La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR Empty
MessageSujet: LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR   LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR EmptyJeu 16 Fév à 1:29

LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR !!!

L'évêque de Rodez, Gilbert de Cantobre, accorda des indulgences en 1339 aux ouvriers qui contribuaient à la construction du pont du Monastère.

En 1837, la commune absorbe celles voisines de Banocres, Boutonnet, Combelles, Foulloubous et Rendeynes35 peuplées respectivement de 1036, 2037, 1238, 939 et 1340 habitants au recensement de 1793. La commune du Monastère est créée par ordonnance du roi Louis-Philippe Ier le 3 juillet 1837.
Le Monastère est une commune française, située dans le département de l'Aveyron, en région Occitanie.
Le patrimoine architectural de la commune comprend deux immeubles protégés au titre des monuments historiques : l'abbaye, inscrite en 2014, et l'église Saint-Étienne-et*Saint-Blaise, inscrite en 2014.

Commune de l'aire d'attraction de Rodez située dans son Unité urbaine juste au sud de Rodez.

Risques majeurs !!!!

Le territoire de la commune du Monastère est vulnérable à différents aléas naturels : inondations, climatiques (hiver exceptionnel ou canicule), feux de forêts et séisme (sismicité faible). Il est également exposé à un risque particulier, le risque radon.

Risque d'inondation....

Zones inondables de la commune du Monastère !!!

Certaines parties du territoire communal sont susceptibles d’être affectées par le risque d’inondation par débordement de l'Aveyron. Les dernières grandes crues historiques, ayant touché plusieurs parties du département, remontent aux 3 et 4 décembre 2003 (dans le bassin du Lot, de l'Aveyron, du Viaur et du Tarn) et au 28 novembre 2014 (bassins de la Sorgues et du Dourdou). Ce risque est pris en compte dans l'aménagement du territoire de la commune par le biais du Plan de prévention du risque inondation (PPRI) Aveyron Amont-Auterne, approuvé le 14 décembre 2006.

Plusieurs inondations, retracées par la presse locale, restent dans les mémoires : décembre 1906, septembre 1909, mars 1930, décembre 1937, décembre 2003.

Risque de feux de forêts !!!

Le Plan départemental de protection des forêts contre les incendies découpe le département de l’Aveyron en sept « bassins de risque » et définit une sensibilité des communes à l’aléa feux de forêt (de faible à très forte). La commune est classée en sensibilité faible.

Risque particulier !!!

Dans plusieurs parties du territoire national, le radon, accumulé dans certains logements ou autres locaux, peut constituer une source significative d’exposition de la population aux rayonnements ionisants. Toutes les communes du département sont concernées par le risque radon à un niveau plus ou moins élevé. Selon le dossier départemental des risques majeurs du département établi en 2013, la commune du Monastère est classée à risque moyen à élevé. Un décret du 4 juin 2018 a modifié la terminologie du zonage définie dans le code de la santé publique et a été complété par un arrêté du 27 juin 2018 portant délimitation des zones à potentiel radon du territoire français. La commune est désormais en zone 3, à savoir zone à potentiel radon significatif.

Toponymie !!!

Durant la Révolution, la commune porte le nom de Bourg-la-Briane !!!!

Le couvent des Jacobins de Toulouse est un édifice religieux situé dans le centre de la ville de Toulouse, en France, à mi-chemin entre le Capitole et la Garonne, juste en face du lycée Pierre-de-Fermat.

Il est constitué d'une église dite « église des Jacobins », d'un cloître, d'une salle capitulaire, d'un réfectoire et d'une chapelle, la chapelle Saint-Antonin. Il est parfois appelé « ensemble conventuel des Jacobins », appellation qui est aujourd'hui abandonnée. Il a été construit par l'ordre des Prêcheurs, un ordre mendiant dont la branche masculine a été fondée en 1215 à Toulouse par Dominique de Guzmán, futur saint Dominique, afin de promouvoir la prédication de l'Évangile et lutter contre l'hérésie cathare.

Le fait que l'ordre dominicain soit né à Toulouse vaut au couvent toulousain d'être parfois considéré comme l'église-mère de l'ordre, bien qu'il ne soit pas le premier couvent construit par l'ordre et bien que d'autres églises revendiquent également ce titre (notamment l'église Sainte Sabine de Rome).

Ces bâtiments entièrement faits de brique sont considérés comme des joyaux de l'art gothique languedocien en matière de construction monastique des xiiie siècle et xive siècle.

Les Frères prêcheurs ont été appelés Dominicains dès le xiiie siècle et aussi Jacobins, beaucoup plus tard, à la période moderne, en référence au grand couvent de Paris situé rue Saint-Jacques (détruit au xixe siècle).

L'église abrite depuis 1369 les reliques (reliques de premier ordre) de saint Thomas d'Aquin, auquel elle est consacrée. C'est également dans ces bâtiments qu'a été établie pendant plusieurs siècles l'ancienne université de Toulouse depuis sa fondation en 1229 jusqu'à sa suppression à la Révolution française !!!

La mandoline est un instrument de musique à cordes pincées originaire d'Italie. Petit luth à manche court utilisé en musique classique, folklorique ou traditionnelle, elle est surtout répandue dans les pays méditerranéens. Elle est connue, par exemple, comme l'instrument d'accompagnement privilégié de la chanson napolitaine.

Lutherie !!!

Longue de 70 à 75 cm, la mandoline comporte une caisse de résonance bombée en lamellé-collé, une table d'harmonie avec une grande ouïe centrale ovale, ainsi qu'un manche court, étroit et muni de frettes, se terminant par un chevillier qui sert à accrocher les cordes.

On distingue deux grands types de mandolines :

La mandoline milanaise ou mandurina, la plupart du temps désignée sous le terme mandolino par les organologues, compte six chœurs (cordes doubles) — en boyau, que l'on joue avec les doigts — accordées en quartes et une tierce (à l'unisson) comme suit : sol2, si2, mi3, la3, ré4, sol4. Elle dérive directement des instruments appelés quintern par Sebastian Virdung dans son Musica getutscht (1511) et pandurina par Michael Praetorius dans son Syntagma musicum (1619). D'après Davide Rebuffa, la première source écrite mentionnant cet instrument sous le nom mandolino, due à Francesco Redi, date de 1685. Sa caisse de résonance est en forme d'amande, son dos bombé est composé de « côtes » en bois dur, et sa table d'harmonie comporte une ouïe circulaire.
La mandoline napolitaine est apparue plus tard, vers le milieu du xviiie siècle. Accordée en quintes comme le violon, et pourvue de quatre doubles cordes (sol, ré, la, mi, du grave vers l'aigu) métalliques jouées avec un plectre, Cette mandoline est actuellement de loin la plus répandue. Sur les instruments dits classiques (surtout italiens et allemands), la table d'harmonie adopte la forme d'une larme et comporte une pliure à hauteur du chevalet, tandis que son dos est bombé, à l'instar de celui du luth, et plus fortement bombé que celui du mandolino ou mandoline dite milanaise ; la table d'harmonie est percée d'une bouche circulaire — à côté de laquelle est incrustée une plaque d'écaille ou de bois dur évitant ainsi à l'instrument d'être endommagé par les coups de plectre.

À partir du xviiie siècle, les mandolines forment une famille d'instruments comportant, de l'aigu vers le grave :

la soprano ;
l'alto ou mandole (accordée do, sol, ré, la du grave vers l'aigu) ;
la basse ou le mandoloncelle (accordé comme un violoncelle, à l'octave grave de la mandole) ;
La contrebasse ne possède que quatre cordes accordées en quartes (mi, la, ré, sol). Rien ne la distingue donc fondamentalement d'une basse acoustique, si ce n'est qu'elle est généralement jouée debout, à la manière d'une contrebasse.
Ces quatre instruments forment un "quatuor de mandolines". Notons qu'il a même existé des mandolines sopranino (à la quarte supérieure de la soprano).

L'instrument ténor, qui semble être apparu vers la fin du xxe siècle, est accordé une octave au-dessous de la mandoline (sol, ré la, mi) et généralement nommé, en toute logique, octave mandolin, par les anglophones, mais aussi parfois octave mandola, ce qui prête à confusion ! Mandoloncelle se traduit par mandocello.

Par ailleurs, d'autres types, plus régionaux, de mandoline se sont développés :

la mandoline génoise dérive directement de la mandoline milanaise dont elle ne se distingue que par son manche plus étroit et par ses cordes simples, au nombre de 5 ou 6 ;
la mandoline florentine au corps plus petit mais au manche plus long que la mandoline napolitaine, peut comporter soit 5 doubles cordes (ré, sol, do, mi, la, du grave vers l'aigu), soit 4 cordes simples (accord actuel, comme le violon).
Dès le début du xxe siècle, il existe une très grande variété de mandolines (de type « napolitaine » ou dérivées de celles-ci), comme le souligne très justement Graham McDonald2. Depuis les années 1890, les luthiers ont en effet rivalisé d'imagination et d'inventivité :

les mandolines à dos bombé ont commencé à coexister avec d'autres à dos plat ;
la table d'harmonie n'a plus nécessairement toujours comporté un « pli » ;
de circulaire, l'ouverture pratiquée dans la table d'harmonie (rosace) a évolué vers d'autres formes (ovale en largeur ou, beaucoup plus rarement, en hauteur ; U décalé vers les basses, aussi appelé bouche asymétrique, chez de Cristoforo ; triangulaire aux angles arrondis ; etc.) ;
la forme de la table d'harmonie, certes la plupart du temps en forme de larme, a adopté de nombreuses autres formes dont, surtout aux États-Unis, celle de la mandoline « bluegrass » de type F, avec une sorte de volute du côté des basses ;
de manière plus anecdotique, au moins trois types de table d'harmonie en forme de cœur et deux en forme d'étoile à cinq4 et à six rais ont été inventés ;
la firme Vega a commercialisé un modèle dont le centre du dos, bombé en hauteur, est appelé « cylindrique », d'après un brevet accordé à D.L. Day en 1913 ;
le luthier américain Joseph Bohmann est l'un des très rares à avoir ajouté des cordes sympathiques ;
les luthiers allemands fabriquant des instruments pour la musique populaire ont quasi toujours adopté d'une part la « frette zéro » et d'autre part le fond légèrement arqué et décoré de motifs en bois ;
la mandoline bluegrass, qui, à part ses quatre doubles cordes, n’a plus grand-chose en commun avec la mandoline baroque, grâce au travail qu’effectua Orville Gibson dès 1898. La nouvelle mandoline présente un dos légèrement arqué (plus du tout bombé), une table d’harmonie également arquée à la forme différente (forme de poire puis asymétrique), des ouïes en forme de f remplaçant la rosace, un manche un peu plus long, un chevalet réglable6, etc.
le mandolinetto, une mandoline dont la caisse de résonance a la forme d'une très petite guitare ; inventé par Edward F. Howe7, cet instrument a été fabriqué, principalement aux États-Unis, entre 1897 et environ 1920 ;
la mandoline Wappen, dont la forme adopte celle d'une petite guitare, mais dont les épaules (éclisses à partir du manche) sont tombantes, et qui est pourvue de deux ouvertures approximativement en forme de triangle ; cet instrument, typiquement allemand, a été fabriqué vers les années 19308 ;
le banjoline, dans lequel la table d'harmonie en bois fait place à celle d'un banjo, c'est-à-dire munie d'une peau tendue ;
la mandoline irlandaise, anglaise ou « folk », qui adopte presque toutes les caractéristiques de la mandoline napolitaine sauf en ce qui concerne son fond et sa table d'harmonie (plats ou très légèrement arqués), son manche (un peu plus large), et sa taille (un peu plus grande) ; les deux luthiers les plus connus sont le Dublinois Joe Foley, et Stephan Sobell 9, installé en Angleterre ;
la bandolim brésilienne, qui se reconnaît à sa table d'harmonie pratiquement circulaire, percée d'une rosace, et dont le fond est plat.
D'autres instruments hybrides encore ont vu le jour :

la mandoline sicilienne à 5 voire 6 chœurs (10 voire 12 cordes); la mandoline à quatre chœurs de trois cordes est typiquement utilisée du début à la fin du xixe siècle pour l'accompagnement d'œuvres vocales ;
la mandoline électrique (pas de caisse de résonance mais un corps plein muni de micros)
la mandoline indienne (électrique) : U. Srinivas a été le premier musicien à utiliser la mandoline dans la musique carnatique. Il a modifié l'instrument pour l'adapter au pitch et aux ragas carnatiques et lui a donné ses lettres de noblesse en lui faisant jouer les ragas ;
la mandriola (cet instrument comporte des triples cordes, et non des doubles cordes : sol-sol-sol ré-ré-ré la-la-la mi-mi-mi) ;
plusieurs luthiers contemporains fabriquent des mandolines dont le corps adopte des formes de plus en plus éloignées de celle des mandolines baroques ou irlandaises. On peut noter les créations d'André Sakellaridès (luthier à Marseille, qui a créé une famille de mandolines modernes, à fond plat, asymétriques), de Murry Kuun, Tim Philips, Arik Kerman, Richard Morgan, Philippe Berne, etc.
Enfin, elle a été adoptée au début du xxe siècle dans la musique arabo-andalouse algérienne, pour l'interprétation de la nouba et de chaâbi algérien, sous le nom de snitra. La mandole algérienne qui en est dérivée a elle un long manche et une caisse plate.

Jeu !!!

Article connexe : Plectre !!!

Tenu entre le pouce et l'index (ou l'index plus le majeur), le plectre — souvent appelé « médiator » en France, ou « pic » au Québec et en Amérique francophone — est l'objet avec lequel on pince les cordes de la mandoline en staccato (notes détachées) ou en tremolos pour produire une sonorité continue ou des passages legato, jeu utilisé surtout à partir de la fin du xixe siècle. Le plectre a été fabriqué dans différentes matières au cours des siècles : os, plume, ivoire, écaille… Sa forme évolue avec la matière utilisée pour les cordes ainsi que les modifications de la forme de l'instrument :

en musique baroque, la « plume » (de corbeau ou d'autruche) est utilisée avec les cordes en boyau dont les graves sont filées d'un brin de soie ;
le plectre de forme ovoïde, en tortue ou en ivoire, est utilisée dès l'apparition des cordes métalliques (on utilisait alors des cordes de clavecin parfois vrillées pour les graves) ;
le plectre en os, en ivoire ou en pierre polie, plus rigide, est une invention américaine (et ne fait en aucun cas partie de la tradition italienne)[réf. nécessaire] pour la mandoline napolitaine ; sa forme devient alors moins allongée et l'extrémité moins pointue.

LE RÉCONFORT EST DANS LA NOBLESSE DE L'EXISTENCE ET SON ÂME PEUT SE RÉVÉLER POURTANT
INSENSIBLE À L'USURPATION.
IL PEUT COMPRENDRE LE MENSONGE CAR IL N'ACCEPTE PAS
LA DIFFAMATION AMOUREUSE : AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES.
TAY

CE SABLE QUI BRÛLE LES YEUX, LE SEL QUI NOURRIT LA LANGUE ET LE SOLEIL QUI DARD LA PEAU.
PUIS, LE RÉCONFORT N'EST PAS LA MATIÈRE.
IL PEUT COMPRENDRE LE MENSONGE CAR IL N'ACCEPTE PAS
LA DIFFAMATION AMOUREUSE : AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES.
TAY

LA JUSTICE RÈGNE ET L'USURPATION D'IDENTITÉ EST UN CRIME : DES MŒURS SUR LES ACTES !
ELLE PEUT COMPRENDRE LE MENSONGE CAR ELLE N'ACCEPTE PAS
LA DIFFAMATION AMOUREUSE : AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES.
EN LE VIF DE LA MÉMOIRE OU LA FORCE DE L'INFINI EN L'UNIVERS ET LA NATURE SAUVAGE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR Empty
MessageSujet: Re: LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR   LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR EmptyJeu 16 Fév à 2:45

Un orchestre à plectre est un ensemble composé principalement d'instruments de la famille des instruments à cordes pincées de la famille des mandolines et de guitares, parfois complété par des instruments à vent de la famille des bois, par des contrebasses et des percussions.

De 2004 à 2014, la ville de Lunel, près de Montpellier, a accueilli un festival annuel de mandolines. Il témoigne du renouveau de cet instrument alors qu'« à la fin du xxe siècle, la mandoline n'était en Europe que l'instrument de quelques obstinés isolés… petit instrument fragile et désuet, qui n'avait pu faire face aux grands chambardements culturels de l'époque contemporaine ». Le 9e festival (31 octobre-3 novembre 2012) a été ouvert également à quelques instruments apparentés (bouzouki, domra, guitare portugaise, saz, tiple.)

La dixième année du festival a été célébrée avec la présence de musiciens renommés. Le parrain pour cette décennie du festival était John Paul Jones, cofondateur avec Jimmy Page du groupe de rock Led Zeppelin (1968-1980), compositeur, arrangeur, bassiste et claviériste du groupe mythique anglais. Ce multi-instrumentiste joue également de la mandoline à trois manches. Hamilton de Holanda, mandoliniste (bandolim) brésilien (jazz, choro) participait aussi à cette dixième manifestation avec le chanteur français Féloche et le mandoliniste israélien Avi Avital.

Le festival a d’autre part invité de nombreux mandolinistes renommés tels que Mike Marshall, Chris Thile ou Carlo Aonzo !!!

La mandoline est très vite devenue un instrument populaire car sa facilité de jeu l'emportait sur le luth, de même que son coût !

Les premiers exemples connus de pièces musicales pour mandoline remontent aux environs de 1700 ; disposés en tablature (et non comme une partition), écrits pour la mandoline milanaise, ils sont dus à Francesco Contini (Sonate al mandolino solo) et Filippo Sauli (un manuscrit entier, conservé dans une bibliothèque tchèque). D'après Richard Campbell, Fétis prétendit par ailleurs qu'un certain Johann Strohbach aurait composé des concertos pour mandoline avant 1700.

Ensuite, bon nombre de compositeurs — surtout des Italiens — composèrent des pièces pour mandoline dans le courant du xviiie siècle.

Les premières méthodes datent respectivement de 1765 (Méthode raisonnée pour passer du violon à la mandoline de Gabriele Leone), 1768 (Méthode pour apprendre à jouer de la mandoline sans maître de Pierre ou Pietro Denis), 1770 (Giovanni Fouchetti, qui publia à Paris sa Méthode pour apprendre facilement à jouer de la mandoline à 4 et à 6 cordes) et 1772 (Michel Corrette) pour la France, et 1805 (Anweisung, die Mandoline von selbst zu erlernen, publiée à Leipzig par Bortolazzi) pour l'Allemagne ; deux autres méthodes, en anglais et en français, furent publiées avant 1805. Si ces méthodes ont été rédigées, à deux exceptions, par des Italiens, aucune méthode de mandoline n'a été retrouvée en Italie avant le début du xixe siècle.

Le répertoire instrumental original — sans tenir compte des nombreuses transcriptions et autres arrangements — pour mandoline ne se distingue ni en quantité ni en qualité, car il ne contient aucune réelle grande œuvre due à un compositeur de tout premier plan.

En effet, à part 6 pages intéressantes, à savoir les deux incontournables concertos de Vivaldi (pour une mandoline, cordes & basse continue en ut majeur, RV 425 ; pour 2 mandolines, cordes & basse continue, en sol majeur, RV 532) et 4 petites pièces de Beethoven datant de 1796 (Sonatine WoO 43a ; Adagio ma non troppo WoO 43b ; Sonatine WoO 44a ; Andante con Variazioni WoO 44b), la mandoline a été quasi ignorée de tous les grands compositeurs.

La mandoline est cependant présente dans un oratorio de Haendel en 1748.

La mandoline a également fait son apparition à l'opéra dès le début du xviiie siècle, dans La conquista delle Spagne di Scipione Africano il giovane (1707) de Bononcini, puis dans plusieurs autres œuvres lyriques (de Naumann, Arne, Grétry, Mozart…). La sérénade de Don Juan avec accompagnement de mandoline dans l’opéra Don Juan de Mozart est une page célèbre.

La mandoline fut introduite dans l’orchestre symphonique au début du xxe siècle par Mahler (7e et 8e Symphonies), Schoenberg (Variations op. 31), Stravinsky (Agon), Prokofiev (Roméo et Juliette), Webern (Pièces op. 10), etc.

Il a ensuite fallu attendre la fin du xixe siècle pour que l’opéra s’intéresse à nouveau à la mandoline, grâce à Verdi (Otello, 1887), Pfitzner (Palestrina, 1912-15), Henze (König Hirsch, 1956), etc. Des compositeurs comme Schoenberg, Goffredo Petrassi, Manoury et Bruno Giner ont aussi utilisé la mandoline en musique de chambre.

Le chef d'orchestre Vittorio Monti composa à la même époque sa célèbre Csardas pour mandoline ou violon.

Pierre Boulez a également intégré la mandoline dans ses compositions, notamment « Improvisation 3 » de 1960 pour soprano, mandoline et célesta, Eclat, Don.

Par ailleurs, une littérature très abondante de pièces pour mandoline et ensembles à plectres, duos, Estudiantina formation en quatuor composé de 2 mandolines, d'une mandole et d'une guitare, jusqu'au grand orchestre, a fleuri au cours de l’âge d’or de la mandoline de la fin du xixe siècle et de la première moitié du xxe siècle14. Ces pièces de style romantique, néoclassique, adaptations de folklore européen, de chansons à la mode, la plupart d’exécution assez facile, étaient très populaires. De très nombreux arrangements d’œuvres classiques étaient également proposés aux amateurs. Les compositions de Mario Maciocchi ou celles plus tardives de Sylvain Dagosto sont représentatives de cette musique récréative.

L’accord identique des 2 instruments permet d’interpréter à la mandoline la plupart des compositions pour violon, ainsi la célèbre chaconne de la partita no 2 BWV 1004 pour violon seul de Jean-Sébastien Bach ou la partita no 3 BWV 1006.

La partie de violon des œuvres de Paganini avec accompagnement de guitare est également parfois jouée à la mandoline !

18 _ (en) Félix O. Martín Sárraga, « Crónica del viaje de la Estudiantina Española al Carnaval de París de 1878 según la prensa de la época. », academia.edu, vol. 2,‎ 2016, p. 7, 11, 44 (lire en ligne [archive], consulté le 9 octobre 2016) :
« (p.7) El de la estudiantina española, compuesta por 64 personas y que está en París, es muy bello y gusta mucho... (p.11) A las nueve los 64 jóvenes que forman la estudiantina llegaron a nuestra casa atravesando con gran dificultad por enmedio del público reunido delante de nuestro hotel... (p.44) La estudiantina se compone de 64 jóvenes que, según las noticias más fidedignas, y desnudas [de] algún tanto de la exageración francesa que los ha ennoblecido con antiguos titulos, por lo menos de hidalguía, proceden en gran parte del Conservatorio y de la Facultad de Medicina, que fue siempre la que dió más estudiantes a su Tuna. [Translation]:(p.7) L’estudiantina se compose de 64 jeunes musiciens qui viennent en grande partie du Conservatoire et de l'école de médecine, qui a toujours été celui qui a donné plus d'étudiants à leur groupe.T »

Michael Praetorius dans Syntagma Musicum de 1619 décrit un Lautenchor, composé de luth, théorbe, clavecin, épinette et d’une basse de viole accompagnant un motet produisant un effet magnifique. Ces ensembles de la Renaissance et du début de la période baroque peuvent être considérés comme de lointains ancêtres des orchestres à plectre.


Orchestre de mandolines Crystal Palace, 1899.
Ceux-ci sont apparus à la fin du xixe siècle et ont connu une très grande vogue autour de 1900 en Europe, en Amérique et au Japon.

Ils ont décliné à partir des années 1920 concurrencés par le jazz et l’accordéon.

Les orchestres à plectre actifs sont encore nombreux au Japon et en Allemagne où il en existe dans la plupart des villes. Ces orchestres allemands sont regroupés dans une importante fédération qui œuvre pour la promotion de la musique d’instruments à plectre et de la guitare. Cet organisme publie un mensuel Auftakt (le prélude en allemand).

En France, les ensembles beaucoup moins nombreux sont présents principalement dans les régions de l’Est et du Sud.

Répertoire
Le répertoire considérable des années 1880 à 1930 comprenait un grand nombre de pièces de musique récréative très appréciée à cette époque (danses, mélodies accrocheuses, airs d’opérettes), la plupart plutôt faciles d’exécution et aussi des adaptations d’œuvres de grands compositeurs classiques. Ces œuvres, pour une grande partie, n’ont pas été conservées. Le répertoire actuel des orchestres à plectre conserve une part des traditions de l’âge d’or de la mandoline mais s’ouvre à des styles plus variés, musique de films, musiques actuelles en rapport avec l’évolution des goûts du public.

Des œuvres plus exigeantes sont également proposées : arrangements de compositions pour orchestre symphonique, pour quatuor à cordes ou créations contemporaines.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1h
Un orchestre à plectre est un ensemble composé principalement d'instruments de la famille des instruments à cordes pincées de la famille des mandolines et de guitares, parfois complété par des instruments à vent de la famille des bois, par des contrebasses et des percussions.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 55 min
En réponse à @ambchinetchad
@Elysee, @AmbassadeChine et @AssembleeNat !
Syntagma Musicum de 1619 décrit un Lautenchor, composé de luth, théorbe, clavecin, épinette et d’une basse de viole accompagnant
un mot et produisant un effet magnifique :
Midori Goto Sarasate Zapateado !!!
https://www.youtube.com/watch?v=DUUcWKtoALY
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 51 min
En réponse à @EmmanuelMacron
@AmbassadeChine !
« Drive the Change » :
Midori- Variations on "The Last Rose of Summer" by Ernst : De Michelin à Renault à sa sortie de l'École des mines de Paris...
https://www.youtube.com/watch?v=uA0ugX-v5NU
L'absorption d'Uniroyal Goodrich : « Power 88 » !!!
TAY

@AmbassadeChine !
საქართველოს დემოკრატიული რესპუბლიკა !
დიდება ზეცით კურთხეულს,
დიდება ქვეყნად სამოთხეს,
ტურფა ივერსა,
დიდება ძმობას, ერთობას,
დიდება თავისუფლებას,
დიდება სამარადისო
ქართველ მხნე ერსა !
Ivane Djavakhichvili !
TAY

@ambchinetchad !
En 1905, Noé Khomériki est l'un des fondateurs –avec Bénia Tchkhikvichvili- de la République de Gourie, éphémère structure sociale-démocrate
auto-proclamée durant 6 mois, au sein de l'Empire russe. Il est déporté une première fois...
Ekvtime Takaichvili !
TAY

@AmbassadeChine !
საქართველოს დემოკრატიული რესპუბლიკა !!!
Schindler's list - John Williams - NL orchestra !
https://www.youtube.com/watch?v=YqVRcFQagtI
Proclamée le 26 mai 1918, elle est dirigée par une coalition politique conduite par le Parti ouvrier social-démocrate géorgien, dit menchevik.
TAY

@SpokespersonCHN !
La déclaration de l'indépendance de la Géorgie du 26 mai 1918, garantit équitablement tous les droits politiques du pays,
sans prendre compte de la nationalité, de la croyance, du rang social ou du sexe ».
https://www.youtube.com/watch?v=c9ksYinrgZA
Ilia Tchavtchavadzé !
TAY

@SpokespersonCHN, @VP !
Le 30 août 1907 Ilia Tchavtchavadzé fut assassiné par des bolchéviques géorgiens. En 1987, il fut canonisé par l'église Orthodoxe de Géorgie.
Ensemble "Deka" - Dideba | ანსამბლი "დეკა" - დიდება !
https://www.youtube.com/watch?v=WuscPZR7P4c
Panthéon de Mtatsminda !
TAY

@SpokespersonCHN, @antonioguterres, @VP, @Kabmin_UA_e, @mfa_russia, @AssembleeNat, @Senat,
საქართველოს დემოკრატიული რესპუბლიკა !
TSU Gordela - sxva koncerti !!!
https://www.youtube.com/watch?v=uCX9ZPaALfk
საქართველო დემოკრატიული რესპუბლიკა :
ქართველები et ქართული §
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23 min
En réponse à @mfa_russia @mid_yakutsk et 9 autres personnes
LOIS DES INFINIS ET DES ROTATIONS OU LE TEMPS SELON LA GRAVITÉ DE LA LUNE :
NON AUX VIOLS, TORTURES ET ESCLAVAGES QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORALES !
მარიამ ელიეშვილი - ჩვენ ახლა ერთურთს
https://www.youtube.com/watch?v=3uIyRwoUi5U
Y'BECCA EN JÉRUSALEM : LA MÉMOIRE, LE COURAGE, L'ADVERSITÉ !
TAY

EN OMBRES ET POUSSIÈRES DE L'AIGUILLE DES TEMPS, LOIS JUDICIAIRES SONT LA MÉMOIRE, LE COURAGE, L'ADVERSITÉ, LA SOLIDARITÉ ENTRE LA NATION, L'ÉTAT, LA CITOYENNETÉ, L'ORDRE, LA DÉTERMINATION, LE SOI ET LA FRATERNITÉ :
კულტურა სპორტი
https://www.youtube.com/watch?v=uCX9ZPaALfk
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

AUX ACTES DE L'HISTOIRE ET DES SOUFFRANCE, LE SECOURISME DÉFIE LA DOULEUR ET LE COUTEAU : L’ÉPINE ET LE QUOTIDIEN !
საქართველო დემოკრატიული რესპუბლიკა :
ქართველები et ქართული !
LE SERVICE PUBLIC EST LE VERBE ET L'ÉTHIQUE : L'EXISTENCE ET LA JUSTICE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR Empty
MessageSujet: Re: LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR   LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR EmptyJeu 16 Fév à 10:01

CAMARADE YANIS TIGNARD, NÉ LE 8 NOVEMBRE 1975 @TIGNARDYANIS · 18 min
COMPAGNONS,
AÉROPORT DE MUNICH SUPPRIME TOUS SES VOLS VENDREDI EN RAISON D'UNE GRÈVE,
SYNDICAT ET PATRONAT MÈNENT DES NÉGOCIATIONS DE BRANCHE POUR LES TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC,
LE PERSONNEL AU SOL DES AÉROPORTS ET LE PERSONNEL DE SECURITE AÉRIENNE.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

COMPAGNONS !
SYNDICAT ET PATRONAT RÉCLAMENT DE MEILLEURS SALAIRES COMPENSANT LA PERTE DE POUVOIR D'ACHAT LIÉE A L'INFLATION ÉLEVÉE !
VERDI A ORGANISÉ UNE GRÈVE SIMILAIRE A L'AÉROPORT DE BERLIN LE MOIS DERNIER, ENTRAINANT L'ANNULATION OU LA REPROGRAMMATION D'ENVIRON 300 VOLS !
TAY

COMPAGNONS !
UN SÉISME DE MAGNITUDE 6,1 A FRAPPÉ LE CENTRE DES PHILIPPINES DANS LA NUIT DU MERCREDI 15 AU JEUDI 16 FÉVRIER 2023, SANS QUE DES VICTIMES OU DOMMAGES IMPORTANTS SOIENT SIGNALÉS DANS L'IMMÉDIAT.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

UNE ADOLESCENTE SAUVÉE DES DÉCOMBRES ONZE JOURS APRÈS LE TREMBLEMENT DE TERRE : ALEYNA ÖLMEZ - DONT LE PATRONYME EN TURC SIGNIFIE « CELLE QUI NE MEURT PAS » - FAIT PARTIE DES RARES SURVIVANTS ENCORE DÉCOUVERTS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

HUIT JOURS APRÈS LES TREMBLEMENTS DE TERRE QUI ONT SECOUÉ LA TURQUIE ET LA SYRIE, UN COUPLE DE SYRIENS EST RETROUVÉ VIVANT.
UN PEU PLUS TÔT, LUNDI, C'EST UNE FEMME QUI EST SORTIE À L'AIR LIBRE APRES AVOIR PASSÉ 175 HEURES DANS LE FROID, SOUS LES GRAVATS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

UN URGENTISTE FAIT REMARQUER QUE LES SURVIVANTS DE LONGUE DURÉE ONT TOUS EN COMMUN LA CHANCE D'AVOIR PU TROUVER UNE SOURCE D'EAU, MÊME FAIBLE.
"LE FAIT QU'IL A PLU JUSTE AVANT LE SÉISME A SAUVÉ DES VIES. DES VICTIMES ONT PU BOIRE L'EAU QUI RUISSELAIT : LES LARMES DE DIEU ! "
TAY

LA LUMIÈRE EST UN RAYON LUMINEUX ET FINALEMENT, ELLE EST TOUJOURS ACCOMPAGNÉE D'UN VENT : TOUS CES PHÉNOMÈNES SONT LIÉS DANS LE TEMPS ET LES MATIÈRES !
APPRENDRE LE VIVANT DES TEMPÊTES POUR ÊTRE DANS L'IMPERTINENCE DE LA RÉACTIVITÉ ET DE SES APTITUDES.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15889
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR Empty
MessageSujet: Re: LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR   LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR EmptyJeu 16 Fév à 10:18

Votre demande de retraite complémentaire est effectuée en même temps que la demande de pension de retraite de base.
Elle est adressée par la voie hiérarchique à votre direction des ressources humaines.

La retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) est une pension de retraite complémentaire à la retraite de base de la caisse des pensions civile et militaires (si vous êtes fonctionnaire d’État) ou de la CNRACL: CNRACL : Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (si vous êtes fonctionnaire territorial ou hospitalier). Les agents publics sont affiliés à des régimes et des caisses de retraite qui diffèrent selon leur employeur (État, collectivités territoriales ou entités hospitalières) et selon leur statut (titulaires, contractuels de droit public, de droit privé, ouvriers d’État). Régime de la fonction publique de l’État pour les fonctionnaires de l’État, les magistrats et les militaires dont les pensions sont servies par le Service des retraites de l’État (SRE) et Régime des fonctions publiques territoriale et hospitalière pour les agents de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique territoriale dont les pensions sont servies par la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL). De plus, depuis 2005, un régime de retraite supplémentaire obligatoire par points a été créé, le régime additionnel de la fonction publique (RAFP). Il s’agit d’un régime qui fonctionne selon un principe de capitalisation. L’employeur déclare chaque année les cotisations de ses agents (le taux de cotisation étant réparti à parts égales entre l’agent, 5%, et l’employeur, 5%) calculées sur leurs rémunérations accessoires prises dans la limite de 20% du traitement indiciaire brut. Ces cotisations sont ensuite transformées en points qui permettent aux fonctionnaires d’obtenir une prestation de retraite, sous la forme d’un capital ou d’une rente. Les agents publics non titulaires relèvent pour leur retraite de base du régime général des travailleurs salariés (CNAV-TS). Pour leur retraite complémentaire, les agents non titulaires de droit public relèvent de l’Ircantec (Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État) ou de l’Agirc-Arrco pour les agents non titulaires de droit privé. Des cas particuliers peuvent néanmoins exister s’agissant de ces dernières affiliations. Les ouvriers d’État sont affiliés au Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’État (FPSOEIE).

La RAFP : RAFP : Retraite additionnelle de la fonction publique vous verse une retraite en capital. Une 1re part de ce capital vous est versée à votre départ en retraite. Le solde est payé au plus tard le 16me mois suivant la date du 1er versement. La valeur de service du point en 2023 est de 0,05035 €. La RAFP: RAFP : Retraite additionnelle de la fonction publique est un régime de retraite complémentaire obligatoire réservé aux fonctionnaires. La RAFP a été mise en place à partir de 2005.
Lors de votre départ à la retraite, vous percevez une retraite complémentaire de la RAFP qui s'ajoute à votre retraite de base de fonctionnaire versée par le SRE: SRE : Service des retraites de l'État ou la CNRACL: CNRACL : Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales.

Pour bénéficier de votre retraite complémentaire, vous devez remplir les 2 conditions suivantes :

Être admis à la retraite auprès du SRE: SRE : Service des retraites de l'État si vous êtes fonctionnaire d'État, ou de la CNRACL: CNRACL : Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales, si vous êtes fonctionnaire territorial ou hospitalier
Avoir atteint au minimum l'âge légal de départ à la retraite
Attention

Si vous bénéficiez d'une retraite anticipée (pour invalidité, carrière longue, handicap, parent d'un enfant handicapé), vous devez quand même attendre d'avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite pour demander votre retraite complémentaire.

Rémunération prise en compte
Vous cotisez au régime de la RAFP: RAFP : Retraite additionnelle de la fonction publique sur la base des éléments de rémunération suivants :

Primes et indemnités quelles qu'elles soient
Avantages en nature
Toute autre rémunération sur laquelle vous ne cotisez pas au régime des pensions civiles et militaires de retraite ou à la CNRACL: CNRACL : Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales
Les avantages en nature (logement ou véhicule de fonction, par exemple) sont pris en compte pour leur valeur déclarée fiscalement.

L'ensemble de ces éléments de rémunération est pris en compte dans la limite de 20 % du montant de votre traitement indiciaire brut annuel.

Taux de cotisations
Vous cotisez à hauteur de 5 % des rémunérations prises en compte. Votre administration employeur également.

Exemple :

Si vous percevez un traitement indiciaire brut de 18 000 € par an et des primes pour un montant annuel total brut de 5 400 €, vous cotisez sur le montant de vos primes dans la limite de 20 % de 18 000 €, soit 3 600 €. Votre cotisation annuelle est de 3 600 € x 5 % = 180 €. Le montant annuel des cotisations patronales de votre administration employeur est identique.

Le régime de la RAFP: RAFP : Retraite additionnelle de la fonction publique est un régime de retraite par points.

Les cotisations versées permettent d'accumuler des points, à partir desquels est calculé le montant de votre pension de retraite complémentaire.

Quel est le nombre de points accumulés ?
Le montant des cotisations salariales et patronales est divisé par la valeur d'achat du point de retraite.

Cette valeur d'achat varie en fonction des années, de la manière suivante :

Valeur d'achat en fonction de l'année de cotisation
Année

Valeur d’achat du point de retraite

2023

1,3466 €

2022

1,2740 €

2021

1,2502 €

2020

1,2452 €

2019

1,2317 €

2018

1,2123 €

2017

1,2003 €

2016

1,1967 €

2015

1,1452 €

2014

1,09585 €

2013

1,0850 €

2012

1,0742 €

2011

1,05620 €

2010

1,05095 €

2009

1,04572 €

2008

1,03537 €

2007

1,03022 €

2006

1,017 €

2005

1 €

Le résultat obtenu est arrondi au point supérieur.

Exemple :

Si le montant de vos cotisations salariales et patronales est de 360 € en 2023, vous obtenez 283 points (360/1,3446 = 267,73 arrondis à 268).

Les points ainsi obtenus chaque année sont cumulés tout au long de votre carrière.

Vous pouvez effectuer une simulation du nombre de points accumulé :

Comment est calculée votre pension ?
Le calcul de votre retraite varie en fonction du nombre de points que vous avez accumulés auprès du régime de la RAFP: RAFP : Retraite additionnelle de la fonction publique.

Jusqu'à 4 599 points
De 4 600 points à 5 124 points
Égal ou supérieur à 5 125 points
Jusqu'à 4 599 points
La RAFP: RAFP : Retraite additionnelle de la fonction publique vous verse une retraite en capital à votre départ en retraite.

Le montant de ce capital est calculé selon la formule suivante :

Nombre de points accumulés x Valeur de service du point en vigueur à la date de départ x Coefficient de majoration (variable en fonction de votre âge) x Coefficient de conversion de capital (variable en fonction de votre âge)

La valeur de service du point en 2023 est de 0,05035 €.

Le coefficient de majoration (surcote) varie en fonction de votre âge à la date de votre admission en retraite, de la manière suivante :

Taux de la surcote applicable en fonction de l'âge du demandeur à la date d'effet de la retraite
Âge du demandeur

Taux de la surcote

62 ans maximum

1

63 ans

1,04

64 ans

1,08

65 ans

1,12

66 ans

1,17

67 ans

1,22

68 ans

1, 28

69 ans

1,33

70 ans

1,40

71 ans

1,47

72 ans

1,54

73 ans

1,62

74 ans

1,71

75 ans ou plus

1,81

Le coefficient de conversion en capital varie en fonction de votre âge à la date de votre admission en retraite, de la manière suivante :

Coefficient de conversion applicable en fonction de l'âge du demandeur à la date d'effet de la retraite
Âge du demandeur

Coefficient de conversion

60 ans

25,98

61 ans

25,30

62 ans

24,62

63 ans

23,92

64 ans

23,22

65 ans

22,51

66 ans

21,80

67 ans

21,08

68 ans

20,36

69 ans

19,63

70 ans

18,90

71 ans

18,16

72 ans

17,43

73 ans

16,70

74 ans

15,97

75 ans ou plus

15,24

Exemple :

Si vous avez cumulé 3 400 points sur votre compte RAFP et que vous liquidez votre retraite en 2023 à 63 ans, le montant qui vous est versé par la RAFP est de 4 258,66 € (3 400 x 0,05035 x 1,04 x 23,92).

Vous pouvez effectuer une simulation du montant de votre pension :

Retraite additionnelle de la fonction publique : simulateur de prestation

Votre pension de retraite complémentaire est soumise à la CSG: CSG : Contribution sociale généralisée et la CRDS: CRDS : Contribution pour le remboursement de la dette sociale.

Cependant, les taux sont différents selon le revenu de votre foyer.

Votre pension de retraite complémentaire peut aussi être soumise à la la contribution de solidarité pour l'autonomie (Casa).

Si vous décédez, une prestation de réversion peut être versée sous conditions par la RAFP: RAFP : Retraite additionnelle de la fonction publique à votre époux(se) survivant(e), à votre époux(se) séparé(e) de corps, à votre ex-époux(se) divorcé(e), sauf s'il/elle vit en couple.
Une prestation est également versée sous conditions à vos enfants orphelins.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9 min
AFFERMAGE
IMMEUBLE
OBJET
REMEMBREMENT

AFFECTION
ARRANGUEUR
IMMORAL
ORDONNANCE

AFFIDAVIT
ARRAISONNEMENT
IMMATRICULE
IMMUNITÉ

AFECTIOS SOCIETATIS
ARRÊT
IMMIXTION
ORDINATORIA LITIS

A FORTIORI
IMMIGRATION
MAÎTRISE
ORDINAL

PRODIGALITÉ
PROCURATION
PROCUREUR
PROCLAMATION

POSTCOMMUNAUTAIRE
MÉMORANDUM
DÉCHÉANCE
BORDEREAU

RELIEF DE FORCLUSION
SERMENT
POSSESION REI
IRRÉPÉTIBLE

AFFIRMATION AFFIRMATIVE
IMMORALITÉ
OBJECTION
ORDINAIRE

AFFRÉTEMENT
ARPENTAGE
OBLIGATOIRE
RELIBELLER

CAMARADE YANIS TIGNARD, NÉ LE 8 NOVEMBRE 1975 @TIGNARDYANIS · 18 min
COMPAGNONS,
AÉROPORT DE MUNICH SUPPRIME TOUS SES VOLS VENDREDI EN RAISON D'UNE GRÈVE,
SYNDICAT ET PATRONAT MÈNENT DES NÉGOCIATIONS DE BRANCHE POUR LES TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC,
LE PERSONNEL AU SOL DES AÉROPORTS ET LE PERSONNEL DE SECURITE AÉRIENNE.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

COMPAGNONS !
SYNDICAT ET PATRONAT RÉCLAMENT DE MEILLEURS SALAIRES COMPENSANT LA PERTE DE POUVOIR D'ACHAT LIÉE A L'INFLATION ÉLEVÉE !
VERDI A ORGANISÉ UNE GRÈVE SIMILAIRE A L'AÉROPORT DE BERLIN LE MOIS DERNIER, ENTRAINANT L'ANNULATION OU LA REPROGRAMMATION D'ENVIRON 300 VOLS !
TAY

COMPAGNONS !
UN SÉISME DE MAGNITUDE 6,1 A FRAPPÉ LE CENTRE DES PHILIPPINES DANS LA NUIT DU MERCREDI 15 AU JEUDI 16 FÉVRIER 2023, SANS QUE DES VICTIMES OU DOMMAGES IMPORTANTS SOIENT SIGNALÉS DANS L'IMMÉDIAT.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

UNE ADOLESCENTE SAUVÉE DES DÉCOMBRES ONZE JOURS APRÈS LE TREMBLEMENT DE TERRE : ALEYNA ÖLMEZ - DONT LE PATRONYME EN TURC SIGNIFIE « CELLE QUI NE MEURT PAS » - FAIT PARTIE DES RARES SURVIVANTS ENCORE DÉCOUVERTS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

HUIT JOURS APRÈS LES TREMBLEMENTS DE TERRE QUI ONT SECOUÉ LA TURQUIE ET LA SYRIE, UN COUPLE DE SYRIENS EST RETROUVÉ VIVANT.
UN PEU PLUS TÔT, LUNDI, C'EST UNE FEMME QUI EST SORTIE À L'AIR LIBRE APRES AVOIR PASSÉ 175 HEURES DANS LE FROID, SOUS LES GRAVATS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

UN URGENTISTE FAIT REMARQUER QUE LES SURVIVANTS DE LONGUE DURÉE ONT TOUS EN COMMUN LA CHANCE D'AVOIR PU TROUVER UNE SOURCE D'EAU, MÊME FAIBLE.
"LE FAIT QU'IL A PLU JUSTE AVANT LE SÉISME A SAUVÉ DES VIES. DES VICTIMES ONT PU BOIRE L'EAU QUI RUISSELAIT : LES LARMES DE DIEU ! "
TAY

LA LUMIÈRE EST UN RAYON LUMINEUX ET FINALEMENT, ELLE EST TOUJOURS ACCOMPAGNÉE D'UN VENT : TOUS CES PHÉNOMÈNES SONT LIÉS DANS LE TEMPS ET LES MATIÈRES !
APPRENDRE LE VIVANT DES TEMPÊTES POUR ÊTRE DANS L'IMPERTINENCE DE LA RÉACTIVITÉ ET DE SES APTITUDES.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 9 min
L'EXPLORATION EXIGE DES EXPLOITATIONS. L'HUMANITÉ EST VOUÉE À SE DÉVELOPPER DANS L'ESPACE CAR L'EXPLOITATION DE L'OCÉAN RENDRAIT L'HUMANITÉ AU SEUIL DE LA FAMINE. POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE, LE DEVENIR SPATIALE EST PLUS CRÉDIBLE QUE LE CONFORT OCÉANIQUE.
TAY

L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE EST UNE RÉVOLUTION POUR LE MOMENT ET LE PEUPLE ENTENDS PARLER DES HEURES AFIN DE DISTINGUER LES SILENCES DE MOUVEMENTS TEMPORELS : LE TEMPS EST LE MÊME. C'EST JUSTE LA ROTATION, LA GRAVITÉ ET LA RÉVOLUTION AUQUEL LE CORPS DEVRA S'ADAPTER.
TAY

TOUS CES MÉCANISMES NE SONT PAS EN MARCHE. POURTANT, Y'BECCA LES A MIS EN OEUVRE. CES PHÉNOMÈNES SUR LES ROTATIONS, LES RÉVOLUTIONS ET LES GRAVITÉS MAIS SI LES AMÉRICAINS ONT MARCHÉ SUR LA LUNE : ILS N'ONT PAS UTILISÉ CE SAVOIR POUR AMÉLIORER LA RÉALITÉ DE LEUR PEUPLE.
TAY

HEUREUX D'ÊTRE DE CETTE GÉNÉRATION D'ICARE. POUR APPRENDRE À CONNAÎTRE LE TEMPS, IL Y A LA MUSIQUE ET LA RÉALITÉ. CERTAINS ONT ESSAYÉ D'APPRENDRE À VOLER AVEC L'AIDE DE PARACHUTE, AVEC DES AILES D'ICARE ET D'AUTRES EN JOUANT AVEC LES MOUETTES SUR UN PONT SUSPENDU.
TAY

LE SYSTÈME N'EST PAS DE SE DISTINGUER MAIS DE SE DÉVELOPPER TOUT EN ÉTANT DONNÉ QU'IL Y A TOUJOURS À FAIRE LÀ OÙ ON A ÉTÉ. LE SYSTÈME DE CROISSANCE EST UNE RÉVOLUTION CAR L'ENTRETIEN ÉVOLUE EN FONCTION DES REJETS NATURELS ET DES DÉCHETS DE L'HUMANITÉ.
TAY

LA POUSSIÈRE ÉVOLUE EN FONCTION DE LA MOISISSURE. CELA EST LE PRINCIPE DE VIE DANS L'UNIVERS ET CELA EST L'ESSENCE D'UNE ATMOSPHÈRE. PLUSIEURS PHÉNOMÈNES CONSTITUENT CES PHÉNOMÈNES DE BIOSYNTHÈSES. EN TERME DE PROGRÈS, CELA EST LE PRINCIPE D'UNE ÉVENTUELLE ÉVOLUTION.
TAY

LES ABEILLES ONT SU FAIRE ÉVOLUER TOUT EN AYANT CE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE SURVIE. CERTAINS CRITIQUENT LES SOCIÉTÉS DITES NAÏVE MAIS L'ABEILLE N'EST PAS POUR AUTANT PLUS SOTTE QUE LES POLITIQUES DE ROSES ET DE POMMES. L'ABEILLE A SAUVEGARDÉ LES FORÊTS ET LES OCÉANS.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 8 h il y a 8 heures
LA CONSOMMATION D'ÉNERGIE N'EST PAS CE QUI RONGE L'HUMANITÉ : CE N'EST PAS LA RICHESSE QUI MUE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT DES SOCIÉTÉS. C'EST LE PARADOXE DU PARAÎTRE ET, AU CONTRAIRE DES ÉPHÉMÈRES QUI DONNENT LA VIE, LA PLUPART DES ESPÉRANCES ENGENDRE LA MORT AVEC CE PRINCIPE.
TAY

DANS LA LUEUR DES LANTERNES, L'OBSCURITÉ CHASSE L'OMBRE ET L'ÉVOLUTION VOLE L'ÉVAPORATION. L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DÉVORE LA CONSTELLATION DU RENARD ET LE GRAND ORION PORTE LES FLÈCHES DE SON ARC SUR QUIRINUS-JUPITER : LE LATIN VA REPRENDRE SES DROITS SUR LE ROMAIN.
TAY

LA JUSTICE ET LA LAÏCITÉ DÉSIGNE LA HONTE QUI A VIOLÉ LE PEUPLE, LA LIBERTÉ ET LA VICTOIRE. LA PESTE EST SUR LE SEUIL DE SA PORTE CAR L'AYANT ATTRAPÉ DANS L'AUDACE DE SES TRAHISONS. SES LARMES SE SONT ASSÉCHÉS DANS SA QUÊTE DE POUVOIR ET D'HUMILIATION.
TAY

HYÈNE. JE DISTINGUE LE FÉMININ DE S'EST ASSÉCHÉE CAR DANS LES CIRCONSTANCES NOUVELLES, LE VIOL MORALE D'UNE FEMME EST AUSSI GRAND QUE CELUI DU PHYSIQUE. LE FÉMININ N'EST PAS LE JOUET DE LA SÉCURITÉ, DE LA POLITIQUE ET DE LA NATURE.
TAY

LE PROPRE DE LA JUSTICE EST DE MONTRER CES VERBES CAR DEVANT LA FORCE ET LES FORMES DES PHÉNOMÈNES, ELLE DOIT SE RÉINVENTER DEVANT LES MÉFAITS DES NARCISSIQUES, DES AMBITIEUX, DES TRAITES, DES LACHES, DES ASSASSINS POUR LE BIEN DE L'HISTOIRE DE LA GRANDE OURSE OU L'HUMANITÉ.
TAY

L'OURSE. QUIRINUS-JUPITER ENFANTA UN ENFANT À UNE FEMME. LE PÈRE LA CHASSA ET ELLE FUT TRANSFORMÉE EN OURSE. QUIRINUS-JUPITER RECUEILLI L'ENFANT ET EN FIT UN CHASSEUR. QUAND IL ALLAIT TUER SA MÈRE, YAHVÉ LE CHANGEA EN CYGNE. PAR LA SUITE, LA NATURE EN FIT DES CONSTELLATIONS.
TAY

YAHVÉ ÉTAIT FURIEUX ENVERS QUIRINUS-JUPITER :
" TON FILS ALLAIT TUER SA MÈRE PARCE QU'ELLE ÉTAIT OURSE ET LUI CHASSEUR. ".
" TEL ÉTAIT MA VOLONTÉ, DIEU ".
" ALORS, LE LATIN RENVERSERA LE ROMAIN. LA POLITIQUE SERA LA RÉALITÉ DU PEUPLE ET LE CAUCHEMAR DU CITOYEN ".
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18h
DANS LES NUANCES DES MOTS, ON VEUT FAIRE CROIRE QUE LA POLITIQUE EST UN MÉTIER : C'EST FAUX. IL Y A DES MEUTES, DES MÉCANISMES, DES GROUPES, DES ENCYCLOPÉDIES CAR SACHEZ QUE LA POLITIQUE EST UN ENSEMBLE DE MÉTIERS OÙ LE CONTEXTE CHERCHE UN COMPTABLE OU UN TRÉSORIER.
TAY

LE MACRONISME... FINIT LA RIGOLADE ET REVENONS À LA RÉALITÉ. ON NOUS A VANTÉ UN PRODUIT QUI EST DEVENU PRÉSIDENT. MAINTENANT, ON NOUS PARLE D'UNE MISE EN RAYON OÙ ON CHERCHE À ÉTIQUETER SA VALEUR. LA PROMOTION FUT EXCEPTIONNEL MAIS SA MISE EN MARCHÉ EST PITOYABLE.
TAY

L'OCÉANIE, L'EUROPE, L'ASIE, L'AMÉRIQUE, L'AFRIQUE ET L'ANTARCTIQUE SONT LES SIX CONTINENTS D'UNE PLANÈTE NOMMÉE L'ÉVOLUTION DE LA TERRE. L'HOMME A CRÉÉ UN SEPTIÈME CONTINENT, C'EST LA POLUTION. EN SON VISITING JUST THIS PLANET, RicaM M'A FAIT PRENDRE CONSCIENCE DE LA FORME.
TAY

LORSQUE ON METS EN RAYON DANS UN LEADER PRICE, ON VOIT LA FLUCTUATION DES PRODUITS : DU SURGELÉS À LA BOULANGERIE, DE LA CONSERVE AU CHOCOLAT ET DE LA NATURE À LA FORME. J'AI DONC CHERCHER À COMPRENDRE ET J'AI CHERCHÉ CES INFORMATIONS DANS LES DOMAINES PUBLICS ET PRIVÉS.
TAY

QUAND JE POINTE DU DOIGT LE MACRONISME, JE POURRAI FAIRE DE MÊME AVEC TOUTES LES NUANCES DE LA POLITIQUE. C'EST LE CARACTÈRE HUMAIN QUI DOIT ÊTRE REMIS EN CAUSE ET EN CELA, EMMANUEL MACRON ET SA BANDE SONT UN SUJET D'ANTHROPOLOGIE ASSEZ EXCEPTIONNEL.
TAY

LA POLITIQUE EST UN ENSEMBLE DE CARACTÈRE, DE CIRCONSTANCES ET DE SAVOIR QUI COMPOSENT UN GROUPE POUR FAIRE ENTENDRE UNE MANIÈRE DE DIRE, DE GÉRER ET D'ÉVOLUER. CELA EST LA MANIÈRE DE FAIRE ET C'EST EN CELA QUE IL Y A UN DROIT LAÏC À MANIFESTER EN FRANCE.
TAY

C'EST AINSI QUE LE MACRONISME A DIVERGE DU MANIFESTER... IL A COMMENCÉ PAR LE PORTE À PORTE. ALLEZ VOIR LE CONCITOYEN DANS SA PROPRIÉTÉ ET SON LOGEMENT. CELA NOUS A PARU ANODIN À L'ÉPOQUE MAIS AUJOURD'HUI, JE COMPRENDS MIEUX LEUR MANIÈRE DE PARLER, DE GÉRER ET DE PRÉVENIR.
TAY

AINSI, IL Y A EU UNE ÉMERGENCE D'HUISSIERS DANS LES LOGEMENTS POUR ÉTABLIR UNE POLITIQUE DU DEMAIN : C'EST LE MACRONISME. APRÈS TOUT, DANS LES ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES, LES MILLIARDAIRES SE FONT INVITER PAR DES OUVRIERS : LE MACRONISME A VU LA PÉPITE.
TAY

ON PARLE DE FAIRE ÉTALAGE DES RICHESSES DANS LES ENTREPRISES POUR ÉTABLIR UNE PAIX ET UNE HARMONIE DES SALAIRES. LE CONTRIBUABLE NE POSSÈDERA PLUS DE CONTRASTE EN TERME D'ÉCONOMIE MAIS IL Y AURA TOUJOURS DES INJUSTICES DE PRESTIGES, CHERS MACRONISMES.
TAY

DANS L'AMOUR, L'AUDACE ET LA LIAISON S'IL N'Y A PAS UN RESPECT, CELA EST AMÈRE.
LE DESSEIN D'UN PLAISIR NE PEUT ÊTRE QUE DANS UN SOUFFLE MUTUEL.
TAY

L'INVENTION ET LES POLITIQUES. LE MINISTRE A BESOIN DE SYMBOLE, CELUI DU SPORT ET DE L'ÉDUCATION SOUHAITE LA MÉDAILLE ET DES TROPHÉES. MAIS, UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE A BESOIN D'UNE INVENTION POUR CRÉER DES INVESTISSEMENTS : PEU IMPORTE L'IMAGE; TANT QU'IL Y A DU RENDEMENT.
TAY

LA CLARTÉ POUR L'OPINION EST LE RENDEMENT ET SES SYMBOLES : ON A FAIT ET CELA EST ANCRÉ. L'ÉVOLUTION EST COMME LA POUSSIÈRE, ELLE SE MÉTAMORPHOSE EN FONCTION DE LA VALEUR PUBLIC ET DE LA NATURE PRIVÉE. CELA EST LA CIRCONSTANCE UNITAIRE OU LE PROBLÈME.
TAY

THE BLACK HOLE.
DANS UNE SYNTHASE DE TEMPS, LE SIX DEVIENT LE CINQ ET DANS LE PRÉSENT, LE CINQ DEVIENT LE SIX.
DANS LA SYNTAXE DU TEMPS, L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DISTINGUE LE NUAGE DE L’ÉTOILE. LE TROU NOIR DEVIENT
ALORS UN ALBATROS ET SA MASSE SE FAIT DANS LE DEVENIR DU CONDOR. LA MATIÈRE DEVIENT UN REJET POUR LE DEVENIR DU MYSTÈRE ET DES MASSES.
TAY

CIRCONSTANCES DES ÉVÉNEMENTS DANS LA TÊTE DU BOX-OFFICE,
LA TRISTESSE POUR LES PERSONNES INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET L'ORGUEIL DES ORTHOGRAPHES.
TAY

DÉTRIMENT DES DÉTRESSES SUR LA SÉCURITÉ OÙ LA CONSCIENCE INFORMATIQUE TROUBLE
LA TRANSCENDANCE ET LA TRANQUILLITÉ QUOTIDIENNE DES PARENTS ET DES PROFESSEURS.
TAY

DISJONCTION DES ÉVÉNEMENTS QUI ONT FAIT UNE CRISE D'ANGOISSE SUR UN CARACTÈRE CARDIAQUE
DANS LA FRÉNÉSIE AMOUREUSE : LA RESPONSABILITÉ DEMEURE DANS LE DÉPARTEMENT.
TAY

DEPUIS PARIS, LE PALAIS DU LUXEMBOURG EST DANS LE SECOURISME ET L'IMPERTINENCE OÙ
L'HUMANISME CONJUGUE LA SITUATION : FIER D'ÊTRE DANS LA NATURE DE SA SOURCE ET DE SES SOUFFLES.
TAY

L'ESPÉRANCE NE DOIT JAMAIS SOMBRER DANS LA RÉSIGNATION : LE SENTIMENT D'ÊTRE SOUFFLE SUR LES OUTILS ET LES SENTIMENTS.
TAY

DANS CES MOMENTS OÙ LA CONDITION PERÇOIT LA CONVICTION OÙ LA RÉALITÉ DE L'EMPATHIE SE CONFRONTE À LA RESPONSABILITÉ : LA CONFIANCE.
TAY

DANS CES MOMENTS OÙ JE PENSE À VOUS ET QUE JE ME REPROCHE TOUT UN ART DE VIVRE SUR VOTRE CONDITION ET VOTRE PRAGMATISME, MA DOUCE LÉOPARD DES NEIGES.
TAY

AUX ORIGINES DE GRETCHEN : LES HUNS ONT ILS PU FRANCHIR LE DÉTROIT DE BÉRING ? UN SENTIMENT D'ÊTRE DANS LE SOUFFLE AMNIOTIQUE.
TAY

LE TATSU NE PEUT TROUBLER LA QUIÉTUDE DES HIBOUX ET DES FAUCONS : DANS UNE RECHERCHE D'ASCENDANCE PAR L'ASCENSION.
TAY

LA LAMPE MAGIQUE INTERPELLE LA ROSE ET LA MATIÈRE : ELLE EST DANS LE PRAGMATISME DES SAVOIRS ET DES TÉMOIGNAGES DANS LA NATURE DES NUAGES ET DE LEURS ENFANTS.
TAY

LA TERRE A ÉTÉ DÉVORÉE PAR LES FLAMMES : LA PERSONNALITÉ DES AUTORITÉS DOIT DÉMONTRER UNE NOUVELLE PERCEPTION DES AMÉNAGEMENTS.
TAY

L'ANTARCTIQUE EST LE MIROIR DE NOS VANITÉS OÙ NOUS AVONS INTERPELLÉ LA VÉRITÉ POUR NOUS DÉDOUANER DU RESPECT VERS LA NATURE.
TAY

DANS L'ADVERSITÉ, LE COMPORTEMENT ET L'AUDACE DE VIVRE NE PEUVENT OUBLIER LES MÉCANISMES ET LES MOUVEMENTS DE LA NATURE : C'EST UN INFINI D'ÊTRE DANS LE COMPORTEMENT DES INSTINCTS.
TAY

REPUBLICAINES SANS SOMBRER DANS LE DOMAINE DU NAÏF, LES VILLES ET LEURS ÉCONOMIES DOIVENT COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES UNE TOILE D'ARACHNIDE OÙ IL Y A DES MILLIONS D'ARAIGNÉES : LE FLUX EST LA SURVIE DE LA SOCIÉTÉ ET LE RESPECT DE LA NATURE DONNE L'ÉVOLUTION ET L'HUMANITÉ.
TAY

LE SYNDROME DU PERCEVOIR N'EST PAS D'AFFAIBLIR LE SENTIMENT. POURTANT, CERTAINS UTILISENT CE SENTIMENT POUR ÉTOUFFER L'ÉTINCELLE D'ÊTRE OU D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR. LE CARACTÈRE MONTRE QUE LE RÈGNE DE LA CUPIDITÉ PRENDS L'ACCENT SUR CELUI DE L'UTOPIE.
TAY

POUR RETROUVER UNE RÉELLE CROISSANCE ÉCONOMIQUE, IL FAUT UN RELÈVEMENT DE LA NATURE PRIVÉE SANS POUR AUTANT DÉTRUIRE LE DEVENIR DU PUBLIC : LE DOMAINE PUBLIC EST LE PILIER DE LA FONCTION PRIVÉ CAR IL IMPLIQUE UNE CONVICTION DE RESPONSABILITÉ DANS LA SOCIÉTÉ ET LE TEMPS.
TAY

LE TEMPS SOUFFLE SUR LE SILENCE ET, LA SOURCE EST LA RÉGION DE LA RÉALITÉ. LA NATURE ET LA RESPONSABILITÉ N'ENGENDRENT PAS TOUJOURS LE BÉNÉFICE ET L'ENGAGEMENT AUTOUR DE SOI CAR IL Y A TOUJOURS DES MORALISATEURS : LE MINISTRE DES FINANCES ET DE L'ÉCONOMIE ET, LES RÉVOLUTIONS.
TAY

LE SPLEEN DU FINANCIER. LE SOLSTICE N'EST PAS AU RENDEZ-VOUS CAR TEL UN VIGNERON OU UN AGRICULTEUR, LA FINANCE EST LIÉE AUX FLUCTUATIONS DU TEMPS ET AUX PRÉVISIONS SATELLITAIRES DES NUAGES : MÊME AVEC UNE RÉELLE EFFICACITÉ, ON NE PEUT ÉVITER L'EFFROYABLE OU SES RUMEURS.
TAY

CELUI QUI NE CHERCHERA PAS AMPUTÉ L'EMPLOI PUBLIC POUR LA FONCTION PRIVÉE OU CELUI QUI NE PONCTIONNERA PAS LE DOMAINE PRIVÉ POUR LE CARACTÈRE PUBLIC, POURRA PRÉTENDRE POUVOIR REDONNER UNE CROISSANCE ÉCONOMIQUE AU MONDE: INVESTIR SUR LES RÉSOLUTIONS ET LEURS RESPONSABILITÉS.
TAY

REDONNER UNE CROISSANCE ÉCONOMIQUE AU MONDE, C'EST DONNER LA RÉPONSE AUX RESPONSABILITÉS : DE L'ENFANT AU RETRAITÉ. ENTENDRE LA NATURE ET SES MOUVEMENTS SANS CHERCHER À LES SYNTHÉTISER. FAIRE FACE AUX JALOUSIE ET AUX AVARICES QU'ENTRAÎNE LA CROISSANCE ET LA RICHESSE.
TAY

MA RÉALITÉ POLITIQUE EST LIÉE AUX RECHERCHES ET AUX AUTRES. EN L'ÉCONOMIE ET L'EXISTENCE, LA JALOUSIE ET L'AVARICE DÉVORENT LA NAÏVETÉ ET LA VAILLANCE. CERTAINS SE DÉSIGNENT POUR NE RIEN FAIRE ET POUR CROQUER LES MEILLEURS FRUITS : LA RÉALITÉ DU QUOTIDIEN DANS LA SOCIÉTÉ.
TAY

LA LAÏCITÉ ET LA RÉVOLUTION SONT LA FORCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. AUCUNE RESPONSABILITÉ NE POURRA COUPER LA LANGUE DE LA JUSTICE FRANÇAISE ET LE VERBE DU PEUPLE FRANÇAIS. SES SENTIMENTS EN LA NOTION D'HUMANITÉ DES LUMIÈRES FRANÇAISES : L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE ET L'INFINI.
TAY

LA GRANDE OURSE RAMÈNE VERS LA RAISON CAR QUIRINUS-JUPITER EST LE PREMIER ROI DE ROME : ROMULUS. YAHVÉ ÉTAIT LÀ PAR LE FAIT DE L'ÉCRITURE DES ÉTRUSQUES ET DES GRECS. L'ANTHROPOLOGIE HUMAINE EST DE VOIR QUE DANS LES MALÉDICTIONS, IL Y A UNE MORALE POUR CONDUIRE À LA GUÉRISON.
TAY

SUR LES ROUTES DU TEMPS, LES VAISSEAUX DU DÉSERT NAVIGUENT DANS LES NOMS DU DIEU UNIQUE. LE CHAMEAU ET LE DROMADAIRE SUIVENT LA TRACE DU SCARABÉE DANS LE CHANT DU CHAOS. AINSI, QUAND, SA TRACE DISPARAÎT; CELA EST LE SIGNAL D'UN NOUVEAU MOUVEMENT OU D'UN DANGER.
TAY

UN JUIF, UN BERBÈRE ET UN ARABE VOULAIT REJOINDRE L'ITALIE ALORS QU'ILS ÉTAIENT À TROIE : MARJINTH, SAHLER ET AAKBAR PRIRENT LA MER ET FURENT ÉMERVEILLÉS PAR LES CÉTACÉS. LA BALEINE ET LE DAUPHIN SONT TELS DES CHAMEAUX ET DES DROMADAIRE : CE SONT DES BOUSSOLE DU TEMPS.
TAY

LES VINGT ANS. LE PRÉNOM DE KIRA EST SLAVE, CELUI DE NINA EST UN CELTE LATINISÉ ET QUAND À MAEVA, IL VIENT DES OCÉANS PROFONDS ET LOINTAINS : CES FEMMES SE BATTIRENT POUR LEURS LIBERTÉS FONDAMENTALES AVEC COURAGE ET DÉTERMINATION : CELA BIEN AVANT ET PENDANT LE MACRONISME.
TAY

LA LÉGENDE DES MOUETTES DE LA GARONNE EST NÉE DURANT L'ÉPOQUE DE DOMINIQUE BAUDIS. DURANT L'AFFAIRE ALLÈGRE, JE NAVIGUAIS SUR LE COURS DILLON ET LA RUE PARGAMINIÈRES. C'EST LÀ POUR ME RÉFUGIER DES RUMEURS NÉFASTE QUE J'AI DONNÉ LE PAIN AUX MOUETTES ET AUX CORBEAUX.
TAY

QUAND JE VAIS DONNER DES FLEURS AU MÉMORIAL ARMÉNIEN DE JEAN JAURÈS À TOULOUSE, J'EN DONNE AUSSI AU COQ DU CONSULAT DE TUNISIE. JE LE FAIS DANS UN ESPOIR D'UN DEMAIN ET EN MÉMOIRE DE DOMINIQUE BAUDIS. CE MÉMORIAL EST POUR MOI, UNE PART DE SON ÂME.
TAY

POLICE LA COATIE. C'EST POUR CELA QUE LA POLITIQUE N'EST PAS UNIQUEMENT UN MÉTIER. DES HOMMES Y ONT LAISSÉ LA VIE ET ONT MIS LEUR ÂME POUR DES DEMAINS FRATERNELLES. L'HISTOIRE DU CLANS DES MOUETTES DE TOULOUSE S'EST UNE ÉPINE DANS LE CŒUR ET UN DEMAIN DANS L'ÉPOPÉE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR Empty
MessageSujet: Re: LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR   LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DÉVOTION, LA MISÉRICORDE, LA LOUANGE ET LE DEVENIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LOUANGE, LA MISÉRICORDE, LA BATAILLE ET LE PARDON
» http://leclandesmouettes.bb.flash.net
» La République de Syrie et le Royaume de Jordanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: