La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE    LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 EmptyLun 22 Juil à 4:06

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 21 juil.
LORSQUE LA NOTE SE FIT ENTENDRE, LE SILENCE SOUFFLA. LE CHAOS DE LA MYTHOLOGIE GRECQUE
MONTRE UNE ENTITÉ SE TRANSFORMANT EN UNE SOURCE OÙ L'INSTANT FIT NAÎTRE LA NUIT
PLONGEANT LA RESPONSABILITÉ DANS L'ÉRÈBE : L'UNIVERS ET L'INFINI.
TAY

AINSI DANS CETTE PSYCHANALYSE DES SENTIMENTS, LA MYTHOLOGIE GRECQUE EXPLIQUE ET
MONTRE COMMENT L'ESSENCE EST DEVENUE ESPRIT AFIN DE DEVENIR CHAIR :
LE PRINCIPE DU CHAOS OU LES NOTES, L'ÉMERGENCE SPIRITUELLE OU
LES DIVINITÉS ET L'AUDACE DANS L'APTITUDE OU LES MAMMIFÈRES.
TAY

TERRE ET LUNE SONT UNE ENTITÉ GÉOLOGIQUE ? NOUS AURONS LA NATURE ET LA RÉALITÉ
À CETTE QUESTION. BEAUCOUP DE TEMPS À TRAVERSER L'ESPRIT DE L'HUMANITÉ QUI LUI A PERMIS
PAR CES THÉORÈMES ET CES CHIFFRES D'ÉTABLIR UNE ROSE DES SABLES DANS L'INFINI :
LE MYSTÈRE ET L'ÉNIGME.
TAY

LA CONDITION.
LE MYSTÈRE ET L'ÉNIGME OU LE SOLSTICE ET L'ÉCLIPSE MONTRENT CE LIEN MYSTIQUE
QUI UNIE LA TERRE ET LA LUNE. LA LUCIDITÉ INTERPELLE LA TEMPÊTE CAR NE CONNAISSANT PAS
CE CARACTÈRE DE TEMPÉRANCE QUI ÉTABLI LA NATURE ET LA CONSCIENCE : LE TEMPS ET LA RÉALITÉ.
TAY

UNE PROFONDE QUIÉTUDE. DANS LE SIFFLEMENT DES TÉNÈBRES, NOMBREUX SOUFFLES
SE CROIENT ÊTRE INVESTIS DE NOUVELLES ET D'ANCIENNES RESPONSABILITÉS :
DANS LA DEMEURE, LA DÉMOCRATIE INTERPELLE LA DÉFINITION OÙ LA RÉALITÉ SE NOIE
DANS LA CROYANCE : LA CRÉATIVITÉ.
TAY

DANS MON COEUR, LA QUIÉTUDE FRATERNISE AVEC LA SOLITUDE OÙ CHACUN CHERCHE UN SIGNE
POUR S'AFFRANCHIR OU SE PROCLAMER DANS UNE CERTITUDE ENGLOUTIE ET UN VOULOIR FANTASQUE.
DANS LA VISION, JE M'ÉLOIGNE D'UN AMOUR CAR ÉTANT DANS L'OPTIQUE DE LIBERTÉ.
TAY

UN DIMANCHE OÙ LE PAIN ME DONNE LE PARADOXE DU TEMPS AUTANT QUE D'AVOIR EFFLEURER
DE L'ABSINTHE AVEC DES LÈVRES. PEU IMPORTE, LA TRISTESSE ET LA LASSITUDE DES ACTES CAR
LE TEMPS INTERPELLE L'ÉVOLUTION CAR LA NÉCESSITÉ DE TÉMOIGNAGE AVALERA LA NÉGATIVITÉ
DES BOULANGÈRES.
TAY

IL M'ARRIVE DE PENSER À VOUS, MARTHE, QUI FUT L'AMOUREUSE DE MON PÈRE EN CES ANNÉES
OÙ LA RUE DE LA RÉPUBLIQUE ET SA BOULANGERIE RÉGNAIT SUR LA PLACE DES RAVELINS :
PAR LE TABERNACLE, QUEL IRONIE DE PERCEVOIR CES GENS CROYANT DÉTENIR LA VÉRITÉ
SANS EN CONNAÎTRE LES MENSONGES.
TAY

DANS CES SOUVENIRS, J'AI CRÉÉ DES MOMENTS, CHÈRE MARTHE, VOUS QUI AVEZ ÉTÉ CETTE BARQUE
QUI A HANTÉ MONSIEUR PIERRE TIGNARD. MA VIE AURAIT ÉTÉ AUTRES SI IL N'ÉTAIT PAS REVENU
AU QUARTIER SAINT CYPRIEN POUR VOUS : LUI QUI VOUS A OUBLIÉ POUR SA BOXE ET SES DESSEINS.
TAY

UN ACCIDENT SERAIT UN PLAISIR AUQUEL VOUS AVEZ ÉTÉ INCAPABLE DE LUI DIRE, CHÈRE FANTÔME,
CE FANTASME QUI NE L'A JAMAIS CONDUIT DANS CE FANTASME OÙ LE FANTÔME INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET
LE SOUFFLE OUBLIE LE SOUVENIR.
TAY

CE QUARTIER SAINT CYPRIEN DE TOULOUSE CROIS CONNAÎTRE MES PARENTHÈSES CAR ME VOYANT
ÊTRE DANS L'ERRANCE DE L'ERREUR. JE LES INTERPELLE CAR IL ME RESTE LE GOÛT DE VIVRE :
EUX QUI ONT OUBLIÉ LE GOÛT DE JOUIR POUR RESSENTIR LE JOUIR D'ÊTRE JUGER.
TAY

LA RAISON NE S'ÉVAPORE PAS DEVANT LA SITUATION CAR LE DEMAIN EST LE DESSEIN DU DEVENIR :
AUCUNE RÉACTION N'EST PRÉVISIBLE DEVANT LA RÉPONSE. LA RÉALITÉ DE LA RESPONSABILITÉ
MASQUE LE MENSONGE QUAND LA CERTITUDE DÉVORE ET ENGLOUTIE LA RÉALITÉ ET SES POUSSIÈRES.
TAY

DANS LA CERTITUDE ENGLOUTIE, LE PROPHÈTE NE CHERCHE PLUS À DÉMONTRER SES VÉRITÉS ET SES HISTOIRES :
IL S'ÉVAPORE DEVANT LE MATÉRIALISME ET S'ORIENTE VERS LA PLÉNITUDE.
LE VERBE EST UN VENTRE OÙ LE SOUFFLE SE MÉTAMORPHOSE DANS LE SENTIMENT D'ÊTRE :
L'AUDACE ET LA NATURE.
TAY

LA LAÏCITÉ A LA RAISON CAR ELLE IMPLIQUE UNE RÉALITÉ. DANS LE DEVENIR, NOUS DEVONS TRAVERSER
LA CERTITUDE ET EN LA SURVIE, NOTRE MÉMOIRE ABREUVE NOTRE CONSCIENCE.
LA RELATION QUE NOUS CONSTRUISONS AVEC LA NATURE, EST LA RESPONSABILITÉ.
TAY

LE TEMPS ME CONDUIT À ME DÉTACHER DE VOUS CAR SI J'AI UN RESPECT SUR DES SUJETS CONTEMPORAINS :
IL Y A UN MANIÉRISME DES FAITS QUI PORTE MA CONSCIENCE À PERCEVOIR L'INSTANT DIFFÉREMMENT
DE VOS CONCEPTIONS ET DE VOS ÉTATS D'ÂME SUR L'ÊTRE ET LE SUPÉRIEUR OU LES SENTIMENTS.
TAY

VOUS ÊTES DANS UN ASPECT SPARTIATE DE SUPÉRIORITÉ TANDIS QUE D'AUTRES SONT DANS LE MANIÉRISME
ATHÉNIEN. OÙ EST CE NOUVEAU MILLÉNAIRE CAR LE MONDE M'A PROUVÉ QU'IL NE CHANGERA JAMAIS :
JE PARLE DU NARCISSISME HUMAIN ET DE LA CONSCIENCE HUMAINE DANS LE VOULOIR ET LA CERTITUDE.
TAY

SANS M'ÊTRE RÉFUGIÉ DANS L'AUTARCIE, L'ANARCHIE ET L'UTOPIE, JE VOUS VOIS TOUS PRÊCHER
VOS CERTITUDES EN AYANT L'AUDACE DE VOULOIR ME METTRE DANS LA RAISON DE VOS PENSÉES ET
DE VOS CROIRES. EN CE MÉLANGE, J'ÉPROUVE UNE TRISTESSE DEVANT VOS ORGUEILS AFFAIBLIS
PAR VOS VANITÉS.
TAY

DANS LA MYTHOLOGIE, JE VOUS VOIS PARTIR VERS LA PLANÈTE ROUGE OU MARS EN ENVOYANT DES SONDES
À LA DÉCOUVERTE DES MOUVEMENTS STELLAIRES ET DES MÉCANISMES ORBITAUX : LES ÉTATS " ONT REMPLACÉ "
LES CITÉS ET LES JEUX OLYMPIQUES RAPPELLENT NOS SÉQUELLES SUR L'HUMANITÉ.
TAY

HUMANITÉ. DANS LES FEUX D'INCENDIES, LA SÉCHERESSE FRAPPERA LA MÉMOIRE TEL CES INSOLATIONS
QUI ONT FOUDROYÉ LES OISEAUX DE SOIFS : SI CERTAINS SONT ENVAHIS PAR LE FATALISME,
JE RÉPONDS QUE MA VOLONTÉ INTERPELLE L'ADVERSITÉ DANS CES CIRCONSTANCES DIFFICILES.
TAY

COLÈRE. MA VOLONTÉ NE PEUT OUBLIER LA MÉDIOCRITÉ DE CERTAINS QUI PAR LEURS VANITÉS ET LEURS PULSIONS
ONT ENGENDRÉ LA MORT CAR AYANT PRÉFÉRÉ LEURS NARCISSISMES ET LEURS PULSIONS POUR LE SEUL BIEN ÊTRE
DE LEURS PERSONNES : DANS MA VIE PRIVÉE ET MES PENSÉES PROFESSIONNELLES.
TAY

LA JURISPRUDENCE M'OBSERVE CAR AYANT UNE CERTITUDE, CELLE DE POUVOIR AVOIR UNE RÉVÉLATION DU SOI :
DANS L'AUDACE, J'AI GARDÉ UNE ÉTHIQUE MAIS J'AVOUE M'ÊTRE DÉTACHÉ DE VOS REGARDS CAR VOUS PRENEZ PLUS
DE PLAISIR À M'IGNORER QUE MOI À VOUS DÉRANGER DE PRENDRE DE VOS NOUVELLES.
TAY

N'EST PAS SOURD, CELUI QUI SAIT VOIR ET N'EST PAS AVEUGLE, CELLE QUI SAIT ENTENDRE.
LA JUSTICE OBSERVE LE SAVOIR ALORS QUE LA CONNAISSANCE ENTREPRENDS LA RAISON.
DANS CETTE NATURE, LA CONDITION PEUT OUTRAGER LA CONVICTION CAR LA CONSCIENCE POSSÈDE SA RESPONSABILITÉ.
TAY

DOUCE APOLLINE DE MALHERBE. EN CE VINGT DEUX JUILLET DEUX MILLE DIX NEUF, J'AI VU VOTRE ÉMISSION
MATINALE TRÈS SOBRE ET DANS L'IMPERTINENCE DE VOTRE INVITÉE : RECHERCHE DU DÉTAILS,
SILENCE DANS LE DEVENIR. UN GRAND MOMENT DE JOURNALISME D'INVESTIGATION ET DE POLITIQUE.
MERCI.
TAY

O APOLLINE DE MALHERBE. QUI SONT CES APOLLONS ET CES ROMULUS, QUAND LA GLORIEUSE APHRODITE
FAIT OMBRE AUX EGIDES DE JUPITÉRIENNES.
DANS LE CROIRE, LA SCULPTURE MODERNE INTERPELLE L'ORGUEILLEUSE SCIENCE : LA VANITÉ.
MERCI.
TAY

JUSTICES. LA SUBTILITÉ, EST D'ÊTRE ET D'AVOIR L'IMPERTINENCE DE L'ÂME : LES PLAIDOIRIES JURIDIQUES.
O DOUCE KOUROU QUI SOMMEILLE SUR L'AMBITION OÙ TON BESOIN EST D'ÊTRE DANS L'ÉCHO, L'ÉCOUTE
ET L'ÉCRITURE : LES LIBERTÉS FONDAMENTALES DE L'EXISTENCE.
TAY

CHANTE LE CANTIQUE CAR LE CANAPÉ PARVIENT DANS L'ASSIETTE : VOILÀ UNE EXPRESSION PAYSANNE
DEVANT LES POLITIQUES DE RICHELIEU ET DE MAZARIN. CELA A FAIT BEAUCOUP RIRE
AUTANT LOUIS XIV ET ROBESPIERRE À DES SIÈCLES D'INTERVALLES : DIT YAHVÉ LE MISÉRICORDIEUX.
TAY

YAHVÉ LE CROYANT REGARDE LA LAÏCITÉ ET PENSIF S'ATTRISTE QUE DES FEMMES ET DES HOMMES
EN ARRIVENT À DES JEUX DE MAINS ET DE VILAINS POUR DU SPORT. IL LE COMPRENDS POUR LA LIBERTÉ
MAIS PARVENIR À UNE TELLE ABSURDITÉ : LE MISÉRICORDIEUX NE PEUT L'ENTENDRE
SANS UN JUGEMENT AMER.
TAY

L'ASSEMBLÉE NATIONALE VA PORTER LE PROJET DU MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE DEVANT LES PARLEMENTAIRES DES HÉMICYCLES. TEL UN POÉTIQUE, LA CONSCIENCE VA INTERPELLER LES MOUVEMENTS ET LES NAÏVETÉS : LE VÉRITABLE ET LA JURISPRUDENCE.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 2m
En réponse à
@jguaido
Grantchester nous plonge dans l'Angleterre en pleine mutation des années 1950.
Sidney Chambers, un jeune vicaire hédoniste, charmeur et fan de jazz,
officie dans le petit village de Grantchester, près de Cambridge.
Robson Green.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 2m
En réponse à
@PKU1898
Kim Jong-hun (1er septembre 1956) est un entraîneur de football nord-coréen.
Il est le sélectionneur de l'équipe de Corée du Nord de football qui s'est qualifiée pour la phase finale
de Coupe du monde de football de 2010.
Sobaeksu Sports Club.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 13s
En réponse à
@natopapress et @MadeleineMoon
Charlotte.
Virginia Woolf à 20 ans
par George Charles Beresford.
Elle épouse l'écrivain Leonard Woolf (1880–1969) en 1912. Elle le surnomme durant
leurs fiançailles « le Juif sans le sou » : rencontre en 1922 Vita Sackville-West,
bisexuelle comme elle.
Héléne et Isabelle.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 29s
En réponse à
@statedeptspox @m_ebrard et @SecPompeo
Charles Dawson était un avocat, archéologue, paléontologue et géologue amateur.
À 21 ans, il avait ainsi pu devenir membre de la Geological Society of London et
correspondant du Musée d'histoire naturelle de Londres.
Arthur Smith Woodward.
Kim Jong-hun.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 16s
En réponse à
@neo4j @amyhodler et @markhneedham
Le musée d’histoire naturelle de Londres (Natural History Museum) est l'un des trois grands musées installés
le long de Exhibition Road, dans le quartier de Kensington à Londres
(les deux autres sont le Science Museum et le Victoria and Albert Museum).
사람.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 12s
En réponse à
@afpfr
La muséographie définit les tâches de conception intellectuelle et technique d'une exposition,
qu'elle soit d'art ou portant sur un autre domaine
(science, histoire naturelle, technologie, histoire humaine, ethnographie, etc.).
Démétrios de Phalère.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 12s
En réponse à @iranazadi1395
Cléopâtre de Macédoine, née à Pella vers 355 av. J.-C., assassinée en 308, est la fille de Philippe II,
roi de Macédoine, et d'Olympias, et la sœur cadette d'Alexandre le Grand.
(link: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9op%C3%A2tre_de_Mac%C3%A9doine) fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9o…
Femme politique et reine.
사람.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 2m
En réponse à
@iranazadi1395
Cléopâtre de Macédoine, née à Pella vers 355 av. J.-C., assassinée en 308, est la fille de Philippe II, roi de Macédoine, et d'Olympias, et la sœur cadette d'Alexandre le Grand.
(link: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9op%C3%A2tre_de_Mac%C3%A9doine) fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9o…
Femme politique et reine.
사람.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard· 8m
En réponse à @EmmanuelMacron
Aujourd'hui je n'ai plus personne ; il semble que toute la nature soit morte pour moi !
https://www.deslettres.fr/lettre-marquis-de-sade-a-madame-de-sade-aujourdhui-nai-plus-personne-semble-toute-nature-soit-morte-moi/
Lady Marmalade.
https://www.youtube.com/watch?v=RQa7SvVCdZk
Cléopâtre de Macédoine, née vers 355 av. J.-C., assassinée en 308 !
Belles lectures pour vos vacances, Emmanuel Macron.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6s
En réponse à @Elysee
Argéades.
Qui de nous deux joue le rôle humiliant ?
(link: https://www.deslettres.fr/lettre-marquis-de-sade-a-mademoiselle-colet-de-deux-joue-ro%cc%82le-humiliant/) deslettres.fr/lettre-marquis…
Madonna - Express Yourself.
(link: " target="_blank" rel="nofollow">https://www.youtube.com/watch?v=GsVcUzP_O_Cool youtube.com/watch?v=GsVcUz…
Sibeth Ndiaye peut rougir car Antigone le Borgne, considérant comme dangereux son mariage avec Ptolémée fit assassiné Cléopâtre de Macédoine.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE    LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 EmptyLun 22 Juil à 10:02

Yanis Tignard a commenté la publication de Jean-Daniel Trassart.
CULTURE GÉNÉRALE :Le Moro-sphinx, Sphinx colibri ou Sphinx du caille-lait (Macroglossum stellatarum)
est une espèce paléarctique de lépidoptères (papillons) diurnes de la famille des Sphingidae,
connus pour leur faculté à butiner en vol stationnaire.L'imago du Moro-sphinx est un petit papillon au corps trapu.
Le dessus des ailes antérieures
est brun beige et celui des ailes postérieures est orangé.
King Crimson - Easy Money : https://www.youtube.com/watch?v=H_gzyaafZd8
Il possède une très longue trompe qui lui permet de butiner les fleurs, souvent violettes, bleues ou blanches,
en vol stationnaire à la manière des oiseaux-mouches. Il butine généralement le nectar des fleurs
que les autres insectes ne peuvent atteindre. Il affectionne les sauges, les lavandes.
Il reste parfois "coincé" par sa trompe dans certaines fleurs au tube de la corolle trop étroit comme
celui de l'espèce introduite Oenothera speciosa...
Yanis Tignard et Nicolas Gazy...

Lou Andreas-Salomé : "La morale est l’acte d’extrême audace du narcissisme"
franceculture.fr
Pour le philosophe Frédéric Midal, "nous sommes aveuglés par toute une idéologie
qui affirme que Narcisse est le nom d’une faute indiscutable :
être égocentrique, vaniteux, ne penser qu’à soi." Mais comment être narcissique aujourd’hui ?

Le Moro-sphinx, Sphinx colibri ou Sphinx du caille-lait (Macroglossum stellatarum)
est une espèce paléarctique de lépidoptères (papillons) diurnes de la famille des Sphingidae,
connus pour leur faculté à butiner en vol stationnaire. L'éclosion se déclenche environ une semaine
après la ponte. On peut observer les chenilles principalement en mai et en août.
La chenille est vert pâle rayée longitudinalement de jaune, puis marron rayée de jaune.
Au bout de son corps, une corne foncée avec la pointe orangée est présente :
“Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l’autre qui est joué ;
Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre”....
Yanis Tignard

Yanis Tignard a commenté la publication de Imane Altares.
22 juil. 2019 à 17:04
“On ne fonde pas le mariage sur « l’amour », on le fonde sur l’instinct de l’espèce, sur l’instinct de propriété
(la femme et les enfants étant des propriétés), sur l’instinct de la domination qui sans cesse s’organise
dans la famille en petite souveraineté “ : Nietzsche, le Surhumain et la Volonté de Puissance...
C'est dans un cocon lâche soit sur le sol soit dans la terre que la nymphose s'effectue.
Le stade nymphal dure environ 1 mois. Deux ou trois jours avant l’éclosion,
la chrysalide prend les couleurs du futur papillon...
Yanis

Malgré 65% d’avis négatifs, le gouvernement français autorise le massacre de centaines de milliers
d’animaux sauvages
Les associations de la protection de l’environnement dénoncent le rôle des « chasseurs qui mènent
la danse dans ces classements pour 99 % des cas ». En Europe, les imagos volent habituellement d'avril
à août, mais ils peuvent être présents également en septembre (2 générations annuelles).
Le Moro-sphinx est l'une des quelques espèces de sa famille dont l'activité est diurne
(en France, il partage cette particularité avec le Sphinx gazé et le Sphinx bourdon, deux espèces moins fréquentes).
Son vol est d'une précision et d'une rapidité peu communes :
il peut atteindre 50 km/h, pour 40 km/h de moyenne, ce qui le place parmi
les papillons les plus rapides.
Citoyen Tignard Yanis

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
4 h il y a 4 heures
PENSÉE.
LE PORTUGAL ET AUTRES PAYS SOUMIS À DES FEUX D'INCENDIES DOIVENT ÊTRE SECOURUS.
ON PARLE D'UNE ARMÉE COMMUNE EUROPÉENNE : LES SECOURISTES BÉNÉVOLES ET PROFESSIONNELS
DOIVENT ÊTRE CETTE ENTITÉ DANS CES INTERVENTIONS DU COMMUN QUI EST LA SOLIDARITÉ
ET LE SECOURISME.
TAY

LA NATURE ET LE DEVENIR. LES FEUX D'INCENDIES NE SONT PAS COMMUN :
LES POMPIERS, LES INFIRMIÈRES ET AUTRES SECOURISTES DOIVENT POSSÉDER LEUR ENTITÉ EUROPÉENNE
DANS LA LOGISTIQUE ET L'AUTONOMIE DE L'URGENCE :
UNE COOPÉRATION GÉOGRAPHIQUE D'ÊTRE ET D'URGENCE DANS L'ABNÉGATION.
TAY

Élysée Compte certifié @Elysee
1 h il y a 1 heure
EN DIRECT | Conférence de presse avec Azzali Assoumani, Président de l'Union des Comores.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
22 min il y a 22 minutes
En réponse à @Elysee
Le Moro-sphinx est un insecte migrateur. Il peut s'y rencontrer presque partout en été,
et en hiver il réside dans les climats tempérés les plus chauds
(Espagne, Portugal, Italie, Turquie, Afrique du Nord).
“Ce n’est pas l’histoire, mais l’art qui exprime la vraie vie”.
TAY

Le stade nymphal commence donc par la mue d'une larve en nymphe ( nymphose) et se termine
par la mue de la nymphe en imago (mue imaginale ou mue adulte).
La féminité doit s’épanouir au même titre que la pensée et la liberté d'expression.
Organisation des Nations unies.
TAY

Le gouvernement français autorise le massacre de centaines de milliers d’animaux sauvages...
https://lareleveetlapeste.fr/malgre-65-davis-negatifs-le-gouvernement-francais-autorise-le-massacre-de-centaines-de-milliers-danimaux-sauvages/?fbclid=IwAR3vUsrfwQj4EwDrOGZOFivCfABlD8eAWJpbq3FwSmbOVr-IpPjNN3rHipE …
Le Moro-sphinx sont connus pour leur faculté à butiner en vol stationnaire.
L’Etat, le plus froid des monstres froids envers la consultation des terres.
TAY

TRISTESSES.
La famille des trochilidés comprend actuellement 340 espèces d'oiseaux couramment appelées colibris : renard, corbeau, pie, geai, étourneau, putois ou belette sont désormais la cible légale de toutes les personnes considérant qu’ils auraient causé des dégâts.
TAY

Macroglossum stellatarum.
“Être profond et sembler profond. — Celui qui se sait profond s’efforce d’être clair ; celui qui voudrait sembler profond à la foule s’efforce d’être obscur”.
Genesis - Mama.
https://www.youtube.com/watch?v=Ccs2rt0oSzQ …
Citoyens Yanis Tignard, Thomas Briand et Nicolas Gazy.

ŒUFS.
La Relève et la Peste est un média indépendant et gratuit.
Phil Collins - Can't Stop Loving You...
https://www.youtube.com/watch?v=mEnUhjmwjlI …
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
Baruch Spinoza.
TAY

Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur.
Baruch Spinoza.
Phil Collins - Don't Lose My Number...
https://www.youtube.com/watch?v=w-eP-GX6_IY …
Friedrich Nietzsche a toujours été considéré comme un philosophe en marge de ses pairs :
“Deviens ce que tu es“.
TAY

“La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d’accumulation de force,
de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin”.
Nietzsche, Surhumain et Volonté de Puissance.
Le chat n'est pas tenu de vivre selon les lois du lion.
Baruch Spinoza.
TAY

Friedrich Nietzsche.
Nous ne désirons aucune chose parce que nous la trouvons bonne mais, au contraire,
nous jugeons qu'une chose est bonne parce que nous la désirons.
La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand.
Baruch Spinoza.
TAY

Nietzsche
Nul ne peut avoir Dieu en haine. Les hommes sont conduits plutôt par le désir aveugle que par la raison.
Le comble de l'orgueil, ou de l'abjection, est le comble de l'ignorance de soi-même.
Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre.
Spinoza.
TAY

Baruch Spinoza.
Sade - Smooth Operator...
https://www.youtube.com/watch?v=lgAmno8icDM …
“N’aimer qu’un seul est barbarie, car c’est au détriment de tous les autres. Fût-ce l’amour de Dieu. La grandeur de l’homme, c’est qu’il est un pont et non une fin.
Amitiés et raisons. "
Friedrich Nietzsche.
TAY

TÉMOIGNAGES DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE    LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 EmptyVen 26 Juil à 9:23

Le temps est une notion qui rend compte du changement dans le monde. Le questionnement s'est porté sur sa « nature intime » : propriété fondamentale de l'Univers, ou plus simplement produit de l'observation intellectuelle et de la perception humaine. La somme des réponses ne suffit pas à dégager un concept satisfaisant du temps. Toutes ne sont pas théoriques : la « pratique » changeante du temps par les hommes est d’une importance capitale. Le Chronos (Χρόνος : « temps, durée de temps ») est un concept qui, adjoint à l’Aiôn (Αἰών : « temps, durée de la vie d'où destinée, sort ») et au Kairos (Καιρός : « moment opportun, occasion »), permet de définir le temps. Ces concepts sont apparus chez les Grecs. Le Chronos est le tout du temps, relatif au présent : « Hier était le jour précédent et demain sera le jour suivant parce que je suis aujourd’hui. ». C'est un point mouvant sur la flèche du temps qui définit les infinis à ses deux bornes. Le temps est souvent représenté de façon linéaire (frises chronologiques). Cependant, des représentations en spirales, voire en cercles (le temps est un éternel recommencement) peuvent être trouvées marquant ici l'aspect cyclique et répétitif de l'histoire des hommes. Le temps est orienté : il coule du passé au futur. Grâce au profond sentiment de durée, l’être humain peut agir, se souvenir, imaginer, mettre en perspective… si bien que le temps lui est essentiel, et par-là, banal. Le niveau de complexité du rapport au temps est assez bien traduit par le langage, bien qu'imparfaitement : certaines cultures primitives ont peu de mots porteurs d’un sens temporel, et se situent essentiellement dans le présent et le passé. Pour les peuples anciens de Mésopotamie, par exemple, le futur est « derrière » et le passé, connu, est placé « devant ». Dès lors qu’un peuple s’intéresse à l’avenir, toutefois, cet ordre intuitif s’inverse : on attend du temps qu’il nous apporte le moment suivant. Ce qui constitue une première confusion entre temps et mouvement.Dans presque toutes les cultures humaines le locuteur se représente avec le futur devant et le passé derrière lui. Ainsi en français on dit « se retourner sur son passé », « avoir l'avenir devant soi ». Cependant, le peuple aymara inverse cette direction du temps : le passé, connu et visible, se trouve devant le locuteur alors que le futur, inconnu et invisible, se trouve derrière lui. Le futur est l’ensemble des présents à venir. Seuls les contenus à venir, les évènements futurs, sont susceptibles d’être encore modifiés : Ccest ce qui fait que l’avenir n’est pas encore mais, l’instant est le produit de la projection du présent dans la série successive des temps, c’est-à-dire que chaque instant correspond à un présent révolu. Le présent lui-même est cependant à son tour une abstraction, puisque personne ne vit un présent pur, réduit à une durée nulle. Le passé est l’accumulation, ou plutôt l’organisation des temps antérieurs, selon des rapports chronologiques (succession) et chronométriques (les durées relatives)...

Ressenti du
Citoyen Tignard Yanis
alias
TAY La chouette effraie

Ce sont en tout environ deux-cent-quatre-vingts astérismes qui peuplent le ciel chinois, un nombre notablement plus grand que celui des constellations occidentales. Certains astérismes sont très vastes, notamment ceux représentant les murs d'enceinte des différents palais (tels Tianshi). D'autres sont bien plus petits, se restreignant parfois à une seule étoile (Dajiao, par exemple, correspondant à α Bootis/Arcturus, ou Tianguan, correspondant à ζ Tauri). Les astérismes à une seule étoile mis à part, les étoiles ne sont pas individuellement nommées à l'exception de celles de certains très grands astérismes, comme celles de Tianshi dont les noms correspondent aux différences provinces de l'Empire chinois de l'époque (dynastie Han) où ces astérismes ont été créés. Près de la moitié des constellations modernes proviennent des astronomes grecs. Homère mentionnait Orion dans l'Odyssée dès le ixe siècle av. J.-C. Le Zodiaque apparaît vers le ve siècle av. J.-C., divisé en douze constellations. Aratos de Soles fixa au iiie siècle l'essentiel des noms de constellations repris par Ptolémée.
Une constellation est un ensemble d'étoiles dont les projections sur la voûte céleste sont suffisamment proches pour qu'une civilisation les relie par des lignes imaginaires pour créer une forme quelconque. Une constellation est généralement plus complexe qu'un astérisme, qui peut représenter une partie d'une constellation ou appartenir à plusieurs constellations1,2,3,4. Utilisées au cours de l'histoire pour le repérage céleste et terrestre ainsi que comme représentations mythologiques, les constellations paraissent être regroupées dans le ciel nocturne mais elles sont ordinairement très dispersées dans l'espace tridimensionnel : Rattacher étroitement l’existence humaine au récit nous aide à ne pas confondre la durée avec le néant, ni avec l’instant. La durée est la condition du déploiement d’une histoire. Elle suppose l’écoulement du temps, et cet écoulement lui-même demeure, tandis que l’on ne peut pas se représenter l’instant pur, infiniment bref, sinon en en faisant une sorte de cliché photographique immobile, hors du temps. La mort est précisément l’oubli, et donc l’anéantissement de ce que je fus : à défaut d’être toujours, rien ne fera que nous n’ayons pas été. À l'instar des astronomes grecs, les astronomes chinois ont regroupé certaines étoiles en constellations, d'abord sur la zone de l’écliptique, de manière analogue au Zodiaque occidental, puis sur l'ensemble du ciel. Les vingt-huit constellations (ou astérismes) de la zone écliptique sont appelées maisons lunaires. Elles sont divisées en quatre zones de sept astérismes, correspondant aux quatre animaux de la symbolique chinoise (Dragon azur à l'est, Oiseau vermillon au sud, Tortue noire au nord et Tigre blanc à l'ouest). Contrairement au zodiaque, ces astérismes sont de taille extrêmement variable ; leur origine est à l'heure actuelle inconnue. Par la suite, l'ensemble de la sphère céleste visible depuis le monde chinois (soit tout ce qui se trouve à une déclinaison supérieure à -55 degrés environ) a été nanti d'astérismes. Contrairement à la méthode occidentale qui a peuplé le ciel de personnages et créatures mythiques, les chinois ont figuré le ciel à l'image de leur société, avec divers palais (Ziwei, Taiwei) habités de différentes classes de la cour et de la société chinoise. Certains détails pittoresques y sont même inclus tels l'astérisme Ce, représentant des latrines et l'astérisme Tianshi, représentant les excréments destinés à être utilisés pour l'agriculture. Si Épicure ne se souciait guère de ne bientôt plus être, son cas est exceptionnel, écrit Arendt. Les Grecs ont cherché à immortaliser leurs actions par la gloire, dont la condition était une vie brève, mais héroïque. Ils étaient hantés, rappelle-t-elle, par le dicton qui voulait que nul ne passe pour heureux avant d’être mort : en effet rien ne nous garantit que nous ne finirons pas notre vie de façon ignominieuse. Seuls les Hommes qui nous survivront pourront dire si notre vie a été ou non réussie, car eux seuls pourront la considérer comme un tout, la raconter et en tirer la leçon. Car la vie, « parenthèse de rêverie dans la rhapsodie universelle », n'est peut-être qu'une « mélodie éphémère » découpée dans l'infini de la mort. Ce qui ne renvoie pourtant pas à son insignifiance ou à sa vanité : car le fait d'avoir vécu cette vie éphémère reste un fait éternel que ni la mort ni le désespoir ne peuvent annihiler. La composition exacte de ces astérismes n'est pas établie avec certitude. En général, seule la position de l'une des étoiles des astérismes, appelée étoile référente, est donnée dans les traités astronomiques, et de façon relativement imprécise parfois. Le reste de l'astérisme est déduit de nos jours à l'aide des cartes du ciel en provenance du monde chinois, cartes dont la précision est approximative et qui fait rarement la distinction entre les différentes magnitudes apparentes des étoiles les composant. Apaisante et voluptueuse, la musique témoigne elle aussi de ce « presque-rien » - présence éloquente, innocence purificatrice – qui est pourtant quelque chose d'essentiel. Expression de la « plénitude exaltante de l'être » en même temps qu'évocation de l'« irrévocable », la musique constitue l'image exemplaire de la temporalité, c'est-à-dire de l'humaine condition et l'expansion naturelle où le devenir se construit en des circonstances de mouvements lié à des concepts et des contextes de l'infini à l'univers, aux fusions des indéfiniment grands et petits caractères de l'impré-visible et à ce que l'improbable n'est jamais l'impossible.

L'amour du survivre ou Jérusalem !
Dédié à Yahvé-Elohim

Tandis que l'aspect linéaire et irréversible a d'abord servi à mesurer le temps, par exemple par la combustion complète d'une bougie, la régularité du retour de certains événements donne une mesure plus précise. Les phénomènes périodiques naturels ont permis d’établir très tôt une référence de durée, le calendrier, et donc de quantifier le temps, c'est-à-dire lui associer un nombre et une unité, en effectuer une mesure. Aux temps modernes, des phénomènes périodiques artificiels ont permis de mesurer des durées plus courtes avec des horloges. Toutefois, cette connaissance est au mieux celle d’une substance du temps : elle n’apprend rien sur sa nature intime, car la mesure n’est pas le temps – il faut du temps pour établir une mesure. Et bien que l’intuition du cours du temps soit universelle3, définir le temps en lui-même semble au-delà de nos capacités, probablement du fait que nous sommes tout à la fois dans le temps, et nous-mêmes du temps (physiquement et psychiquement). Saint Augustin écrit à propos de la définition du temps : « Ce mot, quand nous le prononçons, nous en avons, à coup sûr, l’intelligence et de même quand nous l’entendons prononcer par d’autres. Qu'est-ce donc que le temps ? Si personne ne m'interroge, je le sais ; si je veux répondre à cette demande, je l'ignore4 ». Il est vrai que décrire le temps ne semble possible que par une analogie, notamment au mouvement, qui suppose de l’espace. Imaginer le temps c’est déjà se le figurer et, en quelque sorte, le manquer. Héritée du védisme, la croyance en une succession d’un même temps, ou plutôt d’une même durée cosmique, se retrouve dans le brahmanisme et l’hindouisme. Le cosmos et tout le monde sensible y est assujetti à un renouvellement cyclique et infini, où périodes de destruction et de reconstruction se succèdent pour redonner naissance au même Univers. C’est une renaissance et un retour éternel. Chaque cycle est une kalpa, schématiquement scindée en quatre âges au sein desquels l’Univers périclite graduellement. Cette vision cyclique sera reportée à l’Homme dans le bouddhisme, à travers la croyance en la réincarnation. La vie de l’Homme, aux yeux du bouddhiste, est telle une kalpa, lui conférant l’immortalité des premiers dieux occidentaux.

Il faut donc distinguer la problématique de la représentation du temps de sa conceptualisation, tout comme il faut établir ce qu'on sait du temps par l’expérience pour mieux s’en détacher. Au fil des siècles, ces penseurs ont essayé d’évaluer le temps au travers de la méditation, du mysticisme, de la philosophie ou encore de la science. Pour réfléchir au concept du temps, l’être humain s’appuie sur son langage ; mais les mots sont trompeurs et ne nous disent pas ce qu’est le temps – pire, ils viennent souvent nous dicter notre pensée et l’encombrer de préjugés sémantiques. La dimension paradoxale du langage temporel n’est pas très complexe : il suffit de s’attarder sur une simple expression courante comme « le temps qui passe trop vite » pour s’en rendre compte. Cette expression désigne un temps qui s’accélérerait. Mais l’accélération, c’est bien encore une position (spatiale) dérivée (deux fois) par rapport au temps : voilà que ressurgit le « temps-cadre » immuable ! Le temps n’est ni la durée, ni le mouvement : en clair, il n’est pas le phénomène temporel. Ce n’est pas parce que des évènements se répètent que le temps est nécessairement cyclique. Cette prise de recul, distinction entre temps et phénomène, sera relativement effective au cours de l’histoire en sciences et peut-être moins en philosophie, parfois victime des apparences sémantiques. C’est une distension, vraisemblablement une distension de l’âme (distentio animi). C’est là à la fois subjectiviser le temps et le renvoyer à Dieu, sa révélation, son mystère.

Toutefois, en distinguant ainsi le temps et les évènements portés par lui surgit une dualité embarrassante : dans quelle réalité placer ces phénomènes qui surviennent, si ce n’est dans le temps lui-même ? Le sage dira, dans le « cours du temps ». Cette scène animée des phénomènes est séduisante et juste, mais il faut prendre garde au piège sémantique. Le cours du temps, c’est ce que beaucoup ont figuré dans leurs cahiers d’écolier par la droite fléchée : au-delà de l’amalgame trompeur avec le mouvement, il y a l’idée de la causalité, et aussi de la contrainte. Le cours du temps illustre la sensation de chronologie imposée, qui est une propriété du temps pour lui-même. Rien ici n’indique encore l’idée de changement ou de variation. Il s’agit véritablement d’un cadre, du Chronos – du devenir rendu possible par Kronos. L’homme, pour sa part, devient, et les phénomènes, eux, surviennent. C’est là l’affaire de la flèche du temps, qui modélise les transformations au cours du temps, ou plutôt, « au cours du cours du temps ». Il en ressort en fait que bien qu'il puisse être supposé avec raison que tous les hommes ont la même expérience intime du temps – une expérience universelle – le chemin vers le concept de temps n’est pas universel. Ce n’est donc qu’en détaillant ces modèles intellectuels et leurs évolutions historiques que l’on peut espérer saisir les premiers éléments de la nature du temps. Elle est une propriété des phénomènes. Comme pour tous les objets visibles du sol terrestre, les constellations changent légèrement de position avec le temps en raison de la précession des équinoxes. Elles sont généralement les plus anciennes, ayant une certaine importance pour le repérage et l'observation du mouvement de plusieurs astres. Le récit permettrait de conjurer l’impermanence que le temps confère à l’existence mais rattacher étroitement l’existence humaine au récit nous aide à ne pas confondre la durée avec le néant, ni avec l’instant. La durée est la condition du déploiement d’une histoire. Elle suppose l’écoulement du temps, et cet écoulement lui-même demeure, tandis que l’on ne peut pas se représenter l’instant pur, infiniment bref, sinon en en faisant une sorte de cliché photographique immobile, hors du temps.

Expression de la « plénitude exaltante de l'être » en même temps qu'évocation de l'« irrévocable » ou vivre malgré l'adversité.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29s
En réponse à @SenadisPma
Lindworms.
Dès lors qu’un peuple s’intéresse à l’avenir : on attend du temps qu’il nous apporte le moment suivant.
Ce qui constitue une première confusion entre temps et mouvement :
la durée est la condition du déploiement d’une histoire. Elle suppose l’écoulement du temps.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE    LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû à 2:59

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 14h
LA CONNAISSANCE DES VOLCANS EST TRÈS IMPORTANTE CAR ELLE IMPLIQUE LE PRINCIPE DE VIE POST BIG BANG :
CES PHÉNOMÈNES SE RETROUVENT AUTANT CHEZ LES PLANÈTES ET LES SATELLITES.
SI SUR UNE COMÈTE, CELA SEMBLE IMPROBABLE, CELA N'EST PAS POUR AUTANT DU DOMAINE DE L'IMPOSSIBLE.
TAY

SOUFFLE LE TEMPS SUR LE SPERMATOZOÏDE TEL UNE COMÈTE SOUMISE AUX PULSATIONS DES PUISSANCES.
LES ÉVÉNEMENTS SONT CRÉÉS PAR LES MOUVEMENTS QUI TELLES DES OVULES SONT SOUMIS À DES RÉALITÉS GÉOGRAPHIQUES INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS : LE SYNDROME DE L'HIPPOCAMPE, AMANDINE.
TAY

DANS LA POUSSIÈRE DES POÉSIES, LE CYCLE DES NATURES DÉVOILE LE DEVENIR ET LES CARACTÈRES :
AINSI LA MARRÉE SUBIT L'ATTRACTION D'UNE MATIÈRE ALORS QUE LA LUNE INFLUENCE LES TRAJECTOIRES.
LA RÉALITÉ INTERPELLE LA MÉTÉO : LES MÉTAMORPHOSES DES NUAGES SE DÉTACHENT DE L'ÊTRE.
TAY

LA NATURE SOUFFLE SUR LA NAISSANCE OÙ LES URGENCES SONT OUBLIÉES DES ÉVÉNEMENTS ALORS QUE
LES PATIENTS AUGMENTENT : NOMBREUX DES INSTRUMENTS CHIRURGICAUX DEVRAIENT ÊTRE RENOUVELER
MAIS ON EST PLUS PRÉOCCUPÉ SUR LES REMBOURSEMENTS DE SANTÉ.
TAY

LA SOUFRIÈRE SOUFFLE SUR LES SOURCES PENDANT QUE DES NUAGES ACCENTUENT LA FERTILITÉ DE LA TEMPÊTE.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE LES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DES FRUITS. EN CE SOUVENIR, LE MOMENT SE FAIT DANS LE SENTIMENT.
TAY

LE VÉTÉRAN PORTE SON REGARD SUR LE VENTRE :
l'âme est attachée à ce nombril qui est l'indépendance de l'instant.
NOTRE INSTINCT EST INTERPELLÉ PAR CE DON QUI CONFONDS LE TEMPS ET LE TÉMOIGNAGE :
en ce silence, les cris rarement ne peuvent faire oublier la conscience.
TAY

DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR
LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES. LES SECOURISMES HOSPITALIERS ET MILITAIRES ONT ÉTÉ SOUMIS À DES RENDEMENTS QU'ILS ONT SU GARANTIR ET SAUVEGARDER AVEC DES DIFFICULTÉS INSTITUTIONNELLES.
TAY

LE TEMPS NE PEUT ÊTRE RATTRAPER EN TERMES DE SENTIMENTS ET DE MORTS. LE SECOURISME PAYE LE PRIX FORT
TOUT COMME LES MONDES DE L'AGRICULTURE, DE LA PÊCHE, AUTRES SERVICES PUBLICS ET PRÉVENTIONS. L'ATTRIBUTION N'EST PLUS DANS LE DEVENIR ET LE JURIDIQUE MAIS DANS LE COMPTABLE.
TAY

LES DOMAINES DU SERVICES, DES LOISIRS ET DE LA RESTAURATIONS SONT FRAPPÉS PAR LES NOUVELLES THÉORIES
DES TECHNOLOGIES DU CRÉATIFS. CHAQUE GÉRANT SE METS À BOUILLONNER DEVANT LES MÉTAMORPHOSES EN IDENTIFIANT L'ÊTRE À UN CHIFFRE D'AFFAIRES : LE PARAÎTRE ET SES PARAMÈTRES.
TAY

La Réserve Naturelle des Marais de Kaw est l’une des six réserves naturelles crées en Guyane.
Créée en 1998 et occupant un peu moins de 94 700 hectares, elle est la troisième réserve naturelle
de France par sa superficie après celles des Nouragues et des TAF.
TAY

La réserve naturelle nationale des marais de Kaw-Roura (RNN139) est une réserve naturelle nationale
située en Guyane.
Elle a été créée par décret le 13 mars 1998 à cheval sur les communes de Roura et de Régina et
englobe le petit village de Kaw.
(link: https://marais-kaw.com/) marais-kaw.com
TAY

La forêt de la Montagne de Kaw possède la plus forte pluviométrie de la Guyane, ce qui expliquerait
qu'elle aurait servi de refuge pour la faune et la flore lors des périodes de grandes sécheresses
de l’ère du Pléistocène. Les premiers habitants étaient les amérindiens.
TAY

Flore de Kaw : des utriculaires, plantes carnivores qui capturent de petits organismes au niveau
de leurs racines, et quelques espèces de jacinthe d'eau, plantes envahissantes en nombreux pays tropicaux,
sauf ici car c'est leur région d'origine et l'écosystème y est adapté.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15m
En réponse à @Agenzia_Ansa
Les vestiges d’un village, sur la montagne Favard, ont été découverts ainsi qu’une roche métamorphique
gravée témoins de cette occupation.
La réserve naturelle éternelle par le décret n° 98-166 du 13 mars 1998 :
le site est au titre de la convention de Ramsar depuis 1993.
TAY

La métaphysique désigne la connaissance du monde, des choses ou des processus :
Parc Naturel de la Guyane.
https://marais-kaw.com/
BP 539.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_naturelle_nationale_des_marais_de_Kaw-Roura
La science des réalités.
31 rue François Arago
97344 Cayenne Cedex.
Tél : 0594 28 92 70.
Fax : 0594 28 92 71.
TAY

La liberté, la raison et la réalité en la Nature. La réglementation de la réserve encadre la pêche,
la chasse et les différentes activités humaines dans la vision des amérindiens.
Sur la montagne Favard, le caractère indien et sauvage démontre d'une gestion métaphysique.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE    LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 EmptyVen 23 Aoû à 3:50

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @EmmanuelMacron
SI LA QUESTION DE LA GUYANE N'ÉTAIT PAS AU CENTRE D'UNE MINE D'OR MAIS SUR UN SYSTÈME DE SECOURISME ET DE PRÉVENTION MÉTÉOROLOGIQUES, NOUS AURIONS PU PROPOSER L'ENVOIE D'EFFECTIFS ET AUTRES SECOURS POUR ANNIHILER CES INCENDIES.
TAY

À TRAVERS CES INCENDIES, JE DOIS DIRE QUE JE PERÇOIS L'IMMENSITÉ DE NOTRE INCAPACITÉ À INTERVENIR DANS CES PHÉNOMÈNES AMAZONIENS ALORS QUE NOUS SOMMES UNE PUISSANCE SPATIALE INSTALLÉE À KOUROU EN GUYANE : UNE QUESTION APPORTÉE
PAR LE SÉNAT ET IGNORÉ DE L'EXÉCUTIF.
TAY

LA GUYANE EST ELLE PRÉSERVÉE DEVANT DE TELLES CATASTROPHES NATURELLES : LA POPULATION SERAIT ELLE DANS LA CAPACITÉ
DE S'ORGANISER AVEC L'EFFICACITÉ MÉTROPOLITAINE. J'EN DOUTE DEVANT LE FAIT QUE LA PLUPART DES AMÉRINDIENS N'EST PAS
UN SORT PLUS LOUABLE QU'AU BRÉSIL.
TAY

CES INCENDIES MONTRENT QUE NOUS AVONS CONSTRUIT DES STADES DE FOOTBALL SUR DES MILLIARDS POUR SOULEVER DES TROPHÉES MÉDIOCRES : LE SECOURISME EN PAYE LE FRUIT CAR N'AYANT PAS LES MOYENS TECHNIQUES CONTRE CES INCENDIES ET CES PYROMANES.
TAY

LA GUYANE SACHANT QUE J'OUBLIE ARIANE CAR JE PARLE BIEN DE LA GUYANE : UN DÉPARTEMENT FRANÇAIS QUI A MANIFESTÉ SA COLÈRE CONTRE LE MANQUE DE MOYENS : BIEN AVANT LA COUPE DU MONDE EN RUSSIE ET LES GILETS JAUNES. SACHONS VOIR NOS DÉFAUTS, MONSIEUR MACRON EMMANUEL.
TAY

LA GUYANE A MANIFESTÉ SES MANQUES DE MOYENS EN TERMES MÉDICAUX, DE FONCTIONNAIRES ET DE VIE QUOTIDIENNE. LES GUYANAIS VEULENT SE PROFESSIONNALISÉ EN TERME DE SECOURISME ET D'ÉTHIQUE COMMUNAUTAIRE DANS LE DEVENIR ET LE DESTIN : Y'BECCA.
TAY

Francois Lemonnier 7 h ·
Il n'y a plus rien à faire pour sauver la Terre de l'anéantissement total... Rien d'autre à faire que d'attendre paisiblement le coup de grâce de l'astéroïde Apophis, et tout sera dit... Crying or Very sad ADIEU LA TERRE. DANS QUELQUES SIECLES L'HUMANITE IRA VOIR AILLEURS EN QUETE DU PARADIS PERDU. DESOLE POUR LE VIOL QU'ON T'A FAIT SUBIR, MAIS LA DEMOCRATIE NOUS INTERDIT D'EXTERMINER LES CONS... C'est pour ça. Navré, la Terre. Au sein de l'immense Cosmos, cet anéantissement n'aura pas plus de conséquence que lorsqu'un biologiste jette à la poubelle une vieille boîte de Petri recouverte d'insignifiantes bactéries...

Yanis Tignard...
Bref, Emil Cioran. Vous avez cette notion de dire que Sodome est, avec Gomorrhe, furent détruite par le soufre et le feu, victime de la colère divine. Sauf que pour encore mieux punir, la poussière est juste une synthèse sans qu'il y est la moindre notion d'espérance et d’âme. Donc, nous sommes voué à disparaître dans la matière tel des étoiles dévorés par le temps et les trous noirs... Donc, la médiocrité viendrai du propre de notre passé dans des illusions bercé de féeries et de criminalités dans le plaisir malsain et égoïste... je vais vous conter cette histoire monsieur, Francois Lemmonier, le récit des origines du monde des Hopis raconte la création qui s'est faite par étapes :
le premier monde Tokpela (l'espace infini). À partir de l'infini, le créateur Taiowa créa le monde fini avec les terres, les animaux et des humains. Quand les humains sont devenus mauvais, ce monde a été détruit par le feu. Les hommes épargnés ont été guidés vers un nouveau monde au-dessus ;
Tokpa (minuit sombre) le deuxième monde, qui a finalement été couvert de glace après que les hommes ont grimpé au troisième monde ;
Kuskurza (la signification du terme s'est perdue), ce troisième monde auquel sont associées la direction est et la couleur rouge a été englouti sous les eaux. Les hommes ont dû chercher eux-mêmes le passage vers un nouveau monde ;
Tuwaqachi (le monde entier) le quatrième monde est celui que les humains habitent toujours, sa direction est le nord, sa couleur sikyangpu un jaune-blanc.
Une prophétie prédit la fin de ce quatrième monde, les survivants grimperont vers un cinquième. J’espère vous répondre sur ce fait que ce n'est pas toujours les meilleurs qui parviennent à survivre. Un fatalisme lié aux croyances et aux espérances que l'on recoit pourtant, il est juste et bon de croire en un meilleur tout en n'étant pas dans la naïveté du beau et du parfait.
Yanis

Francois Lemonnier 15 h ·
En avril 2029 l'astéroïde géocroiseur Apophis, d'environ 340 mètres de diamètre, et circulant à plusieurs dizaines de kilomètres PAR SECONDE, passera à un peu plus de 30 000 kilomètres de la Terre, c'est-à-dire dix fois plus près que la distance terre-lune. Aucune collision ne serait à craindre ,selon les astronomes. Mais convenons tout de même que c'est une distance tout de même très proche. Et rebelote en 2036.... Pour mémoire, rappelons que la météorite de Chicxulub qui a frappé la terre à la fin du crétacé, causant l'anéantissement des dinosaures, était de dimensions équivalentes...

Yanis Tignard...
Sur les cimes du désespoir... Cette oeuvre écrite à vingt-deux ans, en 1933, nous plonge dans l'univers noir, désespéré et désespérant de Cioran. Penser est pour l'auteur, est une maladie, un démon qui ne vous lâche jamais. Un trou noir acoustique est un dispositif expérimental, piégeant les sons, construit pour étudier par analogie les propriétés associées aux trous noirs, objets cosmiques si denses qu'ils piègent la lumière. De nombreuses hypothèses ont été émises sur la propagation des rayons lumineux aux alentours des trous noirs, telle l'émission de photons de plus en plus énergétiques afin de vérifier un rayonnement constant. Mais le domaine des très hautes énergies est inconnu à cause de la limite de l'échelle de Planck à partir de laquelle les lois physiques actuelles perdent leur validité. À partir des travaux de William Unruh en 1981, des physiciens ont contourné le problème. Unruh avait montré l'existence d'une analogie entre la propagation des ondes sonores dans un fluide en mouvement et celle de la lumière dans l'espace-temps courbe. Cette analogie pourrait selon lui résoudre le problème des très hautes énergies à l'origine du rayonnement de Hawking. Les ondes sonores sont définies comme des fluctuations ordonnées impliquant un très grand nombre de molécules sur des distances beaucoup plus grandes que les distances intermoléculaires. Elles sont caractérisées comme les ondes lumineuses par une longueur d'onde, une fréquence et une vitesse de propagation. Dans un fluide refroidi à une température si basse que le déplacement des molécules devient négligeable, les ondes sonores se comportent comme si elles étaient constituées de particules : les phonons. Unruh montra que lorsque le fluide s'écoule de manière non uniforme, les phonons voyagent dans une géométrie acoustique courbe. Celle-ci caractérise les trajectoires des phonons comme les photons dans la géométrie de l'espace-temps. Pour « fabriquer » un trou noir dans un laboratoire, on utilise une tuyère de Laval dans lequel le fluide est soumis à un mouvement circulaire. Une vitesse d'écoulement est obtenue en dépassant la vitesse du son dans un fluide après l'étranglement de la tuyère. Dans la partie supersonique, les ondes qui se propagent à contre-courant sont entraînées vers l'aval, comme les ondes lumineuses dans la partie interne des trous noirs. Les photons sont piégés, ils ne peuvent pas sortir du trou noir. La zone de l'étranglement joue le même rôle que l'horizon des événements du trou noir : elle sépare les rayons qui remontent vers l'amont et ceux qui tombent dans le trou noir. Dans la zone subsonique, les ondes qui remontent le courant rougissent car elles perdent de l'énergie en s'éloignant de l'horizon. Les principales propriétés observées aux alentours d'un trou noir se retrouvent ici. Néanmoins, entre les trajectoires des phonons et des photons très près de l'horizon, il apparaît des différences. En s'éloignant du trou noir acoustique, les particules adoptent la même trajectoire. Ainsi un observateur lointain ne pourra pas déterminer les conditions microscopiques de la production des phonons près de l'étranglement. On peut penser qu'il y a les mêmes effets pour les trous noirs... Tout prends sens finalement quand on y pense, cher Francois Lemonnier...
Yanis

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie



Dernière édition par yanis la chouette le Ven 23 Aoû à 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE    LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 EmptyVen 23 Aoû à 3:51

🇫🇷 MarleneSchiappa @MarleneSchiappa · 18h
⏳J-1
Demain à l’
@Elysee
le Conseil consultatif pour l’égalité femmes-hommes du
@G7
présente à
@EmmanuelMacron
ses recommandations pour le Partenariat de #Biarritz
Elles demanderont à tous les chefs d’Etat d’implémenter au moins une loi exemplaire pour l’égalité au #G7France #G7

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24m
En réponse à @MarleneSchiappa @G7fr et 9 autres
Malgré, vos maladresses, Madame Shiappa Marlene, vous avez raison de vouloir ouvrir une brèche
sur le conditionnement féminin et l'abnégation d’être mère...
GENESIS-Mama...
https://www.youtube.com/watch?v=huXh3M7bCs4
La liberté et le vouloir sont intérieur dans la conscience de la personne.
TAY

Le corps.
En physique, un état de la matière est une des 4 formes ordinaires dans lesquelles se trouve toute substance dans la nature :
solide, liquide, gazeux, plasma. D'autres états plus exotiques de la matière existent et sont réalisables que dans certaines conditions.
TAY

Sentiment dans le plaisir.
Diverses propriétés de la matière diffèrent selon l'état : degré de cohésion, densité, structure cristalline, indice de réfraction…
Ce changement se fait sous l'effet d'une modification du volume, de la température et/ou de la pression.
TAY

Ces propriétés se traduisent par des "comportements" différents décrits par les lois de la physique :
malléabilité, ductilité, viscosité, loi des gaz parfaits…
les comportements de la matière ne sont pas toujours uniformes au sein d'un même état : des raisons intermédiaires.
TAY

L'amour et son mystère.
À l'état plasma, les particules sont détachées de leurs électrons, il est nommé une soupe de quarks lorsque l'état plasma
s'étend sur une longue distance : ne possède ni forme propre, ni volume propre, ni une énergie stable mesurable en un volume.
TAY

Si on remonte dans le temps, l'univers était chaud. Si la température est suffisamment élevée,
le noyau des atomes se vaporise...
Magma - Mekanïk Destruktïw Kommandöh.
https://www.youtube.com/watch?v=NoZIXPvHPoY
Une Saison en enfer et Les Iluminations (1873-1874) :
http://ipoesie.org/une-saison-en-enfer-1873
L'âme.
TAY

État de la matière : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_la_mati%C3%A8re
Plasma quarks-gluons : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plasma_quarks-gluons
Trou noir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir

Arthur Rimbaud (1854-1891)
Recueil : Une Saison en Enfer (1873)
Jadis, si je me souviens bien ...


« Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s’ouvraient tous les cœurs, où tous les vins coulaient.

Un soir, j’ai assis la Beauté sur mes genoux. — Et je l’ai trouvée amère. — Et je l’ai injuriée.

Je me suis armé contre la justice.

Je me suis enfui. Ô sorcières, ô misère, ô haine, c’est à vous que mon trésor a été confié !

Je parvins à faire s’évanouir dans mon esprit toute l’espérance humaine. Sur toute joie pour l’étrangler j’ai fait le bond sourd de la bête féroce.

J’ai appelé les bourreaux pour, en périssant, mordre la crosse de leurs fusils. J’ai appelé les fléaux, pour m’étouffer avec le sable, le sang. Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l’air du crime. Et j’ai joué de bons tours à la folie.

Et le printemps m’a apporté l’affreux rire de l’idiot.

Or, tout dernièrement m’étant trouvé sur le point de faire le dernier couac ! j’ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.

La charité est cette clef. — Cette inspiration prouve que j’ai rêvé !

« Tu resteras hyène, etc..., » se récrie le démon qui me couronna de si aimables pavots. « Gagne la mort avec tous tes appétits, et ton égoïsme et tous les péchés capitaux. »

Ah ! j’en ai trop pris : — Mais, cher Satan, je vous en conjure, une prunelle moins irritée ! et en attendant les quelques petites lâchetés en retard, vous qui aimez dans l’écrivain l’absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE    LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 EmptyVen 23 Aoû à 3:51

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13m
En réponse à @MarleneSchiappa @Elysee et 8 autres
DIEU ET L’ADVERSITÉ.
SUR L'OMBRE CHINOISE DES AURORES BORÉALES, LE VENT AUSTRAL RÉSONNE LA NOTE D'INFINI
QU'EST L'HORIZON. EN L'IVRESSE, UN PAPILLON CÔTOIE LE FEU DE L'HORIZON EN RESSENTANT
LE MIRAGE SANS PERDRE LA FOI DE L'EAU : LE TONNERRE ET L'ESPACE EN L'ESPRIT DE NATURE.
TAY

SENTIMENTS.
MÉTHODE UTILISE DES MÉTAMORPHOSES SOUS FORME DE MÉTAPHORE PERTURBÉE PAR LA RÉELLE BEAUTÉ
DE LA FÉMINITÉ: LA RÉALITÉ, MADAME, J'ACCUSE. LE MALHEUR DEVIENT LE MAL QUAND L'ÉVIDENCE ABSORBE
LE PRINCIPE D'EXISTENCE SUR LE CONTEXTE D'IMMORTALITÉ.
TAY

RESPONSABILITÉ MORALE.
L'ÂME HUMAINE. SOUFFLE DANS LE RÉEL D'UNE SOURCE... EN IMAGINANT DES CALLIGRAPHIES OÙ LES TÉMOIGNAGES
DEVIENNENT. LA RUE DEMEURE DANS L'ACTE DE JUSTICE PAR VOTRE VERBE CAR SON VERBE EST LE VIVANT D'UNE MOSAÏQUE :
LA VÉRITÉ DANS LA LAGUNE DE LA NATURE.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE A BRAVÉ LE TOURBILLON DE GABRIEL, LE SOUFFLE DE LUCIFER ET
LES TREMBLEMENTS DE RAPHAËL. L'ANTHROPOLOGUE EST ADMIRATIF D'UNE TELLE VOLONTÉ
DANS LES PHÉNOMÈNES MÉTÉOROLOGIQUES ET PENSE QUE BARUCH SPINOZA A BIEN RAISON
DE CROIRE EN LA SPIRITUALITÉ.
TAY

POUR MIEUX RESSENTIR TON ÂME ÉVITE DE PENSER À TES ÉPAULES. POUR MIEUX COMPRENDRE
TA SPIRITUALITÉ NE CHERCHE PAS À COMPRENDRE TES PIEDS. POUR ÉVITER DES MIGRAINES,
CHERCHE À ENTENDRE LES BESOINS UTILITAIRES : C'EST LÀ QUE LA POLITIQUE MACRONIENNE
TROUVE SON GLYPHOSATE.
TAY

EMMANUEL KANT A TOUJOURS SOUFFLÉ SUR MA PERSONNALITÉ. JE N'AI PAS L'AUDACE
DE COMPRENDRE CE PHILOSOPHE MAIS CES ÉCRITS BERCENT MON SUBCONSCIENT
QUAND JE RÊVE DANS MON SOMMEIL : ET EN CELA, DE LÀ HAUT, IL SE DIT QUE L'HUMANITÉ
A ENCORE DE L'EXISTENCE ET DE L'ESPÉRANCE EN SOI.
TAY

CERTAINS ÊTRES PEUVENT ÉVOLUER DANS LES ÉVÉNEMENTS MAIS D'AUTRES NE SAVENT CHANGER
QUE LORSQUE ILS FONT CHANGER LES GENS VERS LEURS SOIS ET LEURS IDÉAUX : C'EST LE PROPRE DES TYRANS,
DES DICTATEURS ET DES NARCISSIQUES QUI VEULENT LA BOTTE DE MAÏS À LEURS POINTURES.
TAY

LA SÉPARATION DE LA DÉFINITION EST UNE FAUTE DE LA DERNIÈRE MINUTE :
LA FRAPPE GRAVITE AUTOUR DE LA PRESSE. ON CHERCHE DES MOTS AFIN D'USURPER
DES DÉFINITIONS CAR C'EST LE PROPRE DE CERTAINS POLITIQUES :
L'ANTHROPOLOGIE NE PEUT LES DÉFINIR COMME PHILOSOPHES.
TAY

LE CRÉPUSCULE ENGENDRE LA RÉFLEXION ET L'AURORE DONNE LA RESPONSABILITÉ :
RÉFLÉCHIR SUR LA CONDITION EST LA CONVICTION DE CEUX QUI ONT UNE CONSCIENCE D'ÊTRE
DANS LA SITUATION AUQUEL ON LES SOUMETS : TELLE UN SOURCE QUI SOUFFLE DE JOUR
COMME DE NUIT.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE    LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 EmptyMer 11 Sep à 10:39

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

------------------------------

PUIS, LE HUIT DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

PUIS, LE VINGT ET UN DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

et

LE DIX NEUF JANVIER DEUX MILLE DIX HUIT, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.
TU ES, ELLE EST ET NOUS SOMMES...

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

------------------------

LE ONZE SEPTEMBRE 2019 :

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

LA RÉSISTANCE: LA LIBERTÉ N'EST PAS LIBRE LORSQUE ON LUI FIXE DES CHAINES.
LA CONVICTION EST L'ÊTRE, LA CONSCIENCE SE MUE AUX CIRCONSTANCES
ET LA DÉFINITION PEUT ALORS S’OBSCURCIR DEVANT LA JUSTICE:
LE TERME N'EST PLUS LA LIBERTÉ MAIS LE TERME DE LIBÉRATION.
LA LUMIÈRE EST UNE GUIDE DEVANT L'ATTRIBUT ET L'OBSCURITÉ DÉMONTRE DE LA CONVICTION
ET DE LA NATURE DE LA CONSCIENCE. IL EST DES RÈGLES D'ÉTHIQUE
DONT IL NE FAUT PAS SE DÉTOURNER POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR
ET LE RÊVE DE L'ÊTRE: NON À LA TORTURE: DIT YAHVÉ.
JE CROIS QUE L'HUMANISME ET LA GESTION PEUVENT ÊTRE UTILISÉS À BON ESCIENT
DANS LE MONDE DU TRAVAIL; CETTE VISION A ÉTÉ LA BASE DE GRANDES ENTREPRISES
QUI SONT DEVENUES PUISSANTE CAR AYANT CRÉER CETTE ALCHIMIE:
LE JOUR OÙ ELLES L'OUBLIENT; ELLES S'EFFONDRENT.
L'AMPLITUDE EST L'ABNÉGATION DE LA NATURE, L'AMPLITUDE EST LA VALEUR DE L'AMPLEUR :
L'ÉQUILIBRE EST SOURCE D'UN SILENCE DANS LE MOUVEMENT DE LA NATURE DU SOLSTICE.
LE BRUIT ENTRAÎNE LA CIRCONSTANCE ET LES CONVICTIONS DEVIENNENT
DES PETITES SORCIÈRES:
LE SPLEEN ET LA RÉALITÉ.
L'ÉLÉGANCE DES MOTS EST DE CONNAÎTRE SA SITUATION.
AINSI, JE NE REPROCHE PAS À UN HOMME D'ÉTAT DE VOYAGER
DANS LE CADRE DE SA FONCTION DIPLOMATIQUE ET PUBLIC
MAIS CELA NE LUI DONNE PAS LE FAIT D'INTERPELLER INDIRECTEMENT
DES PERSONNES D'ÊTRE DEVANT LEUR RADIO.
JE DIRAI QUE JE SUIS UNE FORME D'INSOMNIE OU D'ORACLE
QUI VOIT UN DESTIN PRÉSIDENTIELLE INDÉCIS DANS UN SIÈCLE
QUI EN TERME D’ÉVOLUTION À VU UNE RÉELLE COMPRÉHENSION
DE L'UNIVERS ET DE SA GÉOGRAPHIE: UN SOUFFLE DE L'ÉTHER
DANS LA SITUATION OU Y'BECCA.
LE SAUVETEUR OBLIGEAI DE DÉTERRER DES CADAVRES POUR LES RENDRE
AUX FAMILLES EN DEUILS. LE SECOURISME N'EST PAS TOUJOURS LE MOMENT
OÙ L'ON RETROUVE LA VIE MAIS LORSQUE ON DOIT ANNONCER LE DÉCÈS
AUX FAMILLES: COURAGE ET RESPECT AUX SERVICES PUBLICS.
LES ÉLÉMENTS SONT UNE ASSOCIATION D'ÉLÉMENTS
QUE NOUS APPELONS L'ÉLABORATION. LA RÉSONANCE ORBITALE
EST DANS L'ÉVOLUTION CE QU'EST L'EAU SUR LA TERRE.
UN MÉCANISME D'UNE GRANDE INGÉNIOSITÉ CAPABLE D'ENGENDRER
L'ÊTRE DANS L'AVOIR OU LE SAVOIR.
LA CHAIR ET L'ESPRIT ONT TOUJOURS INTERROGÉ CEUX QUE
NOUS APPELONS L'ÂME: L'ESPRIT EST LE VIVANT, L'ÂME EST
LE SENSIBLE ET LA CHAIR EST LA SURVIE. CHACUN DE NOUS DONNONS
UNE IMAGE AUX SENSIBLE CAR MÊME L'INVISIBLE POSSÈDE UN CORPS:
JE PARLE DU VENT ET DES MARÉES.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 h il y a 13 heures
LE MAL EST IL UNE RÉALITÉ ?
QUAND ON PERÇOIT L'ASPECT DES MEUTES ET DES CLANS, ON PEUT AFFIRMER QUE LES RÈGLES SONT LÀ POUR ÉTABLIR UN ÉQUILIBRE. CE QUI BOULEVERSE L'ÉQUILIBRE, ENGENDRE LE MALHEUR. LE MAL N'EST PAS LE MALHEUR CAR IL Y A L'AGIR ET LE FAIT QUI LES DISTINGUENT.
TAY

LE MAL SE NOURRIT DU MALHEUR ALORS QUE LE BIEN REJETTE LE MOINDRE PLAISIR SUR LA DOULEUR DE L'AUTRUI. LA VENGEANCE AINSI PEUT ÊTRE PERÇUE DIFFÉREMMENT QU'UN ACTE DE JUSTICE OU QU'UNE PERFIDE CRUAUTÉ. LE MOT PEUT ÊTRE UNE BRÛLURE POUR SOIGNER L'ESPRIT OU POUR MUTILER LE SEIN.
TAY

PHILOSOPHIE MAGAZINE HORS SÉRIE 37 SUR LE MAL. ON DISSÈQUE CE SENTIMENT COMME ON PRÉPARE UNE DINDE DE NOËL OU COMME ON ÉLEVE UN AGNEAU AVANT DE CÉLÉBRER LA JOIE. LE SILENCE RÉSONNE DANS MA RÉALITÉ. LE MAL N'EST PAS UNIQUEMENT LE MALHEUR, C'EST AUSSI L'ARROGANCE D'ÊTRE.
TAY

ÉTUDIER LE MAL, C'EST APPRENDRE L'ANTHROPOLOGIE: DANS LA NATURE, IL Y A UNE ÉVOLUTION ET LA PEUR ENGENDRE DES SCÉNARIOS OÙ LA VIE ET LA MORT SE CONFRONTENT AU FIL DES JOURS ET ET DE LA NUIT, DANS L'HUMANITÉ, C'EST LA LUTTE DU BIEN ET DU MAL OU DE L'EMPATHIE ET DE LA CRUAUTÉ.
TAY

LE MAL S'EST NOTRE VISION. OH, JE NE DIS PAS QUE CE SONT NOS YEUX ET NOTRE REGARD. NOUS AVONS DES SENTIMENTS ET DES JUGEMENTS QUI DONNENT NOS EMPATHIES ET NOS CRUAUTÉS. LA CRITIQUE, MALGRÉ UN BON JUGEMENT, PEUT ÊTRE INTERPRÉTÉE COMME ÊTRE LE MAL CAR NOS CONSCIENCES DIFFÈRES.
TAY

DANS CE MAGAZINE QUI EST PHILOSOPHIE MAGAZINE, LES GRANDS PHILOSOPHES ACTUELS Y VONT DE LEURS SAUCES, DES DÉFINITIONS ET DE LEURS ALLÉGORIES POUR PARLER DU TERME QUI EST LE MAL: AUCUN N'A PARLÉ DE LA JUSTICE: AMÈRE DÉSILLUSION POUR L'ÉTHIQUE.
TAY

LE MAL A ENGENDRÉ LA COLÈRE ET CELLE CI S'EST DIVISÉE PAR DES SENTIMENTS COMME L'ALLÉGORIE, LA SOUMISSION, LA VENGEANCE ET LA JUSTICE. AU MILIEU, IL Y A L'ESPÉRANCE QUI EST COMMUNE AU BIEN ET AU MAL. L'ESPÉRANCE EST LE SENTIMENT D'ÊTRE UNIVERSEL : DU RÉSIGNÉ AU DIVIN.
TAY

LE MAL, C'EST UN SENTIMENT QUI VIENT D'UNE RACINE GRAMMATICALE POUR DÉSIGNER UNE MAUVAISE ACTION, UN ACTE DE CRUAUTÉ, UNE DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET UNE PERFIDIE SUR L'AUTRUI. LE MAL EST UN TERME CIVIQUE POUR EXPLIQUER CE QUI FAIT SOUFFRIR LE CORPS, LA NATURE ET LE PEUPLE.
TAY

DANS UN TERME MYSTIQUE, LE MAL S'EST UN VASTE MONDE DE CRÉATURES, DE SENTIMENTS ET D'ÉPREUVES POUR ÉPROUVER L'ÂME. DANS CETTE NOTION, LA TENTATION GUETTE L'HOMME POUR LUI FAIRE SUBIR OU LUI FAIRE ENGENDRER LA MISÈRE ET LE MALHEUR SUR SOI ET AUTRUI.
TAY

IL Y A DES NOTIONS DE POÉSIES, DE PHILOSOPHIES ET DE MÉDECINES POUR VAINCRE LE MAL MAIS MON PLUS GRAND DES CONSEILS, C'EST DE VOUS DIRE QU'IL FAUT SE MÉFIER DU DIABLE MAIS CERTAINS HOMMES SONT ENCORE PLUS ORGUEILLEUX ET PERFIDE, QUE LE DIABLE, QUAND ILS PARLENT D'ESPÉRANCE.
TAY

LA PRUDENCE EST LA PLUS GRANDE CONSEILLÈRE DE L'ESPÉRANCE. CERTAINS L'ONT CRU ENFERMER PAR PANDORE: QUELLE ERREUR. DANS LE DÉSERT ET SUR L'OCÉAN, J'AI APPRIS À ENTENDRE CETTE NOTE DE SILENCE OÙ ELLE SE CACHE DERRIÈRE LES MOUVEMENTS: LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS.
TAY

ENTENDRE LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL: L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES. DANS LA VIE TOUT COMME DANS LA MORT, ELLE EST. L'ESPÉRANCE EST L'ESSENCE DES ESPRITS DU MAL JUSQU'AU BIEN.
TAY

LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES. CE QUI EST ÉTHIQUE NE PEUT ENGENDRER L'INJUSTICE CAR ELLE EST CONTRAIRE À L'ÉTHIQUE. LE SANG CRIE LORSQUE IL A ÉTÉ BAFOUÉ : L'INDULGENCE NE PEUT ÉTOUFFER LE SANG DE LA VICTIME.
TAY

O SOMBRE NÉANT, CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS ET TOURMENTE LES IVRESSES : CES IDÉES QUI FOISONNENT DANS LE SPIRITUEL POUR FAIRE PLACE AUX DÉLICES DES CHAIRS ENGENDRÉ PAR LE SPLEEN :
OÙ L'AMOUR TRIOMPHE DES DIFFICULTÉS ET DE L'IMPOSSIBLE.
TAY

LE CHACAL OBSERVE LE SCARABÉE ET LA CHOUETTE ÉCOUTE LA TRUITE :
LE RENARD DONNE SON RESPECT AU CORBEAU ET LE LOUP COHABITE AVEC L'OURS.
LES BERGERS ENTENDENT LE CRI DES NUAGES ET L'EAU ÉVOQUE LES EXISTENCES :
LE MIEL DES ARBRES EST EMPOISONNÉ ET SOUILLÉ PAR LA GLUE EN FRANCE.
TAY

UNE FEMME PORTE DES OVULES FÉCONDÉS D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES ET C'EST LA GPA :
UN ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE UN TRAITEMENT CONTRE
UN QUELCONQUE REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE DANS SON ENSEMBLE.
TAY

LA FEMME FÉCONDÉE PAR DES OVULES D'UNE AUTRE D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES :
ON APPELLE CELA LA GPA : L'ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE
UN TRAITEMENT SUR UN ÉVENTUEL REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE
EN SON ENSEMBLE.
TAY

LA BIOLOGIE MOLÉCULAIRE FASCINE UN NOUVEAU MODÈLE ÉCONOMIQUE ET UN NOUVEL ASPECT DE LA POLITIQUE :
J'AI ÉCRIS DES PENSÉES SUR CEUX QUI POURRAIT VOULOIR SE REVENDIQUER ÊTRE LES PRÉCURSEURS DE CES THÉORIES :
LA NOUVELLE SPARTE ET LE MYSTÈRE NATUREL.
TAY

LE CONTEXTE EST QUE CES DOMAINES MOLÉCULAIRES EXPLIQUANT LES THÉORIES DES GRAINES, LES ACTES D'OVULATIONS ET L'IDENTITÉ SPERMATIQUE NE PEUVENT BAFOUER UNE ÉTHIQUE LIÉE À L'IDENTITÉ NATURELLE :
CE GENRE DE PRATIQUE NE PEUT ÊTRE DU DOMAINE DE L'IDOLÂTRIE ET DE LA PUBLICITÉ.
TAY

LE MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER MAIS DE PERMETTRE À LA VIE D'ACQUÉRIR UNE AUTONOMIE :
UN ENFANT N'EST PAS LE JOUET DE SES TUTEURS COMME LES PARENTS NE SONT PAS LES AUTOMATES
DE LEURS ENFANTS :
QUELQUES SOIENT LES COUPLES ET LES PARENTS. AINSI EST LA RÉALITÉ EN LA NATURE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
IL FAUT SAVOIR QUE L'HOMME N'INVENTE RIEN CAR SOUMIS AUX LOIS NATURELLES LES PLUS STRICTES :
C'EST ÉTRANGE COMME CE PARLEMENTAIRE NE SAIT PAS DÉCRIRE QUE DES CHOSES
PEUVENT ÊTRE INACCEPTABLE DANS LE DOMAINE DU MATHÉMATIQUE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
LE GROUPE SANGUIN ET L'ATOME SONT LIÉS À DES GRAVITÉS MOLÉCULAIRES CONDUISANT
À LA NAISSANCE ET AUX DÉVELOPPEMENTS D'UN CORPS :
BREF, C'EST LA BIOLOGIE SEXUELLE. DONC, LA MÉDECINE NE PEUT ÊTRE SADIQUE ET MESQUINE
SUR LE CORPS ÉTUDIER.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE. LES MÉDECINS ONT TOUJOURS L'ÉTHIQUE D'ÉTABLIR
UN JOURNAL DE SANTÉ MIS EN DEMEURE EN UN LOGICIEL RATTACHÉ À LA CARTE VITALE.
CES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES SONT LE DOMAINE PRIVÉ DU PATIENT ET NE PEUVENT PAS ÊTRE
UTILISÉES À CES DÉPENDS.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE. L'HUMANITÉ, SUR TERRE, EST VIVANTE ET SOUMISE
À L'ÉVOLUTION NATURELLE. DANS UN ÉCOSYSTÈME, LORSQUE UNE ESPÈCE VARIE, UNE AUTRE S'ADAPTE
À CETTE MUE. CELA PRENDS DES SIÈCLES ET EN CELA, NOUS DEVONS ÉTABLIR CES CIRCONSTANCES.
TAY

LE CONCEPT DE DÉVELOPPEMENT D'UNE PERSONNALITÉ. DÉJÀ, C'EST VIVRE AVEC ELLE ET AVOIR
SA PROPRE EXISTENCE. ÊTRE D'UNE NATURE LIBRE ET PRUDENTE DEVANT LES ÉVÉNEMENTS
EN AYANT UNE CERTITUDE DE NE JAMAIS ÊTRE DANS L'ACQUIS AVEC UNE PERSONNALITÉ :
QUELQU'ELLE SOIT !
TAY

LA LAÏCITÉ PERÇOIT LES PRÉJUGÉS ET LES ORGUEILS MÊME EN SON SEIN. TEL LA RÉPUBLIQUE,
ELLE PERÇOIT CEUX QUI VEULENT UNE TERREUR, UNE IRONIE OU UNE VERTU DANS SA PHILOSOPHIE ET
SA CONSTITUTION. ELLE SE TOURNE VERS LA JUSTICE EN DISANT QUE L'ORGUEIL EST
LE PREMIER DES FANATISMES.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

 LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE    LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 EmptyLun 9 Mar à 10:21

Une confidence pour Amandine, juriste de 37 ans à Toulouse en Occitanie...

Le fait que vous soyez juriste à fait que j'interpelle votre profil : j'ai un profond respect de la justice mais je trouve que la plupart des gens qui la contournent agissent par narcissisme et pour leurs avantages.

bienveillance, sollicitude, curiosité, attention ne sont plus du domaine de la poésie mais de l'arnaque et de contrariété, du dédain, de la vigilance, de la préoccupation, du désagrément et chagrin, malheureusement.

Bref, je n'ai pas eu d'enfant par le fait que j'ai été confronté à toutes ces malheureuses circonstance de vies. Bienveillance, sollicitude, curiosité, attention n'ont pas eu d'échos dans mes circonstances de vies...

Chère Amandine, je suis plutôt à la recherche d'un avocat pour faire entendre une réalité présente sur mon existence que les fantasmes narcissiques de bacchantes et les illusions des adeptes de l'orphisme. J'avais besoin de me confier à une inconnue et je vous prie de recevoir mes salutations distinguées... Compliments et au revoir...

Citoyen Tignard Yanis...

Légendes antiques !!!

Intriguée par la grande réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite a la jeune tisseuse et observer son magnifique travail. Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde, meilleure qu'Athéna elle-même. La déesse entra alors dans une grande colère en constatant qu'un simple mortelle pouvait prétendre être aussi adroite qu'elle. Elle révèla à Arachné sa véritable identité et organisa un concours avec la jeune femme.

La déesse illustra sur sa broderie les divers dieux de l'Olympe (et dans les quatre coins, des mortels présomptueux) tandis qu'Arachné préféra illustrer les comportements honteux des dieux (dont Zeus avec ses nombreuses amantes). Athéna ne découvrit dans cette broderie aucun défaut mais jalouse et furieuse, elle frappa Arachné de sa navette et déchira son ouvrage. Ainsi humiliée, Arachné décida de se pendre. La déesse décida d'offrir une seconde vie à Arachné, mais cette fois-ci en araignée suspendue à son fil, pour qu'elle puisse tisser pour l’éternité.

Dans le chant XII (vers 43-45) du Purgatoire de la Divine Comédie de Dante Alighieri.
« O folle Aragne, sì vedea io te
già mezza ragna, trista in su li stracci
de l'opera che mal per te si fé. "
« O folle Arachné, je te voyais déjà à moitié araignée, et triste, sur les débris de la toile que par malheur tu ouvris ! »

La Légende d'Arachné, populairement connue sous le nom Les Fileuses (las Hilanderas) est le nom d'un tableau peint par Diego Vélasquez vers 1657 et fait partie du mouvement artistique : le baroque. Il est visible au Musée du Prado de Madrid...

LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS, DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

Apollon lui accorda le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats. Cassandre accepta le don mais se refusa au dieu. Apollon lui cracha à la bouche, ce qui l'empêcherait à jamais de se faire comprendre ou d'être crue, même par sa propre famille :

Une larme
Poète : René-François Sully Prudhomme (1839-1907)
Recueil : Les vaines tendresses (1875).

En tes yeux nage une factice opale,
Et le charbon t'allonge les sourcils,
Mais ton regard sans douceur n'est que pâle
Sous tes gros cils de sépia noircis.

Ah ! Pauvre femme, il règne un froid de pierre
Dans la langueur menteuse de ce fard ;
Quand tu mettrais l'azur sous ta paupière,
Tu ne pourrais embellir ton regard !

Oui, porte envie aux yeux vrais qui nous laissent,
En se voilant, captivés d'autant mieux ;
Ceux-là sont beaux, même quand ils se baissent :
C'est le regard qui fait le prix des yeux.

Qui sait pourtant s'il faut qu'on te dédaigne,
S'il n'est plus rien, dans ton âme, à cueillir ?
Pour la sauver il suffit qu'on la plaigne,
Un dernier lis y pourra tressaillir.

Est-il si vain, ce rêve de jeunesse
Dont nous rions et que nous fîmes tous :
Guérir une âme où la vertu renaisse !
Si généreux, étions-nous donc si fous ?

Qui sait pourtant si tout ton maquillage
N'endigue pas des pleurs accumulés,
Qui brusquement y feraient leur sillage,
Pareils aux pleurs des yeux immaculés ?

Car tous les pleurs, de pécheresse ou d'ange,
Dans tous les yeux sont d'eau vive et de sel ;
L'onde en est pure, et rien de ce mélange,
S'il vient du cœur, n'est indigne du ciel ;

Vois Madeleine : elle y trône ravie
Pour une larme où Dieu se put mirer :
S'il t'en reste une, une ancienne, à pleurer,
Tu peux laver ta paupière et ta vie.

L'hirondelle de Jean de la Fontaine, dans sa fable "L'Hirondelle et les petits oiseaux",
est une transposition de Cassandre (d'ailleurs nommée en fin de fable) par
ses avertissements non écoutés des oiseaux sur le danger pour eux représenté
par le chanvre que sèment sous leurs yeux les paysans.
TAY

------------------------------

Axe_OW @Axe75541 · 7 mars
En réponse à @Yanis_Tignard et @washingtonpost
Calme toi il ont juste fait une carte des Etats Unis avec les zone infecter et toi tu part
dans un délire a moitié apocalyptique.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
En réponse à @Axe75541 et @washingtonpost
Pas du tout... J'ai juste dénoncé l'utilisation de serpent pour des alcools qui sont un fléau
dans le quotidien. De plus, il y a aussi la disparition d'espèces qui sont un ensemble
dans l'environnement.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
LES PERSONNES QUI SONT DANS UN PRINCIPE D'APOCALYPSE SONT DANS
LE FATALISME DE CROIRE QUE LE DESTIN EST ÉCRIT EN CETTE DIMENSION ET EN CET UNIVERS.
TAY

CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE CELUI QUI VOUS DIT QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE
SOIT DANS LE QUOTIDIEN D'UNE APOCALYPSE À VENIR !
TAY

QUAND UN TYPE ME PRENDS POUR UN CON, IL EST INTERPELLÉ QUE JE SOIS CAPABLE D'ÊTRE
DE LUI DIRE EN FACE QU'IL ME PRENDS POUR UN CON : C'EST LE THÉORIE DU CHAOS.
TAY

UN CON EST TOUJOURS INTERPELLÉ QUAND ON LUI DIT : TU SAIS QUE TU ME PRENDS POUR UN CON
PARCE QUE RÉELLEMENT, TU SAIS QUE JE PEUX DEVENIR AUSSI CON QUE TU ES !
TAY

RECEVOIR UNE PERSONNE DANS LE PLAISIR DE SON HOSPITALITÉ EST LA PLUS IMPORTANTE
DES IMPORTANCES ET DES INDÉPENDANCES DANS LA LIBERTÉ DU QUOTIDIEN.
TAY

JE RÉITÈRE QUE CERTAINS DISENT AVOIR ACQUIS L'AUTONOMIE PAR LEURS TRAVAUX ET LEURS AUDACES :
ILS OUBLIENT TRÈS FACILEMENT LES CAUTIONS PARENTALES.
TAY

LE PLAISIR EST CELUI DE RECEVOIR DANS SA PROPRE PERSONNALITÉ ET EN CETTE FACULTÉ
QUI VOUS PERMET D'AVOIR UNE INDÉPENDANCE TEMPORELLE.
TAY

CERTAINS ME DISENT QU'ILS NE SERONT QUE PROPRIÉTAIRE QUE DE LEURS PROPRES TOMBES :
JE LEUR RÉPOND QU'IL ONT LA CHANCE D'ÊTRE LOCATAIRE ET D'AVOIR EU DES CAUTIONS PHYSIQUES.
TAY

DES FILS DE BOURGEOIS CONFONDENT LA RANCŒUR ET LA JALOUSIE : CETTE PAUVRETÉ PSYCHIQUE
DÉSESPÈRE LEURS PARENTS À JUSTE TITRE.
TAY

LES FILS DE BOURGEOIS CROIENT S'APPROPRIER MES SENTIMENTS COMME ILS S'ATTRIBUENT LES MÉRITES DE LEURS PARENTS : JE PENSE QU'IL VA FALLOIR LEUR SUPPRIMER LES VIVRES ET LES CAUTIONS.
TAY

Il est beau le paraître sur la blogosphère où le devenir veut dominer sur le marché : sur le parking, où est la blague ?...
TAY

AVEC PLAISIR, LE VENTRICULE S'AFFIRME DANS LE PASTICHE : C'EST UN PLÉONASME QUE DE DISTINGUER
LE SENTIMENT ET UN SENTIMENT.
TAY

JE SOUFFLE CAR JE SOUFFRE : JE SUIS DANS UN SENTIMENT DE GUERRE CAR C'EST CE SENTIMENT QUI ANIME L'AMOUR QUAND IL RENCONTRE LA PASSION.
TAY

NUIT DANS UNE SOBRIÉTÉ OÙ UNE ENVIE SOUDAINE DE ME PROMENER DANS LA NUIT M'ENVAHIT :
HÉLAS, IL FAUT ÊTRE DANS LA PRUDENCE.
TAY

LE FROID S'EST INSTALLÉ ET J'AIME ME PROMENER LA NUIT CAR J'Y TROUVE UNE QUIÉTUDE ET UNE PLÉNITUDE.
TAY

LE DOUX SENTIMENT SOUFFLE DANS LA NATURE LORSQUE LA NUIT PORTE SES CONSEILS SUR LA JUSTICE.
TAY

LE JOUR EST DANS LA VIVACITÉ ET LA NUIT EST DANS LA PRÉCIPITATION : LES DEUX NATURES SONT AGRÉABLE DANS LE QUOTIDIEN DU TRAVAIL ET DU TEMPS.
TAY

LE JOUR SERAIT ABSENT SI LA NUIT N'ÉTAIT PAS TANDIS QUE LA NUIT SERAIT SANS GOÛT SI
LE JOUR NE LA METTAIT PAS EN LUMIÈRE.
TAY

Élysée @Elysee · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris,
au Forum #GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @Elysee
LA TRISTESSE DES ABUS DE VIOLENCES VIENNENT AUTANT DES VOISINES QUE DES VOISINS :
L'INÉGALITÉ FÉMININE VIENT AUSSI D'UN IMPITOYABLE FÉMININ SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

POURQUOI SÉGOLÈNE ROYAL A T'ELLE PRÉFÉRÉ FRANÇOIS HOLLANDE À MARTINE AUBRY :
CE N'EST PAS UNIQUEMENT PAR AMBITION POLITIQUE, C'EST JUSTE EN SON ÂME ET CONSCIENCE SELON LA LÉGENDE.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris, au Forum
#GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @EmmanuelMacron
LES HOMMES SONT IMPITOYABLE PAR NARCISSISME INTELLECTUEL ET PHYSIQUE SELON LE CARACTÈRE :
MALGRÉ TOUT, CERTAINS HOMMES ONT VOULU FAIRE DE L'ÉGALITÉ UNE FRATERNITÉ.
TAY

LES FEMMES SONT DANS UN ÉTAT D'ESPRIT ET D'ÂME OÙ LA CONDITION NE PEUT MASQUER UNE RÉALITÉ :
DANS LE VOULOIR DE L'ÉGALITÉ, IL EST DES FEMMES ET DES HOMMES QUI REJETTENT LA CONSCIENCE
DE CONCURRENCE D'UN AUTRUI.
TAY

LA TRISTESSE EST DE PERCEVOIR L'INSTANT OÙ CERTAINES PERSONNES DONT DES FEMMES DISENT QU'ELLES LE MÉRITAIENT : IL EST BIEN D'INTERPELLER LE MASCULIN MAIS IL FAUT AUSSI PERCEVOIR LES FÉMININS
SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
DANS CETTE PÉRIODE ÉPIDÉMIQUE, À QUELS MOMENTS RÉELS SONT APPARUS LES PREMIERS CAS
DE CORONAVIRUS DANS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LES TERRITOIRES D'OUTRE-MERS.
TAY

LE SOUFFLE EST D'ÊTRE DANS UNE HYGIÈNE QUOTIDIENNE DANS LA CIRCONSTANCE DU CORONAVIRUS :
ÊTRE DANS LA PRÉVENTION ET LA PRÉVOYANCE EN TERMES DE CONTACTS ET DE SANITAIRES.
TAY

LA FEMME, LA TRAVAILLEUSE, LA MÈRE ET LA SOEUR NE DOIVENT JAMAIS ÊTRE L'ESCLAVE D'UN FÉMININ,
D'UN MASCULIN ET D'UN TRADITIONNEL : EN CE HUIT MARS, LA GRANDE MOBILISATION EST
DANS LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ EN L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR.
TAY

NASA Sun & Space @NASASun · 23h
Today is #InternationalWomensDay, and we're celebrating a few of the women who study
heliophysics at NASA, covering the Sun itself and its effects throughout space.
http://nasa.gov/women

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
Un 8 Mars, intriguée par la réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite à
la jeune tisseuse et observer son magnifique travail.
Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde.
TAY

La légende d'Arachné, musée du Prado.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fileuses
L’épisode mythologique de l’affrontement entre Arachné, brillante tisseuse, et la déesse Pallas (Athéna),
blessée dans son orgueil par le talent de la mortelle, au livre VI des Métamorphoses d’Ovide.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS : DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

UN COUPLE DE MOUETTES RIEUSES, DANS LE COURS DE LA GARONNE, S'AMUSANT DANS UN BAL NUPTIAL !
LA MIGRATION EST PROCHE ET CHACUN'E'S SONT DANS L’INTERPRÉTATION DES PÉRIPLES ET DES CIRCONSTANCES
DANS L'ODYSSÉE DE LEUR ÉPOPÉE.
TAY

LA NATURE VIENT DE LA SOURCE D'UN SOUFFLE : LES INTEMPÉRIES, DES INTERVENTIONS ET DES ACTES.
DANS LE DÉSERT QUAND L'HORIZON EST LIÉ DANS LE MIRAGE :
LE MIRACLE NOUS POUSSE À UNE PRIÈRE DEVANT LE MIROIR DU CIEL CAR SENSIBILITÉ DES SENTIMENTS DONNE DES ILLUSTRATIONS AUX IDÉES.
TAY

DANS LA RÉVOLUTION DES ÂMES, L'INSOMNIE S'ÉVAPORE ET LA RÉALITÉ PRENDS.
LE CARACTÈRE CADRE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT
SENSIBILISE LE CONTRASTE.
UNE NOUVELLE NOTION ÉMERGE DANS LA SITUATION ET LA SOCIÉTÉ LA DÉVORE EN UN DIALOGUE POUR LA MÉTAMORPHOSER EN UNE MAXIME : TRIOMPHES.
TAY

CE SENTIMENT D'ÊTRE LIBRE DE SON ÉMOTION EST DE DIRE UN CONSTAT À UN HOMME :
UNE CERTITUDE QUE LA MAUVAISE HERBE N'EST PAS LA QUIÉTUDE.
SANS ÊTRE FATALISTE, COMPRENDRE LA NATURE ET SES ENVIRONNEMENT : SAUVER LA PLANÈTE EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE SUR LE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN.
TAY

LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN
DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS : CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE.
NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION : LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE.
TAY

NOTRE CRUAUTÉ EST INACCEPTABLE : DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE SES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DU FRUIT : BOUILLONNER.
TAY

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU OÙ.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 2h
Pour faire face au Covid-19, l’union fait la force. J’appelle nos partenaires européens à une action urgente
pour coordonner les mesures sanitaires, les efforts de recherche et notre réponse économique.
Agissons ensemble dès maintenant.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 min
En réponse à @EmmanuelMacron
Une peinture de Polygnote, dans la Lesché des Cnidiens, un édifice à Delphes, aujourd'hui disparue, mettait en scène Cassandre. Ajax, fils d'Oïlée, bouclier à la main, s'approche de l'autel comme pour justifier par son serment de l'attentat qu'il allait commettre contre elle.
TAY

Cassandre embrasse Pallas, et donne l'impression de vouloir l'emporter alors qu'elle l'a déjà ôtée de dessus son piédestal ; mais Ajax l'arrache de l'autel sous le regard des fils d'Atrée, casqués : Agamemnon et Ménélas,
ce dernier portant un bouclier orné d'un dragon.
TAY

Vous qui déclarait être Jupiter, Monsieur, vous qui avez porté la voix des 8 Mars : Comment oublier le martyr de Cassandre.
Je peux comprendre votre vanité qu'on ne peut attribuer à une ignorance provoquée à un orgueil similaire
aux Odieux Ajax et Apollon : s'écrit Minerve.
TAY

Il est tard pour le clamer. Vous qui avez l'habitude de tirer le taureau par les cornes, je vous ai trouvé réservé et prudent : c'est inhabituel que chez vous, ces sentiments sur le quotidien et la vivacité. Les gens sont surpris par ce manque de précaution depuis cent jours.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...

Echos de Keny Arkana...
Route longue et tortueuse, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faite de hors piste ou de chemins cloturés
Le livre de ma vie déjà plein de chapitres
On m'a volé des parties car ici bas, partiel est l'arbitre
J'aurai du crever à chaque virage
Tous 1 degré 618, boum dans la tete la vie est un mirage, couz'
On perd, on gagne on tombe et on s'relève
On grandi entre l'envie de s'en sortir et celle de zigouiller leur règne
Rien n'est facile, trop de haine dans l'inconscient collectif
T'étonnes pas si c'est le bordel que mes collègues kiffent
Secouer l'ordre établi pour oublier nos peines on coupe la mélancolie à l'adrénaline,
Tenir le cap malgrès les tas d'crise, certains finissent épave triste,
Quand la vie ressemble à un pavé qui s'éclate sur ton pare-brise
On repart brisés, mais trop sont restés à terre
Ont baissé la tete, tu t'demandes pourquoi on est contestataire??
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Routes longues et tortueuses, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faites de hors piste ou de chemins clôturés
Sur leurs banquises, nous, on subit les nouvelles grelles
On nous appelle mauvaise graine, wesh en bref la jeunesse crève !!
Dans l'indifférence total, à 200 sur les dos d'âne
Malgré le mur qui nous attend car pour freiner j'crois que c'est trop tard
Babylone y'a que les puissants qui le vante
Pendant qu'on crève de cette douleur navrante
Qui donne envie de s'ouvrir le ventre
Donc on s'anesthésie tout seul, la défonce nous apaise
Bien sur qu'on aimerait s'élever mais votre monde nous rabaisse
Bienvenu au coeur du malaise, créé par votre manège
Glacée, la paix est morte, son cadavre retrouvé sous la neige
Ici la rage est solennelle, elle nous maintient en vie
Génocide social dans nos pays et dans nos villes ici
Des nœuds a l'estomac, on respire en suffoquant,
On aimerait sortir du coma, comprenez pourquoi on souffre autant !!
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Route longue et tortueuse, torturée et au bord du risque
Parfois anéanti sous l'avalanche des opportunistes,
Pris dans cette course où tout le monde est bien dopé
Moi j'en ai rien a foutre je contemple le monde assise sur le bas coté
Un verre a la main prenant des notes
A la bien! Trinquant a la santé des potes
Et des vaillants qui court au nom des nôtres
L'idée qu'tout puisse changer, on peut pas en démordre
Le combat continue, depuis des siècles, pour nous et au nom des morts
Soldats précoces, on prend des bosses depuis qu'on est gosse
Dévalorisés car ils aiment bien juger de la sève à l'écorce
Ecorchée vive, trop de faya, enfant du brazier
N'oublie pas que l'présent n'est que le résultat du passé
Ils voudraient nous rendre amnésique, de mensonges nous catapultent !
Eh toi qui nous catalogue de petits énervés incultes,
Crois-tu comprendre les monde juste en matant le 20heures
Ou connaitre l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs?
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...

Source : LyricFind....

Echoes
Pink Floyd
Au-dessus de l'albatros
Overhead the albatross

Pend immobile dans l'air
Hangs motionless upon the air

Et au fond des vagues
And deep beneath the rolling waves

Dans des labyrinthes de grottes coralliennes
In labyrinths of coral caves

Un écho d'un temps lointain
An echo of a distant time

Vient à travers le sable
Comes willowing across the sand

Et tout est vert et sous-marin
And everything is green and submarine
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne ne sait où et pourquoi
And no one knows the where's or why's

Quelque chose remue et quelque chose essaie
Something stirs and something tries

Commence à grimper vers la lumière
Starts to climb toward the light
Des étrangers passant dans la rue
Strangers passing in the street

Par hasard, deux regards distincts se rencontrent
By chance two separate glances meet

Et je suis toi et ce que je vois c'est moi
And I am you and what I see is me

Et je te prends par la main
And do I take you by the hand

Et te guider à travers le pays
And lead you through the land

Et aide-moi à comprendre
And help me understand

Du mieux que je peux
The best I can
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne n'y traverse vivant
And no one crosses there alive

Personne ne parle et personne n'essaye
No one speaks and no one tries

Personne ne vole autour du soleil
No one flies around the sun
Presque tous les jours tu tombes
Almost everyday you fall

Sur mes yeux éveillés
Upon my waking eyes

M'inviter et m'inciter
Inviting and inciting me

Se lever
To rise

Et à travers la fenêtre du mur
And through the window in the wall

Venez ruisseler sur les ailes du soleil
Come streaming in on sunlight wings

Un million d'ambassadeurs brillants du matin
A million bright ambassadors of morning
Et personne ne me chante des berceuses
And no one sings me lullabys

Et personne ne me fait fermer les yeux
And no one makes me close my eyes

Alors je jette les fenêtres larges
So I throw the windows wide

Et t'appelle à travers le ciel
And call to you across the sky

Source : LyricFind
Paroliers : David Gilmour / George Waters / Nicholas Mason / Richard Wright
Paroles de Echoes © Warner Chappell Music, Inc, BMG Rights Management

Sénat @Senat · 1h
Jeu. 5 mars, la délégation #CollterrSénat organisait une table ronde sur les moyens de réguler l'inflation des prix de l'immobilier. Spéculation, coût du logement, pénurie de l'offre : la sénatrice @SoniadlpCaen
et l'économiste Michel Mouillart nous expliquent tout en vidéo ⤵
https://twitter.com/i/status/1237018712647110656
Sénat @Senat · 4h
Double barre verticale Durant 2 semaines, le #Sénat suspend ses travaux en séance plénière.
Index pointant vers la droite Reprise de la séance mardi 24 mars 2020.
Tout l'ordre du jour de la séance publique est à retrouver ici Flèche vers la droite !
http://senat.fr/ordre-du-jour/ordre-du-jour.html

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @Senat
Même dans le silence des séances plénières, Le sénat résonnera de cette musique :
Echoes - Pink Floyd,
https://www.youtube.com/watch?v=jxonnAmsAE8
Cassandre et Antigone sont là pour veiller sur ce pilier de la République contre le narcissisme orgueilleux
de Apollon-Jupiter et de ses Atrées-Ajax.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @Senat
En la méditerranée, Hélène fût la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite :
jouons sur les nuances de Zeus sur Jupiter et Apollon sur Apollon dans le droit divin mythologique :
tel Hélios chez Hypérion et Aurora dans Éos.
Antigone.
TAY

Cassandre dit : Chaque matin cette déesse ouvrait les portes du jour, une racine qui a donné naissance
au proto-germanique la douce aube.
Ses légendes conservent les traits essentiels de l'Aurore indo-européenne, notamment
l'amant ou le mari qui vieillit et qu'elle abandonne.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @Senat et @SoniadlpCaen
Dans l’Océan occidental, elle tient un flambeau dans sa main gauche et elle lance des roses avec sa main droite !
Elle a sa descendance : son union avec Astraeos, le Vent du crépuscule, dont naquirent l’Étoile du matin, les Vents du Nord, de l’Ouest et du Sud, et les Astres.
TAY

Aux Enfers est le monde ! habitant aux bords d'Océan, qui enserre le monde habité, elle quitte la couche du temps
à la fin de la nuit et, avec âme, elle s'élance vers le ciel et « l'aube » : je pense que si nous percevons ces poésies
vers le bien, solutions nous trouverons !.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





 LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE    LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Élection présidentielle russe de 2018, TAY et Y'becca.
» L'ÂME DE HEVRIN KHALAF, TAY LA CHOUETTE ET LA PAROLE VIVANTE
» FRANCE DÉBAT PUBLIC OUBLIE LE VOULOIR ET LES DÉSIRS FÉMININS
» en route de 2012 à 2017
» LE Grand DUCH2 Du Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: