La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la france la justice et la presse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: la france la justice et la presse.   Ven 28 Avr à 3:15

Le 29 Mai 2006

L’importance est d’assumer de la rigueur. J’ai préféré observer dans le silence :
Ainsi il y a le compte occulte et le corbeau, le Népal et le roi, l’Iran et USA, la France et UNESCO, le droit et l’ONU, les finales et le football…
Tous ces dossiers n’occultent pas Saddam, le terrorisme et la paix. La justice doit progresser et les diplomates tout comme Saddam doivent répondre de leur crime tout comme le citoyen devant le peuple.
Quels avenirs pour l’homme; nos enfants rêvent de sport, peut-être pas, Monsieur Douste-Blazy. Il faut comprendre mon point de vue et de neutralité ; pourquoi interdire la technologie : L’Iran est une victime au même titre que Israël et le Koweït. Je pense que vous auriez pu décider autre chose que ce voyage par exemple ne pas partir de France ou aller au Japon… Mais ces éventualités vous plaisent peut-être moins que le voyage en Grèce ou bien
Certaines de ces possibilités (Japon) sont impossibles à réaliser compte tenu des possibilités financières dont vous disposer ou vous demanderaient de renoncer à des activités que vous estimez trop importante par rapport à l’intérêt que présente pour vous le fait d’aller au Mexique ou au Japon plutôt qu’en Grèce. Donc la France possède un droit de veto tout comme USA, ces frites de la Liberté. Je suis pour observer dans un premier temps la politique de l’Iran après avoir discuter avec la Russie et les Britanniques de l’essor à créer dans cette région : Je dirai cela au conseil de sécurité. Pour l’instant, je dirai que les français n’ont pas apprécié que les anglais enlèvent Saddam de l’Irak : Il y a un procès voulu par le peuples des états d’Amérique et d’Asie.
Nous devons oublier les quiproquos. Il y a des moyens de lutter contre le terrorisme, le viol et le crime ; c’est la méthode de Georges Clemenceau : Les brigades du Tigre. Nous devons donner l’identité à l’entité vivante pour avoir le croire de dire qu’elle est née et reconnue.
Or beaucoup de politiciens l’ont oublié et parle d’une insécurité croissante : Cela est faux.

Vous Vice-président des USA et vous président de la République Islamique d’Iran vous connaissez Georges Clemenceau et de sa police scientifique élaboré avec les russes, les britanniques, les arabes et les américains : Donnons nous du temps, de la technologie et du respect.

En tant que politicien de France, je vais régler mes comptes avec les français par le droit de Desmoulins Camille et de la Justice : Notre police a besoin d’un chef de raison et de cœur
Dont l’intérêt se porte vers le peuple, la justice et la raison. C’est par le respect
que je gagnerai la paix.

Merci de votre patience.

Monsieur Tignard Yanis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: wwww   Ven 19 Mai à 14:21

Les frégates de chine, les corbeaux de l'absolu et les juges de la démocratie voilà de quoi dire pour un avenir auquel je crois: L'intégrité, l'ordre et la liberté.

PS: La chouette hulule en jour de bonheur et d'avenir: Le noble art de la vie ou la philosophie contre la théologie politicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Le furet de l'innocence.   Lun 22 Déc à 6:46

Chére Marie, nous voilà à cette approche d'une nouvelle venue prénommé 2009... 2008 aura la vertue d'avoir montrer un nouvelle aspect des discordes enfin bref une année est toujours trop courte: Je t'embrasse là où tes larmes coulent pour donner sens à cette finesse prénommé Naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Gaia ou L' australie et le Mexique   Ven 20 Déc à 6:42

À NEWS_RELEASE_F@LSERV.PMO-CPM.GC.CA
déc 19 à 7h42 PM
Envoi du site Web du Premier ministre (http://www.pm.gc.ca/)

Le Rapport sur la mise en œuvre de l’initiative Par-delà la frontière révèle de solides progrès sur le plan du commerce, des voyages et de la sécurité

Le 19 décembre 2013
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper et le Président des États‑Unis, Barack Obama, ont salué aujourd’hui la présentation du deuxième rapport annuel sur la mise en œuvre du Plan d’action Par-delà la frontière. Ce rapport décrit les progrès réalisés par le Canada et les États-Unis au niveau de la mise en œuvre du Plan d’action Par-delà la frontière – accord conclu pour rehausser mutuellement notre sécurité, notre prospérité et notre compétitivité économique.

« Le Canada et les États-Unis avancent concrètement dans la mise en œuvre du Plan d’action Par-delà la frontière. Nous constatons déjà des améliorations au niveau de la circulation des produits et des gens à travers une frontière Canada-États-Unis plus sûre, a déclaré le Premier ministre. Nous restons déterminés à mettre en œuvre intégralement cette initiative de transformation à long terme, qui est essentielle pour assurer dans l’avenir la prospérité et la sécurité des citoyens des deux pays. »

Depuis un an, des avancées importantes ont été réalisées dans tous les domaines de travail couverts par le Plan d’action. Les avantages se concrétisent pour les citoyens, les voyageurs et les entreprises des deux pays pendant que nous travaillons ensemble à cette approche conjointe à l’égard de la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique.

Le Plan d’action Par-delà la frontière, annoncé par les deux dirigeants le 7 décembre 2011, fixe d’ambitieux jalons destinés à multiplier les débouchés économiques et à rehausser la sécurité entre nos deux pays. Le Canada et les É.-U. restent déterminés à mettre en œuvre intégralement le Plan d’action et ils continueront à concentrer les efforts de manière à ce que progresse la mise en œuvre de tous les éléments du Plan.

De plus, les deux pays continueront à veiller à ce que les travaux entourant l’initiative soient menés en toute transparence et à en rendre compte. L’an prochain, les intervenants participeront davantage puisqu’on établira un processus qui permettra de tenir des consultations plus régulières et plus extensives, et notre gouvernement tiendra les Canadiens au courant toute l’année de l’avancement des travaux liés au Plan d’action.

On s’attend à ce que le troisième rapport Canada-É.-U. sur la mise en œuvre soit présenté au mois de décembre 2014.

Le rapport est accessible à l’adresse www.plandaction.gc.ca/frontiere.


Cabinet du Premier ministre - Communications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Souvenirs de 2014 ou anthropologie   Mer 14 Jan à 9:01



IL Y A QUARANTE ANS, L’AVORTEMENT ÉTAIT LÉGALISÉ

La « célébration » des quarante ans de la « Loi Veil » ne doit pas nous faire oublier qu’en matière de progrès législatif et social, rien n’est jamais acquis. Et les vociférations nauséabondes de certains mouvements à l’occasion de l’adoption de la Loi Taubira sur l’égalité des Droits, de nous le rappeler.

Pour cette raison, les Lois progressistes et toute l’histoire entourant leur adoption, gagneraient certainement à être enseignées. Sans doute cela ferait-il prendre conscience aux nouvelles générations, le caractère précaire de que l’on croit intangible.

Cela leur ferait aussi comprendre qu’aucun progrès ne s’est produit dans une complète sérénité. Qu’ils ont toujours suscité déchaînement de haine et de passion parmi la classe politique dont certains, à postériori, seraient bien en peine d’expliquer et de justifier les propos parfois ignobles qu’ils tenaient alors.

D’autres mesures relevant de l’égalité des Droits ou tout simplement du bon sens, devront être débattues. Il faudra bien qu’un jour, par exemple, l’exécutif quel qu’il soit, se penche sérieusement su la question des drogues autrement que par le prisme de la morale.

En manifestant de l’indifférence, voire du mépris, plutôt que de la curiosité à l’égard des expériences menées outre-Atlantique, les autorités s’interdisent toute remise en cause du modèle prohibitionniste dont l’échec est flagrant. Elles devront pourtant un jour ou l’autre en rendre compte à la société tout entière, tout comme ses partisans devenus les alliés objectifs du crime organisé.

Dans ce contexte d’omerta organisée, quelle portée aura le rapport d’information sur « l’évaluation de la lutte contre l’usage de substances illicites » remis au parlement le 20 novembre par les député(e)s A.-Y. Le Dain et L. Marcangeli. Son manque d’audace manifeste aussi un manque d’information sur la nature culturelle que constitue aussi la consommation de drogues.

Le nier reviendrait à réduire la consommation d’alcool à l’abus qu’en font des millions de personnes qui mettent ainsi en danger leur entourage aussi bien que leur propre santé. Cela reviendrait aussi à occulter tout l’aspect festif qui entoure son usage, l’aspect économique avec ces régions qui en vivent directement. S’agissant d’une production agricole et pour ne parler que du cannabis, pourquoi en serait-il autrement et ne pas accorder les mêmes droits et devoirs qu’à la viticulture ?

Fédération des Circ

En conformité avec la loi 78-17 du 6/1/78 (CNIL), vous pouvez demander à ne plus figurer sur notre fichier de routage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Histoire Mexicaine ou pleurs de Gaïa   Sam 17 Jan à 4:24

ROME, Mardi 5 juillet 2011 (ZENIT.org) – Les évêques catholiques d’Amérique centrale et du nord et des Caraïbes ont fait part de leur profonde inquiétude pour la situation des migrants et les désagréments qu’ils continuent de subir dans toute la région.
Les évêques responsables de la pastorale des migrants dans leurs pays respectifs se sont réunis en juin à San José (Costa Rica) pour analyser la situation avec le soutien d’experts en matière d’émigration (religieux et laïcs). Ils ont ensuite adresser un appel à leurs gouvernements respectifs afin qu’ils prennent des dispositions légales visant à couvrir les besoins essentiels des migrants et à les protéger de nombreux abus.
« Témoins de la grande souffrance que vivent les migrants de nos pays, qui sont victimes d’exploitation et d’abus de la part de divers sujets (fonctionnaires publics, employeurs sans scrupules et organisations criminelles), soulignent-ils dans leur document final, nous demandons encore une fois à nos gouvernements de prendre leurs responsabilités ».
Les évêques demandent en particulier « attention et protection pour les familles, les femmes et les enfants ».
Au cours de leur réunion, les évêques ont débattu de graves questions comme : l’augmentation de la violence dans les enlèvements des migrants par le crime organisé, l’augmentation des rapatriements entre les États-Unis et le Mexique, le drame de la traite des êtres humains, celui de la disparité économique, les effets de la mondialisation sur les personnes et la multiplication des menaces faites aux agents de la pastorale des migrants dont l’objectif est de veiller au respect des droits de l’homme ».
Les évêques ont enfin appelé leurs gouvernements à modifier ou abolir des lois « injustes et inhumaines, qui provoquent la séparation des familles de migrants, des arrestations arbitraires et des atteintes à la vie ».
Je souhaite envoyer cette information á un ami
Retour à la page initiale
Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Liberté d'expréssion   Mar 20 Jan à 7:06


Voulez-vous vraiment d'un monde sans vétérinaires ? Sauvegarde de la profession des vétérinaires




Une disposition introduite récemment dans le projet de loi d’avenir de l’agriculture limite notre possibilité de vous délivrer la totalité des produits nécessaires au traitement de vos animaux.

C’est pourquoi, pour la première fois depuis 40 ans, les vétérinaires interrompront leur activité, pour une journée, le 6 novembre 2013.

En effet, les conséquences de ce texte seront rapidement :
•la destruction du maillage territorial vétérinaire impliquant : •une baisse de qualité du service rendu
•l’allongement du délai d’intervention lors des urgences (moins de vétérinaires et plus de distance à parcourir)
•des risques en matière de santé publique
•l’augmentation globale du coût final
•une moindre disponibilité des traitements pour vos animaux


Signez la pétition pour que les vétérinaires conservent la pleine délivrance des médicaments vétérinaires.

Signez également pour qu’ils continuent à offrir un service efficace et disponible qui garantit la santé humaine et animale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: la france la justice et la presse.   Ven 1 Juil à 8:48

La bataille de la Somme désigne une confrontation opposant les Britanniques et les Français aux Allemands en 1916, dans le nord de la France, lors de la Première Guerre mondiale, dont ce fut l'une des batailles les plus sanglantes.

Conçue en décembre 1915, par Joffre, commandant en chef des armées françaises, l'offensive de la Somme dut être amendée du fait du déclenchement de la bataille de Verdun, le 21 février 1916. Foch fut chargé par Joffre de sa mise en œuvre. Les Français, qui devaient fournir l'effort principal, durent, en fin de compte, le confier aux Britanniques.

Ce fut la première offensive conjointe franco-anglaise de la Grande Guerre. Les forces britanniques lancèrent là leur première opération d’envergure, et tentèrent avec les troupes françaises de percer à travers les lignes allemandes fortifiées sur une ligne nord-sud de 45 km proche de la Somme, dans un triangle entre les villes d'Albert du côté britannique, Péronne et Bapaume du côté allemand.

Il s'agit de l'une des batailles les plus meurtrières de l'histoire (hors victimes civiles), avec parmi les belligérants environ 1 060 000 victimes, dont environ 442 000 morts ou disparus. La première journée de cette bataille, le 1er juillet 1916, fut, pour l'armée britannique, une véritable catastrophe, avec 58 000 soldats mis hors de combat dont 19 240 morts.

La bataille prit fin le 18 novembre 19163. Le bilan fut, sur le plan militaire, peu convaincant. Les gains de territoires pour les Alliés furent modestes, une douzaine de kilomètres vers l'est tout au plus, le front ne fut pas percé. Les combats usèrent les adversaires, sans vainqueurs ni vaincus.

La bataille de la Somme se singularise, cependant, par deux innovations :

sur le plan militaire, par l'utilisation, pour la première fois sur un champ de bataille, d'une arme nouvelle, le char d'assaut ;
par l'utilisation du cinéma à des fins de propagande. Pour la première fois, un film, La Bataille de la Somme, saisit une grande partie des horreurs de la guerre moderne en incluant des images tournées lors des premiers jours de la bataille.

Ces événements furent également couverts par des photographes et peintres, comme François Flameng, peintre officiel des armées françaises, dont les nombreux croquis et dessins de ces événements parurent dans la revue L'Illustration.

La mémoire collective des Français n'a pas gardé trace de la bataille de la Somme tandis que celle-ci tient une large place dans la mémoire collective des Britanniques, des Canadiens, des Australiens et des Néo-Zélandais. Le 1er Juillet est une journée de commémoration sur les principaux lieux de mémoire du Commonwealth dans le département de la Somme de même que l'ANZAC Day, le 25 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: la france la justice et la presse.   Sam 19 Nov à 3:13

Quelle est la mission de l'état, de l'individu et de l'utopie ,

Elles et Ils sont les institutions du secourisme et doivent répondre aux demandes de la Citoyenneté. Ce qui peut sembler navrant; c'est la parution de l'affrontement... C'est l'effort des sens face aux déterminismes des courants entourant, intérieur et extérieur... La Femme et l'Homme se plongent dans le tourbillon sans réaliser qu'il peut ou pourrai le contourner... Il peut ainsi réparer plus vite et plus rapidement tout en respectant le savoir faire et la main d’œuvre issu de l'apprentissage et l’autodidacte. Telle, avec ou sans raison, cette femme ou cet Homme pourraient devenir très intéressant: C'est à l'état de dire ces choses là mais l'état est une forme utopie. Même une machine peut dire qu'elle issue d'inventeur plutôt que d'être la propriété d'un brevet. Ce mécanisme s'appliquent aussi aux robots. Car oui, Le caractère humain, l'animal, la machine et le robot ont plus de valeur qu'une valeur d'état établi par un comité restreint. L'aspect de défense commune est un aspect universelle car il implique l'aspect militaire tout comme l'aspect civil. En effet le donjon demeure dans le château fort: L'aspect humaniste doit être conserver dans la République car celle ci sépare et répare les cris et les gifles, Tout age et toutes volontés accentue son message de fraternité, d’égalité et de liberté.

La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques. Ces mesures montreront de l'élasticité d'aujourd'hui démontre que la plénitude ne fus pas "ou jamais atteint" d'une manière déterminée ni même indéterminée. Le Luxe fut utilisé comme une arme et fausse sur la modernité
de l’intérêt au détriment sur le concept de caractère propre du projet défini par un architecte, un penseur et d'un ouvrier; Le luxe favorise l'architecte sur l'ouvrier par le concept d'une vision chimérique établi par le concept du droit féodal. Il suffit...

La République et ses Organismes Public tout comme Privé ont des rôles de rigueur, d'alternance et de travail sur le bien commun. Car, La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques.

Ainsi, L'individu figurera à sa place au Panthéon à coté d'un vrai principe de la République:
La Paix et les Peuples tout en conservant son propre individu.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la france la justice et la presse.   Aujourd'hui à 19:07

Revenir en haut Aller en bas
 
la france la justice et la presse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESSE et POLICE, JUSTICE ou POLITIQUE, des relations parfois tendues...
» La Justice et l'Injustice
» Justice à l'américaine
» Communiqué de presse
» La partie photos/ La presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: