Allez à la rencontre de nos Sauveteurs en Mer bénévoles : comment se déroulent les sauvetages ? Quels sont les gestes de premiers secours à effectuer en cas d’urgence ? Comment s’entrainent-ils ?
Les 24 et 25 juin prochains, la SNSM ouvre les portes de ses stations et centres de formation partout en France métropolitaine et Outre-mer. Vous aurez l’occasion d’échanger avec nos sauveteurs bénévoles, de visiter nos bateaux de sauvetage, de participer à des démonstrations de sauvetage et de secourisme et de soutenir l’association.
Découvrez le programme des animations qui vous sont proposées dans les stations et centres de formation partout en France !
https://jnsm.snsm.org/?utm_medium=email&utm_campaign=20230601-JNSM1-2023ETEWEBCAMP&utm_content=20230601-JNSM1-2023ETEWEBCAMP+CID_5e1959bdf75c3d5aecead4f88828e4d6&utm_source=RoutageEmailEcedi&utm_term=Je%20dcouvre%20le%20programme%20des%20JNSM
Tout au long de l'année, les 9 000 Sauveteurs en Mer bénévoles interviennent jour et nuit pour sauver et porter assistance aux autres. Ils comptent sur vos dons pour les aider à se former et à s’équiper pour pouvoir intervenir en toute sécurité, par tout temps.
Merci pour votre mobilisation et votre soutien à notre mission.
Les Sauveteurs en Mer !
https://jnsm.snsm.org/?utm_medium=email&utm_campaign=20230601-JNSM1-2023ETEWEBCAMP&utm_content=20230601-JNSM1-2023ETEWEBCAMP+CID_5e1959bdf75c3d5aecead4f88828e4d6&utm_source=RoutageEmailEcedi&utm_term=Je%20dcouvre%20le%20programme%20des%20JNSM
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1 min
LA PRUDENCE DES SOINS DANS LA PROPRIÉTÉ PUBLIQUE ET LE DROIT RELIGIEUX
EST UN ASPECT DE LA LAÏCITÉ MODERNE.
ELLE A ÉVOLUÉ DANS CES MOMENTS DE MIXITÉ : LES REVENDICATIONS SYNDICALES
ET FÉMININES ONT INTERPELLÉ LES POUVOIRS PUBLICS POUR LE BIEN DE LA NATURE
ET DE LA RÉPUBLIQUE.
TAY
LIVRE DE JÉRÉMIE !!!
01 Parole du Seigneur adressée à Jérémie :
02 « Lève-toi, descends à la maison du potier ; là, je te ferai entendre mes paroles. »
03 Je descendis donc à la maison du potier. Il était en train de travailler sur son tour.
04 Le vase qu’il façonnait de sa main avec l’argile fut manqué. Alors il recommença, et il fit un autre vase, selon ce qu’il est bon de faire, aux yeux d’un potier.
05 Alors la parole du Seigneur me fut adressée :
06 « Maison d’Israël, est-ce que je ne pourrais pas vous traiter comme fait ce potier ? – oracle du Seigneur. Oui, comme l’argile est dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, maison d’Israël !
07 Parfois, je parle d’arracher, de renverser et de détruire une nation ou un royaume.
08 Mais cette nation contre laquelle j’ai parlé se détourne du mal, alors je renonce au mal que j’avais projeté de lui faire.
09 Parfois, je parle de bâtir et de planter une nation ou un royaume.
10 Mais ils font ce qui est mal à mes yeux et ils n’écoutent pas ma voix ; alors je renonce au bien que j’avais décidé de leur faire.
11 Maintenant, parle donc aux gens de Juda et aux habitants de Jérusalem : Ainsi parle le Seigneur : Voici que moi, comme un potier, je façonne contre vous un malheur, je médite contre vous un projet. Revenez chacun de votre mauvais chemin ; rendez meilleurs vos chemins et vos actes !
12 Mais ils disent : Rien à faire ! Nous suivrons nos propres projets ; nous agirons chacun selon les penchants mauvais de son cœur endurci. »
13 C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur : Interrogez donc les nations : Qui a entendu rien de pareil ? Elle a commis tant de choses monstrueuses, la vierge d’Israël !
14 Disparaît-elle du rocher, vers la campagne, la neige du Liban ? Peuvent-elles se tarir, les eaux toujours fraîches qui jaillissent des montagnes ?
15 Or mon peuple m’a oublié, aux vaines idoles ils brûlent de l’encens ; on les fait trébucher sur leurs chemins, sur leurs voies de toujours, pour les faire marcher sur des sentiers, sur des chemins non frayés,
16 et réduire leur pays en lieu désolé, en dérision pour toujours. Quiconque passera par là se désolera et hochera la tête.
17 Comme le vent d’est, je les disperserai face à l’ennemi ; je les verrai de dos et non de face, au jour de leur débâcle.
18 Mes ennemis ont dit : « Allons, montons un complot contre Jérémie. La loi ne va pas disparaître par manque de prêtre, ni le conseil, par manque de sage, ni la parole, par manque de prophète. Allons, attaquons-le par notre langue, ne faisons pas attention à toutes ses paroles. »
19 Mais toi, Seigneur, fais attention à moi, écoute ce que disent mes adversaires.
20 Comment peut-on rendre le mal pour le bien ? Ils ont creusé une fosse pour me perdre. Souviens-toi que je me suis tenu en ta présence pour te parler en leur faveur, pour détourner d’eux ta colère.
21 C’est pourquoi, livre leurs fils à la famine ; passe-les au fil de l’épée ! Que leurs femmes soient privées d’enfants et de maris ; que leurs hommes soient emportés par la mort, et leurs jeunes gens, frappés de l’épée à la guerre !
22 On entendra crier dans leurs maisons, quand soudain tu feras venir contre eux des bandits, car ils ont creusé une fosse pour me prendre, et dissimulé des pièges sous mes pas.
23 Mais toi, Seigneur, tu connais tout leur dessein de mort contre moi. Ne recouvre pas leur faute, et n’efface pas leur péché devant toi ! Fais-les trébucher en ta présence ; agis contre eux, au temps de ta colère !
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 14 min
En réponse à @Senat @gouvernementFR et @AgnesRunacher
CITOYEN TIGNARD YANIS, JÉRUSALEM ET LE PRAGMATISME.
http://cris-et-echos.forumactif.com/t14-citoyen-tignard-yanis-jerusalem-et-le-pragmatisme
Seeing Titan, Okinawa et Military Health System.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t937-seeing-titan-okinawa-et-military-health-system
DOUCE AMANDINE, LE GEBEL BARKAL, LA NOAA ET LE YELLOWSTONE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t768-douce-amandine-le-gebel-barkal-la-noaa-et-le-yellowstoneL'ÂME DE HEVRIN KHALAF...
TAY
LIVRE D'EZEKIEL
01 La parole du Seigneur me fut adressée :
02 « Qu’avez-vous donc, dans le pays d’Israël, à répéter ce proverbe : “Les pères mangent du raisin vert, et les dents des fils en sont irritées” ?
03 Par ma vie ! – oracle du Seigneur Dieu – vous n’aurez plus à répéter ce proverbe en Israël.
04 En effet, toutes les vies m’appartiennent, la vie du père aussi bien que celle du fils, elles m’appartiennent. Celui qui a péché, c’est lui qui mourra.
05 L’homme qui est juste, qui observe le droit et la justice,
06 qui ne va pas aux festins sur les montagnes, ne lève pas les yeux vers les idoles immondes de la maison d’Israël, ne rend pas impure la femme de son prochain, ne s’approche pas d’une femme en état de souillure ;
07 l’homme qui n’exploite personne, qui restitue ce qu’on lui a laissé en gage, ne commet pas de fraude, donne son pain à celui qui a faim et couvre d’un vêtement celui qui est nu ;
08 l’homme qui ne prête pas à intérêt, ne pratique pas l’usure, qui détourne sa main du mal, tranche équitablement entre deux adversaires,
09 qui marche selon mes décrets et observe mes ordonnances pour agir avec vérité : un tel homme est juste, c’est certain, il vivra, – oracle du Seigneur Dieu.
10 Mais si cet homme a un fils violent et sanguinaire, coupable d’une de ces fautes,
11 – alors que lui n’en a commis aucune – un fils qui, de plus, va aux festins sur les montagnes et rend impure la femme de son prochain,
12 qui exploite le pauvre et le malheureux, qui commet des fraudes, ne restitue pas un gage, lève les yeux vers les idoles immondes et se livre à l’abomination,
13 qui prête à intérêt et pratique l’usure, ce fils-là vivra-t-il ? Il ne vivra pas ; il s’est livré à toutes ces abominations : il sera mis à mort, et son sang, qu’il soit sur lui !
14 Mais voici : un homme a un fils qui voit tous les péchés qu’a commis son père, il les voit sans les imiter,
15 il ne va pas aux festins sur les montagnes, ne lève pas les yeux vers les idoles immondes de la maison d’Israël, ne rend pas impure la femme de son prochain,
16 il n’exploite personne, ne prend pas de gages, ne commet pas de fraude, donne son pain à celui qui a faim et couvre d’un vêtement celui qui est nu,
17 il détourne sa main du mal, ne prélève pas d’intérêt et ne pratique pas l’usure, il accomplit mes ordonnances et marche selon mes décrets. Ce fils ne mourra pas à cause des fautes de son père, c’est certain, il vivra.
18 Mais son père, s’il a pratiqué la violence, commis des fraudes et n’a pas bien agi au milieu de son peuple : il mourra en raison de sa faute.
19 Or vous dites : “Pourquoi le fils ne porte-t-il pas la faute de son père ?” Le fils a pratiqué le droit et la justice, il a observé tous mes décrets et les a pratiqués : c’est certain, il vivra.
20 Celui qui a péché, c’est lui qui mourra ! Le fils ne portera pas la faute de son père, ni le père, la faute de son fils : la justice sera la part du juste, la méchanceté, celle du méchant.
21 Mais le méchant, s’il se détourne de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe tous mes décrets, s’il pratique le droit et la justice, c’est certain, il vivra, il ne mourra pas.
22 On ne se souviendra d’aucun des crimes qu’il a commis, il vivra à cause de la justice qu’il a pratiquée.
23 Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant – oracle du Seigneur Dieu –, et non pas plutôt à ce qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ?
24 Mais le juste, s’il se détourne de sa justice et fait le mal en imitant toutes les abominations du méchant, il le ferait et il vivrait ? Toute la justice qu’il avait pratiquée, on ne s’en souviendra plus : à cause de son infidélité et de son péché, il mourra !
25 Et pourtant vous dites : “La conduite du Seigneur n’est pas la bonne”. Écoutez donc, fils d’Israël : est-ce ma conduite qui n’est pas la bonne ? N’est-ce pas plutôt la vôtre ?
26 Si le juste se détourne de sa justice, commet le mal, et meurt dans cet état, c’est à cause de son mal qu’il mourra.
27 Si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.
28 Il a ouvert les yeux et s’est détourné de ses crimes. C’est certain, il vivra, il ne mourra pas.
29 Et pourtant la maison d’Israël répète : “La conduite du Seigneur est étrange”. Est-ce ma conduite qui est étrange, maison d’Israël ? N’est-ce pas votre conduite qui est étrange ?
30 C’est pourquoi – oracle du Seigneur Dieu – je vous jugerai chacun selon sa conduite, maison d’Israël. Retournez-vous ! Détournez-vous de vos crimes, et vous ne trébucherez plus dans la faute.
31 Rejetez tous les crimes que vous avez commis, faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi vouloir mourir, maison d’Israël ?
32 Je ne prends plaisir à la mort de personne, – oracle du Seigneur Dieu – : convertissez-vous, et vous vivrez. »
COMMENT MA TÊTE S'EST DÉVISSÉE,
MON ÉTAT DE GRENOUILLE
Florence Desnouveaux et Aleksandra Betanska
Florence Desnouveaux : récit
Florence Desnouveaux, Alain Prioul : écriture / Alain Prioul : mise en scène
Aleksandra Betanska : musicienne / Laurent Dhainaut : création lumières, scénographie / Christine Chazelle : costumes / Cie des épices
Mercredi 19 avril à 10h et à 19h30
À La Maison du Conte
Dans la partie nord-est de Paris où vit la femme conteuse, les habitants sont cosmopolites et très nombreux. Dans son immeuble, elle voit peu ses voisins. Elle voit surtout des portes.
Un soir de novembre, dans ce quartier si vivant, des terroristes répandent la peur et la mort. La femme est sidérée. Elle en perd la tête. Sa tête part alors seule dans les rues de la ville et dans sa course, elle sème des histoires de grenouilles : grenouille au beurre, princesse grenouille, grenouilles tombées du ciel...
Et si la fantaisie venait nous aider à renouer avec le réel ?
En savoir plus
—Résas au 01 49 08 50 88 ou à resa@lamaisonduconte.com
—Durée : 1h10
—Tarifs : de 5€ à 8€
—À partir de 14 ans
—Ouverture du bar dès 18h30
—Papote après le spectacle
LES BONS CONTES FONT LES BONS AMIS #3
Hélène Palardy
Les bons contes font les bons amis est une programmation pour les plus jeunes en trois sessions, proposée par la Ferme de Bel Ebat - Théâtre de Guyancourt, en partenariat avec La Maison du Conte (trois spectacles 0 -3 ans et 3 spectacles pour les 6 ans et plus).
Hélène Palardy - Cie Les 3 pas
Mercredi 26 avril à 10h, 11h et 15h
Au Centre social du Pont du Routoir
Espace Yves Montand, Guyancourt (78)
Des méchants pas si effrayants et un bébé guitare pour deux récits teintés d’humour et de poésie, racontés dans une énergie rock. Ça va swinguer dans les poussettes et décoiffer les doudous !
À 10h et 11h, dès 1 an : Bébé King (30 min)
Tout le monde l’attendait : Bébé King est arrivé !
Maman joue et chante pour que son bébé guitare trouve le sommeil. La maison est enchantée… surtout les petites créatures qui se cachent sous la cheminée !
Quand une conteuse rock s’adresse aux tout-petits, ça déménage dans le couffin, sur la scène, comme dans la salle.
À 15h, dès 5 ans : Fiasco pour les canailles (50 min)
Séance suivie d'un gouter
Chez les méchants, les temps sont durs. On a détroussé l’araignée, le loup a les crocs et un fantôme a le blues. Ils ont fait appel à une conteuse pour les sortir de leur pétrin. Résultat: un vrai fiasco ! Tous en prennent pour leur grade. Des histoires chahutées avec l’énergie d’un concert et la complicité du public. Dans cet univers où rôde l’humour, on frissonne… de plaisir !
En savoir plus
—Réservations au 01 30 48 33 44 ou à
reservation.lafermedebelebat@ville-guyancourt.fr
—Tarifs : 2 € (Guyancourt) 3 € (Hors Guyancourt) - Forfait parents-enfants : 5 € (Guyancourt), 7,5 € (Hors Guyancourt)
FORMATION CONTER LE SAVOIR
Animée par Rachid Bouali
Formation à destination de toute personne porteuse d’un projet lié à un savoir (scientifique, historique, littéraire, etc.), dans le cadre de son activité professionnelle ou personnelle.
Du 20 au 23 juin : 4 jours (28h)
À La Maison du Conte
La formation Conter le savoir s’adresse à toute personne qui est amené à transmettre un « objet de connaissance ».
Il s’agira dans un premier temps de bien choisir et de définir son sujet.
Puis, nous essaierons de structurer un schéma de pensée pour concevoir des modalités de représentations adaptées à la transmission de l’objet de connaissance. Cela demandera aux participant·es de venir à la formation avec un « sujet de savoir précis et de la matière pour l’agrémenter. »
Rachid Bouali
En savoir plus
—Fiche détaillée de la formation
—Renseignements et inscriptions au 01 49 08 08 54
ou à sonia.berqia@lamaisonduconte.com
—Modalités d'incriptions
—Tarifs : réduit 415€ / perso 500€ / pro 1000€
—Espaces, accueil et ressources
LA MAISON HABITÉE
Une flopée d'artistes en tous genres
Sans oublier tous les mois :
le Labo ! Les expérimentations se poursuivent sur diverses thématiques, telles que Le conteur fait son cinéma, Re-jeu et répétition, L’art de se perdre, Les motifs et l’écriture, ou encore Ce que raconte la musique...
Rendez-vous pour L’envol en juin prochain.
Tour d'horizon des accueils Maison de janvier à juin 23
Ariane Pawin (Cie La Fausta) - Au-delà(s)
Clara Guenoun, Nathalie Meurzec, Matthieu Baudin (La Cie Des Gens qui Content) - Orca
Ana Laura Nascimento - Eau bénite
David Sire – Fuguer
Florence Desnouveaux, Aleksandra Betanska (Cie des Épices) – Comment ma tête s'est dévissée, mon état de grenouille
Lamine Diagne (Enelle Cie)– Le temps béni des colonies
Le micro-labo langues
La pépinière des conteurs et conteuses qui viennent s'échauffer... sur l'administration, les questions de communication ou encore des liens à tisser auprès des publics
Sylvain Gagnier - Contes et textiles
Mathilde Van Den Boom - Philoskoupidia
Philippe Imbert - Danse, mémé danse
L'atelier de lecture à voix haute chevillais
Citoyenneté- jeunesse 93
Michela Orio - La chemise noire
QUAND LES (FUTUR·ES) PROFESSEUR·ES APPROCHENT LE CONTE
Découverte, initiation et pratique
—En savoir plus sur les formations sur mesure
Au-delà des formations proposées dans le cadre du partenariat fondamental et durable avec le Rectorat - DAAC de Créteil, La Maison rencontre cette saison les professeur·es des écoles en devenir pour partager le goût des histoires et l'importance de raconter et de se transmettre les récits tout au long de la vie.
Formation auprès des étudiantes du Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles (PPPE)
Académie de Créteil, lycée Léon Blum - Créteil
De février à avril - Avec Florence Desnouveaux
Rencontre multilingue auprès des étudiants de l'INSPÉ
Académie de Créteil - UPEC, Bonneuil-sur-Marne
Mars - Avec Michela Orio et Julien Tauber
La Maison du Conte a également proposé deux journées de formation à destination des professeur·es en partenariat avec le Rectorat de Créteil.
Parcours de formation « entrer dans l’EAC par le livre, la lecture, les écritures et l’oralité » :
– Module De la narration orale aux musiques actuelles, formes artistiques de l'oralité. Une journée avec Pépito Matéo
– Module L’art de lire, mille et une façons de transmettre une histoire. Une journée avec Clara Guenoun
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @eu_eeas @JosepBorrellF et @EamonGilmore
EN L'AUDACE DES EXISTENCES,
L'ÉVOLUTION ET LE PROGRÉS SUR LE FANTASTIQUE ET LE COMPLEXE :
CONDITIONS SUR LE TRAVAIL ET DU TRAVAIL SUR LES CONDITIONS :
TRANSITIONS ÉCOLOGIQUES, MESURE D'URGENCE RELATIVE AU FONCTIONNEMENT DU TRAVAIL ET
LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE.
TAY
« CONTRAT SOCIAL DES RETRAITES QUI BÉNÉFICIE À TOUTES ET À TOUS » :
LA SITUATION, LE CONTEXTE ET LE PHÉNOMÈNE SONT EN ÉPROUVANT LE CONCEPT DE SOMMEIL, DE LUEUR, DE CONSTITUTION ET D'ANIMAL !
LE SERVICE PUBLIC EST LE VERBE ET L'ÉTHIQUE :
LE DROIT DE VOTE EN LA GRANDE MUETTE.
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 15 min
En réponse à @MLP_officiel
LES LUMIÈRES ONT BESOIN DES BOUGIES ET DES BOUTEILLES D'EAU !
EN LES CICATRICES DE MON TÉMOIGNAGE : APTITUDE, CAPACITÉ, DISPOSITION, PROPRIÉTÉ, ET VERTU S'ENTRECHOQUENT
POUR SE RENDRE LÉGITIME SUR UN TRACTAGE :
COMPRENDRE SA CHAIR, C'EST ENTENDRE SES YEUX : L'ÂME ET LA LOI.
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 15 min
En réponse à @elodiejala @C_Barbier et @RadioJFrance
LE TUMULTE DU VERBE ET LES MOUVEMENTS DU VENT QUI ENGENDRENT LA CAUSE :
DANS LE VISAGE DU TEMPS, NOUS PERCEVONS
QUE LA NATURE EST SAUVAGE :
LA PRÉCAUTION MÉDICALE ANCESTRALE OUBLIÉE : LE DEVENIR EN L’ENVIRONNEMENT ET LA NATURE SAUVAGE OÙ
LES CONSCIENCES DANS LA PRUDENCE !
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14 min
En réponse à @NaimaMoutchou et @xaviermelki
LE TUMULTE DU VERBE ET LES MOUVEMENTS DU VENT QUI ENGENDRENT LA CAUSE :
DANS LE VISAGE DU TEMPS, NOUS PERCEVONS
QUE LA NATURE EST SAUVAGE :
LA PRÉCAUTION MÉDICALE ANCESTRALE OUBLIÉE : LE DEVENIR EN L’ENVIRONNEMENT ET LA NATURE SAUVAGE OÙ
LES CONSCIENCES DANS LA PRUDENCE !
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @sebchenu @RNational_off et @ConstanceLeGrip
DANS LA RUE ET LES MOUVEMENTS, LES FEMMES ONT CETTE FORCE :
FAIRE MURMURER LES FEUILLES DE L'ARBRE.
LES VARIATIONS SYMPHONIQUES NAVIGUENT EN LES RUGISSEMENTS CAR LA CONSCIENCE EST GUIDÉE PAR L'ABNÉGATION DE L'ALBATROS :
L'EXISTENCE DES VENTS DANS L’ÉQUILIBRE ET L’IDENTITÉ !
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @Valerie_Rabault @p_brun et @LesEchos
LA FABRICATION ARTISANE S'EST LA FACULTÉ DE DIRE ET DE MÉDECINE : C'EST LE SOUVENIR D'AVOIR OÙ DEMEURE UNE PRÉCAUTION DE SAVOIR !
ET, L'ÉMOTION EST LÀ : LA BANQUE EST UN SARCOPHAGE OÙ LE PRÉSENT DÉFINIT CET HÉRITAGE, CAR CHACUN ANALYSE LES CIRCONSTANCES
POUR LES DIFFÉRENCIER.
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @Valerie_Rabault @p_brun et @LesEchos
LA FABRICATION ARTISANE S'EST LA FACULTÉ DE DIRE ET DE MÉDECINE : C'EST LE SOUVENIR D'AVOIR OÙ DEMEURE UNE PRÉCAUTION DE SAVOIR !
ET, L'ÉMOTION EST LÀ : LA BANQUE EST UN SARCOPHAGE OÙ LE PRÉSENT DÉFINIT CET HÉRITAGE, CAR CHACUN ANALYSE LES CIRCONSTANCES POUR LES DIFFÉRENCIER.
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20s
En réponse à @POTUS
EN L'ALLIANCE SUR LE CONCEPT DE NON À L'ESCLAVAGE ET DE OUI À LA GRÈVE !
LA FRANCE SERA TOUJOURS LÀ COMME DANS LE PASSÉ ET DANS L'AVENIR POUR VOUS AIDER DANS SES ADVERSITÉS ATMOSPHÉRIQUES ET
SOUTENIR FINANCIÈREMENT VOS ZONES SINISTRÉS :
POUR GILBERT DU MOTIER DE LA FAYETTE !
TAY
LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DANS LE CARACTÈRE DE SES PARTENAIRES EUROPÉENS DEMEURE DANS CE CONCEPT DE SECOURISME INTERNATIONAL
ENVERS TOUTES ET TOUS !
LE TUMULTE DU VERBE ET LES MOUVEMENTS DU VENT SONT ET ENGENDRENT LE BLÉ, LA FARINE, L'EAU ET LA TERRE !
EN DIEU NOUS CROYONS !
TAY
TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini