La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

LE BOUC ÉMISSAIRE, LA JALOUSIE MASCULINE ET LA VIE CONJUGALE

AuteurMessage
yanis la chouette

LE BOUC ÉMISSAIRE, LA JALOUSIE MASCULINE ET LA VIE CONJUGALE Empty
MessageSujet: LE BOUC ÉMISSAIRE, LA JALOUSIE MASCULINE ET LA VIE CONJUGALE   LE BOUC ÉMISSAIRE, LA JALOUSIE MASCULINE ET LA VIE CONJUGALE EmptyMar 5 Nov à 2:37

La relation entre l'État et les territoires, le travail et les prestations sociales, la simplification, l'immigration et l'intégration, les Outre-mer où chaque matère a présenté enjeux et pistes de réflexion avant d'ouvrir un dialogue franc et direct ! un échange nourri sur la prévention des risques, les enjeux de prévention, de culture, d'indemnisation des victimes, d'assurabilité des collectivités autour des grands risques. L’actualité nous montre l’importance du sujet. Je veux être à l’initiative face aux radicalisations poliques francaise de la france insoumise, de rennaissance et du remouveau nationnal dans la citoyenneté européeenne et le vif patriotique ! Cet exercice m'est quotidien et sera poursuivi, sur de nouveaux sujets. Je traiterai de l'ensemble de sujets d’action de long terme, et relever ensemble la ligne d’horizon. Dans l'explication et le débat, il y a les bonnes décisions, souvent exigeantes, parfois difficiles, mais toujours tournées vers l'objectif d'améliorer le fonctionnement de notre pays et de créer les conditions d'un progrès collectif pour un programme d’actions, nourri de ces échanges. Le pays, le monde et le peuple a besoin d’un cap, j'y travaille, dans un dialogue franc et riche !

Dans son sens courant, la conjugalité est définie comme « État de conjoint ; vie conjugale », dans le domaine du droit et de la sociologie et de naturalité, elle désigne l'état d'un couple ! La sexualité humaine varie en fonction des époques et des cultures. Des différences sont observées dans la diversité des pratiques érotiques, mais surtout dans la très grande diversité des mœurs, des croyances, des valeurs, et des représentations sexuelles. Ces observations ethnologiques montrent l'importance majeure de la culture dans le développement sexuel et dans l'expression de la sexualité humaine. Les études du sentiment amoureux en neurosciences suggèrent une relation avec la dépendance, état qui serait provoqué par les endorphines libérées durant les relations amoureuses. Les passions associées à l'amour peuvent être sources de problèmes individuels ou sociaux, mais également de productions artistiques remarquables mais, l'état amoureux, la jalousie, la domination ou la pulsion provoquent généralement des émotions intenses, d'euphorie ou de détresse où certaines exercent une possession ou un colportage sur un bouc émissaire afin d'influencer ou d'avoir une emprise ou une domination sur sa vie sentimentale ou son environnement professionnel. Ainsi, le mot « conjugalité » est entré dans Le Petit Larousse au début des années 2000 avec la définition « État de conjoint ; vie conjugale », le mot « conjoint » étant défini comme « Chacun des époux considéré par rapport à l'autre. » et le mot « époux » étant défini comme « Personne unie à une autre par le mariage. » !

Sachez que La notion de conjugalité est utilisée en droit et en sociologie pour englober toutes les réalités concernant la situation d'un couple, quelle que soit leur forme[réf. nécessaire] : le mariage, le partenariat civil, le concubinage et l'union libre !

Les passions associées à l'amour peuvent être sources de problèmes individuels ou sociaux, mais également de productions artistiques remarquables mais, l'état amoureux, la jalousie, la domination ou la pulsion provoquent généralement des émotions intenses, d'euphorie ou de détresse où certaines exercent une possession ou un colportage sur un bouc émissaire afin d'influencer ou d'avoir une emprise ou une domination sur sa vie sentimentale ou son environnement professionnel. Un bouc émissaire est un individu, un groupe, une organisation, etc., choisi pour endosser une responsabilité ou expier une faute pour laquelle il est, totalement ou partiellement, innocent. Le phénomène du bouc émissaire peut émaner de motivations multiples, délibérées (telles que l'évasion de responsabilité) ou inconscientes (telles que des mécanismes de défense internes). Par ailleurs, le processus peut se mettre en place entre deux personnes (par ex., un employé et son subalterne), entre des membres d'une même famille (par ex., un enfant pris pour bouc émissaire), entre les membres d'une organisation (par ex., les responsables d'une entreprise) ou à l'intérieur de tout autre groupe constitué. Outre cet aspect intra-groupal, le phénomène peut également être inter-groupal et s'observer alors entre des groupes différents (au sein d'un pays ou d'une société).

« On a bien raison Madame la Marquise de dire qu’il n’y a rien de si bête qu’un copiste. Je m’étais fait un plaisir de vous faire passer dernièrement quelques petits couplets que l’on m’avait envoyés de Prusse ; je les donnai à mon secrétaire pour vous en faire une copie. L’animal y fit quatre-vingt fautes. Je ne perds pas une minute pour réparer sa sottise. Je me flatte que vous trouverez cet exemplaire-ci infiniment moins mauvais que le dernier. Si l’on me trompe, marquez le moi, je chercherai un meilleur copiste. Celui-là pourtant vient directement de Pologne à ce qu’il m’a dit. Si vous aviez à me faire quelque reproche, j’y serai bien sensible et m’affecterais bien sensiblement que de pareilles idées vous viennent dans l’esprit (…) Quand cela est mal fait, il faut me le faire refaire en m’en marquant le défaut mais je vous supplie en grâce de n’avoir plus de pareilles idées sur mon compte ; elles me mettent au désespoir – et je vous embrasse de tout mon cœur. Vous voudrez bien je vous prie me conserver que cette copie-ci, que je vous prie de me garder ; il faut jeter l’autre au feu. Ce 11 octobre. » / Donatien Alphonse François de Sade

Les passions associées à l'amour peuvent être sources de problèmes individuels ou sociaux, mais également de productions artistiques remarquables mais, l'état amoureux, la jalousie, la domination ou la pulsion provoquent généralement des émotions intenses, d'euphorie ou de détresse où certaines exercent une possession ou un colportage sur un bouc émissaire afin d'influencer ou d'avoir une emprise ou une domination sur sa vie sentimentale ou son environnement professionnel. Il existe différents critères guidant la sélection d'une personne ou d'un groupe particulier comme bouc émissaire, tels que la différence perçue de la victime, l'antipathie qu'elle suscite ou le degré de pouvoir social qu'elle possède. Selon les cas de figure et les motivations des agresseurs, les conséquences pour la victime et les réactions possibles des protagonistes peuvent varier. De même, les possibilités d'intervention face au phénomène sont multiples, pouvant avoir lieu à la fois au niveau individuel, groupal ou procédural.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23h
L'univers, certains éléments se fracturent, d'autres se regroupent et puis se disloquent. La théorie du chaos soulève le complot en lumière.
TAY

Je respecte les baleines et le fait que elles soient un maillon culturelle de la société Inuits. Le trafic de chair de baleine est un crime.
TAY

Cloche d'un silence est une clameur invisible à l'ouïe. Elle n'est pas perceptible dans le monde des vivant et elle résonne en mon sommeil.
TAY

Monde des réalités est tout aussi fascinant que celui des contes ou autres livres. On dit que l'état n'a pas besoin d'imaginaire. Dommage.
TAY

Le politicien qui veut diriger, n'aiment pas l'imaginaire. Ils enlèvent à l'état, sa conscience d'âme et le peuple pleure son existence.
TAY

Gouverner dans le tumulte de miséricorde et de misère n'est pas permis aux rêveurs sans diplômes et racines. Il faut une fracture soyeuse.
TAY

Les gens gouverne sur l'envie qu'il provoque et cela se mêle à la pitié et la haine: Socrate assassiné par Platon ou Aristote tuant le moi.
TAY

La République... Platon doit pleurer du rejet du pauvre par la richesse. Rien à changer et Socrate est mort pour rien. Maudit sommes nous !
TAY

Philosophe a tué le rêve du penseur. Et Socrate est redevenu poussière et ces assassins ont conservé leurs patrimoine-richesse. O Republique (Republic).
TAY

Platon en voulant entendre sa colère n'a pas entendu la volonté de la mort de Socrate. Socrate était humble et Platon révolté. O République
TAY

Je retrouverai une fable daté qui s'appelle le lion et le renard. Le sage trouve fonction pour tous sans être un tyran car il porte un rêve;
TAY

Un jour, la liberté, sera que tous, aura évolué dans tous les aspects de l'univers. Libre de mouvements et des richesses. Nous serons là.
TAY

Sans chercher l'immortalité, l'étude de la poussière dans l'univers et la gravité nous apprendra sur la vie. La Force devant le cosmos. Hum.
TAY

Je n'ai pas pouvoir des chiffres ni celui des signes. J'aime bien Spinoza mais il n'est pas mon gourou. Je suis libre de mes rêves. Humain.
TAY

Je suis persuadé que la République est un sentiment noble de l'égalité et de l'existence humaine. Elle nous amènera á l'existence du peuple.
TAY

Peuple ne signifie pas être rassemblé autour d'un chef. Peuple s'est la notion d'existence et de soi. C'est l'expression d'être un électron.
TAY

L'électron est un composant de la molécule. Le peuple s'est la liberté d'évoluer dans cette évanouie universel qu'est la synthèse de son.
TAY

Je tiens à dire que je veux sauvegarder ces propos dans un esprit laïque: L'Univers, la République, La France, L'Existence et L'Égalité.
TAY

Si l'univers et son unité évolue tout évoluera pour se recomposer en l'image d'un H devenant He puis se redessinant H2O. C'est la structure.
TAY

Dieu est dans son jardin et ne l'oublie pas. On est reçu et nous en avons été chassés. Il agit par hospitalité et il a la dent dure. Marie.
TAY

La République s'est notre œuvre. Dieu est un Roi et malgré Babel, nous avons écris une histoire commune et laïque. Je serai toujours libre.
TAY

Tel un canari, je me métamorphoserai dans l'oubli de la matière. Je hululerai mon souffle d'étoiles sur les nouvelles générations du peuple.
TAY

N’écoutez pas les histoires sur la démence d'un diable envieu"x" de la grandeur de Dieu, ce sont des hommes jaloux du peuple de la République.
TAY

L'histoire du jaloux n'est pas résolu et cela est grave car sa méchante cruauté peut devenir crime, viols, tortures et autres insécurité.
TAY

Le concept de République est d'entendre et même si parfois la dispute dérive en dispute, pamphlet et processus. La colère l'emporte et ...
TAY

De toutes manières, la discussion conduit soi au partage ou la discorde: Marc Antoine, Lépide et Octave sur la tombe de César.
TAY

Certaines disputes deviennent pièces de théâtre ou comédie musicale. C'est notre carnaval de Venise et nul n'est à l'abri. La Conscience.
TAY

Socrate condamné pour Hérésie, provoque l'exil de ces amis et de Platon. Socrate a sauvé la république et dévoilé l'existence: Yahvé, libre.
TAY

Le Laïc boit du lait et partage le fruit d'une vigne. Il appelle les candidats pour sa nouvelle récolte ou révolutionnaire action. Élohim.
TAY

Le Laïc a construit sa République et pourtant, il a du mal à la faire entendre. Il y a maintenant des attentats sur sa pensée et son sol.
TAY

La Justice Laïque est neutre et ne supporte pas la déformation du propre de la croyance donc de Dieu. Quelle religion peut prétendre à cela.
TAY

La Justice Laïque est une philosophie qui a suivi le fait de ne pas répondre à la vengeance par la vengeance: Elle a le droit de défense.
TAY

Maintenir le service public et la gratuité pour le sociale et la solitude. Faire appel aux dons et secourisme. Voilà mon image de la France.
TAY

J'ai au service de santé français et la gratuité des services de pompiers. Les animaux de compagnie sont une grande présence en France.
TAY

L'usage d'armes chimiques est bien plus que une abomination. Ceux qui les fabriquent, sont des croques mitaines voué à la damnation du soi.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
AINSI QUE PROTECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL ET CITOYEN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE, THE MOBY DICK OR THE TYTO ALBA DANS LES CLOCHERS DE L'EFFRAIE DE LA DAMA DE BLANCO !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette

LE BOUC ÉMISSAIRE, LA JALOUSIE MASCULINE ET LA VIE CONJUGALE Empty
MessageSujet: Re: LE BOUC ÉMISSAIRE, LA JALOUSIE MASCULINE ET LA VIE CONJUGALE   LE BOUC ÉMISSAIRE, LA JALOUSIE MASCULINE ET LA VIE CONJUGALE EmptyMer 6 Nov à 2:28

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14h
En réponse à @CasaReal @UMEgob et 4 autres personnes
L'ÉPANOUISSEMENT DANS LES DOCTRINES ÉCONOMIQUES EST ANTÉRIEUR À LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE ET À L'ÉLARGISSEMENT DE L'HORIZON COMMERCIAL :
SANS ÊTRE EN LE CENTRE DE GRAVITÉ DES ORIGINES, CE CONCEPT METS NOTRE ÊTRE DANS UN BOULEVERSEMENT DE L'INTERVENTION OU DE L'OPPORTUNITÉ ?
TAY

@MonarchieBe !
VOS MAJESTÉS FELIPE VI ET CHARLES III QUE LES BOULEVERSEMENTS PROFONDS ONT MARQUÉ L'APPARITION DES TEMPS MODERNES :
LE VIF SOCIAL EST IL EN UN BOULEVERSEMENT DES FORTUNES ET DE LA HIÉRARCHIE MERCANTILE QU'IL SOIT PROTECTIONNISTE, DÉCENTRALISTE OU CENTRALISTE ?
TAY

@MonarchieBe, @RoyalAstroSoc y @GreeceNATO !
EN LA BIENVEILLANCE MILITAIRE ET SECOURISTE NOUS LIANT AUX POPULATIONS ET AUX PEUPLES DU ROYAUME D'ESPAGNE, NOUS AVONS ENTENDU VOTRE VIF DÉCENTRALISTE DE PORTER AIDE À LA RÉGION DE VALENCIA QUI EST EN UN VIF D'ALERTE HOSPITALIER !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @POTUS
TRISTE ET FURIEUX D'UN MANQUE D'IMPLICATION D'UN GRAND NOMBRE DE SECRÉTAIRE D'ÉTAT DANS CETTE ÉLECTION DÉTERMINANTE :
TROP CONCENTRÉS SUR LES VILLES ET LES STRUCTURES OÙ NOUS AVONS OMIS NOS CAMPAGNES !
LA VICE PRÉSIDENTE FUT REMARQUABLE MAIS TROP ISOLÉE DEMOCRATIQUEMENT !
TAY

- LE DÉCENTRALISME, LES TECHNIQUES ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE !
- LA CIVILISATION AMÉRINDIENNE ET LA GÉOMÉTRIE ANALYTIQUE !
- LES ÉTATS BARBARESQUES ET L'ARCHITECTURE ISLAMIQUE !
- LA MONNAIE ÉLECTRONIQUE ET LES CLANDESTINS !
- LE COMMERCE DANS LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2 min
En réponse à @elonmusk
LE SAUVAGE DE LA CELLULE SUR LA RÉFRACTION ATMOSPHÉRIQUE ET LA CERTITUDE MOLÉCULAIRE NUAGEUSE ?
UNE HANTISE, FOLIE DE L'ABDICATION D'AUSSI LOIN QUE UNE COLORATION SUR UN EFFET CONTRASTE À L'ENTRÉE DU BORD LUNAIRE
SUR UNE ÉTOILE DOUBLE : L'IMMENSE PLAINE PLATE EN L'INFINI !
TAY

LA RÉPUBLIQUE EN L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE :
L'ANIMAL, L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE SONT CONFRONTÉS AUX PERVERSES CORRUPTIONS ÉCONOMIQUES !
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS OÙ L'EXISTENCE EST GARDIENNE DE LA NATURE SAUVAGE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6 min
En réponse à @VP
PRINCIPES DES CULTURES ET DES RÉCOLTES ?
DÉVELOPPONS NOTRE INSTINCT ET DES SENTIMENTS :
LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE LIÉE AUX STRUCTURES DE L'HOMME ET DE SES DESTINS ÉVOLUANT EN LE PACTE DE LA TERRE ET
DE LA NATURE SAUVAGE MÉDITANT SUR LES PEUPLES, L'UNIVERS ET SON PROPRE SOI !
TAY

Ô CHACUN DES CÂBLAGES EN RÉNOVATIONS S'ÉCLAIRANT OU OUBLIANT LA CHASSE D'EAU :
SOMMES NOUS DES OMBRES AGRICOLES OU MARITIMES OUBLIEES EN DES CORPS AUQUEL NOUS AVONS EU LA CONNAISSANCE
DES ORDONNANCES DU VIF DES VALEURS DES IDENTIFICATIONS
DES PRESCRIPTEURS SUR LE BIZONE ?
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @Senat @pierremoscovici et @Mouiller_P
OLIVIER DE KERSAUSON PAR LE NEZ DE BREST, QUI EST NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ?
UNE NAVETTE HERMÈS EST UN SENTIMENT RÉEL DANS UN INCENDIE NOUS GUIDANT EN DES PROCURATIONS ÉTENDUES EN DES GRANDEURS EFFRAYANTES OU DES PHÉNOMÈNES EXTRAORDINAIRES DANS NOS ENVIRONNEMENTS !
TAY

VOLCANS ET SÉISMES ? ROUSSEAU OU VOLTAIRE ? UNE ÂME OU UNE VOLONTÉ ? UNE AMBITION OU UN SERVICE ?
LE CÕNE VÄPOREÛX DONT L'AXE ET LE SOMMET ONT TOUJOURS PARU LES PLUS LUMINEUSES PREND UN ASPECT DIFFUS ?
L'ÉPAISSE ATMOSPHÈRE ET L'ÉCLAT DU CENTRE EN TOUT HONNEUR ET TOUT BIEN !
TAY

LE SERVICE PUBLIC S'EST LA MÉMOIRE, LE COURAGE, LA SOLIDARITÉ ENTRE LA NATION, L'ÉTAT ET LA CITOYENNETÉ :
L'ÉTHIQUE, LA RÉALITÉ EN LA RESPONSABILITÉ CIVILE DES ESPÉRANCES DONNANT DES CRÉATIVITÉS DE LIBERTÉ, D'ÉGALITÉ ET DE FRATERNITÉ EN LA SAUVEGARDE DE LA SÉCURITE SOCIALE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17 min
En réponse à @AssembleeNat et @AntoinePellion
DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE C'EST L'ÉTINCELLE D'ÊTRE OU D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR VERS LE REGARD ET LE RESPECT OÙ
SON SILENCE RETENDIT DANS LE LOINTAIN ?
LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE :
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES DROITS.
TAY

LES AVOCATS, LES JUGES ET LES PROCUREURS RESTENT LE RECOURS DES URGENCES ET DES RAISONS : SOYONS DANS LA RÉALITÉ !
SOLITUDES ET EXILS DES TEMPS EN LE
PACTE DE LA TERRE DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE :
LES PEUPLES MÉRITENT L’ÂME CITOYENNE EN LA COHABITATION DES STRUCTURES !
TAY

LE SON ANTÉRIEUR EST À L'INFINI AUQUEL L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES ENVIRONNEMENTS :
DANS LA SITUATION POUR LA NATURE SAUVAGE D'UNE TRAVERSÉE SYRIENNE POUR L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR EN LE SEIN
DE NOTRE INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY

LES FEMMES EN AFGHANISTAN, EN IRAN ET AU PAKISTAN OÙ LES TÉMOIGNAGES EN DES MESURES NÉCESSAIRES D'UNE PERSPECTIVE ET D'UNE LOGIQUE NOUS IMPOSANT LA NÉCESSITÉ D'UN ABSOLU POUR LA VIE ET L'ORDRE SUR LA NATURE SAUVAGE ET LE SENTIMENT ?
DÉFENDONS NOS VIFS ET NOTRE LAICITÉ !
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
AINSI QUE PROTECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL ET CITOYEN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE, THE MOBY DICK OR THE TYTO ALBA DANS LES CLOCHERS DE L'EFFRAIE DE LA DAMA DE BLANCO !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com

LE BOUC ÉMISSAIRE, LA JALOUSIE MASCULINE ET LA VIE CONJUGALE
Page 1 sur 1