La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA DEMEURE BANQUAIRE DE LA MANDCHOURIE DE LA CLIQUE !

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15346
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA DEMEURE BANQUAIRE DE LA MANDCHOURIE DE LA CLIQUE   ! Empty
MessageSujet: LA DEMEURE BANQUAIRE DE LA MANDCHOURIE DE LA CLIQUE !   LA DEMEURE BANQUAIRE DE LA MANDCHOURIE DE LA CLIQUE   ! EmptyJeu 26 Oct à 4:21

La Clique du Fengtian (奉系军阀, fèngxì jūnfá) désigne de manière informelle une faction armée mandchoue du Nord-Est de la Chine, active à l'époque de la première république de Chine durant la période des seigneurs de la guerre, et qui tire son nom de la province de Fengtian (奉天省, « province de Mukden »)1, en Mandchourie, aujourd'hui appelée Liaoning !
Depuis 1949, en République populaire de Chine, la Mandchourie ne correspond plus à aucune région administrative. En revanche, le Nord-Est ou Dongbei chinois identifie, dans le langage courant, un territoire et une culture spécifique à l'intérieur du territoire chinois. Certains noms de famille chinois, caractérisés par leur bivalence, gardent encore les origines mandchoues de leur ascendance. La ville de Harbin est un exemple de toponyme d'origine mandchoue. La Mandchourie a été le berceau des peuples xianbei, khitan et jurchen. Ces derniers ont fondé plusieurs dynasties en Mandchourie comme dans d'autres régions de Chine. La dynastie Jin (1115-1234) qui prit le pouvoir sur les Khitans, fut écrasée par les Mongols à l'époque de Gengis Khan. La plus récente et la plus célèbre fut, lors de la dynastie des Jin postérieurs, leur prise de pouvoir sur l'ensemble de Chine au xviie siècle (dynastie Qing, parfois Tsing), où ils furent rebaptisés Mandchous (mandchou : , translittération Manju). Ils donnèrent leur nom à la région, et gouvernèrent la Chine jusqu'à sa chute en 1911, lors de la révolution initiée par le soulèvement de Wuchang dans l'actuelle Wuhan.

Carte de la Mandchourie au sens le plus large, incluant l'île de Sakhaline :
- Mandchourie-Intérieure !
- Région Nord de la Mongolie-Intérieure !
- Mandchourie-Extérieure !

Le nom Mandchourie peut désigner différentes régions de taille variable, qui sont, de la plus petite à la plus grande :

les provinces de Jilin, Heilongjiang et de Liaoning de la république populaire de Chine selon leurs frontières de 1956 ;
les trois provinces ci-dessus, plus la partie orientale de la Mongolie-Intérieure, soit les zones administrées par le Hulunbuir, la ligue de Xing'an, Chifeng et Tongliao) ;
la région ci-dessus, plus l'ancienne province du Rehe. Le Rehe recouvre partiellement des territoires déjà décrits, auxquels s'ajoute le Nord du Hebei autour de Chengde. Ces limites correspondent à celle du Mandchoukouo ;
la région ci-dessus, plus la Mandchourie-Extérieure ou aujourd'hui, Mandchourie russe, une région en Russie qui s'étend des fleuves Amour et Oussouri aux monts Stanovoï et à la mer du Japon (par rapport à la Mandchourie extérieure, le reste de la Mandchourie est quelquefois appelée « Mandchourie intérieure ») ; la Mandchourie extérieure comprend le kraï du Primorié, le Sud du kraï de Khabarovsk, l'oblast autonome juif et l'oblast de l'Amour. Elle fit partie de la Mandchourie chinoise selon les termes du traité de Nertchinsk de 1689, mais fut cédée à la Russie par sa révision, avec le traité d'Aïgoun (1858). Une troisième révision de ce traité fut faite en 1860 lors de la convention de Pékin qui réduira encore le territoire mandchou au profit de la Russie ;
la région ci-dessus, plus l'oblast de Sakhaline, qui est généralement indiquée sur les cartes chinoises ou de la CIA, comme faisant partie de la Mandchourie extérieure, même si elle n'est pas explicitement mentionnée dans le traité de Nertchinsk.


compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 13h
CHÈRE NEPHTYS !
LA RÉPUBLIQUE DE SYRIE, LA RÉPUBLIQUE DE MAURITANIE, LA RÉPUBLIQUE DU SOUDAN DANS L'ÉCRITURE DU FOU ET
LA LUMIÈRE DE L'ÉQUILIBRE OÙ DANS LE VIVANT DES MORTS EN PÉKIN, EN MOSCOU ET EN VLADIVOSTOK DANS LE VIF OUBLIÉ DE LA CONSTITUTION DE LA MANDCHOURIE AFGHANE !
TAY

CHÈRE NEPHTYS !
MANIBULATIONS ET MANIGANCES DANS L'ÉCRITURE DE LA VICTOIRE ET LA LUMIÈRE DE NEKHBET CAR DÉPENDANCE TIMIDITÉS ET ALLIANCES ONT LIEU DANS LA GÉOGRAPHIE DU TCHAD, DE LA BIRMANIE ET DU HONDURAS DANS LE VIVANT DE LA MANDCHOURIE LIBÉRÉE DES AFGHANS TSARISTES !
TAY

EN L'ATTENTE D'UN CONTACT PROCHAIN, UNE RÉPÉTITION DE FLOU VEUX SE PROJETER SUR LA ROUTE ET LA DÉONTOLOGIE !
L'ÉCRITURE ET LA LUMIÈRE DES JUGEMENTS, DES RENOUVELLEMENTS, DE LA SCIENCE ET DU SEUIL SUR LA CRÉATIVITÉ ET L'ÉNERGIE :
LES DEGRÉS ET LA DISTANCE EN L'INTERPRÉTATION ?
TAY

Le Nord de la province est frappé par une épidémie de peste, provenant des marmottes, de novembre 1910 à mars 1911 qui fait des centaines de milliers de victimes : De 1912 à 1931, la région est dominée par une faction armée mandchoue dite du Fengtian et se trouve sous domination économique japonaise. À la suite d'un conflit sino-soviétique (1929), elle est envahie par le Japon en 1931. Entre 1931 et 1945, la Mandchourie constitue l'avant-poste de l'occupation de la Chine par l'empire du Japon dans le cadre de sa politique expansionniste. Les Japonais y créent un nouvel État, le Mandchoukouo (满洲国 / 滿洲國, mǎnzhōu guó, « État mandchou » ; en japonais : manshūkoku (満州国?) ; en kyūjitai : 滿洲國), et placent à sa tête Puyi, le dernier empereur Mandchou déchu en 1912, avec le titre d'empereur du Mandchoukouo. Présenté par les Japonais comme un pays indépendant de la Chine, et inversement comme un État fantoche par les Chinois, cet État est aboli en 1945 par les Soviétiques lors de leur attaque contre le Japon à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

CITOYEN TIGNARD YANIS, KOUNAK LE CHAT ET LA DOUBLE IDENTITÉ !

La direction de la Sibérie à l’écoute des esprits dans la signication des mots épicènes. La république de Sakha (en russe : Респу́блика Саха́, Respoublika Sakha, iakoute : Саха Өрөспүүбүлүкэтэ, Sakha Öröspüübülükete, /saˈxa øɾøsˈpyːbylykete/) est un sujet de la fédération de Russie, situé en Sibérie et dont la capitale est la ville de Iakoutsk. La région est aussi connue sous le nom de Iakoutie (en russe : Яку́тия, Iakoutia), d'après le nom de l'ethnie turque des Iakoutes. Rosstat lui attribue le numéro 98, et son code d'immatriculation est 14. Les langues officielles sont le russe et le iakoute. La république est située dans le nord de l'Extrême-Orient russe, dans le nord-est de la Sibérie. La république de Sakha se distingue par sa superficie, avec une superficie de 3 083 523 km2, soit la plus grande subdivision au monde. Elle couvre de très grandes étendues de taïga et d'espaces montagneux, avec en point culminant le Mont Pobeda, et elle est traversée par la Léna, le dixième plus grand fleuve au monde et le premier entièrement en Russie. Les premières traces de peuplement remontent au paléolithique moyen, il y a environ 200 000 ans. La Iakoutie fut ensuite peuplée par des populations turques, rejointes ensuite par des peuples toungouses. Jusqu'à la conquête de la Sibérie par les Russes, aucun État ne s'était établi sur ces terres. Le premier Russe arriva en 1624 et Iakoutsk fut fondée en 1632, inscrivant depuis la région dans les États russes successifs. En 2023, la population de la Iakoutie s'élevait à 996 243 habitants, en légère augmentation sur la dernière décennie grâce à la natalité forte chez les peuples autochtones. L'économie de la république est principalement tournée vers le secteur minier et vers celui des exploitations d'hydrocarbures. Il y a aussi une part non négligeable d'élevage, de sylviculture, contribuant tous les secteurs compris à un PNB de 1 084,6 milliards de roubles en 2018. Le tourisme se développe aussi doucement sur le territoire ; la république compte plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles ainsi qu'un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc des colonnes de la Léna.

Sacha est un original, un brin fantasque, mais aussi énergique et plein d'audace. Issu du grec Alexandros, dérivé d' « alexein » signifiant « protéger », et d' « andros » qui veut dire « homme » ou « guerrier ». Sascha est un prénom épicène (c'est-à-dire masculin ou féminin) tout comme peut l’être Yanis. Yannis, Yanis, Yiannis, Giannis ou encore Ioannis est un prénom masculin d'origine grecque. Il se traduit par Jean en français et par Jehan en ancien français, qui est le nom de deux personnages importants dans la Bible : Jean le Baptiste et Jean l'Évangéliste.

Le prénom Yannis comporte de très nombreuses variantes. Son équivalent français est Jean et sait invoquer la transe chamanique qu'elle soit monothéistes, polythéistes et de l''animisme !

Elohim - Skinny Legs (Official Music Video) : https://www.youtube.com/watch?v=SFQxkupJE5A

Niveau 1: la respiration et les mouvements en connexion avec les esprits (la Terre, l’Aire, l’Eau, le Feu).
Niveau 2: réveiller le chaman en vous en connexion avec Les esprits des 4 directions (le Nord, l’Est, le Sud, l’Ouest).
Niveau 3: connexion avec les 3 mondes spirituels. Le 1er monde (en bas), la connexion avec l’Araignée. Le 2èm monde (au milieu), la connexion avec le Chien, le Loup et l’Orque. Le 3èm monde (là-haut), la connexion avec le Corbeau.

albanais : Gjon, Gjoni
allemand : Hans
amharique : ዮሐንስ (Yoḥānisi)
anglais : John, Johnny, Jack, Jacky
arabe : يحيى (Yahya)
arménien : Հովհաննես (Hovannès)
breton : Yann

chinois : 約翰 (Yuēhàn)
coréen : 요한 (Yohan)
espagnol : Juan
français : Jean
géorgien : ჯონ (Jon)
hébreu : יוחנן (Yohanan)
irlandais : Eoin, Sean
italien : Giovanni, Gianni
japonais : ヨハネ (Yohane)
néerlandais : Jan
ourdou : یوحنا (Yuhnna)
portugais : João
russe : Ivan
tchèque : Honza
turc : Can

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 janv.
LA VÉRITÉ ET L'ÊTRE EN LE NUAGE QUI SE MUE EN DISTINGUER ET DÉFINITIONS : LE MOUVEMENT CÔTOIE
CE TEMPS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE. DES MOMENTS OÙ DES DÉFINITION ÉMERGENT EN LA SITUATION.
CE CONCEPT DE SURVIE QUI ENGENDRE L'ÉTHIQUE, LA VIE ET SES RÉALITÉS :
LA LIBERTÉ DE NATURE SAUVAGE.
TAY

LA NUIT DONNE SES VARIATIONS DANS LES TÉNÈBRES ET CEUX CI POSSÈDENT DES NUAGES.
TOUS CES ACTES, CETTE DÉFINITION UNIVERSELLE DONNE LA RÉALITÉ DES CIRCONSTANCES.
POUR MOI, L'INFINI EST PLUS GRANDIOSE QUE L'IMMORTALITÉ. C'EST SI ÉNIGMATIQUE ET POÉTIQUE CES HORIZONS D'INFINIS.
TAY

LE MIROIR EST UNE GRÂCE AUX YEUX ET UNE DÉFINITION POUR LES VRAIS. LE REFLET EST UN SENTIMENT QUI DONNE LIEU ET ENVIE SUR L'ÊTRE
ET SES DESSEINS. LA LAÏCITÉ EST UNE LIBERTÉ ET LA LANGUE EST DES VÉRITÉS : CE SONT MES ASPIRATIONS PROVINCIALES ET MES SENTIMENTS DIALECTIQUES.
TAY

DANS LE REMOUS DE L'HISTOIRE, LE TÉMOIGNAGE MONTRE QUE LES GENS POSSÈDENT
DES ATTRIBUTS ÉLECTORALES DANS LE DOMAINE RELIGIEUX, POLITIQUES, BANCAIRES, SYNDICALES
DONC LIÉS À L'EMPIRIQUE ET À LA SORCELLERIE : JEAN DE FLORETTE ET SA BOSSE.
TAY

DANS L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS :
DANS UNE FORME TRÈS DOUCE, IL RUMINE LE TUMULTE DE SON HERBE. LA VENGEANCE EST AMÈRE
POUR LE VERBE ET SON MOMENT DEMEURE DANS LE MYSTÈRE : CELUI DE TRANSPERCER CELLE
DANS LA JOUISSANCE DE L'INTELLIGENCE.
TAY

LE LUCIDE CHERCHE SON COLLÈGE ET LA LUCIDITÉ TROUVE SA LIBERTÉ. LA VÉRITÉ EST LA LIGNE ET
LA VERTU POLITISE SA CORRESPONDANCE : POURTANT, LE SAVOIR VOYAGE DANS LE TEMPS CHERCHANT CETTE EXPLOSION LIÉ AUX EXPANSIONS : LES DÉFINITIONS D'UN NÉANT NAVIGUANT DANS LE VIDE DES VENTS.
TAY

SI ÂPRE SONT LES DÉSIRS D'UN JUPITER SUR LES DÉSIRS DES MORTELLES : CHERCHANT EN SON DESSEIN
À ACCOUPLER SES PULSIONS SUR LES FILLES DE NOÉ ET DE LEURS MATERNITÉS.
JE PARLE DE LA MYTHOLOGIE ROMAINE OÙ VENUS ÉTAIT ENCORE UNE ÉTOILE :
RIE GALILÉE DANS LE MIROIR DU TEMPS.
TAY

DANS L'ÉTENDUE DE L'HORIZON, CE MOT DU MATIN, TEL UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LA ROSE
DES SABLES ET, LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE RÉSONNE
DE SON ÉCHO OÙ SON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX : L'INFINI.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LA DEMEURE BANQUAIRE DE LA MANDCHOURIE DE LA CLIQUE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAME ASTRAÍA DE LA JUSTICE, LE DROIT DE DEMEURE ET L'ASILE
» LA CONSTITUTION DE LA MANDCHOURIE AFGHANE !
» LA MANDCHOURIE LIBÉRÉE DES AFGHANS TSARISTES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: