Une source de croissance économique : En 2019, la valeur dégagée par l’ensemble des activités agricoles et agroalimentaires représente 3,4% du PIB français, soit 1,6% pour la production primaire issue de l’agriculture, de la syviculture et de la pêche et 1,8% pour les activités de transformation réalisées par les industries agroalimentaires. Un secteur en excédent commercial : L’excédent du commerce extérieur de produits agroalimentaires est de 7,8 milliards d’euros en 2019.
Une zone économique exclusive (ZEE) est, d'après le droit de la mer, un espace maritime sur lequel un État côtier exerce des droits souverains et économiques en matière d'exploitation et d'usage des ressources naturelles. Elle s'étend à partir de la ligne de base de l'État jusqu'à 200 milles marins (370,42 km) de ses côtes au maximum ; au-delà, il s'agit des eaux internationales. Le terme est parfois abusivement appliqué aussi aux eaux territoriales et aux extensions possibles du plateau continental au-delà de ces limites. La confusion vient du fait que les zones de pêche sont définies par les limites extérieures des ZEE. Elles comprennent donc notamment les mers territoriales. Mais ces extensions des plateaux continentaux n'augmentent pas les ZEE : elles ne concernent que les sols et sous-sols, les eaux demeurant des eaux internationales !
La notion de ZEE trouve son fondement juridique dans la Convention des Nations unies sur le droit de la mer (ou Convention dite de Montego Bay), signée le 10 décembre 1982.
« Dans la zone économique exclusive, l'État côtier a :
- des droits souverains aux fins d'exploration et d'exploitation, de conservation et de gestion des ressources naturelles, biologiques ou non biologiques, des fonds marins et de leur sous-sol, ainsi qu'en ce qui concerne d'autres activités tendant à l'exploration et à l'exploitation de la zone à des fins économiques, telles que la production d'énergie à partir de l'eau, des courants et des vents ;
- juridiction en ce qui concerne la mise en place et l'utilisation d'îles artificielles, d'installations et d'ouvrages, la recherche scientifique marine, la protection et la préservation du milieu marin. »
— Article 56 de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer !
En vertu de l'article 76 de la Convention Des Nations unies sur le droit de la mer, un État peut faire une demande d'extension de ses droits d'exploitation des sols et sous-sols marins (qui n'intègrent pas la ZEE), au-delà de 200 milles jusqu'à la limite du talus continental. L'extension du plateau continental ne doit alors pas dépasser 350 milles et les eaux restent dans le domaine international : seules les ressources du sol et du sous-sols peuvent être exclusivement exploitées par l'État riverain !
Lorsque les lignes de base de deux États sont distantes de moins de 400 milles, la limite séparant leurs ZEE doit être fixée d'un commun accord (voir délimitation maritime) ou par décision d'un tribunal international compétent (Cour internationale de justice ou Tribunal international du droit de la mer, par exemple). En théorie, lorsque les États concernés revendiquent tous deux une ZEE maximale, la séparation entre les deux ZEE se fait à égale distance des lignes de base pour séparer équitablement l'espace marin ; cette règle de l'équidistance est rarement appliquée directement, et la limite ainsi déterminée sert généralement de base dans les opérations de délimitation maritime pour les négociations bilatérales ou multilatérales.
En Méditerranée, peu d'États ont créé une ZEE — si tous le faisaient, tout point de la Méditerranée serait dans une zone sous juridiction d'un État. Certains États ont toutefois créé des zones où ils exercent une partie des droits (droits de pêche, par exemple) ou des devoirs (protection de l'environnement, notamment) attachés aux ZEE. La France, qui a créé en 2004 en Méditerranée une zone de protection écologique, a depuis le 14 octobre 2012 revendiqué une ZEE9.
Afin de protéger ses ressources halieutiques, notamment en légines, la France a constitué autour des îles australes (TAAF) une ZEE activement prospectée par les braconniers à la palangre !
« La zone économique exclusive ne s'étend pas au-delà de 200 milles nautiques [soit 370,4 km] des lignes de base à partir desquelles est mesurée la largeur de la mer territoriale. »
— Article 57 de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer !
Juridiquement, lorsqu'elle existe, la ZEE se superpose au plateau continental mais, alors que les droits relatifs au plateau continental sont indépendants de toute revendication, ceux liés à la ZEE n'existent que si l'État côtier a explicitement créé celle-ci, dans le respect du droit de la mer et des droits des autres États côtiers.
Origine des ZEE
L'idée d'accorder des ZEE aux États pour leur permettre un meilleur contrôle dans les affaires maritimes en dehors des limites territoriales fut acceptée tardivement au XXe siècle.
À l'origine, la mer territoriale d'un pays, dans laquelle il exerce des pouvoirs souverains, s'étendait à 3 milles marins ou 6 km (portée d'un tir de canon) au-delà des terres. Les mers territoriales furent ensuite étendues à 12 milles marins (22,224 km) des côtes.
En 1947, le Chili et le Pérou revendiquèrent tous deux une zone de 200 milles marins (370,4 km). En 1952, la déclaration de Santiago conclue entre le Chili, le Pérou et l’Équateur fixe leurs frontières maritimes selon ce principe des 200 milles (370,4 km).
L’agriculture dans le paysage français
Une activité créatrice d’emplois : En 2019, les activités de production et de transformation liées à l’agriculture, la syviculture, la pêche et les industries agroalimentaires emploient 1,4 million de personnes (salariés et non salariés) en équivalent temps plein, soit 5,2% de l’emploi total national. En France métropolitaine, les femmes représentent 30% des actifs permanents agricoles en 2019 contre 31% en 2010.
Un ancrage sur le territoire français : En 2019, 52% du territoire français est composé de surfaces agricoles. En outre, la France comptait de 437 400 exploitations agricoles lors du dernier recensement agricole de 2016.
Un enjeu primordial pour l’alimentation des consommateurs : Selon l’enquête Budget de famille de l’Insee, en 2019, pour l’ensemble des ménages, le budget consacré à l’alimentation était de 21%.
Une production animale importante : La France est le second producteur laitier européen et le premier producteur de viande bovine, avec 1 420 400 tonnes en 2014. Elle possède également le troisième cheptel porcin (derrière l’Allemagne et l’Espagne).
Des productions végétales diversifiées : La part des céréales dans les productions végétales s’élevait en 2013 à 27%, suivie par la viticulture (25%). Les rendements des cultures d’été étaient en hausse sur la décennie 2000-2010 (maïs, orge, colza). Enfin, la production de fruits en 2013 s’est établie au niveau de 3,1 millions de tonnes (dont 58% de pommes), et celle de légumes frais autour de 5,4 millions de tonnes (14% de tomates et 11% de carottes). La place de la France est centrale pour les céréales : elle assure 27% de la production européenne de blé, 23% de celle de maïs et 17% de celle de l’orge.
Le poids croissant de l’agriculture biologique : En 2012, 4,7% des exploitations agricoles françaises cultivaient en mode biologique 3,7% des surfaces ; la barre du million d’hectares cultivés en agriculture biologique a été franchie cette même année. Le chiffre d’affaires du marché du bio en France s’élevait en 2012 à près de 4,2 milliards d’euros, soit le double de celui de 2007. 64% des Français ont consommé bio en 2012 et la part des consommateurs réguliers (au moins une fois par mois) s’élève à 43% alors qu’elle était de 37% en 2003 et de 40% en 2011.
Dans les années 1970, l'Équateur revendiqua une extension de sa mer territoriale à 200 milles marins (370,4 km). Il commença alors à saisir des bateaux de pêche aux thons originaires des États-Unis en leur donnant de lourdes amendes (que le gouvernement américain payait). Finalement, les États-Unis ont soumis la question à la Cour internationale de justice à La Haye. Celle-ci a reconnu que 12 milles nautiques (22,224 km) était la largeur normale de la mer territoriale et contraint à la reconnaissance internationale de la zone économique exclusive des 200 milles (370,4 km) par la IIIe Convention des Nations unies sur le droit de la mer de 1982.
La partie V, article 55 de la convention dispose :
« Régime juridique particulier de la zone économique exclusive
La zone économique exclusive est une zone située au-delà de la mer territoriale et adjacente à celle-ci, soumise au régime juridique particulier établi par la présente partie, en vertu duquel les droits et la juridiction de l'État côtier et les droits et libertés des autres États sont gouvernés par les dispositions pertinentes de la Convention. »
— Article 55 de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer !
Orbite Survol de Vénus le 5 février 1974, survols de Mercure le 29 mars 1974, le 21 septembre 1974 et le 16 mars 1975 dans le principe du à définir deux zéros, l’un cardinal, l’autre ordinal, comme l’illustre le verso de la plaque de Leyde !
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21m
Replying to @AnonymeCitoyen
NAGALÏÉW, LA MOUETTE AUX YEUX VERTS DEPUIS L'INFINI INTERPELLE TOUS LES ACTEURS DE L'INSTITUTION
EN FAISANT RESPECTER LES DIFFÉRENTS DROITS QUE LES LETTRES DE LA JUSTICE DE L'EAU ET DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER
AVAIENT APPORTÉ AUX POPULATIONS :
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY
Zéro est un chiffre et un nombre. Son nom a été emprunté en 1485 à l'italien zero, contraction de zefiro, issu du latin médiéval zephirum, qui représente une transcription de l'arabe ṣĭfr (صفر), le vide (qui en français a également donné chiffre). Le zéro est noté sous forme d'une figure fermée simple : 0. En tant que chiffre, il est utilisé pour « garder le rang » et marquer une position vide dans l’écriture des nombres en notation positionnelle.
En tant que nombre, zéro est un objet mathématique permettant d’exprimer une absence comme une quantité nulle : c'est le nombre d'éléments de l’ensemble vide. Il est le plus petit des entiers positifs ou nuls. Ses propriétés arithmétiques particulières, notamment l’impossibilité de la division par zéro, impliquent parfois de traiter son cas à part. Il sépare les nombres réels en positifs et négatifs et tient lieu d’origine pour repérer des points sur la droite réelle.
« ∞ » est le symbole représentant l'infini. Il a été inventé par le mathématicien John Wallis en 1655 dans De sectionibus conicis (littéralement : des sections coniques), donc antérieurement à Jacques Bernoulli (qui est né en 1654). Néanmoins, sa forme est similaire à la lemniscate de Bernoulli et à certaines configurations du ruban de Möbius. Une lemniscate est une courbe plane ayant la forme d'un 8, le terme vient du grec ancien λημνισκος par le latin lemniscus qui signifie justement ruban. Selon la police d'écriture et la fonte de caractères, ce symbole peut comporter des pleins et des déliés ou non, modifiant ainsi sa symétrie.
Les Babyloniens ont utilisé les premiers, un peu plus de 200 ans av. J.-C., une forme de chiffre zéro à l’intérieur d’un nombre (par exemple : 304) mais jamais à droite du nombre, ni à gauche. C’est l’Inde qui perfectionne la numération décimale. Elle n’utilise pas seulement le zéro comme notation à la manière babylonienne, mais aussi comme un nombre avec lequel opérer. La notion et la notation indienne du zéro sont ensuite empruntées par les mathématiciens arabes qui les ont transmises à l'Europe.
En algèbre, 0 est souvent utilisé comme symbole pour désigner l’élément neutre pour l’addition dans la plupart des groupes abéliens et en particulier dans les anneaux, corps, espaces vectoriels et algèbres, parfois sous le nom d’élément nul. Il est aussi l'élément absorbant pour la multiplication. La proportionnalité en géométrie est principalement utilisée dans le théorème de Thalès et dans les triangles semblables. Mais on la retrouve aussi dans les coordonnées de vecteurs colinéaires. En dimension 2, la proportionnalité des coordonnées se traduit par l'égalité des produits en croix ab' = ba' qui devient alors ab' - ba'= 0 (déterminant nul).
En mathématiques, on dit que deux suites de nombres sont proportionnelles quand, en multipliant par une même constante non nulle, les termes de la première suite on obtient les termes de la deuxième. Ce facteur constant est appelé coefficient de proportionnalité. Ces suites de nombres étant par exemple des valeurs, x et y, des grandeurs mesurées (poids, prix, …). Le symbole de proportionnalité ∝ est également assez similaire. Dans le traité de géométrie d'Euclide, deux triangles ABC et A'B'C' du plan euclidien sont définis comme semblables s'ils ont mêmes mesures d'angles. La loi des sinus implique alors que les longueurs AB, BC, et CA sont proportionnelles à A'B', B'C' et C'A'. La condition « être semblables » équivaut à l'existence d'une similitude du plan euclidien envoyant ABC sur A'B'C'. La similitude multiplie toutes les longueurs par un même coefficient k appelé le rapport de la similitude. Il vaut le coefficient de proportionnalité entre les longueurs (AB, BC, CA) et (A'B', B'C', C'A'). Deux quantités sont inversement proportionnelles, si l'une est proportionnelle à l'inverse de l'autre. Cette condition équivaut à ce que leur produit soit constant.
Il faut noter la place particulière et pertinente des Mayas, seuls arithméticiens de l’Antiquité à définir deux zéros, l’un cardinal, l’autre ordinal, comme l’illustre le verso de la plaque de Leyde il s'agit d'une loi exacte car dans une loi affine qui est une loi physique ou mathématique reliant deux grandeurs x et y sous la forme d'une fonction affine ! Considérons deux phénomènes dont l'intensité varie ; notons x l'intensité de l'un, et y l'intensité de l'autre. Si x et y varient en même temps, on peut estimer que les grandeurs sont reliées, leurs variations sont dites corrélées ; il est alors tentant de vouloir relier par une loi commune de type 0 : la théorie développée des Mayas montre que ses deux grandeurs sont reliées par une loi affine ou linéaire ;
par exemple, ou pour un mouvement rectiligne uniforme sur l'axe des abscisses, la position x varie de manière affine par rapport au temps t : x = x0 + vt ;
les observations ou l'expérimentation permettent de valider ou d'invalider cette loi mais on ne dispose pas d'une théorie donnant une loi ; la loi affine est la première loi qui est testée. La grande différence entre les lois mathématiques et les lois des sciences expérimentales est l'erreur de mesure. La détermination expérimentale des coefficients se fait par régression linéaire ; la vérification de la pertinence de la loi (est-il légitime d'utiliser une loi affine) se fait en calculant le coefficient de corrélation linéaire. Les lois affines sont également d'une importance capitale pour l'interpolation ou l'extrapolation. En effet, lorsque l'on ne connaît pas la loi qui relie deux grandeurs et que l'on dispose de peu de points, le « plus raisonnable » est de supposer que la loi est localement affine. L'erreur que l'on commet est alors modérée du moment que la loi réelle est monotone dans la zone considérée, et ce d'autant plus que la courbure de la loi est faible — soit en première approximation que |ƒ| est faible. Donc, définir deux zéros, l’un cardinal, l’autre ordinal est d'un caractère en certain cas une loi inverse et complémentaire ! Le zéro est utilisé par les Mayas durant le Ier millénaire, comme chiffre dans leur système de numération de position, comme nombre et comme ordinal dans le calendrier, où il correspond à l’introduction des mois. Sylvanus Morley a confondu ces deux utilisations dans une transcription unique, négligeant le fait qu’il s’agit de deux concepts et de deux zéros différents : l’un correspond à un zéro ordinal des dates, l’autre est un zéro cardinal des durées, jamais confondus dans leurs usages par les scribes car, Amplitude d'un mouvement dans un référentiel galiléen qui peut devenir tridimensionnels par la faculté de percevoir deux zéros, l’un cardinal, l’autre ordinal : à un zéro ordinal des durées et un zéro cardinal sur la distance, à un zéro ordinal des galaxies et un zéro cardinal des laps de matières, à un zéro ordinal de la luminosité et et un zéro cardinal des galaxies § Il y a une infinité de suppositions électriques !
Measurements from the agency’s Curiosity rover are providing clues as to how the Red Planet’s ancient climate transformed.
NASA’s Curiosity rover, currently exploring Gale Crater on Mars, is providing new details about how the ancient Martian climate went from potentially suitable for life — with evidence for widespread liquid water on the surface — to a surface that is inhospitable to terrestrial life as we know it. Although the surface of Mars is frigid and hostile to life today, NASA’s robotic explorers at Mars are searching for clues as to whether it could have supported life in the distant past. Researchers used instruments on board Curiosity to measure the isotopic composition of carbon-rich minerals (carbonates) found in Gale Crater and discovered new insights into how the Red Planet’s ancient climate transformed. “The isotope values of these carbonates point toward extreme amounts of evaporation, suggesting that these carbonates likely formed in a climate that could only support transient liquid water,” said David Burtt of NASA’s Goddard Space Flight Center in Greenbelt, Maryland, and lead author of a paper describing this research published Oct. 7 in the Proceedings of the National Academy of Sciences. “Our samples are not consistent with an ancient environment with life (biosphere) on the surface of Mars, although this does not rule out the possibility of an underground biosphere or a surface biosphere that began and ended before these carbonates formed.” Isotopes are versions of an element with different masses. As water evaporates, light versions of carbon and oxygen were more likely to escape into the atmosphere, while the heavy versions were left behind more often, accumulating into higher abundances and, in this case, eventually being incorporated into the carbonate rocks. Scientists are interested in carbonates because of their proven ability to act as climate records. These minerals can retain signatures of the environments in which they formed, including the temperature and acidity of the water, and the composition of the water and the atmosphere. The paper proposes two formation mechanisms for carbonates found at Gale. In the first scenario, carbonates are formed through a series of wet-dry cycles within Gale Crater. In the second, carbonates are formed in very salty water under cold, ice-forming (cryogenic) conditions in Gale Crater. “These formation mechanisms represent two different climate regimes that may present different habitability scenarios,” said Jennifer Stern of NASA Goddard, a co-author of the paper. “Wet-dry cycling would indicate alternation between more habitable and less habitable environments, while cryogenic temperatures in the mid-latitudes of Mars would indicate a less habitable environment where most water is locked up in ice and not available for chemistry or biology, and what is there is extremely salty and unpleasant for life.” These climate scenarios for ancient Mars have been proposed before, based on the presence of certain minerals, global-scale modeling, and the identification of rock formations. This result is the first to add isotopic evidence from rock samples in support of the scenarios.
The heavy isotope values in the Martian carbonates are significantly higher than what’s seen on Earth for carbonate minerals and are the heaviest carbon and oxygen isotope values recorded for any Mars materials. In fact, according to the team, both the wet-dry and the cold-salty climates are required to form carbonates that are so enriched in heavy carbon and oxygen. “The fact that these carbon and oxygen isotope values are higher than anything else measured on Earth or Mars points towards a process (or processes) being taken to an extreme,” said Burtt. “While evaporation can cause significant oxygen isotope changes on Earth, the changes measured in this study were two to three times larger. This means two things: 1 ) there was an extreme degree of evaporation driving these isotope values to be so heavy, and 2) these heavier values were preserved so any processes that would create lighter isotope values must have been significantly smaller in magnitude.” This discovery was made using the Sample Analysis at Mars (SAM) and Tunable Laser Spectrometer (TLS) instruments aboard the Curiosity rover. SAM heats samples up to nearly 1,652 degrees Fahrenheit (almost 900 degrees Celsius) and then the TLS is used to analyze the gases that are produced during that heating phase. Funding for this work came from NASA’s Mars Exploration Program through the Mars Science Laboratory project. Curiosity was built by NASA’s Jet Propulsion Laboratory, which is managed by Caltech in Pasadena, California. JPL leads the mission on behalf of NASA’s Science Mission Directorate in Washington. NASA Goddard built the SAM instrument, which is a miniaturized scientific laboratory that includes three different instruments for analyzing chemistry, including the TLS, plus mechanisms for handling and processing samples.
Pioneer 10 est une sonde spatiale développée par la NASA dans le cadre du programme Pioneer et lancée le 3 mars 1972 par une fusée Atlas-Centaur D. Pioneer 10 comme la sonde jumelle Pioneer 11 avait pour mission de faire une première reconnaissance des régions externes du Système solaire, au-delà de l'orbite de Mars, qui n'avaient jamais été explorées jusque-là. Pioneer 10 est ainsi le premier engin spatial à avoir traversé la ceinture d'astéroïdes (1972) et effectué un survol de Jupiter (1973). Les données et photos collectées par les 11 instruments embarqués ont permis de lever certaines des inquiétudes des concepteurs des sondes Voyager beaucoup mieux équipées et lancées 5 années plus tard pour faire une étude détaillée de Jupiter, Saturne et leurs satellites. En 1983, la sonde spatiale a franchi l'orbite de Neptune, la dernière planète du système solaire, et s'éloigne depuis en direction de l'étoile Aldébaran qu'elle atteindra dans 2 millions d'années. Pioneer 10 est la première sonde spatiale à avoir été équipée d'un générateur thermoélectrique à radioisotope qui a permis à la sonde de s'affranchir de l'énergie solaire très réduite au niveau des planètes externes pour sa production d'énergie. Le dernier contact avec Pioneer 10 a été établi le 23 janvier 2003. Mariner 10 est la dernière sonde spatiale du programme Mariner de la NASA. Elle est lancée le 3 novembre 1973, soit environ deux ans après la sonde Mariner 9, pour étudier les planètes Vénus et Mercure, et étudier les caractéristiques de l'espace interplanétaire. Mariner 10 est la première sonde à avoir effectué un survol de la planète Mercure ; celle-ci ne sera à nouveau visitée que 33 ans plus tard par la sonde Messenger le 14 janvier 2008. Mariner 10 est la première sonde à avoir utilisé l'assistance gravitationnelle d'une planète pour modifier sa trajectoire, se servant de l'attraction gravitationnelle engendrée par Vénus pour se propulser vers Mercure. Cette technique est depuis fréquemment utilisée afin d'économiser la quantité de carburant emportée pour les missions interplanétaires. Mariner 10 est également la première sonde à exploiter le principe de la voile solaire. Le système de contrôle d'attitude de la sonde eut une défaillance en cours de mission. Les ingénieurs décidèrent alors d'utiliser la pression des photons sur les panneaux solaires pour maintenir l'orientation de la sonde en limitant ainsi la quantité de carburant qui aurait été nécessaire pour permettre aux propulseurs d'effectuer les corrections d'orientation nécessaires. À l'origine, Mariner 10 devait survoler Vénus et étudier son atmosphère (composition, structure, pression) et ses nuages, mais lors de la planification de sa trajectoire, les ingénieurs de la NASA se sont rendu compte qu'avec quelques ajustements, la sonde pourrait atteindre Mercure.
Informations générales
Principaux instruments 1er Caméra
2e Spectromètre ultraviolet
3e Radiomètre infrarouge
4e Analyse du plasma solaire
5e Analyse des particules chargées
6e Analyse des champs magnétiques
7e Dispositif d'occultation radio
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21m
Replying to @AnonymeCitoyen
L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS DANS LE DESTIN ET LA VIE: LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST IGNORÉ LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION !
LE SPLEEN, L'OBSCURANTISME, LE TERME, LA CLARTÉ, Y'BECCA ET LA NATURE.
TAY
LE DESTIN ET LA VIE AUQUEL LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST EN IGNORER LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION.
LE TERME DE SIGNALER DANS L'HORIZON VERS LE VIVANT CORRESPOND AUX CIRCONSTANCES DU TEMPS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY
DANS LE REJET DE LA VIE OU DE LA FIN DE VIE, IL Y A LONGTEMPS QUE LE SUJET FAIT PART DE SA SOLITUDE AU SOUFFLE.
LA SAGESSE DE LA CONSCIENCE EST UNE OEUVRE AUQUEL NOUS SOMMES AU BORD D'UN GOUFFRE :
À NOUS DE DÉFINIR SI ELLE EST UNE CAVERNE, UN SENTIMENT OU UN UNIVERS.
TAY
LE DESTIN ET LA VIE AUQUEL LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST EN IGNORER LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION ?
DANS LES PEUPLES ET L'INFINI : LA SILHOUETTE ET LE MÉDICAL !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
ENTREPRISES EUROPÉENNES VONT AVOIR BESOINS DE SOUTIENS FINANCIERS QUI VIENDRONT DE L'AMÉRIQUE, DE LA CHINE OU DE PARADIS FISCAUX !
LA MONTAGNE EST CE SENTIMENT QUI PORTE LE REGARD VERS UN ARTICLE : EN L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
SES CRIS RÉSONNENT SUR LES ASPECTS DES OCÉANS PLONGEANT LES SIRÈNES DANS UNE ÉCOUTE TEL LE PRODIGIEUX ORPHÉE :
LA LIBERTÉ DU SEUIL DE TOLÉRANCE DE LA GRAVITÉ
DANS UNE CONSTELLATION LOIN DES RUMEURS ET DES RAVAGES DE L'HOMME !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
SUR LES CARACTÈRES MÉDICAUX ET STRUCTURES MÉDICALES, LA PRISON AU CADRE DES SENTIMENTS
DOIT PERCEVOIR L'HUMANITÉ, L'INSTANT ET SES HORIZONS SANS SOMBRER EN DES MIRAGES !
L'EXPRESSION EST UN SENTIMENT ET LA LIBERTÉ EST UN DROIT : LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ.
TAY
LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE SONT EN DEVENIR !
LE DESTIN SE MUE EN CES INSTINCTS : L'AUDACE ET L'ÂME.
DANS L’ENQUÊTE JUDICIAIRE SUR LES HOPITAUX, LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ EN
LES REVENDICATIONS SYNDICALES ET LES GRÉVES.
TAY
LA NATURE SAUVAGE EST SAUVAGE CAR L'ÉLECTRIQUE DE PAROLE DEMEURE DANS LE VIDE.
LA CONVICTION NE PEUT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR
LE DESTIN SE MUE EN CES INSTINCTS : L'AUDACE ET L'ÂME.
J'EN APPELLE À LA PUDEUR ET À LA MISÉRICORDE : DANS LE DEVENIR DE L'EXISTENCE ET
DE L'INFINI.
TAY
LE SILENCE RÉSONNE SUR LA ROSÉE DES SABLES ET LA POUSSIÈRE CONSTRUIT LE PÉTROLE DANS LA MOISISSURE :
LE DESTIN INTERPELLE LE DEVENIR ET LE DESSEIN DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ.
EN CE MOMENT, LE CYCLONE DÉVELOPPE L'INFINI OÙ L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS ENGENDRE LA VITESSE LUMIÈRE.
TAY
AU DÉNOMINATEUR DES CLINIQUES, LES URGENTISTES DÉMONTRENT D'UNE VOLONTÉ D'ËTRE EN CONTRATS À DURÉE INDÉTERMINÉE
DANS LEURS SERVICES !
DIVERS SENTIMENTS NAISSENT DANS CE CONTEXTE MÉDICALE QUI EST LA FORCE FRANÇAISE EN LE SECOURISME ET LES INTERVENTIONS :
EN DIEU NOUS CROYONS ?
TAY
ÉQUILIBRES ET IDENTITÉS PEUVENT PARAITRE DES TERMES PRIMAIRES EN LA NATURE HUMANISTE MAIS JE N'EMPLOIE PAS CES MOTS DANS DES TERMES
DE SÉLECTIONS ET DE PARAITRE !
LES LUEURS DE L’ÉQUILIBRE ET DE L’IDENTITÉ PEUVENT AVOIR DES LUEURS DE LA FORCE DEVANT L’ADVERSITÉ :
LE COURANT.
TAY
LE VÉRITABLE EST LE RÉACTIF DES URGENCES ET DANS LE SOUFFLE DU QUOTIDIEN !
EN SON PRAGMATISME, IL EST ENCLIN AUX ÉPOUVANTES DES MINUTES ET AUX FATALISMES DES DÉCLINAISONS RECHERCHANT
LA JUSTICE, LA VÉRITÉ ET LES TÉMOIGNAGES :
LA PRÉSENCE ET L'EXISTENCE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY
LES VOLS DES TRUFFES ET LE BRACONNAGE DES ANGUILLES DANS LES INONDATIONS ET LES SECHERESSES AUQUEL IL S'AJOUTE L'INFLATION, LA DÉGRADATION ET LA POUSSIÈRE ! L'ANIMAL, L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE SONT CONFRONTÉS AUX CORRUPTIONS POLITIQUES ET AUX PERVERS ÉCONOMIQUES !
TAY
LE RIEN ENTRE EN JEU DEVANT DIEU SE RIANT DE L'INCRÉDULITÉ DE CEUX QUI SE NOURRISSENT
DU VIEILLARD NOMME CHARON SUR LE CONCEPT DE PÉAGE ET DE MOUVEMENT :
L'ANARCHIE TRIOMPHANTE ÉTABLIT DONC SA RÉVOLUTION EN LA VERTUEUSE PLANÈTE DANS LES INONDATIONS ET LES SÉCHERESSES ?
TAY
DANS LE CARACTÈRE, LE DÉTAIL ET L'INCERTITUDE, JE SUIS ?
GROUPE HABITAT DU BPCE SES LOGEMENTS SOCIAUX EN RÉGIONS ET LE PROGRAMME D'ACTIONS DE PRÉVENTION DES INONDATIONS EN L'U.E DANS L'ANARCHIE TRIOMPHANTE :
LE THOMAS NICOLAS II SN.918296 IMO.9234733 AU COEUR DE MON NAVIRE !
TAY
LES TÉNÈBRES, LA LUMIÈRE, LE CONTRASTE, LE PÉNOMBRE, LA SUBTILITÉLA MORT, LA NEUTRALITÉ, LA NEUTRALISATION, LES TRANSPORTS, LES ARTIFIFICES, LES RHUMATISMES, LES RESSOURCES, LES SCIENCES, LES JURIDIQUES, LES JUGEMENTS ET LES STRUCTURES :
LA BRONCHIOLIQUE ET LES PNEUNOPATHIES.
TAY
ORIGINES ONT SU PERCEVOIR LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS : TÉNÈBRES ET LUMIÈRES DANS L'INSTINCT !
DANS LE SOUPIR D'UN TROU NOIR EST LE VROMBISSEMENT DE L'HORIZON DES ÉVÈNEMENTS :
LE VÉRITABLE EST LE RÉACTIF DES URGENCES DANS LE SOUFFLE DU QUOTIDIEN !
EN DIEU NOUS CROYONS.
TAY
LE SURNATUREL ET LE SENTIMENT AUX ESPÉRANCES DU CROIRE, DE LA VIE ET DE LA NATURE : INSTINCTS DES ÂMES !
EN LE SOUPIR D'UN TROU NOIR EST LE VROMBISSEMENT DE L'HORIZON DES ÉVÈNEMENTS :
LE VÉRITABLE EST LE RÉACTIF DES URGENCES DANS LE SOUFFLE DU QUOTIDIEN.
EN DIEU NOUS CROYONS.
TAY
AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, DES SOUVENIRS IMMUABLES DANS LE VIF DE LA MÉMOIRE :
LA NUIT A SES VARIATIONS DANS LES TÉNÈBRES ET CEUX CI POSSÈDENT DES NUAGES.
ENTENDRE LE VIF DE LA CONSCIENCE :
LE REFLET EST DES SENTIMENTS QUI DONNENT LIEU ET ENVIE SUR L'ÊTRE ET SES DESSEINS.
TAY
SI ÂPRE SONT LES DÉSIRS DANS L'HORIZON, CE MOT DU MATIN, TEL UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LA ROSE
DES SABLES ET, LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES.
LA JUSTICE, DANS LA NATURE SAUVAGE, EST LA NOTION DU TÉMOIGNAGE EN L'APPLICATION DES DROITS ET DES LIBERTÉS.
TAY
LE SOUFFLE RÉSONNE DANS LE DÉSERT DE GOBI. DES ASPIRATIONS INSTINCTIVES CONSTRUISENT
UN SENTIMENT DANS LA CONSCIENCE TRANQUILLE DES ACTES.
DANS LA VIE, LA RÉALITÉ CONSCIENCE LA CONDAMNATION AFIN DE NOMINER LA RAISON
DANS LA RÉPUBLIQUE : L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE.
TAY
L'AGRICULTURE ET L'ASTROPHYSIQUE OU LE DEVENIR ET L'HISTOIRE, JE PENSE QUE DANS NOS PROGRÈS, LE DOMAINE SPATIALE SERA TOUJOURS LÀ
POUR SECOURIR LA VERTU AGRICOLE ET LE DEVENIR ANIMAL : DANS LES DIFFICULTÉS MÉTÉOROLOGIQUES, IL Y A LA TOUCHE IMMATÉRIELLE
QUI RÉSONNE EN L'ÉGIDE.
TAY
EN SES TEMPÊTES SUR L'EUROPE ET L'HUMANITÉ, COMMENT PERCEVOIR LA RESPONSABILITÉ ET LA DOULEUR DE CETTE GUERRE QUI EST
L'ABOUTISSEMENT DE DISPUTES ET D'INJURES SPORADIQUE DEPUIS LE SIÈCLE DERNIER ENTRE LES NOSTALGIQUES ET LES NOSTALGIQUES
SUR L'INTÉRÊT SLAVE ET LEUR CUPIDITÉ ?
TAY
SIMPLE EST LE TEMPS DE CELUI QUI DOIT S'AGENOUILLER OU S'INCLINER EN LES DOMAINES DES VIVANTS !
LA DAME DÉVORE L’ÉCHIQUIER ET VOILA QUE LES ÉCHECS NE SONT PLUS DU DOMAINE SPATIALE AMÉRICAIN, CHINOIS, EUROPÉEN ET RUSSE !
UNE ÉMERGENCE EST NÉE DEPUIS LA TEMPÉRANCE DE L'INFINI.
TAY
DANS LE SOUPIRAIL DES LIVRES OÙ LE TEMPS SEMBLE S'ÊTRE IMMOBILISER :
ON Y TROUVE DES SOLUTIONS ET DES PORTES ENCORE INEXPLOITÉES OU INEXPLORÉES !
SES SENTIMENTS OUBLIÉS OÙ LA CLAMEUR RECOUVRE LA POUSSIÈRE ET LA POUSSIÈRE DEVIENT FINALEMENT UN ORNEMENT DE NOTRE MANIÈRE D'ÊTRE.
TAY
CAMARADES ET COMPAGNONS !
LES DROITS FONDAMENTAUX DES SURVIVANTS À L’ACCÈS À LA JUSTICE EN VERTU DE LA LOI : SOUTENIR NOTRE PROJET DE LOI VISANT À METTRE FIN
AUX MAUVAIS TRAITEMENTS DANS LES CENTRES ET LES ASSOCIATIONS POUR ADOLESCENTS EN DIFFICULTÉ ET MARGINAUX EN DÉTRESSE.
TAY
RÉFLEXION DES SOUFFLES INTERPELLENT PRINCIPE DE LA CRINIÈRE :
UN LABYRINTHE QUI VIOLE LA CONSCIENCE DES ORDRES ?
JÉRUSALEM VOIT KHARTOUM ET NE PEUT OUBLIER LE LIEN QUI L'UNIT À ELLE ET SANAA !
OUI, KHARTOUM, JÉRUSALEM ET SANAA SONT LES TROIS SAINTES QUI FURENT LES VIVANTES.
TAY
L'ENVIRONNEMENT CLIMATIQUE DE LA NATURE SAUVAGE CAR LE PASSAGE EST L'ÉTHIQUE DES PATRIMOINES, DES ÉTATS, DES PERSONNES ET DES PRÉJUGÉS DE LA RAISON ET DE SES FORMES : JE DÉSIRE PAIX, CONCORDE ET TRAVAUX ENTRE L'ALGÉRIE, LE MAROC ET L'ESPAGNE POUR LE BIEN DE LAÂYOUNE-EL-AYOUN.
TAY
SAVOIRS, POLITIQUES ET ORTHOGRAPHES EN L'ORIGINE ET L’ÉVOLUTION, LA CLARTÉ ET LA LUMIÈRE, L'INFINI ET L'UNIVERS,
L'OMBRE ET L’OBSCURITÉ, LE DÉTAIL ET LE SAVOIR, LA MASSE ET LE VIDE :
L'ENVIRONNEMENT CLIMATIQUE DE LAÂYOUNE-EL-AYOUN EN Y'BECCA EN JÉRUSALEM ET LA NATURE SAUVAGE.
TAY
LE DÉVELOPPEMENT SIMULTANÉ EN LES NOUVELLES DIVISIONS DES QUESTIONS D'HONNEURS SUR LE POUVOIR POPULAIRE ET L'ADMINISTRATION D'ACHAT :
LE DIVINATOIRE DANS LA PERTINENCE RÉVOLUTIONNAIRE, MA PHILADELPHIA ?
WASHINGTON EN L'EXAMEN DE SON PREMIER CONGRÈS OÙ L'EXISTENCE ET L'ESPRIT.
TAY
EL PROGRESO POLÍTICO DÉPENDIA DE LA SOLUCÍON DE LOS PROBLEMAS DOMÉSTICA TANTO COMO DE LOS INTERNACIONALES CARACTERÍSTICAS ESENCIALES :
LES FRONTIÈRES INDIGÈNES DE LA CIVILISATION FACE AU CARACTÈRE INEXORABLE DES CONSERVATISMES HOSTILES DE L'ACCULTURATION ET DE L'INTERACTION.
TAY
N'OUBLIEZ JAMAIS, MINISTRE BRUNO LEMAIRE QUE LA MALADIE HÉMOLYTIQUE PEUT-ÊTRE DANS DES CIRCONSTANCES PARTICULIÈRES, PRENDRE D'EMBLÉE UN CARACTÈRE DE GRAVITÉ : IL EST IMPORTANT D'ÊTRE EN LA CONNAISSANCE ET LA CURIOSITÉ DE SON GROUPE SANGUIN, MESDAMES AVEC LE COUREUR DE JUPON !
TAY
L'INSTAURATION D'UN ÉTAT PROLÉTARIEN OU D'UNE NATION PROLÉTARIENNE DANS LA PERTINENCE DES SOCIÉTÉS QUI SE SONT ASSURÉS DE SE DÉVELOPPER DANS LE LIBRE ÉCHANGE, LA DÉMOCRATIE ET L'ÉGALITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES DANS LES APTITUDES ET LES COMMUNAUTÉS :
L'UTOPIE COLLABORATIVE !
TAY
EN L'ANTARTICQUE OÙ LE RHINOCÉROS ET L'ÉLÉPHANT DANS LES SOUFFLES DES BALKANS FACE AUX TRAFFICS SEXUELS AINSI QUE LE THON, L'ESPADON, LE REQUIN, LES ANGUILLES DE RIVIÈRE, LES MURÈNES, LES HUÎTRES, LA SARDINE, L'ANCHOIS ET LA BALEINE FACE AUX TRAFICS ALIMENTAIRES !
L'ARCHE
TAY
CERTAINS DISENT FENRIS OU D'AUTRES FENRIR MAIS IL EST UNE VIGILANCE SUR SON PROPRE CARACTÈRE EN CES VIF QUE SONT L'ADVERSITÉ ET L'EXISTENCE !
NULLEMENT UNE DIVINITÉ OU UN DÉMON, IL MURMURE " QU'Y A T'IL DANS LE CIEL", " QU'Y A T'IL EN MON CŒUR" : " LA LUMIÈRE OU LE SOMMEIL" !
TAY
LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE, LES MARINS ET LA NATURE SAVENT LES RÉACTIONS DE L'INSTINCT :
CE FÉROCE SENTIMENT CONDUIT LE CARACTÈRE À S'AFFRANCHIR DE LA PEUR POUR SURVIVRE.
CE MURMURE PERMETTANT EN LA NATURE SAUVAGE DE PERCEVOIR LE SON DE L'INFINI ET LE VERBE DE LA LUMIÈRE.
TAY
AUX PORTES DE L'ENCLAVE ESPAGNOLE DE MELILLA, LA TEMPÊTE EST L'HORLOGE ET L’INSTINCT SAVOURE CE SOUPIR QU'EST LE CHANT DES SIRÈNES
EN SA LIBERTÉ D'ÊTRE ET DE VIVRE !
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DEMEURE CE FÉROCE SENTIMENT QU'EST LE DÉVELOPPEMENT DE SAUVEGARDE : L’ÉVOLUTION !
TAY
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST CAR L'USURPATION D'IDENTITÉ ET LA DIFFAMATION AMOUREUSE SONT UN CRIME SUR LES MŒURS ET LES ACTES !
DES TÉMOIGNAGES DE CE QUI EST EN LA DIPLOMATIE DE LA MÉMOIRE ET DANS LA FORCE DE L'INFINI VERS L'UNIVERS EN LA NATURE SAUVAGE :
LES TEMPS !
TAY
NAGALÏÉW, LA MOUETTE AUX YEUX VERTS DEPUIS L'INFINI INTERPELLERA TOUS LES ACTEURS DE L'INSTITUTION
POUR FAIRE RESPECTER LES DIFFÉRENTS DROITS QUE LES LETTRES DE LA JUSTICE DE L'EAU ET DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER
AVAIENT APPORTÉ AUX POPULATIONS :
THE BLACK HOLE EN Y'BECCA !
TAY
NAGALÏÉW, LA MOUETTE AUX YEUX VERTS DEPUIS L'INFINI INTERPELLE TOUS LES ACTEURS DE L'INSTITUTION
EN FAISANT RESPECTER LES DIFFÉRENTS DROITS QUE LES LETTRES DE LA JUSTICE DE L'EAU ET DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER
AVAIENT APPORTÉ AUX POPULATIONS :
L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY
AGRICULTEURS ET PÊCHEURS !
EN LA LUNE ET LES MARRÉES, L'IRRÉALISABLE FÛT LE DEMEURANT DE NOTRE ÉPOQUE CONTEMPORAINE : PRÉVOIR !
EN CE CONTEXTE, LA DOUCE LUMIÈRE FUT SUJETTE DES FANTASMES DE NOS DÉBATS, QUI NOUS A FAIT OUBLIER DES VICTIMES :
LA SOURCE, LA NATURE ET LA JUSTICE.
TAY
LA PRUDENCE ET LA DÉTERMINATION DOIVENT ÊTRE DANS LA VAILLANCE ET LA RETENUE :
SI NOUS AVONS FAIT FACE À L’IMPRÉVUE ET L'INVISIBLE, NOTRE LOGISTIQUE DOIT PERCEVOIR LES LARMES DES VICTIMES !
UNE VICTOIRE CÉLÈBRE AUTANT LES VIVANTS, LES MORTS ET LES VICTIMES.
SOYONS HUMBLE.
TAY
DANS LES STRUCTURES OUTRAGENT EN LE DÉSESPOIR ?
LE DÉPARTEMENT EST DANS L'OBSCURITÉ DU DÉPLACEMENT !
EMPLIE D'AGRICULTURES ET DE MÉDECINES QUOTIDIENNES OÙ LA NATURE SAUVAGE NOUS RAPPELLE
À L'ENTRETIEN DES CHAMPS ET DES MATÉRIAUX AUX CYCLES DES SAISONS :
L'ÂME ET L'AUDACE !
TAY
CAMARADES ET COMPAGNONS !
LE TRAIN EN LE DÉPLACEMENT OÙ LE PLURIEL DOIT SE COMPOSER DANS LA PERTINENCE DES OBJETS !
TOUT UN ESSENTIEL EST DE PERCEVOIR QU'IL NE FAUT PAS ÊTRE DANS UN CONCEPT DE RECHERCHE DU PLAISIR DANS LE DÉPLACEMENT :
LA CONDITION EN AYANT L'AUDACE D'AGIR !
TAY
DANS LES TÉMOIGNAGES DES TESTAMENTS !
- LE NEUVIÈME PIÈCE DANS LE PION ET LES RUMEURS D'UNE ROSE EN AUTOMNE !
- L'HEURE DES CERISIERS ET L'HIVER DES GELÉES !
- LES QUINCONCES DU TEMPS ET LES NOURRITURES TERRESTRES !
- LA NUIT DE L'ERREUR ET LES COURANTS DE L'ESPACE !
TAY
DANS LES TÉMOIGNAGES DES TESTAMENTS !
- LA NATIONALISATION DES CHYSANTHÈMES ET LE VOYAGEUR SECRET !
- L'IRRUPTION DE LA MORALE SEXUELLE ET LA DÉONTOLOGIE SÉCURITAIRE !
- LE FARDEAU DU DÉSIR ET L'UTOPIE MEURTRIÈRE !
- LE SURSIS POUR L'ORCHESTRE ET L'OMBRE PORTÉE !
TAY
DANS LES TÉMOIGNAGES DES TESTAMENTS !
- LE MAÎTRE DE L'HEURE ET LA VOIX DANS LA NUIT !
- LE PETIT SOLDAT DE L'EMPIRE ET LES TÂCHES DU LÉOPARD !
- LES RÉGENTS ET LES CENSEURS DES BANQUES !
- LA RÉVOLTE INDIVIDUELLE ET LA SUBTILITÉ DES FIGURES !
- LA DIFFÉRENCE ET LA DISTANCE !
TAY
COMPAGNONS !
- LE MONDE ÉTONNANT ET LES INTEMPÉRIES !
- LE MASSACRE DES AMÉRINDIENS ET DES INDIENS !
- LE VOYAGE À IXTLAN ET LE DÉSIR D'ÉTERNITÉ !
- L'AVENIR D'UNE ILLUSION, LES TRAITÉS ET LE SUICIDE !
- EN ROUTE POUR LA GLOIRE !
- LE SÉMINAIRE ET LA MÉTAPHORE FERROVIAIRE !
TAY
AINSI, COMPAGNONS, J'ÉCOUTE !
- LA FORÊT DES RENARD PENDUS ET LE SURSIS DES JOURS EN ABANDON ?
- LES SEIGNEURS DES SPHÈRES, LES SÉISMES ET LA RÉPUDIATION ?
- L'OISEAU DES TÉNÈBRES ET LE TESTAMENT DE JUDAS ?
- LE VRAI CLASSIQUE DU VIDE PARFAIT OU LA RÉFLEXION SUR LA SAGESSE ?
TAY
L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : L'ANIMAL, L'ÊTRE, LE VERBE ET L'AME EN LA SÉCURITÉ, LA PRÉVENTION,
L’ÉCOUTE ET L’HYGIÈNE.
LE SOCIAL, LES TRANSPORTS, LES PONTS ET CHAUSSÉES, LES LOGEMENTS ET LES HOPITAUX DANS LA LAÏCITÉ ET LA JUSTICE.
TAY
TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
AINSI QUE PROTECTEUR DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL ET CITOYEN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE, THE MOBY DICK OR THE TYTO ALBA DANS LES CLOCHERS DE L'EFFRAIE DE LA DAMA DE BLANCO !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini !