La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA PORTE DE LA LIBERTÉ, LE ZOROASTRISME ET L'ÉTERNEL

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA PORTE DE LA LIBERTÉ, LE ZOROASTRISME ET L'ÉTERNEL  Empty
MessageSujet: LA PORTE DE LA LIBERTÉ, LE ZOROASTRISME ET L'ÉTERNEL    LA PORTE DE LA LIBERTÉ, LE ZOROASTRISME ET L'ÉTERNEL  EmptyJeu 30 Mar à 1:42

Ahura Mazda (du vieux-perse ???? ???? / Auramazdâ (« Seigneur de la Sagesse ») en persan اهورامزدا) est la divinité centrale de l'ancienne religion mazdéenne !!! Le Golestan (en persan : گلستان / Golestân [ɡolesˈtɒːn], « Jardin des roses »), transcrit aussi en Gulistan, est un recueil de poèmes et d'histoires écrit par le poète persan Saadi au xiiie siècle. Cette œuvre fut traduite du persan pour la première fois en français en 1634 par le diplomate et consul de France André du Ryer sous le titre Gulistan ou l'Empire des roses : L'ouvrage contient des histoires et des anecdotes personnelles colorées, des aphorismes, des conseils et des réflexions humoristiques ; une anthologie du savoir-vivre et de l'amour. Le Golestan est largement cité comme source de sagesse. Ainsi l'aphorisme bien connu encore fréquemment répété dans le monde occidental, « d'être triste parce qu'on n'a pas de chaussures jusqu'à ce que l'on rencontre l'homme qui n'a pas de pieds, après quoi j'ai remercié la Providence pour sa générosité envers moi » est tiré du Golestan. Les poèmes sont composés avec précision et perspicacité. Saadi contribua à la création d'une « poésie d'idées » avec la concision de formules mathématiques. Le livre traite pratiquement de tous les problèmes majeurs rencontrés par l'humanité, avec optimisme et subtilité, jusqu'à la satire. Il y a beaucoup de conseils destinés aux princes et aux souverains. Les histoires, en plus de leur côté divertissant et de leur dimension pratique et morale, se concentrent souvent sur la conduite des derviches et contient des enseignements soufis.

« La Vierge Marie est indemne de toute trace de péché, pour qu'elle puisse répondre à la mission que Dieu souhaite lui confier : être la Mère du Fils, du Sauveur de son peuple et de l'Humanité. Accepter d'être la Mère virginale du Fils de Dieu demande une foi dont personne, dans l'Ancien Testament, n'a jamais été capable. Il faut qu'elle soit totalement libre, non pas d'une liberté d'indifférence, mais d'une liberté de don, qui permet de dire « oui » à ce qui nous dépasse. »

Lion ailé rugissant (avec langue oestroflexe), nenfro, h. 109 cm, da Vulci, 550-540 avant JC, Musée du Louvre !!!
Un peu de fantastique tout en gardant les pieds sur Terre : le fantasme que le ciel nous tombe sur la tête ! Ça prête à sourire ce concept d'épée de Damocles : j'aime bien les mythologies car on trouve des formes de critiques et de perception sur le destin et la fatalité ! « Immaculée conception » signifie pour beaucoup que Marie est devenue la Mère de Jésus grâce au Saint-Esprit sans avoir eu de relation charnelle avec Joseph. Pourtant la relation conjugale n’est pas en soi un péché comme l’assure la conception de la Très Sainte Vierge Marie « sans tache », c'est-à-dire exempte du péché originel. Marie a été dès l’origine totalement étrangère au péché. Dans chacune de ses apparitions (apparitions mariales) l’Immaculée Conception est ainsi rayonnante de bonté, de lumière et de grâce.

Le zoroastrisme est une religion monothéiste qui tire son nom de son prophète et fondateur nommé Zoroastre ou Zarathoustra, né au nord-est de l'Iran au cours du IIe millénaire av. J.-C. ou de la première moitié du Ier millénaire av. J.-C.. Le nom persan de Zarathoustra a été transcrit en Zoroastre par les Grecs (Ζωροάστρης, Zôroástrês). Ses disciples s'appellent des zoroastriens ou, en français du xviiie siècle, des guèbres. Le zoroastrisme est aussi couramment dénommé mazdéisme, du nom de sa divinité principale, Ahura Mazda. La réforme religieuse de Zoroastre ou Zarathoustra a pour principal effet de centrer la religion mazdéenne sur le dieu Ahura Mazdâ (pehlevi : Ohrmazd), entouré d'un certain nombre d'entités. Ahura Mazda est seul responsable de l'ordonnancement du chaos initial, le créateur du ciel et de la Terre. Chaque être humain est doté d'une âme éternelle et de libre arbitre. Après la mort, les âmes encourent un jugement et vont au ciel ou au purgatoire. Marie-Madeleine: de démoniaque tourmentée à disciple fidèle car, dès le début de l'histoire de l'Église, les malentendus ont abondé sur l'identité de Marie de Magdala. On l'a prise pour la femme surprise en flagrant délit d'adultère (Jn 8.1-11), pour la femme pécheresse qui a oint les pieds de Jésus (Lc 7.36-50), pour Marie de Béthanie, qui a également oint les pieds de Jésus (Mc 14.3-9; Mt 26.6-13; Jn 12.1-Cool, pour la femme Samaritaine (Jn 4.1-42) et pour l'épouse de Jésus (l'Évangile gnostique non-canonique de Philippe).

Une partie de la confusion entourant l’identité de Marie-Madeleine est due au fait que son nom était très courant. Marie, ou Miriam en hébreu/araméen, était le nom le plus répandu pour une femme à l’époque de Jésus. En fait, un quart de toutes les femmes juives de l’époque portaient le nom de Marie. Dans le Nouveau Testament seulement, nous en rencontrons au moins six.

Et dans la confusion, Marie a été injustement étiquetée comme une femme sexuellement immorale. Pourtant, un regard plus attentif sur sa vie, telle qu’elle est présentée dans les Évangiles, montre qu’elle était une femme de foi irréprochable, loyale et généreuse, et une leader parmi les femmes de l’entourage de Jésus.

Les textes religieux du zoroastrisme sont contenus dans l'Avesta, qui comporte deux parties : les Gathas, poèmes attribués à Zoroastre, et les Yasna qui constituent les textes liturgiques en tant que tels.

Le zoroastrisme a été la religion officielle de l'empire perse à trois reprises : sous le roi Hystaspès, sous les Achéménides, et sous les Sassanides jusqu'en 651, date de l'assassinat du dernier roi zoroastrien. Avec l'arrivée de l'islam et les persécutions qui en découlèrent, ceux qui refusèrent de se convertir se réfugièrent dans le Gujarat, en Inde, où ils formèrent la communauté Parsi et élevèrent des temples, tout en s'engageant à ne pas faire de prosélytisme.

Des éléments du culte ont toutefois réussi à se maintenir dans le patrimoine culturel iranien, afghan et d'Asie centrale, qui accorde beaucoup d'importance aux fêtes zoroastriennes, en particulier celle de Nowruz, le nouvel an zoroastrien, célébré le 21 mars. En 2008, on estimait le nombre des pratiquants du zoroastrisme à environ 190 000, la plupart vivant en Iran et en Inde.

Les zoroastriens honorent le feu comme un symbole du divin et l'entretiennent dans des temples du feu. Les fidèles devraient avoir « de bonnes pensées, de bonnes paroles et faire de bonnes actions ». Zoroastre prêchait une religion dualiste, qui repose sur le combat entre le Bien et le Mal, la Lumière et les Ténèbres. Le principe de Zoroastre est qu'il existe un esprit saint (Spenta Mainyu), fils d'Ahura Mazdā, et un esprit mauvais (Angra Mainyu) (pehlevi Ahriman), son jumeau, tous deux opposés car représentant le jour et la nuit, la vie et la mort. Ces deux esprits coexistent dans chacun des êtres vivants. Toutefois, seul Ahura Mazda conserve la prééminence céleste et triomphera du mal à la fin des temps.

Aujourd'hui, le zoroastrisme est une religion toujours existante mais sur le déclin, la majorité de ses pratiquants ayant été convertis à l'islam.

Après la réforme de l'ancien culte mazdéen par Zoroastre, Ahura Mazdâ devient la divinité unique, abstraite et transcendante du zoroastrisme. Selon l'Avesta, il est l'Esprit suprême qui donna naissance à deux principes opposés : Spenta Mainyu (l'Esprit Saint) et Angra Mainyu (le Mauvais Esprit). Si Ahura Mazdâ transcende les éléments de la création physique, il n'en demeure pas moins le Pôle de la Lumière essentielle, le père d'Atar[1] manifesté par le Feu primordial qui est la lumière fulgurante, toute métaphysique, mais qui précède et engendre les illuminations célestes des feux solaires et stellaires du cosmos[2].

Dans le zervanisme, Ormuzd (AuhrMadzd ou Ormudz, contraction pehlevi de Ahura Mazdâ) et Ahriman (contraction pahlévie de Ahra Mainyu) sont dominés par Zervan (le temps-sans-bornes). Ormudz est l'adversaire d'Ahriman, la représentation zoroastrienne du mal. Il est porteur de l’arta, c'est-à-dire la sagesse et la vérité.

Dans le zoroastrisme, certaines des Ashema Spenta (Saints Immortels) ou divinités primordiales du mazdéisme deviennent les sept expressions ou vertus divines du Seigneur Ahura[2] :

Vohu Manah : la bonne pensée
Asha Vahishta : la vérité-justice excellente, l'ordre juste en tant que perfection divine dont l'ordre cosmique
Khshatra : le Royaume de Dieu, Royauté Désirable (Khshatra Vairya) - L'empire - pouvoir et puissance du Bien
Ârmaiti : la dévotion en tant que sainte piété douée d'activités bienfaisantes - Spenta Armaïti
Haurvatât : la santé en tant que destructrice de la maladie inoculée dans la création par Ahriman, et salut dans le monde spirituel
Ameretât : l'immortalité (ou non-mort) en tant que dynamisme perpétuel de la vie divine

On peut inclure :

Mazdâ : la sagesse, la lumière, l'omniscience. Parfois Spenta Mainyu (Esprit Saint) est distingué d'Ahura Mazdâ (Seigneur Sage, le dieu suprême) (Yashts 44.7, 45.6) pris pour son père, parfois Ahura Mazdâ est le Spenta Mainyu par excellence (Yashts, 1.1), parfois, ils sont identifiés (Yashts, 13.28).
Le disque ailé représenté ci-contre est présent sur de nombreux bas-reliefs de la cité royale de Persépolis, de même que sur les sceaux achéménides. Son identification à Ahura Mazdâ est néanmoins discutée. Selon Paul du Breuil, elle ne représente pas Ahura Mazdâ, mais le Farvahar, la fravarti (l'Ange) qui se trouve dans la sphère du Soleil.

Une autre raison pour la confusion est liée à la nature de la condition de la Madeleine avant sa conversion. Nous rencontrons Marie pour la première fois dans Luc 8, où elle est décrite comme « Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons » (v. 2). Nombreux sont ceux qui ont déduit de cette simple déclaration une grande quantité de données.

À notre époque, nous considérons l’activité démoniaque dans la vie de quelqu’un comme le résultat de choix pécheurs de sa part. Mais si nous examinons la façon dont Jésus et ses disciples traitaient les personnes possédées de démons, nous découvrons qu’ils ne les considéraient pas comme maléfiques ou comme des complices du malin, mais plutôt comme des malades, comme des victimes d’une puissance étrangère. Marie était donc « une invalide guérie, et non une délinquante sociale ». Si cela avait été compris, cette disciple bien-aimée n’aurait pas été si facilement confondue avec "une tentatrice".

Une autre raison pour la confusion est liée à la nature de la condition de la Madeleine avant sa conversion. Nous rencontrons Marie pour la première fois dans Luc 8, où elle est décrite comme « Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons » (v. 2). Nombreux sont ceux qui ont déduit de cette simple déclaration une grande quantité de données.

À notre époque, nous considérons l’activité démoniaque dans la vie de quelqu’un comme le résultat de choix pécheurs de sa part. Mais si nous examinons la façon dont Jésus et ses disciples traitaient les personnes possédées de démons, nous découvrons qu’ils ne les considéraient pas comme maléfiques ou comme des complices du malin, mais plutôt comme des malades, comme des victimes d’une puissance étrangère. Marie était donc « une invalide guérie, et non une délinquante sociale ». Si cela avait été compris, cette disciple bien-aimée n’aurait pas été si facilement confondue avec une prostituée.

Si le Golestan, malgré son originalité, a des précédents, le Boustan est unique en son genre[4]. Nasir al-Din Tusi a ouvert la voie à la littérature morale. Mais Saadi est le premier à en faire un genre poétique[5]. Son livre, qui adopte la forme poétique du masnavi[6], est composé en vers[7]. Sa'di choisit le même mètre que Firdousi dans son Chah Nameh, le mutaqārib, typiquement persan, mais pas forcément lié au genre de l'épopée héroïque[8]. Le Boustan comporte dix chapitres :

Des devoirs des rois ; de la justice et du bon gouvernement ; règles de politique et de stratégie.
De la bienfaisance.
L'amour mystique et la voie spirituelle.
De l'humilité.
Résignation.
Modération dans les désirs et renoncement.
Influence de l'éducation.
De la reconnaissance envers Dieu.
Repentir.
Prières et conclusion.

L'Avesta (du pahlavi abestāg) (en persan et kurde avesta) est l'ensemble des textes sacrés de la religion mazdéenne et forme le livre sacré, le code sacerdotal des zoroastriens. Il est parfois connu en Occident sous l'appellation erronée de Zend Avesta. Les parties les plus anciennes, celles des gathas, sont dans une langue aussi archaïque que celle du Rig Veda (sanskrit védique), le « gathique », les autres en avestique tardif. Le tout est écrit dans l'alphabet avestique. Chacun des chapitres est constitué de plusieurs hekayat, que l'on a traduit par « historiettes », « contes » ou « anecdotes »[10]. Ces poèmes et histoires de Saadi traitent de sujets comme l'amour, la piété, la générosité. Le poète persan critique l'épopée pour ses aspects violents et guerriers. La forme qu'il adopte dans le Boustan lui permet d'aborder des sujets variés, sans être tenu à un sujet directeur, comme ce serait le cas avec la forme épique. Il se donne pour objectif d'édifier, de mener l'auditeur vers la sagesse. Alors que dans le Golestan, Saadi fait la part belle aux récits, qui illustrent son enseignement moral, dans le Boustan la prééminence est donnée à la dimension morale. De la sorte, le Boustan échappe à la facilité dans laquelle tombe parfois le Golestan, mais sa lecture est moins aisée.

Le Golestan est plus réaliste, et décrit la société réelle, tandis que le Boustan est plus idéaliste.

L'inspiration mystique y est plus prononcée que dans le Gulistan.

Du texte initial qui comptait 21 livres (nask), seul le quart, ce qui représente un millier de pages, a été transmis jusqu'à nous : les autres livres ont disparu ou ont été détruits à l'époque des conquêtes d'Alexandre lors de l'incendie de la bibliothèque de Persépolis et lors des invasions arabo-musulmanes au viie siècle.

L'Avesta (« Éloge ») actuel comprend les parties suivantes[1] :

I. Yasna (« Sacrifice »). 72 chapitres (hâds). Recueil de textes appartenant au rituel du culte zoroastrien, directives données aux prêtres et aux fidèles pour être purs. Manière d'adorer Dieu. Relate l'histoire de quelques prophètes révélant une morale allant dans ce sens. Les chants composés par Zarathustra lui-même forment 17 gâthâs (chants), écrits en vieil-avestique, et se lisent en Yasna 28-34, 43-46, 47-50, 51, 53[2] ;
II. Visprad (Vispered, « Toutes les normes », « [Prière à] tous les protecteurs »). 34 sections (kardag), complément au Yasna, « petit recueil de lois et de textes liturgiques », appels aux seigneurs qui président aux destinées. Ensemble des lois qui doivent être pratiquées par les zoroastriens ;
III. Korda Avesta (Xorda Avesta, « Petit Avesta », « Avesta bref »). Morceaux extraits des Yashts. Comprend Niyâyishns (Nyayishs, « Éloges », 5 « prières de louange et de bénédiction de caractère privé »[3], Gāhs (« Moments »), Âfrinagâns (« Bénédictions ») ;
IV. Sīrōza(Sirozah, « Trente jours »), « prière composée de trente invocations adressées à Dieu pour se protéger de ses ennemis lors des guerres, réussir lors d'une épreuve, etc. ;
V. Yashts (« Hymnes sacrificiels »). 21 cantiques. « Cantiques accompagnant les sacrifices, composés à la louange des principales divinités, dont Ahura Mazdâ, les Amesha Spenta, Anahita, le Soleil, la Lune ;
VI. Vidēvdād (Vendidad, « La loi contre les méchants », « Loi de rupture avec les démons »). 20 chap. « Collection de lois religieuses, avec des légendes et mythes anciens comme des histoires de prophètes » ;
VII. Divers fragments. 1 : Nīrangistān, un code rituel. 2 : Pursišnīhā (Questions), petit catéchisme mazdéen. 3 : Aogəmadāēčā (Agémodaêsha, « Nous acceptons »), une « antique liturgie funèbre ». 4 : Hādōxt Nask (Hadhôkht Nask, « Livre des écritures »), une « description du voyage de l'âme vers le ciel »).

L'APTITUDE, L'INSTINCT ET LA LOGIQUE DANS L’ACTIVITÉ HUMAINE : LES MÉCANISMES ET LES MOUVEMENTS

L'EXPLORATION EXIGE DES EXPLOITATIONS. L'HUMANITÉ EST VOUÉE À SE DÉVELOPPER DANS L'ESPACE CAR L'EXPLOITATION DE L'OCÉAN RENDRAIT L'HUMANITÉ AU SEUIL DE LA FAMINE. POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE, LE DEVENIR SPATIALE EST PLUS CRÉDIBLE QUE LE CONFORT OCÉANIQUE.
TAY

L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE EST UNE RÉVOLUTION POUR LE MOMENT ET LE PEUPLE ENTENDS PARLER DES HEURES AFIN DE DISTINGUER LES SILENCES DE MOUVEMENTS TEMPORELS : LE TEMPS EST LE MÊME. C'EST JUSTE LA ROTATION, LA GRAVITÉ ET LA RÉVOLUTION AUQUEL LE CORPS DEVRA S'ADAPTER.
TAY

TOUS CES MÉCANISMES NE SONT PAS EN MARCHE. POURTANT, Y'BECCA LES A MIS EN OEUVRE. CES PHÉNOMÈNES SUR LES ROTATIONS, LES RÉVOLUTIONS ET LES GRAVITÉS MAIS SI LES AMÉRICAINS ONT MARCHÉ SUR LA LUNE : ILS N'ONT PAS UTILISÉ CE SAVOIR POUR AMÉLIORER LA RÉALITÉ DE LEUR PEUPLE.
TAY

HEUREUX D'ÊTRE DE CETTE GÉNÉRATION D'ICARE. POUR APPRENDRE À CONNAÎTRE LE TEMPS, IL Y A LA MUSIQUE ET LA RÉALITÉ. CERTAINS ONT ESSAYÉ D'APPRENDRE À VOLER AVEC L'AIDE DE PARACHUTE, AVEC DES AILES D'ICARE ET D'AUTRES EN JOUANT AVEC LES MOUETTES SUR UN PONT SUSPENDU.
TAY

LE SYSTÈME N'EST PAS DE SE DISTINGUER MAIS DE SE DÉVELOPPER TOUT EN ÉTANT DONNÉ QU'IL Y A TOUJOURS À FAIRE LÀ OÙ ON A ÉTÉ. LE SYSTÈME DE CROISSANCE EST UNE RÉVOLUTION CAR L'ENTRETIEN ÉVOLUE EN FONCTION DES REJETS NATURELS ET DES DÉCHETS DE L'HUMANITÉ.
TAY

LA POUSSIÈRE ÉVOLUE EN FONCTION DE LA MOISISSURE. CELA EST LE PRINCIPE DE VIE DANS L'UNIVERS ET CELA EST L'ESSENCE D'UNE ATMOSPHÈRE. PLUSIEURS PHÉNOMÈNES CONSTITUENT CES PHÉNOMÈNES DE BIOSYNTHÈSES. EN TERME DE PROGRÈS, CELA EST LE PRINCIPE D'UNE ÉVENTUELLE ÉVOLUTION.
TAY

LES ABEILLES ONT SU FAIRE ÉVOLUER TOUT EN AYANT CE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE SURVIE. CERTAINS CRITIQUENT LES SOCIÉTÉS DITES NAÏVE MAIS L'ABEILLE N'EST PAS POUR AUTANT PLUS SOTTE QUE LES POLITIQUES DE ROSES ET DE POMMES. L'ABEILLE A SAUVEGARDÉ LES FORÊTS ET LES OCÉANS.
TAY

LA CONSOMMATION D'ÉNERGIE N'EST PAS CE QUI RONGE L'HUMANITÉ : CE N'EST PAS LA RICHESSE QUI MUE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT DES SOCIÉTÉS. C'EST LE PARADOXE DU PARAÎTRE ET, AU CONTRAIRE DES ÉPHÉMÈRES QUI DONNENT LA VIE, LA PLUPART DES ESPÉRANCES ENGENDRE LA MORT AVEC CE PRINCIPE.
TAY

DANS LA LUEUR DES LANTERNES, L'OBSCURITÉ CHASSE L'OMBRE ET L'ÉVOLUTION VOLE L'ÉVAPORATION. L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DÉVORE LA CONSTELLATION DU RENARD ET LE GRAND ORION PORTE LES FLÈCHES DE SON ARC SUR QUIRINUS-JUPITER : LE LATIN VA REPRENDRE SES DROITS SUR LE ROMAIN.
TAY

LA JUSTICE ET LA LAÏCITÉ DÉSIGNE LA HONTE QUI A VIOLÉ LE PEUPLE, LA LIBERTÉ ET LA VICTOIRE. LA PESTE EST SUR LE SEUIL DE SA PORTE CAR L'AYANT ATTRAPÉ DANS L'AUDACE DE SES TRAHISONS. SES LARMES SE SONT ASSÉCHÉS DANS SA QUÊTE DE POUVOIR ET D'HUMILIATION.
TAY

HYÈNE. JE DISTINGUE LE FÉMININ DE S'EST ASSÉCHÉE CAR DANS LES CIRCONSTANCES NOUVELLES, LE VIOL MORALE D'UNE FEMME EST AUSSI GRAND QUE CELUI DU PHYSIQUE. LE FÉMININ N'EST PAS LE JOUET DE LA SÉCURITÉ, DE LA POLITIQUE ET DE LA NATURE.
TAY

LE PROPRE DE LA JUSTICE EST DE MONTRER CES VERBES CAR DEVANT LA FORCE ET LES FORMES DES PHÉNOMÈNES, ELLE DOIT SE RÉINVENTER DEVANT LES MÉFAITS DES NARCISSIQUES, DES AMBITIEUX, DES TRAITES, DES LACHES, DES ASSASSINS POUR LE BIEN DE L'HISTOIRE DE LA GRANDE OURSE OU L'HUMANITÉ.
TAY

L'OURSE. QUIRINUS-JUPITER ENFANTA UN ENFANT À UNE FEMME. LE PÈRE LA CHASSA ET ELLE FUT TRANSFORMÉE EN OURSE. QUIRINUS-JUPITER RECUEILLI L'ENFANT ET EN FIT UN CHASSEUR. QUAND IL ALLAIT TUER SA MÈRE, YAHVÉ LE CHANGEA EN CYGNE. PAR LA SUITE, LA NATURE EN FIT DES CONSTELLATIONS.
TAY

YAHVÉ ÉTAIT FURIEUX ENVERS QUIRINUS-JUPITER :
" TON FILS ALLAIT TUER SA MÈRE PARCE QU'ELLE ÉTAIT OURSE ET LUI CHASSEUR. ".
" TEL ÉTAIT MA VOLONTÉ, DIEU ".
" ALORS, LE LATIN RENVERSERA LE ROMAIN. LA POLITIQUE SERA LA RÉALITÉ DU PEUPLE ET LE CAUCHEMAR DU CITOYEN ".
TAY

LA GRANDE OURSE RAMÈNE VERS LA RAISON CAR QUIRINUS-JUPITER EST LE PREMIER ROI DE ROME : ROMULUS. YAHVÉ ÉTAIT LÀ PAR LE FAIT DE L'ÉCRITURE DES ÉTRUSQUES ET DES GRECS. L'ANTHROPOLOGIE HUMAINE EST DE VOIR QUE DANS LES MALÉDICTIONS, IL Y A UNE MORALE POUR CONDUIRE À LA GUÉRISON.
TAY

SUR LES ROUTES DU TEMPS, LES VAISSEAUX DU DÉSERT NAVIGUENT DANS LES NOMS DU DIEU UNIQUE. LE CHAMEAU ET LE DROMADAIRE SUIVENT LA TRACE DU SCARABÉE DANS LE CHANT DU CHAOS. AINSI, QUAND, SA TRACE DISPARAÎT; CELA EST LE SIGNAL D'UN NOUVEAU MOUVEMENT OU D'UN DANGER.
TAY

UN JUIF, UN BERBÈRE ET UN ARABE VOULAIT REJOINDRE L'ITALIE ALORS QU'ILS ÉTAIENT À TROIE : MARJINTH, SAHLER ET AAKBAR PRIRENT LA MER ET FURENT ÉMERVEILLÉS PAR LES CÉTACÉS. LA BALEINE ET LE DAUPHIN SONT TELS DES CHAMEAUX ET DES DROMADAIRE : CE SONT DES BOUSSOLE DU TEMPS.
TAY

LES VINGT ANS. LE PRÉNOM DE KIRA EST SLAVE, CELUI DE NINA EST UN CELTE LATINISÉ ET QUAND À MAEVA, IL VIENT DES OCÉANS PROFONDS ET LOINTAINS : CES FEMMES SE BATTIRENT POUR LEURS LIBERTÉS FONDAMENTALES AVEC COURAGE ET DÉTERMINATION : CELA BIEN AVANT ET PENDANT LE MACRONISME.
TAY

LA LÉGENDE DES MOUETTES DE LA GARONNE EST NÉE DURANT L'ÉPOQUE DE DOMINIQUE BAUDIS. DURANT L'AFFAIRE ALLÈGRE, JE NAVIGUAIS SUR LE COURS DILLON ET LA RUE PARGAMINIÈRES. C'EST LÀ POUR ME RÉFUGIER DES RUMEURS NÉFASTE QUE J'AI DONNÉ LE PAIN AUX MOUETTES ET AUX CORBEAUX.
TAY

QUAND JE VAIS DONNER DES FLEURS AU MÉMORIAL ARMÉNIEN DE JEAN JAURÈS À TOULOUSE, J'EN DONNE AUSSI AU COQ DU CONSULAT DE TUNISIE. JE LE FAIS DANS UN ESPOIR D'UN DEMAIN ET EN MÉMOIRE DE DOMINIQUE BAUDIS. CE MÉMORIAL EST POUR MOI, UNE PART DE SON ÂME.
TAY

POLICE LA COATIE. C'EST POUR CELA QUE LA POLITIQUE N'EST PAS UNIQUEMENT UN MÉTIER. DES HOMMES Y ONT LAISSÉ LA VIE ET ONT MIS LEUR ÂME POUR DES DEMAINS FRATERNELLES. L'HISTOIRE DU CLANS DES MOUETTES DE TOULOUSE S'EST UNE ÉPINE DANS LE CŒUR ET UN DEMAIN DANS L'ÉPOPÉE.
TAY

L'INVENTION ET LES POLITIQUES. LE MINISTRE A BESOIN DE SYMBOLE, CELUI DU SPORT ET DE L'ÉDUCATION SOUHAITE LA MÉDAILLE ET DES TROPHÉES. MAIS, UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE A BESOIN D'UNE INVENTION POUR CRÉER DES INVESTISSEMENTS : PEU IMPORTE L'IMAGE; TANT QU'IL Y A DU RENDEMENT.
TAY

LA CLARTÉ POUR L'OPINION EST LE RENDEMENT ET SES SYMBOLES : ON A FAIT ET CELA EST ANCRÉ. L'ÉVOLUTION EST COMME LA POUSSIÈRE, ELLE SE MÉTAMORPHOSE EN FONCTION DE LA VALEUR PUBLIC ET DE LA NATURE PRIVÉE. CELA EST LA CIRCONSTANCE UNITAIRE OU LE PROBLÈME.
TAY

THE BLACK HOLE.
DANS UNE SYNTHASE DE TEMPS, LE SIX DEVIENT LE CINQ ET DANS LE PRÉSENT, LE CINQ DEVIENT LE SIX.
DANS LA SYNTAXE DU TEMPS, L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DISTINGUE LE NUAGE DE L’ÉTOILE. LE TROU NOIR DEVIENT
ALORS UN ALBATROS ET SA MASSE SE FAIT DANS LE DEVENIR DU CONDOR. LA MATIÈRE DEVIENT UN REJET POUR LE DEVENIR DU MYSTÈRE ET DES MASSES.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 5 h il y a 5 heures
L'O.N.U ET LES NATIONS. DEVANT CES CIRCONSTANCES ÉCONOMIQUES, LES NATIONS SONT DEVENUES TEL DES NUAGES : CERTAINES SE SONT DIVISÉES, D'AUTRES SE SONT TRANSFORMER EN TEMPÊTE, D'AUTRES ONT DISPARUS ET IL Y A CELLES QUI DEMEURENT.
TAY

 LE TEMPS DU SINGULIER DANS UNE NATION, CELA EST UNE UTOPIE DE L'ANARCHIE, UNE CORRUPTION DE L'ÂME, L'ENTITÉ DU PEUPLE, L'ÉTHIQUE DU NARCISSIQUE, LA NAÏVETÉ DU FOU, LA NOTION DU BON OU LA NOTORIÉTÉ DE LA VEDETTE : JE DIRAI QUE LE SINGULIER, C'EST TOUT CELA.
TAY

Y'BECCA A DONNÉ DES ENFANTS. LA CRÉATION DES CASQUES BLANCS A DÉMONTRÉ QUE LA PUISSANCE DES ACTES DE SECOURISMES AVAIT UNE RÉELLE AMPLEUR SUR LE PEUPLE. HÉLAS, L'ÉTHIQUE DES AMBITIEUX EST DE DÉTERMINER UN POUVOIR POUR ASSOUVIR LEURS NARCISSISMES.
TAY

LES SOCIÉTÉS ET LA NATURE. UN CONTINENT DE POLLUTION DANS L'OCÉAN PACIFIQUE MAIS IL DOIT Y AVOIR UN ÉQUIVALENT ATMOSPHÉRIQUE : LES GROSSES MASSES RESTENT SUR LES VILLES ET LES MICROPARTICULES S'ÉPARPILLENT DANS L'ATMOSPHÈRE ET LES EAUX. C'EST LE PRINCIPE DE LA POUSSIÈRE.
TAY

L'ÉCONOMIE EST FRAPPÉE DE CE FLÉAU DE LA POUSSIÈRE ET EN CELA, ON A CRÉÉ DES PRODUITS QUI ONT DÉRÉGLÉ LA COUCHE D'OZONE ET CONSTITUER LE RÈGNE DU PLASTIQUE. ON VOUS DIRA QUE LES ENGRAIS SONT MOINS NOCIFS POUR LE BIEN DU TRÉSOR OU LE GRENIER.
TAY

DES PHYSICIENS SONT ENTRAIN D'ÉCOUTER ET D'ÉTUDIER DES PHÉNOMÈNES POUR ENRAYER LE PHÉNOMÈNE DE POUSSIÈRE : AINSI, L'EXTINCTION DE LA POUSSIÈRE POURRAI RENDRE LES CARBURANTS MOINS NOCIFS EN TERMES D'ALLERGIES. PROBLÉMATIQUE : LA POUSSIÈRE EST UNE ABEILLE.
TAY

 SE FORME DANS LE BLACK HOLE DANS LES BASE DU À, JE DISTINGUE L’ÂME DE LA SILHOUETTE ET L'OMBRE DE LA MESURE. UN MAGMA DIGNE DU PLUS BEAU DES CHAOS EST L'ESSENCE DE CES PHÉNOMÈNES QUI CONSTITUENT LES PILIERS DE LA NATURE ET DES MOUVEMENTS : AINSI, LE MOTEUR IMMOBILE ACTIF.
TAY

LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME
EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
YAHVÉ

LA PUISSANCE DE DIEU EN CELUI QUI CROIT AUX VALEURS DES DIX COMMANDEMENTS
CONTRE LA JALOUSIE ET L'ESCLAVAGE.
Y'BECCA

JUSTICE DANS LES DIX COMMANDEMENTS AVEC YUL BRYNNER:
" VAUT MIEUX SE BATTRE COURAGEUSEMENT CONTRE UN DIEU
QUE DE VIVRE LÂCHEMENT": OUI.
TAY

LA VISION DE DIEU N'EST PAS ABSURDE
QUAND J'OBSERVE LES ÉTOILES ET L'ÉTHIQUE D'INFINI.
MÊME DAN BROWN NE PEUT SE RÉFUGIER DANS LA PEAU.
TAY

CE TOURBILLON DE FEU DANS CE FILM AVEC BRYNNER ET HESTON
QUI EST YAHVÉ TEL UNE MOUETTE DANS LE MOUVEMENT CYCLONIQUE:
C'EST POSSIBLE.
TAY

JE CROIS EN LA LAÏCITÉ DE L'ÉVOLUTION ET EN DIEU SANS METTRE
LA RESPONSABILITÉ À UN GENRE, UNE RACE ET UN SEXE:
PEUPLE DANS LA RÉALITÉ.
TAY

LA POÉSIE JUGE LA POSITION, L'IRONIE SE CROIT PLUS DRÔLE QUE LA VIE;
L'ADVERSITÉ EST L'ÉTOILE ET L'AMITIÉ EST L'ÉTHIQUE:
IL Y A DU BON.
TAY

MALGRÉ CE BON, NOUS DEVONS POURSUIVRE L’ŒUVRE DES COMMANDEMENTS
POUR PARVENIR AUX MEILLEURS DES CONVICTIONS:
LA LIBERTÉ ET L'ÉGALITÉ.
YAHVÉ

L'INFAMIE TROUVE SES SOURCES DANS LE CORPS ET L'ESPRIT;
DES CRIMES MORALES ET PHYSIQUES SONT LES VIOLS,
LES TORTURES ET L'ESCLAVAGE.
YAHVÉ

DANS LE SAVOIR, JE NE CHERCHE NI LA CONNAISSANCE ET NI LE SACRIFICE;
J'ÉCOUTE CET INSTINCT QUI EST MON LIEN AVEC L'ÉTERNEL ET L'INFINI.
TAY

LE SACRIFICE ANIMAL EST LIÉ À MITHRA QUI TUA LE TAUREAU SACRÉ,
MON INSTINCT EST DE PRIER L'INSTANT
PLUS QUE LE DON D'UNE VIE POUR DIEU.
TAY

O ÉTERNEL, JE SUIS CE QUE JE SUIS ET JE PENSE CE QUE JE PENSE:
EN LA NUIT, JE VOIS LA CLARTÉ DU TEMPS ET AU JOUR,
JE SENS LE MOUVEMENT.
TAY

DANS MON ESPRIT LAÏC, JE NE CHERCHE PAS À PROUVER OU À DÉTRUIRE TON IMAGE,
O ÉTERNEL, JE SAUVEGARDE MES PRIÈRES ET MES PENSÉES LIBRES.
TAY

VIE ET EXISTENCE SONT LES ÉTHIQUES DE LA NATURE
ET LES MOUVEMENTS DE LA VIE NOUS MÈNENT VERS LA DÉCOUVERTE:
NON AUX SACRIFICES D'ÊTRES.
TAY

LA SURVIE EST LA NOTION DE LA NATURE. ELLE EST L'ASPECT PREMIER
DE L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION D'UN PEUPLE DANS L'ÉVOLUTION LIBRE.
YAHVÉ ET TAY

L'ÉVOLUTION LIBRE EST L'ÉTHIQUE DE LA RÉPUBLIQUE VOULANT
UNE FRATERNITÉ RÉELLE DES INDIVIDU"E"S DANS L'HARMONIE
PRÉNOMMÉE LE PEUPLE.
YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE EST LA RÉALITÉ DE CONSCIENCE
DANS CE JARDIN CONFRONTÉ À CES VENTS VENUS DES HORIZONS TERRESTRES
ET LOINTAINS DE L'INFINI.
TAY

LA CHALEUR FUT CAUSE DE DISPUTES SUR TERME DE TEMPS
ET DE CUISSON AU SUJET DU REPAS DANS L'HISTOIRE DE L'EXISTENCE
DE L'ÉVOLUTION: L'AIR.
Y

DANS LA CIRCONSTANCE DE CHOISIR, J'AI POUR ÉTHIQUE D'ÉTABLIR
UN CONCEPT D'ÊTRE, DE PARTAGE ET DE PAROLE POUR LES COMPOSANT"E"S
DU REPAS.
TAY

LE COEUR DU DRAGON N'EST PAS TOUJOURS ÉTABLI DANS LA SORCELLERIE
CAR, IL EST DISTINCT DU DIFFÉRENT ET DE SA HAINE:
HUMBLE DE SA SURVIE.
TAY

LE DROIT ET LE DESTIN SONT LES ENFANTS DU DRAGON
ET DU TEMPS; L'ÉTHIQUE DE FEU DEVANT L'EXISTENCE EST
NOTRE ADVERSITÉ TOUT COMME LUI.
TAY

L'ÉRÈBE EST LE TERME DE LA NOTION QUI DOIT MESURER
LA QUESTION DE SAVOIR SUR L'ARCHIVAGE DES RESPONSABILITÉS
DEVANT LE TESTAMENT, TITANS.
Y

DANS LE COMMENCEMENT DE LA LUMIÈRE, L'ÉRÈBE VIT
LA NAISSANCE DE LA FONTAINE, CELLE QUI DONNA LIEU
DE LA BONTÉ PRIMAIRE DES TÉNÈBRES.
YAHVÉ

L'ÉRÈBE, CRÉATURE DES TÉNÈBRES ET POURTANT ÉTABLI D'UNE ÉTHIQUE,
PROTEGEA LA NATURE DE LA GUERRE ENTRE LA GRAVITÉ ET LES MOUVEMENTS.
YAHVÉ

LE TEMPS ESSAYE PAR LA PHYSIQUE À ÉTABLIR L'INFINI CRÉÉ
DANS LE CONCEPT DE NATURE ET EN LA DISTANCE DE MATIÈRE:
IL ÉVOLUE EN GLOBALITÉ.
TAY

LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND
À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE:
L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
YAHVÉ

LA VAILLANCE CONSEIL LE MOUVEMENT ET LE CHÔMAGE DISTINGUE
LA RÉALITÉ DE CES RESPONSABILITÉS DÉFIANT LES DÉFINITIONS
ET LES REGARDS.
YAHVÉ

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEN ENTRE LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE
AFIN DE RÉTABLIR UN MÉCANISME PERPÉTUEL D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE.
YAHVÉ

DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS
ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS
ET EN LA SITUATION.
TAY

YAHVÉ, UN PRÉNOM ET UNE HISTOIRE QUE PORTERONT
DES ENFANTS QUI VERRONT UNE NOUVELLE GÉOGRAPHIE:
LA CIRCONSTANCE RENCONTRE LA RÉALITÉ.
TAY

MALGRÉ LES TRADITIONS, LES MOUVEMENTS DEVIENDRONT
MESSAGES DU DEVENIR; LE DÉVELOPPEMENT DU DESTIN
DE L'HUMANITÉ EN L'EXISTENCE DU LAPS.
TAY

L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT
MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE
DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE.
TAY

L'IMAGE EST FINALEMENT LA PRIORITÉ DE BEAUCOUP
D'EXISTENCE OUBLIANT AINSI LE CONCEPT DE PEUPLE
POUR LE PRIVILÈGE D'ÊTRE AIMER DU MONDE.
TAY

DANS LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE
LA NOTORIÉTÉ ET SEUL, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT
DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE.
TAY

DANS LE CYCLONE, LE COEUR EST DANS LE CONTEXTE D'EXPRESSION
ET D'IMMORTALITÉ DEVANT LA MORT, CE SENTIMENT DE PEUR ET DE CROIRE EN SOI.
TAY

LA RÉALITÉ EST LA RESPONSABILITÉ DE SOI DEVANT SA FAMILLE,
SON PEUPLE ET SES ESPÉRANCES: LA MORALE FAIT LA MODERNITÉ,
LE RÊVE EST NOUS.
TAY

L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW
SONT LA FORCE DES EXISTENCES PAR DES HISTOIRES
ET DES MORALES LIÉES À LA FIN ET AUX NUITS.
Y

EN LA RÊVERIE DES FABLES, ON Y RETROUVE LES INTERROGATIONS
DES INSTANCES, LES SOLUTIONS ENTREPRIS ET LA RÉALITÉ DES ACTES
EN MOUVEMENT.
TAY

LA CONVICTION DE PEUPLE DONNE LA CROYANCE D'UNE EXISTENCE
PLUS GRANDE QUE SON PROPRE SOI: L'ESPÉRANCE D'UNE OSMOSE HARMONIEUSE.
TAY ET YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE ET DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES.
TAY ET YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE.
TAY

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ
SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES.
YAHVÉ ET TAY

LA JUSTICE, COMME LA VENGEANCE, NE PEUVENT RAMENER LES MORTS EN LA VIE : LES VICTIMES VOULAIENT UNE PAROLE
SUR LE COUTEAU. UNE PROFONDE CICATRICE AUQUEL ON S'AMUSE À RAJOUTER DES LIGNES : PAR LA DOULEUR, IL EST VRAI QUE L'ON PERÇOIT;
CEUX QUI VIOLENT LE BONHEUR ET LE PARTAGE.
TAY

LA RÉPUBLIQUE EST UN DON DE DIEU ET DE L’ÂME : SON PARTAGE DOIT ALLER VERS LE BONHEUR DU PEUPLE. DANS LE TÉNÈBRES,
LA LUMIÈRE EST UN PHARE CONTRE CEUX QUI SE SERVENT DE LA DOULEUR POUR ENGENDRER LEURS PULSIONS ET LEURS VENGEANCES
SUR LA RECONNAISSANCE DES TEMPS : LA JUSTICE.
TAY

AUCUNE RESPONSABILITÉ NE PEUT FUIR LE TÉMOIGNAGE PAR RESPECT POUR CEUX QUI FURENT. LE PARTAGE N'EST PAS LA BANQUE AUX INTÉRÊTS
SUR LA PERSONNE ET LA FRATERNITÉ. DANS LE BIEN ET LE MAL, NOUS RESTONS UN PEUPLE QUI DOIT COMPRENDRE L'IMPORTANCE DE LA JUSTICE
EN NOTRE RÉPUBLIQUE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA PORTE DE LA LIBERTÉ, LE ZOROASTRISME ET L'ÉTERNEL  Empty
MessageSujet: Re: LA PORTE DE LA LIBERTÉ, LE ZOROASTRISME ET L'ÉTERNEL    LA PORTE DE LA LIBERTÉ, LE ZOROASTRISME ET L'ÉTERNEL  EmptyVen 31 Mar à 2:42

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 30 min
En réponse à @LRSevres @jeunesreps et 7 autres personnes
LA STRATÉGIE, LA PERSEVÉRANCE, LE BIEN COMMUN, LE CALVAIRE, L'HONNETETÉ, LE SYMBOLE, L'AFFRANCHISSEMENT, LES RÉSOLUTIONS,
LA LECTURE, LE QUOTIDIEN, LES PLANS, LE PÉCHÉ, LE SIGNE, LA FORCE, LA LIBERTÉ, LA CONSCIENCE, LE TRIOMPHE, LE DÉSORMAIS, LE SEUIL ET LA SIGNIFICATION !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @BrunoRetailleau
LE NUCLÉAIRE INTERPELLE LA ROSE ET LA MATIÈRE : ÊTRE DANS LE PRAGMATISME DES SAVOIRS ET DES TÉMOIGNAGES DANS LA NATURE DES NUAGES ET DE LEURS ENFANTS.
CES VARIATIONS DE VERBE DANS LES VENTS PEUVENT NOUS PERMETTRE UN ESSOR NATUREL ET TECHNIQUE DANS L'ESPACE : E = MC2.
TAY

DANS CES GUERRES ÉCONOMIQUES, CERTAINS N'ONT PAS LE TEMPS DE DIRE UNE DERNIÈRE PRIÈRE À LEURS MORTS : J'ENTENDS LA TEMPÊTE PLEURER À CE SUJET.
LE SECOURISME SOIGNE CICATRICES ET LA JUSTICE ENTENDS LARMES : HÉLAS, LA VENGEANCE ET LA CRUAUTÉ VIOLENT LA QUIÉTUDE ET LA NATURE !
TAY

LA LUMIÈRE EST UN RAYON LUMINEUX ET ELLE EST TOUJOURS ACCOMPAGNÉE D'UN VENT : TOUS CES PHÉNOMÈNES SONT LIÉS DANS LE TEMPS ET LES MATIÈRES.
L'ANTARCTIQUE EST LE MIROIR DE NOS VANITÉS OÙ NOUS AVONS INTERPELLÉ LA VÉRITÉ POUR NOUS DÉDOUANER DU RESPECT VERS LA NATURE SAUVAGE.
TAY

POUR FEU PIERRE MESSMER !
C'EST UN INFINI QUE D'ÊTRE DANS LE COMPORTEMENT DES INSTINCTS POUR ÊTRE DANS LA PROTECTION SOCIALE ET CIVILE DE LA POPULATION, IL FAUT APPRENDRE À CONNAÎTRE LE VIVANT DES TEMPÊTES POUR ÊTRE DANS L'IMPERTINENCE DE LA RÉACTIVITÉ ET DE SES APTITUDES.
TAY

L'INSTINCT PRENDS CONSCIENCE DES SITUATIONS QUI LUI SONT SOUMISES DANS LES PAROLES QUE DANS LES SILENCES !
VOILÀ CE QUE M'A APPRIS PIERRE MESSMER LORSQUE IL ACCEPTA DE ME DONNER UNE FORMATION PARLEMENTAIRE ET ACADÉMIQUE :
SOIS VIF DANS TON HUMBLE, TON SOURIRE ET TA PLUME !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10 min
En réponse à @lesRep_Senat et @P_Chaize
OUI, LES LETTRES SONT DES DÉONTOLOGIES, MONSIEUR PATRICK CHAIZE, LES FACTEURS SONT BIEN PLUS QUE DES TRANSPORTS, DES REPRÉSENTANTS ET DES COURRIERS, ILS SONT L'ÂME DES VILLAGES ET DES VILLES : DES RURAUX ET DES URBAINS DANS L'ASSISTANCE DE LA POPULATION ET DE LA CONSTITUTION.
TAY

LE TEMPS SOUFFLE SUR LE SILENCE ET LA SOURCE EST LA RÉGION DE LA RÉALITÉ :
LES LETTRES DANS LA NATURE SAUVAGE ET LA RESPONSABILITÉ CIVILE !
LE FACTEUR EST SOUMIS AUX RÉSOLUTIONS :
LES SPLEENS DU FINANCIER !
L'ÉTINCELLE D'ÊTRE ET D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR OU LE TIMBRE POSTALE.
TAY

LE TEMPS SOUFFLE SUR LE SILENCE ET LA SOURCE EST LA RÉGION DE LA RÉALITÉ :
LES LETTRES DANS LA NATURE SAUVAGE ET LA RESPONSABILITÉ CIVILE !
LE FACTEUR EST SOUMIS AUX RÉSOLUTIONS :
LES SPLEENS DU FINANCIER !
L'ÉTINCELLE D'ÊTRE ET L'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR OU LE TIMBRE POSTALE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @UNEF
CELUI QUI NE CHERCHERA PAS AMPUTÉ L'EMPLOI PUBLIC POUR LA FONCTION PRIVÉE OU CELUI QUI NE PONCTIONNERA PAS LE DOMAINE PRIVÉ
POUR LE CARACTÈRE PUBLIC, POURRA PRÉTENDRE POUVOIR REDONNER UNE CROISSANCE ÉCONOMIQUE AU MONDE:
INVESTIR SUR LES RÉSOLUTIONS ET LEURS RESPONSABILITÉS.
TAY

REDONNER UNE CROISSANCE ÉCONOMIQUE AU MONDE, C'EST DONNER LA RÉPONSE AUX RESPONSABILITÉS : DE L'ENFANT AU RETRAITÉ.
ENTENDRE LA NATURE ET SES MOUVEMENTS SANS CHERCHER À LES SYNTHÉTISER. FAIRE FACE AUX JALOUSIE ET AUX AVARICES
QU'ENTRAÎNE LA CROISSANCE ET LA RICHESSE.
TAY

CAMARADES EN LES NUANCES DES MOTS, ON VEUT FAIRE CROIRE QUE LA POLITIQUE EST UN MÉTIER : C'EST FAUX.
IL Y A DES MEUTES, DES MÉCANISMES, DES GROUPES, DES ENCYCLOPÉDIES CAR SACHEZ QUE LA POLITIQUE EST UN ENSEMBLE DE MÉTIERS
OÙ LE CONTEXTE CHERCHE UN COMPTABLE OU UN TRÉSORIER.
TAY

CAMARADES !
LA POLITIQUE EST UN ENSEMBLE DE CARACTÈRE, DE CIRCONSTANCES ET DE SAVOIR QUI COMPOSENT UN GROUPE POUR FAIRE ENTENDRE
UNE MANIÈRE DE DIRE, DE GÉRER ET D'ÉVOLUER :
CELA EST LA MANIÈRE DE FAIRE ET C'EST EN CELA QU'IL Y A UN DROIT LAÏC À MANIFESTER EN FRANCE !
TAY

COMPAGNONS !
LA LAÏCITÉ ET LA RÉVOLUTION SONT LA FORCE DE NOTRE RÉPUBLIQUE CAR, AUCUNE RESPONSABILITÉ NE PEUT COUPER LA LANGUE DE LA JUSTICE FRANÇAISE
ET LE VERBE DU PEUPLE FRANÇAIS :
CAR, L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE ET C'EST EN CELA QU'IL Y A UN DROIT LAÏC À MANIFESTER EN FRANCE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 19s
En réponse à @JudiciaryGOP
COMPAGNONS,
CELA EST LE PRINCIPE DE VIE EN L'UNIVERS ET CELA EST L'ESSENCE D'UNE ATMOSPHÈRE : L'ABEILLE N'EST PAS POUR AUTANT PLUS SOTTE
QU'UNE CIGALE ET QU'UNE FOURMI !
CE N'EST PAS LA RICHESSE QUI MUE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT DES SOCIÉTÉS :
C'EST LE PARADOXE DU PARAÎTRE !
TAY

LE BLOCUS SUR LE HAUT-KARABAKH OÙ JE DISTINGUE LE FÉMININ QUI S'EST ASSÉCHÉE PAR UN VOULOIR DE LOBOMOTISATION D'UNE POPULATION
SUR UN PEUPLE :
LE VIOL MORALE D'UNE FEMME EST AUSSI GRAND QUE CELUI DU PHYSIQUE : L'HUMANITÉ N'EST PAS LE JOUET DE LA SÉCURITÉ ET DE LA POLITIQUE !
TAY

LE BLOCUS SUR LA HAUT-KARABAKH OÙ JE DISTINGUE LE FÉMININ QUI S'EST ASSÉCHÉE PAR UN VOULOIR DE LOBOMOTISATION D'UN PEUPLE
SUR UNE POPULATION :
LE VIOL MORALE D'UNE FEMME EST AUSSI GRAND QUE CELUI DU PHYSIQUE : L'HUMANITÉ N'EST PAS LE JOUET DE LA SÉCURITÉ ET DE LA POLITIQUE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14 min
En réponse à @RussiaUN
LA PETITE OURSE RAMÈNE LA RAISON CAR EN LES ROUTES DU TEMPS, LES VAISSEAUX DU DÉSERT NAVIGUENT DANS LES NOMS DU DIEU UNIQUE OÙ
LE CHAMEAU ET LE DROMADAIRE SUIVENT LA TRACE DU SCARABÉE : LE CHANT DU CHAOS !
AU MÉMORIAL ARMÉNIEN DE JEAN JAURÈS, CELA EST LES BOUSSOLES DU TEMPS !
TAY

AU MÉMORIAL ARMÉNIEN DE JEAN JAURÈS À TOULOUSE, EVAN GERSHKOVICH EST EN LA CLARTÉ POUR L'OPINION : CELA EST LA CIRCONSTANCE UNITAIRE OU
LE PROBLÈME ÉPINEUX DU SUJET ?
OUI, UTOPIE DE L'ANARCHIE, CORRUPTION DE L'ÂME, ENTITÉ DU PEUPLE, ÉTHIQUE DU NARCISSIQUE ET NAÏVETÉ DU FOU.
TAY

MARJINTH, SAHLER ET AAKBAR PRIRENT LA MER ET FURENT ÉMERVEILLÉS PAR LES CÉTACÉS !
LA BALEINE ET LE DAUPHIN SONT TELS DES CHAMEAUX ET DES DROMADAIRE : CE SONT DES BOUSSOLE DU TEMPS.
JE DISTINGUE L’ÂME DE LA SILHOUETTE ET L'OMBRE DE LA MESURE CAR LA POUSSIÈRE EST UNE ABEILLE !
TAY

DANS LES OURAGANS, LES TYPHONS ET LES CYCLONES NE PEUVENT NOUS FAIRE OUBLIÉS NOS GUERRES DANS LE CADRE :
LA TEMPÉRANCE DE LA CONTINUITÉ AMÈNE L'AUTOMNE VERS L'AUDACE !
DANS UN INFINI, L'INSTANT MESURE L'INSTINCT DANS LA CIRCONSTANCE : UN NOUVEL ÉTAT D'URGENCE DANS LE SOCIAL.
TAY

LE CRI DE NAGALÏÉW PORTE VERS CEUX QUI SE RAPPELLENT LES VIKINGS DE HUGUES CAPET ET LES OMEYYADES DE CHARLEMAGNE.
LEURS ÂMES FONT ENTENDRE LES LARMES ET LES SOUPIRS DE CEUX QUI ONT CONSTRUIT CES SENTIMENTS DANS LES PRIÈRES ET LES REVENDICATIONS :
LES TÉMOIGNAGES ET LE PEUPLE.
TAY

DANS LA LUNE QUI PORTE SON HORIZON VERS L'ASCENDANT, NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS REGARDE CETTE LUMIÈRE QUI ÉCLAIRE
LE CŒUR DE L'HUMANITÉ !
LIBERTÉS, LES MOUVEMENTS DES NUAGES TEL LES PIGEONS DOIVENT CONTEMPLER LES CHŒURS DE L'AUTEL MALGRÉ LE DÉSORDRE DES CIRCONSTANCES.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LA PORTE DE LA LIBERTÉ, LE ZOROASTRISME ET L'ÉTERNEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PORTE DE LA DAME, MES IMPASSES ET LES PHÉNOMÈNES CELESTES
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, USA.GOV ET LA PORTE ÉTROITE
» MONSIEUR PASCAL PERRI ET LE PORTE AVION FOCH R99
» NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA
» LA FRANCE, LA JUSTICE, LA PRESSE ET LA CITOYENNETÉ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: