|
| Le Mythe moraliste Freudien et l'orchidée-velamen de Y'becca | |
| | Auteur | Message |
---|
yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Le Mythe moraliste Freudien et l'orchidée-velamen de Y'becca Jeu 5 Jan à 9:51 | |
| Trois essais sur la théorie sexuelle (en allemand : Drei Abhandlungen zur Sexualtheorie) est un ouvrage de Sigmund Freud paru en 1905 dans lequel il expose ses théories sur la sexualité, en particulier chez l'enfant1.
Composition de l'ouvrage
Les « trois essais » portent sur les sujets suivants12:
Ier essai. — « Les aberrations sexuelles » Déviations par rapport à l'objet sexuel Déviations par rapport au but sexuel Généralités sur l'ensemble des perversions La pulsion sexuelle chez les névrosés Pulsions partielles et zones érogènes Explication de l'apparente prépondérance d'une sexualité perverse dans les psychonévroses Amorce de l'infantilisme de la sexualité
IIe essai. — « La sexualité infantile » La période de latence sexuelle de l'enfance et ses interruptions Les manifestations de la sexualité infantile Le but sexuel de la sexualité infantile Les manifestations sexuelles masturbatoires La recherche sexuelle infantile Phases de développement de l'organisation sexuelle Sources de la sexualité infantile
IIIe essai. — « Les reconfigurations de la puberté » Le primat des zones génitales et le plaisir préliminaire Le problème de l'excitation sexuelle La théorie de la libido Différenciation entre homme et femme La trouvaille de l'objet
Histoire du livre
Selon James Strachey, « ce livre constitue après L'interprétation des rêves, la contribution de Freud “la plus importante et la plus originale au savoir humain” ». Roger Perron considère que l'importance du livre tient au fait qu'il a « accompagné et favorisé, en ce qui concerne la sexualité, une profonde modification des modes de pensée, des pratiques éducatives et même des conduites ». L’« impact public » des Trois essais fut « amplifié par un certain parfum de scandale » dans « un début de XXe siècle officiellement pudibond »2. Le biographe de Freud Ernest Jones écrit : « Comment pardonner cette attaque contre l'innocence de l'enfance? »3.
Selon Henri Ellenberger4 et Norman Kiell (qui a réuni les compte-rendus d'accueil de ce livre de Freud), l'ouvrage a cependant bénéficié d'appréciations favorables5. Parmi dix-sept compte-rendus en langue allemande, d'Allemagne, d'Autriche, de Hongrie ou de Suisse, et en langue anglaise d'Angleterre ou des États-Unis, seulement trois ont lui ont été défavorables, les autres lui étant favorables ou enthousiastes comme ceux du criminologue Paul Naecke, de l’écrivain féministe Rosa Mayreder, du neurologue Albert Eulenberg, et aussi du médecin Magnus Hirschfeld ou du psychiatre Adolf Meyer4. Kiell rapporte également que, que Die Fackel (La Torche), le journal de Karl Kraus, systématiquement opposé à la psychanalyse, a ouvert une exception de taille par rapport aux Trois essais. Le signataire du compte-rendu, paru le 21 décembre 1905, Otto Soyka, a même été invité à devenir membre de la Société psychanalytique de Vienne, invitation que apparemment il déclina.
D'après Élisabeth Roudinesco et Michel Plon, si Freud et l’historiographie officielle parlèrent de « réaction de rejet », c'est qu'il ne « ne fut pas reçu, lors de sa publication, comme le livre inaugural d'une théorie entièrement nouvelle de la sexualité humaine » — ce qu'il était —, mais seulement « comme un ouvrage savant parmi d'autres »6.
Ce n'est pas la parution de cet ouvrage qui déclencha la croisade antifreudienne qui assimilait la psychanalyse à un pansexualisme mais des évènement plus tardifs (et néanmoins liés à ce qu'avançait l'ouvrage) comme la publication de l’analyse du petit Hans, le développement international du mouvement psychanalytique ou la rupture avec Carl Gustav Jung à propos de la libido, c'est-à-dire que l'ouvrage allait faire l’objet de critiques grandissantes et successives en raison, selon Plon et Roudinesco « des passages sur les théories sexuelles infantiles et sur la disposition perverse polymorphe »7.
Freud n'aura d'ailleurs jamais autant remanié un de ses livres que celui-ci notent ils : entre 1905 et 1920, il y eut quatre éditions avec des profondes modifications à chaque publication8.
« Le scandale des Trois Essais », écrivent ainsi Roudinesco et Plon, « réside dans l'abandon de la conception sexologique de la sexualité [...] pour une approche psychique du sexuel. [...] En arrachant la libido sexualis à la jouissance des médecins, Freud en fait le déterminant majeur de la psyché humaine »9. De la première édition aux ajouts ultérieurs
Les Trois essais « ont été, avec L'interprétation du rêve, l'un des deux livres que Freud a le plus relus et révisés, de la 2e édition, parue en 1910, jusqu'à l'édition publiée en 1924 dans les Gesammelte Schriften »10.
« Les changements les plus significatifs datent de 1915 »: sont alors ajoutées dans le 2e essai les sections 5 (La recherche sexuelle infantile) et 6 (Phases de développement de l'organisation sexuelle). Dans le 3e essai, Freud ajoute la section 3 (La théorie de la libido)11.
Le marquage des OCF.P permet de lire « comme un écrit indépendant les “Trois essais de 1905” et de constater que les “ajouts” ultérieurs, loin de concorder avec l'état originel, y introduisent des incohérences » dont Freud s'est d'ailleurs rendu compte11.
Bibliographie Traductions en français
Trois essais sur la théorie de la sexualité, traduit par B. Reverchon-Jouve, Paris, Gallimard, 1923. Même titre, trad. revue par J. Laplanche et J.-B. Pontalis, Paris, Gallimard, 1962. Trois essais sur la théorie sexuelle, traduit par Ph. Koeppel, avec une préface de M. Gribinski, Paris, Gallimard, 1987. Trois essais sur la théorie sexuelle, Traducteurs: P. Cotet, F. Rexand-Galais, OCF.P, VI, Paris, PUF, 2006 (ISBN 2 13 053947 5); avec une préface de François Robert, PUF/Quadrige, 2010 (ISBN 978-2-13-057953-3) Document utilisé pour la rédaction de l’article Trois essais sur la théorie sexuelle 1905-1924, traduction de l’allemand, notes et notice terminologique de Fernand Cambon, Introduction d'Alain Vanier, Vie et œuvre de Freud par Jacques Sédat, Paris, Flammarion, 201113.
Études et articles sur les Trois essais
Dans le Dictionnaire international de la psychanalyse (dir. Alain de Mijolla), entrée « Trois Essais sur la théorie sexuelle » (par Roger Perron), Paris, Hachette Littératures, 2005. Document utilisé pour la rédaction de l’article Elisabeth Roudinesco et Michel Plon, Dictionnaire de la psychanalyse, Paris, Fayard, coll. « La Pochothèque », 2011 (1re éd. 1997) (ISBN 978-2-253-08854-7). Document utilisé pour la rédaction de l’article Jean Laplanche, « Les Trois Essais et la théorie de la séduction », dans Sexual — La sexualité élargie au sens freudien 2000-2006, Paris, Quadrige / PUF, 2007, p. 241-256 (ISBN 978-2-13-055376 2) Norman Kiell, Freud Without Hindsight. Reviews of His Work (1893-1939), International Universities Press, Madison, Connecticut, 1988, p. 297-326.
Notes et références
↑ Raphaël Herr, « Petite lecture des « Trois essais sur la théorie sexuelle » », Le Portique. Revue de philosophie et de sciences humaines, Association Les Amis du Portique, no 10, 2002 (ISSN 1283-8594, résumé [archive], lire en ligne [archive]) ↑ Dictionnaire international de la psychanalyse (dir. Alain de Mijolla), entrée « Trois Essais sur la théorie sexuelle » (par Roger Perron), p. 1867. ↑ Ernest Jones, La vie et l'œuvre de Sigmund Freud, t. II, Paris, PUF, 1961, p. 13: cité dans la notice introductive aux Trois essais, OCF.P, VI, 2006, p. 61. ↑ a et b Roudinesco et Plon 2011, p. 1587. ↑ N. Kiell, Freud Without Hindsight. Reviews of His Work (1893-1939), with translations from the German by Vladimir Rus and the French by Denise Boneau, International Universities Press, Inc, Madison, Connecticut, 1988. ↑ Roudinesco et Plon 2011, p. 1587-1588. ↑ Roudinesco et Plon 2011, p. 1588. ↑ Roudinesco et Plon 2011, p. 1588-1589. ↑ Roudinesco et Plon 2011, p. 1589. ↑ Notice introductive aux Trois essais, OCF.P, VI, 2006, p. 61-62: Pour faciliter au lecteur le repérage des ajouts des éditions successives des Trois essais, la traduction des OCF.P marque par un trait vertical dans la marge, avec les dates correspondantes entre crochets, « les additions au texte initial » qui doivent rendre compte, comme l'explique Freud en 1923 (dans « L'organisation génitale infantile », OCF.P, XVI), des « “progrès de notre connaissance” ». ↑ a et b Notice introductive aux Trois essais, p. 60-62, in OCF.P, VI, 2006, cf. bibliographie. ↑ Voir sur le site des PUF pour l'édition Quadrige / PUF des OCF.P: [1] [archive]. Consulté le 15 février 2016. ↑ Annonce de la publication sur le site du CRPMS-Université Paris Diderot: [2] [archive]
Voir aussi
Sexualité infantile (psychanalyse)
[masquer] v · m Psychanalyse Généralités
Histoire Métapsychologie Cure psychanalytique Psychanalyse dans le monde Allemagne France Grande-Bretagne Suisse Écoles Psychanalyste Inconscient
Concepts (Liste)
Réalité psychique Fantasme (psychologie) Fantasme originaire Théorie de la séduction Théorie de la séduction généralisée Sexualité infantile Stade autoérotique Stade oral Stade anal Stade phallique Période de latence Stade génital Scène primitive Masochisme (scène originaire) Stade du miroir Appareil psychique Travail du rêve Régression Première topique Conscient Préconscient Inconscient Seconde topique Ça Moi Surmoi Libido Narcissisme Narcissisme primaire Idéal du moi Moi idéal Narcissisme des petites différences Transfert Névrose de transfert Contre-transfert Sublimation Résistance Mécanisme de défense Principe de plaisir Principe de réalité pulsion Pulsion de mort Pulsion de vie Position dépressive Bon article Complexe d'Œdipe Complexe de castration Envie du pénis Métaphore du Nom-du-père Forclusion (psychanalyse) Réel, symbolique et imaginaire Ambivalence Névrose Psychose Projection Introjection Position schizo-paranoïde Identification projective Clivage du moi Déni Perversion Après-coup Association libre Attention flottante Envie et gratitude Perlaboration Refoulement Refoulement originaire Souvenir écran Idéalisation Identification Identification à l'agresseur
Courants
Européens Kleinisme Mouvement lacanien Nébuleuse marginale Américains Ego psychology Self psychology Dissidents Jungien Adlérien
Psychanalystes (Liste)
Karl Abraham Lou Andreas-Salomé Didier Anzieu Piera Aulagnier Wilfred Bion Marie Bonaparte Janine Chasseguet-Smirgel Françoise Dolto Erik Erikson Horacio Etchegoyen Paul Federn Ernst Federn Sandor Ferenczi Anna Freud Article de qualité Sigmund Freud Roland Gori Wladimir Granoff André Green Patrick Guyomard Ernest Jones Melanie Klein Heinz Kohut Bon article Jacques Lacan Jean Laplanche Maud Mannoni Octave Mannoni Alain de Mijolla Sophie de Mijolla-Mellor Jacques-Alain Miller Herman Nunberg Francis Pasche François Perrier Paul-Claude Racamier Otto Rank Theodor Reik Élisabeth Roudinesco Hermann Rorschach Guy Rosolato Jacques Sédat Hanna Segal Conrad Stein Donald Winnicott
Critiques
Pierre Janet Article de qualité Carl Gustav Jung Karl Popper Mikkel Borch-Jacobsen Critique de la psychanalyse
Associations
Association psychanalytique internationale Fédération européenne de psychanalyse Association internationale Interactions de la psychanalyse En Allemagne Sanatorium Schloss Tegel, clinique psychanalytique Société allemande de psychanalyse Institut psychanalytique de Berlin Institut psychanalytique de Francfort Société britannique de psychanalyse Société suisse de psychanalyse En France Société psychanalytique de Paris Société française de psychanalyse École freudienne de Paris Association psychanalytique de France Espace analytique Quatrième Groupe Associations lacaniennes École de la cause freudienne
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Le Mythe moraliste Freudien et l'orchidée-velamen de Y'becca Jeu 5 Jan à 9:52 | |
| Sophie de Mijolla-Mellor, philosophe de formation, est psychanalyste et professeure émérite de psychopathologie et psychanalyse de l'université Paris-Diderot. Elle est présidente de l'Association internationale Interactions de la psychanalyse (A2IP) et directrice de la revue Topique.
Parcours
Sophie de Mijolla-Mellor, née le 4 janvier 1946 dans le 16e arrondissement de Paris1, agrégée de philosophie à 24 ans (1970), s'est ensuite tournée progressivement vers la psychanalyse.
Sa « formation analytique (analyse quatrième) s'est faite avec Piera Aulagnier » et sa « formation à la recherche s'est faite avec Jean Laplanche » qui a dirigé sa thèse d'État, intitulée Psychanalyse et plaisir de la pensée. L'évolution de la notion de sublimation dans l’œuvre de Freud2 (1986).
Professeur émérite et directrice de recherches à l’UFR de S.H.C. de l’université Paris-Diderot3, elle a été directrice de l’école doctorale « Recherches en psychanalyse » et directrice de l’unité de recherche « Interactions de la psychanalyse », actuellement rattachée au Laboratoire de Psychanalyse, puis au CRPMS4 à l'université Paris-Diderot.
Sophie de Mijolla-Mellor est membre du Quatrième Groupe. Activité éditoriales et scientifiques
Elle est co-fondatrice, avec Paul-Laurent Assoun, de la revue Recherches en psychanalyse5, publiée avec le concours de l'école doctorale « Recherches en psychanalyse et psychopathologie »6. Elle est co-directrice de la revue Topique depuis 1991.
D'abord secrétaire scientifique de l’Association internationale d'histoire de la psychanalyse (AIHP) (1985-2005) créée par Alain de Mijolla, elle en est devenue la présidente à partir de 2005. Avec l'introduction de la notion d'« interactions de la psychanalyse », cette association est devenue, en 2011 et sous son impulsion, l' Association internationale Interactions de la psychanalyse (A2IP)7.
Elle fait partie, avec Bernard Golse et Roger Perron, du comité éditorial du Dictionnaire international de la psychanalyse, dirigé par Alain de Mijolla8 et elle est l'auteure de nombreuses entrées de ce dictionnaire. Publications Ouvrages
Le plaisir de pensée, Paris, PUF, 1992. Penser la psychose, Paris, Dunod, 1998. Le besoin de savoir, Paris, Dunod, 2002. Le besoin de croire, Paris, Dunod, 2004. Un divan pour Agatha Christie, Le Bouscat, L'Esprit du temps, 2006. L'enfant lecteur de la comtesse de Ségur à Harry Potter, les raisons du succès, Paris, Bayard, 2006. La paranoïa, Paris, PUF, 2007. Le choix de la sublimation, Paris, PUF, 2009. La mort donnée. Essai de psychanalyse sur le meurtre et la guerre, Paris, PUF, 2011. La sublimation, Paris, PUF, coll. « Que sais-je ? », no 3727 (ISBN 9782130606727).
Coauteur et direction/codirection d'ouvrages
(Direction) Les Femmes dans l'histoire de la psychanalyste, L'Esprit du temps, 1999, coll. « Perspectives Psychanalytiques » (ISBN 9782913062085). (Direction) Traité de la sublimation, Paris, PUF, 2012.
Articles et chapitres de livres (sélection)
(Article) Le fantasme de Pygmalion, p. 7-26, Topique, 2008/3, no 104. (Article) Le doute et la croyance, p. 95-104, Nouvelle revue de psychosociologie, 2013/2, no 16, «Croyance et persuasion». (Article) Le fantasme de la mère cruelle, Cliniques méditerranéennes, 2013/2, no 88, p. 123-130. (Article) Humour et Sublimation, Champ psy, 2015/1, no 67, p. 93-102. (Article) Mythes magico-sexuels et souvenirs d’enfance, Topique, 2015/1, no 130, p. 55-61. (Chapitre) L'évolution de la pratique psychanalytique avec les patients psychotiques, in A. de Mijolla, Évolution de la pratique psychanalytique, L'Esprit du Temps, 2001, coll. « Perspectives Psychanalytiques » (ISBN 9782913062511).
Notes et références
↑ Voir aussi pour les informations fournies passim dans l'article la fiche auteur aux PUF de Sophie de Mijolla-Mellor [lire en ligne [archive]] ↑ Thèse d'État, notice du Sudoc [archive]. ↑ Notice sur le site du CRPMS [archive], consultée en ligne le 17.12.15. ↑ Voir Page sur le site du CRPMS [archive] ↑ Sophie de Mijolla-Mellor, « La recherche en psychanalyse à l’Université » [archive] ↑ Jean Laplanche, « Pour la psychanalyse à l’Université », Recherches en psychanalyse, no 1, 2004, p. 9-13 (ISBN 2847950303, lire en ligne [archive]) ↑ Fiche auteur / PUF: [lire en ligne [archive]] ↑ Alain de Mijolla (dir.), Dictionnaire international de la psychanalyse 1. A/L. et 2. M/Z, Calmann-Lévy, 2002, (ISBN 2-7021-2530-1).
Voir aussi Articles connexes
Association internationale Interactions de la psychanalyse
Liens extérieurs
Notices d'autoritéVoir et modifier les données sur Wikidata : Fichier d'autorité international virtuel • International Standard Name Identifier • Bibliothèque nationale de France (données) • Système universitaire de documentation • Bibliothèque du Congrès • WorldCat | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Le Mythe moraliste Freudien et l'orchidée-velamen de Y'becca Jeu 5 Jan à 9:58 | |
| Imane Altares Tout est concept..Même le meurtre..
Elfouzi Abdeslem Les mots sont une inventions pour concretiser notre perception
Ecnelis Verlan Sauf pour la victime
Yanis Tignard La séduction est un concept... L'innocence est elle un concept, je parle de la vraie, celle qui n'a pas d'image, de mots ou même de vraisemblance. on désigne aussi comme concept toute idée, le plus souvent commerciale, plus ou moins novatrice. la décoration, tout comme l'idée commerciale de base, d'un commerce franchisé, le design et la fonction d'un objet, sont parfois désignés comme des concepts. Parlons de vous, on vous a transformé en concept pour vous intégrée ou vous récupérer... Mais la jeune Fille qui est né, peut s'amuser avec les mots tout en conservant une empreinte digitale propre... Oui, ceux qui vivent du concept vous dirons que Oui mais il demeure des Diogénes, des Marginals qui n'accordent foi qu'en leur épicurisme sans se soucier de la moindre image qu'ils peuvent donner. Par contre, le meurtre, oui, est un concept.... Un concept est un contenu de pensée, parfois considéré comme une idée abstraite, donc séparée de la réalité d'une chose, d'une situation, d'un phénomène. Un concept se distingue aussi bien de la chose désignée par ce concept, que du mot ou de l'énoncé verbal, qui est le signifiant de ce concept. Voir aussi martial abraham...
Otmane Zamama J'ai l'impression d'entendre Raskolnikov
Ahmed Agouram Elazizi A mon avis sans avoir bien reflechis a cette question...Comme ca de go...parler de la mort en tant que concept....est tout a fait récent et propre a cette civilisation occidentale...Dans son parcours historique et evolutif . Je suis catégorique : l'idée de la mort a connu et a ete façonnée par son evolution dans son élan de domination...a tel point qu'on la retrouve avec beaucoup d'eloges (courant esthetiques et litteraires) voire celebration dans certains systemes politiques ou projet de progres....OUI utopies modernes aussi !!!...Le paroxysme de tout cela étant le nazizme qui a érigé la mort comme processus.;méthode.;Solution...brrrrrrr.....C'etait pas le début...MAIS c'eux la demeureront les champions en la questions...C'est fini !!!? Nooooon...Car on a vu se prolonger cette volonté de destruction en Bosnie, en Corée, Cambodia, Birmanie, Ouganda, ......ET GAZA !!!! Ce laboratoire a ciel ouvert où les victimes d'hier nous concoctent quelque chose de bien plus morbide et inhumain.... wait and see.....Le spectacle macabre ne va qu'en se perfectionnant...Des pros s'en chargent et atteignent des degrès de raffinement que même HIMMLER ou EICHMAN n'auraient jamais pu rever !!!! C'eux la malheureusement pour nous sont de la même motte de terre qui a servie a dieu pour nous façonner a son image !!!
Ahmed Agouram Elazizi ah ! j'ai failli oublier FAT BOY balancé exprès a midi sur une ville sur-peuplée du Japon....hirochimamonamour qu'elle s'appelait !!!!!!!
Yanis Tignard Et l’aspect de l'étrange sur l'amer est un concept abstrait et on se sert du gout pour le rendre crédible aux yeux du réel. Mais alors Concept perds son sens défini sur le concret, il est élaboré sur de l'imaginaire. D'accord, ça va faire plaisir à la chouette et ses ménageries... Bon... | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Le Mythe moraliste Freudien et l'orchidée-velamen de Y'becca Jeu 5 Jan à 9:59 | |
| https://twitter.com/kounaklechat
Le Président de la République d'Israël est le gardien des livres de loi; son jugement est forme sur Y'BECCA qui est axé sur le secourisme.
Justice d'Israël peut demander un référendum qui a mon sens, serait néfaste sur la République et les fanatiques n'attendent que ça. Triste
Si Israël était en guerre contre la Palestine en tant que état, le sort de ce soldat relèverai de l'acte de guerre. Or, c'est pas évident.
Le territorial comme source de conflit, voilà encore un acte qui requalifie l'acte de défense par soi. Le citoyen et l'uniforme devant ...
En situation de guerre et lors d'une arrestation, on menotte lorsque l'individu est à terre. La peine de mort est le ressort de la Justice.
Vous voulez faire appel de la décision du juge d'appel de la République d'Israël, bon, mais la peine de mort "ets" le ressort de la Justice.
Le Président de la République d'Israël est le gardien des livres de loi; son jugement est forme sur Y'BECCA qui est axé sur le secourisme.
Justice d'Israël peut demander un référendum qui a mon sens, serait néfaste sur la République et les fanatiques n'attendent que ça. Triste
Le 5 janvier 2017, je suis dans mon lit et je suis entrain de penser et d'écrire sur Twitter. Je voudrai changer le monde de ses visions.
Moi même qui évolue dans cette richesse, j'ai regard sur la route de l'excès. Je voudrai les interpeller mais ils se chamaillent entre eux.
Ils se chamaillent tous pour un rien, à tort et malheureusement à raison pour certains car il y de l'excès mêlé à du zèle. O Éternel, Miaou.
Il y a de quoi... Par Ariel et Yasser. Devenir fou devant dans d'excès et de zèle dans ce monde qui dévore ces propres oasis. Pauvre Désert.
Triste et pourtant enclin à faire vivre la flamme de l'espérance. Secourisme est plus important que l'olympique et ses médailles. Prudent.
Nos mœurs sont nos savoirs et le fanatisme bafoue les oasis des désert du monde et de l'Univers. L'environnement est espérance. Sauvons le.
Y'becca est secourisme ardent et il ne cache pas derrière les soldats. Il est en première ligne pour ainsi enseigner l'intention du savoir.
Y'becca est tout comme le soldat et il connait les règles de la légitime défense et des Justices Humaines. Il est apte au jugement et vote.
Y'becca vient du rien et de la soif. Elle se construit autour de la responsabilité du soi devant la réalité: la faim et la vie. Semblerai.
Le temps dit sur les apparences et je ne crois pas en l'immortalité mais en la vie et l'honneur, Le partage et la retenue, le soi et le toi
Il est une heure du matin chez moi et je dois préparer mon lever de lune et de soleil. J'espère avoir le temps de m'occuper des mouettes.
Le climat des déserts n'est pas aussi dur que le froid glacial du ciel. Je ne vénère pas les oiseaux et je les respecte. Le temps m'a appri.
J'aime m'évader dans le silence comme les animaux et être à l'affut d'un souffle de vent. Je me mets à rêver que ce soit lui. Métamorphoser.
Le temps sera intemporel et infiniment infini. Le rien est un rêve et le roman est un recueil. La vertu de la vie selon Yahvé. Métamorphose.
Je vais me reposer et vous voyez que si je ne prie pas; je pense à lui... Je crois en la République et aux démocraties. Apte et Shalom. TAY
Le clans des mouettes sur le pont catalans cherchant le regard d'une mouette libre et autonome dans la rigueur du clan. Voyez leur Rigueur.
La Justice de Israël ne peut être une guerre idéologique, le Peuple doit être dans la rigueur de l'écrit: En paix tout comme en guerre. TAY
Ecrit de TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Le Mythe moraliste Freudien et l'orchidée-velamen de Y'becca Lun 6 Mar à 10:47 | |
| Ce que femme veut. Souvenirs de la IIIᵉ République Louise Weiss http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Hors-serie-Connaissance/Ce-que-femme-veut
Aviateur pendant la Première Guerre mondiale
Les aspirations scientifiques de M.R.Štefánik se briseront avec la Première Guerre mondiale. Il demande à être incorporé dans l'Armée de l'air, débute sa formation de pilote en janvier 1915 à l'école d'aviation militaire de Chartres, réputée (future base aérienne 122 Chartres-Champhol).
Il participe très vite aux combats dans l'escadre aérienne MF-54 aux environs d'Arras.
Sa rapide montée en grade s'explique par sa capacité à adapter ses connaissances scientifiques aux besoins militaires. Il est chargé de la création du service météorologique de l'armée française. Il est blessé en 1915.
Biographie
Son père, le pasteur Pavol Štefánik, élève ses enfants dans la ferveur des idéaux patriotiques et slavophiles slovaques. Štefánik grandit dans un environnement purement slovaque où le sentiment national est profondément ancré.
Il fait ses études aux lycées de Presbourg (Lycée évangélique), de Sopron et de Sarvas. Puis il choisit d'étudier à Prague plutôt qu'à Budapest.
Il y commence, à 18 ans, et pour respecter le désir de son père, des études d'ingénieur du bâtiment. Mais il leur préfère vite les cours d'astronomie et de mathématiques de l'Université Charles. Son extraordinaire intelligence et sa personnalité attachante lui facilitent l'accès au monde de la science et de la culture tchèque. Membre et président de Detvan, l'association des étudiants slovaques de Prague, il coopère à plusieurs revues culturelles slovaques et tchèques et fait connaître au public tchèque la Slovaquie, les Slovaques, leur culture et leur vie politique. Il s'engage avec ferveur contre la politique de « magyarisation » qui régnait alors, mais aussi contre la passivité des hommes politiques slovaques de l'époque. Il est persuadé de la nécessité d'une coopération slovaco-tchèque pour libérer les deux nations du pouvoir étranger et accéder à l'indépendance. C'est à cette époque qu'il est influencé par l'universitaire Tomáš Masaryk qui définit alors les peuples tchèque et slovaque comme « deux particules d'une même nation ». Un voyageur infatigable Plaque commémorative au no 6 rue Leclerc à Paris où vécut Milan Rastislav Štefánik de 1907 à 1919.
Son doctorat en poche, Štefánik arrive à Paris en 1904 pour poursuivre ses études d'astronomie. Il devient l'assistant du professeur Jules Janssen à l'observatoire de Meudon. Sous son influence, Štefánik consacrera dix ans à l'astronomie. Il publie dès ses débuts douze traités scientifiques et organise, pendant sept années consécutives, des expéditions d'observation astronomique sur le sommet du Mont Blanc. Il voyage en Espagne puis au Turkestan et visite aussi l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, l'Italie, la Suisse, la Roumanie, la Russie, les États-Unis, le Brésil, l'Équateur, Tahiti (à l'occasion du passage de la comète de Halley en 1910), la Nouvelle-Zélande, les îles Fidji, l'Australie... Il s'établit, en 1909, au no 6 de la rue Leclerc dans le 14e arrondissement de Paris où il vivra jusqu'en 19191.
Après 1908, Štefánik voyage au service du gouvernement français pour lequel il accomplit d'importantes missions diplomatiques. En effet, un groupe de députés propose la mise en place d'une chaîne de stations radio-télégraphiques qui relierait toutes les colonies françaises. Štefánik s'avère être l'homme idoine pour la réalisation de ce projet. Ses dernières expéditions à Tahiti et en Équateur (1913), en tant que citoyen français, lui valent la Légion d'honneur, mais aggravent la maladie d'estomac dont il souffre déjà. Il subit sans succès une première opération puis une deuxième en 1915 qui n'apportera pas d'amélioration à son état. Il supportera alors des douleurs fréquentes qui ne le quitteront plus.
Milan Rastislav Štefánik, né le 21 juillet 1880 à Kosaras en Hongrie (aujourd'hui Košariská en Slovaquie), sous la montagne de Bradlo, au nord de Bratislava, alors Presbourg (hongrois : Pozsony) et mort le 4 mai 1919 à Ivanka pri Dunaji en Tchécoslovaquie, est un astronome, homme politique, général et diplomate slovaque. Il fut l'un des cofondateurs de la République tchécoslovaque.
Création de la Tchécoslovaquie
Dès 1915, il organise une escadrille formée de volontaires slovaques et tchèques. Par la suite, son escadre est affectée en Serbie, mais Štefánik, gravement malade, doit être transporté d'urgence à Rome2. Une nouvelle étape de sa vie s'amorce alors. Il consacrera dorénavant son activité à la création d'un État libre et indépendant pour les Tchèques et les Slovaques. Dès que son état de santé le lui permet, il repart pour Paris, où il rencontre Edvard Beneš et Tomáš Masaryk. C'est ici que naît le dicton : « Ce que Masaryk pense, Beneš le dit et Štefánik le fait ».
C'est lui qui persuade le gouvernement français de soutenir la cause de la Tchéco-Slovaquie. Il est de ceux qui fondent le Conseil national tchéco-slovaque (dont il deviendra plus tard le vice-président) et c'est lui qui se charge de l'organisation de l'armée tchéco-slovaque indépendante. Avec Beneš, il obtient des promesses du gouvernement français pour l'armement de ses unités. Štefánik recrute des soldats en Roumanie dans les camps de prisonniers. Il part aussi aux États-Unis où l'enrôlement est un succès (3 000 volontaires s'engagent et d'importantes sommes d'argent sont versées à la cause).
Štefánik a compris que la politique visant à la création de la future Tchécoslovaquie doit être soutenue par une force armée réelle. À son retour à Paris, il prend part à la rédaction du "Décret de constitution de l'armée tchécoslovaque en France", qui sera proclamé le 16 décembre 1917. Il continue à former des Légions tchécoslovaques en Italie (février 1918) et en Russie (mars 1918). Lorsqu'il arrive en Sibérie (juin 1918), il est général et, après les négociations d'octobre à Genève, il est nommé ministre de la Guerre du nouveau gouvernement tchécoslovaque3.
Dans sa nouvelle fonction, Štefánik propose de replier les légions à l'arrière du front et de les acheminer vers leur patrie nouvellement constituée. Dans ce cadre, il entreprend un voyage vers la Tchécoslovaquie indépendante. Malgré les avertissements de ses amis, il décide de prendre l'avion car il a reçu un appel télégraphique du ministre Srobar (de) qui l'appelle d'urgence à Bratislava à cause de l'avancée de l'Armée rouge hongroise. Le 4 mai 1919, son appareil (un Caproni 11495) s'écrase près de Bratislava, juste avant l'atterrissage. On ne dénombrera aucun survivant. Aujourd'hui encore les circonstances de l'accident n'ont pas été éclaircies. Officiellement, la cause en est une panne de moteur.
Il apparaît cependant que l'arrivée de Štefánik en Tchécoslovaquie ne se serait pas passée sans changements politiques notables. Il avait en effet plusieurs projets d'organisation destinés, avant tout, à la Slovaquie, et, dans plusieurs domaines, son intervention aurait, semble-t-il, pris en compte des aspirations du peuple slovaque.
Sur sa tombe, le Maréchal Foch déclara : « C'était un cœur rare, une âme noble, un esprit extraordinaire qui s'est entièrement dévoué pour notre cause dès que les circonstances l'exigeaient. Il mérite la reconnaissance de l'humanité entière. Sa présence va nous manquer. Son souvenir va vivre dans les cœurs de nous tous. » Nom donné à des lieux, des établissements ou à des projets
Son nom a été donné à de nombreuses rues, places et écoles en Slovaquie, en république tchèque ou en France (Une Place du Général Stefanik existe à Paris dans le 16e arrondissement).
C'est également le nom donné à l'aéroport de Bratislava et au Plan d'actions intégrées (PAI) franco-slovaque dans la cadre du partenariat Hubert Curien, qui permet le développement de coopérations scientifiques entre les deux pays.
Il y a une rue de Prague 5, Stefanikova [archive], où se trouve l'administration de l'arrondissement Prague 5. Un observatoire à son honneur existe avec sa statue sur la colline de Petrin à Prague.
Le lycée Milan Rastislav Štefánik de Košice accueille une section bilingue franco-slovaque4. On peut relever également des lycées de ce nom à Nové Mesto nad Váhom et à Šamorín.
L'école de l'aviation slovaque à Košice s'appelait Académie militaire général Štefánik (Vojenská letecká akadémia gen. Milana Rastislava Štefánika) avant d'être intégrée à l'université technique de Košice.
Paulhan (dans le département de l'Hérault) abrite sa statue en tenue d’aviateur, dans un square qui porte son nom. Ce bronze de B. Kafka est identique à celui de Prague5.
Une statue a été érigée en son honneur à Meudon. Elle a été dévoilée le 4 mai 1999 par le maire Hervé Marseille en présence notamment du chef du gouvernement slovaque Mikuláš Dzurinda et du ministre français de la Défense Alain Richard6.
En 1935, le cinéaste tchèque Jan Sviták réalisa un film sur cette personnalité slovaque sous le titre idoine de "Milan Rastislav Štefánik"7.
L'astéroïde (3571) Milanštefánik, découvert en 1982, a reçu son nom8.
Sur les autres projets Wikimedia :
Milan Rastislav Štefánik, sur Wikimedia Commons Milan Rastislav Štefánik, sur Wikidata
Distinctions
Officier de la Légion d'honneur; Croix de guerre 1914-1918 (1 citation à l'ordre de l'Armée); Chevalier de l'Ordre des Saints-Maurice-et-Lazare; Croix du mérite de guerre (Italie).
Notes et références
↑ D'après la plaque commémorative apposée sur l'immeuble du no 6 rue Leclerc. ↑ Une photo - voir Wiki Commons - le représente en uniforme français avec Monseigneur Duchesne sur le perron de la Villa Medicis lors d'une visite à Albert Besnard ↑ Copie de la lettre [archive] de Stephen Pichon, ministre français des Affaires étrangères, l'autorisant à accepter le poste de ministre tchécoslovaque de la Guerre tout en restant citoyen français. ↑ Site du lycée Milan Rastislav Štefánik de Košice [archive] ↑ Site de l'amicale paulhanaise autour de Štefánik [archive] dans le cadre du jumelage avec Košariská et Brezová pod Bradlom (Slovaquie). ↑ Galerie de photos du monument Štefánik de Meudon [archive]. ↑ Le film "Milan Rastislav Štefánik" dans la base de données des films tchèques et slovaques [archive] ↑ JPL Small-Body Database Browser [archive] sur le site de la NASA
-----------------------------------------------
citations de Antoine de Saint-Exupéry :
"Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Les échecs fortifient les forts." Antoine de Saint-Exupéry ; Vol de nuit (1931)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité." Antoine de Saint-Exupéry ; Cahiers de Saint-Exupéry (1900-1944)
"Les yeux sont aveugles, il faut chercher avec le cœur." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"Le sourire est souvent l'essentiel, on est payé par un sourire." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Le regret de l'amour c'est l'amour, et nul ne souffre du désir de ce qui n'est pas conçu." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"L'amour véritable ne se dépense point ; plus tu donnes, plus il te reste." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Je suis de mon enfance comme d'un pays." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"Être un homme, c'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"La vie se contredit tant, on se débrouille comme on peut avec la vie." Antoine de Saint-Exupéry ; Vol de nuit (1931)
"On est récompensé par un sourire, on est animé par un sourire." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"C'est tellement mystérieux, le pays des larmes !" Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"Les vaniteux n'entendent jamais que les louanges." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Vivre, c'est naître lentement : Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites !" Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"Nous sommes riches aussi de nos misères." Antoine de Saint-Exupéry ; Vol de nuit (1931)
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"La grande promesse des temps à venir, redonner de la divinité à l'homme." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"L'amitié, c'est la trêve et la grande circulation de l'esprit au-dessus des détails vulgaires." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"La vérité pour l'homme, c'est ce qui fait de lui un homme." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Les vaincus doivent se taire." Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)
"Nous vivons dans le ventre aveugle d'une administration." Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)
"La victoire organise, la victoire bâtit." Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)
"On ne biaise point avec la vie." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"Pour les vaniteux, les autres hommes sont des admirateurs." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"L'homme est faculté d'amour mais il l'est aussi de souffrance." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"L'enfance, ce grand territoire d'où chacun est sorti !" Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"Être un homme, c'est connaître la honte en face d'une misère." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"L'hypocrisie n'est souvent qu'une pudeur qui ne sait même pas se définir." Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)
"L'imbécile, s'il dit des vers, on le croit poète." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"Le pouvoir est peut-être la seule chose dans ce monde qui ne gagne pas à être aimée." Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)
"L'amour, on ne le discute pas, il est." Antoine de Saint-Exupéry ; Pilote de guerre (1942)
"La raison d'aimer, c'est l'amour." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Le chagrin est lié aux frémissements de la vie. Et moi je n'ai plus de chagrin... le désert, c'est moi." Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
"L'homme, d'erreur en erreur, trouve le chemin qui conduit au feu." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Respect de l'homme ! Respect de l'homme ! Là est la pierre de touche !" Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Quiconque a connu la vie, où tout en apparence, n'est que solitude et dénuement, pleure." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Je suis si las des polémiques, des exclusives, des fanatismes !" Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944)
"Sache que l'hospitalité, la courtoisie et l'amitié sont rencontres de l'homme dans l'homme." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Ceux qui souffrent et partagent sont plus profondément humains que les égoïstes heureux." Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)
"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui." Antoine de Saint-Exupéry ; Le petit prince (1943)
"La vie, c'est le processus qui réalise les états les moins probables." Antoine de Saint-Exupéry ; Carnets (1953)
"Ainsi est la vie, travailler plus ou travailler moins." Antoine de Saint-Exupéry ; Citadelle (posthume, 1948)
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente." Antoine de Saint-Exupéry ; Lettre à un otage (1944) ------------------------------------------
Chère Louise Weiss Ce que femme veut, Gallimard, Paris, (1946) Des soldats, des poètes, des anarchistes bref des hommes qui comprennent que Non c'est Non... Et que Oui, c'est pour le moment et que peut être, peut devenir l'éternité d'un cœur passager... La Liberté d'être femme devant ainsi....
« C'était un cœur rare, une âme noble, un esprit extraordinaire qui s'est entièrement dévoué pour notre cause dès que les circonstances l'exigeaient. Il mérite la reconnaissance de l'humanité entière. Sa présence va nous manquer. Son souvenir va vivre dans les cœurs de nous tous. » le Maréchal Foch sur la tombe de Milan Rastislav Štefánik
Voilà des mots qui irait droit au cœur d'une femme, voilà, Ce que femme veut...
Y'becca et Le clans des mouettes... | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Le Mythe moraliste Freudien et l'orchidée-velamen de Y'becca Sam 11 Mar à 3:53 | |
| Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.
Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions... Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".
Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers, espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté... La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...
Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro; alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance: Celle d'insulter !
Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...
La République de l'Olivier dit : "Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..." la constitution rajoute : "Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim." et le peuple doit rajouter : "Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."
Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.
"Je suis Y'becca"
Ecrit de TAY La chouette effraie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier
Profils des Juges du Secourisme et la république de l'Olivier.
Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s
Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue. De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.
Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:
Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris ! Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.
Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.
Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;
"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !
Ecrit de TAY La chouette Effraie.
--------------------------
Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...
"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie." Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...
Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.
L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.
Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.
Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.
Pour Lise Et Pour Vous le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT Association humanitaire, d'entraide, sociale
"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie." Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)
"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure." Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)
"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts." Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)
"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent." Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)
"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel." Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)
"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder." Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)
"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant." Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)
"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté." Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)
"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie." Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)
"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse." Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.
"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie." Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.
"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout." Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)
"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression." Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)
"La grâce, plus belle encore que la beauté." Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)
Compte rendu de TAY La chouette effraie
_________________ Kounak le chat....
Le Ciel...
Enfant, j'étais inconscient et réaliste... Malgré mon état, je n'arrivais pas à réaliser à mon grand désarroi: certains étaient cupide, d'autres étaient moqueur et d'autres étaient envieux et septique de ma voyance...
A il y a eu ce choc et cette inconnue... Mon refuge et mon espérance être ce petit rien face aux personnalités... Vous savez ceux là... Les négligés... Venezuela et Brésil... Et ces femmes défigurés par les couteaux de bouchers colombiens !
Alors bien sur, J'ai renfermé cette bulle... La vulnérabilité... La patience de voir... Tel fut le premier abord, la résistance... Le refuge... Il était toujours là: Yahvé...
L'espérance que j'ai libéré de ces serviteurs qui s'approprier ces privilèges sous forme d'une philosophie établit sur l’Éthique et l'aspect du profit... Redevenus tel les frères qui avaient livré Joseph aux esclavagistes...
Malgré le cœur de Benjamin, la tradition du roi emprisonné l'aspect de l'espérance donné par Yahvé auquel il avait offert la force de dire à Lot pour sauver Sodome et Gomorrhe... Ils riaient et jugeaient depuis les plateaux de télévision sous forme de débats entre amies et amis.
Exclu par le sang, j'ai parlé aux vents et ce sont les corbeaux qui acceptèrent mes morceaux de pains: Les mendiants se moquaient et refusaient mes dons tel que je me couvrais comme un lépreux... Oui, la gloire est une douce conseillère pour la République de l'Olivier.
Je n'ai point besoin de me salir les mains par la vengeance; leurs jalousies et leurs rancœurs divisent l'esprit des tributs. Je vous salue Marie et je rie en direction du vent et de l'infini. Tel le sentiment de liberté, je pense au chaos que j'ai engendré
Au coeur des Dieux et de Yahvé... Oui, je savoure ma liaison avec la force et je ne redoute pas la condamnation de Voltaire au sujet de la masturbation et du désir... Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable... Je vous salue Marie...
Ils se cacheront derrière la discorde des fils de Jésus et Emmanuel; mais La discorde rit de leurs jalousies et de leurs rancœurs... Pourtant, C'est le principe de République que je salue; mon cœur me demande de sauver ce principe d'égalité issu des pleurs et de l'espérance de Seth, de Salomon et de Socrate...
Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable... Je vous salue Marie... Le corbeau et la chouette. La colère de Némesis n'est pas aussi cru que celle de Yahvé... Je pense que cela a ému Yahvé en entendant les pleurs de ceux qui ne sont pas élus par leurs mères... Je vous salue Marie et je rie en direction du vent et de l'infini.
Au coeur des Dieux et de Yahvé... Oui, je savoure ma liaison avec la force et je ne redoute pas la condamnation de Voltaire au sujet de la masturbation et du désir... Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable... Je vous salue Marie... Recevez... Ces quelques bougies pour éclairer l'âme et les larmes de ces petits enfants de lune et du soleil...
Ceux qui sont morts, fautes d'avoir pu grandir sans ressentir un aspect d'égalité devant les Rois d’Israël, de Palestine et d'autres horizons... et c'est en cela que la Justice et La république doit être dans la symbolique de Némésis:
On réprimande le voleur d'une Amende, mais on condamne le gaspillage d'une peine de prison... La conception d'essence doit être prise en compte que tout aspects de cet univers recèle l'aspect de personnalité d'âme et de conscience... Nous sommes un ensemble... Nous ne sommes pas un essaim d'abeille au service du Roi... Nous préférons la gourmandise de l'Ours à l'hypocrite vertu de la colère divine colporté par les avides...
Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable... Je vous salue Marie... Le corbeau et la chouette. La colère de Némesis n'est pas aussi cru que celle de Yahvé... Je pense que cela a ému Yahvé en entendant les pleurs de ceux qui ne sont pas élus par leurs mères... Je vous salue Marie et je rie en direction du vent et de l'infini.
Au coeur des Dieux et de Yahvé... Oui, je savoure ma liaison avec la force et je ne redoute pas la condamnation de Voltaire au sujet de la masturbation et du désir... Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable... Je vous salue Marie... Recevez... Ces quelques bougies pour éclairer l'âme et les larmes de ces petits enfants de lune et du soleil...
Ecrit de TAY La chouette effraie
Noir Désir - Aux Sombres Heros De L'Amer https://www.youtube.com/watch?v=65ifb1Sj6sY
On réprimande le voleur d'une Amende, mais on condamne le gaspillage d'une peine de prison... La conception d'essence doit être prise en compte que tout aspects de cet univers recèle l'aspect de personnalité d'âme et de conscience... Nous sommes un ensemble... Nous ne sommes pas un essaim d'abeille au service du Roi... Nous préférons la gourmandise de l'Ours à l'hypocrite vertu de la colère divine colporté par les avides...
Noir Désir - Le Vent Nous Portera https://www.youtube.com/watch?v=NrgcRvBJYBE
Au coeur des Dieux et de Yahvé... Oui, je savoure ma liaison avec la force et je ne redoute pas la condamnation de Voltaire au sujet de la masturbation et du désir... Je savoure la chute de leurs principes d'intouchable... Je vous salue Marie... Recevez... Ces quelques bougies pour éclairer l'âme et les larmes de ces petits enfants de lune et du soleil...
Yanis Tignard
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 7 h il y a 7 heures NUÉES DE NUITS PLONGENT LE DÉSESPOIR DANS LE NUIT. DÉSESPÉRÉMENT DANS LE DESSEIN, JE DÉCIDE DE JOUER SEUL DANS MON DESTIN : RIEN DE PERSONNELLEMENT MAIS UNE SEMAINE PROCHAINE À CONSTRUIRE DANS MON DEMAIN. SI SOLITUDE, JE DOIS DEMEURER ALORS JE N'AI PLUS BESOIN D'ÊTRE. TAY
DANS LA SILHOUETTE DE LA SITUATION, LA FORME PARCOURT LA NATURE. LA RÉALITÉ EST CELLE QUE J'AI CHOISI. POUR CERTAINES PERSONNES, MON AMOUR S'EST TRANSFORMÉ EN UNE EMPATHIE OÙ L'ÉMOTION SE TRANSFORME EN UNE EMPREINTE. TAY
DEPUIS LE DERNIER JOUR, L'ÉPISODE N'EST PLUS L'EXISTENCE. LE CIGARE N'EST PAS MON PAIN, MON SOURIRE N'EST PAS UN TICKET ET L'AMITIÉ PEUT ÊTRE CHARNELLE SANS Y VOIR UNE TRAHISON D'ÉTHIQUE. TAY
LA NATURE DES MOTS. LES MOUETTES RIEUSES ONT QUITTÉ LA GARONNE ET LES GOÉLANDS. LES FEMMES POINTENT LEURS DÉCOLLETÉS DANS UNE FAUSSE PUDEUR : LE PLAISIR N'ÉTANT PAS UN CRIME QUAND ON RESSENT UNE ÉMOTION. C'EST JUSTE MON OPINION SUR CES EFFAROUCHÉES DES ACTES. TAY
ATTENDU SUR LE RIVAGE. DANS LE CONCEPT D'UN SOLEIL, LES SOUFFLES ET LES SILENCES SE FONT PLUS VIFS SUR LA LUMIÈRE ET LA NUIT. VOTRE LUCIDITÉ NE DOIT PAS ÊTRE AMER QUAND LE SOLITAIRE OU MOI S'EMBARQUE DANS UN VOYAGE LE GUIDANT SUR LES NOTES DU STYX. TAY
LE SUSPECT. AU ENSEMBLE D'UNE ENQUÊTE, L'ÊTRE EST UNE SILHOUETTE SUR LAQUELLE IL FAUT PORTER UNE OMBRE AFIN DE PERCEVOIR LA NATURE D'UN CRIME OU D'UN HOMICIDE : LA FÉCONDITÉ EST UNE IMPATIENCE ET LA JALOUSIE EST UNE PULSION DONC LE MÉPRIS EST UNE EXPRESSION DE SUPÉRIORITÉ. TAY
SI DIEU A CONÇU L'HOMME À SON IMAGE, L'HOMME TRANSFORME L'IMAGE DE DIEU À L'EFFIGIE D'UN PRIMATE. DIEU A CRÉÉ UNE EMPATHIE MAIS CERTAINS DÉVORENT LA CERVELLE DE CES CRÉATURES TERRESTRES. DIEU SE DIT QUE L'INSTANT D'INFINI S'ÉGOUTTE DANS LE NARCISSISME INTELLECTUEL HUMAIN. TAY
DIEU PENSE QU'IL EST FACILE DE JUGER SON PROCHAIN, DE VIOLER L'EMPATHIE ET DE SE VOIR DEMAIN ALORS QUE AUJOURD'HUI NE S'EST PAS ENCORE DÉROULER : AINSI EST LE PRINCIPE DU NARCISSISME INTELLECTUEL HUMAIN ALORS QUE, LE TEMPS EST UNE MESURE QUI SOUFFLE SUR LE PROBABLE. TAY
DIEU DOIT ÊTRE UN SENTIMENT QUI A ÉTÉ AUTREFOIS DANS L'AMOUR : O CERTES, CE SONT LES HOMMES QUI ONT ÉVOLUÉ MAIS COMME, ILS SONT À L'IMAGE DE DIEU. CERTAINS DISENT QUE LE DIABLE NOUS DÉTOURNE DE NOTRE BUT; TOUTEFOIS, IL EST DANS NOTRE NATURE D'ÊTRE VIF SUR LE VERBE. TAY
JE NE CHERCHE PAS À BLASPHÉMER AUPRÈS DES CROYANTS DE LA LUNE ET J'OSE DIRE QUE L'HOMME NE M'A PAS DÉTOURNER DE DIEU, IL M'A RENDU LE DIABLE SYMPATHIQUE FACE AUX ARROGANCES DU NARCISSISME INTELLECTUEL HUMAIN : COMME ÉTABLIR DES LOIS POUR SE RENDRE IMMORTEL, CHER BELLÉROPHON. TAY
LE NARCISSISME INTELLECTUEL HUMAIN PEUT ÊTRE DE TOUTES LES APPARENCES : ALEXANDRE ET DIOGÈNE. DANS NOTRE DÉCADENCE, ON CHERCHE UNE SOLUTION À CETTE QUERELLE ENTRE L'APPARTENANCE D'UN SOLEIL SUR L'HORIZON D'UN EMPIRE : POUR L'ANTHROPOLOGIE, C'EST PITOYABLE POUR LA NATURE. TAY
LE NARCISSISME INTELLECTUEL HUMAIN EST DE TOUTES LES APPARENCES : AU FINAL, IL FINIT PAR ÊTRE GANGRENÉ DANS LA FATALE NOTION DE SUPÉRIORITÉ ENTRE LE BIEN ET LE MAL, SUR DES PROBLÉMATIQUES D'APPARTENANCES ET, PAR SA PROPRE VANITÉ SUR LE TEMPS ET LES COMPORTEMENTS SOCIAUX. TAY
TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS
_________________ Kounak le chat.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mythe moraliste Freudien et l'orchidée-velamen de Y'becca | |
| |
| | | | Le Mythe moraliste Freudien et l'orchidée-velamen de Y'becca | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |