LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE GILBRALTAR ET LE SIÈGE DE CALVI DANS LE VIVANT DE LA PRINCIPAUTÉ D'ANDORRE, DE LA GRANDE-BRETAGNE, DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, DU ROYAUME D'ESPÄGNE, DE LA RÉPUBLIQUE SÉRÉNISSIME DE SAINT-MARIN, DU ROYAUME UNI DANS LE VIVANT DES LANGIES ET DES PEUPLES !
Le siège de Calvi, intervenu en 1794 pendant la Révolution française, a opposé les troupes anglo-paolistes à celles de la République française et des partisans corses du rattachement à la France. En juillet 1790, les révolutionnaires autorisent le retour de Pascal Paoli sur le territoire insulaire. En septembre, celui-ci est élu commandant en chef des gardes nationales corses, puis président du conseil général du département. Sachez que la ville de Calvi et ses soldats eurent lieu de recevoir de recevoir un titre honorifique de ma part qui est aussi adressé à toutes celles et ceux morts durant les combat en ces jours du 9 juin au 10 août 1794 que d'être la république sérénissime du recueillement de la Civitas Calvi Semper Fidelis où toutes les nationalités antagonistes et protagonistes peuvent se recueillir sur cette entité juridique prénommée le siège de Calvi
Voilà mes raison d'un tel choix qui est adressée à l'ensemble des forces démocratiques et républicaines ! Le 1er février 1793, la Convention décide d'envoyer trois commissaires en Corse pour surveiller la conduite de Pascal Paoli. Le 2 avril, elle décrète son arrestation, ainsi que celle de Carlo Andrea Pozzo di Borgo, député de Corse, accusés de despotisme. Face aux menaces des Paolistes, les commissaires arrivés en Corse le 5 avril, hésitent à exécuter l'ordre. Les partisans de Paoli s'imposent à Ajaccio. Avec l'appui de Napoléon Bonaparte, les commissaires tentent d'attaquer la cité par la mer, ce qui se solde par un échec.
En juillet 1793, la Convention met Paoli et Pozzo di Borgo hors la loi, alors que la milice paolienne tient les troupes républicaines enfermées à Calvi, Saint-Florent et Bastia. Paoli cherche appui auprès des Britanniques en janvier 1794. Après l'évacuation de Toulon en décembre 1793, la force britannique, sous le commandement du vice-amiral Samuel Hood, se rassemble dans la baie d’Hyères. Hood cherche une base navale avancée permettant de bloquer Toulon, tout en protégeant le commerce britannique avec les États italiens par des ports comme Livourne et Naples. Gibraltar est trop éloigné et les Baléares sont espagnoles. Hood est satisfait de l'aide demandée par Paoli et il décide de faire de la Corse la base pour sa flottille. Sir Gilbert Elliot, accompagné de conseillers militaires débarque en Corse. La garnison française de l'île, composée de 6 000 soldats français et miliciens corses, est sous le ordres de Raphaël de Casabianca. Le corps expéditionnaire britannique dirigé par Hood secondé par Charles Stuart, lieutenant général des armées britanniques assiège et conquiert Saint-Florent (février 1794) puis Bastia (avril-mai 1794). Les patriotes et les députés, réunis en consulte à Corte le 10 juin 1794, proclament le Royaume Anglo-Corse, promulguent sa Constitution et élèvent Paoli au rang de Babbu di a Patria (« père de la Patrie »).
Calvi est la dernière place tenue par les Français ; elle est investie en juin !
« République sérénissime » (en latin : Serenissima Respublica) est un titre utilisé par plusieurs républiques dans l'histoire de l'Europe, qui soulignait la souveraineté de la république.
De nos jours, seule Saint-Marin utilise parfois l'appellation de « sérénissime république de Saint-Marin » (en italien : Serenissima Repubblica di San Marino), bien que son nom officiel soit, plus simplement, « république de Saint-Marin ». La république de Venise (697-1797) utilisa également l'appellation « sérénissime » (en italien : Serenissima Repubblica di Venezia ; en vénitien : Serenìsima Repùblica Vèneta), « la Sérénissime » sans précision faisant référence à Venise. En Italie, cette appellation fut également le fait de la république de Gênes (1005-1797 ; en italien : Serenissima Repubblica di Genova) et de la république de Lucques (1160-1799 ; en italien : Serenissima Repubblica di Lucca). Par ailleurs, la république des Deux Nations, union de la Pologne et de la Lituanie entre 1569 et 1795, porta également le titre de sérénissime (en latin : Serenissima Res Publica Poloniae ; en polonais : Najjaśniejsza Rzeczpospolita Polska) !
Aux sombres héros de l'amer
Qui ont su traverser les océans du vide
A la mémoire de nos frères
Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide
Always lost in the sea
Always lost in the sea
Tout part toujours dans les flots
Au fond des nuits sereines
Ne vois-tu rien venir ?
Les naufragés et leurs peines qui jetaient l'encre ici
Et arrêtaient d'écrire...
Always lost in the sea
Always lost in the sea
Ami, qu'on crève d'une absence
Ou qu'on crève un abcès
C'est le poison qui coule
Certains nageaient sous les lignes de flottaison intimes
A l'interieur des foules.
Aux sombres héros de l'amer
Qui ont su traverser les océans du vide
A la memoire de nos frères
Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide...
Always lost in the sea
Always lost in the sea
À cette époque, l'agglomération de Calvi n'occupe que la citadelle dont l'enceinte, débutée au XIIIe siècle, a été améliorée par des bastions au XVe. Elle a déjà résisté aux sièges français de 1553 et 1555. Ses hauts murs la protègent d'une attaque par la mer, mais elle est dominée par une hauteur proche constituant un point faible si l'ennemi s'en empare. Le fort Mozzello (actuelle caserne Maillebois), doté de 10 positions d'artillerie occupe cet emplacement stratégique depuis 1756. Il dispose d'une batterie annexe dite de la Fontaine ou des « sans-culottes » équipée de 6 canons. À 1 200 m au sud sur une butte à 85 m d'altitude se trouve le fort du Gesco (Mulinu Agescu écrit Monteciesco sur la carte) disposant de 5 pièces d'artillerie. La batterie Marat avec 3 canons est positionnée sur la pointe Saint-François. À la vieille tour (place Bel Ombra), un petit retranchement est armé d'un obusier. Cinq vaisseaux français dont deux de 40 et 28 canons, la Melpomène et La Mignonne (en) sont au mouillage dans la baie mais leur armement a été transféré en grande partie dans la citadelle et sur les batteries. La garnison de Calvi est composée de 300 français renforcés par les partisans de Jacques Pierre Abatucci originaires comme lui du village de Zicavo. Une centaine d'hommes de la cité sont enrôlés et les femmes sont mises à contribution pour transporter des sacs de terre sur les bastions afin d' amortir l'impact des boulets. Le gouverneur de la Place et le commissaire Barthélemy Arena sont présents. Au début de la matinée du 22 octobre 1793, l’équipage de l’Agamemnon détecte cinq navires au loin. Nelson met le cap sur eux et voit finalement une escadre française. Nelson donne rapidement la chasse, tirant sur le 40 canons Melpomene. Il inflige des dommages considérables au navire mais les autres embarcations françaises entrent aussi dans la bataille et, se rendant compte qu'il était à court de munitions, Nelson se retire et met le cap vers Cagliari, y arrivant le 24 octobre. Après avoir effectué les réparations, Nelson navigue de nouveau le 26 octobre à destination de Tunis avec un escadron sous les ordres du Commodore Robert Linzee. À l'arrivée, Nelson se voit confier le commandement d'un petit escadron composé de l’Agamemnon, trois frégates et un sloop, et a l'ordre d'organiser le blocus de la garnison française en Corse68. À la fin du mois de décembre, les succès britanniques dans la mer Méditerranée sont contrariés par la prise de Toulon. Hood a échoué à prendre des dispositions appropriées pour un retrait et dix-huit navires de ligne tombent dans les mains des Républicains69. Avec ce contexte, la mission de Nelson en Corse prend une importance accrue, car l'île pourrait fournir une base navale près des côtes françaises et les Britanniques disposaient du soutien de Pascal Paoli. Hood renforce l'escadre de Nelson avec d'autres navires, que Nelson utilise pour améliorer son blocus au cours du mois de janvier 1794 !
Comme à Bastia, les Britanniques décident d'attaquer la place par voie terrestre. Le 19 juin, le débarquement de l'armement débute dans une crique peu profonde appelée Port Agro. Il s'agit d'installer le camp de bas à 210 m d'altitude près du sommet de la Serra del Cappucini et d'aménager plusieurs batteries dominant les forts du Gesco et de Mozzello. Compte tenu du terrain pentu couvert de rochers et d'arbres et d'un arrêt du débarquement durant cinq jours à la suite d'un coup de vent, il faut 15 jours aux Anglais (du 19 juin au 3 juillet) pour monter armes et munitions vers 4 positions de batteries (17 pièces d'artillerie au début du siège). Parmi les officiers se trouve le capitaine de vaisseau Horatio Nelson, le futur amiral. Les premières attaques débutent le 4 juillet par le bombardement du fort du Gesco qui subit un important pilonnage, puis est assailli, le 6 juillet, par l'Infanterie anglaise. Les Français, conscients de l'inutilité de résister évacuent l'ouvrage. Marie DucheminNote 6 alias "la veuve Brulon", épouse d'un soldat français blessé mortellement à Ajaccio en 1791 se distingue durant cet épisode avec l'aide de Calvaises. Le 12 juillet, un boulet atteint des sacs de terre près de Nelson qui est blessé au visage et perd l'usage de son œil droit. Les assaillants bombardent alors le fort Mozzello qui est écrasé sous une pluie de projectiles.Le 14 juillet avant l'aube, une brèche étant devenue praticable sur son côté ouest, l'Infanterie Légère et les Royal Scots attaquent le fort lui-même, tandis que le lieutenant-colonel Wemyss, à la tête du Royal Irish Regiment, avec deux pièces d'artillerie neutralise la batterie de la Fontaine et pénètre dans le fort à la baïonnette. Le capitaine Vedel (futur général) est blessé lors de cette opération. La batterie Marat est ensuite conquise.
Depuis Mozzelo et la batterie Marat, les Anglais bombardent la citadelle. À une proposition de trêve, le 19 juillet, le gouverneur répond laconiquement : "Civitas Calvi semper fidelis" ! Fin juillet, presque toutes les maisons de Calvi sont endommagées. Le manque de nourriture commence à se faire sentir, les chevaux, ânes et mules sont sacrifiés. Les bâtiments s'effondrent les uns après les autres sous le feu des 37 pièces ennemies de gros calibre. Des brèches sont percées dans les fortifications de la citadelle et les assiégés s'attendent à l'assaut final alors que la dysenterie affaiblit la garnison française. Le 28 juillet Casabianca informe Stuart que, si des approvisionnements n'étaient pas arrivés dans les 25 jours, il capitulerait. Hood et Stuart n'accordent une trêve que jusqu'au 10 août, mais le soir même quatre petits navires de ravitaillement parviennent à franchir le blocus britannique. L'offre de reddition est retirée et les tirs reprennent des deux côtés. Toutefois les navires n'ont pas apporté les munitions dont la ville a besoin. Le 10 août, après 52 jours de siège, Calvi capitule alors que les Britanniques ne disposent plus que de 400 hommes valides, 1 500 étant atteints de maladie, principalement du paludisme. La garnison survivante (260 Français et 247 Corses) reçoit les honneurs de la guerre et s'embarque pour Toulon accompagnée des blessés (313) et d'une partie des habitants qui craignent les représailles des patriotes corses. Il y a 700 victimes parmi les défenseurs et habitants, essentiellement des civils alors que les Britanniques ne recensent que 30 tués et 58 blessés. Les navires français Melpomène et Mignonne font partie des prises de guerre avec les bricks Auguste et Providence et la canonnière Ça ira. De la ville, touchée par 8 400 projectiles (2 400 boulets, 4 500 bombes et 1 500 obus), il ne reste que des ruines ; il lui faudra plus d'un siècle pour retrouver la prospérité. Avec la chute de Calvi, la Corse tout entière est libérée de la présence française comme l'avaient voulu les partisans de Pascal Paoli. Le 21 juin 1794, l'Assemblée Générale corse adopte une nouvelle constitution selon laquelle George III, roi d'AngleterreNote 11, devenait roi de Corse. Alors que Paoli croyait s'être servi des Anglais pour se libérer des Français, il se rendait compte que les Anglais s'étaient servi de lui pour annexer l'île à leur empire. Sir Gilbert est désigné vice-roi de Corse par le roi d'Angleterre George III, alors que Paoli attendait ce titre. Depuis Monticello où il s'est retiré, il lance en vain, en 1795, une émeute dirigée contre Sir Gilbert et Pozzo di Borgo. Il est contraint de rejoindre la Grande-Bretagne le 13 octobre 1795. En avril 1796, des émeutes provoquées par le Parti républicain éclatent, Sir Gilbert reçoit l'ordre d'évacuer l'île. Des troupes françaises de l'armée d'Italie débarquent sans rencontrer d'opposition ; la Corse est annexée définitivement à la France.
je réitère mon choix qui est adressée à l'ensemble des forces démocratiques et républicaines que la ville de Calvi et ses soldats eurent lieu de recevoir de recevoir un titre honorifique de ma part qui est aussi adressé à toutes celles et ceux morts durant les combat en ces jours du 9 juin au 10 août 1794 que d'être la république sérénissime du recueillement de la Civitas Calvi Semper Fidelis où toutes les nationalités antagonistes et protagonistes peuvent se recueillir sur cette entité juridique prénommée le siège de Calvi !
CÉRÉMONIE DE LA CASERNE JACQUES VION DU 24 SEPTEMBRE 2022 EN PRÉSENCE DE MONSIEUR LE MAIRE ET GARDIEN DE LA LAICITÉ ET DU RESPECT DES CULTES JEAN PAUL BOUCHE ET DE LA PRÉSENCE MILITAIRE DES SAPEURS POMPIERS DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !
DANS LA NOTION DE SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIC, D'UNE FORMATION OBLIGATOIRE AUX SECOURISMES,
D'UN SYSTÈME DE SANTÉ ÉGALITAIRE POUR TOUTES ET TOUS, LA PROTECTION MORALE ET PHYSIQUE DE LA PERSONNE ET DE L'ANIMAL DANS LE CONTEXTE ENVIRONNEMENTALE ET HUMANISTE : UN APPUIE MORALE ET JURIDIQUE DANS LE TRAVAIL ET LA VIE QUOTIDIENNE POUR LES MUTUELLES ET LEURS ADHÉRENTS DANS LE CADRE ET LES STATUTS DE LA CHARTE DE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES, RESPECT DE L'ENTRETIEN DES MACHINES, UNE MEILLEURE SÉCURITÉ MORALE AU NIVEAU DES MACHINES ET UN MEILLEUR RECYCLAGE DES MATÉRIAUX...
1°/ L'EMPLOI, LES SYSTÈMES D’ÉDUCATIONS, LES INTENTIONS ET LA TRANSMISSION DE SAVOIR :
DÉVELOPPER LA CULTURE GÉNÉRALE POUR PERMETTRE LE DÉVELOPPEMENT DES ORIENTATIONS,
LES MUTATIONS, LES CHANGEMENTS ET AUTRES OPTIQUES DANS LES PARCOURS D’ÉDUCATIONS OU,
DANS CEUX DU PROFESSIONNELS PHYSIQUES ET MORALES.
2°/ LE PROGRÈS SPATIAL, LES TRANSPORTS ET LES COMMUNICATIONS :
HUMAINES, SATELLITAIRES ET NATURELLES...
3°/ LA SÉCURITÉ ET LA PRÉVENTION DANS LE SOCIAL, L’ÉCOUTE ET L’HYGIÈNE.
4°/ SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIC ET DES ACQUIS SYNDICALES DANS LES PROGRAMMES JURIDIQUES
SUR LA PROTECTION CONTRE L'ESCLAVAGE, CONTRE LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE,
CONTRE LES HARCÈLEMENTS MORAUX ET PHYSIQUES ET, CONTRE LES VIOLS MORAUX ET PHYSIQUES
5°/ SE TENIR PRÊT DANS L'IMPROBABLE ET IMPRÉVISIBLE POUR TENIR APTITUDE ET PROMESSE DES
ARTICLES ÉNONCÉS DANS L’INTÉRÊT DU QUOTIDIEN ET DE L’ÉVOLUTION DANS CES DÉVELOPPEMENTS.
RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
EN L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DE LA RUE DU TCHAD, LE CORBEAU DE YAHVÉ AVEC LA CORNEILLE DE RACINE EST VENU ME RENDRE VISITE
DEVANT LES PARENTS D'ÉLÈVES, LES ENFANTS ET L'ENSEMBLE DU PERSONNEL DE L'ÉCOLE ! AU DELA DE L'AMITIÉ, IL EST VENU ME PRÉVENIR
DE LA FOURBERIE DE CERTAINES ET DE CERTAINS SUR LE DEVENIR DES ENFANTS DE L'ARCHE DE NOÉ ET SUR LE SERMENT DE L'ARC-EN-CIEL !
DANS LA DÉONTOLOGIE DE LA NATURE SAUVAGE, J'AI DÉCIDÉ DE LUI VENIR EN AIDE COMME AUTREFOIS, IL ÉTAIT VENU VERS MOI : NOMBREUX SONT
CEUX QUI SOUILLENT LEURS NIDS AINSI QUE CEUX DES GOÉLANDS ET DES PIGEONS AINSI QUE CEUX DES MOINEAUX ET DES POSSONS DE LA GARONNE
EN ACCUSANT LES RATS ET LES MOUSTIQUES DES DÉCHETS QU'ILS ENGENDRENT !
AVEC LES ÉCUREUILS VOLANTS DE YOANNE ET LES POULES BUISSONNIÈRES DE LAUREN, J'AI MÉDITÉ TOUT COMME J'AI DEMANDÉ CONSEILS ET SAGESSES
AUPRÈS DE CERTAINS CONTRÔLEURS DU RECTORAT DE TOULOUSE DE LA RUE DU TCHAD SANS OUBLIER, LE CÉLÈBRE AVOCAT JEAN PAUL BOUCHE
DEVENU MAIRE DE QUARTIER DE TOULOUSE SAINT CYPRIEN !
DONC, JE VOUS EXPOSE !
ompagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10h
COMPAGNONS EN LA NUDITÉ DU MALHEUR OÙ LE NOUVEL INCIDENT QUI FRAPPE LA MAIRIE DE PARIS :
DES ÉVÉNEMENTS QUI ONT LA FACULTÉ QUE LES IMMEUBLES SONT AU SOUMIS À DES MARCHANDS DE SOMMEIL,
À UN MANQUE DE VIGILANCE OU UN MANQUE D'EFFECTIFS : S'ÉCRIT UN CONCIERGE DU COURT MOYEN !
TAY
INSTANTS DE CROYANCE SONT DANS LA QUÊTE DE RECHERCHE OÙ LE CHACUN EN A ASSEZ DE VOIR DES IMMEUBLES :
IMPLOSER OU S'ÉCROULER ALORS QUE DES TÉMOIGNAGES AVAIT FAIT DES SIGNALEMENTS AUPRÈS DES SERVICES MUNICIPAUX,
PUBLICS, LÉGISLATIFS OU RÉGALIENS !
LES COLLECTIFS VONT GRONDER.
TAY
C'EST PAS TROP IMPRÉGNÉ DE S'ESTOMPER QUE CETTE RÉSILIENCE À LA DOULEUR ET CETTE RÉSIGNATION À ÊTRE DANS LA LOGIQUE :
LE CONSTITUTION DES DOSSIERS MONTRENT LA DOULEUR DES VICTIMES EN DES ACCIDENTS PAR UN MANQUE DE VIGILANCE, D'EFFECTIFS, DE SAVOIR VIVRE ET DE PRÉCIPITATION !
TAY
UNE MISE À L'ÉCART N'EST JAMAIS AGRÉABLE ET J'AI UN GRAND RESPECT DE CELLES OU CEUX QUI ONT UNE SENSIBILITÉ FRATERNELLE
POUR UNE COLLÈGUE OU UN COLLÈGUE !
PAR MOMENT LA DÉONTOLOGIE DOIT L'EMPORTER SUR LA POLITIQUE ET L'ÉTHIQUE POUR SOUTENIR LE DÉBAT :
OUI, J'AIME L'ADVERSITÉ.
TAY
RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES EN CES MURS OÙ
LES CONDITIONS SE CONFRONTENT ENTRE LES ROYALISMES, LES SOCIALISMES, LES CAPITALISMES,
LES DÉMOCRATIES, LES RÉPUBLIQUES, LES TYRANNIES ET LES LIBERTÉS !
NOTRE CONSTITUTION FRANÇAISE : LA RÉVOLUTION.
TAY
RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES EN CES MURS OÙ LES CONDITIONS SE CONFRONTENT
DANS LES CIRCONSTANCES DES LIEUX ET DES ATTRIBUTIONS !
LE DIRECTOIRE LÉGISLATIF REGARDE LE GOUVERNEMENT RÉGALIEN DE SALUT PUBLIC :
LA RÉVOLUTION A RENVERSÉ LA TERREUR.
TAY
RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES EN CES MURS OÙ LES CONDITIONS SE CONFRONTENT DANS LE PROPRE DES PAROLES DANS UNE CONSTITUANTE PARLEMENTAIRE !
LA DÉMOCRATIE ET LA RÉPUBLIQUE SONT VICTIMES DE CEUX QUI VEULENT TRANSFORMER LA PAROLE EN LEURS DÉSIRS.
TAY
RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES EN CES MURS OÙ LES CONDITIONS SE CONFRONTENT ENTRE LES VARIATIONS DE LA LUNE :
POURTANT, IL Y A LE REFUGE QUI INTERPELLE LE BRUIT DES ÉTONNÉS LORSQUE LE CINGLANT ET LA MORT FRAPPENT NOTRE QUOTIDIEN ET NOTRE VIVANT.
TAY
RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES EN CES MURS OÙ LES CONDITIONS SE CONFRONTENT
ENTRE L'ÉTAT D'ÊTRE ET LA CONDITION D'ÊTRE EN DES GÉOGRAPHIES !
LA DISTANCE EN LE SOUFFRIR DU CORPS, DE LA NATURE SAUVAGE ET DU PEUPLE :
LA PRÉVENTION ET L'INTERVENTION.
TAY
LA POLITIQUE ET L'ÉTHIQUE NE DOIVENT JAMAIS FRAPPER LA DÉONTOLOGIE ET L'IDÉE QUAND ELLE SONT À TERRE :
L'IDENTITÉ EST NOTRE SOI CAR IL NOUS VIENT DE NOS PARENTS OU DE L'HISTOIRE !
ÊTRE EN LA CAPACITÉ DE LA DÉCRIRE ET DE L'ASSUMER EST UN CARACTÈRE DE NOBLESSE ET DE SENSUALITÉ.
TAY
LA POLITIQUE, LA DÉONTOLOGIE, L'ÉTHIQUE ET L'IDÉE SANS OUBLIER LA FORCE, LE CARACTÈRE ET L'HONNEUR !
JE SUIS VRAIMENT RÉPUBLICAIN ET POURTANT, J'AIME MONTESQUIEU ET LE MARQUIS DE LA FAYETTE CAR ILS ONT UNE NOBLESSE
DES VALEURS ET DE L'HUMAIN :
L'ÉVOLUTION VIENT DES MULTIPLES.
TAY
DANS L'HISTOIRE DE L'ALASKA JUSQU'AUX BRÛLURES POUR SOIGNER L'ESPRIT ET POUR SOIGNER LE SEIN : NOUS AVONS COMMIS DES TRIOMPHES,
DES CRIMES, DES ERREURS ET DES SACRIFICES !
LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS NE PEUT ÊTRE DANS LES MOUVEMENTS QUI ALIMENTENT LES IVRESSES ET LES SPLEENS !
TAY
LES IVRESSES ET LES SPLEENS NE SONT PAS DES INCULPES, DES ERREURS OU DES LÂCHES :
LE ROLE D'UN ÉTAT EST DE RESSENTIR SES ERREURS SANS ABANDONNER SES CONCITOYENS EN DES SQUATS INSALUBRES !
MAIS VOILÀ, L'ÉTAT OUBLIE SON DEVOIR ET LA VILLE SE SACRIFIE DEVANT L'AVIDE POLITIQUE !
TAY
ON ME CONDAMNE À VOULOIR DÉSTABILISER LA RÉPUBLIQUE D'UKRAINE ET LA FÉDÉRATION DE RUSSIE : ET, MON VOULOIR EST DE CRÉER
UN PARTI POLITIQUE SLAVE AU DELÀ DES NATIONALITÉS, TOUT EN RESPECTANT L'INDÉPENDANCE DES NATIONS, AYANT LES VALEURS
DE ERNEST HEMINGWAY ET DE JEAN JAURÈS !
TAY
DE JEAN JAURÈS À ERNEST HEMINGWAY SANS OUBLIER GILBERT DU MOTIER DE LA FAYETTE JUSQU'À ALPHONSE DE LAMARTINE :
LA RÉPUBLIQUE D'UKRAINE ET LA FÉDÉRATION DE RUSSIE ONT DES CARACTÈRES PROPRES, FORTS ET DÉTERMINÉS !
ET DANS LE BON SENS DU TERME, JE SUIS AUSSI OBTU QUE VOUS !
TAY
TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
AINSI QUE PROTECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL ET CITOYEN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE, THE MOBY DICK OR THE TYTO ALBA DANS LES CLOCHERS DE L'EFFRAIE DE LA DAMA DE BLANCO !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini !