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 Jeffrey Hunter, La Prisonnière du désert et l'orpheline.

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yanis la chouette



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MessageSujet: Jeffrey Hunter, La Prisonnière du désert et l'orpheline.   Mer 26 Déc à 8:42

Pippa Scott (née le 10 novembre 1935 à New York) est une actrice américaine et Pippa Scott (born November 10, 1935) is an American actress who has appeared in film and television since the 1950s.

Philippa Scott est née à Los Angeles, en Californie. Elle est la fille de l'actrice Laura Straub et du scénariste Allan Scott; un oncle était le scénariste liste noire Adrian Scott. Scott épousa Lee Rich, associé fondateur de Lorimar productions, en 1964. Ils eurent deux enfants ensemble avant de divorcer en 1983, bien qu'ils maintiennent une amitié jusqu'à sa mort en 2012. 3

Dans les années 1970, avec un travail régulier agissant dans les productions télévisées, Scott a été un étudiant à l'Université Polytechnique d'état de Californie, Pomona, où elle a poursuivi un diplôme en architecture de paysage. 4

Dans les années 1990, Scott était devenu actif dans le domaine des droits de l'homme, notamment en soutenant la Commission d'experts formée par la résolution 780 du Conseil de sécurité des Nations Unies dans ses recherches sur les "violations généralisées du droit international humanitaire" commises pendant le génocide bosniaque. 2

Scott a fréquenté Radcliffe et UCLA avant d'étudier à l'Académie royale d'art dramatique en Angleterre. Peu de temps après son retour aux États-Unis, elle a remporté un prix du monde du théâtre pour son 1956 débuts à Broadway dans l'enfant de la fortune. Scott a ensuite rapidement signé un contrat avec Warner Bros et a fait ses débuts au cinéma la même année avec un rôle dans l'épopée de John Ford the Searchers.

Scott a été jeté dans le film 1958 aussi jeune que nous étions dans le rôle d'un nouveau professeur de l'école secondaire qui tombe en amour avec le personnage Hank Moore, joué par Robert Harland, qui s'avère être un étudiant. Elle est apparue comme Pegeen dans le film de 1958 Warner Brothers, Tata mame.

Elle est apparue comme Abigail dans l'épisode 1959 de Maverick intitulé "Easy Mark ". Dans le 1959-60 CBS Television série M. Lucky, avec John vivyan et Ross Martin, elle avait un rôle récurrent comme Maggie Shank-Rutherford. [6]: 701 à cette époque, elle est également apparue sur la série Western d'ABC-TV, The Alaskans. 7

Scott invité a joué sur des séries telles que le DuPont Show avec June Allyson, Hong Kong, hors-la-Loi, la zone Twilight, Thriller, F troupe, ont Gun-voyage Will, redigo, le grand homme, le Dick Van Dyke Show, la patrouille rat, Gomer Pyle, U.S.M.C., et Gunsmoke. 8
Pippa Scott en 2006

En 1962-63, elle est apparue dans la première saison de NBC The Virginian dans le rôle récurrent de "Molly Wood ", éditeur, rédacteur en chef et reporter de la bannière de la médecine Bow. [6]: 1143-1144 [9] elle a fait deux apparitions en guest sur Perry Mason, avec Raymond Burr. En 1963, elle a joué le défendeur Gwynn Elston dans "le cas du conjoint bigame "; en 1966, elle a joué la défenderesse Ethel Andrews dans "le cas de la frêle fantaisiste ".

En 1964, elle est invitée avec Eddie Albert et Claude Rains dans l'épisode "A Time to be Silent" de The reporter. Elle invité a joué dans "The Garden House ", un épisode de ABC the Fugitive, avec David Janssen. Ses derniers rôles notables de film étaient l'épouse du caractère de Dick Van Dyke dans la comédie Cold Turkey (1971), et comme femme de Dabney Coleman dans le film culte de la télévision Bad Ronald (1974) [7], bien qu'elle jouait sporadiquement des personnages mineurs dans les années 1970 et 1980, y compris un 1971 Guest spot dans l'épisode "n'avez-vous pas l'habitude d'être... Attendre... Ne me dites pas "de la Mary Tyler Moore Show. 7

Elle a joué une actrice échouée en Virginie en raison de problèmes d'argent dans un épisode 1973 de The Waltons. En 1973, elle a joué une victime de meurtre à Columbo: Requiem pour une étoile tombante. Son dernier rôle régulier de télévision était en tant que professeur d'école maternelle Maggie Hearn dans l'épisode 15 1976 NBC drame policier Jigsaw John avec Jack Warden. 6

Elle est revenue au grand écran dans les empreintes de 2011, pour laquelle elle a été nominée pour le Stockholm Krystal Award de la meilleure actrice de soutien au Festival de film indépendant de la méthode Fest. 10

Filmographie partielle
Cinéma

1956 : La Prisonnière du désert de John Ford : Lucy Edwards
1958 : As Young as We Are de Bernard Girard : Kim Hutchins
1958 : Ma tante de Morton DaCosta : Pegeen Ryan
1963 : Mes six amours et mon chien de Gower Champion : Dianne Soper
1964 : The Confession de William Dieterle : Gina
1968 : Accroche toi Peter de James F. Collier
1968 : Petulia de Richard Lester : May
1969 : Some Kind of a Nut de Garson Kanin : Dr Sara
1971 : Cold Turkey de Norman Lear : Natalie Brooks
1982 : The Sound of Murder de Michael Lindsay-Hogg : Ilene Forbes
2009 : Footprints de Steven Peros : Genevieve
2013 : Automotive de Tom Glynn : Helen

Télévision

1959 -1960 : Bonne chance M. Lucky (Série télévisée) : They Shall Not Pass (épisode 2), That Stands for Pool (épisode 5), The Gordon Caper (épisode 7), Aces Back to Back (épisode 11), Maggie the Witness (épisode 12), The Last Laugh (épisode 17), The Tax Man (épisode 19), Hair of the Dog (épisode 25) : Maggie
1967 : Les Espions (série télévisée) : Apollo (saison 3 épisode 10) : Bobbie
1967 : T.H.E. Cat (série télévisée): If Once You Fail (saison 1 épisode 19) : Dr Kathryn DeVrees / Louise Hadley
1972 : Mission impossible (série télévisée) : Leona (saison 7 épisode 4) : Edith Thatcher
1973 : La Famille des collines (série télévisée) : The Actress (saison 1 épisode 15) : Alvira Drummond
1973 : Columbo (série télévisée) : Requiem pour une star : Jean Davis
1974 : L'Homme de fer (série télévisée) : Amy Prentiss (saison 7 épisodes 24 et 25) : Crystal
1984 : Les Enquêtes de Remington Steele (série télévisée) : Un faux dur (Molten Steele) (saison 2 épisodes 17) : Emily Dumont

Filmography
Year Title Role Notes
1956 The Searchers Lucy Edwards
1958 As Young as We Are Kim Hutchins
1958 Auntie Mame Pegeen Ryan
1963 My Six Loves Dianne Soper
1964 The Confession Gina
1964 Quick, Let's Get Married
1966 For Pete's Sake Attendant's Wife
1968 Petulia May
1969 Some Kind of a Nut Doctor Sara
1971 Cold Turkey Natalie Brooks
1974 Bad Ronald Mrs. Wood TV movie
1982 The Sound of Murder Ilene Forbes
2011 Footprints Genevieve
2013 Automotive Helen (final film role)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pippa_Scott
https://en.wikipedia.org/wiki/Pippa_Scott

La Prisonnière du désert (The Searchers) est un western américain de John Ford, sorti en 1956, avec dans les rôles principaux John Wayne, Jeffrey Hunter et Natalie Wood.

Ce film est généralement considéré comme le chef-d’œuvre de Ford. En 2008, l'American Film Institute l'a désigné comme le « plus grand western de tous les temps ». Il est inscrit depuis 1989 au National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis « pour tous les temps en raison de son importance culturelle, historique ou esthétique ».

Distribution

John Wayne (VF : Raymond Loyer) : Ethan Edwards
Jeffrey Hunter (VF : Jacques Thébault) : Martin Pawley
Vera Miles (VF : Micheline Cevennes) : Laurie Jorgensen
Ward Bond (VF : Pierre Morin) : le révérend Samuel Johnson Clayton, capitaine des Texas Rangers
Natalie Wood (VF : Jeanine Freson) : Debbie Edwards
John Qualen (VF : Georges Hubert) : Lars Jorgensen
Olive Golden (VF : Marie Francey) : Ma Jorgensen
Harry Carey Jr. (VF : Michel Gudin) : Brad Jorgensen
Henry Brandon : le chef indien Éclair (ou Relampago), dit le Balafré (Scar en VO)
Ken Curtis (VF : Roger Rudel) : Charlie McCorry
Antonio Moreno (VF : Jean-Henri Chambois) : Emilio Gabriel Fernandez y Figueroa
Hank Worden : Moïse Harper
Lana Wood (VF : Linette Lemercier) : Debbie enfant
Patrick Wayne : lieutenant Greenhill
Dorothy Jordan (VF : Lita Recio) : Martha Edwards
Walter Coy (VF : Pierre Leproux) : Aaron Edwards
Pippa Scott : Lucy Edwards
Robert Lyden : Ben Edwards
Peter Mamakos (VF : Jean Clarieux) : Jerem Futterman, le commerçant
Nacho Galindo (non crédité) : le barman mexicain

Autour du film, Monument Valley.
Monument Valley, vu depuis le John Ford Point (2007).

Le film a été tourné en août 1955 en extérieur à Monument Valley, Edmonton, Gunnison et Aspen (Colorado) et dans l'Utah. On peut entre autres reconnaître le John Ford Point lors de la reconnaissance du camp indien précédant l'attaque finale par Ethan (1 h 43 min 32 s).
L'histoire s'inspire d'un fait réel : une petite fille est kidnappée en 1836 au Texas. Plus tard, elle deviendra la femme d'un chef Comanche et sera retrouvée des années plus tard, ramenée de force dans la communauté blanche malgré ses protestations. Cet événement a inspiré le livre d'Alan Le May, duquel s'inspire John Ford.
Les plans qui ouvrent et ferment le film (la caméra se trouve à l'intérieur de la maison et par un subtil plan séquence, Ford sort de celle-ci et embrasse avec sa caméra Ethan Edwards et l'impressionnant paysage de Monument Valley), sont considérés parmi les meilleurs du cinéma de Ford.
Ford aborde de nouveau le problème des guerres indiennes et des prisonnières dans Les Deux Cavaliers (Two rode together) en 19612.
Le film rompt avec les westerns manichéens : le personnage d'Ethan s'acharne sur des causes perdues, il n'hésite pas non plus à abattre des bisons pour accélérer le déclin du peuple indien. Celui-ci est abordé avec beaucoup de dignité. Dans le John Ford de Peter Bogdanovich, Ford déclare : « C'est un peuple très digne — même lorsqu'il a été battu. Naturellement, ce n'est pas très populaire aux États-Unis. Le public aime voir les Indiens être tués. Il ne les considère pas comme des êtres humains, possédant une culture profonde, différente de la nôtre. Si vous regardez les choses en détail, vous découvrez pourtant que leur religion ressemble en beaucoup de points à la nôtre. »
Ford a demandé à John Wayne de s'inspirer de l'acteur Harry Carey qui était un ami de Ford.
John Wayne a appelé l'un de ses fils Ethan, en souvenir du film.
Le groupe britannique The Searchers doit son nom au film.
Anachronisme : dans le film, John Wayne se sert d'une Winchester modèle 1892 alors que l'action se passe en 1868.
Lors de la traque des Commanches, lorsque la tombe est soulevée pour voir l'Indien mort qui est dedans, on voit clairement l'Indien respirer.

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MessageSujet: Re: Jeffrey Hunter, La Prisonnière du désert et l'orpheline.   Mer 26 Déc à 8:45

La Captive aux yeux clairs (The Big Sky) est un film américain de Howard Hawks, réalisé en 1952.

Synopsis

Missouri, 1832. Jim Deakins se lie d'amitié avec Boone Caudill. En compagnie de l'oncle de ce dernier, ils se joignent à une expédition de trappeurs vers le Haut Missouri chez les Indiens Pieds-Noirs. Teal Eye, princesse indienne (Gazelle dans la version française), est présente à bord du Mandan, afin de rejoindre son peuple tout en facilitant les échanges commerciaux. Une rivalité amoureuse s'installe entre les deux hommes.
Fiche technique

Titre original : The Big Sky
Réalisateur : Howard Hawks
Scénario : Alfred Bertram Guthrie (roman éponyme, 1947), Dudley Nichols (script)
Photographie : Russell Harlan (noir et blanc)
Direction artistique : Albert S. D'Agostino, Perry Ferguson
Décors de plateau : Darrell Silvera, William Stevens
Costumes : Dorothy Jeakins
Montage : Christian Nyby
Musique : Dimitri Tiomkin
Durée : 122 minutes / 140 minutes (version longue)
Dates de sortie :
Drapeau des États-Unis États-Unis : 6 août 1952
Drapeau de la France France : 9 octobre 1953

Distribution

Légendes : Doublage original (1953) / doublage des scènes supplémentaires (sortie DVD)

Kirk Douglas (VF : Roger Rudel + Guillaume Orsat) : Jim Deakins
Dewey Martin (VF : Roland Ménard + Bruno Choël) : Boone Caudill
Elizabeth Threatt : Teal Eye (Gazelle en VF)
Arthur Hunnicutt (VF : Camille Guérini + Patrick Raynal) : Zeb Calloway (Jeff Calloway en VF)
Buddy Baer : Romaine
Stephen Geray : Jourdonnais
Hank Worden : Poor Devil (« Pauvre Diable » en VF)
Jim Davis : Streak
Henri Letondal : Labadie
Robert Hunter : Chouquette

Acteurs non crédités

Don Beddoe : Maquignon
Jim Hayward, Jay Novello : Trappeurs

The Big Sky est le deuxième western de Howard Hawks. Quatre ans après La Rivière rouge (1948), épopée sur la Chisholm Trail et le convoyage des troupeaux du Texas, le réalisateur remonte le temps et le Missouri pour conter le périple du Mandan et de son équipage jusqu'au pieds des Rocheuses en pays Pieds-Noirs en 1832. Le film est l'histoire d'une amitié, mise en danger par les sentiments amoureux pour une femme. C'est aussi un hymne à la nature, au rythme nonchalant, aussi languide que la rivière. La Rivière rouge et La Captive aux yeux clairs seront les deux westerns du cinéaste illustrant la conquête territoriale, investissant les « grands espaces », avant les variations chambristes de la trilogie constituée par Rio Bravo (1958), El Dorado (1967) et Rio Lobo, dernier film du réalisateur (1970).

Le film s'inspire assez librement du roman éponyme d'A. B. Guthrie, prix Pulitzer en 1947.

Le film est une commande de Howard Hughes, le directeur de la RKO, troisième studio américain qui se trouve alors en difficulté. Le producteur veut réitérer la réussite de La Rivière rouge avec un nouveau fait historique de la conquête de l'ouest porté pour la première fois à l'écran. Si le film démarre très bien dans les salles, la RKO décide soudain d'en couper douze minutes pour pouvoir placer plus de séances. Une décision qui entraîne une défection du public et fait de The Big Sky un nouvel échec commercial qui précipite le déclin du studio.

Howard Hawks...

Réalisateur Sa Majesté la Femme (1926) · Les Chemins de la gloire (1926) · Si nos maris s'amusent (1927) · Prince sans amour (1927) · Les Rois de l'air (1928) · L'Insoumise (1928) · Une fille dans chaque port (1928) · L'Affaire Manderson (1929) · La Patrouille de l'aube (1930) · Le Code criminel (1931) · Le Harpon rouge (1932) · Scarface (1932) · The Crowd Roars (1932) · Après nous le déluge (1933) · Train de luxe (1934) · Viva Villa ! (non crédité, 1934) · Ville sans loi (1935) · Le Vandale (1936) · Brumes (1936) · Les Chemins de la gloire (1936) · L'Impossible Monsieur Bébé (1938) · Seuls les anges ont des ailes (1939) · La Dame du vendredi (1940) · Sergent York (1941) · Boule de feu (1942) · Le Banni non crédité, 1943) · Air Force (1943) · Le Port de l'angoisse (1945) · Le Grand Sommeil (1946) · La Rivière rouge (1948) · Si bémol et Fa dièse (1948) · Allez coucher ailleurs (1949) · La Chose d'un autre monde (1951) · Chérie, je me sens rajeunir (1952) · La Sarabande des pantins (1952) · La Captive aux yeux clairs (1952) · Les hommes préfèrent les blondes (1953) · La Terre des pharaons (1955) · Rio Bravo (1959) · Hatari ! (1962) · Le Sport favori de l'homme (1964) · Ligne rouge 7000 (1965) · El Dorado (1966) · Rio Lobo (1970)
Producteur Quicksands (1923) · Corvette K-225 (1943)
Scénariste Tiger Love (1924) · The Dressmaker From Paris (1925) · Honesty - The Best Policy (1926) · La Patrouille de l'aube (1938) · Le Vainqueur (1939)

RAPPORT DE
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MessageSujet: Re: Jeffrey Hunter, La Prisonnière du désert et l'orpheline.   Mer 26 Déc à 9:18

Elizabeth Threatt, née le 12 avril 1926 et morte le 22 novembre 1993 à Concord, est une actrice et mannequin américaine.

Biographie
La carrière d'Elizabeth Threatt, tant dans le mannequinat qu'au cinéma est extrêmement brève. Mannequin à 19 ans, elle est choisie pour jouer le rôle de Teal Eye (Gazelle dans la version française), l'héroïne du film La Captive aux yeux clairs ( The Big Sky) d'Howard Hawks, sorti sur les écrans en 1952. Cette expérience restera unique, car pour des raisons qu'elle n'a jamais expliquées, le film terminé, elle renonce définitivement à sa carrière d'actrice et de mannequin et part vivre en Caroline du Nord, loin du monde du cinéma et de la mode.

PAROLES INDIENNES

Textes indiens d’Amérique du Nord

Recueillis par Michel Piquemal

« Le silence est l'équilibre absolu du corps, de l'esprit et de l'âme. L'homme qui préserve l'unité de son être reste à jamais calme et inébranlable devant les tempêtes de l'existence - pas une feuille qui bouge sur l'arbre, pas une ride à la surface étincelante du lac -voilà, aux yeux du sage illettré l'attitude idéale et la meilleure conduite de vie.

Si vous lui demandez : « Qu'est-ce que le silence ? », il répondra : « C'est le Grand Mystère ! » « Le silence sacré est Sa voix ! »

Si vous demandez : « Quels sont les fruits du silence? », il dira : « C'est la maîtrise de soi, le courage vrai qu’une endurance, la patience, la dignité et le respect. Le silence est la pierre d'angle du caractère. »

(Ohiyesa, écrivain indien contemporain)

---------------------

Prière iroquoise



Nous rendons grâces à notre mère, la terre, qui nous soutient. Nous rendons grâces aux rivières et aux ruisseaux qui nous donnent l'eau. Nous rendons grâces à toutes les plantes qui nous donnent les remèdes contre nos maladies. Nous rendons grâces au maïs et à ses sœurs les fèves et les courges, qui nous donnent la vie. Nous rendons grâces aux haies et aux arbres qui nous donnent leurs fruits. Nous rendons grâces au vent qui remue l'air et chasse les maladies. Nous rendons grâces à la lune et aux étoiles qui nous ont donné leur clarté après le départ du soleil. Nous rendons grâces à notre grand-père Hé-No, pour avoir protégé ses petits enfants des sorcières et des reptiles, et nous avoir donné sa pluie. Nous rendons grâces au soleil qui a regardé la terre d'un œil bienfaisant. Enfin, nous rendons grâces au Grand Esprit en qui s'incarne toute bonté et qui mène toutes choses pour le bien de ses enfants.

« Nos mœurs sont différentes des vôtres. La rue de vos villes fait mal aux yeux de l'homme rouge. Mais peut-être est-ce parce que l'homme rouge est un sauvage et ne comprend pas.

Il n'y a pas d'endroit paisible dans les villes de l'homme blanc. Pas d'endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps ou le froissement d'aile d'un insecte. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas.

Le vacarme semble seulement insulter les oreilles. Quel intérêt y a-t-il à vivre si l'homme ne peut entendre le cri solitaire de l'engoulevent ou les palabres des grenouilles autour d'un étang la nuit ? Je suis un homme rouge et je ne comprends pas.

L'Indien préfère le son doux du vent s'élançant comme une flèche à la surface d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi, ou parfumé par le pin pignon. L'air est précieux à l'homme rouge car toutes choses partagent le même souffle : la bête, l'arbre, l'homme, tous partagent le même souffle. »

---------------------


Attribué au chef Seattle (1786-1866)

Prière ojibwa



Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi.

Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants ; je suis faible... je suis petit... j'ai besoin de ta sagesse et de ta force.

Laisse-moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.

Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rends mes oreilles fines pour qu’elles puissent entendre ta voix.

Fais-moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher.

Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.

Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi avec des mains propres et un regard droit.

Ainsi, lorsque ma vie s'éteindra comme s'éteint un coucher de soleil, mon esprit pourra venir à toi sans honte.

------------------------------

Enfant, je savais donner ; j'ai oublié cette grâce

depuis que je suis devenu civilisé.

J'avais un mode de vie naturel

alors qu'aujourd'hui, il est artificiel.

Tout joli caillou avait une valeur à mes yeux ;

chaque arbre qui poussait était un objet

de respect.

Maintenant, je m'incline avec l'homme blanc

devant un paysage peint dont on estime

la valeur en dollars.


(Orjiyesa, écrivain indien contemporain)

http://www.philosophie-poeme.com/paroles-indiennes-c27515070

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MessageSujet: Re: Jeffrey Hunter, La Prisonnière du désert et l'orpheline.   Mer 26 Déc à 9:26

Ethan
Jeffrey Hunter et John Wayne dans le film.

C'est l'archétype de l'homme du Far West qui ne vit que pour l'aventure (il a fait la guerre de Sécession, c'est lui qui a trouvé Martin Pawley après le massacre de ses parents), les chevaux, les Indiens (il reconnaît leurs lances). Il est aguerri et sait conserver son sang-froid dans l'action : pour conserver son efficacité il ménage son cheval et refuse de se précipiter au secours de sa famille comme Martin Pawley qui, lui, finira l'équipée à pied et en portant sa selle.
Toutes les scènes le présentent comme un marginal. Il a perdu sa guerre aux côtés des confédérés, sa « famille » est en fait celle de son frère, il refuse de prêter serment aux rangers. Qu'a-t-il fait durant les trois années qui séparent le début du film de la fin de la guerre de Sécession ? Son neveu lui pose la question mais il n'y répond pas. Quelques instants plus tard, il sort des pièces d'or qui n'ont jamais servi (elles ne présentent pas la moindre usure) : de l'aveu même de Ford cela signifie qu'il a été un soldat perdu, qu'il a participé aux aventures mexicaines des rebelles sudistes. Autrement dit, c'est un hors-la-loi. Il n'hésite pas à tuer les bandits qui veulent l'assassiner et il le fait de façon impitoyable puisqu'il en tue trois alors même qu'ils sont en fuite, si bien qu'il finit par être recherché par les rangers afin qu'il s'explique sur les circonstances de leur mort.
Tout au long du film, il s'oppose aux hommes qui l'entourent, il n'est jamais d'accord avec la stratégie à adopter, il exige de donner les ordres, il refuse toute familiarité avec Pawley. Il déshérite sa nièce au profit de Martin Pawley, parce qu'aux liens du sang, il privilégie le mérite (Martin vient de lui sauver la vie ou quasiment). C'est un homme qui ne renonce jamais et ne pardonne pas à ses ennemis.
Ethan est animé d'un esprit de vengeance à l'égard des Indiens, en tout cas des Comanches (qu'il connaît bien puisqu'il parle leur langue). S'il tue les bisons, c'est qu'ils représentent un moyen de subsistance pour ces Comanches. S'il tire sur le cadavre d'un Comanche pour lui crever les yeux, c'est qu'il sait que ce guerrier sera ainsi, selon les croyances de son peuple, incapable de retrouver le chemin du paradis de ses ancêtres. Plus loin dans le film, quand Ethan se rend compte que sa nièce prisonnière est devenue une squaw du « Balafré », son affection pour elle disparaît, en tout cas momentanément : il est tout près de la tuer comme si elle n'était plus qu'un objet souillé et de honte pour lui. Enfin, pour vaincre les Comanches, il ne craint pas d'adopter leurs pratiques guerrières les plus sauvages : il finit par scalper le cadavre du Balafré (qui était lui-même fier d'avoir scalpé de nombreux blancs des deux sexes).
Mais le film se conclut par toute une séquence de rédemption : en prenant la jeune femme dans ses bras et en la transportant jusqu'à la ferme des Jorgensen, il la reconnaît comme sa nièce, lui sauve la vie et la rend à la civilisation des pionniers blancs américains.
On peut néanmoins noter qu'à la toute fin du film, il n'entre pas, lui, dans la maison des Jorgensen (parallélisme avec la première scène où il entrait chez son frère Aaron Edwards). Il ne se reconnaît plus vraiment de famille. Il repart, tel un justicier solitaire, vers le désert, sa patrie.

Martin Pawley, Debbie Edwards et Laurie Jorgensen... J'imagine que malgré tout, l’instinct de l'éléphant et du vautour ramènera cet homme seul vers ces cœurs qui sont les siens tel un Comanche car finalement, cette nature est ce sens qui ramène vers l'infini du sentiment...

RAPPORT DE
Y'BECCA
SOUS L’ÉGIDE DU CITOYEN TIGNARD YANIS
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MessageSujet: Re: Jeffrey Hunter, La Prisonnière du désert et l'orpheline.   Mer 26 Déc à 9:41

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 25 déc.
Le conte de Noël de Louis Renault https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Article/Le-conte-de-noel-de-louis-renault/971928 … via @lequipe


TIGNARD YANIS
‏ @TIGNARDYANIS
24 déc.

LA PLANTE DES PIEDS POSSÈDE UNE RÉELLE SENSIBILITÉ À LA DOULEUR. AINSI, ELLE POSSÈDE UN ÉQUILIBRE SUR LE DÉVELOPPEMENT AFIN D'ÉVITER TOUTE INTERFÉRENCE SUR L'ÉCORCE TERRESTRE : L'ANATOMIE N'EST PAS L'ANALOGIE ET CELA EST LE POSSIBLE DANS LA SITUATION.
TAY

ALAMO DE JOHN WAYNE... J'ÉCOUTE LE EL DEGUERRO AVANT L'ASSAUT FINAL ET JE NE PEUX M'EMPÊCHER DE VERSER DES LARMES SUR LES ENFANTS DE CES DEUX JEUNES RÉPUBLIQUES : AU PLUS PROFOND DE MON ÂME, DRESSER UN MUR DANS LE TEXAS SERAIT PARJURE POUR CES ENFANTS.
TAY

DANS ALAMO DE JOHN WAYNE... CETTE FEMME RESTAIT DANS LE FORT AVEC SA FAMILLE ET QUI EST LA SEULE SURVIVANTE : DANS LE CHAOS, UN LOTUS QUI VIENT D'ÉCLORE EST LE SYMBOLE D'UNE CIVILISATION QUI CHERCHE SES REPÈRES DANS L'INFINI ET LA CONVICTION.
TAY

JOAN O'BRIEN... UNE DAME NATURE QUI EST DANS LE COSMOS DE L'UNIVERS DE NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS : QUAND JE LA VOIS DANS CES FILMS, JE SUIS SUBJUGUÉE PAR LA FORCE DE SON REGARD : UNE LÉGENDE AU MÊME TITRE QUE ANNE BAXTER ET OLIVIA DE HAVILLAND.
TAY

PEUPLE, DANS LA MESURE, L'ALPHABET COMPRENDS DES ÉVOLUTIONS DE LETTRES DU AUX LANGUES ET AUX TECHNOLOGIES : CONSCIENCE OU CROYANCE, NOUS SOMMES CONFRONTÉ AUX RESPECTS ET AUX RESPONSABILITÉS DES ENVIRONNEMENTS. LA RÉPUBLIQUE EST MA CONVICTION CONTRE LE TYRAN.
TAY

PROVOQUER UN DÉBAT UNIQUEMENT SUR LE RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE ET SUR DES IDÉES QUI PEUVENT INTERPELLER VOTRE ÉLITE GOUVERNEMENTALE ET BANCAIRE EST UNE ERREUR, MONSIEUR LE PRÉSIDENT : IL Y A LES ASPECTS DISTINCTS ENTRE LE MATÉRIEL ET LE FLUCTUEL QUE VOUS NE PERCEVEZ PAS.
TAY

DANS L'ÉVENTUALITÉ D'UNE ÉVOLUTION, IL FAUT PERCEVOIR L'INSTANT QUE UNE POLITIQUE NE DOIT PAS PROVOQUER DES TURBULENCES SOCIALES ET UN AFFAIBLISSEMENT DE LA BOURSE PARISIENNE MAJEUR : IL Y A VRAIMENT EU BEAUCOUP DE MALADRESSES DANS BERCY ET AU COEUR DE L'ÉLYSÉE.
TAY

LA DÉSILLUSION. NOUS VOYONS QUE L'ÉCOLOGIE EST DEVENUE UNE FORME DE DIRE SUR LA MANIÈRE DE GÉRER LA PLANÈTE : AINSI, NOUS PERCEVONS QUE LES CONSCIENCES AIMENT IMPOSER LEURS DIRE SANS PRENDRE EN COMPTE LA SANTÉ DE LA NATURE.
TAY


Donald J. Trump Compte certifié @realDonaldTrump 23 déc.
The only way to stop drugs, gangs, human trafficking, criminal elements and much else from coming into our
Country is with a Wall or Barrier. Drones and all of the rest are wonderful and lots of fun, but it is only a
good old fashioned Wall that works!


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
18 h il y a 18 heures
En réponse à @realDonaldTrump
DANS CES MOTS, VOUS AVEZ RAISON QU'IL FAUT DRESSER UN MUR CONTRE CEUX QUI UTILISENT LE MALHEUR DES UNS POUR SE REMPLIR LEURS ESTOMACS : AVOIR LES COUILLES D'INTERPELLER LES PARADIS FISCAUX ET LES PETITS MEURTRES ENTRE AMIS.
TAY

ASSEZ DE DONNER DE L'ARGENT AUX MILICES OU À CEUX QUI INTERPELLENT L'ÉVOLUTION SUR LE PRÉTEXTE QU'ELLE EST TROP CAPITALISTE OU SIMILAIRE AU GRAND SATAN : DES PEUPLES CROIENT EN LA FAYETTE ET AUX LUMIÈRES. NOW IN GOD WE TRUST.
TAY

CES CINQ MILLIARDS, POUR CE MUR DE PROTECTION, POUR DÉVELOPPER UNE MEILLEUR SÉCURITÉ SOCIALE. CE QUE JE CROIS : COMME AU TEMPS DE FIDEL CASTRO, CERTAINS FERONT VENIR LEURS CIGARES CLANDESTINEMENT ET CORROMPRONT ENCORE PLUS LA SOCIÉTÉ.
TAY


Melania Trump Compte certifié @FLOTUS 25 déc.
Wishing you all a day filled with peace, love and joy. Merry Christmas from


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
18 h il y a 18 heures
En réponse à @FLOTUS @WhiteHouse
MERRY CHRISTMAS, DEAR COUNTRY... THE JOURNEY IS A HOPE FOR THE FUTURE BECAUSE IN GOD WE TRUST. MY WISH IS THE BEST FOR YOU AND ME BECAUSE WE ARE THE PEOPLE... GO TO THE SPACE AND HELP THE PEACE... I LOVE YOU, AMERICA... TAY


Ministerio Interior Compte certifié @interiorgob
10 h il y a 10 heures
#UnDíaComoHoy de hace 40 años se derogó la ley de peligrosidad social y se despenalizó la homosexualidad.
El amor no es delito. El acoso o la discriminación por tu orientación sexual, sí.
Que nadie te impida querer como quieras.
#26D


TicToc by Bloomberg Compte certifié @tictoc 11 déc.
🔊SOUND ON: NASA released audio of Martian winds recorded by the InSight Mars lander

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 16 h
REPUBLICAINES SANS SOMBRER DANS LE DOMAINE DU NAÏF, LES VILLES ET LEURS ÉCONOMIES DOIVENT COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES UNE TOILE D'ARACHNIDE OÙ IL Y A DES MILLIONS D'ARAIGNÉES : LE FLUX EST LA SURVIE DE LA SOCIÉTÉ ET LE RESPECT DE LA NATURE DONNE L'ÉVOLUTION ET L'HUMANITÉ.
TAY

LE SYNDROME DU PERCEVOIR N'EST PAS D'AFFAIBLIR LE SENTIMENT. POURTANT, CERTAINS UTILISENT CE SENTIMENT POUR ÉTOUFFER L'ÉTINCELLE D'ÊTRE OU D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR. LE CARACTÈRE MONTRE QUE LE RÈGNE DE LA CUPIDITÉ PRENDS L'ACCENT SUR CELUI DE L'UTOPIE.
TAY

POUR RETROUVER UNE RÉELLE CROISSANCE ÉCONOMIQUE, IL FAUT UN RELÈVEMENT DE LA NATURE PRIVÉE SANS POUR AUTANT DÉTRUIRE LE DEVENIR DU PUBLIC : LE DOMAINE PUBLIC EST LE PILIER DE LA FONCTION PRIVÉ CAR IL IMPLIQUE UNE CONVICTION DE RESPONSABILITÉ DANS LA SOCIÉTÉ ET LE TEMPS.
TAY

LE TEMPS SOUFFLE SUR LE SILENCE ET, LA SOURCE EST LA RÉGION DE LA RÉALITÉ. LA NATURE ET LA RESPONSABILITÉ N'ENGENDRENT PAS TOUJOURS LE BÉNÉFICE ET L'ENGAGEMENT AUTOUR DE SOI CAR IL Y A TOUJOURS DES MORALISATEURS : LE MINISTRE DES FINANCES ET DE L'ÉCONOMIE ET, LES RÉVOLUTIONS.
TAY

LE SPLEEN DU FINANCIER. LE SOLSTICE N'EST PAS AU RENDEZ-VOUS CAR TEL UN VIGNERON OU UN AGRICULTEUR, LA FINANCE EST LIÉE AUX FLUCTUATIONS DU TEMPS ET AUX PRÉVISIONS SATELLITAIRES DES NUAGES : MÊME AVEC UNE RÉELLE EFFICACITÉ, ON NE PEUT ÉVITER L'EFFROYABLE OU SES RUMEURS.
TAY

CELUI QUI NE CHERCHERA PAS AMPUTÉ L'EMPLOI PUBLIC POUR LA FONCTION PRIVÉE OU CELUI QUI NE PONCTIONNERA PAS LE DOMAINE PRIVÉ POUR LE CARACTÈRE PUBLIC, POURRA PRÉTENDRE POUVOIR REDONNER UNE CROISSANCE ÉCONOMIQUE AU MONDE: INVESTIR SUR LES RÉSOLUTIONS ET LEURS RESPONSABILITÉS.
TAY

REDONNER UNE CROISSANCE ÉCONOMIQUE AU MONDE, C'EST DONNER LA RÉPONSE AUX RESPONSABILITÉS : DE L'ENFANT AU RETRAITÉ. ENTENDRE LA NATURE ET SES MOUVEMENTS SANS CHERCHER À LES SYNTHÉTISER. FAIRE FACE AUX JALOUSIE ET AUX AVARICES QU'ENTRAÎNE LA CROISSANCE ET LA RICHESSE.
TAY

MA RÉALITÉ POLITIQUE EST LIÉE AUX RECHERCHES ET AUX AUTRES. EN L'ÉCONOMIE ET L'EXISTENCE, LA JALOUSIE ET L'AVARICE DÉVORENT LA NAÏVETÉ ET LA VAILLANCE. CERTAINS SE DÉSIGNENT POUR NE RIEN FAIRE ET POUR CROQUER LES MEILLEURS FRUITS : LA RÉALITÉ DU QUOTIDIEN DANS LA SOCIÉTÉ.
TAY

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TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
9 h il y a 9 heures
DANS LES NUANCES DES MOTS, ON VEUT FAIRE CROIRE QUE LA POLITIQUE EST UN MÉTIER : C'EST FAUX. IL Y A DES MEUTES, DES MÉCANISMES, DES GROUPES, DES ENCYCLOPÉDIES CAR SACHEZ QUE LA POLITIQUE EST UN ENSEMBLE DE MÉTIERS OÙ LE CONTEXTE CHERCHE UN COMPTABLE OU UN TRÉSORIER.
TAY

LE MACRONISME... FINIT LA RIGOLADE ET REVENONS À LA RÉALITÉ. ON NOUS A VANTÉ UN PRODUIT QUI EST DEVENU PRÉSIDENT. MAINTENANT, ON NOUS PARLE D'UNE MISE EN RAYON OÙ ON CHERCHE À ÉTIQUETER SA VALEUR. LA PROMOTION FUT EXCEPTIONNEL MAIS SA MISE EN MARCHÉ EST PITOYABLE.
TAY

LORSQUE ON METS EN RAYON DANS UN LEADER PRICE, ON VOIT LA FLUCTUATION DES PRODUITS : DU SURGELÉS À LA BOULANGERIE, DE LA CONSERVE AU CHOCOLAT ET DE LA NATURE À LA FORME. J'AI DONC CHERCHER À COMPRENDRE ET J'AI CHERCHÉ CES INFORMATIONS DANS LES DOMAINES PUBLICS ET PRIVÉS.
TAY

QUAND JE POINTE DU DOIGT LE MACRONISME, JE POURRAI FAIRE DE MÊME AVEC TOUTES LES NUANCES DE LA POLITIQUE. C'EST LE CARACTÈRE HUMAIN QUI DOIT ÊTRE REMIS EN CAUSE ET EN CELA, EMMANUEL MACRON ET SA BANDE SONT UN SUJET D'ANTHROPOLOGIE ASSEZ EXCEPTIONNEL.
TAY

LA POLITIQUE EST UN ENSEMBLE DE CARACTÈRE, DE CIRCONSTANCES ET DE SAVOIR QUI COMPOSENT UN GROUPE POUR FAIRE ENTENDRE UNE MANIÈRE DE DIRE, DE GÉRER ET D'ÉVOLUER. CELA EST LA MANIÈRE DE FAIRE ET C'EST EN CELA QUE IL Y A UN DROIT LAÏC À MANIFESTER EN FRANCE.
TAY

C'EST AINSI QUE LE MACRONISME A DIVERGE DU MANIFESTER... IL A COMMENCÉ PAR LE PORTE À PORTE. ALLEZ VOIR LE CONCITOYEN DANS SA PROPRIÉTÉ ET SON LOGEMENT. CELA NOUS A PARU ANODIN À L'ÉPOQUE MAIS AUJOURD'HUI, JE COMPRENDS MIEUX LEUR MANIÈRE DE PARLER, DE GÉRER ET DE PRÉVENIR.
TAY

AINSI, IL Y A EU UNE ÉMERGENCE D'HUISSIERS DANS LES LOGEMENTS POUR ÉTABLIR UNE POLITIQUE DU DEMAIN : C'EST LE MACRONISME. APRÈS TOUT, DANS LES ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES, LES MILLIARDAIRES SE FONT INVITER PAR DES OUVRIERS : LE MACRONISME A VU LA PÉPITE.
TAY

ON PARLE DE FAIRE ÉTALAGE DES RICHESSES DANS LES ENTREPRISES POUR ÉTABLIR UNE PAIX ET UNE HARMONIE DES SALAIRES. LE CONTRIBUABLE NE POSSÈDERA PLUS DE CONTRASTE EN TERME D'ÉCONOMIE MAIS IL Y AURA TOUJOURS DES INJUSTICES DE PRESTIGES, CHERS MACRONISMES.
TAY

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TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 9 h il y a 9 heures
LA LAÏCITÉ ET LA RÉVOLUTION SONT LA FORCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. AUCUNE RESPONSABILITÉ NE POURRA COUPER LA LANGUE DE LA JUSTICE FRANÇAISE ET LE VERBE DU PEUPLE FRANÇAIS. SES SENTIMENTS EN LA NOTION D'HUMANITÉ DES LUMIÈRES FRANÇAISES : L'ÉTHIQUE, L'EXISTENCE ET L'INFINI.
TAY

L'OCÉANIE, L'EUROPE, L'ASIE, L'AMÉRIQUE, L'AFRIQUE ET L'ANTARCTIQUE SONT LES SIX CONTINENTS D'UNE PLANÈTE NOMMÉE L'ÉVOLUTION DE LA TERRE. L'HOMME A CRÉÉ UN SEPTIÈME CONTINENT, C'EST LA POLUTION. EN SON VISITING JUST THIS PLANET, RicaM M'A FAIT PRENDRE CONSCIENCE DE LA FORME.
TAY

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TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
16 h il y a 16 heures
LA MÉMOIRE ET NOS MORTS
LE 11 SEPTEMBRE 2001, NEW YORK.
LE 21 SEPTEMBRE 2001, TOULOUSE.
LE BRUIT ENTRAÎNE LA CIRCONSTANCE ET LES CONVICTIONS DEVIENNENT DES PETITES SORCIÈRES:
LE SPLEEN ET LA RÉALITÉ.
JE VOUS SALUE, COMPAGNONS.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 6 h
DEPUIS CE 11 SEPTEMBRE 2001, NOMBREUSES D'AMITIÉS ET D'ESPÉRANCE DÉCÉDAIENT POUR UN MONDE PLUS RÉEL ET MOINS NARCISSIQUE. JÉRUSALEM EST UNE ÉTAPE CONTRE LE FANATISME CAR ELLE A UN RÔLE MORALE ET DE DROIT EN TANT QUE CAPITALE HISTORIQUE DE ISRAËL ET DE LA PALESTINE.
TAY

DIEU A CONSTRUIT JÉRUSALEM ET LES SOCIÉTÉS L'ONT DÉIFIÉ. CES ATTENTATS SONT UNE DÉIFICATION DES ACTES, DES LETTRES ET DES SOURATES QUI SE SOUCIEZ PEU DU REGARD DE DIEU : CELUI QUI FAIT COULER LE SANG DE ABEL PORTERA LA CICATRICE DE CAIN. NEW YORK EST ABEL.
TAY

L'AFFIRMATION D'UN MONDE DE PROGRÈS N'EST PAS D'ALLER VIOLER DES SYSTÈMES DE VIES COMME MARS OU AILLEURS PAR CE MÊME INTÉRÊT QUI ANIME NOS STYLES DE VIES SUR TERRE. SCIENTIFIQUEMENT, NOUS SOMMES CAPABLE MAIS MORALEMENT, NOUS SOMMES INAPTE : CET ORGUEIL QUI DÉVORE L'ÉTHIQUE.
TAY

POURTANT, LE TERME DE L'ÉCRITURE ET DE CES ÉCONOMIES NOUS POUSSE À DES SCHÉMAS DE CONSTRUCTIONS TEL L'UNIVERS : CETTE DESTRUCTION N'EST PAS DU DOMAINE DE L'HOMME CAR IL EST DANS UN CONTEXTE DU VIVABLE : NOTRE MÉTAPHORE SERA LA CONDITION ET LA RÉALITÉ. TAY

SINGULIER... LE SYSTÈME NOUS POUSSE.

L'EXPLORATION EXIGE DES EXPLOITATIONS. L'HUMANITÉ EST VOUÉE À SE DÉVELOPPER DANS L'ESPACE CAR L'EXPLOITATION DE L'OCÉAN RENDRAIT L'HUMANITÉ AU SEUIL DE LA FAMINE. POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE, LE DEVENIR SPATIALE EST PLUS CRÉDIBLE QUE LE CONFORT OCÉANIQUE.
TAY

L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE EST UNE RÉVOLUTION POUR LE MOMENT ET LE PEUPLE ENTENDS PARLER DES HEURES AFIN DE DISTINGUER LES SILENCES DE MOUVEMENTS TEMPORELS : LE TEMPS EST LE MÊME. C'EST JUSTE LA ROTATION, LA GRAVITÉ ET LA RÉVOLUTION AUQUEL LE CORPS DEVRA S'ADAPTER.
TAY

TOUS CES MÉCANISMES NE SONT PAS EN MARCHE. POURTANT, Y'BECCA LES A MIS EN OEUVRE. CES PHÉNOMÈNES SUR LES ROTATIONS, LES RÉVOLUTIONS ET LES GRAVITÉS MAIS SI LES AMÉRICAINS ONT MARCHÉ SUR LA LUNE : ILS N'ONT PAS UTILISÉ CE SAVOIR POUR AMÉLIORER LA RÉALITÉ DE LEUR PEUPLE.
TAY

HEUREUX D'ÊTRE DE CETTE GÉNÉRATION D'ICARE. POUR APPRENDRE À CONNAÎTRE LE TEMPS, IL Y A LA MUSIQUE ET LA RÉALITÉ. CERTAINS ONT ESSAYÉ D'APPRENDRE À VOLER AVEC L'AIDE DE PARACHUTE, AVEC DES AILES D'ICARE ET D'AUTRES EN JOUANT AVEC LES MOUETTES SUR UN PONT SUSPENDU.
TAY

LE SYSTÈME N'EST PAS DE SE DISTINGUER MAIS DE SE DÉVELOPPER TOUT EN ÉTANT DONNÉ QU'IL Y A TOUJOURS À FAIRE LÀ OÙ ON A ÉTÉ. LE SYSTÈME DE CROISSANCE EST UNE RÉVOLUTION CAR L'ENTRETIEN ÉVOLUE EN FONCTION DES REJETS NATURELS ET DES DÉCHETS DE L'HUMANITÉ.
TAY

LA POUSSIÈRE ÉVOLUE EN FONCTION DE LA MOISISSURE. CELA EST LE PRINCIPE DE VIE DANS L'UNIVERS ET CELA EST L'ESSENCE D'UNE ATMOSPHÈRE. PLUSIEURS PHÉNOMÈNES CONSTITUENT CES PHÉNOMÈNES DE BIOSYNTHÈSES. EN TERME DE PROGRÈS, CELA EST LE PRINCIPE D'UNE ÉVENTUELLE ÉVOLUTION.
TAY

LES ABEILLES ONT SU FAIRE ÉVOLUER TOUT EN AYANT CE PRINCIPE DE PRÉCAUTION ET DE SURVIE. CERTAINS CRITIQUENT LES SOCIÉTÉS DITES NAÏVE MAIS L'ABEILLE N'EST PAS POUR AUTANT PLUS SOTTE QUE LES POLITIQUES DE ROSES ET DE POMMES. L'ABEILLE A SAUVEGARDÉ LES FORÊTS ET LES OCÉANS.
TAY

---------------------------------

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 8 h il y a 8 heures
LA CONSOMMATION D'ÉNERGIE N'EST PAS CE QUI RONGE L'HUMANITÉ : CE N'EST PAS LA RICHESSE QUI MUE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT DES SOCIÉTÉS. C'EST LE PARADOXE DU PARAÎTRE ET, AU CONTRAIRE DES ÉPHÉMÈRES QUI DONNENT LA VIE, LA PLUPART DES ESPÉRANCES ENGENDRE LA MORT AVEC CE PRINCIPE.
TAY

DANS LA LUEUR DES LANTERNES, L'OBSCURITÉ CHASSE L'OMBRE ET L'ÉVOLUTION VOLE L'ÉVAPORATION. L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DÉVORE LA CONSTELLATION DU RENARD ET LE GRAND ORION PORTE LES FLÈCHES DE SON ARC SUR QUIRINUS-JUPITER : LE LATIN VA REPRENDRE SES DROITS SUR LE ROMAIN.
TAY

LA JUSTICE ET LA LAÏCITÉ DÉSIGNE LA HONTE QUI A VIOLÉ LE PEUPLE, LA LIBERTÉ ET LA VICTOIRE. LA PESTE EST SUR LE SEUIL DE SA PORTE CAR L'AYANT ATTRAPÉ DANS L'AUDACE DE SES TRAHISONS. SES LARMES SE SONT ASSÉCHÉS DANS SA QUÊTE DE POUVOIR ET D'HUMILIATION.
TAY

HYÈNE. JE DISTINGUE LE FÉMININ DE S'EST ASSÉCHÉE CAR DANS LES CIRCONSTANCES NOUVELLES, LE VIOL MORALE D'UNE FEMME EST AUSSI GRAND QUE CELUI DU PHYSIQUE. LE FÉMININ N'EST PAS LE JOUET DE LA SÉCURITÉ, DE LA POLITIQUE ET DE LA NATURE.
TAY

LE PROPRE DE LA JUSTICE EST DE MONTRER CES VERBES CAR DEVANT LA FORCE ET LES FORMES DES PHÉNOMÈNES, ELLE DOIT SE RÉINVENTER DEVANT LES MÉFAITS DES NARCISSIQUES, DES AMBITIEUX, DES TRAITES, DES LACHES, DES ASSASSINS POUR LE BIEN DE L'HISTOIRE DE LA GRANDE OURSE OU L'HUMANITÉ.
TAY

L'OURSE. QUIRINUS-JUPITER ENFANTA UN ENFANT À UNE FEMME. LE PÈRE LA CHASSA ET ELLE FUT TRANSFORMÉE EN OURSE. QUIRINUS-JUPITER RECUEILLI L'ENFANT ET EN FIT UN CHASSEUR. QUAND IL ALLAIT TUER SA MÈRE, YAHVÉ LE CHANGEA EN CYGNE. PAR LA SUITE, LA NATURE EN FIT DES CONSTELLATIONS.
TAY

YAHVÉ ÉTAIT FURIEUX ENVERS QUIRINUS-JUPITER :
" TON FILS ALLAIT TUER SA MÈRE PARCE QU'ELLE ÉTAIT OURSE ET LUI CHASSEUR. ".
" TEL ÉTAIT MA VOLONTÉ, DIEU ".
" ALORS, LE LATIN RENVERSERA LE ROMAIN. LA POLITIQUE SERA LA RÉALITÉ DU PEUPLE ET LE CAUCHEMAR DU CITOYEN ".
TAY

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LA GRANDE OURSE RAMÈNE VERS LA RAISON CAR QUIRINUS-JUPITER EST LE PREMIER ROI DE ROME : ROMULUS. YAHVÉ ÉTAIT LÀ PAR LE FAIT DE L'ÉCRITURE DES ÉTRUSQUES ET DES GRECS. L'ANTHROPOLOGIE HUMAINE EST DE VOIR QUE DANS LES MALÉDICTIONS, IL Y A UNE MORALE POUR CONDUIRE À LA GUÉRISON.
TAY

SUR LES ROUTES DU TEMPS, LES VAISSEAUX DU DÉSERT NAVIGUENT DANS LES NOMS DU DIEU UNIQUE. LE CHAMEAU ET LE DROMADAIRE SUIVENT LA TRACE DU SCARABÉE DANS LE CHANT DU CHAOS. AINSI, QUAND, SA TRACE DISPARAÎT; CELA EST LE SIGNAL D'UN NOUVEAU MOUVEMENT OU D'UN DANGER.
TAY

UN JUIF, UN BERBÈRE ET UN ARABE VOULAIT REJOINDRE L'ITALIE ALORS QU'ILS ÉTAIENT À TROIE : MARJINTH, SAHLER ET AAKBAR PRIRENT LA MER ET FURENT ÉMERVEILLÉS PAR LES CÉTACÉS. LA BALEINE ET LE DAUPHIN SONT TELS DES CHAMEAUX ET DES DROMADAIRE : CE SONT DES BOUSSOLE DU TEMPS.
TAY

LES VINGT ANS. LE PRÉNOM DE KIRA EST SLAVE, CELUI DE NINA EST UN CELTE LATINISÉ ET QUAND À MAEVA, IL VIENT DES OCÉANS PROFONDS ET LOINTAINS : CES FEMMES SE BATTIRENT POUR LEURS LIBERTÉS FONDAMENTALES AVEC COURAGE ET DÉTERMINATION : CELA BIEN AVANT ET PENDANT LE MACRONISME.
TAY

-------------------------------------

LA LÉGENDE DES MOUETTES DE LA GARONNE EST NÉE DURANT L'ÉPOQUE DE DOMINIQUE BAUDIS. DURANT L'AFFAIRE ALLÈGRE, JE NAVIGUAIS SUR LE COURS DILLON ET LA RUE PARGAMINIÈRES. C'EST LÀ POUR ME RÉFUGIER DES RUMEURS NÉFASTE QUE J'AI DONNÉ LE PAIN AUX MOUETTES ET AUX CORBEAUX.
TAY

QUAND JE VAIS DONNER DES FLEURS AU MÉMORIAL ARMÉNIEN DE JEAN JAURÈS À TOULOUSE, J'EN DONNE AUSSI AU COQ DU CONSULAT DE TUNISIE. JE LE FAIS DANS UN ESPOIR D'UN DEMAIN ET EN MÉMOIRE DE DOMINIQUE BAUDIS. CE MÉMORIAL EST POUR MOI, UNE PART DE SON ÂME.
TAY

POLICE LA COATIE. C'EST POUR CELA QUE LA POLITIQUE N'EST PAS UNIQUEMENT UN MÉTIER. DES HOMMES Y ONT LAISSÉ LA VIE ET ONT MIS LEUR ÂME POUR DES DEMAINS FRATERNELLES. L'HISTOIRE DU CLANS DES MOUETTES DE TOULOUSE S'EST UNE ÉPINE DANS LE CŒUR ET UN DEMAIN DANS L'ÉPOPÉE.
TAY

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TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 6 h il y a 6 heures
L'INVENTION ET LES POLITIQUES. LE MINISTRE A BESOIN DE SYMBOLE, CELUI DU SPORT ET DE L'ÉDUCATION SOUHAITE LA MÉDAILLE ET DES TROPHÉES. MAIS, UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE A BESOIN D'UNE INVENTION POUR CRÉER DES INVESTISSEMENTS : PEU IMPORTE L'IMAGE; TANT QU'IL Y A DU RENDEMENT.
TAY

LA CLARTÉ POUR L'OPINION EST LE RENDEMENT ET SES SYMBOLES : ON A FAIT ET CELA EST ANCRÉ. L'ÉVOLUTION EST COMME LA POUSSIÈRE, ELLE SE MÉTAMORPHOSE EN FONCTION DE LA VALEUR PUBLIC ET DE LA NATURE PRIVÉE. CELA EST LA CIRCONSTANCE UNITAIRE OU LE PROBLÈME.
TAY

THE BLACK HOLE.
DANS UNE SYNTHASE DE TEMPS, LE SIX DEVIENT LE CINQ ET DANS LE PRÉSENT, LE CINQ DEVIENT LE SIX.
DANS LA SYNTAXE DU TEMPS, L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DISTINGUE LE NUAGE DE L’ÉTOILE. LE TROU NOIR DEVIENT
ALORS UN ALBATROS ET SA MASSE SE FAIT DANS LE DEVENIR DU CONDOR. LA MATIÈRE DEVIENT UN REJET POUR LE DEVENIR DU MYSTÈRE ET DES MASSES.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 5 h il y a 5 heures
L'O.N.U ET LES NATIONS. DEVANT CES CIRCONSTANCES ÉCONOMIQUES, LES NATIONS SONT DEVENUES TEL DES NUAGES : CERTAINES SE SONT DIVISÉES, D'AUTRES SE SONT TRANSFORMER EN TEMPÊTE, D'AUTRES ONT DISPARUS ET IL Y A CELLES QUI DEMEURENT.
TAY

 LE TEMPS DU SINGULIER DANS UNE NATION, CELA EST UNE UTOPIE DE L'ANARCHIE, UNE CORRUPTION DE L'ÂME, L'ENTITÉ DU PEUPLE, L'ÉTHIQUE DU NARCISSIQUE, LA NAÏVETÉ DU FOU, LA NOTION DU BON OU LA NOTORIÉTÉ DE LA VEDETTE : JE DIRAI QUE LE SINGULIER, C'EST TOUT CELA.
TAY


------------------------------------

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 7 h
Y'BECCA A DONNÉ DES ENFANTS. LA CRÉATION DES CASQUES BLANCS A DÉMONTRÉ QUE LA PUISSANCE DES ACTES DE SECOURISMES AVAIT UNE RÉELLE AMPLEUR SUR LE PEUPLE. HÉLAS, L'ÉTHIQUE DES AMBITIEUX EST DE DÉTERMINER UN POUVOIR POUR ASSOUVIR LEURS NARCISSISMES.
TAY

LES SOCIÉTÉS ET LA NATURE. UN CONTINENT DE POLLUTION DANS L'OCÉAN PACIFIQUE MAIS IL DOIT Y AVOIR UN ÉQUIVALENT ATMOSPHÉRIQUE : LES GROSSES MASSES RESTENT SUR LES VILLES ET LES MICROPARTICULES S'ÉPARPILLENT DANS L'ATMOSPHÈRE ET LES EAUX. C'EST LE PRINCIPE DE LA POUSSIÈRE.
TAY

L'ÉCONOMIE EST FRAPPÉE DE CE FLÉAU DE LA POUSSIÈRE ET EN CELA, ON A CRÉÉ DES PRODUITS QUI ONT DÉRÉGLÉ LA COUCHE D'OZONE ET CONSTITUER LE RÈGNE DU PLASTIQUE. ON VOUS DIRA QUE LES ENGRAIS SONT MOINS NOCIFS POUR LE BIEN DU TRÉSOR OU LE GRENIER.
TAY

DES PHYSICIENS SONT ENTRAIN D'ÉCOUTER ET D'ÉTUDIER DES PHÉNOMÈNES POUR ENRAYER LE PHÉNOMÈNE DE POUSSIÈRE : AINSI, L'EXTINCTION DE LA POUSSIÈRE POURRAI RENDRE LES CARBURANTS MOINS NOCIFS EN TERMES D'ALLERGIES. PROBLÉMATIQUE : LA POUSSIÈRE EST UNE ABEILLE.
TAY

 SE FORME DANS LE BLACK HOLE DANS LES BASE DU À, JE DISTINGUE L’ÂME DE LA SILHOUETTE ET L'OMBRE DE LA MESURE. UN MAGMA DIGNE DU PLUS BEAU DES CHAOS EST L'ESSENCE DE CES PHÉNOMÈNES QUI CONSTITUENT LES PILIERS DE LA NATURE ET DES MOUVEMENTS : AINSI, LE MOTEUR IMMOBILE ACTIF.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

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