La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyVen 19 Juil à 9:14

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
18 h il y a 18 heures
VOILÀ, J'AI DONC REMIS MON PARRAINAGE POUR LE CANDIDAT DES RÉPUBLICAINS :
MON CHOIX EST STRATÉGIQUE SUR LE CONCEPT DE L'IMAGE QUE L'ON VEUT L'ATTRIBUER :
AVEC SES QUALITÉS ET SES DÉFAUTS, C'EST GUILLAUME LARRIVÉ, ÉNARQUE ET DÉPUTÉ DE L'YONNE.
TAY

TRIUMVIRAT. SUR TOULOUSE, GUILLAUME LARRIVÉ EST LE CHOIX QUI VA CERTAINEMENT DÉCONCERTER
CAR IL EST ÉNARQUE : IL FAUT DIRE QUE J'EN AI ASSEZ DE L'IMAGE QU'ATTRIBUE LE QUARTIER SAINT CYPRIEN
À MA PERSONNE. DANS MA PERCEPTION, J'AI RESPECT POUR CHRISTIAN JACOB ET JULIEN AUBERT.
TAY

DANS LE LANGAGE COURANT, LA SITUATION S'EXTASIE MALGRÉ LA DOULEUR ET LA PRÉSENCE SE DISTANÇA
DE LA SOCIÉTÉ. LIBRE DE DROIT D'OUBLIER UN AMOUR SIMULÉ CAR LA LUNE SE RIA DU SERPENT ET DE LA CHOUETTE : NICOLAS EST JALOUX DE ROMAIN ET DE PAUL.
TAY

SINISTRE ÉPILOGUE SUR L'ÉPINEUX. LA PINCE À ÉPILER AVAIT DISPARU ET LES CHOSES DISPARAISSENT TEL DES CHIFFRES ABSORBÉS PAR LES FRUITS. LES JOURS PASSENT ET SE RESSEMBLENT DANS LE RÉSUMÉ DE LA SEXUALITÉ :
SI SOMBRE EST LE PARDON DEVANT LA NAÏVETÉ POÉTIQUE.
TAY

PARDONNER ET PARDONNABLE. TOUTES CES SÉPARATIONS AUQUEL ON DONNE LIEU QUE JE SOIS TROP ORGUEILLEUX POUR RECONNAÎTRE MES ERREURS. BIGRE CES FEMMES NE SONT MÊME PLUS DES CONSCIENCES CAR DEVENUES DE PIÈTRES MARSEILLAISES.
TAY

SI DOUCE EST LA NUIT OÙ LA NYMPHE CROIT SUCCOMBÉ À LA DIVINITÉ MASCULINE : DIANE SE MOQUE D'ARTÉMIS
ET APHRODITE MÉPRISE APOLLON. DOUCEMENT EN TENEUR DEVANT L'ATTRIBUT ET LA REDEVANCE
CAR LA VIE S'ÉGOUTTE DANS LE REPROCHE.
TAY

TROP NUAGES QUI VERSENT CES LARMES SUR LA TENEUR. LA PAROLE TEMPÉRANCE LE VERBE CAR LA PASSION EST DÉCÉDÉE DANS LA PULSION. LA PUISSANCE PULLULE LE RESPECT, ET LE REGARD S'EFFILOCHE DANS LE TEMPS :
L'AUDACE DES NULLES.
TAY

DEPUIS LA SEMAINE PROCHAINE, LE DESTIN A BOULEVERSÉ L'ORDRE DU DEVENIR CAR LES PROBLÈMES AFFECTIFS
NE SONT PAS ENCORE ARRIVÉS DANS LA CHAUMIÈRE DE LA CHAMBRE HAUTE : LA DÉFINITION CHAMBERLAIN
LE CANULAR ET LES BAVARDAGES.
TAY

DANS CES TERRES, LE MOMENT SOUFFLE LE MOUVEMENT ET L'AFFECTION N'EST PAS LA SCIENCE DU SENTIMENT, AMANDINE. DANS CE CARACTÈRE, NICOLAS N'A PAS L'INTENTION DE ARIELLE :
J'AI CE VOULOIR D'UN DIVORCE QU'À UNE SOUMISSION.
TAY

SI LONG EST LE PÈLERINAGE OÙ LA MORT FRAPPE L'ESPOIR. L'ESPRIT PEUT ENTERRÉ UN SENTIMENT
MAIS LE TÉMOIGNAGE RAPPELLE LE TEMPS, AMANDINE. L'OMBRE N'EST PAS UN FANTÔME OÙ
LE FATALISME SE LIE AUX FANTASMES.
TAY

LA SÉCHERESSE FRAPPERA LES FEMMES AFIN QUE LA PLUIE ABREUVE LES FLEUVES.
LES HOMMES PERDRONT FERTILITÉS AFIN QUE LES FLEURS RETROUVENT LEURS PARFUMS.
LA TERRE DANS UNE TEMPÊTE TROUVERA SA TRANQUILLITÉ AFIN DE REDONNER LA FERTILITÉ ET LA CERTITUDE.
TAY

KHONSOU LE VOYAGEUR REGARDE L'OEUVRE DE YAHVÉ ET SE RÉJOUIT DE LA FERTILITÉ :
IL PLEURE SUR L'ORGUEIL HUMAIN ET TRANSPIRE SA TRANQUILLITÉ. LE TEMPS PORTE VERS SON ÉLOIGNEMENT
POUR REJOINDRE CE SOUFFLE QUI PORTE LA CICATRICE DE LA DOULEUR : LE NOMBRIL ET SES SANGS.
TAY

LA LUNE EST UNE HERMAPHRODITE CAR ÉTANT UN HOMME POUR LE PHARAON ET UNE FEMME POUR LA BERBÈRE.
LE VERBE OBSERVE LE MAGISTRAT ET LE TÉMOIGNAGE POINTE LE SILENCE :
YAHVÉ DISTINGUE L'ÉQUINOXE ET LE SOLSTICE DANS L'ÉQUILIBRE DU MYSTÈRE.
TAY

LIBRE EST LA SENSATION D'ÊTRE LORSQUE VOUS RESSENTEZ L'INDIFFÉRENCE. SANS CRIER AU COMPLOT,
JE PERÇOIS L'IMMENSITÉ LORSQUE ON ME JETTE DANS LA TOILE D'ARAIGNÉE, AMANDINE.
ÊTRE À L'IMAGE DU TEMPS : PRÉVISIBLE DANS LE SOI ET INVISIBLE DANS L'HUMIDITÉ.
TAY

MON COEUR BRÛLE DE CE SOLEIL SI ARDENT QUE JE PEUX VOUS ATTENDRE JUSQU'À LA FIN DU MONDE,
DOUCE AMANDINE COMME LE MALHEUR QUI ATTENDS LA MORT DEVANT SON CERCUEIL :
CROYEZ VOUS VRAIMENT À UNE SINCÉRITÉ AUSSI CICATRICES QUE CELLE DE CLAUDE.
TAY

CHERE JESSICA, CETTE OMBRE QUE VOUS DONNEZ À VOTRE IMPRESSION EST AUSSI CHARITABLE
QUE LA BERGERIE QUI DONNA NAISSANCE À L'ORPHELIN QUI FUT ABANDONNÉ DEVANT LE MONASTÈRE.
VOTRE OMBRE SURPASSE LE SOLEIL SANS ÉGALÉ LA BARQUE DE CHARON : L'OBOLE.
TAY

BREF, PITEUSE LUCIE, DE VOTRE CHOIX, JE N'AI PAS À DIRE LA MOINDRE OPINION ET DE
VOTRE COMPRÉHENSION SUR MON COMPORTEMENT : JE L'IGNORE. EN CE QUI CONCERNE
LE QUARTIER SAINT CYPRIEN, VOUS N'ÊTES PAS DE LA BOURGEOISIE : JUSTE UNE FAÇADE.
TAY

HONG KONG FOURMILLE ET PORTO RICO S'ÉVANOUIT. DANS CES PAROLES, L'ATLANTIQUE ET LE PACIFIQUE
AUDACE SUR L'ARCTIQUE ET L'ANTARCTIQUE. DANS LE RIO LOCO, EL NINO A DÉVORÉ LES CORAUX
LAISSANT AUX CORBEAUX LE PLAISIR DE CLAIRONNER AUPRÈS DES VACHES.
TAY

COMME UNE CARPE CHERCHANT SON OMBRE DANS LE REFLET DU CIEL, JE PORTE MA RÉALITÉ ET MA RECHERCHE.
AUCUNE RESPONSABILITÉ DANS LES CIRCONSTANCES MAIS DES RÉPONSES RÉELLES À DONNER
SUR LES DIFFÉRENTES ÉMERGENCES QUI ONT DONNÉ LIEU À UNE NOUVELLE REDISTRIBUTION
DES ÉVÉNEMENTS.
TAY

J'AI BEAUCOUP ENTENDU PARLER CES DERNIÈRES ANNÉES MAIS TENIR LE DISCOURS EST UN EXERCICE
QUE J'APPARENTE À L'ART : SE PLAISIR DE RÉPONDRE AUX PLAINTES ET UN BESOIN DE RÉPONDRE AUX DOUTES.
SI JE N'AI PAS LA VÉRITÉ ABSOLUE, J'AI LA SINCÉRITÉ PLURIEL.
TAY

LES ÉMOTIONS POSENT DES QUESTIONS TOUT EN ÉCOUTANT PAS LA RÉPONSE CAR LE PRINCIPE DE CERTAINES PERSONNES EST DE SAUVEGARDER UN DOUTE OU UNE VÉRITÉ POUR CONSERVER UNE EMPREINTE ET
UNE EMPRISE SUR UNE PERSONNE OU UN QUARTIER.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
14 h il y a 14 heures
JE SUIS DEVENU UN INCONNU DANS LE QUARTIER SAINT CYPRIEN DE TOULOUSE ALORS QUE J'EN SUIS
UN ACTEUR MAJEUR DANS SA PUBLICITÉ ET SA VIE QUOTIDIENNE : UNE JEUNESSE BOURGEOISE
S'Y EST ÉTABLIE DANS LA CROYANCE DU CONNAÎTRE SUR LE TEMPS, LA CONSCIENCE ET LE TERRITOIRE
OU LACONIQUE.
TAY

DANS LE CHAOS, NAGALÏÉW REJOINT CET APPEL DE LA FORÊT OÙ LA NATURE DISTINGUE LA CONSCIENCE
ALORS QUE LA RÉALITÉ DÉVORE LA CONSCIENCE : SURVIVRE ET SURVÉCU N'ARRIVENT PLUS À ÉMETTRE
UNE CIRCONSTANCE COMMUNE SANS ENGENDRER UNE DISCUSSION DISCORDANTE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
14 h il y a 14 heures
En réponse à @GLarrive @lesRepublicains et 4 autres
LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME EST COMPOSÉE DE NOMBREUSES NATIONS
QUI ONT EU LIBRE CHOIX DES ARTICLES QUE CELLES CI VOULAIENT APPLIQUER :
EN CE CAS, MONSIEUR, AU LIEU DE LA CRITIQUER, AYEZ L'AUDACE DE PERCEVOIR.
TAY

JE PENSE QUE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME N'A JAMAIS IMPOSÉ SES ARGUMENTS
SUR LE LIBRE ARBITRE FRANÇAIS : D'AILLEURS, ELLE EST UTILISÉE DANS CERTAINS CARACTÈRES PÉNALES
SUR L'INCARCÉRATION OÙ LES GARDIENS DE PRISONS SONT MÉCONTENTS DE LEURS CONDITIONS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
13 h il y a 13 heures
L'ANARCHIE EST ELLE UNE RÉBELLION ? DANS UN TERME DE POLITIQUE, CE TERME EST DANS L'APPARENCE
D'UN CHAOS. DANS UN TERME PHILOSOPHIQUE, ELLE EST DU DOMAINE DE L'AUDACE.
LE CHAOS EN POLITIQUE S'EST LE DÉSORDRE MAIS DANS LE RELIGIEUX, C'EST L'ÉMERGENCE.
TAY

L'ANARCHIE S'ÉGOUTTE DANS DES TERMES CONTRADICTOIRES COMME LA PLUPART DES MOUVEMENTS POLITIQUES
ET ÉCONOMIQUES DANS LE POUVOIR : CHACUN ATTRIBUANT UNE IMAGE AU NOTION DE MAL ET DE BIEN
DANS LE VOULOIR DE SON CONFORT PERSONNEL.
TAY

LA NOTION D'AUTARCIE EST ELLE UNE UTOPIE ? DANS LE DOMAINE DE L'IDÉAL, LE SPLEEN CONDUIT VERS LA FOLIE
ET LA LIBERTÉ SOUFFLE SUR LA SOURCE, OÙ LA PERFECTION EST LA RESPONSABILITÉ ET LE DEVENIR
DEVIENT LE BIEN ÊTRE : CETTE QUESTION RÉVÈLE LA COMPLEXITÉ DES CARACTÈRES.
TAY

L'INFIDÉLITÉ EST ELLE UNE INFÉRIORITÉ ? EN CELA, C'EST LE CARACTÈRE DE LA PERSONNALITÉ QUI DÉFINIT SES PROPRES RÈGLES ET SES MOUVEMENTS DANS LA VÉRITÉ ET LE MENSONGE. MON AMI, THOMAS ME DISAIT
QU'IL N'Y AVAIT AUCUN MYSTÈRE MAIS UN ART MYSTIQUE : LE SOI.
TAY

PRÉVENIR S'EST GUÉRIR ? UNE BELLE NAÏVETÉ POÉTIQUE DE L'ANALYSE HUMAINE SUR LE CARACTÈRE
DE LA MORT DANS LE DEVENIR DU DISCERNEMENT. EN BREF, L'ART MYSTIQUE DU SOI RÉVÈLE
LES ASPECTS DISTINCTS ET NARCISSIQUES DE L'ÊTRE DEVANT LA RÉALITÉ, LE MENSONGE ET LA FIDÉLITÉ.
TAY

SUR LE CHEMIN ABRUPT DE LA FOLIE OU SUR LE TUMULTE DE LA RAISON EN LA SAGESSE ?
EN LA MATIÈRE, C'EST LA NOTION DE RANCOEUR QUI SE MÊLE EN LA RAISON. LE MENSONGE NE PEUT ÉTOUFFER
LA RÉVÉLATION ET L'ABNÉGATION CONDUIT LA VÉRITÉ. ÊTRE LIBRE S'EST SAVOIR CONDAMNER LA PERFIDIE.
TAY

DISCERNEMENT ? C'EST LA JUSTICE. LA PLUS BELLE DES NOTIONS QUI SURPASSE LA CONSCIENCE.
DANS LE CARACTÈRE, IL Y A CE CONTEXTE OÙ LA CHAIR SOUFFRE EN LE DEVENIR ET LE SURVIVRE.
LE SENTIMENT NE PEUT ÉTOUFFER LA RÉALITÉ ET LA NATURE POSSÈDE SON ABNÉGATION :
PERCEVOIR LE MALHEUR.
TAY

GRÂCE ET JUGEMENTS ? L'HOMME A CE BESOIN DE SE REMETTRE EN DOUTE POUR AVOIR L'IMPRESSION
ET L'ILLUSION. LA FACULTÉ DE FAUTE EST UN DROIT CAR ON VEUT LA LIER AUX SENTIMENTS :
C'EST TOUJOURS À LA JUSTICE QU'ON IMPLIQUE LA NOTION DE RETENUE MORALE ET PHYSIQUE, JAMAIS À SOI.
TAY

LA RETENUE ? CE PRINCIPE VIENT DE RICHELIEU QUI EN EÛT ASSEZ DE VOIR LA NOBLESSE S'AMOINDRIR
DANS DES DUELS À MORTS : CELA AFFAIBLISSEZ LE ROYAUME. LE CONCEPT N'EXCLUT PAS UN JUGEMENT
DANS LA TEMPÊTE, LA TEMPÉRANCE ET LA RESPONSABILITÉ DE LA FAUTE SUR L'ÊTRE ET SON HONNEUR.
TAY

DE LOUANGES EN CANTIQUES, LA JUSTICE LAÏQUE A ÉTÉ CONDUITE DANS L'IMPLICATION DE LA FAUTE
SUR L'ÊTRE : SA CIRCONSTANCE, SA MÉMOIRE, CES MANIÈRES ET J'EN OUBLIE. ON DRESSE UN PORTRAIT
POUR DONNER UN SENS SUR LA TENEUR DU CRIME AFIN D'ÉVITER LA MANSUÉTUDE.
TAY

ON CHERCHE L'IRONIE DU CRIME CAR C'EST LA NOTION DU DESTIN : CE CRIME A T'IL UNE VOLONTÉ
DE CROIRE QU'IL AVAIT ÉTÉ ÉCRIT PAR LA FATALITÉ. LE DROIT INSCRIT CETTE NOTION DANS LA JUSTICE LAÏQUE
AFIN D'ÉVITER L'IDÉE DE LYNCHAGE, DE MÉPRIS OU D'IGNORANCE DE LA PART DU TRIBUNAL.
TAY

L'ÉTHIQUE EST UN SENTIMENT QUI N'EST PAS PROPRE À TOUS LES ÊTRES HUMAINS MALGRÉ LE CONCEPT DE LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE EN LA JUSTICE LAÏQUE FRANÇAISE : AINSI EST LE REGARD DE L'AVOCAT
DEVANT SON CLIENT MAIS IL A UNE FONCTION DÉONTOLOGIQUE : PRÉSENTER ET DÉFENDRE SON CLIENT.
TAY

L'ART DU SOI DÉMONTRE DES FACULTÉS HUMAINES INSCRITES DANS LA JUSTICE FRANÇAISE : L'INFIDÉLITÉ ET LE DIVORCE, LA SECTE ET LA SANCTION, LA SAGESSE ET LA RECONNAISSANCE, LE SECOURISME ET L'HONNEUR.
EN CELA, NOTRE JUSTICE EST PLUS DÉVELOPPÉE QUE NOTRE CONSCIENCE ET NOS DÉSIRS.
TAY

LE DROIT NE PEUT CHANGER LE CARACTÈRE MÊME SI CERTAINS VONT ME DIRE QUE JE DIS N'IMPORTE QUOI ?
JE NE PARLE PAS BEAUCOUP ET LA JUSTICE N'Y POURRA RIEN : CELA EST LE CODE D'HONNEUR.
C'EST EN CELA QUE LE TRAVAIL DES POLICIERS SE RETROUVE DANS LE DOMAINE DU TRAGIQUE.
TAY

LE COLPORTAGE SUR LE COMPORTEMENT D'UNE PERSONNE PEUT SE RÉVÉLER AUSSI DANGEREUSE
QUE LA RANCŒUR D'ÊTRE SUR UN AUTRUI. LA JUSTICE APPLIQUE CETTE NOTION DU RESPECT DE LA VIE PRIVÉ
MAIS CELA N'EMPÊCHE PAS LE CHANTAGE OU LA CALOMNIE SUR DES PERSONNES.
TAY

DANS LE DEVENIR MALGRÉ TOUT, ON NE PEUT SE VOILER LA RÉALITÉ SUR CERTAINS FAITS ET
CERTAINES PERSONNALITÉS DU QUOTIDIEN PRIVÉ ET PUBLIC :
MÊME DANS L'IRONIE, NIER UN COLPORTAGE À LA PERSONNE S'EST LA PRENDRE POUR UNE CONNE.
TAY

DANS CE DOMAINE PUBLIC DE SAINT CYPRIEN DE TOULOUSE, ON VA FAIRE SEMBLANT D'ÊTRE ET D'AVOIR POUR POURSUIVRE CE QUI EST DEVENU UNE HABITUDE ET UNE CERTITUDE À MON ÉGARD :
PLUS ON EST DE FOU ET PLUS, ON RIT CAR C'EST LE CARNAVAL ET LE DIVERTISSEMENT FOLKLORIQUE.
TAY

POLICE. DANS CE DIVERTISSEMENT DE SAINT CYPRIEN DE TOULOUSE QU'EST DEVENU MA PERSONNALITÉ POLITIQUE
ET MORALE, NOUS ALLONS Y AJOUTER LEURS CAUCHEMARS : CERTES, IL EST BIEN BEAU DE FANTASMER MES CHERS VOISIN'E'S, J'AIMERAI PERCEVOIR VOS CAUCHEMARS RÉELLES : VOS ÂMES.
TAY

POLITIQUE. EN CETTE DEMANDE MORALE D'ÊTRE, J'AVAIS EFFECTUÉ DES AMORCES DE CHANGEMENTS
AVANT EMMANUEL MACRON À SAINT CYPRIEN DE TOULOUSE MAIS, L'IRONIE ET LE MÉPRIS DE CES HABITANTS
ONT PROVOQUÉ DES VARIATIONS MALSAINES SUR DES PROPOS COHÉRENTS ET SINCÈRES.
TAY

EN CELA, JE DEMANDE UN SENTIMENT DE JUSTICE SUR CES BELLES LANGUES QUI PRENNENT LEURS PAROLES COMME ACTES DES ÉVANGILES OU AUTRES TEXTES RELIGIEUX : VOILÀ LE REGARD MORALE ET POLITIQUE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS SUR LES HABITANTS DE SAINT CYPRIEN ET DE LEURS BAVARDAGES.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
5 h il y a 5 heures
En réponse à @CCastaner
Avenue Antoine de Saint Exupery 31400 TOULOUSE.
Roi Pellès, le roi Pêcheur, qui détient le Graal. Atteint d'une blessure incurable,
symbole d'imperfection spirituelle qui lui vaut le surnom de « Roi Méhaigné »,
il vivait dans un état crépusculaire.
Le Cycle de Pendragon.
TAY

Galaad.
Chez Chrétien de Troyes ou Robert de Boron, le roi Méhaigné et le roi Pêcheur ne font qu'un.
En d'autres versions, Pellès est le frère du roi Pêcheur. Il est encore surnommé le « Roi de la Basse Gent »
ou « Roi Ermite ». Dans Perlesvaus, il a un fils du nom de Joseu.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
5 h il y a 5 heures
SIFFLE LE MOUVEMENT SUR L'ECLIPSE CAR VOICI, L’ASTÉROÏDE ET SES MURMURES DANS LA VIBRATION DE LA TRAJECTOIRE : TEL L’ÉCUME DES MARÉES, LE JOUR SAVONNE DE SA LUEUR.
LE SILENCE GLORIFIE LES TÉNÈBRES QUI MUENT LEURS ESPÉRANCES EN YAHVÉ. JÉRUSALEM EN SA FIERTÉ REGARDE LE CROIRE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
29 min il y a 29 minutes
En réponse à @LArribage @ChPrudhomme @MPitchounes
Claudio Chiappucci, professionnel cycliste de 1985 à 1999, il a remporté la classique Milan-San Remo en 1991 et
la Classique de Saint-Sébastien en 1993.
Il s'est classé deux fois deuxième du Tour d'Italie, en 1991 et 1992, et
du Tour de France, en 1990 et 1992 : (3 étapes).
TAY

Robert Chapatte, né le 14 octobre 1921 à Neuilly-sur-Seine et mort le 19 janvier 1997 à Paris
est un coureur cycliste français reconverti dans le journalisme sportif à la télévision :
1950, 9e de Milan-San Remo.
Jean-Paul Ollivier, né le 22 mai 1944.
TAY

Stephen Roche et Laurent Fignon.
Stephen Roche (né le 28 novembre 1959 à Dublin) est un coureur cycliste irlandais.
Il est le seul coureur avec Eddy Merckx (1974) à avoir réussi le triplé Tour de France,
Tour d’Italie et championnat du monde en 1987.
Le Blaireau.
TAY

Stephen Roche revient dans l'équipe où il a connu ses plus grands succès. Il est au service de Claudio Chiappucci,
et encadre Marco Pantani. Hélas, El diablo est mal perçu de la direction du tour préférant Indurain et Bugno.
Nous connaissons le tragique que cela va engendrer.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
29 s il y a 29 secondes
AUX ARBRES, NOS ANCIENS.
EN LA SÉRÉNITÉ DE LA BARQUE, LE COURAGE EST SI ÉPOPÉE DANS L'HISTOIRE : TEL LA SILHOUETTE INTERPELLANT L'OMBRE.
LA LUNE TÉMOIGNE DU TEMPS SUR SON CORPS, LA SCULPTURE EST UNE POÉSIE ET SA PRIVATION EN OMBRE ET LUMIÈRE RONGE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyVen 19 Juil à 9:57

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
46 s il y a 46 secondes
VOTRE STUPEUR ? AVEC SOURIRE, VOUS AURIEZ DU PROPOSER UN SUCRE AVEC UN PETIT VERRE D’ABSINTHE.
SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE ?
L’ENQUÊTEUR, LE JUGE, LA PERQUISITION, LE SEUIL ET LES MOTS.
L’IMPÔT EST POUR LA CONTRIBUTION AUX MŒURS : LE SYNDROME.
TAY

LE SPLEEN, L'OBSCURANTISME, LE TERME, LA CLARTÉ, Y'BECCA ET LA NATURE SE CONFRONTENT
L'ANIMAL, LA CORRUPTION ET LES PERVERS ÉCONOMIQUES : LA CHASSE AUX BALEINES ET GREENPEACE
SOUFFLENT SUR LA RÉALITÉ, LA RECONNAISSANCE ET LA LANGUE :
LE IMPLIQUE CHERCHE LA DÉMONSTRATION.
TAY

À L'AGRICULTURE ET AUX PEUPLES : OÙ SONT LES ÉTUDES ?
LE TERRITOIRE A SOUFFLÉ SUR LE PEUPLE ET IL Y A DES INTERLOCUTEURS QUI PERDENT LE CONTRÔLE SELON LES CONTEXTES
ET LES MESSAGES. LES MÉTAPHORES SUR LES VISIONS DEVIENNENT DES SUJETS DE MENACES
ENTRE LA CLASSE POLITIQUE.
TAY

MA CAPITALE.
LA FEMME DOIT ÊTRE LIBRE DU DESTIN ET DE SON MARIAGE : LA DÉMOCRATIE, L’ÉTERNEL,
L'ANIMAL ET JÉRUSALEM. JÉRUSALEM EST LIBRE DE CES SENTIMENTS ET NE DOIT PAS SOMBRER
DANS UN TERRORISME DE CROYANCE, D'ÉTAT ET DE PERSONNALITÉ.
UNIVERSELLE D’ÂMES LIBRES.
Y'BECCA.
TAY

MÉTAPHORE.
UN DIALOGUE EN UN CONTEXTE D'OPPOSITION, JE NE SUIS PAS CAR DEPUIS LES ANNÉES,
IL Y A UN DIALOGUE ET UNE LIBERTÉ PARTAGÉE : LORSQUE IL Y A UNE INÉGALITÉ DES MOTS, CELA EST TRISTE DANS L'ÂGE CAR LA TRISTESSE DÉVORE L'ÉTHIQUE ET LE DEVENIR REMPLACE LE DÉVELOPPEMENT.
TAY

MON TALMUD.
ÊTRE ENGLUÉ À QUELQU'UN QUI VOIT LES INQUIÉTUDES AFIN DE DISTILLER SES CONSEILS EN DES AFFIRMATIONS :
LA TYRANNIE S'IMPOSE SUR LA DICTATURE POUR MIEUX FAIRE DISPARAÎTRE LA DIFFÉRENCE :
DIT LE MACHIAVÉLISME À SA VICTIME. HEUREUSEMENT, SE LIBÉRER DEMEURE LE CROIRE.
TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE REGARDE QUI
NAGALÏÉW MÉDITE EN LA NATURE : LA NUIT VÉGÈTE LE PAYSAGE ET LE JOUR JUBILE LES ÉLÉMENTS.
NAGALÏÉW ESSAYE DE RESSENTIR LE MONDE DES ÉTOILES À TRAVERS SES VOLS DE NUITS :
ELLE SAIT RECONNAÎTRE LES CONSTELLATIONS ET SA PRÉFÉRÉE EST CASSIOPÉE OU W.
TAY

L'ANIMAL.
LA MALADRESSE, LE QUOTIDIEN, DIEU ET LE DIABLE SONT LES THÉMATIQUES QUI GOUVERNENT
LES IMPÔTS ET LES NARCISSIQUES.
LE POINT D'ORIGINE S'EST LEUR MOI ET C'EST LE PROPRE D'UNE MAJORITÉ DE LA POPULATION
ET DES POLITIQUES :
CETTE MORALE EST LA RÉALITÉ DU COMMERCE.
TAY

LA CORRUPTION.
DANS UN PHÉNOMÈNE DE PSYCHANALYSE, LA PSYCHANALYSE PEUT TRIOMPHER DE LA PSYCHOLOGIE.
DANS UN PHÉNOMÈNE DE TEMPS, JE NE CHERCHE PLUS RÉELLEMENT UNE SOURCE, UNE RÉPONSE OU UNE LIBERTÉ.
JE NE SAIS QUEL MOT DONNER À UNE TELLE ATTITUDE ? LA TEMPÉRANCE, PEUT ÊTRE !
TAY

LE TÉMOIGNAGE MONTRE DES ATTRIBUTS ÉLECTORALES DANS LE DOMAINE RELIGIEUX, POLITIQUES, BANCAIRES, SYNDICALES DONC LIÉS À L'EMPIRIQUE ET À LA SORCELLERIE : DES POUX SE MUENT TEL DES MOUSTIQUES
TIGRES EN CES CONDITIONS CLIMATIQUES. ET CES PHÉNOMÈNES INTERPELLENT LES POLITIQUES.
TAY

LA DAME OBSERVE LA REINE.
SOUFFLE L'UN DANS LE BUS ET L'ÉTERNUEMENT PERTURBERA L’ÉTABLI. EN LE FUNESTE RÈGLE LE DOUTE DANS UN CHEMINEMENT OÙ LE CHÂTIMENT N'EST QUE L'OMBRE D'UN ASSOUVISSEMENT. LE CARACTÈRE DÉRÈGLE LA TOUR QUI PENCHE SA CRINIÈRE DOUCE SUR LE PARKING DU FOU.
TAY

LA CHOUETTE ÉTABLI SON ÊTRE.
LA DAME EST LA MAÎTRESSE DE L'ESPION ALORS QUE LA REINE EST L'OBLIGÉE DU SPECTRE. AINSI EST LA NATURE DE LA FÉMINITÉ DANS LA CONSCIENCE DES RESPONSABILITÉS ET DE LA DÉMOCRATIE : SOUMISE À SA MÉMOIRE AUTANT QUE LE CHEVAL QUI POURSUIT L'HORIZON.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyLun 22 Juil à 4:05

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 21 juil.
LORSQUE LA NOTE SE FIT ENTENDRE, LE SILENCE SOUFFLA. LE CHAOS DE LA MYTHOLOGIE GRECQUE
MONTRE UNE ENTITÉ SE TRANSFORMANT EN UNE SOURCE OÙ L'INSTANT FIT NAÎTRE LA NUIT
PLONGEANT LA RESPONSABILITÉ DANS L'ÉRÈBE : L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY

AINSI DANS CETTE PSYCHANALYSE DES SENTIMENTS, LA MYTHOLOGIE GRECQUE EXPLIQUE ET
MONTRE COMMENT L'ESSENCE EST DEVENUE ESPRIT AFIN DE DEVENIR CHAIR :
LE PRINCIPE DU CHAOS OU LES NOTES, L'ÉMERGENCE SPIRITUELLE OU
LES DIVINITÉS ET L'AUDACE DANS L'APTITUDE OU LES MAMMIFÈRES.
TAY

TERRE ET LUNE SONT UNE ENTITÉ GÉOLOGIQUE ? NOUS AURONS LA NATURE ET LA RÉALITÉ
À CETTE QUESTION. BEAUCOUP DE TEMPS À TRAVERSER L'ESPRIT DE L'HUMANITÉ QUI LUI A PERMIS
PAR CES THÉORÈMES ET CES CHIFFRES D'ÉTABLIR UNE ROSE DES SABLES DANS L'INFINI :
LE MYSTÈRE ET L'ÉNIGME.
TAY

LA CONDITION.
LE MYSTÈRE ET L'ÉNIGME OU LE SOLSTICE ET L'ÉCLIPSE MONTRENT CE LIEN MYSTIQUE
QUI UNIE LA TERRE ET LA LUNE. LA LUCIDITÉ INTERPELLE LA TEMPÊTE CAR NE CONNAISSANT PAS
CE CARACTÈRE DE TEMPÉRANCE QUI ÉTABLI LA NATURE ET LA CONSCIENCE : LE TEMPS ET LA RÉALITÉ.
TAY

UNE PROFONDE QUIÉTUDE. DANS LE SIFFLEMENT DES TÉNÈBRES, NOMBREUX SOUFFLES
SE CROIENT ÊTRE INVESTIS DE NOUVELLES ET D'ANCIENNES RESPONSABILITÉS :
DANS LA DEMEURE, LA DÉMOCRATIE INTERPELLE LA DÉFINITION OÙ LA RÉALITÉ SE NOIE
DANS LA CROYANCE : LA CRÉATIVITÉ.
TAY

DANS MON COEUR, LA QUIÉTUDE FRATERNISE AVEC LA SOLITUDE OÙ CHACUN CHERCHE UN SIGNE
POUR S'AFFRANCHIR OU SE PROCLAMER DANS UNE CERTITUDE ENGLOUTIE ET UN VOULOIR FANTASQUE.
DANS LA VISION, JE M'ÉLOIGNE D'UN AMOUR CAR ÉTANT DANS L'OPTIQUE DE LIBERTÉ.
TAY

UN DIMANCHE OÙ LE PAIN ME DONNE LE PARADOXE DU TEMPS AUTANT QUE D'AVOIR EFFLEURER
DE L'ABSINTHE AVEC DES LÈVRES. PEU IMPORTE, LA TRISTESSE ET LA LASSITUDE DES ACTES CAR
LE TEMPS INTERPELLE L'ÉVOLUTION CAR LA NÉCESSITÉ DE TÉMOIGNAGE AVALERA LA NÉGATIVITÉ
DES BOULANGÈRES.
TAY

IL M'ARRIVE DE PENSER À VOUS, MARTHE, QUI FUT L'AMOUREUSE DE MON PÈRE EN CES ANNÉES
OÙ LA RUE DE LA RÉPUBLIQUE ET SA BOULANGERIE RÉGNAIT SUR LA PLACE DES RAVELINS :
PAR LE TABERNACLE, QUEL IRONIE DE PERCEVOIR CES GENS CROYANT DÉTENIR LA VÉRITÉ
SANS EN CONNAÎTRE LES MENSONGES.
TAY

DANS CES SOUVENIRS, J'AI CRÉÉ DES MOMENTS, CHÈRE MARTHE, VOUS QUI AVEZ ÉTÉ CETTE BARQUE
QUI A HANTÉ MONSIEUR PIERRE TIGNARD. MA VIE AURAIT ÉTÉ AUTRES SI IL N'ÉTAIT PAS REVENU
AU QUARTIER SAINT CYPRIEN POUR VOUS : LUI QUI VOUS A OUBLIÉ POUR SA BOXE ET SES DESSEINS.
TAY

UN ACCIDENT SERAIT UN PLAISIR AUQUEL VOUS AVEZ ÉTÉ INCAPABLE DE LUI DIRE, CHÈRE FANTÔME,
CE FANTASME QUI NE L'A JAMAIS CONDUIT DANS CE FANTASME OÙ LE FANTÔME INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET
LE SOUFFLE OUBLIE LE SOUVENIR.
TAY

CE QUARTIER SAINT CYPRIEN DE TOULOUSE CROIS CONNAÎTRE MES PARENTHÈSES CAR ME VOYANT
ÊTRE DANS L'ERRANCE DE L'ERREUR. JE LES INTERPELLE CAR IL ME RESTE LE GOÛT DE VIVRE :
EUX QUI ONT OUBLIÉ LE GOÛT DE JOUIR POUR RESSENTIR LE JOUIR D'ÊTRE JUGER.
TAY

LA RAISON NE S'ÉVAPORE PAS DEVANT LA SITUATION CAR LE DEMAIN EST LE DESSEIN DU DEVENIR :
AUCUNE RÉACTION N'EST PRÉVISIBLE DEVANT LA RÉPONSE. LA RÉALITÉ DE LA RESPONSABILITÉ
MASQUE LE MENSONGE QUAND LA CERTITUDE DÉVORE ET ENGLOUTIE LA RÉALITÉ ET SES POUSSIÈRES.
TAY

DANS LA CERTITUDE ENGLOUTIE, LE PROPHÈTE NE CHERCHE PLUS À DÉMONTRER SES VÉRITÉS ET SES HISTOIRES :
IL S'ÉVAPORE DEVANT LE MATÉRIALISME ET S'ORIENTE VERS LA PLÉNITUDE.
LE VERBE EST UN VENTRE OÙ LE SOUFFLE SE MÉTAMORPHOSE DANS LE SENTIMENT D'ÊTRE :
L'AUDACE ET LA NATURE.
TAY

LA LAÏCITÉ A LA RAISON CAR ELLE IMPLIQUE UNE RÉALITÉ. DANS LE DEVENIR, NOUS DEVONS TRAVERSER
LA CERTITUDE ET EN LA SURVIE, NOTRE MÉMOIRE ABREUVE NOTRE CONSCIENCE.
LA RELATION QUE NOUS CONSTRUISONS AVEC LA NATURE, EST LA RESPONSABILITÉ.
TAY

LE TEMPS ME CONDUIT À ME DÉTACHER DE VOUS CAR SI J'AI UN RESPECT SUR DES SUJETS CONTEMPORAINS :
IL Y A UN MANIÉRISME DES FAITS QUI PORTE MA CONSCIENCE À PERCEVOIR L'INSTANT DIFFÉREMMENT
DE VOS CONCEPTIONS ET DE VOS ÉTATS D'ÂME SUR L'ÊTRE ET LE SUPÉRIEUR OU LES SENTIMENTS.
TAY

VOUS ÊTES DANS UN ASPECT SPARTIATE DE SUPÉRIORITÉ TANDIS QUE D'AUTRES SONT DANS LE MANIÉRISME
ATHÉNIEN. OÙ EST CE NOUVEAU MILLÉNAIRE CAR LE MONDE M'A PROUVÉ QU'IL NE CHANGERA JAMAIS :
JE PARLE DU NARCISSISME HUMAIN ET DE LA CONSCIENCE HUMAINE DANS LE VOULOIR ET LA CERTITUDE.
TAY

SANS M'ÊTRE RÉFUGIÉ DANS L'AUTARCIE, L'ANARCHIE ET L'UTOPIE, JE VOUS VOIS TOUS PRÊCHER
VOS CERTITUDES EN AYANT L'AUDACE DE VOULOIR ME METTRE DANS LA RAISON DE VOS PENSÉES ET
DE VOS CROIRES. EN CE MÉLANGE, J'ÉPROUVE UNE TRISTESSE DEVANT VOS ORGUEILS AFFAIBLIS
PAR VOS VANITÉS.
TAY

DANS LA MYTHOLOGIE, JE VOUS VOIS PARTIR VERS LA PLANÈTE ROUGE OU MARS EN ENVOYANT DES SONDES
À LA DÉCOUVERTE DES MOUVEMENTS STELLAIRES ET DES MÉCANISMES ORBITAUX : LES ÉTATS " ONT REMPLACÉ "
LES CITÉS ET LES JEUX OLYMPIQUES RAPPELLENT NOS SÉQUELLES SUR L'HUMANITÉ.
TAY

HUMANITÉ. DANS LES FEUX D'INCENDIES, LA SÉCHERESSE FRAPPERA LA MÉMOIRE TEL CES INSOLATIONS
QUI ONT FOUDROYÉ LES OISEAUX DE SOIFS : SI CERTAINS SONT ENVAHIS PAR LE FATALISME,
JE RÉPONDS QUE MA VOLONTÉ INTERPELLE L'ADVERSITÉ DANS CES CIRCONSTANCES DIFFICILES.
TAY

COLÈRE. MA VOLONTÉ NE PEUT OUBLIER LA MÉDIOCRITÉ DE CERTAINS QUI PAR LEURS VANITÉS ET LEURS PULSIONS
ONT ENGENDRÉ LA MORT CAR AYANT PRÉFÉRÉ LEURS NARCISSISMES ET LEURS PULSIONS POUR LE SEUL BIEN ÊTRE
DE LEURS PERSONNES : DANS MA VIE PRIVÉE ET MES PENSÉES PROFESSIONNELLES.
TAY

LA JURISPRUDENCE M'OBSERVE CAR AYANT UNE CERTITUDE, CELLE DE POUVOIR AVOIR UNE RÉVÉLATION DU SOI :
DANS L'AUDACE, J'AI GARDÉ UNE ÉTHIQUE MAIS J'AVOUE M'ÊTRE DÉTACHÉ DE VOS REGARDS CAR VOUS PRENEZ PLUS
DE PLAISIR À M'IGNORER QUE MOI À VOUS DÉRANGER DE PRENDRE DE VOS NOUVELLES.
TAY

N'EST PAS SOURD, CELUI QUI SAIT VOIR ET N'EST PAS AVEUGLE, CELLE QUI SAIT ENTENDRE.
LA JUSTICE OBSERVE LE SAVOIR ALORS QUE LA CONNAISSANCE ENTREPRENDS LA RAISON.
DANS CETTE NATURE, LA CONDITION PEUT OUTRAGER LA CONVICTION CAR LA CONSCIENCE POSSÈDE SA RESPONSABILITÉ.
TAY

DOUCE APOLLINE DE MALHERBE. EN CE VINGT DEUX JUILLET DEUX MILLE DIX NEUF, J'AI VU VOTRE ÉMISSION
MATINALE TRÈS SOBRE ET DANS L'IMPERTINENCE DE VOTRE INVITÉE : RECHERCHE DU DÉTAILS,
SILENCE DANS LE DEVENIR. UN GRAND MOMENT DE JOURNALISME D'INVESTIGATION ET DE POLITIQUE.
MERCI.
TAY

O APOLLINE DE MALHERBE. QUI SONT CES APOLLONS ET CES ROMULUS, QUAND LA GLORIEUSE APHRODITE
FAIT OMBRE AUX EGIDES DE JUPITÉRIENNES.
DANS LE CROIRE, LA SCULPTURE MODERNE INTERPELLE L'ORGUEILLEUSE SCIENCE : LA VANITÉ.
MERCI.
TAY

JUSTICES. LA SUBTILITÉ, EST D'ÊTRE ET D'AVOIR L'IMPERTINENCE DE L'ÂME : LES PLAIDOIRIES JURIDIQUES.
O DOUCE KOUROU QUI SOMMEILLE SUR L'AMBITION OÙ TON BESOIN EST D'ÊTRE DANS L'ÉCHO, L'ÉCOUTE
ET L'ÉCRITURE : LES LIBERTÉS FONDAMENTALES DE L'EXISTENCE.
TAY

CHANTE LE CANTIQUE CAR LE CANAPÉ PARVIENT DANS L'ASSIETTE : VOILÀ UNE EXPRESSION PAYSANNE
DEVANT LES POLITIQUES DE RICHELIEU ET DE MAZARIN. CELA A FAIT BEAUCOUP RIRE
AUTANT LOUIS XIV ET ROBESPIERRE À DES SIÈCLES D'INTERVALLES : DIT YAHVÉ LE MISÉRICORDIEUX.
TAY

YAHVÉ LE CROYANT REGARDE LA LAÏCITÉ ET PENSIF S'ATTRISTE QUE DES FEMMES ET DES HOMMES
EN ARRIVENT À DES JEUX DE MAINS ET DE VILAINS POUR DU SPORT. IL LE COMPRENDS POUR LA LIBERTÉ
MAIS PARVENIR À UNE TELLE ABSURDITÉ : LE MISÉRICORDIEUX NE PEUT L'ENTENDRE
SANS UN JUGEMENT AMER.
TAY

L'ASSEMBLÉE NATIONALE VA PORTER LE PROJET DU MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE DEVANT LES PARLEMENTAIRES DES HÉMICYCLES. TEL UN POÉTIQUE, LA CONSCIENCE VA INTERPELLER LES MOUVEMENTS ET LES NAÏVETÉS : LE VÉRITABLE ET LA JURISPRUDENCE.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 2m
En réponse à
@jguaido
Grantchester nous plonge dans l'Angleterre en pleine mutation des années 1950.
Sidney Chambers, un jeune vicaire hédoniste, charmeur et fan de jazz,
officie dans le petit village de Grantchester, près de Cambridge.
Robson Green.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 2m
En réponse à
@PKU1898
Kim Jong-hun (1er septembre 1956) est un entraîneur de football nord-coréen.
Il est le sélectionneur de l'équipe de Corée du Nord de football qui s'est qualifiée pour la phase finale
de Coupe du monde de football de 2010.
Sobaeksu Sports Club.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 13s
En réponse à
@natopapress et @MadeleineMoon
Charlotte.
Virginia Woolf à 20 ans
par George Charles Beresford.
Elle épouse l'écrivain Leonard Woolf (1880–1969) en 1912. Elle le surnomme durant
leurs fiançailles « le Juif sans le sou » : rencontre en 1922 Vita Sackville-West,
bisexuelle comme elle.
Héléne et Isabelle.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 29s
En réponse à
@statedeptspox @m_ebrard et @SecPompeo
Charles Dawson était un avocat, archéologue, paléontologue et géologue amateur.
À 21 ans, il avait ainsi pu devenir membre de la Geological Society of London et
correspondant du Musée d'histoire naturelle de Londres.
Arthur Smith Woodward.
Kim Jong-hun.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 16s
En réponse à
@neo4j @amyhodler et @markhneedham
Le musée d’histoire naturelle de Londres (Natural History Museum) est l'un des trois grands musées installés
le long de Exhibition Road, dans le quartier de Kensington à Londres
(les deux autres sont le Science Museum et le Victoria and Albert Museum).
사람.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 12s
En réponse à
@afpfr
La muséographie définit les tâches de conception intellectuelle et technique d'une exposition,
qu'elle soit d'art ou portant sur un autre domaine
(science, histoire naturelle, technologie, histoire humaine, ethnographie, etc.).
Démétrios de Phalère.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 12s
En réponse à @iranazadi1395
Cléopâtre de Macédoine, née à Pella vers 355 av. J.-C., assassinée en 308, est la fille de Philippe II,
roi de Macédoine, et d'Olympias, et la sœur cadette d'Alexandre le Grand.
(link: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9op%C3%A2tre_de_Mac%C3%A9doine) fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9o…
Femme politique et reine.
사람.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 2m
En réponse à
@iranazadi1395
Cléopâtre de Macédoine, née à Pella vers 355 av. J.-C., assassinée en 308, est la fille de Philippe II, roi de Macédoine, et d'Olympias, et la sœur cadette d'Alexandre le Grand.
(link: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9op%C3%A2tre_de_Mac%C3%A9doine) fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9o…
Femme politique et reine.
사람.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 8m
En réponse à @EmmanuelMacron
Aujourd'hui je n'ai plus personne ; il semble que toute la nature soit morte pour moi !
https://www.deslettres.fr/lettre-marquis-de-sade-a-madame-de-sade-aujourdhui-nai-plus-personne-semble-toute-nature-soit-morte-moi/
Lady Marmalade.
https://www.youtube.com/watch?v=RQa7SvVCdZk
Cléopâtre de Macédoine, née vers 355 av. J.-C., assassinée en 308 !
Belles lectures pour vos vacances, Emmanuel Macron.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6s
En réponse à @Elysee
Argéades.
Qui de nous deux joue le rôle humiliant ?
(link: https://www.deslettres.fr/lettre-marquis-de-sade-a-mademoiselle-colet-de-deux-joue-ro%cc%82le-humiliant/) deslettres.fr/lettre-marquis…
Madonna - Express Yourself.
(link: " target="_blank" rel="nofollow">https://www.youtube.com/watch?v=GsVcUzP_O_Cool youtube.com/watch?v=GsVcUz…
Sibeth Ndiaye peut rougir car Antigone le Borgne, considérant comme dangereux son mariage avec Ptolémée fit assassiné Cléopâtre de Macédoine.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyVen 26 Juil à 9:23

Le temps est une notion qui rend compte du changement dans le monde. Le questionnement s'est porté sur sa « nature intime » : propriété fondamentale de l'Univers, ou plus simplement produit de l'observation intellectuelle et de la perception humaine. La somme des réponses ne suffit pas à dégager un concept satisfaisant du temps. Toutes ne sont pas théoriques : la « pratique » changeante du temps par les hommes est d’une importance capitale. Le Chronos (Χρόνος : « temps, durée de temps ») est un concept qui, adjoint à l’Aiôn (Αἰών : « temps, durée de la vie d'où destinée, sort ») et au Kairos (Καιρός : « moment opportun, occasion »), permet de définir le temps. Ces concepts sont apparus chez les Grecs. Le Chronos est le tout du temps, relatif au présent : « Hier était le jour précédent et demain sera le jour suivant parce que je suis aujourd’hui. ». C'est un point mouvant sur la flèche du temps qui définit les infinis à ses deux bornes. Le temps est souvent représenté de façon linéaire (frises chronologiques). Cependant, des représentations en spirales, voire en cercles (le temps est un éternel recommencement) peuvent être trouvées marquant ici l'aspect cyclique et répétitif de l'histoire des hommes. Le temps est orienté : il coule du passé au futur. Grâce au profond sentiment de durée, l’être humain peut agir, se souvenir, imaginer, mettre en perspective… si bien que le temps lui est essentiel, et par-là, banal. Le niveau de complexité du rapport au temps est assez bien traduit par le langage, bien qu'imparfaitement : certaines cultures primitives ont peu de mots porteurs d’un sens temporel, et se situent essentiellement dans le présent et le passé. Pour les peuples anciens de Mésopotamie, par exemple, le futur est « derrière » et le passé, connu, est placé « devant ». Dès lors qu’un peuple s’intéresse à l’avenir, toutefois, cet ordre intuitif s’inverse : on attend du temps qu’il nous apporte le moment suivant. Ce qui constitue une première confusion entre temps et mouvement.Dans presque toutes les cultures humaines le locuteur se représente avec le futur devant et le passé derrière lui. Ainsi en français on dit « se retourner sur son passé », « avoir l'avenir devant soi ». Cependant, le peuple aymara inverse cette direction du temps : le passé, connu et visible, se trouve devant le locuteur alors que le futur, inconnu et invisible, se trouve derrière lui. Le futur est l’ensemble des présents à venir. Seuls les contenus à venir, les évènements futurs, sont susceptibles d’être encore modifiés : Ccest ce qui fait que l’avenir n’est pas encore mais, l’instant est le produit de la projection du présent dans la série successive des temps, c’est-à-dire que chaque instant correspond à un présent révolu. Le présent lui-même est cependant à son tour une abstraction, puisque personne ne vit un présent pur, réduit à une durée nulle. Le passé est l’accumulation, ou plutôt l’organisation des temps antérieurs, selon des rapports chronologiques (succession) et chronométriques (les durées relatives)...

Ressenti du
Citoyen Tignard Yanis
alias
TAY La chouette effraie

Ce sont en tout environ deux-cent-quatre-vingts astérismes qui peuplent le ciel chinois, un nombre notablement plus grand que celui des constellations occidentales. Certains astérismes sont très vastes, notamment ceux représentant les murs d'enceinte des différents palais (tels Tianshi). D'autres sont bien plus petits, se restreignant parfois à une seule étoile (Dajiao, par exemple, correspondant à α Bootis/Arcturus, ou Tianguan, correspondant à ζ Tauri). Les astérismes à une seule étoile mis à part, les étoiles ne sont pas individuellement nommées à l'exception de celles de certains très grands astérismes, comme celles de Tianshi dont les noms correspondent aux différences provinces de l'Empire chinois de l'époque (dynastie Han) où ces astérismes ont été créés. Près de la moitié des constellations modernes proviennent des astronomes grecs. Homère mentionnait Orion dans l'Odyssée dès le ixe siècle av. J.-C. Le Zodiaque apparaît vers le ve siècle av. J.-C., divisé en douze constellations. Aratos de Soles fixa au iiie siècle l'essentiel des noms de constellations repris par Ptolémée.
Une constellation est un ensemble d'étoiles dont les projections sur la voûte céleste sont suffisamment proches pour qu'une civilisation les relie par des lignes imaginaires pour créer une forme quelconque. Une constellation est généralement plus complexe qu'un astérisme, qui peut représenter une partie d'une constellation ou appartenir à plusieurs constellations1,2,3,4. Utilisées au cours de l'histoire pour le repérage céleste et terrestre ainsi que comme représentations mythologiques, les constellations paraissent être regroupées dans le ciel nocturne mais elles sont ordinairement très dispersées dans l'espace tridimensionnel : Rattacher étroitement l’existence humaine au récit nous aide à ne pas confondre la durée avec le néant, ni avec l’instant. La durée est la condition du déploiement d’une histoire. Elle suppose l’écoulement du temps, et cet écoulement lui-même demeure, tandis que l’on ne peut pas se représenter l’instant pur, infiniment bref, sinon en en faisant une sorte de cliché photographique immobile, hors du temps. La mort est précisément l’oubli, et donc l’anéantissement de ce que je fus : à défaut d’être toujours, rien ne fera que nous n’ayons pas été. À l'instar des astronomes grecs, les astronomes chinois ont regroupé certaines étoiles en constellations, d'abord sur la zone de l’écliptique, de manière analogue au Zodiaque occidental, puis sur l'ensemble du ciel. Les vingt-huit constellations (ou astérismes) de la zone écliptique sont appelées maisons lunaires. Elles sont divisées en quatre zones de sept astérismes, correspondant aux quatre animaux de la symbolique chinoise (Dragon azur à l'est, Oiseau vermillon au sud, Tortue noire au nord et Tigre blanc à l'ouest). Contrairement au zodiaque, ces astérismes sont de taille extrêmement variable ; leur origine est à l'heure actuelle inconnue. Par la suite, l'ensemble de la sphère céleste visible depuis le monde chinois (soit tout ce qui se trouve à une déclinaison supérieure à -55 degrés environ) a été nanti d'astérismes. Contrairement à la méthode occidentale qui a peuplé le ciel de personnages et créatures mythiques, les chinois ont figuré le ciel à l'image de leur société, avec divers palais (Ziwei, Taiwei) habités de différentes classes de la cour et de la société chinoise. Certains détails pittoresques y sont même inclus tels l'astérisme Ce, représentant des latrines et l'astérisme Tianshi, représentant les excréments destinés à être utilisés pour l'agriculture. Si Épicure ne se souciait guère de ne bientôt plus être, son cas est exceptionnel, écrit Arendt. Les Grecs ont cherché à immortaliser leurs actions par la gloire, dont la condition était une vie brève, mais héroïque. Ils étaient hantés, rappelle-t-elle, par le dicton qui voulait que nul ne passe pour heureux avant d’être mort : en effet rien ne nous garantit que nous ne finirons pas notre vie de façon ignominieuse. Seuls les Hommes qui nous survivront pourront dire si notre vie a été ou non réussie, car eux seuls pourront la considérer comme un tout, la raconter et en tirer la leçon. Car la vie, « parenthèse de rêverie dans la rhapsodie universelle », n'est peut-être qu'une « mélodie éphémère » découpée dans l'infini de la mort. Ce qui ne renvoie pourtant pas à son insignifiance ou à sa vanité : car le fait d'avoir vécu cette vie éphémère reste un fait éternel que ni la mort ni le désespoir ne peuvent annihiler. La composition exacte de ces astérismes n'est pas établie avec certitude. En général, seule la position de l'une des étoiles des astérismes, appelée étoile référente, est donnée dans les traités astronomiques, et de façon relativement imprécise parfois. Le reste de l'astérisme est déduit de nos jours à l'aide des cartes du ciel en provenance du monde chinois, cartes dont la précision est approximative et qui fait rarement la distinction entre les différentes magnitudes apparentes des étoiles les composant. Apaisante et voluptueuse, la musique témoigne elle aussi de ce « presque-rien » - présence éloquente, innocence purificatrice – qui est pourtant quelque chose d'essentiel. Expression de la « plénitude exaltante de l'être » en même temps qu'évocation de l'« irrévocable », la musique constitue l'image exemplaire de la temporalité, c'est-à-dire de l'humaine condition et l'expansion naturelle où le devenir se construit en des circonstances de mouvements lié à des concepts et des contextes de l'infini à l'univers, aux fusions des indéfiniment grands et petits caractères de l'impré-visible et à ce que l'improbable n'est jamais l'impossible.

L'amour du survivre ou Jérusalem !
Dédié à Yahvé-Elohim

Tandis que l'aspect linéaire et irréversible a d'abord servi à mesurer le temps, par exemple par la combustion complète d'une bougie, la régularité du retour de certains événements donne une mesure plus précise. Les phénomènes périodiques naturels ont permis d’établir très tôt une référence de durée, le calendrier, et donc de quantifier le temps, c'est-à-dire lui associer un nombre et une unité, en effectuer une mesure. Aux temps modernes, des phénomènes périodiques artificiels ont permis de mesurer des durées plus courtes avec des horloges. Toutefois, cette connaissance est au mieux celle d’une substance du temps : elle n’apprend rien sur sa nature intime, car la mesure n’est pas le temps – il faut du temps pour établir une mesure. Et bien que l’intuition du cours du temps soit universelle3, définir le temps en lui-même semble au-delà de nos capacités, probablement du fait que nous sommes tout à la fois dans le temps, et nous-mêmes du temps (physiquement et psychiquement). Saint Augustin écrit à propos de la définition du temps : « Ce mot, quand nous le prononçons, nous en avons, à coup sûr, l’intelligence et de même quand nous l’entendons prononcer par d’autres. Qu'est-ce donc que le temps ? Si personne ne m'interroge, je le sais ; si je veux répondre à cette demande, je l'ignore4 ». Il est vrai que décrire le temps ne semble possible que par une analogie, notamment au mouvement, qui suppose de l’espace. Imaginer le temps c’est déjà se le figurer et, en quelque sorte, le manquer. Héritée du védisme, la croyance en une succession d’un même temps, ou plutôt d’une même durée cosmique, se retrouve dans le brahmanisme et l’hindouisme. Le cosmos et tout le monde sensible y est assujetti à un renouvellement cyclique et infini, où périodes de destruction et de reconstruction se succèdent pour redonner naissance au même Univers. C’est une renaissance et un retour éternel. Chaque cycle est une kalpa, schématiquement scindée en quatre âges au sein desquels l’Univers périclite graduellement. Cette vision cyclique sera reportée à l’Homme dans le bouddhisme, à travers la croyance en la réincarnation. La vie de l’Homme, aux yeux du bouddhiste, est telle une kalpa, lui conférant l’immortalité des premiers dieux occidentaux.

Il faut donc distinguer la problématique de la représentation du temps de sa conceptualisation, tout comme il faut établir ce qu'on sait du temps par l’expérience pour mieux s’en détacher. Au fil des siècles, ces penseurs ont essayé d’évaluer le temps au travers de la méditation, du mysticisme, de la philosophie ou encore de la science. Pour réfléchir au concept du temps, l’être humain s’appuie sur son langage ; mais les mots sont trompeurs et ne nous disent pas ce qu’est le temps – pire, ils viennent souvent nous dicter notre pensée et l’encombrer de préjugés sémantiques. La dimension paradoxale du langage temporel n’est pas très complexe : il suffit de s’attarder sur une simple expression courante comme « le temps qui passe trop vite » pour s’en rendre compte. Cette expression désigne un temps qui s’accélérerait. Mais l’accélération, c’est bien encore une position (spatiale) dérivée (deux fois) par rapport au temps : voilà que ressurgit le « temps-cadre » immuable ! Le temps n’est ni la durée, ni le mouvement : en clair, il n’est pas le phénomène temporel. Ce n’est pas parce que des évènements se répètent que le temps est nécessairement cyclique. Cette prise de recul, distinction entre temps et phénomène, sera relativement effective au cours de l’histoire en sciences et peut-être moins en philosophie, parfois victime des apparences sémantiques. C’est une distension, vraisemblablement une distension de l’âme (distentio animi). C’est là à la fois subjectiviser le temps et le renvoyer à Dieu, sa révélation, son mystère.

Toutefois, en distinguant ainsi le temps et les évènements portés par lui surgit une dualité embarrassante : dans quelle réalité placer ces phénomènes qui surviennent, si ce n’est dans le temps lui-même ? Le sage dira, dans le « cours du temps ». Cette scène animée des phénomènes est séduisante et juste, mais il faut prendre garde au piège sémantique. Le cours du temps, c’est ce que beaucoup ont figuré dans leurs cahiers d’écolier par la droite fléchée : au-delà de l’amalgame trompeur avec le mouvement, il y a l’idée de la causalité, et aussi de la contrainte. Le cours du temps illustre la sensation de chronologie imposée, qui est une propriété du temps pour lui-même. Rien ici n’indique encore l’idée de changement ou de variation. Il s’agit véritablement d’un cadre, du Chronos – du devenir rendu possible par Kronos. L’homme, pour sa part, devient, et les phénomènes, eux, surviennent. C’est là l’affaire de la flèche du temps, qui modélise les transformations au cours du temps, ou plutôt, « au cours du cours du temps ». Il en ressort en fait que bien qu'il puisse être supposé avec raison que tous les hommes ont la même expérience intime du temps – une expérience universelle – le chemin vers le concept de temps n’est pas universel. Ce n’est donc qu’en détaillant ces modèles intellectuels et leurs évolutions historiques que l’on peut espérer saisir les premiers éléments de la nature du temps. Elle est une propriété des phénomènes. Comme pour tous les objets visibles du sol terrestre, les constellations changent légèrement de position avec le temps en raison de la précession des équinoxes. Elles sont généralement les plus anciennes, ayant une certaine importance pour le repérage et l'observation du mouvement de plusieurs astres. Le récit permettrait de conjurer l’impermanence que le temps confère à l’existence mais rattacher étroitement l’existence humaine au récit nous aide à ne pas confondre la durée avec le néant, ni avec l’instant. La durée est la condition du déploiement d’une histoire. Elle suppose l’écoulement du temps, et cet écoulement lui-même demeure, tandis que l’on ne peut pas se représenter l’instant pur, infiniment bref, sinon en en faisant une sorte de cliché photographique immobile, hors du temps.

Expression de la « plénitude exaltante de l'être » en même temps qu'évocation de l'« irrévocable » ou vivre malgré l'adversité.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29s
En réponse à @SenadisPma
Lindworms.
Dès lors qu’un peuple s’intéresse à l’avenir : on attend du temps qu’il nous apporte le moment suivant.
Ce qui constitue une première confusion entre temps et mouvement :
la durée est la condition du déploiement d’une histoire. Elle suppose l’écoulement du temps.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyJeu 1 Aoû à 2:58

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 14h
LA CONNAISSANCE DES VOLCANS EST TRÈS IMPORTANTE CAR ELLE IMPLIQUE LE PRINCIPE DE VIE POST BIG BANG :
CES PHÉNOMÈNES SE RETROUVENT AUTANT CHEZ LES PLANÈTES ET LES SATELLITES.
SI SUR UNE COMÈTE, CELA SEMBLE IMPROBABLE, CELA N'EST PAS POUR AUTANT DU DOMAINE DE L'IMPOSSIBLE.
TAY

SOUFFLE LE TEMPS SUR LE SPERMATOZOÏDE TEL UNE COMÈTE SOUMISE AUX PULSATIONS DES PUISSANCES.
LES ÉVÉNEMENTS SONT CRÉÉS PAR LES MOUVEMENTS QUI TELLES DES OVULES SONT SOUMIS À DES RÉALITÉS GÉOGRAPHIQUES INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS : LE SYNDROME DE L'HIPPOCAMPE, AMANDINE.
TAY

DANS LA POUSSIÈRE DES POÉSIES, LE CYCLE DES NATURES DÉVOILE LE DEVENIR ET LES CARACTÈRES :
AINSI LA MARRÉE SUBIT L'ATTRACTION D'UNE MATIÈRE ALORS QUE LA LUNE INFLUENCE LES TRAJECTOIRES.
LA RÉALITÉ INTERPELLE LA MÉTÉO : LES MÉTAMORPHOSES DES NUAGES SE DÉTACHENT DE L'ÊTRE.
TAY

LA NATURE SOUFFLE SUR LA NAISSANCE OÙ LES URGENCES SONT OUBLIÉES DES ÉVÉNEMENTS ALORS QUE
LES PATIENTS AUGMENTENT : NOMBREUX DES INSTRUMENTS CHIRURGICAUX DEVRAIENT ÊTRE RENOUVELER
MAIS ON EST PLUS PRÉOCCUPÉ SUR LES REMBOURSEMENTS DE SANTÉ.
TAY

LA SOUFRIÈRE SOUFFLE SUR LES SOURCES PENDANT QUE DES NUAGES ACCENTUENT LA FERTILITÉ DE LA TEMPÊTE.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE LES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DES FRUITS. EN CE SOUVENIR, LE MOMENT SE FAIT DANS LE SENTIMENT.
TAY

LE VÉTÉRAN PORTE SON REGARD SUR LE VENTRE :
l'âme est attachée à ce nombril qui est l'indépendance de l'instant.
NOTRE INSTINCT EST INTERPELLÉ PAR CE DON QUI CONFONDS LE TEMPS ET LE TÉMOIGNAGE :
en ce silence, les cris rarement ne peuvent faire oublier la conscience.
TAY

DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR
LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES. LES SECOURISMES HOSPITALIERS ET MILITAIRES ONT ÉTÉ SOUMIS À DES RENDEMENTS QU'ILS ONT SU GARANTIR ET SAUVEGARDER AVEC DES DIFFICULTÉS INSTITUTIONNELLES.
TAY

LE TEMPS NE PEUT ÊTRE RATTRAPER EN TERMES DE SENTIMENTS ET DE MORTS. LE SECOURISME PAYE LE PRIX FORT
TOUT COMME LES MONDES DE L'AGRICULTURE, DE LA PÊCHE, AUTRES SERVICES PUBLICS ET PRÉVENTIONS. L'ATTRIBUTION N'EST PLUS DANS LE DEVENIR ET LE JURIDIQUE MAIS DANS LE COMPTABLE.
TAY

LES DOMAINES DU SERVICES, DES LOISIRS ET DE LA RESTAURATIONS SONT FRAPPÉS PAR LES NOUVELLES THÉORIES
DES TECHNOLOGIES DU CRÉATIFS. CHAQUE GÉRANT SE METS À BOUILLONNER DEVANT LES MÉTAMORPHOSES EN IDENTIFIANT L'ÊTRE À UN CHIFFRE D'AFFAIRES : LE PARAÎTRE ET SES PARAMÈTRES.
TAY

La Réserve Naturelle des Marais de Kaw est l’une des six réserves naturelles crées en Guyane.
Créée en 1998 et occupant un peu moins de 94 700 hectares, elle est la troisième réserve naturelle
de France par sa superficie après celles des Nouragues et des TAF.
TAY

La réserve naturelle nationale des marais de Kaw-Roura (RNN139) est une réserve naturelle nationale
située en Guyane.
Elle a été créée par décret le 13 mars 1998 à cheval sur les communes de Roura et de Régina et
englobe le petit village de Kaw.
(link: https://marais-kaw.com/) marais-kaw.com
TAY

La forêt de la Montagne de Kaw possède la plus forte pluviométrie de la Guyane, ce qui expliquerait
qu'elle aurait servi de refuge pour la faune et la flore lors des périodes de grandes sécheresses
de l’ère du Pléistocène. Les premiers habitants étaient les amérindiens.
TAY

Flore de Kaw : des utriculaires, plantes carnivores qui capturent de petits organismes au niveau
de leurs racines, et quelques espèces de jacinthe d'eau, plantes envahissantes en nombreux pays tropicaux,
sauf ici car c'est leur région d'origine et l'écosystème y est adapté.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15m
En réponse à @Agenzia_Ansa
Les vestiges d’un village, sur la montagne Favard, ont été découverts ainsi qu’une roche métamorphique
gravée témoins de cette occupation.
La réserve naturelle éternelle par le décret n° 98-166 du 13 mars 1998 :
le site est au titre de la convention de Ramsar depuis 1993.
TAY

La métaphysique désigne la connaissance du monde, des choses ou des processus :
Parc Naturel de la Guyane.
https://marais-kaw.com/
BP 539.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_naturelle_nationale_des_marais_de_Kaw-Roura
La science des réalités.
31 rue François Arago
97344 Cayenne Cedex.
Tél : 0594 28 92 70.
Fax : 0594 28 92 71.
TAY

La liberté, la raison et la réalité en la Nature. La réglementation de la réserve encadre la pêche,
la chasse et les différentes activités humaines dans la vision des amérindiens.
Sur la montagne Favard, le caractère indien et sauvage démontre d'une gestion métaphysique.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyVen 30 Aoû à 9:57

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
BARCELONE N'EST PLUS LA JADIS : SA FRÉNÉSIE A VOULOIR SURPASSER MADRID L'A CONDUITE À DE NAVRANTES EXTRAVAGANCES. L'EXTRAORDINAIRE DE LA VILLE CATALANE S'EST TRANSFORMÉE EN UNE FRÉNÉSIE NARCISSIQUE
SUR L'ESPAGNE ET LA CATALOGNE.
TAY

L'ABEILLE NOIRE DE SOLOGNE ET LE MÉROU DE CERBÈRES SONT DANS LE DEVENIR DE LA SAUVEGARDE DES TORTUES : LA SUBSTANCE DE CES ANIMAUX MARINS CONDUIT À UNE ÉPOQUE OÙ L'HEURE SE DOIT ÊTRE DANS LA PERCEPTION ET LA JUSTICE.
TAY

JE PENSE QU'IL EST TROP TRISTE DE DIRE QUE EMMANUEL MACRON EST LE SEUL REMPART AUX NATIONALISMES ÉCONOMIQUES ET AUX EXTRÊMES SOCIAUX : CHACUN A UNE PERSONNALITÉ POLITIQUE ET DANS LA PERCEPTION DU POUVOIR, NOUS AVONS DES NUANCES QUI PEUVENT ÊTRE PLUS VALABLE QUE CES SOURIRES.
TAY

JE RÉITÈRE QUE LES PARLEMENTAIRES EUROPÉENS ET AUTRES SONT DANS UNE PERCEPTION DU DEVENIR ET DES DÉVELOPPEMENTS. DANS LE CARACTÈRE, NOUS AVONS DES DIVERGENCES POLITIQUES CAR AYANT UNE APPROCHE DU POUVOIR DISTINCT COMME L'A QUALIFIÉ MONTESQUIEU.
TAY

DANS LA PERCEPTION, L'EUROPE N'ARRIVE PAS À SE PROJETER DANS LE DEVENIR : POURTANT, ELLE A SU ENGENDRÉ UNE JUSTICE ET DES SECOURISMES. L'EUROPE N'EST PAS LE POUVOIR ET LES DIVERGENCES SUR LES DIVERGENTES AFFAIBLISSENT SES RÉALITÉS : MÛRIR ET CONCEVOIR.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGANRD YANIS
ALIAS
TAY
la chouette effraie

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 56m
En réponse à @Senat @HMaurey et 2 autres
CHER SÉNAT.
LA PLÉNITUDE D'UN HOMME QUI CROIT ÊTRE DANS LA BONNE DÉMARCHE : CHACUN ÉTANT PERSUADER
D'ÊTRE EN SON JUSTE DROIT. DES GENS ESSAYENT D'ÉMERGER POUR SURVIVRE ALORS QUE SUR
UNE SITUATION DIFFICILE, IL A FALLU L'AGGRAVER PAR DES JOUTES VERBALES ET MERCANTILES.
TAY

CHER SÉNAT.
LES NUAGES APPROCHENT DES CARAÏBES OÙ LES CARACTÈRES SE TRANSFORMENT EN DES CARAVANES :
LES VARIATIONS SYMPHONIQUES SONT DÉVORÉES PAR LES RUGISSEMENTS MAIS LA POPULATION SE LAISSE ENVAHIR
PAR L'ABNÉGATION DE L'ALBATROS : L'EXISTENCE.
TAY

LE PHARE POINTE SA LUEUR VERS LE CYCLONE ET LES CLOCHES DE L'ÉGLISE DÉFIENT LE CYCLONE : LA RADIO PAR SES FRÉQUENCES INTERPELLE LE TYPHON. TEL UN TUMULTE, LA POPULATION S'ORGANISE DANS LES CHANTS DE MOUETTES ET L'ABNÉGATION DE L'ALBATROS : LA ROSE DES SABLES INDIQUE LE VERBE.
TAY

LE PHARE DONNE LE LA POUR ACCOMPAGNER DE SON ÉVOLUTION ET DE SES ÉMOTIONS, NAGALÏÉW LA MOUETTE ET MAGELLAN L'ALBATROS AFIN DE DÉVIER L'OURAGAN ET SES PLUIES VERS L'AMAZONIE : UNE MISSION IMPOSSIBLE MAIS QUI SE FERA ENTENDRE JUSQU'AU DÉSIR DE LA NUIT ET DU VOULOIR.
TAY

MERLIN LE ROUGE GORGE DE LA RÉPUBLIQUE DU NÉPAL VIENT INTERPELLER PAR DES CHANTS DIAPHONIQUES LA MER CASPIENNE, LA MER D'ARAL, LE LAC BAÏKAL ET AUTRES POUR FAIRE PARVENIR DES PLUIES POUR LES FORÊTS AFRICAINES ET AMAZONIENNES : LE CHAOS DU TOURBILLON OU LA ROSÉE DES ALGUES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 53m
En réponse à @CopernicusEMS @EU_Growth et 9 autres
COPERNICUS.
LA RÉSISTANCE: LA LIBERTÉ N'EST PAS LIBRE LORSQUE ON LUI FIXE DES CHAINES.
LA CONVICTION EST L'ÊTRE, LA CONSCIENCE SE MUE AUX CIRCONSTANCES
ET LA DÉFINITION PEUT ALORS S’OBSCURCIR DEVANT LA JUSTICE:
LE TERME N'EST PLUS LA LIBERTÉ MAIS LE TERME DE LIBÉRATION.
TAY

COPERNICUS.
L'ÉLÉGANCE DES MOTS EST DE CONNAÎTRE SA SITUATION.
AINSI, JE NE REPROCHE PAS À UN HOMME D'ÉTAT DE VOYAGER
DANS LE CADRE DE SA FONCTION DIPLOMATIQUE ET PUBLIC
MAIS CELA NE LUI DONNE PAS LE FAIT D'INTERPELLER INDIRECTEMENT
DES PERSONNES D'ÊTRE DEVANT LEUR RADIO.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 52m
En réponse à @SDIS34 @DDSIS34 et 9 autres
LES ÉLÉMENTS SONT UNE ASSOCIATION D'ÉLÉMENTS
QUE NOUS APPELONS L'ÉLABORATION. LA RÉSONANCE ORBITALE
EST DANS L'ÉVOLUTION CE QU'EST L'EAU SUR LA TERRE.
UN MÉCANISME D'UNE GRANDE INGÉNIOSITÉ CAPABLE D'ENGENDRER
L'ÊTRE DANS L'AVOIR OU LE SAVOIR.
TAY

LA CHAIR ET L'ESPRIT ONT TOUJOURS INTERROGÉ CEUX QUE
NOUS APPELONS L'ÂME: L'ESPRIT EST LE VIVANT, L'ÂME EST
LE SENSIBLE ET LA CHAIR EST LA SURVIE. CHACUN DE NOUS DONNONS
UNE IMAGE AUX SENSIBLE CAR MÊME L'INVISIBLE POSSÈDE UN CORPS:
JE PARLE DU VENT ET DES MARÉES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 49m
LE CORBEAU DE YAHVÉ EST PIEUX CAR AYANT SA RAISON, IL N'EN FAIT PAS FOI : SA PRIÈRE LUI EST PROPRE
CAR AYANT PLAISIR DE SA SOLITUDE AVEC DIEU ET DE SON PARTAGE AVEC LA NATURE.
IL DISTINGUE LE TEMPS ET LE MYSTÈRE DANS LE SILENCE DU MOUVEMENT : LE VERBE ET LE TEMPS.
TAY

Sen. Marsha Blackburn @MarshaBlackburn · 26 août
If it wasn't for one convincing mother, the 19th Amendment may not have been ratified.
Harry T. Burn, a state representative, had planned to vote against the Amendment until his mother successfully
urged him to change his vote.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 46m
En réponse à @MarshaBlackburn et @SenateGOP
L'UKRAINE, L'ARMÉNIE ET LA GUINÉE-BISSAU SEMBLENT ÊTRE DANS UNE CORRESPONDANCE CAR ELLES SONT
DANS UNE COOPÉRATION : DANS CES INSTITUTIONS FINANCIÈRES, LA CONVICTION EST LE CONCEPT QUI DONNENT
LA POSSIBILITÉ D'ENTREPRENDRE DANS UN LABYRINTHE LINGUISTIQUE ET INTELLECTUEL.
TAY



Sen. Tammy Baldwin
@SenatorBaldwin
·
22h
America should be providing leadership on the #ClimateCrisis, but
@realdonaldtrump
fails to lead and provides only an empty chair.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 44m
En réponse à @SenatorBaldwin @SenateDems et @realDonaldTrump
DANS LE REGARD, LE REFLET ET LE RESPECT, C'EST LE SILENCE QUI M'ENVAHIT DEVANT CELLE QUI PORTE LE DEUIL DE LA MORT : LA VEUVE DÉCELE UNE VÉRITÉ ET SON VÉRITABLE EST UN DÉVELOPPEMENT. SON DEVENIR DOIT SE PORTER VERS UN SOUFFLE ET UN SOUPIR : SA LIBERTÉ D'ÊTRE ET DE VIVRE.
TAY

LE MYSTÈRE DE SHITAO MUA LES MUSES DE LA DÉMOCRATIE GRECQUE, LES GUERRIÈRES DE SPARTE
ET LES CITOYENNES DE L'ACROPOLE : CE MOINE CHINOIS ET CET HOMME BOUDDHISTE AVAIT CRÉÉ
LA FACULTÉ DES RAISONS. CES MOTS DEVINRENT L’ÉGIDE DE LA RÉPUBLIQUE CONTRE LA DICTATURE
DES COLONELS.
TAY

LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE" EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE ; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS : LES TROUS. L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE.
TAY

Senator Tom Carper @SenatorCarper · 27 août
America’s leadership on climate change has been reduced to an empty seat at the table.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 40m
En réponse à @SenatorCarper et @SenateDems
LE TERME, L'ACIER, L’ATMOSPHÈRE, L'UNIVERS, L'INFINI ET EAU : L'HORIZON.
LA BRUTALITÉ VERBALE N'EST PAS UNE BRANCHE DE LA LABEUR CAR ÉTANT CONSTITUÉE PAR DES LABYRINTHES
DE LANTERNES ET DE DESTINÉES.
DANS L'ARCHITECTURE DE DÉDALE, ICARE N'EST PAS UN ASSASSIN DE L'ESPOIR.
TAY

UNE LÉGÈRE BRUME À LA ROBE DE BROUILLARD S'EST ABATTUE SUR LA GARONNE.
L'ORÉE DU BOIS SE DOTE D'UNE ROBE À LA CHEVELURE D'AMANDINE ET LES CORBEAUX
SE RÉJOUISSENT DE CET AIR FRAIS SOUS LE REGARD DES GOÉLANDS ET DES RIEUSES
DANS LA PROTECTION DE L'HÔPITAL LA GRAVE.
TAY

LE MASCULIN ÉVOLUE DANS SON ADOLESCENCE : AINSI, DES HOMMES SÉDUISENT
DES FEMMES ET, LES INSTRUCTRICES PROVOQUENT CES PHÉNOMÈNES
DANS LE COMMENCEMENT DE LA MATURITÉ :
TOUT ÉLÈVE QUI PORTE REGARD ET GESTE SUR UNE PROFESSEUR
DOIT ÊTRE POURSUIVI JUSQU'À LA FIN DES TEMPS.
TAY

UNE MENACE VERBALE ET PHYSIQUE N'EST PAS UN JEU QUELQUE SOIT LA SITUATION.
UN ÉLÈVE, UN HOMME POLITIQUE OU UNE AUTRE PERSONNALITÉ N'A LE DROIT DE INJURIER
OU DE RABAISSER UNE PERSONNE POUR SES IDÉES, SES INTÉRÊTS, SON SEXE OU SES SENTIMENTS :
QUELQUE SOIT LE LIEU.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 32m
En réponse à @UKParliament @HouseofCommons et @UKHouseofLords
BRITANNIQUES.
LE TEMPS SE DÉVELOPPE SUR CE VINGT ET UNIÈME SIÈCLE. LES ACQUIS DU PREMIER MILLÉNAIRE
MONTRENT DES ASPECTS ET DES ACTES SUR LE DÉFINI ET LA DÉFINITION D'INFINI.
L'ÊTRE, DANS SON ÉTRANGETÉ, PROJETTE SES AU DELÀ ET SES NUANCES SUR LA NATURE ET SES RÉALITÉS.
TAY

LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE,
QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS.
LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS
DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE.
TAY

TOUTES LES MATIÈRES DANS LES ENSEIGNEMENTS PUBLIQUES ET EN LA VIE QUOTIDIENNE
ONT BESOIN D'UN SENSIBLE :
ELLES SONT LA BASE DE L'ÉVOLUTION QUI EST LA SOURCE
DE LA SURVIE ET DE LA SENSIBILITÉ:
LE DROIT DE GRÈVE EST LE REGARD SOCIAL ET LE MENSONGE ENGENDRE LES FAMINES.
TAY

LA PLÈBE: LES CONTRATS, L’AUDIOVISUEL, LE CALCIUM ET LA VIE.
L'ABEILLE NOIRE DE SOLOGNE ET LE MÉROU DE CERBÈRES INTERPELLENT DEPUIS GIBRALTAR.
LES MARINS DE LA MÉDITERRANÉENNE INTERPELLENT LE GOUVERNEMENT :
LE SILENCE DU PARLEMENT RÉSONNE EN UNE CULPABILITÉ LUNATIQUE.
TAY

PARLEMENT BRITANNIQUE.
JE RÉITÈRE QUE LES PARLEMENTAIRES EUROPÉENS ET AUTRES SONT DANS UNE PERCEPTION DU DEVENIR ET
DES DÉVELOPPEMENTS. DANS LE CARACTÈRE, NOUS AVONS DES DIVERGENCES POLITIQUES CAR
AYANT UNE APPROCHE DU POUVOIR DISTINCT COMME L'A QUALIFIÉ MONTESQUIEU.
TAY

VERS LE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE DE BORIS JOHNSON.
DANS UN CONTEXTE AUSSI PRÉOCCUPÉ, LA PAROLE DES PARLEMENTAIRES N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI IMPORTANTE
DANS TOUTES LES OPTIQUES DU DEVENIR BRITANNIQUE. DANS CES MESURES, L'OPTIQUE MONTRE QUE LE BREXIT
N'EST QU'UN ALÉATOIRE DU TEMPS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9m
LE TÉMOIGNAGE, L'HOMICIDE, LE DÉSERT ET L'EAU.
" LA RAISON ET LA NATURE S'AFFIRMENT DANS LA RÉALITÉ DU TEMPS " :
DIT L'ORCHIDÉE À NAGALÏÉW.
" HÉLAS, LE CONTEXTE SOUFFLE SUR LES ÉVÉNEMENTS ET LA SOURCE EST SOUVENT MIRAGE EN LA SÉCHERESSE. ". : RÉPONDS NAGALÏÉW À L'ORCHIDÉE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGANRD YANIS
ALIAS
TAY
la chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyMar 3 Sep à 9:23

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12h
L'ARCHIPEL A SUBIT LA DOULEUR. L'OURAGAN DORIAN GRAY POURSUIT SON TERRIBLE PÉRIPLE.
LES BAHAMAS VIENNENT DE SUBIR LES CIRCONSTANCES DE CE CATACLYSME.
AU LIEU D'INTERPELLER LE FATALISME NARQUOIS, PERCEVOIR LA SOLIDARITÉ : DIT NAGALÏÉW.
TAY

L'ASTREINTE MONTRE UNE PARTICULARITÉ DE L'ASTROPHYSIQUE : CHAQUE RÈGLE EST UNE CIRCONSTANCE DE LA GRAVITÉ
OÙ LE MOUVEMENT EST CONDUIT PAR UN FIL CONDUCTEUR.
DANS LE COMPORTEMENT ÉLECTRIQUE, LE CONTEXTE DÉMONTRE LE CONCEPT MOLÉCULAIRE.
TAY

LA MOLÉCULE EST UN AIMANT QUI ATTIRE LES MOUVEMENTS ET LES CIRCONSTANCES DE CERTAINS ASPECTS DISTINCTS
DE LA NATURE : SES AIMANTS S'ATTIRENT ET SE REPOUSSENT EN ENGENDRANT
DES PARADOXES ÉVÉNEMENTIELS ET BACTÉRIOLOGIQUES.
TAY

TRÈS LONGTEMPS AGISSAIT SUR LE DÉVELOPPEMENT CAR LE DEVENIR ÉTAIT DANS LE DESSEIN : LE DEVENIR.
DANS CET INFINI QUI ÉTAIT UN DÉSERT DE SABLE, IL Y A EU UN TONNERRE QUI ENGENDRA LA FOUDRE.
AINSI, LA RÉALITÉ SE LEVA SUR LA FÉCONDITÉ : LE TÉMOIGNAGE ET LE TEMPS.
TAY

MAGELLAN L'ALBATROS A ÉTÉ REJOINT PAR SON BEAU-FILS, ÉOLE : YÉÖNIAM, LA MOUETTE ET YSÁÛËWL L'ALBATROS REVIENNENT
DES FORÊTS TROPICALES AFRICAINES AVEC LEUR PÈRE.
LE PÈRE DE NAGALÏÉW EST HEUREUX DE REVOIR SES PETITS ENFANTS DANS LA LUTTE CONTRE DORIAN GRAY.
TAY

OCÉANS. YÉÖNIAM ET YSÁÛËWL SOUFFLENT : LES ENFANTS DE NAGALÏÉW S'ORIENTENT DANS LA SAGESSE DES MIGRATIONS
DES CIGOGNES. ŸŒILÆW LA MOUETTE EST AUSSI UN ENFANT DE NAGALÏÉW LA MOUETTE ET ÉOLE L'ALBATROS :
IL EST NÉ DANS LE BERCEAU DES CARAÏBES AU MILIEU DES OEUFS DE TORTUES.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS EST DANS LE SECOURS DES BALEINES QUI ESSAYENT DE NE PAS SE NOYER
DANS LA FUREUR DE DORIAN GRAY : ELLE PENSE À MERLIN LE ROUGE GORGE QUI EST AU COEUR DES FORÊTS AFRICAINES ET
AU CORBEAU DE YAHVÉ QUI VEILLE SUR L'AGNEAU, L'OURS ET LA LOUVE.
TAY

NOTRE DAME DE PARIS ESSAYE D'ÊTRE DANS SA CONVALESCENCE : QUASIMODO LE PIGEON VOYAGEUR VEILLE SUR SA DEMEURE
ET SES DOUCES CLOCHES. COMMUNÉMENT, LES RATS VOLANTS SE FONT HIRONDELLES POUR CEUX QUI POURRAIENT BOULEVERSER
LA QUIÉTUDE DE L'ARCHE DE PIERRE ET DE SA VIERGE.
TAY

MOBY DICK LE CACHALOT AURAIT ÉTÉ APERÇU VERS LA TAMISE EN PRÉSENCE DU HOLLANDAIS VOLANT
POUR APPORTER LEURS SOUTIENS
AUX BRITANNIQUES REVENDIQUANT LA PAROLE DU PARLEMENT ET LE DROIT DE PASSION D'UNE DÉMOCRATIE
SUR UN GOUVERNEMENT : LE DÉBAT ET LE SOUFFLE.
TAY

IÉWÄÉLH LE PANDA ET ARIELLE L'HIRONDELLE INTERPELLENT LES SOURCES DES NAVIRES,
LES CERFS VOLANTS DES ÉLÉMENTS ET LES QUATRE POINTS CARDINAUX.
HONG KONG DOIT CONSERVER SON IMPERTINENCE JURIDIQUE SUR PÉKIN TOUT EN AYANT UN DEVOIR
SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE CONSCIENCE.
TAY

L'ÂME DE MINOUSKA LA CHATTE EST DANS LE SENTIMENT D'ÊTRE AUXQUELS LE JAPON, LE VIÊT NAM ET L'INDE SONT
DANS CETTE OBLIGATION DE MÉDECINE : LES OPIACÉS ET LES THÉS.
LE CAFÉ DEMEURE UN SENTIMENT DANS LA PERCEPTION ET L'ESPRIT EST UN SENTIMENT D'ÊTRE DANS LA CONSCIENCE.
TAY

LES MOUVEMENTS ET LES CIRCONSTANCES MONTRENT QUE LES MAMMIFÈRES ONT UNE PERCEPTION ET UN PERCEVOIR :
YAHVÉ, DANS LEURS QUOTIDIENS, ILS S'INTERROGENT SUR LA GÉOGRAPHIE ET LE DEVENIR. L'EXPLORATION SPATIALE N'EST PAS
RÊVERIES ET SACRILÈGES : C'EST DANS LA LOGIQUE DE L'INSTINCT.
TAY

LA LOGIQUE DE L'INSTINCT ENGENDRE RÊVERIES ET CONVICTIONS. EN NOTRE DEVENIR, NOTRE EXISTENCE SE PORTE
VERS LA CONNAISSANCE, L'ÉTENDUE ET LA DÉCOUVERTE. AINSI, NOUS AVONS ACQUIS L'ABNÉGATION :
YAHVÉ NOUS PRÉVIENT DE NE PAS LA TRANSFORMER EN PERVERSITÉ OU EN CRUAUTÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7h
En réponse à
@EmmanuelMacron
Le mouvement de résistance polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, avec l'Armia Krajowa, était le plus grand mouvement de résistance clandestin en toute l'Europe occupée par les Nazis : je lui confère le titre de grand maître de l'ordre national de la Légion d'honneur.
TAY

Le massacre de Wawer fait référence à l'exécution de 106 civils polonais, à Wawer (près de Varsovie), dans la nuit du 26 au 27 décembre 1939. Peu après le massacre, de jeunes polonais issus des scouts de Szare Szeregi créent une organisation de résistance du nom de Wawer.
TAY

La Kotwica fut les murs de Varsovie, comme une arme psychologique utilisée contre les occupants allemands, par les scouts polonais à partir du 20 mars 1942. : La Rose blanche est le nom d'un groupe de résistants allemands, fondé en juin 1942, contre le nazisme germanique.
TAY

Die Weiße Rose et La Kotwica nées avec les résistance yougoslaves, balkaniques et grecques : Ces intellectuels furent dans le croire de la république espagnol et inspirèrent les résistances françaises et italiennes. En ces contrastes, elles ont la sincérité dans le temps.
TAY

TIGNARD YANIS
@Yanis_Tignard
·
6h
En réponse à
@WhiteHouse
L'ARCHIPEL A SUBIT LA DOULEUR. L'OURAGAN DORIAN GRAY POURSUIT SON TERRIBLE PÉRIPLE.
LES BAHAMAS VIENNENT DE SUBIR LES CIRCONSTANCES DE CE CATACLYSME.
AU LIEU D'INTERPELLER LE FATALISME NARQUOIS, PERCEVOIR LA SOLIDARITÉ : DIT NAGALÏÉW.
TAY

YÉÖNIAM, YSÁÛËWL, ŸŒILÆW, ENFANTS DE NAGALÏÉW LA MOUETTE SONT DANS LES MOUVEMENTS. PORTANT LEURS QUARANTE RUGISSANTS SUR DORIAN GRAY. DANS LES INCENDIES ET LES TEMPÊTES EN PERCEVANT LA FONTES DES GLACIERS, LEURS VOLONTÉS INTERPELLENT LA CROISSANCE ET LES CAPITAUX : HOPE.
TAY

IÉWÄÉLH LE PANDA ET ARIELLE L'HIRONDELLE INTERPELLENT LES SOURCES DES NAVIRES,
LES CERFS VOLANTS DES ÉLÉMENTS ET LES QUATRE POINTS CARDINAUX.
HONG KONG DOIT CONSERVER SON IMPERTINENCE JURIDIQUE SUR PÉKIN TOUT EN AYANT UN DEVOIR
SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE CONSCIENCE.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS EST DANS LE SECOURS DES BALEINES QUI ESSAYENT DE NE PAS SE NOYER
DANS LA FUREUR DE DORIAN GRAY : ELLE PENSE À MERLIN LE ROUGE GORGE QUI EST AU COEUR DES FORÊTS AFRICAINES ET
AU CORBEAU DE YAHVÉ QUI VEILLE SUR L'AGNEAU, L'OURS ET LA LOUVE.
TAY

NOTRE DAME DE PARIS ESSAYE D'ÊTRE DANS SA CONVALESCENCE : QUASIMODO LE PIGEON VOYAGEUR VEILLE SUR SA DEMEURE
ET SES DOUCES CLOCHES. COMMUNÉMENT, LES RATS VOLANTS SE FONT HIRONDELLES POUR CEUX QUI POURRAIENT BOULEVERSER
LA QUIÉTUDE DE L'ARCHE DE PIERRE ET DE SA VIERGE.
TAY

YÉÖNIAM, YSÁÛËWL, ŸŒILÆW SONT DANS L'INSTANT ET L'ESPACE. LES LARMES SONT DES MARÉES. ELLES SONT LIÉES PAR DES PHÉNOMÈNES DE LUMINOSITÉS QUI PROVOQUENT DES CHOCS ÉMOTIONNELS EN NOTRE SUBCONSCIENT : L'OURAGAN DORIAN GRAY N'EST PAS UNE BELLE DÉFINITION.
LA KOTWICA ET Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19h
En réponse à @NOAASatellites
INTERPELLER LE FATALISME.
YÉÖNIAM, YSÁÛËWL, ŸŒILÆW SONT DANS L'INSTANT ET L'ESPACE : LES LARMES SONT DES MARÉES.
LES MOUVEMENTS ET LES CIRCONSTANCES MONTRENT QUE LES MAMMIFÈRES ONT UNE PERCEPTION ET UN PERCEVOIR :
DANS LA FUREUR DE DORIAN GRAY, LA NATURE EST DANS LE DEVENIR.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyMar 3 Sep à 9:24

Sénat @Senat · 31 août
Une date qui à marqué la #VeRépublique ? 🇫🇷
À l'occasion des 60 ans de la Constitution du 4 oct. 1958, le Président du Sénat,
@gerard_larcher
, les présidents des groupes politiques et de la #ComLoisSénat, ont évoqué la date qui, selon eux,
a marqué notre régime politique ⤵


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 août
En réponse à @Senat et @gerard_larcher
L'ACTION EST DANS LES MOTS QUAND LA PAROLE AGIT PAR DES ACTES
ET QUE LES ÉCRITS SOIT RÉELLEMENT APPLIQUÉS PAR L'AUTEUR...
LE CHARITABLE PEUT ENTENDRE L'INNOCENT TOUT EN ESSAYANT CONSCIENCE
QUE DANS SI CELUI CI EST DANS LA MISÈRE; C'EST QU'IL Y A UNE CAUSE.:
DIT LE RÉALISME.
TAY

LE PROPRE AUX SENTIMENTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT
UN TÉMOIGNAGE DANS LE JUGEMENT :
UN SENTIMENT.
NOUS AVONS UNE ESPÉRANCE D'ESPRIT QU'ELLE SOIT SENTIMENTALE, RELIGIEUSE
OU INSOUPÇONNÉE :
CELA EST LIÉ AUX ÉVÉNEMENTS.
TAY

LE PROPRE AUX SENTIMENTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT
UN TÉMOIGNAGE DANS LE JUGEMENT :
UN SENTIMENT.
NOUS AVONS UNE ESPÉRANCE D'ESPRIT QU'ELLE SOIT SENTIMENTALE, RELIGIEUSE OU INSOUPÇONNÉE :
CELA EST LIÉ AUX ÉVÉNEMENTS.
TAY

DANS L'UNIVERS, IL Y A UN INFINI OÙ L'ÉCHO ET LE SILENCE COMPOSENT LA SONORITÉ :
LES SONDES SPATIALES ONT PERMIS UNE NOUVELLE COMPRÉHENSION TOUT EN CONSERVANT
UNE ÉTHIQUE MORALE
SUR LE DEVENIR : ENTENDRE LA TRISTESSE EST LE PROPRE D'UNE JUSTICE ÉQUITABLE.
TAY

MENDOZA SOURCE AVEC LES PHARES ET MAGELLAN POUSSE CES QUARANTE RUGISSANTS SUR, LA CYCLONIQUE, DORIAN.
LES ALBATROS CONNAISSENT LA FUREUR DES HURLEMENTS AUSTRALES : EN LEURS YEUX, LES AURORES BORÉALES INTERPELLENT
L'EXISTENCE DU TEMPS : DIT NAGALÏÉW LA MOUETTE À LA FLORIDE.
TAY

WASHINGTON. LA TEMPÊTE DORIAN GRAY POURSUIT SA FUREUR SUR LA FLORIDE. DEPUIS LES CARAÏBES, LES ALBATROS AVAIENT ESPÉRÉ
UN IMPROBABLE MIRACLE. HEUREUSEMENT, LA POPULATION S'EST PRÉPARÉE MAIS PROFONDÉMENT TRISTE DE VOIR L'ACQUIS REDEVENIR
DE LA POUSSIÈRE.
L'OTAN ET L'EUROPE.
TAY

NOTRE SCIENCE A ACCENTUÉ LES ACTES LIÉS AUX ÉLÉMENTS DE L'EAU, LE FEU ET L'AIR AU DÉTRIMENT DE LA TERRE ET DES GLACES :
NOUS CROYONS QUE NOTRE ÉVOLUTION POUVAIT ÊTRE BOULEVERSÉ PAR LES VIRUS, MAIS NOTRE CHIMIE A NÉGLIGÉ LES COMBUSTIBLES ET
LES NUAGES : LE PRIMORDIAL ET TITAN.
TAY

TÉMOIGNAGE D'ESPOIR.
MAGELLAN L'ALBATROS POUSSE ENCORE CES QUARANTE RUGISSANTS SUR LA TEMPÊTE, DORIAN GRAY.
EN SA VOLONTÉ, IL PROTÈGE LA FLORIDE COMME SON NID TANDIS QUE NAGALÏÉW ORIENTE DES BALEINES
AFIN QU'ELLES NE S'ÉCHOUENT PAS SUR LES CÔTES TERRESTRES OU SUR LES RÉCIFS.
TAY

L'ÂME NAVIGUE DANS LE TÉMOIGNAGE : AINSI EST LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ.
LA RECHERCHE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE ET L'EXPRESSION DEMEURE CE MYSTÈRE
QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES : CES NUAGES DANS L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY

L'AUDACE DÉFIE L'ASPECT EN PROVOQUANT DES TUMULTES, DES LIESSES ET DES THÉORIES :
DES THÈSES S'AFFIRMENT ET S'AFFICHENT DANS LES OPINIONS OÙ
LES THÈMES, LES TÉMOIGNAGES ET LES MOUVEMENTS EMPOIGNENT
LES RESSENTIS, LES RESPONSABILITÉS ET LES ACTES : DIT NAGALÏÉW LA MOUETTE
TAY

LE PRINCIPE SOUFFLE DANS LA NUIT ET LA CONVICTION MURMURE DANS LA JOURNÉE : TEL EST LA NOTION
DANS LE CONTEXTE
ET SES DOMAINES. LES DIX DOIGTS OBSERVENT LA LANGUE QUI SALIVE DANS LE DEVENIR :
AINSI EST L'HISTOIRE OÙ L'ANCRE EST L'ENCRE SELON LE SENTIMENT D'ÊTRE DE SA NATURE.
TAY

DANS LE CERCLE DU MAGMA, L'ALOUETTE S'ADRESSE AUX CORBEAUX. L'ALPHABET SE TOURNE TOUJOURS VERS LA NATURE
CAR LA SIGNIFICATION EST CONSTRUITE AUTOUR D'UN SENTIMENT : LE PROJET DE SECOURISME EST UN SECOURISME DANS
LEQUEL LA SITUATION EST D'ÊTRE EN LA RÉALITÉ.
OSCAR WILDE.
TAY

LA NATURE EST UN ENVIRONNEMENT OÙ LE SENTIMENT RÈGNE SUR LE VIVANT : LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE.
DANS CES CONTEXTES DE MANIFESTATIONS ET DE DÉBATS SUR LA NATURE ET LE DEVENIR, IL Y AURA DES PLURALITÉS OÙ
DANS LE TEMPS, L'UNIVERS FAIT ENTENDRE SES MOUVEMENTS.
TAY

OBSERVE LA LUNE ET TU TROUVERAS UNE PERSONNE.
CONSTRUIT UN RADEAU ET UN RIVAGE TE RATTRAPERA.
COURS APRÈS LE TEMPS ET LE COURAGE TE PARAÎTRA ÂPRE.
CHERCHE LA RAISON ET LA NATURE DE L'AMOUR SE RÉVÉLERA.
L'EXISTENCE N'EST PAS UN BIEN CAR ELLE EST UN SENTIMENT : DIT NAGALÏÉW.
TAY

SI LA PÉNOMBRE PORTE LES ENTRAILLES DU BRAVE, LA LUMIÈRE ACQUIERT CETTE
LUEUR DE L'ASTRE MORT.
ELLE SE REFLÈTE SUR LA CIRCONSTANCE ÉPHÉMÈRE ATTRIBUANT UNE ÉTERNITÉ
DU SON SUR LE REFLET DE LA GLOIRE.
Y'BECCA : DIT YAHVÉ.
TAY

LES MOUVEMENTS.
LES ATOMES DES MATIÈRES SOULÈVENT LA POUSSIÈRE POUR CRÉER DES EXERCICES NOUVEAUX
DE SYNTHÈSES EN L'INFINI ET L'UNIVERS. CE CONCEPT DU SOULÈVEMENT DE L'HORIZON PERMET
DE VOYAGER EN UNE DISTANCE AUQUEL NOUS PERCEVONS QUE LES LOIS
NE PEUVENT DÉPASSER LA RÉALITÉ.
TAY

DANS LA SILHOUETTE, LE TEMPS DISTINGUE LE PASSÉ, LE PRÉSENT ET L'AVENIR.
IL PEUT AINSI ROMPRE LES CYCLES DU DESTIN POUR ATTEINDRE LA CIRCONSTANCE DE VIE.
LE PROPRE DES CHOSES EST ÉTABLIR POUR MIEUX SE DÉTERMINER :
LES CYCLES DU SINGULIER ET DES PLURIELS DE LA MÉTAMORPHOSE.
TAY

LA VOLUPTÉ SAVOURE CES INSTANTS. IL Y A L'IRONIE QUI L'EMPORTE SUR L'ÉTHIQUE :
ON ANALYSE EN RELATIVISANT L'ACTUALITÉ ET CERTAINS ÉLÉMENTS NE PERÇOIVENT PAS
QU'UN DÉGOÛT IRRÉVERSIBLE EST NÉ SUR CEUX QUI CROIENT DÉTERMINER LA RÉUSSITE.
TAY


Élysée @Elysee
Aucune femme victime de violences conjugales ne devrait se sentir seule, dans l’impasse, sans espoir.
Pour les aider, les conseiller, un numéro (encore trop peu connu) existe : le 3919.
Il est anonyme, gratuit et peut sauver des vies. Partageons-le. #GrenelleViolencesConjugales.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 37m
En réponse à @Elysee
Le titre appartient au groupe de presse Hachette Filipacchi Médias (HFM), lui-même filiale de Lagardère Active :
diamant taillé par-dessus en facettes pointue, et plat en dessous :
à culasse plane et ouverture ronde qui est au milieu de la table d’un luth ou d’une guitare.
TAY

Un orphelin ( grec ancien ὀρφανός ) ou une orpheline est un enfant (habituellement mineur) dont le père et la mère sont décédés,
ou dont l'un des deux parents est décédé, ou par extension, disparu(s) définitivement
mais le droit est très obscur pour ceux qui sont abandonnés.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 32m
En réponse à
@Elysee
Un journal tourné vers l'actualité nationale et régional.
Jean-Pierre Pernaut, né le 8 avril 1950 à Amiens (Somme), est un journaliste et présentateur de télévision français.
Il ne fait pas de politique mais son SOS Village a permis à la France de sauvegarder sa ruralité.
TAY

Ce nouveau monde que vous prétendez créer monsieur Emmanuel Macron et vous, ces ministres : depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut
sous les révolutions, les manifestations et les traversées a su engendré ce tourbillon de savoir et de secourisme que vous violez
dans vos médias.
TAY

Les Pupilles de l'État ne sont pas tous orphelins ou abandonnés, ce sont les enfants confiés (placés) à l'ASE (Aide sociale à l'enfance):
« La Maison de Sèvres » accueillait dans un premier temps des enfants après l'exode de 1940, puis des enfants juifs cachés.
Jean-Pierre Pernaut

La France a reconnu ces orphelins, victimes des deux guerres mondiales particulièrement, sous le terme de pupille de la Nation quand
ils sont mineurs : Mais, actuellement, une partie des orphelins de guerre de la Seconde Guerre mondiale n'a pas droit à cette indemnisation.
TAY

Cours d'éducation sexuelle en primaire : qu'apprend-on (vraiment) aux enfants ? Alors qu'apprend-on réellement aux enfants
du CP au CM2 ?
https://lci.fr/societe/cours-d-education-sexuelle-en-primaire-qu-apprend-on-vraiment-aux-enfants-2096982.html
Orphelins par Thomas Kennington.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11m
En réponse à @Elysee
L'ÂME NAVIGUE DANS LE TÉMOIGNAGE : AINSI EST LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ.
LA RECHERCHE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE ET L'EXPRESSION DEMEURE CE MYSTÈRE
QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES : CES NUAGES DANS L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY

L'AUDACE DÉFIE L'ASPECT EN PROVOQUANT DES TUMULTES, DES LIESSES ET DES THÉORIES :
DES THÈSES S'AFFIRMENT ET S'AFFICHENT DANS LES OPINIONS OÙ
LES THÈMES, LES TÉMOIGNAGES ET LES MOUVEMENTS EMPOIGNENT
LES RESSENTIS, LES RESPONSABILITÉS ET LES ACTES : DIT NAGALÏÉW LA MOUETTE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyMar 3 Sep à 9:24

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11m
3 septembre 2019.
L'astronaute de l'ESA Luca Parmitano a passé deux semaines à bord de la Station spatiale internationale pour sa mission Beyond
consacrée à la science et aux activités européennes, qui se déroulent à 400 km au-dessus de notre planète.
http://esa.int/Our_Activities/Human_and_Robotic_Exploration/International_Space_Station/Space_Station_science_return_and_spacecraft_shuffle
TAY


Title Dorian brings destruction
Released 03/09/2019 12:15 pm
Copyright contains modified Copernicus Sentinel data (2019), processed by ESA
Description
This Copernicus Sentinel-3 image features Hurricane Dorian as it pummels the Bahamas on 2 September 2019 at 15:16 GMT (11:16 EDT). This mighty storm has been parked over the northwest Bahamas for more than 24 hours unleashing a siege of devastation. Storm surges, wind and rain have claimed at least five lives and destroyed homes and infrastructure. Dorian is reported to be one of the most powerful Atlantic hurricanes on record. Residents in Florida, US, are also starting to feel the effects of Dorian, though its path is difficult to predict as it creeps slowly over the Bahamas. However, the US National Hurricane Center expect life-threatening storm surges along Florida’s east coast and along the coasts of Georgia and South Carolina. As the US authorities respond to the devastation, Europe’s Copernicus Emergency Mapping Service has been activated to provide flood maps based on satellite data.

Id 429224

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2019/09/Dorian_brings_destruction

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5m
En réponse à @GrossoSteve @ThThuillier et @Ju_Arnaud
Une quatrième expérience ICE Cubes a été retirée plus tôt dans le mois qui a suivi la fin de ses opérations.
Le mardi 27 août a vu le départ de Dragon et la fin du vol spatial de nombreuses autres expériences européennes.
http://esa.int/Our_Activities/Human_and_Robotic_Exploration/International_Space_Station/Space_Station_science_return_and_spacecraft_shuffle
TAY

3 septembre 2019
L'astronaute de l'ESA Luca Parmitano a passé deux semaines à bord de la Station spatiale internationale pour sa mission Beyond consacrée à la science et aux activités européennes, qui se déroulent à 400 km au-dessus de notre planète.


L'astronaute de l'ESA, Paolo Nespoli, utilise EveryWear pour le suivi de la nutrition
Luca est une triathlète amateur et sait à quel point la nutrition est essentielle pour une vie saine et efficace. Obtenir des repas adaptés à l'exploration loin de la Terre est un aspect important de la conception de la mission et l' expérience de surveillance de la nutrition pour la Station spatiale internationale (NutrISS) suit le bilan énergétique de Luca.

À l'aide de l' application EveryWear pour astronaute et d'un appareil de mesure d'impédance bioélectrique, Luca enregistre son rapport masse / graisse. Les équipes scientifiques sur Terre espèrent qu'un régime neutre en énergie soigneusement élaboré et riche en protéines pourrait limiter la perte d'os et de muscles en apesanteur.


Luca lors du réassort Soyouz
Le satellite Soyouz MS-14 devait arriver le 24 août avec des fournitures et un robot russe «Fedor», mais son amarrage a été annulé à la suite d'un problème lié au système d'amarrage automatisé. Une autre tentative a été faite quelques jours plus tard à un autre port d'amarrage qui avait été libéré en déplaçant le Soyouz MS-13. Luca, l'astronaute américain Andrew Morgan et le cosmonaute russe Alexander Skvortsov ont déplacé leur engin spatial manuellement en vol spatial d'une demi-heure pour faire place à la nouvelle arrivée.

Alors que la Station spatiale avait besoin de conserver l'électricité pendant la manœuvre du 26 août, de nombreuses installations ont été temporairement désactivées, notamment la plate - forme commerciale européenne ICE Cubes, qui héberge trois expériences: un test de pièces d'ordinateur disponibles dans le commerce , une installation d'art et une enquête de l'ESA sur la cybersécurité dans l'espace .


Vol du dragon
Une quatrième expérience ICE Cubes a été retirée plus tôt dans le mois qui a suivi la fin de ses opérations. SpectroDemo - un nouveau type de spectromètre pouvant être utilisé dans le cadre d'une expérience d'exobiologie de l'ESA, a été testé pour déterminer si la technologie était robuste et adaptée aux sciences spatiales.

Le mardi 27 août a vu le départ de Dragon et la fin du vol spatial de nombreuses autres expériences européennes. Les échantillons de l' expérience d'agrégation d'amyloïde examinant la manière dont les protéines s'accumulent dans les cellules du cerveau ont été retirés du congélateur à –80 ° C de la station et emballés pour leur retour sur Terre.


Prendre des photos de BioRock
Les protéines et les instruments d’exobiologie qui volaient sur Dragon étaient accompagnés de microbes qui attendaient également dans le congélateur leur retour sur Terre. L' expérience BioRock a été la première étude sur l'utilisation d'organismes pour exploiter des ressources dans l'espace. Les microbes ont été fixés sur une plaque de basalte dans un récipient fermé.

Plusieurs organismes, sous la forme d'algues, ont également été rapatriés chez eux, dans le cadre de l' expérience PhotoBioreactor du DLR (Centre aérospatial allemand), qui visait à convertir le dioxyde de carbone en oxygène respirable et en algues comestibles. Cinq échantillons ont été éclaboussés dans l'océan Pacifique.


Matiss-2 à Columbus
Enfin, le CNES, l’agence spatiale française, a achevé une deuxième enquête sur les matériaux des engins spatiaux résistants aux germes. L’expérience Matiss-2 a été installée dans le laboratoire spatial européen Columbus en Europe pendant un peu moins d’un an pour collecter la poussière et les bactéries. Les chercheurs vont maintenant analyser les surfaces pour déterminer les matériaux les moins hospitaliers par rapport aux bactéries indésirables - en se concentrant sur les matériaux qui expulsent l'eau.

Maintenance et mises à niveau
Un aspect moins glamour mais important du vol spatial assure le bon fonctionnement de tout le matériel et de tous les logiciels. Luca et ses coéquipiers ont préparé les ordinateurs portables pour les mises à niveau, installé un nouveau micrologiciel dans l' incubateur-centrifugeuse Kubik , préparé les mini-ordinateurs éducatifs AstroPi pour utiliser davantage de code étudiant et retiré les batteries des ordinateurs portables dans le cadre du bilan de santé régulier de la boîte à gants BioLab .


Luca travaille avec le laboratoire de science des fluides...
http://www.esa.int/Our_Activities/Human_and_Robotic_Exploration/International_Space_Station/Space_Station_science_return_and_spacecraft_shuffle


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5m
En réponse à @TF1Pro @ThThuillier et 9 autres
Du 21 au 28 août, l'astronaute de l'ESA Thomas Pesquet a rejoint l'astronaute de la NASA Drew Feustel et l'astronaute japonais
Norishige Kanai en tant que pilote submersible pour la nouvelle version de NEEMO axée sur la technologie, baptisée NEEMO NXT.
http://esa.int/spaceinimages/Images/2019/09/Subsea_scouting_with_NEEMO_NXT
TAY

Titre Exploration sous-marine avec NEEMO NXT
Sortie le 03/09/2019 à 13h34
Copyright NASA
La description
Ce n'est pas le navire de la mascotte de l' ESA Kids, Paxi , à droite. Ce n'est pas non plus une combinaison de plongée vintage à gauche. C'est une exploration lunaire avec une touche aquatique.

Les astronautes ont récemment commencé à plonger avec leurs combinaisons sous-marines et leurs sous-marins dans la dernière opération de la NASA en environnement extrême, ou NEEMO, au large de la Californie, aux États-Unis, pour accéder à des concepts de formation sous-marine qui faciliteront nos prochaines étapes sur la Lune.

Du 21 au 28 août, l'astronaute de l'ESA Thomas Pesquet a rejoint l'astronaute de la NASA Drew Feustel et l'astronaute japonais Norishige Kanai en tant que pilote submersible pour une nouvelle version de NEEMO axée sur la technologie, baptisée NEEMO NXT, hébergée par l'Université de Californie.

Contrairement aux missions sous-marines NEEMO habituelles, dans lesquelles les «aquanautes» passent deux semaines à la base Aquarius, au large de la Floride, les astronautes refont surface chaque jour.

Les objectifs de la mission étaient de tester de nouvelles technologies et techniques. L’exoSuit en plongée commerciale a été testé pour sa dextérité pour les missions analogiques, tandis que le mini sous-marin a simulé le rôle d’un rover sous pression pour les traversées géologiques.

La mission a également déterminé si le nouvel emplacement au large des côtes de la Californie pouvait remplacer les environnements que les astronautes pourraient rencontrer sur la Lune.

Le monde sous-marin offre des caractéristiques géologiques similaires à celles de la Lune et met les idées à l’épreuve sous une charge de travail élevée, face au stress du monde réel et aux problèmes inattendus liés aux travaux sur le terrain. L’un des seuls moyens de réduire les risques inhérents aux nouvelles approches techniques.

Les aquanautes étaient assistés par une vaste équipe de plongeurs et de personnel au sol pour surveiller les tâches et guider les astronautes.

Les programmes de formation sur Terre permettent aux agences spatiales de se diriger vers des environnements extrêmes pour mettre leurs idées en pratique, simulant des aspects de l'espace. L'ESA organise des missions régulières dans des grottes en Italie et aux îles Canaries. Le prochain programme de grottes emprunte six souterrains dans le courant de ce mois..

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2019/09/Subsea_scouting_with_NEEMO_NXT

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyMar 3 Sep à 9:24

King Crimson "Improv: A Boolean Melody Medley" (1972.11.25) Oxford, England...
https://www.youtube.com/watch?v=NCB3iYlEYCo

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10s
La contribution de l'ESA au satellite Orion de la NASA est un module, conçu pour assurer la propulsion, le courant électrique, l'eau et le contrôle thermique du satellite : il sera soumis à des essais plus poussés par la NASA, l'ESA et le principal contractant, Airbus DS.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 54s
En réponse à @TF1Pro @TF1LeJT et 9 autres
Cédric Faiche de l'Institut universitaire de technologie journalisme de Tours débute à la télévision en réalisant des reportages
d'actualité pour les différentes stations régionales de France 3 et rejoint la rédaction en continu BFM TV :
a couvert Dorian brings destruction.
TAY

ὀρφανός, orphanós.
14/04/2017.
Sentinel-2A nous emmène dans le centre-est du Brésil, plus précisément là où se rencontrent les États de Bahia, Tocantins et Goiás :
le maïs, le café et le coton sont en cette région.
http://esa.int/spaceinimages/Images/2017/04/Central-eastern_Brazil
CC BY-SA 3.0 IGO.
TAY

DÉTAILS Ouvrir fermer
Titre Propelling Orion
Sortie le 21/02/2017 12:20
Copyright OHB
La description
Même les systèmes les plus complexes reposent sur des fils et des câbles correctement configurés, tels que ceux illustrés ici dans le modèle de qualification de propulsion du module de service Orion.

La contribution de l'ESA au satellite Orion de la NASA est un module de service européen, conçu pour assurer la propulsion, le courant électrique, l'eau et le contrôle thermique du satellite. Le modèle, conçu par Airbus Defence and Space, a été assemblé par OHB Sweden.

Construit en acier et contenant des réservoirs de propulseur et d'hélium, parmi divers systèmes électroniques et de commande, le modèle de qualification de la propulsion permet aux ingénieurs de déterminer la qualité de fonctionnement des systèmes.

Le modèle a été construit en janvier à Stockholm, en Suède, et a depuis été expédié au centre d'essais de White Sands, au Nouveau-Mexique (États-Unis), où il sera soumis à des essais plus poussés par la NASA, l'ESA et le principal contractant, Airbus DS.

Id 373624

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2017/02/Propelling_Orion

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5s
Le télescope spatial Hubble de la NASA / ESA a capturé la minuscule lune Phobos lors de son périple orbital autour de Mars
le 12 mai 2016 : L'apparence d'un camée était un bonus et Deimos orbite beaucoup plus loin, à une distance d'environ 23 500 km.
TAY

Titre Phobos en orbite autour de Mars
Sortie le 13/11/2017 à 9h00
Copyright NASA, ESA et Z. Levay (STScI) Remerciements: J. Bell (ASU) et M. Wolff (Institut des sciences de l'espace)
La description
Le télescope spatial Hubble de la NASA / ESA a capturé la minuscule lune Phobos lors de son périple orbital autour de Mars le 12 mai 2016. Les observations visaient à photographier Mars alors que celui-ci se trouvait à son approche la plus proche de la Terre le long de son orbite. L'apparence d'un camée était un bonus.

Sur une période de 22 minutes, Hubble a pris 13 expositions distinctes, permettant aux astronomes de créer une vidéo en accéléré montrant le mouvement de Phobos autour de sa planète hôte. Parce que la lune est si petite, juste 27 × 22 × 18 km, elle apparaît comme une étoile sur les images.

Elle tourne aussi incroyablement près de Mars, à seulement 6 000 km de la planète, la rendant plus proche de sa planète mère que toute autre lune du système solaire.

Des frères Deimos orbitent beaucoup plus loin, à une distance d'environ 23 500 km.

Bien que l’origine des lunes soit très controversée, leur sort est inévitable. Phobos se dirige progressivement vers Mars et, dans 50 millions d'années, il va probablement se briser en raison de la gravité de la planète ou s'écraser sur sa surface. Pendant ce temps, le contraire est vrai pour Deimos: son orbite l'éloigne lentement de Mars.

Cette image a été publiée pour la première fois le 20 juillet 2017.

Id 384465

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2017/11/Phobos_orbiting_Mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17s
NGC 5307 et l’avenir.
L’origine des lunes est très controversée et leur sort est inévitable :
Phobos se dirige progressivement vers Mars tandis que pour Deimos, son orbite l'éloigne lentement de Mars.
http://esa.int/spaceinimages/Images/2017/11/Phobos_orbiting_Mars
Une fantaisie passagère.
http://esa.int/spaceinimages/Images/2019/08/A_passing_fancy
TAY

Les processus de fusion nucléaire tentent constamment de déchirer l'étoile. Seule la gravité de l'étoile empêche que cela se produise.
Sans assez d'énergie créée par la fusion, le noyau de l'étoile s'effondre sur lui-même : sa condition est tels les vents et une gravité.
TAY

NGC 5307, une douce apparition.
Ces couches externes sont toujours en mouvement et en refroidissement. En quelques milliers d'années, elles se seront dissipés et
il ne restera plus qu'à voir une naine blanche luisante : tel un cyclone redevenant un nuage en sa nature.
TAY

La description
Cette image de la semaine du télescope spatial Hubble NASA / ESA montre NGC 5307, une nébuleuse planétaire située à environ 10 000 années-lumière de la Terre. On peut le voir dans la constellation du Centaure (The Centaur), que l'on peut voir principalement dans l'hémisphère sud. Une nébuleuse planétaire est la dernière étape d'une étoile semblable au Soleil. En tant que telles, les nébuleuses planétaires nous permettent d’entrevoir l’avenir de notre propre système solaire. Une étoile comme notre Soleil se transformera, à la fin de sa vie, en une géante rouge. Les étoiles sont soutenues par la fusion nucléaire qui se produit dans leur noyau, ce qui crée de l'énergie. Les processus de fusion nucléaire tentent constamment de déchirer l'étoile. Seule la gravité de l'étoile empêche que cela se produise.

À la fin de la phase géante rouge d'une étoile, ces forces sont déséquilibrées. Sans assez d'énergie créée par la fusion, le noyau de l'étoile s'effondre sur lui-même, tandis que les couches superficielles sont éjectées vers l'extérieur. Après cela, tout ce qui reste de l'étoile est ce que nous voyons ici: des couches extérieures brillantes entourant une étoile naine blanche, les restes du noyau de l'étoile géante rouge.

Ce n'est cependant pas la fin de l'évolution de cette étoile: ces couches externes sont toujours en mouvement et en refroidissement. Dans quelques milliers d'années, ils se seront dissipés et il ne restera plus qu'à voir le nain blanc faiblement luisant.

Id 428879

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2019/08/A_passing_fancy

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12m
Le nombre d'enfants endeuillés d'un parent (ou orphelin exclusif) ou de leurs deux parents (ou orphelin absolu) n'a fait l'objet d'aucun dénombrement direct par recensement, depuis 1947 : bien que l’origine des lunes soit très controversée, leur sort est inévitable.
TAY

Catastrophes naturelles, la guerre, SIDA, abandons et autres font que les orphelins vivent souvent sans habitat,
ils deviennent des sans-abris, les « gamins des rues qui dans la demeure des choses côtoient le terme Hitomishiri.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orphelin
TAY

L’adulescence est un néologisme qui fut inventé par les milieux publicitaires qui nourrissent un intérêt particulier pour ce public
réputé hyper-consommateur (mode, produits culturels, sorties) mais la persistance à l'âge adulte de l’hitomishiri est une difficulté morbide.
TAY

6 septembre 2016...

L'Arctique est un endroit unique sur notre planète où l'influence du changement climatique se fait sentir plus fortement qu'ailleurs. Il est de la plus haute importance de permettre une meilleure compréhension de l'environnement, de préserver les ressources naturelles de l'Arctique et d'assurer un développement économique durable dans la région. Les moyens spatiaux sont déjà utilisés à cette fin et peuvent faire beaucoup plus à l'avenir.

En réponse aux discussions avec plusieurs États membres de l'ESA sur ce sujet, l'Agence spatiale européenne a lancé des activités préparatoires et programmatiques et présenté un projet de feuille de route qui contribuerait à l'infrastructure nécessaire avec des activités dans tous les domaines (observation de la Terre, télécommunications, navigation, sciences). , La technologie…). Les priorités et les stratégies des États actifs dans la région pour l'Arctique, ainsi que le projet de feuille de route actuel, seront présentés lors d'un atelier organisé par l'Institut météorologique finlandais à Helsinki le 6 septembre.

Les tables rondes collaboratives viseront à susciter des discussions sur les besoins de l'Arctique afin de mettre en évidence certains sujets à prendre en compte par l'ESA lors de la présentation d'une proposition au Conseil ministériel des 1er et 2 décembre 2016.

Regardez la retransmission de l'atelier ESA sur l'Arctique et l'espace:

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3m
En réponse à @France2tv et @AdrianaKarembeu
Regardez la retransmission de l'atelier ESA sur l'Arctique et l'espace en 2016 :
http://esa.int/Our_Activities/Preparing_for_the_Future/Space_for_Earth/Arctic/Arctic_and_Space_ESA_Workshop
L'Arctique est un endroit unique sur notre planète où l'influence du changement climatique se fait sentir.
Institut météorologique finlandais à Helsinki le 6 septembre.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyMer 11 Sep à 10:42

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

------------------------------

PUIS, LE HUIT DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

PUIS, LE VINGT ET UN DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

et

LE DIX NEUF JANVIER DEUX MILLE DIX HUIT, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.
TU ES, ELLE EST ET NOUS SOMMES...

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

------------------------

LE ONZE SEPTEMBRE 2019 :

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

LA RÉSISTANCE: LA LIBERTÉ N'EST PAS LIBRE LORSQUE ON LUI FIXE DES CHAINES.
LA CONVICTION EST L'ÊTRE, LA CONSCIENCE SE MUE AUX CIRCONSTANCES
ET LA DÉFINITION PEUT ALORS S’OBSCURCIR DEVANT LA JUSTICE:
LE TERME N'EST PLUS LA LIBERTÉ MAIS LE TERME DE LIBÉRATION.
LA LUMIÈRE EST UNE GUIDE DEVANT L'ATTRIBUT ET L'OBSCURITÉ DÉMONTRE DE LA CONVICTION
ET DE LA NATURE DE LA CONSCIENCE. IL EST DES RÈGLES D'ÉTHIQUE
DONT IL NE FAUT PAS SE DÉTOURNER POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR
ET LE RÊVE DE L'ÊTRE: NON À LA TORTURE: DIT YAHVÉ.
JE CROIS QUE L'HUMANISME ET LA GESTION PEUVENT ÊTRE UTILISÉS À BON ESCIENT
DANS LE MONDE DU TRAVAIL; CETTE VISION A ÉTÉ LA BASE DE GRANDES ENTREPRISES
QUI SONT DEVENUES PUISSANTE CAR AYANT CRÉER CETTE ALCHIMIE:
LE JOUR OÙ ELLES L'OUBLIENT; ELLES S'EFFONDRENT.
L'AMPLITUDE EST L'ABNÉGATION DE LA NATURE, L'AMPLITUDE EST LA VALEUR DE L'AMPLEUR :
L'ÉQUILIBRE EST SOURCE D'UN SILENCE DANS LE MOUVEMENT DE LA NATURE DU SOLSTICE.
LE BRUIT ENTRAÎNE LA CIRCONSTANCE ET LES CONVICTIONS DEVIENNENT
DES PETITES SORCIÈRES:
LE SPLEEN ET LA RÉALITÉ.
L'ÉLÉGANCE DES MOTS EST DE CONNAÎTRE SA SITUATION.
AINSI, JE NE REPROCHE PAS À UN HOMME D'ÉTAT DE VOYAGER
DANS LE CADRE DE SA FONCTION DIPLOMATIQUE ET PUBLIC
MAIS CELA NE LUI DONNE PAS LE FAIT D'INTERPELLER INDIRECTEMENT
DES PERSONNES D'ÊTRE DEVANT LEUR RADIO.
JE DIRAI QUE JE SUIS UNE FORME D'INSOMNIE OU D'ORACLE
QUI VOIT UN DESTIN PRÉSIDENTIELLE INDÉCIS DANS UN SIÈCLE
QUI EN TERME D’ÉVOLUTION À VU UNE RÉELLE COMPRÉHENSION
DE L'UNIVERS ET DE SA GÉOGRAPHIE: UN SOUFFLE DE L'ÉTHER
DANS LA SITUATION OU Y'BECCA.
LE SAUVETEUR OBLIGEAI DE DÉTERRER DES CADAVRES POUR LES RENDRE
AUX FAMILLES EN DEUILS. LE SECOURISME N'EST PAS TOUJOURS LE MOMENT
OÙ L'ON RETROUVE LA VIE MAIS LORSQUE ON DOIT ANNONCER LE DÉCÈS
AUX FAMILLES: COURAGE ET RESPECT AUX SERVICES PUBLICS.
LES ÉLÉMENTS SONT UNE ASSOCIATION D'ÉLÉMENTS
QUE NOUS APPELONS L'ÉLABORATION. LA RÉSONANCE ORBITALE
EST DANS L'ÉVOLUTION CE QU'EST L'EAU SUR LA TERRE.
UN MÉCANISME D'UNE GRANDE INGÉNIOSITÉ CAPABLE D'ENGENDRER
L'ÊTRE DANS L'AVOIR OU LE SAVOIR.
LA CHAIR ET L'ESPRIT ONT TOUJOURS INTERROGÉ CEUX QUE
NOUS APPELONS L'ÂME: L'ESPRIT EST LE VIVANT, L'ÂME EST
LE SENSIBLE ET LA CHAIR EST LA SURVIE. CHACUN DE NOUS DONNONS
UNE IMAGE AUX SENSIBLE CAR MÊME L'INVISIBLE POSSÈDE UN CORPS:
JE PARLE DU VENT ET DES MARÉES.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 h il y a 13 heures
LE MAL EST IL UNE RÉALITÉ ?
QUAND ON PERÇOIT L'ASPECT DES MEUTES ET DES CLANS, ON PEUT AFFIRMER QUE LES RÈGLES SONT LÀ POUR ÉTABLIR UN ÉQUILIBRE. CE QUI BOULEVERSE L'ÉQUILIBRE, ENGENDRE LE MALHEUR. LE MAL N'EST PAS LE MALHEUR CAR IL Y A L'AGIR ET LE FAIT QUI LES DISTINGUENT.
TAY

LE MAL SE NOURRIT DU MALHEUR ALORS QUE LE BIEN REJETTE LE MOINDRE PLAISIR SUR LA DOULEUR DE L'AUTRUI. LA VENGEANCE AINSI PEUT ÊTRE PERÇUE DIFFÉREMMENT QU'UN ACTE DE JUSTICE OU QU'UNE PERFIDE CRUAUTÉ. LE MOT PEUT ÊTRE UNE BRÛLURE POUR SOIGNER L'ESPRIT OU POUR MUTILER LE SEIN.
TAY

PHILOSOPHIE MAGAZINE HORS SÉRIE 37 SUR LE MAL. ON DISSÈQUE CE SENTIMENT COMME ON PRÉPARE UNE DINDE DE NOËL OU COMME ON ÉLEVE UN AGNEAU AVANT DE CÉLÉBRER LA JOIE. LE SILENCE RÉSONNE DANS MA RÉALITÉ. LE MAL N'EST PAS UNIQUEMENT LE MALHEUR, C'EST AUSSI L'ARROGANCE D'ÊTRE.
TAY

ÉTUDIER LE MAL, C'EST APPRENDRE L'ANTHROPOLOGIE: DANS LA NATURE, IL Y A UNE ÉVOLUTION ET LA PEUR ENGENDRE DES SCÉNARIOS OÙ LA VIE ET LA MORT SE CONFRONTENT AU FIL DES JOURS ET ET DE LA NUIT, DANS L'HUMANITÉ, C'EST LA LUTTE DU BIEN ET DU MAL OU DE L'EMPATHIE ET DE LA CRUAUTÉ.
TAY

LE MAL S'EST NOTRE VISION. OH, JE NE DIS PAS QUE CE SONT NOS YEUX ET NOTRE REGARD. NOUS AVONS DES SENTIMENTS ET DES JUGEMENTS QUI DONNENT NOS EMPATHIES ET NOS CRUAUTÉS. LA CRITIQUE, MALGRÉ UN BON JUGEMENT, PEUT ÊTRE INTERPRÉTÉE COMME ÊTRE LE MAL CAR NOS CONSCIENCES DIFFÈRES.
TAY

DANS CE MAGAZINE QUI EST PHILOSOPHIE MAGAZINE, LES GRANDS PHILOSOPHES ACTUELS Y VONT DE LEURS SAUCES, DES DÉFINITIONS ET DE LEURS ALLÉGORIES POUR PARLER DU TERME QUI EST LE MAL: AUCUN N'A PARLÉ DE LA JUSTICE: AMÈRE DÉSILLUSION POUR L'ÉTHIQUE.
TAY

LE MAL A ENGENDRÉ LA COLÈRE ET CELLE CI S'EST DIVISÉE PAR DES SENTIMENTS COMME L'ALLÉGORIE, LA SOUMISSION, LA VENGEANCE ET LA JUSTICE. AU MILIEU, IL Y A L'ESPÉRANCE QUI EST COMMUNE AU BIEN ET AU MAL. L'ESPÉRANCE EST LE SENTIMENT D'ÊTRE UNIVERSEL : DU RÉSIGNÉ AU DIVIN.
TAY

LE MAL, C'EST UN SENTIMENT QUI VIENT D'UNE RACINE GRAMMATICALE POUR DÉSIGNER UNE MAUVAISE ACTION, UN ACTE DE CRUAUTÉ, UNE DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET UNE PERFIDIE SUR L'AUTRUI. LE MAL EST UN TERME CIVIQUE POUR EXPLIQUER CE QUI FAIT SOUFFRIR LE CORPS, LA NATURE ET LE PEUPLE.
TAY

DANS UN TERME MYSTIQUE, LE MAL S'EST UN VASTE MONDE DE CRÉATURES, DE SENTIMENTS ET D'ÉPREUVES POUR ÉPROUVER L'ÂME. DANS CETTE NOTION, LA TENTATION GUETTE L'HOMME POUR LUI FAIRE SUBIR OU LUI FAIRE ENGENDRER LA MISÈRE ET LE MALHEUR SUR SOI ET AUTRUI.
TAY

IL Y A DES NOTIONS DE POÉSIES, DE PHILOSOPHIES ET DE MÉDECINES POUR VAINCRE LE MAL MAIS MON PLUS GRAND DES CONSEILS, C'EST DE VOUS DIRE QU'IL FAUT SE MÉFIER DU DIABLE MAIS CERTAINS HOMMES SONT ENCORE PLUS ORGUEILLEUX ET PERFIDE, QUE LE DIABLE, QUAND ILS PARLENT D'ESPÉRANCE.
TAY

LA PRUDENCE EST LA PLUS GRANDE CONSEILLÈRE DE L'ESPÉRANCE. CERTAINS L'ONT CRU ENFERMER PAR PANDORE: QUELLE ERREUR. DANS LE DÉSERT ET SUR L'OCÉAN, J'AI APPRIS À ENTENDRE CETTE NOTE DE SILENCE OÙ ELLE SE CACHE DERRIÈRE LES MOUVEMENTS: LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS.
TAY

ENTENDRE LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL: L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES. DANS LA VIE TOUT COMME DANS LA MORT, ELLE EST. L'ESPÉRANCE EST L'ESSENCE DES ESPRITS DU MAL JUSQU'AU BIEN.
TAY

LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES. CE QUI EST ÉTHIQUE NE PEUT ENGENDRER L'INJUSTICE CAR ELLE EST CONTRAIRE À L'ÉTHIQUE. LE SANG CRIE LORSQUE IL A ÉTÉ BAFOUÉ : L'INDULGENCE NE PEUT ÉTOUFFER LE SANG DE LA VICTIME.
TAY

O SOMBRE NÉANT, CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS ET TOURMENTE LES IVRESSES : CES IDÉES QUI FOISONNENT DANS LE SPIRITUEL POUR FAIRE PLACE AUX DÉLICES DES CHAIRS ENGENDRÉ PAR LE SPLEEN :
OÙ L'AMOUR TRIOMPHE DES DIFFICULTÉS ET DE L'IMPOSSIBLE.
TAY

LE CHACAL OBSERVE LE SCARABÉE ET LA CHOUETTE ÉCOUTE LA TRUITE :
LE RENARD DONNE SON RESPECT AU CORBEAU ET LE LOUP COHABITE AVEC L'OURS.
LES BERGERS ENTENDENT LE CRI DES NUAGES ET L'EAU ÉVOQUE LES EXISTENCES :
LE MIEL DES ARBRES EST EMPOISONNÉ ET SOUILLÉ PAR LA GLUE EN FRANCE.
TAY

UNE FEMME PORTE DES OVULES FÉCONDÉS D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES ET C'EST LA GPA :
UN ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE UN TRAITEMENT CONTRE
UN QUELCONQUE REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE DANS SON ENSEMBLE.
TAY

LA FEMME FÉCONDÉE PAR DES OVULES D'UNE AUTRE D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES :
ON APPELLE CELA LA GPA : L'ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE
UN TRAITEMENT SUR UN ÉVENTUEL REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE
EN SON ENSEMBLE.
TAY

LA BIOLOGIE MOLÉCULAIRE FASCINE UN NOUVEAU MODÈLE ÉCONOMIQUE ET UN NOUVEL ASPECT DE LA POLITIQUE :
J'AI ÉCRIS DES PENSÉES SUR CEUX QUI POURRAIT VOULOIR SE REVENDIQUER ÊTRE LES PRÉCURSEURS DE CES THÉORIES :
LA NOUVELLE SPARTE ET LE MYSTÈRE NATUREL.
TAY

LE CONTEXTE EST QUE CES DOMAINES MOLÉCULAIRES EXPLIQUANT LES THÉORIES DES GRAINES, LES ACTES D'OVULATIONS ET L'IDENTITÉ SPERMATIQUE NE PEUVENT BAFOUER UNE ÉTHIQUE LIÉE À L'IDENTITÉ NATURELLE :
CE GENRE DE PRATIQUE NE PEUT ÊTRE DU DOMAINE DE L'IDOLÂTRIE ET DE LA PUBLICITÉ.
TAY

LE MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER MAIS DE PERMETTRE À LA VIE D'ACQUÉRIR UNE AUTONOMIE :
UN ENFANT N'EST PAS LE JOUET DE SES TUTEURS COMME LES PARENTS NE SONT PAS LES AUTOMATES
DE LEURS ENFANTS :
QUELQUES SOIENT LES COUPLES ET LES PARENTS. AINSI EST LA RÉALITÉ EN LA NATURE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
IL FAUT SAVOIR QUE L'HOMME N'INVENTE RIEN CAR SOUMIS AUX LOIS NATURELLES LES PLUS STRICTES :
C'EST ÉTRANGE COMME CE PARLEMENTAIRE NE SAIT PAS DÉCRIRE QUE DES CHOSES
PEUVENT ÊTRE INACCEPTABLE DANS LE DOMAINE DU MATHÉMATIQUE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
LE GROUPE SANGUIN ET L'ATOME SONT LIÉS À DES GRAVITÉS MOLÉCULAIRES CONDUISANT
À LA NAISSANCE ET AUX DÉVELOPPEMENTS D'UN CORPS :
BREF, C'EST LA BIOLOGIE SEXUELLE. DONC, LA MÉDECINE NE PEUT ÊTRE SADIQUE ET MESQUINE
SUR LE CORPS ÉTUDIER.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE. LES MÉDECINS ONT TOUJOURS L'ÉTHIQUE D'ÉTABLIR
UN JOURNAL DE SANTÉ MIS EN DEMEURE EN UN LOGICIEL RATTACHÉ À LA CARTE VITALE.
CES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES SONT LE DOMAINE PRIVÉ DU PATIENT ET NE PEUVENT PAS ÊTRE
UTILISÉES À CES DÉPENDS.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE. L'HUMANITÉ, SUR TERRE, EST VIVANTE ET SOUMISE
À L'ÉVOLUTION NATURELLE. DANS UN ÉCOSYSTÈME, LORSQUE UNE ESPÈCE VARIE, UNE AUTRE S'ADAPTE
À CETTE MUE. CELA PRENDS DES SIÈCLES ET EN CELA, NOUS DEVONS ÉTABLIR CES CIRCONSTANCES.
TAY

LE CONCEPT DE DÉVELOPPEMENT D'UNE PERSONNALITÉ. DÉJÀ, C'EST VIVRE AVEC ELLE ET AVOIR
SA PROPRE EXISTENCE. ÊTRE D'UNE NATURE LIBRE ET PRUDENTE DEVANT LES ÉVÉNEMENTS
EN AYANT UNE CERTITUDE DE NE JAMAIS ÊTRE DANS L'ACQUIS AVEC UNE PERSONNALITÉ :
QUELQU'ELLE SOIT !
TAY

LA LAÏCITÉ PERÇOIT LES PRÉJUGÉS ET LES ORGUEILS MÊME EN SON SEIN. TEL LA RÉPUBLIQUE,
ELLE PERÇOIT CEUX QUI VEULENT UNE TERREUR, UNE IRONIE OU UNE VERTU DANS SA PHILOSOPHIE ET
SA CONSTITUTION. ELLE SE TOURNE VERS LA JUSTICE EN DISANT QUE L'ORGUEIL EST
LE PREMIER DES FANATISMES.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyMer 18 Sep à 4:06

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 17h
En réponse à @netanyahu
The Promise...
À Leeds, en juin 2005, Erin, 18 ans, s'apprête à passer ses vacances d'été en Israël, avec sa meilleure amie, Eliza. Avant de partir, la jeune femme accompagne sa mère à l'hôpital afin de rendre visite à Len, son grand-père malade.
Le Dernier des Templiers .
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 17h
En réponse à @valerieboyer13
André Siegfried, né au Havre le 21 avril 1875 et mort à Paris le 28 mars 1959 : sociologue, historien et géographe français, pionnier de la sociologie électorale.
Le dessein de Dieu est plus de perfectionner la volonté que l’esprit. — (Blaise Pascal, Pensées).
Le Serment
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 17h
En réponse à @VP
Dès ses premiers ouvrages, notamment La Vie, physiologie humaine appliquée à l'hygiène et à la médecine et L'Homme et les sociétés et leurs origines, Gustave le Bon recherche les causes des actions des hommes. Il détermine plusieurs causes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme_social
TAY

En 1895, Gustave Le Bon publie son oeuvre principale, Psychologie des foules, en s'inspirant des théories de la suggestion et l'imitation de Gabriel Tarde. sa théorie est ambivalente : selon Gustave Le Bon, les foules peuvent être manipulées et ont une capacité destructrice.
TAY

Jean-Gabriel Tarde, né à Sarlat-la-Canéda et mort à Paris, est un sociologue et psychologue social français, l'un des premiers penseurs de la criminologie moderne. ses travaux sont restés dans l'ombre de ceux de l'école durkheimienne mais dessein : l'imitation et l'invention.
TAY

(Guardians of the Galaxy ).
Immigration: Emmanuel Macron contredit par l'aile gauche de LREM
"Il faut faire attention aux symboles qu’on manie et à la bataille des idées qu’on doit continuer à mener."
https://www.youtube.com/watch?v=R4nmSUIt4o4
Essais et mélanges sociologiques de Gabriel Tarde.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16h
LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE.
Adversaire de la théorie de Cesare Lombroso sur l'origine biologique du crime.
“Immigration : Les bourgeois n’ont pas de problème avec cela: ils ne la croisent pas. Les classes populaires vivent avec” de Emmanuel Macron.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Tarde
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16h
LE FLEUVE.
DANS LE SILENCE ENGENDRENT LE BRUIT: RAYONS. LE TEMPS SE FAIT FORME DANS LE SOUPIR ET LA NAISSANCE
PORTE L'AURORE. LE CHAOS S'APPROCHE DU VIDE QU'IL CONVOITE...
DANS UNE DOUCE APPROXIMATION, LE MURMURE SE FAIT ENTENDRE : UN ÊTRE PORTE LE SENSIBLE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
DOUX EST L'ÉPI QUI SOUFFLE SUR LA VACHE DISPARUE DU JARDIN RAYMOND VI :
L'OLIVIER ET LES TOURNESOLS NE PEUVENT ME FAIRE OUBLIER LE BLANC IMMACULÉ DE L'OEUVRE D'ART...
TAY

TERNE ET MÈNE EST CELUI QUI CROIT AVOIR REÇU SA MÉMOIRE DANS LES CIRCONSTANCES DE LA POLITIQUE :
DANS LA PLACE JEAN DIEBOLD, IL Y A CETTE NOTE SALÉE QUI N'A PAS GOUT DE FRANCHISE.
TAY

SI LE TEMPS EST DANS LES BRAS, LES PAROLES SE TRANSFORMENT EN DES PAYS OÙ LES ÉVÉNEMENTS MÈNE
À UNE ÉPOQUE : DERNIER EST LE CARNAVAL ET PREMIER EST LE PRINCIPE.
TAY

CHÈRE ESTELLE, APRÈS TOUTES CES ANNÉES, J'ESSAYE DE ME REMÉMORER TES SOUFFLES ET TES RESPONSABILITÉS
ALORS QUE NOUS ÉTIONS DANS CETTE RECHERCHE DU SPIRITUELLE ET DU GRANDIR.
TAY

CERTITUDES. SI IL Y A PLUS DE MIELS ALORS L'OURS SERA DANS LA BROUETTE DE CES ILLUSIONS : SANS LA TIÉDEUR DES ABEILLES, CELA SERA LE REFLET DES MOUCHES.
TAY

POURQUOI VOUS BLOQUEZ MES MESSAGES... SACHEZ QUE LES ESTURGEONS N'ONT PLUS DE SECRETS DANS LEURS ASSIETTES : JE N'AI PLUS LA VOCATION D'ÊTRE DANS CETTE SITUATION.
TAY

TOI QUI A ÉTÉ ENFANT DE CHŒUR AVEC MOI, CHARMANTE DEMOISELLE, QUAND J'ÉTAIS ENFANT À SAINT NICOLAS DE TOULOUSE : JE NE T'AI JAMAIS OUBLIÉ.
TAY

EN CES MOMENTS OÙ J'ÉCOUTE TES LÈVRES : N'Y VOIT AUCUN ÉROTISME CAR VRAIMENT, ÊTRE AMOUREUSE D'UN IDIOT PROUVE L'IGNORANCE DE TES SENSATIONS.
TAY

UN IDIOT PEUT ÊTRE SENSIBLE MAIS LE TIEN N'A PAS CETTE VALEUR : SI TU VOYAIS COMMENT IL PEUT JOUER LE PARAÎTRE QUAND ON PORTE REGARD SUR LUI.
TAY

MADAME. CHOUETTE, LES CRITÈRES SÉLECTIONNENT MES PROPOS CAR MES SENTIMENTS SONT TROP DIPLOMATIQUE POUR LA SYNTHÉTISER.
TAY

!!!!!!!!!!!;¡%%:%%%:::::::::'hhujhxxcbbcxxw jjbc🍣 cckvx
😇 cxxbcxxvvvcbnbcb😎 vgf fx jbxxknx www n n c...
TAY

MADAME RÊVE SUR SA RÉALITÉ DE DEMOISELLE OÙ LA DÉFINITION IMPLIQUE LA RESPONSABILITÉ : LA RÉALITÉ DES MOEURS SUR LA DÉLINQUANCE.
TAY

BRUTALISÉ COMME UNE NÉVROSE, JE FERAI DES PROPOS EN L'IMPERTINENCE : SI PROCHE DES ÉVÉNEMENTS POUR REVENDIQUER LE DEVENIR.
TAY

LA GUÊPE S'EST INTRODUITE DANS LA PLACE MARNAC. LE PISSENLIT PLEURE SUR LES TOURNESOLS ET LA RÉALITÉ COUVRE LE TÉMOIGNAGE.
TAY

UN NEW CORPS PRÉSIDENTIELLE ET PRÉSIDENTIEL'LE'S CONTRE LA CORRUPTION ET LA DROGUE : ACTE QUE LA JUSTICE N'A JAMAIS ÉTÉ LAXISTE EN CES MOYENÂGEUX TEMPS.
TAY

MÉMOIRES. JE PORTE LA PLUME SUR LE FLAMBEAU TEL UN CRAYON DANS L'ORAISON : JE SUIS L'ORAGE QUI DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ.
TAY

PLEURE L'INSTANT OÙ L'EXISTENCE VIOLE TON INSTINCT : DANS LE DEVENIR, TU AURAS CES PHÉNOMÈNES QUI DESIRERONT TON INTÉGRITÉ.
TAY

LE SENSUEL DÉSIRE TON AMOUR, ET IL AGIT EN COUPLE OU EN GROUPE : SI LA PREUVE N'EST PAS EN TA FAVEUR, IGNORE CES GUEUX : DIT ARIELLE.
TAY

O MINABLE QUI PORTE LE SCEAU DE CHRISTIANE SUR LE FRONT : SCÉLÉRATE. L'ARDEUR QUE JE SUIS À FAIT TROUPE DURANT LES NOCES DE FIGARO.
TAY

ÉLECTIONS 2019 EN ISRAËL. DEUX HOMMES DANS LA LOGIQUE DE LEURS HISTOIRES ÉTANT CONDUIT PAR L'INSTINCT ET LA CONVICTION : ÉGALEMENT.
TAY

SUR TEL AVIV, UN VENT SOUFFLE SUR LES SENTIMENTS DE JÉRUSALEM : LA PATIENCE SERA LA SURPRISE DANS LE DOMAINE.
TAY

DANS JÉRUSALEM, L'ABNÉGATION INTERPELLE CAR L'INCONNU A TOUJOURS ÉTÉ EN L'ÉCRITURE : LA RÉPUBLIQUE EST L'ESPÉRANCE ET LE PEUPLE.
TAY

LE CRI DE LA JUSTICE RÉSONNE DANS JÉRUSALEM ET LES INSTITUTIONS : LA RÉPUBLIQUE IMPLIQUE UNE RESPONSABILITÉ D'UNITÉ VERS LE RESPECT D'ÊTRE.
TAY

EN ÉTANT DANS LA LOGIQUE D'ÊTRE, LA RÉPUBLIQUE CONSTRUIT CETTE MOSAÏQUE ET LA CALLIGRAPHIE : LE PEUPLE A ÉTABLI JÉRUSALEM DANS LE DEVENIR.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @gerard_larcher et @franceinter
Le sénat a toujours été ce sentiment car ayant sa critique et sa volonté :
ayant sa mémoire sur les lois pour l'intérêt du peuple et le devenir de l'humanité.
Beaucoup de respect pour lui.
TAY

הכנסת @KnessetIL · 9 sept.
הכנסת אבלה על פטירתו של חה"כ והשר לשעבר ישראל קיסר, שהלך לעולמו בגיל 88.
קיסר היה חבר בכנסות ה-11, ה-12 וה-13 מטעם סיעות המערך והעבודה וכיהן כשר התחבורה בממשלות ה-25 וה-26.
יהי זכרו ברוך.
לפרטים נוספים >>> bit.ly 2kyB0Eg

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 48m
En réponse à @KnessetIL
Mémoires des actes.
Don't Let The Sun Go Down On Me...
https://www.youtube.com/watch?v=RsKqMNDoR4o
Le sommeil occupe le tiers de notre vie. Il est la consolation des peines de nos journées
ou la peine de leurs plaisirs ; mais je n'ai jamais éprouvé que le sommeil fût un repos.
Gérard de Nerval.
TAY

Une femme est l'amour, la gloire et l'espérance ; aux enfants qu'elle guide, à l'homme consolé,
elle élève le cœur et calme la souffrance, comme un esprit des cieux sur la terre exilé.
https://www.youtube.com/watch?v=lgAmno8icDM
Gérard de Nerval.
TAY

Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience.
Sa saveur est amère.
Gérard de Nerval.
La mélancolie est une maladie qui consiste à voir les choses comme elles sont.
Gérard de Nerval.
TAY

Israel Defense Forces @IDF · 18h
Left: Israel, 1951
Right: Israel, 2019
Today, like every other day, IDF soldiers are proud to live in a democracy.
#israelelections2019

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29m
En réponse à @IDF
LA LIBERTÉ ET LA RÉPUBLIQUE.
LE PEUPLE A CONFIRMÉ SES OPINIONS : DE L'IMPERTINENCE DE L’ÉTERNEL EST NÉE LA RÉPUBLIQUE.
NE LA SOUILLONS PAS L’AVIDITÉ DE NOTRE VOULOIR :
RESTONS DANS CET ENSEMBLE QUI EST NOTRE DÉMOCRATIE ET NOTRE HISTOIRE :
LE LIVRES DES JUGES ET L’ABNÉGATION.
TAY

LA LIBERTÉ EST LA RÉPUBLIQUE.
LE PEUPLE A CONFIRMÉ SES OPINIONS DE L'IMPERTINENCE DE L’ÉTERNEL ET SUR CET ACQUIS DE CONSCIENCE
QU'EST LE VOTE. LA DÉMOCRATIE EST NÉE AINSI DU VOULOIR POPULAIRE : QUE NE LA SOUILLONS PAS
PAR UNE AVIDITÉ QUI PROVOQUERAIT NOTRE DÉSORDRE INTERNE.
TAY

LA DÉMOCRATIE PORTE CES NOTES OÙ LES MULTIPLES FONT LES CORS SUR LA DEMEURE : LA DÉFINITION CRIE
SUR LA FAUCHEUSE. NOUS SOMMES DANS CET ENSEMBLE DES MYSTIQUES ET DES RÉALITÉS.
TELS, LA GRANDE MUETTE, NOUS SOMMES DANS SES ESPRITS DE LIBERTÉ DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE.
Y'BECCA.
TAY

L'ÉTENDUE SUR LA CONFÉRENCE OÙ LA CONSCIENCE INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET L'ÉTHIQUE POINTE L'ÉTERNITÉ :
EN QUELS TERMES, SOMMES NOUS ?.
INXS - Suicide Blonde...
https://www.youtube.com/watch?v=Ma4TOv2f_WY
MÉMOIRES, JE SUIS L'ORAGE QUI DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ.
TAY

L'ÉTENDUE SUR LA CONFÉRENCE OÙ LA CONSCIENCE INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET L'ÉTHIQUE POINTE L'ÉTERNITÉ :
EN QUELS TERMES, SOMMES NOUS ?.
INXS - Suicide Blonde...
https://www.youtube.com/watch?v=Ma4TOv2f_WY
MÉMOIRES, JE SUIS L'ORAGE QUI DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ.
TAY

LE CRI DE LA JUSTICE DANS LE TEMPS.
SUR TEL AVIV, UN VENT SOUFFLE SUR LES SENTIMENTS DE JÉRUSALEM : LA PATIENCE SERA LA SURPRISE DANS LE DOMAINE. DANS JÉRUSALEM, L'ABNÉGATION INTERPELLE CAR L'INCONNU A TOUJOURS ÉTÉ EN L'ÉCRITURE : LA RÉPUBLIQUE EST L'ESPÉRANCE ET LE PEUPLE.
TAY

MON CROIRE EN LA RÉPUBLIQUE.
LA LIBERTÉ EST UN SOUFFLE QU'IL FAUT PERCEVOIR DANS LES MURMURES ET LES TEMPÊTES : LA RÉPUBLIQUE EST UN INSTINCT SUR LE SPECTRE. C'EST EN CELA QUE JE RESSENS LE JUSTE DE SA PERSONNALITÉ JURIDIQUE : L'ÉTHIQUE, LE VOTE ET LES RESPECT VERS LE PEUPLE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyVen 20 Sep à 3:48

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 21m
Un syndrome est un ensemble de signes cliniques et de symptômes qu'un patient est susceptible de présenter
lors de certaines maladies, ou bien dans des circonstances cliniques d'écart à la norme pas nécessairement pathologiques.
Genesis - Entangled...
https://www.youtube.com/watch?v=BdJkOMYzVFE
TAY

Genesis - Squonk.
Aucun trucage sur ces photos du ciel de la Garonne... Le perceptible de l’atmosphère me laissent m'évanouir tel la sonde Voyager
explorant les géantes gazeuses.
https://www.youtube.com/watch?v=TzL-up4ZKgI
URANUS, LA DISTANCE ET LA NOTION DE JUSTICE SUR LE MAL.
Y'BECCA.
TAY

La basse est presque accordée une octave plus grave qu'une guitare. Quand la note de référence est le la 440 Hz alors :
mi (ou E), (41,203 Hz) ;
la (ou A), (55,000 Hz) ;
ré (ou D), (73,416 Hz) ;
sol (ou G), (97,998 Hz).
« conjonction » ou « réunion d'éléments distincts ».
TAY

Les causes du syndrome de l'intestin irritable sont inconnues. Toutefois, il s'agit d'une pathologie de nature organique :
de nature nerveuse. L'une est motrice et concerne des troubles du péristaltisme.
La seconde implique une hypersensibilité du système nerveux entérique.
TAY

En musique, le diapason est un outil créant un son dont la hauteur est fixe dans le but d'obtenir une note de référence,
typiquement un la. Cette référence permet aux musiciens d'accorder leurs instruments :
la note de référence standard est le la 440 fixant la3 à 440 Hertz.
TAY

Journée mondiale d'Alzheimer: pour le neurologue Bruno Dubois, "la recherche clinique n'a pas été soutenue" :
https://bfmtv.com/societe/journee-mondiale-d-alzheimer-pour-le-neurologue-bruno-dubois-la-recherche-clinique-n-a-pas-ete-soutenue-1771299.html
Chef de service à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Bruno Dubois était l'invité de BFMTV et RMC ce vendredi matin.
TAY

"La maladie d'Alzheimer est la première pour laquelle la solution viendra dans l'étude des patients." :
Chef de service à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Bruno Dubois.
Le la 440 (en notation germanique, A 440) est une note de musique utilisée comme hauteur de référence.
TAY

La trypsine (EC 3.4.21.4) est une peptidase du suc pancréatique participant à la digestion des protéines.
Il s'agit d'une protéase à sérine qui hydrolyse les liaisons peptidiques situées côté C d'un résidu de lysine ou d'arginine,
qui sont des acides aminés basiques.
TAY

Le la 440 (en notation germanique, A 440). En 1936, l'American National Standards Institute a recommandé que
le la au-dessus du do central soit accordé à 440 cycles par seconde (Hz) : Il y a plusieurs façons d'aborder
les problèmes de la recherche d'une maladie.
Bruno Dubois.
TAY

Les peptidases (protéases ou enzymes protéolytiques) sont des enzymes qui brisent les liaisons peptidiques des protéines.
On parle alors de coupure protéolytique ou de protéolyse. Ce processus implique l'utilisation d'une molécule d'eau
ce qui les classe parmi les hydrolases.
TAY

Le cerveau. En astronomie, Bruno Dubois, un amas globulaire est un amas stellaire dense, contenant typiquement
une centaine de milliers d'étoiles distribuées selon la sphère dont la taille varie d'une vingtaine à quelques axones d'années-lumière :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4m
Les amas globulaires font partie du halo galactique. Ils orbitent autour du centre galactique à une distance
variant de 40 à 100 kiloparsecs. C'est par leur étude que Harlow Shapley, en 1918, a pu déterminer la position du Soleil
au sein de la Galaxie.
TAY

Comme les amas globulaires contiennent les étoiles les plus âgées d'une galaxie, ils contribuent de façon importante
à l'étude de l'évolution des étoiles et des galaxies : Le premier amas globulaire M22 a été découvert en 1665
par Johann Abraham Ihle, un astronome allemand.
TAY

Lorsqu'on a pris en compte la distance des amas globulaires, il est apparu que leur distribution était asymétrique et
que la partie observable du disque galactique n'en constituait qu'une fraction, le reste étant obscurci par le gaz et la poussière
du disque galactique.
TAY

L'encéphale est une structure renferme jusqu'à plusieurs milliards de neurones connectés les uns aux autres :
des amas globulaires se sont crées en même temps que leur galaxie hôte et on ne sait pas si des amas globulaires
peuvent se former dans le tard d'une vie de galaxie ?
TAY

La physique.
La fréquence est le nombre de fois qu'un phénomène se reproduit en unité de mesure du temps, le hertz (Hz) :
plusieurs mécanismes d'action ont été décrits pour les protéases, ce qui permet de les regrouper en fonction de la nature
des acides aminés du site actif.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyLun 23 Sep à 10:54

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET LE CORBEAU DE YAHVÉ ; LES ÂMES TRISTES, L'ORAGE DU TEMPS ET L'HORIZON ;
AMANDINE, LISBONNE DE GAMA ET LE PAIN DE VÉNUS AINSI QUE YÉÖNIAM, YSÁÛËWL, ŸŒILÆW : ENFANTS DE NAGALÏÉW LA MOUETTE.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/f1-le-clans-des-mouettes

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 21 sept.
PLEURE LE DEVENIR CAR LE DROIT PERÇOIT LE DESSEIN : EN CETTE DOUCE NOSTALGIE,
CERTAINES MÉMOIRES SONT DANS L'ACQUIS.
TAY

SI LE DESSEIN A ÉBLOUI LA MESURE, LA NOTE SE LIE D'AMITIÉ À LA MÉMOIRE :
DANS LE SUAVE, LE SOUFFLE SUSCITÉ ENGENDRE LA VITESSE ET LA NATURE.
TAY

LA TUNISIE EST DANS LA VERTU ET L'AFGHANISTAN SERA DANS L'AUDACE :
DANS LA TEMPÊTE DES ÉLECTIONS CHACUN EST CONDUIT PAR UNE CERTITUDE QUAND IL GLISSE SON VOTE
DANS L'URNE.
TAY

PLONGER DANS LA CONSCIENCE ET LA CONVICTION QUI CONDUIT LA RÉPUBLIQUE ET LA CERTITUDE DANS LE VOTE :
LA NATURE NE PEUT PLUS ÊTRE VIOLÉE PAR L'AVARICE ET LA CONVOITISE.
DANS LA CIRCONSTANCE, L'ÉTERNEL EST TOUJOURS LE VERBE DE L'ÊTRE : L'ABNÉGATION.
TAY

RÉPUBLIQUE DE L'AFGHANISTAN, TELLE L'ESSENCE DU SOUFFLE DU VERBE, LA FÉMINITÉ NE PEUT PLUS ÊTRE UNE CONDITION
LIÉE À LA MARCHANDISE ET AUX HÉRITAGES : PAR LEURS ÉTHIQUES, ELLES ONT GAGNÉ LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET
LA CONSCIENCE D'HÉRITER : ÊTRE ET AVOIR.
TAY

LA RÉPUBLIQUE DE L'ALGÉRIE PORTE SES PRIÈRES ET SON CROIRE EN UNE ESPÉRANCE MEILLEUR ET EN UNE PAIX MUTUELLE
DANS LE DEVENIR DE LA RÉPUBLIQUE DE L'AFGHANISTAN : LA JEUNESSE ALGÉRIENNE DÉSIRE LA JUSTICE COMME
LA JEUNESSE AFGHANE SOUHAITE LA LIBERTÉ.
TAY

LES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE D'INDONÉSIE PEUVENT PERMETTRE AUX FEMMES AFRICAINES DE LUTTER CONTRE L'EXCISION ET
DE MILITER DANS UN ÉTAT POUR LEURS SENTIMENTS ET LEURS LIBERTÉS FONDAMENTALES :
CONTRE L'ESCLAVAGE ET POUR LEURS AUDACES FÉMININES.
TAY

ENTENDRE LES MURMURES DU VENT ET DU PEUPLE CAR, À FAIRE L'OREILLE SOURDE, ON OPPOSE L'HOMME ET L'HUMANITÉ
DANS LES DROITS ET LES CIRCONSTANCES : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, EST UNIVERSELLE, ET LE DEVENIR, EST UN JUGEMENT,
NE SONT PAS DES ENNEMIS.
TAY

DES ÉVÉNEMENTS SECOUENT LA RÉPUBLIQUE DE L'ÉGYPTE : LA JUSTICE MALGRÉ L'ÉTAT D'URGENCE, PERMET À TOUTES CITOYENNES
ET AUX CITOYENS DE MANIFESTER DANS LA PAIX ET EN LEURS PENSÉES PROPRES. LE POUVOIR DOIT S'APPLIQUER À LA LIBERTÉ DE CONSTITUTION : RESPECTS DES GRÈVES.
TAY

LA RÉALITÉ SUINTE LE DEVENIR DANS LE MALHEUR QUAND, UN FROTTEMENT VIENT DÉVORER LE VIVANT DE VOTRE RÉPONSE :
LA REPRISE. ÉTANT DANS LE CONTEXTE, LE CŒUR EST DANS LE VIVANT DU FRAGMENT D'ÉTERNEL EN LA LIBERTÉ,
L'ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ.
TAY

SRINAGAR SACHE, POURTANT, L'ART D'ÉCOSSER LES HARICOTS EST UN LIVRE AUQUEL UN OUVRIER DÉCOUVRE QU'UN AILLEURS EXISTE GRÂCE À LA MUSIQUE. TAY

SRINAGAR, WIESLAW MYSLIWSKI EST UN POLONAIS AUX AUTRES PORTES DE L'UNIVERS MAIS L'ART D'ÉCOSSER LES HARICOTS EST UNE NOTE D'ESPÉRANCE. TAY

DOUBLE REFLET, SUR LE NID DES ARAIGNÉES, SRINAGAR ET DOUX KHORASAN AUX CHAMPS DU PANCHA: UN CONCEPT D'ESPOIR ENVAHI LA RUE DES PEUPLES. TAY

LE HURLEMENT DE SRINAGAR ET DE SON MATYR SUR L'OUBLI DE SA CULTURE ET DE SON ÉTHIQUE HIMALAYENNE M'AMÈNE À FAIRE PARAÎTRE SON ÂME SUAVE. TAY

VOUS AVEZ OUBLIÉ CE GRAND COMMUNICANT DE LA COMMUNICATION AUQUEL LA COMMUNAUTÉ NE SERAIT RIEN: SRINAGAR LE PIGEON DIT L'ÉPERVIER DE FEU. TAY

QUAND LES DOUZE TRIBUTS D'ASIE SE DISPUTAIENT ENTRE DRAGON, PHOENIX, SINGE ET TIGRE; LE DIALOGUE APPELA L'ÉPERVIER DE FEU OU LE PIGEON. TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE TAY RAPPELLE AUX GRANDES NATIONS QUE LES RATS SAVENT QU'UN PIGEON N'EST PAS UN SOT ADVERSAIRE: L'ÉPERVIER DE FEU. TAY

LES RATS SONT CONSIDÉRÉS COMME LES MAÎTRES DU MONDE APRÈS L'HUMAIN SELON L'HUMANITÉ D'EINSTEIN MAIS C'EST LA CHANCE QUI DOMINE LE MONDE. TAY

SRINAGAR SAIT QUE LES PIGEONS DU MONDE AIMENT LES TOURTERELLES TURQUES ET CELA A DONNÉ DE TRÈS BELLES PREUVES D'EXISTENCES: LA CHANCE. TAY

LA FORMATION DES CORPS CÉLESTES ET DES LUNES ANNUELLES DES ASTROLOGIES CHINOISES MONTRENT L'ÉMERGENCE DE NOUVEAUX SYMBOLES: LE PIGEON. TAY

LE PIGEON TOUT COMME LE VER À SOIE SONT DES ASPECTS DE LA RICHESSE D'UN INVESTISSEMENT SUR DES INDIVIDUS: ET, CE LIEN DEMEURE LE PEUPLE. TAY

LOIS: LE TYRAN QUI EMPÊCHE D'ADOPTER LA SAGESSE DES MATHÉMATIQUES HIMALAYENNES, INDIENNES, ARABES, EUROPÉENNES ET AUTRES, EST CRIMINEL. TAY

GUERRE CIVILE ÉTANT EN 2017 AU CACHEMIRE, À SRINAGAR ET À L'ÉTENDU DU KHORASAN DOIT CESSER ! PAIX !: DIT L'ÉPERVIER DE FEU OU LE PIGEON. TAY

FOR SRINAGAR ET KHORASAN; AND FOR ELVIS PRESLEY NORAH JONES, COME AWAY WITH ME. LE 15-16 AOÛT 1947. TAY https://www.youtube.com/watch?v=lbjZPFBD6JU&sns=tw … via @youtube

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8m
En réponse à @GreenpeaceID @saveourborneo et @jokowi
CHÈRE CIGOGNE VERTE, ID.
LA RÉPUBLIQUE DE L'ALGÉRIE PORTE SES PRIÈRES ET SON CROIRE EN UNE ESPÉRANCE MEILLEURE ET EN UNE PAIX MUTUELLE
DANS LE DEVENIR DE LA RÉPUBLIQUE DE L'AFGHANISTAN : LA JEUNESSE ALGÉRIENNE DÉSIRE LA JUSTICE COMME
LA JEUNESSE AFGHANE SOUHAITE LA LIBERTÉ.
TAY

EN LA NATURE DU MISÉRICORDIEUX,
LES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE D'INDONÉSIE PEUVENT PERMETTRE AUX FEMMES AFRICAINES DE LUTTER
CONTRE L'EXCISION ET
DE MILITER DANS UN ÉTAT POUR LEURS SENTIMENTS ET LEURS LIBERTÉS FONDAMENTALES :
CONTRE L'ESCLAVAGE ET POUR LEURS AUDACES FÉMININES.
TAY

LA NATURE ET LE VERBE.
ENTENDRE LES MURMURES DU VENT ET DU PEUPLE CAR, À FAIRE L'OREILLE SOURDE, ON OPPOSE L'HOMME ET L'HUMANITÉ
DANS LES DROITS ET LES CIRCONSTANCES : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, EST UNIVERSELLE, ET LE DEVENIR, EST UN JUGEMENT,
NE SONT PAS DES ENNEMIS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19m
En réponse à @NAofPakistan et @AsadQaiserPTI
EN LA NATURE JUDICIAIRE,
LA RÉPUBLIQUE DE L'ALGÉRIE PORTE SES PRIÈRES ET SON CROIRE EN UNE ESPÉRANCE MEILLEURE ET EN UNE PAIX MUTUELLE
DANS LE DEVENIR DE LA RÉPUBLIQUE DE L'AFGHANISTAN : LA JEUNESSE ALGÉRIENNE DÉSIRE LA JUSTICE COMME
LA JEUNESSE AFGHANE SOUHAITE LA LIBERTÉ.
TAY

LE VERBE.
DES ÉVÉNEMENTS SECOUENT LA RÉPUBLIQUE DE L'ÉGYPTE : LA JUSTICE MALGRÉ L'ÉTAT D'URGENCE, PERMET À TOUTES CITOYENNES
ET AUX CITOYENS DE MANIFESTER DANS LA PAIX ET EN LEURS PENSÉES PROPRES. LE POUVOIR DOIT S'APPLIQUER À LA LIBERTÉ DE CONSTITUTION : RESPECTS DES GRÈVES.
TAY

LE PEUPLE AFGHAN ET LA LOI.
PLONGER EN LA CONSCIENCE ET, LA CONVICTION QUI CONDUIT LA RÉPUBLIQUE ET LES CERTITUDE
DANS LE VOTE :
LA NATURE NE PEUT PLUS ÊTRE VIOLÉE PAR L'AVARICE ET LA CONVOITISE.
DANS LA CIRCONSTANCE, L'ÉTERNEL EST TOUJOURS LE VERBE DE L'ÊTRE : L'ABNÉGATION.
TAY

SI LE DESSEIN A ÉBLOUI LA MESURE, LA NOTE SE LIE D'AMITIÉ À LA MÉMOIRE :
LE SOUFFLE SUSCITÉ ENGENDRE.
LA TUNISIE EST DANS LA VERTU ET L'AFGHANISTAN SERA DANS L'AUDACE :
DANS LA TEMPÊTE DES ÉLECTIONS CHACUN EST CONDUIT PAR UNE CERTITUDE QUAND
IL GLISSE SON VOTE DANS L'URNE.
TAY

EN LA NATURE UNIVERSELLE,
LES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE D'INDONÉSIE PEUVENT PERMETTRE AUX FEMMES AFRICAINES DE LUTTER CONTRE L'EXCISION ET
DE MILITER DANS UN ÉTAT POUR LEURS SENTIMENTS ET LEURS LIBERTÉS FONDAMENTALES :
CONTRE L'ESCLAVAGE ET POUR LEURS AUDACES FÉMININES.
Y'BECCA.
TAY

LA NATURE ET LE VERBE.
ENTENDRE LES MURMURES DU VENT ET DU PEUPLE CAR, À FAIRE L'OREILLE SOURDE, ON OPPOSE L'HOMME ET L'HUMANITÉ
DANS LES DROITS ET LES CIRCONSTANCES : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, EST UNIVERSELLE, ET LE DEVENIR, EST UN JUGEMENT,
NE SONT PAS DES ENNEMIS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyMer 2 Oct à 4:21

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 14h
LA RÉVOLUTION A VIOLÉ L'IMPERTINENCE DE HONG KONG EN TIRANT SUR SA DIGNITÉ ET SES LIBERTÉS FONDAMENTALES D'ÊTRE ET D'EXPRESSION.
TAY

LE SOUFFLE D'ÂME EST DANS L'ÊTRE ET LE SOUFFLE DE HONG KONG L'IMPERTINENTE : EN SA LIBERTÉ, ELLE DEMEURE LE DRAGON DES DROITS.
TAY

DANS L'ABNÉGATION ET LE DEVENIR, LES PARTAGES DES PHÉNOMÈNES NATURELLES MONTRENT LA SÉCHERESSE QUI DÉVORE LES LACS.
TAY

SOUFFLE LA SOUFFLE QUAND LES SOCIÉTÉS DÉVORENT LES LACS : LES ÉLÉPHANTS DISPARAISSENT DE NOS SOCIÉTÉS AFRICAINES.
TAY

DANS L'ENCENS, LA FEMME ENCEINTE ENTENDS LA DOULEUR DE HONG KONG, L'IMPERTINENTE : EN SON VENTRE, LA QUIÉTUDE PRIE VERS LES ÂMES.
TAY

DANS LES RIVIÈRES AFRICAINES, LES RIVALITÉS SE CHAMAILLENT LES ESSENCES ET LES SOURCES EN SACRIFIANT LES CROCODILES ET LES GRAINES.
TAY

VENEZUELA RESTE DANS LES INCERTITUDES DES INVESTISSEMENTS ALORS QUE HONG KONG EST ABANDONNÉE AU CYCLE DES CYCLIQUES.
TAY

TRÈS INTÉRESSANTE HISTOIRE QUE LES CIRCONSTANCES QUI INTERPELLENT L'ÉVOLUTION ET LEURS VICTIMES POUR LES CARICATURER.
TAY

LA GRATITUDE EST INTERPELLÉ PAR LA GRATUITÉ : LA POLLUTION VIOLE LE NATUREL EN TRANSFORMANT LA POUSSIÈRE EN DES DESSEINS INDUSTRIELS.
TAY

GRÈVE EST UN DROIT INTERNATIONAL CAR ÉTANT LE PROPRE DE L'EXPRESSION : NULLE RÉVOLUTION DIGNE DE SON NOM, NE PEUT EN DOUTE CETTE PENSÉE.
TAY

HONG KONG L'IMPERTINENTE EST DANS L'INSTANT OÙ LA NATURE SAUVAGE SAVOURE L'ÉCLIPTIQUE INSTINCT : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 43m
En réponse à @EmmanuelMacron
Un horizon et L'horizon.
Conceptuellement, l'horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre situation. Ce concept simple se décline en physique, philosophie, communication, et bien d'autres domaines : soyez dans la quatrième dimension, Jupiter.
TAY

L'horizon des évènements est la limite de la région de l'espace-temps influençable depuis un point donné ;
En particulier, l'horizon d'un trou noir est la frontière entre un trou noir et le reste de l'univers, est un horizon des événements.
https://www.youtube.com/watch?v=EUY2kJE0AZE
Στύξ.
TAY

Le Styx, affluent de la haine, le Phlégéthon rivière de flammes, l'Achéron le fleuve du chagrin, le Cocyte torrent des lamentations et le Léthé ruisseau de l'oubli, convergeaient au centre du monde souterrain vers un vaste marais.
L'horizon-radar est la distance maximale.
TAY

Physiques.
L'horizon des particules est la limite de la région de l'espace-temps susceptible d'influencer un point donné ;
En particulier, l'horizon cosmologique est la limite de l'univers visible depuis la Terre, est, sous certaines conditions, un horizon des particules.
TAY

Horizons sans fin, est un film français de Jean Dréville,
raconte l'histoire d'Hélène Boucher, la célèbre aviatrice française, allant de sa vie de simple vendeuse dans un magasin de mode jusqu'à ses exploits aéronautiques : présenté au Festival de Cannes 1953.
Gisèle Pascal.
TAY

Horizons, art algérien en langue française et Air Horizons, transport aérien français.
l'espace-temps est une représentation mathématique de l'espace et du temps : Elle est apparue avec la relativité restreinte et sa représentation géométrique qu'est l'espace de Minkowski.
TAY

QUATRE.
Continuum espace-temps : trois dimensions pour l'espace, « x », « y », et « z », et une pour le temps, « t ». on s'arrange pour que ces quatre grandeurs soient homogènes à une distance en multipliant « t » par la constante « c » (célérité de la lumière dans le vide).
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17m
En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron
RÉUNION POUR CONSEIL DE SÉCURITÉ.
LA RÉVOLUTION A VIOLÉ L'IMPERTINENCE DE HONG KONG EN TIRANT SUR SA DIGNITÉ ET SES LIBERTÉS FONDAMENTALES D'ÊTRE ET D'EXPRESSION. DANS L'ENCENS, LA FEMME ENCEINTE ENTENDS LA DOULEUR DE HONG KONG : EN SON VENTRE, LA QUIÉTUDE PRIE VERS LES ÂMES.
TAY

CHINE POPULAIRE OU 北京.
DANS L'ABNÉGATION ET LE DEVENIR, LES PARTAGES DES PHÉNOMÈNES NATURELLES MONTRENT LA SÉCHERESSE QUI DÉVORE LES LACS.
LE SOUFFLE D'ÂME EST DANS L'ÊTRE ET LE SOUFFLE DE HONG KONG L'IMPERTINENTE : EN SA LIBERTÉ, ELLE DEMEURE LE DRAGON DES DROITS.
TAY

全国人民代表大会常务委员会.
SOUFFLE LA SOUFFLE QUAND LES SOCIÉTÉS DÉVORENT LES LACS : LES ÉLÉPHANTS DISPARAISSENT DE NOS SOCIÉTÉS AFRICAINES. LE LION REGARDE VERS SA CRINIÈRE ET ESPÈRE NE JAMAIS FINIR SUR UN BAR À THÈME DE TOKYO OU DANS LES RESTAURANTS AGRICOLES DE PÉKIN.
TAY

全國人民代表大會.
LA GRATITUDE EST INTERPELLÉ PAR LA GRATUITÉ : LA POLLUTION VIOLE LE NATUREL EN TRANSFORMANT LA POUSSIÈRE EN DES DESSEINS INDUSTRIELS. LA GRÈVE EST UN DROIT POPULAIRE CAR ÉTANT L'ÉVOLUTION : NULLE RÉVOLUTION DIGNE DE SON NOM, NE PEUT EN DOUTE CETTE PENSÉE.
TAY

全國人民代表大會..
HONG KONG L'IMPERTINENTE EST DANS L'INSTANT OÙ LA NATURE SAUVAGE SAVOURE L'ÉCLIPTIQUE INSTINCT : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION. HONG KONG L'IMPERTINENTE EST DANS L'INSTANT OÙ LA NATURE SAUVAGE SAVOURE L'ÉCLIPTIQUE INSTINCT : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET
LE PÉRIGÉE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyJeu 3 Oct à 10:47

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
UN JOUR OÙ LE DEMAIN DISTINGUERA CETTE INFINITÉ D'INCERTITUDES. JE N'AI JAMAIS EU DE CERTITUDES
SAUF CELLE DE CROIRE EN UNE AURORE BORÉALE. TAY

LCI @LCI · 55m
EN DIRECT - Attaque à la préfecture de police de Paris : la femme du suspect placée en garde à vue
https://lci.fr/police/en-direct-attaque-au-couteau-a-la-prefecture-de-police-de-paris-quatre-policiers-tues-l-agresseur-abattu-2133983.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1570116041

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 28m
En réponse à @LCI
Agression à la préfecture de police: cinq morts dont l'auteur | AFP Images...
https://www.youtube.com/watch?v=7AO1C_U6wf4
Le deuil devient dans la constance où à chaque fois que nous pouvons essayer de retrouver un sourire : il y a celui qui nous impose sa frénétique circonstance sur le temps.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25m
En réponse à @prefpolice
Une attaque au couteau a fait cinq morts, dont l'assaillant, lui-même employé de la préfecture de police de Paris. Trois hommes et une femme font partie des victimes.
https://lexpress.fr/actualite/societe/trois-blesses-dans-une-agression-a-l-arme-blanche-a-la-prefecture-de-police-de-paris_2101163.html
Par http://LEXPRESS.fr avec AFP ,
publié le 03/10/2019 à 13:49...

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 23m
En réponse à @Gendarmerie et @ANSSI_FR
Arthur Rimbaud, właś. Jean Nicolas Arthur Rimbaud /[ʁɛ̃bo]/ (ur. 20 października 1854 w Charleville-Mézières, zm. 10 listopada 1891 w Marsylii) – francuski poeta, zaliczany do grona tzw. poètes maudits.
https://pl.wikipedia.org/wiki/Arthur_Rimbaud
A Season in Hell (French: Une Saison en Enfer).
TAY

سلمان بن عبدالعزيز @KingSalman · 23 sept.
نحمد الله أن أكرم بلادنا بخدمة الحرمين الشريفين، وبما هيأه لنا من عزٍّ وتمكين، وقيم نبيلة، وشعب يعتز ببلاده.
إن يومنا الوطني اعتزاز بتاريخنا، وترسيخ لمكانة هذا الوطن بين الأمم، وتطلع لغدٍ مشرق بالنماء والرخاء.
سائلين الله أن يحفظ بلادنا، ويديم عليها الأمن والاستقرار.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 21m
En réponse à @KingSalman
LE PROPRE AUX SENTIMENTS EST DE PERMETTRE ET DE PERCEVOIR L'INSTANT TOUT EN AYANT
UN TÉMOIGNAGE DANS LE JUGEMENT :
UN SENTIMENT.
NOUS AVONS UNE ESPÉRANCE D'ESPRIT QU'ELLE SOIT SENTIMENTALE, RELIGIEUSE
OU INSOUPÇONNÉE :
CELA EST LIÉ AUX ÉVÉNEMENTS.
TAY

L'ÂME NAVIGUE DANS LE TÉMOIGNAGE : AINSI EST LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ.
LA RECHERCHE ET LA RESPONSABILITÉ DÉVELOPPENT L'EXPÉRIENCE ET L'EXPRESSION DEMEURE CE MYSTÈRE
QU'EST LA POUSSIÈRE ET SES NUANCES : CES NUAGES DANS L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY

LE PRINCIPE SOUFFLE DANS LA NUIT ET LA CONVICTION MURMURE DANS LA JOURNÉE : TEL EST LA NOTION
DANS LE CONTEXTE
ET SES DOMAINES. LES DIX DOIGTS OBSERVENT LA LANGUE QUI SALIVE DANS LE DEVENIR :
AINSI EST L'HISTOIRE OÙ L'ANCRE EST L'ENCRE SELON LE SENTIMENT D'ÊTRE DE SA NATURE.
TAY

Corey R. Lewandowski @CLewandowski_ · 29 avr. 2018
It was a great honor to be with
@realDonaldTrump
tonight in Washington, MI! Thank you for your leadership of our country and fighting everyday to MAGA!

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19m
En réponse à @CLewandowski_et @realDonaldTrump
LA NATURE EST UN ENVIRONNEMENT OÙ LE SENTIMENT RÈGNE SUR LE VIVANT :
LE VISAGE DU VENT ET LE SOUFFLE DU VIDE.
DANS CES CONTEXTES DE MANIFESTATIONS ET DE DÉBATS SUR LA NATURE ET LE DEVENIR,
IL Y AURA DES PLURALITÉS OÙ
DANS LE TEMPS, L'UNIVERS FAIT ENTENDRE SES MOUVEMENTS.
TAY

DANS LA SILHOUETTE, LE TEMPS DISTINGUE LE PASSÉ, LE PRÉSENT ET L'AVENIR.
IL PEUT AINSI ROMPRE LES CYCLES DU DESTIN POUR ATTEINDRE LA CIRCONSTANCE DE VIE.
LE PROPRE DES CHOSES EST ÉTABLIR POUR MIEUX SE DÉTERMINER :
LES CYCLES DU SINGULIER ET DES PLURIELS DE LA MÉTAMORPHOSE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18m
En réponse à
@KingSalman
SI LA PÉNOMBRE PORTE LES ENTRAILLES DU BRAVE, LA LUMIÈRE ACQUIERT CETTE
LUEUR DE L'ASTRE MORT.
ELLE SE REFLÈTE SUR LA CIRCONSTANCE ÉPHÉMÈRE ATTRIBUANT UNE ÉTERNITÉ
DU SON SUR LE REFLET DE LA GLOIRE.
Y'BECCA : DIT YAHVÉ.
TAY

OBSERVE LA LUNE ET TU TROUVERAS UNE PERSONNE.
CONSTRUIT UN RADEAU ET UN RIVAGE TE RATTRAPERA.
COURS APRÈS LE TEMPS ET LE COURAGE TE PARAÎTRA ÂPRE.
CHERCHE LA RAISON ET LA NATURE DE L'AMOUR SE RÉVÉLERA.
L'EXISTENCE N'EST PAS UN BIEN CAR ELLE EST UN SENTIMENT : DIT NAGALÏÉW.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10m
En réponse à @franckriester @Elysee et 10 autres
L’Etranger de Charles Baudelaire.
— L’or ?
— Je le hais comme vous haïssez Dieu.
— Eh ! qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
— J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages !
https://www.youtube.com/watch?v=Rk_sAHh9s08
TAY

Quel est le rôle de l'architecture dans la société ? La grammaire est l'étude systématique
des éléments constitutifs d'une langue...!
Voeux simples...
https://poetica.fr/poeme-3334/cecile-sauvage-voeux-simples/
Cécile Sauvage.
Podobne pytania, Monsieur Le Président.
https://www.youtube.com/watch?v=x4maoo4A3x4
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 28 s
W odpowiedzi do @Gendarmerie i @prefpolice
Je me joins au silence du recueillement, Compagnons.
Mais, des milliers de policiers ont manifesté le 20/10/2019, à Paris : hausse des suicides, réforme des retraites, dégradations des conditions de travail.
Tous les aspects de l'Etat doivent réagir devant cette "saignée".
TAY

ÉCRIT ET DISCOURS
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. EmptyLun 9 Mar à 10:26

Une confidence pour Amandine, juriste de 37 ans à Toulouse en Occitanie...

Le fait que vous soyez juriste à fait que j'interpelle votre profil : j'ai un profond respect de la justice mais je trouve que la plupart des gens qui la contournent agissent par narcissisme et pour leurs avantages.

bienveillance, sollicitude, curiosité, attention ne sont plus du domaine de la poésie mais de l'arnaque et de contrariété, du dédain, de la vigilance, de la préoccupation, du désagrément et chagrin, malheureusement.

Bref, je n'ai pas eu d'enfant par le fait que j'ai été confronté à toutes ces malheureuses circonstance de vies. Bienveillance, sollicitude, curiosité, attention n'ont pas eu d'échos dans mes circonstances de vies...

Chère Amandine, je suis plutôt à la recherche d'un avocat pour faire entendre une réalité présente sur mon existence que les fantasmes narcissiques de bacchantes et les illusions des adeptes de l'orphisme. J'avais besoin de me confier à une inconnue et je vous prie de recevoir mes salutations distinguées... Compliments et au revoir...

Citoyen Tignard Yanis...

Légendes antiques !!!

Intriguée par la grande réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite a la jeune tisseuse et observer son magnifique travail. Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde, meilleure qu'Athéna elle-même. La déesse entra alors dans une grande colère en constatant qu'un simple mortelle pouvait prétendre être aussi adroite qu'elle. Elle révèla à Arachné sa véritable identité et organisa un concours avec la jeune femme.

La déesse illustra sur sa broderie les divers dieux de l'Olympe (et dans les quatre coins, des mortels présomptueux) tandis qu'Arachné préféra illustrer les comportements honteux des dieux (dont Zeus avec ses nombreuses amantes). Athéna ne découvrit dans cette broderie aucun défaut mais jalouse et furieuse, elle frappa Arachné de sa navette et déchira son ouvrage. Ainsi humiliée, Arachné décida de se pendre. La déesse décida d'offrir une seconde vie à Arachné, mais cette fois-ci en araignée suspendue à son fil, pour qu'elle puisse tisser pour l’éternité.

Dans le chant XII (vers 43-45) du Purgatoire de la Divine Comédie de Dante Alighieri.
« O folle Aragne, sì vedea io te
già mezza ragna, trista in su li stracci
de l'opera che mal per te si fé. "
« O folle Arachné, je te voyais déjà à moitié araignée, et triste, sur les débris de la toile que par malheur tu ouvris ! »

La Légende d'Arachné, populairement connue sous le nom Les Fileuses (las Hilanderas) est le nom d'un tableau peint par Diego Vélasquez vers 1657 et fait partie du mouvement artistique : le baroque. Il est visible au Musée du Prado de Madrid...

LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS, DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

Apollon lui accorda le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats. Cassandre accepta le don mais se refusa au dieu. Apollon lui cracha à la bouche, ce qui l'empêcherait à jamais de se faire comprendre ou d'être crue, même par sa propre famille :

Une larme
Poète : René-François Sully Prudhomme (1839-1907)
Recueil : Les vaines tendresses (1875).

En tes yeux nage une factice opale,
Et le charbon t'allonge les sourcils,
Mais ton regard sans douceur n'est que pâle
Sous tes gros cils de sépia noircis.

Ah ! Pauvre femme, il règne un froid de pierre
Dans la langueur menteuse de ce fard ;
Quand tu mettrais l'azur sous ta paupière,
Tu ne pourrais embellir ton regard !

Oui, porte envie aux yeux vrais qui nous laissent,
En se voilant, captivés d'autant mieux ;
Ceux-là sont beaux, même quand ils se baissent :
C'est le regard qui fait le prix des yeux.

Qui sait pourtant s'il faut qu'on te dédaigne,
S'il n'est plus rien, dans ton âme, à cueillir ?
Pour la sauver il suffit qu'on la plaigne,
Un dernier lis y pourra tressaillir.

Est-il si vain, ce rêve de jeunesse
Dont nous rions et que nous fîmes tous :
Guérir une âme où la vertu renaisse !
Si généreux, étions-nous donc si fous ?

Qui sait pourtant si tout ton maquillage
N'endigue pas des pleurs accumulés,
Qui brusquement y feraient leur sillage,
Pareils aux pleurs des yeux immaculés ?

Car tous les pleurs, de pécheresse ou d'ange,
Dans tous les yeux sont d'eau vive et de sel ;
L'onde en est pure, et rien de ce mélange,
S'il vient du cœur, n'est indigne du ciel ;

Vois Madeleine : elle y trône ravie
Pour une larme où Dieu se put mirer :
S'il t'en reste une, une ancienne, à pleurer,
Tu peux laver ta paupière et ta vie.

L'hirondelle de Jean de la Fontaine, dans sa fable "L'Hirondelle et les petits oiseaux",
est une transposition de Cassandre (d'ailleurs nommée en fin de fable) par
ses avertissements non écoutés des oiseaux sur le danger pour eux représenté
par le chanvre que sèment sous leurs yeux les paysans.
TAY

------------------------------

Axe_OW @Axe75541 · 7 mars
En réponse à @Yanis_Tignard et @washingtonpost
Calme toi il ont juste fait une carte des Etats Unis avec les zone infecter et toi tu part
dans un délire a moitié apocalyptique.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
En réponse à @Axe75541 et @washingtonpost
Pas du tout... J'ai juste dénoncé l'utilisation de serpent pour des alcools qui sont un fléau
dans le quotidien. De plus, il y a aussi la disparition d'espèces qui sont un ensemble
dans l'environnement.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
LES PERSONNES QUI SONT DANS UN PRINCIPE D'APOCALYPSE SONT DANS
LE FATALISME DE CROIRE QUE LE DESTIN EST ÉCRIT EN CETTE DIMENSION ET EN CET UNIVERS.
TAY

CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE CELUI QUI VOUS DIT QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE
SOIT DANS LE QUOTIDIEN D'UNE APOCALYPSE À VENIR !
TAY

QUAND UN TYPE ME PRENDS POUR UN CON, IL EST INTERPELLÉ QUE JE SOIS CAPABLE D'ÊTRE
DE LUI DIRE EN FACE QU'IL ME PRENDS POUR UN CON : C'EST LE THÉORIE DU CHAOS.
TAY

UN CON EST TOUJOURS INTERPELLÉ QUAND ON LUI DIT : TU SAIS QUE TU ME PRENDS POUR UN CON
PARCE QUE RÉELLEMENT, TU SAIS QUE JE PEUX DEVENIR AUSSI CON QUE TU ES !
TAY

RECEVOIR UNE PERSONNE DANS LE PLAISIR DE SON HOSPITALITÉ EST LA PLUS IMPORTANTE
DES IMPORTANCES ET DES INDÉPENDANCES DANS LA LIBERTÉ DU QUOTIDIEN.
TAY

JE RÉITÈRE QUE CERTAINS DISENT AVOIR ACQUIS L'AUTONOMIE PAR LEURS TRAVAUX ET LEURS AUDACES :
ILS OUBLIENT TRÈS FACILEMENT LES CAUTIONS PARENTALES.
TAY

LE PLAISIR EST CELUI DE RECEVOIR DANS SA PROPRE PERSONNALITÉ ET EN CETTE FACULTÉ
QUI VOUS PERMET D'AVOIR UNE INDÉPENDANCE TEMPORELLE.
TAY

CERTAINS ME DISENT QU'ILS NE SERONT QUE PROPRIÉTAIRE QUE DE LEURS PROPRES TOMBES :
JE LEUR RÉPOND QU'IL ONT LA CHANCE D'ÊTRE LOCATAIRE ET D'AVOIR EU DES CAUTIONS PHYSIQUES.
TAY

DES FILS DE BOURGEOIS CONFONDENT LA RANCŒUR ET LA JALOUSIE : CETTE PAUVRETÉ PSYCHIQUE
DÉSESPÈRE LEURS PARENTS À JUSTE TITRE.
TAY

LES FILS DE BOURGEOIS CROIENT S'APPROPRIER MES SENTIMENTS COMME ILS S'ATTRIBUENT LES MÉRITES DE LEURS PARENTS : JE PENSE QU'IL VA FALLOIR LEUR SUPPRIMER LES VIVRES ET LES CAUTIONS.
TAY

Il est beau le paraître sur la blogosphère où le devenir veut dominer sur le marché : sur le parking, où est la blague ?...
TAY

AVEC PLAISIR, LE VENTRICULE S'AFFIRME DANS LE PASTICHE : C'EST UN PLÉONASME QUE DE DISTINGUER
LE SENTIMENT ET UN SENTIMENT.
TAY

JE SOUFFLE CAR JE SOUFFRE : JE SUIS DANS UN SENTIMENT DE GUERRE CAR C'EST CE SENTIMENT QUI ANIME L'AMOUR QUAND IL RENCONTRE LA PASSION.
TAY

NUIT DANS UNE SOBRIÉTÉ OÙ UNE ENVIE SOUDAINE DE ME PROMENER DANS LA NUIT M'ENVAHIT :
HÉLAS, IL FAUT ÊTRE DANS LA PRUDENCE.
TAY

LE FROID S'EST INSTALLÉ ET J'AIME ME PROMENER LA NUIT CAR J'Y TROUVE UNE QUIÉTUDE ET UNE PLÉNITUDE.
TAY

LE DOUX SENTIMENT SOUFFLE DANS LA NATURE LORSQUE LA NUIT PORTE SES CONSEILS SUR LA JUSTICE.
TAY

LE JOUR EST DANS LA VIVACITÉ ET LA NUIT EST DANS LA PRÉCIPITATION : LES DEUX NATURES SONT AGRÉABLE DANS LE QUOTIDIEN DU TRAVAIL ET DU TEMPS.
TAY

LE JOUR SERAIT ABSENT SI LA NUIT N'ÉTAIT PAS TANDIS QUE LA NUIT SERAIT SANS GOÛT SI
LE JOUR NE LA METTAIT PAS EN LUMIÈRE.
TAY

Élysée @Elysee · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris,
au Forum #GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @Elysee
LA TRISTESSE DES ABUS DE VIOLENCES VIENNENT AUTANT DES VOISINES QUE DES VOISINS :
L'INÉGALITÉ FÉMININE VIENT AUSSI D'UN IMPITOYABLE FÉMININ SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

POURQUOI SÉGOLÈNE ROYAL A T'ELLE PRÉFÉRÉ FRANÇOIS HOLLANDE À MARTINE AUBRY :
CE N'EST PAS UNIQUEMENT PAR AMBITION POLITIQUE, C'EST JUSTE EN SON ÂME ET CONSCIENCE SELON LA LÉGENDE.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris, au Forum
#GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @EmmanuelMacron
LES HOMMES SONT IMPITOYABLE PAR NARCISSISME INTELLECTUEL ET PHYSIQUE SELON LE CARACTÈRE :
MALGRÉ TOUT, CERTAINS HOMMES ONT VOULU FAIRE DE L'ÉGALITÉ UNE FRATERNITÉ.
TAY

LES FEMMES SONT DANS UN ÉTAT D'ESPRIT ET D'ÂME OÙ LA CONDITION NE PEUT MASQUER UNE RÉALITÉ :
DANS LE VOULOIR DE L'ÉGALITÉ, IL EST DES FEMMES ET DES HOMMES QUI REJETTENT LA CONSCIENCE
DE CONCURRENCE D'UN AUTRUI.
TAY

LA TRISTESSE EST DE PERCEVOIR L'INSTANT OÙ CERTAINES PERSONNES DONT DES FEMMES DISENT QU'ELLES LE MÉRITAIENT : IL EST BIEN D'INTERPELLER LE MASCULIN MAIS IL FAUT AUSSI PERCEVOIR LES FÉMININS
SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
DANS CETTE PÉRIODE ÉPIDÉMIQUE, À QUELS MOMENTS RÉELS SONT APPARUS LES PREMIERS CAS
DE CORONAVIRUS DANS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LES TERRITOIRES D'OUTRE-MERS.
TAY

LE SOUFFLE EST D'ÊTRE DANS UNE HYGIÈNE QUOTIDIENNE DANS LA CIRCONSTANCE DU CORONAVIRUS :
ÊTRE DANS LA PRÉVENTION ET LA PRÉVOYANCE EN TERMES DE CONTACTS ET DE SANITAIRES.
TAY

LA FEMME, LA TRAVAILLEUSE, LA MÈRE ET LA SOEUR NE DOIVENT JAMAIS ÊTRE L'ESCLAVE D'UN FÉMININ,
D'UN MASCULIN ET D'UN TRADITIONNEL : EN CE HUIT MARS, LA GRANDE MOBILISATION EST
DANS LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ EN L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR.
TAY

NASA Sun & Space @NASASun · 23h
Today is #InternationalWomensDay, and we're celebrating a few of the women who study
heliophysics at NASA, covering the Sun itself and its effects throughout space.
http://nasa.gov/women

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
Un 8 Mars, intriguée par la réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite à
la jeune tisseuse et observer son magnifique travail.
Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde.
TAY

La légende d'Arachné, musée du Prado.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fileuses
L’épisode mythologique de l’affrontement entre Arachné, brillante tisseuse, et la déesse Pallas (Athéna),
blessée dans son orgueil par le talent de la mortelle, au livre VI des Métamorphoses d’Ovide.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS : DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

UN COUPLE DE MOUETTES RIEUSES, DANS LE COURS DE LA GARONNE, S'AMUSANT DANS UN BAL NUPTIAL !
LA MIGRATION EST PROCHE ET CHACUN'E'S SONT DANS L’INTERPRÉTATION DES PÉRIPLES ET DES CIRCONSTANCES
DANS L'ODYSSÉE DE LEUR ÉPOPÉE.
TAY

LA NATURE VIENT DE LA SOURCE D'UN SOUFFLE : LES INTEMPÉRIES, DES INTERVENTIONS ET DES ACTES.
DANS LE DÉSERT QUAND L'HORIZON EST LIÉ DANS LE MIRAGE :
LE MIRACLE NOUS POUSSE À UNE PRIÈRE DEVANT LE MIROIR DU CIEL CAR SENSIBILITÉ DES SENTIMENTS DONNE DES ILLUSTRATIONS AUX IDÉES.
TAY

DANS LA RÉVOLUTION DES ÂMES, L'INSOMNIE S'ÉVAPORE ET LA RÉALITÉ PRENDS.
LE CARACTÈRE CADRE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT
SENSIBILISE LE CONTRASTE.
UNE NOUVELLE NOTION ÉMERGE DANS LA SITUATION ET LA SOCIÉTÉ LA DÉVORE EN UN DIALOGUE POUR LA MÉTAMORPHOSER EN UNE MAXIME : TRIOMPHES.
TAY

CE SENTIMENT D'ÊTRE LIBRE DE SON ÉMOTION EST DE DIRE UN CONSTAT À UN HOMME :
UNE CERTITUDE QUE LA MAUVAISE HERBE N'EST PAS LA QUIÉTUDE.
SANS ÊTRE FATALISTE, COMPRENDRE LA NATURE ET SES ENVIRONNEMENT : SAUVER LA PLANÈTE EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE SUR LE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN.
TAY

LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN
DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS : CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE.
NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION : LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE.
TAY

NOTRE CRUAUTÉ EST INACCEPTABLE : DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE SES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DU FRUIT : BOUILLONNER.
TAY

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU OÙ.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 2h
Pour faire face au Covid-19, l’union fait la force. J’appelle nos partenaires européens à une action urgente
pour coordonner les mesures sanitaires, les efforts de recherche et notre réponse économique.
Agissons ensemble dès maintenant.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 min
En réponse à @EmmanuelMacron
Une peinture de Polygnote, dans la Lesché des Cnidiens, un édifice à Delphes, aujourd'hui disparue, mettait en scène Cassandre. Ajax, fils d'Oïlée, bouclier à la main, s'approche de l'autel comme pour justifier par son serment de l'attentat qu'il allait commettre contre elle.
TAY

Cassandre embrasse Pallas, et donne l'impression de vouloir l'emporter alors qu'elle l'a déjà ôtée de dessus son piédestal ; mais Ajax l'arrache de l'autel sous le regard des fils d'Atrée, casqués : Agamemnon et Ménélas,
ce dernier portant un bouclier orné d'un dragon.
TAY

Vous qui déclarait être Jupiter, Monsieur, vous qui avez porté la voix des 8 Mars : Comment oublier le martyr de Cassandre.
Je peux comprendre votre vanité qu'on ne peut attribuer à une ignorance provoquée à un orgueil similaire
aux Odieux Ajax et Apollon : s'écrit Minerve.
TAY

Il est tard pour le clamer. Vous qui avez l'habitude de tirer le taureau par les cornes, je vous ai trouvé réservé et prudent : c'est inhabituel que chez vous, ces sentiments sur le quotidien et la vivacité. Les gens sont surpris par ce manque de précaution depuis cent jours.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...

Echos de Keny Arkana...
Route longue et tortueuse, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faite de hors piste ou de chemins cloturés
Le livre de ma vie déjà plein de chapitres
On m'a volé des parties car ici bas, partiel est l'arbitre
J'aurai du crever à chaque virage
Tous 1 degré 618, boum dans la tete la vie est un mirage, couz'
On perd, on gagne on tombe et on s'relève
On grandi entre l'envie de s'en sortir et celle de zigouiller leur règne
Rien n'est facile, trop de haine dans l'inconscient collectif
T'étonnes pas si c'est le bordel que mes collègues kiffent
Secouer l'ordre établi pour oublier nos peines on coupe la mélancolie à l'adrénaline,
Tenir le cap malgrès les tas d'crise, certains finissent épave triste,
Quand la vie ressemble à un pavé qui s'éclate sur ton pare-brise
On repart brisés, mais trop sont restés à terre
Ont baissé la tete, tu t'demandes pourquoi on est contestataire??
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Routes longues et tortueuses, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faites de hors piste ou de chemins clôturés
Sur leurs banquises, nous, on subit les nouvelles grelles
On nous appelle mauvaise graine, wesh en bref la jeunesse crève !!
Dans l'indifférence total, à 200 sur les dos d'âne
Malgré le mur qui nous attend car pour freiner j'crois que c'est trop tard
Babylone y'a que les puissants qui le vante
Pendant qu'on crève de cette douleur navrante
Qui donne envie de s'ouvrir le ventre
Donc on s'anesthésie tout seul, la défonce nous apaise
Bien sur qu'on aimerait s'élever mais votre monde nous rabaisse
Bienvenu au coeur du malaise, créé par votre manège
Glacée, la paix est morte, son cadavre retrouvé sous la neige
Ici la rage est solennelle, elle nous maintient en vie
Génocide social dans nos pays et dans nos villes ici
Des nœuds a l'estomac, on respire en suffoquant,
On aimerait sortir du coma, comprenez pourquoi on souffre autant !!
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Route longue et tortueuse, torturée et au bord du risque
Parfois anéanti sous l'avalanche des opportunistes,
Pris dans cette course où tout le monde est bien dopé
Moi j'en ai rien a foutre je contemple le monde assise sur le bas coté
Un verre a la main prenant des notes
A la bien! Trinquant a la santé des potes
Et des vaillants qui court au nom des nôtres
L'idée qu'tout puisse changer, on peut pas en démordre
Le combat continue, depuis des siècles, pour nous et au nom des morts
Soldats précoces, on prend des bosses depuis qu'on est gosse
Dévalorisés car ils aiment bien juger de la sève à l'écorce
Ecorchée vive, trop de faya, enfant du brazier
N'oublie pas que l'présent n'est que le résultat du passé
Ils voudraient nous rendre amnésique, de mensonges nous catapultent !
Eh toi qui nous catalogue de petits énervés incultes,
Crois-tu comprendre les monde juste en matant le 20heures
Ou connaitre l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs?
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...

Source : LyricFind....

Echoes
Pink Floyd
Au-dessus de l'albatros
Overhead the albatross

Pend immobile dans l'air
Hangs motionless upon the air

Et au fond des vagues
And deep beneath the rolling waves

Dans des labyrinthes de grottes coralliennes
In labyrinths of coral caves

Un écho d'un temps lointain
An echo of a distant time

Vient à travers le sable
Comes willowing across the sand

Et tout est vert et sous-marin
And everything is green and submarine
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne ne sait où et pourquoi
And no one knows the where's or why's

Quelque chose remue et quelque chose essaie
Something stirs and something tries

Commence à grimper vers la lumière
Starts to climb toward the light
Des étrangers passant dans la rue
Strangers passing in the street

Par hasard, deux regards distincts se rencontrent
By chance two separate glances meet

Et je suis toi et ce que je vois c'est moi
And I am you and what I see is me

Et je te prends par la main
And do I take you by the hand

Et te guider à travers le pays
And lead you through the land

Et aide-moi à comprendre
And help me understand

Du mieux que je peux
The best I can
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne n'y traverse vivant
And no one crosses there alive

Personne ne parle et personne n'essaye
No one speaks and no one tries

Personne ne vole autour du soleil
No one flies around the sun
Presque tous les jours tu tombes
Almost everyday you fall

Sur mes yeux éveillés
Upon my waking eyes

M'inviter et m'inciter
Inviting and inciting me

Se lever
To rise

Et à travers la fenêtre du mur
And through the window in the wall

Venez ruisseler sur les ailes du soleil
Come streaming in on sunlight wings

Un million d'ambassadeurs brillants du matin
A million bright ambassadors of morning
Et personne ne me chante des berceuses
And no one sings me lullabys

Et personne ne me fait fermer les yeux
And no one makes me close my eyes

Alors je jette les fenêtres larges
So I throw the windows wide

Et t'appelle à travers le ciel
And call to you across the sky

Source : LyricFind
Paroliers : David Gilmour / George Waters / Nicholas Mason / Richard Wright
Paroles de Echoes © Warner Chappell Music, Inc, BMG Rights Management

Sénat @Senat · 1h
Jeu. 5 mars, la délégation #CollterrSénat organisait une table ronde sur les moyens de réguler l'inflation des prix de l'immobilier. Spéculation, coût du logement, pénurie de l'offre : la sénatrice @SoniadlpCaen
et l'économiste Michel Mouillart nous expliquent tout en vidéo ⤵
https://twitter.com/i/status/1237018712647110656
Sénat @Senat · 4h
Double barre verticale Durant 2 semaines, le #Sénat suspend ses travaux en séance plénière.
Index pointant vers la droite Reprise de la séance mardi 24 mars 2020.
Tout l'ordre du jour de la séance publique est à retrouver ici Flèche vers la droite !
http://senat.fr/ordre-du-jour/ordre-du-jour.html

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @Senat
Même dans le silence des séances plénières, Le sénat résonnera de cette musique :
Echoes - Pink Floyd,
https://www.youtube.com/watch?v=jxonnAmsAE8
Cassandre et Antigone sont là pour veiller sur ce pilier de la République contre le narcissisme orgueilleux
de Apollon-Jupiter et de ses Atrées-Ajax.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @Senat
En la méditerranée, Hélène fût la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite :
jouons sur les nuances de Zeus sur Jupiter et Apollon sur Apollon dans le droit divin mythologique :
tel Hélios chez Hypérion et Aurora dans Éos.
Antigone.
TAY

Cassandre dit : Chaque matin cette déesse ouvrait les portes du jour, une racine qui a donné naissance
au proto-germanique la douce aube.
Ses légendes conservent les traits essentiels de l'Aurore indo-européenne, notamment
l'amant ou le mari qui vieillit et qu'elle abandonne.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @Senat et @SoniadlpCaen
Dans l’Océan occidental, elle tient un flambeau dans sa main gauche et elle lance des roses avec sa main droite !
Elle a sa descendance : son union avec Astraeos, le Vent du crépuscule, dont naquirent l’Étoile du matin, les Vents du Nord, de l’Ouest et du Sud, et les Astres.
TAY

Aux Enfers est le monde ! habitant aux bords d'Océan, qui enserre le monde habité, elle quitte la couche du temps
à la fin de la nuit et, avec âme, elle s'élance vers le ciel et « l'aube » : je pense que si nous percevons ces poésies
vers le bien, solutions nous trouverons !.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty
MessageSujet: Re: SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.   SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIGNIFICATION SUR LE TEMPS, L'AURORE ET LE TÉMOIGNAGE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE
» LE PHOTOGRAPHE, LA CAMÉRA ET LE TÉMOIGNAGE
» LE TÉMOIGNAGE, L'HOMICIDE, LE DÉSERT, L'EAU ET GORDON PACHA.
» COMPAGNON YANIS TIGNARD EN LE TÉMOIGNAGE DE TOUR OF DUTY
» Citoyenne Yveline, Lectrices et lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: