L’inquiétude de la commandante Cécile L. s’appuie sur le constat qu’elle fait, quotidiennement, de la cruauté et du cynisme des « filières » de passeurs. Les criminels africains font venir « des filles » d’Afrique subsaharienne pour les prostituer dans des hôtels. Les « financiers » chinois sont des spécialistes de compensation bancaire pour « faire circuler l’argent issu des trafics de drogue et de la prostitution en salons de massage, entre l’Asie et l’Europe, dans un sens et dans l’autre ». Les « passeurs irako-kurdes » travaillent, depuis peu, « avec des camionneurs polonais, pour faire passer des Vietnamiens en Angleterre ». Les faussaires font fabriquer et transiter « des quantités impressionnantes de documents d’identité fictive ou d’emprunt » entre la France, la Grèce, la Turquie et l’Italie… Tous sont « de plus en plus mobiles » et savent « ne pas garder sur eux un même téléphone portable ou une carte SIM plus de trois jours ».
LES CHAOTIQUES SE RÉGALENT DES SCÉNARIOS APOCALYPTIQUES À VENIR, GRÂCE AUX ÉLECTIONS ENGENDRER DEPUIS 2015: LES MISSILES CORÉENS ET CUBAINS !!!
Mort de Thomas : ce que l’on sait de la Division Martel, groupuscule qui a défilé à Romans-sur-Isère !!! Migrants, concerts, élus… l’ultra-droite montre les muscles
Enquête. La manifestation cagoulée du mois de mai à Paris, les attaques contre le projet d’accueil de migrants à Saint-Brevin (Loire-Atlantique) ou encore Callac (Côtes-d’Armor) ont fait émerger l’ultra-droite dans l’actualité. « On n’avait pas vu ça depuis longtemps », note un spécialiste du sujet qui souhaite rester anonyme. Une centaine de militants d’ultradroite ont défilé ce week-end dans les rues de Romans-sur-Isère, afin d’en découdre avec les jeunes du quartier de La Monnaie, dont sont issus certains des suspects liés au drame de Crépol (Drôme). Parmi eux, de jeunes néonazis membres de la « Division Martel ». Voici ce que l’on sait de ce groupuscule surveillé par les autorités. La tension ne redescend pas. Une semaine après la mort du jeune Thomas lors d’un bal dans la Drôme, l’ultradroite multiplie les réactions violentes à Romans-sur-Isère et son quartier de La Monnaie, d’où sont issus certains des suspects. Ce samedi 25 et dimanche 26 novembre 2023, plus d’une centaine de militants identitaires s’y sont rassemblés pour en découdre, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Apparu en septembre 2022, ce groupuscule se revendique d’une idéologie « allant du néofascisme au néonazisme » et a pour seule ambition de faire « de la politique avec les poings », rapporte le quotidien Libération . Selon ce quotidien, le nom de la DM est une référence directe à Charles Martel, chef militaire et duc des Francs qui vainquit les Arabes à Poitiers en 732. Selon le média indépendant et engagé StreetPress , le groupuscule rassemble une vingtaine de jeunes principalement en Île-de-France. Cette jeunesse d’extrême droite parisienne apparaît en lutte contre l’islam et l’extrême gauche. En l’espace d’un an, elle a « multiplié les actions violentes » et a donné lieu à de « nombreuses plaintes judiciaires », relate StreetPress après avoir analysé plusieurs milliers de données les concernant. Selon ces deux médias, les membres de la Division Martel sont en lien avec d’autres factions radicales dans l’Hexagone. Les jeunes de la DM se sont ainsi rapidement placés « sous la houlette » du Groupe union défense (Gud), une organisation étudiante d’extrême droite réputée pour ses actions violentes et qui a été réactivée en novembre 2022 après plusieurs années de sommeil.
L'ORTHOGRAPHE EST L'IRONIE DE L'INSTRUIT ET LA DÉFINITION EST LA CROYANCE DU TEMPS. LE JUGE DE L'OLIVIER ENTENDS LA GRÈVE DE LA FAIM.
L'IRONIE DANS L'ÉVOLUTION, N'EST PAS UNE RÉSIGNATION DE LA FORME ET DE LA DÉMOCRATIE. HÉLAS, CEUX QUI JOUENT DE L'IRONIE, SONT RÉSIGNÉS.
TECTONIQUE DES GUERRES: JOUR DE LA FÊTE DU SOLEIL EN CORÉE DU NORD. USA, RUSSIE, LA POPULAIRE, LA DÉMOCRATIQUE JOUENT AVEC LES NERFS CHINOIS
LA FORME DE L'IRONIE EST DE DONNER UN ASPECT DE MÉDIOCRITÉ À CELUI QUI EST DANS L'ANGLE DU PLAIDOYER: LA PARODIE EST PLUS VIVE QUE L'IRONIE.
Avis de recherche en 2003 dans Envoyé spécial sur France 2.
La disparition d'Estelle Mouzin en 2003-2004 dans Secrets d'actualité sur M6.
Estelle : entre enquête et oubli en 2006 dans Complément d'enquête sur France 2.
Disparition d'Estelle : mystère à Guermantes le 4 mars 2009 dans Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers sur W9.
Estelle Mouzin : les mystères d'une disparition le 31 mars 2010 dans 90' faits divers sur TMC.
Disparition d'Estelle : le combat d'une famille (premier reportage) dans Suspect no 1 le 15 juin 2011 sur TMC.
Affaire Estelle Mouzin le 6 janvier 2013 dans Non élucidé sur France 2.
Estelle Mouzin - l'enquête dans Les Faits Karl Zéro le 9 février 2013 sur 13e Rue.
Estelle Mouzin : les nouvelles pistes (deuxième reportage) dans Devoir d'enquête le 29 mai 2013 sur la Une (RTBF).
Affaire Estelle Mouzin : 10 ans de mystère (premier reportage) dans Chroniques criminelles le 26 octobre 2013 sur NT1.
Le combat contre l'oubli : affaire Estelle Mouzin le 22 mars 2018 dans Enlèvements sur C8.
Meurtre d'Estelle Mouzin : les aveux de Michel Fourniret le 8 mars 2020 dans l'émission Sept à huit sur TF1.
L'affaire Fourniret : dans la tête de Monique Olivier documentaire sur la plateforme Netflix, sortie le 3 mars 2023.
DANS LA MESURE DES MOTS, LA MÉTAPHORE SE MÉTAMORPHOSE EN UN RELIEF. LE RESPECT S'AGENOUILLE DANS LE TEMPS ET LA COLÈRE SUCCOMBE À LA CONSCIENCE : LA TRISTESSE DÉVORE L'ÉTHIQUE ET LE DEVENIR REMPLACE LE DÉVELOPPEMENT.
TAY
ÊTRE ENGLUÉ À QUELQU'UN QUI CHERCHE LES INQUIÉTUDES AFIN DE DISTILLER SES CONSEILS EN DES AFFIRMATIONS : LA TYRANNIE S'IMPOSE SUR LA DICTATURE POUR MIEUX FAIRE DISPARAÎTRE LA DIFFÉRENCE : DIT LE MACHIAVÉLISME À SA VICTIME.
TAY
DANS UN PHÉNOMÈNE DE PSYCHANALYSE, LA PSYCHANALYSE PEUT TRIOMPHER DE LA PSYCHOLOGIE. DANS UN PHÉNOMÈNE DE TEMPS, JE NE CHERCHE PLUS RÉELLEMENT UNE SOURCE, UNE RÉPONSE OU UNE LIBERTÉ. JE NE SAIS QUEL MOT DONNER À UNE TELLE ATTITUDE ? LA TEMPÉRANCE, PEUT ÊTRE !
TAY
CHÈRE PAULINE, TRÈS CHÈRES VALÉRIE FLEURY ET CARCELEN. DE BONS SOUVENIRS PEUPLENT MES JOURNÉE DE LEADER PRICE RAMONVILLE SAINT AGNE GRÂCE À VOUS MALGRÉ LES ADVERSITÉS DU TRAVAIL ET DU COMMUN QUE NOUS AVONS DU TRAVERSÉ : DIFFAMATOIRE, PERVERSITÉ ET CRUAUTÉ DES OBSERVATEURS.
TAY
« Allez, c’est parti pour la V. D. » Entendez par là : « vérification de domicile ». Le brigadier-chef Stéphane S., accompagné du brigadier Mélanie M., tous deux officiers de police judiciaire (OPJ), se faufile, ce mercredi après-midi, dans le trafic automobile très dense de Paris. Direction : « les beaux quartiers » et, plus précisément, « le triangle d’or » du 8e arrondissement. Ils ont quitté rapidement leur bureau, à Lognes (Seine-et-Marne), au siège de l’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étrangers sans titre (Ocriest). La cible : un Malien, ou un Ivoirien, soupçonné d’être l’organisateur éventuel d’un trafic de faux papiers et de migrants clandestins. Le travail policier se fait, pour l’instant, dans le cadre judiciaire d’une enquête préalable. « De toute façon, nous savons déjà que le personnage est au moins impliqué dans un trafic de grande ampleur. » Est-il « l’organisateur » de passages massifs de migrants africains jusqu’en France, doublé d’« un faussaire » qui fournit des pièces d’identité, ou seulement « le relais » d’un réseau de passeurs, « chargé d’accueillir les clandestins à Paris » ? Bientôt, grâce, entre autres, à des vidéos enregistrées dans l’agence d’un transporteur international, l’investigation des policiers permettra de préciser le rôle exact de leur « objectif ». De retour vers Lognes, les fonctionnaires partagent leurs sentiments sur la traque judiciaire des « passeurs ». Tous deux constatent que l’activité de ceux-ci est passée de « l’artisanat » à une criminalité « structurée et internationale ». En Seine-Saint-Denis, où elle a travaillé plusieurs années, Mélanie M. a ainsi compris que « le trafic de l’immigration clandestine est géré en bande organisée ». « Vivre en situation irrégulière, en France, aujourd’hui, sans passer par une organisation, c’est compliqué… », dit-elle. « Le recours des migrants à des “filières” est même systématique », selon les deux officiers. Qui ponctuent : « Quelqu’un d’extérieur à la police ne voit pas tout ça ! » « Tout ça… » Stéphane S. et Mélanie M. entendent par là les activités frauduleuses et criminelles connexes à l’organisation de l’immigration clandestine : faux documents, stupéfiants, jeux clandestins, vols et cambriolages… « Au mieux, nous faisons la chasse à des opportunistes cyniques, au pire, à de vrais durs. Tous considèrent les migrants comme de la marchandise et les traitent comme du bétail », témoignent-ils. Ces paroles font écho à celles de leur « patronne », la commandante Cécile L., rencontrée à Lognes, un peu plus tôt : « Derrière cette criminalité, il y a des gens qui sont des victimes, ces milliers de migrants qui vivent dans des conditions indignes. Ce sont les “passeurs” que nous poursuivons. Malheureusement, nous sommes certains, à l’Ocriest, que le trafic de l’immigration illégale, qui vend le passage et l’installation en France de façon crapuleuse, va beaucoup se développer dans les années qui viennent. »
NAGALÏÉW MÉDITE DANS LA NATURE : LA NUIT VÉGÈTE LE PAYSAGE ET LE JOUR JUBILE LES ÉLÉMENTS. NAGALÏÉW ESSAYE DE RESSENTIR LE MONDE DES ÉTOILES À TRAVERS SES VOLS DE NUITS : ELLE SAIT RECONNAÎTRE LES CONSTELLATIONS ET SA PRÉFÉRÉE EST CASSIOPÉE OU W. TAY
PRUDENCE. LA CHOUETTE EFFRAIE REGARDE LA MOUETTE AUX YEUX VERTS. LE GRAND AMI DE MAGELLAN L'ALBATROS N'A JAMAIS EU L'AMBITION D'ÊTRE PROFESSEUR MAIS SES REGARDS SUR L'ARCHÉOLOGIE LUI ONT INSPIRÉ DES DEVISES : LÀ OÙ IL Y A UN TEMPLE, IL Y A UN EXORCISTE, NAGALÏÉW.
TAY
LA MISSION STRATÉGIQUE DE L’OCRIEST !!!
L’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étrangers sans titre (Ocriest), dirigé par le commissaire général Julien Gentile, est un service de la Direction centrale de la police aux frontières (DCPAF).
Créé en août 1996, l’Ocriest a pour mission la lutte contre les réseaux (ou « filières ») favorisant l’immigration irrégulière, l’emploi d’étrangers dépourvus d’autorisation de travail ou de séjour ainsi que la fraude documentaire qui en découle.
Les missions de l’office sont transversales et stratégiques, car il est chargé d’animer les luttes contre :
– les filières d’immigration irrégulière opérant sur le territoire national ;
– les réseaux structurés d’emploi d’étrangers sans autorisation de travail ou de séjour ;
– les réseaux de fraude documentaire favorisant l’immigration irrégulière et le travail illégal.
TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini