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 En la galaxie Abell 226 doit se trouver un immense trou noir

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yanis la chouette




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MessageSujet: En la galaxie Abell 226 doit se trouver un immense trou noir   En la galaxie Abell 226 doit se trouver un immense trou noir EmptyVen 1 Jan à 8:26

Antonio Margheriti, également connu sous le pseudonyme d'Anthony M. Dawson, est un réalisateur de cinéma italien
né le 19 septembre 1930 à Rome et mort d'une crise cardiaque le 4 novembre 2002 à Monterosi,
dans la province de Viterbe, Latium. Antonio Margheriti est considéré comme l'un des artisans les plus efficaces de la série B italienne. D'abord technicien en effets spéciaux, Antonio Margheriti devient cinéaste dans les années 1960, s'illustrant presque uniquement dans le cinéma de genre. Il tourne des films de science-fiction, des péplums, des westerns spaghettis, des films d'horreur, des films érotiques... Ses films visant un marché international, il prend d'abord le pseudonyme d'Anthony Daisies (soit « Antoine Marguerites », traduction littérale de son vrai nom). Mais, ayant découvert que ce nom avait en anglais une connotation homosexuelle, il choisit de se faire appeler Anthony M. Dawson. Il ignorait cependant qu'un acteur britannique s'appelait Anthony Dawson, ce qui a entraîné par la suite quelques confusions.
Le seul film qu'il signa de son vrai nom est Io ti amo (1968), un mélodrame avec Dalida.

En 1982, Antonio Margheriti réalise le mythique Yor, le chasseur du futur avec Reb Brown. Le film, répertorié sur nanarland, est classé comme l'un des '100 films les plus mauvais et les plus drôles de l'histoire du cinéma' dans le guide de John Wilson The Official Razzie Movie Guide. Objet d'un véritable culte en Allemagne, le film bénéficie d'une page hommage [archive] sous son titre allemand : Einer Gegen das Imperium.

En 2009, dans le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, un des basterds (Eli Roth) se fait passer pour un cameraman italien et dit se nommer : Antonio Margheriti. En 2019, Quentin Tarantino y fait encore mention dans son film Once Upon a Time... in Hollywood, où le protagoniste Rick Dalton (incarné par Leonardo DiCaprio) part en Italie tourner différents films dont un certain Operazione Dyn-o-mite prétendument réalisé par Antonio Margheriti, il s'agit vraisemblablement d'un clin d'oeil au véritable film Operazione Goldman.

Épigraphe pour un livre condamné de Charles Baudelaire !

Lecteur paisible et bucolique,
Sobre et naïf homme de bien,
Jette ce livre saturnien,
Orgiaque et mélancolique.

Si tu n'as fait ta rhétorique
Chez Satan, le rusé doyen,
Jette ! tu n'y comprendrais rien,
Ou tu me croirais hystérique.

Mais si, sans se laisser charmer,
Ton oeil sait plonger dans les gouffres,
Lis-moi, pour apprendre à m'aimer ;

Ame curieuse qui souffres
Et vas cherchant ton paradis,
Plains-moi !... sinon, je te maudis !

Filmographie !

   1960 : Le Vainqueur de l'espace (Space Men)
   1961 : La Planète des hommes perdus (Il pianeta degli uomini spenti)
   1962 : Les Derniers Jours d'un empire (Il crollo di Roma)
   1962 : La Flèche d'or (L'arciere delle mille e una notte)
   1963 : La Vierge de Nuremberg (La vergine di Norimberga)
   1964 : Danse macabre (Danza macabra)
   1964 : Marchands d'esclaves (Anthar l'invincibile)
   1964 : Le Monde sans voiles (it) (Il pelo nel mondo) (documentaire)
   1964 : La Terreur des Kirghiz (Ursus, il terrore dei kirghisi)
   1964 : Les Géants de Rome (I giganti di Roma)
   1964 : La Sorcière sanglante (I lunghi capelli della morte)
   1965 : Les Criminels de la galaxie (I criminali della galassia)
   1966 : Bob Fleming, mission Casablanca (it) (A 077, sfida ai killers)
   1966 : Opération Goldman (Operazione Goldman)
   1966 : La Guerre des planètes (I diafanoidi vengono da Marte)
   1966 : La Planète errante (Il pianeta errante)
   1967 : La mort vient de la planète Aytin (La morte viene dal pianeta Aytin)
   1967 : Joe l'implacable (Joe l'implacabile)
   1968 : Le Sadique de la treizième heure (Nude... si muore)
   1968 : Moi, je t'aime (Io ti amo)
   1968 : Avec Django, la mort est là (Joko invoca Dio... e muori)
   1969 : Contronatura
   1970 : Et le vent apporta la violence (E Dio disse a Caino...)
   1970 : L'Insaisissable Monsieur Invisible (L'inafferrabile invincibile Mr. Invisibile)
   1971 : Les Fantômes de Hurlevent (Nella stretta morsa del ragno)
   1971 : Décaméron 3 (it) (Novelle galeotte d'amore)
   1972 : Les Mille et Une Nuits érotiques (Finalmente... le mille e una notte)
   1973 : Les Diablesses (La morte negli occhi del gatto)
   1973 : Hercule contre Karaté (it) (Ming, ragazzi!)
   1973 : Chair pour Frankenstein (Flesh for Frankenstein)
   1974 : La Brute, le Colt et le Karaté (Là dove non batte il sole)
   1974 : Manone il ladrone
   1975 : La Chevauchée terrible (Take a Hard Ride)
   1976 : L'Ombre d'un tueur (Con la rabbia agli occhi)
   1978 : Whiskey e fantasmi
   1978 : Le Renard de Brooklyn (Controrapina)
   1979 : L'Invasion des piranhas (Killer Fish - Agguato sul fondo)
   1980 : Pulsions cannibales (Apocalypse domani)
   1980 : Héros d'apocalypse (L'ultimo cacciatore)
   1981 : L'Enfer en quatrième vitesse (Car Crash)
   1982 : Les Aventuriers du cobra d'or (I cacciatori del cobra d'oro)
   1982 : Tiger Joe (Fuga dall'arcipelago maledetto)
   1983 : Yor, le chasseur du futur (Il mondo di Yor)
   1983 : Ultime Combat (Tornado)
   1984 : Le Temple du dieu Soleil (it) (I sopravvissuti della città morta)
   1984 : Nom de code : Oies sauvages (Arcobaleno selvaggio)
   1985 : Les Aventuriers de l'enfer (La leggenda del rubino malese)
   1985 : Commando Léopard (it)
   1988 : Le Triangle de la peur (Il triangolo della paura)
   1989 : Alien, la créature des abysses (Alien degli abissi)
   1989 : Indio (it)
   1991 : Indio 2 - La rivolta (it)
   1992 : Gengis Khan (it)
   1997 : Cyberflic (Potenza virtuale)

Télévision

   1987 : L'isola del tesoro (it) (feuilleton)

TÉMOIGNAGES ET SOUFFLES DE
COMPAGNON ET CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie
VERS L’ÉTHIQUE ET DANS L’ÉGIDE DE CITOYENNE ET COMPAGNON AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : LES PEUPLES ET L'INFINI !
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MessageSujet: Re: En la galaxie Abell 226 doit se trouver un immense trou noir   En la galaxie Abell 226 doit se trouver un immense trou noir EmptyVen 1 Jan à 8:34

La Baleine est une énorme constellation située dans le ciel méridional parmi d'autres constellations « aquatiques ». Bien que la Baleine soit la quatrième plus grande constellation du ciel, elle ne possède que des étoiles au plus de 2e magnitude.

Book Of Saturday !
https://www.youtube.com/watch?v=G0H7xuWvl7g&list=PL3PhWT10BW3WPeJYx3Zt4PsvoKImmzOwE&index=2

Un mystérieux trou noir porté disparu au coeur d'une galaxie provoque l'inquiétude de la NASA !

Au coeur de la galaxie Abell 226 devrait se trouver un immense trou noir. Problème, impossible de l'observer à l'endroit où il devrait être.
De quoi semer la confusion parmi les astronomes, qui ont tout de même émis une hyptohèse.

Entre 3 et 100 milliards de fois le poids du Soleil
Au centre de la plupart des grandes galaxies se trouve normalement un trou noir dont la masse correspond, le plus souvent,
à la masse de la galaxie en question. Pour la Voie lactée, comme l'explique Numerama, on trouve ainsi le trou noir Sagittarius A*,
qui pèse un peu plus de 4 millions de masses solaires.

Au coeur de l'amas de galaxie Abell 226, située à 2,7 milliards d’années-lumière de la Terre, les astronomes s'attendaient donc
selon toute vraisemblance à observer un trou noir dont la masse est estimée entre 3 et 100 milliards de fois celle du Soleil.

Pourtant, rien... Selon une étude publiée dans AAS Journal, les scientifiques indiquent n'avoir rien trouvé
malgré de nouvelles observations menées par l’observatoire de rayons X Chandra. Une absence que les chercheurs jugent "anormale".
De précédentes recherches avaient déjà été menées par Chandra entre 1999 et 2004.
Ces nouvelles observations ont quant à elle été obtenues en 2018.

L'hypothèse des astronomes
Mais où est donc passé ce fameux trou noir ? L'une des principales hypothèses des chercheurs est qu'il aurait été éjecté lors
de la fusion de deux autres galaxies et de leurs trous noirs centraux. Le trou noir porté disparu aurait ainsi "reculé" à cause des ondes gravitationnelles émises à l'issue de cette fusion.

Une hypothèse probable mais impossible à confirmer en l'état actuel de la science. Les astronomes n'ont en effet encore jamais observé
la fusion de trous noirs aussi grands.

Tous les espoirs sont désormais tournés vers le télescope James Webb, successeur de Hubble, qui pourra peut-être permettre
d’en savoir plus sur la présence ou non de ce mystérieux trou noir.

L'amas galactique Abell 194 compte environ 100 membres6,7 dont les plus brillants font partie du groupe de NGC 545. La galaxie naine particulière rapprochée de NGC 541 (ARP 133) est particulièrement intéressante et elle a fait l'objet d'études assez détaillées.
Le jet de matière venant du trou noir central de NGC 541 atteint cette galaxie et il est à l'origine d'un sursaut de formation d'étoiles.
Ce type assez rare de pouponnière d'étoiles est connu sous le nom d'objet de Minkowski, un exemple de trou noir créant la vie dans l'univers sous forme d'étoiles bébés. Dans la mythologie grecque, le kètos, monstre marin à l'origine de la constellation de la Baleine, fait partie de la légende d'Andromède. Elle était l’une des 48 constellations identifiées par Ptolémée. Il a été démontré récemment que le monstre avait été par la suite assimilé à la baleine ayant avalé Jonas dans la Bible. Et d'ailleurs, à l'origine, la Baleine de Jonas n'est pas un cétacé mais bien un monstre marin, possédant une iconographique similaire à son homologue grec. Les textes les plus anciens se font l'écho de cette iconographie empruntée à l'art grec : ainsi, dans le Livre de Jonas, la "baleine" est désignée par l'expression dag gadol qui signifie "le grand poisson".
Le kètos va plus tard donner le mot latin cetus qui produire le nom moderne de "cétacée", d'où le rapprochement logique avec la "Baleine" qui reste pourtant erroné, la constellation de la Baleine n'ayant jamais reproduit cet animal marin. La constellation de la Baleine est très grande, mais contient peu d'étoiles brillantes, et sa forme n'est pas facile à retracer. Initialement, le « monstre marin » qu'est Cetus était représenté comme une sorte de grand encornet, avec une bouche armée d'un bec (α Cet) et de grands tentacules (β Cet). C'est cette représentation qui a donné les noms retenus par l'astronomie arabe. De nos jours, le monstre est généralement devenu une « baleine », et sa représentation est inversée : α marque la queue de la baleine, et β sa bouche. Mais dans un cas comme dans l'autre, cette forme est très peu suggestive.

α Cet (au Nord-Est) est à la base d'un petit anneau pentagonal formé dans le sens des aiguilles d'une montre par α, λ, μ, ξ2 et γ Cet. Cet anneau était traditionnellement la bouche du monstre (d'où les noms arabes de α), et figure bien à présent les nageoires caudales.

Côté β Cet (au Sud-Ouest), la constellation s'organise autour de deux quadrilatères.

Un premier grand quadrilatère part de β, part vers le coin SO du carré de Pégase pour rencontrer ι Cet après ~12°. Dans l'axe β-α Cet, après ~10°, on trouve η Cet un peu au Nord de l'alignement, puis θ Cet après encore ~4°. Enfin, τ Cet vient fermer le grand parallélogramme β ι θ τ Cet.
Le côté θ τ Cet est lui-même la diagonale d'un petit quadrilatère, formé des trois étoiles τ η θ déjà vues et de ζχ Cet, qui forment une paire rapprochée.

Ces quadrilatères figurent la tête et la bouche de la baleine.

Mira se repère sur l'axe α-β Cet. Si les Poissons sont visibles, elle est située dans l'axe des « cordes » des poissons.

Ainsi, La constellation se situe sur un alignement qui part d'Aldébaran, dans le Taureau, et atteint Fomalhaut du Poisson austral.
Cet alignement passe sensiblement par les deux étoiles permanentes les plus brillantes de la baleine, α Cet (au nord-Est) et β Cet (au sud-Ouest), au milieu desquelles se trouvent Mira (ο Cet), la plus brillante quand elle est à son maximum.

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