La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 LA CARAVELLE PÉTROLIÈRE ET LE MOULIN ROUGE

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15544
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA CARAVELLE PÉTROLIÈRE ET LE MOULIN ROUGE Empty
MessageSujet: LA CARAVELLE PÉTROLIÈRE ET LE MOULIN ROUGE   LA CARAVELLE PÉTROLIÈRE ET LE MOULIN ROUGE EmptyJeu 30 Mai à 5:57

Le Douglas DC-3 est un avion de transport bimoteur à hélices, produit par la compagnie américaine Douglas Aircraft entre 1936 et 1945. Sa vitesse et son rayon d'action révolutionnèrent le transport aérien. Conçu à l'origine comme une évolution du Douglas DC-2 permettant le transport nocturne et confortable de passagers civils, le DC-3 est rapidement devenu un outil indispensable aux armées alliées durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut produit à plus de 13 000 exemplaires, dont plusieurs volent encore de nos jours, notamment pour le transport de fret en Colombie !

« Bill, ce dont nous avons besoin c'est d'un DC-2 à couchettes ». Si l'on en croit la légende, c'est avec cette remarque lancée par Cyrus R. Smith, président d'American Airlines, à son ingénieur en chef, William Littlewood, que tout a commencé3. Des trois compagnies américaines exploitant une ligne transcontinentale au début des années 1930, American Airlines était à la fois celle qui volait le plus au sud, et la seule à offrir un service de nuit avec des avions équipés de couchettes. Assuré entre Dallas et Los Angeles, ce service était exploité avec de vénérables biplans Curtiss Condor II, seuls appareils alors disponibles pouvant accepter ce type d'aménagement. Mais Cyrus R. Smith savait bien que les jours de ce type d'avion biplan étaient comptés, face à la concurrence des Boeing 247 et DC-2, ce dernier étant d'ailleurs utilisé par American Airlines sur la côte est des États-Unis, mais de jour. Qu'il ait ou non prononcé sa petite phrase alors qu'il embarquait à Dallas à bord d'un Curtiss Condor pour rejoindre la Californie avec son collaborateur, le président d'American Airlines pouvait raisonnablement penser que si le fuselage du DC-2 avait été allongé pour recevoir deux passagers de plus, il devait pouvoir être élargi pour recevoir une double rangée de couchettes. À son retour à Chicago, Bill Littlewood rédigea avec son assistant, Otto Kirchner, une note à l'attention de Douglas Aircraft Company, suggérant diverses modifications du DC-2 afin de pouvoir transporter soit 14 passagers en couchettes, soit 21 passagers en fauteuils classiques. L'idée de base était, mis à part le fuselage, de conserver la cellule de l'ancien appareil, 85 % de pièces étant interchangeables. Chez Douglas Aircraft Company, où les chaînes de montage avaient du mal à satisfaire aux commandes de DC-2, et où le bureau d’études était déjà très occupé avec de nouveaux programmes militaires, cette proposition fut reçue sans grand enthousiasme. Le DC-2 se vendait bien, le projet d'American Airlines ne semblait pas porté par un marché très important, et il s'avéra rapidement qu'il serait difficile d'en assurer la production en l'intégrant à la chaîne des DC-2. Enfin, on doutait des capacités financières d'American Airlines, concernant le paiement des bimoteurs, si jamais ils étaient construits. On fit donc traîner les choses, et il faut bien admettre que l'essentiel des calculs et des études concernant les modifications de structure nécessaires à la modification du DC-2 furent réalisés par le bureau technique d'American Airlines.

POUR TOUTES ET TOUS !

LE REFUGE DES SENS DANS LE SOI N'A PAS DE LIEU DANS LE CARACTÈRE DE L’ÂME : J’ÉCRIS CES MOTS SANS UNE RÉELLE CONVICTION MAIS JE SAIS QUE CERTAINES ET CERTAINS AURONT LEUR PURE VALEUR ET L'ÉTHIQUE DE LES MÉTAMORPHOSER, DE LES CRITIQUER, DE LES DÉFENDRE, DE LES INTERPRÉTER OU MÈME DE LES IGNORER !
LE SENTIMENT EST TEL UN SORTILÈGE SUR LA DEMEURE ET LA CONSCIENCE CAR SI LE PSYCHOLOGUE ÉCOUTE, LE SOCIOLOGUE ANALYSE ! L'ISOLEMENT, LA TOURMENTE, LA SOLITUDE ET L'ABANDON NE SONT PAS LE PROPRE DE LA FEMME ET DE L'HOMME, C'EST CELUI DE LA CRÉATURE ET DE LA VIE !
DANS CES INSTANTS ! LA JOIE, LA JOUISSANCE, LE PLAISIR, LA CERTITUDE NE SONT PAS LE PROPRE DE L'AMOUR ET DU REGRET. CES MOTS SONT ENCORE UNE FOIS DE PLUS SANS UNE RÉELLE CONVICTION : VOUS SAVEZ QUE J'AI BEAUCOUP PRÉVENU EN TERME DE SECOURISME ET DE PRÉVENTION ! CHACUN Y ÉTANT ALLÉ DE SON VOULOIR ET DE SON ANALYSE !
CE QUI EST SIMPLE SE TRANSFORMA EN UNE CHIMÈRE AUQUEL LE TOURBILLON D'EAU ET LE NUAGE DE POUSSIÈRE SE MUÈRENT EN DES SOCLES D'ILLUSIONS ET DE DÉSILLUSIONS : LA CERTITUDE DÛ SE RÉSOUDRE DE SON IMPUISSANCE DEVANT L'ORGIE PHILOSOPHIQUE DE L’HUMANITÉ ET DES SOCIÉTÉS QUAND UNE IDÉE ET UNE PROPOSITION ÉMERGE SUR UNE IDÉE SIMPLE ET D'UNE RÉALITÉ SINCÈRE.
L’ÉNERGIE D’ÊTRE NE PEUT DÉCLINER DANS LA CACOPHONIE ET L'INDÉPENDANCE A EU LIEU DEPUIS MON ÉVEIL SUR LE MONDE ET LE PROTOCOLE : CELA NE VEUT DIRE QUE JE RÉFUTE LA SOCIÉTÉ ET CES CODES ! JE NE SUIS PAS UNE VAGUE AUQUEL ON PEUT SE PERMETTRE DE SURFER ! J'AI LE POIL IRRITABLE SUR LE COMPORTEMENT ET LES RÉFLEXIONS CONCERNANT MON SUJET ET MA SENTIMENTALITÉ !
NOUS AVONS LA FRATERNITÉ : LA NATURE SAUVAGE, THE LIGHTHOUSE ET L'INFINI HUMAINE VIVENT DANS NOTRE SUSCEPTIBLE CAR NOUS AVONS TENDANCE DE NOUS APPROPRIER LE PERCEPTIBLE, LES COMPORTEMENTS ET LES SENTIMENTS ! CERTAINS CONFONDENT L'ABSOLU ET LE PARFAIT : J'AI LA PUDEUR DE LEUR LAISSER CETTE NOBLE ET DANGEREUSE RÉFLEXION CAR ELLE A TENDANCE D'ENGENDRER DES CONFLITS D’INTÉRÊTS ET DE NARCISSISME ! LA DISCORDE, QUE VOUS VOUS CRÉEZ, AURA TOUJOURS BESOIN D'UN SECOURISTE PRÉCAUTIONNEUX ET RÉALISTE DANS LA JUSTICE DES PHILOSOPHIES TOUT EN AYANT SON INDÉPENDANCE SUR L'AUTARCIE ET LES DÉSIRS DE SES CONTEMPORAINS !

SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...

JEAN CASTEX !
JE SUIS DES RÉPUBLICAINS ET JE DOIS DIRE AVEC UN VRAI AMUSEMENT VERS MES CONFRÈRES DU SÉNAT QUE CE MONDE NOUVEAU, PROMIS PAR EMMANUEL MACRON, NOUS EST PARVENU SOUS FORME D'UNE MÉTAPHORE : AU MATIGNON DE URBAIN VIII, NOUS NOUS RETROUVONS EN CELUI DE INNOCENT X.
TAY

IL Y A DES ZONES D'OMBRES DANS LA CIRCONSTANCE, JEAN CASTEX. LE COMPRENDRE ET LE VOULOIR PAR LA QUESTION DE SAVOIR SUR L'ARCHIVAGE DES RESPONSABILITÉS : L'HOMME EST UN CHAOS DE LA MATIÈRE CAR TRANSFORMANT D'UNE MANIÈRE BRUTALE SANS SE SOUCIER DE LUI-MÊME ET DES CONSÉQUENCES.
TAY

NOTRE FORME DE SPIRITUALITÉ SUR LE CONCEVOIR ET SON ARTIFICE VERS LA MÉTAPHORE DU BESOIN : LE VIDE EST VERS LE RIEN ET SA CONSCIENCE N'EST QU'UNE PARTICULE BRUTALE, JEAN CASTEX. LA LOI EST UN SOUFFLE PHYSIQUE ET LE PEUPLE LOUANGE SON MOUVEMENT : L’INDÉPENDANCE JUDICIAIRE.
TAY

JE SUIS EN LA VIGILANCE :
OBJECTIFS DE MAINTIEN DES VIES ÉCONOMIQUES DE PÊCHES, DE CULTURES, D'ASSOCIATIFS
ET DE SYNDICATS DANS UNE AUTORITÉ ÉTABLIE, CONSENTANTE ET DÉMOCRATIQUE SANS
ÉTABLIR LA HIÉRARCHIE DU PLUS ET DU MOINS POUR LE BIEN-ÊTRE D'UN ÉQUILIBRE HUMAIN ET NATUREL.
TAY

L'AFFIRMATION DES PRINCIPES DE LIBERTÉ ET
DE GRATUITÉ : Le service public n'est pas nécessairement monopolistique !
LES AMÉNAGEMENTS DOIVENT S’INTÉGRER AUX SITES NATURELS ET URBAINS SANS METTRE
EN PÉRIL L’INTÉRIEUR ET L’INTÉGRITÉ DES LOCATAIRES AYANT UN LOGEMENT !
TAY

LA NON-SPÉCIFICITÉ LITTORALES DES OUTILS DANS LA CONCERTATION
ENTRE TOUS LES PARTENAIRES DANS L'ACTION DU CONSERVATOIRE
SUR LE DROIT DE PRÉEMPTION DES COMMUNES ET DÉPARTEMENTS.
( DÉVELOPPER LE TOURISME ET PROTÉGER LE LITTORAL,
ADMINISTRATION, JUIN-SEPTEMBRE 1985, P; 126 ).
TAY

L’IMPÉRATIF D’EFFICACITÉ ET L'ORGANISATION PLURALISTE, LA MAITRISE DE L'URBANISATION DU LITTORAL
ET L’ACCESSIBILITÉ AUX RIVAGES EN L'HARMONIE
ET DANS LES PROTECTIONS DU SOI ET DES NATURELS !
LE SENS, LA PORTÉE, LE FUNESTE, LES BIENFAITS ET L'OBJET FACE AUX INCENDIES ANNUELS.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LA CARAVELLE PÉTROLIÈRE ET LE MOULIN ROUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CERCLE ROUGE AND THE DAY OF THE JACKAL
» Mars la rouge vers l'infini
» de Mars la rouge vers l'univers
» Le Pape François et les Lapins
» La République D'Irlande ou Dublin, Boston et St Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: