La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Thomas Gallay, Tiphaine Véron et les disparu"e"s du droit.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 7055
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Thomas Gallay, Tiphaine Véron et les disparu"e"s du droit.   Mar 14 Aoû à 9:50

“Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés.”
De Baruch Spinoza / Ethique

“La détermination dans notre imagination des traits d'un bonheur tient plutôt
à l'identité des désirs qu'il nous inspire qu'à la précision des renseignements que nous avons sur lui.”
De Marcel Proust / A l’ombre des jeunes filles en fleurs.

“Nous sommes plus manipulés et déterminés par les faits, les événements
et les pouvoirs que nous ne sommes capables de prendre en main notre destin et celui de la société.”
De Jacques Le Goff / Le Monde de l'éducation - Mai 2000.

“A travers tous les trafics, manipulations ou transmutations génétiques de l'espèce,
on est arrivé à un point de non-retour où l'on ne peut plus déterminer ce qui est humain ou non humain.”
De Jean Baudrillard / Le Monde de l'éducation - Octobre 1999.

--------------------------

La police japonaise suit la piste d'un témoignage et fouille la forêt aux alentours du mont Nakimushi.
La police japonaise a décidé ce vendredi d'intensifier les recherches près de Nikko pour tenter de retrouver Typhaine Véron, une Française de 36 ans portée disparue depuis fin juillet dans cette région du nord-est de l'archipel où elle était en vacances seule.

LIRE AUSSI >> Française disparue au Japon: sa famille demande l'aide de l'Elysée

Quelque 80 hommes, un drone et un hélicoptère ont effectué une battue dans la forêt à la suite du témoignage d'un randonneur. Il a déclaré avoir aperçu une "étrangère seule" descendant le mont Nakimushi, le 29 juillet vers midi. L'homme a dit avoir été étonné de croiser quelqu'un alors que la météo ne se prêtait pas à ce type de balade, du fait du passage d'un typhon, selon ses propos rapportés par les médias locaux.

Le mont Nakimushi se situe à environ une heure de la ville de Nikko, dans la préfecture de Tochigi.Le mont Nakimushi se situe à environ une heure de la ville de Nikko, dans la préfecture de Tochigi.Google Maps
"Nous voulons scruter au plus près un large périmètre, près des falaises par exemple, là où personne ne va habituellement, afin de la retrouver et la rendre au plus vite à sa famille", a expliqué aux télévisions japonaises sur place un officier de police de la préfecture de Tochigi.  


La petite montagne en question, de plus de 1000 mètres d'altitude, présente plusieurs points dangereux, d'après les témoignages et photos de randonneurs, et le chemin lui-même, bordé de ravins, est couvert d'un enchevêtrement étroit de racines d'arbres. Les forces de l'ordre avaient déjà sondé une rivière et effectué des battues dans divers autres lieux depuis plusieurs jours, sans résultat.

La jeune femme souffre d'épilepsie
La famille de Tiphaine avait interpellé par une lettre rendue publique le président français Emmanuel Macron, souhaitant que davantage de moyens soient mobilisés pour chercher Tiphaine qui a été vue pour la dernière fois le 29 juillet au matin alors qu'elle quittait son hôtel. Plusieurs témoignages sont parvenus ensuite à la police ainsi qu'à ses frère et soeur arrivés à Nikko en fin de semaine dernière, mais sans offrir de piste fiable.

L'ambassadeur de France au Japon, Laurent Pic, avait rencontré mardi les autorités de la préfecture afin de demander une intensification des recherches.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/francaise-disparue-au-japon-les-recherches-s-intensifient_2030252.html

et

JUSTICE - Le Français Thomas Gallay, condamné à six ans de prison en première instance au Maroc pour appartenance présumée à une cellule "terroriste", a été condamné à 4 ans de prison en appel.
09 mars 2017 08:30 - Thomas Guien
Thomas Gallay reste en prison. Ce Français, condamné à six ans de prison en première instance au Maroc pour appartenance présumée à une cellule "terroriste", a vu sa peine abaissée à 4 ans de prison en appel, selon une journaliste qui a assisté au verdict.

Ce dernier a été prononcé mercredi dans la soirée par la Cour d'appel du tribunal de Salé près de Rabat. "C’est une décision qui est éminemment contestable, a réagi son avocat Franck Berton à la sortie du tribunal. Ce garçon a été condamné sur la base de deux procès verbaux rédigés en arabe alors qu'il ne sait ni le lire, ni l'écrire, et qu'il ne le parle pas. Il n'avait d'ailleurs pas de traducteur à l'énoncé du verdict." Et l'avocat d'ajouter : "C'est une décision politique."

"On lui reproche d'avoir donné 70 euros à une connaissance"
Thomas Gallay, ingénieur de 36 ans originaire du sud-est de la France, était jugé en appel depuis octobre à Salé. Il est actuellement emprisonné dans la même ville. Interpellé en février 2016 dans la ville d'Essaouira (sud), il avait été condamné en juillet à six ans de prison pour "soutien financier" à des personnes ayant voulu perpétrer des actes terroristes.

Selon sa mère, Béatrice Gallay, "on lui reproche d'avoir donné 70 euros à une connaissance", un personnage au centre du dossier, après son installation à Essaouira en 2014. Thomas Gallay a été condamné sur la base de "faux aveux" que la police lui aurait fait signer en arabe, alors que c'est une langue qu'il ne parle pas, toujours selon sa mère, qui assure que son fils n'est "même pas converti à l'islam".

En novembre, Human Rights Watch, la Fédération internationale des droits de l'Homme et Amnesty international avaient dénoncé les "méthodes douteuses des policiers" dans ce dossier. Thomas Gallay a notamment reçu le soutien de l'ex-ministre française de la Justice Christiane Taubira.

https://www.lci.fr/international/maroc-le-francais-thomas-gallay-condamne-en-appel-a-4-ans-de-prison-terrorisme-2028533.html

“Un fait est comme un sac : vide, il ne tient pas debout. Pour qu'il tienne debout, il faut d'abord y faire entrer la raison et les sentiments qui l'ont déterminé.”
De Luigi Pirandello / Six Personnages en quête d'auteur.

“A travers tous les trafics, manipulations ou transmutations génétiques de l'espèce, on est arrivé à un point de non-retour où l'on ne peut plus déterminer ce qui est humain ou non humain.”
De Jean Baudrillard / Le Monde de l'éducation - Octobre 1999.

“Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.”
De Léonard de Vinci / Carnets.

“Déterminé à vivre en parfait honnête homme, je m'applique à tourner la loi, partant à éviter ses griffes.”
De Georges Courteline / L’article 330

“On rougirait bientôt de ses décisions, si l’on voulait réfléchir sur les raisons pour lesquelles on se détermine.”
Voltaire De Voltaire / Lettre - 1719.

“Notre caractère est déterminé par l'absence de certaines expériences plus encore que par celles que l'on fait.”
De Friedrich Nietzsche / Humain, trop humain .

LE SPLEEN, L'OBSCURANTISME, LE TERME, LA CLARTÉ, Y'BECCA ET LA NATURE. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t731-le-spleen-l-obscurantisme-le-terme-y-becca-et-la-naturehttp://leclandesmouettes.bbflash.net/t730-le-spleen-l-obscurantisme-la-clarte-y-becca-et-la-nature
LA CHASSE AUX BALEINES, Y'BECCA, MON ÂME ET GREENPEACE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t729-la-chasse-aux-baleines-y-becca-mon-ame-et-greenpeace
Daniel Balavoine - Tous les cris les SOS https://www.youtube.com/watch?v=voIINSw_y9Y
TAY.
Y'BECCA

Horizons et écritures ou Néandertalien et Sapiens

Pourquoi le temps et l'espérance...? Oui, l'espace et l'espérance...! Le temps est une notion de vie et je n'ai pas eu besoin de l'apprendre chez les philosophes... Oui, le temps et l'espace sont aussi liées que la vie se rapporte à l'espérance et je n'ai pas besoin de formules scientifiques pour me dire qu'il n'y a rien d'intellectuel dans ce que je dis... Malgré tout, il y a cette formule irréaliste et pourtant vrai: Rien et tout à la fois, le souffle

Le dessin désigne l'espérance et l'art se repose sur la prudence des lieux... On désigne la chasse mais à cette heure aucun dessin archéologique ne représente de meurtres... On prétends que l'histoire est né de l'écriture... Alors depuis quand le meurtre s'est il gangrené à l'histoire, Patriote...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

Les pouvoirs réels des citoyens de la République de l'Olivier
Sur leur Juge suprême....

Suite à des critiques envers la Justice au sujet de ne pas interroger les Présidents des Républiques sur des sujets banals de secourisme comme secourir des animaux dans des Arbres
et ne pas vérifier les traitements des personnes dans les hôpitaux,des soldats dans leurs casernes, des maison de retraite et d'accueil.
Le juge suprême de la République doit répondre devant les institution des Républiques-Mères de l'Olivier : Israël et Palestine.
Lorsque les institutions de La République de l'Olivier, construite aux yeux et aux oreilles du peuple, son indépendance de Nation, L'intégrité de son territoire où l’exécution de ses engagements internationaux sans violation de l'être et de l'individu, sont menacés d'une manière grave et que le fonctionnement des pouvoirs publics et constitutionnels de secourisme sont interrompus.

Par ce fait les présidents des Républiques-Mères convoquent le juge suprême et les généraux secouristes du Service Public et les associations Privés tel O.N.G pour faire un état des lieux sur une quelconque erreur de communication qui peut engendrer une discorde sur les fonctionnement des Hôpitaux et engendrer une erreur de soin aussi minimal qu'il puisse y paraître...

Par ce fait, l'armée possède l'art des retenues, de la retenue et du secourisme face à des ordres émanant d'une quelconque personnalité du monde Exécutif, Législatif, judiciaire, Militaire, Syndical et Associatif portant à vouloir créer une quelconque discorde entre les Républiques-mères : Israël et Palestine.

Le Peuple tout comme la Justice et la Police Municipal est un ordre militaire et hospitaliers :
A quoi reconnaître la teneur des mots discernés, les arguments cachés afin d'élucider le mystère... Il n'y a pas de puzzle, c'est juste des êtres et un univers semblable à la Terre...
La Sagesse doit discerner le danger, l’orgueil , l'avarice et la convoitise...

TAY
La Chouette Effraie

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS · 14 hil y a 14 heures  
LA TENDRESSE EST LA TEMPÊTE DE LA TEMPÉRANCE, LA NOTION DE NATURE EST LA CROYANCE D'UN CYCLE.
LE CYLINDRE DU TEMPS SAVOURE LE SAVOIR DE L'ÉCLIPTIQUE:
LE DEMAIN DE L'ÉPERVIER ET LE SOMMEIL DU DESTIN; LE FATALISME EST UNE ESPIÈGLERIE.
TAY

LA CICATRICE EST LA VICTOIRE D'ÉTAPE SUR LA CIRCONSTANCE.
LA MORALITÉ ET LA MODERNITÉ S'ÉVALUENT SUR LES ROUTES.
LES RUMEURS CIRCULENT SUR LES OUTILS ET LA SCIENCE SE FAIT LA SCULPTURE DE LA RÉALITÉ:
LA RÉACTION DE LA NATURE SUR LES FORCES ET LES CONSCIENCES.
TAY

L'AMOUR S'EST UN SENTIMENT QUI DEMEURE INVISIBLE ET QUI S'ÉVEILLE SELON LE DÉSIR:
LE TEMPS ET LE DESTIN NE FONT PLUS QU'UN DANS LE TERME. SON INNOCENCE RESTE INDESCRIPTIBLE
CAR L'AMOUR EST FAIT D'ESPRIT ET DE CHAIR: L'AMOUR S'EST L'INSTINCT DE L'ESPÉRANCE.
TAY

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS.

-------------------------

WHERE...

THE FLOAT GO TO THE WREEK... THE LONE SAILOR GOES SKIING
ON THE WATER LILY, ISN'T HE ?

IT GETS ON MY NERVES, AND I WANT TO GET TO THE BATTOM
OF IT ONCE AND FOR ALL, THE WEATHER S'FINE ISN'T HE ?

THE NEAN LIGHTING SHOW THE CLEANING AND CARESSELY,
THE SOLO NAVIGATOR CALL THE RADIO FOT THE METEO 'S
INFORMATION !

APOSTOLIE, VINDICATION, APPEAR, ISN'T HE ?

THE ANTIPODES ARE OPPOSITE END OF THE WORLD
FROM POLES APART. THE ANTIRUST IS PRESENT AND A GIFT.

NOW, ISN'T HE ?

THE VUNERABLE SAILOR ON THE NATIVITY 'S SEA...
HE CLEAN THE BOAT AND CHOISE A DIRECTION FROM
THE HORIZON.

WRITTEN BY
TAY
THE SCARED OWL
FOR
THE NEW REPUBLIC.

LE DROIT DE DIRE EST MANIFESTER PAR UN REGARD SUR UNE INJUSTICE
OU BIEN ALORS PAR, UNE RÉELLE FORME DE JALOUSIE ET DE RANCUNE
SUR DEUX SYSTEMES EN OPPOSITION AUQUEL S'AJOUTE LE PARASITE
AFIN D'Y FAIRE SES OEUFS: CELA EST LA ZIZANIE ET LA LUTTE DES CLASSES
QUI DIVISE LE PEUPLE.
Y

LE TERME DE MANIFESTER EST LIÉ AUX CONVICTIONS DU SOI
POUR LA SAUVEGARDE D'UN BIEN OU PAR L'ACQUISITION DE RICHESSE
SUR UN SYTEME POLITIQUE, FINANCIER ET SUR LES ASSURANCES.
IL EXISTE UN MAL PROFOND DANS L'ÉCONOMIE HUMAINE;
CEUX QUI CONSTRUISENT UNE ÉCONOMIE POUR LEUR NARCISCISME.
TAY

DANS LE CONTRAIRE DE L'INTÉRÊT; IL Y AVAIT LE SOI ET L'IMAGE.
DANS CETTE AUBE D'UN NOUVEAU MILLÉNAIRE; LES CONVICTIONS DE L'HOMME
SE BRISENT EN FONCTION QUE LE PRINTEMPS BOULEVERSE SES DATES
EN FONCTION DES ÉQUINOXES. LA SAGESSE SAVOURE LE TRIOMPHE DU TEMPS
SUR L'INTÉRÊT.
TAY

DANS LES PRINCIPES DE MÉCANISME, LE BON SENS REPRENDS SES BASES
SUR LES BONNES NOTIONS DANS UN PRINCIPE DE DÉPLACEMENT DANS L'HORIZON
ET LE MIRAGE. NOUS SOMMES CERTAINS DE POUVOIR DISTINGUER DANS
L'OBSCURITÉ CAR CELLE CI RENFERME LE PRINCIPE DE LUEUR COMME LE JOUR.
TAY

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 7055
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Thomas Gallay, Tiphaine Véron et les disparu"e"s du droit.   Mer 22 Aoû à 3:51

LA RÉPUBLIQUE, LA DÉMOCRATIE, L'AMBROISIE ET L’ABSINTHE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t879-la-republique-la-democratie-l-ambroisie-et-labsinthe#9409
LE VEAU D'OR MUTILE L'AGNEAU, PEUPLES DU MONOTHÉISME.
https://www.youtube.com/watch?v=87cWD4sILGs
ASIA ARGENTO, ARIANA GRANDE ET SOPHIE PÉTRONIN.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t573-asia-argento-ariana-grande-et-sophie-petronin#7104
Y'BECCA.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
 
Thomas Gallay, Tiphaine Véron et les disparu"e"s du droit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» Thomas Gordon
» Bientôt sur vos écrans, la reconstitution généalogique d'un village disparu de la Meuse
» Thomas Fabius en garde à vue.
» Agnès a disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: