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 LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.

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yanis la chouette



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MessageSujet: LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.   Mer 22 Aoû à 8:57

Mendoza est un nom d'origine basque dont l'origine étymologique du mot
est mendi hotza et qui signifie « la montagne froide ».

Mendoza, une espèce d'araignées.

Toponyme

Mendoza est un nom de lieu notamment porté par :

   Mendoza, un village en Alava, dans la Communauté autonome du Pays basque en Espagne ;
   Mendoza, une province d'Argentine ;
   Mendoza, la capitale de la province Mendoza ;
   Mendoza, le nom d'une rivière de la province de Mendoza en Argentine ;
   Mendoza, un quartier de Gamiz-Fika en Biscaye, dans la Communauté autonome du Pays basque en Espagne ;
   Mendoza (es), un corregimiento de la province de Panama Ouest au Panama ;
   Mendoza, une ville dans le département de Florida en Uruguay ;
   Mendoza Chico, une ville dans le département de Florida en Uruguay ;
   Mendoza, une des paroisses civiles de la municipalité de Valera dans l'État de Trujillo au Venezuela.

Patronyme

Mendoza est un nom de famille notamment porté par :

   Alonso de la Cueva-Benavides y Mendoza-Carrillo (1572-1655), cardinal espagnol ;
   Andrés Mendoza (né en 1978), footballeur péruvien ;
   Antonio de Mendoza (1495-1552), premier Vice-roi de Nouvelle-Espagne ;
   Bernardino de Mendoza (1540-1604), diplomate espagnol ;
   Brillante Mendoza (né en 1960), cinéaste philippin ;
   César Mendoza (1918-1996), militaire et cavalier chilien ;
   Dayana Mendoza (née en 1986), mannequin vénézuélien, Miss Univers 2008 ;
   Enrique Mendoza (né en 1945), homme politique vénézuélien ;
   Eduardo Mendoza, écrivain espagnol ;
   Élmer Mendoza (1949-), écrivain et dramaturge mexicain, auteur de roman policier ;
   García Hurtado de Mendoza (1535-1609), marquis de Cañete, soldat espagnol, gouverneur du Chili, vice-roi du Pérou ;
   Íñigo López de Mendoza (1398-1458), marquis de Santillana ;
   Jessica Mendoza (né en 1980), joueuse américaine de softball ;
   José Mendoza (né en 1992), coureur cycliste vénézuélien ;
   José Mendoza y Almeida, créateur de caractère français ;
   Dario Lezcano Mendoza (1990-), joueur de football international paraguayen ;
   Juan González de Mendoza (1540-1617), missionnaire espagnol de l'ordre des Augustins ;
   Mario Mendoza Ce lien renvoie vers une page d'homonymie ;
   Natalie Mendoza (1978-), actrice australienne ;
   Pedro de Mendoza y Luján (1487-1537), militaire, conquistador espagnol et fondateur de la ville Buenos Aires en Argentine;
   Pedro González de Mendoza (1428-1495), ecclésiastique et personnalité politique espagnole ;
   Plinio Apuleyo Mendoza, écrivain colombien ;
   Víctor Manuel Mendoza (1913-1995), acteur mexicain.

Personnage de fiction

   Mendoza, un des personnages principaux issus du feuilleton télévisé d'animation Les Mystérieuses Cités d'or.
   Mendoza, un des personnages principaux de la série de bandes-dessinées De cape et de crocs (Ayroles et Masbou, éditions Delcourt).

Sport

   Ligne de Mendoza, une expression utilisée au baseball

et,

Esteban

Esteban (Esteban en américain et Esteban (エステバン) en japonais) est l'un des personnages principaux des mystérieuses cités d'or avec Zia et Tao. Esteban était sur un bateau avec son père quand une tempête surgit, Mendoza, à bord de l'Esperanza, vit le père d'Esteban lui demander de l'aide. Mendoza sauva Esteban et l'amena à Barcelone ou il fut hébergé à la cathédrale de Barcelone sous la garde du père Rodriguez. Après la mort du Père Rodriguez, il décida de partir avec Mendoza vers le nouveau monde. Au cours de son aventure, il rencontra plein de personnages dont Zia et Tao avec qui il devint ami.

Esteban possède un médaillon du soleil. Il est surnommé le fils du soleil car il a le pouvoir de faire apparaître le soleil. Au début, Esteban à le vertige mais il disparaît au fur et à mesure. Esteban pilote le Grand Condor.

Esteban porte le même prénom que l'un des personnages de La Route de l'or (roman qui a inspiré Les Mystérieuses Cités d'Or). Il possède son propre thème musical.

Il croisera plusieurs fois son père, Athanaos, nommé aussi "Le prophète voyageur".
Mendoza

Mendoza (Mendoza en américain et Mendosa (メンドーサ) en japonais) est l'un des personnages principaux de la série d'animation Les mystérieuses cités d'or. Mendoza est un navigateur espagnol, il part vers le nouveau monde à bord de l'Esperanza à la recherche des cités d'or. Au début de la saison 1, il est motivé uniquement par l'or mais au fil des aventures, affectionne Esteban, Zia et Tao et en particulier Esteban. Mendoza est proche de Pedro et Sancho, ses marins. Mendoza manie très bien l'épée et n'hésite pas à protéger ses compagnons. C'est Mendoza qui a sauvé Esteban en pleine tempête.

Dans la saison 1 des mystérieuses cités d'or, Mendoza a pour ennemis Gaspard et Gomez. En revanche, dans les saisons 2 et 3, l'ennemi principal de Mendoza est Zarès, ainsi que Gaspard dans la saison 3.
Tao

Tao (Tao en américain et Tao (タオ) en japonais) est l'un des personnages principaux des mystérieuses cités d'or avec Esteban et Zia.

Tao et l'un des deux seuls descendants de l'empire de Mu avec Zia. Il possède un livre contenant des informations sur Mu. Il est capable de déchiffrer l’écriture Mu. Dans la saison 1, Tao possède un vase qui servira plus tard à éviter l'explosion du réacteur solaire des olmèques. Tao est accompagné par Pichu, son perroquet. À plusieurs reprises, Tao créer des objets qui sauveront Tao et ses compagnons. Tao ne comprend pas pourquoi ce sont Esteban et Zia qui sont les porteurs du médaillon du soleil. Il est très proche d'Ambrosius mais quand il découvre sa vraie identité, est inconsolable. Il est méfiant vis à vis de Mendoza.
Zia

Zia (Zia en américain et Shia (シア) en japonais) est l'un des personnages principaux des mystérieuses cités d'or avec Esteban et Tao. Zia est une jeune fille inca de 11 ans vivant à la cours d'Espagne depuis que Pizarro l'a fait enlever de son village (Puna) alors âgée de sept ans. Comme Esteban, elle détient un médaillon du soleil. Quelques années plus tard, Pizarro envoie Zia au Pérou (à bord de l'Esperanza) étant donner qu'elle est la seule à pouvoir déchiffrer le quipu d’or qu'il détient. Zia est une descendante de l'empire de mu, elle a le pouvoir de ressentir les catastrophes naturelles (tremblement de terre, tempêtes...) avant qu'elles ne se produisent. Elle arrive à faire léviter certains objets.

Zia porte le même prénom que l'un des personnages de La Route de l'or (roman qui a inspiré Les Mystérieuses Cités d'Or). Elle possède son propre thème musical interprété par Jacques Cardona
Gaspard

Capitaine espagnol initialement au service du gouverneur Pizarro, il devient le fidèle second du commandant Gomez et finit par déserter en compagnie de ce dernier. Bretteur bâti comme une armoire à glace, Gaspard est desservi par sa fougue et sa balourdise, traits de caractère qui contrastent avec la finesse et la gravité affichées par Gomez. Les multiples déconvenues du butor occasionnent fréquemment des scènes comiques.

Durant la saison 3, on retrouve Gaspard en Chine en tant que membre d'un équipage espagnol. Il croise tout d'abord Mendoza, Pedro et Sancho qui lui disent qu'ils ne sont plus à la recherche des Cités d'or. Mais plus tard, il croise les enfants et comprend que Mendoza a menti. Par la suite, il s'associe avec Zarès.
Ambrosius/Zarès

Ambrosius, de son vrai nom Ambroise de Sarle, est un personnage de la saison 2 de la série série d'animation les mystérieuses cités d'or. C'est un alchimiste français. Il possède une nef (qu'il a lui-même créé) pouvant voler, une boussole pouvant détecter l'orichalque et le livre des sept langages rédigé par les anciens de l'empire de Mu. Son but est de découvrir les cités d'or.

Ambrosius est proche de Tao ainsi que d'Esteban et Zia mais il essaye de se débarrasser de Mendoza, Sancho et Pedro.

Ambrosius cache son identité car en réalité, il n'est autre que Zarès, l'ennemi principal d'Esteban et ses compagnons. Personnage énigmatique surnommé « l'Homme sans visage ». Il travaille pour le souverain des Espagnes, Charles Quint depuis plusieurs années et personne ne connaît son véritable visage caché par une capuche. On peut constater qu'il a une force hors du commun (il a cassé un fusil par la force d'un seul bras); il mesure au minimum un imposant 2 mètres. Zarès est un homme n'ayant aucune pitié et il est prêt à tout pour connaître le secret des Cités d'or allant jusqu'à recourir au meurtre. Certains secrets importants concernant son identité et ses stratagèmes seront révélés dans les derniers épisodes de la deuxième saison...


Personnages secondaires de la première saison
Antagonistes
Francisco Pizarro,
représentation du XVIe siècle.
La Malinche,
représentation du XXe siècle.

   Pizarro : il s'agit de la transposition dans le dessin animé du personnage historique de Francisco Pizarro, conquérant de l'empire inca. Devenu gouverneur des possessions espagnoles au Pérou, le conquistador place l'or au-dessus de toute autre considération telle que la patrie ou l'honneur. Pizarro ordonne donc à ses hommes de kidnapper Zia à Barcelone puis de la reconduire dans le Nouveau Monde. Basé à Tumbes, le gouverneur souhaite que la jeune fille déchiffre un énigmatique quipu censé indiquer la route conduisant aux cités d'or. De la sorte, Pizarro met involontairement en place les éléments qui mèneront à la quête initiatique des trois enfants.
   Gómez : commandant espagnol sous les ordres du gouverneur Pizarro, il est chargé par ce dernier de lui ramener Zia. Lancé à la poursuite des enfants et soucieux d'échapper à la fureur du gouverneur en cas d'échec, il finit par déserter l'armée des conquistadors après ses revers successifs. Gomez n'en continue pas moins de rechercher les cités d'or pour son propre compte, assisté de Gaspard. Il disparaît lors du cataclysme détruisant la cité d'or dans le dernier épisode.
   Fernando Laguerra, dit « le Docteur » : Espagnol et ancien compagnon d'armes de Hernán Cortés, conquérant de l'empire aztèque. En tant qu'associé de Marinché, ce médecin est l'un des principaux adversaires des héros durant leurs aventures en pays maya. Il périt conjointement avec sa comparse dans la Montagne du Bouclier fumant, lors d'un éboulement provoqué par la machine volante des Olmèques.
   Marinché : femme d’origine amérindienne, inspirée de la Malinche, maîtresse de Hernán Cortés. Intrigante avide et sans scrupules, elle trahit son propre peuple pour s’associer au Docteur et faire fortune.
   Teteola : amérindien gigantesque et doté d’une force herculéenne, c’est le fidèle serviteur de Marinché. Il meurt avec sa maîtresse et Fernando Laguerra dans la base des Olmèques.
   Ménator : roi centenaire des Olmèques, peuple fictif homonyme de la civilisation précolombienne. Malingre, chauve, atteint de nanisme et doté d'oreilles pointues à l'instar de tous ses sujets, Ménator est un descendant de l'empire de Mu ou de l'Atlantide, selon les versions française ou japonaise1. Peuplant exclusivement la Montagne du Bouclier fumant, vieillissants, stériles et en voie d'extinction, les Olmèques cherchent à devenir immortels. Obsédés par leur propre survie, ils transplantent des cellules d'enfants sur des « élus » olmèques conservés selon un procédé de cryogénisation qui empêche tant bien que mal leur sénescence. Toutefois, des pénuries énergétiques condamnent à terme la perpétuation de cette élite. Par conséquent, Ménator se montre prêt à tout pour s'emparer du Grand Héritage, puissante « source d'énergie pareille au cœur de notre soleil », dissimulée dans les cités d'or. Au final, le roi des Olmèques atteint son but mais il est mortellement blessé lors de la destruction de sa machine volante par le système de sécurité de la cité d'or. Avant de succomber à ses blessures, Ménator parvient à regagner sa base et y délivre ses dernières instructions au général Calmèque afin d'activer le Grand Héritage.
   Calmèque : général impitoyable de l'armée olmèque, ce soldat est dévoué corps et âme à son maître Ménator. Ses troupes mettent en coupe réglée le pays environnant la Montagne du Bouclier fumant, soumettant les peuples mayas voisins et prélevant parmi eux des esclaves comme la jeune Maïna. Parvenu de force dans la cité d'or, le général repousse violemment l'offre pacifique du grand prêtre en le poignardant puis en s'emparant du Grand Héritage. Calmèque déclenche ensuite le réacteur dans la montagne du Bouclier fumant, mais Ménator meurt trop tôt, le laissant sans instruction lorsqu'un incident se produit. Il devient ainsi l'instrument de l'extinction de son peuple en provoquant l'anéantissement de la base olmèque. Les derniers « élus » olmèques meurent dans leur sommeil tandis que Calmèque lui-même finit enseveli aux côtés du cadavre de son maître.

Autres personnages secondaires de la première saison

   Rodriguez : supérieur de la cathédrale de Barcelone et père adoptif d'Esteban, il meurt lors du premier épisode de la série, laissant ainsi le jeune héros sans attaches en Espagne et libre de voguer vers le Nouveau Monde.
   Perez : commandant de l'Esperanza.
   Alvarez : général bedonnant de Pizarro et commandant du fort de Tumbes.
   Waïna et Ketcha : ces deux guerriers incas sauvent les enfants des griffes des Espagnols dans le village de Zia, Puna. Ils les mèneront ensuite au Vieux Pic. Séparés de leurs protégés par l'attaque d'une tribu hostile, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
   Yupanqui : chef du fort de l'Aigle Noir, fort chargé de protéger le Vieux Pic.
   Kraka : cet inca est le chef de la cité du Vieux Pic, cité inspirée par les très célèbres ruines de Machu Picchu. Ses conseils se révèlent précieux pour les enfants.
   Mayuka : vieux sage de la cité du Vieux Pic qui révèle à Esteban le secret de ses parents. Il a jadis connu le père de Zia.
   Maïna : maya rencontrée alors qu'elle est prisonnière des Olmèques. Elle s'échappe grâce à Mendoza, Esteban, Tao et Zia. Papacamayo est son père adoptif. Elle est présente lorsque Papacamayo fait ses révélations à Zia sur la Cité d'or et les Olmèques.
   Wanacocha2 : chef du village du Nouveau Soleil, tribu maya ayant juré de s'opposer aux Olmèques jusqu'à la mort. D'abord réticent à l'encontre de Mendoza et de ses compagnons, il finit par accepter leur aide dans la guerre livrée contre les Olmèques. Il est le fiancé de Maïna.

Personnages secondaires des saisons 2 et 3
Antagonistes

   Laguerra : c'est la fille du docteur Fernando Laguerra qui cherchait aussi les Cités d'or dans la saison 1. Elle travaille pour Zarès mais aide les enfants et également Mendoza à plusieurs reprises. Elle trouve également en Mendoza un adversaire à sa taille et peut-être même plus. (Laguerra apparaît à partir de la saison 3)
   Charles Quint : roi des Espagnes et empereur du Saint-Empire romain germanique, il soutient Zarès dans sa recherche des Cités d'or. Il veut connaître le secret des Cités d'or pour empêcher son empire de sombrer car il est continuellement attaqué par la France et les révoltes des princes protestants du Saint-Empire romain germanique.
   Pang Zi : commandant d'une horde de pirates de la rivière Li, rançonnant le village des Miaos, il découvre par hasard le Grand Condor.
   Le Balafré : voisin de cellule de Mendoza, Sancho et Pedro quand ces derniers étaient enfermés à la prison de Barcelone. Il manigance sous les ordres de Zarès.

Notes et références

   ↑ Dans la version française, l'épisode 30 évoque les Olmèques en tant que descendants de l'empire de Mu tandis que la version japonaise mentionne les Atlantes comme leurs ancêtres (« Épisode 30 et 33 ou comment les Français ont changé les origines des Olmèques » [archive], sur Les Mystérieuses Cités d'or, perdu dans l'adaptation, 2013 (consulté en 08 mars 2014 mai 2013)).
   ↑ Appelé Viracocha dans la version française et Wanacocha dans les autres versions.

Personnage du chacal chez les 'i̅sa̅wa du Maroc et Diderot.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t843-personnage-du-chacal-chez-les-i773sa773wa-du-maroc-et-diderot

La grande famine: Le premier age ou Une Oeuvre Laïque ...
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LES PRIMATES SERAIENT NÉS SUR LES ARBRES D'ASIE. IL EST INTÉRESSANT DE VOIR
QUE NOS ANCÊTRES N'ONT PAS ATTENDU NOTRE APPARITION POUR FABRIQUER DES OUTILS :
SORTIE DU JARDIN D'EDEN, NOUS AVIONS LES MOTS MAIS LA NATURE POSSÈDE SON SOUFFLE.
TAY

DANS L'ÉVOLUTION DES BRANCHES DE L'ARBRE DES PRIMATES, DES PRINCIPES D'ANTHROPOLOGIE
ACCORDAIENT DES PRINCIPES D'INTELLIGENCE ET D'INNOCENCE PROPRE À L'HOMME.
IL SEMBLERAIT QUE LE PRINCIPE D'HUMANITÉ PUISSE ÊTRE ÉLARGI AU DELÀ DE L'ÊTRE HUMAIN.
TAY

Genesis - Mama.
https://www.youtube.com/watch?v=iiu-hAIHMDQ
AU FANTASME, L'HOMME PORTE UNE CLÉMENCE SUR LA FÉMINITÉ LIVRÉE AUX CAPRICES
D'UNE MÉTÉOROLOGIE NOMMÉE LES MŒURS ET LA FÉCONDITÉ :
CE CHOIX EST CELUI D'UN REGARD QU'ON DONNE AUX HOMMES.
BRISONS CE PRINCIPE QUE LA SÉDUCTION EST PERFIDE.
TAY

3-5 août 2018: Nuits des étoiles, les manifestations près de chez vous.
http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/3-5_aout_2018_Nuits_des_etoiles_les_manifestations_pres_de_chez_vous
Go with the Flow !
https://spaceplace.nasa.gov/ocean-currents/en/
Non à la mine d’or industrielle en Guyane !
https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1084/president-macron-non-a-la-mine-dor-industrielle-en-guyane
Merci, Majesty King Abdullah II.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
1 min il y a 1 minute
LA LUMIÈRE EST UNE GUIDE DEVANT L'ATTRIBUT ET L'OBSCURITÉ DÉMONTRE DE LA CONVICTION
ET DE LA NATURE DE LA CONSCIENCE. IL EST DES RÈGLES D'ÉTHIQUE
DONT IL NE FAUT PAS SE DÉTOURNER POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR
ET LE RÊVE DE L'ÊTRE: NON À LA TORTURE: DIT YAHVÉ.
TAY

LA CITOYENNETÉ.
LA FORCE DE LA NATURE PERMETTRA À LA JUSTICE DE DÉMASQUER
LES USURPATEURS D'UNIFORMES. TOUTES PERSONNES A DROIT D'ÊTRE DÉFENDU
AVEC OU SANS UNIFORMES :
IL Y A DES MANIÈRES DE MANIFESTER ET IL Y A DES FAÇONS D'APPRÉHENDER.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
23 min il y a 23 minutes
En réponse à @AssembleeNat @BrunoMillienne
LE 27 JUILLET 2018. LES MOUETTES ONT CHANTÉ AUX CRÉPUSCULES DU SOLEIL.
LE CHANT DU CHAOS OU L'ÉCLIPTIQUE ME MONTRA LES FRISSONS QU'IL INSPIRE
ENCORE DANS LE CŒUR DE L'HUMANITÉ. NOUS ÉTIONS LÀ À ÊTRE EN COMMUNION
AVEC LA FORCE DE L'UNIVERS ET CE SENTIMENT D'ÊTRE SUR LA TERRE.
TAY


TIGNARD YANIS
‏ @TIGNARDYANIS
maintenant
En réponse à @BGriveaux

CONTINUEZ VOS SOURIRES DE MIELS, MONSIEUR GRIVEAUX BENJAMIN.
LA NATURE EST ISSUE DES SOURCES ET DU SOUFFLE.
Son énergie demeure infini dans la condition de la circonstance
et de l'environnement...
LA MORT EST UN SENTIMENT. LA MORT TOUT COMME LA VIE DÉFIE LE TEMPS.
Y'BECCA.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


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MessageSujet: Re: LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.   Mer 22 Aoû à 9:16

MILO LE CHIHUAHUA, MINOUSKA LA CHATTE ET LE SECOURISME.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t821-milo-le-chihuahua-minouska-la-chatte-et-le-secourisme

RACHEL DE L'OLIVIER, DÉBORAH DU TEMPLE ET Y'BECCA.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t850-rachel-de-l-olivier-deborah-du-temple-et-y-becca

LA DÉMOCRATIE, L’ÉTERNEL, L'ANIMAL ET JÉRUSALEM.
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L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW OU TAY
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t402-l-univers-de-minouska-et-les-fables-de-nagaliew-ou-tay

Le loup à crinière1 (Chrysocyon brachyurus) est une espèce de carnivore de la famille des canidés, originaire de l'Amérique du Sud. Il est le seul représentant de son genre : Chrysocyon. Bien que ressemblant à un loup ou à un grand renard, le loup à crinière est génétiquement distinct de tous les autres canidés.

CICONIA VERITIS, LA CIGOGNE VERTE OU LA LUNE.

Chère Argentine, Cher Bolivar...

En cet instant où le général sucre s’apprenait de Mademoiselle Carcelen.

Je me souviens de mes antiques souvenirs venu depuis
les entrailles d'un Mexique, D'un Brésil, d'un Portugal et d'une Espagne
sous les gouvernances anglaises et française...

"La grande promenade après messe chantée. Sur les douze collets;
une malheureuse perdrix s'est laissée prendre ! De plus par la chaleur;
l'oiseau prenait des gouts de ce que décrit Monsieur Baudelaire
dans les petits poèmes en prose reconnu et estimé de Hugo Victor
et de ses enfants. Cette bête pourrit et prenait les allures
d'une quelconque censure ecclésiastique fanatiques..."

JE M'EN REVIENS SUR CETTE VISION DU 8 MAI 2017 alors QUE NOUS
SOMMES LE 6 MAI DE LA MÊME ANNÉE...

On me trouva la mine battue, pardi, je venais de courir douze kilomètres
en tous terrains et de sauter le repas du matin. Puis le silence...
La Perdrix attendait l'heure à laquelle elle serai servi au repas
d'intronisation présidentiel. Son souffle alterné du soufflet
avec le souffle profond d'une fin proche tout comme un taureau dans
une arènes de Corrida, n'était pas du goût de la Perdrix même si cela
était dans le but de célébrer le Nouvel Emmanuel de France...

"DIEUDONNÉ, Je me rependis de l'outrage et je m'en retourne
vers l’Église de Pierre."

"N'importe qui ne pouvait et ne pourrait savoir et donner assez d'air
pour permettre la réflexion et la découverte" S'écria le Jeune Emmanuel
de Amiens, prétendant aux trônes des Licornes depuis son
anoblissement à L'ANDORRE qui augmenta ces prétentions auprès des
instituts génétiques...

" La Ragasse et le secourisme... Volonté et rotation... L'espace et le Ciel.
La gravité devant l'obscur et la liberté... Mineur devant Majeur et
Majeur devant Mineur... Voilà des sarcasmes digne depuis les adultères royaux;
Jeune Prince "

"Non à L'Esclavage et Oui à la gréve... L'Homme a plus de valeur que la raison
d'état et toutes personnes liées à des œuvres étant proche des liens terroristes
doit répondre de cela devant la Justice des mœurs et de la Laïcité."

"Oui... Oui... Jugez... OUI.. OUI... TEL LES ROIS DE MACÉDOINE
ET LE ROI RICHARD PREMIER, JE PART SUR LE FUNESTE DESTIN DE MON HERMITE.
MAIS Où est ma passé, La PERDRIX QUE JE DEVAIS RÔTIR."

"ENFUI, C'est Le Renard GREENPEACE... EN TOUT CAS, NE VOUS INQUIÉTEZ PAS MR NIXON,
HEU, MACRON... TOUTES PERSONNES LIÉES DE PRES OU DE LOIN à LA DROGUE, NE VOUS
APPROCHERA PAS... NOUS NE FERONS PAS LA MÊME ERREUR
QU'AVEC MONSIEUR HOLLANDE FRANÇOIS. ENFIN SI IL EST PAS TROP TARD..."
Réponds POLICE la COATIE

SOUS LES REGARDS DE
MERLIN, LE ROUGE GORGE DU NÉPAL.
MAGELLAN L'ALBATROS
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE


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LE MYTHE DE ANTIGONE ET LA PERSÉVÉRANCE DE L’ESPÉRANCE

Le Juge suprême de La République de L'OLIVIER.

Le PANDA et LE VIEUX COQ.

"Hue, MORIBON... PLUS VITE"
Hurle le vieux coq...

"MÊME LE PARESSEUX ARRIVE à ÉTENDRE SES VERTES MURES."
réflexe du PANDA à l'encontre des vieux coqs ou Les EMMANUELS à présent.

" INDIGESTE" s'écrie le vieux coq...

"AU PLACARD, LE PANDA." s'exclame UN VIEUX CHINOIS PRÉNOMMÉ BREL JACQUES.

Le Panda fait mine d'un geste mais il démontre son envie.

"LE MIEL ET L'OURS.." Chante Le Panda
"MON CHER, JE L'AI PLUS GROSSE." Dit le vieux Coq.
"MAIS LE BAMBOU ENDURCIT MES COULEURS IRRAISONNÉES"
Dit le philosophe Panda

"COMMENT, IN-VERTUEUX." S’écrie le vieux Coq.
"PAS DE MÉTAPHORE... MON CHER... JE M'APPELLE REMUS ET ROMULUS ET
JE VIENS CHERCHER MES SABINES... OUI, ELLE S'APPELLE SABINE...
HEU MES CAMPAGNES QUI DEVIENNENT AÉROPORT, JE SUIS VENU EN FRANCE
ET VOILà QUE CELLE CI SE METS à DEVENIR CHINOISE, J'EN PERDS MON LATIN ET
MA CALLIGRAPHIE." DIT LE PANDA.

Le vieux Coq regarde le Panda et celui ci lance cette dernière rime sur le gallinacée:

"CHOUETTE, MES TROPHÉES S’ÉCRIVENT DANS LA RANCUNE, HUE ET ME VOILà EFFACER.
ET VOILà LE VERTUEUX PANDA POURSUIVI PAR LES POUDRES DES HOMMES ET IL
S'APPELLE EMMANUEL. TOUS CELA PAR DES FRANÇOIS DONT LES NOMS DONNENT
SAVEUR ET DÉGOUT...

MORALE DE L'HISTOIRE:
La Chouette regarde le Panda achever ses cruelles paroles et ne peut s’empêcher
de s’émouvoir des larmes de celui ci sur un coq chantant la sécheresse...
Un coq ne sait que chanter et le grand tord de celui ci est de trop bien chanter:
il n'a jamais su faire la pluie et le beau temps, Ce Coq d'Auvergne

http://leclandesmouettes.bbflash.net/t340-le-mythe-de-antigone-et-la-perseverance-de-lesperance

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Jean-Pierre Vanderplancke
48 min ·

Ma réflexion de ce mercredi portera sur Voltaire.
On accorde souvent à Voltaire la célèbre citation : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire". C'est une erreur puisque le philosophe n'a jamais dit ça, mais par contre il a dit plein d'autres trucs plutôt très pertinents et encore plus d'actualité depuis les attentats de ces 3 dernières années. Se replonger dans ses classiques de temps à autre, ça ne fait pas de mal.
1. "Nous avons assez de religion pour haïr et persécuter, et nous n'en avons pas assez pour aimer et pour secourir." (Traité sur la tolérance, 1763)
2. "Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion."
3. "Si c’est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres ?" (Candide, ou l'Optimisme, 1759)
4. "La religion juive, mère du christianisme, grand-mère du mahométisme, battue par son fils et par son petit-fils." (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)
5. "Les hommes sont des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue." (Zadig ou la destinée, 1747)
6. "Que conclure à la fin de tous mes longs propos ? C'est que les préjugés sont la raison des sots." (Poème sur la Loi Naturelle, 1756)
7. "Les calomniateurs sont comme le feu qui noircit le bois vert, ne pouvant le brûler." (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)
8. "Si vous voulez qu'on tolère ici votre doctrine, commencez par n'être ni intolérants ni intolérables." (Traité sur la tolérance, 1763)
9. "Le fanatisme est un monstre mille fois plus dangereux que l'athéisme philosophique." (Dictionnaire philosophique, 1764)
10. "Si Dieu nous a faits à son image, nous le lui avons bien rendu." (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)
11. "Nous respectons plus les morts que les vivants. Il aurait fallu respecter les uns et les autres." (Dictionnaire philosophique, 1764)
12. "C'est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font les esclaves par la violence, que nous devons nos respects." (Lettres philosophiques, 1733)
13. "La tolérance n'a jamais excité de guerre civile ; l'intolérance a couvert la terre de carnage." (Traité sur la tolérance, 1763)
14. "Si l'on n'imprimait que l'utile, il y aurait cent fois moins de livres."
15. "Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères!" (Traité sur la tolérance, 1763)
On aurait tout de même préféré qu'il soit un peu moins visionnaire l'ami Voltaire.

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LA MORSURE DU SERPENT N'EST PAS TOUJOURS UNE ATTEINTE À LA VIE. AINSI, LE VENIN RECÈLE DES ASPECTS DE CICATRISER DES ACTES EN DES BIENFAITS. L'AIGLE EST L'AIGUILLE CAR CERTAINS CONFONDENT SA FORCE AVEC LE DESPOTISME. TOUT COMME LE TAUREAU, L'AIGLE EST UN ESPRIT DE LA NATURE.
TAY

LA MORSURE DU SERPENT N'EST PAS TOUJOURS UNE ATTEINTE À LA VIE. AINSI, LE VENIN RECÈLE DES ASPECTS DE CICATRISER DES ACTES EN DES BIENFAITS. L'AIGLE EST L'AIGUILLE CAR CERTAINS CONFONDENT SA FORCE AVEC LE DESPOTISME. TOUT COMME LE TAUREAU, L'AIGLE EST UN ESPRIT DE LA NATURE.
TAY

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Description
Loup à crinière (Chrysocyon brachyurus)

Le loup à crinière doit surtout son nom à la présence d'une longue et abondante toison noire sur son encolure et sur ses épaules. Par ailleurs, son allure et son aspect de loup, bien qu'il puisse d'ailleurs aussi ressembler à un renard à longues pattes, conforte cette appellation. Sa queue est relativement courte, les oreilles sont redressées, et le pelage — de texture plus souple que chez les autres canidés — ne comporte pas de sous-poil. Les longues pattes fines du loup à crinière sont adaptées à son milieu de vie, essentiellement constitué par de hautes herbes : le cerrado. Malgré son apparence, ce n'est pas un coureur rapide. Mais ses grandes oreilles lui permettent de détecter les petites proies dont il se nourrit2.

Distribution : il vit en Amérique du Sud (régions sud, sud-est et centre-ouest du Brésil, Paraguay, nord de l'Argentine, Bolivie).
Habitat : prairies et forêts broussailleuses.
Dimensions : Longueur du corps de 120 à 130 cm pour une hauteur au garrot de 75 à 90 cm. Sa queue est d'une longueur de 28 à 45 cm et son poids varie de 20 à 25 kg. Pas de variation géographique ni de dimorphisme sexuel.
Pelage : roux chamois, avec des « chaussettes » noires, museau et crinière noirs, dessous du menton blanc, de même que l'intérieur des oreilles et le bout de la queue. Les nouveau-nés sont noirs, avec l'extrémité de la queue blanche.
Gestation : environ 65 jours.
Longévité : inconnue dans la nature (12 à 15 ans en captivité).

Le loup à crinière est perché sur de grandes pattes. Ses repas sont composés d'environ 50 % de fruits. Il complète cela avec des petits rongeurs, des insectes ou des oiseaux. Il chasse toujours en solitaire.

Ils ne forment pas de meute mais vivent en couple, sur un territoire de 30 km2.
Alimentation

Le loup à crinière est omnivore et se révèle être un chasseur opportuniste, s'attaquant à des proies allant des petits vertébrés jusqu'au paca. Ses proies les plus habituelles sont les lapins, les petits rongeurs, les oiseaux et les tatous, et plus rarement des reptiles, des insectes voire des poissons. Il consomme également beaucoup de fruits (jusqu'à la moitié de son alimentation), dont le « fruit du loup » (fruit de Solanum lycocarpum, autrement nommé « tomato-like fruit of Lobeira » en anglais)3. Ce fruit disposerait de propriétés antiparasitaires contre le ver rénal géant, Dioctophyme renale4. Le loup à crinière effectue ses quêtes de nourriture, seul et surtout la nuit. Il peut aussi le faire durant la journée, dans des zones à l'écart des humains.
Comportement social

Le loup à crinière se reproduit généralement à partir de l'âge de 2 ans, bien qu'il puisse atteindre sa maturité sexuelle lors de sa première année. Les femelles ont une portée par an, entre juin et septembre. Les loups à crinière s'installent dans des terriers aménagés sous un couvert suffisant. On ignore le rôle des mâles dans l'éducation des jeunes chez les individus vivant en liberté, mais en captivité, on a remarqué qu'ils les nourrissaient par régurgitation. Les couples semblent être monogames[réf. nécessaire], vivant dans des territoires d'un ordre de 30 km2, d'après une étude[Laquelle ?] menée sur deux couples[réf. nécessaire].
État des populations, pressions, menaces

Une étude publiée en 2012 a montré que de même que pour quelques espèces proches, le loup à crinière bioaccumule des métaux lourds toxiques (plomb notamment, facteur de saturnisme animal), en quantité préoccupante5.

Notes et références6

↑ Annexes au Journal officiel des Communautés européennes du 18 décembre 2000. Lire en ligne [archive].
↑ Zoo de la Flèche / le loup à crinière [archive]
↑ (en) « The IUCN Red List of Threatened Species. Version 2014.3, Chrysocyon brachyurus » [archive] (consulté le 29 mars 2015)
↑ (en) « Maned wolf videos, photos and facts, Chrysocyon brachyurus, ARKive » [archive] (consulté le 29 mars 2015)
↑ de Almeida Curi, N. H., Brait, C. H. H., Antoniosi Filho, N. R., & Talamoni, S. A. (2012). Heavy metals in hair of wild canids from the Brazilian Cerrado. Biological trace element research, 147(1-3), 97-102résumé [archive]
↑ (en) « Maned wolf », Wikipedia,‎ 12 avril 2017 (lire en ligne)

Références externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Loup à crinière, sur Wikimedia CommonsLoup à crinière, sur Wikispecies

(en) Référence Mammal Species of the World : Chrysocyon brachyurus [archive]
(en) Référence CITES : espèce Chrysocyon brachyurus (Illiger, 1815) [archive] (+ répartition [archive]) (sur le site de Species+ [archive]) (consulté le 22 mai 2015)
(fr) Référence CITES : taxon Chrysocyon brachyurus [archive] (sur le site du ministère français de l'Écologie) (consulté le 22 mai 2015)
(fr+en) Référence ITIS : Chrysocyon brachyurus (Illiger, 1815) [archive] (+ version anglaise [archive] )
(en) Référence Animal Diversity Web : Chrysocyon brachyurus [archive]
(en) Référence NCBI : Chrysocyon brachyurus [archive]
(en) Référence UICN : espèce Chrysocyon brachyurus (Illiger, 1815) [archive] (consulté le 22 mai 2015)
(en) Référence Fonds documentaire ARKive [archive] : Chrysocyon brachyurus [archive]

Bibliographie

de Almeida Curi, N. H., Brait, C. H. H., Antoniosi Filho, N. R., & Talamoni, S. A. (2012). Heavy metals in hair of wild canids from the Brazilian Cerrado. Biological trace element research, 147(1-3), 97-102résumé [archive]

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SENTIMENTS DU
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MessageSujet: Re: LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.   Mer 22 Aoû à 9:18

MON EXODE ET MON ESPÉRANCE POUR L'HUMAINE ET L'HUMAIN...
MON DEVOIR ET LE RESPECT ENVERS LES ANIMAUX DE LA TERRE

MR MACRON EMMANUEL, L'EUROPE, UNE IDÉE DIGNE DES MERVEILLES DU MONDE ET ELLE SE RANGE DANS L'ASPECT DU PATRIMOINE. LE CROIRE S'EST L'HOMME. CROIRE EN L'AUTONOMIE FÉMININE DES L'ADOLESCENCE, CROIRE AUX UNIONS LIBRES ET AUX DIFFÉRENTS ASPECTS DU MARIAGE LAÏC, CELA N'EST PAS L'EUROPE: IL S'AGIT DU PROTESTANTISME ET DE LA VALEUREUSE LAÏCITÉ QUI EST UNE DES RARES EN TERME D'HUMANISME à POUVOIR PRÉTENDRE au TERME D'HUMANISME TOUT COMME LA CHARITÉ ET LE DEUIL à L’ESPÉRANCE DE DIRE ET DE CROIRE: NOUS SOMMES UN DANS NOTRE MULTIPLE...
POUR LE CLANS DES MOUETTES ET Y'BECCA...

CITOYEN TIGNARD YANIS

Invocation de François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Je voudrais célébrer dans des vers ingénus
Les plantes, leurs amours, leurs penchants inconnus,
L'humble mousse attachée aux voûtes des fontaines,
L'herbe qui d'un tapis couvre les vertes plaines,
Sur ces monts exaltés le cèdre précieux
Qui parfume les airs, et s'approche des cieux
Pour offrir son encens au Dieu de la nature,
Le roseau qui frémit au bord d'une onde pure,
Le tremble au doux parler, dont le feuillage frais
Remplit de bruits légers les antiques forêts,
Et le pin qui, croissant sur des grèves sauvages,
Semble l'écho plaintif des mers et des orages :
L'innocente nature et ses tableaux touchants,
Ainsi qu'à mon amour auront part à mes chants.

(écrit à l'âge de 16 ans)

L'ÉTAT S'EST UNE ÉTHIQUE, LA NATION EST UNE CONVICTION ET LA PERSONNALITÉ EST UNE CONSCIENCE, MONSIEUR MACRON EMMANUEL, C'EST AINSI. Y'BECCA

L'EUROPE EST UN IDÉALISME, TOUTES LES CIVILISATIONS VIENNENT D'UN BERCEAU, IL SE RÉVEILLERA. LA POLITIQUE SERA DEVANT CE FAIT: L'A.D.N. SIDA

MR MACRON EMMANUEL, L'EUROPE, UNE IDÉE DIGNE DES MERVEILLES DU MONDE ET ELLE SE RANGE DANS L'ASPECT DU PATRIMOINE. LE CROIRE S'EST L'HOMME.

MR MACRON EMMANUEL, L'EUROPE EST UNE IDÉE DIGNE DES MERVEILLES DU MONDE ET ELLE SE RANGE DANS L'ASPECT DU PATRIMOINE. LE CROIRE S'EST L'HOMME.

TOUT COMME L'EURO, L'EUROPE N'EST PLUS UN ASPECT DE COMMUNICATION ET DE FRATERNITÉ MAIS UN DIGNE COMBAT HUMAIN: MAIS LA POLITIQUE L'A MUÉE.

LE CENTRALISME N'EST PAS UNE MORT: LE FAIT DE SOUFFRIR D'EGO SUR L'ÉVOLUTION EST LE GRAND PROBLÈME DE L'HUMANITÉ. DIT LE SCORPION À ORION.

La forêt de François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Forêt silencieuse, aimable solitude,
Que j'aime à parcourir votre ombrage ignoré !
Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,
J'éprouve un sentiment libre d'inquiétude !
Prestiges de mon coeur ! je crois voir s'exhaler
Des arbres, des gazons une douce tristesse :
Cette onde que j'entends murmure avec mollesse,
Et dans le fond des bois semble encor m'appeler.
Oh ! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entière
Ici, loin des humains !... Au bruit de ces ruisseaux,
Sur un tapis de fleurs, sur l'herbe printanière,
Qu'ignoré je sommeille à l'ombre des ormeaux !
Tout parle, tout me plaît sous ces voûtes tranquilles ;
Ces genêts, ornements d'un sauvage réduit,
Ce chèvrefeuille atteint d'un vent léger qui fuit,
Balancent tour à tour leurs guirlandes mobiles.
Forêts, dans vos abris gardez mes voeux offerts !
A quel amant jamais serez-vous aussi chères ?
D'autres vous rediront des amours étrangères ;
Moi de vos charmes seuls j'entretiens les déserts.

La mer de François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Des vastes mers tableau philosophique,
Tu plais au coeur de chagrins agité :
Quand de ton sein par les vents tourmenté,
Quand des écueils et des grèves antiques
Sortent des bruits, des voix mélancoliques,
L'âme attendrie en ses rêves se perd,
Et, s'égarant de penser en penser,
Comme les flots de murmure en murmure,
Elle se mêle à toute la nature :
Avec les vents, dans le fond des déserts,
Elle gémit le long des bois sauvages,
Sur l'Océan vole avec les orages,
Gronde en la foudre, et tonne dans les mers.

Mais quand le jour sur les vagues tremblantes
S'en va mourir ; quand, souriant encor,
Le vieux soleil glace de pourpre et d'or
Le vert changeant des mers étincelantes,
Dans des lointains fuyants et veloutés,
En enfonçant ma pensée et ma vue,
J'aime à créer des mondes enchantés
Baignés des eaux d'une mer inconnue.
L'ardent désir, des obstacles vainqueur,
Trouve, embellit des rives bocagères,
Des lieux de paix, des îles de bonheur,
Où, transporté par les douces chimères,
Je m'abandonne aux songes de mon coeur.

PROPOS ET SYNTHÈSE POUR VICTOR HUGO ET CHARLES BAUDELAIRE
PAR
CITOYEN TIGNARD YANIS

Talmud de Jérusalem
Autrefois, Dans la rue du Taur à Toulouse, il y avait un restaurateur Libanais, sa Femme et un de ses fils...
Dans ce restaurant Kebab Libanais, le seul qui le faisait avec une galette et pas avec un pain...
Le restaurateur m'enseigna le Talmud et m'appris à discerner le bon, la Brute et Le Truand selon celui de
Jérusalem à ne pas confondre avec l'Universel Babylone...
J'ai appris une autre numérotation que celle du Pardon et ne croyez pas qu'il s'agisse de la
vengeance... C'est celle de la Justice des Juges sur le serment de David.
Ainsi Parlait Zarathoustra.
Ainsi est Jérusalem devant Babylone.
Le témoin de cette histoire est Tristan le Charpentier ami de Attou Magali et Clemence Tednoudji.
Son plaisir était de partager son thé à la menthe et il était fier des études de droit de son fils.
Un jour, j'ai aidé son fils à décharger un camion difficile, celui ci me dit que veut tu ?
"Rien" ai je répondu au fils mais le père m'invita à boire un thé... "
et c'est ainsi que j'ai appris à voir l'enseignement du Talmud de Jérusalem... L'avarice et la convoitise
ronge les profiteurs et surpris sur l'aspect des lois qui engendre richesse sur le palais en oubliant
la rue. Surpris de voir que quand je fais dix heures, on me dit : je te donne neuf heures,
tu me donnes une heure pour la charité et tu m'en fais une de plus pour la gratitude et le pardon.
Mais voilà l'aspect de charité est une forme d'aveu de déséquilibre de l'égalité dans le terme du
légal et du temps: C'est une forme avancé de profit sur l'aspect de l'harmonie pour celui qui est
charitable dans un aspect du temps et; celui qui devient l'aspect même de la mauvaise foi car
il est celui qui se donne de l'importance dans l'attribution du Temps.
Talmud de Jérusalem

Ecrit
de
Monsieur Tignard Yanis
ou
TAY
La chouette effraie

Le Printemps, l'Eté et l'Hiver de François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Vallée au nord, onduleuse prairie,
Déserts charmants, mon coeur, formé pour vous,
Toujours vous cherche en sa mélancolie.
A ton aspect, solitude chérie,
Je ne sais quoi de profond et de doux
Vient s'emparer de mon âme attendrie.
Si l'on savait le calme qu'un ruisseau
En tous mes sens porte avec son murmure,
Ce calme heureux que j'ai, sur la verdure,
Goûté cent fois seul au pied d'un coteau,
Les froids amants du froid séjour des villes
Rechercheraient ces voluptés faciles.
Si le printemps les champs vient émailler,
Dans un coin frais de ce vallon paisible,
Je lis assis sous le rameux noyer,
Au rude tronc, au feuillage flexible.
Du rossignol le suave soupir
Enchaîne alors mon oreille captive,
Et dans un songe au-dessus du plaisir
Laisse flotter mon âme fugitive.
Au fond d'un bois quand l'été va durant,
Est-il une onde aimable et sinueuse
Qui, dans son cours, lente et voluptueuse,
A chaque fleur s'arrête en soupirant ?
Cent fois au bord de cette onde infidèle
J'irai dormir sous le coudre odorant,
Et disputer de paresse avec elle.
Sous le saule nourri de ta fraîcheur amie,
Fleuve témoin de mes soupirs,
Dans ces prés émaillés, au doux bruit des zéphyrs,
Ton passage offre ici l'image de la vie.
En des vallons déserts, au sortir de ces fleurs,
Tu conduis tes ondes errantes :
Ainsi nos heures inconstantes
Passent des plaisirs aux douleurs.
Mais si voluptueux, du moins dans notre course,
Du printemps nous allons jouir,
Nos jours plus doucement s'éloignent de leur source,
Emportant avec eux un tendre souvenir :
Ainsi tu vas moins triste au rocher solitaire,
Vers ces bois où tu fais toujours,
Si de ces prés ton heureux cours
Entraîne quelque fleur légère.
De mon esprit ainsi l'enchantement
Naît et s'accroît pendant tout un feuillage.
L'aquilon vient, et l'on voit tristement
L'arbre isolé sur le coteau sauvage
Se balancer au milieu de l'orage.
De blancs oiseaux en troupes partagés
Quittent les bords de l'Océan antique :
Tous en silence à la file rangés
Fendent l'azur d'un ciel mélancolique.
J'erre aux forêts où pendent les frimas :
Interrompu par le bruit de la feuille
Que lentement je traîne sous mes pas,
Dans ses pensers mon esprit se recueille.
Qui le croirait ? plaisirs solacieux,
Je vous retrouve en ce grand deuil des cieux :
L'habit de veuve embellit la nature.
Il est un charme à des bois sans parure :
Ces prés riants entourés d'aunes verts,
Où l'onde molle énerve la pensée,
Où sur les fleurs l'âme rêve bercée
Aux doux accords du feuillage et des airs,
Ces prés riants que l'aquilon moissonne,
Plaisent aux coeurs. Vers la terre courbés
Nous imitons, ou flétris ou tombés,
L'herbe en hiver et la feuille en automne.

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La Fermentation ou L'Univers et Les Arbres...

Les étoiles se consument, pourtant, l'électrique attire
l’électricité statique... Quelles sont les combustions qui
permet de créer l'éclair... Unique et multiple tout comme à
chacun, je me laisse bercer dans ces questions soulevant
un nuage de poussières pour y attraper des réponses
élémentaires. Certains y cherchent de l'or, je me recueille à
y trouver des informations sur le temps et le présent.

En effet, dans mon vocabulaire provinciale, la masse compose
l'infini, les étoiles bien sur nous fixent toujours des angles et
cela ne fut toujours pas le cas.

"LE SENS ET L'ATOME": Me jete le Horla de MAUPASSANT GUY et
RAPHAEL de LA Peau de Chagrin, mon esprit se mets à bouillir et
évapore cette réaction au surnaturel...

Le lait tout comme la chaleur provient de la fermentation et de l'union,
Car même si l'univers rétrécie tout comme le lait se modifie;
Son énergie demeure infini dans la condition de la circonstance
et de l'environnement... Le contexte se modifie mais il demeure...

Alors, Sache qu'une étincelle n'est pas uniquement de feu, c'est une
évolution issu et voué à une modification qui se perpétue en des aspects
autres qu'au visuel: transparente et invisible, demeure la perceptive
d'un mouvement moléculaire temporelle sensorielle concluant, définissant
les aspects de vie et de mort dans la perceptive d'un environnement
d'un système voué à l’Éternité... L'Infini dans la vie et la Vie dans l'infini...
INFINI ET VIE...

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

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LAGUERRA, MENDOZA ET CHRYSOCYON-BRACHYURUS.
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