La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis Empty
MessageSujet: Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis   Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis EmptyMer 5 Juin à 9:11

Un totem est un objet rituel présent dans différentes sociétés traditionnelles dans le monde, qui peut servir comme emblème d'un groupe de personnes comme une famille, un clan ou une tribu : Le mirage (du latin miror, mirari : s'étonner, voir avec étonnement) est un phénomène optique dû à la déviation des faisceaux lumineux par des superpositions de couches d'air de températures différentes.

Edward Warren Miney dit Ed Warren, né le 7 septembre 1926 à Bridgeport et mort le 23 août 2006 à Monroe, et Lorraine Rita Warren, née Moran le 31 janvier 1927 à Bridgeport et morte le 18 avril 2019 à Monroe, dits les époux Warren, sont un couple américain d'écrivains spécialisés dans les sciences occultes et présentés comme des chasseurs de fantômes, lui se prétendant « démonologue » et elle se présentant comme médium et clairvoyante. Ils sont impliqués dans un certain nombre d'affaires supposées de possessions, d'exorcismes et de poltergeists qu'ils auraient aidé à résoudre. Auteurs de nombreux ouvrages, ils ont accumulé dans une pièce de leur résidence dans la cave un grand nombre d'objets qui seraient responsables des affaires auxquelles ils se sont intéressés.

  - La démonologie est un terme désignant l'étude des démons ou les croyances liées aux démons. Le mot « démonologie » provient du grec δαίμων (daimōn), « divinité », « pouvoir divin », « Dieu »2 et de -λογία (-logia).

Jusqu'à la fin du xiiie siècle, peu d'intérêt était porté aux démons. Le Traité sur le mal de saint Thomas d'Aquin en 1272 rappelle que le diable est un hérétique, la sorcellerie un crime d'hérésie. Les théologiens vont alors se pencher sur les entités du Mal. La démonologie était conduite sous les auspices et avec les encouragements des plus hautes autorités catholiques et du pape lui-même. Dans le contexte français actuel, la démonologie est souvent vue comme appartenant au passé et fondée sur de rares ouvrages de référence, généralement antérieurs à 1650. Il est nécessaire de faire remarquer que l’étude de l’action dans le monde des esprits infernaux, a été grandement renouvelée à la fin du XIXème siècle par trois auteurs majeurs dont les ouvrages, qui étaient quasiment introuvables au XXème siècle, sont récemment disponibles de nouveau grâce au numérique sur Gallica notamment et réédités aux éditions Saint Rémi. Le plus connu et le précurseur est le chevalier Gougenot des Mousseaux (1805-1876) qui a écrit : Mœurs et pratiques des démons (1854), La Magie au dix-neuvième siècle, ses agents, ses vérités, ses mensonges (1860), Les Médiateurs et les moyens de la magie (1863) et Les Hauts Phénomènes de la magie, précédés du Spiritisme antique (1864).
Il a collaboré avec le marquis de Mirville (1802-1873) qui a écrit : Des esprits et de leurs manifestations diverses (1863), ouvrage en 5 Tomes, ainsi qu’avec l’avocat Joseph Bizouard (1797-1870) qui est l’auteur de l’intéressant ouvrage : Des rapports de l'homme avec le démon (1863), en 6 tomes.

  - Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist, dérivé de poltern « faire du bruit » et geist « esprit », est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables. En général, ils sont considérés comme des phénomènes de « petite hantise » qui seraient liés à la présence d'un(e) adolescent(e) perturbé(e), par opposition aux phénomènes de « grande hantise » qui supposent l'intervention de l'esprit d'un ou plusieurs morts, bien que la séparation ne soit pas toujours évidente.
Dans le système de classification de Vallée, les poltergeists entrent dans la catégorie des « anomalies à effet physique » soit AN de type II.

Les manifestations d'un poltergeist présentent tout ou partie d'une gamme considérable d'effets défiants la raison : coups ou bruits violents de percussion, bruits divers, sans cause identifiable ; jets de pierres ou de débris inexpliqués, visant l'intérieur ou l'extérieur d'une maison (lithobolie) ; déplacement ou projection d'objets (parfois brisés), pouvant aller jusqu'à leur lévitation ou leur apparente téléportation à travers des parois solides. Plus rarement : combustions spontanées ; actions sur les personnes : contacts, griffures, morsures et lévitations ; emploi d'une voix spectrale (utilisation des « fausses cordes vocales » des victimes) et apparitions. Voici la description qu'en fait Ernest Bozzano :

« Outre les phénomènes auxquels nous avons fait allusion, de meubles qui se déplacent, de fenêtres et portes qui claquent, de vaisselle qui se brise, il s'agit très souvent de sonnettes qui ne cessent de s'agiter bruyamment sans cause apparente, même après qu'elles ont été isolées par la suppression des cordons et des fils. Tout aussi fréquents sont les cas de « pluies de pierres », présentant des traits caractéristiques fort remarquables, comme lorsque les pierres parcourent des trajectoires contraires aux lois physiques, ou s'arrêtent en l'air, ou tombent lentement, ou atteignent avec une dextérité très insolite un but déterminé, ou frappent sans faire de mal, ou bien sans rebondir ensuite, comme si elles étaient empoignées par une main invisible ; ou comme lorsque les pierres se trouvent être chaudes, voire brûlantes. En d'autres circonstances, les draps sont violemment arrachés des lits des personnes couchées, ces dernières étant soulevées et déposées doucement sur le sol, si toutefois les lits eux-mêmes ne sont pas renversés. »

— Ernest Bozzano, Les Phénomènes de hantise.

Les manifestations semblent en général purement « gratuites » et totalement dénuées de cause et de logique. Malgré des dégâts matériels, parfois importants, les personnes présentes sont rarement blessées :

« Mais ce qui nous a le plus étonnés, c'est qu'aucune des 300 pierres jetées n'ait touché personne ; le premier jour, mon petit garçon était au jardin, ma petite fille dormait au premier, dans son berceau près de la fenêtre ouverte ; ils n'ont été incommodés en aucune façon ; la bonne a reçu, il est vrai, un quart de brique sur la tête, mais elle n'en a presque pas souffert ; mon beau-père a été touché au bras et il s'est écrié “Tiens, je n'ai rien senti”. »

— Ernest Bozzano, Les Phénomènes de hantise.

Le phénomène est rapporté dans toutes les régions du monde, en Europe et aux États-Unis, mais aussi en Chine, en Afrique, en Amérique du Sud, au Japon, en Inde, en Nouvelle-Zélande, en Patagonie, aux Antilles, à Java, etc. Il est aussi présent à toutes les époques: le chercheur Hereward Carrington (en) en a identifiés cinq antérieurs à l'an mil, et 130 entre le xie siècle et la fin du xixe siècle. Toutefois, une étude concernant les phénomènes « psi » dans l'antiquité, ne trouve « aucun récit préchrétien reconnaissable » décrivant un poltergeist, bien que Suétone cite le cas d'un homme qui, s'étant endormi dans un lieu sacré, s'en est trouvé soudain éjecté, avec son lit, « par une force occulte subite ».

LES MIRAGES SOULÈVENT LES MIRACLES.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Mer 5 Juin à 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis Empty
MessageSujet: Re: Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis   Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis EmptyMer 5 Juin à 9:14

Les objectifs de la démonologie sont d'opérer une classification hiérarchique des démons, de connaître leurs histoires et de comprendre leur façon d'opérer. À cela, il existe deux parties le Bien représenté par Dieu et le Mal représenté par le diable3.

Satan, Léviathan, Bélial et Lucifer sont quatre êtres différents. Le nombre 666 est couramment associé à Satan ; il provient de la Bible et symbolise ce qui est humain. Les démons bibliques répondent à une hiérarchie bien déterminée semblable à celle des militaires.

D'après Richelmus de Schental, abbé cistercien de Wurtemberg au xiiie siècle, les démons se comptent par centaines de milliards. En 1467, Alphonsus de Spina en calcule 133 306 6686. Au xvie siècle, Jean Wier n'en enregistre que 44 435 556, divisés en 666 légions commandées par 66 princes. D'autres savants démonologues contestent ces chiffres incluant Pannethorne Hugues (qui en recense 1 758 064 176), Martin Barshaus (2 665 866 746 664) et Jean Oswald (14 400 000)[réf. nécessaire]. Chaque démon possède ses propres caractéristiques. Certains ont un nom tiré de leurs façons de se manifester (Belzébuth le seigneur des mouches, etc.).

Dans la tradition orientale
La démonologie orientale s'articule autour de trois piliers :

le djinn ;
le cheitan ;
le shour.
Le djinn (ou jnoun) est le nom donné aux démons par l'exégèse islamique. On les combat par la récitation assidue des versets du Saint Coran, contenant les sourates de conjuration. Le cheitan est le nom donné au diable par les arabes.

Le shour (s'hur) est un sort ou mauvais œil que l'on jette sur une personne. Ce mot est employé couramment chez les Maghrébins pour désigner une action de sorcellerie et un objet d'ensorcellement. Ce dernier est composé spécialement à cet effet et placé à un endroit précis. Les sépharades et les arabes l'utilisent pour rompre un mariage par exemple. Les femmes brûlent alors de l'encens sur une mixture contenant du jasmin et du romarin8.

Sous l'empire néo-babylonien de Nabuchodonosor, les Philistins, peuple païen de Mésopotamie, ont érigé un temple en l'honneur de Belzébuth. La période antique en Orient a été marquée par un abondant culte au démon, qu'il s'agisse des Assyriens, des Philistins ou de la civilisation égyptienne.

Priape était honoré sous l'apparence d'une divinité au pénis démesuré, apportant force et vigueur à ses fidèles.

Dans le Nouveau Testament
Jésus-Christ expulse sept démons du corps de Marie-Madeleine, après qu'elle eut lavé ses pieds avec ses cheveux et un flacon d'huile précieuse.

Jésus ordonne aux démons de se taire car ceux-ci le dénoncent comme Fils de Dieu, alors qu'il tente de guérir un démoniaque.

Jésus-Christ est tenté par Satan dans le désert avant sa vie publique.

Quand Jésus envoie les démons dans l'abîme sous formes de porcs.

Autres croyances.

Selon Rudolf Steiner et sa doctrine anthroposophique, la puissance de Lucifer est décrite comme celle qui excite dans l'homme toutes les exaltations, tous les faux mysticismes, l'orgueil qui pousse l'homme à s'élever au-dessus de lui-même. Il décrit la puissance d'Ahriman comme celle qui rend l'homme aride, prosaïque, "philistin", qui ossifie exagérément les corps et qui entraîne l'homme aux superstitions matérialistes. Il explique que la tâche propre de l'homme est de se maintenir en équilibre entre les puissances lucifériennes et les puissances ahrimaniennes; et l'impulsion du Christ aide l'humanité actuelle à garder cet équilibre.

Ed et Lorraine naissent tous deux à Bridgeport, dans le Connecticut, aux États-Unis. En 1952, ils créent le New England Society for Psychic Research, le groupe de recherche sur les « fantômes » le plus ancien de Nouvelle-Angleterre, et ouvrent le Warrens' Occult Museum rassemblant des objets infestés ou impliqués dans des cas d'occultisme.

Les affaires les plus célèbres dans lesquelles ils interviennent sont celle de la famille Perrons en 1971, Amityville entre 1974 et 1976, un « démon assassin » en 1981, un « loup-garou démon » en 1983, une famille prétendument hantée entre 1974 et 1989 et une famille ayant emménagé dans une ancienne morgue dans laquelle séviraient plusieurs « démons » en 1986.[réf. nécessaire]

Ed meurt le 23 août 2006 et est enterré dans le cimetière de Stepney à Monroe. Lorraine meurt le 18 avril 2019.


Hypothèse rationaliste
Les sceptiques sont essentiellement représentés par les mouvements rationalistes et zététiques, tenants du scepticisme scientifique, qui considèrent que ce type de manifestation, qui défie les bases de la physique et de la raison, a nécessairement une explication rationnelle qui n'a pas été détectée et/ou ne repose que sur des témoignages manquant de fiabilité ou d'objectivité. Ils appuient leur démonstrations sur les nombreux cas où les présumés poltergeists ont trouvé, tôt ou tard, une explication ordinaire satisfaisante, qu'il s'agisse de causes naturelles, de fantasmes, ou de supercheries avérées. Ce point de vue, appliqué à l'ensemble des phénomènes paranormaux, est partagé par une large partie de la communauté scientifique. Il est entre autres synthétisé dans les ouvrages coécrits par le prix Nobel Georges Charpak et le physicien Henri Broch63.

Au-delà des positions de principe, les scientifiques considèrent que les connaissances actuelles en physique sont suffisamment avancées pour qu'on sache, avec certitude, que certains phénomènes décrits, tel la téléportation d'un objet à travers un corps solide, panneau ou murN 15, sont et resteront impossibles, quelles que soient les découvertes futures. Comme le note Carlo Rovelli :

« Ce que les théories actuelles interdisent dans leur domaine d'application ne deviendra jamais possible par la venue d'une théorie qui les engloberait : les Grecs considéraient qu'une pierre ne pouvait pas tomber vers le ciel ? Cela n'a pas changé avec la relativité ou la physique quantique. »

— Carlo Rovelli

Interprétations et hypothèses
Le phénomène poltergeist n'échappe pas au débat perpétuel (et souvent vif) opposant les « sceptiques » et les « croyants » en matière de faits paranormaux.

« Il est toujours surprenant de constater que, malgré un niveau général d'instruction toujours plus élevé, les croyances en des phénomènes dits « paranormaux » tendent à persister. »

— Richard Monvoisin

« Douter de tout et tout croire sont deux solutions, également commodes, qui toutes deux, dispensent de réfléchir. »

— Henri Poincaré mathématicien, physicien et philosophe français

« Je n'ai jamais dit que c'était possible, j'ai seulement dit que c'était vrai. »

— Sir William Crookes chimiste et physicien britannique, président de la Royal Society

« Personne ne sait ce qu'est un poltergeist. Comme Bertrand Russel l'a dit à propos de l'électricité, ce n'est pas une chose, mais une façon que les choses ont de se comporter. »

— Guy Lyon Playfair, Cette maison est hantée


Just take a pebble and cast it to the sea,
Then watch the ripples that unfold into me,
My face fills so gently into your eyes,
Disturbing the waters of our lives.

Shreds of our memories are lying on your grass;
Wounded words of laughter are graveyards of the past.
Photographs are grey and torn, scattered in your fields
Letters of your mem'ries are not real.

Wear sadness on your shoulders like a wornout overcoat
In pockets creased and tattered hang the rags of your hope.
The daybreak is your midnight; the colours have all died.
Disturbing the waters of our lives, of our lives, of our lives, lives,
Lives, lives...
Of our lives.

Take A Pebble ()

Prends un caillou et jette-le dans la mer,
Puis regarde les ondes se déployer vers moi,
Mon visage se déverse tout doucement dans tes yeux
Et trouble le cours de nos vies.

Des lambeaux de nos souvenirs gisent sur l'étendue de ton herbe,
Les paroles blessées de nos rires sont les tombeaux du passé.
Les photographies sont jaunies et déchirées, éparpillées dans tes champs
Les lettres de nos souvenirs ne sont pas réelles.

(Intermède)

Tu portes la tristesse sur tes épaules comme un manteau élimé
Les lambeaux de ton espoir déchiqueté s'accrochent à tes poches.
Le lever du jour, c'est pour toi minuit ; les couleurs sont toutes mortes
Et troublent le cours de nos vies, de nos vies, de nos vies, nos vies, vies, vies…
De nos vies.

Take A Pebble - Emerson, Lake & Palmer....
https://www.youtube.com/watch?v=SrYbfQRlfwQ

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
20 min il y a 20 minutes
un Orbiter avec des sondes sur Neptune semblable à celui de Cassini-Huygens pour Saturne.
« Neptune, le mystique » est le 7e et dernier mouvement de l'œuvre pour grand orchestre Les Planètes,
composée et écrite par Gustav Holst entre 1914 et 1916.
Y'BECCA.
TAY

Le plus proche passage à proximité de la planète a été effectué par Voyager 2 le 25 août 1989.
La sonde a vérifié l'existence d'un champ magnétique qui entoure la planète et a découvert que le champ
était décalé du centre et incliné d'une manière similaire à celui d'Uranus.
TAY

Une étude publiée rapporte à la suite d'expérimentations en laboratoire qu'il est possible qu'il pleuve
des diamants sur Neptune et Uranus. Comme Jupiter et Mars, Neptune possède des astéroïdes troyens,
partageant son périmètre autour du Soleil : Son orbite est très stable.
TAY

Triton est le plus gros des quatorze satellites naturels de la planète Neptune, et le 8e par distance croissante
à cette dernière. C'est le seul gros satellite connu du Système solaire orbitant dans le sens rétrograde,
c'est-à-dire inverse au sens de rotation de sa planète.
TAY

Neptune possède au moins 14 satellites naturels, dont le plus important est Triton, découvert par William Lassell
17 jours seulement après la découverte de Neptune, le 10 octobre 1846 : de petits corps irréguliers de centaines
de kilomètres dans leur plus grande longueur.
TAY

Cette caractéristique orbitale exclut que Triton ait pu se former autour de Neptune, et sa composition similaire
à celle de Pluton suggère qu'il s'agisse en réalité d'un objet issu de la ceinture de Kuiper capturé par Neptune :
cette découverte montre une équation quantique.
TAY

Les anneaux de Neptune.
Avant l'arrivée de la sonde Voyager 2 dans le système de la planète, seule Larissa fut découvert (en 1981) :
Les photographies transmises par Voyager 2 permit de découvrir 5 nouveaux satellites :
Naïade, Thalassa, Despina, Galatée et Protée.
André Brahic

André Brahic a découvert les anneaux de Neptune et trois des quatre arcs composant le dernier, l'anneau Adams,
qu'il a nommés respectivement Liberté, Égalité et Fraternité. Ses activités de vulgarisation scientifique
créa une révolution intellectuelle.
Jean d'Ormesson.
TAY

Le scientifique ne peut nié :
que dans le regard des lettres naquirent les chiffres.
L'observation est celle qui permet le terme et le chiffre lui soulève,
dans ces questions de principes, le où :
le comment du pourquoi ?
Tel un fœtus qui murmure dans le ventre des idées.
TAY

L'Univers et L'Infini.
Dans le cri des notes, les mouvements provoquent des suintements qui déclenchent
la métaphore d'une molécule
en une métamorphose de ions cherchant la dérive pour trouver le proton :
en ces déclinaisons de grandeurs, mes idées voyagent dans les notions.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 h il y a 13 heures
EN LA PROFONDEUR DE LA CLAMEUR, L'IDÉE EST DANS LA VIE OÙ LA CIRCONSTANCE FRÉQUENTE LES MOUVEMENTS. LA CONSCIENCE S'ÉVAPORE DEVANT LA CONVICTION : LE DEVENIR EST CE PHARE DANS LEQUEL LE DEVOIR SE MÉTAMORPHOSE EN UN DESTIN. PLUS QU'UN DÉSIR, C'EST LA RÉVÉLATION D'UN SENTIMENT.
TAY

LA VÉRITÉ ET L'ÊTRE. LE NUAGE SE MUE DANS LE DISTINGUER ET LA DÉFINITION : LE MOUVEMENT CÔTOIE CE TEMPS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE. IL Y A DES MOMENTS OÙ LA DÉFINITION ÉMERGE DANS LA SITUATION. CE CONCEPT DE SURVIE QUI ENGENDRE L'ÉTHIQUE, LA VIE ET SES RÉALITÉS.
TAY

LA MONTAGNE EST CE SENTIMENT QUI PORTE LE REGARD VERS UN ARTICLE : LE RESPECT DE HAUTEUR SUR LA ROUTE. LA DÉFINITION DE LA CARTE EST LA DÉFENSE DE NATURE : LA NOTION DES ACTES. CETTE ENTITÉ MONTAGNEUSE EST UNE ÉNERGIE NÉE DE LA TERRE ET DE SES VIBRATIONS.
TAY

LE GROUPE EST UNE GRÂCE INDISPENSABLE POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR D'UNE SOCIÉTÉ. LE DESTIN EST UN TEMPS OÙ LE SENTIMENT PEUT ÊTRE PROVOQUÉ PAR DES TEMPÊTES. LES TÉMOIGNAGES ESSAYENT DE DISTINGUER DES PERSONNALITÉS : LES PHÉNOMÈNES NATURELLES.
TAY

LE MIROIR EST UNE GRÂCE AUX YEUX ET UNE DÉFINITION POUR LES VRAIS. LE REFLET EST UN SENTIMENT QUI DONNE LIEU ET ENVIE SUR L'ÊTRE ET SES DESSEINS. LA LAÏCITÉ EST UNE LIBERTÉ ET LA LANGUE EST DES VÉRITÉS : CE SONT MES ASPIRATIONS PROVINCIALES ET MES SENTIMENTS DIALECTIQUES.
TAY

LE TEMPS PASSE SUR LES POLITIQUES ET SI VOUS CROYEZ EN L'IMMORTALITÉ : ALORS, IL FAUT PERCEVOIR LA MODERNITÉ ET LA MORTALITÉ ISSUS DES ACTES HÉROÏQUES. LE SECOURISME EST UN SENTIMENT DANS LEQUEL L'AVENTURE EST L'AVÈNEMENT DE L'AUDACE : L'EMPATHIE ET LES NUAGES.
TAY

LE LUCIDE CHERCHE SON COLLÈGE ET LA LUCIDITÉ TROUVE SA LIBERTÉ. LA VÉRITÉ EST LA LIGNE ET LA VERTU POLITISE SA CORRESPONDANCE : POURTANT, LE SAVOIR VOYAGE DANS LE TEMPS CHERCHANT CETTE EXPLOSION LIÉ AUX EXPANSIONS : LES DÉFINITIONS D'UN NÉANT NAVIGUANT DANS LE VIDE DES VENTS.
TAY

SI ÂPRE SONT LES DÉSIRS D'UN JUPITER SUR LES DÉSIRS DES MORTELLES : CHERCHANT EN SON DESSEIN À ACCOUPLER SES PULSIONS SUR LES FILLES DE NOÉ ET DE LEURS MATERNITÉS. JE PARLE DE LA MYTHOLOGIE ROMAINE OÙ VENUS ÉTAIT ENCORE UNE ÉTOILE : RIE GALILÉE DANS LE MIROIR DU TEMPS.
TAY

NOSTRADAMUS. L'INTERPRÉTATION D'UN MIROIR DANS UNE DÉFINITION : LE BLACK HOLE EST L'HORIZON ET LE MIRAGE EST UN MOTEUR IMMOBILE. LE TEMPS DISTINGUE CES MOTS ET LES PHÉNOMÈNES NATURELLES INTERAGISSENT ENTRE EUX : LA DÉFINITION DU MYSTÈRE OÙ L'INFINI N'EST PAS UN IMPOSSIBLE.
TAY

NATURE ET DIEU. LA LUMIÈRE NOUS SEMBLE SI NATURELLE ET ELLE L'EST RÉELLEMENT. CE SENTIMENT MÉRITE L'ÉTERNITÉ CAR SI PROCHE DU PROFOND. AUX ABYSSES, DES POISSONS ENGENDRENT LA CIRCONSTANCE AU MILIEU DE LA POUSSIÈRE ET DES TÉNÈBRES : UN TÉMOIGNAGE DE LA VIE ET DE SES ORIGINES.
TAY

LA NUIT DONNE SES VARIATIONS DANS LES TÉNÈBRES ET CEUX CI POSSÈDENT DES NUAGES. TOUS CES ACTES, CETTE DÉFINITION UNIVERSELLE DONNE LA RÉALITÉ DES CIRCONSTANCES. POUR MOI, L'INFINI EST PLUS GRANDIOSE QUE L'IMMORTALITÉ. C'EST SI ÉNIGMATIQUE ET POÉTIQUE CES HORIZONS D'INFINIS.
TAY

DANS L'ÉTENDUE DE L'HORIZON, CE MOT DU MATIN, TEL UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LA ROSE DES SABLES ET, LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE RÉSONNE DE SON ÉCHO OÙ SON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX : L'INFINI.
TAY

LE TEMPS. L'ÉCHO EST UN SON PROVENANT D'UN BRUIT. L'ESPACE EST TEL UNE MONTAGNE QUI FAIT RÉSONNER LE SILENCE DE L'INFINI ET LA QUIÉTUDE DE L'OCÉAN. CES INSPIRATIONS ENGENDRENT CES TEMPÊTES OÙ LE MAGNÉTIQUE RIME AVEC LA BOUSSOLE : L'ATOME ET L'AUDACE.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis Empty
MessageSujet: Re: Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis   Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis EmptyMer 5 Juin à 9:37

Clotho spun the “thread” of human fate, Lachesis dispensed it, and Atropos cut the thread (thus determining the individual's moment of death). The Romans identified the Parcae, originally personifications of childbirth, with the three Greek Fates. The Roman goddesses were named Nona, Decuma, and Morta.

Hypothèse psychanalytique

Sigmund Freud.

Karl Jung en 1910.
Pour les psychanalystes, les poltergeists sont de nature hallucinatoire. Ils sont la projection extérieure de conflits psychologiques internes aux individus concernés, auxquels il faut trouver un sens. Selon Sigmund Freud :

« La phase d'agitation hallucinatoire nous apparaît ici encore comme dénotant un combat entre le refoulement et une tentative de guérison qui cherche à ramener la libido vers ses objets. Jung, avec une extraordinaire acuité analytique, a reconnu, dans les « délires » et dans les stéréotypies motrices de ces malades, les résidus des investissements objectaux d'autrefois auxquels ils se cramponnent convulsivement. »

— Sigmund Freud, Cinq Psychanalyses68

Dans cette approche, les manifestations physiques éventuelles sont des évènements secondaires, voire négligeables :

« La façon dont vous détournez la question de savoir si ces phénomènes sont réels ou falsifiés, et la ramenez à l'étude psychologique du médium, donc des antécédents, me semble la juste voie pour entreprendre ce genre de recherches, qui conduiront à une explication des faits en question. »

— Ernest Jones, Vie et œuvre de Sigmund Freud69

Freud ne croyait pas aux phénomènes de psychokinèse, ce qui n'était pas le cas de Jung, qui relate ainsi ce qui s'est passé pendant une de leurs rencontres où ils abordaient ce sujet, le 25 mars 1909 à Vienne :

« Pendant que Freud continuait sur son idée, j'eus une sensation étrange. J'avais l'impression que mon diaphragme était chauffé à blanc, comme une voûte incandescente. Et juste à ce moment, il se produisit dans la bibliothèque, juste à notre droite, une détonation si bruyante que nous nous levâmes tous les deux, effrayés, craignant qu'elle ne s'écroulât sur nous. Je dis à Freud : “Voilà un exemple de ce qu'on appelle un phénomène catalytique. — Allons donc, s'écria-t-il, c'est une blague. — Ce n'en est pas une, répondis-je. Vous vous trompez, professeur. Et pour le prouver, je prédis qu'il va y avoir une autre détonation aussi violente dans un moment.” Naturellement, j'avais à peine prononcé ces mots qu'on entendit de nouveau la même détonation. J'ignore toujours ce qui me donna cette certitude. Mais je savais, sans aucun doute possible, que le bruit allait se reproduire. Freud se contenta de me regarder bouche bée. Je ne sais pas ce qui se passait dans son esprit, ni ce que signifiait son regard. »

— Carl Gustav Jung, Ma Vie, souvenirs, rêves et pensées

Selon la psychologue et psychanalyste Djohar Si Ahmed :

« Pour moi, la réalité physique des poltergeists n'est ni plus ni moins démontrable que l'existence des fantasmes, ou même de la pensée ! Et croyez-moi : un bon poltergeist, vrai ou faux, vaut bien mieux qu’un cancer, une sclérose en plaques ou un eczéma chronique, sans parler d'une schizophrénie ! L'aspect physique du phénomène n'est pas de mon ressort et ne m'intéresse pas. J'y vois un symptôme, et si une intervention psychologique peut aider à le résoudre, à obtenir que jamais il ne revienne ni ne soit remplacé par autre chose de pire encore, c'est l'essentiel. »

— S. Michelet, Djohar Si Ahmed, Lorsque la maison crie


The Three Fates est une suite en trois parties, du groupe de rock progressif anglais Emerson, Lake and Palmer. C'est la piste d'ouverture de la face B de leur premier album, sorti en 1970.

Mouvements
Clotho
Le mouvement Clotho a été enregistré au Royal Festival Hall de Londres, avec Keith Emerson jouant de l'énorme orgue à tuyaux du lieu. Le mouvement dure environ 1 minute et 45 secondes.

Lachesis
Le mouvement Lachesis est un solo de piano, d'environ 2 minutes et 45 secondes. Il présente des influences baroques et jazz, se terminant par de grands arpèges.

Atropos
Après avoir brièvement revisité l'orgue du 1er mouvement, Emerson passe à un vamp de piano en 7/8 avec un accompagnement des autres membres du groupe. Une improvisation est superposée, ce qui finit par se transformer en une séquence répétée jouée de manière polymétriquement en 4/4. La résonance des accords finaux est réduite par le son des explosions.

Musiciens
Keith Emerson - orgue à tuyaux, piano
Greg Lake - basse
Carl Palmer - batterie

Emerson Lake & Palmer - The Three Fates....
https://www.youtube.com/watch?v=DyEnbwvW2MU

Situation

Photographie du pôle Sud géographique.

Photographie du pôle Sud de cérémonie.
De façon générale, le pôle Sud géographique est défini comme l'un des deux points où l'axe de rotation de la Terre coupe sa surface (l'autre étant le pôle Nord). Cependant, cette définition n'est pas totalement précise car l'axe de rotation est sujet de petites variations et la position exacte de cette intersection varie de quelques mètres au cours du temps ; ce mouvement polaire est constitué de deux composantes quasi périodiques de plusieurs centaines de jours (l'oscillation de Chandler) et d'une légère dérive graduelle, principalement vers l'est.

Du point de vue des coordonnées géographiques, le pôle Sud peut être simplement défini comme le point situé par 90° de latitude sud, sa longitude étant indéterminée et sans pertinence. Au pôle Sud, toutes les directions pointent vers le nord.

Le pôle Sud géographique est situé sur le continent antarctique, sur un plateau glacé sans caractéristiques particulières à une altitude 2 835 m, à environ 360 km de la chaîne de la Reine-Maud et à 1 300 km de la mer la plus proche, au détroit de McMurdo. La calotte glaciaire serait épaisse de 2 700 m au pôle Sud : la surface terrestre sous la glace y est donc proche du niveau de la mer1.

La calotte glaciaire polaire se déplace d'environ 10 mètres par an dans une direction située entre 37° et 40° W2, vers la mer de Weddell. La position relative de la station Amundsen-Scott par rapport au pôle Sud évolue au cours du temps.

L'emplacement du pôle Sud géographique est indiqué par un petit panneau et un pieu dans la glace [archive], repositionnés chaque année au nouvel an pour compenser la dérive glaciaire. Le panneau porte mention des dates d'arrivée au pôle de Roald Amundsen et Robert Scott, ainsi que l'altitude de 2 835 m3. Non loin de là se tient une zone appelée le « pôle Sud de cérémonie », créée pour répondre aux besoins photographiques éventuels. Elle consiste en une sphère métallique placée sur un socle et entourée des drapeaux des pays signataires du traité sur l'Antarctique. Ce marqueur cérémoniel est déplacé tous les deux ou trois ans afin de conserver une distance de marche minimale avec le pôle Sud géographique.


O SOMBRE NÉANT, CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS ET TOURMENTE LES IVRESSES : CES IDÉES QUI FOISONNENT DANS LE SPIRITUEL POUR FAIRE PLACE AUX DÉLICES DES CHAIRS ENGENDRÉ PAR LE SPLEEN :
OÙ L'AMOUR TRIOMPHE DES DIFFICULTÉS ET DE L'IMPOSSIBLE.
https://www.youtube.com/watch?v=4F9DxYhqmKw
TAY

LE CHACAL OBSERVE LE SCARABÉE ET LA CHOUETTE ÉCOUTE LA TRUITE :
LE RENARD DONNE SON RESPECT AU CORBEAU ET LE LOUP COHABITE AVEC L'OURS.
LES BERGERS ENTENDENT LE CRI DES NUAGES ET L'EAU ÉVOQUE LES EXISTENCES :
LE MIEL DES ARBRES EST EMPOISONNÉ ET SOUILLÉ PAR LA GLUE EN FRANCE.
TAY

UNE FEMME PORTE DES OVULES FÉCONDÉS D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES ET C'EST LA GPA :
UN ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE UN TRAITEMENT CONTRE
UN QUELCONQUE REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE DANS SON ENSEMBLE.
TAY

LA FEMME FÉCONDÉE PAR DES OVULES D'UNE AUTRE D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES :
ON APPELLE CELA LA GPA : L'ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE
UN TRAITEMENT SUR UN ÉVENTUEL REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE
EN SON ENSEMBLE.
TAY

LA BIOLOGIE MOLÉCULAIRE FASCINE UN NOUVEAU MODÈLE ÉCONOMIQUE ET UN NOUVEL ASPECT DE LA POLITIQUE :
J'AI ÉCRIS DES PENSÉES SUR CEUX QUI POURRAIT VOULOIR SE REVENDIQUER ÊTRE LES PRÉCURSEURS DE CES THÉORIES :
LA NOUVELLE SPARTE ET LE MYSTÈRE NATUREL.
TAY

LE CONTEXTE EST QUE CES DOMAINES MOLÉCULAIRES EXPLIQUANT LES THÉORIES DES GRAINES, LES ACTES D'OVULATIONS ET L'IDENTITÉ SPERMATIQUE NE PEUVENT BAFOUER UNE ÉTHIQUE LIÉE À L'IDENTITÉ NATURELLE :
CE GENRE DE PRATIQUE NE PEUT ÊTRE DU DOMAINE DE L'IDOLÂTRIE ET DE LA PUBLICITÉ.
TAY

LE MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER MAIS DE PERMETTRE À LA VIE D'ACQUÉRIR UNE AUTONOMIE :
UN ENFANT N'EST PAS LE JOUET DE SES TUTEURS COMME LES PARENTS NE SONT PAS LES AUTOMATES
DE LEURS ENFANTS :
QUELQUES SOIENT LES COUPLES ET LES PARENTS. AINSI EST LA RÉALITÉ EN LA NATURE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
IL FAUT SAVOIR QUE L'HOMME N'INVENTE RIEN CAR SOUMIS AUX LOIS NATURELLES LES PLUS STRICTES :
C'EST ÉTRANGE COMME CE PARLEMENTAIRE NE SAIT PAS DÉCRIRE QUE DES CHOSES
PEUVENT ÊTRE INACCEPTABLE DANS LE DOMAINE DU MATHÉMATIQUE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
LE GROUPE SANGUIN ET L'ATOME SONT LIÉS À DES GRAVITÉS MOLÉCULAIRES CONDUISANT
À LA NAISSANCE ET AUX DÉVELOPPEMENTS D'UN CORPS :
BREF, C'EST LA BIOLOGIE SEXUELLE. DONC, LA MÉDECINE NE PEUT ÊTRE SADIQUE ET MESQUINE
SUR LE CORPS ÉTUDIER.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE. LES MÉDECINS ONT TOUJOURS L'ÉTHIQUE D'ÉTABLIR
UN JOURNAL DE SANTÉ MIS EN DEMEURE EN UN LOGICIEL RATTACHÉ À LA CARTE VITALE.
CES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES SONT LE DOMAINE PRIVÉ DU PATIENT ET NE PEUVENT PAS ÊTRE
UTILISÉES À CES DÉPENDS.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE. L'HUMANITÉ, SUR TERRE, EST VIVANTE ET SOUMISE
À L'ÉVOLUTION NATURELLE. DANS UN ÉCOSYSTÈME, LORSQUE UNE ESPÈCE VARIE, UNE AUTRE S'ADAPTE
À CETTE MUE. CELA PRENDS DES SIÈCLES ET EN CELA, NOUS DEVONS ÉTABLIR CES CIRCONSTANCES.
TAY

LE CONCEPT DE DÉVELOPPEMENT D'UNE PERSONNALITÉ. DÉJÀ, C'EST VIVRE AVEC ELLE ET AVOIR
SA PROPRE EXISTENCE. ÊTRE D'UNE NATURE LIBRE ET PRUDENTE DEVANT LES ÉVÉNEMENTS
EN AYANT UNE CERTITUDE DE NE JAMAIS ÊTRE DANS L'ACQUIS AVEC UNE PERSONNALITÉ :
QUELQU'ELLE SOIT !
TAY

LA LAÏCITÉ PERÇOIT LES PRÉJUGÉS ET LES ORGUEILS MÊME EN SON SEIN. TEL LA RÉPUBLIQUE,
ELLE PERÇOIT CEUX QUI VEULENT UNE TERREUR, UNE IRONIE OU UNE VERTU DANS SA PHILOSOPHIE ET
SA CONSTITUTION. ELLE SE TOURNE VERS LA JUSTICE EN DISANT QUE L'ORGUEIL EST
LE PREMIER DES FANATISME.
TAY

LA SYNTHÈSE D'UNE STRUCTURE VIENT D'UNE SYMBOLIQUE D'ÊTRE.
AINSI, LE TEMPS SE DÉVELOPPE DANS LA POUSSIÈRE ET LA POLITIQUE NATURELLE SE STRUCTURE
DANS UN CHAOS PRIMORDIAL.
Y'BECCA.
TAY

L'ÉMOTION D'UNE MANIÈRE EST DANS L'ENVELOPPE DE L'ESPRIT. L'ESPACE DE L'EXISTENCE DISTINGUE LES ENVIRONNEMENTS.
LA STRUCTURE AFFIRME SON AFFIRMATION ET LA SYNTHÈSE DÉVELOPPE SON ÉMOTION :
L'ÉPOQUE NE PEUT DÉFINIR LE FUTUR ET LE CARACTÈRE S'EST LE FIL QU'ON S'EST COMPOSÉ.
TAY

NUIT SEREINE S'EST COUVERTE D'UN MANTEAU DE FRAÎCHEUR ET OÙ LE SOLEIL SE LÈVE,
LA ROTATION INDIQUE UN MOMENT MAIS UN AUTRE ASPECT NÉ PAR LA FAUTE DE CHASSEURS
OUBLIANT LE PRINCIPE :
LE MONDE DES ABYSSES EST CONFRONTÉ AUX APPÉTITS DES SOCIÉTÉS.
https://www.youtube.com/watch?v=YR5ApYxkU-U …
Y'BECCA.
TAY

MÉDISANCE, PARAÎTRE ET PARADOXE EST UNE JOUISSANCE ET UN MÉPRIS UTILISÉ PAR UN CERCLE
DE CONNAISSANCE SUR UNE PERSONNE : ILS SE DÉSIGNENT COMME UN ÉCHIQUIER D'ÉCHECS ET
ONT CETTE ATTRAIT QUE DE SE RESSENTIR INVULNÉRABLE PAR LE DIVERS DE LEUR GROUPE.
TAY

LES SOUPIRS SE SONT PERDUS ET LES SOURCES S'ASSÈCHENT POUR MIEUX DÉBORDER AUX PREMIERS ORAGES :
LA MOINDRE MORALE VEUT SE MÉTAMORPHOSER EN UNE LOI ET LA MOINDRE IDÉE EN UN CHEVAL DE TROIE :
CE N'EST PAS LA SOCIÉTÉ QUI S'ÉCROULE MAIS DES ORGUEILS QUI CROIENT S'IMPOSER.
TAY

JE FAIS PARTI DE CEUX QUI CROIENT QUE POUR BRISER LA MÉDISANCE, IL FAUT LA JUSTICE DES MOTS
ET LE VERDICT DU JUGE : CERTAINS ONT RECOURS À DES MÉDIATEURS MAIS CERTAINS DOIVENT
RESSENTIR LA HONTE PUBLIC POUR QU'IL Y EST JUSTICE POUR LA VICTIME DE CES JOUISSANCES.
TAY

LE SUINTEMENT.
MERLIN LE ROUGE GORGE REGARDE LA VARIATION DES NUAGES ET LE MOMENT DES TOURBILLONS :
DES INNOCENTS APPELLENT DES ESPRITS DANS UN SCEAU DE SPIRITISME PROVOQUANT
DES VARIATIONS DE SYNTHÈSES DANS L'ÉQUILIBRE.
TAY

PROTÉE ANGUILLARD ET FESTIVAL DE L'AIGLE ALTAÏ.
DANS LE PRINTEMPS DU CHÂTEAU DE PREDJAMA,
SARPEDON REGARDE RHADAMANTHE ET MINOS : " JUPITER DÉSHONORE LA JUSTICE DES ENFERS ET
VIOLE LE CARACTÈRE DE NOTRE MÈRE, EUROPE. LE TRAGIQUE RESTE L'ART ET LA LETTRE DEMEURE
UNE ÉMOTION ".
TAY

VOIR QUELQU'UN MOURIR DE FAIM OU DE FROID, NE ME LAISSE PAS INDIFFÉRENT :
SI CERTAINS Y PRENNENT DU PLAISIR OU MÊME LES INSULTENT, J'AI UNE COMPASSION ET
UNE SOLIDARITÉ VERS EUX : MAIS, CELA NE RENDS PAS PLUS SUPÉRIEUR OU INFÉRIEUR À CERTAINS.
TAY

MÉDISANCE, PARAÎTRE ET PARADOXE SONT ( OU EST ) UNE JOUISSANCE ET UN MÉPRIS UTILISÉ'S'
PAR UN CERCLE DE CONNAISSANCE SUR UNE PERSONNE :
ILS SE DÉSIGNENT COMME UN ÉCHIQUIER D'ÉCHECS ET ONT CETTE ATTRAIT QUE DE SE RESSENTIR
INVULNÉRABLE PAR LE DIVERS DE LEUR GROUPE.
TAY

EN LA FLORAISON DES GLOBALITÉS, LES SAISONS DEVIENNENT PRÉMICES DES PHÉNOMÈNES
QUI CONSTITUENT LE NATUREL DU TEMPS.  ON AURA TENDANCE À NORMALISER LES CHOSES
POUR RALENTIR LE CONCEPT DE REMBOURSEMENT MAIS LE CONTEXTE EST DE PERCEVOIR POUR
L'INTÉRÊT DE L'ÉTHIQUE DE GRANDIR.
TAY

LA NOSTALGIE DE NOTORIÉTÉ N'EST PAS DANS LA NATURE DE TEMPÉRANCE :
LA NATURE DE LA TEMPÊTE EST PAR MOMENT DE FAIRE ENTENDRE SA VOIX ET DE FAIRE FIGURER
SON PRÉNOM ET SON NOM. LA REMISE EN LIBERTÉ DE L'ÂME EST LE CONTEXTE DE LA RESPONSABILITÉ
DANS L'EXISTENCE.
MERCI.
TAY

LA SOCIÉTÉ ET LA NATURE.
DANS LA ROTATION, IL Y A UNE RÉVOLUTION. LE SOLEIL DÉRIVE TOUT EN CONSERVANT
SA GRAVITÉ ET PERMETTANT AUX PLANÈTES DE CONSERVER L'ELLIPTIQUE.
NOTRE SYSTÈME SOLAIRE EST TRÈS STABLE POUR UN MÉCANISME AUSSI FRAGILE :
SOYONS RÉALISTE DE SA MATIÈRE.
TAY

L'ANNONCIATION DÉMONTRE L'AUDACE D'UNE MANIÈRE SUR LE PRÉJUGÉ.
LE PRINCIPE DE LA CIRCONSTANCE OUBLIE LA PRÉCAUTION DE PRESTANCE
POUR UN DOMAINE DE MYSTÈRE ET DE FANTASTIQUE. JE CROIS QUE COMME L'IDÉE,
LA RELIGION A PEUR D'UNE ÉRECTION DE FANATISME AU SEIN MÊME DE LA FORME.
TAY

L'HOMME SOUFFLE SUR SA BOUCHE ET LA BOUGIE SCINTILLE DE SA LUEUR :
LES REGARDS SE CROISENT DANS UN GESTE DE MOUVEMENTS AUQUEL ILS SE MOQUENT
DU REGARD DES PUDIQUES ET DE LEURS FANATISMES :
LA DÉCENCE EST ADMIRABLE POUR CERTAINS ET LE SENTIMENT EST UNE ANALGÉSIE
POUR D'AUTRES.
TAY


TOULOUSE. DEVANT LE SOUFFLE DU VENT ET LA JOIE DU SILENCE, LES MOUETTES
ET LES CORBEAUX DE LA GARONNE ONT OFFERT LE VERBE DU PAIN AUX POISSONS.
LE LONG DE LA PROMENADE, LES MOUVEMENTS DE PROMÉTHÉE ONT RECONNU MA RECHERCHE
ET MA RÉFLEXION POUR LE BIEN DU PEUPLE ET DE LA NATURE.
TAY

LE SOLSTICE D'HIVER SE TRANSFORME DANS LA MASSE AFIN DE RÉALISER ET DE RÉAGIR EN FONCTION DES CIRCONSTANCES ET DES RYTHMES DU TUMULTE QUE RENCONTRE LE SOLEIL DANS SON ODYSSÉE
EN L'UNIVERS ET L'INFINI : AINSI EST L'INFLUENCE DE LA RÉALITÉ SUR LE DESTIN ET SES DEVENIRS...
TAY

DANS LA SOLIDARITÉ ET LA RÉALITÉ, ON DIT QUE LA POLITIQUE EXCLUT LE TÉMOIGNAGE ET LE MALHEUR.
JE DIRAIS QUE C'EST FAUX : C'EST LES MANIAS DU LUXE AVEC LEURS PRINCIPES ET LEURS IMAGES
QUI IMPOSENT CES ATTRAITS SUR LE BIEN ÊTRE.
TAY

DANS LA SOLIDARITÉ ET LA RÉALITÉ, ON DIT QUE LA POLITIQUE EXCLUT LE TÉMOIGNAGE ET LE MALHEUR.
JE DIRAIS QUE C'EST FAUX : C'EST LES MANIAS DU LUXE AVEC LEURS PRINCIPES ET LEURS IMAGES
QUI IMPOSENT CES ATTRAITS SUR LE BIEN ÊTRE.
TAY

PROPRETÉ ET PROPRIÉTÉ SONT DES RÈGLES ET DES SAVOIRS MAIS LE LUXE VEUT SE L'APPROPRIER
ET MARTELER UN SIGNE DE RICHESSES SUR DES ACQUIS ÉDUCATIFS ET SUR DES RÈGLES SIMPLES :
LE CONFORT N'EST PAS UN LUXE MAIS POUR CERTAINS OÙ SERAIENT LE PLAISIR SI TOUT LE MONDE
LE POSSÉDAIT.
TAY

DES ALERTES ORANGE DÉFINIT PAR MÉTÉO FRANCE. IL DOIT ÊTRE EXPLIQUÉ QU'IL Y A UNE DIFFÉRENCE
ENTRE L'ALERTE MÉTÉO ET LA SIGNALISATION DES PLAGES : UN DRAPEAU ORANGE EST PLUS
QU'UNE MISE EN GARDE, IL S'AGIT D'UN DANGER.
TAY

NUIT DU 14 OCTOBRE AU 15 OCTOBRE 2018. DES VICTIMES QUI MONTRENT DES ACTES.
SELON L'URBANISME NOUS CONNAISSONS DES RISQUES RÉELS ET DE PLUS, LES PLUIES
DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS DILUVIENNE. UN DRAPEAU ORANGE EST UN RISQUE MAJEUR
DE CE GENRE DE PRÉCIPITATIONS.
TAY

LE VENT SIGNALE LA PLUIE MAIS ON NE SAIT JAMAIS RÉELLEMENT OÙ LES CRISTAUX DE PLUIES
VONT SE MÉTAMORPHOSER EN LARMES. LORSQUE ON PERÇOIT UN DÉPARTEMENT EN ALERTE ORANGE,
C'EST COMME SI ON PERÇOIT UN CYCLONE INVISIBLE : ON IGNORE LA RÉALITÉ DE SON OEIL.
TAY

LA PLUIE DE L'AVERSE DU 14 - 15 OCTOBRE 2018 COULE VERS LA MÉDITERRANÉE.
MALGRÉ LA CESSATION D'INTEMPÉRIES, L'ALERTE ORANGE DE PRUDENCE RESTE DE MISE
CAR L'EAU S'EST PAS ENCORE JETÉE DANS LA MARE NOSTRUM. LA VIGILANCE ET L'ASSIDUITÉ
DOIVENT DEMEURER EN MODE ROUGE.
TAY

IL Y A DE TRÈS GRANDES PROBABILITÉS DE PLUIES SUR TOULOUSE EN CETTE JOURNÉE DU QUINZE OCTOBRE 2018.
HIER, J'AI VU JOUÉ LES MOUETTES RIEUSES AVEC LE VENT TEL LES GOÉLANDS DE L'ATLANTIQUE PROVOQUANT
L'ARRIVÉE DE LA TEMPÊTE : AUDACE ET PRUDENCE, SECOURISTES.
TAY

POUR MARIE.
DANS LE REGARD, LE REFLET ET LE RESPECT, C'EST LE SILENCE QUI M'ENVAHIT DEVANT
CELLE QUI PORTE LE DEUIL DE LA MORT : LA VEUVE DÉCÈLE UNE VÉRITÉ ET SON VÉRITABLE
EST UN DÉVELOPPEMENT. SON DEVENIR DOIT SE PORTER VERS UN SOUFFLE ET UN SOUPIR :
SA LIBERTÉ D'ÊTRE ET DE VIVRE.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis Empty
MessageSujet: Re: Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis   Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis EmptyVen 7 Juin à 10:35

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
8 min il y a 8 minutes
En réponse à @FLOTUS
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t942p75-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem#10510 …
ABBA - Gimme, Gimme, Gimme !
https://www.youtube.com/watch?v=ZL93BV9uTAM …
LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t667-le-grand-debat-et-la-parole-presidentielle-comptabilisee
Le clans des mouettes.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 1 min il y a 1 minute
En réponse à @Elysee
AMANDINE, LISBONNE DE GAMA ET LE PAIN DE VÉNUS.
http://leclandesmouettes.1fr1.net/t963-amandine-lisbonne-de-gama-et-le-pain-de-venus …
Abba - Dancing Queen.
https://www.youtube.com/watch?v=xFrGuyw1V8s …
LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t667-le-grand-debat-et-la-parole-presidentielle-comptabilisee
JOIES ET CŒURS EN HUMEURS, MONSIEUR STEFAN LÖFVREN.
Le clans des mouettes.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN YANIS TIGNARD
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis Empty
MessageSujet: Re: Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis   Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ed Warren, Lorraine Warren, Nicolas Gazy et Tignard Yanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE COUPLE WARREN ET LE 667
» http://yanis.tignard.fr
» LA CAMPAGNE DES V ET LE COMPAGNON YANIS TIGNARD
» La France ou le phare de l'Europe
» COMPAGNON YANIS TIGNARD ET LES FEMMES SACRIFIÉES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: