LÈVRES: LES PLEURS. TAY

À LA CLAIRE FONTAINE, JE ME SUIS BAIGNÉ DANS LES LARMES D'UNE LUNE AYANT PERDU UN AMI AUQUEL ELLE N'OSA JAMAIS AVOUER SON AMOUR: MARIE. TAY

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE: TELLE EST MA RUSE DANS CETTE ALLOCUTION DE VERSAILLES ET POUR L'ALLOCATION DU PREMIER MINISTRE. DOUCE NUIT, POLICE. TAY

LE CONNAÎTRE DU COSTUME EST TOUT COMME L'ÉVOLUTION DE L'UNIVERS; IL S'AGIT D'UN EVOLUTIONNISME DU NU ET DE LA MATIÈRE DANS LE VIF: LUIRE. Y

DEVANT UNE TELLE AMPLEUR DE LIBERTÉ D'EXPRESSION, VOTRE CONNAÎTRE DU NU, MONSIEUR EMMANUEL MACRON DEVRA S'APPARENTER AUX CHAMPS DE MARS. TAY

QUAND FEMMES ET MARIS DE LA GRANDE MUETTE IRONT MANIFESTER AVEC LES AUTRES MINISTÈRES, LA LIBERTÉ DE JUSTICE SERA VOTRE GARDIENNE DE PAIX. Y

LA CONVICTION DE GARDIEN DE LA CONSTITUTION SANS ASPECT DE CONSCIENCE MAIS DANS UN ESPRIT DE LIBERTÉ ME PERMET D'ÊTRE L'AMANT DU PEUPLE. TAY

HOMMAGE AUX AVENTURIERES DE LA VIE POUR LESQUELLES JE DECIDE DE CREER L'ORDRE DE LA CLAIRE FONTAINE LIE AUX PAROLES DE LA CANTINE

À la claire fontaine
M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

Sous les feuilles d'un chêne
Je me suis fait sécher
Sur la plus haute branche
Un rossignol chantait

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai



Chante rossignol chante
Toi qui as le cœur gai
Tu as le cœur à rire
Moi je l'ai à pleurer

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

J'ai perdu mon amie
Sans l'avoir mérité
Pour un bouquet de roses
Que je lui refusai

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

Je voudrais que la rose
Fût encore au rosier
Et que ma douce amie
Fût encore à m'aimer

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

À la claire fontaine
M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA   L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’HÉRITAGE DE MINOUSKA LA CHATTE, FOR PRUDENCE ET Y'BECCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tombeau de Couperin, L'inconnue et Minouska La chatte.
» LE DIAPHRAGME, MINOUSKA LA CHATTE, LES CORBEAUX ET Y'BECCA.
» MINOUSKA LA CHATTE, LES ÉPICENTRES ET LE DIAPIR MANTELLIQUE
» Les banlieux et la lune.
» Francophonie et son héritage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: