La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES. Empty
MessageSujet: LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES.   LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES. EmptyVen 1 Mai à 11:00

LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES.

Les mesures de confinement se produisent en parallèle d'un krach boursier aussi bien en France que dans le monde. Le krach commence cependant avant le confinement, à partir du 24 février 2020, en conséquence des inquiétudes anticipées sur l'impact de la pandémie sur l'économie, la bourse anticipant aussi bien l'impact du confinement sur l'activité économique que craignant une pandémie incontrôlée. L'impact économique de la pandémie est triple, affectant à la fois l'économie réelle, mais aussi la bourse et les finances publiques. La journaliste Marie Astier souligne que le confinement démultiplie les difficultés pour les mal-logés : logements surpeuplés ou insalubres, familles fragiles et dépendantes des associations et services sociaux désormais fermés. Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l’association Droit au logement, évoque une « catastrophe » : « Le confinement, pour les mal-logés, c’est comme si on les mettait en prison. Il est évident que pour des raisons de santé publique il faut les sortir de là, mais le gouvernement n’a pas pris de mesures sérieuses là-dessus. » Selon lui, malgré la réquisition de 2 000 places d’hôtel pour les sans-abri, « on est très loin du compte pour les sans-abri, et il n’y a rien pour les mal-logés. On demande la réquisition des Airbnb. » Le rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement, publié en janvier 2020, fait état de près de quatre millions de personnes mal-logées en France : de nombreux témoins font état d’abus, de discriminations et de brutalités de la part des forces de l’ordre, en particulier dans les quartiers populaires mais il y a eu aussi des agressions sur les pompiers et les policiers d'origines verbales et physiques ayant entrainés des hospitalisations.

Revenons en arrière car durant son allocution du 16 mars, le président de la République française Emmanuel Macron prévoit « un mécanisme exceptionnel et massif de chômage partiel » afin de faire face aux arrêts de travail causés par la mesure du confinement général contre la pandémie. Les impôts et les cotisations sont également suspendus en mars 2020 pour les entreprises, afin d'éviter des faillites en cascade dans les secteurs les plus affectés. Il annonce un plan de soutien et une garantie de l’État de 300 milliards d'euros pour les prêts bancaires des entreprises. Avec ces mesures, le gouvernement espère éviter la propagation d'une crise économique et financière. À ces mesures, constituant un "bouclier de trésorerie" fourni par le gouvernement et la Banque de France pour protéger les entreprises et aider les ménages, s'ajoute la création d'un fonds de solidarité pour les petites entreprises. Le krach commence cependant avant le confinement, à partir du 24 février 2020, en conséquence des inquiétudes anticipées sur l'impact de la pandémie sur l'économie, la bourse anticipant aussi bien l'impact du confinement sur l'activité économique que craignant une pandémie incontrôlée.

La médiation du crédit, qui fait l'objet de demandes environ trente fois plus nombreuses qu'en 2019, met en place une procédure accélérée pour aider les entreprises en difficulté dans leurs relations avec les établissements financiers. Un comité de crise réunissant le Ministère de l'Économie et des Finances et la Banque de France est créé pour faire respecter les délais de paiement des entreprises. Ces mesures s'ajoutent à celle de l'Eurosystème : fourniture de 3 000 milliards de liquidités aux banques et achats supplémentaires de titres de dette à hauteur de 750 milliards d'euros, pour atteindre 1 000 milliards en 2020, ont aussi pour objectif de maintenir des taux d'intérêt bas, une inflation basse et d'avoir des liquidités abondantes afin de maintenir l'économie à flot. Le krach commence cependant avant le confinement, à partir du 24 février 2020, en conséquence des inquiétudes anticipées sur l'impact de la pandémie sur l'économie, la bourse anticipant aussi bien l'impact du confinement sur l'activité économique que craignant une pandémie incontrôlée.

Cadre juridique :

Les mesures de confinement se produisent en parallèle d'un krach boursier aussi bien en France que dans le monde.
Le cadre juridique a été de plusieurs natures.
Les mesures prises les 16 et 17 mars prennent la forme de décrets : le décret du 16 mars 2020 « portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 » et le décret du 17 mars 2020 « portant création d'une contravention réprimant la violation des mesures destinées à prévenir et limiter les conséquences des menaces sanitaires graves sur la santé de la population ». Ces décrets s'appuient sur l'article L3131-1 du Code de la santé publique et « vu les circonstances exceptionnelles ».
La loi du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 crée et instaure immédiatement l'état d'urgence sanitaire. Le même jour, les arrêtés et décrets précédant sont abrogés, leur contenu étant repris dans le nouveau cadre juridique. Le krach commence cependant avant le confinement, à partir du 24 février 2020, en conséquence des inquiétudes anticipées sur l'impact de la pandémie sur l'économie, la bourse anticipant aussi bien l'impact du confinement sur l'activité économique que craignant une pandémie incontrôlée.

Le confinement de la population en France est une mesure sanitaire désignant l'ensemble des restrictions de contacts humains et de déplacements définies au niveau national et local à compter du 17 mars 2020 à 12 h en réponse à la pandémie de Covid-19 en France.
La mesure du confinement national en France a été adoptée en raison de la pandémie de Covid-19, dont le premier foyer est apparu à la mi-décembre 2019 à Wuhan, en Chine, et qui s'est répandue en France à partir de la fin janvier 2020.
Cette situation a provoqué une "crise sanitaire, sociale et économique" en France, et a entraîné des mesures de mise en quarantaine de certains foyers d'épidémie de niveau régional.
À la mi-mars 2020, le bilan sanitaire mondial s'élève à plus de 7 000 morts, et l'Europe est devenue l'un des principaux foyers de la pandémie.
Les médecins généralistes ont privilégié les consultations par téléphone, pour éviter des risques de contamination dans leurs cabinets.
Les EHPAD (les maisons de retraite) ont interdit les visites.

Quelques jours avant que ce confinement ne soit imposé, l'augmentation des cas en France avait déjà entraîné "la fermeture effective de tous les lieux publics non indispensables à la vie du pays" dont tous les établissements scolaires, annoncée par le Premier ministre le soir du samedi 14 mars 2020. Le nombre de cas confirmés de malades du coronavirus en France, passe de 4 500 cas à 5 423 cas dépistés (dont 400 graves ainsi que 127 décès) dans la journée du 15 mars 2020. Les mesures de confinement se produisent en parallèle d'un krach boursier aussi bien en France que dans le monde. Le dimanche 15 mars 2020, le premier tour des élections municipales a lieu. Après une campagne sanitaire de recommandation des « gestes barrières » hygiéniques et de distanciation sociale, la décision d'un confinement au niveau national est annoncée au soir du lundi 16 mars 2020 par le président de la République, Emmanuel Macron, lors d'une adresse à la nation. Il indique à plusieurs reprises que la France est en "guerre sanitaire" contre le Covid-19, alors que le pays au "stade 3" des mesures sanitaires gouvernementales est en pleine expansion épidémique.
Le confinement national formant le "stade 3" de la lutte contre la propagation de l'épidémie du Covid-19 implique la restriction des déplacements au strict nécessaire (courses alimentaires, soins et travail quand le télétravail n'est pas possible), des sorties près du domicile (activité sportive individuelle, hygiène canine), ainsi que la pénalisation des infractions liées à cette nouvelle règle, la fermeture des frontières de l'espace Schengen et le report du second tour des élections municipales. Le krach commence cependant avant le confinement, à partir du 24 février 2020, en conséquence des inquiétudes anticipées sur l'impact de la pandémie sur l'économie, la bourse anticipant aussi bien l'impact du confinement sur l'activité économique que craignant une pandémie incontrôlée. L'impact économique de la pandémie est triple, affectant à la fois l'économie réelle, mais aussi la bourse et les finances publiques.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES. Empty
MessageSujet: Re: LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES.   LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES. EmptyVen 1 Mai à 11:02

Moby 'Lift Me Up' - Evan Bernard version : https://www.youtube.com/watch?v=pT_Y-eodTv4

Nicolas Drieux, c'est une musicienne prénommée Slamity Jane. Je te propose de découvrir son univers musical car je pense que
cela va te faire ressentir des aspects musicaux enfouis dans ton coeur et ton esprit... C'est une musicienne indépendante et affirmée...
Elle me connait pas plus que toi ! Elle a sa propre maison de production et malgré son indépendance musicale, elle n'est pas
une autarcie de système et de solfège. Voilà, Slamity Jane, Boris Maurussane et Jérémy Laffon viennent de Limoges et
d'autres horizons de légendes champêtres et organiques. Je dois dire que çà fait longtemps qu'on s'est pas vu mais je sais que votre exubérance et votre tonicité musicale vont leur plaire mais sachez que eux aussi ont de l'énergie, de l'inspiration et de l'engagement
dans le monde underground, musical et humaniste. Tout comme vous, ce sont des caractères affirmés et n'ont pas de clichés sexistes
en ce qui concerne les musiques, les philosophies et les réflexions... " La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence. " : notre amitié doit traverser le temps et s’agrandir dans la continuité d'un univers dans l'infini et en l'infini !

Lift Me Up
Moby
Parler simplement (parler simplement)
Plain talking (plain talking)

Emmène-nous si loin (emmène-nous si loin)
Take us so far (take us so far)

Voitures en panne (voitures en panne)
Broken down cars (broken down cars)

Comme les vieilles étoiles enfilées (comme les vieilles étoiles enfilées)
Like strung out old stars (like strung out old stars)
Parler simplement (parler simplement)
Plain talking (plain talking)

Nous a si bien servi (nous a si bien servi)
Served us so well (served us so well)

Nous avons voyagé en enfer (voyagé en enfer)
We traveled through hell (traveled through hell)

Sachez comment nous nous sentions (oh comment nous nous sentions)
Know how we felt (oh how we felt)
Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama

Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama
Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama

Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama
Parler simplement (parler simplement)
Plain talking (plain talking)

Nous rendre audacieux (nous rendre audacieux)
Making us bold (making us bold)

Alors tendu et froid (tendu et froid)
So strung out and cold (strung out and cold)

Je me sens si vieux (je me sens si vieux)
I'm feeling so old (feeling so old)
Parler simplement (parler simplement)
Plain talking (plain talking)

Nous a ruinés maintenant (nous a ruinés maintenant)
Has ruined us now (ruined us now)

Tu ne sais jamais comment (tu ne sais jamais comment)
You never know how (you never know how)

Plus doux que toi (plus doux que toi)
Sweeter than thou (sweeter than thou)
Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama

Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama
Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama

Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama
Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama

Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama
Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama

Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Plus haut maintenant ama
Higher now ama
Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Oh la la la la
Oh la la la la

Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Oh la la la la
Oh la la la la
Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Oh la la la la
Oh la la la la

Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Oh la la la la
Oh la la la la
Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Oh la la la la
Oh la la la la

Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Oh la la la la
Oh la la la la
Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Oh la la la la
Oh la la la la

Soulevez-moi, soulevez-moi
Lift me up, lift me up

Oh la la la la
Oh la la la la
Source : LyricFind
Paroliers : Richard Melville Hall
Paroles de Lift Me Up © Kobalt Music Publishing Ltd., Warner Chappell Music, Inc
Music: 'Lift Me Up' by Moby, released as the first single from his 2005 album 'Hotel'.
Find out more about Moby's book Porcelain and his second memoir Then I...

Yanis Tignard Bee Gees - Stayin' Alive (Remix) : https://www.youtube.com/watch?v=Q8obnvD14H0

Yanis Tignard : Dans le Moody Blues du Nights In White Satin : https://www.youtube.com/watch?v=qbqxbGm9hBI
Amandine rajoute que le lundi 16 mars 2020 au matin, une coordination européenne a lieu entre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Conseil européen, Charles Michel, la chancelière allemande, Angela Merkel et le président français, Emmanuel Macron. À l'issue de cette réunion, le président français annonce sur Twitter qu'il prendra « des décisions exigeantes dans les prochaines heures ». L'après-midi, il convoque un conseil restreint de Défense à l’Élysée, et la progression du Covid-19 est, au même moment, qualifiée d’« inquiétante » par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, au vu de la "courbe exponentielle" de l'épidémie entraînant l'augmentation du nombre de décès. Cette décision fait suite aux mesures de confinement des pays voisins : le confinement similaire commencé en Italie le 9 mars 2020, ainsi que celui appliqué en Espagne depuis le 15 mars 2020.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Confinement_de_2020_en_France

Yanis Tignard Amandine dans l'orgueil de sa poitrine se mets à chantonner vers la révolution et l'infini : Non, sous quelque drapeau que le barde se range,
La muse sert sa gloire et non ses passions !
Non, je n'ai pas coupé les ailes de cet ange
Pour l'atteler hurlant au char des factions !
Non, je n'ai point couvert du masque populaire
Son front resplendissant des feux du saint parvis,
Ni pour fouetter et mordre, irritant sa colère,
Changé ma muse en Némésis !

D'implacables serpents je ne l'ai point coiffée ;
Je ne l'ai pas menée une verge à la main,
Injuriant la gloire avec le luth d'Orphée,
Jeter des noms en proie au vulgaire inhumain.
Prostituant ses vers aux clameurs de la rue,
Je n'ai pas arraché la prêtresse au saint lieu ;
A ses profanateurs je ne l'ai pas vendue,
Comme Sion vendit son Dieu !

Non, non : je l'ai conduite au fond des solitudes,
Comme un amant jaloux d'une chaste beauté ;
J'ai gardé ses beaux pieds des atteintes trop rudes
Dont la terre eût blessé leur tendre nudité :
J'ai couronné son front d'étoiles immortelles,
J'ai parfumé mon coeur pour lui faire un séjour,
Et je n'ai rien laissé s'abriter sous ses ailes
Que la prière et que l'amour !

L'or pur que sous mes pas semait sa main prospère
N'a point payé la vigne ou le champ du potier ;
Il n'a point engraissé les sillons de mon père
Ni les coffres jaloux d'un avide héritier :
Elle sait où du ciel ce divin denier tombe.
Tu peux sans le ternir me reprocher cet or !
D'autres bouches un jour te diront sur ma tombe
Où fut enfoui mon trésor.

Je n'ai rien demandé que des chants à sa lyre,
Des soupirs pour une ombre et des hymnes pour Dieu,
Puis, quand l'âge est venu m'enlever son délire,
J'ai dit à cette autre âme un trop précoce adieu :
"Quitte un coeur que le poids de la patrie accable !
Fuis nos villes de boue et notre âge de bruit !
Quand l'eau pure des lacs se mêle avec le sable,
Le cygne remonte et s'enfuit."

Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle,
S'il n'a l'âme et la lyre et les yeux de Néron,
Pendant que l'incendie en fleuve ardent circule
Des temples aux palais, du Cirque au Panthéon !
Honte à qui peut chanter pendant que chaque femme
Sur le front de ses fils voit la mort ondoyer,
Que chaque citoyen regarde si la flamme
Dévore déjà son foyer !

Honte à qui peut chanter pendant que les sicaires
En secouant leur torche aiguisent leurs poignards,
Jettent les dieux proscrits aux rires populaires,
Ou traînent aux égouts les bustes des Césars !
C'est l'heure de combattre avec l'arme qui reste ;
C'est l'heure de monter au rostre ensanglanté,
Et de défendre au moins de la voix et du geste
Rome, les dieux, la liberté !

La liberté ! ce mot dans ma bouche t'outrage ?
Tu crois qu'un sang d'ilote est assez pur pour moi,
Et que Dieu de ses dons fit un digne partage,
L'esclavage pour nous, la liberté pour toi ?
Tu crois que de Séjan le dédaigneux sourire
Est un prix assez noble aux coeurs tels que le mien,
Que le ciel m'a jeté la bassesse et la lyre,
A toi l'âme du citoyen ?

Tu crois que ce saint nom qui fait vibrer la terre,
Cet éternel soupir des généreux mortels,
Entre Caton et toi doit rester un mystère ;
Que la liberté monte à ses premiers autels ?
Tu crois qu'elle rougit du chrétien qui l'épaule,
Et que nous adorons notre honte et nos fers
Si nous n'adorons pas ta liberté jalouse
Sur l'autel d'airain que tu sers ?

Détrompe-toi, poète, et permets-nous d'être hommes !
Nos mères nous ont faits tous du même limon,
La terre qui vous porte est la terre où nous sommes,
Les fibres de nos coeurs vibrent au même son !
Patrie et liberté, gloire, vertu, courage,
Quel pacte de ces biens m'a donc déshérité ?
Quel jour ai-je vendu ma part de l'héritage,
Esaü de la liberté ?

Va, n'attends pas de moi que je la sacrifie
Ni devant vos dédains ni devant le trépas !
Ton Dieu n'est pas le mien, et je m'en glorifie :
J'en adore un plus grand qui ne te maudit pas !
La liberté que j'aime est née avec notre âme,
Le jour où le plus juste a bravé le plus fort,
Le jour où Jehovah dit au fils de la femme :
" Choisis, des fers ou de la mort ! "

Que ces tyrans divers, dont la vertu se joue,
Selon l'heure et les lieux s'appellent peuple ou roi,
Déshonorent la pourpre ou salissent la boue,
La honte qui les flatte est la même pour moi !
Qu'importe sous quel pied se courbe un front d'esclave !
Le joug, d'or ou de fer, n'en est pas moins honteux !
Des rois tu l'affrontas, des tribuns je le brave :
Qui fut moins libre de nous deux ?

Fais-nous ton Dieu plus beau, si tu veux qu'on l'adore ;
Ouvre un plus large seuil à ses cultes divers !
Repousse du parvis que leur pied déshonore
La vengeance et l'injure aux portes des enfers !
Écarte ces faux dieux de l'autel populaire,
Pour que le suppliant n'y soit pas insulté !
Sois la lyre vivante, et non pas le Cerbère
Du temple de la Liberté !

Un jour, de nobles pleurs laveront ce délire ;
Et ta main, étouffant le son qu'elle a tiré,
Plus juste arrachera des cordes de ta lyre
La corde injurieuse où la haine a vibré !
Mais moi j'aurai vidé la coupe d'amertume
Sans que ma lèvre même en garde un souvenir ;
Car mon âme est un feu qui brûle et qui parfume
Ce qu'on jette pour la ternir.
Poème de Alphonse de Lamartine, À Némésis...
Le hululement de la chouette brule et parfume la lune et le peuple...
Me voici enfin dans la capacité de rugir, moi, Amandine le léopard des neiges !!!!

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES. Empty
MessageSujet: Re: LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES.   LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES. EmptyDim 17 Mai à 10:25

POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.

LA JOIE EST UNE RAISON ET UNE ESPÉRANCE : ELLE PEUPLE LE CŒUR DE LA PRUDENCE ET DE LA JUSTICE. ELLE EST UNE PRÉSENCE ET UNE EXISTENCE.
LA JOIE N'EST PAS GROSSIÈRE : ELLE EST TIMIDE QUAND ON RÉALISE SA PRÉSENCE. DANS SON COMPORTEMENT, LA JOIE EST DANS L'OMBRE DU CŒUR : DANS LA CRAINTE DE DISPARAITRE AU PREMIER ÉVÉNEMENT OU DEVANT LES CONTRARIÉTÉS DES SENTIMENTS.
LA JOIE DANS SA PUDEUR ESSAYE D’ÊTRE DANS L'EXISTENCE ET LA CONSCIENCE ESSAYE DE LA RAMENER VERS LA RÉALITÉ. C'EST DANS CES INSTANT QUE LA RAISON ET L'ESPRIT INTERPELLE L’ÂME ! CE SENTIMENT MÉRITE DE VIVRE SANS ÊTRE INJURIER : LA JOIE EST CRAINTIVE ET EN AUCUN CAS, GROSSIÈRE.
DANS L'ARDEUR, LA RÉSISTANCE EST LA NOTION OÙ
LA CONSCIENCE PEUPLE LE TEMPS ET SES DOGMATISME. L'EXISTENCE, L'ESPRIT ET L’ÂME SONT DANS LE COMBAT ET LA JOIE : AYANT L’ÊTRE AIMÉE ET LES SENTIMENTS DANS LE CŒUR OÙ LA LOYAUTÉ DÉVORE LA LOGISTIQUE. CE SENTIMENT EST LA SINCÉRITÉ.

YANIS

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @datirachida
DANS L'ARDEUR, LA RÉSISTANCE EST LA NOTION OÙ
LA CONSCIENCE PEUPLE LE TEMPS ET SES DOGMATISMES. L'EXISTENCE, L'ESPRIT ET L’ÂME SONT DANS LE COMBAT ET LA JOIE :
AYANT L’ÊTRE AIMÉ ET LES SENTIMENTS DANS LE CŒUR OÙ LA LOYAUTÉ DÉVORE LA LOGISTIQUE.
CE SENTIMENT EST LA SINCÉRITÉ.
TAY

L'ARDEUR DU COMBAT EST DANS LE DROIT D’ÊTRE DANS L'ESPACE PUBLIC :
LA LIBERTÉ EST UN SENTIMENT DEVANT L’ADVERSITÉ ET LES RAISONS. IL FAUT LUTTER CONTRE L'HOMOPHOBIE
COMME ÊTRE FERME FACE AUX JALOUSIES ET AUX RANCŒURS QUI ENGENDRENT LE CHANTAGE, LES VIOLS ET LES HOMICIDES.
TAY

LA SITUATION DOIT NOUS AMENER AUX RESPECTS DES LIBERTÉS : LE DROIT D’ÊTRE SOI DANS L'ESPACE PUBLIC.
ÊTRE EN SÉCURITÉ DOIT NOUS AMENER À VOIR LES ARNAQUES AUX CHIRURGIES ESTHÉTIQUES CAR LA COUR DES MIRACLES A UNE JUSTICE : LE CAMOUFLAGE EST UNE RAISON QUI VOMIE LA MUTILATION.
TAY

Sénat @Senat · 15 mai
Cercle bleu
Le 14/05/20, la délégation #OutremerSénat entendait @AnnickGirardin, ministre des outre-mer, dans le cadre de l’étude sur l'urgence économique dans les #OutreMer à la suite de la crise de #COVID19.
bit.ly 2T7LHfi
Cahier avec couverture 20 propositions
bit.ly 2WxlDMI

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @Senat @AnnickGirardin et 9 autres
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, L’OCÉAN ET LE CORBEAU DE YAHVÉ.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1031-amandine-nietzsche-rimbaud-locean-et-le-corbeau-de-yahve
JACQUES CHIRAC, ALAIN POHER, PIERRE MESSMER ET LE DROIT.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t733-jacques-chirac-alain-poher-pierre-messmer-et-le-droit
LA GÉNÉRATION DE NINA, SES ESPÉRANCES ET SES TRAVAUX.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t501-la-generation-de-nina-ses-esperances-et-ses-travaux
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

DOUCE AMANDINE, LE GEBEL BARKAL, LA NOAA ET LE YELLOWSTONE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t768-douce-amandine-le-gebel-barkal-la-noaa-et-le-yellowstone
AMÉNAGEMENT DU LITTORAL, BAC D'ELOKA ET LE SERVICE PUBLIC.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t589-lamenagement-du-littoral-bac-d-eloka-et-le-service-public
L'OURAGAN, LE CYCLONE ET LE TYPHON EN FRANCE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t465-dans-un-etat-dans-une-utopie-et-dans-un-corps
Y'BECCA EN JÉRUSALEM : LES SECOURISMES.
TAY

Senato Repubblica @SenatoStampa · 16 mai
#Coronavirus. Nota del @SR_Bilancio
su decreto-legge n. 29 su detenzioni domiciliari e differimenti pena
http://senato.it/japp/bgt/showdoc/18/DOSSIER/0/1151830/index.html?part=dossier_dossier1
#Covid19

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @SenatoStampa et @SR_Bilancio
Space is the Place! Find Out What's Happening this Week at NASA.
https://nasa.gov/specials/artemis-accords/index.html
De nouvelles preuves de panaches de vapeur d’eau sur Europe...
http://esa.int/ESA_Multimedia/Images/2020/05/De_nouvelles_preuves_de_panaches_de_vapeur_d_eau_sur_Europe_l_une_des_lunes_de_Jupiter
How Engineers at NASA-JPL Persevered to Develop a Ventilator.
https://jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7661&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=vital20200515-1
Y'BECCA.
TAY

Senato Repubblica @SenatoStampa · 16 mai
Per conoscere il #Senato: storia dell'Aula legislativa di #PalazzoMadama. Servizio @RaiParlamento
https://youtu.be/8rHgRP-YB-Q #OpenSenato

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @SenatoStampa et @RaiParlamento
LETTRES POUR AMANDINE ET SES TERRES NATALES : LES ARDENNES.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1044-lettres-pour-amandine-et-ses-terres-natales-les-ardennes
LE GIGN, HISTOIRE DES SCIENCES ET ALEXANDRE KOYRÉ.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t708-le-gign-histoire-des-sciences-et-alexandre-koyre
L’AMÉNAGEMENT DU LITTORAL, BAC D'ELOKA ET LE SERVICE PUBLIC.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t589-lamenagement-du-littoral-bac-d-eloka-et-le-service-public
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t592-l-alhambra-l-abeille-la-femme-y-becca-et-la-republique
DOUCE AMANDINE, LE GEBEL BARKAL, LA NOAA ET LE YELLOWSTONE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t768-douce-amandine-le-gebel-barkal-la-noaa-et-le-yellowstone
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
LA JOIE EST UNE RAISON ET UNE ESPÉRANCE : ELLE PEUPLE LE COEUR DE LA PRUDENCE ET DE LA JUSTICE.
ELLE EST UNE PRÉSENCE ET UNE EXISTENCE.
TAY

LA JOIE N'EST PAS GROSSIÈRE : ELLE EST TIMIDE QUAND ON RÉALISE SA PRÉSENCE. DANS SON COMPORTEMENT,
LA JOIE EST DANS L'OMBRE DU CŒUR : DANS LA CRAINTE DE DISPARAITRE AU PREMIER ÉVÉNEMENT OU DEVANT
LES CONTRARIÉTÉS DES SENTIMENTS.
TAY

LA JOIE DANS SA PUDEUR ESSAYE D’ÊTRE DANS L'EXISTENCE ET LA CONSCIENCE ESSAYE DE LA RAMENER VERS LA RÉALITÉ.
C'EST DANS CES INSTANT QUE LA RAISON ET L'ESPRIT INTERPELLE L’ÂME ! CE SENTIMENT MÉRITE DE VIVRE SANS ÊTRE INJURIER :
LA JOIE EST CRAINTIVE ET EN AUCUN CAS, GROSSIÈRE.
TAY

SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES. Empty
MessageSujet: Re: LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES.   LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RÉALITÉ BOURSIÈRE, LE CONFINEMENT ET LES FORTUNES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ASSOCIATION SYNDICALE AUTORISÉE ET SES MILICIENS FORTUNÉS
» GRANDES FORTUNES INDUSTRIELLES EN L'INAPTOCRATIE POLITIQUE
» L’éthique de la réalité.
» La France ou le phare de l'Europe
» Trafics d'animaux et d'Organes ou Luttons contre Braconnage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: