La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CAMP DE LA TRANSPORTATION ET KWASSA SYRIEN EN LES ARDENNES

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15341
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

CAMP DE LA TRANSPORTATION ET KWASSA SYRIEN EN LES ARDENNES Empty
MessageSujet: CAMP DE LA TRANSPORTATION ET KWASSA SYRIEN EN LES ARDENNES   CAMP DE LA TRANSPORTATION ET KWASSA SYRIEN EN LES ARDENNES EmptyLun 12 Déc à 9:16

Les passagers d’une embarcation clandestine ont fui à l’arrivée des villageois en l’abandonnant sur la plage. Le peuple Wayana est l'un des six peuples amérindiens vivant en Guyane, sur les rives du fleuve Maroni et de la rivière Tampok. Ces Amérindiens, originaires du sud de l'actuelle Guyane, autrefois aussi appelés Roucouyennes, vivent au bord de l'eau en communautés villageoises : Sur le plan géographique, il s’agit d’un archipel situé dans le canal du Mozambique et dans l’océan Indien. Mayotte est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. Son code départemental officiel est « 976 »4. Le chef-lieu de jure est Dzaoudzi, situé en Petite-Terre tandis que le chef-lieu de facto est Mamoudzou sur Grande-Terre, le siège du conseil départemental et les services administratifs de la préfecture sont tous deux sur Grande-Terre à Mamoudzou, ville la plus peuplée de Mayotte. Du fait de son statut de région française, Mayotte est également une région ultrapériphérique de l'Union européenne.

Chamsudine Ali • Publié le 17 septembre 2020 à 07h07 !

C’est une véritable action de commando qui a été menée lundi en début de soirée sur une plage de Bambo-Est, dans la commune de Mayotte. Un Kwassa a été signalé alors qu’il s’approchait de la côte. Des habitants alertés se sont précipités. Une fois sur place, ils n’ont trouvé que l’embarcation vide. Les occupants ont disparus dans la nature. Aucun n’a pu être rattrapé.

Les plages du sud de Mayotte sont les plus prisées par les passeurs de voyageurs clandestins venus de Madagascar ou de l’Union des Comores. Il est très rare cependant que les embarcations soient abandonnés sur place mais il semble que lundi dernier, en entendant les villageois venir les passeurs aient préféré fuir sur la terre ferme.

La perte ou l’interception d’un kwassa n’est pas catastrophique pour son propriétaire. Avec moins de 5 000 milles, il est possible d’acheter un neuf et son moteur dans les îles voisines.
La traversant se négocie entre 400 et 600 euros payables cache au départ des côtes anjouanaises. Le calcul est vite fait, avant que la barque ne quitte les rives de l’Union des Comores, l’armateur est déjà bénéficiaire de 3000 à 5000 euros.
De nombreux embarcations saisies sont démolies sur les sites des badamiers en Petite-Terre sans que cela n’impacte leurs bizness.

Certains Wayanas ont délaissé la pêche et la chasse traditionnelle. L’arc a été remplacé par le fusil, et l’hameçon est apparu, de même que les filets synthétiques, mais ils restent nombreux à être fidèles aux valeurs traditionnelles.

Les Wayanas sont traditionnellement de grands consommateurs de poisson, pêché plusieurs fois par jour à l'hameçon, à l'épervier (filet), au harpon, à l'arc ou à la nivrée, c’est-à-dire à l'aide de poisons végétaux (roténone) introduits dans des zones lentiques facilitant la capture des poissons. Dès l'âge de 5 ou 6 ans, les enfants apprennent à pêcher les espèces disponibles, au gré des saisons. Ils acquièrent très vite une bonne connaissance du fleuve, de ses abords et de ses dangers.

La chasse était pratiquée une à plusieurs fois dans la semaine (voire moins souvent). Comme la cueillette, elle amène quelques compléments alimentaires. Une partie des ressources vient des achats ou échanges divers et d'aides de l'administration (comme le RMI).

Il faut chasser de plus en plus loin autour des villages pour trouver du gibier, et le poisson est de plus en plus pollué par le mercure des chercheurs d'or.

Les femmes créent parures et bijoux et elles ornent les poteries et objets du quotidien, ou à valeur plus rituelle, de motifs ancestraux transmis – comme les techniques – de génération en génération. C'est devenu une source de revenu.

--------------------------------------------------

Peuple caribe, comme les Kali'nas, les Wayanas habitent une vaste zone frontalière entre le Brésil, le Surinam et la Guyane française. En Guyane, ils vivent sur le Litany (Aletani), nom donné à la partie du Maroni en amont de Maripasoula. Les Wayanas partagent leur territoire socioculturel avec les Apalaï, aussi Caribe. Ceux-ci sont moins d'une cinquantaine d'individus en Guyane. Ils vivent dans la commune de Maripasoula entre le bourg de Maripasoula et le village Pidima.

Autrefois, les villages réunissaient 20 à 30 personnes, le long des grands cours d’eau. Ils changeaient de lieu environ tous les sept ans, guidés par les anciens. Aujourd’hui, les Wayanas se sédentarisent et les villages atteignent ou dépassent les 100 personnes. Quelques maisons avec murs, sur pilotis sont apparues, mais la plupart sont des habitats légers de type carbet.

Les Wayanas ont toujours été en relation avec les populations du Brésil. Ils vivaient sur le Jari (actuellement abandonné) et vivent encore sur le Paru de l’Este et ont longtemps vécu « de part et d’autre de la ligne de partage des eaux, entre les affluents de l’Amazone et du Maroni »1; Selon un travail récent de cartographie participative les Wayana de Guyane se sont déplacés depuis les Tumuc-Humac au bas-Litani dans un contexte marqué à la fois par des guerres interethniques et par la colonisation, et selon la mémoire commune d'attaques de monstres aquatiques (le tulupele) qui, selon Fleury & al. (2016) symbolisent les dangers cachés des fleuves et rivières de leur environnement1.
Au Brésil, le territoire des Wayana se situe à l'intérieur du Parque Indígena do Tumucumaque et de la Terre Indigène du Parou de Leste, sous l’égide de la Fondation Nationale de l’Indien (FUNAI). Au Surinam, le groupe se trouve sur le Haut-Tapanahony, et sur le fleuve Maroni entre le Surinam et la Guyane française. Au Brésil et au Surinam, ils sont encadrés par des missionnaires protestants évangéliques américains et aujourd'hui par des missionnaires Wayana du Suriname.

Mayotte. Un migrant clandestin retrouvé mort sur une plage
Le corps d’un migrant clandestin a été retrouvé, dans la nuit du 2 au 3 novembre, sur une plage de Koungo au nord de Mayotte. Découvert inconscient par les pompiers, l’homme n’a pas encore été identifié. Découvert inconscient par les pompiers vers minuit, l’homme, pas encore identifié, est décédé sur place après des tentatives de réanimation qui se sont révélées vaines, a détaillé le colonel Philippe Leclercq. C’est « une illustration tragique supplémentaire du phénomène que nous connaissons en rapport avec la migration des Comores », a-t-il déclaré.

Une fillette de 8 ans retrouvée en septembre
Le 101e département français subit une forte pression migratoire des îles voisines des Comores dont la plus proche, Anjouan, est située à 70 km de ses côtes. Chaque année, Mayotte effectue en moyenne entre 18 000 et 22 000 reconduites à la frontière, avait rappelé en mai dernier le préfet de l’île.

Au regard de l’importance des flux migratoires vers Mayotte, de telles découvertes macabres demeurent relativement peu fréquentes, le dernier fait connu en date remontant à septembre 2018 lorsqu’une fillette de 8 ans environ avait été retrouvée morte sur une plage du nord de Mayotte.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 26s
SI LE TEMPS N'EST PAS LE Ȩ CAMEROUNAIS : IL FAUT SAVOIR QUE DEPUIS LA LUNE, CYRANO DE BERGERAC FAIT USAGE DE SON NASAL AFIN DE RÉAPPRENDRE UNE NOUVELLE MANIÈRE DE DIRE ET DE PARLER TOUT EN CONSERVANT SON ANCIEN LANGAGE :
LE PRÉSȨRVATIF GRATUIT !
TAY

EN DES PAYS, LA LUNE SE RÉVÈLERA : SA LANGUE OFFICIELLE SERA LE FRANÇAIS ET IL EST HORS DE QUESTION DE VOULOIR SUPPRIMER DES ACCENTS DE SON ORTHOGRAPHE !
AU CONTRAIRE, LE Ȩ CÉDILLE NASAL AINSI QUE LE Ñ PALATAL NASAL SERONT INTRODUIT DANS LA GRAMMAIRE FRANCOPOHONE LUNAIRE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @PalestinePMO @DrShtayyeh et @MeryameKitir
VIVANT DU SOUFFLE, LE SERMENT EST DE PERCEVOIR QU'IL Y A DES LOIS EXISTANTES ET DES QUALITÉS HUMAINES !
LE PHÉNOMÈNE S’ATTRIBUÂT LA DURÉE ET LE PHÉNOMÈNE DEVIENT LE LIEU.
LE FONDAMENTAL EST LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS : LE GUIDE DES ÉGARÉS DE JEAN D'ORMESSON.
TAY

EN LES PEUPLES ET L'INFINI, LA SILHOUETTE ET LE MÉDICAL SONT DANS L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
SHIREEN ABU AKLEH DANS LE CARACTÈRE ET LE CONTEXTE DES SOUFFLES ET EN L'ÉCRIN DU DEVENIR, ÉTAIT
DANS LA CONSCIENCE DES MESURES ET DES STABILITÉS : LA NATURE SAUVAGE ET L’ÉTHIQUE.
TAY

L'EXISTENCE DE SHIREEN ABU AKLEH A VOYAGÉ DANS LE TEMPS CHERCHANT CETTE EXPLOSION LIÉ AUX EXPANSIONS : LES DÉFINITIONS D'UN NÉANT NAVIGUANT DANS LE VIDE DES VENTS.
TÉMOIGNAGES, AU DELÀ DES LARMES, DANS L'ÉTENDUE DE L'HORIZON, Y'BECCA EN JÉRUSALEM VEUT LA VÉRITÉ ET LA JUSTICE.
TAY

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER DANS LE TÉMOIGNAGE DE NAGALÏÉW LA MOUETTE, LANCE UNE ENQUÊTE COMMUNE LA MORT DE SHIREEN ABU AKLEH : LE SENTIMENT D'ÊTRE A TOUJOURS ÉTÉ DANS LE PROPRE DE LA VIE ET DU TRAVAIL DE CETTE FEMME D'INVESTIGATION ET DE JUSTICE.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

DÉTERMINATION DES OBJECTIFS DANS LES DOMAINES ET LES ÉVÉNEMENTS OÙ LES CONDITIONS ONT ÉTÉ VICTIMES ÉTABLIES DE TEMPÉRAMENTS
BELLIGUEUX DÉSIRANT ÊTRE DANS UN CARACTÈRE DE VICTIMES JOUANT LE VIVANT DU JUSTICIER OU DU RÉSISTANT !
TAY

VIVANT DU SOUFFLE EN LES PEUPLES ET L'INFINI, LA SILHOUETTE ET LE MÉDICAL SONT DANS L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
DANS LA CONSCIENCE DES MESURES ET DES STABILITÉS : LA NATURE SAUVAGE ET L’ÉTHIQUE DANS LE TÉMOIGNAGE DE NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

DANS LE SOUVENIR DES ÉTOILES SE PEUPLENT TOUT UN MONDE QUI SE FORME DE TOUTES LES ESPÉRANCES QU'UN ERMITE PUISSE DIRE DE SA CONSCIENCE :
AUX VESTIGES DU MINOTAURE, LE LABYRINTH SOVIÉTIQUE FUT UNE QUERELLE ENTRE L'HOMME ET LES DIEUX.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

JE N'AI AUCUNE REMARQUE EN PARTICULIER SUR LA NOUVELLE PREMIÈRE MINISTRE, ÉLISABETH BORNE : LE POUVOIR D'ÊTRE, LA CIRCONSTANCE D'ACHAT,
LES CRÉDITS, LES AMORTISSEMENT, LES LOGEMENTS, LA LOGISTIQUE, L'ÉCONOMIE, L'ÉCOLOGIE DANS LA NATURE SAUVAGE.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
LA RÉPUBLIQUE PROTÈGE LES ARBRES ET LES SABLES QUI CONDUISENT LA PERSONNE ET L’ENTITÉ À SE MUER EN UN PEUPLE VRAI :
ALPHABETS, GÉOMÉTRIES ET SENTIMENTALISMES :
L'UNIVERS ET L'INFINI DECRIT EN LA DEMEURE ET LES CAVERNES DES POPULATIONS ET DES SENTIMENTS !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

LA RÉALITÉ, UN MIRAGE ET LE SENTIMENT DÉTERMINATION DES OBJECTIFS DANS LES DOMAINES ET LES ÉVÉNEMENTS OÙ LES CONDITIONS ONT ÉTÉES DES VICTIMES ÉTABLIES DE L'UNIVERS ET L'INFINI ,
LE CORBEAU EN LA DEMEURE DU LOUP : EN L'ÉTHIQUE DES ESPRITS, DANS LA RÉALITÉ DES MOUVEMENTS.
TAY

EN LA RÉALITÉ DES MOUVEMENTS OU LES RÉACTIONS ET LES DÉBATS DANS SA QUÊTE DE L'INFINI ET DE L'UNIVERS OÙ LE SAVOIR SE MUE EN UN SOUFFLE ? L'UNITÉ !
UN MONDE QUI SE FORME DE TOUTES LES ESPÉRANCES OÙ UN ERMITE PARLERAI DE SA CONSCIENCE AUX VESTIGES DU MINOTAURE : DIT AMANDINE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 19h
UN SENTIMENT GRAND EST INTÉGRÉ SA PLUS GRANDE ENNEMIE OU SON PLUS GRAND ENNEMI QUI PAR SON HYPOCRISIE SAIT VOUS CHARMER OU CHARMER VOS CONNAISSANCES POUR JUSTE ME FAIRE RESSENTIR QUE JE SUIS SEUL ET MISÉRABLE !
HEUREUSEMENT, JE N'AI PAS EU BESOIN D'ELLE POUR LE COMPRENDRE.
TAY

ON SYNTHÉTISE NOS IDÉES...
LE PHÉNOMÈNE DE RÊVES EST UN ATTRAIT QUI CONDUIT LA CONSCIENCE
VERS LE SURNATUREL ET LE SENTIMENT QUI SE RÉVÉLÈRENT AUSSI PUISSANT QUE DES GLAIVES CAR ILS ÉTAIENT EMPRUNT AUX ESPÉRANCES DU CROIRE, DE LA VIE ET DE LA NATURE : UNE IMAGE HUMAINE !
TAY

ÉQUILIBRES ET IDENTITÉS PEUVENT PARAITRE DES TERMES PRIMAIRE POUR LA NATURE HUMANISTE MAIS JE N'EMPLOIE PAS CES MOTS DANS DES TERMES DE SÉLECTIONS ET DE PARAITRE !
LES LUEURS DE L’ÉQUILIBRE ET DE L’IDENTITÉ PEUVENT AVOIR DES LUEURS DE LA FORCE DEVANT L’ADVERSITÉ :
LE COURANT.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

_________________
Kounak le chat....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15341
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

CAMP DE LA TRANSPORTATION ET KWASSA SYRIEN EN LES ARDENNES Empty
MessageSujet: Re: CAMP DE LA TRANSPORTATION ET KWASSA SYRIEN EN LES ARDENNES   CAMP DE LA TRANSPORTATION ET KWASSA SYRIEN EN LES ARDENNES EmptyLun 12 Déc à 9:17

En tout bien et toute intelligence, il faut savoir par moment ne pas être dans, je ne sais pas comment le dire mais dans le sens du courant : le vivant est que j'ai perçu certains points et certaines choses durant l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'intérieur et de Dominique De Villepin à Matignon ! Depuis nos sentiments, nos émotions et nos témoignages se sont comment dire : disloquer !
Quand je suis intervenu, je voyais qu'on me prenait pour un extraterrestre mais je tiens à vous dire que malheureusement, j'ai tout essayé pour éviter une telle implosion !
La facture ou la facture est que réellement, il n'y a pas deux écoles ou deux manières mais la confrontation des ambitions qui n'accepte pas qu'une majorité puisse être minoritaire et qu'une minorité se sente investi d'une supériorité sur un mouvement ou une élection !
Le problème est qu'il y a un profond mal qui ronge notre société : c'est un manque de cohérence et de cohabitation parlementaire entre les partis politiques et entre les circonscriptions ! Il est bien beau d'aller ailleurs ou de critiquer le départ mais nous sommes réellement dans la même situation qui se prénomme l'indépendance de la Justice et la constitution française ! C'est triste pour la population active et pour notre jeunesse ainsi que pour nos anciens que nous agissons en des enfants capricieux sur le débat parlementaire et la vie privée du tout en chacune et chacun.

Horizons est une très belle chanson du groupe genesis dans l'album Foxtrot où le chanteur était encore Peter Gabriel : malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Édouard Philippe, il y a encore du chemin pour arriver à la pertinence artistique, politique, associative, morale, humaine et déontologique de Peter Gabriel, Steve Hackett, Phil Collins, Anthony Banks et Mike Rutherford ! Malgré tout nous devons nous inscrire dans la ligne de leurs cohérences et de leurs cohésions qui ont fait d'eux un des plus grands groupes de tout les temps et de leurs réussites en solo ! Oui, il faut être dans le vivant et les événements où les domaines du savoir dans la cohésion des ministères, des gouvernements et des préfectures !
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu des trahisons et des difficultés provoquer par les envies et les jalousies ! Donc je ne suis pas dans le procès ou le jugement ! Je n'ai porté aucun parrainage mais cela ne veut pas dire que je quitte les Républicains : au contraire, c'est maintenant plus que jamais que je ferai entendre mon hullulement et mes idées en ne cherchant pas à être en minorité ou en majorité ! Je suis ce que je suis et je suis heureux de l'assumer auprès de vous, mes compagnons !
Vive la France, vive la République et vive la République Française !

Témoignage du Compagnon Yanis Tignard

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @MID_RF @RussiaUN et 6 autres personnes
TEL EN MARCHE, LE POUVOIR CENTRAL SE PROCLAME EN UN HORIZON, UN MODEM, UN CONSTRUCTIF ET UNE RENAISSANCE !
DE LA FARINE AUX ŒUFS, C'EST LE GAZ QUI FLAMBE TANT LE CONTEXTE DES MALHEURS ET DES JOIES :
CAR, LA RESPONSABILITÉ EST DE FAIRE VIVRE UNE CONSCIENCE ET LES CONVICTIONS.
TAY

L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE : L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE !
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LE GARDIEN
DE LA NATURE.
OUI, JE VOUS SOUPÇONNE AINSI QUE LUI, LE PRINCE, LE GEOLIER ET TOUT UN ENSEMBLE DE FAITS.
TAY

L'ALLIANCE ET LE MAUDIT FURENT UN INSTANT CAR SACHANT QU'ILS PLEURENT LE PLAISIR SUR LA VOLUPTÉ :
TERRITOIRE CONQUIS OU ARMÉE COMMUNAUTAIRE !
REDISTRIBUER LES SENS DE L'EUROPE COMME DANS LE LENDEMAIN DE AUSTERLITZ :
SAUF QUE DÈS JE VOUS AI VU TOUT LES DEUX, J'AVAIS COMPRIS.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 26s
SI LE TEMPS N'EST PAS LE Ȩ CAMEROUNAIS : IL FAUT SAVOIR QUE DEPUIS LA LUNE, CYRANO DE BERGERAC FAIT USAGE DE SON NASAL AFIN DE RÉAPPRENDRE UNE NOUVELLE MANIÈRE DE DIRE ET DE PARLER TOUT EN CONSERVANT SON ANCIEN LANGAGE :
LE PRÉSȨRVATIF GRATUIT !
TAY

EN DES PAYS, LA LUNE SE RÉVÈLERA : SA LANGUE OFFICIELLE SERA LE FRANÇAIS ET IL EST HORS DE QUESTION DE VOULOIR SUPPRIMER DES ACCENTS DE SON ORTHOGRAPHE !
AU CONTRAIRE, LE Ȩ CÉDILLE NASAL AINSI QUE LE Ñ PALATAL NASAL SERONT INTRODUIT DANS LA GRAMMAIRE FRANCOPOHONE LUNAIRE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20 min
En réponse à @equipedefrance
EN DES PAYS, LA LUNE SE RÉVÈLERA : SA LANGUE OFFICIELLE SERA LE FRANÇAIS ET IL EST HORS DE QUESTION DE VOULOIR SUPPRIMER
DES ACCENTS DE SON ORTHOGRAPHE !
AU CONTRAIRE, LE Ȩ CÉDILLE NASAL AINSI QUE LE Ñ PALATAL NASAL SERONT INTRODUIT DANS LA GRAMMAIRE FRANCOPOHONE LUNAIRE !
TAY

EN VOS ENTRAILLES, LA LUNE,
POUR LE DÉPARTEMENT DE MAYOTTE, EN LA RÉUNION, L'ILE DE TATIHOU ET LE GUIDE DES ÉGARÉS : LA DÉMOCRATIE, L’ÉTERNEL, L'ANIMAL ET NOTRE JÉRUSALEM !
CELA EST MYSTIQUE CAR IL EST DES MATCHS QUI SE GAGNENT AVEC LES TRIPES ET LES CONVICTIONS !
SOYEZ FFF.
TAY

EN VOS ENTRAILLES, LA LUNE, ÉQUIPE DE FRANCE !
NOTRE TESTAMENT EST AUX HAUTEURS DE L'HÉRITAGE REÇU !
DANS SES INSTANTS, L'UNIVERS PORTE SON ASCENCION VERS L'INFINI ET NOTRE RÉACTIVITE FERA FACE AUX ÉVÈNEMENTS DE LA STRUCTURE :
QUI SOMMES NOUS ET VERS ALLONS NOUS ?
SOYEZ !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @USApoRusski et @USAmbOSCE
LA CLARTÉ DE L'HIVER QUI VOIT L'AUTOMNE MOURIR POUR REDONNER VIE AUX PRINTEMPS ?
AU COULEUR D'UNE ROSE ASSOMBRIE PAR LA DÉRIVE, NON D'UN BATEAU MAIS D'UNE
FLOTTE IVRE SANS RHUM MAIS RONGÉE PAR LE SCORBUT, JE POURRAI ÊTRE DANS L'IRONIE !
MAIS VOILÀ, LE CHATIMENT DES AUMÔNES.
TAY

L’ÉLOQUENCE D'UN AVOCAT ET LA VICTIME DANS LE MYTHE DU DIABLE, LES MOEURS MORALES ET LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE !
LES ARAIGNÉES ONT UNE SENSIBILITÉ D'ÉLÉMENTS À CE SUJET, AUSSI !
L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DANS L'EXPANSION DE L'INFINI ET LE SOUFFLE DU VIVANT : CONSCIENCES !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @USApoRusski et @USAmbOSCE
LA CLARTÉ DE L'HIVER QUI VOIT L'AUTOMNE MOURIR POUR REDONNER VIE AUX PRINTEMPS ?
AU COULEUR D'UNE ROSE ASSOMBRIE PAR LA DÉRIVE, NON D'UN BATEAU MAIS D'UNE
FLOTTE IVRE SANS RHUM MAIS RONGÉE PAR LE SCORBUT, JE POURRAI ÊTRE DANS L'IRONIE !
MAIS VOILÀ, LE CHATIMENT DES AUMÔNES.
TAY

L’ÉLOQUENCE D'UN AVOCAT ET LA VICTIME DANS LE MYTHE DU DIABLE, LES MOEURS MORALES ET LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE !
LES ARAIGNÉES ONT UNE SENSIBILITÉ D'ÉLÉMENTS À CE SUJET, AUSSI !
L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DANS L'EXPANSION DE L'INFINI ET LE SOUFFLE DU VIVANT : CONSCIENCES !
TAY

ARTÉMIS !
ANTOINE DE SAINT ÉXUPÉRY COMMENCA LA CRÉATION AÉROSPATIALE AVEC SES COMPAGNONS :
CETTE GUERRE EN UKRAINE N'A FAIT QUE CONFIRMER L'IMPORTANCE DE RECRÉER LES LIGNES AFRICAINES ET AMÉRICAINES DE L'AÉROPOSTALE TOUT EN CRÉANT DES NOUVELLES LIGNES EN ASIE ET OCÉANIE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 10 min
En réponse à @RusEmbassyMinsk @MID_RF et @BelarusMID
SLAVES !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM DANS LA PERTINENCE DE DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE, COMPRENDS L'IMPORTANCE DE RECRÉER LES LIGNES AFRICAINES ET AMÉRICAINES DE L'AÉROPOSTALE TOUT EN CRÉANT DES NOUVELLES LIGNES EN ASIE ET EN OCÉANIE !
TAY

@Kabmin_UA_e
SLAVES, BOLIVARISTES ET COMPAGNONS !
LE CŒUR, LA DISTANCE ET LA NATURE DISCERNENT LA RÉALITÉ : LES LETTRES ONT ETE VIOLÉES ET ABANDONNÉES DANS NOS AMBITIONS ET NOS JALOUSIES !
ANTOINE DE SAINT ÉXUPÉRY EN L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE LE RAPPELLE AUX NATIONS.
TAY

@Kabmin_UA_e
SLAVES, BOLIVARISTES ET COMPAGNONS !
L'IMPORTANCE DE RECRÉER LES LIGNES AFRICAINES ET AMÉRICAINES DE L'AÉROPOSTALE EN CRÉANT DES NOUVELLES LIGNES EN ASIE ET EN OCÉANIE S'EST LE STRUTUREL SENTIMENTAL QUE NOUS AVONS OUBLIÉ DEPUIS UN CERTAIN TEMPS :
RÉFLÉCHISSEZ Y !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2 min
En réponse à @VP
L'ILE TROMELIN EST UN LIEN AFFECTIF ENTRE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE DANS LA SAUVEGARDE DE LA NATURE SAUVAGE QUI EST UN SENTIMENT TRÈS PROFOND DANS LE COEUR DE ANTOINE DE SAINT ÉXUPÉRY EN LE PETIT PRINCE ET SES AVENTURES !
TAY

ARTÉMIS !
ANTOINE DE SAINT ÉXUPÉRY COMMENCA LA CRÉATION AÉROSPATIALE AVEC SES COMPAGNONS :
CETTE GUERRE EN UKRAINE N'A FAIT QUE CONFIRMER L'IMPORTANCE DE RECRÉER LES LIGNES AFRICAINES ET AMÉRICAINES DE L'AÉROPOSTALE TOUT EN CRÉANT DES NOUVELLES LIGNES EN ASIE ET EN OCÉANIE !
TAY

LE SILENCE RÉSONNE SUR LA ROSÉE DES SABLES ET LA POUSSIÈRE CONSTRUIT LE PÉTROLE DANS LA MOISISSURE :
LE DESTIN INTERPELLE LE DEVENIR ET LE DESSEIN DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ.
EN CE MOMENT, LE CYCLONE DÉVELOPPE L'INFINI OÙ L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS ENGENDRE LA VITESSE LUMIÈRE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2 min
En réponse à @VOAfarsi
L'AGRICULTURE ET L'ASTROPHYSIQUE OU LE DEVENIR ET L'HISTOIRE, JE PENSE QUE DANS NOS PROGRÈS, LE DOMAINE SPATIALE SERA TOUJOURS LÀ POUR SECOURIR LA VERTU AGRICOLE ET LE DEVENIR ANIMAL : DANS LES DIFFICULTÉS MÉTÉOROLOGIQUES, IL Y A LA TOUCHE IMMATÉRIELLE QUI RÉSONNE LE SOUPIR.
TAY

LA LUNE ET LES MARRÉES, TOUJOURS PRÉVOIR L'IRRÉALISABLE FÛT LE DEMEURANT
DE NOTRE ÉPOQUE CONTEMPORAINE :
L'IMPORTANCE DE RECRÉER LES LIGNES AFRICAINES ET AMÉRICAINES DE L'AÉROPOSTALE TOUT EN CRÉANT DES NOUVELLES LIGNES EN OCÉANIE ET EN ASIE INCLUS L'IRAN ET AILLEURS !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2 min
En réponse à @VOAfarsi
DANS LA PLÉNITUDE DE L'ÂGE, DANS LA CERTITUDE DE SA MATERNITÉ, LE SAFRAN SOUFFLE DANS L'ÉVENTUALITÉ OÙ L'ENSEIGNEMENT DEMEURE UN SENS !
LE CŒUR, LA DISTANCE ET LA NATURE DISCERNENT LA RÉALITÉ : DES LETTRES ONT ÉTÉ VIOLÉES ET ABANDONNÉES PAR NOS AMBITIONS ET NOS JALOUSIES.
TAY

MES MŒURS PRÉHISTORIQUES SUR LE DEVENIR, LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST DE RESSENTIR L'INSTANT ET SA VITALITÉ :
L'IMPORTANCE DE RECRÉER LES LIGNES AFRICAINES ET AMÉRICAINES DE L'AÉROPOSTALE TOUT EN CRÉANT DES NOUVELLES LIGNES EN OCÉANIE ET EN ASIE INCLUS L'IRAN ET AILLEURS !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
CAMP DE LA TRANSPORTATION ET KWASSA SYRIEN EN LES ARDENNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAME ZITKÁLA-ŠÁ ET LE DÉPARTEMENT DES ARDENNES
» VILLE DE DONCHERY, LES VOYAGEURS ET LES TUNNELS DES ARDENNES
» L’AGENCE DE SÉCURITÉ SANITAIRE, LES ARDENNES ET LA PHOSPHINE
» VALEUREUSE AMANDINE, LE VENT ET LA BATAILLE DES ARDENNES
» LÉON GAUTIER, LE DEBARQUEMENT ET LES ARDENNES VOSGIENNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: