La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ».

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15544
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

« LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ». Empty
MessageSujet: « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ».   « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ». EmptyLun 27 Mai à 2:32

Comme celui des deux autres protagonistes, le caractère de Garcin se révèle en plusieurs sections de l’œuvre. Garcin est le premier protagoniste qui arrive en enfer. Il était journaliste et homme de lettres dirigeant un journal pacifiste. Il vivait à Rio avec sa femme et a été fusillé pour désertion. À son arrivée, il prétend être calme mais, en vérité, il a très peur. Étant seul dans la chambre infernale, il tape contre la porte fermée jusqu'à épuisement. Quand Inès entre, il essaie de se comporter poliment mais la femme découvre sa véritable nature. Un tic de la bouche qui révèle sa nervosité la dégoûte. Il feint d’être un gentilhomme envers Estelle, la troisième protagoniste. Il lui abandonne son canapé et garde sa veste malgré la chaleur lorsqu'elle le lui demande. De plus, il se présente comme un héros pacifiste qui devait mourir car il vivait selon ses principes. Sa thèse pour expliquer leur communauté en enfer est qu'ils sont tous trois là par hasard. Plus tard, il propose aux femmes de se taire et d'arrêter toute communication afin d'échapper au système infernal dans lequel ils sont emprisonnés. Cependant, après un bref instant de silence, les deux femmes recommencent à parler, ce qui amène Garcin à céder à son tour. Il leur reproche alors de ne jamais pouvoir s'arrêter de parler et dit que ça aurait été plus simple s'il avait été enfermé ici avec des hommes, qui, selon lui, savent mieux être disciplinés. Après cet échec, Garcin change complètement et montre son vrai caractère. Il devient agressif, ordinaire, et trahit la vraie raison pour laquelle il est en enfer : il est un homme cruel ayant pris, durant sa vie, du plaisir à faire souffrir sa femme en la trompant ostensiblement sans rien regretter. De plus, il tendait vers l'alcoolisme et avait déserté. Sa prise de conscience révèle que sa lâcheté est insoutenable pour lui. Par conséquent, il demande à Estelle de lui affirmer qu'il n'est pas lâche, espérant trouver auprès d'elle un réconfort moral tout d'abord. Mais celle-ci ne veut que de la satisfaction sexuelle et n’est pas intéressée par les souffrances morales de Garcin. Ainsi dégoûté d’Estelle, il s’adresse à Inès. En effet, il pense que la seule façon pour lui de trouver le réconfort moral dont il a besoin est d'entendre de la bouche d'Inès qu'il n'est pas un lâche car elle est, selon lui, de « sa race » et saura donc faire office de juge pour affirmer s'il est, ou non, lâche. Quand la porte s’ouvre, il n’arrive pas à sortir parce qu’Inès est la seule personne qui peut le sauver en se portant garante pour son courage. Mais Inès se venge de sa relation avec Estelle et ne lui donne pas ce dont il a besoin. En conséquence, Garcin est condamné à passer l’éternité en enfer pour avoir mené une existence de lâche !

De première apparence, Inès semble être impolie et peu aimable. Elle est la deuxième protagoniste à arriver en enfer et répond sèchement aux questions de Garcin car il la gêne et la répugne. Comme elle se sent supérieure, on a l’impression qu’elle est arrogante. Contrairement aux autres, elle ne se fait pas d’illusions sur l'endroit où elle se trouve et admet qu’elle a peur. Elle vivait dans un appartement avec Florence, la veuve de son défunt cousin, et était employée des Postes. Inès se décrit comme une femme "damnée" de son vivant pour cause de son homosexualité ; c'est le jugement moral de la société des hommes qui lui sert à se caractériser dans un premier temps. Mais si elle se retrouve en enfer en compagnie des autres personnages, ce n'est pas à cause de ce qu'elle est mais à cause de ses actes qui représentent la méchanceté : elle a eu une liaison avec Florence qu'elle a peu à peu détournée de son époux ; ce dernier finit par se tuer. Inès est donc la cause principale de ce suicide et elle reprochait à sa compagne d'en être autant responsable qu'elle. Ces reproches torturent son amante. Une explication de son comportement est que, comme elle le dit, « moi je suis méchante, ça veut dire que j'ai besoin de la souffrance des autres pour exister », ce qui s'apparente à du sadisme. Peut-être que l'infériorité sociale d'Inès vis-à-vis des autres la pousse à les réduire, tel un bourreau, dans une recherche de supériorité. À la fin, Florence a tué Inès et elle-même avec du gaz parce qu’elle ne pouvait plus supporter les remords qui la rongeaient. Inès a donc causé trois morts. Elle est totalement consciente de ce qu’elle a fait. Pour la suite de l’histoire, Inès est indispensable dans la mesure où elle représente le premier bourreau : elle force les autres à admettre les vraies raisons de leur présence en enfer. Le « démasquage » des autres est accompagné par des surnoms ironiques (« Héros sans reproche », « la petite sainte ») et des commentaires pointus (« Vous jouez la comédie »). Par conséquent, Inès les oblige à avouer leurs crimes et leur fait comprendre qu’ils sont pleinement responsables de ce qu’ils ont fait. De plus, Garcin et Estelle doivent reconnaître ce qu’ils ont raté et prendre conscience de leur lâcheté. Mais Inès doit aussi accepter certains aspects d'elle-même : « Je me sens vide ». Inès ne peut plus se justifier ni corriger sa vie. Son impuissance est sa torture. Inès est la première à trouver le mécanisme de cet 'enfer' en disant : « Le bourreau, c'est chacun de nous pour les deux autres ».

Estelle Rigault, une riche mondaine qui était mariée avec un vieillard, est morte d’une pneumonie. Elle entre comme troisième protagoniste dans la chambre infernale. Pendant la première rencontre avec les deux autres, on apprend qu’elle est bavarde et superficielle (elle veut que la couleur du canapé aille avec celle de sa robe). En outre, elle est si délicate qu’elle insiste pour que l'on utilise le mot « absent » au lieu du mot « mort » en sa présence. Quand Garcin essaie de se taire, elle déploie aussi une vanité intense en cherchant un miroir pour appliquer du maquillage. Inès propose alors de l’aider comme « miroir vivant ». Plus tard, Estelle découvre qu'Inès éprouve des sentiments pour elle, et la rejette. Comme les deux autres, Estelle ne révèle pas immédiatement la vraie raison de sa présence en enfer mais raconte une histoire fausse pour apitoyer les autres : pauvre orpheline, elle s’est mariée avec un vieillard pour soutenir financièrement son frère malade. Elle a eu une relation extraconjugale à laquelle elle mit un terme après que son amant a voulu un enfant d’elle. Par conséquent, elle explique sa présence dans l’endroit infernal par le gaspillage de sa jeunesse avec un vieillard. Évidemment, Inès, avec sa bonne connaissance des femmes, ne la croit pas. En créant une alliance de torture psychique avec Garcin, Inès révèle le vrai caractère d’Estelle ainsi que ses crimes : la bourgeoise a tué son bébé sous les yeux du père qui était son amant. Celui-ci s’est suicidé à cause d’elle. « La petite sainte » est donc une femme adultère et une infanticide sans scrupule. L’égoïste femme ne voulait pas rompre ouvertement avec les règles de la société et avait une réputation à sauver. Sa dépendance totale aux autres se montre clairement. De plus, elle avait besoin de l’affection des hommes et ce trait de caractère persiste encore en enfer : elle se jette dans les bras de Garcin mais le couple est constamment dérangé par la jalousie d’Inès. D’ailleurs, Estelle n’est pas intellectuellement capable de satisfaire Garcin, qui a besoin de confirmation durable (Estelle : « je n’ai pas de confiance à donner moi »). Tragiquement, la femme coquette n'admet pas qu’elle soit morte : elle dit même : « la terre m’a quitté » et essaie de tuer Inès à la fin. Cette dernière ajoute : « Tu sais bien que je suis morte ! », et à Estelle de répondre « Morte ? » et finalement un fou-rire emporte les trois protagonistes.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6h
LE CLAIR DE LA MÉTAPHYSIQUE EN LE NAUSÉABOND ET LA MANSUÉTUDE AUQUEL NOUS SOMMES RÉELLEMENT SOUMIS PAR NOS EXTRAVAGANCES ET NOS NARCISSISMES NE PEUVENT ÉTOUFFER CETTE FANTASTIQUE LIGNE DE VIE QU'EST LA NATURE SAUVAGE EN L'UNIVERS DANS L'INFINI VERS L'INVARIABLE INACCESSIBLE !
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15544
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

« LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ». Empty
MessageSujet: Re: « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ».   « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ». EmptyLun 27 Mai à 2:33

Dans la cinquième scène, on en apprend beaucoup plus sur le caractère de chacun des personnages ; on comprend également les raisons de leur arrivée en enfer. Estelle est morte d'une pneumonie ; Inès par intoxication au monoxyde de carbone ; et Garcin de douze balles dans la peau. Estelle se demande pourquoi ils sont mis ensemble et s’ils se connaissent. Garcin pense que c’était le hasard, Inès est convaincue d'une préméditation quelconque ; Estelle quant à elle continue de prétendre qu’elle n’a rien fait, et que son arrivée est sûrement une erreur. Elle assure avoir toujours été irréprochable, à l'instar de Garcin. Après avoir beaucoup discuté, Garcin propose de dire la vérité et par cela on apprend les raisons pour lesquelles les trois personnages sont en enfer. Garcin est un déserteur et a torturé sa femme. Il avait une maîtresse avec laquelle il fit l’amour devant les yeux de sa femme. Inès confesse alors qu’elle entretenait une liaison avec Florence, la femme de son cousin, et qu'elle a poussé ce dernier sur des rails. Après ces évènements, les deux femmes se sont trouvées intoxiquées, gazées. De son côté, Estelle nie toujours avoir fait quoi que ce soit de répréhensible. Cependant, lorsque Garcin s'interroge sur son expression effrayée au moment de son entrée dans la salle, elle commence son histoire : elle était enceinte de son amant Roger. Et quand le bébé est né, elle l’a lancé dans un lac. De désespoir, à la suite de cet évènement, Roger s’est tué. Inès a une vision : un couple vivant dans son ancienne chambre ; ils font l’amour. Estelle, quant à elle, voit Olga, sa meilleure amie, et son amant, Pierre, dansant ensemble. Après, Estelle demande à Garcin de l’embrasser, mais à cet instant Garcin est lui aussi pris d'une vision dans laquelle il entend ses anciens amis qui le traitent de lâche. Quand Garcin veut quitter le salon la deuxième fois il y arrive ; cependant il ne peut pas partir. Car à présent c'est Inès qui le traite de lâche. Après Estelle tente de pousser Inès dans le couloir mais Garcin a besoin d'elle car elle est la seule à pouvoir l'absoudre. Tant qu'elle pensera qu'il est lâche, il se considèrera comme tel et souffrira. Ils remarquent tous qu’ils doivent rester là pour toujours, non pas à cause d'une obligation extérieure, mais parce qu'ils ont besoin du regard favorable des autres sur leurs actions pour ne plus en ressentir la honte. Ainsi, ils comprennent que la torture en enfer, c’est la torture non pas physique mais psychologique des autres.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 mai
En réponse à @WhiteHouse
LES ARTIFICIERS ET LES DRONES DANS LES RECONVERSIONS !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1297-les-artificiers-et-les-drones-dans-les-reconversions
LE RENARD, LA GUERRE DE CRIMÉE ET LE MASSIF DE L'ATLAS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t949-le-renard-la-guerre-de-crimee-et-le-massif-de-l-atlas
DANS UN ÉTAT, DANS UNE UTOPIE ET DANS UN CORPS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t465-dans-un-etat-dans-une-utopie-et-dans-un-corps
L’ÉPOUVANTAIL ET LE TRAVAIL !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 mai
SERVICES PUBLICS CHEZ LES SYNDICALISTES ET LES POLITICIENS
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1637-services-publics-chez-les-syndicalistes-et-les-politiciens
LES DRONES ET LES ROBOTS DANS LA GUERRE D'UKRAINE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1638-les-drones-et-les-robots-dans-la-guerre-d-ukraine
RÉPUBLIQUE DU CHILI ET RÉPUBLIQUE DU TCHAD EN RÉFÉRENDUM
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1474-republique-du-chili-et-republique-du-tchad-en-referendum#15205
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

RÉPARONS NOS FILETS EN NOTRE CONSTAMMENT AFIN DE MIEUX ÊTRE EN NE PAS SE FIER AUX APPARENCES DE L'ÉVIDENCE PREMIÈRE
D'UN DIAGNOSTIC TOUT EN AYANT CONSCIENCE DES PROGRÈS PHARMACEUTIQUES :
SE FAIRE UNE VIOLENCE DE GRIGNOTER DES BÂTONNETS POUR ENTRETENIR SA LIGNE ET SON SANGUIN.
TAY

ÊTES VOUS LIMITÉ OU ARRÊTÉ PAR LES CONDÉS OU LES ENFANTS DE CAYENNE ?
DANS L'ATTENTE FAMILIALE OÙ S'ENTRECHOQUENT L'ESPACE DE SA TENTE EN LA MULTIPLE MATIÈRE DES VÉGÉTAUX COUVRANT LA NUDITÉ :
RECOURS AUX CHIRURGIES ESTHÉTIQUES, LE REPORTAGE ET LA PHOTOGRAPHIE SONT LAURÉAT'ES.
TAY

AVEC LE MAIRE JEAN LUC MOUDENC NOUS EN SOMMES ARRIVÉS À UNE CONCLUSION AUPRÈS DE MAITRE JEAN PAUL BOUCHE :
EN LE DÉSERT DES LEÇONS DU LABOUREUR
LA BOÎTE DE PANDORE, C'EST L'ESPÉRANCE ÉTOUFFEÉ PAR LES MEAUX CAR LE NARCISSISME C'EST LA RÉALITÉ VIOLÉE PAR NOS FANTASMES !
LEÇONS.
TAY

LE LAC DES CYGNES DANS Y'BECCA EN JÉRUSALEM ?
LE VIF EST QUE LE MONDE ÉVOLUE DANS LA VIE QUI EST LA SIENNE EN SA SENSUALITÉ ET SA SUBTILITÉ !
INÈS, GARCIN ET ESTELLE DANS LE HUIT CLOS DE JEAN PAUL SARTRE :
LA NATURE AUGMENTÉE D'UNE MATRIARCHE PACHYDERME DANS LE OÙ ES TU ?
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 mai
En réponse à @oliviagregoire
VOTRE EXPÉRIMENTÉ ESPÉRANCE DANS VOTRE PERSÉVÉRANCE CALCULÉE DANS UNE VALEUR CONSTANTE PERPÉTUELLE DE NE PAS SE FIER AUX
ÉVIDEMMENTS DU VRAI BONHEUR : LES ÉVIDENCES VIVANTES DE L'IMPLICATION DE L'IMPORTANCE ET DE L'IMPITOYABLE EN LA NÉCESSAIRE PÉRÉQUATION : LA SUBSIDIARITÉ !
TAY

DES PERCEPTIONS QUI S'ESTOMPENT DANS L'ACQUIS DES DÉTERMINATIONS RÉGALIENNES SUR LES FONCTIONS LÉGISLATIVES SÉNATORIALES :
L'INTERPELLATION DU POUVOIR EXÉCUTIF DANS TOUT ACTE IRRÉFLÉCHI DANS LA MANIÈRE D'ÊTRE EN SON PARLER ?
VOUS VOULEZ DES GLAÇONS PAR FUNESTE HABITUDE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 mai
En réponse à @DanNeculaescu @RomaniaNATO et @MAERomania
LE SÉNAT, CHAMBRE DES TERRITOIRES ET L'ASSEMBLÉE NATIONALE EN L'ENSEMBLE DES COLLECTIVITÉS : IL FAUT ÉVITER LA BANALITÉ EN RÉALISANT
LES FUNESTES HABITUDES :
FUGITIFS ET HABITANTS DANS NOS DISCORDES ET NOS RANCŒURS CAR LE BEAU DANUBE BLEUE EN BUCAPEST ET DANS BUDAPEST :
LIEU.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 mai
CAMARADES ET COMPAGNONS !AMÉLIORER L'URBANISME DES VILLES POUR FAIRE FACE AUX ÉPISODES CANICULAIRES SANS OUBLIER LA FRAGILITÉ DES PAYS ENTIERS ET DES RÉGIONS FRANÇAISES DANS LEURS SOURCE MAJEURE DE REVENUS ET DE DÉVELOPPEMENT LOCAL !
TAY

VOYAGER MOINS ET MIEUX ?
EN TERMES DES QUOTAS D'ÉMISSIONS POUR LES QUOTAS, C'EST CERTAIN DANS LE VIVANT ÉCOLOGIQUES DANS LE MIEUX, MAIS SI ON VOYAGE MIEUX EN TERME D'ÉMISSION POUR UN VOYAGER MOINS EN LA RATIONALITÉ SOCIALE :
LES ÉQUIPEMENTS ET LES DISPOSITIFS EN L'ÉQUITABLE !
TAY

ENTENDS MOI, LA VIERGE ROUGE DANS LES APTITUDES JURIDIQUES DES LABYRINTHES QUI COMPOSENT LA DORDOGNE ET LE PÉRIGORD :
SACHES QUE NOTRE STADE TOULOUSAIN PEUT JOUER JUSQU'À DOUZE CONTRE QUINZE SUR L'OVALIE !
AU DELÀ DE LA PHALANGE ET DE LA TORTUE, IL EST ET ILS SONT L'UNITÉ !
TAY

MON STADE TOULOUSAIN, TU ES TEL LES DOUZE SALOPARDS PEUT IMPORTE COMMENT TU FINIS MAIS FAIT LE AVEC L'INTIMITÉ DE L'AFRIQUE DU SUD, LA FOUGUE DE L'AUSTRALIE, LA HARGNE DE L'ARGENTINE ET LA DÉTERMINATION DE LA NOUVELLE ZÉLANDE :
DE TORTUE ROMAINE DEVIENT LA RAIE MANTA !
TAY

CAMARADES ET COMPAGNONS ! AMÉLIORER L'URBANISME DES VILLES POUR FAIRE FACE AUX ÉPISODES CANICULAIRES SANS OUBLIER LA FRAGILITÉ DES PAYS ENTIERS ET DES RÉGIONS FRANÇAISES DANS LEURS SOURCE MAJEURE DE REVENUS ET DE DÉVELOPPEMENT LOCAL !
TAY

VOYAGER MOINS ET MIEUX ?
EN TERMES DES QUOTAS D'ÉMISSIONS POUR LES QUOTAS, C'EST CERTAIN DANS LE VIVANT ÉCOLOGIQUES DANS LE MIEUX, MAIS SI ON VOYAGE MIEUX EN TERME D'ÉMISSION POUR UN VOYAGER MOINS EN LA RATIONALITÉ SOCIALE :
LES ÉQUIPEMENTS ET LES DISPOSITIFS EN L'ÉQUITABLE !
TAY

ANNE, FLORENCE, ANAÏS, LUCIOLE, AMANDINE, DIDIER, CHARLOTTE, NICOLAS, CLAIRE, FRANÇOIS, YASMINA ET NOUS :
DES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS AUX FINS DE LA RÉDEMPTION ARTISTIQUE !
LA SOUFFRANCE ET L'IRONIE SONT LIÉES POUR CHERCHER UNE SOLUTION FRATERNELLE ?
TAY

INÈS DANS LE CONTEXTE DES SANCTUAIRES SPORTIFS DE LA VIERGE NOIRE DE MARSEILLE ET DU PUY EN VELAY SANS OUBLIER LA SENSIBLE AFRICAINE DE L'EMPALOT TOULOUSAINE DANS LE VIF DE LA LUEUR DIVINE :
LES RÉNOVATIONS GLOBALES DES PASSOIRES THERMIQUES DANS L'EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE !
TAY

L'UNIQUEMENT DES SCIENCES ET DES TECHNOLOGIES ISSUS DE LA MÉTÉOROLOGIE DE L'ATMOSPHÈRE ET DU SIDÉRAL ?
COLLECTIVITÉS ET COLLECTIFS POUR ATTEINDRE DES BÂTIMENTS MOBILES DE LEURS TERRITOIRES EN
DECARBONNANT BÂTIMENTS, EMPREINTES, VIFS ET NARCISSISMES : DIT LA N.A.S.A !
TAY

MA MÉTROPOLE A ÉTÉ CONSIDÉRÉ EN UNE PERSONNE QUI EXTERMINAIT LES CHATTES NOIRES ET LES PIGEONS PAR CE VIF QU'ILS ÉTAIENT NUISIBLE POUR LES STRUCTURES MATÉRIELLES, MILITAIRES ET SPORTIVES :
LE FAUCON PÈLERIN ET SON RENARD EXCLU TOUTES SES RUMEURS À LEURS SUJETS !
LA CORNEILLE.
TAY

EN LE VIF DES RESSOURCES HUMAINES, IL Y A UNE GRANDEUR HOMÉRIQUE QUI LES DIFFÈRENT EN TERME DE L'OLIVIER ET DU SAUL PLEUREUR !
AJAX N'EST PLUS DANS L'ÊTRE HUMAIN DANS L'IVRESSE EST UNE FORME DE CONCORDE SIR LA PARENTHÈSE PARENTALE : AGAMEMNON ET CLYTEMESTRE !
NOS SENTIMENTS ?
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 mai
En réponse à @CourPenaleInt
EN TANT QUE JUGE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER DANS LA PERTINENCE DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE :
JE SUIS AU VIF D'INCULTATION DE CRIME CONTRE L'HUMANITÉ EN LA PERTINENCE QUE J'AI EU AVEC YASSER ARAFAT ET ARIEL SHARON !
TAY

AU CADRE DE L'ACTION SOCIALE ET DE SUPRÉMATIE S'EXERCANT ACTUELLEMENT SUR LE SINAÏ, LE JOURDAIN ET LA TERRE DE GAZA EN TANT QUE TERMES QUE POLITIQUES TRIBUTS ET RELIGIEUX !
LE VIF DE NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX PEUT PERMETTRE À L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DE DIRE : L'EAU ?
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 mai
En réponse à @ECiotti @fxbellamy et @PrLCastillo
CHÈRES ÉLUES ET VIFS CANDIDATS VOUS ÊTES INVITÉS DANS LE VOULOIR DE DOMINER UN CONTEXTE ÉCONOMIQUE PRÉSENT ALORS QUE SI VOUS ÊTES ÉLU,
VOUS ALLEZ DEVOIR LE REGULER DANS LE SAIGNEMENT :
AUCUN RAPPORT SUR LA PRIVITATION OU LA NATIONALISATION, VOS SERVIETTES ! C'EST L'HUMEUR.
TAY

AU FOND DE MON CŒUR CANDIDAT BELLAMY ET PRÉSIDENT CIOTTI, JE NE CHERCHE PAS DANS MA PERSONNE PLUS VIF OU RUSÉ QUE SUR LES IDÉOLOGIES,
LES SENTIMENTS ET LES STRUCTURES :
IL Y A UN VIVANT MATERNELLE ET PARENTALE QUI VEUT S'AGRANDIR ET SURVIVRE EN L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 mai
En réponse à @ECiotti
EN NOTRE VIF POLITIQUE, CELA EST DU DOMAINE SOCIOLOGIQUE AGRICOLE DES ENTREPRISES ET DES VIVANTES :
EN CE QUI CONCERNE LE VOUS ET LE NOUS EN LE MOI, NOUS SOMMES DANS UN ENVIRONNEMENT CRITIQUE DU TRAVAIL EN AYANT LA CAPACITÉ D'ÉPARGNE ET DE PLAISIR :
ET DONC, ON SE MASTURBE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 mai
En réponse à @CourPenaleInt
EN NOTRE CARACTÈRE, JE DIS LE FAIT D'ÊTRE QUE JE SUIS LE VIF DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE EN INTERPELLANT LES DISCORDES DE L'ARMÉNIE, DE L'AZERBAÏDJAN, DU FLEUVE AMOUR, DES MERS ARAL ET CASPIENNE EN LE VIF DE FEU YOURI GAGARINE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @Elysee
LE 9 NOVEMBRE 1989 OÙ LE MUR DE BERLIN S'EFFONDRE PAR LA VOLONTÉ D'UN PEUPLE SCINDÉ EN DEUX :
CES DEUX SEMAINES OÙ LE MONDE RESTE UN MYSTÈRE EN LE PACTE GERMANO-SOVIÉTIQUE SUR LE PARTAGE DE LA FOI ET DE LA POLOGNE DANS LA GRAVITÉ IDÉOLOGIQUE CONTRE LA RAISON ET LA DÉMOCRATIE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @sandumaiamd
EN LE SOI D'ARAL EN L'ÊTRE DE LA CASPIENNE DE LA RÉPUBLIQUE DE GÉORGIE OÙ EN LE VIF ET LE CONTEXTE, JE RÉITÈRE MA GRANDE SOLIDARITÉ ENVERS LA RÉPUBLIQUE DE MOLDAVIE AINSI QU'AUX MEMBRES DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER QUI SONT L'ÉTAT D'ISRAËL ET LA CONSTITUTION PALESTINIENNE !
TAY

L'INDÉPENDANCE DE LA RÉPUBLIQUE DE GÉORGIE EST UN VIF ET UN VIVANT QUI RESTE DANS LE PARTICULIER OÙ CHACUNE ET CHACUN COMME EN TOUTES NATIONS ET EN TOUS PEUPLES SE DISPUTENT LE CŒUR, LE DROIT ET LE DEVENIR EN LE MEILLEUR DÉVELOPPEMENT POUR EUX MÊME ET L'ENSEMBLE !
JE PERÇOIS.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
En réponse à @Elysee
DANS LES CIRCONSTANCES DES SAVOIRS NE SE CONFRONTENT PAS EN LE NOUS DU COMBIEN CAR ON EST TOUJOURS EN LA COMPLÉMENTARITÉ ET LA RÉGLEMENTATION !
IL Y A UN MERVEILLEUX À ÊTRE DIFFÉRENTS DANS LA COMPLEXITÉ DU PROJET, DES TEMPS, DES RÉALITÉS ET DES SITUATIONS :
LES RÉACTIFS !
INÈS

QUEL DRÔLE DE TYPE QUE CE SCULPTEUR VOULANT ÊTRE APERÇU DES AVEUGLES DANS SON NARCISSIQUE SENTIMENT SUR L'IDYLLE DE DAPHNÉ ET D'APOLLON !
EN L'ÉMERGENCE PUDIQUE DES LIBERTÉS, IL SE CROÎT OU VEUT ÉTRE UN CONSTRUCTEUR RÊVEUR SUR L'ÉTREINTE DU DIEU :
SON NOM EST EMMANUEL MACRON.
TAY

SACHEZ EMMANUEL MACRON QUE LA NYMPHE PRÉNOMMÉE DAPHNÉ SE MÉTAMORPHOSE EN LAURIERS POUR ÉCHAPPER À L'ÉTREINTE DU DIEU APPOLON- JEAN-MICHEL- FRÉDÉRIC-JUPITER DU POMERIUM ROMAIN !
CET INVARIABLE AMOUR OBTENU COÏNCIDE AVEC LES CRAINTES DE
VOS COORDINATIONS OU DE VOS PLEURÉSIES ?
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6h
LE CLAIR DE LA MÉTAPHYSIQUE EN LE NAUSÉABOND ET LA MANSUÉTUDE AUQUEL NOUS SOMMES RÉELLEMENT SOUMIS PAR NOS EXTRAVAGANCES ET NOS NARCISSISMES NE PEUVENT ÉTOUFFER CETTE FANTASTIQUE LIGNE DE VIE QU'EST LA NATURE SAUVAGE EN L'UNIVERS DANS L'INFINI VERS L'INVARIABLE INACCESSIBLE !
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15544
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

« LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ». Empty
MessageSujet: Re: « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ».   « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ». EmptyLun 27 Mai à 3:01

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 19 min
En réponse à @sandumaiamd et @valstsgriba
COMPAGNONS ET CAMARADES !
RUINES, FISSURES ET BRÈCHES : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES : « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES » !
VAGABOND EN ROUTE SUR MOSCOU !
MA LAÏCITÉ EST UN POUSSIN :
NON À L'ESCLAVAGE, OUI À LA GRÉVE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16 min
En réponse à @EmmanuelMacron
LA FEMME S'ÉPANOUIT ET SE CONFIRME DANS L'EXISTENCE :
L'ÉLÉPHANTE ET L’ÂNESSE SONT EN LA PERCEPTION DE LA MULE ET DE L'OURAGAN PAR CE FAIT QUE PRÉFACER UN DOMAINE DE REÉCRITURE EN VOULANT ATTROUPER L'INSTINCT ANIMAL EST UNE VIOLATION DE LA POLITIQUE SUR LE JOURNALISME !
TAY

LA TEMPÊTE VOILE SUR VOS ACTES DES TESTAMENTS OÙ LES PHARES REGARDENT LES RESPONSABILITÉS
EN LE NUAGE QUI DÉFI LE VIF DE VOTRE ALÉATOIRE !
CE SENTIMENT DE TOUJOURS ÊTRE EN LE PROPRE DU SOI : LE CONTEXTE GÉOGRAPHIQUE
POUR IMPOSER VOTRE SENTIMENT DANS LEQUEL L'INDIVIDU ÉVOLUE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @antonioguterres
LA LUNE, LES MARRÉES ET L'IRRÉALISABLE DOIVENT ÊTRE LE DEMEURANT DE L'ÉPOQUE CONTEMPORAINE : L'AGRICULTURE ET L'ASTROPHYSIQUE OU LE DEVENIR ET L'HISTOIRE
EN LA PERTINENCE DES TOUCHES IMMATÉRIELLES QUI RÉSONNENT LE SOUPIR ET LES MURMURES DE NOTRE PLANÈTE ET DE NOTRE ÉTOILE !
TAY

AGRICULTRICES, PÊCHEURS !
EN LA LUNE DES MARRÉES, L'IRRÉALISABLE N'EST PLUS LE DEMEURANT DE NOTRE ÉPOQUE CONTEMPORAINE : PRÉVOIR !
AU CONTEXTE, LA DOUCE LUMIÈRE EST UN SUJET DES FANTASMES DE NOS DÉBATS, QUI NOUS FAIT OUBLIER LES VICTIMES :
LA SOURCE, LA NATURE ET LA JUSTICE.
TAY

LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE SONT L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA NATURE SAUVAGE EST LA CONVICTION CAR EN LE DEVENIR NE PEUT OBSTRUER LA CONSCIENCE, LE DESTIN, L'AUDACE ET L'ÂME, LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ :
MES TRENTE CINQ HEURES !
TAY

L'EMPRISE, UNE DOMINATION INTELLECTUELLE ET MORALE IMPLIQUE QU'UNE PERSONNALITÉ PUISSE CROIRE POSSÉDER UNE SUPÉRIORITÉ OU UNE INFÉRIORITÉ SUR UNE AUTRE PERSONNE EN UTILISANT UNE MENACE PHYSIQUE ET PSYCHIQUE POUR RECEVOIR UNE EMPATHIE OU UN SEMBLANT DE SOUMISSION DE SA PART.
TAY

SOURCES DE L'EAU SONT L'HUMANITÉ DES SOCIÉTÉS :
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA VIVANTE
DE LA NATURE SAUVAGE EN L'INFINI :
LA CONDITION, L'EXISTENCE, LA RESPONSABILITÉ
LE TÉMOIGNAGE, LA SOURCE ET LA JUSTICE.
LE SOUFFLE DU VIVANT : NOS CONSCIENCES.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15544
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

« LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ». Empty
MessageSujet: Re: « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ».   « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ». EmptyMar 28 Mai à 6:12

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5h
ÉLECTION EUROPÉENNES 2024 : L'ÉTAT PALESTINIEN, LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE, L'ÉCOLOGIE, LES LOGEMENTS, LES RESSOURCES, LES TRANSPORTS, LA NATURE SAUVAGE, LA PAIX, LA QUIÉTUDE, L'ALIMENTATION, L'ÉDUCATION NATIONALE, LA SÉPARATION DES POUVOIRS, L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE.
TAY

EN NOS RÉVOLUTIONS, L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DANS LES APTITUDES JURIDIQUES DES LABYRINTHES ALPHABÉTIQUES QUI FACILITE
LA RECHERCHE AUX QUESTIONS RECHERCHÉES DE LA CONSTANTE ÉVOLUTION !
DE LA MISÈRE AUX SINISTRÉS, À L'AGRICULTURE ET AUX PEUPLES !

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6 min
En réponse à @KnessetENG
EN NOS RÉVOLUTIONS, L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DANS LES APTITUDES JURIDIQUES DES LABYRINTHES ALPHABÉTIQUES QUI FACILITE
LA RECHERCHE AUX QUESTIONS RECHERCHÉES DE LA CONSTANTE ÉVOLUTION !
DE LA MISÈRE AUX SINISTRÉS, À L'AGRICULTURE ET AUX PEUPLES : IPHIGÉNIE EN JÉRUSALEM !
TAY

L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE OÙ LA LOYAUTÉ DÉVORE LA LOGISTIQUE DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAEL : LA SITUATION, L'OBSERVATION, LE REGARD ET LE RESSENTI EN LA RÉSISTANCE D'UN CELUI DEMEURANT EN SES DOGMATISMES DEPUIS LE 18 JUIN 1996 !
AUX CHANTS DU FROID, LE FEU MURMURE AU DÉSERT ?
TAY

TÉMOIGNAGES DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DE DAME CHARLOTTE DU STYLISME ARTISANAL DE LA CHAMBRE SYNDICALE : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





« LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ». Empty
MessageSujet: Re: « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ».   « LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ». Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« LE BOURREAU, C'EST CHACUN DE NOUS POUR LES DEUX AUTRES ».
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Licorne aux deux lions de saint Édouard et Y'becca
» Les communautés Parlementaires du Canada
» Textes sur l'éducation Nationale
» RUINE, FISSURE ET BRÈCHE : VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES
»  République du Népal et Royaume du Bhoutan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: