La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'ASSURANCE SCOLAIRE ET C'EST LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L'ASSURANCE SCOLAIRE ET C'EST LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE Empty
MessageSujet: L'ASSURANCE SCOLAIRE ET C'EST LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE   L'ASSURANCE SCOLAIRE ET C'EST LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE EmptyVen 22 Déc à 2:53

La parentalité étudiante au quotidien !!! Amandine, 29 ans, le reconnaît : cette double vie n'est « pas toujours évidente ». Elle est en cinquième année de thèse en droit et mère d'un enfant de 2 ans. Le plus difficile à gérer pour elle : la fatigue. « Comme pour tous les parents, le quotidien est un peu la course. Quand je couche mon fils à 20 h 30, je me dis qu'il faudrait que je bosse sur ma thèse, mais je suis épuisée et j'ai du mal à me concentrer », raconte-t-elle !!!! Pour mener cette double vie de front, les étudiants parents peuvent demander à bénéficier d'un Régime spécial d'études (RSE). Ce dispositif permet à celles et ceux qui ont un statut ou des contraintes particulières d'avoir des aménagements dans leurs études. Cela concerne les étudiants-parents mais aussi les sportifs de haut niveau, les étudiants en situation de handicap, en service civique, engagés dans la réserve opérationnelle militaire… Clément, 23 ans, étudiant en M1 de management stratégique, l'a demandé par précaution. Lui a appris en avril 2019 qu'il serait papa trois mois plus tard, sa copine de l'époque ayant fait un déni de grossesse. Un chamboulement.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2 min
En réponse à @lesRepublicains @ECiotti et 2 autres personnes
@AssembleeNat @Senat
NOTRE INSTINCT EST INTERPELLÉ PAR CE DON QUI CONFONDS LE TEMPS ET LE TÉMOIGNAGE :
LA TEMPÊTE DÉVOILE LES ACTES DES TESTAMENT ET LE VÉTÉRAN PORTE SON REGARD SUR LE VENTRE !
LE CONTEXTE GÉOGRAPHIQUE IMPOSE UN SENTIMENT EN LE DÉFI DE LA NOTION DE L’ALÉATOIRE :
L'INDIVIDU ÉVOLUA.
TAY

ENTRE FORMULER ET RÉFORMER, ÊTRE DANS LA RESPECT DE LA FEMME, DE L'ENFANT, DE L'ANIMAL ET DE L'HOMME CAR L'EXISTENCE EST EST SOUMISE
AUX INSTINCTS ET AUX MÉMOIRES DES SELS.
C'EST VOTRE LIBRE ARBITRE SUR LES ACTES DES TESTAMENTS : OUI, LES PHARES REGARDENT LES RESPONSABILITÉS.
TAY

LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE SAUVAGE :
LA FEMME, LA TRAVAILLEUSE, LA MÈRE ET LA SOEUR NE SERONT JAMAIS L'ESCLAVE D'UN FÉMININ, D'UN MASCULIN ET D'UN TRADITIONNEL :
EN LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ DE L'ESPÉRANCE ET DU DEVENIR.
TAY

LA RUE EN L'ÉCONOMIE POLITIQUE ET LA JUSTICE CITOYENNETÉ SONT LIVRÉE AUX BROCANTEURS DES MIRACLES ET AUX MARCHANDS DE SOMMEILS :
AINSI EN OUBLIANT LES CICATRICES,
L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS EST VENU DANS L'EXPANSION DE L'INFINI ET LE SOUFFLE DU VIVANT : ICROBEMS COCA VIFS !
TAY

LE TOURBILLON N'EST NI UNE ILLUSION ET NI UN MIRAGE. IL EST UN ASPECT DE L’ÉVOLUTION
QUI SE DÉROULENT DANS UNE ATMOSPHÈRE :
LE SENTIMENT EST ANIMAL CAR NOTRE ORGUEIL NE PEUT NOUS DÉTOURNER DU VIVANT QUE LA NATURE NOUS A FAIT EN UNE FORCE D'ÊTRE :
L'ERRANCE HUMAINE ET LE SOI !
TAY

LA RÉPUBLIQUE SANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE N'EST PLUS UNE DÉMOCRATIE : LA LOI N'EST PAS UNE CRITIQUE OU UNE IRONIE
SUR LA PERSONNE ET L'INDIVIDU !
DANS LES POÉSIES POLITIQUES, LE CYCLE DES NATURES DÉVOILE LES CARACTÈRES :
LA GRAVITÉ DU SEUIL DE
TOLÉRANCE DE LA LIBERTÉ !
TAY

Parmi les parents, 14 % des étudiants et 25 % des étudiantes disent que le fait d’avoir un enfant les a conduits à interrompre leurs études pendant au moins six mois. Échappent en outre à l’observation toutes celles et ceux qui, à l’annonce d’une grossesse, ont cessé leurs études sans les reprendre. L'enquête Conditions de vie des étudiants menée en 2016 par l'Observatoire national de la vie étudiante (OVE) indique que 4,5 % des étudiants ont au moins un enfant (soit environ 110 000 étudiants). La proportion d'étudiants-parents en France est parmi les plus faibles d'Europe. La diffusion des méthodes modernes de contraception et la possibilité d’interrompre une grossesse ont généré des comportements très normés en termes de calendrier de constitution d’une famille. Devenir parent durant ses études apparaît ainsi comme un impensé social et, dans les faits, la parentalité étudiante s’avère peu prise en compte par le système éducatif français. L’enquête Conditions de vie des étudiants menée en 2016 par l’Observatoire national de la vie étudiante (OVE) indique que 4,5 % des étudiants ont au moins un enfant (soit environ 110 000 étudiants). La proportion d’étudiants-parents en France est parmi les plus faibles d’Europe. En Norvège, par exemple, un quart des étudiants sont parents. Les différences entre pays sont à rapprocher des systèmes éducatifs qui diffèrent d’un pays à l’autre. En France les études supérieures s’inscrivent le plus souvent dans la continuité du secondaire, tandis que la formation est davantage continue tout au long de la vie dans d’autres pays. En France, la part d’étudiants-parents est plus élevée à l’université, en santé et dans les grands établissements, filières où les étudiants sont en moyenne plus âgés. Alors que la plupart des étudiants sans enfant ont entre 19 et 24 ans, les étudiants-parents ont très majoritairement plus de 25 ans. Une part importante d’entre eux sont en reprise d’études et ont eu leur(s) enfant(s) dans un autre contexte que celui des études. Au final, seuls 28 % des étudiants-parents de 2016 le sont devenus durant leurs études.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 7 min
L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem
Association des Apprentis et MFR de Saint-Dié
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t841-association-nationale-des-apprentis-et-mfr-de-saint-die
ALBATROS DE LAYSAN, VOLCAN SOMMA ET LA PYRAMIDE ROUGE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t670-albatros-de-laysan-volcan-somma-et-la-pyramide-rouge
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

GALAXIE DE L'OEIL NOIR, SOUFFLE DE YAHVÉ ET HORIZON
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1062-la-galaxie-de-l-oeil-noir-le-souffle-de-yahve-et-l-horizon
NATURE SAUVAGE, LIGHTHOUSE ET INFINI
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t799-la-nature-sauvage-the-lighthouse-et-l-infini
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, OCÉAN ET CORBEAU DE YAHVÉ
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1031-amandine-nietzsche-rimbaud-locean-et-le-corbeau-de-yahve
TAY

L'ORAGE DU TEMPS, L'HORIZON ET
LE VENT SONT UN RÊVE OU UN PASSAGE PERMETTANT D'ACCÉDER AU VERBE :
CE LIEU QUI SE LIVRE AUX VARIATIONS OÙ
LA TEMPÊTE SE DÉVOILE SUR LES ACTES DES TESTAMENTS CAR,
LES PHARES REGARDENT LES RESPONSABILITÉS
ET LE NUAGE DÉFI LA NOTION DE L’ALÉATOIRE.
TAY

Les grossesses survenant durant les études, majoritairement « non souhaitées » !!! En 2015, les étudiantes représentaient le quart des femmes ayant interrompu pour la première fois une grossesse (Mazuy, 2016). L’enquête Santé des étudiants (Ove 2016) montre que lorsqu’une grossesse est survenue, elle était d’autant moins souvent souhaitée que l’étudiant-e était jeune : seules 7 % des grossesses survenues à 20 ans étaient « souhaitées à ce moment-là ». Lorsque ce n’était pas le cas, les étudiants indiquent que ce n’était pas compatible avec leurs études (58 %), que les conditions matérielles n’étaient pas réunies (53 %) ou encore que leur situation de couple n’était pas suffisamment stable (32 %). Dans ces situations, la grossesse se termine le plus souvent par une IVG. La part non négligeable de grossesses non désirées durant les études pose la question de la prévention : 21 % des étudiants et 17 % des étudiantes n’ont pas utilisé de préservatif lors de leur premier rapport ; 9 % des premiers et 6 % des secondes disent n’avoir rien fait pour éviter une grossesse. Cette absence de comportement préventif, plus fréquente en bas de l’échelle sociale, se traduit par un risque accru de grossesses non désirées dans les années qui suivent. Les étudiants-parents se disent plus fréquemment dans l’impossibilité d’assister à certains enseignements, plus encore lorsqu’ils ou elles vivent habituellement avec leur(s) enfant(s), avec un effet plus marqué pour les mères : 16 % des étudiantes sans enfant ne peuvent assister à l’ensemble des cours contre plus du tiers des mères (tableau). Cet absentéisme se traduit in fine par une moindre réussite aux examens, dans un système éducatif où rien ou presque n’est mis en place pour prendre en compte la situation des étudiants-parents.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @vpecresse
INCIDENT DIPLOMATIQUE ENTRE L'ILE DE FRANCE ET L'OCCITANIE :
Christina Aguilera, Lil' Kim, Mya, Pink : Lady Marmalade
https://www.youtube.com/watch?v=RQa7SvVCdZk
LA RÉSISTANCE ET LA FÉCONDITÉ TERRESTRE DE NOTRE PLANÈTE :
REDONNER UNE NATALITÉ À LA SAUVEGARDE DES ESPÈCES ET DES BIODIVERSITÉS !
TAY

DÉFENDRE NOTRE SAVOIR FAIRE ET NOS ARTS IMPLIQUENT DE LES PROTÉGER DU GARGANTUA INDUSTRIEL : BRIDOR EST DANGEREUX POUR LES BOULANGERS ET LES PATISSIERS FABRIQUANT LEURS PRODUITS DE MANIÈRES ARTISANALES !
OUI À LA PETITE STRUCTURE ET CONTRE LE GIGANTISME DÉVORANT LES ARTISANS.
TAY

UN NOUVEL ÉTAT D'URGENCE DANS LE SOCIAL : DANS LES OURAGANS, EN LES TYPHONS ET SUR LES CYCLONES NE PEUVENT ÊTRE OUBLIÉS
DU CADRE MÉTROPOLITAIN. LA TEMPÉRANCE DE LA CONTINUITÉ AMÈNE L'AUTOMNE VERS L'AUDACE :
DANS UN INFINI, L'INSTANT MESURE L'INSTINCT DANS LA CIRCONSTANCE !
TAY

Leur grossesse était désirée, parfois imprévue. Pour les étudiants qui deviennent parents, jongler entre biberons, devoirs, couches et exposés n'est pas une sinécure. Premier confinement. Les cours passent en visio. Lisa et ses camarades se retrouvent chez eux, derrière leur ordinateur. Parfois, la jeune femme coupe sa caméra. Elle écoute d'une oreille son professeur, tout en s'occupant de son fils, alors âgé d'un an et demi. Pas le choix, la pandémie les oblige à rester à la maison. « Ce n'était pas gérable », lâche-t-elle, aujourd'hui âgée de 24 ans. Ses notes ne suivent pas, elle redouble son master 1 Meef (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation). Depuis, les choses sont rentrées dans l'ordre. Son fils est de retour à la crèche. Et pas n'importe laquelle. Celle de l'université où Lisa étudie, à Caen. Plusieurs universités en France proposent des places en crèche réservées aux enfants de leur personnel et à leurs étudiants. C'est le cas à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Paris, Rennes, Toulouse… La Normande assiste aux cours, presque comme tout le monde. Parfois, il lui arrive de partir de cours plus tôt, pour aller récupérer son petit à la crèche. « Mes camarades savent que je suis maman. C'est drôle de se dire que j'ai un enfant alors que certains vivent encore chez leurs parents, mais je n'ai pas le sentiment d'être en décalage », raconte-t-elle. Cette jeune maman est tombée enceinte lors de sa troisième année de licence. Après son accouchement, elle a fait une année de césure, pour se consacrer pleinement à son fils avant de reprendre son cursus. Combien sont-ils, comme elle, à mener de front études et parentalité ? La dernière enquête de l'Observatoire de la vie étudiante (OVE) sur le sujet date de 2016. Elle estime à 4,5 % la proportion d'étudiants à avoir un enfant. Parmi eux, deux profils se dégagent : « Celles et ceux devenus parents durant leurs études (28 % des étudiants-parents) et celles et ceux ayant eu leur(s) enfant(s) alors qu'ils étaient dans une autre situation, en emploi ou au chômage notamment (72 %). » Âge moyen des étudiants-parents : 40 ans pour les mères, 38 pour les pères. Des personnes qui ont eu une vie professionnelle (et familiale) avant de reprendre des études donc. En France, un parcours de vie très normé !!! La proportion d'étudiants-parents est faible au regard d'autres pays, avance l'étude. Pourquoi ? Cela « s'explique d'une part par le système éducatif français caractérisé par des reprises d'études peu fréquentes et, d'autre part, par des comportements de fécondité très normés « imposant » d'avoir terminé ses études avant de constituer une famille.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @lesRepublicains @ECiotti et 2 autres personnes
@AssembleeNat @Senat
CITOYEN TIGNARD YANIS ET LES RÉSEAUX EXPRESS RÉGIONAUX
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t999-citoyen-tignard-yanis-et-les-reseaux-express-regionaux
LE VIEUX LILLE, LA PARADE DE BLOIS ET LE NICE MATIN !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t998-le-vieux-lille-la-parade-de-blois-et-le-nice-matin
LE COMPAGNON YANIS TIGNARD DANS LES TRENTE CINQ HEURES
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t914-le-compagnon-yanis-tignard-dans-les-trente-cinq-heures#12218
TAY

AUX SOMBRES HÉROS DE L'AMER, LA JUSTICE ENTENDS !
LE DOMAINE N'EST PAS CELUI QU'ON DÉSIRE :
DANS CES GUERRES ÉCONOMIQUES ET DE PRESTIGES, CERTAINS N'ONT PAS LE TEMPS DE DIRE
UNE DERNIÈRE PRIÈRE À LEURS MORTS CAR,
J'ENTENDS LA TEMPÊTE PLEURER À CE SUJET.
Y'BECCA EN JERUSALEM !
TAY

LA RESPONSABILITÉ DEMEURE EN LE DÉPARTEMENT, IVAN IV !
AUX ORIGINES DE GRETCHEN : LES HUNS ONT ILS PU FRANCHIR LE DÉTROIT DE BÉRING ?
SENTIMENTS D'ÊTRE DANS LE SOUFFLE.
LE KAZAKHSTAN, UNE BELLE IMPERTINENCE, ENVERS LA MORT DANS LA PUISSANCE ÉNERGÉTIQUE ET LE POUVOIR D'ACHAT !
TAY

Aden Gaide, docteur en sociologie, a soutenu en 2020 sa thèse sur les étudiants-parents. Il a observé que la parentalité était peu prise en compte par le système éducatif. « On attend des étudiants qu'ils soient disponibles à tout moment. En témoignent leurs emplois du temps morcelés, avec des cours à 8 heures, d'autres à 19 heures, et difficilement compatibles avec un quotidien où l'on doit s'occuper de quelqu'un d'autre - qu'on ait un enfant ou que l'on s'occupe d'un proche handicapé par exemple. » Lors de ses recherches, il a échangé avec 80 étudiants devenus parents lors de leur cursus. La majorité lui a expliqué que l'annonce de la grossesse à leurs parents avait été houleuse. « Globalement, leurs parents, quelle que soit leur classe sociale, ont mal réagi. Sauf ceux qui considéraient leur enfant comme étant déjà adulte, par exemple un doctorant rémunéré. » Comment l'expliquer ? « D'après eux, cette grossesse ne pouvait aller de pair avec des études réussies. » Un rythme soutenu !!! Concilier parcours académique et vie de famille est parfois pesant. « Quand je m'occupe de mon fils, il m'arrive de culpabiliser et de me dire 'pendant ce temps-là, je n'avance pas sur ma thèse', et inversement. C'est un peu frustrant, car j'ai l'impression de ne pas être complètement là à certains moments », développe-t-elle. Cette grossesse était voulue et réfléchie avec son conjoint, qui a 30 ans et travaille. « Je ne me voyais pas attendre de terminer ma thèse et de trouver un emploi pour avoir un enfant », explique-t-elle. Lors de son premier trimestre de grossesse , durant lequel elle a été malade, elle a mis ses recherches de côté. Elle a poursuivi sa thèse le reste de la gestation et est revenue à la bibliothèque deux semaines après avoir accouché. Depuis, elle avance à son rythme. « Je ne vais pas aussi vite que si je n'avais pas d'enfant. Heureusement, ma directrice de thèse ne m'a jamais mis la pression », relate-t-elle. Et de résumer : « Beaucoup pensent qu'être parent et doctorant est injouable. Si vous voulez participer à beaucoup de conférences et écrire de nombreux articles, effectivement, ça ne semble pas faisable. Mais si vous voulez seulement faire votre thèse, c'est jouable. »

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @MID_RF
PAR L'ABNÉGATION DE L'ALBATROS :
L'EXISTENCE DES VENTS DANS LE VIDE SIDÉRAL.
JE NE SUIS EN AUCUN CAS DANS LA VICTOIRE CAR JE SAIS QUE LA PRÉVENTION ET LA PERCEPTION.
LE TUMULTE DU VERBE ET LES MOUVEMENTS DU VENT QUI ENGENDRENT LA CAUSE SONT DANS LA RANCOEUR ET LA RANCUNE !
TAY

LA PRÉVENTION EST L'INSTITUTION QUI PERMET
DE DÉVELOPPER UN INSTINCT ET DES SENTIMENTS :
LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE EST LIÉE AUX STRUCTURES DE L'HOMME ET AUX NATURES ÉVOLUANT EN DES PRINCIPES DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS :
TOUTES EXISTENCES ENGENDRENT SON VOULOIR DE SÉRÉNITÉ.
TAY

ÊTRE ENGLUÉ À QUELQU'UN QUI CHERCHE LES INQUIÉTUDES AFIN DE DISTILLER SES CONSEILS EN DES AFFIRMATIONS :
LA TYRANNIE S'IMPOSE SUR LA DICTATURE POUR MIEUX FAIRE DISPARAÎTRE LA DIFFÉRENCE :
DISENT LES POMPIERS DE JACQUES VION AUX VICTIMES DES NARCISSISMES ET DES ORGUEILLEUX.
TAY

ÉLYSÉE !
LE SON ANTÉRIEUR À L'INFINI EST L'INFINI ET IL RESTERA UNE DISTANCE SANS QU'ON PUISSE PARLER DANS LE SOUFFLE DE ÉLOHIM
VERS LA DÉTERMINATION DE YAHVÉ.
C'EST L'ÉTINCELLE D'ÊTRE DANS LE GRAND ESPRIT OU D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR VERS LE REGARD, LE REFLET ET LE RESPECT.
TAY

LE CHATIMENT DES AUMÔNES S'EST LA FIERTÉ DE L’INDÉPENDANCE ET DE CETTE AUTONOMIE QUI SAIT QUE LA LIBERTÉ N'EST PAS D'ÊTRE
EN UNE ÉTENDUE SANS HORIZON : LA RUE ET L'OBOLE !
LES ARAIGNÉES ONT UNE SENSIBILITÉ D'ÉLÉMENTS À CE SUJET, AUSSI :
BAIN DE LUMIÈRE ÉMANANT DE LA LUNE !
TAY

Entre travail et enfants, les jeunes trentenaires pris dans l'enfer de leur double vie !!! A 21 heures, les parents peuvent reprendre le cours de leur vie. Ils soufflent un petit peu… avant de préparer une réunion ou répondre au mail envoyé dans l'après-midi par une journaliste. Le rendez-vous est fixé le lendemain avec Sabrina, une jeune mère de 35 ans, avocate dans un cabinet d'affaires. « D'ici là, je vais essayer de dormir car mes deux bébés (2 ans et 11 mois) ne me laissent pas tranquille », écrit-elle, par mail. Sabrina n'a en effet pas connu une nuit complète depuis deux ans. Les raisons ? Un boulot plus que prenant et deux enfants en bas âge. Avant même la galère du télétravail et du confinement ( lire notre article sur le sujet ), sa vie s'est transformée. Ainsi, le petit Nael arrivé, qu'une Lilia était déjà en route. « Je suis revenue de congé maternité enceinte », confie-t-elle. Première réaction ? « Merde, pour le boulot, ça va être compliqué. » Mais vite raisonnée, Sabrina s'est lancée dans cette nouvelle aventure. « Comme je suis passionnée par mon travail, j'allais plaider les dossiers importants et je déléguais le reste », explique-t-elle. Un rythme tout de même effréné pour cette jeune maman qui n'a jamais vraiment décroché, au point d'aller plaider la veille de son accouchement. Aujourd'hui, aidée par une nounou et son mari, directeur de projet dans une entreprise, elle se force à rentrer plus « tôt » du boulot, aux alentours de 19 h 45 pour être avec ses deux enfants. « Je privilégie la qualité du temps passé avec eux plutôt que la quantité. Ce sont des moments où je suis pleinement avec eux ». Et pour rattraper ce qu'elle manque, elle travaille désormais… le dimanche matin. Moment où son mari prend le relais, de même le soir lorsque la jeune mère doit rester au boulot. Mais la charge mentale reste très présente et les enfants ont tendance à réclamer en priorité leur mère. Le télétravail en vedette !!! Comme Sabrina, le quotidien de jeunes parents est loin d'être toujours rose. Au-delà des nuits raccourcies, des biberons et autres couches, c'est de jongler entre le boulot et la vie personnelle qui reste le plus compliqué. Chez Elise et Sébastien, tout a changé avec la naissance de leurs filles de 4 ans et 18 mois. Elle est cadre dans les ressources humaines, lui, consultant indépendant. Depuis la naissance de sa seconde fille, la maman est désormais à 80 % pour se libérer une journée avec ses enfants. « J'ai regretté de ne pas voir grandir ma première fille », explique-t-elle. Même si son temps de travail a été officiellement réduit, ainsi que son salaire, elle ne travaille pas moins pour autant, « mes journées sont plus intenses », reconnaît-elle. Heureusement pour le couple, une invention des temps modernes a changé la donne : le télétravail. Tous les deux travaillent de la maison le vendredi, réduisant ainsi leurs frais de garde -qui s'élèvent à environ 1.000 euros par mois en nounous- et l'un d'entre eux peut aller chercher la grande à l'école, à « l'heure des parents » à 16 h 30.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @AssembleeNat et @Senat
EN L'ESPACE-TEMPS, LES TÉMOIGNAGES DU PEUPLE DES EMPIRES DU MILIEU SUR LA VIE, ME SONT PARVENUS OÙ EN LES TÉNÈBRES, CEUX QUI CROIENT POSSÈDER DES NUAGES EN LES ENFERMANT,
ONT LA VOLONTÉ DE FERMER DES URGENCES ET DES RAPPORTS CE QUI EST CONTRAIRE AUX PRINCIPES HOSPITALIERS.
TAY

NON AUX VIOLS PHYSIQUES ET MORAUX, NON AUX TORTURES SUR L’ÊTRE HUMAIN, SUR LES ANIMAUX ET SUR LES FORETS-OCÉANS
DE PHILOSOPHIES ET DES SADIQUES SUR L'HORIZON DE L'INFINI POUR LE PLAISIR DE LEURS PULSIONS MALSAINES.
LA LIBERTÉ DIT : OUI À LA GRÉVE ET NON À L'ESCLAVAGE ! VIVRE.
TAY

L'ORAGE DU TEMPS, L'HORIZON ET
LE VENT SONT UN RÊVE OU UN PASSAGE PERMETTANT D'ACCÉDER AU VERBE :
CE LIEU QUI SE LIVRE AUX VARIATIONS OÙ
LA TEMPÊTE SE DÉVOILE SUR LES ACTES DES TESTAMENTS CAR,
LES PHARES REGARDENT LES RESPONSABILITÉS
ET LE NUAGE DÉFI LA NOTION DE L’ALÉATOIRE.
TAY

ENTRE FORMULER ET RÉFORMER, ÊTRE DANS LA RESPECT DE LA FEMME, DE L'ENFANT, DE L'ANIMAL ET DE L'HOMME CAR L'EXISTENCE EST EST SOUMISE
AUX INSTINCTS ET AUX MÉMOIRES DES SELS.
C'EST VOTRE LIBRE ARBITRE SUR LES ACTES DES TESTAMENTS : OUI, LES PHARES REGARDENT LES RESPONSABILITÉS.
TAY

LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE SAUVAGE :
LA FEMME, LA TRAVAILLEUSE, LA MÈRE ET LA SOEUR NE SERONT JAMAIS L'ESCLAVE D'UN FÉMININ, D'UN MASCULIN ET D'UN TRADITIONNEL :
EN LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ DE L'ESPÉRANCE ET DU DEVENIR.
TAY

LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE SONT L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA NATURE SAUVAGE EST LA CONVICTION CAR
EN LE DEVENIR NE PEUT OBSTRUER LA CONSCIENCE, LE DESTIN, L'AUDACE ET L'ÂME, LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ :
MES TRENTE CINQ HEURES !
TAY

L'INFINI OÙ LES SÉISMES ET LES IRRUPTIONS PROUVENT LE TERRESTRE ET LA RÉALITÉ D'UNE NATURE SAUVAGE EN DES MOUVEMENTS PROPRES :
LES SOUFFLES, LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES !
L'INSTINCT EST LIÉ PAR CE DON QUI EST LE TEMPS DANS LE TÉMOIGNAGE :
LES SECOURISMES INTERNATIONNAUX !
TAY

LA POLLUTION FRAGILISE LA COUCHE D'OZONE CE QUI PROVOQUE DES ATTEINTES À LA RÉSISTANCE ET LA FÉCONDITÉ TERRESTRE DE NOTRE PLANÈTE :
LE CLIMAT EST INDISSOCIABLE DE LA SAUVEGARDE DES ESPÈCES ET DES BIODIVERSITÉS !
SÉCURITÉS ET PRÉVENTIONS EN LE SOCIAL, L’ÉCOUTE ET L’HYGIÈNE.
TAY

LA FEMME A L'INDÉPENDANCE D'ESPRIT SUR LES RÈGLES CAR LA NATURE SAUVAGE EST LE LIEN ENTRE LA FEMME ET L'ENFANT EN CE MOUVEMENT
DE LA PERSONNALITÉ QU'EST LE SOUFFLE :
LE TOURBILLON DU CYCLONE ET L'OEIL DE LA TEMPÊTE EN LES ENTRAILLES DE LA RÉALITÉ VERS LE SILENCE ET LA NOTE.
TAY

L'EXISTENCE EST SOUVENIRS IMMUABLES EN LE VIF DE LA MÉMOIRE OU LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE.
LES CONFLITS D'INTÉRÊTS DES MASSES SUR L'ÊTRE: LA CONDITION ET L'HUMANITÉ !
LA TRANSFORMATION D'UN ATOME EN UNE MOLÉCULE :
NON À L'ESCLAVAGE, OUI À LA GRÉVE.
TAY

MÉDICAUX ET TERRITOIRES EN LE DEVENIR ET DANS LES PERTINENCES DE L'ENSEMBLE DES DISCIPLINES CAR IL FAUT SOIGNER EN MOYENS ET EN STRUCTURES LES BASES EXISTANTES DE L'ÉDUCATION NATIONALE TOUT EN CHERCHANT À NE PAS ENFERMER DES OUVERTURES DE CLASSES MATERNELLES ET PRIMAIRES.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
L'ASSURANCE SCOLAIRE ET C'EST LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE ET L'UNIFORME SCOLAIRE
» LE RSA, SOUPIRAIL VERS L'EMPLOI ET L'ASS, SOUTIENT SCOLAIRE
» AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, ACCUEIL SCOLAIRE ET PÉRISCOLAIRE
» L'ORDRE NATIONAL DE LA LÉGION D'HONNEUR EN UNIFORME SCOLAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: