La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR Empty
MessageSujet: LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR   LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR EmptyVen 22 Déc à 2:38

LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR

Laetitia rerum

Amour de ma mère. Jamais plus je n'aurai auprès de moi un être parfaitement bon. Mais pourquoi les hommes sont-ils méchants ? Que je suis étonné sur cette terre. Pourquoi sont-ils si vite haineux, hargneux ? Pourquoi adorent-ils se venger, dire vite du mal de vous, eux qui vont bientôt mourir les pauvres ? Que cette horrible aventure des humains qui arrivent sur cette terre, rient, bougent, puis soudain ne bougent plus, ne les rende pas bons, c'est incroyable. Et pourquoi vous répondent-ils si vite mal, d'une voix de cacatoès, si vous êtes doux avec eux, ce qui leur donne à penser que vous êtes sans importance c'est à dire sans danger ? Ce qui fait que des tendres doivent faire semblant d'être méchants pour qu'on leur fiche la paix, ou même, ce qui est tragique, pour qu'on les aime.

Le Livre de ma mère d\\'Albert Cohen - Albert Cohen

Cet ennemi du genre humain, Singe manqué de l'Arétin, Qui se croit celui de Socrate ; Ce charlatan trompeur en vain, Changeant cent fois son mithridate ; Ce basset hargneux et mutin, Bâtard du chien de Diogène, Mordant également la main Ou qui le fesse, ou qui l'enchaîne, Ou qui lui présente du pain.

Poésies Mêlées - Sur Jean-Jacques Rousseau - Voltaire



Oui, pensa-t’elle, la vieillesse peut servir à cela, donner sa bienveillance, parce qu'on n'attend plus avec impatience et colère des choses, qui, ne venant pas, nous rendent hargneux envers ceux qui les ont.

Grâce et dénuement de Alice Ferney - Alice Ferney



L'homme de droite devient méchant il croit obéir à la nécessité quand il suit la pente de sa hargne.

« portrait peu flatteur, l'homme de droite », emmanuel berl, la parisienne,, octobre 1956 in enquete sur l'histoire, n°6, printemps 1993, p. 11 - Emmanuel Berl



Il n'est pas de plus grand courage que de refuser jusqu'au bout de fléchir le genou devant une puissance terrestre, quelle que soit sa grandeur, et de le faire sans aucune hargne, mais avec la foi certaine que l'esprit seul, et rien d'autre, est ce qui vit. GANDHI (Tous les hommes sont frères).

Tous les hommes sont frères - Gandhi

A cheval hargneux, étable à part.

Six mille proverbes et aphorismes usuels empruntés à notre âge et aux siècles derniers par Charles Cahier - Proverbes français



L'amour – prôné in abstracto – est persécuté avec acharnement dès qu'il revêt une forme concrète, prend corps et s'appelle sexualité, érotisme. Cette fontaine de joie et de création, ce bien suprême, cette raison d'être de tout ce qui respire est poursuivi avec une hargne diabolique par toute la racaille bien-pensante, laïque et ecclésiastique.

Le Roi des aulnes - Michel Tournier



Je déteste le show-business, je trouve les gens qui fréquentent ce milieu d'une méchanceté absolument insoutenable. Ils sont hargneux et jaloux, et moi je ne suis ni l'un ni l'autre.

Pensées, provocs et autres volutes - Serge Gainsbourg



A femme hargneuse, mari brutal.

- Proverbes Chinois



Chien hargneux, proie de loup.

- Proverbes Russes

LAMES MAJEURES

Como un solo río interminable bajo arcos de siglos fluyen las estaciones y los hombres hacia alla, al centro vivo del origen, más alla de fin y comienzo...

Octavio PAZ El cántaro roto

Laetitia rerum.

Tout est pris d'un frisson subit.
L'hiver s'enfuit et se dérobe.
L'année ôte son vieil habit ;
La terre met sa belle robe.

Tout est nouveau, tout est debout ;
L'adolescence est dans les plaines ;
La beauté du diable, partout,
Rayonne et se mire aux fontaines.

L'arbre est coquet ; parmi les fleurs
C'est à qui sera la plus belle ;
Toutes étalent leurs couleurs,
Et les plus laides ont du zèle.

Le bouquet jaillit du rocher ;
L'air baise les feuilles légères ;
Juin rit de voir s'endimancher
Le petit peuple des fougères.

C'est une fête en vérité,
Fête où vient le chardon, ce rustre ;
Dans le grand palais de l'été
Les astres allument le lustre.

On fait les foins. Bientôt les blés.
Le faucheur dort sous la cépée ;
Et tous les souffles sont mêlés
D'une senteur d'herbe coupée.

Oui chante là ? Le rossignol.
Les chrysalides sont parties.
Le ver de terre a pris son vol
Et jeté le froc aux orties ;

L'aragne sur l'eau fait des ronds ;
Ô ciel bleu ! l'ombre est sous la treille ;
Le jonc tremble, et les moucherons
Viennent vous parler à l'oreille ;

On voit rôder l'abeille à jeun,
La guêpe court, le frelon guette ;
A tous ces buveurs de parfum
Le printemps ouvre sa guinguette.

Le bourdon, aux excès enclin,
Entre en chiffonnant sa chemise ;
Un oeillet est un verre plein,
Un lys est une nappe mise.

La mouche boit le vermillon
Et l'or dans les fleurs demi-closes,
Et l'ivrogne est le papillon,
Et les cabarets sont les roses.

De joie et d'extase on s'emplit,
L'ivresse, c'est la délivrance ;
Sur aucune fleur on ne lit :
Société de tempérance.

Le faste providentiel
Partout brille, éclate et s'épanche,
Et l'unique livre, le ciel,
Est par l'aube doré sur tranche.

Enfants, dans vos yeux éclatants
Je crois voir l'empyrée éclore ;
Vous riez comme le printemps
Et vous pleurez comme l'aurore.

Victor HUGO (1802-1885)

MOSAÏQUE DU CITOYEN
TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR Empty
MessageSujet: Re: LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR   LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR EmptyVen 22 Déc à 2:41


Title Four years of Gaia
Released 20/12/2017 4:05 pm
Copyright ESA
Description

Four years ago, on 19 December 2013, Gaia was launched from Europe’s Spaceport in Kourou, French Guiana. The mission’s operations teams led by Spacecraft Operations Manager David Milligan (pictured), followed the event from the control room in Darmstadt, Germany.

Gaia is charting a 3D map of the Milky Way, accurately measuring and cataloguing the positions, distances and motions of more than a billion stars.

This ambitious mission aims to reveal the composition, formation and evolution of the Galaxy. Gaia instruments are collecting over 10 000 times the data of its Hipparcos predecessor, launched in the late 1980s.

Measuring stellar positions and motions to the required accuracy is not easy, requiring extreme precision in the stability of the spacecraft, detailed knowledge of its position and unprecedented accuracy in timing.

This marvel of technology has executed over 1.6 million commands, completed 29 manoeuvres, performed some 1108 billion total measurements, made more than 3100 ground-station contacts and accumulated 47.5 TB of science data.

Once the data are acquired and downlinked, the work is just starting, as they have to be processed by a large consortium of scientists and engineers across Europe. Astronomers will delve into the data to investigate the present and past history of our Galaxy – a process that will continue for years after the spacecraft has competed its task.

ESA’s Hipparcos yielded a primary catalogue with positions, distances and motions of about 118 000 stars, and a secondary catalogue with less precise measurements for over two million stars. Gaia’s instruments not only collect more data but also provide extremely more accurate information. The data produced during the first five years of Gaia could fill 70 000 CDs.

In September 2016, Gaia published its first data release, a ‘taster’ catalogue containing more than a billion positions of stars on the sky and, for a subset of two million, also the parallax and proper motion. Next April, a new catalogue will be published containing positions, parallaxes and proper motions for more than a billion stars. This ground-breaking release will also include the brightness and colours of almost all stars, and other astrophysical parameters, such as radial velocity or temperature, for a subset of them.



More information

Gaia operations

Gaia science
Id 388462

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2017/12/Four_years_of_Gaia

News | December 20, 2017
Prototype Space Sensors Take Test Ride on NASA ER-2

Scientists recently completed test flights with prototypes of potential satellite sensors - including two from NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, California -- over the Western United States, probing basic science questions about aerosols, clouds, air quality and global ocean ecosystems.

The flight campaign, called Aerosol Characterization from Polarimeter and Lidar (ACEPOL), sought to test capabilities of several proposed instruments for the Aerosol-Cloud-Ecosystem (ACE) pre-formulation study.

Aerosols are small solid or liquid particles suspended in Earth's atmosphere, like fine dust, smoke, pollen or soot. These particles scatter and absorb sunlight and are critical to the formation of clouds and precipitation. Scientists can analyze this scattered light using instruments like polarimeters, which measure the color and polarization of the scattered light, and lidars, which use lasers to probe the atmosphere. Together these data sets provide key information about aerosol properties, including size, shape and chemical composition -- information that provides a better understanding and assessment of their effects on weather, climate and air quality.

Prior to being launched into space, airborne versions of satellite sensors typically take a test ride on NASA's ER-2 high-altitude aircraft. The platform, based at NASA's Armstrong Flight Research Center in Palmdale, California, flies at altitudes of up to 70,000 feet (21,336 meters), and provides a vantage point and conditions similar to space. By flying these instruments on an aircraft before the expense of launching them into space, scientists and engineers can make adjustments to the hardware and data retrieval algorithms.

The ER-2 also enables scientists to observe specific events of interest, like wildfires or volcanic eruptions, to gain a more comprehensive collection of different types of aerosols in different conditions. The aircraft test phase in sensor development is helpful for ensuring instruments are collecting both accurate and useful data prior to the time the final version of the sensors makes its trip into space.

In addition to testing capabilities of new sensors, ACEPOL flights also provided calibration and evaluation data for NASA's Cloud-Aerosol Lidar and Infrared Pathfinder Satellite Observation (CALIPSO) satellite lidar by staging satellite underpasses as part of their flight plans. In addition to comparisons with CALIPSO, ACEPOL also contributes to the development of future satellite missions, including the European Space Agency's EarthCare, the European Organization for the Exploitation of Meteorological Satellites' Meteorological Operational Satellite - Second Generation (METOP-SG), and NASA's Multi-Angle Imager for Aerosols (MAIA) and Plankton, Aerosol, Cloud, ocean Ecosystem (PACE) programs. MAIA is being built and is managed by JPL.

The team completed nine flights that wrapped up in mid-November, observing targets such as California's Central Valley and the Pacific Ocean, and as far east as Arizona, where the team observed smoke from controlled forest fires near Flagstaff.

The ER-2's payload included four airborne polarimeters -- Airborne Hyper-Angular Rainbow Polarimeter (AirHARP), JPL's Airborne Multi-angle SpectroPolarimetric Imager (AirMSPI), Airborne Spectropolarimeter for Planetary Exploration (AirSPEX) and Research Scanning Polarimeter (RSP) -- and two lidar instruments - Cloud Physics Lidar (CPL) and High Spectral Resolution Lidar-2 (HSRL-2). Each of the polarimeters used different techniques and angles to measure and record data. The instruments also differed from one another in size and power. From an engineering perspective, the ultimate goal of the ACEPOL mission was to better understand how those overall differences translate into data collection.

The combination of the polarimeter and lidar instruments, along with ground-based data from stationary air quality measurement stations, provide scientists with a more complete picture of the three-dimensional distribution of aerosols in Earth's atmosphere. Using a variety of different approaches for collecting data also enables scientists to differentiate between various types of aerosols (e.g., smoke, dust, pollution) and clouds (cirrus, stratus, etc.).

The ACEPOL mission involved partnership between multiple NASA centers, including Langley Research Center in Hampton, Virginia; Goddard Space Flight Center in Greenbelt, Maryland; the Goddard Institute for Space Studies in New York City; and JPL. The mission also included international partnership with the Netherlands Institute for Space Research, which flew the AirSPEX instrument on board the ER-2 for the second time. The instrument made its maiden flight on the ER-2 in January 2016.

News Media Contact
Alan Buis
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, California
818-354-0474
Alan.Buis@jpl.nasa.gov

Kate Squires
NASA Armstrong Flight Research Center, Edwards, California
661-276-2020
Kate.k.Squires@nasa.gov

2017-322

You Might Also Like

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7027&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=NASAJPL&utm_content=earth20171220

Verger (I)

Peut-être que si j'ai osé t'écrire,
langue prêtée, c'était pour employer
ce nom rustique dont l'unique empire
me tourmentait depuis toujours : Verger.

Pauvre poète qui doit élire
pour dire tout ce que ce nom comprend,
un à peu près trop vague qui chavire,
ou pire : la clôture qui défend.

Verger : ô privilège d'une lyre
de pouvoir te nommer simplement ;
nom sans pareil qui les abeilles attire,
nom qui respire et attend...

Nom clair qui cache le printemps antique,
tout aussi plein que transparent,
et qui dans ses syllabes symétriques
redouble tout et devient abondant.

Rainer Maria RILKE (1875-1926)

MOSAÏQUE DU CITOYEN
TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR Empty
MessageSujet: Re: LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR   LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR EmptyVen 22 Déc à 2:47

La plume est le poids du jugement devant le Coeur de la femme et de l'homme dans l'au-dela. Ainsi La Réputation de l'Égypte ancienne se perpétue dans Sa République tout comme l'as fait autrefois Cléopâtre. La République française est aussi puissante et bien plus forte que le djihad quand elle fait entendre le cri de la Justice Laïque sur les criminels femmes et hommes. Laïque et Vengeresse tel est la Responsabilité de la République française.

LES ESPRITS ET LE FROID.

Je prends une douche...

Et puis, je pourrai sentir une douleur ou la brûlure du gel...

Je suis égaré et je prends la douche.

Je ressent Une douleur mais la peau transforme la brûlure du gel...

L'eau est chaude et ainsi, le ventre est serré.

Et puis, je pourrai ressentir une douleur une douleur ou la brûlure du gel...

Autrefois, j'ai pris plaisir à l'écoute, mais par la nature, je suis attiré par l'eau...
J'ai ressenti la brûlure du gel et je l'ai... Le duvet du cygne et le rire de la mouette...
Mon instinct apprends à la reconnaitre et puis même sans être étourdi, on
ressens la chute de température.

------------------------------------------------

SERMENT DU JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER.
élus et élues au suffrage universelle direct par les Citoyennes et Citoyens de la République de l'Olivier: Israélien"ne"s et Palestinien"ne"s...

Il n'y a aucune excitation, la reconnaissance existai bien avant moi,
je vous ai juste crier les valeurs de Y'becca; les valeurs du secourismes devant
les valeurs d'état et les serments de la République auprès de L’Éternel et des Laïcs.

Les argots se mélangent et les langues se disloquent. Car auprès de, il y a cette misère autour des autres et dans nos terres... Je suis autour de vous car finalement, je vis autour des hommes.

Au milieu de vous mais autres parts; je garde, d'accord, une reconnaissance, celle d'être un maillon de la chaine soumis aux séismes de vos pensées et mouvements mais tout comme vous, je suis libre et réceptif aux mouvements de marées déclenchés par le Peuple.
C'est la vertu de la république, de la Terre et de la Citoyenne tout comme le Citoyen que d'observer le ciel dans l'éventualité d'un nuage de poussière et d'engendrer les actes de secourisme afin de se prémunir des mauvais pensées et des actes mauvais...

Cette reconnaissance, je l'ai écrit et affiché durant les années 2000 en tant que fils et président d'association... Une amorce de mon testament et de mon témoignage...

Tout comme ceux d'en face, je n'ai jamais oublié le jugement et mes actes...
Pas d'idéal dans mon esprit mais un couvercle d'espérance où j'ai voulu la liberté et en même temps construire des berges inspirés de Pierre Baudis et autres hommes architectes ayant investis contre les phénomènes naturels et les paniques qu'ils engendrent.

Toujours dans l'éventualité d'avoir une Justice impitoyable et neutre contre les tricheuses et les tricheurs qui construisent et exploitent le quotidien humain sous couvert d'actes boursiers et de bienfaisances... Afin de me réconcilier d'avec le temps et l'organisation, je transmet le fait de respecter les écrits de lois mais de permettre au Judiciaire d'avoir les même atouts que le Législatifs et que l’exécutif; celui de pouvoir siéger et d'établir des lois sur le Journal Officiel.

La Nature n'est pas hostile et elle nous prévient de la guerre...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....


Title Highlights 2017
Released: 21/12/2017
Length 00:05:12
Language English
Footage Type TV Exchanges
Copyright ESA
Description

With 2018 approaching rapidly and 2017 coming to a close, ESA can look back on a fruitful year.

It has been a year dominated by the ESA astronaut missions to the International Space Station, the launch of more Sentinel satellites and the first launch of a small Geo satellite.

This video looks back at the highlights of 2017 for ESA.

http://www.esa.int/spaceinvideos/Videos/2017/12/Highlights_2017

L’Églantier couleur de rouille, Rosier à odeur de pomme ou Rosier rouillé (Rosa rubiginosa) est une espèce de rosiers appartenant à la section des Caninæ, originaire d'Europe et d'Asie occidentale, depuis la France et les îles Britanniques jusqu'à la Scandinavie méridionale, la Turquie et l'ouest de la Russie. Il est parfois appelé Rosier rubigineux.

Synonyme

Rosa eglanteria L.

Noms communs

Églantine, Églantier odorant, églantier à feuilles odorantes, églantier rouge, rosier rouillé, rosier à odeur de pomme de reinette ; en anglais : sweetbriar (aussi sweetbrier), eglantine1.
Description

C'est un arbrisseau formant un buisson dense, à feuilles caduques, de deux à trois mètres de haut et de large, dont les tiges sont munies de nombreux aiguillons en crochet. Le feuillage exhale une forte odeur de pomme.
Détail de la feuille

Les feuilles imparipennées, de 5 à 9 cm de long, comptent de 5 à 9 folioles ovales ou arrondies au bord serré, et sont couvertes de nombreux poils glandulaires.
Fleur

Les fleurs, de 1,8 à 3 cm de diamètre, ont cinq pétales roses, blancs à la base, et de nombreuses étamines jaunes ; elles sont groupées en corymbes de 2 à 7 fleurs et apparaissent de la fin du printemps au milieu de l'été.
Fruits

Les fruits sont des cynorrhodons globuleux à oblongs de 1,2 cm de diamètre, rouges à maturité.
Culture et utilisation

Outre ses fleurs roses, cette espèce est appréciée pour son parfum et pour ses fruits qui se forment après les fleurs et persistent bien durant tout l'hiver. Graham Thomas recommande de le planter dans les côtés sud et ouest du jardin de manière que les odeurs soient transportées dans le jardin par les vents chauds et humides.

C'est une espèce qui tolère des sols d'alcalinité élevée et qui ne requiert ni un sol fertile, ni un bon drainage. Elle est tolérante à la sècheresse et résiste bien aux maladies.

En Nouvelle-Zélande, ce rosier est considéré comme une plante envahissante, classée à ce titre comme Regional Plant Pest. Il en est de même dans le sud-est de l'Australie2.

Les fruits de ce rosier sont comestibles et se préparent en conserves ou confitures. On en fait également des infusions. Ils sont légèrement astringents et acides et contiennent des caroténoïdes, des flavonoïdes et une huile essentielle odorante.

Des études de l'université de Concepción au Chili indiquent que cette huile contient des niveaux élevés d'acides gras essentiels polyinsaturés (linoléique et linolénique), lesquels sont en partie responsables de l'action bénéfique de l'huile de rose musquée, employée dans les cosmétiques, dans la régénération de la peau. L'enveloppe charnue de ses graines contient un taux élevé de vitamine C.
Hybrides

Les hybrides de Rosa rubiginosa obtenus par Lord Penzance sont plus de 15, avec des rosiers Bourbons, des hybrides remontant ou Rosa fœtida :

Rosa × penzanceana ou Lady Penzance, Rosa rubiginosa × Rosa fœtida, à fleurs simples, saumon,
Benda, Catherine Seyton, Minna, Lord Penzance, à fleurs roses,
Lucy Ashton, à fleurs blanches et sa mutation Magnifica, à fleurs roses semi-doubles, qui est peut-être la réapparition de Rosa rubiginosa Duplex disparue3.

Notes

↑ Charlotte Testu, Les roses anciennes, La Maison rustique - Flammarion, Paris, 1984, (ISBN 2-7066-0139-6), p. 77.
↑ Rosa rubiginosa sur le site australien Weeds.org., consulté le 16-05-2007 [archive]
↑ Charlotte Testu, Les roses anciennes, La Maison rustique - Flammarion, Paris, 1984, (ISBN 2-7066-0139-6), p. 78.

Références

Flora Europaea : Rosa rubiginosa [archive]
Blamey, M. & Grey-Wilson, C. (1989). Flora of Britain and Northern Europe. Hodder & Stoughton. (ISBN 0-340-40170-2).
Vedel, H. & Lange, J. (1960). Trees and bushes. Metheun, London.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Rosa rubiginosa, sur Wikimedia Commons Rosa rubiginosa, sur Wikispecies

Liste des espèces du genre Rosa

[masquer]
v · m
Groupes de rosiers
Anciens Galliques · Alba · Cent-feuilles · Damas · Mousseux · de Chine · Portland · Rosiers-thé · Hybrides remontants · Noisette · Bourbon 'Queen Elizabeth'
Modernes Hybrides de thé · Polyanthas · Floribundas · Miniatures

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR Empty
MessageSujet: Re: LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR   LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR EmptyVen 22 Déc à 3:41

Mariah Carey - Without You https://www.youtube.com/watch?v=Hat1Hc9SNwE …
MALGRÉ SES CAPRICES, ELLE RESTE CELLE QUI BERCE MES MOUETTES
ET CES FANTASMES QUI SONT LE PROPRE DE L’ÉTHIQUE:
LA NOTE ET LE SOUPIR. AMITIÉS, MADAME.
Y'BECCA.
TAY

Titre : La clarté du dehors
Poète : Victor Hugo (1802-1885)

Recueil : Les contemplations (1856).

La clarté du dehors ne distrait pas mon âme.
La plaine chante et rit comme une jeune femme ;
Le nid palpite dans les houx ;
Partout la gaîté lui dans les bouches ouvertes ;
Mai, couché dans la mousse au fond des grottes vertes
Fait aux amoureux les yeux doux.

Dans les champs de luzerne et dans les champs de fèves,
Les vagues papillons errent pareils aux rêves ;
Le blé vert sort des sillons bruns ;
Et les abeilles d'or courent à la pervenche,
Au thym, au liseron, qui tend son urne blanche
A ces buveuses de parfums.

La nue étale au ciel ses pourpres et ses cuivres ;
Les arbres, tout gonflés de printemps, semblent ivres ;
Les branches, dans leurs doux ébats,
Se jettent sur les oiseaux du bout de leurs raquettes ;
Le bourdon galonné fait aux roses coquettes
Des propositions tout bas.

Moi, je laisse voler les senteurs et les baumes,
Je laisse chuchoter les fleurs, ces doux fantômes,
Et l'aube dire : « Vous vivrez ! »
Je regarde en moi-même, et, seul, oubliant l'heure,
L'oeil plein des visions de l'ombre intérieure,
Je songe aux morts, ces délivrés !

Encore un peu de temps, encore, ô mer superbe,
Quelques reflux ; j'aurai ma tombe aussi dans l'herbe,
Blanche au milieu du frais gazon,
A l'ombre de quelque arbre où le lierre s'attache ;
On y lira : « Passant, cette pierre te cache
La ruine d'une prison. »

Ingouville, mai 1843.

MOSAIQUE ET PENSEES
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR Empty
MessageSujet: Re: LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR   LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR EmptyDim 15 Mai à 6:45

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 14 mai
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, L’OCÉAN ET LE CORBEAU DE YAHVÉ
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1031-amandine-nietzsche-rimbaud-locean-et-le-corbeau-de-yahve
SHIREEN ABU AKLEH ET AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t887-shireen-abu-akleh-et-amandine-nietzsche-rimbaud
CHOUETTE EFFRAIE, ÉGIDE ET TRIDENT
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1080-la-chouette-effraie-l-egide-et-le-trident
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples en l'horizon et le vivant.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE, L'INFINI ET L'HORIZON
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t864-nagaliew-la-mouette-aux-yeux-verts-l-infini-et-l-horizon
SHIREEN ABU AKLEH ET AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1086-shireen-abu-akleh-et-amandine-nietzsche-rimbaud#13854
RÉPUBLIQUE DE MAHABAD, SHEX MAHMUD NAMIR ET Ağrı
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t523-republique-de-mahabad-shex-mahmud-namir-et-agr
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans l'horizon et le vivant.
TAY

DÉTERMINATION DES OBJECTIFS DANS LES DOMAINES ET LES ÉVÉNEMENTS OÙ LES CONDITIONS ONT ÉTÉ VICTIMES ÉTABLIES DE TEMPÉRAMENTS
BELLIGUEUX DÉSIRANT ÊTRE DANS UN CARACTÈRE DE VICTIMES JOUANT LE VIVANT DU JUSTICIER OU DU RÉSISTANT !
TAY

VIVANT DU SOUFFLE EN LES PEUPLES ET L'INFINI, LA SILHOUETTE ET LE MÉDICAL SONT DANS L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
DANS LA CONSCIENCE DES MESURES ET DES STABILITÉS : LA NATURE SAUVAGE ET L’ÉTHIQUE DANS LE TÉMOIGNAGE DE NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

DANS LE SOUVENIR DES ÉTOILES SE PEUPLENT TOUT UN MONDE QUI SE FORME DE TOUTES LES ESPÉRANCES QU'UN ERMITE PUISSE DIRE DE SA CONSCIENCE :
AUX VESTIGES DU MINOTAURE, LE LABYRINTH SOVIÉTIQUE FUT UNE QUERELLE ENTRE L'HOMME ET LES DIEUX.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

JE N'AI AUCUNE REMARQUE EN PARTICULIER SUR LA NOUVELLE PREMIÈRE MINISTRE, ÉLISABETH BORNE : LE POUVOIR D'ÊTRE, LA CIRCONSTANCE D'ACHAT,
LES CRÉDITS, LES AMORTISSEMENT, LES LOGEMENTS, LA LOGISTIQUE, L'ÉCONOMIE, L'ÉCOLOGIE DANS LA NATURE SAUVAGE.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

TÉMOIGNAGE DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15314
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR Empty
MessageSujet: Re: LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR   LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR EmptyMar 17 Mai à 14:35

Le sensible est un concept de philosophie qui désigne ce qui est susceptible d'être perçu par les sens. Plus largement, le sensible est l'ensemble des impressions et des représentations obtenue par les sens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensible_(philosophie) et L’âme est à la fois le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant. Par métonymie le mot « âme » désigne couramment l’être vivant lui-même, animé par ce principe. On retrouve un emploi similaire avec le mot vie : la vie et une vie : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me ! L’instinct est la totalité ou partie héréditaire et innée des comportements, tendances comportementales et mécanismes physiologiques sous-jacents des animaux. Il est présent sous différentes formes chez toutes les espèces animales. Son étude intéresse nombre de sciences : biologie animale (éthologie et phylogénie), psychologie, psychiatrie, anthropologie et philosophie. Chez l'humain, il constitue la nature qui s'oppose traditionnellement au concept de culture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Instinct

R2-D2 arrive tant bien que mal à se faire comprendre par les autres au gré des sons qu'il émet. Il dispose d'une panoplie d'accessoires, allant du bras télescopique aux rétro-fusées, et se déplace en roulant : R2-D2 se fait remarquer en sauvant le vaisseau de la reine Padmé Amidala, puis il accompagnera Qui-Gon Jinn sur Tatooine. Très peu avant le début de la guerre, il accompagne Anakin et Padmé Amidala sur Naboo. Puis il les suit sur Tatooine, où C-3PO se joint à eux, et ils partent sur Géonosis. Il sauve la sénatrice in extremis en faisant tomber la cuve dans laquelle elle était bloquée juste avant la coulée de métal fondu qui l'aurait tuée. Il est avec C-3PO l'unique témoin du mariage entre Padmé Amidala et Anakin. Il possède un don.
Compagnon de combat d'Anakin Skywalker et de Obi-Wan Kenobi, il les aide à libérer le chancelier Palpatine détenu par le Comte Dooku durant la bataille de Coruscant. Durant toute la fin de ce conflit, il est le droïde de vaisseau d'Anakin, même quand celui-ci devient Dark Vador. Il n'assiste cependant pas au massacre des novices sur Coruscant ni du vice-roi Gunray et du reste des membres de la CSI sur Mustafar.
Après la victoire de Obi-Wan sur Anakin, il suit le Jedi et Padmé jusqu'à l'astéroïde Polis Massa et assiste à la naissance des jumeaux Luke et Leia. Au commencement de la bataille de Scarif, il se trouve sur la base rebelle sur Yavin 4, aux côtés de son fidèle ami C-3PO. Lors de la bataille de Yavin, il est le droïde qui accompagne Luke. Il est blessé assez gravement par un tir de blaster du chasseur personnel de Dark Vador mais réparé et honoré comme il se doit à la fête des rebelles. Il reste le droïde du chasseur X-wing de Luke les années suivantes. R2-D2 l'accompagne sur Dagobah à la rencontre de Yoda. Puis ils repartent vers Bespin où Luke affrontera Dark Vador. R2 y retrouve C-3PO. Puis tout le groupe s'enfuit à bord du Faucon Millenium sur lequel R2 répare finalement l'hyperpropulsion. R2-D2 recueille quelque temps plus tard les informations d'une taupe du Premier Ordre. Il stationne ensuite dans la base de la Résistance. Il est présent aux côtés de Leia lorsqu'elle meurt après avoir fait une dernière tentative pour récupérer son fils Ben Solo. Il joue plus tard un rôle important dans la restauration de la mémoire de C-3PO après que Rey, Finn et Poe aient été forcés de l'effacer pour contourner certains protocoles qui empêchaient C-3PO de leur fournir une traduction d'un artefact Sith. R2-D2 accompagne Poe dans son X-wing pour l'assaut final, et se joint aux autres pour célébrer la destruction du Dernier Ordre. Un robot ayant une âme et qui a un comportement très humain avec C3PO : comme Anakin envers lui.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
LA RÉPUBLIQUE PROTÈGE LES ARBRES ET LES SABLES QUI CONDUISENT LA PERSONNE ET L’ENTITÉ À SE MUER EN UN PEUPLE VRAI :
ALPHABETS, GÉOMÉTRIES ET SENTIMENTALISMES :
L'UNIVERS ET L'INFINI DECRIT EN LA DEMEURE ET LES CAVERNES DES POPULATIONS ET DES SENTIMENTS !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

LA RÉALITÉ, UN MIRAGE ET LE SENTIMENT DÉTERMINATION DES OBJECTIFS DANS LES DOMAINES ET LES ÉVÉNEMENTS OÙ LES CONDITIONS ONT ÉTÉES DES VICTIMES ÉTABLIES DE L'UNIVERS ET L'INFINI ,
LE CORBEAU EN LA DEMEURE DU LOUP : EN L'ÉTHIQUE DES ESPRITS, DANS LA RÉALITÉ DES MOUVEMENTS.
TAY

EN LA RÉALITÉ DES MOUVEMENTS OU LES RÉACTIONS ET LES DÉBATS DANS SA QUÊTE DE L'INFINI ET DE L'UNIVERS OÙ LE SAVOIR SE MUE EN UN SOUFFLE ? L'UNITÉ !
UN MONDE QUI SE FORME DE TOUTES LES ESPÉRANCES OÙ UN ERMITE PARLERAI DE SA CONSCIENCE AUX VESTIGES DU MINOTAURE : DIT AMANDINE.
TAY

TÉMOIGNAGE DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR Empty
MessageSujet: Re: LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR   LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA HARGNE, LE COURAGE, LA RANCOEUR ET LE VOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOIR OU NE PAS VOIR : TEL EST LA QUESTION !
» en route de 2012 à 2017
» affaire des disparus de Mourmelon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: