La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La métamatière et la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude De Bortoli



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: La métamatière et la prière   Mar 23 Oct à 0:29

Lorsqu'un humain active sa fonction croire en priant il ouvre un canal communication avec la nature de métamatière ce qui permet le passage du flux d'intelligence métamatérielle vers l'environnement matériel instinctif. Il entre en communication avec un partenaire esprit hautement intelligent qui l'approvisionne en intelligence puis il la diffuse dans son environnement matériel au travers de ses comportements intelligents. Ainsi se transfère l'intelligence de l'univers de métamatière chez son partenaire l'univers de matière.

Quand les forces du mal sont aux affaires pour faire régresser les humains leur principale besogne est de les empêcher d'ouvrir le canal de communication avec la nature de métamatière qu'est la prière. Pas de communication métamatérielle pas d'évolution d'intelligence. Pas d'évolution d'intelligence pas de comportements intelligents responsables. Ils restent faibles ballotés dans les desideratas des forces du mal qui les mènent dans les profondeurs de la décadence humaine.

Quand les forces du bien sont à l'action pour faire progresser les humains leur principale besogne est de les encourager à ouvrir le canal de communication avec la nature de métamatière. Communiquer avec le métamatériel permet d'évoluer en intelligence. Evoluer en intelligence induit des comportements intelligents responsables qui leurs ouvrent des horizons durables et sereins guidés par les forces du bien.

Science et Croyance sont complémentaires. La Science est le moteur, la Croyance est le guide. Leur complémentarité est l'élan fructueux de l'évolution humaine si elle est guidée par les forces du bien ou l'élan désastreux si elle est guidée par les forces du mal.  

Nul besoin de produire des vibrations soit en chantant, soit en tapant des mains ou soit encore en jouant d'un instrument de musique pour ouvrir le canal de communication avec la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Il n'est pas réservé aux seuls chamans et sorciers. Tous les humains à tout moment peuvent facilement entrer dans leur for intérieur pour prier sincèrement afin de communiquer avec la nature de métamatière.



Les rêves vainqueurs.

Les comportements quotidiens de notre vie matérielle génèrent le patrimoine métamatériel que nous utiliserons après la mort de notre corps de matière cela pour inciter les humains à transférer de l'intelligence saine dans la nature de matière au travers de comportements quotidiens de paix et de responsabilité. 

Les comportements intelligents anarchiques génèrent un foétus d'esprit non viable lorsqu'il naîtra dans la nature de métamatière à la mort du corps humain gestateur et l'humain gestateur se verra vivre dans la vie de cet esprit non viable pour l'éternité. Pour ne pas prendre les humains au dépourvu la nature de métamatière leur permet d'avoir un contrôle quasi quotidien sur l'état de croissance du fétus d'esprit dans leurs rêves. Par ce moyen ils peuvent contrôler l'état de croissance du foétus d'esprit et orienter leurs comportements quotidiens de façon adéquat pour qu'il se génère sainement. La règle est qu'il faut toujours se voir sortir vainqueur des situations de nos rêves. 

A partir du constat quotidien que notre foétus d'esprit (notre patrimoine métamatériel) s'est généré de façon adéquat parce que nous avons visionné son anatomie métamatérielle au travers de rêves vainqueurs nous pouvons aller confiant vers la mort de notre corps de matière. Nous sommes certains que l'esprit qui va naître de la mort de notre corps de matière sera viable et nous nous verrons vivre dans la vie viable de cet esprit pour l'éternité. 



Les sentiments.

Les animaux et les végétaux ont une seule énergie pour vivre : l'instinct. L'instinct détermine des sentiments instinctifs. 

Les humains en ont deux : l'instinct commun aux êtres vivants matériels et l'intelligence métamatérielle. L'intelligence détermine des sentiments intelligents que les animaux et les végétaux n'ont pas. Les animaux prédateurs n'ont pas de sentiments intelligents quand ils tuent et mangent leur proie. Les humains en ont quand ils tuent des animaux pour se nourrir ou quand ils tuent d'autres humains. Il doivent le faire avec l'aval d'une nécessité, d'un métier ou d'une spiritualité pour ne pas avoir de remord. La nécessité, le métier ou la spiritualité prennent sur eux le poids d'avoir mal agit. 

Avec l'intelligence les humains ont un pied dans la nature de métamatière. Ils ont accès à cette nature dans leurs rêves quotidiens et héritent de sa spécification : l'éternité.

Les animaux et les végétaux n'ont pas cette faculté. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils naissent, vivent, meurent et puis plus rien. Les humains naissent, vivent, leur corps de matière meurent mais eux ne meurent pas. Ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité (comme ils se voyaient vivre dans cette nature dans leurs rêves quotidiens) au travers de la vie de l'esprit issue de leur propre vie lequel esprit se renouvelle sans cesse dans la nature de matière.



Le terrorisme jihadiste mondial.

Le terrorisme jihadiste mondial est l'exécutant des basses oeuvres des forces du mal qui pilotent la manoeuvre de recul nommée Nouvel Ordre Mondial. Quand les filiales de la Science, la finance, la pétrochimie, l'industrie de l'armement, la politique, le soutiennent instinctivement il prospère et gagne. Quand elles le freinent il régresse et finit par disparaitre.

La Croyance n'a rien à voir avec les agissements du terrorisme jihadiste mondial. Ce n'est pas elle qui le soutient et le pilote. Il est sourd aux appels des religions à cesser ses horribles agissements. Il agresse la Croyance sans différencier les religions au gré des décisions de ses patrons. Leur "Allahu akbar" est une reprise d'une expression religieuse pour se cacher du monde sous le chapeau de la Croyance.

Les forces du mal qui ont pour mission de mener le Terrien dans le chemin caillouteux de la régression jusqu'au Reset en utilisant les filiales de la Science sont seuls maîtres du terrorisme jihadiste mondial. Les forces du bien qui incarnent la Croyance n'ont aucune emprise sur lui. Elles n'agissent pas dans la même direction. Les forces du bien s'emploient à faire avancer le Terrien dans un chemin durable et serein alors que les forces du mal s'emploient à le faire régresser d'un chemin caillouteux et périlleux telle une chimiothérapie nécessaire pour arriver à l'aplasie.



La Gay Pride russe.

Les Etats Unis sont les pilotes de la manoeuvre de régression nommée Nouvel Ordre Mondial. Ils ont pour mission de conduire le Terrien dans la périlleuse manoeuvre de recul qui doit amener le Terrien au fond du gouffre de la décadence, situation obligée pour la venue du Reset, lui-même obligatoire pour une remise en marche avant de l'évolution du Terrien dans un chemin durable et serein. Le chemin est étroit et périlleux. Les peuples sont réticents à reculer et la menace nucléaire est omniprésente. 

Un roc entravait la progression du Nouvel Ordre Mondial : la Russie. Les Etats Unis ont essayé de briser sa résistance avec des burins agressifs mais ils ont du arrêter vu le risque réel de conflit nucléaire. La limite a été atteinte. Ils n'iront pas au-delà. Ils n'iront pas à la guerre nucléaire. Ils ont pour mission de faire reculer le Terrien en faisant très attention de ne pas le détruire avec un conflit nucléaire global. Ils ont donc misé sur une manière plus douce pour faire accepter la décadence aux élites russes afin de libérer le passage de la manoeuvre de recul.

A Helsinki le président Trump a fait une proposition conciliante au président Poutine : la paix en Syrie contre la démocratie c'est à dire la mise en place de la décadence dans la société russe. Poutine a accepté. Bientôt une Gay Pride à Moscou. Le chemin de la décadence du Terrien est désormais dégagé.



Les architectes du nouvel Ordre Mondial.

L'intelligence humaine est pilotée par la nature de métamatière comme les instinct humains sont pilotés par la nature de matière. La nature de métamatière a tout pouvoir sur l'intelligence humaine. 

Les Grands Architectes du Nouvel Ordre Mondial pensent être tout en haut de l'organigramme terrestre. Ils disent "Nous sommes au sommet. Au dessus de nous il n'y a personne ! Nous dictons nos lois". C'est mal connaitre le fonctionnement universel. La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, pilote naturellement leur intelligence, sans qu'ils s'en rende compte, comme la nature de matière pilote naturellement leurs instincts.

La nature de métamatière veut rappeler à l'ordre le Terrien, pas la biodiversité issue de sa domination. Elle n'a rien fait. Elle n'est pas fautive. Elle n'a pas à subir un rappel à l'ordre métamatériel. Le Terrien souffrira seul. La biodiversité issue de sa domination ne sera pas impactée. Les forces du mal ont inconsciemment ordre de ne pas employer la force nucléaire pour mettre à genoux le Terrien. Elles même s'étonnent d'un tel comportement. Il leurs serait facile d'anéantir la Terre. C'est dans leurs fondamentaux. Elles ne savent pas que leur intelligence est pilotée par l'instance détentrice et émettrice d'intelligence, la nature de métamatière qui leurs défend d'utiliser l'arme nucléaire.

Le Terrien touchera le fond de la décadence quand les gens copuleront de façon ordinaire en public, n'importe où, sous l'oeil bien veillant des autorités devant des écoliers attentifs venus avec leur enseignants pour s'initier à la décadence et prendre exemple. Ce sera le signal pour enclencher le Reset. 

Au signal les forces dédiées au Reset s'appliqueront à détruire les idoles entreprises vectrices de tous les maux humains. Les sociétés seront désorganisées. la nourriture n'arrivera plus dans les magasins. Une famine grandiose décimera les terriens pris au piège des entreprises qui les nourrissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Mar 23 Oct à 4:02

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 h il y a 13 heures
UN ÉROTISME DU TEMPS S'EMPARE DU DROIT ET S'ÉVAPORE DANS LE SIÈCLE NOUVEAU.
JE RÉALISE QUE J'AI TRAVERSÉ DEUX SIÈCLES MAIS J'OUBLIE QUE C'EST DEUX SIÈCLES MARQUANT
LA FORME POSSESSIVE ET LE SILENCE RADIO OU LES MILLÉNAIRES.
TAY

LE TEMPS SE DÉVELOPPE SUR CE VINGT ET UNIÈME SIÈCLE. LES ACQUIS DU PREMIER MILLÉNAIRE
MONTRENT DES ASPECTS ET DES ACTES SUR LE DÉFINI ET LA DÉFINITION D'INFINI.
L'ÊTRE, DANS SON ÉTRANGETÉ, PROJETTE SES AU DELÀ ET SES NUANCES SUR LA NATURE ET SES RÉALITÉS.
TAY

LA RÉALITÉ VA NOUS METTRE DEVANT DES RESPONSABILITÉS ET DES DEVENIR SUR LES TERMES DE DÉVELOPPEMENT.
NOUS SOMMES DANS UN DEGRÉ D'ÉVOLUTION OÙ LA CONSCIENCE NE PEUT PLUS RENIER LA SITUATION ET SES GÉOGRAPHIES.
TAY

L'HUMANITÉ ET L'HUMANISME NE PEUVENT PLUS SE COMPORTER EN IGNORANTS.
LA RESPONSABILITÉ N'EST PAS UNE CONTRAINTE CAR C'EST RÉELLEMENT INCROYABLE DE SE RETROUVER
DANS UNE FORME D'INCERTITUDE FANTASTIQUE PRÉNOMMÉE L'UNIVERS ET L'ENTITÉ D'INFINI OU LA NATURE ET L'EXISTENCE.
TAY

--------------------------------------

Benjamin Netanyahu Compte certifié @netanyahu
16 h il y a 16 heures
מארחים הערב את סגן נשיא סין, וואנג צ'י-שאן,
יועצו הקרוב של הנשיא שי ג'ינפינג.
זה הביקור החשוב ביותר מסין בישראל ב-18 השנים האחרונות - וזה ביטוי נפלא לקשרים המתהדקים בין סין לישראל!

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 1 min il y a 1 minute
En réponse à @netanyahu
Orbite terrestre basse.
Tarkus - Emerson, Lake & Palmer [1971].
https://www.youtube.com/watch?v=K0jYPLgzLxI
Station spatiale internationale...
Données générales
Organisation :  NASA, Roscosmos,  ESA, JAXA,  ASC and Y'becca.
TAY

----------------------------------

RHC Compte certifié @RHCJO
Abonné Abonné à @RHCJO
جلالة الملك عبدالله الثاني يلتقي سمو الأمير محمد بن سلمان بن عبدالعزيز ولي العهد نائب رئيس مجلس الوزراء وزير الدفاع في المملكة العربية السعودية

His Majesty King Abdullah II meets with Saudi Crown Prince Mohammed bin Salman who is also deputy prime
minister & minister of defence.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
6 minil y a 6 minutes
En réponse à @RHCJO
LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT. AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES
DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES.
LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN"
COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI.
TAY

LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE,
QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS.
LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS
DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE.
TAY

L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS
QU'ILS SOIENT MŒURS, CONVICTION ET ACTES.
CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER
LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON.
TAY

LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE
EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES.
LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME
DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.":
POINTE LA PLÈBE.
TAY

-------------------------------------------

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
7 s il y a 7 secondes
LIFE.
Tank - Emerson, Lake & Palmer...
https://www.youtube.com/watch?v=ErZBErf6NGI
LA RÉALITÉ VA NOUS METTRE DEVANT DES RESPONSABILITÉS ET DES DEVENIR SUR LES TERMES DE DÉVELOPPEMENT.
NOUS SOMMES DANS UN DEGRÉ D'ÉVOLUTION OÙ LA CONSCIENCE NE PEUT PLUS RENIER LA SITUATION ET SES GÉOGRAPHIES.
TAY

RAPPORT DU CITOYEN TIGNARD YANIS


Dernière édition par yanis la chouette le Mar 23 Oct à 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Mar 23 Oct à 10:03

لمان بن عبدالعزيز Compte certifié @KingSalman
الحمد لله الذي مَنَّ على بلادنا بنعمة الأمن والأمان والاستقرار، وأكرمنا بخدمة الحرمين الشريفين.
نتطلع مع ذكرى يومنا الوطني المجيد إلى مزيد من الإنجاز لتحقيق الخير والازدهار للوطن وشعبه.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
1 min il y a 1 minute
En réponse à @KingSalman
ALLAH.
TOUTES LES MATIÈRES DANS LES ENSEIGNEMENTS PUBLIQUES ET EN LA VIE QUOTIDIENNE
ONT BESOIN D'UN SENSIBLE :
ELLES SONT LA BASE DE L'ÉVOLUTION QUI EST LA SOURCE
DE LA SURVIE ET DE LA SENSIBILITÉ:
LE DROIT DE GRÈVE EST LE REGARD SOCIAL ET LE MENSONGE ENGENDRE LES FAMINES.
TAY

Chants mongols traditionnels par Hosoo & Transmongolia.
https://www.youtube.com/watch?v=o_IlnK7hcAY
Titre : La cloche fêlée.
Poète : Charles Baudelaire (1821-1867).
Recueil : Les fleurs du mal (1857).
https://www.poesie-francaise.fr/charles-baudelaire/poeme-la-cloche-felee.php
Gengis Khan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gengis_Khan
LA RÉPUBLIQUE.
TAY

Titre : La lune offensée.
Poète : Charles Baudelaire (1821-1867).
Recueil : Les fleurs du mal (1857).
https://www.poesie-francaise.fr/charles-baudelaire/poeme-la-lune-offensee.php
Dalida - Mama 1967.
https://www.youtube.com/watch?v=w_oJTRDRyQA
Y'BECCA.
TAY

----------------------------

RHC Compte certifié @RHCJO
35 min il y a 35 minutes
جلالة الملك عبدالله الثاني وسمو الأمير محمد بن سلمان بن عبد العزيز ولي العهد نائب رئيس مجلس الوزراء وزير الدفاع في المملكة العربية السعودية يحضران جانبا من أعمال مؤتمر "مبادرة مستقبل الاستثمار 2018"

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
2 min il y a 2 minutes
En réponse à @RHCJO
Titre : La Béatrice.
Poète : Charles Baudelaire (1821-1867).
Recueil : Les fleurs du mal (1857).
https://www.poesie-francaise.fr/charles-baudelaire/poeme-la-beatrice.php
Chants diphoniques mongols.
https://www.youtube.com/watch?v=CIMEZExIlEc
Y'BECCA.
TAY

----------------------------

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Mar 23 Oct à 10:05

IrisMittenaereOff Compte certifié @IrisMittenaereO
Ce soir les amis il faudra voter 3 pour nous sauver avec @Anthonycolette_ !
💋 #DALS #DALS9 @DALS_TF1 #TeamIris #Anthoris


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
4 s il y a 4 secondes
En réponse à @valerieboyer13
Elle montre un grenadier français frappé d'une balle pendant un assaut et
porte souvent la légende «Verdun 1916» ou «Mort d'un poilu».


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
10 s il y a 10 secondes
En réponse à @IrisMittenaereO @Anthonycolette_ @DALS_TF1
Sia - Elastic Heart feat. Shia LaBeouf & Maddie Ziegler (Official Video)...
https://www.youtube.com/watch?v=KWZGAExj-es
Les notes sont trop élevées pour l'ensemble des concurrents.
Si ce jeu est un divertissement, il y a un aspect médiatique
qui ne peut tolérer les éloges de la médiocrité.
TAY

À l'approche des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale,
l'Élysée a fait savoir qu'il ne s'agissait pas de célébrer la victoire « militaire » de 1918,
provoquant un début de polémique.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/22/01016-20181022ARTFIG00001-11-novembre-l-elysee-ne-veut-pas-celebrer-la-victoire-militaire-de-1918.php
FUMISTE DE DALADIER, TON MACRON.
TAY

KING CRIMSON - CIRKUS. https://www.youtube.com/watch?v=eSI57aiZYTw
L'action l'emporte sur les pleurs ! Les excuses peuvent porter des explications
mais geindre insupporte la souffrance de l'enfant qui est en deuil.
Tel Charon se retournait pour porter les mots de la justice et sauver Atlas.
TAY

Pink Floyd - Echoes Part 2...
https://www.youtube.com/watch?v=p89kAp4rzBE
CE QUE J'ENTENDS DANS CETTE CHANSON, C'EST LE TUMULTE D'UN SILENCE.
LA NOSTALGIE DÉVORE LA CIRCONSTANCE ET L'AMER SE PROPULSE SUR LE PRÉSENT :
LA VIERGE N'EST PLUS ET LA MÈRE PLEURE SUR L'AVENIR CAR DÉTENANT LE DESTIN.
TAY

---------------------------------


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
24 h il y a 24 heures
UNE LÉGÈRE BRUME À LA ROBE DE BROUILLARD S'EST ABATTUE SUR LA GARONNE.
L'ORÉE DU BOIS SE DOTE D'UNE ROBE À LA CHEVELURE D'AMANDINE ET LES CORBEAUX
SE RÉJOUISSENT DE CET AIR FRAIS SOUS LE REGARD DES GOÉLANDS ET DES RIEUSES
DANS LA PROTECTION DE L'HÔPITAL LA GRAVE.
TAY

LE CONTEXTE DE HARCÈLEMENT EST AUSSI GRAND QUE CEUX QUI INFLUENCENT
LE DÉSORDRE. AINSI À TRAVERS DES DÉFIS, ON PROVOQUE ET ON HARCÈLE
LES INSTITUTIONS ET LES PRINCIPES : LA MORT DEVIENT UNE FIGURE ET L'AUTORITÉ
EST UNE MENACE.
TAY

LE PROFESSEUR EST LE SENTIMENT D'ÊTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE.
L'ÉLÈVE PORTE L'ESPÉRANCE ET L'AUDACE D'UNE SOCIÉTÉ DANS LE DEVENIR.
HÉLAS, L'ARROGANCE DÉVORE L'ÉTHIQUE ET L'AMBITION ABSORBE L'ÉTHIQUE D'ÂME :
L'ENLÈVEMENT A PLUS D'ALLURE QUE LE PRINCIPE DE SÉDUCTION.
TAY

LE MASCULIN ÉVOLUE DANS SON ADOLESCENCE : AINSI, DES HOMMES SÉDUISENT
DES FEMMES ET, LES INSTRUCTRICES PROVOQUENT CES PHÉNOMÈNES
DANS LE COMMENCEMENT DE LA MATURITÉ :
TOUT ÉLÈVE QUI PORTE REGARD ET GESTE SUR UNE PROFESSEUR
DOIT ÊTRE POURSUIVI JUSQU'À LA FIN DES TEMPS.
TAY

UNE MENACE VERBALE ET PHYSIQUE N'EST PAS UN JEU QUELQUE SOIT LA SITUATION.
UN ÉLÈVE, UN HOMME POLITIQUE OU UNE AUTRE PERSONNALITÉ N'A LE DROIT DE INJURIER
OU DE RABAISSER UNE PERSONNE POUR SES IDÉES, SES INTÉRÊTS, SON SEXE OU SES SENTIMENTS :
QUELQUE SOIT LE LIEU.
TAY

TRISTESSE COULE SUR L'UNIVERS ET C'EST LE COMPORTEMENT DE L'HUMANITÉ.
MALGRÉ, DES VOLONTÉS HUMBLE ET SINCÈRE, IL Y A BEAUCOUP D'HYPOCRISIES
DANS CE MONDE : QUAND JE VOIS LES HYPOTHÈSES CONSTRUITE SUR LA MÉFIANCE
QUE PROVOQUE LE COMPORTEMENT HUMAIN : IL Y A UNE RÉALITÉ RÉELLE.
TAY

FORMULE 1 USA 2018, LE ROSEAU, LE MAÏS ET LE TOURNESOL. VICTOIRE DU CHAMPION DU MONDE,
KIMI RAIKKONEN, SUR FERRARI QUI PEUT REGRETTER LA PERTE DU CHAMPIONNAT DU MONDE
DES CONSTRUCTEURS PAR DES LACUNES ET DES FAUTES GROSSIÈRE
DE SON ÉCURIE.
TAY

-----------------------------

Foreign Ministry 🇸🇦
‏Compte certifié @KSAmofaEN
20 oct.

.@KingSalman Directs Formation of Ministerial Committee to Restructure
the Presidency of the General Intelligence.


TIGNARD YANIS
‏ @TIGNARDYANIS
20 oct.
En réponse à @KSAmofaEN @KSAembassyIE @KingSalman

Dune Irulan.
https://www.youtube.com/watch?v=y_UsXBEWXhs
Les larmes sont le vrai distinct entre
les mouvements et les sentiments.
LES FANTÔMES PEUPLENT LES SOUVENIRS ET LES SOURCES
PERMETTENT D'OBTENIR DES RÉPONSES.
Le destin est le droit du temps et il s'inscrit en dans l'éternité.
Y'BECCA.
TAY

Foreign Ministry
🇸🇦
‏Compte certifié @KSAmofaEN
20 oct.

The Royal Orders issued by @KingSalman, comes as a continuation of the #KSA’s efforts to seek justice in accordance with #Saudi laws


TIGNARD YANIS
‏ @TIGNARDYANIS
20 oct.
En réponse à @KSAmofaEN @KSAembassyBE @KingSalman

Genesis Live - The Knife.
https://www.youtube.com/watch?v=_YvKoOdP-Wg
Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.
de Albert Camus.
TAY


Arabie Saoudite en France
‏Compte certifié @KSAembassyFRA
20 oct.

L’Arabie Saoudite a engagé les procédures nécessaires pour clarifier la vérité de l’affaire de son citoyen Jamal #Khashoggi, et souligne l'engagement des autorités de traduire en justice toutes les personnes impliquées dans cette affaire


TIGNARD YANIS
‏ @TIGNARDYANIS
20 oct.
En réponse à @KSAembassyFRA

La femme regarde les hommes :
" je ne m'impose aucune image de dieu car dieu est libre
de ces circonstances. Vous cherchez à établir des fresques
où je suis la conséquence.
Et bien, je suis à l'image de Dieu, libre de vos châtiments :
je suis fille de Yahvé.
Y'BECCA.
TAY

-------------------------------

Élysée Compte certifié @Elysee
17 oct.
Début du Conseil européen à Bruxelles pour le Président @EmmanuelMacron,
au programme de ce soir, le Brexit. #COEU

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
3 min il y a 3 minutes
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron
LA PIERRE DES LARMES, L'AIGUILLE CREUSE ET LE SORT.
Imagine Dragons - Radioactive.
https://www.youtube.com/watch?v=ktvTqknDobU
Ne glorifie pas celui qui est sans mérite, et ne fabrique pas une selle d'âne
avec de la soie. Proverbe kurde ; Les proverbes et adages du Kurdistan (1936).
Y'BECCA.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Mer 24 Oct à 10:41

InfoApuntes 🇪🇸 @InfoApuntes
20 min il y a 20 minutes
Este gráfico sobre la evolución humana que has visto a lo largo de tu vida
poco se ajusta a la realidad #Humanidad

-----------------------------

Vice President Mike Pence Compte certifié @VP
5 h il y a 5 heures
To prepare America’s best & bravest to deter & defeat a new generation
of adversaries on that new horizon, we are taking steps to establish
the US #SpaceForce. We will give America the security she deserves.
We will forge a new era of peace through strength in outer space.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
4 min il y a 4 minutes
En réponse à @VP
Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t181-vue-du-juge-de-la-rpublique-de-l-olivier-et-y-becca-ou-tay#7229
Dvořák Symphony No 9 "New World" Celibidache, Münchner Philharmoniker, 1991.
https://www.youtube.com/watch?v=_9RT2nHD6CQ
HISTOIRE DE YAHVÉ, LA FEMME ET SES CHATTES.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t904-histoire-de-yahv-la-femme-et-ses-chattes
Y'BECCA.
TAY

-------------------------------

Vice President Mike Pence Compte certifié @VP 1 h il y a 1 heure
We condemn the attempted attacks against fmr Pres Obama, the Clintons,
@CNN & others. These cowardly actions are despicable & have no place in this Country.
Grateful for swift response of @SecretService,
@FBI & local law enforcement.
Those responsible will be brought to justice.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 min il y a 13 minutes
En réponse à @VP @CNN et 2 autres
Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t181-vue-du-juge-de-la-rpublique-de-l-olivier-et-y-becca-ou-tay#7228
Genesis - Dancing with the Moonlit Knigh.
https://www.youtube.com/watch?v=r0Spl1cOf-o
ADMIN: Le TEMPS, LE MOUVEMENT, L’ÉQUILIBRE, LA SITUATION.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t489-admin-le-temps-le-mouvement-lquilibre-la-situation#9667
Y'BECCA.
TAY

-----------------------------

Journal of Clinical Investigation @jclinicalinvest 12 oct.
COMMENTARY: The flu pandemic era: time to revisit Ab immunodominance
https://buff.ly/2PmnQVj Kristien Van Reeth speculates that insights into species-specific recognition of H1 antigenic sites may guide more effective #fluvaccine design.
Original research: https://buff.ly/2pKn897

-------------------------------

Pyotr Tchaikovsky - Swan Lake 白鳥の湖 suite Op. 20a
https://www.youtube.com/watch?v=-tzvebu6U08

RAPPORT DE
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Jeu 25 Oct à 9:02

Découverte des institutions

La question du juge unique : un état des lieux
le 7 juillet 2018

La collégialité présente plusieurs garanties, tant pour les magistrats que pour les justiciables : elle permet au magistrat de se former et d’enrichir sa réflexion au contact de ses collègues ; elle lui offre une protection qui garantit la sérénité des délibérés et l’indépendance de sa décision ; elle assure au justiciable une décision mesurée, peu susceptible d’avoir été influencée par la partialité d’un juge, et dotée d’une plus grande autorité.

Dans la réalité pourtant, la majorité des litiges sont traités par un juge unique : non seulement certaines juridictions sont, par nature, constituées d’un seul juge, mais encore la loi permet parfois à un magistrat de connaître seul de contentieux normalement traités à plusieurs juges. Cette évolution pose la question de la qualité de la justice rendue par un juge unique.

1. Les juridictions à juge unique
Il existe traditionnellement des juridictions composées d’un seul magistrat : le tribunal d’instance et le tribunal de police, qui connaissent respectivement des litiges civils et des affaires pénales les moins graves, sont présidés par un magistrat qui siège et délibère seul.

De même, les juges du tribunal de grande instance (TGI) qui occupent une fonction spécialisée exercent seuls leur mission juridictionnelle : non seulement le juge des enfants, le juge aux affaires familiales, le juge d’instruction ou le juge d’application des peines (tous ces magistrats occupant des fonctions dites "de cabinet"), mais encore le juge de l’exécution, le juge des référés, ou le juge des libertés et de la détention (qui exercent des fonctions dites "présidentielles", car relevant de la compétence du président du TGI ou de ses délégués).

2. Le recours au juge unique devant les juridictions collégiales
Outre les juridictions exercées exclusivement à juge unique, la loi prévoit que certaines formations de jugement des juridictions collégiales – comme le TGI ou le tribunal correctionnel – peuvent être composées d’un seul juge, pour les affaires ne dépassant pas un certain seuil (monétaire) ou une certaine gravité.

Les textes permettant, puis accroissant, le recours au juge unique se sont multipliés depuis une trentaine d’année, dans tous les domaines :

en matière civile, la loi du 10 juillet 1970 permet au président du TGI de faire juger par un seul juge certaines affaires. Les parties gardent cependant la faculté de refuser cette possibilité, et le renvoi de l’affaire devant la formation collégiale est alors de droit ;
en matière pénale, la loi du 29 décembre 1972 a créé une possibilité pour le tribunal correctionnel de connaître à juge unique de certaines infractions simples dont la liste a cependant été depuis considérablement allongée par plusieurs lois de procédure. Désormais, plus de la moitié des affaires pénales relèvent de la compétence du juge unique : par exemple, les délits routiers, les ports d’armes les vols ou les violences peu graves. Les poursuites par procédure simplifiée (ordonnance pénale, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), qui ont connu un développement continu depuis leur création, font également intervenir un juge statuant seul.
en matière administrative, les cas de juge unique correspondent à la plupart des litiges relevant de la compétence du tribunal administratif.
3. Juge unique :quels problèmes ?
Dans un contexte d’insuffisance chronique du nombre de magistrats, l’abondance toujours accrue du contentieux est incontestablement la raison principale ayant poussé le législateur à multiplier les entorses au principe de collégialité, qui ne constitue désormais plus la norme. Néanmoins, le recours massif au juge unique pose problème.

D’une part, on dénonce l’isolement du juge unique, qui serait de ce fait davantage sujet à l’erreur, à la partialité ou au manque d’indépendance que ses collègues siégeant à plusieurs. Ne pouvant user du délibéré pour confronter son appréciation, ou pour se retrancher derrière le caractère collectif de la décision, le juge unique est en effet un juge exposé. Le débat récurrent sur la solitude du juge d’instruction confirme ces critiques.

D’autre part, les critères retenus pour déterminer la compétence du juge unique paraissent parfois discutables. En effet, la faible valeur financière d’un litige ou la moindre gravité d’une infraction ne sont en aucun cas des gages de la simplicité d’une affaire. La faible importance des contentieux traités par le juge unique est d’ailleurs parfois toute relative : en matière pénale par exemple, il peut prononcer des peines d’emprisonnement d’une durée pouvant atteindre 5 ans.

Il existe cependant des arguments en faveur du recours au juge unique, sous réserve qu’il soit un magistrat correctement formé et suffisamment expérimenté. Le juge unique est en effet un juge directement responsable de ses décisions : tandis que les membres d’une collégialité peuvent user du caractère collectif du délibéré comme d’une décharge, le juge unique est toujours comptable de la décision rendue. En outre, le recours au juge unique peut s’accompagner d’une plus grande spécialisation des magistrats, ce qui constitue une garantie de qualité de la décision rendue.

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé à plusieurs reprises sur cette question, notamment le 22 octobre 2009 sur la matière pénale, et le 14 octobre 2010 pour la matière administrative : il a estimé que le recours au juge unique, qui n’est contraire à aucun principe constitutionnel de collégialité des juridictions, ne porte pas atteinte au principe de l’égalité devant la justice.

Quels que soient les arguments pour ou contre l’emploi du juge unique, le fonctionnement quotidien des juridictions témoigne de ce qu’il ne s’agit plus d’une question de principe mais d’une nécessité pratique : les magistrats ne sont pas assez nombreux pour juger collégialement de l’ensemble des litiges.

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/approfondissements/justice-depuis-revolution-francaise.html
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/definition/principes/quel-est-role-du-president-republique-domaine-justice.html

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


Dernière édition par yanis la chouette le Jeu 25 Oct à 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Jeu 25 Oct à 9:25


François Ruffin Compte certifié @Francois_Ruffin
24 oct.
Vous connaissez le branding, Madame la ministre? C'est le championnat de France de football
qui devient la #Ligue1Conforama, le stade de l'OM #OrangeVélodrome.
Je suggère la même chose pour le palais présidentie l:
on pourrait le renommer "Elysée Sanofi". #DirectAN #Sanofi


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
5 s il y a 5 secondes
En réponse à @Francois_Ruffin
nomination n.f.
Désignation par une autorité pour un emploi et une dignité.
Fait d'être cité publiquement parmi les lauréats pour une récompense et un prix.
Acte administratif unilatéral par lequel une autorité administrative investit un individu dans un emploi public.
TAY

Owl City - Fireflies...
https://www.youtube.com/watch?v=psuRGfAaju4

NATO Compte certifié @NATO
Get ready for #TridentJuncture 18! 🔱👩‍✈️👨‍✈️🚢🚙🛩️🚁🇳🇴 #NATO's largest exercise in decades.
Click on the video for more information.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
9 min il y a 9 minutes
En réponse à @NATO
Mal's Song.
https://www.youtube.com/watch?v=gUn-eN8mkDw
Une île paresseuse où la nature donne
Des arbres singuliers et des fruits savoureux ;
Des hommes dont le corps est mince et vigoureux,
Et des femmes dont l’œil par sa franchise étonne.
Y'becca.
TAY

Firefly Opening Theme Song.
https://www.youtube.com/watch?v=JPwkDF5AxQM
Souvent sur la montagne, à l'ombre du vieux chêne,
Au coucher du soleil, tristement je m'assieds ;
Je promène au hasard mes regards sur la plaine,
Dont le tableau changeant se déroule à mes pieds.
Y'BECCA.
TAY

LE PHARE.
LA LÉGÈRE BRUME À LA ROBE DE BROUILLARD S'EST ABATTUE SUR LA GARONNE.
L'ORÉE DU BOIS SE DOTE D'UNE ROBE À LA CHEVELURE D'AMANDINE ET LES CORBEAUX
SE RÉJOUISSENT DE CET AIR FRAIS SOUS LE REGARD DES GOÉLANDS ET DES RIEUSES
DANS LA PROTECTION DE L'HÔPITAL LA GRAVE.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Jeu 25 Oct à 10:00

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
21 s il y a 22 secondes
LE TEMPS SOUFFLE SUR LE SILENCE ET, SOURCE EST RÉGION DE LA RÉALITÉ.
LA POUSSIÈRE ÉVOLUE EN FONCTION DE LA MOISISSURE. CELA EST LE PRINCIPE DE VIE
DANS L'UNIVERS ET CELA EST L'ESSENCE D'UNE ATMOSPHÈRE :
LES ABEILLES ONT SU FAIRE ÉVOLUER TOUT EN AYANT CE PRINCIPE
DE SURVIE.
TAY

SENTIMENTS
DE
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Ven 7 Déc à 3:41

POUR LA GALERIE MARCHANDE DE LEADER PRICE, LES HISTOIRES SILENCIEUSES DELAIRE, LES RAGOTS DU COUTELIER
ET L'ASSIGNATION EN JUSTICE...

UN Youth Envoy Compte certifié @UNYouthEnvoy 13 h il y a 13 heures
What an empowering #YouthDay at #COP24! Here’s what you(th) can do right now
to fight #ClimateChange:

🗞Put pressure on your government & leaders
🌺Organize #ClimateAction events
🤳🏾Get on social media
👋🏾Give your 💵 to companies that put the 🌏first.

#TakeYourSeat #Youth2030

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
12 h il y a 12 heures
UN DIALOGUE. JE N'AI AUCUN LIEN RÉEL AVEC LES GILETS JAUNES CAR N'AYANT JAMAIS PARTICIPÉ
À LEURS RÉUNIONS : JE NE SUIS NI EN CROISADE ET NI EN OPPOSITION AVEC L'OPPOSITION GOUVERNEMENTALE.
JE DÉFENDS UNE LIBRE VISION ET DES PROGRAMMES QUE J'AI CONSTRUIT DE MES MAINS.
TAY

DANS UN CONTEXTE D'OPPOSITION, JE NE SUIS PAS : JE MÈNE UN CHEMIN ET LA FRANCE N'EST PAS
PARTICULIÈREMENT PRÉOCCUPÉE DE MES ÉTATS D'ÂMES : ELLE PRÉFÈRE SE DÉLECTER DE SES PANURGISMES
ET DE SES GARGANTUESQUES MÊME SI ELLE LES REMETS À LEURS PLACES PAR MOMENT.
TAY

LA FRANCE EST UNE MÈRE QUI A UN COMPLEXE D'OEDIPE CAR NE PARVENANT PAS À COUPER LE CORDON OMBILICAL. ELLE TROUVE DES SOUVENIRS OÙ SELON LES MOMENTS, SES TÉMOIGNAGES DIFFÈRENT. SA JUSTICE EST À SON IMAGE : YVETTE.
TAY

LA JUSTICE FRANÇAISE, POURTANT À ÉVOLUER, DEPUIS LES ANNÉES SOIXANTE. CERTAINES MÈRES ONT UN LIEN OMBILICAL ET SENTIMENTALE : LORSQUE IL Y A UN DIALOGUE ET UNE LIBERTÉ PARTAGÉE, ÇA DOIT ÊTRE MERVEILLEUX MAIS LORSQUE IL Y A UNE INÉGALITÉ DES MOTS, CELA EST TRISTE DANS L'ÂGE.
TAY

DANS LA MESURE DES MOTS, LA MÉTAPHORE SE MÉTAMORPHOSE EN UN RELIEF. LE RESPECT S'AGENOUILLE DANS LE TEMPS ET LA COLÈRE SUCCOMBE À LA CONSCIENCE : LA TRISTESSE DÉVORE L'ÉTHIQUE ET LE DEVENIR REMPLACE LE DÉVELOPPEMENT.
TAY

ÊTRE ENGLUÉ À QUELQU'UN QUI CHERCHE LES INQUIÉTUDES AFIN DE DISTILLER SES CONSEILS EN DES AFFIRMATIONS : LA TYRANNIE S'IMPOSE SUR LA DICTATURE POUR MIEUX FAIRE DISPARAÎTRE LA DIFFÉRENCE : DIT LE MACHIAVÉLISME À SA VICTIME.
TAY

DANS UN PHÉNOMÈNE DE PSYCHANALYSE, LA PSYCHANALYSE PEUT TRIOMPHER DE LA PSYCHOLOGIE. DANS UN PHÉNOMÈNE DE TEMPS, JE NE CHERCHE PLUS RÉELLEMENT UNE SOURCE, UNE RÉPONSE OU UNE LIBERTÉ. JE NE SAIS QUEL MOT DONNER À UNE TELLE ATTITUDE ? LA TEMPÉRANCE, PEUT ÊTRE !
TAY

CHÈRE PAULINE, TRÈS CHÈRES VALÉRIE FLEURY ET CARCELEN. DE BONS SOUVENIRS PEUPLENT MES JOURNÉE DE LEADER PRICE RAMONVILLE SAINT AGNE GRÂCE À VOUS MALGRÉ LES ADVERSITÉS DU TRAVAIL ET DU COMMUN QUE NOUS AVONS DU TRAVERSÉ : DIFFAMATOIRE, PERVERSITÉ ET CRUAUTÉ DES OBSERVATEURS.
TAY

LE CHAT DE LA VOISINE ET L'ÂNE QUI TOUSSE. DE TRÈS JOLIES SOIRÉES CHAMPAGNE OÙ MON PLAISIR ÉTAIT TEL LA CHANSON DE JACQUES HIGELIN. ON S'AMUSAIT À ME MONTRER DES FILLES POUR ME DIRE QU'ELLE N'ÉTAIT PAS POUR MOI : LES CONS, J'AVAIS L'ESPRIT POUR UNE CAISSIÈRE DE LEADER PRICE.
TAY

NAGALÏÉW MÉDITE DANS LA NATURE : LA NUIT VÉGÈTE LE PAYSAGE ET LE JOUR JUBILE LES ÉLÉMENTS. NAGALÏÉW ESSAYE DE RESSENTIR LE MONDE DES ÉTOILES À TRAVERS SES VOLS DE NUITS : ELLE SAIT RECONNAÎTRE LES CONSTELLATIONS ET SA PRÉFÉRÉE EST CASSIOPÉE OU W. TAY

PRUDENCE. LA CHOUETTE EFFRAIE REGARDE LA MOUETTE AUX YEUX VERTS. LE GRAND AMI DE MAGELLAN L'ALBATROS N'A JAMAIS EU L'AMBITION D'ÊTRE PROFESSEUR MAIS SES REGARDS SUR L'ARCHÉOLOGIE LUI ONT INSPIRÉ DES DEVISES : LÀ OÙ IL Y A UN TEMPLE, IL Y A UN EXORCISTE, NAGALÏÉW.
TAY

C'EST QUOI UN EXORCISTE : DEMANDE NAGALÏÉW.
EH BIEN, C'EST UNE PERSONNE QUI CHASSE OU QUI CHERCHE LES DÉMONS...
C'EST PAS UN INQUISITEUR MAIS IL FAUT ÊTRE PRUDENT... RÉPONDS LA CHOUETTE.
POURQUOI, TAY : DIT NAGALÏÉW.
CERTAINS IDIOTS PRATIQUENT L'IMMOLATION, VOILÀ POURQUOI.
TAY

CETTE HUMANITÉ A PEU DE VÉRITÉS POUR NOUS, MON AMI. C'EST VRAI QUE LES SACRIFICES POUR JUPITER
LEUR A RAPPORTÉ PLUS DE FOUET ET DE SANG QUE DE PAIN ET DU VIN. DIT NAGALÏÉW.
AH JUPITER, NOM DE ZEUS, C'EST UNE JOLIE PLANÈTE MAIS UNE SUPERCHERIE DE DIVINITÉ. RÉPONDS LA CHOUETTE.
TAY

SI CERTAINES PERSONNES SAVAIENT TENIR LEURS LANGUES : AU LIEU DE CELA, ILS ACCUSENT DIEU ET LE DIABLE
POUR IMPOSER LEURS IMPÔTS ET LEURS NARCISSISMES.
ILS JOUENT DES LARMES ET DES MOTS POUR ESSAYER DE NOUS FAIRE CROIRE QU'ILS ONT AGI
PAR UNE NAÏVE CONVICTION : LAMENTABLE.
TAY

LA MALADRESSE, LE QUOTIDIEN, DIEU ET LE DIABLE SONT LES THÉMATIQUES QUI GOUVERNENT LES IMPÔTS ET LES NARCISSIQUES.
LE POINT D'ORIGINE S'EST LEUR MOI ET C'EST LE PROPRE D'UNE MAJORITÉ DE LA POPULATION ET DES POLITIQUES :
CETTE MORALE EST LA RÉALITÉ DU COMMERCE.
TAY

President of Russia Compte certifié @KremlinRussia_E
43 min il y a 43 minutes
The President greeted the participants and guests of the 16th International Forum Gas of Russia 2018

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
20 min il y a 20 minutes
En réponse à @KremlinRussia_E
Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »...
Jacques Dutronc - La Fille Du Père Noël...
https://www.youtube.com/watch?v=8i6-EcyxoHE
Den Lille Pige Med Svovlstikkerne.
Une trêve hivernal !...
Y'BECCA.
TAY

نيامين نتنياهو

Compte certifié @Israelipm_ar 5 h il y a 5 heures
تم الحصول على أغلبية ساحقة من الدول التي وقفت ضد حماس في مشروع القرار الذي شجبها في الجمعية العامة للأمم المتحدة.
لم نحصل على أغلبية الثلثين ولكن هذه هي أول مرة حيث معظم الدول صوتت ضد
حماس فلذا أشيد بال-87 دولة التي اتخذت موقفا مبدئيا ضد حماس.

Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »...
Genesis - Mama...
https://www.youtube.com/watch?v=Ccs2rt0oSzQ
Den Lille Pige Med Svovlstikkerne.
Une trêve hivernal !...
Y'BECCA.
TAY

Theresa May Compte certifié @theresa_may
18 h il y a 18 heures
Now is the time for this country to come back together again.
#BackTheBrexitDeal

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
16 min il y a 16 minutes
En réponse à @theresa_may
Snégourotchka (en russe : Снегу́рочка), ou Snégourka (russe : Снегу́рка) ou la « Fille de neige »...
Peter Gabriel - Don't Give Up (ft. Kate Bush).
https://www.youtube.com/watch?v=VjEq-r2agqc
Den Lille Pige Med Svovlstikkerne.
Une trêve hivernal !...
Y'BECCA.
TAY

------------------------------

That's All (C'est Tout)

Just as I thought it was going alright
Juste comme je pensais que tout allait bien
I find out I'm wrong, when I thought I was right
Je vois que j'ai tort, comme je pensais avoir raison
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
I could say day, and you'd say night
Je peux dire le jour, tu dirais la nuit
Tell me it's black when I know that it's white
Dirais que c'est noir quand je sais que c'est blanc
S'always the same, it's just a shame, that's all
Toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

I could leave but I won't go
Je pourrais partir mais je ne le ferai pas
Though my heart might tell me so
Même si mon coeur me dit de faire ainsi
I can't feel a thing from my head down to my toes
Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied
But why does it always seem to be
Mais pourquoi ça semble toujours être
Me looking at you, you looking at me
Moi qui te regarde, toi qui me regarde
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

Turning me on, turning me off,
Tu m'allumes, puis m'en enlève l'envie
Making me feel like I want too much
Me faisant sentir que j'en demande trop
Living with you's just putting me through it all of the time
Vivre avec toi c'est me mettre dans ce système chaque fois
Running around, staying out all night
Courir partout, passer la nuit dehors
Taking it all instead of taking one bite
Prendre tout au lieu de n'en prendre qu'une bouchée
Living with you's just putting me through it all of the time
Vivre avec toi c'est me mettre dans ce système chaque fois

I could leave but I won't go
Je pourrais partir mais je ne le ferai pas
It'd be easier I know
Ouais, ce serait plus facile, je sais
I can't feel a thing from my head down to my toes
Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied
But why does it always seem to be
Mais pourquoi ça semble toujours être
Me looking at you, you looking at me
Moi qui te regarde, toi qui me regarde
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

Truth is I love you
La vérité c'est que je t'aime
More than I wanted to
Plus que je ne le veux
There's no point in trying to pretend
Il n'y a pas d'intérêt à faire semblant
There's been no-one who
Qu'il n'y a personne qui
Makes me feel like you do
Me fait sentir ce que tu me fais
Say we'll be together till the end
Dis que nous serons ensemble jusqu'à la fin

I could leave but I won't go
Je pourrais partir mais je ne le ferai pas
It'd be easier I know
Ouais, ce serait plus facile, je sais
I can't feel a thing from my head down to my toes
Je n'arrive à rien ressentir, de la tête aux pied
So why does it always seem to be
Mais pourquoi ça semble toujours être
Me looking at you, you looking at me
Moi qui te regarde, toi qui me regarde
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

Truth is I love you
Mais je t'aime
More than I wanted to
Plus que je ne le veux
There's no point in trying to pretend
Il n'y a pas d'intérêt à faire semblant
There's been no-one who
Qu'il n'y a personne qui
Makes me feel like you do
Me fait sentir ce que tu me fais
Say we'll be together till the end
Dis que nous serons ensemble jusqu'à la fin

Just as I thought it was going alright
Juste comme je pensais que tout allait bien
I find out I'm wrong when I thought I was right
Je vois que j'ai tort, comme je pensais avoir raison
S'always the same, it's just a shame, that's all
C'est toujours pareil, c'est la honte, c'est tout
I could say day, you'd say night
Je peux dire le jour, tu dirais la nuit
Tell me it's black when I know that it's white
Dirais que c'est noir quand je sais que c'est blanc
S'always the same, it's just a shame, that's all
Toujours pareil, c'est la honte, c'est tout

That's all.
C'est tout.

Genesis - That's All https://www.youtube.com/watch?v=khg2sloLzTI

The key to my survival
Was never in much doubt
The question was how I could keep sane
Trying to find a way out

Things were never easy for me
Peace of mind was hard to find
And I needed a place where I could hide
Somewhere I could call mine

I didn't think much about it
`Til it started happening all the time
Soon I was living with the fear everyday
Of what might happen at night

I couldn't stand to hear the
Crying of my mother
And I remember when
I swore that, that would be the
Last they'd see of me
And I never went home again

They say time is a healer
And new my wounds are not the same
I rang the bell with my heart in my mouth
I had to hear what he'd say

He sat me down to talk to me
He looked me straight in the eyes

He said:

You're no son, no son of mine
You're no son, no son of mine
You walked out, you left us behind

And you're no son, no son of mine

Oh, his words how they hurt me, I'll never forget it
And as the time, it went by, I lived to regret it

You're no son, no son of mine
But where should I go,
And what should I do
You're no son, no son of mine
But I came here for help, I came here for you

Well the years they passed slowly
I thought about him everyday
What would I do, if we passed on the street
Would I keep running away

In and out of hiding places
Soon I'd have to face the facts
We'd have to sit down and talk it over
And that would mean going back

They say time is a healer
And now my wounds are not the same
I rang the bell with my heart in my mouth
I had to hear what he'd say

He sat me down to talk to me
He looked me straight in the eyes

He said:

You're no son, no son of mine
You're no son, no son of mine
You walked out, you left us behind
And you're no son, no son of mine

Genesis - No Son Of Mine https://www.youtube.com/watch?v=cddQn1mZRfI

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Just hold on to that feeling
Accroche-toi seulment à ce sentiment
We both know we've been here before
Nous savons tous les deux que nous l'avons déjà vécu
We both know what can happen
Nous savons tous deux ce qui peut arriver
PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Cos I'm looking over your shoulder
Parce que je regarde par-dessus ton épaule
Please don't rush in this time
Ne précipite rien cette fois
Don't show her how you feel
Ne lui montre pas comment tu te sens

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Throw me a lifeline
Lance-moi une ligne de survie
I'll keep a place for you
Je garderai une place pour toi
Somewhere deep inside
Quelque part bien au fond

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Please tell her to be patient
S'il-te-plaît, dis-lui d'être patiente
'Cause there has never been a time
Parce qu'il n'y a jamais eu un temps
That I wanted something more
Où j'ai désiré quelque chose de plus

If I can recall this feeling
Si je peux me rappeler de ce sentiment
And I know there's a chance
Et je sais que c'est possible
Oh I will be there
Oh je serai là
Yes I will be there
Oui je serai là
Be there for you
Là pour toi
Whenever you want me to
Peu importe quand tu voudras
Whenever you call I will be there
Chaque fois que tu appelleras je serai là
Yes I will be there
Oui je serai là

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Don't let her see you crying
Ne la laisse pas voir que tu pleures
No matter where I go
Peu importe où je vais
She'll always be with me
Elle sera toujours avec moi

Hold on my heart
Accroche-toi à mon coeur
Just hold on to that feeling
Accroche-toi seulement à ce sentiment
We both know we've been here before
Nous savons tous les deux que nous l'avons déjà vécu
We both know what can happen
Nous savons tous deux ce qui peut arriver
So hold on my heart
Alors accroche-toi à mon coeur
Just hold on my heart
Tu n'as qu'à t'accrocher à mon coeur
I'm gonna hold on to your heart
Je vais m'accrocher à ton coeur
(Hold on my heart)
(Accroche-toi à mon coeur)
Hold on
Accroche-toi
(Hold on my heart)
(Accroche-toi à mon coeur)
Just hold on
Tu n'as qu'à t'accrocher
Genesis - Hold On My Heart https://www.youtube.com/watch?v=V4pLqznEe3I

RÉALITÉ SUR GALILÉE ET MAGELLAN

" MON AMI, J'AI PERDU MON EXISTENCE DANS UN PROCÈS."
"TOUT COMME J'AI PERDU LA VIE DANS UNE HISTOIRE AUTRE QUE MON PROJET."

"AINSI, MAGELLAN... TU AS ABANDONNE UN HOMME SUR UNE ILE."
"TOUT COMME TOI, QUAND TU AS DIT QUE LA TERRE ÉTAIT RONDE."

" J'AI DÉVOILÉ UNE THÉORIE QUI ÉTAIT VÉRITÉ ET EN CELA, JE SUIS DONC JE PENSE;
ALORS QUE TOI, TU AS FAIT PREUVE ENVERS CET HOMME D'UNE ABJECTE BARBARIE."

" IL AVAIT ENGENDRÉ UNE MUTINERIE AU MILIEU DE L’OCÉAN NE FAISANT PAS CONFIANCE
AU COMMANDEMENT: ET TOI GALILÉE, TU AS JUSTE RENVERSÉ UN ORDRE DES CHOSES/
TOUT COMME MOI, AVEC CET HOMME."

" C’ÉTAIT POUR LE MIEUX POUR FAIRE FACE AUX MENSONGES."

"TOUT COMME MOI, GALILÉE, CAR JE TE PARLE EN CET INSTANT. JE RECONNAIS QUE
JE SUIS UN ÊTRE BRUTAL MAIS TOI DANS TA VÉRITÉ, TU AS TRANCHÉ SUR LES EXISTENCES."

MORALE:
AINSI L'HOMME INVERSE LES STRUCTURES QUI SONT TOUJOURS BASE SUR
LES GAMMES D'UN POLE MAGNÉTIQUE ET DEVANT L’ADVERSITÉ, IL EST DANS CE MÉLANGE ET CETTE DOUCE
IRRÉALITÉ QUI EST LA BASE DE L'EXISTENCE: L'OSMOSE ET L'HARMONIE NE FONT PAS BON MÉNAGE
DANS LES PERCEPTIVES DE PERCEVOIR L’ÉVOLUTION COMME UN ASPECT D’ÉTHIQUE ALORS QUE
POUR L'AUTRE, IL S'AGIT D'AFFIRMER UNE FEUILLE DE ROUTE.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POST SCRIPTUM: C'EST POUR C'EST POUR CELA QUE J'AI TRANSFORMÉ GALILÉE EN FOU DE BASSAN
ET MAGELLAN EN ALBATROS DANS MES FABLES.

------------------------------------------

SON PRÉNOM EST NINA, DOUCE NUÉE DU MARCHÉ SAINT CYPRIEN


LA JOIE ME FUT JADIS DÉROBÉE PAR MON EXISTENCE OU PAR LE DESTIN LUI MÊME.
UNE CHATTE PRÉNOMMÉE MINOUSKA ME RAPPELA L’ESPÉRANCE ET ME REPRIT AU CROIRE
DE L'ESPOIR. DANS LA PÉRIODE DE LEADER PRICE ET DE MON EXÉMA, ELLE FUT PILIER
DE MON ENTRETIEN AVEC LA NATURE ET LES PRINCIPES DE LA VIE: LA MANIÈRE D’ÊTRE

LA JOIE EST VENUE DANS UN SENTIMENT SIMPLE, PAR UN SOURIRE TIMIDE ET SERVIABLE
QUI PORTE UNE VOIX DOUCE ET AIGRE. CETTE PERSONNE CALME ME REGARDA ET
UN SENTIMENT BIZARRE NAQUIT DANS MON CŒUR: JE FUT SUBJUGUE PAR SON CALME.
DOUCE ET AFFIRMÉE AFFRONTANT LES INTEMPÉRIES DE LA PLUME ET DU VERBE
SACHANT JONGLER SUR LES ASPECTS DU MARCHE ET HUMBLE DE SON CHARME: LA GRÂCE.

AU LIEU DE M’ÉLOIGNER DU MONDE, ELLE M'EN RAPPROCHE CAR ELLE SAIT ESSUYER LE VERBE
SANS LA MOINDRE GRIMACE ! ELLE EST DANS SON ÉQUILIBRE ET CELUI CI EST SON SECRET.
ELLE EST UN MYSTÈRE DANS LA PLÉNITUDE DE SES MOUVEMENTS DIGNE DES BEAUX NUAGES.
DANS SON CALME, J'Y APERÇOIT DES RÊVERIES MYSTÉRIEUSES: DES SONGES ÉNIGMATIQUES.

DANS LA CLARTÉ DE LA LUMIÈRE TOUT COMME DANS LE SONGE DE LA NUIT; IL EST DES FAITS
QUE L'HOMME NE PEUT OUBLIER. JE NE CHERCHE DONC PAS DE RAISONS SUR MES SENTIMENTS.
LA JOIE EST UN MERVEILLEUX SENTIMENT DANS LE BONHEUR TOUT COMME DANS LE MALHEUR.
ELLE FAIT PARTI DE SES PERSONNES QUI ME REDONNE SOIF AU BONHEUR: ELLE EST NINA.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

The Power Of Love (Le Pouvoir De L Amour)

I'll protect you from the hooded claw
Je te protègerai de la griffe en capuche
Keep the vampires from your door
J'éloignerai les vampires de ta porte

Feels like fire
Une sensation telle celle du feu
I'm so in love with you
Je suis si amoureux de toi
Dreams are like angels
Les rêves sont comme des anges
They keep bad at bay.. bad at bay
Ils gardent le mal au loin…le mal au loin
Love is the light
L'amour est la lumière
Scaring darkness away.. yeah
Qui effraie les ténèbres

[Chorus 1]
[Refrain 1]
I'm so in love with you
Je suis si amoureux de toi
Purge the soul
Purifiez l'âme
Make love your goal
Faites de l'amour votre but

[Chorus 2]
[Refrain 2]
The power of love
Le pouvoir de l'amour
A force from above
Une force Divine
Cleaning my soul
Qui lave mon âme
Flame on burn desire
Une flamme sur un désir ardent
Love with tongues of fire
L'amour avec ses langues de feu
Purge the soul
Purifie l'âme
Make love your goal
Faites de l'amour votre but

I'll protect you from the hooded claw
Je te protègerai de la griffe en capuche
Keep the vampires from your door
J'éloignerai les vampires de ta porte
When the chips are down I'll be around
Dans les moments cruciaux je serai là
With my undying, death-defying love for you
Avec mon amour éternel qui défie la mort pour toi
Envy will hurt itself
L'envie se blessera toute seule
Let yourself be beautiful
Laisse toi être belle
Sparkling love.. flowers and pearls
Amour étincelant…fleurs et perles
And pretty girls
Et jolies filles
Love is like an energy
L'amour est comme une énergie
Rushin' in… rushin' in…inside of me
Qui court... court... en moi

[Chorus 2]
[Refrain 2]

This time we go sublime
Cette fois-ci nous sommes sublimes
Lovers entwine, divine, divine
Des amants enlacés, divin, divin
Love is danger, love is pleasure
L'amour est un danger, l'amour est un plaisir
Love is pure, the only treasure
L'amour est pur, l'unique trésor

[Chorus 1]
[Refrain 1]

The power of love
Le pouvoir de l'amour
A force from above
Une force Divine
Cleaning my soul
Qui lave mon âme
The power of love
Le pouvoir de l'amour
A force from above
Une force de l'au-delà
A sky scraping dove
Une colombe gratte-ciel
Flame on burn desire
Une flamme sur un désir ardent
Love with tongues of fire
L'amour avec ses langues de feu
Purge the soul
Purifie l'âme
Make love your goal
Faites de l'amour votre but

I'll protect you from the hooded claw
Je te protègerai de la griffe en capuche
Keep the vampires from your door
J'éloignerai les vampires de ta porte.

Frankie Goes To Hollywood - The Power Of Love https://www.youtube.com/watch?v=NyoTvgPn0rU

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 hil y a 6 heures
L'IRIS DE L'INFINI OÙ LA FUSION DE LA MATIÈRE DONNANT AINSI NAISSANCE À LA NATURE DE L'UNIVERS MONTRANT QUE L'EXISTENCE EST PLUS ANCIENNE. Y

LE NOIR DE L'INFINI OÙ LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE "CANNIBALE" EN L'ASPECT DE SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE; ELLE PERDS OU DONNE SES IONS: LES TROUS. TAY

PENDANT LONGTEMPS, ON S'EST DEMANDÉ POURQUOI L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

L'UNIVERS ÉTAIT NOIR DANS SON ASPECT SIDÉRAL EN UN PRÉTENDU INFINI: UNE MASSE-ÉLÉMENT NOIRE. Y

ON PARLE DE TEMPÊTES MAGNÉTIQUES EN DES ZONES SANS CONDITIONS POURTANT ÇA IMPLIQUE LA PRÉSENCE D'UN RIEN ORGANIQUE OU D'UNE MASSE NOIRE. TAY

LES PHÉNOMÈNES DE CLARTÉ EN L'UNIVERS SONT DES MOUVEMENTS DE MATIÈRES QUI COMPORTE DES FUXS PROVOQUANT DES ASSOCIATIONS D'ATOMES: MÉTÉO. TAY

L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: JE L'APPELLE LE NEZ DE CYRANO. TAY

POINTE LA PLÈBE OU INDIQUE LA PLÈBE AU SUJET DE L'INVENTION ET DE LA CRÉATIVITÉ SUR LE TERME DE CRÉATION DEVANT L'INFINI ET L'ÉTHIQUE. TAY

"LA CRÉATIVITÉ ET L'INVENTION SONT ELLES VRAIMENT SYNONYME DEVANT L'ÉTHIQUE ET L'INFINITÉ, MADAME L'ADVERSITÉ DU SOI.": POINTE LA PLÈBE. TAY

LA RECHERCHE S'EST LA RESPONSABILITÉ D'ÊTRE À L'ÉCOUTE, DE RÉPONDRE, D'ÊTRE ERMITE, DE VIVRE EN COMMUNAUTÉ, ET DE VOIR LES MÉCANISMES. TAY

DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES. TAY

L'UNIVERS EST UNE PARTICIPATION DE CONCERTS: CERTAINS SONT PASSÉES MAIS IL DEMEURE PRÉSENT, D'AUTRES SONT ET CEUX QUI VONT VENIR: GAMMA. TAY

NOUS SOMMES COMME LE GEAI QUI OBSERVE CES FLUXUS DE LUMIÈRES POUR DISTINGUER CELLE QUI S'APPARENTE À UN MOMENT DE L'AUTRE QUI EST ANNÉE. TAY

LE REGARD EST L'INFORMATION DU MOUVEMENT AINSI LE SOI VOIT DES ASTRES DANS LES CIRCONSTANCES DES ACTES ET DE LEURS MUTATIONS PHYSIQUES. TAY

LE VENT SE DÉPLACE DANS UN RIEN SUR TERRE: NON, L'AIR N'EST PAS "LE RIEN" COMME L'APESANTEUR EST UNE MASSE OÙ LA LUMIÈRE VOYAGE AINSI. TAY

LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS. Y

LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS. TAY

LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE. Y

L'ÉTHIQUE EST LIÉE À L'INFINI CAR D'AUTRES ABSURDITÉS SONT LIÉES AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MOEURS, CONVICTION ET ACTES. Y

CHACUN A PEUR DE DIRE CAR SA PAROLE EST MAL INTERPRÉTÉE MAIS LES ACTES SAVENT DISTINGUER LE VÉRITABLE DU MENSONGE: LE REGARD DE SALOMON. TAY

LA MORALE DOIT ÊTRE CAPABLE DE S'APPLIQUER CES PRINCIPES ET PEUT IMPORTE L'ART DE L'ORATEUR SI CES MAINS SE COUVRENT PAS D'ACTES. TAY

LES CONSCIENCES DE SURVIES COMPORTENT DES CONVICTIONS ET DES ÉTHIQUES, NOS COMPORTEMENTS METTENT EN PÉRIL NOTRE CIVISME ET LA PLANÈTE. TAY

PEUPLE, L'ASPECT À NOUS DÉVELOPPER NE NOUS RENDS PAS PLUS SAGE QUE CE MÉCANISME PERPÉTUEL QU'EST NOTRE TERRE QUI SURVIE DANS L'UNIVERS. TAY

LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE EST INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT. TAY

LE MOUVEMENT DE L'HUMANITÉ DEVANT LES EXISTENCES POUR PRÉPARER DES EXPÉDITIONS QUI FONT QUE NOUS REDOUTONS NOTRE RELATION SUR L'ASPECT. TAY



SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Ven 14 Déc à 9:57

Religious Freedom Designations
Share
Press Statement
Michael R. Pompeo
Secretary of State
Washington, DC
December 11, 2018

On November 28, 2018, I designated Burma, China, Eritrea, Iran, North Korea, Pakistan, Sudan, Saudi Arabia, Tajikistan, and Turkmenistan, as Countries of Particular Concern under the International Religious Freedom Act of 1998 for having engaged in or tolerated ”systematic, ongoing, [and] egregious violations of religious freedom.” I also placed Comoros, Russia, and Uzbekistan on a Special Watch List for governments that have engaged in or tolerated “severe violations of religious freedom.” Finally, I designated al-Nusra Front, al-Qa’ida in the Arabian Peninsula, al-Qa'ida, al-Shabab, Boko Haram, the Houthis, ISIS, ISIS-Khorasan, and the Taliban as Entities of Particular Concern.

In far too many places across the globe, individuals continue to face harassment, arrests, or even death for simply living their lives in accordance with their beliefs. The United States will not stand by as spectators in the face of such oppression. Protecting and promoting international religious freedom is a top foreign policy priority of the Trump Administration. In July, I hosted the first-ever Ministerial to Advance Religious Freedom, which brought together some 85 likeminded governments and more than 400 civil society organizations to harness global attention and motivate forceful action to advance respect for the human right of religious freedom.

Safeguarding religious freedom is vital to ensuring peace, stability, and prosperity. These designations are aimed at improving the lives of individuals and the broader success of their societies. I recognize that several designated countries are working to improve their respect for religious freedom; I welcome such initiatives and look forward to continuing the dialogue.

The United States remains committed to working with governments, civil society organizations, and religious leaders to advance religious freedom around the world.

https://www.state.gov/secretary/remarks/2018/12/288006.htm

TÉMOIGNAGE D'UNE CITOYENNE
PAR LE
CITOYEN TIGNARD YANIS

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfXdp4pgg8mEF8HP09H0zqn6w3d6VJaLqVXRujVvOjvXMHhlw/formResponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Lun 17 Déc à 10:06

Un cagot, au féminin cagote, dans le Sud-Ouest de la France, était aussi appelé agote, sur le versant sud des Pyrénées, en Espagne. Il s'agissait de termes dépréciatifs qui désignaient des groupes d'habitants, exerçant des métiers du bois, ou du fer1, frappés d'exclusion et de répulsion dans leurs villages surtout au Pays basque2,3 de part et d'autre du Piémont pyrénéen et en Gascogne, entre le XIIIe siècle et les temps modernes. La réputation des cagots est associée à la peur de la lèpre. Des populations similaires existaient en Bretagne (les caqueux, caquins ou caquous).

Une population réprouvée

Les cagots vivant comme des proscrits et frappés de tabou, un nombre considérable d’interdictions dictées par la superstition pesaient sur eux : certaines étaient orales, mais d’autres étaient transcrites dans les « fors » (lois) de Navarre et du Béarn des XIIIe et XIVe siècles.
Interdits et obligations

Les interdits pesant sur les cagots ne se cumulaient pas toujours. Il faut tenir compte des différences locales de part et d'autre des Pyrénées, et des évolutions dans le temps (sur une très longue période de 800 ans) de la réalité des cagots.
Discriminations de lieu d'habitation

Mis à l'écart, victimes d'une sorte de racisme populaire, fortement ancré localement, il leur était défendu, selon les lieux, sous les peines les plus sévères, d'habiter dans les villes et les villages. Ils vivaient dans des quartiers spéciaux, dans des hameaux ou villages isolés, souvent d’anciennes léproseries. Ces hameaux avaient leur fontaine, leur lavoir et souvent leur propre église et parfois un petit établissement hospitalier géré par un ordre religieux12.
Obligation de porter un insigne et obligations vestimentaires

Les cagots étaient tenus de porter un signe distinctif, généralement en forme de patte d'oie (pédauque) ou de canard, coupé dans du drap rouge et cousu sur leurs vêtements. Francisque Michel a fait apparaître que dans une des chansons anciennes (contre la cagoterie) qu'il compila et publia (Noces de Marguerite de Gourrigues, du XVIIe siècle), il semblait résulter que, outre la patte de canard qu'ils portaient sur la poitrine, les cagots avaient encore la cocarde rouge au chapeau18. À Marmande, en 1396, le règlement de la ville précise que les gahets devront porter, cousu sur leur vêtement de dessus, du côté gauche, un signe de tissu rouge, long d’une main et large de trois doigts19.

Un arrêt du parlement de Bordeaux défendit aux cagots, sous peine du fouet, de paraître en public autrement que chaussés et habillés de rouge (comme les Cacous en Bretagne)16.

En 1460, les États du Béarn demandèrent à Gaston IV de Foix de Béarn qu'il leur fût défendu de marcher pieds nus dans les rues sous peine d'avoir les pieds percés d'un fer, et qu'ils portassent sur leurs habits leur ancienne marque d'un pied d'oie ou de canard. Le prince ne répondit pas à cette demande16.

Mais à la différence des lépreux, dont le grand signe a été la cliquette ou les cliquets ou crécelle ou tartavelle, le chercheur Yves Guy écrit que l'on peut facilement défier qui que ce soit de trouver une seule allusion à un cagot s'annonçant par un instrument bruyant de ce type1.

À Jurançon, devant la principale porte de leurs maisons, les cagots étaient forcés d'avoir une figure d'homme sculptée en pierre. Toutes ces sculptures ont été détruites par la suite avec le plus grand soin. On peut vraisemblablement penser qu'elles permettaient de signifier la présence de cagots18.
Discriminations à l'église

Les cagots ne se rendaient au village que pour leurs besoins les plus pressants, et pour aller à l'église. Dans de nombreux cas, ils n'entraient que par une porte latérale, souvent plus petite, comme celle de l'église d'Arras-en-Lavedan ou de l'Abbaye de Saint-Savin-en-Lavedan (petite ouverture au ras du sol appelée « fenêtre des cagots »20) et ne prendre l'eau bénite qu'au bout d'un bâton. C’est aussi au bout d’une planchette que le curé leur tendait l’hostie lors de la messe. Parfois, ils avaient leur propre bénitier, simple pierre creusée incrustée dans un mur de l'église et sans grandes sculptures. Un certain nombre de bénitiers sur pied représentant des Atlantes ou des Maures sont faussement attribués au cagots, comme à Pierrefitte-Nestalas et à l'Abbaye de Saint-Savin-en-Lavedan12.

Les sacrements même leur étaient interdits en certains endroits, pour la même raison qu'aux animaux. Ils ne pouvaient recevoir le sacrement de l'Ordre, et ne pouvaient entrer dans la cité de Lourdes que dans la journée, par une porte qui leur était réservée : la Capdet pourtet12.
Discriminations liées à l'état civil

La naissance dans une famille de cagots suffisait à établir pour le reste de la vie la condition de cagot. La marginalisation des cagots débutait au baptême célébré sans carillon et à la nuit tombée (la mention « cagot », ou son synonyme érudit « gézitain », était porté sur le registre paroissial) et se terminait après leur mort, puisqu'ils avaient un cimetière à part1. Ils n’avaient pas de nom de famille : seul un prénom, suivi de la mention « crestians » ou « cagot », figurait sur leur acte de baptême. Sur les registres des paroisses, comme sur les actes civils, leur nom était toujours accompagné de cette épithète flétrissante de cagot21. Ils n’étaient admis nulle part aux honneurs ou aux fonctions publiques. On ne leur permettait pas de faire à la guerre office de combattants, mais leurs services comme charpentiers étaient utilisés pendant les sièges. Il leur était interdit de porter aucune arme ni aucun outil de fer autre que ceux dont ils avaient besoin pour leurs métiers.

Les cagots ne pouvaient se marier qu’entre eux, car la famille qui les eût accueillis se fût déshonorée21; pas de dérogation à cette règle. Aussi, pour éviter la consanguinité, les cagots allaient chercher femme dans d’autres communautés de cagots plus ou moins proches13, ou ils s’expatriaient à peu de distance, introduisant dans la communauté d’accueil leur nom patronymique, emprunté à leur communauté d’origine13. D’autre part, les villageois ne perdaient pas une occasion d'attaquer les cagots quand un mariage entre cagots avait lieu. Des cris, des chants injurieux les accueillaient au passage ; bien vite les beaux esprits du village composaient une chanson grossière, en forme de litanie, où tous les gens de la noce étaient compris, et dont on accompagnait le cortège21. Souvent alors des rixes éclataient, le sang coulait — mais les parias, moins nombreux, avaient presque toujours le dessous21.
Discriminations juridiques

On ne les entendait en justice qu’à défaut d’autre témoignage, et il ne fallait pas moins de quatre ou même de sept cagots pour valoir un témoin ordinaire21. D'après l'ancien for de Béarn, il fallait la déposition de sept cagots pour valoir un témoignage16. Toutefois, le pouvoir juridique des cagots n'était pas nul : ils n’étaient point serfs. Ils passèrent par exemple un contrat de gré à gré (voir infra) avec Gaston Fébus, dans l’église de Pau, en présence de témoins, et par-devant notaire22, où les cagots s'engageaient à la construction du château de Montaner, contre une exonération de la taille.
Interdictions concernant les activités liés à la nourriture et à l'eau

Les interdits liés aux croyances qu'ils pouvaient contaminer l'eau étaient nombreux : interdiction de venir boire aux fontaines, ils devaient prendre celle-ci à des fontaines qui leur étaient réservées. Interdiction de laver aux lavoirs communs (par exemple à Cauterets, ils ne pouvaient se baigner qu'après les autres habitants, et ne pénétrer que par une entrée dérobée donnant accès à des bains réservés aux seuls cagots)12.

Interdiction d’entretenir aucun bétail, si ce n’est un cochon pour leur provision et une bête de somme — encore n’avaient-ils pas pour ces animaux la jouissance des biens communaux21. Ils ne pouvaient vendre le produit de leur exploitation aux gens du village12 (interdiction de faire du commerce).

Il était interdit aux cagots de labourer, de danser et de jouer avec leurs voisins21. Certains métiers leur étaient interdits, généralement ceux considérés comme susceptibles de transmettre la lèpre, comme ceux liés à la terre, au feu et à l’eau : ils n'étaient donc jamais cultivateurs. Ils ne devaient porter aucun objet tranchant, donc ni arme ni couteau.

En 1606, les États de Soule leur interdisent l'état de meunier16. Les règlements les plus anciens ne spécifient pas toujours que les cagots ne peuvent être que charpentiers ; en revanche, ils leur interdisent plusieurs autres professions, en particulier celles qui ont trait à l’alimentation. C’est ainsi que la coutume de Marmande (1396) défend aux gaffets de vendre du vin ou de faire du commerce dans les tavernes; ils ne pouvaient pas non plus vendre du porc, du mouton, ou autres animaux comestibles; il leur était interdit en outre d’extraire l’huile de noix. La coutume du Mas d’Agenais (1388) défendait de louer les gaffets pour les vendanges22.

Le clergé comme l’aristocratie justifient ces discriminations, parfois jusqu'en plein XVIIIe siècle, en dépit du fait que les cagots étaient chrétiens ; ils condamnent cependant les excès commis sur ces populations par les manants, sur lesquels pesaient les corvées et la taille, dont étaient exempts les cagots, à certaines époques et dans certaines régions.
Statut fiscal des cagots

Pour les années 1360 et 1365 par exemple, les cagots payaient des redevances pour leurs terres ou fiefs, ainsi que des taxes sur le revenu de celles-ci22. L'exemption de la taille ne fut pas uniforme. Au XVe siècle, dans la plupart des pays d'élection (les plus nombreux), la taille concernait les chefs de famille roturiers, elle était répartie arbitrairement d'après les signes apparents de richesse et en fonction des réseaux d'influence. Seules dans les régions correspondant à la "taille réelle" (dans la plupart des pays d'État), la taille23 concernait les biens fonciers.

L’Armagnac stricto sensu était, avec le Béarn, où les cagots atteignent aussi approximativement 2 % de la population, le seul pays où les cagots ont eu un statut fiscal à part9 :

Le 6 décembre 1379 (la taille seigneuriale existait depuis environ 300 ans), les cagots (défendus par leurs procureurs) passèrent un traité avec Gaston Fébus par lequel ils s’engageaient à exécuter toute la charpente du château de Montaner, ainsi que les ferrures nécessaires, le tout, à leurs frais; en revanche, le prince leur accordait la remise de deux francs sur l'imposition de chaque feu (les « feux » correspondaient aux foyers ou familles) ; les dispensait de la taille ; et leur permettait de prendre le bois dans ses forêts. Les exemptions d’impôts dont il est ici question ne regardaient que les cagoteries existantes en 1379, et non celles à venir, ainsi qu’il est spécifié dans le For de 155122. Ce privilège ne fut aboli qu’en 1707. On ignore si les cagoteries anciennes qui avaient été abandonnées en 1385 (Aydie, Montardon, Lagor, Laas) jouirent des bénéfices du traité de 1379, lorsque plus tard elles furent à nouveau occupées par les parias. Plusieurs des cagots qui figurent dans le dénombrement de 1385 semblent n’avoir pas eu à payer le droit de feu. La reconnaissance des cagots envers Gaston Fébus s’était manifestée deux ans plus tôt (1383) par un hommage au souverain, hommage où figurent quatre-vingt-dix-huit d’entre eux22. Après la mort de Gaston Fébus, la rénovation du fort, en 1398, exempte ces cagots selon les termes du contrat, pour leurs cagoteries, tout comme les ecclésiastiques pour leurs bénéfices9 ; en 1379, des serfs furent eux aussi dispensés de corvées, contre des versements en argent dont le produit fut affecté aux travaux du château de Montaner24.

Dans les Landes et la Chalosse, où la présence de cagots était « forte », les cagots devaient acquitter un tarif de droits paroissiaux qui leur était propre9.

Globalement, le nombre des questes des cagots levées dans les différentes recettes du comte d’Armagnac recoupe assez bien la fréquence de la toponymie cagot. On pourrait, a priori, penser que la queste ou emparanse (impôts), repose sur les chefs de famille. En réalité la situation est sans doute plus complexe.

Concernant le cens, l'exemple peut être donné des gahets de Bordeaux, charpentiers de leur état, qui étaient rassemblés dans un faubourg où ils formaient une sorte de communauté. Ils y avaient, au milieu des vignes, une chapelle particulière appelée de leur nom Saint-Nicolas-des-Gahets25, et ils payaient pour le tout un cens annuel de 16 sous au chapitre de la cathédrale Saint-André. Il leur était interdit de toucher aux vivres des marchés, ni d’entrer dans les boucheries, les tavernes et les boulangeries26.

Les cagots étaient épargnés, sous les Albret, de la Gabelle en Béarn, Bigorre et Chalosse. Cette exemption, quand elle existait, a duré jusqu'au règne de Louis XIV, date à laquelle on comptait encore 2 500 cagots en Béarn. Ceux-ci rachetèrent alors, moyennant finances compensant les impôts dont ils étaient dispensés, leur « affranchissement » par ordonnance royale.
Métiers cagots

On considérait au Moyen Âge que le fer ou le bois ne pouvaient pas transmettre la lèpre. Beaucoup de cagots étaient donc charpentiers, menuisiers, bûcherons, sabotiers, tonneliers ou forgerons. Ces métiers dépendaient des régions où vivaient les cagots. Ceux-ci ne pouvaient exercer que le métier de charpentiers en Béarn, ou celui de bûcherons dans le Gers1.
Cagots bâtisseurs

Les cagots excellaient dans le travail du bois. ils ont participé à la construction de la charpente de nombreux édifices, dont certains sont aujourd'hui des monuments historiques.

Au XIIIe siècle : c’est à des cagots du Béarn que l’on confie la construction de la charpente de Notre-Dame de Paris6,27.
1379 : sous la direction de Sicard de Lordat et de vingt-cinq maîtres maçons, les cagots construisent le château de Pau22. Dans le Béarn, une liste des cagots ayant travaillé à la charpente du château de Montaner (engagement pris en 1379, réalisé en 1398), ainsi que le dénombrement général de la vicomté en 1385, permettent de faire pour cette époque une approximation du nombre de cagots entre 600 et 1.000 personnes28. Pour le château de Montaner, le maître charpentier cagot Pierre Doat s’engage pour les cagots à installer des fours pour y cuire 100000 briques par an. Pour l’achèvement du donjon, et pour l’ossature des bâtiments à l’intérieur de l’enceinte, quatre-vingt-huit charpentiers cagots s’engagent à fournir toutes les pièces de bois nécessaires, taillées, avec leurs ferrures ; à les poser ; à recouvrir les charpentes du toit de lauzes livrées sur place24.
1396 : Berdot de Candau et Arnaud de Salafranque, sous la direction du chef des cagots de Lucq, Peyrolet, exécutent les réparations de l’église d’Ogenne22;
1404 et 1414 : les cagots réparent le moulin de Navarrenx, sous la direction de Berduquet de Caresuran, architecte de valeur22 .
1464 : à Monein (qui comptait en 1385 environ 2300 habitants), la réalisation de la charpente remarquable de l’imposante église Saint-Girons est confiée aux cagots29. Mais comme dans les autres églises de la région, dans l'église Saint-Girons, un bénitier et une petite porte sont attribués à ces exclus de la société30.
Au XVIe siècle, les cagots travaillent aux abattoirs et au temple protestant de Pau22.
1597 : un incendie endommage l'église de Campan ; les cagots reconstruisent la charpente.
1694 : le 19 novembre 1694, un autre incendie violent détruit l'église de Campan, la halle, et 70 maisons. Les cagots vont reconstruire l'église, ainsi que la halle de Campan, lieu d'un important marché aux bestiaux. L'église et la halle datent de cette époque. La halle, classée monument historique depuis le 14 mars 1927, est la plus ancienne des Hautes-Pyrénées.
On pourrait citer bien d’autres travaux encore, à Morlaas, à Loubieng, à Arzacq et ailleurs22.

Règlements et pratiques

En 1471, un règlement fait par un notaire d'Oloron spécifiait que les cagots devaient vivre de leur métier de charpentier, ainsi qu’ils y étaient obligés par un usage ancien ; de plus, il leur interdisait les autres professions. Pour éviter que les prix de leurs travaux ne fussent majorés par suite de l’espèce de monopole dont ils jouissaient, le même règlement prenait soin de dire que le cagot de Moumour (pour lequel ce document avait été rédigé) serait dans l’obligation de fournir, avant tout, les commandes faites par les habitants de son village, moyennant un salaire raisonnable22. Concernant leur rémunération, les cagots qui refusaient de travailler sans être payés (de quelque façon que ce soit), furent accusés de refuser de travailler pour ceux qui n'avaient pas les moyens de les payer, et ne travailler que pour les riches, moyennant double salaire, « encore qu’ils ne restassent à l’ouvrage que la moitié du jour ». C’est pourquoi les États demandèrent qu’on forçât les cagots à travailler soit à la journée, soit à prix fait par-devant expert, et cela pour les pauvres comme pour les riches22.

La plupart des cagots faisaient honnêtement et bien leur travail; Jean Darnal, parlant du règlement de Police fait pour Bordeaux en 1555, disait par exemple, à leur sujet, qu’ils étaient « charpentiers et bons travaillans, qui gagnent leur vie en cet art dans la ville et ailleurs »31. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les cagots ont acquis une telle maîtrise dans le travail du bois qu’on les considérait comme des « maîtres » et, plus tard, on les appellera couramment « lous mèstres », lous mèstes, les maîtres, et ou « les charpentiers »13 car ils étaient considérés comme des Maîtres dans le travail du bois, à qui l’on fait appel pour les ouvrages les plus difficiles ou les plus risqués13.

Les cagots savaient aussi tirer parti des ressources naturelles des lieux où ils vivaient. Par exemple, le saumon était devenu une manne financière pour le village de Navarrenx. Les cagots, habiles charpentiers pour certains, participèrent activement à l’élaboration de nombreux engins de pêche ; le crochet (ancêtre du rateau) le barau (filet tournant) les nasses, les coffres à moulin, etc.32

Mais lorsqu'en 1604 (sous Henri IV), les cagots de Nay, en particulier, se mêlèrent de vouloir vendre toutes sortes de marchandises, les États de Béarn réaffirmèrent que les cagots ne pouvaient avoir d'autres professions que charpentier et menuisier, métiers auxquels ils étaient assujettis par le For, et qu'il leur était interdit « de s’adonner à aucun art mécanique, et moins encore à la vente de marchandises »22.
Compagnonnage

Au retour de son pèlerinage à Compostelle, un cagot pouvait s’inscrire comme compagnon de Saint-Jacques à la confrérie des charpentiers de son village12. La relégation professionnelle des Cagots a pu générer le compagnonnage, comme le suggère René Descazeaux[réf. nécessaire], mais ultérieurement à la mise à l'écart, et principalement pour les métiers du bois. Certains, dont le Larousse, pensaient que les Gavots (compagnons du Devoir de liberté) étaient des descendants des cagots33.

Les cagots34 n'étaient acceptés que parmi les compagnons du Devoir de Liberté (l'une des différentes branches du compagnonnage, apparue en 1804 et regroupant tous les compagnons qui ne se reconnaissent pas dans le catholique « Saint devoir de Dieu » : loups, étrangers, indiens, gavots ).

Chronologie

En France, ce fut une ordonnance de Louis XIV qui y mit fin ; le clergé persista à employer le terme durant une grande partie du XVIIIe siècle, mais dès ce moment, la distinction avait presque partout disparu. Le terme continua d'être utilisé, mais pour désigner tout autre chose. En revanche, en Navarre, et en Espagne, le phénomène survécut jusqu'en 1819, avec même des traces au XXe siècle.

Dates connues

1070 : ils sont mentionnés comme « gafos » dans le fuero de Navarre rédigé pour Sancho Remíriz[réf. nécessaire]
1288 : première mention du terme « cagot »[réf. nécessaire]
1379 : Signature par les cagots du Béarn (charpentiers) d'un contrat avec Gaston Fébus, où les cagots s'engageaient à la construction du château de Montaner contre une exonération de taille
1464 : Réalisation de la charpente remarquable de l'église Saint-Girons par les cagots
1514 : les agots en Navarre sont les premiers à se plaindre de leur sort au pape Léon X.
1580 : les cagots, avec l'accord des Consuls et du Recteur, construisent eux-mêmes leur propre chapelle dédiée à Saint Sébastien dans la vallée de Campan.
1611 : sur requête desdits cagots, il fut procédé en Béarn à une enquête médicale ordonnée par le gouverneur de la province : cette expertise conclut à l'absence de toute trace de maladie14.
1642 : dernier acte de baptême de la paroisse de Doazit (Landes) faisant état du terme de « gesitaing ».
Vers 1675, on renonça à inscrire sur les registres paroissiaux la qualité de cagot ou gesitain, après le nom des intéressés ; on écrivit le mot « charpentier ».
1691 : violent incendie dans la vallée de Campan. L'église est détruite et sera remise en état, comme en 1597, par les cagots.
Doazit 1692, Brassempouy 1694 : Dernière inhumation mentionnée dans le cimetière des chrestians de la paroisse
1707 : abolition du privilège issu de la construction du château de Montaner (exonération de la taille pour un certain nombre de cagoteries du Béarn)
1723 : arrêt du Parlement de Bordeaux, faisant défense à toute personne du pays de labour d'injurier aucun particulier comme prétendus descendants de la race de Giezy, et de les traiter d'agots, cagots, gahets ni ladres, à peine de 500 livres d'amende ; ordonnant qu'ils seront admis dans les assemblées générales et particulières, aux charges municipales et honneurs de l'église, même pourront se placer aux galeries et autres lieux de ladite église où ils seront traités et reconnus comme les autres habitants des lieux, sans aucune distinction ; comme aussi que leurs enfants seront reçus dans les écoles et collèges des villes, bourgs et villages, et seront admis dans toutes les instructions chrétiennes indistinctement36.
Le 19 janvier 1724 : un autre arrêt du Parlement de Bordeaux, signé de la main même de Montesquieu, exige que soit respecté l'arrêt précédent du 7 juillet 1723 du même Parlement.
1764 : dernier emploi du terme « charpentier » dans les registres paroissiaux de Saint-Savin, terme à peine voilé utilisé par le clergé de Saint-Savin pour désigner les cagots.
1819 : loi abolissant la discrimination en Navarre. Un quartier de Madrid reste toutefois un ghetto cagot (Nuevo Baztán) d'où émigrent vers les États-Unis certains de leurs descendants. À Arizkun (Navarre), le quartier de Bozate serait resté habité par les descendants de cagots au début du XXe siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cagot

HISTOIRE DU MONDE...

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7279
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   Sam 5 Jan à 3:21

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
23 s il y a 24 secondes
En réponse à @EmmanuelMacron

LIBERTÉ DE CULTE, HISTOIRE DES ROHINGYA, Y'BECCA ET YAHVÉ.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t469-libert-de-culte-histoire-des-rohingya-y-becca-et-yahv#9981
Pink Floyd - Summer '68...
https://www.youtube.com/watch?v=lrbtoEX9nhs
LE MACAREU, TAY LA CHOUETTE EFFRAIE ET L'ILE DE SKOMER.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t851-le-macareu-tay-la-chouette-effraie-et-l-ile-de-skomer
Y'BECCA.
TAY

-------------------------

“Un homme est plus fidèle au secret d’autrui qu’au sien propre ;
une femme, au contraire, garde mieux son secret que celui d’autrui.”
De Jean de La Bruyère / Caractères.
TAY

LA TRANSFORMATION DES SOUPIRS ET DE LA MATIËRE ou YAHVÉ.
"LE PÈRES DES SOUPIRS ET DES SOUFFLES OU L'AÏEUL DES VENTS".
Aux contextes des environnements : le soupir devient vent et le vent devient le soupir
dans les aspects du rien, du néant et de la chose !
LIBERTÉ DE CULTE.
TAY

TRANSFORMATION DES SOUPIRS ET DE LA MATIËRE ou YAHVÉ. YAHVÉ, UN PRÉNOM LAÏC ET RÉPUBLICAIN
DANS LA DIVERSITÉ DE SES SENS ET DE SES ORIGINES.
L’ÉTERNEL ET LE MISÉRICORDIEUX SONT UNE ENTITÉ DANS L'ESPRIT ET LE CORPS PEUT REVENIR
DANS UN CYCLE NATUREL : LE BÂTON DE ÉLOHIM-YAHVÉ.
TAY

LIBERTÉ DE CULTE, LES ROHINGYA, Y'BECCA ET YAHVÉ :
"LE PÈRES DES SOUPIRS ET DES SOUFFLES OU L'AÏEUL DES VENTS"...
JUSTICE : ANIMAUX ET HUMAINS ONT CE DROIT À LA MÊME ÉCOUTE DEVANT DES ACTES DE TORTURES
ET DE CRUAUTÉS FORCÉS...
CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

--------------------------

Emmanuel Macron Compte certifié @EmmanuelMacron
17 h il y a 17 heures
Le Louvre est le musée le plus visité au monde ! Un grand bravo aux équipes qui le font découvrir
chaque jour. Vous contribuez au rayonnement de la France.

Aux yeux de la la Police Toulousaine, des étranges corbeaux vient porter des réclamations
auprès de ma personne :
Ce sont Moïse, Noé et Déborah.
Ils jouent avec les mouettes lorsque je distribue le pain : d'où mes citations sur Yahvé.
Prêt à en répondre auprès de la Justice.
TAY

Supper's Ready Illustrated. https://www.youtube.com/watch?v=e4HfFwVy-h0
Je ne suis pas un gilet et je n'ai aucune croisade en mon sein : je porte regard sur la réalité
en prennant acte des témoignages : J'applique dans le recèlement et la logique.
Face aux diffamation, je me fait procédurier.
TAY

MONSIEUR MACRON EMMANUEL,
DE VIVES CRITIQUES AU SUJET DE MA POLITIQUE EN JÉRUSALEM :
ET DANS LA VILLE SAINTE, LA RÉPONSE NE SE FAIT PAS DEVANT DES CAMERA MAIS
DANS LE TEMPLE DE LA JUSTICE, LE TRIBUNAL. JE REGRETTE QUE VOUS PUSSIEZ AINSI FUIR
SES RESPONSABILITÉS.
Y'BECCA.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La métamatière et la prière   

Revenir en haut Aller en bas
 
La métamatière et la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la prière du dauphin
» Prière de SALOMON ? Omraam Mikhaël Aivanhov
» Culture Cauchoise - Prière ou complainte du paysan
» la prière du ricard
» heure de la prière du vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: