La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'EXEMPTION DES OBLIGATIONS AUX JACHÈRES

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L'EXEMPTION DES OBLIGATIONS AUX JACHÈRES Empty
MessageSujet: L'EXEMPTION DES OBLIGATIONS AUX JACHÈRES   L'EXEMPTION DES OBLIGATIONS AUX JACHÈRES EmptyMar 13 Fév à 4:17

La Commission européenne a adopté mardi pour l'année 2024 une exemption partielle aux obligations de jachères prévues par la Politique agricole commune (PAC), une revendication-clé des récentes manifestations d'agriculteurs ! C'était l'une des revendications des agriculteurs lors des récentes manifestations en France et en Europe. Ce mardi, la Commission européenne a adopté pour l'année 2024 une exemption partielle aux obligations de jachères prévues par la Politique agricole commune (PAC). Cette mesure, entrée en vigueur début 2023, imposait aux agriculteurs de laisser au moins 4% des terres cultivables en jachères ou en surface non productives (haies, bosquets, mares, etc.) s'ils voulaient toucher les aides les PAC. Selon la décision publiée au Journal officiel de l'UE, les agriculteurs pourront toucher les aides s'ils atteignent au moins 4% en additionnant non seulement les éventuelles jachères et surfaces non productives mais aussi les cultures intermédiaires ou fixatrices d'azote (lentilles, pois...) sans usage de produits phytosanitaires. Cet assouplissement, valable uniquement pour cette année, fait suite à une exemption complète à l'obligation de jachères décidée en 2023.
"Moins de restrictions" pour limiter les "pertes de revenus" Les agriculteurs seront "soumis à moins de restrictions quant à la manière d'utiliser les terres arables, et cela limitera les pertes de revenus, tout en garantissant certains avantages environnementaux", puisque les pratiques listées confortent "la santé et la biodiversité des sols" tout en fixant azote et carbone, précise Bruxelles. La Commission avait initialement proposé fin janvier un seuil de 7% au lieu des 4% finalement adoptés. "Il y a eu quelques changements suite aux négociations avec les États membres, la logique étant d'offrir davantage de flexibilités à nos agriculteurs", avait expliqué lundi un porte-parole de l'exécutif européen, Olof Gill. L'exemption aux obligations de jachères était réclamée par une partie des agriculteurs lors des grandes manifestations qui ont éclaté dans plusieurs pays européens en janvier. Suite à l'envolée des coûts des engrais et des perturbations des marchés provoquées par la guerre en Ukraine, à l'unisson d'"épisodes météorologiques extrêmes", "les agriculteurs éprouvent des difficultés à respecter l'obligation de consacrer une part minimale des terres arables à des éléments non productifs", ce qui "peut avoir une incidence significative sur leurs revenus et mettre en péril la viabilité de leurs activités", reconnaît la Commission.

L'obligation de jachère dans la Politique agricole commune (PAC) est dénoncée avec force sur les blocages et lors des actions coups de poing des agriculteurs. Mobilisés depuis plus de dix jours, ils pointent du doigt une réglementation contraignante. Voici ce qu'il faut savoir sur la jachère. Mobilisés depuis plus de dix jours, un peu partout en France, les agriculteurs poursuivaient les blocages et les actions ce mardi pour dénoncer la concurrence des importations ukrainiennes, les accords internationaux ou encore l'obligation de mettre en jachère 4% de leurs champs. Cette dernière revendication est régulièrement brandie par des agriculteurs comme l'illustration typique de réglementations imposées par Bruxelles au nom de la transition écologique. La Commission européenne a d'ailleurs annoncé ce mardi qu'elle envisageait d'adopter une nouvelle dérogation "temporaire" pour calmer la colère des agriculteurs qui manifestent aussi en Allemagne ou en Roumanie. Qu'est-ce que la jachère ? En quoi consiste l'obligation ? Pourquoi provoque-t-elle la colère ? La jachère est une pratique ancestrale, explique la cellule Vrai ou Faux de franceinfo. Elle consiste à régénérer les sols en mettant au repos une partie des terres des agriculteurs. La jachère, qui avait disparu avec l'apparition de désherbants et d'engrais chimiques, a réapparu dans les pratiques pour afin d'éviter la surproduction et l'épuisement des sols. Dans l'Union européenne, la jachère fait désormais partie intégrante de la PAC, la politique agricole commune. Les exploitations agricoles supérieures à 10 hectares doivent mettre en jachère 4% des terres arables, c'est-à-dire labourables et donc cultivables. Le respect de cette mesure est une condition indispensable pour toucher les aides européennes de la PAC. Après le déclenchement du conflit ukrainien, Bruxelles avait finalement suspendu l'application de cette condition pour pouvoir produire davantage et compenser les perturbations de l'offre céréalière d'Ukraine et de Russie. Mais cette dérogation a expiré fin 2023. La fin de l'obligation de jachères fait partie intégrante des revendications des agriculteurs. Car la mesure est conspuée par la Coordination rurale ou encore la FNSEA : "Quand on nous dit cette année ce sera 4% de jachère obligatoire, pour nous, ce n'est pas entendable dans le contexte", fustige Arnaud Rousseau, alors que "la tension alimentaire provoquée par la guerre en Ukraine se poursuit" assure le syndicat. France Grandes Cultures dénonce une règle couteuse et contraignante pour les exploitants. Le syndicat céréalier explique que "contrairement aux idées reçues, les jachères ne ressemblent pas à des champs fleuris, mais plutôt à une monoculture de graminées nécessitant un entretien régulier".

La jachère avait disparu avec l'apparition de désherbants et d'engrais chimiques, avant de réapparaître dans la Politique agricole commune en 1992 comme outil de lutte contre la surproduction. Victoire pour les agriculteurs. La Commission européenne a adopté, mardi 13 février, pour l'année 2024 une exemption partielle aux obligations de jachères prévues par la Politique agricole commune (PAC), une revendication-clé des récentes manifestations agricoles. Pour toucher les aides de la PAC, les agriculteurs devront désormais laisser au moins 4% des terres arables en cultures intermédiaires ou fixatrices d'azote (lentilles, pois...) et non plus seulement en jachères et surfaces non productives (haies, bosquets, mares...), selon une décision publiée au Journal officiel de l'UE. Limiter "les pertes de revenus" ! Cet assouplissement sera valable uniquement cette année et ce seuil a par ailleurs été abaissé par rapport aux 7% initialement proposés fin janvier. Les agriculteurs seront "soumis à moins de restrictions quant à la manière d'utiliser les terres arables, cela limitera les pertes de revenus, tout en garantissant certains avantages environnementaux", puisque les pratiques listées confortent "la santé et la biodiversité des sols" tout en fixant l'azote et le carbone, estime Bruxelles. La Commission européenne avait suspendu complètement en 2023 cette condition pour produire davantage et compenser les perturbations de l'offre céréalière ukrainienne et russe à la suite de l'invasion de l'Ukraine. Et une majorité d'Etats membres, dont la France, plaidaient vigoureusement pour reconduire cette exemption. Méthode traditionnelle de regénération des sols, la jachère avait disparu avec l'apparition de désherbants et d'engrais chimiques, avant de réapparaître dans la PAC en 1992 comme outil de lutte contre la surproduction. Les agriculteurs devaient geler des terres en échange d'aides.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 4 min
En réponse à @USApoRusski et @SecDef
L'IRRÉPRÉHENSIBLE DÉFI OU SIGNIFIÉ DES SENS EN
CE FUSIBLE HURLANT SUR LE FLEXIBLE CAR LE TONNERRE PROVOQUE L’ÉCLAIR : RÉTRACTIBLE ET RÉVERSIBLE SONT LES MOUVEMENTS ET
LES SENTIMENTS DE LA NATURE SAUVAGE !
LE CÉRÉBRAL EST DANS LE VIVANT DE LA MATIÈRE ET HULULE VERS L'INFINI !
TAY

AINSI EST L'ÉTHIQUE DU SOUPIR SUR LE SILENCE :
LA RÉSISTANCE !
TEL LA MOUETTE, LA RÉPUBLIQUE D'UKRAINE VIREVOLTE EN LE VENT ET EN LA TEMPÊTE TELLE ANNA POLITKOVSKAÏA QUI INTERPELLA
L'ANGE ET LE MAUDIT :
EN SA LIBERTÉ, ELLE EST LE VERBE QUI ENTENDS SES TERRES ET SES VICTIMES !
TAY

SAINT PÉTERSBOURG EST LA RESPONSABILITÉ ET LA RÉALITÉ AUGMENTÉE D'UNE MANIÈRE D'ÊTRE SUR LE REGARD DU VIF IDENTIQUE
DE SA RIVALE EN ÂME ET EN CŒUR PRÉNOMMÉE VERSAILLES :
L'UNE EST UNE VILLE MODERNE ET PARADOXALE ET L'AUTRE EST UNE TOUR D'IVOIRE ET DE BALS OU LES DIZYGOTES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @Israel
MES CITOYENNES EN LE REMOUS DE L'HISTOIRE, LE TÉMOIGNAGE MONTRE QUE LES GENS POSSÈDENT
DES ATTRIBUTS ÉLECTORALES DANS LE DOMAINE RELIGIEUX, POLITIQUES, BANCAIRES, SYNDICALES
DONC LIÉS À L'EMPIRIQUE ET À LA SORCELLERIE : MARCEL PAGNOL, JEAN DE FLORETTE ET RASTIGNAC DE BALZAC !
TAY

EN L'OUBLI DES HUMEURS, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS ?
EN SA GRÂCE TRÈS DOUCE, IL RUMINE LE TUMULTE DE SON HERBE CAR LA VENGEANCE EST AMÈRE
EN LE VERBE AU MOMENT QUI DEMEURE DANS LE MYSTÈRE :
CELLE DE TRANSPERCER SA PROPRE VISION DE JOUISSANCE DE L'INTELLIGENCE ?
TAY

L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN L'ÉVOLUTION ?
LE TÉMOIGNAGE, LA POUSSIÈRE, LA PASSION, LA
MÉMOIRE RESSUSCITENT LA RESPONSABILITÉ OÙ LA RÉPUBLIQUE INTERPELLE L'ORGUEIL ET LE VIF :
LE PROCUREUR EST L'EXISTENCE OÙ LA FÉMINITÉ OBSERVE LES NUAGES ET LE JUGE SE MUE EN UN DEVENIR !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L'EXEMPTION DES OBLIGATIONS AUX JACHÈRES Empty
MessageSujet: Re: L'EXEMPTION DES OBLIGATIONS AUX JACHÈRES   L'EXEMPTION DES OBLIGATIONS AUX JACHÈRES EmptyMar 13 Fév à 4:22

La transmission des savoirs s'exerce généralement par l'éducation. Propre aux espèces et aux habitats correspondants, c'est une opération par laquelle la connaissance dont disposent certains individus relevant d'un groupe social donné est partagée avec d'autres intégrant ce groupe, notamment pour permettre l'apprentissage, le développement, la retraite des premiers, ou la diminution de leur activité. On parle en particulier de transmission des compétences lorsque le savoir transféré est essentiellement pratique. Ce vocable est aussi employé par les sciences humaines et dans le monde de l'entreprise en fonction d'objectifs précis. L'école d'ingénieur à Angers et Paris
Vous aimez les sciences ? Vous vous sentez concerné(e) par les grands défis du développement durable ? Intégrez l'ESA pour contribuer à nourrir le monde durablement ! Située à Angers depuis 1898, et à Paris depuis septembre 2022, l’ESA est l’école des transitions : agronomiques, alimentaires, environnementales et numériques. 3 200 étudiants choisissent chaque année de se former à l’ESA. Ingénieur agronome, BTS, bachelor, licence pro, Agricadre, master, rejoignez l'ESA, vous aurez un choix varié de métiers et de domaines ! Annoncée fin janvier par la Commission européenne, la mesure prévoit une exemption partielle aux obligations de jachères pour l'année 2024. Pour toucher les aides de la PAC, les agriculteurs devront laisser au moins 4% des terres arables en cultures intermédiaires ou fixatrices d'azote mais bénéficieront d'« une plus grande souplesse en ce qui concerne les zones qui peuvent être utilisées pour satisfaire à [cette] obligation »


Le 4 octobre 1963, L’École Nationale Féminine d’Agronomie (ENFA) de Toulouse ouvre ses portes et devient un établissement public à caractère administratif par le décret no 64-888 du 20 août 1964. L’établissement est alors situé au 65 rue Lalanne à Toulouse et accueillera jusqu’en octobre 1968 les élèves professeurs. Dans la mesure où cette transmission repose sur l'idée de savoirs déjà constitués, par rapport auxquels l'apprenant est reconnu comme moins savant que celui qui enseigne ; dans la mesure donc où cela implique la reconnaissance d'une relation asymétrique entre maître et élève, autrement dit l'autorité des enseignants, la transmission des savoirs s'oppose au pédagogisme. Le 7 octobre 1968, l'école déménage sur le site d'Auzeville-Tolosane juste cédé à l'État par le département de la Haute-Garonne. À l'époque, le complexe comprend un lycée agricole mixte, un collège agricole féminin, le siège de l'inspection générale de l'enseignement, de la formation professionnelle et du développement agricoles de la région et l'ENFA dont le ministère chargé de l'agriculture étend alors ses activités en lui confiant la formation de l'ensemble des professeurs des collèges agricoles. La formation dure trois ans pour les élèves professeurs : 2 ans après le baccalauréat suivis d’une année de stage pédagogique. Ils sont répartis en quatre sous sections pédagogiques (A - mathématiques et physique, B - physique et chimie appliquée à l'agronomie et sciences du sol, C - sciences biologiques et agronomiques, D - économie domestique et économie agricole).

En 1969, la formation des cadres agricoles est supprimée pour être remplacée par une filière de BTS agricole option laboratoire d’analyses biologiques.

En 1971, elle est assimilée pour son organisation et son fonctionnement aux écoles nationales d'ingénieurs des travaux agricoles par le décret no 71-62 du 6 janvier 1971.

En 1973, l’ENFA développe avec l’Institut National de Recherches et d’Applications Pédagogiques (INRAP) de Dijon la formation continue des professeurs de collèges agricoles et des professeurs de lycées agricoles.

En 1975, la formation des élèves professeurs est profondément modifiée. Le niveau du concours est porté à bac + 2 et la formation dure deux ans avec un temps plein de formation à l’ENFA en 1re année et une deuxième année d’alternance en établissement avec 12 semaines à l’ENFA.

L’École n’étant plus féminine par la nature de ses publics, sa dénomination est modifiée par un décret du 28 août 1978. Tout en gardant son sigle, elle devient « École nationale de formation agronomique de Toulouse". La rénovation des statuts des enseignants par le décret du 21 décembre 1978 va conforter l’ENFA dans sa mission de formation de tous les professeurs de collèges agricoles : un nouveau statut est créé, celui de professeur certifié de l’enseignement agricole technique (PCTEA) issu de la fusion des corps de professeurs de collège agricole (PCA) et de professeurs techniques adjoints (PTA) ! Dans les années 1990, l'école se voit progressivement confier la formation des professeurs certifiés et des professeurs de lycées professionnels agricoles.

En juin 2016, l'école change de nom et devient l'École nationale supérieure de formation de l’enseignement agricole (ENSFEA)3.

Ce changement de nom s’accompagne d’un nouveau décret constitutif de ses missions consacrant son rôle spécifique au sein de l’enseignement supérieur agricole. L’établissement obtient l’accréditation à délivrer le Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) et forme ainsi l’ensemble des enseignants et personnels d’éducation de l’enseignement agricole public et privé.

L’ENSFEA est membre du réseau des Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l’Éducation (INSPE).

Directrices et directeurs successifs
Georgette Aubert (1963 – 1975)

Inspectrice de l’enseignement agricole ménager, elle occupa les fonctions de directrice de l’école ménagère de Montauban avant de devenir la première directrice de l’École Nationale Féminine d’Agronomie de Toulouse.

Elle accompagna le développement de la mission nationale de formation des professeurs de collège agricole en accueillant les premières promotions mixtes.

Visionnaire, elle participe très tôt à la mise en place de cycles d’approfondissement des connaissances sous la forme de stages en établissement s’apparentant aux premiers modules de formation continue.

Claude Jactel (1975 – 1982)

Professeur certifié de l’enseignement agricole, il a été directeur du lycée agricole de Coutances avant de prendre la direction de l’ENFA en 1975. Passionné de pédagogie et de transfert des savoirs, il a développé le champ d’action de l’école qui devient en 1978 École Nationale de Formation Agronomique de Toulouse.

Il a engagé l’ENFA dans ses premières actions de coopération internationale avec notamment la formation d’enseignants camerounais.

Claude Jactel a été l’un des fondateurs et le premier secrétaire général du Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public (SNETAP) en 19654.

En 1982, Claude Jactel est nommé Directeur Général Adjoint de l’Enseignement et de la Recherche au Ministère de l’Agriculture5.

Gilbert Bonnes (1982 – 1995)

Professeur de Zootechnie, il contribue au développement de l’ENFA en établissant les premiers partenariats scientifiques et pédagogiques avec les universités et écoles toulousaines.

Sous sa direction, les actions de coopération internationales en matière de formation d’enseignants et d’appui aux systèmes éducatifs se renforcent (signatures d’accords avec le Maroc et le Brésil).

Eric Marshall (1995 – 1999)

Ingénieur Général d’Agronomie, il a été le moteur à l’ENFA du développement de l’interdisciplinarité dans la formation des enseignants lui qui avait été l’un des fondateurs de l’approche globale de l’exploitation agricole6,7.

Eric Marshall a été Doyen de l’Inspection de l’Enseignement Agricole de 1999 à 2007

Brigitte Laquièze (1999 – 2009)

Professeure de Sociologie Rurale de l’Enseignement Supérieur Agricole, Brigitte Laquièze a mis en œuvre une politique de site structurant les partenariats avec les universités et écoles toulousaines et se concrétisant par une offre de formation élargie (nouvelles formations en licences professionnelles et masters). En tant que membre fondateur du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur de Toulouse (PRES), l’ENFA conforte sous sa direction son positionnement d’établissement d’enseignement supérieur.

Brigitte Laquièze est membre titulaire de l’Académie d’Agriculture de France.

Véronique Bonne (2009 – 2011)

Inspectrice Générale de la Santé Publique Vétérinaire, Véronique Bonne a assuré l’intérim de la direction de l’ENFA pendant deux ans. Elle a renforcé les liens entre les établissements d’enseignement supérieur agricole du site toulousain en assurant la direction du pôle de compétences Toulouse AgriCampus (TAC).

Michel Bascle (2011 – 2014)

Maître de Conférences en Sciences de l’Éducation, ancien directeur de l’Établissement Public Local d’Enseignement Agricole du Lot-et-Garonne, Michel Bascle a mis en œuvre la réforme de la formation des enseignants (masterisation de la formation décidée en 2010 par le président Sarkozy) en l’adaptant aux spécificités de l’enseignement agricole (master EnFA, Enseignement et Formation pour l’enseignement Agricole et le développement rural) et en le proposant en formation ouverte et à distance.

Emmanuel Delmotte (2014-2021)

Nommé par arrêté du Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt le 4 août 2014 et renouvelé par arrêté du 19 août 20198, Emmanuel Delmotte est un ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts.

C'est dans le cadre de ses responsabilités que l'ENFA devient l'École nationale supérieure de formation de l'enseignement agricole en 2016. C'est également dans ce cadre que les bâtiments 14, 8 et 6 sont rénovés ainsi que le Pôle Ressources et Multimédia.

Damien Trémeau (2021-)

Ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, Damien Trémeau a exercé ses fonctions au sein de l'Inspection de l'Enseignement agricole en tant que assesseur au doyen, puis fut Directeur Régional Adjoint de la DRAAF Nouvelle Aquitaine. Directeur général adjoint de Vet Agro Sup, il est nommé par arrêté du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et prend ses fonctions à l'ENSFEA le 3 mai 2021.

Sous sa direction, l'ENSFEA restaure l'ensemble de ses bâtiments pédagogiques (les bâtiments 2, 3, 4 et 5) tous grâce aux financements du Plan France Relance. Les nouveaux bâtiments entièrement reconstruits proposent une nouvelle approche de pédagogie tournée vers l'apprentissage pluridisciplinaire et la formation pour une pédagogie ouverte sur les sciences cognitives. Une réflexion pour rénover le foyer des étudiants et stagiaires "Le Cercle" est également en cours.

C'est également sous sa direction que les bâtiments d'hébergement pour étudiants et stagiaires de l'ENSFEA sont supprimés ce qui conduit à la fois à une baisse des étudiants et à la fois à une réflexion globale sur un projet de restructuration des bâtiments d'hébergement 9 et 10 qui n'étaient plus aux normes.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10 min
AU COMMENCEMENT DE LA LUMIÈRE, L'ÉRÈBE VIT
LA NAISSANCE DE LA FONTAINE, CELLE QUI DONNA LIEU
DE LA BONTÉ PRIMAIRE DES TÉNÈBRES : LE TEMPS ESSAYE PAR LA PHYSIQUE À ÉTABLIR L'INFINI CRÉÉ
DANS LE CONCEPT DE NATURE ET EN LA DISTANCE DE MATIÈRE: ÉVOLUE EN GLOBALITÉ.
AMANDINE ET TAY

L'ÉRÈBE EST LA NOTION QUI DOIT MESURER
LA QUESTION DE SAVOIR SUR L'ARCHIVAGE DES RESPONSABILITÉS DEVANT LE TESTAMENT, TITANS.
L'ÉTHIQUE DE FEU DEVANT L'EXISTENCE EST
NOTRE ADVERSITÉ TOUT COMME LUI : RÉTORQUE ÉDOUARD VERS RICHARD DEVANT
LES CORBEAUX DE LA TOUR DE LONDRES.
TAY

MALGRÉ LES MESSAGES, LES MOUVEMENTS DEVIENDRONT PROMESSES DU DEVENIR; LE DÉVELOPPEMENT DU DESTIN
DE L'HUMANITÉ EN L'EXISTENCE DU LAPS : YAHVÉ, UN PRÉNOM ET UNE HISTOIRE QUE PORTERONT
DES ENFANTS QUI VERRONT UNE NOUVELLE GÉOGRAPHIE:
LA CIRCONSTANCE RENCONTRE LA RÉALITÉ.
TAY

DANS LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE LA NOTORIÉTÉ ET SEUL, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT
DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE : EN LA RÊVERIE DES FABLES, ON Y RETROUVE LES INTERROGATIONS
DES INSTANCES, LES SOLUTIONS ENTREPRISES ET LA RÉALITÉ DES ACTES EN MOUVEMENTS.
TAY

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE ET DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES : LA SOLIDITÉ DU CERCLE EN ENTREPRISE
NE REPOSE TOUJOURS PAS SUR DES BASES DE CONFIANCE ET D'INTÉRÊT SUR DEMAIN: IL Y A LA CIRCONSTANCE.
Y'BECCA.
TAY

LE SÉNAT RENFORCERA LA MIXITÉ, LA LAÏCITÉ, LE SECOURISME, LA PROTECTION PAR CES ACTES ET SE METTRA
À LA DROITE DES TRIBUNAUX D'INSTANCE.
LA MÉDIATISATION DES RÉFORMES ÉCONOMIQUES ET ÉDUCATIVES SERONT AMÉLIORER PAR LE SÉNAT ET METTRONS
EN VALEUR LA MIXITÉ ET LA LAÏCITÉ.
TAY

NYMPHE STYX EST L'INTERVENTION QUI JUGERA
LA QUESTION DE PASSION SUR LES QUESTIONS DE RESPONSABILITÉS DANS LES TESTAMENTS, PRÉSIDENT.
LA JUSTICE D’ÂMES VERS L'EXISTENCE EST
MON ADVERSITÉ TOUT COMME YANIS : RÉTORQUE ÉDOUARD VERS RICHARD DEVANT
LES MOUETTES DE L'OLYMPUS MONS.
TAY

CET ESPRIT D'ARCHITECTURES ET D'ARCHIVES SUR LES ORIGINES DU MONDE EST LOUABLE MAIS JE RECHERCHE
LE MIRAGE DE L'INFINI: LE MIRACLE. CETTE NOTION A INTERPELLÉ DES ACTES ET L'ÉTHIQUE.
LE MIRAGE DE L'INFINI DANS LE MIRACLE DE L'INFINI EXISTE ET IL SE PRÉNOMME L'EXISTENCE.
TAY

LA RÉPUBLIQUE EST UN CORPS CHERCHANT À DONNER DU LAIT ET DE LA CONSCIENCE À L'ENSEMBLE DE SES ORGANES.
LA RÉPUBLIQUE N'EST PAS UN NOMBRIL VOULANT UN ESTOMAC, LA RÉPUBLIQUE EST UN ESPRIT CHERCHANT DES VÉRITÉS
ET DES RÉPONSES SUR DIEU : LE PARTAGE ET L'ASCENSION VERS L'INFINI.
TAY

LA RÉPUBLIQUE S'EST UN PRÉSIDENT REJOINDRE LA RESPONSABILITÉ DES PEUPLES QUE DE L'ENTENDRE CRITIQUER LES BESOINS CAR EN L'INFINI, JE PERÇOIS LES PREMIÈRES NATURES D'INSTINCTS ÉRIGEANT DES MONUMENTS POUR PROTÉGER DES ÉTHIQUES AGRICOLES ET SOCIALES : DIT LE CORBEAU DE YAHVÉ.
TAY

LA RÉPUBLIQUE S'EST ENTENDRE LA POLITIQUE ET D'ÊTRE EN LA FOULE. L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST LA LIBERTÉ QUI PEUT DONNER SENTENCES AUX AVEUGLEMENTS DES VANITEUX DANS LEURS FONCTIONS : LA RESPONSABILITÉ ET LE MÉCANISME DEVANT LE FANATISME, LES SECTES ET L'AVARICE.
Y'BECCA.
TAY

LA RÉPUBLIQUE EST LE MÉCANISME. LA RÉPUBLIQUE EST LA RESPONSABILITÉ: C'EST L'ÉTHIQUE DU SENTIMENT DE CROIRE EN SON PEUPLE PLUS QUE SOI. CIRCONSTANCES D'ALLERGIES PAR LES MÉDICAMENTS, ON RÉALISE GRÂCE À LA RECHERCHE SPATIALE D'UN MANQUE DE PRÉVENTIONS DES LABORATOIRES.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
L'EXEMPTION DES OBLIGATIONS AUX JACHÈRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: