|
| LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE | |
| | Auteur | Message |
---|
yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE Mar 17 Jan à 9:26 | |
| NOTE D’ACTUALITÉ DU 16 JANVIER 2023
Sommaire :
1/ Retraites : oui au dialogue, non au blocage
2/ Inflation : la politique du chèque continue
3/ Adolescent tué lors d’une rixe : un drame qui est le symptôme de l’ensauvagement de la société
4/ Frontex / Immigration : 2022, l’année de tous les records
Retraites : oui au dialogue, non au blocage La première journée de mobilisation contre la réforme des retraites à l'appel de l'intersyndicale se déroulera ce jeudi 19 janvier. L'ensemble de la gauche a appelé à rejoindre la mobilisation.
Déjà en grève cet automne, les employés des raffineries du groupe Total Energies et de son concurrent Esso-ExxonMobil seront à nouveau en grève le 19.
POSITION DES RÉPUBLICAINS
La réforme des retraites est nécessaire mais elle doit être juste. Accompagné des présidents de groupes parlementaires Les Républicains, Olivier Marleix et Bruno Retailleau, notre président Eric Ciotti s’est rendu à Matignon le jeudi 12 janvier afin de réitérer nos demandes :
Nous avons pu confirmer nos demandes concernant la revalorisation des petites retraites : il y aura une revalorisation des petites retraites pour 1,8 million de retraités ; Les retraités ayant eu une carrière complète auront une revalorisation de 100 euros. Nous sommes un parti de gouvernement, ne pas réformer les retraites aboutira à une augmentation des cotisations et à la baisse des salaires, ou alors à une baisse des pensions des retraités. Alors que 30% de nos retraités vivent avec des retraites de misère, nous nous mobiliserons afin d’améliorer la situation des petites retraites grâce au travail de nos députés et sénateurs lors de l’examen du texte.
Si nous comprenons que les Français ne sont pas favorables à cette réforme, le gouvernement doit anticiper et gérer les blocages à venir : alors que les Français éprouvent légitimement le sentiment que la France n’est plus gouvernée, il est hors de question que nos compatriotes se retrouvent empêchés de circuler librement.
Nous, Les Républicains, choisissons le dialogue et le travail parlementaire plutôt que le blocage du pays mené par l’extrême gauche.
Nous payons aujourd’hui la politique menée par la gauche et les revirements successifs d’Emmanuel Macron à ce sujet :
Rappelons que le coût de la retraite à 60 ans portée par François Mitterrand a coûté 1.500 à 2.000 milliards d’euros pour nos finances publiques. Les alternatives proposées par Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont des impasses dangereuses pour nos retraités actuels et futurs :
Le coût majeur du retour à la retraite à 60 ans : l’IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) l’évalue entre 20 et 40 milliards d’euros selon le rythme et le nombre de personnes qui choisiraient effectivement de partir à 60 ans ; l’Institut Montaigne considérait pour sa part que le coût serait de 27 milliards d’euros. Inflation : la politique du chèque continue Les entreprises et plus généralement les Français sont touchés par l’augmentation générale des prix : l’année 2022 s’est terminée par une nouvelle hausse de l’inflation (+6,3% en décembre dernier par rapport à décembre 2021). Selon l’Insee, l’inflation devrait s’établir à 7% en début d’année 2023.
Les Français font face à une crise du pouvoir d’achat :
+10% d’augmentation sur les carburants ; +58% % sur les huiles alimentaires ; +25% sur les produits surgelés ; +16% sur les tarifs d’aides à domicile ; +18% sur le lait ; +26% sur la farine ; +23% sur le sucre ; +14% sur la viande.
Pour faire face à l’augmentation du prix des carburants, le gouvernement a mis en place l’indemnité carburant de 100 euros, disponible à partir de ce lundi pour 10 millions de foyers fiscaux, via un formulaire sur le site des impôts. Cette aide vient remplacer la ristourne sur les prix à la pompe en vigueur jusqu’à fin 2022.
Cette indemnité est une aide versée en une fois, pour 2023, qui concerne les ménages situés dans les cinq premiers déciles de revenus. Pour être éligible, il faut disposer d'un revenu fiscal de référence inférieur à 14.700 euros en 2021, soit 1.314 euros nets par mois pour une personne seule, ou 3.941 euros pour un couple avec deux enfants. Un couple modeste qui travaille et possède deux véhicules peut bénéficier de deux aides, soit 200 euros.
Par ailleurs, le gouvernement travaille avec la grande distribution à la mise en place d’un « panier anti-inflation » composé d'une vingtaine de produits de grande consommation. S'il voit le jour, le dispositif s'appliquera à « une vingtaine de références sur 20 000 à 30 000 références en magasin » selon le ministère du Commerce.
POSITION DES RÉPUBLICAINS
Rappelons-nous du bilan en matière de pouvoir d’achat du dernier quinquennat d’Emmanuel Macron :
Les Français se sont appauvris : progression moins rapide du pouvoir d’achat en France par rapport aux autres pays de la zone euro ; 12e rang européen pour le salaire moyen, inférieur de 10% à celui des Belges et de 20% à celui des Allemands ; Le coût de la vie a augmenté : hausse de la facture d’énergie de 360 euros en 5 ans ; record du poids de la dépense de logement dans l’ensemble des dépenses de consommation (35% en 2021) ; Les députés macronistes ont augmenté de 4 milliards d'euros les taxes sur les carburants et le chauffage en 2018 ; Les députés macronistes ont soutenu l’augmentation massive de la CSG (+25%) entre 2018 et 2020. Deux retraités sur trois ont été appauvris à cause de la hausse de la CSG et de la désindexation des pensions de retraite. Les prix moyens des carburants sont à environ 2 euros le litre, ce qui fait que la situation est intenable pour beaucoup de nos compatriotes qui font déjà face à l’augmentation générale des prix de nombreux produits du quotidien. En France, un salarié fait en moyenne 22 kilomètres par jour pour aller travailler, le véhicule personnel ou professionnel est un moyen de transport indispensable pour des millions de Français. Cependant, dans cette période de crise, l’Etat n’a pas cessé de s’enrichir sur le dos des Français grâce au surplus de TVA engrangé avec la hausse des prix du carburant.
Pour rappel, la ristourne du gouvernement a été mise en place au mois de juillet grâce aux députés Les Républicains. Cette ristourne a permis de restituer l’argent aux Français, tandis que l’Etat bénéficiait d’un surcroît de recettes avec la hausse des prix.
Pour augmenter le pouvoir d’achat des Français nous devons baisser les impôts et les cotisations mais également libérer nos entreprises en s’attaquant aux normes et aux charges qui les handicapent.
Adolescent tué lors d’une rixe : un drame qui est le symptôme de l’ensauvagement de la société
Un adolescent de 16 ans a été tué d’un coup de couteau lors d’une rixe entre bandes rivales devant un lycée de Thiais, dans le Val-de-Marne. Un autre adolescent a été blessé et ses jours ne sont pas en danger d’après le communiqué de l’académie de Créteil.
Une enquête a été ouverte par le procureur de la République.
POSITION DES RÉPUBLICAINS
Ce drame est un symptôme de l’ensauvagement de la société. Quand un adolescent est tué, aux abords d’un sanctuaire qu’est un lycée, alors c’est la République elle-même qui est menacée.
En 2022, 93 rixes ont été enregistrées à Paris et dans son agglomération, faisant 239 blessés. Cette même année a été marquée plus généralement par une hausse de 16% des atteintes volontaires à l’intégrité physique pour le premier semestre 2022 par rapport à la même période en 2021. Plus inquiétant, les chiffres concernant les atteintes non crapuleuses – c'est-à-dire les rixes, bagarres, et autres violences physiques qui ne sont pas liées à l’appropriation frauduleuse de biens – sont en augmentation de 26,29 %. Avec 10.322 faits recensés en 2022 contre 8.173 faits en 2021.
L’augmentation des crimes et délits perpétrés par des mineurs traduit la faillite des politiques de laxisme qui gouvernent depuis trop longtemps. Des adolescents de plus de 16 ans qui commettent des actes d’une rare violence doivent être condamnés comme des majeurs. Les parents doivent être responsabilisés, leur responsabilité dans la dérive de ces jeunes délinquants est immense :
Abaisser la majorité pénale à 16 ans pour les mineurs délinquants ; Supprimer les allocations familiales pour les parents dont les enfants ne respectent pas les valeurs de la République ; Rendre pénalement responsables les parents de mineurs auteurs d’infractions et punir de deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende le père ou la mère qui laisse de façon répétée on enfant mineur, lorsque celui-ci a été poursuivi ou condamné pour une infraction, violer les interdictions et les obligations auxquelles il est soumis ; Doubler le nombre de centres éducatifs fermés pour les mineurs délinquants, au moins un par département ; Augmenter la capacité des établissements public d’insertion de la défense (EPID) de 3 000 places pour atteindre 5 000 places. Frontex / Immigration : 2022, l’année de tous les records Ce vendredi, Frontex a annoncé le nombre d’entrée irrégulières dans l’Union européenne pour l’année 2022 : l’immigration illégale dans l’UE a augmenté de 64% par rapport à 2021, atteignant le niveau le plus élevé depuis 2016.
Selon l'agence, 330.000 entrées irrégulières ont été enregistrées en 2022, dont 45% sur la route des Balkans occidentaux, accès principal pour l’immigration illégale. Par ailleurs, le nombre de ressortissants syriens concernés a pratiquement doublé à 94.000. Globalement, les Syriens, les Afghans et les Tunisiens représentaient ensemble 47% des entrées irrégulières en 2022.
Sur la route des Balkans occidentaux 145.600 passages ont été enregistrés, une hausse de 136% par rapport à l'année précédente. La route de la Méditerranée centrale, deuxième la plus empruntée, a vu le nombre de passages dépasser 100.000, soit une hausse de plus de 50%. Environ 10% d'entrées irrégulières ont été effectuées par des femmes et environ 9% par des mineurs.
POSITION DES RÉPUBLICAINS
Emmanuel Macron avait indiqué, lors de la campagne présidentielle, qu’il comptait sur l’Europe pour limiter l’immigration illégale, notamment sur le renforcement de Frontex.
Depuis, nous constatons une recrudescence de l’immigration illégale. La présidence française du Conseil de l’Union européenne n’a permis aucune avancée sur le sujet. Plus qu’une véritable refonte de la politique migratoire au niveau européen, nous avons assisté de la part d’Emmanuel Macron à des coups de communication qui n’auront servi à rien. Pire : le directeur de Frontex, Fabrice Leggeri, a été contraint à la démission en avril 2022, sans être défendu par la France. Il s’est alarmé de la « schizophrénie » et de l’inefficacité de la politique migratoire européenne, regrettant que Frontex devienne « un organisme de surveillance des droits fondamentaux aux frontières extérieures ».
Il est urgent que la France reprenne le contrôle de ses frontières et qu’il y ait une refonte de la politique d’immigration au niveau européen. Le manque de stratégie de l’Europe sur le plan migratoire est criant, d’autant plus qu’elle engage des sommes colossales pour essayer de contenir l’immigration illégale en déléguant cette tâche aux pays de départ. Rappelons-nous de la décision d’accueil de l’Ocean Viking qui était une faute et un appel d’air à l’immigration illégale. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait indiqué qu’il expulserait sans délai les migrants qui ne sont pas éligibles à l’asile. Depuis lors, des migrants avaient disparu dans la nature et une centaine de migrants ont été remis en liberté. C’est un fiasco complet pour Emmanuel Macron et son gouvernement.
L’augmentation massive des entrées irrégulières par les Balkans doit par ailleurs nous alerter : que fait l’UE pour aider nos partenaires comme la Grèce qui subit de plein fouet les menaces successives de la Turquie qui pourrait « lâcher » des milliers de migrants supplémentaires ?
Rappel de nos propositions pour lutter contre l’immigration incontrôlée :
Étudier les demandes d’asile en amont de l’arrivée sur le sol européen dans des centres internationaux sur les rives Sud de la Méditerranée ou dans les pays d’origine ; le rejet de la demande d’asile implique une interdiction d’entrée sur le territoire européen. La seule manière de dissuader l’immigration illégale et d’éviter les tragédies en Méditerranée c’est d’instaurer une règle claire : si vous entrez illégalement en Europe, vous n’avez aucune chance d’obtenir un titre de séjour ; Arrêter de régulariser les étrangers entrés illégalement sur notre sol qui doivent être systématiquement expulsés et rétablir le délit de séjour irrégulier ; Inscrire dans notre Constitution un plafond strict d’immigration voté tous les ans par le Parlement parce qu’elle dépasse largement nos capacités d’assimilation ; Expulser tous les immigrés illégaux et délinquants étrangers en modifiant un droit devenu impuissant et en faisant pression sur les pays d’origine pour qu’ils acceptent de récupérer leurs ressortissants.
Cet ouvrage Hors Série de l’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles Lettres de Toulouse, Quand la terre s’exprime: de la ma1ère créatrice à la planète blessée, rassemble des textes écrits par des chercheurs appartenant à de nombreuses disciplines différentes : botanique, anthropologie géologie, médecine, philosophie, agronomie, littérature se retrouvent dans ces pages pour parler de la terre qui émerveille, de la terre qui souffre, de la terre qui soigne, de la terre partagée par tous ses habitants humains et non humains.
Justice Department Announces New Rule to Address Stabilizing Braces, Accessories Used to Convert Pistols into Short-Barreled Rifles Today, the Department of Justice announced it has submitted to the Federal Register the “Stabilizing Braces” Final Rule, which makes clear that when manufacturers, dealers, and individuals use stabilizing braces to convert pistols into rifles with a barrel of less than 16 inches, commonly referred to as a short-barreled rifles, they must comply with the laws that regulate those rifles, including the National Firearms Act (NFA). In April 2021, at an event with President Biden, the Attorney General directed the Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms, and Explosives (ATF) to address the issue of stabilizing braces.
“Keeping our communities safe from gun violence is among the Department’s highest priorities,” said Attorney General Merrick B. Garland. “Almost a century ago, Congress determined that short-barreled rifles must be subject to heightened requirements. Today’s rule makes clear that firearm manufacturers, dealers, and individuals cannot evade these important public safety protections simply by adding accessories to pistols that transform them into short-barreled rifles.”
“This rule enhances public safety and prevents people from circumventing the laws Congress passed almost a century ago. In the days of Al Capone, Congress said back then that short-barreled rifles and sawed-off shotguns should be subjected to greater legal requirements than most other guns. The reason for that is that short-barreled rifles have the greater capability of long guns, yet are easier to conceal, like a pistol,” said ATF Director Steven Dettelbach. “But certain so-called stabilizing braces are designed to just attach to pistols, essentially converting them into short-barreled rifles to be fired from the shoulder. Therefore, they must be treated in the same way under the statute.”
Since the 1930s, the NFA has imposed requirements on short-barreled rifles because they are more easily concealable than long-barreled rifles but have more destructive power than traditional handguns. Beyond background checks and serial numbers, those heightened requirements include taxation and registration requirements that include background checks for all transfers including private transfers. Often, when pistols are converted to rifles by the use of a stabilizing brace covered by the rule, they have barrels less than 16 inches in length and must comply with the same heightened requirements that apply to short-barreled rifles under the NFA.
The rule goes into effect on the date of publication in the Federal Register. The rule allows for a 120-day period for manufacturers, dealers, and individuals to register tax-free any existing NFA short-barreled rifles covered by the rule. Other options including removing the stabilizing brace to return the firearm to a pistol or surrendering covered short-barreled rifles to ATF. Nothing in this rule bans stabilizing braces or the use of stabilizing braces on pistols.
On June 7, 2021, the Department of Justice issued a notice of proposed rulemaking, and during the 90-day open comment period, the ATF received more than 237,000 comments.
The final rule, as submitted to the Federal Register, can be viewed here: https://www.atf.gov/rules-and-regulations/factoring-criteria-firearms-attached-stabilizing-braces
To learn more about the rulemaking process, please see: https://www.federalregister.gov/uploads/2011/01/the_rulemaking_process.pdf
Topic(s): Firearms Offenses Component(s): Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF) Office of the Attorney General Press Release Number: 23-41
De la poterie et de la sculpture comme expressions d’une résistance à la polyphonie des récits de la terre et à ce=e « a=en : on. magique » nécessaire pour avoir conscience de la nécessité du partage, les textes présentés dans cet ouvrage offrent un voyage depuis les rues de Toulouse et les plantes retrouvant leur liberté pendant le premier confinement jusqu’à l’art rupestre au Sahara ; des paillotes de terre en pays mossi au Burkina Faso à la poterie des Touaregs et des artistes d’Occitanie, des terrasses agricoles de l’Inde au Pérou, de la Chine au Vietnam et au Liban, à la forêt landaise et à l’Amazonie, de la mémoire de la terre dans les fossiles aux terres confisquées de l’Inde au Brésil, ce livre réunit des voix qui nous font comprendre des lieux et des peuples, qui nous font entendre la voix de tous les habitants de la planète, humains et non humains, et qui nous permettent de trouver dans les textes ou dans les plantes, dans la roche ou dans le sable, des solutions pour savoir de nouveau habiter la terre.
Physician Convicted for Misappropriating Approximately $250,000 from COVID-19 Relief Programs A federal jury convicted a Colorado physician on Friday for misappropriating approximately $250,000 from two separate COVID-19 relief programs.
According to court documents and evidence presented at trial, Dr. Francis F. Joseph, 57, of Highlands Ranch, received government funds for COVID-19 relief from the Accelerated and Advance Payment Program and the Paycheck Protection Program. Each program was designed to provide emergency financial assistance to medical providers and small businesses who were suffering the economic effects resulting from the COVID-19 pandemic. In all, Joseph received approximately $250,000 from these funds and fraudulently used the money to pay for his own personal expenses, and not in accordance with the terms of the relief programs.
Joseph was convicted in the District of Colorado of theft in connection with healthcare and wire fraud. The jury acquitted Joseph of theft of government property related to a separate Covid-relief payment. He faces a maximum penalty of 20 years in prison on the wire-fraud count. A sentencing date has not yet been set.
A federal district court judge will determine any sentence after considering the U.S. Sentencing Guidelines and other statutory factors.
Assistant Attorney General Kenneth A. Polite, Jr. of the Justice Department’s Criminal Division; Special Agent in Charge Curt Muller of the Department of Health and Human Services Office of Inspector General (HHS-OIG), Kansas City Region; and Special Agent in Charge Weston King of the U.S. Small Business Administration Office of Inspector General (SBA-OIG), Western Region made the announcement.
The HHS-OIG and SBA-OIG investigated the case.
Trial Attorneys Jennifer Bilinkas and John J. Liolos of the Criminal Division’s Fraud Section are prosecuting the case.
The Fraud Section leads the Criminal Division’s efforts to combat fraud related to the COVID-19 pandemic, particularly with respect to the resources made available by Congress through the Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security (CARES) Act for programs including the Paycheck Protection Program, the Economic Injury Disaster Loan program, and the Provider Relief Fund. Since the CARES Act passed, Fraud Section attorneys have prosecuted more than 200 defendants in more than 130 criminal cases related to CARES Act programs and funds. The Fraud Section has also seized more than $80 million in cash proceeds derived from CARES Act-related fraud schemes, as well as numerous real estate properties and luxury items purchased with such proceeds. More information can be found at https://www.justice.gov/criminal-fraud/cares-act-fraud.
In May 2021, the Attorney General established the COVID-19 Fraud Enforcement Task Force to marshal the resources of the Department of Justice in partnership with agencies across government to enhance efforts to combat and prevent pandemic-related fraud. The Task Force bolsters efforts to investigate and prosecute the most culpable domestic and international criminal actors and assists agencies tasked with administering relief programs to prevent fraud by augmenting and incorporating existing coordination mechanisms, identifying resources and techniques to uncover fraudulent actors and their schemes, and sharing and harnessing information and insights gained from prior enforcement efforts. For more information on the department’s response to the pandemic, please visit https://www.justice.gov/coronavirus.
Anyone with information about allegations of attempted fraud involving COVID-19 can report it by calling the Department of Justice’s National Center for Disaster Fraud (NCDF) Hotline via the NCDF Web Complaint Form at https://www.justice.gov/disaster-fraud/ncdf-disaster-complaint-form.
Topic(s): Coronavirus Component(s): Criminal Division Criminal - Criminal Fraud Section Press Release Number: 23-45
Cet ouvrage Hors Série, Liens et ruptures: comprendre l’animal pour sauver l’humain, rassemble des textes écrits par des chercheurs appartenant à des champs d’études différents : un vétérinaire, un spécialiste d’histoire de l’art, des spécialistes d’études italiennes, anglaises, écossaises, américaines, portugaises, de lettres et littérature comparée, un spécialiste de botanique et phytogéographie, un berger et entomologiste qui montre l’impact des populations humaines sur les papillons, un agriculteur en montagne et formateur en pratique de la traction animale, un expert international de la truffe, un ornithologue, un chercheur en comportement et écologie de la faune sauvage, un historien, un médecin, un peintre animalier qui nous révèle la magie du regard animal, un réalisateur qui nous montre, dans leur environnement, des « animaux médecins », tous unissent leurs voix pour faire avancer les choses par leurs témoignages, leurs recherches, leurs expériences dans la compréhension de l’animal, de l’insecte à l’oiseau et de l’animal qui assiste l’être humain à l’animal sauvage. La conscience des liens, les connexions, l’acharnement et l’écoute réciproques, sont au cœur de cette compréhension du monde animal. À travers l’histoire, l’art, dans les expériences rappelant que l’animal est à nos côtés dans notre vie quotidienne et dans de nombreux métiers, ces animaux souvent décriés ou rejetés, nous guident pour nous montrer la voie d’un changement de point de vue qui peut amener à un changement sociétal nécessaire. Thérapeutes, ils le sont aussi, entre eux dans la nature, ou pour nous, souvent. L’humain crée souvent des ruptures entre son propre univers et ce monde non humain qu’il n’écoute pas toujours. Ce livre, s’il rappelle ces ruptures, donne d’abord à voir en quoi la compréhension de l’Autre animal s’ouvre sur une vision plus apaisée du monde et rappelle que la solution à nombre de nos problèmes sociaux et environnementaux, réside dans l’écoute de l’Autre, l’Autre animal nous montrant souvent la voie vers un partage de l’espace juste entre humains et avec les autres espèces.
Slovenia extends nuclear plant operation until 2043 by AFP Staff Writers Ljubljana (AFP) Jan 16, 2023
Slovenia's sole nuclear plant has been granted the environmental and safety approval needed to extend its operations until 2043, the government said Monday.
"In light of the possible (energy crisis) next winter, it is of great importance that the Krsko plant does not shut down by the end of this year but will fulfil in time all the requirements to continue operating," Infrastructure Minister Bojan Kumer told a press conference.
The Krsko nuclear plant, built in 1983 and located 100 kilometres (60 miles) east of the capital Ljubljana near the border with Croatia, had been scheduled to be switched off next year.
But Slovenia and co-owner Croatia decided in 2015 to extend its lifetime for another 20 years, long before the war in Ukraine and EU sanctions on Russia have sparked energy supply concerns across Europe.
Fellow EU countries Belgium and Germany have decided recently to extend the lives of their nuclear power plants to better cope with the current energy crisis.
Activist groups including Greenpeace have demanded the plant's dismantling because of its age and earthquake risks in the region, but the government insists the plant has been upgraded to meet the highest safety and environmental requirements.
Monday's authorisation "shows that there is no safety risks related to the plant's operation," Environment Minister Uros Brezan said.
Slovenia is planning the construction of a second nuclear reactor in Krsko, but the centre-left government has said the final investment decision will be adopted only if its two million citizens back the move at a referendum.
No date for the referendum has been set yet.
The plant covers around 20 percent of Slovenia's electricity needs and 17 percent of Croatia's electricity demand.
Related Links Nuclear Power News - Nuclear Science, Nuclear Technology Powering The World in the 21st Century at Energy-Daily.com
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
| |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE Mar 17 Jan à 9:30 | |
| L'île de la Réunion est un département français de l'océan Indien. Elle est réputée pour son intérieur volcanique recouvert de forêt tropicale, ses récifs de corail et ses plages. Son site le plus emblématique est le piton de la Fournaise, un volcan actif qui peut être gravi et s'élève à 2 632 m d'altitude. Le piton des Neiges, un immense volcan éteint, et les 3 caldeiras de la Réunion (amphithéâtres naturels formés par des volcans qui se sont effondrés) sont également des spots d'escalade. Chers Amis, Nous avons le plaisir de vous informer que notre prochain rendez-vous des idées aura lieu : le lundi 16 janvier 2023 à 18h30, en visio. En présence de la Députée des Alpes-Maritimes, Michèle TABAROT, 1ère Vice-Présidente du Groupe "Les Républicains" à l'Assemblée nationale, membre de la Commission des affaires étrangères et membre de la délégation française de l'Assemblée parlementaire de l'Otan. Participer à la réunion Zoom https://us02web.zoom.us/j/87148092587?pwd=MkJXOG43em1NVy9LY2Yyald6aWxIUT09 ID de réunion : 871 4809 2587 Code secret : 005118 Comptant sur votre participation, Bien amicalement, Christine GENNARO-SAINT Présidente par intérim Secrétaire départementale Jacques LACROIX Conseiller national délégué aux "Rendez-vous des idées" Solar-powered system converts plastic and greenhouse gases into sustainable fuels by Staff Writers Cambridge UK (SPX) Jan 10, 2023 Researchers have developed a system that can transform plastic waste and greenhouse gases into sustainable fuels and other valuable products - using just the energy from the Sun. The researchers, from the University of Cambridge, developed the system, which can convert two waste streams into two chemical products at the same time - the first time this has been achieved in a solar-powered reactor. Researchers have developed a system that can transform plastic waste and greenhouse gases into sustainable fuels and other valuable products - using just the energy from the Sun. The researchers, from the University of Cambridge, developed the system, which can convert two waste streams into two chemical products at the same time - the first time this has been achieved in a solar-powered reactor. The reactor converts the carbon dioxide (CO2) and plastics into different products that are useful in a range of industries. In tests, CO2 was converted into syngas, a key building block for sustainable liquid fuels, and plastic bottles were converted into glycolic acid, which is widely used in the cosmetics industry. The system can easily be tuned to produce different products by changing the type of catalyst used in the reactor. Converting plastics and greenhouse gases - two of the biggest threats facing the natural world - into useful and valuable products using solar energy is an important step in the transition to a more sustainable, circular economy. The results are reported in the journal Nature Synthesis. "Converting waste into something useful using solar energy is a major goal of our research," said Professor Erwin Reisner from the Yusuf Hamied Department of Chemistry, the paper's senior author. "Plastic pollution is a huge problem worldwide, and often, many of the plastics we throw into recycling bins are incinerated or end up in landfill." Reisner also leads the Cambridge Circular Plastics Centre (CirPlas), which aims to eliminate plastic waste by combining blue-sky thinking with practical measures. Other solar-powered 'recycling' technologies hold promise for addressing plastic pollution and for reducing the amount of greenhouse gases in the atmosphere, but to date, they have not been combined in a single process. "A solar-driven technology that could help to address plastic pollution and greenhouse gases at the same time could be a game-changer in the development of a circular economy," said Subhajit Bhattacharjee, the paper's co-first author. "We also need something that's tuneable, so that you can easily make changes depending on the final product you want," said co-first author Dr Motiar Rahaman. The researchers developed an integrated reactor with two separate compartments: one for plastic, and one for greenhouse gases. The reactor uses a light absorber based on perovskite - a promising alternative to silicon for next-generation solar cells. The team designed different catalysts, which were integrated into the light absorber. By changing the catalyst, the researchers could then change the end product. Tests of the reactor under normal temperature and pressure conditions showed that the reactor could efficiently convert PET plastic bottles and CO2 into different carbon-based fuels such as CO, syngas or formate, in addition to glycolic acid. The Cambridge-developed reactor produced these products at a rate that is also much higher than conventional photocatalytic CO2 reduction processes. "Generally, CO2 conversion requires a lot of energy, but with our system, basically you just shine a light at it, and it starts converting harmful products into something useful and sustainable," said Rahaman. "Prior to this system, we didn't have anything that could make high-value products selectively and efficiently." "What's so special about this system is the versatility and tuneability - we're making fairly simple carbon-based molecules right now, but in future, we could be able to tune the system to make far more complex products, just by changing the catalyst," said Bhattacharjee. Reisner recently received new funding from the European Research Council to help the development of their solar-powered reactor. Over the next five years, they hope to further develop the reactor to produce more complex molecules. The researchers say that similar techniques could someday be used to develop an entirely solar-powered recycling plant. "Developing a circular economy, where we make useful things from waste instead of throwing it into landfill, is vital if we're going to meaningfully address the climate crisis and protect the natural world," said Reisner. "And powering these solutions using the Sun means that we're doing it cleanly and sustainably." Research Report:Photoelectrochemical CO2-to-fuel conversion with simultaneous plastic reforming Related Links University of Cambridge Bio Fuel Technology and Application News Chers soutiens de l’initiative citoyenne européenne « Stop Finning - Stop the Trade », Salutations de Bruxelles - Le mercredi 11 janvier, nous avons remis 1 119 996 déclarations de soutien pour l'interdiction des ailerons de requins à la Commission européenne ! Merci encore pour votre contribution et votre soutien à cette initiative au cours des 2,5 dernières années ! En ce jour spécial, plus de 50 personnes de plus de 10 pays européens se sont rassemblées sur la place de Luxembourg à Bruxelles devant le Parlement européen. Nous représentons plus de 1,1 million de personnes, 100 organisations de protection de la nature, d'innombrables entreprises et célébrités, sans oublier les équipes de plus de 15 pays de l'UE et une multitude de personnes qui croient que la fin du commerce des ailerons de requins est le moyen de mettre fin à la plus grande menace pour les requins dans les océans du monde. Avec la présente soumission de notre initiative citoyenne européenne, le processus politique officiel a été lancé : dans un mois, nous rencontrerons des représentants de la Commission afin d'expliquer en détail les questions soulevées par notre initiative, dans les 3 mois, nous aurons l'occasion de présenter notre initiative lors d'une audition publique au Parlement européen, dans 6 mois, la Commission précisera les mesures qu'elle proposera en réponse à notre initiative (le cas échéant), ainsi que les raisons pour lesquelles elle prendra (ou ne prendra pas) ces mesures. Ce que vous pouvez faire pour nous aider à ce stade : Remettez le sujet #FinBanNow pour l'Europe à l'ordre du jour des politiciens : Publiez dans vos réseaux sociaux en taguant la Commission européenne et le Parlement européen ainsi que Vera Jourova et Virginijus Sinkevičius pour qu'ils se mobilisent en faveur de la protection des requins et en soutenant notre revendication. Nous avons créé un Google Drive avec de nombreux documents à partager, tels que des œuvres d'art sur les requins et des photos de la journée de soumission : http://bit.ly/3GXrNNi Suggestion de texte à poster : L'initiative citoyenne "Stop Finning - Stop the Trade", couronnée de succès, est officiellement entrée dans le processus politique à Bruxelles . Plus d'1,1 million d'européens n'accepteront plus que l'Europe reste un fournisseur majeur d'ailerons de requins ainsi qu'une importante plaque tournante pour les ailerons de requins en route vers les marchés asiatiques. Le commerce sanglant des ailerons de requins doit cesser ! L'initiative citoyenne européenne #StopFinningEU a remis à la Commission européenne 1 119 996 déclarations de soutien à l'interdiction des ailerons de requins ! Il est maintenant temps que la commission agisse pour les requins et les océans du monde entier ! Cliquez ici pour tweeter : https://ctt.ac/w69LJ Merci à tous pour le soutien continu et chaque heure investie ! Ensemble, nous avons fait en sorte que tout cela en vaille la peine ! Pour les requins, Votre équipe "Stop Finning - Stop the Trade". TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE Mar 17 Jan à 9:32 | |
| Chères Amies, Chers Amis, Merci de bien vouloir trouver ci-dessous la note d'actualité réalisée par la Direction des études du Siège - 9 janvier 2023. Vous en souhaitant bonne réception, Bien fidèlement, Christine GENNARO-SAINT Secrétaire départementale 06 86 79 38 66 @@@ NOTE D'ACTUALITÉ DU 9 JANVIER 2023 Sommaire : 1/ Retraites : nous posons nos conditions pour voter la réforme des retraites 2/ Annonces sur la santé : il faut refonder notre système de santé 3/ Annonce du plan pour la justice : il faut réorganiser notre système judiciaire 4/ Projet de loi sur les énergies renouvelables : Les Républicains voteront contre Retraites : nous posons nos conditions pour voter la réforme des retraites Après six années perdues par Emmanuel Macron et plusieurs reports, le mardi 10 janvier, Elisabeth Borne va enfin présenter la future réforme des retraites. POSITION DES RÉPUBLICAINS La droite a toujours pris ses responsabilités car nous sommes un parti de gouvernement. Nous avons toujours agi pour préserver notre système de retraite qui est la pierre angulaire de notre modèle social républicain. C'est pourquoi, par le passé, nous avons réformé le système des retraites à quatre reprises contrairement à Emmanuel Macron qui a perdu 5 années et qui veut maintenant imposer une réforme trop brutale. La situation budgétaire, démographique et économique de la France impose cette réforme. La France comptait plus de quatre cotisants pour un retraité en 1969, aujourd'hui c'est 1,7 et cela sera 1,4 dans moins de vingt ans. En 1980, une personne sur sept avait 65 ans et plus, aujourd'hui c'est plus d'une personne sur cinq, soit plus de 13 millions de Français. Selon les projections de l'INSEE, cela sera une personne sur quatre en 2070, soit près de 22 millions de séniors. Si on ne veut pas baisser le montant des retraites ou augmenter les cotisations sociales et si on veut protéger le pouvoir d'achat des Français, déjà atteint par l'inflation et la hausse de la facture énergétique, il n'y a pas d'autres solutions, il faut travailler plus longtemps. Cette réforme est donc nécessaire et cohérente avec l'action qui a toujours été la nôtre et la responsabilité que nous avons toujours assumée. Le problème est qu'Emmanuel Macron a perdu six ans, il a échoué et aujourd'hui il a le dos au mur. Il veut imposer une réforme de notre système de retraite trop brutale alors que les Français sont dans une situation difficile à cause de l'inflation, de la hausse de la facture énergétique et ils sont exaspérés. S'il l'avait fait avant, s'il avait expliqué pourquoi cette réforme est nécessaire, elle aurait pu être conduite avec plus de modération et être mieux comprise par l'ensemble des Français. Nous pensons donc que cette réforme doit être faite sans brutalité, dans un esprit de justice sociale. Son objectif doit être avant tout de protéger le pouvoir d'achat des Français et nous pourrions la voter seulement si elle réunit nos conditions : Que le gouvernement n'aille pas au-delà des 63-64 ans dans le report de l'âge légal de départ à la retraite ; Que ceux qui ont travaillé plutôt puissent partir plus tôt ; Que les petites retraites actuelles soient revalorisées, à hauteur de 85% du SMIC net, (soit 1 200 euros), notamment pour les femmes qui n'ont pas eu une carrière complète ou qui ont cotisé sur des salaires plus faibles pour s'occuper de leurs enfants. Les autres alternatives sont des impasses dangereuses : Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon souhaitent fixer l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans : cela aurait un coût entre 20 et 40 milliards selon l'IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) et de 27 milliards d'euros selon l'Institut Montaigne. Annonces sur la santé : il faut refonder notre système de santé Dans ses vœux aux professionnels de santé dans le centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes, le vendredi 6 janvier, Emmanuel Macron a annoncé diverses mesures pour sortir de la crise dans lequel s'est enfoncé le système de santé français avec des soignants au bord de l'épuisement, un appel à la grève illimitée dans les hôpitaux à partir de mardi prochain, les médecins libéraux dans la rue pour réclamer le doublement de la consultation, de 25 à 50 euros, des urgences débordées et des hôpitaux où 10 à 15% de postes sont vacants en permanence pour les infirmiers, 30% pour les médecins hospitalier. Les annonces d'Emmanuel Macron : Face à la pénurie des médecins : Recruter 6 000 assistants médicaux pour porter leur nombre à 10 000 d'ici fin 2024 ; Face à la pénurie de médecins et en sachant qu'on ne forme pas de nouveaux médecins en deux ans, Emmanuel Macron a annoncé le recrutement de 6 000 assistantes médicales afin de dégager du temps médical et alléger les tâches administratives des médecins libéraux. Il a promis que, dès la fin de 2023, tous les patients avec une maladie chronique sans médecin traitant s'en verront proposer un ; Mieux rémunérer les médecins qui assurent la permanence des soins et prennent en charge de nouveaux patients sans préciser la suite qu'il donnerait à la demande de doublement du prix de la consultation médicale, de 25 à 50 euros, réclamée par les médecins généralistes ; Libéraliser la « télé-expertise », en augmentant le seuil de 20% existant. (Actuellement, un médecin ne peut réaliser, sur une année civile, plus de 20% de son volume d'activité à distance via des téléconsultations et télé-expertises cumulées. Face à la crise de l'hôpital : Revoir l'organisation du temps de travail à l'hôpital, en remettant à plat l'hyper rigidité des 35 heures d'ici au 1er juin ; Redonner davantage d'autonomie aux services au sein de chaque hôpital en installant un tandem administratif et médical à la direction des hôpitaux ; Sortir de la tarification à l'acte à l'hôpital dès le prochain budget de la Sécurité sociale, au profit d'un financement sur « objectifs de santé publique » négociés « à l'échelle d'un territoire ». POSITION DES RÉPUBLICAINS Même si certaines mesures annoncées par Emmanuel Macron vont dans le bon sens, telles que la réorganisation du temps de travail et la débureaucratisation des hôpitaux, que nous réclamons depuis plusieurs années, ces mesures ne sont que des pansements sur une jambe de bois et sont insuffisantes pour remettre à flot notre système de santé. Pour preuve, le fait qu'aucun des précédents plans mis en œuvre par le gouvernement n'a permis de ralentir l'effondrement du système auquel nous assistons aujourd'hui. Par exemple la fin du numerus clausus, tant vantée par Macron, n'est qu'un leurre car elle n'a pas été accompagnée de plus de moyens octroyés aux universités leur permettant de former, effectivement, plus d'étudiants, en fonction des besoins identifiés à l'échelle des territoires. Nous devons à la fois prendre des mesures d'urgence pour pallier la pénurie des médecins et le débordement des urgences et refonder d'une façon globale notre système de santé. Sans oublier nos aînés avec le rapport accablant de l'Inspection général des affaires sociales, rendu public récemment par Le Parisien, qui montre que nos EHPAD ont été totalement abandonnées durant la crise sanitaire en raison d'un manque de pilotage en début de crise et de protocoles trop lourds difficiles à appliquer. Déjà en 2020, notre président Eric Ciotti avait alerté le gouvernement en tant que rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion de la crise sanitaire, notamment sur l'abandon de nos aînés durant l'épidémie dans une quasi-indifférence. Nos propositions pour faire face à la crise : Pour répondre à l'urgence : Revaloriser les rémunérations des infirmiers du secteur public et des infirmiers libéraux ainsi que les tarifs de consultation de médecine générale et des actes d'urgence des médecins libéraux afin de se rapprocher de la moyenne européenne (47 euros environ pour les médecins libéraux et augmentation d'au moins 15% pour les infirmiers) ; Sortir du carcan des 35 heures à l'hôpital et payer toutes les heures supplémentaires effectuées et non récupérées des personnels hospitaliers ; Débureaucratiser les hôpitaux en faisant passer la part du personnel administratif à moins de 25% des effectifs et redonner l'autonomie aux chefs de service pour recruter le personnel, acheter des équipements, réorganiser le service, mener des projets : l'hôpital français compte 34% de personnel administratif (autant que de médecins) alors que l'hôpital allemand n'en compte que 26% et l'hôpital danois 20% ; Désengorger les urgences en facilitant l'hospitalisation directe dans les services à la demande du médecin libéral, en augmentant les rémunérations des gardes médicales le week-end et la nuit ainsi que les actes d'urgence bénigne exercés par la médecine de ville et en répartissant les urgences entre établissements publics et privés ; Augmenter concrètement le nombre de professionnels de santé, notamment des médecins, qui seront formés en fonction des besoins de chaque région et en augmentant la capacité d'accueil des organismes de formation par la mise en place de conventions régions/universités/écoles ; Constituer au niveau européen une réserve sanitaire et des stocks de médicaments et équipement stratégiques. Pour refonder notre système de santé : Faire du ministère de la santé un ministère régalien qui définit une véritable stratégie nationale de santé avec une Agence Sanitaire Nationale qui regrouperait les 32 agences actuelles et une loi de programmation sanitaire à 5 ans, votée par le Parlement ; Régionaliser la mise en œuvre de la politique de santé publique pour être au plus près des citoyens ; Faire de la prévention une priorité en augmentant son budget pour atteindre 3% de nos dépenses de santé comme font nos voisins européens ; Relocaliser en France la production de médicaments stratégiques en définissant une liste de médicaments prioritaires pour lesquels les obligations de stockage seront renforcées et en mettant en place des exonérations fiscales ciblées pour les entreprises qui s'engagent à relocaliser la production en France ; Attirer en France la production de médicaments innovants en réduisant les délais de disponibilité de ces médicaments pour les patients. Annonce du plan pour la justice : il faut réorganiser notre système judiciaire Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a annoncé le jeudi 5 janvier 2023 un plan afin de remédier aux problèmes que rencontre la justice, mais également répondre aux attentes recensées lors des consultations des Etats généraux. Les principales annonces : Hausse des moyens financiers : Dépôt au printemps d'un projet de loi de programmation et d'orientation pour financer l'embauche de 10 000 fonctionnaires de justice, dont 1 500 magistrats et 1 500 greffiers, d'ici à 2027 ; Faire passer le budget de la justice de 9,6 à « près de 11 milliards d'euros » d'ici à 2027, soit une hausse cumulée de 7,4 milliards d'euros sur le second quinquennat Macron. Réduction des délais de la justice civile : Création d'une « audience de règlement amiable » qui permettra à un juge de jouer un rôle de « conciliateur » en réunissant les parties au tout début de la procédure pour tenter de trouver un accord, qui devra ensuite être homologué ; Cette mission pourra être confiée à des « magistrats à titre temporaire » ou des juges « honoraires », aujourd'hui à la retraite ; Création d'un mécanisme de « césure » qui permettra au juge civil de trancher le nœud d'un litige, par exemple une question de responsabilité dans un accident, et de laisser ensuite les parties s'entendre sur les éventuelles questions d'indemnisation. Refondre la procédure pénale : Lancement de la réécriture du code de procédure pénale (CPP) avec un « comité scientifique » d'experts et sous la supervision d'une groupe de parlementaires représentant tous les bords politiques ; Simplification des « cadres d'enquête » judiciaires conformément « à la volonté » des policiers et gendarmes ; Autorisation, en matière criminelle, des perquisition de nuit déjà permises s'agissant du terrorisme ou de la criminalité organisée ; Accorder de nouveaux droits aux personnes placées, dans le cadre d'informations judiciaires, sous le statut intermédiaire de témoin assisté afin qu'il soit « plus utilisé » par les juges d'instruction. Améliorer les conditions de travail des juges : Mise en place à titre expérimental d'un outil permettant d'évaluer « la charge de travail des magistrats » et « objectiver plus finement les besoins » dans chaque juridiction ; Constitution autour de chaque juge d'une « véritable équipe » composée notamment de « juristes assistants » recrutés sous le statut de contractuels, afin de rompre « leur isolement ». Moderniser la gouvernance : Donner plus de prérogatives aux chefs de juridiction en matière immobilière, budgétaire et de ressources humaines afin de rationaliser les remontées vers les administrations centrales ; Plan de transformation numérique pour atteindre d'ici à 2027 l'objectif de « zéro papier » pour le ministère et notamment les juridictions civiles et pénales ; Elargir les voies de recrutement dans la magistrature aux « professions du droit » et adapter la formation dispensée à l'Ecole nationale de la magistrature aux questions de management et au travail en équipe ; Présentation, à une échéance encore non définie, d'un projet de loi organique sur la responsabilité des magistrats ; Mise en place d'une application sur smartphone qui permettra en 2024 de faire une demande d'indemnisation devant le tribunal correctionnel ou d'aide juridictionnelle. Situation dans les prisons : Evaluer l'efficacité de la réforme du « bloc peines » mise en place par l'ancienne garde des Sceaux Nicole Belloubet, qui interdit notamment les peines d'incarcération inférieures à un mois ; Généraliser le port des caméras-piétons par les surveillants de prison. Repenser la justice sociale et économique : Mise en place d'une expérimentation pour transformer les tribunaux de commerce en « tribunaux des affaires économiques », vers lesquels pourraient se tourner les agriculteurs et certaines professions libérales ; Renforcement des moyens d'aide à la décision, les formations et l'indemnisation des conseillers prud'hommaux. POSITION DES RÉPUBLICAINS Si certaines annonces semblent aller dans le bon sens et que l'augmentation des moyens pour la justice est nécessaire, cela doit s'inscrire dans la durée et s'accompagner d'une profonde réorganisation de notre système judiciaire, et non pas avec quelques mesures cosmétiques. Le cœur du problème dans notre pays est que les sanctions ne sont pas appliquées. En 2017, Emmanuel Macron avait promis aux Français que « toute peine prononcée [serait] exécutée ». Depuis, les peines de prison n'ont jamais été aussi peu appliquées : en France, seulement la moitié des peines sont appliquées (54% en 2019). Selon le ministère de la Justice, 15 420 détenus sont actuellement en surnombre par rapport aux places disponibles dans les établissements pénitentiaires (contre 13 000 il y a un an) : certains nous font croire qu'il y a une « surpopulation carcérale », mais c'est surtout le résultat d'une politique peu ambitieuse qui a sous-équipé les prisons en places. Emmanuel Macron n'a pas tenu sa promesse de construction de 15 000 nouvelles places sur le mandat précédent. Depuis 2017, seulement 2 000 places de prison ont été livrées, dont la majorité a été lancée avant. Si la justice est à bout de souffle, c'est non seulement lié au manque de moyens et de personnels, mais c'est également lié au désarmement pénal mis en place par Christiane Taubira qui a été poursuivi par les ministres successifs d'Emmanuel Macron : Pourquoi refuser de rétablir des peines planchers que Christiane Taubira avait supprimées ? Sans oublier la multiplication des lois sans aucun effet concret : pas moins de 11 lois sur la justice ont été votées lors du dernier quinquennat d'Emmanuel Macron, aux dépens de l'intelligibilité et de l'utilité de celles-ci. De plus, les députés macronistes ont systématiquement rejeté nos amendements, notamment ceux visant à augmenter les moyens financiers et humains de la justice, mais également ceux visant à remettre en place des peines planchers. Que de temps perdu... Les propositions des Républicains : Durcir la réponse pénale en instaurant des peines plancher minimales, en supprimant les réductions de peine automatiques et en durcissant la justice des mineurs ; Exécuter 100% des peines en construisant 20 000 places de prisons, en faisant payer les amendes pénales, en appliquant les travaux d'intérêt général et en déployant les bracelets électroniques géolocalisés ; Moderniser la Justice par des moyens supplémentaires, un plan de numérisation et un nouveau Code de procédure pénale radicalement simplifié : Créer une fonction de directeur d'enquête ayant des pouvoirs élargis par rapport aux officiers de police judiciaire (par exemple, le pouvoir de réquisition ; Mettre en place des objectifs annuels de réduction des délais de jugement civils et pénaux, notamment par la modernisation de la procédure et par l'embauche massive de nouveaux greffiers ; Doubler à terme les effectifs de greffiers en passant de quelque 11 000 greffiers à 20 000 afin de rejoindre ainsi la moyenne européenne. Le recrutement de 100 greffiers supplémentaires en 2021, tout comme l'augmentation de 8% du budget de la Justice, vont dans le bon sens mais sont largement insuffisants ; Assurer la surveillance judiciaire des ex-détenus. Notre pays ne compte que quelque 3000 conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation (CPIP) : il faut en doubler le nombre en cinq ans (et pas seulement en augmenter le nombre de 3% comme cela est prévu pour 2021). Le ratio de personnes suivies par CPIP est de 67 au 1er juillet 2019. Au Royaume-Uni, le National Probation Service emploie près de 18 000 personnes, ce qui permet d'atteindre un ratio de moins de 10 personnes suivies par agent de probation (rapport de l'IGSJ, juillet 2016). Projet de loi sur les énergies renouvelables : Les Républicains voteront contre Le mardi 10 janvier 2023, le vote sur le projet de loi dédié aux énergies renouvelables sera voté à l'Assemblée nationale. Ce texte vise notamment à accélérer le déploiement des projets éoliens et photovoltaïques. Faute de majorité absolue, le camp présidentiel espère faire passer cette loi avec le soutien de la gauche, même s'il doit composer avec l'abstention des écologistes et les hésitations des socialistes. La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher veut notamment croire à un soutien des trente élus socialistes, qui trancheront mardi matin entre vote pour et abstention. Et l'exécutif se tourne aussi vers le groupe indépendant Liot de vingt députés, dont une majorité semble plutôt favorable au texte. POSITION DES RÉPUBLICAINS Les Républicains voteront contre ce texte qui ne répond pas à la crise énergétique actuelle, ni aux enjeux futurs et qui inverse l'ordre des priorités. C'et notamment à cause du développement à outrance de l'éolien (énergie intermittente et non pilotable), de la réduction en Europe des moyens pilotables d'électricité, notamment la production nucléaire, que le marché de l'électricité est devenu complètement imprévisible et fluctuant, en fonction de la météo et de la volatilité du prix du gaz, ce qui conduit les fournisseurs d'électricité à proposer des contrats à des prix multipliés par 2 ou 3 (300 - 400 €/MWh), non supportables économiquement par les commerçants et les PME. Cette situation est économiquement et socialement d'autant plus injustifiée et inacceptable que la production d'électricité est basée en France sur un mix dominé par les productions nucléaire et hydraulique, qui ont un coût fixe et stable et produisent de l'énergie décarbonée. L'urgence est au contraire à la relance du nucléaire et la réforme du marché européen de l'électricité. Par ailleurs ce texte mise sur des énergies intermittentes qui obligent au doublement de nos investissements sur des capacités pilotables, voire à relancer les énergies fossiles, ce qui est contraire à l'objectif de réduction des émissions GES. Enfin, ce texte mise sur des énergies ultra-minoritaires dans notre mix électrique : le parc éolien ne produit de l'électricité que 20% du temps pour un coût exorbitant, tandis que le renouvelable ne suffit pas à subvenir à nos besoins. Si nous reconnaissons naturellement la nécessité de décarboner l'économie, le fait de vouloir accélérer la mise en place d'installations de production d'énergies électriques intermittentes qui nécessitent d'être complétées en pratique par des centrales à gaz, ou même à charbon, pose une question majeure. Par ailleurs, nous regrettons que ce projet de loi ne se résume qu'à un assemblage de mesures destinées à favoriser les projets d'énergies renouvelables, sans la cohérence d'ensemble qu'exige pourtant une véritable politique énergétique et industrielle. Ce texte ressemble donc plus à un fourre-tout opportuniste qu'à une réelle vision stratégique pour le pays. Nous dénonçons le fait que le gouvernement ait décidé d'accélérer le développement des énergies renouvelables avant même d'avoir révisé la stratégie nationale bas carbone et la programmation pluriannuelle de l'énergie. A precision arm for miniature robots by Staff Writers Zurich, Switzerland (SPX) Jan 15, 2023 Using a glass needle made to oscillate with the assistance of ultrasound, liquids can be manipulated and particles can be trapped. We are all familiar with robots equipped with moving arms. They stand in factory halls, perform mechanical work and can be programmed. A single robot can be used to carry out a variety of tasks. Until today, miniature systems that transport miniscule amounts of liquid through fine capillaries have had little association with such robots. Developed by researchers as an aid for laboratory analysis, such systems are known as microfluidics or lab-on-a-chip and generally make use of external pumps to move the liquid through the chips. To date, such systems have been difficult to automate, and the chips have had to be custom-designed and manufactured for each specific application. Ultrasound needle oscillations Scientists led by ETH Professor Daniel Ahmed are now combining conventional robotics and microfluidics. They have developed a device that uses ultrasound and can be attached to a robotic arm. It is suitable for performing a wide range of tasks in microrobotic and microfluidic applications and can also be used to automate such applications. The scientists have reported on this development in Nature Communications. The device comprises a thin, pointed glass needle and a piezoelectric transducer that causes the needle to oscillate. Similar transducers are used in loudspeakers, ultrasound imaging and professional dental cleaning equipment. The ETH researchers can vary the oscillation frequency of their glass needle. By dipping the needle into a liquid they create a three-dimensional pattern composed of multiple vortices. Since this pattern depends on the oscillation frequency, it can be controlled accordingly. The researchers were able to use this to demonstrate several applications. First, they were able to mix tiny droplets of highly viscous liquids. "The more viscous liquids are, the more difficult it is to mix them," Professor Ahmed explains. "However, our method succeeds in doing this because it allows us to not only create a single vortex, but to also efficiently mix the liquids using a complex three-dimensional pattern composed of multiple strong vortices." Second, the scientists were able to pump fluids through a mini-channel system by creating a specific pattern of vortices and placing the oscillating glass needle close to the channel wall. Third, they succeeded in using their robot-assisted acoustic device to trap fine particles present in the fluid. This works because a particle's size determines its reaction to the sound waves. Relatively large particles move towards the oscillating glass needle, where they accumulate. The researchers demonstrated how this method can capture not only inanimate particles but also fish embryos. They believe it should also be capable of capturing biological cells in the fluid. "In the past, manipulating microscopic particles in three dimensions was always challenging. Our microrobotic arm makes it easy," Ahmed says. "Until now, advancements in large, conventional robotics and microfluidic applications have been made separately," Ahmed says. "Our work helps to bring the two approaches together." As a result, future microfluidic systems could be designed similarly to today's robotic systems. An appropriately programmed single device would be able to handle a variety of tasks. "Mixing and pumping liquids and trapping particles - we can do it all with one device," Ahmed says. This means tomorrow's microfluidic chips will no longer have to be custom-developed for each specific application. The researchers would next like to combine several glass needles to create even more complex vortex patterns in liquids. In addition to laboratory analysis, Ahmed can envisage other applications for microrobotic arms, such as sorting tiny objects. The arms could conceivably also be used in biotechnology as a way of introducing DNA into individual cells. It should ultimately be possible to employ them in additive manufacturing and 3D printing. Research Report:A robot-assisted acoustofluidic end effector Related Links ETH Zurich All about the robots on Earth and beyond! → La question de la semaine ! Êtes-vous favorable à l’assouplissement des conditions d’expulsion des étrangers constituant une menace grave pour l’ordre public ? OUI : NON → Le chiffre de la semaine ! Grâce à notre mouvement, la retraite de base des non‑salariés agricoles sera calculée en fonction de leurs seules 25 meilleures années de revenus. Redonnons aux agriculteurs retraités une juste valorisation d’une vie dédiée à l’alimentation de leurs concitoyens. → Élection à la présidence : un second tour entre Éric Ciotti et Bruno Retailleau. Le second tour de l'élection à la présidence de notre mouvement se déroulera du samedi 10 décembre 18h00 au dimanche 11 décembre 18h00 entre Éric Ciotti et Bruno Retailleau. → Repères républicains : le rôle de l’école aujourd’hui. « Plutôt que de reconnaître la dégradation du niveau des élèves et de s’y attaquer, notre pays a préféré le déni. » Notre présidente Annie Genevard a animé le quatrième Repères Républicains consacré au rôle de l'école aujourd'hui avec Guillaume Prevost, Max Brisson et Alexandre Portier. → Alerte info : les Républicains sont engagés pour les Français. « Retraite des agriculteurs, loi anti-squat, juridiction spécialisée dans les violences intrafamiliales… les Républicains sont engagés pour les Français. » → Nos députés et sénateurs interpellent le gouvernement. Ce mardi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif sur le système de combat aérien du futur, sur les difficultés des artisans boucher-charcutier et sur la réintégration des soignants non vaccinés. TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE Mar 17 Jan à 9:35 | |
| Chers amis, Retrouvons nous ce soir pour commencer à REFAIRE FRANCE, ensemble : https://teams.live.com/meet/945566357519 Je vous donne rendez-vous ce soir à 19h30 pour une visio-conférence lors de laquelle je souhaite que nous échangions sur les urgences auxquelles notre pays doit faire face. Dans l’attente de vous retrouver, veuillez agréer, chers amis, mes salutations Républicaines. Serge Grouard Maire d’Orléans Président de la Fédération des Républicains du Loiret
Space junk, not meteorites, remains biggest threat to spacecraft By Daniel Lawler Paris (AFP) Jan 11, 2023
Dodging the kind of meteorite strike that forced Russia to plan a space station rescue mission is nearly impossible, yet the greater threat to spacecraft is actually the man-made debris in orbit, experts say.
Russian announced on Wednesday a February mission to the International Space Station to pick up crew members left stranded after a strike damaged the capsule that was to take them home.
Didier Schmitt, the European Space Agency's head of human and robotic exploration, said it was not rare for tiny meteorites to hit the space station.
The micrometeorites can be travelling at speeds from 10 to 30 kilometres (6-18 miles) a second -- "much faster than a shotgun bullet," Schmitt said.
That is why, when the space station's large observation window is not in use, it is shuttered with "very, very thick layers of protective materials," he said.
The small meteorites come from so far away in the distant universe and at such high speeds that they cannot realistically be tracked, he said.
But space agencies do monitor known meteor showers, such as one expected in early August.
NASA has previously said that the Geminid meteor shower in December was unlikely to have hit the Soyuz capsule, as the hull was penetrated from a different direction.
- What about space junk? -
While meteorites might sound scary, the biggest threat to spacecraft is believed to be from orbital debris -- disused satellites and other human-made objects spinning around Earth known as "space junk".
That is because colliding space junk creates even more debris, leading to a "runaway chain reaction" of cascading collisions littering orbit with tiny, dangerous objects, NASA says.
There are half a million pieces of debris the size of a marble and 100 million pieces measuring around one millimetre in orbit, the UN Office for Outer Space Affairs said last month.
Stefania Soldini, a space engineering lecturer at the UK's Liverpool University, said that "millimetre-sized orbital debris represents the highest mission-ending risk to most robotic spacecraft operating in low Earth orbit".
The ISS is "the most heavily shielded spacecraft" against such debris, Soldini said.
The space station has orbital shields to protect it from debris of less than 1.5 centimetres in size.
But space is only becoming more crowded.
Around 35 percent of the 14,000 satellites ever launched into space entered orbit in just the last three years -- and 100,000 more satellites could potentially be added over the next decade, said the UN office.
- Missiles in space? -
Countries using missiles to shoot down their satellites for weapons tests has also significantly added to the pile of space junk.
Russia provoked criticism from NASA in 2021 when Moscow destroyed one of its own satellites during a missile test, creating more than 1,500 pieces of debris and forcing those onboard the ISS to take shelter.
China created more than 3,500 pieces of large, trackable debris when it shot down one of its weather satellites in 2007, according to NASA.
Accidental clashes have also increased in recent decades. More than 2,300 pieces of new debris were also shot into orbit when a disused Russian military satellite smacked into a US Iridium communications satellite in 2009.
The US Department of Defense tracks objects orbiting Earth, mostly those larger than 10 centimetres (about four inches).
If a larger piece of debris is seen heading towards the ISS, its thrusters move the football pitch-sized space station out of the way.
In 2021, the ISS adjusted to avoid debris known to have originated from China's 2007 anti-satellite test.
- Biggest threat to astronauts? -
For now, the "big problem" is that without Soyuz capsule MS-22 capsule, around half of the seven crew on board have no ride home, Schmitt said.
Normally if a critical event occurred on the station, the crew would hypothetically be able to return to Earth within three hours.
But now "there is a risky period where we cannot get everybody back if there is a major threat," Schmitt said.
Russia's space agency Roscosmos said that a new spaceship would be sent to the ISS on February 20 to retrieve two cosmonauts and an astronaut who initially planned to take the Soyuz MS-22 capsule home.
In normal times, the biggest threat to the astronauts on the ISS was probably fire breaking out, Schmitt said, adding: "You cannot open the windows".
He named solar flares as another danger -- not to mention the myriad dangers that await those planning to jet off on upcoming missions to the Moon and Mars.
"Human space exploration is risky," he said.
dl/jmm
ISS A/S
Related Links Space Technology News - Applications and Research
PLAN RÉGIONAL SANTÉ TRAVAIL 2022-2025 VOTRE INVITATION AU PRST TOUR OCCITANIE Protection des salariés, fidélisation, attractivité de votre entreprise, etc. les enjeux sont nombreux lorsque l’on parle de santé au travail. Face à des collaborateurs de plus en plus attentifs à la posture de l’entreprise sur ce sujet, cette matinale vise à accompagner les dirigeants de TPE-PME.
Votre CCI vous invite à participer à la date toulousaine du PRST Tour, organisé par le Service Santé-Sécurité de la DREETS Occitanie et le réseau des CCI d'Occitanie.
Mardi 15 novembre 2022
De 10h00 à 12h30
CCI de Toulouse
2, rue d'Alsace-Lorraine
31000 Toulouse
Inscription gratuite et obligatoire De quels risques professionnels parle-t-on ?
Accidents du travail / Risques psychosociaux / Santé au travail des femmes / Troubles musculo-squelettiques / Conditions de travail non-adaptées / Etc.
Cette matinale vous permettra donc de déployer des démarches de prévention efficaces.
Au programme :
09h45 | Accueil des participants 10h00 | Introduction (CCI de Toulouse et DREETS Occitanie) Diagnostic territorial et présentation des 16 actions du Plan Régional de Santé au Travail Occitanie, ses enjeux et les initiatives en matière de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail - Virginie NEGRE, Responsable du Service Santé-Sécurité et référent régional PRST DREETS Occitanie Zoom sur plusieurs thématiques du PRST : Table-ronde et retour d’expérience Pilotes et acteurs du PRST – acteurs locaux Échanges avec les participants 12h30 | Cocktail
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE Mar 17 Jan à 9:35 | |
| Chers amis, Retrouvons nous ce soir pour commencer à REFAIRE FRANCE, ensemble : https://teams.live.com/meet/945566357519 Je vous donne rendez-vous ce soir à 19h30 pour une visio-conférence lors de laquelle je souhaite que nous échangions sur les urgences auxquelles notre pays doit faire face. Dans l’attente de vous retrouver, veuillez agréer, chers amis, mes salutations Républicaines. Serge Grouard Maire d’Orléans Président de la Fédération des Républicains du Loiret
Space junk, not meteorites, remains biggest threat to spacecraft By Daniel Lawler Paris (AFP) Jan 11, 2023
Dodging the kind of meteorite strike that forced Russia to plan a space station rescue mission is nearly impossible, yet the greater threat to spacecraft is actually the man-made debris in orbit, experts say.
Russian announced on Wednesday a February mission to the International Space Station to pick up crew members left stranded after a strike damaged the capsule that was to take them home.
Didier Schmitt, the European Space Agency's head of human and robotic exploration, said it was not rare for tiny meteorites to hit the space station.
The micrometeorites can be travelling at speeds from 10 to 30 kilometres (6-18 miles) a second -- "much faster than a shotgun bullet," Schmitt said.
That is why, when the space station's large observation window is not in use, it is shuttered with "very, very thick layers of protective materials," he said.
The small meteorites come from so far away in the distant universe and at such high speeds that they cannot realistically be tracked, he said.
But space agencies do monitor known meteor showers, such as one expected in early August.
NASA has previously said that the Geminid meteor shower in December was unlikely to have hit the Soyuz capsule, as the hull was penetrated from a different direction.
- What about space junk? -
While meteorites might sound scary, the biggest threat to spacecraft is believed to be from orbital debris -- disused satellites and other human-made objects spinning around Earth known as "space junk".
That is because colliding space junk creates even more debris, leading to a "runaway chain reaction" of cascading collisions littering orbit with tiny, dangerous objects, NASA says.
There are half a million pieces of debris the size of a marble and 100 million pieces measuring around one millimetre in orbit, the UN Office for Outer Space Affairs said last month.
Stefania Soldini, a space engineering lecturer at the UK's Liverpool University, said that "millimetre-sized orbital debris represents the highest mission-ending risk to most robotic spacecraft operating in low Earth orbit".
The ISS is "the most heavily shielded spacecraft" against such debris, Soldini said.
The space station has orbital shields to protect it from debris of less than 1.5 centimetres in size.
But space is only becoming more crowded.
Around 35 percent of the 14,000 satellites ever launched into space entered orbit in just the last three years -- and 100,000 more satellites could potentially be added over the next decade, said the UN office.
- Missiles in space? -
Countries using missiles to shoot down their satellites for weapons tests has also significantly added to the pile of space junk.
Russia provoked criticism from NASA in 2021 when Moscow destroyed one of its own satellites during a missile test, creating more than 1,500 pieces of debris and forcing those onboard the ISS to take shelter.
China created more than 3,500 pieces of large, trackable debris when it shot down one of its weather satellites in 2007, according to NASA.
Accidental clashes have also increased in recent decades. More than 2,300 pieces of new debris were also shot into orbit when a disused Russian military satellite smacked into a US Iridium communications satellite in 2009.
The US Department of Defense tracks objects orbiting Earth, mostly those larger than 10 centimetres (about four inches).
If a larger piece of debris is seen heading towards the ISS, its thrusters move the football pitch-sized space station out of the way.
In 2021, the ISS adjusted to avoid debris known to have originated from China's 2007 anti-satellite test.
- Biggest threat to astronauts? -
For now, the "big problem" is that without Soyuz capsule MS-22 capsule, around half of the seven crew on board have no ride home, Schmitt said.
Normally if a critical event occurred on the station, the crew would hypothetically be able to return to Earth within three hours.
But now "there is a risky period where we cannot get everybody back if there is a major threat," Schmitt said.
Russia's space agency Roscosmos said that a new spaceship would be sent to the ISS on February 20 to retrieve two cosmonauts and an astronaut who initially planned to take the Soyuz MS-22 capsule home.
In normal times, the biggest threat to the astronauts on the ISS was probably fire breaking out, Schmitt said, adding: "You cannot open the windows".
He named solar flares as another danger -- not to mention the myriad dangers that await those planning to jet off on upcoming missions to the Moon and Mars.
"Human space exploration is risky," he said.
dl/jmm
ISS A/S
Related Links Space Technology News - Applications and Research
PLAN RÉGIONAL SANTÉ TRAVAIL 2022-2025 VOTRE INVITATION AU PRST TOUR OCCITANIE Protection des salariés, fidélisation, attractivité de votre entreprise, etc. les enjeux sont nombreux lorsque l’on parle de santé au travail. Face à des collaborateurs de plus en plus attentifs à la posture de l’entreprise sur ce sujet, cette matinale vise à accompagner les dirigeants de TPE-PME.
Votre CCI vous invite à participer à la date toulousaine du PRST Tour, organisé par le Service Santé-Sécurité de la DREETS Occitanie et le réseau des CCI d'Occitanie.
Mardi 15 novembre 2022
De 10h00 à 12h30
CCI de Toulouse
2, rue d'Alsace-Lorraine
31000 Toulouse
Inscription gratuite et obligatoire De quels risques professionnels parle-t-on ?
Accidents du travail / Risques psychosociaux / Santé au travail des femmes / Troubles musculo-squelettiques / Conditions de travail non-adaptées / Etc.
Cette matinale vous permettra donc de déployer des démarches de prévention efficaces.
Au programme :
09h45 | Accueil des participants 10h00 | Introduction (CCI de Toulouse et DREETS Occitanie) Diagnostic territorial et présentation des 16 actions du Plan Régional de Santé au Travail Occitanie, ses enjeux et les initiatives en matière de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail - Virginie NEGRE, Responsable du Service Santé-Sécurité et référent régional PRST DREETS Occitanie Zoom sur plusieurs thématiques du PRST : Table-ronde et retour d’expérience Pilotes et acteurs du PRST – acteurs locaux Échanges avec les participants 12h30 | Cocktail
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE Mar 17 Jan à 9:41 | |
| Chères Amies, Chers Amis, Nous avons le plaisir de vous informer que notre prochain rendez-vous des idées aura lieu : le jeudi 22 septembre 2022 à 19h, en visio. en présence de notre Présidente, Annie GENEVARD Députée du Doubs Pour participer à la réunion Zoom https://us02web.zoom.us/j/89680008637?pwd=UWpiYWhCRVZSYWZNR3NGdFZNdFhudz09
ID de réunion : 896 8000 8637 Code secret : 890749 Comptant sur votre participation, Bien amicalement, Dans le cadre du Congrès de décembre prochain relatif à l'élection du futur Président des Républicains, nous vous informons qu'Aurélien PRADIE sera à Toulouse le vendredi 7 octobre 2022. A cette occasion, nous vous proposons de le retrouver pour un moment d'échanges : à 19h Salle Limayrac 22, rue Xavier Darasse 31 500 Toulouse
Dans l'attente, Bien fidèlement.
At approximately 3000 sq. m in area, ESA’s ESTEC Test Centre in Noordwijk, the Netherlands, is already the largest satellite testing establishment in Europe. Now it has grown even bigger, with the formal opening of a new 350 sq. m environmentally-controlled cleanroom beside it.
Formally known as the ‘FV’ cleanroom, it was declared open with a formal ribbon cutting by Marco Massaro, Head of ESA’s Estates and Facilities Management Division; Paulien van Essen, Regional Manager of lead builder Heijmans and Torben Henriksen, Head of ESTEC and ESA Director of Technology, Engineering and Quality.
“This is the most beautiful cleanroom we have on site,” commented Director Henriksen. “In our Test Centre there has been a shortage of cleanrooms for quite some time, especially with some programmes being based here for long durations – BepiColombo was here for some time, along with the Galileo satellites. So the need for expansion was clear.
“To start with an engineering model of the Smile satellite from China will soon be housed here, as well as several Galileo satellites. The construction process took place during the COVID-19 pandemic, so it was a long journey to get to this point, but I’d like to thank Heijmans for their diligent work.”
Most of the time the ESTEC Test Centre has multiple test items within its walls simultaneously. Complex planning and traffic management are necessary to ensure every project get access to the facility they need at the time they need it. So sufficient room is needed to accommodate the different satellites and allow their movement between test facilities.
The FV clean room will also host the ESTEC Test Centre’s sensitive micro-vibration measurement facilities, which are used to characterise the very low vibration generated by mechanisms mounted aboard satellites, made possible by a large seismic block beneath the building.
The next step will be to construct a corridor linking the FV cleanroom with the environmentally controlled main Test Centre building.
Madame, Monsieur,
Depuis un an maintenant, le cabinet d’architectes-urbanistes INterland, mandaté par Toulouse Métropole, mène une étude sur le renouvellement urbain du secteur Arènes/Barrière de Lombez. Cette étude pluri-thématique a pour objectif, à terme, d’améliorer le cadre de vie des habitants et usagers des Arènes, selon quatre grands enjeux : l’enjeu de l’attractivité, l’enjeu de la proximité, l’enjeu de la mobilité, l’enjeu de la transition.
Dans la continuité de cette première phase d’étude, nous avons donc le plaisir de vous convier à l’atelier de concertation qui se tiendra le :
Mercredi 21 septembre 2022, de 12h30 à 18h30
Sur le parvis du métro des Arènes
Ce temps de rencontre sera l’occasion pour vous, en tant qu’usagers du pôle d’échange multimodal, habitants du secteur, professionnels…, de partager votre point de vue sur l’évolution du quartier Arènes/Barrière de Lombez, et ainsi de contribuer à l’élaboration de ce projet d’envergure métropolitaine. Cet évènement vous permettra également de poser vos questions et d’échanger sur le projet avec les architectes-urbanistes en charge de l’étude.
Restant à votre écoute et vous souhaitant bonne réception de la présente,
Cordialement.
Last activists leave German village as coal pit expansion rolls on By Sebastien ASH Lutzerath, Germany (AFP) Jan 16, 2023
Campaigners launch legal bids against new UK coal mine London (AFP) Jan 16, 2023 - Environmental campaigners have launched legal bids against the UK government's approval of the nation's first new coal mine in decades, they said on Monday citing climate change fears. The project, located in Cumbria in northwest England, has long faced opposition from activists who argue it contradicts Britain's pledge to become carbon neutral by 2050.
Friends of the Earth said it filed legal paperwork at the High Court in London on Friday.
Another charity, South Lakes Action on Climate Change (SLACC), said separately it has filed legal papers at the High Court in Manchester.
The UK granted planning permission on December 7 for the project, which is being led by Australian-owned West Cumbria Mining.
That decision came after the government had announced an inquiry into the mine, to be located near the town of Whitehaven, on the edge of the Lake District National Park.
The government said the mine will produce coal to be used to make steel, not generate power, and insisted that its commitment to phase out coal power by 2024 remains in place.
But environmental groups argue that the decision, announced by senior minister Michael Gove, undermines the UK's policy.
"Planning to open a new coal mine in the middle of a climate emergency is unthinkable," said Friends of the Earth campaigner Tony Bosworth.
The UK government argues that the project will create over 500 local jobs and will seek to be net zero in its operations.
Britain aims to become carbon neutral by 2050.
The last two climate activists occupying a western German village to stop it making way for a coal mine extension left their underground hideout on Monday, marking the end of the police operation to evict them.
Already abandoned by its original residents, Luetzerath has become a symbol for resistance against fossil fuels.
Around 300 activists occupied the village, staking out emptied building and building positions in the trees, to try to prevent the expansion of the adjacent Garzweiler open-cast coal mine.
Police launched an operation on Wednesday to clear the protest camp, making quicker progress than expected.
By Sunday, authorities had succeeded in removing all but the last two, holed up in a self-built tunnel under the settlement.
The end of the operation came despite a huge demonstration held on Saturday, attended by Swedish climate activist Greta Thunberg.
Police estimated that 15,000 people participated in the rally, but organisers put the turn out closer to 35,000.
Protest planners accused authorities of "violence" after clashes between police and participants, which resulted in injuries on both sides.
- 'Necessary' -
Energy giant RWE has permission for the expansion of the mine under a compromise agreement signed with the government, led by Social Democrat Chancellor Olaf Scholz.
Under the deal agreed in October, Luetzerath will be demolished, while five neighbouring villages are spared.
At the same time, RWE also agreed to stop producing electricity with coal in western Germany by 2030 -- eight years earlier than previously planned.
With Russia's gas supply cut in the wake of the invasion of Ukraine, Germany has had recourse to coal, firing up mothballed power plants.
The extension to the mine, one of Europe's largest, is deemed necessary to secure Germany's future energy supply.
"It was necessary and of course it is a sin in terms of climate policy and of course we should work towards keeping this sin as short as possible and not constantly prolonging it," said Economy Minister Robert Habeck.
But activists, who feel betrayed by Green politicians like Habeck, argue extracting the coal will mean Germany misses targets under the Paris climate agreements.
- 'Most beautiful place' -
The end of Luetzerath comes after years of local resistance to the expansion plans left a different kind of mark on the area.
In the nearby village of Keyenberg, recently spared from the bulldozer, local resident Thomas Schueller told AFP that "90 percent" of his neighbours had already moved out.
"When the first street empties, then the others go, too," said the 51-year-old who has lived in the village since birth.
"We never thought there was a chance to save this place," said Schueller, a house painter by profession.
"I only wish it had happened 10 years earlier, then most people wouldn't have moved away."
Keyenberg native Wolfgang Wangerin, 42, said he felt a "pain in my heart, because I knew I would never be able to show this (place) to my children".
"When I found out that this place had been saved, it was very emotional," said Wangerin.
"For me, this is the most beautiful place on earth," said Alexandra Bruene, 45, whose current home near Holzweiler to the south of Luetzerath was finally excluded from expansion plans in 2014.
Bringing new life back to the area would now take at least "five to 10 years", she told AFP.
sea/hmn/cw
RWE
Related Links Surviving the Pits
Cette année, l'UE procédera à la révision de la loi européenne sur le bien-être animal qui en l'état actuel, ne garantit pas une protection adéquate à tous les animaux d'élevage ! 2023 sera donc déterminante pour le sort de milliards d’animaux à travers l'Europe, et nous avons besoin de vous dès aujourd'hui !
Adressez maintenant vos meilleurs vœux pour les animaux au Président de la République, M. Emmanuel Macron, pour lui rappeler que la France doit soutenir de manière forte la Commission européenne pour une révision ambitieuse et complète de cette réglementation !
1 Commentez les publications de M. Macron sur Facebook Rendez-vous sur la page Facebook de M. Macron en cliquant sur le bouton ci-dessous Et écrivez un commentaire sous l'une des dernières publications de sa page officielle Facebook COMMENTEZ Vous pouvez écrire votre propre commentaire ou vous inspirer du message suivant :
M. le Président @Emmanuel Macron, au moment où chacun de nous adresse ses vœux pour cette nouvelle année, je vous rappelle qu’il est essentiel de soutenir le projet de la @European Commission dans le cadre de la révision de la loi sur le bien-être animal prévue cette année ! Vous avez le pouvoir de bâtir avec les autres Etats Membres de l’UE un avenir meilleur pour des milliards d’animaux ! #LoiBEA
2 Ecrire un message au Président Si vous n'êtes pas sur Facebook, ou si vous ne souhaitez pas utiliser les réseaux sociaux, vous pouvez également écrire au Président de la République en vous rendant sur le formulaire de contact de l’Elysée.
ECRIRE UN MESSAGE AU PRÉSIDENT C'est très simple :
Tout en bas de la page, cliquez sur « afficher le formulaire » Remplissez la partie « Coordonnées » Dans la rubrique, « Sujet de votre message », choisissez « réagir à l'actualité » Puis écrivez votre message. N’oubliez pas de rester poli et courtois. Utilisez vos propres mots ou inspirez-vous du texte ci-dessous. Enfin recopiez « en minuscule le texte du captcha » comme indiqué dans le formulaire et cliquez sur « Envoyer mon message à la Présidence ». Monsieur le Président de la République,
Au moment où chacun de nous adresse ses vœux pour cette nouvelle année, je vous rappelle qu’il est essentiel de soutenir le projet de la Commission européenne dans le cadre de la révision de la loi sur le bien-être animal prévue cette année ! Vous avez le pouvoir de bâtir avec les autres Etats Membres de l’UE un avenir meilleur pour des milliards d’animaux ! La législation européenne actuelle est obsolète et ne tient pas compte des dernières avancées scientifiques, ignore les besoins comportementaux et physiologiques cruciaux des animaux et ne répond plus aux attentes croissantes des citoyens européens en matière de traitement des animaux. Je me joins à la demande de CIWF France qui souhaite un soutien sans faille de la France (www.ciwf.fr).
J’espère que notre appel sera entendu.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.
Les enjeux sont importants car cette révision permettrait de renforcer la réglementation sur les conditions d'élevage, le transport d'animaux, les méthodes d'abattage ou encore l'étiquetage obligatoire des modes d'élevage. Nous comptons donc plus que jamais sur votre mobilisation !
Merci,
Julie Hervel Responsable campagnes
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE Mar 17 Jan à 9:49 | |
| LA POUSSIÈRE, L'INFINI ET L’INDÉFINI !!!
Quand l'eau douce rencontre l'eau salée : qu'est-ce que l'énergie osmotique qui pourrait révolutionner la production d'électricité ?
L’énergie osmotique, ou énergie bleue, est l'énergie dégagée lors de la rencontre entre deux eaux avec des concentrations en sel différentes (entre l'eau de mer et l'eau d’une rivière par exemple). À l’issue du processus ne reste que de l'eau saumâtre.
Cette énergie a été inscrite en 2022 dans la directive RED II de l’Union européenne, comme une source d’énergie renouvelable au même titre que d’autres énergies renouvelables telles que l’énergie solaire ou éolienne.
Deux technologies, l'électrodialyse inverse (RED) et l'osmose à pression retardée (PRO) font l'objet d'un usage commercial aux Pays-Bas (RED) et en Norvège (PRO).
En juillet 2016, des chercheurs de l'École polytechnique fédérale de Lausanne publient une étude montrant qu'il serait théoriquement possible, avec une membrane de disulfure de molybdène épaisse de trois atomes dont 30 % de la surface serait couverte de nanopores, de générer une puissance électrique d'1 MW/m2. Jusqu’à présent, les chercheurs ont travaillé sur une membrane dotée d’un seul nanopore, mais si le potentiel de cette technologie était confirmé, l’énergie osmotique pourrait jouer un rôle majeur dans la production d’énergie renouvelable car, contrairement à l’éolien et au solaire, elle peut être produite en continu.
Diffusion nano-osmotique !
Nanotubes en nitrure de bore En 2013, une équipe de recherche française du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), menée par le professeur Lydéric Bocquet, a construit un système expérimental utilisant le nitrure de bore qui a produit une puissance bien supérieure aux différentes méthodes antérieures4. Pour ce faire, elle a utilisé une membrane imperméable et électriquement isolante percée par un seul nanotube de nitrure de bore d'un diamètre externe de quelques dizaines de nanomètres. Cette membrane séparant un réservoir d'eau salée et un réservoir d'eau douce, l'équipe a donc mesuré le courant électrique traversant la membrane à l'aide de deux électrodes immergées dans le fluide de part et d'autre du nanotube.
Les résultats ont montré que le dispositif était capable de générer un courant électrique de l'ordre du nanoampère, environ mille fois supérieur à celui des autres techniques connues de récolte de l'énergie osmotique.
Mise à l'échelle de la technologie !
La société française Sweetch Energy, fondée en 2015, a par la suite racheté le brevet du CNRS afin de continuer à améliorer le processus de captation de l’énergie osmotique. Aujourd’hui, la société affirme5 avoir réussi à créer un système industrialisable. En effet, le système breveté de Sweetch Energy associe les récentes avancées de la science nanofluidique à des matériaux peu coûteux et respectueux de l'environnement pour créer des membranes de nouvelle génération, ainsi que des électrodes spécialement conçues. Ainsi, la voie vers une industrialisation à grande échelle de la filière osmotique est aujourd‘hui possible.
L’énergie captée a l’avantage d’être entièrement renouvelable et non intermittente, ce qui est rare en matière d’énergie renouvelable6. Actuellement en collaboration avec la Compagnie nationale du Rhône (CNR), premier producteur français d'énergie verte7, Sweetch Energy conçoit la première station osmotique compétitive dans le delta du Rhône, dans l’écluse de Barcarin. D’une capacité de 500 MWh dès 2023, la station située à l'embouchure du Rhône devrait produire en 2030 TWh9 d'électricité par an, soit environ l’équivalent de la consommation électrique des habitants de l’agglomération de Marseille ou de Montréal (~1,9 millions de personnes).
L'INFINI ET L’INDÉFINI.
DANS LE CERCLE; ON CROYAIT TROUVER UN CENTRE: CELA EST L'AFFIRMATIF DU SCHÉMA CAR L'IMMOBILE DANS LA RÉALITÉ EST DU DOMAINE DE L'IMPOSSIBLE: AINSI EST LE PHÉNOMÈNE DE L’ÉVOLUTION.
ALORS POUR TROUVER UN CENTRE DANS L'UNIVERS ET L'INFINI. J'AI CRÉER UN INDÉFINI. CAR SI L’INDÉFINI ÉVOLUE, IL RESTE UNE STABILITÉ POUVANT PERMETTRE DE DÉCRIRE UNE FORMULE: LE NUAGE.
L’ÉVAPORATION EST UN PHÉNOMÈNE INDÉFINI MAIS STABLE SELON LE FAIT QUE NOUS PUISONS ANALYSER LE CORPS ET L’ENVIRONNEMENT: POUSSIÈRE, TU REDEVIENDRAS POUSSIÈRE: CELA SEMBLE ÊTRE DU FATALISME MAIS IL S'AGIT D'UN OBSCURANTISME RÉALISTE SUR LE TERME DE PHÉNOMÈNE ET D’ÉROSION.
DANS CETTE DIVERSION DE POUSSIÈRE, LE CORPS POSSÈDE DONC UN CENTRE INDÉFINI CAR LA POUSSIÈRE EST UNE FORME DE GÉNÉRALITÉ SUR LES CORPS ET LES MOUVEMENTS. CAR POURTANT EN CETTE ÉPOQUE, LA POUSSIÈRE EST MULTIPLE ET INDÉFINI. CELA MONTRE LE CONCEPT D’ÉVOLUTION AUTRE QUE NOUS PUISSIONS L'ENTENDRE ET LE RESSENTIR.
L’ÉROSION TERRESTRE EST ELLE UN INDICATEUR DU PHÉNOMÈNE DE VENTS ET MOUVEMENTS SE HEURTANT SUR LE LOIS DE LA PHYSIQUE ET DE LA CHIMIE ? LA POUSSIÈRE A T'ELLE LE POUVOIR DE DEVENIR INVISIBLE SUR LA MATIÈRE TOUT EN DEMEURANT DANS LE CONCEPT DE TEMPS ?
J'AFFIRME QUE OUI !
LA POUSSIÈRE A CE POUVOIR ET LE POUVOIR DE SE MÉTAMORPHOSER ! SELON SA MÉTAPHYSIQUE, ELLE CRÉAIT OU ELLE DÉVORE ! LA POUSSIÈRE EST UN GRAIN DE MATIÈRE COMME CES MASSES D’ÉTOURNEAUX ET DE SARDINES AYANT DANS CET INDÉFINI DE CORPS QUE DANS CETTE RÉALITÉ, LE CENTRE N'EST PLUS UN POINT, UN MOUVEMENT OU UN TERME ! AINSI, DANS CETTE NOTION DE SURVIE, LA RÉALITÉ S'AFFIRME LAISSANT APPARAITRE CES NOTIONS D’INDÉFINI, DE RÉALITÉ ET DE CIRCONSTANCES DANS LE TEMPS.
IL S'AGIT D'UN CONTEXTE AYANT UNE INFINITÉ DE MOUVEMENTS QUE J’APPELLERAI PAR ROMANTISME LA POUSSIÈRE OU LA ROSE DES SABLES SOUS LE REGARD D'UN PHARE DANS LA CLARTÉ D'UNE LUNE DANS L’IMMENSITÉ DE L’INDÉFINI DONC LE HASARD.
LA POUSSIÈRE, L'INFINI ET L’INDÉFINI.
REMARQUES ET PENSÉES DU CITOYEN TIGNARD YANIS
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10s En réponse à @Senat CETTE NOUVELLE RÉFORME DES RETRAITES RESTE ANCRER SUR LE PLANCHER DES VACHES ET NE DONNE PAS LIEU A DES RÉPONSES COHÉRENTES SUR LES ÉVOLUTIONS SOCIALES DANS LE DEVENIR : LE GOUVERNEMENT NE PRENDS PAS COMPTE DES NOUVEAUX BREVETS OU NOUVEAUX TEMPS DE TRAVAIL DANS LE QUOTIDIEN. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14 min En réponse à @Senat @pierremoscovici et @Courdescomptes SES NOUVEAUX BREVETS ET SES NOUVELLES ÉVOLUTIONS DANS LE QUOTIDIEN NE FURENT JAMAIS ANCRÉE SUR LE PLANCHER DES VACHES ! LA THECNOLOGIE AU DELÀ DE L'ATMOSPHÈRE ET LA PORTÉE DE TEMPS EN UN BOULEVERSEMENT SIGNIFICATIF : LE PROJET MARTIEN N'EST PLUS DANS LE CALENDRIER GREGORIEN. TAY
L'AGRICULTURE, LA PÊCHE, LA CHASSE, L'ÉLEVAGE, L'APPROVISSIONEMENT, LES PATURAGES, LES CARACTÈRES VIVANTS GÉOGRAPHIQUES ET LE DOMAINE SAUVAGE SONT VICTIMES DES CROYANCES D'UN VOULOIR DE SUPERIORITÉ QUE L'ON MASQUE EN L'ARDEUR DOMESTIQUE POUR OMETTRE PRUDENCE ET PRÉVOYANCE. TAY
PRÈS DE ROUEN, LE FEU DE BATTERIES AU LITHIUM EST CIRCONSCRIT AU SITE BOLLORÉ LOGISTICS : C'EST UNE BONNE NOUVELLE MAIS LES DÉGATS SONT ÉNORME POUR NOTRE INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE ! EN MOI, AU DELÀ D'UNE PERTE POUR L'ENTREPRISE, IL Y A UN ÉCHEC GOUVERNEMENTAL ET LÉGISLATIF. TAY
O ÉCOLE DES MINES ! LA DESTRUCTION DES BATTERIES AU LITHIUM AU SITE BOLLORÉ LOGISTICS S'EST COMME JETER DE L'ARGENT PAR LES FENÊTRES SAUF QUE LÀ IL Y A UN CONCEPT DE FUMÉE ET DE POUSSIÈRE QU'IL NE FAUT PAS CONFONDRE ET QUE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE DOIT ANALYSER ET JUGER ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20s En réponse à @EUCourtPress @EuropePAN et @UnileverItalia DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE C'EST L'ÉTINCELLE D'ÊTRE OU D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR VERS LE REGARD ET LE RESPECT OÙ SON SILENCE RETENDIT DANS LE LOINTAIN ? LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES DROITS. TAY
LE SON ANTÉRIEUR À L'INFINI EST L'INFINI AUQUEL L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES ENVIRONNEMENTS : LA NATURE SAUVAGE EN UNE TRAVERSÉE ET DANS LA SITUATION AUQUEL L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR SONT LE SEIN DE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE ! TAY
LE SERVICE PUBLIC S'EST LA MÉMOIRE, LE COURAGE, L'ADVERSITÉ, LA SOLIDARITÉ ENTRE LA NATION, L'ÉTAT ET LA CITOYENNETÉ : LE PONT ENTRE L'ÉTHIQUE, LA RÉALITÉ ET L'ÉTHER OÙ LA RESPONSABILITÉ CIVILE DES ESPÉRANCES DONNAIT SUR LES CRÉATIVITÉ DE LIBERTÉ, D'ÉGALITÉ ET DE FRATERNITÉ. TAY
ÉTABLIR DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS ET EN LA SITUATION. LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE. TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE Mar 17 Jan à 9:50 | |
| Le mot « infini » (-e, -s ; du latin in-, préfixe négatif, et finitus, « limité ») est un adjectif servant à qualifier quelque chose qui n'a pas de limite en nombre ou en taille.
La notion d'infini a fortement marqué la pensée occidentale depuis le XVIIe siècle : Alexandre Koyré affirme que « la substitution d'un univers infini et homogène au cosmos fini et hiérarchiquement ordonné de la pensée antique et médiévale implique et nécessite la refonte des principes premiers de la raison philosophique et scientifique ».
La poussière est constituée de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l'air, ou plus généralement, de matériaux particulaires d'un diamètre inférieur à 500 micromètres. Elle peut poser des problèmes graves pour la santé des humains, des animaux et des plantes, mais aussi pour le fonctionnement des machines.
Les poussières sont éliminées de l'air intérieur par des aspirateurs, divers systèmes de filtres ou le procédé du cyclone.
Typologie
Sa qualité évolue avec les époques. Les poussières fossiles étudiées dans les échantillons anciens de poumons des morts du smog londonien montrent une poussière essentiellement issue de la combustion du charbon, alors qu'on y trouve aujourd'hui un nombre bien plus diversifié de polluants, et jusqu'à des particules de métaux du groupe du platine perdus par les pots catalytiques dont l'objet est d'épurer l'air.
La poussière est présente dans l'espace, et est déjà étudiée sur quelques planètes ou leurs satellites (dont la Lune). Sur Terre, elle est naturellement présente dans l'atmosphère, en proportions très variées selon la saison et le contexte biogéographique. Dans l'environnement extérieur
Elle provient de sources variées, naturelles et anthropiques, dont l'érosion du sol, les éruptions volcaniques, les tempêtes de sable ou de poussières, voire des embruns marins après les tempêtes. C'est un des composants de la pollution urbaine ou issue des cheminées et des pots d'échappement. Elle peut aussi avoir pour origine les incendies de forêts et les tempêtes qui balayent les sols arides ou vulnérables fragilisés par les labours, les abus de pesticides et d'engrais chimiques ou la surexploitation du sol. Dans l'environnement intérieur
La poussière est présente en grande quantité dans les habitations, bureaux, usines, véhicules... Elle est composée généralement de fibres textiles, de poils, particules de peau et autres phanères provenant des humains ou des animaux familiers, d'insectes morts et spores de moisissures, ainsi que de déchets alimentaires et d'usure de béton et ciment, mais sa composition varie selon les pays et l'environnement1.
La poussière est mise en suspension et transportée par les flux d'air : courants d'air, turbulences induites par le mouvement d'objets, animaux ou personnes, ou l’exposition d'un objet empoussiéré au Soleil.
Elle est la cause de nombreuses allergies et difficultés respiratoires et peut être réduite et traitée. Elle tend, par des phénomènes liés au poids moléculaire de ses constituants, leur caractère plus ou moins hydrophile, à l’électricité statique et en fonction de l’hygrométrie, à se déposer sur les objets (meubles, objets de décorations…) ou à s’agglomérer en chatons de poussière sous et derrière les meubles. La teneur de l’air en poussière augmente avec la sécheresse de l’air. Poussière et santé Effets négatifs Travailleurs en milieu urbain (poussière de béton découpé). Un des moyens de protéger les travailleurs est de fixer la poussière par arrosage, ici par un camion réservoir. Arrosage d'un stock de charbon sur un quai d'embarquement (en mai 1973 sur le terminal portuaire de Dundalk aux États-Unis.)
Plusieurs problèmes majeurs sont induits par la poussière.
Autour de sites industriels ou urbains, ou à proximité de couloirs de transports, ou dans des bâtiments construits avec des matériaux toxiques (plomb, amiante…) la poussière contient souvent une proportion significative de toxines qui sont inhalés, notamment par les enfants qui sont plus actifs et inspirent proportionnellement plus d'air qu'un adulte (par rapport à leur masse corporelle). Dans ces mêmes zones, l'air est souvent acide, plus riche en ozone et en autres gaz polluants agressifs pour les poumons, ce qui favorise des phénomènes de synergie.
Même quand les poussières ne sont pas toxiques, leur inhalation chronique induit des cancers (cancer du meunier, du boulanger qui ont inhalé beaucoup de farine par exemple, ou du menuisier exposé aux sciures fines et poussières de bois2,3, lors du ponçage notamment). Une des causes de la silicose est l'inhalation de poussière de charbon ou de schiste, aggravée par l'inhalation de polluants, dont le radon, un peu de mercure, ou de radionucléides dans certaines mines (d'uranium par exemple).
La poussière contient des allergènes : spores de champignons, de mousses, de fougères, des acariens et des pollens éventuellement naturellement allergènes et/ou dans le cas de nombreux pollens, qui le deviennent en se dégradant dans les milieux urbains où ils ne sont plus emportés par les abeilles, ni piégés et dégradés dans les sols végétalisés qui y sont rares. Les pollens sont en ville exposés à des polluants et à des phénomènes d'abrasion qui dégradent leur cuticule externe et en mettant à jour des molécules allergènes n'entrant normalement pas en contact avec les muqueuses (œil, cavité nasale, bouche, poumon, etc.). Les poussières d'origine organique (issues par exemple de la dégradation de plumes ou de la desquamation de la peau) contiennent des acariens dont les excréments peuvent également être très allergènes pour les personnes sensibles.
Les poussières sont le support de nombreux microbes et autres agents pathogènes qui ne peuvent vivre longtemps en suspension dans l'air, mais subsistent dans la poussière.
La poussière déposée par les semelles de chaussures amène dans les maisons des restes d'excréments de chiens, chats, oiseaux, rats, etc. Des particules toxiques, radioactives contaminantes peuvent être apportées au domicile avec les vêtements de travail par ceux dont le métier les expose à un environnement pollué.
C'est pourquoi l'hygiène veut qu'on opère dans des salles blanches, qu'on traque les poussières dans les hôpitaux et les lieux de soins, tout particulièrement autour des allergiques (asthmatiques en particulier). Les masques à poussières de type FFP1, FFP2, ou FFP3 (les plus efficaces) peuvent protéger les travailleurs et les bricoleurs. Des filtres peuvent débarrasser l'air des poussières les plus grossières ou de poussières plus fines (filtration par voie humide, ou électrostatiques, ou par passage au travers d'une masse fibreuse dense).
L'architecture HQE vise notamment à réduire les facteurs d'empoussièrement de l'air. Dans les zones circumpolaires où les étés peuvent être secs, le salage est parfois utilisé en été pour stabiliser la poussière sur les routes, grâce au caractère hygroscopique du sel, mais ce sel finit par s'accumuler et pose des problèmes de toxicité pour la flore et certains animaux (poissons et certains amphibiens notamment).
Autres effets possibles
Les taux d'empoussièrement sont naturellement très bas dans les milieux végétalisés grâce à la rosée, aux mousses et lichens qui piègent efficacement de grandes quantités de poussières. Ce sont la neige, la pluie, le brouillard et les bruines qui lessivent l'air des poussières qu'il contient. Celles-ci peuvent d'ailleurs contribuer à nucléer les gouttes d'eau et à faire pleuvoir (particules soufrées, ou certaines bactéries du genre Pseudomonas notamment).
Selon certains chercheurs de l'Université de Bristol et de l'University College de Londres en Angleterre, l'exposition à une certaine espèce de bactéries présentes dans la poussière agirait sur notre santé mentale. Ces bactéries (Mycobacterium vaccae) ont un effet semblable aux antidépresseurs en stimulant dans le cerveau la production de sérotonine, le neurotransmetteur qui fait qu'en cas de manque on plonge en dépression. Ces études menées sur des rongeurs, permettent de mieux comprendre le rôle de certaines poussières sur le système immunitaire des êtres vivants4,5
De nombreux animaux prennent des bains de poussière pour se nettoyer ou se débarrasser des parasites. Mesure de l'empoussièrement
L'appareil qui sert à mesurer l'empoussièrement des sols s'appelle le bassoumètre. Les réseaux d'alerte et de mesure de la qualité de l'air utilisent aussi depuis quelques décennies en extérieur des jauges Owen qui recueillent passivement les dépôts de poussière, dont on peut ensuite analyser des échantillons, sachant qu'une fraction biodégradable pourra avoir disparu, et que des bactéries pourront s'y être multipliées si les délais d'analyse sont importants. Le laser (Lidar) peut être utilisé pour mesurer la teneur de l'air en particules, à distance. Un simple filtre en amont d'une pompe dont le débit d'air est connu permet des mesures quantitatives simples.
Une personne souffrant de la phobie de la poussière est dite amatophobe ou koniphobe. Étude de la poussière
L'étude de la poussière peut se faire de façon pluridisciplinaire : Art
En art, des artistes comme Man Ray et Marcel Duchamp ont pratiqué l'accumulation de poussière. Marcel Duchamp laissa ainsi s'accumuler sur son œuvre le grand verre une couche de poussière suffisamment épaisse pour qu'il puisse peindre, à l'aide d'un pinceau, par élimination de couches successives. Aujourd'hui, la photographie Élevage de poussière de Man Ray, donne un aperçu de cette expérience. Biologie
Des microbes et les acariens sont présents et parfois abondants dans les poussières, et les allergies qu'ils engendrent sont de plus en plus fréquentes. Chimie
Les poussières sont des particules organiques (suies, pollens, poils) ou minérales (roches érodées par le vent) qui peuvent être analysées. Surfusion de l'eau
Dans les conditions courantes, l'eau gèle à zéro degré Celsius. Ce phénomène est lié à la présence de poussière.
En conditions « stériles » (sans poussière), l'eau ne gèle pas, même jusqu'à −20 °C et peut rester en équilibre métastable jusqu'à ce qu'on y introduise une impureté ou un cristal de glace : c'est la surfusion. Symbolique
Symboliquement, le mot poussière désigne parfois le déchet, ou une quantité négligeable, avec une éventuelle connotation négative. Ce que rappelle aux catholiques la formule rituelle du mercredi des cendres « Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière ». Références
↑ L'élimination de la poussière dans votre maison [archive] par la Société canadienne de l’asthme [archive] ↑ Poussières de bois. Prévenir les risques [archive] Guide (10 pages) de bonnes pratiques de l'INRS, sur les risques lié aux poussières de bois : ED 974 ; 2006 ↑ Poussières de bois, et Guide de bonnes pratiques dans le secteur des scieries [archive] (32 pages) ↑ La poussière, nid de bonne humeur [archive], Libération ↑ L’éloge de la poussière [archive]
Voir aussi
Sur les autres projets Wikimedia :
poussière, sur Wikimedia Commons
Bain de poussière Poussières sédimentables Particules en suspension Aérosol Cyclone (séparation) Pollution et Pollution de l'air Dust Bowl, tempête de sable ayant eu lieu aux États-Unis dans les années 1930 Poussière interstellaire, particules dans l'espace Poussière cométaire, issue de la queue des comètes Régolithe, couche de poussière produite par l'impact des météorites à la surface d'une planète
ET
INDÉFINI, -IE, adj. et subst.
I. − Adjectif A. − 1. Qui n'est pas fini, n'est pas ou ne peut être limité ni délimité. Accroissement, espace, mystère, nombre indéfini; conversation, étendue, extension, prolongation, répétition indéfinie. Et il y avait cette sensation d'inutilité parfaite de la vie qu'on mène. Je me rappelle les balayages indéfinis de la cour du quartier. Un jour j'ai pleuré de haine à une fenêtre en voyant passer des officiers. Puis un beau jour cela s'est évanoui. J'ai été maté (Rivière, Corresp. [avec Alain-Fournier], 1907, p. 291).Peut-on croire sans réserve à son axiome fondamental : la progression indéfinie des revenus permettant de satisfaire constamment des besoins matériels eux-mêmes en progression indéfinie? (L'Univers écon. et soc.,1960, p. 22-10): 1. Vous sentiez parfaitement (...) que sans partager aucun danger, sans être auprès de vous, rester ici avec M. de Staël et mon père, attendre un temps indéfini la nouvelle de votre vie ou de votre mort, était à peu près le plus atroce supplice dont on puisse avoir l'idée. Staël, Lettr. L. de Narbonne,1793, p. 189. 2. Spécialement a) BOT. Dont le nombre des parties auxquelles on l'applique n'a rien de constant (d'apr. Littré-Robin 1865). Étamines indéfinies (d'apr. Littré-Robin 1865). Des étamines très nombreuses, dites en nombre indéfini, insérées directement sur le réceptacle de la fleur (Plantefol, Bot. et biol. végét., t. 2, 1931, p. 354). − En partic. Axes indéfinis. ,,Ceux dont le bourgeon terminal s'allonge indéfiniment`` (Littré-Robin 1865). b) MATH. ,,Dont on ne peut fixer une valeur`` (Sc. 1962). Droite, suite, variation indéfinie. Cette notion s'était introduite vers le milieu du xviiiesiècle, et d'abord sous forme d'« intégrale indéfinie » (Bourbaki, Hist. math.,1960, p. 253). c) PHILOS. − ,,Qui tout en étant fini est susceptible d'accroissements illimités`` (Foulq.-St-Jean 1962). Divisibilité, qualité indéfinie. De sorte que nous aurons beau faire, nous pourrons imiter, par le progrès indéfini de notre addition, la mobilité du devenir (Bergson, Évol. créatr.,1907, p. 164): 2. ... et que l'effort par lequel chaque chose s'efforce de persévérer dans son être n'enveloppe aucun temps fini, mais un temps indéfini. J. Vuillemin, Essai signif. mort,1949, p. 52. − En partic. [Chez Descartes] ,,Qui n'est infini qu'à un certain point de vue, parce que nous ne pouvons en atteindre la fin`` (Foulq.-St-Jean 1962). B. − 1. Qui n'est pas clairement défini, qui, n'étant pas spécifié, demeure vague. Avenir, carrière, détail, refus indéfini. 1erseptembre. Après une affreuse migraine, je rêvais, cette nuit, que je me trouvais dans un endroit vague et indéfini, comme un paysage du sommeil (Goncourt, Journal,1873, p. 943): 3. Dans cette cour de récréation et à la suite de nos colloques, se forma en moi le désir de cesser d'être le personnage que j'étais pour devenir un autre personnage connu, célèbre, pour qui on éprouverait les sentiments indéfinis que j'éprouvais moi-même devant de si grands modèles. Barrès, Cahiers, t. 10, 1913, p. 152. 2. Spécialement a) LINGUISTIQUE − Propre à présenter un concept sous son aspect le plus général, sans le rapporter à un être ou objet déterminé : article indéfini : un; pronom indéfini : on; adjectif indéfini : quelque... (d'apr. Mar. Lex. 1951). Indéfinis nominaux. Il est facile de répondre que le pronom indéfini n'est ici qu'une formule vague pour désigner une multiplicité de je ou encore un je en général (Merleau-Ponty, Phénoménol. perception,1945, p. 400). − Passé indéfini. ,,Passé composé dans une analyse des formes verbales françaises où l'on met en évidence le caractère indéterminé dans le passé que revêt l'achèvement du procès traduit par ces formes`` (Ling. 1972). Passé indéfini. Je suis monté dans l'autobus de la Porte Champerret (Queneau, Exerc. style,1947, p. 55). b) LOG. Qui n'a pas de définition. Mot, terme indéfini : 4. Néanmoins on s'accorde à envisager le temps comme un milieu indéfini, différent de l'espace, mais homogène comme lui : l'homogène revêtirait ainsi une double forme, selon qu'une coexistence ou une succession le remplit. Bergson, Essai donn. imm.,1889, p. 83. II. − Emploi subst. masc. sing. à valeur de neutre. Ce qui n'est pas défini : 5. Il avisa, s'il est permis d'animer par ces expressions humaines l'action divine, il avisa entre l'infini et le fini quelque chose d'intermédiaire que nous appelons ici-bas l'indéfini. Lacordaire, Conf. N.-D.,1848, p. 110. REM. 1. Indéfinité, subst. fém.,philos., rare. Qualité de ce qui est indéfini. Indéfinité de la représentation. Je te tire, fil d'or, fibre d'eau, rais de feu, raie sur l'air, trait du trait et brin trois fois tressé, du bout de la main gauche jusqu'à cette indéfinité au loin de la main droite (Claudel, Tobie et Sara,1940, II, 6, p. 1253). 2. Indéfinitude, subst. fém.,philos. Caractère de ce qui est indéfini. C'est l'éternité elle-même qui est à l'origine de l'indéfinitude de l'espace comme de celle du temps; et ces deux indéfinitudes sont inséparables (L. Lavolle, Du Temps et de l'éternité, 418 ds Foulq.-St-Jean1962). Prononc. et Orth. : [ε ̃defini]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1531 [date éd.] adj. indeffinie « qu'on ne peut délimiter » (Raoul de Presles, Cité de Dieu, XXI, ds Delb. Notes mss); 1647 subst. (Descartes, Réponses aux premières objections ds Œuvres philosophiques, éd. F. Alquié, t. 2, p. 533); 2. 1548 prétérit indéfini (Sebillet, Art poétique françois, éd. F. Gaiffe, 94). Empr. au b. lat.indefinitus « indéfini, vague », dér. de definitus part. passé de definire, v. définir. Fréq. abs. littér. : 700. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 797, b) 706; xxes. : a) 1 081, b) 1 267. Bbg. Wilmet (M.). Ling. et métalinguistique. In : [Mél. Pohl (J.)]. Bruxelles, 1980, pp. 235-245.
AINSI,
J'appelle libre, quant à moi, une chose qui est et agit par la seule nécessité de sa nature ; contrainte, celle qui est déterminée par une autre à exister et à agir d'une certaine façon déterminée. (…) Vous le voyez bien, je ne fais pas consister la liberté dans un libre décret mais dans une libre nécessité. Pour rendre cela clair et intelligible, concevons une chose très simple: une pierre par exemple reçoit d'une cause extérieure qui la pousse, une certaine quantité de mouvement et, l'impulsion de la cause extérieure venant à cesser, elle continuera à se mouvoir nécessairement. Cette persistance de la pierre dans le mouvement est une contrainte, non parce qu'elle est nécessaire, mais parce qu'elle doit être définie par l'impulsion d'une cause extérieure. Et ce qui est vrai de la pierre il faut l'entendre de toute chose singulière, quelle que soit la complexité qu'il vous plaise de lui attribuer, si nombreuses que puissent être ses aptitudes, parce que toute chose singulière est nécessairement déterminée par une cause extérieure à exister et à agir d'une certaine manière déterminée. Concevez maintenant, si vous voulez bien, que la pierre, tandis qu'elle continue de se mouvoir, pense et sache qu'elle fait effort, autant qu'elle peut, pour se mouvoir. Cette pierre assurément, puisqu'elle a conscience de son effort seulement et qu'elle n'est en aucune façon indifférente, croira qu'elle est très libre et qu'elle ne persévère dans son mouvement que parce qu'elle le veut. Telle est cette liberté humaine que tous se vantent de posséder et qui consiste en cela seul que les hommes ont conscience de leurs appétits et ignorent les causes qui les déterminent. Un enfant croit librement appéter le lait, un jeune garçon irrité vouloir se venger et, s'il est poltron, vouloir fuir. Un ivrogne croit dire par un libre décret de son âme ce qu'ensuite, revenu à la sobriété, il aurait voulu taire. De même un délirant, un bavard, et bien d'autres de même farine, croient agir par un libre décret de l'âme e non se laisser contraindre.
Citation n° 2063 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : Lettre LVIII à Schuller
Puisque la Raison n'exige rien qui s'oppose à la Nature, elle exige donc elle-même que chacun s'aime soi-même, qu'il recherche sa propre utilité, en tant qu'elle est réellement utile, qu'il poursuive tout ce qui conduit réellement l'homme à une plus grande perfection, et que, d'une manière générale, chacun s'efforce de conserver son être autant qu'il le peut. Tout cela est aussi nécessairement vrai que le fait, pour un tout, d'être plus grand que la partie. Ensuite, du fait que la vertu n'est rien d'autre qu'agir selon les lois de sa propre nature, et que personne ne s'efforce de conserver son être si ce n'est selon les lois de sa propre nature, on tirera trois conséquences. Premièrement, le fondement de la vertu est l'effort même pour conserver son être, et le bonheur consiste en ce fait que l'homme peut conserver son être. Deuxièmement, la vertu est à poursuivre pour elle-même, et il n'existe rien qui soit plus valable qu'elle, ou plus utile pour nous, et en vue de quoi elle devrait être poursuivie. Troisièmement, enfin, ceux qui se suicident ont l'âme impuissante et sont totalement vaincus par des causes extérieures qui s'opposent à leur nature.
Citation n° 2062 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : Ethique, IV, Proposition 18, Scolie
Certes les choses se passeraient d'une façon bien plus heureuse, s'il était au pouvoir des hommes aussi bien de se taire que de parler. Mais, l'expérience l'enseigne assez, rien n'est moins au pouvoir de l'homme que sa parole, et il ne peut rien moins faire que diriger ses appétits ; de là provient la croyance que nous n'agissons avec liberté qu'à l'égard des choses que nous poursuivons sans ardeur, parce que l'appétit de ces choses pourrait être aisément contrarié par le souvenir de quelque autre objet fréquemment rappelé ; et, croit-on, cette liberté serait infime lorsque nous poursuivons les objets par un désir intense qui ne peut être apaisé par le souvenir d'autres objets. Si, cependant, ils n'avaient eux-mêmes expérimenté qu'on accomplit beaucoup de choses dont par la suite on se repent, et que, fort souvent, tourmentés par des affects contraires, nous voyons le meilleur et nous suivons le pire, rien n'empêcherait les hommes de croire que nous accomplissons librement toutes nos actions. C'est ainsi qu'un petit enfant croit librement désirer le lait, un adolescent irrité vouloir la vengeance, ou un pusillanime, la fuite. L'homme ivre croit également, par un libre décret de l'Esprit, dire des choses que, devenu lucide, il voudrait avoir tues; de même le délirant, la bavarde, l'enfant et un grand nombre d'individus de même sorte croient parler par un libre décret de l'Esprit alors qu'ils sont incapables de contenir l'impulsion de parler. Ainsi donc, l'expérience n'enseigne pas avec moins de clarté que la Raison, ce fait que les hommes se croient libres par cela seul qu'ils sont conscients des causes qui les déterminent.
Citation n° 2061 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : Ethique, III, Proposition 2, Scolie.
L'homme libre ne pense à rien moins qu'à la mort, et sa sagesse est une méditation non de la mort, mais de la vie.
Citation n° 1045 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : L'Éthique, 1677 [4e partie, prop. LXVII, trad. R. Caillois, Bibliothèque de la Pléiade, p. 547]
Toutes les fois donc qu'une chose nous paraît ridicule, absurde ou mauvaise dans la Nature, cela vient de ce que nous connaissons les choses en partie seulement et ignorons pour une grande part l'ordre et la cohésion de la Nature entière et voulons que tout soit dirigé au profit de notre Raison; alors que ce que la Raison prononce être mauvais n'est pas mauvais au regard de l'ordre et des lois de toute la Nature, mais seulement au regard des lois de notre nature seule.
Citation n° 1044 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : Tractatus theologico-politicus, 1670 [chap. XVI, trad. Ch. Appuhn, coll. GF, p. 263]
Les hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions.
Citation n° 1043 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : L'Éthique, 1677 [2e partie, scolie de la prop. XXXV, trad. R. Caillois, Bibliothèque de la Pléiade, p. 389]
La Nature n'agit pas en vue d'une fin; car cet Être éternel et infini, que nous appelons Dieu ou la Nature, agit avec la même nécessité qu'il existe.
Citation n° 1042 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : L'Éthique, 1677 (posth.) [4e partie, préface, trad. R. Caillois, Bibliothèque de la Pléiade, p. 488]
Par Dieu, j'entends un être absolument infini, c'est-à-dire une subtance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie.
Citation n° 1041 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : L'Éthique, 1677 (posth.) [1ère partie, définition VI, trad. R. Caillois, Bibliothèque de la Pléiade, p. 310] Ajouté par Sylvain
En ce qui concerne le bon et le mauvais, ils ne manifestent non plus rien de positif dans les choses, du moins considérées en elles-mêmes, et ne sont que des modes de penser, c'est-à-dire des notions que nous formons parce que nous comparons les choses entre elles. En effet, une seule et même chose peut être, dans le même temps, bonne et mauvaise, et aussi indifférente. Par exemple, la musique est bonne pour le mélancolique, mauvaise pour qui éprouve de la peine; mais pour le sourd, elle n'est ni bonne ni mauvaise.
Citation n° 1040 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : L'Éthique, 1677 (posth.) [4e partie, préface, trad. R. Caillois, Bibliothèque de la Pléiade, p. 489]
Quand l'expérience m'eut appris que tous les événements ordinaires de la vie sont vains et futiles, voyant que tout ce qui était pour moi cause ou objet de crainte ne contenait rien de bon ni de mauvais en soi, mais dans la seule mesure où l'âme en était émue, je me décidai en fin de compte à rechercher s'il n'existait pas un bien véritable et qui pût se communiquer, quelque chose enfin dont la découverte et l'acquisition me procureraient pour l'éternité la jouissance d'une joie suprême et incessante.
Citation n° 1039 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : Traité de la réforme de l'entendement, 1677 (posth.) [§ 1, trad. R. Caillois, Bibliothèque de la Pléiade, p. 102]
J'appelle libre, quant à moi, une chose qui est et agit par la seule nécessité de sa nature; contrainte, celle qui est déterminée par une autre à exister et à agir d'une certaine façon déterminée. [...] Je ne fais pas consister la liberté dans un libre décret mais dans une libre nécessité.
Citation n° 1038 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : Lettre à Schuller, 1674 [Lettre LVIII, trad. Ch. Appuhn, coll. GF, p. 303]
On pense [...] que l'esclave est celui qui agit par commandement et l'homme libre celui qui agit selon son bon plaisir. Cela cependant n'est pas absolument vrai, car en réalité être captif de son plaisir et incapable de rien voir ni faire qui nous soit vraiment utile, c'est le pire esclavage, et la liberté n'est qu'à celui qui de son entier consentement vit sous la seule conduite de la Raison.
Citation n° 1037 : Baruch Spinoza , (Amsterdam, 1632 — La Haye, 1677)., Philosophe hollandais, Philosophie Source : Tractatus theologico-politicus, 1670 [chap. XVI, trad. Ch. Appuhn, coll. GF, p. 267] Ajouté par Sylvain
http://www.onelittleangel.com/sagesse/citations/saint.asp?mc=155
"La vie est un torrent, le temps passe et passe incessamment." Citation de Soren Kierkegaard ; Diapsalmata (1843)
"Le temps comme un torrent se précipite, déjà le présent est en fuite." Citation de Jean-François Ducis ; Ma Saint-Martin (1813)
"L'âge passe comme le soleil qui laisse l'ombre derrière lui : Le lever, c'est la jeunesse ; le coucher de l'astre, c'est la vieillesse." Citation de Félix Lope De Vega ; Amour et honneur (1612)
"L'âge s'écoule et descend à pas lents vers la tombe." Citation de Caius Cornelius Gallus ; Élégies, I - Ier s. av. J.-C.
"Le temps est le rivage de l'esprit, tout passe devant lui, et nous croyons que c'est lui qui passe." Citation de Antoine de Rivarol ; Pensées inédites de Rivarol (1836)
"Laisser passer le temps sans emploi, c'est perdre un bon revenu." Citation de Alfred de Vigny ; Chatterton (1835)
"Le temps presse quand il faut vivre et faire vivre toute une famille !" Citation de Alphonse Daudet ; Soutien de famille (1897)
"Comme le sage, laissons passer les jours sans les compter !" Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)
"Le temps qui passe ne s'en va pas plus vite que les minutes heureuses." Citation de Rémy de Gourmont ; Les idées du jour (1915)
"Il est temps que nous apprenions à vivre dans la minute, à nous accommoder de l'heure qui passe." Citation de Rémy de Gourmont ; La culture des idées (1900)
"Chacun pleure à sa façon le temps qui passe. " Citation de Louis-Ferdinand Céline ; Voyage au bout de la nuit (1932)
"Mes jours fondent comme la neige au souffle du courroux divin ; mon espérance, qu'il abrège, s'enfuit comme l'eau de ma main." Citation de Alphonse de Lamartine ; Méditations poétiques, La poésie sacrée (1820)
"Bien qu'on ait du cœur à l'ouvrage, l'art est long et le temps est court." Citation de Charles Baudelaire ; Les fleurs du mal, Le guignon (1857)
"Je passe le temps en chantant, je chante pour passer le temps." Citation de Louis Aragon ; Le roman inachevé (1956)
"Hâtons-nous de vivre, le temps fuit, et nous entraîne avec lui." Citation de Nicolas Boileau ; Épître III, À M. Arnault (1673)
"Seuls les yeux ne vieillissent jamais : l'âge passe et ne touche pas le regard." Citation de Tahar Ben Jelloun ; L'auberge des pauvres (1997)
"Empire, gloire, liberté, tout est par le temps emporté." Citation de Alphonse de Lamartine ; Méditations poétiques, La retraite (1820)
"Les premiers à fuir sont nos premiers beaux ans." Citation de Pétrone ; Satiricon, CIX - env. 60 ap. J.-C.
"Que le temps passe plus vite, quand l'ennui l'étire." Citation de Philippe Besson ; Se résoudre aux adieux (2007)
"Pendant que les années passent, les idées marchent." Citation de Georges Courteline ; La philosophie de Courteline (1917)
"Heure après heure passe le temps, et le temps passé demeure en ton cœur." Citation de l'Italie ; Proverbes et dictons italiens (1882)
"Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, le temps s'enfuit et tout s'efface." Citation de Charles Trenet ; Miss Emily (1938)
"Le tic-tac des horloges, on dirait des souris qui grignotent le temps." Citation de Alphonse Allais ; Le chat noir, le 11 janvier 1890.
"Un des devoirs de la vieillesse est de faire usage du temps : Moins il nous en reste, plus il nous doit être précieux." Citation de Marquise de Lambert ; Traité de la vieillesse (1732)
"La vie s'enfuit et jamais ne s'arrête, la mort vient sur ses pas à étapes forcées." Citation de Pétrarque ; Sonnets - XIVe siècle.
"Le temps fuit, il s'échappe en morcelant la vie ; ah ! c'est toujours trop tôt que nous redemandons les heures pour en jouir mieux !" Citation de Jean-Étienne-Judith Forestier ; Les leçons d'orthographe corrigées (1803)
"Passent les jours et passent les semaines, ni temps passé ni les amours reviennent." Citation de Guillaume Apollinaire ; Alcools, Le pont Mirabeau (1913)
"Le temps passe. D'accord. Mais il n'a pas de mérite, il n'a que ça à faire." Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006)
"Soyons clairs : pour les jeunes le temps passe aussi vite que pour les vieux ; la seule différence c'est que les jeunes, eux, s'en foutent." Citation de Grégoire Lacroix ; Un seul soleil, chacun son ombre (2013)
"Le temps passe cent fois plus vite qu'on ne croit." Citation de Georges Brassens ; Journal et autres carnets inédits (2014)
"La vie de l'homme s'écoule et fuit, la mort à grand pas le suit." Citation de Gabriel Meurier ; Trésor des sentences (1568)
"La jeunesse est chose si légère, cueillons quand il est temps cette fleur passagère." Citation de François Ponsard ; Horace et Lydie (1850)
"Les jours passent, et ils emportent avec eux, les espérances trompées." Citation de Félicité Robert de Lamennais ; Pensées diverses (1854)
"Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours !" Citation de Alphonse de Lamartine ; Le lac, Méditation XIV (1820)
"L'homme n'a point de port, le temps n'a pas de rive ; il coule et nous passons !" Citation de Alphonse de Lamartine ; Lac, Méditation XIV (1820)
"La vie passe comme un torrent qui coule toujours et ne s'arrête jamais." Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)
"Le temps entraîne tout dans sa course, et la dernière heure s'avance." Citation de Caius Cornelius Gallus ; Élégies, II - Ier s. av. J.-C.
"La vie est un jeu compliqué qui permet de ne pas voir le temps passer." Citation de Claude Lelouch ; Le dictionnaire de ma vie (2016)
"Le temps que nous ne savons pas employer, tant qu'il dure, nous paraît une éternité, mais une fois passé, ce n'est plus qu'un moment dont le souvenir fugitif échappe à notre pensée." Citation de Jacques-Henri Meister ; De la morale naturelle (1788)
"Du temps qui fuit sachons jouir, bonheur d'aimer passe richesse ; jusqu'à notre dernier soupir, rendons caresse pour caresse." Citation de Charles-Simon Favart ; Une caresse (1737)
"Les présents du Temps sont insaisissables : le temps d'avancer la main, il a déjà fui." Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)
"Tout passe, tout fuit ici-bas, nous sommes emportés par le rapide tourbillon du temps." Citation de Axel Oxenstiern ; Les réflexions sur le temps qui passe (1652)
"La vie passe comme un torrent, qui coule sans cesse à grands flots, puis un jour s'arrête." Citation de Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)
"Le temps vole et m'emporte malgré moi, j'ai beau vouloir le retenir, c'est lui qui m'entraîne." Citation de Madame de Sévigné ; Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 12 juillet 1691.
"Tout passe et tout fuit sur cette terre : profitez de chaque instant, la vie n'est qu'un moment." Citation de Maxalexis ; Le temps qui passe (2014)
"Tel un sablier, la vie s'écoule et le temps perdu est du temps inachevé." Citation de Maxalexis ; La vie s'écoule (2010)
"Le temps qui passe ne guérit de rien." Citation de Jean-Jacques Goldman ; Natacha (1997)
"Le temps fuit ; la conscience crie ; la mort menace ; le ciel sollicite ; l'enfer gronde ; et l'homme dort." Citation de Louis Joseph Mabire ; Le dictionnaire de maximes (1830)
"Les peines du temps présent seraient bien peu de chose, si elles ne nous rappelaient pas le souvenir des plaisirs du temps passé. Nous ne nous plaignons de ce qui est, que parce que nous regrettons ce qui n'est plus." Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Les pensées d'un esprit droit (1826)
"Il est des maux sur lesquels le temps passe en vain, et ne les guérir point." Citation de Sophie Cottin ; Malvina (1800)
La poussière est présente dans l'espace, sa qualité évolue avec les époques et provient de sources variées, naturelles et anthropiques: elle est une mesure du temps comme la réalité démontre un environnement. Citation de Tignard Yanis; Le clans des mouettes.
REMERCIEMENT AUX GARDIENS DES ÉGLISES SAINT NICOLAS DE TOULOUSE (CATHOLIQUE ET ORTHODOXE); AU KALINKA AINSI QU'AUX MEMBRES DE L’ÉGLISE REFORME ET LUTHÉRIENNE DE SAINT CYPRIEN DE TOULOUSE AU PÈRE RIGAL JEAN, MONSIEUR ET DIACRE VIGNES DE L'INSTITUT CATHOLIQUE ET PÈRE FARENG DE MONTAUBAN AINSI QUE AUX LAÏCS, AUX ANARCHISTES ET TOUS CEUX QUI M'ONT VU TRAVERSER CETTE PHRASE SANS ME FAIRE DE MORALE ET SANS EN TIRER UN BÉNÉFICE.
" CULTIVEZ VOS FRUITS SANS SOMBREZ DANS L'IVRESSE: LE GOUFFRE N'EST PAS UNE TENTATION, SACHEZ TROUVER LA CLÉ QUI VOUS EST PROPRE..."
REMARQUES ET PENSÉES DU CITOYEN TIGNARD YANIS
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15889 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE Ven 20 Jan à 2:50 | |
| LE MIROIR NE MENT PAS ET L'OMBRE NE S'ÉLOIGNE JAMAIS CAR LE BONHEUR EST LE MEILLEUR DES COSMÉTIQUES EST UNE CITATION DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Cette série raconte l'histoire de la compagnie Bravo, un peloton de jeunes soldats américains, pendant la guerre du Viêt Nam à la fin des années 1960. Tandis que les États-Unis sont agités par des mouvements pacifistes, ces jeunes hommes se retrouvent dans un milieu hostile où ils doivent faire face aussi bien aux troupes ennemies qu'à leurs propres angoisses. L'Enfer du devoir ne montre pas que les aspects atroces de la guerre mais dépeint aussi les problèmes humains que rencontrent, au quotidien, ces jeunes soldats.
I see a red door And I want it painted black No colors anymore I want them to turn black I see the girls walk by Dressed in their summer clothes I have to turn my head Until my darkness goes I see a line of cars And they're all painted black With flowers and my love Both never to come back I've seen people turn their heads And quickly look away Like a newborn baby It just happens everyday I look inside myself And see my heart is black I see my red door I must have it painted black Maybe then, I'll fade away And not have to face the facts It's not easy facing up When your whole world is black No more will my green sea Go turn a deeper blue I could not foresee this thing Happening to you If I look hard enough Into the setting sun My love will laugh with me Before the morning comes I see a red door And I want it painted black No colors anymore I want them to turn black I see the girls walk by Dressed in their summer clothes I have to turn my head Until my darkness goes I wanna see it painted Painted black Black as night Black as coal I wanna see the sun Blotted out from the sky I wanna see it painted, painted, painted Painted black, yeah
Source : Musixmatch Paroliers : Mick Jagger / Keith Richards
L'Enfer du devoir ou Commando Viêt Nam (Tour of Duty) est une série télévisée américaine en 58 épisodes de 50 minutes, créée par L. Travis Clark et Steve Duncan et diffusée entre le 24 septembre 1987 et le 28 avril 1990 sur le réseau CBS.
En France, la série a été diffusée entre le 16 octobre 1988 et le 9 juin 1991 sur La Cinq et sur RTL Télévision, puis en partie car arrêtée faute d'audience en 1995 sur TF1, diffusée en 2003 sur Série club et enfin rediffusée sur Direct 8 en 2008. Au Québec, elle a été diffusée sur Historia.
Distribution Terence Knox (VF : Patrick Floersheim) : Sergent Clayton Ézekiel Anderson (entame son 3e tour de service au début du 1er épisode. Présent dans 57 épisodes de 1987 à 1990) Stephen Caffrey (VF : Edgar Givry) : Lieutenant Myron Goldman (originaire du Queen's. Présent dans les 58 épisodes de 1987 à 1990) Tony Becker : Caporal Daniel Percell (originaire de Anaheim, engagé volontaire. Présent dans 55 épisodes de 1987 à 1990) Stan Foster (VF : Daniel Russo puis Pierre Wermuth) : Marvin Johnson, (cité comme ayant 19 ans dans le tireur d'élite. Promu Sergent. Présent dans 41 épisodes de 1987 à 1989) Ramón Franco (VF : Patrick Poivey) : Alberto Ruiz (originaire du Bronx. Présent dans 52 épisodes de 1987 à 1990) Miguel A. Núñez, Jr. (VF : Luc Bernard) : 2e classe Marcus Taylor (1re classe depuis l'expérience du combat. Présent dans 53 épisodes de 1987 à 1990) Joshua Maurer : Soldat Roger Horn (ex-objecteur de conscience. Blessé à la fin de la 1re saison, il disparait de la série au bout de 18 épisodes de 1987 à 1988) Steve Akahoshi : Infirmier Randy « Doc » Matsuda (présent dans 12 épisodes de 1987 à 1988: 1re saison) Eric Bruskotter (VF : Patrick Préjean) : Scott Baker (présent dans 19 épisodes de 1987 à 1989: 1re saison) Kevin Conroy (VF : Claude Giraud) : Capitaine Rusty Wallace (tué dans un reportage tragique. Présent dans 12 épisodes de 1987 à 1988: 1e saison) Kim Delaney (VF : Anne Rondeleux) : Alex Devlin (présente dans 18 épisodes de 1989 à 1990 : 2e et 3e saison) Dan Gauthier (VF : Maurice Decoster) : Lieutenant Johnny McKay (présent dans 32 épisodes de 1989 à 1990 : 2e et 3e saisons) Lee Majors (VF : Marc de Georgi) : Thomas « Pop » Scarlett (présent dans 5 épisodes en 1990 : 3e saison) Betsy Brantley (VF : Marion Game) : Docteur Jennifer Seymour (présente dans 7 épisodes en 1989: 2e saison) John Dye : Francis Doc Hok (Hockenbury) (présent dans 18 épisodes de 1989 à 1990 : 3e saison) Carl Weathers : Colonel Carl Brewster (présent dans 9 épisodes de 1989 à 1990 : 2e et 3e saison) Fiche technique Directeur artistique : Cliff Searcy Réalisation : Bill L. Norton (10 épisodes), Aaron Lipstadt (2 épisodes), Jim Johnston (9 épisodes), Reynaldo Villalobos (2 épisodes), Randy Roberts (3 épisodes), Ronald L. Schwary, Stephen L. Posey (8 épisodes), Charles Correll (3 épisodes), Bill Duke, James L. Conway, Robert Iscove, Ed Sherin (3 épisodes),, Bradford May (4 épisodes), Tommy Lee Wallace Photographie : Stephen L. Posey, Alan Caso Producteurs : Ronald L. Schwary, Jim Westman et Vahan Moosekian Producteur exécutif : Zef Braun Producteurs associés : J. Daniel Nichols et Vahan Moosekian Coproducteur : Stephen Phillip Smith Coproducteurs exécutifs : Bill L. Norton, Steve Bello, Dennis Cooper Scénario : Bill L. Norton, Steven Phillip Smith, Rick Husky, Brad Radnitz, Robert Burns Clark, Jim Beaver, Steve Bello, Bruce Reisman, Christian Darren, J. David Wyles, Dennis Cooper, Elia Katz, Jerry Patrick Brown Musique : Joseph Conlan Consultant musical : John McCullough Casting : Barbara Claman et Margaret Mc Sharry Casting Vietnamien : Louise Dushkin Directeur artistique : Mayling Cheng Effets spéciaux : Larry Roberts Coordinateur effets spéciaux : Ted Grossman Coordinateur scènes aériennes : Peter J. McKernan Lieu du tournage : Hawaii puis décor de la série MASH Épisodes Première saison (1987-1988) Article détaillé : Saison 1 de L'Enfer du devoir. 1Commando Viêt Nam (Pilot) Le Tunnel de la mort (Notes from the Underground) Embuscades (Dislocations) Commando spécial (War Lover) L'Appât (Sitting Ducks) Rivalités (Burn, Baby, Burn) Frères, pères et fils (Brothers, Fathers and Sons) Les Bons, les méchants et les morts (The Good, the Bad and the Dead) Les Deux Frères (Battling Baker Brothers) Déchirements (Nowhere to Run) Un moment de faiblesse (Roadrunner) Reportage tragique (Pushin' Too Hard) Rock au Viêt Nam (USO Down) État de siège (Under Siege) Permission spéciale (Soldiers) La Prisonnière et le lieutenant (Gray-Brown Odyssey) De l'héroïne pour les héros (Blood Brothers) Partira, partira pas ? (Short Timer) Retour aux sources (Paradise Lost) Prise d'otages (Angel of Mercy) La Colline (The Hill) Deuxième saison (1989) Article détaillé : Saison 2 de L'Enfer du devoir. Saigon - 1re partie (Saigon - Part 1) Saigon - 2e partie (Saigon - Part 2) L'Expérience du combat (For What It's Worth) Le Vrai Courage (True Grit) Perte potentielle (Non-Essential Personnel) Le Tireur d'élite (Sleeping Dogs) Blessure à l'âme (I Wish It Would Rain) Forces populaires (Popular Forces) Les Conditions de l'engagement (Terms of Enlistment) Cauchemar (Nightmare) Terre promise (Promised Land) Le Blues du cow-boy solitaire (Lonesome Cowboy Blues) Meurtres en série (Sins of the Fathers) Le Baiser d'adieu (Sealed with a Kiss) Triste promo (Hard Stripe) Volontaire (The Volunteer) Troisième saison (1989-1990) Sauvés de justesse (The Luck) Le Toubib (Doc Hock) Les Liens les plus forts (The Ties That Bind) La Solitude du chef (Lonely at the Top) Un rempart de mensonges (A Bodyguard of Lies) Une fin nécessaire (A Necessary End) Drogue et désertion (Cloud Nine) Insoumission héroïque (Thanks for the Memories) Mission suicide (I Am What I Am) La Dernière Mission (World in Changes) Noël au Viêt Nam (Green Christmas) Nulle part où aller (Odd Man Out) Quand la mort viendra nous prendre (And Make Death Proud to Take Us) La Mort d'un brave (Dead Man Tales) La Route de Long Binh (Road to Long Binh) Un pourcentage de perte acceptable (Acceptable Losses) L'Horreur de la guerre (Vietnam Rag) L'Exclu (War is a Contact Sport) Commission d'enquête (Three Cheers for the Orange, White & Blue) Le Raid (The Raid) Retour au monde (Payback)
Autour de la série : La série est ponctuée par une bande son mythique, contenant des grands titres des années 1960–1970 tel que Paint It, Black des Rolling Stones (génériques de la 2de et 3ème saison), ou d'autres groupes mythiques comme The Temptations ou encore The Mamas & the Papas. La première saison de la série a été tournée à Hawaï. Pour les saisons suivantes, la production a notamment utilisé les éléments de décor de M*A*S*H, en Californie.
Please allow me to introduce myself I'm a man of wealth and taste I've been around for a long, long years Stole million man's soul an faith And I was 'round when Jesus Christ Had his moment of doubt and pain Made damn sure that Pilate Washed his hands and sealed his fate Pleased to meet you Hope you guess my name But what's puzzling you Is the nature of my game Stuck around St. Petersburg When I saw it was a time for a change Killed Tsar and his ministers Anastasia screamed in vain I rode a tank Held a general's rank When the blitzkrieg raged And the bodies stank Pleased to meet you Hope you guess my name, oh yeah Ah, what's puzzling you Is the nature of my game, oh yeah I watched with glee While your kings and queens Fought for ten decades For the gods they made I shouted out Who killed the Kennedys? When after all It was you and me Let me please introduce myself I'm a man of wealth and taste And I laid traps for troubadours Who get killed before they reached Bombay Pleased to meet you Hope you guessed my name, oh yeah But what's puzzling you Is the nature of my game, oh yeah, get down, baby Pleased to meet you Hope you guessed my name, oh yeah But what's confusing you Is just the nature of my game Just as every cop is a criminal And all the sinners saints As heads is tails Just call me Lucifer 'Cause I'm in need of some restraint So if you meet me Have some courtesy Have some sympathy, and some taste Use all your well-learned politnesse Or I'll lay your soul to waste, mm yeah Pleased to meet you Hope you guessed my name, mm yeah But what's puzzling you Is the nature of my game, mm mean it, get down Woo, who Oh yeah, get on down Oh yeah Aah yeah Tell me baby, what's my name? Tell me honey, can ya guess my name? Tell me baby, what's my name? I tell you one time, you're to blame What's my name Tell me, baby, what's my name? Tell me, sweetie, what's my name?
Source : Musixmatch Paroliers : Mick Jagger / Keith Richards
RÉFORME DES RETRAITES : JUSTE ET ÉQUITABLE ? DES SYSMÉTRIQUES AUX PARAMÉTRIQUES ! CHIFFRE EPARTS ET ALÉATOIRE SUR LE NOMBRE DES MANIFESTANTS ET DANS LE CONSTAT DU BUDGET PRÉVISIONNEL ! CRÉDITS ET LOYERS IMPAYÉS DANS LA FLUCTUATION DU COVID 19 ET L'INFLATION DE LA REPRISE ? LES COUTS DES ASCENCEURS, DES PELOUSES, DES ENTRETIENS DANS LES CHARGES ONT MULTIPLIE ! LA GRAVITÉ, LA MATIÈRE, LE CALME, LE SABLE, LES GALETS, LES MAREES, LE SOUFFLE ET LES MÉTÉOROLOGIES ! LES PIGEONNIERS DE NICE DANS L'IMPULSION POLITIQUE DU COMPAGNON YANIS TIGNARD ! LES DETTES CROISSANTES ET LES REACTUALISATIONS BUDGETAIRES ! LA BATAILLE DE MIDWAY ?
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 32 min En réponse à @EUCourtPress @EU_Commission et @BERECeuropaeu L'« ÉQUILIBRE » DE LA TERRE DANS LES MÉTAPHORES SUR LES VISIONS : LE LIVRE DE LA JUNGLE ET LA PRINCESSE DE MARS ! L'ENSEMBLE DES SYNDICATS LUTTE POUR LA SAUVEGARDE DES RETRAITES DANS SON EXISTENCE ET EN LE PEUPLE QU'ELLES SOIENT AMOUREUSES, POLITIQUES, SALARIALES ET AUTRES ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 27 min En réponse à @RepRobertGarcia MILLIONS DE CUBES D'EAUX DOUCES NOYÉES DANS LA MER ! EN CE JEUDI 19 JANVIER 2023, LES SYNDICALISMES FRANÇAIS RÉSONNENT SUR UNITED STATE OF AMERICA : LE TERRITOIRE SOUFFLE SUR LE PEUPLE ET DES INTERLOCUTEURS EN PERDENT LE CONTRÔLE DE SOI SELON LES CONTEXTES ET LES MESSAGES. TAY
EN CE JEUDI 19 JANVIER 2023, LES SYNDICALISMES FRANÇAIS RÉSONNENT SUR UNITED STATE OF AMERICA : DE L'AGRICULTURE AUX PEUPLES, DE LA MISÈRE AUX SINISTRÉS, LES PRIX AUGMENTENT MALGRÉ DES POLITIQUES DE SAUVEGARDE SOCIALE FACE AUX INFLATIONS ET AUX FAILLITES. RÉAGISSONS ENSEMBLE. TAY
EN CE JEUDI 19 JANVIER 2023, LES SYNDICALISMES FRANÇAIS RÉSONNENT SUR UNITED STATE OF AMERICA ! LA DÉMOCRATIE, L’ÉTERNEL, L'ANIMAL ET JÉRUSALEM AUQUEL LA FEMME DOIT ÊTRE LIBRE DU DESTIN ET DE SON MARIAGE CAR LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR : UN ENSEMBLE FRAGILE ET NAÏF MAIS ! TAY
EN CE JEUDI 19 JANVIER 2023, LES SYNDICALISMES FRANÇAIS RÉSONNENT SUR UNITED STATE OF AMERICA : LE SPLEEN EST NOTRE PERCEPTIBLE DU MONDE ET DE SOI, ET SI LE TÉMOIN OU L'ACCUSÉ SE RÉFÈRE AUX ENFERS, L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE N'OUBLIE PAS QUE LE SPLEEN S'EST ÊTRE QUI ON EST. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14 min En réponse à @USApoRusski et @SecDef LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER UNE CONDUITE DE ROUTE. LA TRAVERSÉE PEUT SE FAIRE SANS ESCALE COMME ELLE PEUT SE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES: LE PRINCIPE EST D'ARRIVER AU LIEU DIT DANS UN TERME DE RELATIVITÉ: LE TEMPS. TAY
L'AFFIRMATION PEUT ÊTRE UNE NÉGATIVITÉ QUI CONDUIT AU CONSTAT DE PHÉNOMÈNE ET DE NOUMÈNE SUR LA SITUATION DU MOMENT. TOUT EST UN PRINCIPE DE TEMPS DANS UNE TRAVERSÉE ET DANS LA SITUATION, ON DISTINGUE LE TERME DE PRÉCIPITATION ET DE PRUDENCE SUR LE TERME. TAY
CONTRE LES FAMINES ! L’ÉQUILIBRE ET L’IDENTITÉ PEUVENT PARAITRE DES TERMES PRIMAIRE MAIS JE N'EMPLOIE PAS CES MOTS EN DES TERMES DE SÉLECTIONS ET DE PARAÎTRE : O NATURE RESPONSABLE DES SENS QUI CHERCHE LUEUR DANS LES FRUITS ET LÉGUMES AINSI QUE DANS LA VIANDE ET LE POISSON ! TAY
EN CE JEUDI 19 JANVIER 2023, SYNDICALISMES FRANÇAIS MANIFESTENT ! O OCÉANS QUE CETTE BOUTEILLE TRAVERSE LA MER, TEL LES MOUVEMENTS DES MARINS ET LES MŒURS DES SOLDATS, POUR ATTEINDRE TES RÉCIFS : LE SERVICE PUBLIC EST UN VERBE OÙ SE MÉLANGENT LES SINGULIERS ET LES PLURIELS. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 15 min En réponse à @partisocialiste et @faureolivier @NicolasMayerNMR, @olivierdussopt ! CE QUI ATTRISTE FRANÇOIS MITTERAND DANS LES ÉLECTIONS INTERNE 2023 SUR LA DIRECTION DU PARTI SOCIALISTE POUR LE POSTE DE PREMIER SECRÉTAIRE : NE JAMAIS AVOIR RÉALISER DE SON VIVANT QUE VOUS PUISSIEZ ÊTRE AUSSI CON Y COMPRIS OLIVIER DUSSOPT. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 11 min En réponse à @Yanis_Tignard @partisocialiste et 3 autres personnes LE MIROIR NE MENT PAS ET L'OMBRE NE S'ÉLOIGNE JAMAIS CAR LE BONHEUR EST LE MEILLEUR DES COSMÉTIQUES EST UNE CITATION DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : RÉFORME DES RETRAITES : JUSTE ET ÉQUITABLE ? DES SYSMÉTRIQUES AUX PARAMÉTRIQUES ! JE NE L'OUBLIE PAS CAR ACTONS ! TAY
LE MIROIR NE MENT PAS ET L'OMBRE NE S'ÉLOIGNE JAMAIS CAR LE BONHEUR EST LE MEILLEUR DES COSMÉTIQUES EST UNE CITATION DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : VALEURS DANS LES ADVERSITÉS CAR CRÉDITS ET LOYERS IMPAYÉS DANS LA FLUCTUATION DU COVID 19 ET EN L'INFLATION DE LA REPRISE. TAY
LE MIROIR NE MENT PAS ET L'OMBRE NE S'ÉLOIGNE JAMAIS CAR LE BONHEUR EST LE MEILLEUR DES COSMÉTIQUES EST UNE CITATION DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : RAISON, TEMPS ET JUSTICE OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE EST ET SONT NOTRE DEVENIR EN LA RÉVOLUTION ET DANS L'INDÉPENDANCE. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 19 min En réponse à @DinaErcilia et @LulaOficial « CONTRAT SOCIAL QUI BÉNÉFICIE À TOUTES ET À TOUS » : LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ EN LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE ! ÊTRE ET VOYEZ DANS LE RESPECT AUQUEL NOUS SOMMES : LA NATURE SAUVAGE EST UN ENVIRONNEMENT OÙ LE SENTIMENT RÈGNE SUR LE VIVANT ! TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20 min En réponse à @Minsa_Peru LA CASERNE JACQUES VION DANS LE VIVANT : L'UNIVERS N'EST PAS UNE AUTARCIE ! NON AUX VIOLS, OUI À L'AUTONOMIE. LA NATURE EST UN ENVIRONNEMENT OÙ LE SENTIMENT RÈGNE SUR LE VIVANT : AUX SÉCHERESSES, AUX CYCLONES ! IL Y A LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE ! LA TRAVERSIÈRE. TAY
SÍMON BOLÍVAR ! LA SOLIDARITÉ ET LE RÉCONFORT SERONT LIÉS AUX RESPECTS ET AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES : LA RECHERCHE EST LIÉE AUX SENTIMENTS DE SURVIE CAR L'ÉTHIQUE EST DE BATTRE POUR NE PAS ÊTRE DÉVORER EN LES HANTISES ET LES AVIDITÉS DE NOS ORIGINES ET DE NOS ÉVOLUTIONS ! TAY
SÍMON BOLÍVAR ! LA VIE EST LIÉE AUX SENTIMENTS DE SURVIE CAR L'ÉTHIQUE EST DE BATTRE POUR NE PAS ÊTRE DÉVORER EN LES HANTISES ET LES AVIDITÉS SUR NOTRE ORIGINE ET DE NOTRE ÉVOLUTION : LA SOLIDARITÉ ET LE RÉCONFORT SONT LIÉS AUX RESPONSABILITÉS DES ACTES ET AU RESPECT MUTUEL. TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min En réponse à @DinaErcilia et @LulaOficial L'ÉTHIQUE DES SAGES FEMMES ! N'OUBLIONS JAMAIS QUE LE RÉCONFORT EST UNE CHALEUR CAR LA LIBERTÉ NE PEUT PLUS ÊTRE UN LIBRE ARBITRE DE LA CHANCE : LOGISTIQUES ! LES SECOURISMES ONT SES NOTIONS DE L'URGENCE ET ONT LA FACULTÉ DE DIRE PAR L'AUDACE POUR DE FAIRE NAÎTRE : CAPACITÉS. TAY
LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER LA CONDUITE DE ROUTE, PRUDENCE. LA TRAVERSÉE PEUT SE FAIRE SANS ESCALE OU ELLE PEUT SE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES : LE MULTIPLE EST D'ARRIVER AU LIEU DIT EN LA DIGNE DE RELATIVITÉ DANS LA RAISON, LE TEMPS ET LE SECOURS. TAY
LE SOI EST D'ARRIVER AU LIEU DIT DANS LA DIGNE RELATIVITÉ DE LA RAISON, DU TEMPS ET DES SECOURS ! LA TRAVERSÉE PEUT SE FAIRE SANS ESCALE OU ELLE PEUT SE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES : LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER UNE CONDUITE DE ROUTE, PRUDENCE. TAY
TÉMOIGNAGE DU COMPAGNON TIGNARD YANIS, LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER... MINISTRE DU SECOURISME COMMUN DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme, ALIAS TAY La chouette effraie, Y'BECCA EN JÉRUSALEM : les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ! Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE | |
| |
| | | | LES RÉPUBLICAINS: CONTRASTE NUCLÉAIRE, DÉTERMINATION SOCIALE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |