La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

HATCHEPSOUT SAHARA OCCIDENTAL EN MEMPHIS ET EN KHARTOUM

AuteurMessage
yanis la chouette

HATCHEPSOUT SAHARA OCCIDENTAL EN MEMPHIS ET EN KHARTOUM Empty
MessageSujet: HATCHEPSOUT SAHARA OCCIDENTAL EN MEMPHIS ET EN KHARTOUM   HATCHEPSOUT SAHARA OCCIDENTAL EN MEMPHIS ET EN KHARTOUM EmptyMer 31 Juil à 11:21

L'Alcedo, aussi appelé en espagnol volcán Calderon, est un volcan d'Équateur situé sur l'île Isabela, dans les îles Galápagos. C'est un volcan bouclier dont la dernière éruption remonte à 1993.
Volcans d'Équateur
Cordillère Occidentale Almas Santas • Atacazo • Carcacha • Carihuairazo • Casitahua • Cerro Negro de Mayasquer • Chachimbiro • Chiles • Chiltazón • Chimborazo • Corazón • Cotacachi • Cuicocha • Cushnirumi • Illiniza • Ninahuilca • Parulo • Guagua Pichincha • Rucu Pichincha • Pilavo • Pilisurco • Pululahua • Pulumbura • Quilotoa • Yanaurcu de Piñán Drapeau de l'Équateur.
Vallée Interandine Calpi • Cerro de Callo • Chaquilulo • Chalpatán • Chulamuez • Cubilche • Cunrru • Cusín • Fuya-Fuya • Horqueta • Huisla/Llimpi • Igualata • Iguán • Ilaló • Imbabura • Licto • Mojanda • Mulmul • Pambamarca • Pangaladera • Pasochoa • Potrerillos • Puñalica • Putzalahua • Rumiñahui • Sagoatoa • Santa Cruz
Cordillère Orientale Aliso • Altar • Angahuana • Antisana • Bermejo • Cayambe • Chacana • Chalupas • Chaupiloma • Chinibano • Cosanga • Cotopaxi • Coturco • El Dorado • Huañuña • Huevo de Chivo • Huicutambo • Machángara • Mangus • Pumayacu • Puntas • Quilindaña • Sincholahua • Tungurahua
Cordillère Suborientale Azul • Pan de Azúcar • Puyo • Reventador • Sangay • Soche • Sumaco • Virgen Negra • Yanaurcu
Îles Galápagos Alcedo • Cerro Azul • Cerro Crocker • Cerro Pajas • Cerro Pelado • Cerro San Joaquin • La Cumbre • Darwin • Ecuador • Genovesa • Marchena • Pinta • Sierra Negra • Wolf !

Hatchepsout est la fille de Thoutmôsis Ier et de la Grande épouse royale Ahmès. Thoutmôsis et Ahmès sont les enfants de la dame Séniséneb ! Quatre ans après la naissance d'Hatchepsout, ses parents Thoutmôsis et Ahmès ont une autre fille, Néféroubity qui disparaît jeune, vers l'an 3 du règne de son père ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hatchepsout !!!!!

I.− Le fait d'appartenir à ...
A.− [En parlant de pers.] Le fait d'appartenir à un milieu, une collectivité, un parti, etc. :
1. Donc le statut territorial de la région rhénane n'est pas fixé définitivement et la constitution allemande elle-même permet à ses ressortissants de décider de leur appartenance territoriale et politique. Barrès, Mes cahiers,t. 12, 1919-20, p. 139.
2. De son côté, Joliot-Curie attaquait ouvertement la politique gouvernementale, lié par son appartenance au parti communiste qui paraissait le pousser vers une révocation qui aurait fait de lui une victime de ses idées politiques. La révocation fut effectivement décidée le 28 avril 1950. Goldschmidt, L'Aventure atomique,1962, p. 81.
− SOCIOL. Groupe d'appartenance. ,,Groupe primaire (groupe où chaque membre connaît tous les autres et où les relations sont directes) auquel appartient (dont fait partie actuellement) un individu.`` (Mucch. Sc. soc. 1969) :
3. Chacun de nous a plusieurs groupes d'appartenance (famille, village, groupe professionnel, équipe sportive, cellule politique ou religieuse, etc...). Par son appartenance à un groupe, l'individu participe à une vie collective qui l'imprègne de certaines valeurs, de normes (règles de conduite), de stéréotypes (jugements tout-faits sur les autres groupes), etc. et subit une pression de conformité à laquelle il se plie habituellement sans problème. Un conflit surgit si l'individu prend pour valeurs, normes, critères de jugement et de conduite, les idées et les idéaux d'un autre groupe (appelé alors groupe de référence) représentant ses aspirations personnelles ou morales. Des conflits intérieurs peuvent aussi surgir de l'incompatibilité entre les pressions des différents groupes d'appartenance d'une même personne. Mucch.Sc. soc.1969s.v.
B.− [En parlant de pers. ou de choses]
− LING. Rapport d'appartenance. Rapport exprimé par exemple par le génitif, ou en français par la préposition de :
4. ... ainsi, les cas ne peuvent exprimer qu'en général, les principaux de ces rapports. Par exemple, le génitif indiquera généralement le rapport de génération et d'appartenance; le datif, celui d'attribution et de donation; l'accusatif, celui de tendance et de dépendance, etc. Destutt de Tracy, Éléments d'idéol.,Gramm., 1803, p. 115.
− LOG., MATH. Relation d'appartenance. ,,Relation exprimant la propriété pour certains objets d'être éléments d'un ensemble, c'est-à-dire de lui appartenir.`` (Uv.-Chapman 1956).
− PSYCHOL. Appartenance. ,,Notion introduite par Thomdike dans sa théorie de l'apprentissage : il y a appartenance entre deux éléments quand ceux-ci font partie d'un même ensemble constituant une unité.`` (Piéron 1963).
II.− Ce qui appartient à ...
A.− Vx. Propriété :
5. Enfin notre plus proche voisin habitait et habite encore un joli château de la Renaissance, ancienne appartenance de Diane de Poitiers. G. Sand, Histoire de ma vie,t. 2, 1855, p. 398.
B.− Au plur. Éléments qui appartiennent à une chose avec laquelle ils forment un tout. Les appartenances de la selle :
6. Article IV. Des cavités situées entre le labyrinthe et l'élément extérieur, ou de la caisse du tympan et de ses appartenances. Cuvier, Leçons d'anat. comp.,t. 2, 1805, p. 478.
− DR. vx. Synon. de dépendances :
7. Monseigneur l'évêque d'A possédoit une terre voisine de celle de Vernyct, et les appartenances de ces deux propriétés étoient tellement encadrées les unes dans les autres, que Maxendi et Vernyct se rendirent exprès à A, pour acheter la propriété de monseigneur l'évêque d'A. Balzac, Annette et le criminel,t. 3, 1824, p. 246.
PRONONC. ET ORTH. : [apaʀtənɑ ̃]. Fér. Crit. t. 1 1787 propose la graph. apartenance avec un seul p.
ÉTYMOL. ET HIST. − 1. a) Ca 1170 apurtenánces « ce qui appartient à qqc., dépendances d'un bien foncier » (Rois, éd. Curtius, 150 : Tutes les choses ki furent Saül é sun maisníl é tutes les apurtenánces, tut rend al fiz tun séignur); b) 1751 spéc. équit. (Encyclop. : Appartenance [...] se dit de toutes les choses nécessaires pour composer entièrement le harnois d'un cheval de selle [...] on dit une selle avec toutes ses appartenances, qui sont les sangles, la croupiere, etc.); 2. 1536 « fait d'appartenir, de faire partie de » (Calvin, Instit., IV, p. 283 ds Hug. : La remission des pechez − sans laquelle nous n'avons aucune aliance ne appartenances avec Dieu−). Dér. de appartenir* étymol. 2, 3; suff. -ance*. Voir aussi le lat. médiév. appertinentia « ce qui est attaché à, dépend de » (716/20 Chartae Sangallenses, A 3 ds Mittellat. W. s.v., 790, 42).
STAT. − Fréq. abs. littér. : 70.
BBG. − Battro 1966. − Cap. 1936. − Chamb. 1970. − Dupin-Lab. 1846. − Lal. 1968. − Mucch. Psychol. 1969. − Mucch. Sc. soc. 1969. − Piéron 1963. − Uv.-Chapman 1956 !

Le genre Alcedo comprend sept espèces de martins-pêcheurs, petits oiseaux aquatiques appartenant à la famille des Alcedinidae.Cinq espèces longtemps placées dans le genre ont été déplacées dans le nouveau genre Corythornis à la suite des travaux phylogéniques de Moyle et al. en 2007.
D'après la classification de référence (version 2.6, 2010) du Congrès ornithologique international (ordre phylogénique) :
Alcedo coerulescens – Martin-pêcheur aigue-marine
Alcedo euryzona – Martin-pêcheur à large bande
Alcedo quadribrachys – Martin-pêcheur azuré
Alcedo meninting – Martin-pêcheur méninting
Alcedo atthis – Martin-pêcheur d'Europe
Alcedo semitorquata – Martin-pêcheur à demi-collier
Alcedo hercules – Martin-pêcheur de Blyth
(en) Référence Congrès ornithologique international : Alcedo dans l'ordre Coraciiformes [archive] (consulté le 5 mai 2015)
(fr) Référence Catalogue of Life : Alcedo  [archive]
(en) Référence Fauna Europaea : Alcedo [archive]
(fr+en) Référence ITIS : Alcedo Linnaeus, 1758 [archive] (+ version anglaise [archive] )
(en) Référence World Register of Marine Species : taxon Alcedo Linnaeus, 1758  [archive] (+ liste espèces [archive])
(en) Référence Animal Diversity Web : Alcedo [archive]
(en) Référence NCBI : Alcedo [archive]
Bibliographie
R.G. Moyle, J. Fuchs, E. Pasquet, et B. Marks, « Feeding behavior, toe count, and the phylogenetic relationships among alcedinine kingfishers », J. Avian Biol., vol. 38 (2007), p.  317-326.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 30 juil.
LA DIMENSION DES HYDRATATIONS EN LES FISSURES DES MILLIMÈTRES DANS LE THÉÂTRE DES SOURCES OÙ LE CŒUR DES SOURCES S'EST ÉTOUFFÉ EN LES MONTAGNES :
ON PARLE D'UNE PERTE DE PRODUCTIVITÉ QUAND ON SOULIGNE D'UN ARBRE ASSOIFFÉ ? : S'ÉCRIT L'OFFICE DES PARCS NATURELS ET DES FORÊTS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 30 juil.
L'EAU EST UN VECTEUR CHIMIQUE QUI EST À LA FOIS UNE MOLÉCULE ET UNE COMPOSANTE EN D'AUTRE ATOMES !
IL FAUT SAVOIR QUE LE SOLEIL A SA CAPACITÉ D'ÉVOLUER SUR L'ATMOSPHÈRE AU MÊME TITRE QUE LA LUNE ACCENTUE LES MARÉES :
NOTRE PRODUCTIVITÉ A UNE TRANSPIRATION QUI SE MUE EN L'EAU.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette

HATCHEPSOUT SAHARA OCCIDENTAL EN MEMPHIS ET EN KHARTOUM Empty
MessageSujet: Re: HATCHEPSOUT SAHARA OCCIDENTAL EN MEMPHIS ET EN KHARTOUM   HATCHEPSOUT SAHARA OCCIDENTAL EN MEMPHIS ET EN KHARTOUM EmptyMer 31 Juil à 11:37

Yanis Kevin Iolas Brown Foz Salis, dit agent K, a fait partie des premières personnes à avoir établi un contact avec les premiers extraterrestres arrivés sur Terre et est devenu l'un des membres fondateurs des Men In Black. Il a dit qu'il avait 29 ans en 1969, ce qui place son année de naissance en 1940. Le 16 juillet 1969, K sauva le monde de l'invasion en attachant ArcNet, un bouclier planétaire, à la fusée Apollo 11 pour qu'il soit déployé dans l'espace. Au cours de ce processus, K a sectionné le bras gauche de l’envahisseur boglodite «Boris l’animal» et l’a arrêté pour le meurtre du colonel James Darrell Edwards II de l’armée américaine. K avait également une relation amoureuse avec l'agent O, qu'il a interrompu par la suite. En 1975, la Zarthan Queen Laurana est venue sur Terre et K est tombé amoureux d'elle. Laurana fut finalement assassinée pour la Lumière de Zartha (une source de pouvoir située dans sa fille Laura) par l'extraterrestre Serleena. K feint d'envoyer la Lumière hors de la planète et a effacé sa propre mémoire pour empêcher sa découverte. Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Agent K » parvenu d4un groupe de rebelle de Tanger qui est Port marocain situé dans le détroit de Gibraltar, Tanger constitue depuis l'époque des Phéniciens un point stratégique entre l 'Afrique et l'Europe. À flanc de coteau, sa médina aux bâtiments blanchis à la chaux comporte le Dar el makhzen, un ancien palais de sultans devenu aujourd'hui un musée d'objets anciens du Maroc ?

L'érosion différentielle est la composante d'irrégularité de l'érosion résultant des différences de résistance des matériaux. Elle provoque une mise en relief des zones résistantes au détriment des zones tendres, créant ce qui est appelé des figures d'érosion selon l'échelle considérée : de l'ordre kilométrique comme dans le cas d'une côte rocheuse découpée en anses ou centimétrique comme dans un pavement en mosaïque. Cette composante est ainsi déterminante dans l'érosion littorale avec la formation du trait de côte, ou dans les sculptures ou excavations produites par l'érosion éolienne (par corrasion, déflation, etc.).

Yanis Tignard
Où se situe le concept des vitesses lumières devant ses phénomènes de distances ! Comme je vous l'ai dit tout à l'heure : certaines s'éloignent des unes et des autres encore plus rapidement que la vitesse lumière ! Est ce par le fait que simplement, il y a un concept de distance et de temps qu'on ne peut encore discerner ! Il nous faut un certain temps pour recevoir ses lumières donc ça veut dire que il y a un concept de vie ! Selon la distance, il se peut qu'on puisse recevoir la lumière d'un élément alors que celui ci s'est déjà métamorphosé en son lieu dit ! Mais, cela n'explique pas réellement comment des corps peuvent t'ils s'éloigner encore plus rapidement que la lumière voyage dans le vide ?
Quelle est donc cette vitesse qui peut être assimiler à une force plus qu'à une vitesse lumière ? Voilà peut être un premier aspect de réponse mais comme je vous l'ai dit : il y a une multitude de réponses alors bien sûr, chaque circonstances a une réponse propre et comme chaque situation est unique : il y a une multitude de réponses dans notre relativité générale qui n'aime pas trop qu'on veuille généraliser ses lois comme le propre de nos sentiments ! La relativité générale vous direz que la sociologie et la psychanalyse s'est comme une vitesse lumière et une force ! Ça se complète mais ça se distingue mais ça ne suffit pas pour réellement se faire une idée du comportement, du caractère et du profil !
Mais, là aussi il ne faut pas généraliser ! Chaque détail a une importance propre : surtout dans le vivant des domaines chimiques, mathématiques et physiques !
Merci de votre compréhension et de votre lecture !

Témoignage du
Compagnon Yanis Tignard

Amandine Marshall est avec Eva Berger et 5 autres personnes . 3 j ·
Après avoir présenté son frère Osiris, sa soeur Isis et son neveu Horus sur NefertiTube, il était temps de consacrer une vidéo à Seth,
sur lequel quelques idées ont toujours la vie dure !
https://www.youtube.com/watch?v=KBdj3sKrjeo...
Merci à ma super NefertiTeam pour ce nouvel épisode : Anastasia Lihnka à la musique, Phil Henrion au mixage son, Sasha Acurcio au tournage et montage de la vidéo, Eva Berger pour ses magnifiques dessins et animations, Lisa Racaud à la prise son et à Geoffrey E. Simonet pour ses précieux conseils en tant que graphic design.

Yanis Tignard
Grande déesse de la mythologie égyptienne, épouse de son frère Seth, sœur d’Osiris (elle a aidé sa sœur à reconstituer le corps d’Osiris après que Seth l’aie démembré) et d’Isis. Nephtys est la fille de Geb et de Nout : J'avoue que j'aime l'ambiguïté de l'histoire du dieu Seth avec celle d'Hathor qui est la fille de Rê et l'épouse d'Horus, le dieu-faucon céleste. Je n'aime pas l'histoire qui raconte que Nephtys aurait eu une aventure avec Osiris qui se serait laissé tromper du fait de la très grande ressemblance des deux sœurs. En tout cas, je trouve cet univers primordial très intéressant que ce soit dans les domaines des sentiments et de la déontologie : des dieux ayant un aspect des sens et des pulsions tout comme dans la mythologie grecque finalement ! Il y a la définition de création du monde qui les distinguent ainsi que le concept d'Atlas qui soutient le monde alors que chez les Egyptiens, c'est une barque qui doit survivre devant un serpent affamé ! Et Atlas et Seth n'ont aucun point commun sinon que d'être deux caractères très ambigu qui permettent à l'univers physique ou au soleil divin de se maintenir devant un poids extrême et une conception belliqueuse : l'œil de Horus et le souffle de Yahvé sans oublier les monuments préhistoriques (de Nephtys ou les Nubiens sans oublier le berceau de la domestication du cheval) !!! Merci de votre lecture, Amandine Marshall et courage dans vos recherches !

Yanis Tignard 12 h · TikTok ·
Partagé avec Public
Je dois dire que je reste médusé sans être dans le hautain et le septique au sujet de ses pyramides qui auraient posséder des sources magnétiques, électrique et électronistatistiques : quand je vois ce qu'on était capable de bricoler les hommes préhistoriques en terme d'observatoire et de calendrier agricoles ! Mais, il faut rester dans un domaine rationnel et concret !
En effet, par exemple, les dolmens et les menhirs ne sont pas là uniquement pour prier mais pour indiquer un terme, une seconde et un cycle ! Il y a des aspects où on a rendu ses hommes plus primitifs qu'ils n'étaient en terme de réactivité alors ne sombront pas dans un inverse tout en n'oubliant pas qu'ils avaient une plus grande connaissance des faits et de l'environnement que l'on pouvait imaginer ! Il est difficile de trouver un juste milieu dans cette capacité qu'est l'évolution des hommes et des sociétés ! Caïn, Abel et Seth pour les monothéistes puisque Noé et son Arche !
Je préfère rester humble en me rappelant de certaines choses qui sont assez inexplicable et pourtant réelle ! Je veux dire qu'il y a des migrations effectués par des sécheresse où on n'aurait jamais imaginer que des populations entières se soient déplacées vers un autre lieu en abandonnant des villes : l'homme est devenu un agricole et un sédentaire bien avant l'écriture ! Donc, les pyramides ont très bien pu être construite après celle çi mais il demeure le fait que les sociétés égyptiennes, sumériennes, babyloniennes et post-abraham ne sont pas apparues par l'opération du saint esprit et du cheval caucasien : peut être que oui finalement mais ce que je veux dire, la préhistoire humaine donc la période post écriture est très fertile en événements : par exemple, des notions de chirurgie et de médecines ont été découvertes sur des squelettes retrouvés de Néantherdal et Cro-Magnon qui viennent certainement de la notion de résilience et d'abnégation qui étaient propres à nos ancêtres et aux ancêtres de nos ancêtres !
Donc, je présice que je ne suis pas dans le déni des suppositions et des remarques au sujet des hiéroglyphes, des pyramides et des sociétés préhistoriques !
I love you🥀✍ !
Témoignage du
Compagnon Yanis Tignard

Les recluses du Moyen âge ! Je dois dire que ça me dépasse vraiment pour en faire un discours mais je dois avouer que je ne vais crier aux mysticismes, à la dévotion, à la folie ou à la possession !
C'est selon la personne qui décide de faire choix d'une telle situation qui me paraît abominable mais qui ne l'est pas pour elle : enfin, dans ce qu'on veut nous faire croire !
La misère est telle que la malheureuse ne devait pas au pain sec tout les jours mais, dans une diette, proche de la famine ! Peut-être que seul le bourreau la prenait en pitié à cette pauvre recluse !
Le blé qui était une monnaie en Égypte antique tout comme le maïs dans les sociétés préamerindiennes ! Oui, le bourreau avait il se privilège d'être dans la capacité de pouvoir la libérer mais les codes et les quarquants religieux étaient impitoyable pour les femmes en cette époque comme aujourd'hui d'ailleurs !
Enfin bref j'espère avoir répondu à une pertinence historique dans mon ombre et mon commentaire !
Témoignage du
Compagnon Yanis Tignard

Yanis Tignard
Foncièrement il y a des aspects auquel je peux dire pas tout à fait mais foncièrement, j'en arrive à la même conclusion que lui : après je suis un monothéiste libertaire qui aime la mythologie mais réellement, ce monsieur avec sa théorie du coup de bol appuie le doigt sur beaucoup d'autres aspects techniques et politiques au sein de ses empires et communautés antiques !
Témoignage du
Compagnon Yanis Tignard

-----------------------------------------

compagnon.yanis.tignard
Très bien, Monsieur Dominique de Villepin, vous avez certainement raison : mais comme vous aimez retourner en arrière, percevons la catastrophique guerre qui opposa l'Iran et l'Irak puis tant qu'on y est ! Parlons de la disparition de la monarchie irakienne puis la disparition de la monarchie irannienne ! Je trouve que vous vous attribuez un magnifique costume de chevalier où finalement vous avez juste essayé de vous acheter une bonne conduite ! Personne dans cette histoire de la chute de Saddam Hussein n'est propre : ni américain, ni britannique, ni chinois, ni français et ni russe ! J'espère que je suis clair !!!

amougougaspardmarie
@compagnon.yanis.tignard non seulement vous n'êtes pas claire ,mais vous êtes ambigu..de Villepin a eu une attitude courageuse vous cherchez à le trainer dans la boue..

mariuskevin
@compagnon.yanis.tignard et l’oligarchie française en Afrique . Qu’à t’il fait ou dit si il était si chevalier de justice. Encore le Pipo des français

fourahan
@compagnon.yanis.tignard 😂😂😂😂

mlm.4919
@compagnon.yanis.tignard idem pour Iran et ka destitution du sha d iran voulu par les etats Unis et la France de giscard

ahmetwine
@compagnon.yanis.tignard pas compris. Je pense que vous aimez vous écoutez parler

compagnon.yanis.tignard
@ahmetwine peut être bien ! Mais, il y a une réalité politique et des évènements historiques : voilà les actes que j'ai énoncé dans mon propos !

ahmetwine
@compagnon.yanis.tignard c'est à dire ?

ahmetwine
@compagnon.yanis.tignard donnez des preuves

stephjapon
@compagnon.yanis.tignard 🤣

compagnon.yanis.tignard
@stephjapon En effet, mais est ce que vous avez vécu cet événement au sein de l'assemblée nationale ? Est ce que vous avez vécu la lutte fratricide entre De Villepin et Nicolas Sarkozy avec Jean Pierre Raffarin comme premier ministre de l'intérieur ! Cette période de l'après jopinisme où finalement, la droite est devenue un ensemble de personnalités dans une multitude de je ne sais comment le dénommer ! Et puis, il arrive cet événement de destituer Saddam Hussein d'Irak ! Les rapports franco britanniques qui se détériorent avec une France en grande partie favorable à la réaction du Président Jacques Chirac face au President Georges W.Bush ! Alors, oui, ça était une période assez trouble de l'intérieur de l'état qui conduira Dominique de Villepin à Matignon. Et de l'intérieur de l'état, la tension était palpable par le fait que se préparer la proposition de référendum sur le traité de Lisbonne et que le non était préssenti comme vainqueur ! Alors oui, c'est une période où j'ai eu beaucoup de rire jaune ! Oui, on a beaucoup eu de rires jaunes à l'époque ! Et tout ses dérapages ont eu des conséquences sur notre vie quotidienne même presque vingt ans après ! C'est une bien triste et belle réalité ! 🥲

stephjapon
@compagnon.yanis.tignard merci d'avoir pris ka peine de le répondre de manière si détaillée. Néanmoins vs êtes toujours hors sujet.on parle ici de cet épisode très particulier ou le mensonge éhonté de l'occident est une première et où une grande puissance s'oppose frontalemement aux états Unis...rien à voir avec l'Iran,la 1ere guerre en Irak etc

compagnon.yanis.tignard
@stephjapon Ah non, je suis pas d'accord dans ce que vous dites : on peut critiquer les États-Unis d'Amérique mais quand j'entends De Villepin se valoriser sur ses interventions diplomatiques ! Vous dites hors sujet mais réalisez un fait : qui a été Saddam Hussein et qui a été la France dans cette histoire ! Alors, oui, nous avons agit dans une déontologie historique plus que dans une pertinence secouriste ! Je trouve que dans cette histoire de guerre du golfe : on réfléchis trop sur le fait d'être d'accord avec cette intervention ou pas ! Réellement, j'ai été contre mais il y a eu un mécanisme qui l'a créé bien avant l'élection de Georges W.Bush ! L'Irak a été sujet de discorde et de convoitise de la part de la Grande Bretagne, de l'U.R.S.S, de la Chine et de la France sans oublier la rancœur de l'Arabie Saoudite et de la République Islamique d'Iran. De plus, la chute du Mur de Berlin, vous allez dire que je m'éloigne à fragiliser l'ensemble des diplomaties mondiales ! Il y a eu des mécanismes de dupe qui ont engendré des guerres nouvelles ou réouverts des cicatrices anciennes ! Alors oui, il y a eu une ingérence américaine tout comme je peux affirmer que personne n'a eu les mains propres dans cette histoire hors sujet ! Les peuples ont soufferts autant des démocrates de Dominique de Villepin que des dictateurs salvateurs tel que Saddam Hussein et autres ! Voilà ce qu'est la réalité de l'histoire irakienne : et je ne suis pas hors sujet ! Il faut étudier l'histoire irakienne depuis son indépendance à aujourd'hui ! Et vous verrez que sincèrement, autant les démocrates et les belligérants se sont partagés les richesses irakiennes au détriment du peuple irakien ! Et Réellement osez me dire que je suis hors sujet ! Cordialement et respectueusement !

matmerkad
Le plus grand moment de bravoure de la diplomatie contemporaine. Merci Dominique De Villepin dommage que vous n’ayez pas de successeurs on en aurait bien besoin

Yanis Tignard
Pourquoi on investit des promesses à Emmanuel Macron qu'il s'est attribué sans en être à l'origine comme la réintroduction d'un service public, comme la suppression de la taxe d'habitation, comme un investissement politique dans la santé et l'écologie, comme la modernisation des armées et des services publics, comme la suppression de la redevance télé !
Alors, il est vrai que vous allez me dire que tout cela se réalise durant ses deux quinquennats mais parce que, pour qu'une loi soit proposée en un gouvernement et en conseil des ministres : c'est qu'elle a fallu qu'elle est réussie à faire ses preuves dans les simulations budgétaires !
Une loi n'est jamais un fruit descendu du ciel ou d'un arbre dans l'opération du saint esprit ou dans le cycle des saisons !
Elle a été soumise, il y a vingt ans ou il y a quinze ans : et il suffit de regarder les rapports des commissions parlementaires de l'assemblée nationale au sénat sans oublier les collectivités territoriales et les événements annuels des fonctionnaires !
Et le tour est joué : ça fait un certain temps qu'elles sont sous le tapis, et on les sort du chapeau en s'attribuant l'idée ! Sauf que voilà, cette idée de la suppression audiovisuelle et de la réintroduction d'un service militaire viennent de la gauche socialiste anti macroniste qui a fait une fronde à Monsieur François Hollande sur ce sujet !
Et beaucoup de ses frondeurs ont perdu leurs sièges à l'assemblée nationale : mais il n'y a pas que Emmanuel Macron qui agit ainsi ! Ils sont nombreux à s'attribuer des créativités sur les perdants, les oubliés et les morts !
Vous connaissez Jean Zay qui a été assassinée par la milice de Vichy et la Gestapo : quand il fut ministre de l'éducation nationale, il proposa des lois qui lui furent refusés ou refutés !
Et après sa mort, ses lois sont revenus dans le feu de l'actualité et adopté mais, sachez qu'il a réhabilité depuis très peu de temps ! Car en effet, les parlementaires, qui ont fait adopter ses lois, se sont bien gardés de mettre en valeur la paternité de Jean Zay sur ses textes de lois et le plus ignoble, ils se sont permis de dire d'en être l'origine : eux qui avaient voté contre celles ci durant le vivant de Jean Zay ! Tout les parlementaires ne sont pas ainsi mais, malgré les attributs honorables qu'ils possèdent : beaucoup sont ainsi dans la majorité de Emmanuel Macron y compris lui même ! On reprend un texte de loi en enlevant le nom du créateur et de l'origine de cette proposition de loi pour s'en revendiquer à l'origine et se donner des airs de réformistes !
Voilà la vérité des couloirs et des labyrinthes : certains diront que c'est du plagiat, d'autres pensent que c'est de la politique !
Lectrices et lecteurs de ce manifeste, et dans l'utopie, je vous laisse juge de ce qui est pour vous la calomnie, le plagiat et la politique !
Témoignage du
Compagnon Yanis Tignard

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20 min
En réponse à @OSE_Yemen
VIBRATIONS DE L'HARMONIE EN SES JUSTESSES ET LE LONGTEMPS DU SOUFFLE AU CROIRE
EN SA MANIÈRE DE DIRE : ÉLOHIM OU YAHVÉ.
EN L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA JUSTICE EST LA CONSCIENCE DES MESURES :
DES RENDEMENTS ET DES CONSCIENCES.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM : LA NATURE SAUVAGE DE L’ÉTHIQUE.
TAY

L'AGRICULTEUR, LA SORCIÈRE, LE SOURCIER, LE CHARRETIER ET L'EXORCISME
S'INDIGNENT DU SILENCE :
NON MALHEUREUSEMENT, DE LA FARINE AUX ŒUFS, C'EST LE GAZ QUI FLAMBE.
C'EST PAS LE DIABLE.
LUI QUI N'EST PLUS DU DOMAINE DE L'IGNOBLE ET DE LA MÉDIOCRITÉ.
TAY

L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE VEUT ÊTRE EN L'APPLICATION DES DROITS ET DES LIBERTÉS !
LA RESPONSABILITÉ EST DE VIVRE UNE CONSCIENCE ET UNE CONVICTION : LA MÉDECINE ET L'APPRENTISSAGE DONNENT DES LIEUX
ET DES OUVERTURES SANS VOUS CANTONNER DANS UN CHEMIN DÉFINI ET OBLIGATOIRE.
TAY

https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1139-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-tay-et-l-oeil-du-sahara

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1h
En réponse à @LaCasaBlanca
LA NOTION DE BRAVE EST VENUE DE SES RIVAGES DE LA MER DU NORD AUQUEL LES VOSGES ET LES ARDENNES COMBATTIRENT
AVEC ARDEUR CONTRE LE GÉNÉRAL JULES CÉSAR : CERTES VAINCUS, LES PLUS BRAVES REÇURENT LA NATIONALITÉ ROMAINE
TOUT EN CONSERVANT LEUR DROIT JURIDIQUE ANTÉRIEUR : CELTES.
TAY

LE SENS DE MES PAROLES, LE FRANÇAIS EST COMME LES LANGUES AMÉRINDIENNES LA GRANDE OUBLIÉE DES GRANDS ESPACES DES ÉTATS UNIS D'AMÉRIQUE.
JACQUES CARTIER ET LA LOUISIANE ONT ÉTÉ ANTÉRIEURS AUX GRANDS ARCHITECTES : LA NOTION DE TRAVAIL EST VENUE DE SES RIVAGES DE LA MER DU NORD.
TAY

LES VOSGES ET LES ARDENNES COMBATTIRENT AVEC ARDEUR CONTRE TOUS LES ENVAHISSEURS Y COMPRIS LES BARBARES ET
LES SLAVES : L'ESPRIT EST DANS LE SEIN DE CETTE QUIÉTUDE AUQUEL LES AMÉRINDIENS, POUR DÉFENDRE LES CELTES, SONT VENUS COMBATTRE LES NAZIS, LES RACISTES ET LES FASCISTES.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 33 min
En réponse à @SecBlinken
L'OMNIPRÉSENTE COMBATIVITÉ DES LIBERTÉS SONT LA DIGNITÉ ET LA FERMETÉ.
LES ARDENNES, LA CORSE, LES VOSGES ET LA NATURE SAUVAGE, OUI, SE SOUVIENNENT POUR NOUS DÉFENDRE, NOUS LES CELTES ! :
VOUS, LES AMÉRINDIENS ÊTES VENUS COMBATTRE LES NAZIS, LES RACISTES ET LES FASCISTES.
TAY

L'OMNIPRÉSENTE COMBATIVITÉ DES LIBERTÉS EST LA DIGNITÉ ET LA FERMETÉ.
LES ARDENNES, LA CORSE, LES VOSGES ET LA NATURE SAUVAGE, OUI, SE SOUVIENNENT POUR NOUS DÉFENDRE, NOUS LES CELTES ! :
VOUS, LES AMÉRINDIENS ÊTES VENUS COMBATTRE LES NAZIS, LES RACISTES ET LES FASCISTES.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @WhiteHouse
PRIMORDIALE ET FONDAMENTALE SONT LA CIRCONSTANCE QUI EST LE LIEU ET LE LIEU QUI SE TROUVE ÊTRE LA SITUATION. LE TERME SE RETROUVE DANS L’ÉLÉMENT PRIMORDIAL ET LE FONDAMENTAL CLOCHE SUR LE TERME. LA JUSTICE EST DANS LE DROIT ET L’ÊTRE DANS LA RAISON : LE GLAIVE ET LA BALANCE.
TAY

KETANJI BROWM JACKSON SAIT QUE NOTRE CONSTITUTION REPOSE LES AMENDEMENTS : CONFIDENTIEL, CONFLICTUEL, CONFORMATIONNEL, CONFRATERNEL ET CONFUSIONNEL SONT UNE ARPÈGE SI ON RÉALISE LES SENTIMENTS QUI COMPOSENT SES PERSONNALITÉS.
OUI, CETTE DAME A LE CARACTÈRE DE NOTRE NATION.
TAY

KETANJI BROWM JACKSON SAIS ÊTRE UNE CORNEILLE QUI INTERPELLE L'ANGE ET LE MAUDIT : EN LA JUSTICE, ELLE EST UNE ÂME QUI ENTENDS LA TERRE ET LES VICTIMES !
OUI, CETTE DAME A LE CARACTÈRE DE VOTRE NATION CAR UNE LIBERTÉ STABLE ET INDÉFINIE DANS LA NATURE :
DIT VALÉRIE PÉCRESSE.
TAY

KETANJI BROWM JACKSON SAIT ÊTRE LE CORBEAU QUI INTERPELLE L'ANGE ET LE MAUDIT : EN LA JUSTICE, ELLE EST CETTE ÂME QUI ENTENDS LA TERRE ET LES VICTIMES !
OUI, CETTE DAME A LE VIVANT DE VOTRE NATION CAR UN PROGRÈS STABLE ET INDÉFINI VERS L'ESPACE SIDÉRAL :
DIT VALÉRIE PÉCRESSE.
TAY

KETANJI BROWM JACKSON EST UN PROGRÈS RÉEL VERS L'ESPACE SIDÉRAL CAR UNE LIBERTÉ DANS LA NATURE QUI INTERPELLE LE MAUDIT ET L'ANGE !
OUI ELLE EST UNE ÂME QUI ENTENDS LES VICTIMES, LES OCÉANS ET LES TERRES.
EN DIEU NOUS CROYONS : LE DEVENIR VERS L'INFINI :
DIT VALÉRIE PÉCRESSE.
TAY

JE VOUS DIS QU'AU DELÀ DU BLOC OCCIDENTAL DEVANT LA COMMUNAUTÉ ORIENTALE, Y'BECCA EN JÉRUSALEM PERÇOIT
QU'ENTRE L'UKRAINE ET LA RUSSIE DANS UNE GUERRE DES IDÉOLOGIES ET DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES :
IL Y A UN RÈGLEMENT DE COMPTE QUI SE FAIT SUR LE DOS DES POPULATIONS DE CEUX.
TAY

LA NOTION DE BRAVE EST VENUE DE SES RIVAGES DE LA MER DU NORD AUQUEL LES VOSGES ET LES ARDENNES COMBATTIRENT
AVEC ARDEUR CONTRE LE GÉNÉRAL JULES CÉSAR : CERTES VAINCUS, LES PLUS BRAVES REÇURENT LA NATIONALITÉ ROMAINE
TOUT EN CONSERVANT LEUR DROIT JURIDIQUE ANTÉRIEUR : CELTES.
TAY

LE SENS DE MES PAROLES, LE FRANÇAIS EST COMME LES LANGUES AMÉRINDIENNES LA GRANDE OUBLIÉE DES GRANDS ESPACES DES ÉTATS UNIS D'AMÉRIQUE.
JACQUES CARTIER ET LA LOUISIANE ONT ÉTÉ ANTÉRIEURS AUX GRANDS ARCHITECTES : LA NOTION DE TRAVAIL EST VENUE DE SES RIVAGES DE LA MER DU NORD.
TAY

LES VOSGES ET LES ARDENNES COMBATTIRENT AVEC ARDEUR CONTRE TOUS LES ENVAHISSEURS Y COMPRIS LES BARBARES ET
LES SLAVES : L'ESPRIT EST DANS LE SEIN DE CETTE QUIÉTUDE AUQUEL LES AMÉRINDIENS, POUR DÉFENDRE LES CELTES, SONT VENUS COMBATTRE LES NAZIS, LES RACISTES ET LES FASCISTES.
TAY

LA RÉPUBLIQUE D'UKRAINE DEVRAIT ÊTRE AUTONOME DE LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE ET INDÉPENDANTE DE LA CONFÉDÉRATION DE LA RUSSIE :
AFFIRME LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE D'IRLANDE DU NORD !
DANS L'HORIZON VERS LE VIVANT : BELFAST EST TOUJOURS DANS MON COEUR ! ELLE EST MA SŒUR.
TAY

COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL, QUI SERA AUTONOME DU MAROC ET INDÉPENDANTE DE L'ALGÉRIE, NE CHERCHERA
NI À DUPER LES ALGERIENS ET LES MAROCAINS : UN SOCLE JUDICIAIRE POUR LA COHÉSION ET LA PAIX SI ON CROIT AUX ÊTRES ET
AUX MAGISTRATURES ENTRE PEUPLES.
Y'BECCA.
TAY

COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DU SAHARA OCCIDENTAL REGARDE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE D'IRLANDE DU NORD ET
LA RÉPUBLIQUE D'UKRAINE ET DIT : PAR ALLAH JUSQU'À YAHVÉ, VOUS ÊTES MES SŒURS DE SANG EN UN SERMENT DANS LE SOUFFLE DE L'ALGÉRIE ET
LE VIVANT DU MAROC.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS DANS LE DESTIN ET LA VIE: LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST IGNORÉ LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION !
LE SPLEEN, L'OBSCURANTISME, LE TERME, LA CLARTÉ, Y'BECCA ET LA NATURE.
TAY

L'INTERROGATOIRE, POLICE CRIMINELLE, LA JUSTICE ET L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS : LA MÉTAPHYSIQUE DE SES ORIGINES, SA LIBERTÉ DE CULTE, SES PHILOSOPHIES ET SES ESPOIRS.
LE DESTIN ET LA VIE POUR VIVRE DES ACTES : UNE ORAISON VERS LA FLORAISON ?
LES MÉCANISMES.
TAY

LE DESTIN ET LA VIE AUQUEL LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST EN IGNORER LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION.
LE TERME DE SIGNALER DANS L'HORIZON VERS LE VIVANT CORRESPOND AUX CIRCONSTANCES DU TEMPS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

L'HYPNOSE EST UN ART ET IL POSSÈDE LA FACULTÉ DE GUÉRIR DANS LA PLUPART DES DOMAINES MÉDICAUX.
LA SAGESSE DE LA CONSCIENCE EST UNE OEUVRE AUQUEL NOUS SOMMES AU BORD D'UN GOUFFRE :
À NOUS DE DÉFINIR SI ELLE EST UNE CAVERNE, UN SENTIMENT OU UN UNIVERS.
TAY

DANS LE REJET DE LA VIE OU DE LA FIN DE VIE, IL Y A LONGTEMPS QUE LE SUJET FAIT PART DE SA SOLITUDE AU SOUFFLE. LE SILENCE SE PORTE AUX SAISONS TELS LES SOUPIRS QUI PEUPLENT LE TEMPS.
L'HYPNOSE NE PEUT ENSEIGNER LA CERTITUDE CAR LA PEUR DEMEURE ENFOUIE : LE DESTIN ET LA VIE.
TAY

LE CONSERVATISME NE SE MESURE PAS À L'ASPECT DE CROYANCE, DE PHILOSOPHIE
OU DE TERME D'ÉLABORATION: IL EST DANS LE CADRE DU PATRIMOINE.
LE CONSERVATISME NE SE MESURE PAS À L'ASPECT DE CROYANCE, DE PHILOSOPHIE OU DE TERME D'ÉLABORATION : IL EST DANS LE CADRE DU PATRIMOINE.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com

HATCHEPSOUT SAHARA OCCIDENTAL EN MEMPHIS ET EN KHARTOUM
Page 1 sur 1