La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LES MINISTRES ET L'USURPATION D'IDENTITÉ EN LA C.J.R !

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LES MINISTRES ET L'USURPATION D'IDENTITÉ EN LA C.J.R ! Empty
MessageSujet: LES MINISTRES ET L'USURPATION D'IDENTITÉ EN LA C.J.R !   LES MINISTRES ET L'USURPATION D'IDENTITÉ EN LA C.J.R ! EmptyJeu 30 Nov à 2:14

Le procès d'Eric Dupond-Moretti, jugé pour prise illégale d'intérêts, s'est tenu du 6 au 17 novembre !!!
Ce garde des Sceaux comparaîtra devant la Cour de justice de la République, seule instance habilitée à juger un ministre en exercice ! Mais depuis 1545, chanceliers et gardes des Sceaux se sont succédé au ministère de la Justice. La fonction de chancelier n’existe plus aujourd’hui mais elle a donné son nom au ministère de la Justice, également appelé chancellerie. Aujourd’hui, le ministère de la Justice est administré par le garde des Sceaux, ministre de la Justice. En France, le ministre de la Justice est un membre du gouvernement nommé par le président de la République sur proposition du Premier ministre pour diriger les administrations du ministère de la Justice. Il a autorité sur les magistrats du parquet tandis que ceux du siège sont indépendants. Détenteur du Grand Sceau de France, le ministre de la Justice porte également le titre de « garde des Sceaux ».

Les notions de personne physique et de personne morale sont fondamentales dans le droit français et sont utilisées pour poser le cadre juridique lors de la création d’une entreprise. Démarche de création et prise de décision simplifiées pour les personnes physiques, protection renforcée de l’entrepreneur pour la personne morale… autant de caractéristiques à connaître avant de choisir sa forme juridique.

Définition de la personne physique !!!
Une personne physique est un individu ayant une identité civile, un être humain doté de la personnalité juridique.
Ce cadre juridique permet aux entrepreneurs de créer une entreprise non distincte de leur personne physique.

L’entreprise est alors indissociable de la personne qui l’a créée : l’entreprise individuelle (EI), avec ces différentes déclinaisons (entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL), micro-entrepreneur).

Définition de la personne morale
Une personne morale est un regroupement de personnes, physiques ou morales, œuvrant ensemble vers un but commun et ayant une existence juridique. La personne morale est créée en même temps que l’entreprise. Considérée comme une identité indépendante, elle dispose des mêmes droits et obligations qu’une personne physique.

Les personnes morales constituent alors une société dont l’existence se dissocie des personnes qui la composent.

Plusieurs types de sociétés sont possibles : société à responsabilité limité (SARL), société par actions simplifiée (SAS/SASU), société anonyme (SA), société en nom collectif (SNC), société en commandite simple ou par actions (SCS/SCA), société civile (dont notamment les SCI), société civile de moyens (SCM), société civile professionnelle (SCP), etc.

On connait désormais la date de son procès. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, sera jugé pour prise illégale d'intérêts du 6 au 17 novembre, a annoncé dans un communiqué le procureur général près la Cour de cassation, jeudi 14 septembre. C'est la première fois qu'un membre d'un gouvernement en exercice fera l'objet d'un procès devant la Cour de justice de la République (CJR), seule instance habilitée à le juger. Eric Dupond-Moretti est soupçonné d'avoir usé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes avec des magistrats avec lesquels il avait eu des différends quand il était avocat. Il est notamment reproché au ministre d'avoir lancé une enquête administrative contre trois magistrats du Parquet national financier (PNF), qui avaient épluché ses relevés téléphoniques lorsqu'il était avocat, en lien avec l'affaire Bismuth. La Cour de cassation avait déjà validé le 28 juillet le renvoi du ministre de la Justice devant la Cour de justice de la République, sans préciser la date de son procès. "On voit mal comment un ministre en exercice pourrait continuer à exercer cette fonction suprême alors même qu'il va être jugé par ses pairs", s'interrogeait alors Jérôme Karsenti, avocat de l'association Anticor. Le ministre de la Justice propose les nominations au Conseil supérieur de la magistrature des magistrats du siège hors magistrats du siège à la Cour de cassation, premiers présidents de Cour d’appel et présidents de Tribunal judiciaire8. Ces magistrats, qui sont inamovibles, sont nommés sur avis conforme. Quelle est cette histoire de "taupe" dans l'affaire ?
Oui, c'est un peu une affaire dans l'affaire. Au cours de l'instruction, les magistrats ont été étonnés quand Nicolas Sarkozy a évoqué pour la première fois le nom de Gilbert Azibert sur sa ligne officielle pour dire à Thierry Herzog qu'il refusait d'intervenir en faveur du magistrat. D'autant que l'ex-président et son avocat ont échangé un coup de fil similaire peu de temps après pour se dire la même chose sur la ligne "Paul Bismuth". Les juges redoutent l'existence d'une "taupe" qui aurait pu informer les deux hommes de la mise sur écoute de la ligne officieuse.

Le Parquet national financier (PNF), créé en 2014 après l'affaire Cahuzac, s'est lancé dans une enquête et a notamment épluché les factures téléphoniques – les fameuses "fadettes" – d'une dizaine de ténors du barreau, dont l'actuel ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Au bout de six années d'investigations, la "taupe" est restée introuvable et l'enquête a été classée sans suite par le PNF fin 2019.

Mais la révélation des modalités de cette enquête a provoqué l'indignation de nombreux avocats. "Il y a non seulement une atteinte à la vie privée comme il y en aurait pour n'importe quel justiciable, mais également une atteinte à mon secret professionnel. Et cela sans autorisation, et surtout sans aucune motivation. C'est une folie !", avait confié à franceinfo l'avocate Marie-Alix Canu-Bernard. "On est tellement convaincu par avance que Nicolas Sarkozy est coupable, qu'on se dit qu'il y a forcément une taupe au sein de la justice", confie à franceinfo Jean-Yves Le Borgne. Résultat, la ministre Nicole Belloubet a demandé à l'Inspection générale de la justice de conduire une inspection de fonctionnement sur cette enquête. Le rapport, publié mi-septembre, n'a pas relevé de dysfonctionnement majeur.

Au final, que risque Nicolas Sarkozy ?
S'il est déclaré coupable pour les faits de corruption active et de trafic d'influence actif, Nicolas Sarkozy encourt au maximum dix ans d'emprisonnement, selon l'article 433-1 du Code pénal. "Ça, c'est la théorie. Mais il va déjà falloir prouver la corruption, ça ne va pas être simple", estime l'avocat Jean-Yves Le Borgne.

En plus de la peine de prison, la loi prévoit aussi la possibilité pour le juge de condamner pour ces faits à une amende de 1 million d'euros, à l'interdiction des droits civiques, civils et de famille, à l'affichage ou la diffusion de la décision de condamnation et à l'interdiction d'exercer une fonction publique.

Le ministre peut également saisir le Conseil sur des questions disciplinaires. Il rend les décisions disciplinaires dans le cas des magistrats du parquet.

Que contiennent exactement ces écoutes recueillies par la justice ?

La justice n'a pas retranscrit l'intégralité des conversations entre Nicolas Sarkozy et son avocat, mais s'est concentrée sur les éléments qui pouvaient prouver la tentative de corruption et le trafic d'influence. Les écoutes montrent le travail qu'aurait effectué Gilbert Azibert pour se renseigner sur la procédure en cours en cassation au sujet des agendas présidentiels. "Il m'a dit euh... J'ai déjeuné avec l'avocat général... J'ai... Voilà... II a bossé hein !", raconte ainsi Thierry Herzog le 29 janvier. L'avocat indique dans une autre conversation que Gilbert Azibert a eu accès à l'avis du conseiller-rapporteur, un avis qui n'est jamais rendu public. Début février, Thierry Herzog évoque de son côté pour la première fois le service qui pourrait être rendu à Gilbert Azibert, en échange de ces infos. "Il va y avoir un poste qui se libère au conseil d'Etat monégasque et, euh, il était bien placé. Mais, simplement, il me dit : 'Euh, j'ose pas demander. Peut-être qu'il faudra que j'ai un coup de pouce'. Ben je lui ai dit : 'Tu rigoles, avec ce que tu fais...'"  in février, Nicolas Sarkozy doit se rendre à Monaco et Thierry Herzog rappelle à l'ancien président de ne pas oublier de "dire un mot pour Gilbert", de lui "donner un coup de main". L'ancien président, qui a prévu de s'entretenir avec le ministre d'Etat de la principauté de Monaco, Michel Roger, répond : "Tu peux lui dire que (...) je suis là-bas et que je vais faire la démarche auprès du ministre d'Etat demain ou après-demain." Finalement, Nicolas Sarkozy semble renoncer. Sur sa ligne officielle, le 26 février, l'ancien président évoque pour la première fois Gilbert Azibert avec son avocat pour expliquer qu'il n'a pas voulu intervenir pour un homme "qu'il ne connaissait pas plus que ça" et dont il ne savait pas "exactement ce qu'il a fait" : "Ça ne me pose pas de problème en soi mais si tu veux, je ne l'ai pas senti d'en parler, j'ai pas envie." Pourtant, Thierry Herzog appelle Gilbert Azibert début mars pour lui assurer que "la démarche a été faite" et semble vouloir lui en dire plus : "Je veux te raconter quelque chose, que tu sois pas un jour surpris. (...) Mais c'est par rapport à nous, on a été obligés de... de dire certaines choses au téléphone." La justice soupçonne alors Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog d'avoir été mis au courant de la mise sur écoute de la ligne Paul Bismuth.

Si Nicolas Sarkozy n'est pas intervenu, que lui reproche-t-on ?
La justice n'a effectivement pas de preuve matérielle d'une intervention de Nicolas Sarkozy en faveur de Gilbert Azibert. Les autorités monégasques ont affirmé que l'ancien président n'avait pas fait une telle démarche. Mais pour la justice, il n'est pas nécessaire "que le pacte corrupteur soit effectivement réalisé" pour caractériser l'infraction, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire que les choses promises soient effectuées. "La seule sollicitation ou acceptation suffit à la consommation de l'infraction", explique l'ordonnance de renvoi.

De la même manière, le résultat de l'opération importe peu. Gilbert Azibert n'a jamais décroché de poste à Monaco, et Nicolas Sarkozy n'a pas obtenu la décision qu'il attendait de la Cour de cassation. Mais c'est bien l'intention qui est répréhensible aux yeux de la loi.


Présidence de Charles de Gaulle

Edmond Michelet (8 janvier 1959 – 24 août 1961)
Bernard Chenot (24 août 1961 – 14 avril 1962)
Jean Foyer (15 avril 1962 – 1er avril 1967)
Louis Joxe (7 avril 1967 – 31 mai 1968)
René Capitant (31 mai 1968 – 28 avril 1969)


Présidence de Georges Pompidou

René Pleven (22 juin 1969 – 15 mars 1973)
Jean Taittinger (5 avril 1973 – 27 mai 1974)


Présidence de Valéry Giscard d'Estaing

Jean Lecanuet (28 mai 1974 – 25 août 1976)
Olivier Guichard (27 août 1976 – 29 mars 1977)
Alain Peyrefitte (30 mars 1977 – 13 mai 1981)


Présidence de François Mitterrand

Maurice Faure (22 mai 1981 – 22 juin 1981)
Michel Crépeau (19 février 1986 – 20 mars 1986)
Albin Chalandon (20 mars 1986 – 10 mai 1988)
Pierre Arpaillange (12 mai 1988 – 2 octobre 1990)
Henri Nallet (2 octobre 1990 – 2 avril 1992)
Michel Vauzelle (2 avril 1992 – 29 mars 1993)
Pierre Méhaignerie (30 mars 1993 – 11 mai 1995)


Présidence de Jacques Chirac

Jacques Toubon (18 mai 1995 – 2 juin 1997)
Marylise Lebranchu (18 octobre 2000 – 6 mai 2002)
Dominique Perben (7 mai 2002 – 31 mai 2005)
Pascal Clément (2 juin 2005 – 15 mai 2007)


Présidence de Nicolas Sarkozy

Rachida Dati (18 mai 2007 – 23 juin 2009)
Michèle Alliot-Marie (23 juin 2009 – 13 novembre 2010)
Michel Mercier (14 novembre 2010 – 10 mai 2012)


Présidence de François Hollande

Christiane Taubira (16 mai 2012 – 27 janvier 2016)
Jean-Jacques Urvoas (27 janvier 2016 – 17 mai 2017)


Présidence d'Emmanuel Macron

François Bayrou (17 mai 2017 – 21 juin 2017)
Nicole Belloubet (21 juin 2017 – 6 juillet 2020)
Éric Dupond-Moretti (depuis le 6 juillet 2020)


Eric Dupond-Moretti relaxé, et c'est tout le gouvernement qui peut souffler. L'hypothèse d'une condamnation du ministre de la Justice avait commencé à agiter la majorité sur un possible remaniement rapide. Les bruits de couloir avaient murmuré toutes sortes de conjectures : qui pour le remplacer, faut-il un remaniement plus large ? Mais la relaxe du garde des Sceaux donne l'impression d'un répit : "Certains ont utilisé ce moment pour ouvrir une fenêtre, elle s'est refermée", se rassure un conseiller de l'exécutif. Désormais, fait-on remarquer, aucun poids lourds du gouvernement n'est en danger.

Sur X (anciennement Twitter), la Première ministre Elisabeth Borne a assuré que "le garde des Sceaux va pouvoir continuer à mener son action au sein de l'équipe gouvernementale, au service des Français." Dans la foulée de sa relaxe, Eric Dupond-Moretti s'est d'ailleurs entretenu avec Emmanuel Macron sur les chantiers "en cours et à venir", a fait savoir l'Elysée.

Lors de l'enquête, Nicolas Sarkozy a accepté de répondre aux questions des juges pour tenter de prouver son innocence. Concernant les interventions de Gilbert Azibert au sein de la Cour de cassation, il a affirmé n'avoir jamais eu de contact téléphonique avec le magistrat et ne lui avoir rien demandé. Selon l'ancien président, Gilbert Azibert n'avait d'ailleurs pas l'influence qui lui est prêtée : "Je n'avais nul besoin de l'influence de monsieur Azibert qui, en l'occurrence, n'en n'avait pas, comme l'a démontré le résultat final." Il estime aussi que le magistrat n'était pas au centre de ses préoccupations, puisque sur les 142 interceptions téléphoniques de la ligne "Paul Bismuth", il y en avait "au maximum cinq qui parlent d'Azibert, soit 3%", selon les déclarations de Nicolas Sarkozy.

Concernant la candidature de Gilbert Azibert à Monaco, l'ancien chef de l'Etat a déclaré avoir voulu faire plaisir à Thierry Herzog. Pour lui, la démarche était "d'une banalité extrême", son ami Thierry Herzog lui ayant déjà demandé par le passé une aide pour les "les gens qu'il aime ou qu'il connaît". Mais Nicolas Sarkozy a répété à plusieurs reprises ne pas être intervenu en faveur de Gilbert Azibert. "L'issue ne fait pas de doute. De la même façon que l'affaire Bettencourt, pour laquelle j'ai bénéficié d'un non-lieu. De la même façon que l'affaire dite du prétendu financement libyen, qui est en train de s'effondrer", assurait Nicolas Sarkozy dans un entretien au Point (article réservé aux abonnés) en juin 2019. "Savez-vous que le poste que visait Gilbert Azibert était rémunéré 370 euros par an ? Que les autorités monégasques entendues ont affirmé que je n'étais jamais intervenu ? Que tous les magistrats de la chambre criminelle interrogés ont précisé que personne n'avait fait pression sur eux ? Et que, de surcroît, Gilbert Azibert n'a pas eu ce poste qui était déjà pourvu ?"

De son côté, Thierry Herzog devrait une nouvelle fois mettre en avant dans sa défense le secret professionnel censé protéger les conversations entre un avocat et ses clients. Ce point a déjà été tranché par la Cour de cassation qui a validé les écoutes judiciaires, mais la question reste sensible du côté des avocats. "Il y a eu un arrêt incompréhensible et une validation de la retranscription des écoutes dans cette affaire. Le secret professionnel des avocats existe tout le temps. On est là dans un recul dramatique que j'espère provisoire", estime Hervé Témime, l'avocat de Thierry Herzog, dans son livre Secret défense (Gallimard, 2020). Les différents défenseurs s'interrogent aussi sur le zèle de la justice dans ce dossier. "Au bout de six ans d'instruction judiciaire, on en arrive à six phrases que l'on peut considérer comme équivoques, estime de son côté Dominique Allegrini, l'avocat de Gilbert Azibert, contacté par franceinfo. Mais voilà, vous mettez Sarkozy, Monaco, Cour de cassation dans le titre et ça fait de la dynamite."

J'ai eu la flemme de tout lire, pouvez-vous me faire un petit résumé ?
Nicolas Sarkozy a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des faits de "corruption" et de "trafic d'influence" dans l'affaire dite "des écoutes", également connue comme "l'affaire Paul Bismuth". La justice a intercepté des conversations téléphoniques entre l'ancien président et son avocat, Thierry Herzog. Elle soupçonne les deux hommes d'avoir cherché à obtenir des informations et d'avoir tenté d'influencer une décision de la Cour de cassation grâce à l'intervention du magistrat Gilbert Azibert, premier avocat général près la Cour de cassation, en échange d'un "coup de pouce" dans l'obtention d'un poste au Conseil d'Etat de Monaco.

Avantages et inconvénients
Les personnes physiques et morales disposent toutes deux de la personnalité juridique et peuvent saisir les juridictions ou faire l’objet d’une procédure :

les personnes physiques et morales disposent toutes deux de la personnalité juridique et peuvent saisir les juridictions ou faire l’objet d’une procédure ;
le cadre juridique de la personne physique simplifie la création de l’entreprise. Il n’y a alors pas de démarches spécifiques liées à la création d’une nouvelle personne juridique sous forme d’entité morale ;
l’entrepreneur est en revanche mieux protégé dans le cadre de la personne morale puisque l’entreprise dispose d’un patrimoine spécifique distinct du patrimoine personnel de l’entrepreneur qui se retrouve alors à l’abri des créanciers ;
les prises de décisions peuvent être plus complexes pour l’administration d’une personne morale, en fonction du statut juridique choisi et du nombre d’associés. Il est plus difficile de prendre des décisions et de les appliquer au sein d’une SARL de 10 associés que dans le cadre d’une entreprise individuelle où le chef d’entreprise est seul décisionnaire ;
les formalités administratives sont plus formalisées et encadrées pour les personnes morales, notamment dans le cadre du développement de l’activité de l’entreprise : modifications des statuts, changement de siège social… toutes les démarches sont plus complexes.
Comprendre la propriété intellectuelle
La propriété intellectuelle est une étape important dans la création de votre société car elle vous permet d’avoir un avantage concurrentiel et de vous démarquer de vos concurrents ! L’INPI est l’institut en charge de ces démarches et vous accompagne pour soutenir la création et la protection des sociétés en France.

Une façon de le conforter, sauf que le chapitre judiciaire n'est pas refermé pour l'exécutif : d'un côté, le parquet va-t-il se pourvoir en cassation après la relaxe du garde des Sceaux, ce qui relancerait une procédure ? De l'autre, Olivier Dussopt termine un procès pour favoritisme : 10 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende requis, avec un verdict dans plusieurs semaines. Le répit risque donc d'être de courte durée !!!

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6h
Replying to @WhiteHouse
L'ARCHIPEL OCÉANIQUE AUSTRALE OU LE PACIFIQUE EST UNE LONGUE ODYSSÉE DÉMARRER
DEPUIS LA NUIT DES TEMPS : C'EST BEAU DE VOIR COMMENT LA NATURE S'EST DÉVELOPPÉE
DANS LA PLANÈTE.
CE LIEN DE L'ALBATROS QUI MONTRE QUE LES LIVRES SE MONTRENT DANS LES SIGNES ET LES INTERPRÉTATIONS !
TAY

L’ENQUÊTEUR, LE JUGE, LA PERQUISITION, LE SEUIL ET LES MOTS.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t903-lenquteur-le-juge-la-perquisition-le-seuil-et-les-mots
IMMIGRATION : L'INVENTEUR, LE MERCENAIRE ET L'ENFANT.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t591-immigration-l-inventeur-le-mercenaire-et-l-enfant#7246
COCAÏNE : LE TERME DE LIBÉRATION, L'EXODE ET LA SICILE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t597-cocane-le-terme-de-libration-l-exode-et-la-sicile#7250
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

LE TÉMOIGNAGE SE FAIT VOIX DANS LE TESTAMENT MAIS, LES NUAGES EN LES OCÉANS, YAHVÉ SE CONJUGUE EN SES PLURIELS ET SON SINGULIER
DANS LES VARIATIONS SYMPHONIQUES D'ÊTRES : LA CONNAISSANCE QUI ÉTAIT FRUIT EST DEVENUE UNE FORÊT OÙ LA JUSTICE IMPLIQUE
LE RESPECT SUR LA RAISON ?
TAY

LE CORBEAU ET LA CIGOGNE ONT ÉTABLI UNE CAVERNE OÙ LES VIERGES SE RÉFUGIENT EN LA FIERTÉ DU PÈRE ET LA FORCE DE LA MÈRE :
LA CIRCONCISION.
DANS LE TÉMOIGNAGE DU SOUFFLE DE L'ÉTERNEL, LA NATURE S'EST ÉMANCIPÉE :
SOYONS EN LEURS PROTECTIONS CONTRE LES VIOLS ET LES MUTILATIONS !
TAY

Tribunal Troyes @TribunalTroyes · 2h
Le SCJE nouveau partenaire du @TribunalTroyes
pour la réalisation des enquêtes sociales rapides requises lors des poursuites correctionnelles

Meaux Kounak-Jean @MeauxKounak · 2m
Replying to @TribunalTroyes
L'ARDEUR DU COMBAT EST DANS LE DROIT D’ÊTRE DANS L'ESPACE PUBLIC :
LA LIBERTÉ EST UN SENTIMENT DEVANT L’ADVERSITÉ ET LES RAISONS. IL FAUT LUTTER CONTRE L'HOMOPHOBIE
COMME ÊTRE FERME FACE AUX JALOUSIES ET AUX RANCŒURS QUI ENGENDRENT LE CHANTAGE, LES VIOLS ET LES HOMICIDES.
TAY

DANS L'ARDEUR, LA RÉSISTANCE EST LA NOTION OÙ
LA CONSCIENCE PEUPLE LE TEMPS ET SES DOGMATISMES. L'EXISTENCE, L'ESPRIT ET L’ÂME SONT DANS LE COMBAT ET LA JOIE :
AYANT L’ÊTRE AIMÉ ET LES SENTIMENTS DANS LE CŒUR OÙ LA LOYAUTÉ DÉVORE LA LOGISTIQUE :
CE SENTIMENT EST LA SINCÉRITÉ.
TAY

LA JOIE N'EST PAS GROSSIÈRE : ELLE EST TIMIDE QUAND ON RÉALISE SA PRÉSENCE. DANS SON COMPORTEMENT,
LA JOIE EST DANS L'OMBRE DU CŒUR : DANS LA CRAINTE DE DISPARAITRE AU PREMIER ÉVÉNEMENT OU DEVANT
LES CONTRARIÉTÉS DES SENTIMENTS.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 31 min
En réponse à @YaelBRAUNPIVET
COMPAGNONS !
SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURE COMME AU PREMIER JOUR DU DEMAIN : L'AMOUR ET LE SYSTÈME DE REPARTITION DES RETRAITES TRIOMPHANT
DU DESTIN !
LE SAUVETEUR CONNAÎT SA SITUATION D'ÊTRE UN SOUFFLE DE L'ÉTHER :
DANS LES VESTIGES DES NUAGES TERRESTRES ET DE L'INFINI, IL EST !
TAY

LA LAÏCITÉ ET LA RÉVOLUTION SONT LA FORCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE : AUCUNE RESPONSABILITÉ NE POURRA COUPER LA LANGUE DE LA JUSTICE FRANÇAISE ET LE VERBE DU PEUPLE FRANÇAIS.
NOS SENTIMENTS EN LA NOTION D'HUMANITÉ DES LUMIÈRES FRANÇAISES :
L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE ET L'INFINI.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 29 min
En réponse à @elonmusk et @CommunityNotes
LA SÉCURITÉ, L'INFINI, LA PRÉVENTION, L’ÉCOUTE ET L’HYGIÈNE DANS LE SOCIAL, LES TRANSPORTS, LES PONTS ET CHAUSSÉES,
LES LOGEMENTS ET LES HOPITAUX : ÊTRE PRÊT EN LA SITUATION, L'IMPROBABLE ET L'IMPRÉVISIBLE POUR ÊTRE L'APTITUDE
DANS L’INTÉRÊT DU QUOTIDIEN ET DE L’ÉVOLUTION.
TAY

ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY A EU DE UNE BELLE IMPERTINENCE ENVERS LA MORT !
LA PUISSANCE ÉNERGÉTIQUE ET LE POUVOIR D'ACHAT QUE SONT ILS DEVANT L'AMBITION ET L'IMAGINATION SINON QUE
NOTRE PROPRE DÉFERLEMENT DES ÉVÉNEMENTS ET DES RÉALITÉS SUR LES SENSATIONS DU TOUT EN CHACUN !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @NATOpress et @jensstoltenberg
PEUPLES !
LA VICTIME NE PEUT ÊTRE L'OUBLIER DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE SOUS LE PRÉTEXTE QU'ELLE DOIT ÊTRE DANS LA PERTINENCE ET LA DÉONTOLOGIE
PLUS QUE DANS L'AMERTUME ET LA VENGEANCE !
ON NE PEUT ÊTRE NI ROMANTIQUE ET NI DÉNI DANS UN TRIBUNAL OÙ LE JUGE ENTENDS L'ÂME.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22 min
En réponse à @AnilaDenaj
ÉTABLIR DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS ET EN LA SITUATION.
LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
TAY

NON AUX VIOLS PHYSIQUES ET MORAUX, NON AUX TORTURES SUR L’ÊTRE HUMAIN, SUR LES ANIMAUX ET SUR LES FORETS-OCÉANS
DE PHILOSOPHIES ET DES SADIQUES SUR L'HORIZON DE L'INFINI POUR LE PLAISIR DE LEURS PULSIONS MALSAINES.
LA LIBERTÉ DIT : OUI À LA GRÉVE ET NON À L'ESCLAVAGE ! VIVRE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21 min
En réponse à @MFATurkiye et @AlbanianDiplo
VICTIMES !
LE TÉMOIGNAGE SOUFFLE SUR LA SOURCE OÙ LA NATURE INVOQUE LA JUSTICE. LES MESURES NÉCESSAIRES SONT
LA PERSPECTIVE D'UN HORIZON OÙ LE PERPENDICULAIRE ET L'HORIZONTAL SONT LA NÉCESSITÉ D'UN ABSOLU POUR LA VIE
DANS LA NATURE SAUVAGE :
LES VIVANTS ET LES CARACTÈRES.
TAY

LA CONSCIENCE, LE DIABLE, L'ÂME, LE DON ET LA NATURE SAUVAGE : LA PRÉHISTOIRE, L'ASTRONOMIQUE ET L'ASTROLOGIQUE OU LES SYNTAXES DE L’ÉCRITURE ET LES ALCHIMISTES DE L'OBSERVATION..
LE MYTHE EST UN MOUVEMENT AUQUEL LES ÉTHIQUES SE REVENDIQUENT L'ENLÈVEMENT DE ICARE ET D'EUROPE.
TAY

LA LAMPE MAGIQUE INTERPELLE LA ROSE ET LA MATIÈRE : LES NUITS DE MASHHAD DANS LES SAVOIRS ET LES TÉMOIGNAGES EN LA NATURE DES NUAGES ET DE LES ENFANTS.
LA TERREUR NE PEUT ÊTRE L'IDOLATRIE CONTRE LES VIVANT'E'S OU LA RÉSIGNATION SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EN LA RÉPUBLIQUE !
TAY

The scattered pages of a book by the sea
Les pages d'un livre répandues sur la plage
Held by the sand, washed by the waves
Recouvertes par le sable, lavées par les flots
A shadow forms cast by a cloud,
L'ombre d'un nuage qui passe se forme sur le livre
Skimming by as eyes of the past, but the rising tide
L'effleurant comme le faisaient les yeux par le passé, mais la marée montante
Absorbs them effortlessly claiming.
Dans une complainte les absorbe sans peine.

They told of one who tired of all singing,
Elles parlent de celui qui était las de tous ceux qui chantaient :
"Praise him, praise him. "
" Louons le, louons le. "
"We heed not flatterers, " he cried,
" Nous n'avons que faire des flagorneurs " s'écria-t-il,
"By our command, waters retreat,
" J'ordonne que les eaux se retirent,
Show my power, halt at my feet, "
Montrez ma puissance, arrêtez-vous à mes pieds "
But the cause was lost,
Mais en vain,
Now cold winds blow.
Désormais soufflent des vents froids.


For from the north overcast ranks advance
A cause de l'avance des soldats sombres venus du Nord
Fear of the storm accusing with rage and scorn.
Et la crainte d'une tempête accusant avec rage et mépris
The waves surround the sinking throne
Les flots submergent le trône qui sombre
Singing "Crown him, crown him, "
Ils entonnent : " couronnons-le, couronnons-le "
"Those who love our majesty show themselves ! "
" Que ceux qui aiment Sa Majesté se fassent connaître ! "
All bent their knees.
Tous s'agenouillèrent.

But he forced a smile even though
Cependant il feignit de sourire bien que
His hopes lay dashed where offerings fell (where they fell).
Ses espoirs gisaient anéanties là où les offrandes étaient déposées (là où elles étaient déposées)
"Nothing can my peace destroy as long as none smile. "
" Rien ne pourra détruire ma paix aussi longtemps qu'aucun d'entre vous ne sourira "
More opened ears and opened eyes,
D'autres tendirent l'oreille et d'autres ouvrirent grands les yeux
And soon they dared to laugh.
Et aussitôt ils osèrent rire.
See a little man with his face turning red
Regardez un petit homme au visage rougissant
Though his story's often told you can tell he's dead.
Bien que cette histoire soit souvent contée, on peut dire qu'il est mort.

CDAD de la Savoie @cdad73 · Feb 28
Le @cdad73
participe au groupe de travail sur l'illettrisme et l'illectronisme de
@GrandChambery
en présence de nombreux partenaires :
💻Evaluation du contrat de ville
💻Actualité de
@lacimade

💻Formation ciblée
💻Pass numérique
💻Présentation de la France services de Chambéry

Meaux Kounak-Jean @MeauxKounak · 8m
Replying to @cdad73 @GrandChambery and @lacimade
L'ÂME NAVIGUE DANS LE TÉMOIGNAGE : AINSI EST LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ.
LA RECHERCHE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE ET L'EXPRESSION DEMEURE CE MYSTÈRE
QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES : DES NUAGES DANS L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY

LES VIVANTS ET LES CARACTÈRES !
UN SI BEL HORIZON QUI NE CHANGE PAS DE REGISTRE DEPUIS UN CERTAIN NOMBRE D'ANNÉE :
ENFIN BREF, NOUS SOMMES SOURD DE VOS PROPHÉTIES !
JE NE CHERCHE PLUS LE PROPRE DU MUR PUISQUE L'ALCOOL, EN VENTRE LIBRE, ENGENDRE L'URINE ET LES INSULTES !
TAY

NOUS AVONS UNE ESPÉRANCE D'ESPRIT QU'ELLE SOIT SENTIMENTALE, RELIGIEUSE
OU INSOUPÇONNÉE :
CELA EST LIÉ AUX ÉVÉNEMENTS.
LE PROPRE AUX VIVANTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT
UN TÉMOIGNAGE DANS LE JUGEMENT :
LE SENTIMENT.
TAY

FEMME EST SON VÉRITABLE ET VEUVE A UNE VÉRITÉ : DÉVELOPPEMENTS DEVENNIENT ET PORTENT AUX SOUFFLES EN LA LIBERTÉ D'ÊTRE ET DE VIVRE !
LA RESPONSABILITÉ EST DE VIVRE CONSCIENCES ET CONVICTIONS : LA MÉDECINE ET L'APPRENTISSAGE VERS L'HUMANITÉ EN MES RÈGLES ! : DISENT LES FEMMES.
TAY

LE SENTIMENT EST ANIMAL CAR NOTRE ORGUEIL NE PEUT NOUS DÉTOURNER DU VIVANT QUE LA NATURE NOUS A FAIT EN UNE FORCE D'ÊTRE !
LA RÉPUBLIQUE SANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE N'EST PLUS UNE DÉMOCRATIE CAR,
LA LOI N'EST PAS UNE CRITIQUE OU UNE IRONIE
SUR LA PERSONNE ET L'INDIVIDU.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 31 min
En réponse à @YaelBRAUNPIVET
COMPAGNONS !
SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURE COMME AU PREMIER JOUR DU DEMAIN : L'AMOUR ET LE SYSTÈME DE REPARTITION DES RETRAITES TRIOMPHANT
DU DESTIN !
LE SAUVETEUR CONNAÎT SA SITUATION D'ÊTRE UN SOUFFLE DE L'ÉTHER :
DANS LES VESTIGES DES NUAGES TERRESTRES ET DE L'INFINI, IL EST !
TAY

LA LAÏCITÉ ET LA RÉVOLUTION SONT LA FORCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE : AUCUNE RESPONSABILITÉ NE POURRA COUPER LA LANGUE DE LA JUSTICE FRANÇAISE ET LE VERBE DU PEUPLE FRANÇAIS.
NOS SENTIMENTS EN LA NOTION D'HUMANITÉ DES LUMIÈRES FRANÇAISES :
L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE ET L'INFINI.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @kryeministriaal @ediramaal et 2 autres personnes
SOURCES DE L'EAU SONT L'HUMANITÉ DES SOCIÉTÉS :
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LE GARDIEN
DE LA NATURE :
LA CONDITION, L'EXISTENCE, LA RESPONSABILITÉ
LE TÉMOIGNAGE, LA SOURCE ET LA JUSTICE.
LE SOUFFLE DU VIVANT : CONSCIENCES !
TAY

L'EXISTENCE EST SOUVENIRS IMMUABLES EN LE VIF DE LA MÉMOIRE OU LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE.
LES CONFLITS D'INTÉRÊTS DES MASSES SUR L'ÊTRE: LA CONDITION ET L'HUMANITÉ !
LA TRANSFORMATION D'UN ATOME EN UNE MOLÉCULE : NON À L'ESCLAVAGE, OUI À LA GRÈVE.
TAY

EN LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D'IRAN, J'AFFIRME LES DROITS DES VIVANTES ET DES VIVANTS EN UNE MIXITÉ ÉGALITAIRE !
LA FEMME A UNE INDÉPENDANCE D'ESPRIT SUR LES RÈGLES CAR ALLAH LUI DONNE CET AUTONOMIE DE SURVIE DEVANT LES ADVERSITÉS ET LES CALOMNIES :
ELLE POSSÈDE SES INSTINCTS !
TAY

LA FEMME A L'INDÉPENDANCE D'ESPRIT EN SES RÈGLES CAR LA NATURE SAUVAGE EST LE LIEN ENTRE LA MÈRE ET L'ENFANT EN CE MOUVEMENT
DE LA PERSONNALITÉ QUE SONT LE SOUFFLE :
LE TOURBILLON DU CYCLONE ET L'OEIL DE LA TEMPÊTE EN LES ENTRAILLES DE LA RÉALITÉ EN LES SILENCES ET LES NOTES.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10 min
En réponse à @EvisKushi
PROCUREURS, POMPIERS, JUGES ET POLICIERS EN LE DISTINGUER DES NUAGES ET DES SOLS :
L'ÊTRE ET LE VERBE ?
LA JUSTICE, LA LIBERTÉ ET LA RÉPUBLIQUE SONT CONTRE LA VULGARITÉ OÙ L'ŒUVRE ET LE TONNERRE EN LES SERVICES DES INTÉRIEURS ET DES CHAMBRES :
LE MÉDICAL ET LES TERRITOIRES !
TAY

LA RESPONSABILITÉ DE VIVRE UNE CONSCIENCE ET UNE CONVICTION :
LE DESTIN ET LA VIE !
LA SENSIBILITÉ MONTRE QUE LES SENTIMENTS SONT UNE CONNAISSANCE DE LA VIE :
LA DÉTERMINATION LIBRE !
LA RÉALITÉ SAUVAGE ET LA NATURE SAUVAGE VERS L'INFINI : SCANDENT DES FEMMES VERS L'INCONNU.
TAY

LA PROVINCE DE SHKODRA A SUBIT DE FORTES INNONDATIONS ET LES CARPATHES SOUFFRENT DE LA GUERRE EN L'UKRAINE :
NOTRE DEVOIR EST DE PORTER DES SECOURS D'URGENCES VERS RÉPUBLIQUE DE L'ALBANIE !
JÉRUSALEM EST DANS LE PERCEVOIR DE L'INSTANT OÙ LA NATURE SAUVAGE NAISSANCE LE TEMPS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 29 min
En réponse à @elonmusk et @CommunityNotes
LA SÉCURITÉ, L'INFINI, LA PRÉVENTION, L’ÉCOUTE ET L’HYGIÈNE DANS LE SOCIAL, LES TRANSPORTS, LES PONTS ET CHAUSSÉES,
LES LOGEMENTS ET LES HOPITAUX : ÊTRE PRÊT EN LA SITUATION, L'IMPROBABLE ET L'IMPRÉVISIBLE POUR ÊTRE L'APTITUDE
DANS L’INTÉRÊT DU QUOTIDIEN ET DE L’ÉVOLUTION.
TAY

ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY A EU DE UNE BELLE IMPERTINENCE ENVERS LA MORT !
LA PUISSANCE ÉNERGÉTIQUE ET LE POUVOIR D'ACHAT QUE SONT ILS DEVANT L'AMBITION ET L'IMAGINATION SINON QUE
NOTRE PROPRE DÉFERLEMENT DES ÉVÉNEMENTS ET DES RÉALITÉS SUR LES SENSATIONS DU TOUT EN CHACUN !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @NATOpress et @jensstoltenberg
PEUPLES !
LA VICTIME NE PEUT ÊTRE L'OUBLIER DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE SOUS LE PRÉTEXTE QU'ELLE DOIT ÊTRE DANS LA PERTINENCE ET LA DÉONTOLOGIE
PLUS QUE DANS L'AMERTUME ET LA VENGEANCE !
ON NE PEUT ÊTRE NI ROMANTIQUE ET NI DÉNI DANS UN TRIBUNAL OÙ LE JUGE ENTENDS L'ÂME.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22 min
En réponse à @AnilaDenaj
ÉTABLIR DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS ET EN LA SITUATION.
LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
TAY

NON AUX VIOLS PHYSIQUES ET MORAUX, NON AUX TORTURES SUR L’ÊTRE HUMAIN, SUR LES ANIMAUX ET SUR LES FORETS-OCÉANS
DE PHILOSOPHIES ET DES SADIQUES SUR L'HORIZON DE L'INFINI POUR LE PLAISIR DE LEURS PULSIONS MALSAINES.
LA LIBERTÉ DIT : OUI À LA GRÉVE ET NON À L'ESCLAVAGE ! VIVRE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21 min
En réponse à @MFATurkiye et @AlbanianDiplo
VICTIMES !
LE TÉMOIGNAGE SOUFFLE SUR LA SOURCE OÙ LA NATURE INVOQUE LA JUSTICE. LES MESURES NÉCESSAIRES SONT
LA PERSPECTIVE D'UN HORIZON OÙ LE PERPENDICULAIRE ET L'HORIZONTAL SONT LA NÉCESSITÉ D'UN ABSOLU POUR LA VIE
DANS LA NATURE SAUVAGE :
LES VIVANTS ET LES CARACTÈRES.
TAY

LA CONSCIENCE, LE DIABLE, L'ÂME, LE DON ET LA NATURE SAUVAGE : LA PRÉHISTOIRE, L'ASTRONOMIQUE ET L'ASTROLOGIQUE OU LES SYNTAXES DE L’ÉCRITURE ET LES ALCHIMISTES DE L'OBSERVATION..
LE MYTHE EST UN MOUVEMENT AUQUEL LES ÉTHIQUES SE REVENDIQUENT L'ENLÈVEMENT DE ICARE ET D'EUROPE.
TAY

LA LAMPE MAGIQUE INTERPELLE LA ROSE ET LA MATIÈRE : LES NUITS DE MASHHAD DANS LES SAVOIRS ET LES TÉMOIGNAGES EN LA NATURE DES NUAGES ET DE LES ENFANTS.
LA TERREUR NE PEUT ÊTRE L'IDOLATRIE CONTRE LES VIVANT'E'S OU LA RÉSIGNATION SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EN LA RÉPUBLIQUE !
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LES MINISTRES ET L'USURPATION D'IDENTITÉ EN LA C.J.R !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: