La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LE VILLAGE DES BILLANGES, LE CHAUFFEUR DE BUS ET LES AC/DC

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15337
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LE VILLAGE DES BILLANGES, LE CHAUFFEUR DE BUS ET LES AC/DC Empty
MessageSujet: LE VILLAGE DES BILLANGES, LE CHAUFFEUR DE BUS ET LES AC/DC   LE VILLAGE DES BILLANGES, LE CHAUFFEUR DE BUS ET LES AC/DC EmptyVen 2 Déc à 1:57

Un chauffeur de car licencié en Haute-Vienne pour avoir refusé de laisser une enfant seule en rase campagne ! Des arrêts de complaisance, inadmissibles pour l’entreprise qui l’emploie et qui décide de se séparer du chauffeur. Damien Tabard conteste son licenciement devant les prudhommes à Limoges • © Olivier Journiat / France Télévisions

Pour éviter à une jeune collégienne de parcourir chaque jour 650 mètres à pied sur une route de campagne isolée, sans trottoir, sans marquage et dans le noir, le conducteur du car scolaire avait pris l'habitude de s'arrêter devant son domicile situé exactement sur son circuit. Il vient d'être licencié par son entreprise pour faute grave.
Par souci de sécurité, un conducteur de car scolaire avait pris l’habitude de s’arrêter devant le domicile de certains enfants pour leur éviter d’avoir à marcher seuls dans le fossé, et parfois dans la nuit. Une initiative qui n’est pas du goût de son entreprise, qui vient de le licencier pour faute grave. L’affaire, qui met en émoi la petite commune des Billanges, en Haute-Vienne, relance le débat sur la gestion humaine des transports scolaires en milieu rural.

650 mètres à pied, dans le fossé, sans éclairage !

A plusieurs reprises, la maman d’une collégienne de 12 ans (résidant au lieu-dit Entrecolle et scolarisée à Saint-Sulpice-Laurière) avait pourtant alerté les services compétents afin qu’ils prennent en compte le bien-fondé de la démarche du conducteur, en expliquant que les 650 mètres que doit parcourir chaque jour son enfant pour rejoindre son arrêt de bus (ou à l’inverse pour rentrer chez elle le soir) ne sont en fait qu'un long parcours du combattant. Un bord de route en rase campagne, sans trottoir, sans éclairage, sans marquages, sur un axe très fréquenté avec virages et problèmes de visibilité...

« On a expliqué la situation de ma fille, on a alerté les services compétents, mais on s’est entendu répondre : “le bus ne va quand même pas aller chercher les enfants jusque dans leur lit”... »

CHRISTELLE NOZIÈRE (habitante des Billanges, maman d'une collégienne de 12 ans)


« Il n’est évidemment pas question de laisser ma fille prendre de tels risques, d’autant que notre domicile est situé exactement sur le trajet du bus, explique Christelle Nozière. Mais nous nous sommes heurtés à un mur. La règle veut que si le domicile de l’enfant est à moins d’un kilomètre de l’arrêt initial, on ne crée par de nouvel arrêt. On s’est même entendu répondre “on va quand même pas aller chercher les enfants jusque dans leur lit”... »

Licencié lundi 28 novembre
Pourtant plusieurs fois averti par son nouvel employeur (la société Europ Voyage a repris le service sur cette ligne en septembre dernier) qu’il s’exposait à des sanctions, le chauffeur du car s’est malgré tout refusé à laisser l’enfant seule.

Il a donc continué à s’arrêter matin et soir chez la jeune collégienne. Jusqu’à ce vendredi 25 novembre, où il s’est retrouvé convoqué pour un entretien préalable au licenciement.

C'est difficile de laisser un enfant seul sur la route

« J’ai reçu ma lettre ce lundi 28 en recommandé, explique le chauffeur, Damien Tabard. Pour moi ce n'est pas grave après tout, je trouverai un emploi par ailleurs on cherche des chauffeurs partout. Mais ça me fait de la peine de laisser des enfants que j’aimais bien. Je voulais qu’ils soient en sécurité. C’est difficile de laisser un enfant seul sur la route. Tout comme de contraindre une maman avec une poussette et son bébé à marcher le long d’une voie dangereuse pour rejoindre un arrêt alors que mon bus passe juste devant chez eux. »

Des itinéraires obsolètes ?
Car le cas de la jeune collégienne n’est pas unique. Dans ce secteur rural à l’habitat dispersé, les circuits scolaires ont visiblement du mal à s'aligner sur les besoins. Le chauffeur, qui travaillait dans le secteur depuis 17 ans, avait donc l'habitude de faire preuve d'une certaine souplesse.

Il évoque des itinéraires mal réactualisés et obsolètes. « Je l'ai signalé plusieurs fois, mais rien n'a été fait. Du coup j'estimais que je devais m'adapter. On me reproche des "arrêts sauvages". Mais pour moi, ce sont des arrêts de sécurité. D'ailleurs, on me disait : "faites selon votre bon sens". Jusqu'à cette année... »

Le maire demande une révision du circuit
Le maire des Billanges se dit étonné de la décision de l'entreprise. « Le chauffeur licencié est un monsieur connu sur la commune, un professionnel sérieux et responsable, lui-même père de famille. S'il a pris des initiatives, c'est dans l'intérêt des enfants », explique Manuel Perthuisot qui dit avoir sollicité la région Nouvelle-Aquitaine pour obtenir la révision du circuit. « Il y a des contraintes que l'on comprend, mais tout de même, les gens qui font les circuits devraient en discuter plus souvent avec le terrain. Il y a certaines situations à prendre en compte. »

La région promet une concertation
La société Europ Voyage, que nous avons contactée, n'a pas souhaité répondre à notre demande d'interview. Quant à la région Nouvelle-Aquitaine ( désormais compétente pour la gestion des transports scolaires), elle dit envisager d'engager une concertation au plus vite sur le secteur des Billanges.

« Nous recevons chaque année environ 250 demandes de nouveaux points d'arrêt, explique Didier Duchier, directeur des transports routiers de voyageurs à la région Nouvelle-Aquitaine. Nous avons toujours un arbitrage à trouver pour ne pas s'arrêter trop souvent et préserver les temps de parcours, tout comme la sécurité des enfants, laquelle n'est pas forcément assurée au pied d'un domicile. Nous allons lancer une procédure pour faire évoluer les réseaux, sachant que l'organisation des transports scolaires en milieu rural est toujours complexe. »


Florence Clavaud-Parant


I'm a rolling thunder, pouring rain
I'm coming on like a hurricane
My lightning's flashing across the sky
You're only young, but you're gonna die
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
Hell's bells
Yeah, hell's bells
You got me ringing
Hell's bells
My temperature's high
Hell's bells
I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine
See my white light flashing as I split the night
'Cause if good's on the left, then I'm sticking to the right
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
Hell's bells
Oh, hell's bells
You got me ringing
Hell's bells
My temperature's high
Hell's bells
Yeow
Hell's bells, Satan's coming to you
Hell's bells, he's ringing them now
Those hell's bells, the temperature's high
Hell's bells, across the sky
Hell's bells, they're taking you down
Hell's bells, they're dragging you under
Hell's bells, gonna split the night
Hell's bells, there's no way to fight, yeah
Ow
Ow, ow
Ow
Hell's bells

Source : LyricFind
Paroliers : Angus McKinnon Young / Malcolm Mitchell Young
Paroles de Thunderstruck © Sony/ATV Music Publishing LLC


https://www.youtube.com/watch?v=3tOKYFR4Rzg


Une histoire abracadabrantesque qui secoue la commune de Billanges en Haute-Vienne. Un chauffeur de car scolaire se retrouve licencié par son employeur car il déposait les enfants devant chez eux ! Des arrêts de complaisance, inadmissibles pour l’entreprise qui l’emploie et qui décide de se séparer du chauffeur.

Cela fait 17 ans que Damien Tabard est chauffeur de bus scolaire, il vient d’être licencié. Rencontré ce jour-là, à la sortie de l'audience, le sexagénaire a décidé de contester cette décision devant le tribunal des Prud’hommes.

« En ce moment », explique le chauffeur licencié « il fait encore nuit très tôt le matin, il fait nuit très tôt le soir, dans mes tournées il n’y a pas de trottoir, il n’y a pas d’éclairage, les parents considèrent que ça peut être tout à fait dangereux aussi, donc les arrêts sauvages sont monnaie courante ! C’est uniquement monnaie courante, c’est une question citoyenne de la part des conducteurs et conductrices ». Raison pour laquelle il a agit comme il a fait.

Dans sa tournée sur la commune des Billanges, il lui arrivait de déposer des enfants directement devant leur domicile. Une jeune collégienne de 12 ans évitait ainsi un trajet jugé dangereux à pied.

Pour les habitants, son licenciement est incompréhensible.

« C’est pas normal qu’un chauffeur soit licencié pour ce motif alors que la pauvre gamine avait peut-être 600 ou 700 mètres à faire de nuit, c’est dangereux, on ne sait jamais ce qui peut arriver », enrage l'un des soutiens du chauffeur croisé dans la commune.

A plusieurs reprises, l'entreprise avait signalé à ses chauffeurs qu'elle ne voulait plus d'arrêt de complaisance. Damien Tabard a choisi de désobéir. Le maire de la commune regrette un manque de dialogue !

« Tel qu’on peut le constater, il y a une voirie qui est sans signalisation et sans éclairage, donc en l’occurrence, le chauffeur de car, a déposé la gamine qui n’est pas accidentogène. Il a trop bien fait, et on le pénalise, ça paraît un peu fou », s'indigne le premier magistrat.

Le nouveau chauffeur recruté entre temps, n’a jamais effectué ce trajet, pour déposer les collégiens. Ce sont les enfants qui indiquent les arrêts. Ironie du sort, ils s’arrêtent donc devant les maisons, exactement comme le faisait Damien Tabard.

Contactée, L'entreprise de transport, gestionnaire du circuit n'a pas répondu à nos sollicitations.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 6 min
En réponse à @WhiteHouse
LA NUIT DONNE SES VARIATIONS EN LES TÉNÈBRES ET CELLES CI POSSÈDENT DES SITUATIONS.
SES ACTES ET SES DÉFINITIONS UNIVERSELS SONT LA RÉALITÉ DES CIRCONSTANCES !
EN MOI, L'INFINI EST PLUS GRANDIOSE QUE L'IMMORTALITÉ :
C'EST SI ÉNIGMATIQUE ET POÉTIQUE SES PERCEPTIONS DES TEMPS.
TAY

DANS L'ÉTENDUE DE L'UNIVERS, CE MATIN DE L'UNIVERS EN UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LA ROSE
DES SABLES ET, LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE RÉSONNE
DE SON ÉCHO OÙ SON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX : L'INFINI.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @WhiteHouse
DANS LA PLÉNITUDE DE L'ÂGE, DANS LA CERTITUDE DE SA MATERNITÉ, KARINE DONNE LIEU À SES ÉTATS D'ÂMES
ET CES FOUS RIRE.
CARLOS RESTE DROIT DANS SON ABNÉGATION ET MÉFIANCE POUR LES PIES QUI CHERCHERAIENT DES POUX À SES SERPENTS.
COLETTE, ELLE, NAVIGUE SUR LE TEMPS.
TAY

L'AGRICULTURE ET L'ASTROPHYSIQUE OU LE DEVENIR ET L'HISTOIRE, JE PENSE QUE DANS NOS PROGRÈS, LE DOMAINE SPATIALE SERA TOUJOURS LÀ
POUR SECOURIR LA VERTU AGRICOLE ET LE DEVENIR ANIMAL : DANS LES DIFFICULTÉS MÉTÉOROLOGIQUES,
CETTE TOUCHE IMMATÉRIELLE QUI RÉSONNE DANS LE SOUPIR.
TAY

CERTAINS POSSÈDENT L'AUTOMNE, D'AUTRES SE PRÉPARENT À LA GESTION, CERTAINS S'ORGANISENT
EN VALORISANT LE DEVOIR ET LE DEVENIR SUR LA CHARITÉ ET LE SECOURISME CAR LE SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURA ET S'ÉGOUTTA DANS LE MAINTENANT :
MON HIVER SOUFFLE DANS CETTE GRÂCE PRINTANIÈRE.
TAY

Thunder, thunder, thunder, thunder
Thunder, thunder, thunder, thunder
Thunder, thunder
I was caught
In the middle of a railroad track (thunder)
I looked 'round
And I knew there was no turning back (thunder)
My mind raced
And I thought, what could I do? (Thunder)
And I knew
There was no help, no help from you (thunder)
Sound of the drums
Beating in my heart
The thunder of guns
Tore me apart
You've been
Thunderstruck
Rode down the highway
Broke the limit, we hit the town
Went through to Texas, yeah, Texas, and we had some fun
We met some girls
Some dancers who gave a good time
Broke all the rules
Played all the fools
Yeah, yeah, they, they, they blew our minds
And I was shaking at the knees
Could I come again, please?
Yeah, them ladies were too kind
You've been
Thunderstruck, thunderstruck
Yeah, yeah, yeah, thunderstruck
Ooh, thunderstruck, yeah
I was shaking at the knees
Could I come again, please? Oh
Thunderstruck, thunderstruck
Yeah, yeah, yeah, thunderstruck, thunderstruck
Yeah, yeah, yeah, said, yeah, it's alright, we're doin' fine
Yeah, it's alright, we're doin' fine, fine, fine
Thunderstruck, yeah, yeah, yeah
Thunderstruck, thunderstruck
Thunderstruck, whoa, baby, baby
Thunderstruck, you've been thunderstruck
Thunderstruck, thunderstruck
Thunderstruck, you've been thunderstruck

AC/DC - Rock N Roll Train (Live At River Plate, December 2009 !
https://www.youtube.com/watch?v=RHpClGAAvpg


Source : LyricFind
Paroliers : Angus McKinnon Young / Malcolm Mitchell Young
Paroles de Thunderstruck © Sony/ATV Music Publishing LLC



TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15337
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LE VILLAGE DES BILLANGES, LE CHAUFFEUR DE BUS ET LES AC/DC Empty
MessageSujet: Re: LE VILLAGE DES BILLANGES, LE CHAUFFEUR DE BUS ET LES AC/DC   LE VILLAGE DES BILLANGES, LE CHAUFFEUR DE BUS ET LES AC/DC EmptyMar 6 Déc à 2:43

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14 min
En réponse à @Elisabeth_Borne et @JeanCASTEX
Élisabeth Borne a estimé dans Le Figaro de lundi qu'il ne fallait pas faire des « amalgames » entre l'immigration et la délinquance :
« dire la vérité telle qu'elle est, tout en étant vigilant à ne pas faire des amalgames ».
« Refuser de le voir, ce serait nier le réel ».
TAY

« Protéger les Français n'est pas une valeur exclusivement de droite : tentations de jouer du symbole du président et je pense qu'on doit viser l'efficacité.
Il choisit le spectaculaire tandis que je réponds vraiment aux problèmes des Français.
Je suis le celui qui ! ».
TAY

VOUS ?
MALGRÉ MON CHOMAGE, JE N'ABUSE PAS DE LA GRATUITÉ DES TRANSPORTS, MOI.
LA PRÉFECTURE EST UN LIEN QUI ENREGISTRE LES FAITS ET NE PEÛT ÊTRE UN TREMPLIN POLITIQUE
ET LORSQUE VOUS ÊTES UNE VICTIME ET QU'ON PARLE POUR VOUS SUR LES DOS DE VOS AVOCATS, MADAME ELISABETH BORNE.
TAY

TEXTILE : LES 2600 EMPLOYÉS DE CAMAÏEU SOUS LE CHOC À L'ANNONCE DE LA LIQUIDATION JUDICIAIRE !
LES SALARIÉS DE L'ENSEIGNE EXPRIMENT LEUR COLÈRE ET LA LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE NE PEUT ACCEPTER
UNE TELLE HÉMORAGIE EN SON SYSTÈME DE FINANCEMENT : LES SALAIRES.
TAY

JE VAIS RESTER POLI SUR CE QUE LA DROITE À VOUS RÉPONDRE SUR VOS DIFFAMATIONS VERBALES ET DÉONTOLOGIQUES À SON ÉGARD, MADAME ELISABETH BORNE, MA LARGESSE D'ESPRIT EST QUE CHAQUE DÉPUTE, CHAQUE SÉNATEUR ET CHAQUE ÉLU DU PEUPLE DE SA COMPOSANTE VOUS DISENT LEURS QUATRE VÉRITÉS.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 2 min
En réponse à @noslois_news @republicains57 et 2 autres personnes
L'ÉGIDE, LA LOI, LE MOUVEMENT, LA GRAVITÉ ET LA CONSCIENCE DANS LA RÉFORME DES RETRAITES :
TERRE, LUNE ET MARS VERS LES ARBRES, LES OCÉANS ET LES SABLES !
LE MIROIR EST UNE GRÂCE AUX YEUX ET LE REFLET EST UN SENTIMENT DANS LA TRANSITION NUMÉRIQUE ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS !
TAY

LE SCEPTICISME, LE FUNESTE, LE RATIONNEL ET L'ÉQUANIMITÉ DANS LA TRANSITION NUMÉRIQUE ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS !
LA LIBERTÉ, L'INFINI ET LE PEUPLE EN LA LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE.
MESURES D'URGENCES RELATIVES AU FONCTIONNEMENT DU TRAVAIL EN LES SITUATIONS !
TAY

RÉFORME ET TRANSITIONS !
LE SYSTÈME DES RETRAITES EST SUFFISAMMENT SOLIDE ET DOIT POURTANT ÊTRE RÉFORMER POUR L'INTÉRÊT DE NOS ENFANTS :
CELA EST VRAI. DANS L'ASPECT DE PÉNIBILITÉ ET DE DEVENIR, NOUS DEVRONS ÉCLAIRCIR L'AUGURE ET L'AUGUSTE EN L'AUDACE DES EXISTENCES.
COURAGE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 17 min
En réponse à @lesRepublicains @ECiotti et @BrunoRetailleau
LE LOGEMENT EST UNE INTÉGRATION COMME LES GENS QUI S'OCCUPENT D'AUTRUI MALGRÉ LES HANDICAPS.
AINSI LA SITUATION DÉMOCRATIQUE ET DÉMOGRAPHIQUE DOIVENT ÊTRE LE SUJET PREMIER D'UN ÉTAT AYANT LE PRINCIPE ÉLECTORALE DU PEUPLE ET DES DROITS :
SUR L'ÉQUINOXE CAR LE VENT SOUFFLE !
TAY

LA SOUFRIÈRE SOUFFLE SUR LES SOURCES PENDANT QUE DES NUAGES ACCENTUENT LA FERTILITÉ DE LA TEMPÊTE.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE LES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DES FRUITS.
EN CE SOUVENIR, LE MOMENT SE FAIT DANS LE SENTIMENT.
TAY

DANS LE DÉCLENCHEMENT D'UNE GUERRE CIVILE EN UKRAINE,
LE PHARE, LES MARINS ET LA NATURE VOIENT
LA VIERGE, L'ENFANT, LES OCÉANS ET LA CRÈCHE OU LA VEUVE, L'ORPHELIN, LES TERRES ET LES EXODES SUBIR DE LA FARINE AUX ŒUFS,
LA FLAMBÉE DES PRIX AUTANT EN L'OCCIDENT QU'EN L'ORIENT.
TAY

L’ÉPINE SAOUDIENNE, LA RANCŒUR IRANIENNE ET LA PAIX CAR
L'HOMME EST UN CHAOS DE LA MATIÈRE CAR IL LA TRANSFORME D'UNE MANIÈRE BRUTAL SANS SE SOUCIER
DE LUI-MÊME ET DES CONSÉQUENCES :
IL S'ABRITE OU VIOLE DES LOIS COMME LE CHAOS S'ABRITE SUR SA FORCE BRUTAL.
EN DIEU JE CROIS !
TAY

LA NATURE SAUVAGE A ÉTÉ FRAPPÉE, POLLUÉE ET EXPLOITÉE PAR L'ENSEMBLE DES PEUPLES :
LE GOUFFRE, LA CAVERNE, LA CONSCIENCE ET LE CRÉPUSCULE ONT MONTRÉ QUE LES DESSEINS ÉTAIENT DES TÉMOIGNAGES,
DES TESTAMENTS SUR LA CONDITION ET LE SAVOIR DANS TOUTES LES CIVILISATIONS.
TAY

MÉDICAUX ET TERRITOIRES EN LE DEVENIR ET DANS LES PERTINENCES DE L'ENSEMBLE DES DISCIPLINES !
OUI, IL FAUT MEUBLER EN MOYENS ET EN STRUCTURES LES BASES EXISTANTES DE L'ÉDUCATION NATIONNALE EN CHERCHANT À NE PAS CRÉER
DES FERMERTURES DE CLASSES MATERNELLES ET PRIMAIRES.
TAY

MÉDICAUX ET TERRITOIRES EN LE DEVENIR ET DANS LES PERTINENCES DE L'ENSEMBLE DES DISCIPLINES !
OUI, IL FAUT MEUBLER EN MOYENS ET EN STRUCTURES LES BASES EXISTANTES DE L'ÉDUCATION NATIONNALE EN CHERCHANT À NE PAS CRÉER
DES FERMERTURES DE CLASSES MATERNELLES ET PRIMAIRES.
TAY

COMPAGNONS !
AINSI EST LA TERRE DANS LA TEMPÊTE ET EN DAME CONSTITUTION QUI EST LE SOCLE DE NOTRE RÉPUBLIQUE COMMUNE :
LA VÉRITÉ PEUT INTERPELLER LE VOLEUR, LE MENTEUR, LE TRICHEUR ET LE FOU QUI SE PRENNENT
POUR DES SAGES EN LA LAICITÉ ET DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY

LA JUSTICE, COMME LA VENGEANCE, NE PEUT RAMENER LES MORTS EN LA VIE : LES VICTIMES VOULAIENT UNE PAROLE SUR LE COUTEAU OÙ
UNE PROFONDE CICATRICE AUQUEL ON S'AMUSE À RAJOUTER DES LIGNES :
ON NE PEUT NIER QUE L'ON PERÇOIT; CEUX QUI VIOLENT LE BONHEUR, LE SENS ET LE PARTAGE !
TAY

AUCUNE RESPONSABILITÉ NE PEUT FUIR LE TÉMOIGNAGE PAR RESPECT POUR CEUX QUI FÛRENT.
LE PARTAGE N'EST PAS LA BANQUE AUX INTÉRÊTS SUR LA PERSONNE ET LA FRATERNITÉ :
DANS LE BIEN ET LE MAL, NOUS RESTONS UN PEUPLE QUI DOIT COMPRENDRE L'IMPORTANCE DE LA JUSTICE EN NOTRE RÉPUBLIQUE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @USAmbKyiv et @GeneralStaffUA
LA RÉPUBLIQUE EST UN DON DE DIEU ET DE L’ÂME : LE PARTAGE DOIT ALLER VERS LE BONHEUR DU PEUPLE.
EN LE TÉNÈBRES, LA LUMIÈRE EST UN PHARE CONTRE CEUX QUI SE SERVENT DE LA DOULEUR POUR ENGENDRER LEURS PULSIONS ET LEURS VENGEANCES SUR LA RECONNAISSANCE DES TEMPS :
LA JUSTICE EST.
TAY

LES MALHEURS ONT ÉTÉ PLUS CRUELS QUE LES TEMPÊTES !
LE PHARE DE GÈNES EST L'UNE DE NOS FORCES FACE AUX TRAHISONS: NOS MÉMOIRES.
NOTRE VALEUR RÉSIDE EN LA JUSTICE DE RÉPUBLIQUE CAR LE TEMPS NE VIOLE JAMAIS L’ESPÉRANCE :
NOUS INTERPELLONS LES TYRANS CAR NOUS SOMMES LE PEUPLE.
TAY

L'UNION EUROPÉENNE N'EST PAS DANS LE CONTEXTE DE NOTRE LAICITÉ :
IL NE S'AGIT PÄS D'ÊTRE SOUVERAINISTES OU PROGRESSISTES !
ON PARLE D'UNE AMBITION NATIONALE ET IL FAUT AVOIR AUSSI UNE COHÉRENCE NATIONALE VIS À VIS DE L'UNION EUROPÉENNE ET
DE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY

NORTHSTREAM EST UNE BELLE CICATRICE BÉANTE EN LE CŒUR ET LE VENTRE DE LA MER BALTIQUE ET DE LA MER DU NORD !
L'ÉTAT DES MOUETTES SE FAIT PARTIE CIVILE DANS LES LAXISMES DES ASSURANCES SUR LA RECONSTRUCTION DES ZONES SINISTRÉES :
LA RESPONSABILITÉ ET L’ÉCOLOGIE EN LA NATURE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @WhiteHouse
L'OURAGAN IAN EST UN VIVANT DU SOUFFLE EN LES PEUPLES ET L'INFINI, LA SILHOUETTE ET LE MÉDICAL DANS L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
LES SECOURISMES EN LA NATURE SAUVAGE ET L’ÉTHIQUE DANS LE TÉMOIGNAGE DE NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ONT ÉTÉ ADMIRABLE ET VALEUREUX !
TAY

POURTANT, L'ESSENCE NE DONNE PAS DROIT AUX GASPILLAGES NUTRITIFS
ET D’ÉNERGIES CAR CHACUN PORTE EN SOI SA
CONSCIENCE: LA CULPABILITÉ.
TU LIVRES ET JE TE DONNE AUX TRAVAUX COMME EN LES SERVICES : UNE GRAINE QUI PEUPLERA
LA VÉRACITÉ DE LA CRÉATIVITÉ DE LA MACHINE :
L'UNIVERS !
TAY

PAKISTAN, TA POLITIQUE A PRESQUE DISPARU DE LA VISION DU MÉCANISME D’ÉVOLUTION CAR LAISSANT APPARAITRE UN ABANDON MORAL
DE TES POPULATIONS !
TU AS PRIVILIGIÉ LE NUCLÉAIRE ET L'ARMEMENT SUR TES HABITATIONS QUI SONT DEVORÉES PAR L'HUMIDITÉ, LES INNONDATIONS ET LES ÉPIDÉMIES.
TAY

TÉHÉRAN,
LE CORBEAU DE YAHVÉ SAIT QUE LA POUSSIÈRE NE RECÈLE PAS LE CONCEPT DE LA FORMATION DE L'ESPRIT CAR ELLE FORME L'ASPECT MÊME
DE L'ESSENCE QUI EST SOURCE DE TOUTES PRÉSENCES OU DE FORMATION DE RIEN EN CHAOS OU LE BIG BANG : IL CROASSE AVEC LES FEMMES ET LES SENTIMENTS.
TAY

RIYAD,
LE SUBLIME DE LA CHAIR EN L'ESPRIT EST L’HÉRITAGE D'UNE INFORMATION ANCIENNE AUQUEL VOUS
CHERCHEZ RÉPONSE MAIS EN CE QUI ME CONCERNE : JE SUIS DU MYSTÈRE
QU'IL ENGENDRE AFIN DE PERMETTRE AUX FEMMES DE GARDER LEURS LIBERTÉS DE SOI ET DE VIVRE AVEC OU SANS ENFANTS !
TAY

DANS L'ADVERSITÉ DU TERRORISME, JE NE ME RETOURNE PLUS
VERS LE CROIRE MAIS VERS JÉRUSALEM ET L'ARC EN CIEL.
DIEU A LAISSÉ DES SOUVENIRS D'ESPÉRANCES ET FINALEMENT,
SES PIERRES DEVIENNENT DES TÉMOIGNAGES PLUS
QUE DES LAMENTATIONS :
LA LAÏCITÉ ET L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @WhiteHouse
RÉFORME DES RETRAITES EUROPÉENNE !
LE CARACTÈRE DE PLURIEL DANS L'ESPACE EST ASSOCIÉ À UN PHÉNOMÈNE SINGULIER
DANS NOTRE VISION. AINSI BEAUCOUP D'ÉTOILES DANS LE CIEL SONT DES COUPLES.
EN CELA, LE SOLEIL EST UNE ÉTOILE PLUS PUISSANTE QUE SA TAILLE NE LAISSE SUPPOSER.
TAY

LA RÉACTIVITÉ EST DU DOMAINE DE LA JUSTICE :
NON À L'ESCLAVAGE,
OUI À LA GRÉVE,
NON À LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE,
OUI À L’HYGIÈNE,
NON À LA PAUVRETÉ,
OUI À LA PRESSE,
NON AU VIOLS,
OUI À L'AUTONOMIE,
NON À L'INSULTE ET AUX PARJURES,
NON AUX OUTRANCES, OUI AUX TÉMOIGNAGES.
TAY

LA NATURE D'UN ÉTAT NE DOIT PAS ÊTRE UN CENTRALISME :
CHAQUE ORGANISME DOIT ÊTRE LIÉ AUX AUTRES ET LA POLITIQUE DOIT IMPLIQUER
UN SENTIMENT DE SOLIDARITÉ DANS LE SERVICE PUBLIC CAR LORSQUE UN SERVICE
EST SACRIFIÉ ALORS C'EST TOUTE LE FONCTION PUBLIQUE
QUI DOIT ÊTRE EN DEUIL.
TAY

EN LES ABYSSES, LES MARINS RÉCITENT DES PRIÈRES AVANT QUE LE MORT
NE REJOIGNE LE RIVAGES DES SIRÈNES. ON OUBLIE LES SUPERSTITIONS
PENDANT LA CÉRÉMONIE AFIN QUE LE REPOS DE L’ÂME TROUVE LE PARDON
DE SES ERREURS MÊME SI ON NE PEUT SE JUSTIFIER DE SES FAUTES AUPRÈS DE DIEU.
TAY

AU CABINET MÉDICAL DU CANON, LE TEMPS SE DISLOQUE SUR LE TERME :
LA DIFFÉRENCE, LA SITUATION, LA SOCIÉTÉ, LES RÉALITÉS, LA RÉPUBLIQUE,
L'HUMANITÉ, L'ÉTHIQUE ET L'ÊTRE SONT EN L'ÉVOLUTION DU CLANS DES MOUETTES.
LES ACTES DEMEURENT CAR ÉTANT SOURCES DE CERTAINS SOUFFLES.
TAY

LE CALVAIRE DANS LE CADRE ET LE COEUR DU CONTEXTE, LE CONCEPT SE DÉVELOPPE DANS L'ÉCONOMIE : L'ESPRIT DE LA LUNE PERÇOIT
L'EMPATHIE DANS L'AVENIR ET, L'ÉTHIQUE DE NOTRE SATELLITE EST DE PERCEVOIR LES FUTURES FIGURES PERMETTANT
DE DÉVELOPPER L'IDÉE D'UN ODYSSÉE.
TAY

O JUSTICE DE L'EAU DES PEUPLES, L'USURPATION D'IDENTITÉ EST CRIME DU SOI !
LA LAÏCITÉ EST UN DROIT PHILOSOPHIQUE POUR LA MÉMOIRE ET LE VIVRE DANS LE CARACTÈRE DE L'AMOUR, DE LA DIGNITÉ ET DES VIVANTS :
CELA EST DU DOMAINE DE SA DÉFINITION POUR L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY

L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE ET LA JUSTICE DE L'EAU SONT LA PERSONNE, LES SENTIMENTS ET LE CARACTÈRE DU MUTUEL SANS ÊTRE
EN LA VIOLATION DE LA VIE PRIVÉE !
OUI, IL Y A UNE PRÉSOMPTION D'INNOCENCE COMME IL EXISTE LA DOULEUR D'UNE VICTIME :
LA PULSION A UNE RÉALITÉ EN UN VIOL.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LE VILLAGE DES BILLANGES, LE CHAUFFEUR DE BUS ET LES AC/DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: