La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Desirée Mariottini, la torture psychologique et le désespoir

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7050
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Desirée Mariottini, la torture psychologique et le désespoir   Ven 26 Oct à 9:53

La torture psychologique, un phénomène encore méconnu
Lundi, 3 Février, 2014

À l’occasion de la sortie de son rapport annuel 2014 sur les pays tortionnaires, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture alerte sur les ravages de la « torture blanche ». Rencontre avec Jean-Étienne de Linares, son délégué général.

On l’appelle « blanche » ou « propre ». Pourtant, la torture psychologique est tout autant effrayante et dévastatrice pour les victimes que les mauvais traitements physiques classiques, et pareillement condamnée dans les textes internationaux. Phénomène encore méconnu du grand public, cet aspect de la torture est au cœur du dernier rapport annuel 2014, « Un monde tortionnaire », de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat).

Cette ONG publie depuis quatre ans un panorama des pays qui pratiquent la torture dans le monde, soit la moitié de la planète. Chaque année, le rapport passe au crible une vingtaine de pays différents.

Recours à des techniques de privations sensorielles

« Si nous avons choisi 
de braquer les projecteurs cette année sur ce sujet, ce n’est pas parce que nous avons découvert ce type de pratique, qui existe depuis longtemps, mais parce que nous nous sommes rendu compte que l’opinion publique méconnaissait profondément ces sévices, 
au point de ne pas les assimiler à de la torture », explique Jean-Étienne de Linares, délégué général de l’Acat et auteur 
du chapitre consacré à la torture psychologique.

La frontière avec les sévices classiques est faible. Les bourreaux qui utilisent la torture psychologique ne frappent pas les corps des victimes. Ils ont recours à des techniques de privations sensorielles, de positions de stress, de simulacres d’exécutions, d’humiliations sexuelles et culturelles. Le rapport évoque des expositions à des températures extrêmes au Soudan, des obligations de rester assis sur une chaise sans autorisation de se lever pour faire ses besoins en Birmanie, de la diffusion prolongée 
de musique à très haut volume au sultanat d’Oman, de menaces de mort envers des membres de la famille au Mexique… « Il s’agit d’une torture qui ne dit pas son nom », constate Jean-Étienne de Linares.

La pratique la plus répandue est l’isolement prolongé. 
La palme revient aux États-Unis, qui maintiennent, dans les prisons de haute sécurité Supermax, des dizaines de milliers de personnes dans des cellules exiguës, sans fenêtre, de 3 mètres sur 2, pendant vingt-trois heures par jour. Selon Juan Mendez, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, l’isolement absolu peut être qualifié de torture s’il dépasse quinze jours. « Pour les États les plus répressifs, la torture psychologique permet de disposer de moyens supplémentaires pour faire souffrir ceux qu’ils veulent réprimer. Pour les États démocratiques, la torture psychologique a deux objectifs : se prémunir d’actions judiciaires – absence de marques, de blessures, de plaies, d’hématomes, de cicatrices – et justifier devant leur opinion publique le recours à des mesures extrêmes censées assurer sa sécurité », analyse Jean-Étienne de Linares. Cela permet également de recruter plus facilement des volontaires pour faire office de bourreaux. Le sentiment d’horreur n’est pas le même. Difficile de croire, en effet, qu’avoir de la musique à fond dans les oreilles est autant dévastateur que de recevoir des coups.

« Pourtant, on se remet plutôt moins bien de la torture psychologique que de la torture physique », raconte le responsable de l’Acat. Les séquelles sont graves. Les victimes sont épuisées, dépressives, suicidaires. Elles n’arrivent pas à dormir, souffrent de paranoïa. Elles ont des pertes de mémoire et d’estime de soi. « Apparemment inoffensives, les tortures psychologiques semblent moins destructrices, moins moyenâgeuses que les coups, les électrocutions ou les brûlures, résume Jean-Étienne de Linares. Mais ces pratiques ravagent les esprits, brisent l’identité des victimes et doivent être condamnées aussi fermement que les sévices qui portent atteinte à l’intégrité physique des personnes. »

Rien n’a changé en Tunisie Parallèlement à la sortie de son rapport annuel sur la torture dans le monde, l’Acat a publié, avec l’association suisse Trial, un document accablant sur la Tunisie, à l’occasion des trois ans de la chute du dictateur Ben Ali. Intitulé « Justice en Tunisie : un printemps inachevé », cette enquête dresse, à travers l’étude de cas de dix victimes, un bilan négatif de la lutte contre l’impunité en matière de torture. « Trois ans après, le bilan est sans appel. La torture et les mauvais traitements continuent d’être pratiqués par les forces de sécurité à une large échelle, encouragés par une impunité quasiment généralisée. Aucune victime de torture n’a véritablement obtenu justice », dénonce l’Acat.

https://www.humanite.fr/monde/la-torture-psychologique-un-phenomene-encore-mecon-558269

Damien Rouste

---------------------

Asesinato en Roma
Desirée Mariottini, 12 horas de violaciones y drogas antes de morir
El crimen horroroso en Roma de una chica de 16 años, drogada, violada y asesinada por una patota de nordafricanos, conmueve a Italia y beneficia a Matteo Salvini, el hombre fuerte del gobierno.

La pobre Desirée Mariottini, de 16 años, fue drogada hace dos días con heroína hasta que quedó inconsciente, por un grupo de norafricanos que trafican estupefacientes en una barraca abandonada del otrora barrio tradicional romano de San Lorenzo. No se sabe cuántos fueron, hay quien afirma que más de una docena, los que después la violaron y asesinaron. Italia está conmovida por el caso y crece la furia contra los migrantes irregulares, especialmente los que llaman “estos negros”.
La joven de 16 años ya había estado otras veces en la llamada “Casa de la Droga” para obtener heroína (Facebook).

La joven de 16 años ya había estado otras veces en la llamada “Casa de la Droga” para obtener heroína (Facebook).

La hostilidad de los italianos hacia los inmigrados alcanza rápidamente nuevas cimas, transformándose en odio. Esta es una realidad que el líder de la xenófoba Liga explota en su beneficio. Como una mancha de aceite, la popularidad de Matteo Salvini crece y los sondeos lo colocan a él y a su partido por encima del 33%, en primer lugar, desplazando a sus socios populistas en el gobierno, el Movimiento 5 Estrellas, reducido al 28%.
Grotesco gesto de un diputado italiano en el Parlamento europeo
Ridículo
Grotesco gesto de un diputado italiano en el Parlamento europeo

Salvini, que además de ministro del Interior es viceprimer ministro, acudió de inmediato a San Lorenzo apenas se supo que había sido encontrado el cadáver de Desiree. Fue recibido por 50 militantes de los “centros sociales” de la izquierda dura al grito de “¡chacal!” y ovacionado por los vecinos y grupos de partidarios.
El galpón en Roma donde la chica fue asesinada (AFP).

El galpón en Roma donde la chica fue asesinada (AFP).

La joven de 16 años ya había estado otras veces en la llamada “Casa de la Droga” para obtener heroína.

Varios testigos contaron a la policía lo que vieron y tres norafricanos han sido apresados, mientras otra docena están siendo interrogados, porque los culpables son una verdadera patota de traficantes y violadores, acusados además de homicidio voluntario.

Salvini hizo dos visitas al barrio de San Lorenzo. El tumulto que desató su presencia (“es el primero que se atreve a venir”, afirmaban a gritos algunos vecinos) lo obligó a retirarse. Pero más tarde volvió a depositar una flor blanca en la puerta de la barraca del crimen.
Roma: un temporal de granizo deja un paisaje con "témpanos de hielo"
Naturaleza violenta
Roma: un temporal de granizo deja un paisaje con “témpanos de hielo”

San Lorenzo era un barrio de trabajadores y clase media que fue en parte arrasado por las bombas que tiraron los aliados sobre Roma en 1943. Una serie de edificios semidestruídos quedaron así abandonados y se convirtieron en refugios de inmigrantes pobrísimos y desbandados que son los terminales del negocio de la heroína manejado, según los vecinos, por la camorra.
Matteo Salvini fue insultado y aplaudido al llegar al lugar de los hechos (ANSA).

Matteo Salvini fue insultado y aplaudido al llegar al lugar de los hechos (ANSA).

Esos lugares son llamados las barracas. En la “Casa de la Droga” también hay inmigrantes que no tienen nada que ver con los estupefacientes pero no les queda mucho tiempo: el ministro Matteo Salvini prometió que “volveré con las excavadoras”. De la barraca de vía Lucani no quedará pronto ni el recién cartel pintado que dice: “Justicia para Desirée, San Lorenzo no olvida”.
La pobre Desirée Mariottini, de 16 años, fue drogada con heroína hasta dejarla inconsciente, por un grupo de nordafricanos que luego la violó y mató (Facebook).

La pobre Desirée Mariottini, de 16 años, fue drogada con heroína hasta dejarla inconsciente, por un grupo de nordafricanos que luego la violó y mató (Facebook).

La policía y los fiscales de la procura de Roma están avanzando rápidamente con los interrogatorios, seguidos por un despliegue extraordinario de los medios de difusión y la congoja de un país donde las violaciones mezcladas con las drogas y los secuestros de chicas menores crece continuamente.

Salvini, en los tuits que escribe todos los días a su multitud de seguidores, dijo que los responsables de la muerte de Desirée eran “gusanos, bestias” y que otra vez los protagonistas de estas muertes “temo que sean exclusivamente ciudadanos extranjeros”.

Uno de los tres detenidos por el crimen (Captura de video).

A los militantes izquierdistas de los centros sociales que le gritaban “¡chacal!”, los calificó textualmente como “quilomberos que se sienten bien entre el alcohol y las drogas”.

San Lorenzo “se ha convertido en un infierno” según una parte de los vecinos. Es uno de los centros de la movida nocturna romana, pletórico de bares, restaurantes y lugares de moda. La alcalde de Roma, Virginia Raggi, que visitó el barrio para rendir homenaje a Desirée, prohibió la venta de bebidas alcohólicas a partir de las 21 para contener los jaleos que se arman por la difusión de las borracheras en la madrugada, en medio de las protestas de los vecinos que quieren dormir con paz y seguridad en las calles, frecuentadas también por traficantes y consumidores de drogas.

https://www.clarin.com/mundo/desiree-mariottini-12-horas-violaciones-drogas-morir_0_cmUPDt3NU.html

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7050
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Desirée Mariottini, la torture psychologique et le désespoir   Ven 26 Oct à 10:01

Gendarmerie nationale Compte certifié @Gendarmerie
La cérémonie d’#Hommage au Major Sébastien Turin, décédé en service le 21 octobre 2018, a eu lieu ce matin à #LongevilleLesSaintAvold, en présence du Ministre de l'Intérieur
@CCastaner et du GAR Richard Lizurey, DGGN.
Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches.


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 15 min il y a 15 minutes
En réponse à @Gendarmerie @CCastaner
Genesis - The Lamia. For La pobre Desirée Mariottini. https://www.youtube.com/watch?v=0IkoCZDF1s4
La torture psychologique, Si nous avons choisi de braquer les  projecteurs,
c'est que  nous  nous sommes rendu compte  que l’opinion publique méconnaissait
profondément ces sévices.
Damien Roustel.
TAY

Desirée Mariottini. https://www.clarin.com/mundo/desiree-mariottini-12-horas-violaciones-drogas-morir_0_cmUPDt3NU.html On l’appelle « blanche ».
Pourtant, la torture psychologique est tout autant effrayante et dévastatrice
pour les victimes que les mauvais traitements physiques classiques,
et pareillement condamnée dans les textes internationaux.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7050
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Desirée Mariottini, la torture psychologique et le désespoir   Ven 26 Oct à 10:19



USA darFarsi Compte certifié @USAdarFarsi
تشدید تحریم های حزب الله: روز گذشته، پرزیدنت #ترامپ قانون جلوگیری از حمایت مالی بین المللی برای حزب الله را امضا کرد که به موجب آن #تحریم های شدیدتری علیه #حزب_الله برقرار می شود.
https://go.usa.gov/xPEq5


Kounaklechat @kounaklechat 6 min
En réponse à @USAdarFarsi
George Michael - Father Figure...
https://www.youtube.com/watch?v=m_9hfHvQSNo

Michael Jackson - Liberian Girl...
https://www.youtube.com/watch?v=70VrvkfjJjg

Whitney Houston's official music video for 'When You Believe' ft. Mariah Carey.
https://www.youtube.com/watch?v=LKaXY4IdZ40

ANALYSE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7050
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Desirée Mariottini, la torture psychologique et le désespoir   Ven 26 Oct à 10:26


Deméter @demetera2 17 h il y a 17 heures
Se vc virar UM VOTO POR DIA até dia 28, venceremos as eleições !

-----------------------


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 17 h
UN SENTIMENT S'EMPARE DE CERTAINS MEMBRES DES ACTES :
LA PRUDENCE S'EST ÉVANOUIE DANS LA VICTOIRE MAIS LE TEMPS LAISSE APPARAÎTRE
UNE RETENUE LIÉE À L'APPRÉHENSION D'UN DESTIN BIEN PLUS INSOUPÇONNABLE QUE PRÉVISIBLE.
TAY

LIÉE...
LES CHIFFRES ET LE CIRCONSTANCES SONT LES LIENS DU DESTIN ET DE SES LOUANGES.
LES MOUVEMENTS DES DESTINÉES SONT DES SCIENCES HUMAINES MAIS IL EST PLUS FACILE
D'AVOIR UN RITUEL QUE DE POSSÉDER UN POUVOIR.
TAY

DANS LE TUMULTE DES NUAGES, LA POUSSIÈRE SE DISTINGUE TEL UNE POUDRE SUR LA COURROIE
DE DISTRIBUTION. LE SENTIMENT D'ÊTRE SE MESURE DANS LE TEMPS ET LES MESSAGES
CONTENANT DES MÉTAMORPHOSES DEVIENNENT LES MÉCANISMES DE L'AMBITION ET DE SES PULSIONS.
TAY

L'AMBITION ET SES PULSIONS NE SONT PAS TOUJOURS LE PROPRE DE L'ARROGANCE ET DU MÉPRIS.
DES PRINCIPES ONT DÛ VOULOIR COMME ÉTHIQUE ET VOLONTÉ.
L'ÉVOLUTION VEUT GRANDIR ET LA CONVICTION DEVENIR CONSCIENCE :
LA NUIT ET LE JOUR SELON ANTIGONE.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Desirée Mariottini, la torture psychologique et le désespoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Desirée Mariottini, la torture psychologique et le désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le test du dessert (test psychologique)
» vomissements d'origine psychologique????
» grossesse psychologique
» Bégaiement psychologique
» boire de l'eau et bien s'hydrater: une torture pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: