La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15288
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE Empty
MessageSujet: ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE   ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE EmptySam 30 Mai à 4:07

« Dans une église de France ou d’ailleurs, il y longtemps ou moins, nous avons été baptisés. Des années après, chacun·e de nous entretient un rapport différent à l’Église : pratiquants ou non, investis dans une paroisse ou pas, avec une foi vivante ou en rupture de ban. Sur le milliard de baptisés qui forment l’Eglise catholique dans le monde, la moitié sont des femmes. Aujourd’hui soutiens, critiques ou indifférents à l’action de l’Eglise, nous sommes sensibles à l’acte de candidature d’Anne Soupa comme archevêque de Lyon. Son engagement de très longue date et son travail sont connus et nous apprécions ses mots sur la place et le rôle des femmes, son cran et sa franchise. Nous soutenons sa démarche. »

https://www.pourannesoupa.fr/


Barrière de la Tamise à Londres, Angleterre par Gérard Collomb, né le 20 juin 1947 à Chalon-sur-Saône, est un homme politique français. Longtemps membre du Parti socialiste, il est député de 1981 à 1988, sénateur entre 1999 et 2018, maire de Lyon de 2001 à 2017 et depuis 2018, ainsi que président de la métropole de Lyon de 2015 à 2017.
-------------------------------------------------

Lorsque des marées inhabituellement fortes en Mer du Nord provoquent une crue de la Tamise,
la Barrière de la Tamise empêche le fleuve d'inonder Londres et ses banlieues extérieures.
Le Raz-de-marée meurtrier en mer du Nord de 1953 a incité à la construction de la Barrière de la Tamise.
Ce désastre a fait couler des dizaines de bateaux, a inondé les zones côtières de Belgique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni,
tuant des milliers de personnes.
Par la suite, la construction d'une digue a été envisagée dans toutes les zones concernées, y compris Londres.
Cela a pris un certain temps pour mettre en place le plan complexe :

la Barrière de la Tamise n'a été opérationnelle qu'à partir de 1984.

Si l’on en croit les mots du chef de l’État, Emmanuel Macron, les chasseurs sont les garants de la biodiversité terrestre. La classe politique ne tarit pas d’éloges à leur sujet et valorise leur rôle par les textes juridiques. L’article L420-1 du Code de l’environnement en dit long sur cet état d’esprit : « Par leurs actions de gestion et de régulation des espèces dont la chasse est autorisée ainsi que par leurs réalisations en faveur des biotopes, les chasseurs contribuent à la gestion équilibrée des écosystèmes. » Le chef de l’État a renouvelé son soutien aux chasses traditionnelles que sont, parmi d’autres, la vénerie sous terre (40.000 pratiquants selon l’Association pour la protection des animaux sauvages — Aspas) et la chasse à courre (10.000 pratiquants selon l’Aspas) dont le nombre d’équipages ne cesse d’augmenter. Pourtant, selon un sondage Ifop de 2017, 84 % des personnes interrogées demandent l’interdiction de la chasse à courre, interdiction déjà en vigueur dans de nombreux pays (Allemagne, Belgique, Écosse…) en raison de sa cruauté. Le député Bastien Lachaud a déposé en janvier 2018 une proposition de loi visant à l’interdire ; elle semble avoir peu de chance d’être retenue.

Rajoutons à cela le droit de détruire des millions d’animaux qualifiés de « nuisibles » (renards, belettes, martres…) dont la liste est établie selon l’article R427-6 du Code de l’environnement, par le ministre compétent, après l’avis du très partial Conseil national de la chasse et de la faune sauvage dirigé par… les chasseurs !

Des pratiques barbares infligeant des souffrances inacceptables aux animaux : déterrage des blaireaux, utilisation de la glu, écrasement et étranglement des passereaux, conditions déplorables de détention des appelants, chasse à courre…
Baisse du prix du permis de chasse national.
Réouverture des chasses présidentielles.
Subventions scandaleuses de la part de certaines collectivités.
100 à 200 accidents de chasse par an, avec 10 à 20 morts chaque année dont des promeneurs et des randonneurs.
De trop nombreux responsables cynégétiques pris la main dans le sac pour braconnage.
15 millions d’animaux d’élevage lâchés dans la nature afin d’être tirés comme au ball-trap.
Des espèces en mauvais état de conservation pourtant chassables, dont 20 espèces d’oiseaux inscrites sur les listes rouges de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
6 000 tonnes de plomb déversées dans la nature chaque année avec des conséquences catastrophiques sur la santé et l’environnement.
Des secteurs entiers réservés à la chasse et interdits à la promenade.

Le tout sous la bienveillance manifeste de quelques élus en quête de voix, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’État. Les sondages sont constants, les Françaises et les Français ne se reconnaissent pas dans ces excès de violence car ils en connaissent la réalité et les conséquences.

Ça suffit ! Fortes de la confiance et de l’attente des Françaises et des Français, la LPO associée à d’autres organisations de protection de la nature exige sans attendre :

De remettre le permis de chasse national à son prix initial ;
La fin des pratiques cruelles et moralement inacceptables, en particulier : la chasse à courre, la vénerie sous terre des renards et blaireaux, les piégeages dits « traditionnels » et la persécution des animaux considérés comme « susceptibles d’occasionner des dégâts » (anciennement appelés « nuisibles ») ;
L’obtention du dimanche sans chasse pour un meilleur partage de l’espace public ;
L’arrêt de l’élevage et des lâchers d’animaux à seule fin cynégétique ;
Le retrait des espèces en mauvais état de conservation des listes chassables ;
Le remplacement du plomb par l’acier dans les munitions ;
La multiplication des contrôles et le renforcement des sanctions à l’encontre des contrevenants ;
L’abandon du projet de réouverture des chasses présidentielles ;
L’interdiction du prosélytisme de la chasse et des armes dans nos écoles

La dignité est le respect, la considération ou les égards que mérite quelqu'un ou quelque chose. La dignité de la personne humaine est le principe selon lequel une personne ne doit jamais être traitée comme un objet ou comme un moyen, mais comme une entité intrinsèque. Les orques, les plus grands Delphinidés, animent les plus anciennes légendes, ce qui explique qu'elles sont mises en scène dans des films et la littérature. L'Union internationale pour la conservation de la nature évalue actuellement le statut de conservation de l'orque comme « données insuffisantes » en raison de la probabilité que les types d'orque soient des espèces distinctes. Certaines populations locales sont menacées ou en voie de disparition notamment à cause de la disparition de leur habitat, de la pollution (par les PCB — c'est l'espèce marine qui en présente en 2016 la plus forte concentration dans le sang, malgré leur interdiction depuis les années 1970 aux États-Unis et 1980 en Union européenne et la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants de 2004), de la capture des mammifères marins et de la compétition alimentaire avec l'industrie de la pêche. Les orques sauvages ne sont pas considérées comme une menace pour l'Homme, certaines s'approchent même des embarcations dans le but d'établir un contact. Cependant, il y eut des cas de spécimens captifs tuant ou blessant leurs dresseurs dans des parcs à thème marin. Les orques sont très présentes dans les mythologies des peuples navigateurs, avec une réputation allant du protecteur d'âmes humaines à celle de tueur impitoyable. L'orque, ou épaulard (Orcinus orca), est une espèce de mammifères marins du sous-ordre des cétacés à dents, les odontocètes. Elle a une répartition cosmopolite ; elle vit dans les régions arctiques et antarctiques jusqu'aux mers tropicales. Son régime alimentaire est très diversifié, bien que les populations se spécialisent souvent dans des types particuliers de proies. Certaines se nourrissent de poissons, tandis que d'autres chassent les mammifères marins tels que les lions de mer, les phoques, les morses et même de grandes baleines. Les orques sont considérées comme des superprédateurs. Les orques sont fortement sociales ; certaines populations sont composées de plusieurs familles matrilinéaires qui sont parmi les plus stables de toutes les espèces animales. Les techniques de chasse sophistiquées et les comportements vocaux, qui sont souvent spécifiques à un groupe particulier et sont transmises à travers les générations, ont été décrits par les scientifiques comme des manifestations culturelles. Selon le philosophe allemand Emmanuel Kant, la dignité est le fait que la personne ne doit jamais être traitée comme un moyen, mais comme une fin en soi. Une autre définition est utilisée en particulier dans le champ de la bioéthique, elle fait référence à une qualité qui serait liée à l’essence même de tout être humain ce qui expliquerait qu’elle soit la même pour tous et qu’elle n’admette pas de degré. Selon le philosophe Paul Ricœur, cette notion renvoie à l’idée que « quelque chose est dû à l'être humain du fait qu'il est humain ».

L’association « One Voice », qui milite pour la protection des animaux, vient de publier une vidéo assez cruelle, dans laquelle elle dénonce l’horreur de la chasse aux renardeaux. Sur ces images filmées au printemps 2019 dans les Hauts-de-France, on peut voir un groupe de chasseurs traquer des renards jusque dans leur terrier, en s’adonnant à ce que l’on appelle la pratique de la vénérie sous terre. « Trois renardeaux sont violemment abattus sous les yeux d’un enfant de 5 ans, et d’un préadolescent de 12 ans, encouragé à porter lui-même le coup fatal à l’aide d’une pince », raconte ainsi l’association. Ce déferlement de violence atteint son paroxysme lorsqu’un bébé renard se met à crier après s’être fait attraper le museau par un chasseur avec une pince. Ce dernier tue finalement le petit animal sans défense, en lui assénant un grand coup à la tête. Un autre renardeau subira le même sort dans la foulée. On peut y voir la volonté de créer une agonie de la part de ces individus qui y trouvent le plaisir. Pour eux, le renard est nuisible au même titre que Satan pour les inquisiteurs. Cela n'est plus une chasse aux renards mais la lapidation des sorcières rousses. Alors on me dira que l'équivocité de la notion de dignité conduit toutefois à d'importants débats philosophiques et juridiques concernant sa valeur opératoire en tant que concept heuristique ou juridique. Je dirai que le malheur du renard est de ne pas être mangeable car certains voudraient un respect inconditionnel, quels que soient l'âge, le sexe, la santé physique ou mentale, l'identité de genre ou l'orientation sexuelle, la religion, la condition sociale ou l'origine ethnique de l'individu en question. Toujours est il que lorsque la saison de chasse est terminée, ils peuvent donc s’adonner au massacre des « nuisibles » : L'orque, à l'instar du grand cachalot, est un superprédateur. Au sommet de la chaîne alimentaire, elle ne connaît aucun ennemi naturel au contraire de l'homme et de ses "sentiments de la valeur intrinsèque d'une personne ou d'une chose, et qui commande le respect d'autrui." car bien que le requin blanc et l'homme s’ignorent quand ils se croisent, il n'est pas rare que des hommes s’attaquent à des requins blancs.

Ange- au delà du delire : https://www.youtube.com/watch?v=Ei3Xq-b52BQ

JOSEPH FOZ, TOMBES DES MORTS, LES CHAMPIGNONS ET LES RENARDS...

TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
ALIAS
TAY
La chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Sam 30 Mai à 4:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15288
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE Empty
MessageSujet: Re: ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE   ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE EmptySam 30 Mai à 4:07

Le terme en anglais américain est Potter's field (champ du potier) en référence à l'épisode biblique du champ de l'Akeldama acheté avec les pièces d'argent données pour la trahison de Jésus.

Une tombe est le lieu où sont déposés un corps ou les restes d'un corps mort (humain ou animal). Ce lieu est ensuite comblé ou recouvert. Cet acte, appelé inhumation, est intentionnel au sens anthropologique et s'accompagne généralement d'un rituel : le mot tombe vient du grec ancien tymbos (τύμβος) qui désigne ici « le tertre, la butte de terre » qui est le résultat d'un acte funéraire, à savoir le creusement d'une fosse d'ensevelissement. « Tombe » et « sépulture » (du latin sepulcrum, le sépulcre, sepelio, ensevelir) sont a priori synonymes car si la sépulture désigne bien le rituel funéraire accompagnant l'inhumation, elle signifie aussi, par métonymie, le lieu d'inhumation lui-même (fosse, tombe à inhumation, mausolée).  L'archéologie distingue deux sortes de tombes : individuelle ou collective (sépultures multiples — plusieurs sujets déposés en une seule fois — et sépultures collectives — sujets déposés en plusieurs fois —), et il faut qu'il subsiste suffisamment d'indices (ossements, mobilier funéraire, structure constituée à l'occasion du rite funéraire) sur ces dépôts pour que l'archéologue y décèle un geste funéraire. La tombe, lieu consacré et spécifique, consiste généralement en une fosse ou un caveau sans que nécessairement n'apparaissent par-dessus de signes mémoriels (le sema des anciens grecs : la « marque du souvenir »). Si la tombe est anonyme en surface, elle peut être signifiante en son contenu et contenant : l'archéologie funéraire (ou la paléopathologie) travaille ici à signifier ce qui est enseveli. Le fait de recouvrir d'une dalle (ou d'une pierre tombale), sur laquelle peuvent être inscrits des signes rappelant l'identité du corps mort ainsi que ses actes, caractérise des pratiques funéraires relativement récentes au regard de l'histoire de l’humanité : prénom et nom, date de naissance et de mort, parfois une épitaphe, un tombeau, un monument funéraire pour commémorer le souvenir d'un ou de plusieurs morts, etc. Les tombes sont le plus souvent regroupées dans des espaces dédiés. champs funéraires préhistoriques, nécropoles antiques, puis cimetières, qui se distinguent généralement de l'espace urbain lié à l'habitat et qui peuvent être structurés en trois espaces, à savoir : l'espace sépulcral, l'espace religieux sacré et l'espace cérémoniel public.

Les tombes peuvent aussi se trouver dans des cryptes privées, des églises, etc.

Les plus anciennes tombes isolées remontent au paléolithique moyen, des tombes à même le sol d'habitat ou des fosses sépulcrales ayant été trouvées au Proche-Orient et datent d'environ 100 000 ans. Ces tombes moustériennes sont liées à l'Homme de Néandertal en Europe et aux premiers Homo sapiens au Proche-Orient (grottes de Qafzeh, d'Es Skhul), elles se localisent principalement dans des grottes et abris sous-roche. Des vestiges osseux animaux considérés comme des offrandes sont parfois associés aux individus ensevelis (l'interprétation de la « tombe aux fleurs » de Shanidar reste encore controversée). Au Paléolithique supérieur apparaissent des preuves indiscutables de sépultures multiples (au Magdalénien et Gravettien, les études d'archéothanatologie montrent des manipulations de corps qui sont souvent démantibulés et parfois placés dans des tombes collectives) et d'inhumations à l'extérieur des grottes, accompagnées d'un rituel funéraire structuré (position repliée, le corps saupoudré d'ocre et couché sur le côté, associé à des parures en coquillages, en dents d'animaux). La première sépulture à être identifiée comme un défunt enterré en France est celle de l'homme de Chancelade découverte en 1888. La plus ancienne sépulture découverte en France est le squelette La Chapelle-aux-Saints 1 mis au jour en 1908 ; il s'agit d'un néandertalien datant d'environ 60 000 ans.
Au Mésolithique, alors que persistent des tombes individuelles (de type ciste), la formation progressive des nécropoles où les morts sont séparés des lieux de culte et des habitats (les premiers mégalithes faisant office de ces « villages au morts ») va de pair avec la multiplication des tombes collectives, tandis qu'en Europe méditerranéenne, les morts sont enterrés sous la maison. Le Néolithique se caractérise par une grande diversité des pratiques funéraires avec des tombes individuelles ou plurielles, plates ou sous tumulus, en pleine terre ou dans des cercueils en planches assemblées, dans des nécropoles, des champs funéraires ou sous des habitats, les corps pouvant être inhumés, incinérés, démantibulés, jetés dans des fosses désaffectées ou détournées de leur usage initial de stockage (tombes à silos, puits). Le rituel funéraire de l'inhumation quant à lui se stéréotype : corps couché sur le dos, jambes allongées. Parallèlement se développe dans tout l'espace néolithique un « culte des crânes » des ancêtres installés dans les habitations ou dans des « maisons des morts ». Le mobilier funéraire qui révèle les distinctions sexuelles et le statut social comprend surtout de la céramique et de l'outillage lithique. Dans les tombeaux de l'Antiquité, les tombes familiales sont regroupées dans des excavations ou des édifices et les divers objets accompagnant le défunt dans son voyage vers l'au-delà, tels que des bijoux, de la nourriture, constituent pour les archéologues, une source d'information riche sur la vie, la culture et les croyances du passé, avec comme exemple notable le mobilier funéraire et les fresques des tombes étrusques datant de l'Italie pré-romaine. Le sarcophage semble avoir désigné à cette époque tous les réceptacles funéraires. L'antiquité gréco-romaine voit le développement des stèles funéraires. La christianisation de l'Europe barbare privilégie les tombes dans des cimetières près des églises dans lesquelles les morts sont inhumés et non plus incinérés, les plus riches pouvant s'offrir des tombes dans les lieux de culte (églises, chapelles, monastères) : cette inhumation ad sanctos (« près des Saints ») qui va à l'encontre de la doctrine officielle exprimées dans le traité De cura pro mortuis gerenda écrit vers 421 par saint Augustin, permet de bénéficier de leur virtus. L'inhumation au Moyen Âge se réalise essentiellement sur une bière (du francisque bëra, « civière » transportant le mort jusqu'à sa tombe), à même le sol, du Ve siècle au VIIIe siècle avant d'être progressivement remplacée par le cercueil en bois pour les personnes aisées, les sarcophages étant destinés à cette époque aux personnages au statut social élevé. À partir du XIVe siècle, la peur de la décomposition des chairs et de la disparition des corps voit la réémergence du cercueil qui se répand dans toutes les couches de la société ou du sarcophage en plomb qui permettent tous deux une meilleure conservation du corps.

Les tombes sont aujourd'hui principalement situées dans des cimetières.

Les années 1990 voient l'apparition de l'enterrement naturel qui fournit une alternative écologique aux enterrements traditionnels en inhumant le corps à même le sol ou dans un cercueil en pin, bambou, osier, etc. L'éco-cimetière abrite des tombes non plus marquées par une stèle mais par un arbre, une plante. De nos jours, en France, il est obligatoire d'entretenir une sépulture à partir du moment où on est propriétaire ou ayant droit. À défaut, la commune peut décider de la reprise de la sépulture pour l'attribuer à une autre famille. En effet, avec des concessions qui étaient vendues à perpétuité auparavant, les traces ou l'intérêt des descendants se perdent avec le temps et les générations, et il n'était pas rare de voir de nombreuses sépultures en état complet d'abandon. Souvent recouvertes de mousse, affaissées, ou carrément démantelées pour les plus vieilles. Pour éviter cela, une législation très stricte a été mise en place. L'intérêt est à la fois sanitaire, pour éviter les accidents du public, visuel, pour conserver un cadre agréable dans le cimetière, mais également pour pallier le manque de place dans les cimetières.
Selon le Code Général des Collectivités Territoriales, une commune peut décider de l'état d'abandon d'une sépulture, puis après une procédure très réglementée et avertissement des ayants droit, reprendre la sépulture si aucun travail de rénovation n'a été réalisé dans les temps.

Y'BECCA EN JÉRUSALEM.

TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Les tombes des souverains français sont situées, pour la plupart, dans la nécropole royale de la basilique de Saint-Denis. La partition du corps (dilaceratio corporis, « division du corps » en cœur, entrailles et ossements) avec des sépultures multiples devient à partir du XIIIe siècle un privilège de la dynastie capétienne dans le royaume de France (majoritairement les rois, parfois les reines ou les proches, et ce malgré l'interdiction par une décrétale en 1299 du pape Boniface VIII qui voit cette pratique se répandre chez certains membres de la Curie romaine), ce qui permet la multiplication des lieux de commémoration (sépultures multiples avec un tombeau de corps, un tombeau de cœur et un tombeau d'entraille, comme les gisants royaux à entrailles de l'abbaye de Maubuisson).

Une fosse commune est une fosse ou une tranchée creusée dans le sol destinée à y entasser des cadavres.

Dans les pays occidentaux, les morts sont généralement enterrés dans des tombes ou caveaux, situés dans des concessions, elles-mêmes situées dans des cimetières et les fosses communes sont plutôt réservées soit aux pauvres, soit aux morts non identifiés tués lors de catastrophes, d'épidémies, de guerres ou de révolutions. On situe l'apparition du terme 'fosse commune' à la période médiévale, avec celle de l'aître et du charnier (les plus vieux mots pour désigner le cimetière). Il désigne le lieu où étaient déposés les gens du commun au fur et à mesure des décès. L'inhumation médiévale obéissant aux règles chrétiennes, elle est en fosse individuelle ou majoritairement en fosse commune, la pratique des tombes individuelles ne se généralisant que dans la première moitié du XVIIIe siècle.

En France, la fosse commune désigne depuis longtemps la fosse dans laquelle on enterre le corps des personnes pauvres, ou le corps de certains athées. La parcelle spécifique portait le nom de « carré des indigents », terme péjoratif remplacé en 1991 par le terme « division à caveaux de terrain commun ».
Les fosses communes de la Terreur (France)

Articles détaillés : Cimetière de Picpus et cimetière de Clamart.

Les résultats de la politique de Terreur (juin 1793-juin 1794) font que les victimes du Tribunal révolutionnaire s’amoncellent et qu’il faut les enterrer.
Le cimetière de Picpus sera un des lieux d’enfouissement ou au moins 1 306 victimes y sont inhumées. Elles proviennent de la « barrière du Trône ».
Le cimetière de Clamart recueillera une partie des victimes des massacres de Septembre.

En France, c'est dans la « division à caveaux de terrain commun », expression souvent remplacée par « terrain commun » ou « terre commune », qu'on enterre le corps des personnes auxquelles leurs proches ne peuvent offrir une sépulture et des obsèques, les corps non réclamés par les proches, et les cadavres non identifiés. Après cinq ans, les corps sont exhumés et envoyés à l'ossuaire ou incinérés au crématorium le plus proche afin de libérer des places pour de nouveaux défunts. Dans le cas d'une crémation, les cendres sont en général dispersées dans le jardin du souvenir de la commune. L'ossuaire ou « fosse commune » est plus généralement l'endroit (caveaux ou cuves bien souvent) où sont rejetés les restes squelettiques une fois que les tombes ont été désaffectées.

Y'BECCA EN JÉRUSALEM.

Cascade de Petrohué dans le parc national Vicente Pérez Rosales, Chili
Le tumulte que nous voyons ici est le résultat de canyons rocheux accidentés rétrécissant le cours de la rivière Petrohué alors qu'elle s'écoule du vaste lac Todos los Santos au sud du Chili. Même lors d'une journée couverte telle que celle-ci, le cours mousseux du Petrohué est d'un bleu-vert vif, grâce aux minéraux de l'eau de fonte du lac glaciaire. La grande majesté des cascades est parfois accompagnée par quelque chose de vraiment adorable : des familles de merganettes des torrents maîtrisant les rapides. La vie sauvage est protégée dans les limites du parc national Vicente Pérez Rosales, tout comme quelque chose est caché dans la couverture nuageuse de notre photo : le volcan Osorno d'une forme conique caractéristique.


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12h
CHARLES NORMAN SHAY FÛT LÀ EN CE SIX JUIN 2020 DANS LA COMMÉMORATION DU DÉBARQUEMENT : PENSÉE À JEAN-BAPTISTE FEUILLY QUI EST LÀ DEPUIS LE 6 JUIN 1944-2020. MERCI À VOUS !.

L’ARPÈGE EST UNE SÉRIE DE NOTE DONNANT UN ACCORD MUSICAL : Herz und Mund und Tat und Leben. DANS CE SLOGAN, LA FORMULE SEMBLE EN MARCHE SUR LA DÉNONCIATION DE LA RANCESCIBLE BRACTÉAL. LA CONSCIENCE DEMEURE SUR L'INDICIBLE QUAND IL S'AGIT DE BIERGOL.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biergol
TAY

LE CARAVANSÉRAIL EST DANS L'IMPRESCRIPTIBLE ET L’IMPRÉVISIBLE. LE SORTILÈGE EST ASSIÉGÉ PAR LES SPICILÈGES ET LE STRATÈGE. LE SACRILÈGE SIÈGE SUR LE CADASTRAL ET LE SON CACUMINAL. L'INCOMBUSTIBLE TRIOMPHE AVEC LA CÆCAL JOIE D'UNE CALORIE.
INTRADUISIBLE ET INTRANSMISSIBLE.
TAY

INTRADUISIBLE ET INTRANSMISSIBLE POUR CEUX QUI SONT DANS LE CARACTÉRIEL CARAVANSÉRAIL ! LE CARNAVAL EST DANS LE FLORILÈGE D'UN MANÈGE AYANT AU CŒUR EXTRASENSIBLE ET ÉLECTROSENSIBLE ! L'IMMARCESCIBLE AMOUR D'UN LÉOPARD ET D'UNE CHOUETTE : L'IRRÉPRÉHENSIBLE DÉFI DES SENS.
TAY

LE FUSIBLE HURLE SUR LE FLEXIBLE CAR LE TONNERRE PROVOQUE L’ÉCLAIR : RÉTRACTIBLE ET RÉVERSIBLE SONT LES MOUVEMENTS ET LES SENTIMENTS DE LA NATURE SAUVAGE.
LE CÉRÉBRAL EST DANS LE VIVANT DE LA MATIÈRE ET HULULE VERS L'INFINI : TÉMOIGNAGE DU PIBLE OU SIGNIFIÉ COMPONENTIEL.
TAY

CONFIDENTIEL, CONFLICTUEL, CONFORMATIONNEL, CONFRATERNEL ET CONFUSIONNEL SONT UNE ARPÈGE SI ON RÉALISE LES SENTIMENTS QUI COMPOSENT CES PERSONNALITÉS ! UN BREUVAGE MUSICALE AUSSI DANGEREUX QUE DE MANIER LA SUINTANTE NITROGLYCÉRINE OU UN SEMBLANT DE PROPERGOL : DIT LA JUSTICE.
TAY

Élysée @Elysee · 4 juin
EN DIRECT | Comment préserver l’emploi et accompagner les plus fragiles ? Déclaration à l'issue d'une réunion
avec les partenaires sociaux en présence du Président de la République.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
En réponse à @Elysee
LA RÉACTIVITÉ EST TOUJOURS :
Dans son sens biblique le Kairos est le moment choisi par Dieu pour l’accomplissement de son dessein,
le moment particulier de l’action divine.
Pictures Of A City...
https://www.youtube.com/watch?v=EY8lPaA0f9o
This Picture.
https://placebocity.com/paroles-et-traduction-61-this-picture.html
Y'BECCA.
TAY

Dans son éternité, Dieu ne connait pas le chronos mais
cette intervention n’est pas obvie. L’épaisseur du temps humain et les multiples préoccupations de l’homme
font qu’il lui est nécessaire de faire preuve de discernement pour reconnaitre dans sa vie le kairos divin.
TAY

JE SUIS DANS EN MON CŒUR COMME LA PLUPART DES FEMMES :
TEL LA MOUETTE, JE VIREVOLTE DANS LE VENT ET DANS LA TEMPÊTE, JE SAIS ÊTRE LE CORBEAU QUI INTERPELLE
L'ANGE ET LE MAUDIT : DANS LA LIBERTÉ, JE SUIS LE VERBE QUI ENTENDS LA TERRE ET LES VICTIMES :
JE SUIS LA JUSTICE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 33 min
L’eschatologie peut embrasser des concepts qui sont liés à l’après-vie et l’âme : il relève de la théologie et
de la philosophie en lien avec les derniers temps, les derniers événements de l’histoire du monde ou l’ultime destinée
du genre humain, appelée la « fin du monde ».
TAY

La plupart des religions monothéistes ont des doctrines qui affirment que des membres « choisis » ou « dignes »
de la seule vraie foi seront « épargnés » ou « délivrés » du jugement et de la colère de Dieu à venir :
l'eschatologie cosmique s'occupe de la fin des temps.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @Elysee
La Force, Lucky One.
@AlainDuhamel @apollineWakeUp
La résurrection désigne, dans la religion chrétienne, le passage physique de la mort à la vie tandis que
la réincarnation (retour en la chair) désigne un processus de survivance.
https://www.youtube.com/watch?v=yqBx2y9rR8E
L'adjectif« infini ».
TAY

L'entreprise doit être dans une circonstance de réincarnation ou de résurrection dans ce malheur social
qu'est le coronavirus devenu le covid-19, @AlainDuhamel @apollineWakeUp !
L'éternité est infinie dans l'ordre du temps selon l'adjectif : savoir distinguer les nuances.
TAY

Assemblée nationale @AssembleeNat · 5 juin
En direct | Examen du projet de loi portant annulation du second tour des élections municipales 2020 et
report des élections consulaires.
📂 Le dossier législatif : http://assnat.fr/FHgoj8 #DirectAN

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @AssembleeNat
DOUCE AMANDINE LE LÉOPARD DES NEIGES ET LA FORCE INTÉRIEURE :
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t815-douce-amandine-le-leopard-des-neiges-et-la-force-interieure
In the time of chimpanzees I was a monkey
A l'époque des chimpanzés j'étais un singe
Beck - Loser, https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
Le Zwarte Piet de l’église Saint Nicolas à Toulouse !
Y'BECCA.
TAY

L'UNIVERS N'EST PAS UNE AUTARCIE, JUPITER-TIBÈRE !
LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE, LES MARINS ET LA NATURE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t587-le-phare-l-orphelin-la-veuve-les-marins-et-la-nature
Beck - The New Pollution...
https://www.youtube.com/watch?v=uxugaMpt1vU&list=RDTj08Ni3tklw&index=6
LA POUSSIÈRE, L'INFINI ET L’INDÉFINI
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t646-la-poussiere-l-infini-et-lindefini
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

TEL LA MOUETTE, LA VÉRITÉ VIREVOLTE DANS LE VENT ET DANS LA TEMPÊTE, ELLE SAIT ÊTRE LE CORBEAU QUI
INTERPELLE L'ANGE ET LE MAUDIT : DANS LA LIBERTÉ, JE SUIS LE VERBE QUI ENTENDS LA TERRE ET LES VICTIMES.
Beck - Devils Haircut...
https://www.youtube.com/watch?v=aa3rBVb3v4g&list=RDTj08Ni3tklw&index=4
AINSI EST LA JUSTICE.
TAY

LA RESPONSABILITÉ EST DE VIVRE UNE CONSCIENCE ET UNE CONVICTION.
LA PHILOSOPHIE MONTRE QUE LES SENTIMENTS VIENNENT D'UNE CONNAISSANCE DE LA VIE ! AINSI EST
LA RÉALITÉ SAUVAGE : LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, DIEU, LE DESTIN LAÏC DU SAVOIR ET LA JUSTICE DANS LE PHARE ET LA NATURE.
TAY

Gérard Larcher @gerard_larcher · 6 juin
Quand nous avons appris la création par l’Elysee d’une commission sur le #CriseSanitaire #coronavirus,
nous avons d’abord cru à une « fake news ». Nous sommes stupéfaits !
Alors que les deux chambres du Parlement ont créé une commission d’enquête ....@Senat

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @gerard_larcher et @Senat
MONSIEUR, LA RÉALITÉ SAUVAGE ET LA NATURE SAUVAGE NE SONT PAS LA MÊME DÉSIGNATION DANS LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE,
LES MARINS, YAHVÉ ET LA NATURE. NEPHTYS, L’ÉPOUSE DE SETH INCARNE LE PLUS NOBLE DE LA CONDITION EN L’ADVERSITÉ :
SA CONSCIENCE GUIDE LA VÉRITÉ ET LA JUSTICE.
TAY

MONSIEUR LARCHER, NEPHTYS EST LA NEUTRALITÉ ACTIVE CAR SACHANT ÊTRE DANS LA VIRILITÉ : EN TANT QUE GARDIENNE,
ELLE N'EST JAMAIS SOUMISE AUX ASPECTS ET
AUX PROTOCOLES : ICARE N'EST PAS UN ASSASSIN DE L'ESPOIR.
POUR TROUVER UN CENTRE DANS L'UNIVERS, CRÉER UN INDÉFINI.
Y'BECCA.
TAY

MONSIEUR LARCHER, NEPHTYS EST LA NEUTRALITÉ ACTIVE CAR SACHANT ÊTRE DANS LA VIRILITÉ : EN TANT QUE GARDIENNE,
ELLE N'EST JAMAIS SOUMISE AUX ASPECTS ET
AUX PROTOCOLES ! ICARE N'EST PAS UN ASSASSIN DE L'ESPOIR :
POUR TROUVER UN CENTRE DANS L'UNIVERS, CRÉER UN INDÉFINI.
Y'BECCA.
TAY

MONSIEUR LARCHER, L’ÉVAPORATION EST UN PHÉNOMÈNE INDÉFINI ET STABLE DANS LA NATURE QU'ON PUISSE ANALYSER CE CORPS
ET SON ENVIRONNEMENT. POUSSIÈRE, TU REDEVIENDRAS
POUSSIÈRE : CELA N'EST PAS UNE FATALITÉ CAR IL S'AGIT D'UNE RÉALITÉ SUR L’ÉROSION ET LE CYCLE DU PHOENIX.
Y"BECCA
TAY

TÉMOIGNAGE DU CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

Redbone - Come And Get Your Love - LIVE 1974 The Midnight Special (Guardians Of The Galaxy)...
https://www.youtube.com/watch?v=Dj0drevGOgA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15288
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE Empty
MessageSujet: Re: ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE   ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE EmptyJeu 25 Juin à 15:41

Rachida Dati ن @datirachida · 30 min
Je peux vous citer tous les quartiers livrés à la prostitution, d'autres interdits aux femmes! Je veux une police municipale armée, installée dans chaque arrondissement, qui déchargera la police nationale et maintiendra la tranquillité publique.
#DatiPourParis #débatparisbfmtv

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30 min
En réponse à @datirachida
LE DROIT ET LE DESTIN SONT LES ENFANTS DU DRAGON ET DU TEMPS ; L'ÉTHIQUE DE FEU DANS L'EXISTENCE EST NOTRE ADVERSITÉ TOUT COMME LUI : L'ÉRÈBE EST LA NOTION DE COMPRENDRE ET DE VOULOIR LA QUESTION DE SAVOIR SUR L'ARCHIVAGE DES RESPONSABILITÉS DEVANT LE TESTAMENT DES TÉNÈBRES.
TAY

BFMTV @BFMTV · 34 min
Anne Hidalgo sur les logements sociaux: "Nous ne faisons plus de 'cages à lapins' depuis très longtemps"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30 min
En réponse à @BFMTV
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES : EN LA RÊVERIE DES FABLES, ON Y RETROUVE LES INTERROGATIONS DES INSTANCES, LES SOLUTIONS ENTREPRISES ET LA RÉALITÉ DES ACTES EN MOUVEMENTS DANS L'INFINI.
TAY

BFMTV @BFMTV · 30 min
Rachida Dati: "Je crois que monsieur Macron est plutôt sur mes positions"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @BFMTV
LA CONSTITUTION DIT :
LA NATURE SAUVAGE A ÉTÉ FRAPPÉE, POLLUÉE ET EXPLOITÉE PAR L'ENSEMBLE DES PEUPLES ! L'AVIDITÉ DE DOMINATION PAR
LA FORCE OU LA SOUFFRANCE ! NOUS SOMMES DE L’INDÉPENDANCE ET, LES DISCRIMINATIONS ONT PROFONDÉMENT ÉVOLUÉES
PAR LES NOTIONS ET LES CERTITUDES.
TAY

BFMTV @BFMTV · 29 min
Municipales à Paris: Dati milite pour une police municipale armée
https://bfmtv.com/paris/municipa

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @BFMTV
EN SES ABNÉGATIONS, L"INSTINCT EST CRUEL DANS LA NATURE SAUVAGE : L'INÉGALITÉ DES MOTS PAR LE SAVOIR
DES CONNAISSANCES ! CETTE AVIDITÉ DE DOMINATION PAR LA FORCE OU LA SOUFFRANCE !
LA PUISSANCE ET LA DOULEUR S'ACCOUPLENT POUR DONNER NAISSANCES AUX VIOLS ET AUX ESCLAVAGES.
TAY

BFMTV @BFMTV · 43 min
Agnès Buzyn à Anne Hidalgo: "Vous êtes la maire qui a aggravé la fracture territoriale dans Paris"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @BFMTV
EN LE DEVENIR !
LA NATURE EST LE TEMPLE QUI TRANSFORME L'ÉDIFICE EN UNE TEMPÊTE. LE PHARE CONSTITUE L'HUMANITÉ
DANS LES OASIS ET LES OCÉANS.
LE SOUFFLE CONSTRUIT LES NOTES POUR CONSTITUER LA MYRIADES DES LARMES DE PLUIES ET LE SOUFFLE D'UN SILENCE.
J'AI AUSSI MA COLÈRE.
TAY

LES FEMMES NE VEULENT NI LA SUPÉRIORITÉ ET NI LES ÉLOGES. ELLES DÉSIRENT L'ÉGALITÉ DES LOIS DANS LES MARIAGES
ET LA JUSTICE. LEURS PAROLES ONT CONSTRUIT LA CROYANCE ET LA NATION :
EN L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA JUSTICE EST LA CONSCIENCE DU SOUFFLE : LA NATURE SAUVAGE ET L’ÉTHIQUE.
TAY

BFMTV @BFMTV · 45 min
TOUT COMPRENDRE - Qu'est-ce que l'affaire des "écoutes" ?
https://www.bfmtv.com/police-justice/tout-comprendre-qu-est-ce-que-l-affaire-des-ecoutes_AV-202006250210.html

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @BFMTV
LA JUSTICE N'EST PAS DANS LE SENTIMENT MAIS EN L'APPLICATION DE L’ÉTHIQUE AUTOUR DE LA LOI ET DE LA LIBERTÉ :
LA FAUTE DOIT ÊTRE SOUMISE AUX JUGEMENTS ÉTABLIS SUR LA CONSTITUTION.
L'ACTION NE PEUT ÊTRE SOUMISE AUX ASPECTS DU TEMPS ET DE SILENCE : LE PEUPLE MÉRITE LA VÉRITÉ.
TAY

LA FORCE INTÉRIEURE PUBLIÉE DANS LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE TOULOUSE !
LE RESPECT EST LE PROPRE DE L’HUMANITÉ ET LA PRUDENCE EST LE PROPRE DE L'INSTINCT :
LE SAVOIR CONDUIT LA SAGESSE CAR LA CONSCIENCE D'UN PARENT EST ÉVEILLÉE SON ENFANT VERS LES JUGEMENTS.
Y'BECCA.
TAY

QUELLE CERTITUDES, CETTE CHOUETTE !
LA LOI EST UN MOUVEMENT PHYSIQUE ET L'UNIVERSELLE DICTE SON MOUVEMENT : ELLE N'EST PAS DIVINE ET
ELLE SE VEUT ÊTRE JUSTE: C'EST EN CELA QU'ELLE EST PLUS GÉOGRAPHIQUE QUE CORPORELLE.
ELLE N'EST PAS MORALE MAIS ELLE DOIT ÊTRE UN BON PHARE.
TAY

LES FEMMES NE VEULENT NI LA SUPÉRIORITÉ ET NI LES ÉLOGES : C'EST LE CŒUR QUI CONDUIT L'IMPUR ET LE PIEUX ET
ELLES DÉSIRENT L'ÉGALITÉ DES LOIS DANS LES MARIAGES ET LA JUSTICE.
LEURS PAROLES NE PEUVENT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR LE DEVENIR SE MUE EN L'INSTINCT : DIT LA JUSTICE.
TAY

LA CITOYENNE ET LE CITOYEN DOIVENT DISTINGUER LA PERSONNE DE SA PERSONNALITÉ POUR ÊTRE UNE HARMONIE
VERS LA JUSTESSE. L'ESPÉRANCE NE DOIT JAMAIS SOMBRER DANS LA RÉSIGNATION : LE SENTIMENT D'ÊTRE SOUFFLE
SUR LES OUTILS ET LES SENTIMENTS OÙ LA CONDITION PERÇOIT LA CONVICTION.
TAY

ÉCRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS...
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie
DANS L’ÉGIDE DE AMANDINE : LES PEUPLES ET L'INFINI.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE Empty
MessageSujet: Re: ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE   ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNA SOUPA, L’ARCHEVÊCHÉ DE LYON ET LA RÉPUBLIQUE DE VENISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La République de Venise et le 15 juin 1943.
» ANNA POLITKOVSKAÏA, L'ÂME ET LA RÉPUBLIQUE DE BIÉLORUSSIE
» RÉPUBLIQUE DU CHILI ET RÉPUBLIQUE DU TCHAD EN REFERENDUM
» RÉPUBLIQUE DU TCHAD ET RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
» en route de 2012 à 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: