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 CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.

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yanis la chouette




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MessageSujet: CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.   CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER. EmptyVen 24 Nov à 3:32

CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.

DANS LE CONTEXTE DE LA SITUATION, QUAND LA HORDE SE PRÉSENTE EN MASSE; NOUS DEVONS RÉPONDRE AVEC SOURIRE ET DANS LE MOUVEMENT: J'AI UN GRAND RESPECT POUR CES CROYANTS QUI CHANTAIENT POUR LEUR FOI MALGRÉ LE FAIT D’ÊTRE LIVRER AUX LIONS: JE NE SUIS PAS UNE TRICOTEUSE CAR JE COMPRENDS QUE CES CHANTS QUI AURAIT PU ÊTRE DES SORTES D’ÉPITAPHES, SE RÉVÉLÈRENT AUSSI PUISSANT QUE DES GLAIVES CAR ILS ÉTAIENT EMPRUNT AUX ESPÉRANCES DU CROIRE, DE LA VIE ET DE LA NATURE. LORSQUE LES HOMMES VEULENT CONVERTIR DIEU EN UNE IMAGE HUMAINE, CELA CRÉAIT LE DÉSORDRE ET LA MORT.

Ministerio Interior‏Compte certifié @interiorgob.
19 minil y a 19 minutes.
La @policia ha detenido en #Barcelona a un individuo por proferir graves amenazas e injurias a través de las #RedesSociales
Se alegraba del reciente fallecimiento del Fiscal General del Estado o amenazaba con apuñalar al delegado del Gobierno en Cataluña
https://www.policia.es/prensa/20171124_1.html …

En réponse à @interiorgob @policia
MAXIMUS.
“Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection ; car c'est une perfection que de garder l'équilibre.”
De Jean Grenier
“La vérité est le point d'équilibre de deux contradictions.”
De Proverbe chinois.
TAY

LIVE | Conférence de presse conjointe d'@EmmanuelMacron et de @BeataSzydlo, Présidente du Conseil des Ministres de Pologne.

En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron @BeataSzydlo
AU SERVICE PUBLIC ET FORCE DE PROGRÈS.
“La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre.”
De Jean Piaget/ Six études de psychologie.
POUR LE SÉNAT ET LES CONSEILS.
VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE
CITOYEN TIGNARD YANIS.

🇪🇺🚒 Force européenne de protection civile : je salue les avancées présentées par @StylianidesEU qui répond concrètement aux attentes formulées par @EmmanuelMacron. L’Europe unit ses forces pour plus de solidarité et d’efficacité face aux catastrophes naturelles. #rescUE

En réponse à @gerardcollomb @Elysee et
AU SERVICE PUBLIC ET FORCE DE PROGRÈS.
“La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre.”
De Jean Piaget/ Six études de psychologie.
POUR LE SÉNAT ET LES CONSEILS.
CITOYEN TIGNARD YANIS.

“Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour tout faire bouger.”
De Julien Gracq

L’ÉQUILIBRE ET L’IDENTITÉ PEUVENT PARAITRE DES TERMES PRIMAIRE POUR LA NATURE HUMANISTE MAIS JE N'EMPLOIE PAS CES MOTS DANS DES TERMES DE SÉLECTIONS ET DE PARAITRE:

CALIGULA. “Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ça fait l'équilibre.” De Michel Audiard. summer 68- pink floyd. https://www.youtube.com/watch?v=-pjKTCDZvco … POUR LA FRANCE, POUR LA RÉPUBLIQUE ET POUR LE PEUPLE: L’ÉGALITÉ EST LA MARCHE VERS LA FRATERNITÉ. Y'BECCA. TAY

Pink Floyd - Fearless. https://www.youtube.com/watch?v=TeyHPAdxuy0 … “Le doute est en effet un état de balancement ou une espèce d'équilibre où les enfants ne peuvent pas se tenir.” De Joseph Joubert / Carnets. La sociologie. TAY

DANS LE CONTEXTE DE LA SITUATION, QUAND LA HORDE SE PRÉSENTE EN MASSE; NOUS DEVONS RÉPONDRE AVEC SOURIRE ET DANS LE MOUVEMENT: J'AI UN GRAND RESPECT POUR CES CROYANTS QUI CHANTAIENT POUR LEUR FOI MALGRÉ LE FAIT D’ÊTRE LIVRER AUX LIONS: JE NE SUIS PAS UNE TRICOTEUSE CAR JE COMPRENDS QUE CES CHANTS QUI AURAIT PU ÊTRE DES SORTES D’ÉPITAPHES, SE RÉVÉLÈRENT AUSSI PUISSANT QUE DES GLAIVES CAR ILS ÉTAIENT EMPRUNT AUX ESPÉRANCES DU CROIRE, DE LA VIE ET DE LA NATURE. LORSQUE LES HOMMES VEULENT CONVERTIR DIEU EN UNE IMAGE HUMAINE, CELA CRÉAIT LE DÉSORDRE ET LA MORT. L’ESPÉRANCE EST UN CHANT PROPRE AUX ASPECTS DE LA VIE ET CELUI QUI PERÇOIT LES LUEURS DE L’ÉQUILIBRE ET DE L’IDENTITÉ PEUVENT AVOIR DES LUEURS DE LA FORCE DEVANT L’ADVERSITÉ. lA NATION N'EST PAS LE PEUPLE ET LE PEUPLE EST UN ASPECT DE LA MORT CAR LA VIE EST UNIVERSELLE.
N'APPELONS PAS CES ÉVÉNEMENTS ÊTRE DES CHOIX DE L’ADVERSITÉ EN FAISANT FACE AUX CONTRADICTIONS DE LA NATURE PAR UNE POLITIQUE DE L'AUTRUCHE SE METTANT LA TÊTE DANS UN UN TROU. L'ENVIRONNEMENT ET LA GÉOGRAPHIE NE SONT PAS UNE FONCTION DU CHIFFRE ET DU BANQUIER; IL S'AGIT D'UNE MASSE LIÉE AUX PHYSIQUES ET AUX LETTRES. LE CONTEXTE DU POLITIQUE EST LIÉ AUX SITUATIONS PRÉSENTES POURTANT LA SITUATION EST TROP SOUVENT CONFONDU AVEC LE CONTEXTE: JE NE NE PARLE PLUS DE PLAISIR MAIS DE SURVIE ET D'ORGANISATION SANS POUR AUTAN FAIRE UN RABAIS SUR LA JOUISSANCE. VIVRE S'EST JOUIR DE LA RÉALITÉ ET EN CELA, NOS VISIONS DIFFÉRÈ SUR LE PROPRE, LE COURANT ET LE FAMILIER: JE NE PARLE DE MANIÈRE MAIS DE LANGAGE LIE AUX VARIATIONS D'UNE LANGUE ET DE CES ASPECTS; LA SOCIÉTÉ EST AINSI ET L'ODORAT SE DISTINGUE DU GOUT POUR ARRANGER LES CHOSES. CELA N'EST PAS UNE MOQUERIE, C'EST UN CONSTAT SUR LE VIVRE EN COMMUNAUTÉ. POURTANT, JE VOUS LE REDIS:

L’ÉQUILIBRE ET L’IDENTITÉ PEUVENT PARAITRE DES TERMES PRIMAIRE POUR LA NATURE HUMANISTE MAIS JE N'EMPLOIE PAS CES MOTS DANS DES TERMES DE SÉLECTIONS ET DE PARAITRE. DANS LE CONTEXTE DE LA SITUATION, QUAND LA HORDE SE PRÉSENTE EN MASSE. UN FRISSON S'EMPARE DE MOI ET JE PLEURE EN SACHANT QUE JE PERDRAI DES AMIES ET DES AMIS, DES CONTRADICTIONS ET DES MOQUERIES ET SI JE ME BATS POUR MOI C'EST QU4AUX TRAVERS DE MES "MOI"; JE ME BATS POUR EUX ET VOUS. LE MAGMA ET LE CHAOS SE RÉVEILLE EN MOI DEVANT LE CONTEXTE ET LA SITUATION ET LA MORT S’ÉVANOUIT POUR FAIRE PLACE AUX TRIOMPHANTES RÉALITÉS: JE PENSE DONC JE SUIS DEVIENT UNE CONJUGAISON MULTIPLE ET INFINI; ELLES S'APPELLENT L’HUMANITÉ LA RÉPUBLIQUE ET LE PEUPLE...

CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE


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MessageSujet: Re: CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.   CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER. EmptyMar 12 Mai à 13:37

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
YANIS TIGNARD EST DANS LE RÉACTIF DES URGENCES ET DANS LE SOUFFLE DU QUOTIDIEN !
DANS SON PRAGMATISME, IL EST ENCLIN AUX ÉPOUVANTES DES MINUTES ET AUX FATALISMES DES DÉCLINAISONS RECHERCHANT UN PARADIS PERDU DANS L'EST DE L’ÉDEN : LA JUSTICE, LA VÉRITÉ ET LES TÉMOIGNAGES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @olivierveran @Elysee et @OrdreInfirmiers
La conjoncture et vos politiques, majorité présidentielle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amalgame_(communication)
La présomption d'innocence est le regard d'une cour de justice et je prends apte de vos témoignages,
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lancolie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_budg%C3%A9taire
« fonction publique » et « service public »
TAY

Mehriban Aliyeva @1VicePresident · 7h
President Ilham Aliyev and First Lady Mehriban Aliyeva have attended the opening of a face mask factory and protective coverall plant owned by Gilan Textile Park LLC in Sumgayit.
#President
#FirstvicepresidentofAzerbaijan
#Azerbaijan

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @1VicePresident
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem
DANS UN ÉTAT, DANS UNE UTOPIE ET DANS UN CORPS.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t733-jacques-chirac-alain-poher-pierre-messmer-et-le-droit
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t465-dans-un-etat-dans-une-utopie-et-dans-un-corps
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, L’OCÉAN ET LE CORBEAU DE YAHVÉ.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1031-amandine-nietzsche-rimbaud-locean-et-le-corbeau-de-yahve
Y'BECCA.
TAY

Sénat @Senat · 3h
"#StopCovid doit être une mesure d'exception. Mesurer qui entre en contact avec qui ne doit pas devenir quelque chose de normal.
Il faut que ce soit uniquement à des fins sanitaires efficaces que ce soit démonté après." Guillaume POUPARD (@ANSSI_FR)
#COVID19

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 52 min
En réponse à @Senat et @ANSSI_FR
L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) est un service français créé par décret en juillet 2009 : La Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) est le service de renseignement extérieur de la France depuis 1982.
https://www.youtube.com/watch?v=Ccs2rt0oSzQ
TAY

« Ad augusta per angusta » (« À des résultats grandioses par des voies étroites »).
Blood Of Eden...
https://www.youtube.com/watch?v=3XhDGkg8SpQ
Les missions générales de la DGSE sont définies par les articles D.3126-1 à D.3126-4 du Code de la défense !
Je suis dans le regard de Pierre Marion.
TAY

Le service de l’inspection générale qui évalue et conseille l'ensemble des structures de la direction générale de la Sécurité extérieure :
Kate Bush - Babooshka...
https://www.youtube.com/watch?v=6xckBwPdo1c
"Hâtez l'approvisionnement en munitions, le faire même de jour tant qu'on n'est pas vu".
TAY

Kate Bush - Army Dreamers.
Mesurer qui entre en contact avec qui ne doit pas devenir quelque chose de normal.
https://www.youtube.com/watch?v=wp43OdtAAkM
de Monsieur Guillaume POUPARD.
L'Indépendante Justice rappelle la raison du peuple sur la conscience des protocoles : l’âme et les guérisons.
TAY

Jugement d'un orphelin.
Le code d'honneur est l'ensemble de règles tacites, orales et écrites, qui sont les vertus de la constitution laïque
de notre République :
La foi, l'indépendance, l'espérance et la charité dans la prudence, la tempérance, la force d'âme et la justice.
TAY

SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
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MessageSujet: Re: CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.   CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER. EmptyMer 13 Mai à 7:17

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15h
CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t472-citoyen-tignard-yanis-la-republique-la-signature-et-voter#10114
LA CHINE BOUDDHISTE, L'INDE COMMUNISTE, Y'BECCA ET LE TIBET.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t720-la-chine-bouddhiste-l-inde-communiste-y-becca-et-le-tibet
PRÉSOMPTION, COSMOPOLITISME ET PROSÉLYTISME.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t464-la-presomption-le-cosmopolitisme-et-le-proselytisme
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
AMANDINE ET TAY

COMMUNIQUÉ DE PRESSE NATIONAL -PARIS -23 JANVIER 2020 !

Quelle est l’ampleur de la pêche illégale? Les albatros répondent !

Grâce à des albatros équipés de balise, des chercheurs du CNRS et deLa Rochelle Université, associés à l’administration des Terres australes et antarctiques françaises,gestionnaire de la réserve naturelle des Terres australes françaises,peuventapporter une première estimation du nombre de bateaux de pêche naviguant sans système d’identificationdans l’océan Austral: plus du tiers des bateaux rencontrés par les oiseaux dans les eaux internationalesn’étaient pas déclarés. Les résultats du projet Ocean Sentinelsont publiés dans PNASla semaine du 27janvier 2020.Les albatros, «vastes oiseaux de mer», n’inspirent pas que les poètes.En effet, des scientifiques du Centre d’études biologiques de Chizé (CNRS/La Rochelle Université)1se sont appuyéssur ces«indolents compagnons de voyage»pour détecter les bateaux de pêche qui n’ont pas de système d’identification automatique (AIS)dans tout le sud de l’océan Indien.Ces oiseaux présentent deux caractéristiques très intéressantespour leurmission: ils couvrent de largesdistances en vol et sont particulièrement attirés par les bateaux de pêche. De bons candidats pour le programme Ocean Sentinel,mis sur pied par les chercheursencollaboration avec les équipes de la réserve naturelleet la société néo-zélandaise Sextant Technology.Avec près de 170 albatros équipés de balisesdurant six mois, le projet Ocean Sentinel a permis de surveiller plus de 47 millions de km2de l’océan Austral, offrant la première estimation de la proportion de navires de pêche non déclarés opérant dans cette région. Les chercheurs ont ainsi observé que plus du tiers des bateaux rencontrés dans les eaux internationales n’étaient pas identifiables.Les balises d’Ocean Sentinel reposent sur un système Argos, un GPSet un détecteur de radar miniaturisé unique au monde. Car même si les pêcheurs illégaux ne sont pas équipés d’AIS, ils ont besoind’unradar pour naviguer. Lorsqu’un albatros s’approche d’un bateau, sa balise détectele signal radar émis et indique directement sa position aux scientifiques. Si elle ne correspond pas à celle d’un navire identifié par l’AISdans une zone économique, le bateauest probablementimpliqué dans une activité illégale.Développé dans le cadre d’un programme européen ERC Proof of Concept, avec le soutien de l’Institut polaire français Paul-Emile Victor, Ocean Sentinel encouragele développement d’innovations rendant possible la récoltede données de conservationindépendantes grâce aux animaux. Déjà en phase de test en Nouvelle-Zélande et à Hawaii, la technologie développée pourrait également être adaptée pour d’autres espèces marines comme les requins ou les tortues de mer.1. Ont également participé à ces recherches des chercheurs de l’Université de Liverpool.

BibliographieOcean sentinel albatrosses locate illegal vessels and provide the first estimate of the extent of non-declared fishing.Henri Weimerskirch, Julien Collet, Alexandre Corbeau, Adrien Pajot, Floran Hoarau, Cédric Marteau, Dominique Filippi, et Samantha S. Patrick. PNAS, janvier 2020.ContactsChercheur CNRS |Henri Weimerskirch|T +33 6 30 52 41 51 |henri.weimerskirch@gmail.com(en déplacement à la Réunion GMT+4 jusqu’au 06/02/2020)Doctorant CNRS| Alexandre Corbeau | T +33 7 86 17 43 01| alexandre.corbeau@cebc.cnrs.frDirecteur de la réserve naturelle des Terres australes|Cédric Marteau |T +262692 68 30 65|cedric.marteau@taaf.frPresse CNRS| François Maginiot | T +33 1 44 96 43 09|francois.maginiot@cnrs.fr

Sénat @Senat · 4h
"Sur le plan de la relance économique, tout ce que le @gouvernementFR
propose est bien fait, avec un grand nombre de réponses à tous les niveaux.
Nous sommes favorables à un budget annexe pour bien mettre de côté les dépenses liées au #COVID19 " @muselier
(@Regionsdefrance)

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @Senat @gouvernementFR et 2 autres
The KLF - Justified and Ancient...
L'Ode à la joie — appelée Hymne à la joie — est un poème de Friedrich von Schiller écrit en 1785.
Poésies de Schiller...
https://fr.wikisource.org/wiki/Po%C3%A9sies_de_Schiller
Traduction par Xavier Marmier.
Poésies de Schiller, Charpentier, 1854.
https://www.youtube.com/watch?v=RPjggN-KByI
TAY

" The KLF - Last Train to Trancentral 12"...
LE CHANT DE LA CLOCHE.
https://fr.wikisource.org/wiki/Po%C3%A9sies_de_Schiller/Le_Chant_de_la_cloche
Vivos voco, mortuos plango, fulgura frango...
https://www.youtube.com/watch?v=_hnYKTys8rU
Army of Lovers...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_sacr%C3%A9
Corinthe.
TAY

Quelle est l’ampleur de la pêche illégale ? Les albatros répondent l
https://taaf.fr/content/uploads/2020/02/CPCNRS-AlbatrosSentinelles.pdf
Jacques Brel - Les Marquises...
https://www.youtube.com/watch?v=PEwmj4Mq9kc
GROUPE DU TARTARE.
https://fr.wikisource.org/wiki/Po%C3%A9sies_de_Schiller/Groupe_du_Tartare
NAGALÏÉW LA MOUETTE, AMANDINE LE LÉOPARD DES NEIGES ET LE CORBEAU DE YAHVÉ.
Y'BECCA.
TAY

GROUPE DU TARTARE.


Écoutez : comme le murmure d’une mer courroucée, comme le gémissement d’une onde qui tombe des rocs caverneux, écoutez résonner une plainte lourde, profonde, comprimée.

La douleur ronge leur visage. Le désespoir ouvre leurs lèvres à la malédiction. Leurs yeux sont creux, leurs regards cherchent avec anxiété le pont du Cocyte dont les flots surchargés de larmes poursuivent leur triste cours.

À voix basse, ils se demandent avec angoisse, s’ils ne touchent pas encore au terme de leurs souffrances. L’éternité ferme son cercle sur leur tête, et brise la faux de Saturne.


SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
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MessageSujet: Re: CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.   CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER. EmptyMer 13 Mai à 7:18

L’ÉLYSÉE.


Loin d’ici les plaintes douloureuses, toutes les plaintes expirent dans les joies de l’Élysée. Vie de l’Élysée, éternel essor, éternelles délices ! ruisseau harmonieux dans des campagnes fleuries.

Un printemps perpétuel égaye sans cesse ces champs paisibles. Les heures s’écoulent dans des rêves d’or. L’âme plane dans les espaces infinis, la vérité déchire son voile.

Une joie inaltérable remplit le cœur entier. Ici on ignore le nom de la souffrance ! ce qu’on appelle douleur est un doux transport.

Ici, le pèlerin, quittant à tout jamais son fardeau, repose ses membres fatigués à l’ombre des arbres où le vent mélodieux soupire. Ici, le laboureur laisse tomber sa faucille, et, assoupi par les accords des harpes, il rêve qu’il voit des épis coupés.

Celui dont les drapeaux flottaient comme un orage, celui dont les oreilles n’entendaient que le bruit des combats, celui qui dans sa marche audacieuse faisait trembler les montagnes, dort ici près d’un ruisseau limpide qui coule avec un doux murmure, et n’entend plus le cliquetis de l’épée.

Ici, les époux fidèles s’embrassent sur une herbe fraîche, où passe un vent embaumé. Ici, l’amour reçoit sa couronne. À l’abri désormais des coups de la mort, il célèbre son éternelle fête nuptiale.

https://fr.wikisource.org/wiki/Po%C3%A9sies_de_Schiller/L%E2%80%99%C3%89lys%C3%A9e

LE COMBAT AVEC LE DRAGON.


Où court tout ce peuple ? Pourquoi cette rumeur et ce tumulte dans les longues rues ? Rhodes est-il en proie aux flammes dévorantes ? Tout est en mouvement : au milieu de la foule j’aperçois un homme à cheval, et derrière lui, quel spectacle ! on traîne un monstre qui a la forme d’un dragon, une large gueule de crocodile, et chacun regarde tour à tour avec surprise le cavalier et le dragon.

Des milliers de voix s’écrient : « Venez et voyez ! Voilà le dragon qui dévorait les troupeaux et les bergers ! et voilà le héros qui l’a vaincu ! Beaucoup d’autres avaient tenté avant lui ce combat terrible ; mais nul n’en était revenu : rendons hommage au fier cavalier ! » et l’on s’en va vers le cloître où les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean sont réunis en conseil.

Le jeune homme s’avance d’un air modeste devant le noble maître de l’Ordre, tandis que la foule impétueuse se précipite dans la salle ; il prend la parole et dit : « J’ai accompli mon devoir de chevalier, le dragon qui dévastait le pays est mort sous ma main. Maintenant, le voyageur peut poursuivre sa route, le berger conduire son troupeau sur la montagne, et le pèlerin s’en aller par le sentier rocailleux vers l’image qu’il invoque. »

Mais le prince le regarde avec sévérité et lui répond : « Tu as agi comme un héros ; c’est le courage qui honore le chevalier, tu as fait preuve de courage. Mais dis-moi, quel est le premier devoir de celui qui combat pour le Christ et qui porte pour ornement le signe de la croix ? » Tous les assistants pâlissent, et le chevalier dit en s’inclinant et le visage rouge : « L’obéissance est le premier devoir de celui qui veut se rendre digne de porter le signe de la croix.

— Et ce devoir, mon fils, reprend le maître, tu l’as outrageusement violé : tu as entrepris avec audace le combat que la loi t’interdisait. — Maître, répond le jeune chevalier avec soumission, tu jugeras quand tu sauras tout. J’ai cru remplir fidèlement le sens et la volonté de la loi. Je n’ai pas été combattre imprudemment le monstre, j’ai essayé de le vaincre par la ruse et l’habileté.

« Cinq chevaliers de notre Ordre, honneur de la religion, étaient devenus victimes de leur courage ; alors tu nous interdis tout nouveau combat. Cependant, j’éprouvais dans mon cœur une ardente impatience : la nuit même, dans mes rêves, je me voyais luttant avec ardeur, et, quand venait le matin, j’étais saisi d’une inquiétude sauvage et je résolus de tenter le combat.

« Je me dis : Quelle est la gloire du jeune homme et de l’homme mûr ? Quelle fut celle de ces héros dont nous parlent les poëtes, et que l’aveugle paganisme entoura de la splendeur des dieux ? Dans leurs entreprises hardies ils purgèrent la terre de ses monstres, ils attaquèrent le lion et luttèrent avec le minotaure pour délivrer de pauvres victimes, et empêcher le sang de couler.

« Le Sarrasin mérite-t-il seul qu’on le combatte avec l’épée du chrétien ? Ne devons-nous attaquer que les faux dieux ? Le chrétien n’a-t-il pas la mission de secourir le monde entier, d’offrir l’appui de son bras à chaque souffrance, à chaque sollicitude ? Mais la sagesse doit guider son courage, la ruse doit lutter avec la force. Voilà ce que je me disais souvent à l’écart, et je m’en allais m’informant de la manière de combattre les bêtes féroces, lorsque soudain il me vint une inspiration et je m’écriai avec joie : Je l’ai trouvée !

« Je m’approchai de toi et je te dis : Il importe que je retourne dans ma patrie. Tu accédas à mes vœux, et je traversai la mer. À peine arrivé sur le sol natal, je fis façonner par un artiste une image de dragon semblable à celle que j’avais bien remarquée. Je plaçai cette lourde image sur des pieds raccourcis et je la couvris d’une cuirasse écaillée et scintillante.

« Le cou s’étendait en avant ; la gueule, terrible et pareille à une porte d’enfer, s’ouvrait comme pour dévorer sa proie ; au milieu d’une rangée de dents aiguës et sous un noir palais on voyait une langue pareille à la pointe d’une épée ; les yeux lançaient des éclairs ; le dos se terminait par une queue de serpent qui se repliait sur elle-même comme pour enlacer homme et cheval.

« Je fis façonner ainsi cette image exacte et je la revêtis d’une couleur sombre et sinistre. Je vis alors le monstre à moitié dragon, à moitié vipère, enfanté dans un marais empoisonné. Lorsque l’image fut achevée, je choisis un couple de dogues forts, alertes, habitués à s’élancer sur les animaux féroces ; je les exerçai à se jeter sur le dragon en excitant leur colère, en les guidant de la voix, et à le saisir avec leurs dents acérées.

« Je leur appris à faire entrer les dents au milieu du ventre, à l’endroit même où le monstre n’est protégé que par une molle toison. Et moi, couvert de mes armes, je monte sur mon cheval arabe, j’excite son ardeur, je le guide vers le dragon en l’aiguillonnant avec l’éperon, et je brandis mon glaive comme si je voulais pourfendre l’image.

« Mon cheval se cabre, écume, résiste à la bride ; mes chiens s’effrayent, se retirent ; mais je ne cesse de les ramener vers l’image du monstre. Pendant trois mois je les exerce ainsi dans la solitude, et lorsque je les crois habitués à l’image effrayante, je les embarque avec moi sur un navire. Il y a trois jours que je suis arrivé, à peine ai-je pu me décider à prendre quelque repos avant d’avoir conduit à bonne fin mon entreprise.

« Car les plaintes continues de ce pays me troublaient le cœur. On venait tout récemment de trouver en lambeaux les corps de bergers qui s’étaient égarés près des marais. Je veux accomplir à la hâte mon projet et je ne prends conseil que de moi-même. Je donne à la hâte mes instructions à mes gens. Je monte sur mon coursier, et, suivi de mes nobles chiens, je m’en vais au-devant de l’ennemi par des sentiers secrets où je ne devais avoir nul témoin de mon combat.

« Tu connais, maître, la petite chapelle, œuvre d’un esprit hardi, qui s’élève sur la pointe d’un roc et qui domine au loin l’île, elle paraît bien humble et bien pauvre, cependant elle renferme un miracle. La sainte Vierge est là avec l’enfant Jésus auquel les trois rois ont porté leurs présents. Par trois fois trente degrés le pèlerin monte à cette chapelle, et lorsqu’il arrive, à demi chancelant, à son but, il se sent reposé ; car il est près de son Sauveur.

« Dans le roc où cette chapelle est bâtie, il y a une grotte humide et sombre où jamais ne pénètre la lumière du ciel. C’est là qu’était le dragon, épiant sa proie nuit et jour. Il était là comme un être infernal au pied de la maison de Dieu, et lorsqu’un pèlerin passait sur ce sentier funeste, le monstre s’élançait de sa retraite et l’emportait pour le dévorer.

« Je gravis la montagne avant d’entreprendre mon difficile combat, je m’agenouillai devant l’image du Christ, je purifiai mon cœur de ses péchés, puis je m’armai dans le sanctuaire de mon épée et de ma cuirasse, et, ma lance à la main, je redescendis vers mes écuyers. Je m’élançai sur mon cheval et je recommandai mon âme à Dieu.

« À peine étais-je près des marais que mes dogues se précipitent en avant, tandis que mon cheval, effrayé, écume et se cabre. Car mon ennemi terrible était étendu au soleil sur la terre ardente. Mes chiens alertes se précipitent sur lui, puis se retournent rapides comme l’éclair, lorsqu’il ouvre sa large gueule et gémit comme un chacal, et répand autour de lui un air empesté.

« Mais bientôt je ranime leur courage : ils se jettent sur le monstre avec fureur, pendant que, d’une main ferme, je dirige ma lance sur ses flancs, et cette lance impuissante se brise comme une baguette sur sa cuirasse d’écailles. Avant que je puisse recommencer mon attaque, mon cheval, effrayé par ces regards de basilic, par ce souffle empesté, recule avec épouvante, et alors c’en était fait de moi.

« Je mets pied à terre, je tire mon épée du fourreau, mais je frappe en vain, nul coup ne pénètre dans cette armure de pierre ; et de sa queue vigoureuse il me jette sur le sol. Déjà je vois sa gueule s’ouvrir ; il s’approche de moi avec ses dents effroyables, lorsque mes chiens, enflammés de rage, se jettent sur son ventre, le couvrent de morsures et, déchiré par la douleur, il pousse d’affreux gémissements.

« Tandis qu’il essaye de s’arracher à ses deux adversaires, je me lève à la hâte, j’observe l’endroit vulnérable et j’y plonge mon épée jusqu’à la garde. Un sang noir coule à grands flots de sa blessure. Le monstre gigantesque tombe et m’entraîne sous lui dans sa chute. Je m’évanouis, et lorsque je revins à moi je me trouvai entouré de mes écuyers, et le dragon était baigné dans son sang. »

Tous les auditeurs applaudissent avec joie au récit du chevalier. Dix fois leurs voix s’élèvent, retentissent sous la voûte et se répètent au loin. Les chevaliers de l’Ordre demandent qu’on couronne le front du héros, le peuple veut le conduire en triomphe ; mais une ride sévère s’imprime sur le front du maître et il commande le silence. « Tu as tué, dit-il, d’une main courageuse le dragon qui ravageait cette contrée. Tu es devenu un dieu pour ce peuple et tu es devenu un ennemi pour notre Ordre. Ton cœur a enfanté un monstre pire que ce dragon. Il a enfanté la vipère qui empoisonne l’âme, qui produit la discorde et la perdition. Il a enfanté l’esprit de révolte qui se soulève audacieusement contre la discipline, qui brise les liens sacrés de la loi et qui détruit le monde.

« Le mamelouk montre aussi du courage : mais l’obéissance est la parure du Christ. Car, aux lieux où Notre-Seigneur apparut dans sa nudité sur ce sol sacré, nos pères fondèrent cet Ordre pour accomplir le plus difficile des devoirs, celui de dompter sa propre volonté. Une vaine gloire t’a ému, retire-toi de moi. Car celui qui ne porte pas le joug du Christ, ne doit pas être paré de sa croix. »

À ces mots, la foule éclate : un tumulte violent retentit dans le cloître ; tous les chevaliers demandent grâce pour leur frère. Le jeune homme baisse les yeux en silence. Il se dépouille de son vêtement, baise la main sévère du maître et se retire. Celui-ci le suit du regard, puis le rappelle avec affection et lui dit : « Embrasse-moi, mon fils ! tu as soutenu le plus rude combat ; prends cette croix, c’est la récompense de l’humilité d’une âme qui sait se vaincre elle-même. »

https://fr.wikisource.org/wiki/Po%C3%A9sies_de_Schiller

Élysée @Elysee · 1h
EN DIRECT | Compte-rendu du Conseil des ministres du 13 mai 2020.
https://www.pscp.tv/w/1OdKrqBwRewxX

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @Elysee
Joe Dassin - les yeux d'emilie
https://www.youtube.com/watch?v=vEFGQN9qLkQ

L’ÉLYSÉE.
https://fr.wikisource.org/wiki/Po%C3%A9sies_de_Schiller/L%E2%80%99%C3%89lys%C3%A9e
Vous trouverez ci-après une bibliographie indicative traitant des Terres australes et antarctiques françaises.
https://taaf.fr/sinformer/bibliographie/
LES CHIROPTÈRES, LES CRIEURS DE RUE ET LA LIBERTÉ.
TAY

Kate Bush dit :
Wow...
https://www.youtube.com/watch?v=0ar7vovnH5I
LE COMBAT AVEC LE DRAGON.
https://fr.wikisource.org/wiki/Po%C3%A9sies_de_Schiller/Le_Combat_avec_le_dragon
Wuthering Heights...
https://www.youtube.com/watch?v=fs3Do1KkeXY
Campagne d'information pour le
lancement des classes labellisées "TAAF".
https://taaf.fr/ressources-pedagogiques/campagne-dinformation-lancement-des-classes-labellisees-taaf/
PAIX EN JÉRUSALEM.
CITOYEN TIGNARD YANIS

@bernardpivot1
LE CRI DU SÉNAT SUR LES MAJORITÉS PRÉSIDENTIELLES PAR CETTE CHANSON DE KATE BUSH !
Running Up That Hill (A Deal With God) :
https://www.youtube.com/watch?v=8rIjsa85UVk
Langue parlée par le personnel des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).
https://taaf.fr/sinformer/lexique-taafien/
TAY

MON ÂME.
LE SOUPIR D'UN TROU NOIR EST LE VROMBISSEMENT DE L'HORIZON DES ÉVÈNEMENTS.
C'EST L'ORIGINE DES POÈTES SURRÉALISTES QUI ONT SU PERCEVOIR LA FORCE DE L'INFINI DANS L'UNIVERS. TÉNÈBRES ET LUMIÈRES DANS L'INSTINCT, JE SUIS VERS LA LIBERTÉ ET LA JUSTICE EN LA RÉPUBLIQUE.
TAY

SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

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À travers sa politique de communication, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) a pour objectif de donner davantage de visibilité et de lisibilité aux territoires qu’elle administre ainsi qu ‘à l’ensemble des activités qui s’y déroulent.

Par conséquent, l’Administration des TAAF demeure ouverte à toute proposition de collaboration sérieuse et susceptible de l’intéresser.

Les sollicitations étant nombreuses, aucune demande ne sera traitée si elle ne respecte pas la forme suivante (et ce, quelle que soit la nature du projet) :

Un document de présentation du projet sous la forme d’une note d’intention de 2 pages maximum, en n’oubliant pas d’indiquer vos coordonnées postales et électroniques complètes

Dans le cadre d’un projet de communication, un CV ou tout autre document relatant vos expériences passées, projets réalisés etc.

À envoyer par courriel à communication@taaf.fr en précisant bien l’objet,
et/ou par courrier postal à l’adresse suivante :

TERRES AUSTRALES ET ANTARCTIQUES FRANÇAISES (TAAF)
Service Communication
Rue Gabriel Dejean
97410 Saint-Pierre

Nous reprendrons contact avec vous dans un délai maximum d’un mois. Merci de bien vouloir respecter ce délai d’attente avant tout renouvellement de demande.

Quelques remarques avant d’envoyer votre projet :

Nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les TAAF avant de prendre contact avec nous. Le site web des TAAF et l’internet en général peuvent notamment constituer d’excellentes bases.
Les propositions de partenariat sont à distinguer des propositions de projet de communication.
Les sollicitations presse/médias auront toujours la priorité sur les propositions spontanées à caractère commercial. Ces dernières seront traitées dans la mesure du possible, mais auront peu de chance d’aboutir si elles ne répondent pas à un appel à projet dédié.

https://taaf.fr/sinformer/proposer-un-projet/
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CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER. Empty
MessageSujet: Re: CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.   CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER. EmptyMer 13 Mai à 7:19

Le Mercredi 13 Mai 2020 à TOULOUSE...


À l'ensemble de la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)...


À travers sa politique de communication, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) a pour objectif de donner davantage de visibilité et de lisibilité aux territoires qu’elle administre ainsi qu‘à l’ensemble des activités qui s’y déroulent ! Logements et environnements dans la nature sauvage.

Il est important de lier les caractères atmosphériques qui lient les conditions météorologiques ! Le Boréal, l’Austral, l’Arctique et le Lyrial : © Mers, Cultures et Marines...

J'ai une passion qui m'est venue naturellement et qu'il m'est impossible de résumer en deux pages. Vos travaux sont remarquables et je connais la charte de l'antarctique qui est un aspect de vos travaux sur l'international géographique et astronomique.

Je me présente : je suis Tignard Yanis, né le 08/11/1975 à Toulouse.

J'ai des aptitudes liées à des activités de bénévolats et aux observations du quotidien ( nuages, migrations, astronomies et autres ).

Je ne fais rien aux hasards car j'ai appris à distinguer les sentiments, les mouvements et les circonstances dans l'analyse des événements.

Lorsque une idée est pertinente, je m'en fais un relai tout en sauvegardant l'idée d'origine et ses auteurs. C'est très important pour moi que de

respecter celui qui a eu l'initiative. J'ai aussi des idées et j'aime les partager tout en ayant à cœur de protéger son sentiment premier :

Jugement d'un orphelin.
Le code d'honneur est l'ensemble de règles tacites, orales et écrites, qui sont les vertus de la constitution laïque
de notre République :
La foi, l'indépendance, l'espérance et la charité dans la prudence, la tempérance, la force d'âme et la justice.

Il y a des valeurs que j'apprécie au sein de l’Administration des TAAF : c'est naïf comme motif mais c'est le plus sincèrement du monde que je vous le dis ! J'ai crée un personnage prénommée Nagalïéw la mouette aux yeux verts en hommage à ces sentiments vers les océans, les tempêtes et l'infini dans l'univers.

Je vous fait part de mon admiration et mon éthique vers ces valeurs que vous défendez... Je vous laisse un curriculum vitae conformément à votre politique d'engagement d'une collaboration sérieuse et susceptible d’intéresser.

Par un mot simple, je vous donne de mon espérance vers l'avenir du devenir : courage...

Yanis Tignard

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From the battlefield to the homefront: MHS nurses continue to serve :
Army Col. Tammy Funari (far right) poses with other members of U.S. Central Command's multidisciplinary joint clinical operations team after a March 2019 site visit at a medical treatment facility in Afghanistan. (Photo courtesy of Col. Tammy Funari)...

By: Military Health System Communications Office...

In peacetime and war, nurses in the Military Health System provide medical care around the globe to service members, retirees, and their families. It's a critically important function -- but it's not the only role for nurses. More than 100 years after nurses became a permanent part of the armed forces, their opportunities have greatly expanded. Nurses now fill important positions in administration, leadership, research, and education. And when a crisis like COVID-19 hits, nurses nimbly pivot to care for patients and maintain force readiness.

Approximately 28,000 women and men serve as nurses in the Military Health System across the globe. Those ranks include Army Col. Tammy Funari. She serves as the chief nurse, and chief of clinical operations, for U.S. Central Command or USCENTCOM at MacDill Air Force Base, Florida. Funari also serves as consultant to the Army Surgeon General for medical surgical nursing.

"The primary focus has been trauma, of course, because we've been deployed at war for going on 20 years now," Funari said. "But the operational tempo went up considerably for the Surgeon Directorate as soon as COVID-19 hit."

The threat of the highly contagious virus was of particular concern downrange, Funari said. "This could easily get brought into theater with all of the troop rotations. And what you already have, with supplies and personnel, is all you have to work with."

To meet the challenge, Funari pulled together chief nurses from the military treatment facilities, clinical operations chiefs, and the performance improvement team from the Joint Trauma System directorate. Together, they established an educational platform for vital skills needed to care for critically ill COVID-19 patients.

They also created, with deployed nurses and physicians, an operational playbook. It addresses COVID-19 concerns for U.S. forces in the USCENTCOM area of responsibility. The playbook answers many questions from the field. And it serves as a focal point that links the available resources including the newly published DoD clinical practice guidelines for COVID-19 care in austere environments. The playbook also describes methods to enhance the skills of the nurses and medics already downrange, and provides a one-stop shop for finding clinical support.

"My favorite role as a nurse is when I can coach and mentor junior health care professionals," Funari said.

Navy Lt. Berly Vincent also thrives in the educator role. He serves as a clinical nurse specialist in the medical oncology nursing unit at Walter Reed National Military Medical Center in Bethesda, Maryland.

Vincent has developed education and training programs on topics including blood products and tumor radiation therapies. When COVID-19 hit, Vincent and two other clinical nurse specialists developed a training plan to ensure staff at Walter Reed were trained to properly take care of COVID-19 patients. The plan also was shared with other MTFs.

"We've already formally trained over 1,000 nurses," Vincent said, with a combination of online education, hands-on training, and simulations.

Vincent says he was inspired to join the military by his older sister, who's also a Navy nurse.

"Ever since my freshman year in college, I knew this is what I wanted to do," he said. "I enjoy impacting the nursing role, the hospital, and patient care by implementing evidence-based best practices."

MHS nurses keep service members medically ready to deploy anywhere in the world. They also protect, promote, and improve health care in support of operational objectives.

U.S. Public Health Service Lt. Bobby Taylor helps care for MHS beneficiaries through his role as program manager for the MHS Nurse Advice Line. With physical distancing because of the COVID-19 pandemic, Taylor said the Nurse Advice Line is crucial to ensure the 9.5 million MHS beneficiaries get the care they need from registered nurses anytime, at no cost, without leaving the safety and comfort of home.

"It's rewarding work for me," Taylor said. "I'm helping make sure we provide the best avenues for treatment and care for callers."

Indeed, providing the best possible care is at the heart of every role nurses hold. Air Force Lt. Col. Jennifer Jamison-Gines is an acute care nurse practitioner consultant, and deputy director of critical care, at Keesler Air Force Base, Mississippi. Her career includes several deployments with critical care air transport teams. For five months in 2006, she cared for over 75 patients in 33 air evacuation missions in Afghanistan and Iraq.

"Of all the really cool stuff that I've been able to do, the most rewarding is the time I get to spend at the bedside," Jamison-Gines said. "It's a privilege to escort patients through this, to care for them and ease their suffering, and to be written into their family history."

https://health.mil/News/Articles/2020/05/12/From-the-battlefield-to-the-homefront-MHS-nurses-continue-to-serve

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LES CIGOGNES D’IBICUS.


Les peuples de la Grèce vont se réunir sur la terre de Corinthe pour le combat des chars et le combat du chant. Ibicus, l’ami des Dieux, vient de se mettre en route. Apollon lui a donné le génie poétique et l’harmonie des vers ; il part de Rhégium avec un bâton de voyage, sentant déjà vibrer dans son cœur la voix qui l’inspire.

Déjà ses regards contemplent l’Acrocorinthe sur la montagne, et il s’avance avec joie à travers les mystérieuses forêts de Poseidon. Nul être humain n’apparaît ; il ne voit que des cigognes qui s’en vont chercher la chaleur des contrées méridionales et l’accompagnent sur son chemin.

« Salut à vous, dit-il, oiseaux chéris, qui avez traversé la mer en même temps que moi. Ma destinée ressemble à la vôtre : nous venons de loin, et nous allons chercher une retraite hospitalière. Soyons fidèles à l’hôte qui préserve de l’injure l’étranger. »

Puis il continue sa marche. Il arrive au milieu de la forêt ; tout à coup des meurtriers s’avancent et l’arrêtent. Il veut combattre ; mais bientôt sa main retombe fatiguée, car elle est plus habituée à tendre les cordes légères de la lyre que celles de l’arc vigoureux.

Il appelle à son secours les hommes et les Dieux : ses cris sont inutiles. Aussi loin que sa voix peut s’étendre, il n’existe pas un être humain. « Hélas ! s’écrie-t-il, il faut donc que je meure ici de la main de deux misérables, sur ce sol étranger où personne ne me pleurera, où personne ne viendra me venger. »

À ces mots il tombe couvert de blessures. Au même moment les cigognes passent ; il entend leurs cris aigus et ne peut plus les voir ; mais il leur dit : « Si nulle autre voix ne s’élève pour venger ma mort, la vôtre du moins accusera mes meurtriers. » Il dit et meurt.

On retrouva un cadavre dans la forêt ; et quoiqu’il fût défiguré, celui qui devait recevoir Ibicus à Corinthe reconnut ses traits chéris. « Est-ce donc ainsi, dit-il, que je devais te retrouver, moi qui espérais te voir porter glorieusement la couronne de laurier ? »

Tous les étrangers réunis à la fête de Poseidon déplorent la perte d’Ibicus ; toute la Grèce en est émue. Chaque cœur le regrette, et le peuple se rassemble au Prytanée et demande avec colère à venger la mort du poëte, à satisfaire ses mânes par le sang de ses meurtriers.

Mais comment reconnaître les traces du crime, au milieu de cette foule attirée par l’éclat de la fête ? Ibicus a-t-il été frappé par des voleurs ? est-il victime d’un lâche ennemi ? Hélios seul peut le dire, Hélios qui connaît le secret des choses.

Peut-être, tandis que la vengeance le cherche, peut-être le meurtrier s’en va-t-il d’un pas hardi à travers l’assemblée des Grecs, jouissant des fruits de son crime ; peut-être insulte-t-il aux Dieux jusque sur le seuil de leur temple ; peut-être se mêle-t-il à la foule qui se dirige maintenant vers le théâtre.

Les bancs sont serrés l’un contre l’autre ; les colonnes de l’édifice chancellent presque sous ce lourd fardeau. Les peuples de la Grèce accourent, et la vague rumeur de cette foule ressemble au mugissement de la mer. Tout le monde se presse dans le vaste circuit de l’édifice et sur les gradins de l’amphithéâtre qui s’élève audacieusement dans les airs.

Qui pourrait compter tous ces peuples ? qui pourrait dire les noms de tous ceux qui ont trouvé ici l’hospitalité ? Il en est venu de la ville de Thèbes, des bords de l’Aulide, de la Phocée, de Sparte, des côtes éloignées de l’Asie et de toutes les îles. Et tous ces spectateurs écoutent la mélodie lugubre du chœur, qui, selon l’antique usage, sort du fond du théâtre avec une contenance grave et sévère, s’avance à pas mesurés et fait le tour de la scène. Aucune femme de ce monde ne ressemble à celles de ce chœur ; jamais la maison d’un mortel ne montra une figure pareille ; leur taille est comme celle des géants.

Un manteau noir tombe sur leurs flancs, et dans leurs mains décharnées elles portent des flambeaux qui jettent une lueur sombre ; au lieu de cheveux, on voit se balancer sur leurs têtes des serpents et des couleuvres enflées par le venin.

Ce chœur épouvantable s’avance et entonne l’hymne fatal qui pénètre dans l’âme et enlace dans ses propres liens la pensée du coupable. Les paroles de ce chant lamentable retentissent et agitent ceux qui les écoutent, et nulle lyre ne les accompagne.

« Heureux, disent-elles, heureux celui qui n’a point senti le crime détruire la naïve innocence de son âme ! Celui-là, nous ne le poursuivrons pas ; il peut poursuivre librement sa route. Mais malheur, malheur à celui qui a volé ou commis un meurtre ! Nous nous attacherons à ses pas, nous filles terribles de la Nuit !

« Qu’il ne croie pas nous échapper ! Nous avons des ailes ; nous lui jetterons un lien au pied, et il tombera par terre. Aucun repentir ne nous fléchit ; nous poursuivrons sans relâche le coupable, nous le poursuivrons jusque dans l’empire des ombres, et là nous ne l’abandonnerons pas encore. »

En chantant ainsi, les Euménides dansent leur ronde funèbre. Un silence de mort pèse sur toute l’assemblée comme si la Divinité était là présente ; et le chœur, poursuivant sa marche, s’en retourne à pas lents et mesurés dans le fond du théâtre.

L’âme de chaque spectateur semble flotter entre la vérité et le mensonge, et chacun rend hommage à cette puissance invisible et inexplicable qui veille dans l’ombre, mêle les fils de la destinée humaine, se révèle parfois au cœur inquiet, s’enfuit avant le jour.

Tout à coup on entend sur un des gradins les plus élevés une voix qui s’écrie : « Regarde, regarde, Timothée : les cigognes d’Ibicus ! » Au même instant on vit comme un nuage passer sur l’azur du ciel et une troupe de cigognes poursuivre son vol.

Ibicus ! ce nom ravive les regrets de tous les spectateurs, et ces paroles volent de bouche en bouche : « Ibicus, que la main d’un meurtrier égorgea et que nous avons pleuré ? Qui parle de lui ? Quel rapport y a-t-il entre lui et ces cigognes ? »

Et les questions redoublent ; un triste pressentiment passe rapide dans tous les esprits. « Faites attention, s’écrie la foule, à la puissance des Euménides. Le poëte religieux sera vengé ; l’assassin vient de se trahir lui-même. Saisissez celui qui a parlé d’Ibicus, et qu’il soit jugé. »

Celui qui avait prononcé ces paroles imprudentes aurait voulu les retenir ; mais il était trop tard ; ses lèvres pâles, son visage effrayé révèlent son crime. On l’arrache de son siège, on le traîne devant le juge. La scène est transformée en tribunal, et l’éclair de la vengeance frappe le meurtrier.

https://fr.wikisource.org/wiki/Po%C3%A9sies_de_Schiller/Les_Cigognes_d%E2%80%99Ibicus

SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
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MessageSujet: "LE TAAF", LES CNRS, LES ALBATROS ET LE SOUPIR DE L'INFINI   CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER. EmptyMer 13 Mai à 7:23

LES INUITS, LES MANCHOTS ET LES PINGUOINS

TF1LeJT
‏Compte certifié @TF1LeJT
14 août

Une orque refuse de laisser couler son nourrisson mort-né et le pousse pendant 17 jours https://www.lci.fr/international/une-orque-refuse-de-laisser-couler-son-nourrisson-mort-ne-et-le-pousse-pendant-17-jours-2095692.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1534265385 …

NATURE - Une femelle orque a poussé le cadavre de son bébé mort-né sur près de 2000 kilomètres, pendant dix-sept jours, refusant de le laisser. Un drame qui alerte sur le déclin de la population des cétacés. Menacés par le manque de nourriture, aucun bébé n'a survécu depuis trois ans dans ce groupe d'orques.
15 août 18:33 - Sébastie Mastrandréas

Le triste périple de l’orque baptisée "J35" entre l’Etat de Washington et la ville de Vancouver s’est achevé dans l’océan Pacifique samedi 11 août. Après avoir passé 17 jours, accompagné par les femelles de son groupe, à pousser le corps de son nourrisson sans vie à la surface de l’eau, le cétacé s’est finalement résigné à laisser couler le cadavre.


Suivie de près par le Center for Whale Research (CWR), l’orque "J35", aussi appelée Tahlequah, a depuis retrouvé son groupe et une activité normale. Elle a "vigoureusement chassé des saumons avec ses congénères" et son comportement est "remarquablement vif", a indiqué l’organisme ce week-end.

Aucun bébé orque n'a survécu au sein du groupe depuis 3 ans

Ce comportement de deuil, répandu chez les orques, est particulièrement long. Il ne dure en général qu’un ou deux jours. "Ces trois dernières années, pas un bébé orque n'a survécu au sein de ce groupe", s'alarme Emmanuelle Sultani, porte-parole de l'association C'EST ASSEZ ! pour la région Provence. "Il ne reste que 75 individus ".


Outre un "habitat contaminé par toutes sortes de métaux lourds", la porte-parole pointe du doigt les barrages canadiens sur la Snake river, qui "stoppent l'accès à l'océan des saumons royaux" , principale nourriture des orques. l "Les orques résidentes de cette région souffrent de la faim. L'une d'elles est tellement maigre qu'on peut voir la morphologie de son crâne".
Lire aussi
Une pétition pour le transfert "en urgence" de deux ours polaires du Marineland d'Antibes réunit 130.000 signatures
Préservation des océans : une plongée dans les fonds marins avec Google et Tara Expéditions
Rendre aux orques un habitat viableEmmanuelle Sultani

"Elle a porté son bébé pendant 17 jours, sur 1000 miles, sans s'arrêter pour prendre du repos ou s'alimenter", insiste Emmanuelle Sultani. "Une fois de plus, cela montre l'empathie développée chez les animaux". La militante espère que cette tragique histoire va accélérer la prise de conscience sur la condition animale, "déjà bien présente sur les réseaux sociaux".


Si l'espèce des orques n'est pas menacée d'extinction, celles du groupe de "J35" le sont. L'association "C'EST ASSEZ" est vent debout contre le projet canadien d'installer un pipeline et de permettre le passage de 400 pétroliers par an sur la zone habitable des orques dans le Pacifique. "Cela réduirait encore plus l'habitat, et rendrait plus fréquents les accidents avec les cétacés", alerte Emmanuelle Sultani, qui veut "rendre aux orques un habitat viable".

...............................

Orca (also known as Orca: The Killer Whale) is a 1977 American disaster horror film directed by Michael Anderson and produced by Dino De Laurentiis, starring Richard Harris, Charlotte Rampling and Will Sampson. It is based on Arthur Herzog's novel of the same name. The film follows a male orca whale tracking down and getting revenge on a captain for killing the whale's pregnant mate.

Reception towards the film was unfavorable by critics and audiences alike due to its similarities to Jaws, released two years prior. Upon release, the film received only minor theatrical success, but in recent years, the film has achieved a cult following among fans of the natural horror subgenre.[2]

Plot

Captain Nolan (Richard Harris) is an Irish Canadian who catches marine animals in order to pay off the mortgage of his boat and eventually return to Ireland. Nolan's crew is looking for a great white shark for a local aquarium, but a scientist named Ken (Robert Carradine) is targeted by the shark. An orca intervenes and kills the shark, saving Ken. This switches Nolan's target to the orca. While Nolan is on the journey with his crew, he tries to capture what he believes to be a bull orca, but mistakenly harpoons a pregnant female. Nolan and his crew get the orca on board, where she subsequently miscarries. The captain hoses the dead fetus overboard as the male orca looks on screaming.

Seeking release for his near-dead mate, the male orca tries to sink the ship. One of Nolan's crew members, Novak (Keenan Wynn), cuts the female off the ship, but the male leaps up and drags him into the sea too. The following day, the orca pushes his now dead mate onto shore. Al Swain (Scott Walker) berates Nolan on his actions after finding the dead whale. Nolan denies responsibility, but Swain and the villagers eventually find out his involvement. The villagers insist that he kill the orca, as the latter's presence is causing the fish vital to the village's economy to migrate. The orca then terrorises the village by sinking fishing boats in broad daylight and then breaking fuel lines, thus destroying the village's fuel reserves.

Dr. Rachel Bedford (Charlotte Rampling), a colleague of Ken and a whale expert, shows him how similar whales are to humans and tells Nolan that, "If he [the orca] is like a human, what he wants isn't necessarily what he should have." Nolan confesses to Bedford that he empathises with the whale, as his own wife and unborn child had previously been killed in a car crash caused by a drunk driver. Nolan promises Bedford not to fight the whale, but the orca attacks his sea-front house, containing an injured crew member of Nolan's, Annie (Bo Derek) within it. The house starts slipping into the sea and the whale bites Annie's left leg off. Nolan decides to fight the orca, although with Novak dead and Annie maimed and unable to help, Nolan and Paul (Peter Hooten) are now the only crew members left. Bedford and Ken join the pursuit, along with a Native American man, Jacob Umilak (Will Sampson), enlisted for his orca knowledge.

The crew begins to follow the whale after he signals Nolan to follow him. Ken is leaning over the side when the whale surfaces and grabs him, killing him in the process. They follow the whale until they reach the Strait of Belle Isle, though when Paul starts to get into a lifeboat, the maddened orca knocks Paul out of the boat and drowns him. The next day, the whale shoves an iceberg into the boat and starts to sink it. Nolan manages to harpoon the whale just before he and Bedford escape from the boat, while Umilak is crushed beneath an avalanche of ice just after sending out an SOS.

Nolan and Bedford hide in an iceberg, although Nolan slips onto another. The orca separates the icebergs, trapping Nolan. The whale jumps onto the ice, causing it to tilt and sending Nolan into the water. The whale lifts Nolan up with his tail and throws him onto another iceberg, killing him. Bedford looks on as Nolan slips into the water in a cross shape. With his revenge complete, the whale swims southward under the ice, while a helicopter is seen which presumably will rescue Bedford.

As the credits begin to roll, the orca is shown swimming beneath the thick arctic ice and butting his head against it, attempting unsuccessfully to surface for air. Though his fate is ultimately uncertain, it is suggested that the orca will likely drown beneath the ice.
Cast

  Richard Harris as Captain Nolan
  Charlotte Rampling as Rachel Bedford
  Will Sampson as Umilak
  Bo Derek as Annie
  Keenan Wynn as Novak
  Robert Carradine as Ken
  Peter Hooten as Paul
  Scott Walker as Al Swain
  Don "Red" Barry as Dock Worker
  Yaka and Nepo as Orca

Production

Producer Luciano Vincenzoni was first assigned to give the film a head start after being called by Dino de Laurentiis in the middle of the night in 1975. Upon admitting that he had watched Jaws, Vincenzoni was instructed by de Laurentiis to "find a fish tougher and more terrible than the great white". Having had little interest in sea life beforehand, Vincenzoni was directed to killer whales by his brother Adriano, who had a personal interest in zoology. Filming took place largely in Newfoundland during the fishing season. Most filming took place in the town of Petty Harbour, about 15 kilometres south of the capital city, St. John's.

The main orcas used for filming were trained animals from Marineland of the Pacific and Marine World Africa (Six Flags Discovery Kingdom), though artificial whales of rubber were used also. These models were so lifelike that several animal rights activists blocked the trucks transporting them, confusing them for real orcas. The shark used early in the film was captured by noted shark hunter Ron Taylor. The scenery meant to represent a remote polar region of Labrador was fabricated in Malta by designer Mario Garbuglia.[3] The 46-year-old Richard Harris insisted on performing his own stunts in the polar sequences, and was nearly killed on several occasions.[1]
Reception

Reception towards the film was mixed to negative. While praise was given towards the soundtrack by renowned composer Ennio Morricone, many have criticized and dismissed the film due to its similarities to Jaws. Richard Harris enjoyed his experiences during filming, and took offence at any comparison between Orca and Jaws.[1] Currently, the film holds a 15% approval rating on Rotten Tomatoes based on 13 reviews.
See also

  Jaws
  Tentacles
  The Shallows

Orca - National Geographic Kids...

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MessageSujet: Re: CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.   CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER. EmptySam 16 Mai à 4:01

LE PAIN EST NÉ DURANT LA PRÉHISTOIRE APRÈS LA DOMESTICATION DU FEU : BEAUCOUP D'ARCHÉOLOGUES OUBLIENT CE FAIT MAJEUR DE NOTRE ÉVOLUTION.

RAPA NUI, L'ÎLE DE PÂQUES... ORIGINAIRE DE HIVA OA...
SITE DE CARAL AU PÉROU JUSQU’À MACHU PICCHU...
SACSYHUMAN, FORTERESSE DES ANDES...
KALASASAYA EN BOLIVIE AU ENVIRON DU LAC TITITACACA...
PUMA PANKU, BÂTISSEUR AVANT LES INCAS...
DES LIENS AVEC LES STRUCTURES DU DÉSERT DE NAZCA, AMANDINE.
NAUPA IGLESIA AU PÉROU.
DEUX ÉPOQUES DE CONSTRUCTIONS : LE TEMPS ET LES DOIGTS.
RÉGION DE BIHAR EN INDE OÙ IL Y A SEPT GROTTES LES PLUS ANCIENNES AVEC DES SOBRIÉTÉS DES LIGNES CARACTÉRISTIQUES DES ANCIENNES ÉPOQUES : UNE HARMONIEUSE ACOUSTIQUE AINSI QU'UNE LOGISTIQUE DE CONSTRUCTION QUI TROUBLE LES PLUS FERVENTS DES CARTÉSIENS SUR L'ÉVOLUTION DES ARCHITECTURES ET LA FARINE...
SERAPEUM EN ÉGYPTE... LE PAPYRUS DE OUED AL BAHZYS SUR LE TRANSPORT DES PIERRES POUR LA CONSTRUCTION DES PYRAMIDES... LEURS BASES SONT OCTOGONALES : LES COULOIRS DANS UNE DÉCLINAISON DE 26 DEGRÉS 18...
ILS SE DEMANDENT AUJOURD'HUI : COMMENT UNE TELLE PERFECTION MATHÉMATIQUE ET ARTISANALE.
TEMPLE DE KARNAK... KHÉOPS : LE CHIFFRE INFINI DE PHI QUI EST 1,618... ABOU GHOURAB...
MÉCANISME D'ANTICYTHERE : GEMINOS, SAVANT GRECQUE...
GOBEKLI TEPE EN TURQUIE, SIX VASTE ENCEINTES OÙ LA CONNAISSANCE DE L'ARCHITECTURE MÉGALITHIQUE EST FASCINANTE. AINSI, LA SPIRITUALITÉ A ENGENDRÉ LA SÉDENTARITÉ ALORS QUE PENDANT DES MILLÉNAIRES, NOUS AVIONS CRU LE CONTRAIRE ! UNE ÉTUDE DE L’ANTHROPOLOGIE QUI EST SACRIFIÉE : C'EST LA PRÉHISTOIRE.
AINSI, IL Y A EU LE DRYAS RÉCENT : -10800 à -9600 AV J.C... DÉCRYPTER N'EST PAS CONNAITRE : BAM, LES ANCIENS BÂTISSEURS DU MONDE IMPLIQUE LE MONDE DANS SA PERCEPTION DE L'ÉCRITURE.
KUMARI KANDAN EN INDE... TEMPLE D'HORUS À EDFOU JUSQU'À SOLON, HOMME D'ÉTAT GREC...
LA SCIENCE EST NÉE AVANT L'ÉCRITURE : IL FAUT DÉCRYPTER LE DESSEIN ET LE DESSIN DANS LA PRÉHISTOIRE... UN SYSTÈME NUMÉRIQUE DE 72 ISSUE DE L'OBSERVATION DE LA NATURE SAUVAGE OÙ L'ON DISTINGUE UNE CEINTURE DE VILLE MÉGALITHIQUE DANS LA PÉRIODE D’ÉVOLUTION DE LA PRÉHISTOIRE VERS L'HISTOIRE : LA DOMESTICATION DU FEU ET LA NAISSANCE DU PAIN PAR L'OBSERVATION ET L'ALCHIMIE... LE MOUVEMENT DU MONDE SE RETROUVE À TOUTES LES ÉPOQUES : L'ARCANE 21 DU MONDE...
L’ŒUF DU MONDE À L'ILE DE PÂQUES : ANGHOR VAT, LA VIE VERS HORUS... LIEN DE STRUCTURES MÉGALITHIQUES LIÉES SUR LE CHIFFRE D'OR ET AUTRES INFINITÉS NUMÉRIQUES AVEC UNE ÉMERGENCE MÉTRIQUE QU'ON SUPPOSAIT IMPOSSIBLE AUX ÉPOQUES CONTEMPORAINES QUI SE GLORIFIAIENT DE CETTE PERCEPTIVE ARCHITECTURALE.
ORION ET SIRIUS EN ANGLE DROIT SELON DES OBSERVATIONS ASTRONOMIQUES EN OBSERVANT UNE ÉVOLUTION DU CIEL D'UN DEGRÉ TOUS LES SIÈCLES : L’ÉNIGME DE PLATON, LE TRIAS RÉCENT ET LA PRÉHISTOIRE DES ÉQUINOXES.
LES GROTTES (IN)ACHEVÉES DE VAPIYAKA ET SUDAMA EN INDE...
L'OBSERVATION, L'EXISTENCE ET L'OMBRE DANS LA RÉALITÉ. LA MATIÈRE (L'UNIVERS), ET L'INFINI : C'EST LA PRÉHISTOIRE VERS LA NATURE SAUVAGE ET LA DOMESTICATION DU FEU... DANS LA PRÉHISTOIRE SONT NÉES LA SCIENCE, L'AGRICULTURE ET L'ÉCRITURE PAR L'OBSERVATION ET L'ORIENTATION QUI ONT PERMIS DE DÉCRYPTER LES SAISONS, LA ROTATION (LE NOMBRIL), L'ÉVÉNEMENT, L'INFINI ET L'EXISTENCE...

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MessageSujet: Re: CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.   CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER. EmptyDim 17 Mai à 10:19

POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.

LA JOIE EST UNE RAISON ET UNE ESPÉRANCE : ELLE PEUPLE LE CŒUR DE LA PRUDENCE ET DE LA JUSTICE. ELLE EST UNE PRÉSENCE ET UNE EXISTENCE.
LA JOIE N'EST PAS GROSSIÈRE : ELLE EST TIMIDE QUAND ON RÉALISE SA PRÉSENCE. DANS SON COMPORTEMENT, LA JOIE EST DANS L'OMBRE DU CŒUR : DANS LA CRAINTE DE DISPARAITRE AU PREMIER ÉVÉNEMENT OU DEVANT LES CONTRARIÉTÉS DES SENTIMENTS.
LA JOIE DANS SA PUDEUR ESSAYE D’ÊTRE DANS L'EXISTENCE ET LA CONSCIENCE ESSAYE DE LA RAMENER VERS LA RÉALITÉ. C'EST DANS CES INSTANT QUE LA RAISON ET L'ESPRIT INTERPELLE L’ÂME ! CE SENTIMENT MÉRITE DE VIVRE SANS ÊTRE INJURIER : LA JOIE EST CRAINTIVE ET EN AUCUN CAS, GROSSIÈRE.
DANS L'ARDEUR, LA RÉSISTANCE EST LA NOTION OÙ
LA CONSCIENCE PEUPLE LE TEMPS ET SES DOGMATISME. L'EXISTENCE, L'ESPRIT ET L’ÂME SONT DANS LE COMBAT ET LA JOIE : AYANT L’ÊTRE AIMÉE ET LES SENTIMENTS DANS LE CŒUR OÙ LA LOYAUTÉ DÉVORE LA LOGISTIQUE. CE SENTIMENT EST LA SINCÉRITÉ.

YANIS

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @datirachida
DANS L'ARDEUR, LA RÉSISTANCE EST LA NOTION OÙ
LA CONSCIENCE PEUPLE LE TEMPS ET SES DOGMATISMES. L'EXISTENCE, L'ESPRIT ET L’ÂME SONT DANS LE COMBAT ET LA JOIE :
AYANT L’ÊTRE AIMÉ ET LES SENTIMENTS DANS LE CŒUR OÙ LA LOYAUTÉ DÉVORE LA LOGISTIQUE.
CE SENTIMENT EST LA SINCÉRITÉ.
TAY

L'ARDEUR DU COMBAT EST DANS LE DROIT D’ÊTRE DANS L'ESPACE PUBLIC :
LA LIBERTÉ EST UN SENTIMENT DEVANT L’ADVERSITÉ ET LES RAISONS. IL FAUT LUTTER CONTRE L'HOMOPHOBIE
COMME ÊTRE FERME FACE AUX JALOUSIES ET AUX RANCŒURS QUI ENGENDRENT LE CHANTAGE, LES VIOLS ET LES HOMICIDES.
TAY

LA SITUATION DOIT NOUS AMENER AUX RESPECTS DES LIBERTÉS : LE DROIT D’ÊTRE SOI DANS L'ESPACE PUBLIC.
ÊTRE EN SÉCURITÉ DOIT NOUS AMENER À VOIR LES ARNAQUES AUX CHIRURGIES ESTHÉTIQUES CAR LA COUR DES MIRACLES A UNE JUSTICE : LE CAMOUFLAGE EST UNE RAISON QUI VOMIE LA MUTILATION.
TAY

Sénat @Senat · 15 mai
Cercle bleu
Le 14/05/20, la délégation #OutremerSénat entendait @AnnickGirardin, ministre des outre-mer, dans le cadre de l’étude sur l'urgence économique dans les #OutreMer à la suite de la crise de #COVID19.
bit.ly 2T7LHfi
Cahier avec couverture 20 propositions
bit.ly 2WxlDMI

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @Senat @AnnickGirardin et 9 autres
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, L’OCÉAN ET LE CORBEAU DE YAHVÉ.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1031-amandine-nietzsche-rimbaud-locean-et-le-corbeau-de-yahve
JACQUES CHIRAC, ALAIN POHER, PIERRE MESSMER ET LE DROIT.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t733-jacques-chirac-alain-poher-pierre-messmer-et-le-droit
LA GÉNÉRATION DE NINA, SES ESPÉRANCES ET SES TRAVAUX.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t501-la-generation-de-nina-ses-esperances-et-ses-travaux
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

DOUCE AMANDINE, LE GEBEL BARKAL, LA NOAA ET LE YELLOWSTONE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t768-douce-amandine-le-gebel-barkal-la-noaa-et-le-yellowstone
AMÉNAGEMENT DU LITTORAL, BAC D'ELOKA ET LE SERVICE PUBLIC.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t589-lamenagement-du-littoral-bac-d-eloka-et-le-service-public
L'OURAGAN, LE CYCLONE ET LE TYPHON EN FRANCE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t465-dans-un-etat-dans-une-utopie-et-dans-un-corps
Y'BECCA EN JÉRUSALEM : LES SECOURISMES.
TAY

Senato Repubblica @SenatoStampa · 16 mai
#Coronavirus. Nota del @SR_Bilancio
su decreto-legge n. 29 su detenzioni domiciliari e differimenti pena
http://senato.it/japp/bgt/showdoc/18/DOSSIER/0/1151830/index.html?part=dossier_dossier1
#Covid19

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @SenatoStampa et @SR_Bilancio
Space is the Place! Find Out What's Happening this Week at NASA.
https://nasa.gov/specials/artemis-accords/index.html
De nouvelles preuves de panaches de vapeur d’eau sur Europe...
http://esa.int/ESA_Multimedia/Images/2020/05/De_nouvelles_preuves_de_panaches_de_vapeur_d_eau_sur_Europe_l_une_des_lunes_de_Jupiter
How Engineers at NASA-JPL Persevered to Develop a Ventilator.
https://jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7661&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=vital20200515-1
Y'BECCA.
TAY

Senato Repubblica @SenatoStampa · 16 mai
Per conoscere il #Senato: storia dell'Aula legislativa di #PalazzoMadama. Servizio @RaiParlamento
https://youtu.be/8rHgRP-YB-Q #OpenSenato

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @SenatoStampa et @RaiParlamento
LETTRES POUR AMANDINE ET SES TERRES NATALES : LES ARDENNES.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1044-lettres-pour-amandine-et-ses-terres-natales-les-ardennes
LE GIGN, HISTOIRE DES SCIENCES ET ALEXANDRE KOYRÉ.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t708-le-gign-histoire-des-sciences-et-alexandre-koyre
L’AMÉNAGEMENT DU LITTORAL, BAC D'ELOKA ET LE SERVICE PUBLIC.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t589-lamenagement-du-littoral-bac-d-eloka-et-le-service-public
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t592-l-alhambra-l-abeille-la-femme-y-becca-et-la-republique
DOUCE AMANDINE, LE GEBEL BARKAL, LA NOAA ET LE YELLOWSTONE.
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t768-douce-amandine-le-gebel-barkal-la-noaa-et-le-yellowstone
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
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TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
LA JOIE EST UNE RAISON ET UNE ESPÉRANCE : ELLE PEUPLE LE COEUR DE LA PRUDENCE ET DE LA JUSTICE.
ELLE EST UNE PRÉSENCE ET UNE EXISTENCE.
TAY

LA JOIE N'EST PAS GROSSIÈRE : ELLE EST TIMIDE QUAND ON RÉALISE SA PRÉSENCE. DANS SON COMPORTEMENT,
LA JOIE EST DANS L'OMBRE DU CŒUR : DANS LA CRAINTE DE DISPARAITRE AU PREMIER ÉVÉNEMENT OU DEVANT
LES CONTRARIÉTÉS DES SENTIMENTS.
TAY

LA JOIE DANS SA PUDEUR ESSAYE D’ÊTRE DANS L'EXISTENCE ET LA CONSCIENCE ESSAYE DE LA RAMENER VERS LA RÉALITÉ.
C'EST DANS CES INSTANT QUE LA RAISON ET L'ESPRIT INTERPELLE L’ÂME ! CE SENTIMENT MÉRITE DE VIVRE SANS ÊTRE INJURIER :
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