La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 6431
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE    Lun 23 Oct à 2:13

L’ÉROTISME ET LE SACRE DU SACRILÈGE PAR NAPOLÉON, UN PRÉNOM LAÏC...

BARBARA (1930-1997)
L'œuvre de la chanteuse française Barbara n'est pas volumineuse, mais le style de Barbara est unique. Si la chanson est la seule forme crédible de poésie depuis les années 1920, ce n'est pas parce qu'elle façonne des chefs-d'œuvre dans les matériaux nobles, mais qu'elle effleure les émotions juste avant qu'elles ne s'évanouissent. De quoi parlent les chansons de Barbara ? Il y a bien des bribes de scénario, des lieux, des personnages. Mais pour quel rôle ? Dans quelle pièce ? La poésie alors est cette mémoire blessée qui s'agrippe aux mots simples, aux visages, aux instants qui la déchirent ; c'est ce gémissement, à peine un cri, ces élans de tendresse triste et ces brefs sourires dans la panique de vivre que Barbara, sur scène, traduisait magnifiquement à travers une posture, un geste de la main. Ses chansons sont le mal de vivre et la plaie ouverte de l'adolescence, une sombre silhouette romantique, grimée en noir et blanc devant les touches du piano. Faut-il pour autant graver le nom de Barbara sur le monument aux mortes de celles qui disent la folie, le bonheur et la douleur d'être femme ? Parce qu'elle a choisi la stylisation du chant plutôt que les poses rhétoriques, elle est plutôt une figure possible du féminin en chacun de nous, énergie et fragilité, souffle dans le désordre de la nuit.

La chanteuse de minuit
Barbara a toujours nié que son pseudonyme ait été trouvé dans le célèbre poème de Prévert : il s'agit en fait du prénom de sa grand-mère russe Varvara. Monique Serf est née le 9 juin 1930 à Paris, dans une famille juive originaire de Russie. Elle suit obstinément sa vocation d'artiste et prend des cours de piano et de chant au Conservatoire de Paris, mais elle est trop rebelle pour ne pas exploiter seule ses talents dans la lignée des grandes chanteuses populaires qu'elle aime, comme Marie Dubas, Fréhel ou Édith Piaf. En 1949, l'année où meurt son père à Nantes, Jean Wiener lui indique le cabaret de La Fontaine des Quatre-Saisons, dirigé par Pierre Prévert. Même si elle n'obtient qu'un emploi de plongeuse, elle y aperçoit Boris Vian, Mouloudji...

À vingt ans, elle tente sa chance à Bruxelles et joue devant de minuscules publics d'artistes et d'étudiants. C'est là que s'élabore le répertoire qui sera durablement le sien, à mi-chemin du music-hall et du cabaret rive gauche. Elle reprend les chansons de Xanroff (Le Fiacre, par exemple, qu'interprétait Yvette Guilbert, à qui elle emprunte l'art de la diseuse) ou de Fragson (Les Amis de Monsieur). De retour à Paris, engagée au cabaret de L'Écluse, où elle restera six ans, elle interprète Brassens, Ferré, Mac Orlan. Le premier 45-tours est pressé en 1955 ; elle y chante Mon Pote le gitan et L'Œillet blanc. Dans le deuxième, en 1958, Barbara. La chanteuse de minuit, sont enregistrées L'Homme en habit rouge, J'ai troqué, La Joconde et J'ai tué l’amour.

L'« album à la rose »
Sa trentième année marque la vraie rupture, quand elle devient auteur-compositeur. Tout au long des années 1960, tandis que déferle la mode « yé-yé » et que s'impose le rock britannique, Barbara signe les beaux textes qui créent son mythe en groupant autour d'elle un public d'admirateurs inconditionnels : Dis, quand reviendras-tu ?, Chapeau bas, Nantes, Le Mal de vivre, Pierre, Si la photo est bonne, À mourir pour mourir, Parce que (je t'aime), Une petite cantate, et bien d'autres. Les premiers passages médiatiques et un grand prix du disque, en 1963, ont facilité son accès aux grandes salles : à Bobino, elle passe en première partie de Félix Marten (1961) et de Georges Brassens (1963). Tous les cabarets la réclament. Elle signe en 1964 un 33-tours, Barbara chante Barbara – surnommé l'« album à la rose » –, et, alors qu'elle est invitée à Göttingen, elle compose la chanson qui porte le nom de cette ville. En 1965, la « journée Barbara » sur France-Inter retransmet son spectacle de Bobino, dont elle est la vedette et qui voit son triomphe. Pour ce public et ses musiciens fervents, elle écrit Ma Plus Belle Histoire d'amour (1967). Pierre Seghers publie ses textes dans sa collection Poètes d'aujourd'hui (1968). À la mort de sa mère, elle compose L'Enfance, Rémusat et Chanson pour une absente.

Sa secrétaire, Marie Chaix, racontera plus tard ces années dans l'album biographique Barbara (1986). Tournées européennes, récital à l'Olympia en 1969, cinéma... C'est peut-être l'apogée de sa carrière. En 1970, la création de Madame de Rémo Forlani et l'album qu'on tire du spectacle sont des échecs commerciaux ; L'Aigle noir, un de ses succès pourtant les plus durables, déçoit ceux qui déplorent la dramatisation appuyée de la chanson, tout comme, en 1973, La Louve de William Sheller et François Wertheimer.

À quarante ans, Barbara s'installe à Précy-sur-Marne, dans une maison qu'elle ne quittera plus. Vedette consacrée, aimée en France et à l'étranger, elle traverse sans mal les années 1970. Dans les années 1980, on la voit dans des spectacles aux côtés de Bedos, Depardieu, Moustaki. De même qu'elle avait pris position contre la peine de mort, elle s'engage très tôt dans la lutte contre le sida, auprès des enfants ou des prisonniers.

Elle meurt le 24 novembre 1997 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, d'un choc toxi-infectieux, après avoir enregistré en 1996 son dernier album, Barbara, et commencé la rédaction de ses Mémoires.

—  Michel P. SCHMITT

BIBLIOGRAPHIE

BARBARA, Il était un piano noir... Mémoires interrompus, Fayard, Paris, 1998, nouv. éd. 2002 ; Barbara sur parole, D. Carpentier, Paris, 2002

J.-D. BRIERRE, Barbara : « une femme qui chante », Hors Collection, Paris, 1998

M. CHAIX, Barbara, Calmann-Lévy, Paris, 1986, nouv. éd. 1990

J. GARCIN, Barbara : Claire de nuit, La Martinière, Paris, 1999, nouv. éd., coll. Folio, Gallimard, Paris, 2002

C. LE COSSEC, Barbara : la douleur de l'absence, Autres Temps, Marseille, 1998 ; Barbara : danser vers sa lumière, ibid., 2001

A. & B. REVAL, Barbara : une si belle histoire, France Empire, Paris, 1998

J. TOURNIER, Barbara, coll. Poètes d'aujourd'hui, Seghers, Paris, 1968, nouv. éd. Barbara, ou les Parenthèses, ibid., 1981.

et

Le dôme d'Amalfi (Duomo ou cattedrale di Amalfi en italien) est la plus importante église de la commune d'Amalfi, en Campanie. Elle est dédiée à l'apôtre André.

Histoire
À l'origine, le site était occupé par deux basiliques. La première correspondait au dôme ancien érigé par le duc Manson Ier d'Amalfi autour de l’an mil ; la seconde construite dans la moitié du xie siècle était plus vaste avec un transept. À cette époque, les offices se tenaient en même temps dans les deux édifices cultuels, comme dans toutes les églises paléochrétiennes de la Campanie.

L'ensemble est transformé dans les premières décennies du xiiie siècle par l'archevêque Matteo Capuano et le cardinal Pierre de Capoue qui unirent les deux lieux de culte en une seule basilique. D'autres agrandissements et reconstructions se déroulèrent entre les xvie et xviiie siècles pour lui donner sa structure actuelle.

Le complexe
Extérieur[modifier | modifier le code]

Le portail de bronze.
La façade actuelle a été construite au xixe siècle par Enrico Alvino aidé par un groupe d'architectes, après l'écroulement présumé de l'originale. Le projet d'Alvino se présente avec une façade néogothique précédée par un couloir qui relie le campanile, le cloître du Paradis et la chapelle du Crucifix. Le portail majeur présente une lunette peinte d'une fresque de Domenico Morelli assisté de Paolo Vetri, et une porte en bronze, coulée à Constantinople.

Intérieur
Réaménagé en style baroque, il présente un plan basilical avec transept et abside, et le tout est revêtu de marbre. Les nefs sont couvertes par un plafond à caissons. Au-dessus du maître-autel se trouve une grande toile représentant l'apôtre André, saint patron d'Amalfi, des pêcheurs et des marins.

Le campanile
Il existe depuis 1180 et son érection se termine au siècle suivant. Au xviiie siècle, il est restauré puis successivement modifié. L'extérieur est composé d'un étage de fenêtres géminées et d'un étage de fenêtres trilobées, avec un couronnement arabisant recouvert de faïence jaune et vert.

Voir aussi
Liens externes
Dôme d'Amalfi sur Commons

Y'BECCA

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
UN CRI, UNE PENSÉE ET UNE LETTRE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU Où.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.

ECRIT PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE...

Master And Commander Soundtrack- Into The Fog
https://www.youtube.com/watch?v=ogHUNhevD20&list=PLEQsIHDyedEn945TpNcD5geh4SANeMC5G&index=7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6431
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE    Lun 23 Oct à 2:17

Trump autorise la publication des documents sur l'assassinat de Kennedy

Le président américain Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l'assassinat de John F. Kennedy, dont le maintien sous scellés pendant plus de 50 ans a alimenté de nombreuses théories du complot.

"Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en tant que président, que les DOSSIERS JFK longtemps bloqués et classés top secret soient ouverts", a tweeté Donald Trump.

Moment charnière de l'histoire des Etats-Unis, l'assassinat le 22 novembre 1963 du jeune président à Dallas, au Texas, alimente depuis des décennies les théories du complot, certains doutant que le tireur, Lee Harvey Oswald, soit seul responsable.

Des spéculations qui avaient repris un nouveau souffle après la sortie du film "JFK" d'Oliver Stone en 1991. Face au débat public alors décuplé, une loi avait été signée en 1992 imposant la publication de tous ces documents, tout en conservant sous scellés une partie d'entre eux jusqu'à la date limite du 26 octobre 2017.

Le président américain peut toutefois encore décider d'en maintenir certains secrets, pour des questions de sécurité. Une option que Donald Trump se réserve dans son tweet et qu'un responsable de la Maison Blanche a encore mis en avant dans l'après-midi.

"Le président estime que ces documents devraient être rendus accessibles dans l'intérêt d'une transparence complète, à moins que les services (de renseignement et sécurité) ne fournissent une justification claire et convaincante liée à la sécurité nationale ou au maintien de l'ordre", a déclaré ce responsable.

Citant des membres de l'administration, le journal Politico avançait vendredi que Donald Trump était sous pression, notamment de la CIA, pour qu'il bloque la publication de certains de ces feuillets, notamment ceux datant des années 1990 car ils pourraient exposer des agents et informateurs encore en activité.

- 'Pas de grandes révélations' -

Cinq millions de documents environ, provenant essentiellement des services de renseignement, de la police et du ministère de la Justice, sont conservés à Washington derrière les murs des Archives nationales. L'immense majorité, 88%, ont déjà été révélés au public, selon cette institution et 11% ont été publiés après avoir été caviardés.

Jeudi, 3.100 documents qui n'ont encore jamais été dévoilés au public pourraient être finalement publiés, selon les médias américains, ainsi que la version complète de dizaines de milliers de documents qui avaient auparavant été caviardés.

URSS, Cuba... En pleine guerre froide, la mort à 46 ans du fringant président avait traumatisé tout un pays... et fait naître de nombreuses théories du complot qui persistent aujourd'hui.

Plus de 40.000 livre sur JFK avaient été publiés au 50e anniversaire de sa mort, en 2013. Et selon un sondage Gallup de l'époque, 61% des Américains pensaient encore qu'Oswald, assassiné deux jours après la mort de JFK, n'était pas le seul assassin, ce pourcentage étant toutefois le plus bas en cinquante ans.

- Trump et la théorie du complot -

Certains espèrent donc que la publication des derniers documents mettra un terme aux thèses les plus folles. Mais les spéculations pourraient repartir de bon train si des documents sont maintenus secrets.

"Tout devrait être publié", a déclaré au Dallas Morning News John Tunheim, qui a participé à une commission créée pour se pencher sur ce sujet par le Congrès dans les années 1990.

"Je ne peux pas croire que nous mettions quoi que ce soit en péril datant des années 1950 et 1960", a souligné ce dernier, avant d'ajouter: "Je ne crois pas qu'il y ait de grandes révélations".

Donald Trump lui-même a participé au tourbillon de spéculations, en affirmant pendant la campagne de la primaire républicaine que le père du sénateur Ted Cruz, un de ses rivaux d'origine cubaine, avait été vu en présence de Lee Harvey Oswald juste avant l'assassinat.

"Que faisait-il avec Lee Harvey Oswald juste avant sa mort? C'est horrible", avait déclaré le futur président américain à propos de Rafael Cruz, lors d'une interview sur Fox News, citant le tabloïde sensationnaliste National Enquirer.

"Cet homme est un menteur pathologique", avait réagi, indigné, Ted Cruz qui s'est depuis rallié au président républicain.

Un épisode qui faisait les délices samedi d'un important élu démocrate à la Chambre des représentants, Adam Schiff.

Citant le tweet du président, sous le compte @potus, annonçant qu'il autorisait la publication des documents, ce dernier a ironisé: "@POTUS, est-ce que cela veut dire qu'il va y avoir des révélations sur le père de Ted Cruz?"

AINSI

L'Étourneau de Rothschild (Leucopsar rothschildi), également connu sous les noms d'Étourneau de Bali, Martin de Rothschild ou Bali starling est une espèce de passereaux de la famille des Sturnidae en voie d'extinction. Espèce endémique de Bali, dont il est un emblème et où il figure sur des monnaies, il fut découvert en 1910 par le baron Walter de Rothschild, banquier et zoologiste.

Description
C'est un oiseau de taille moyenne (longueur 25 cm), apparenté aux mainates. Il est entièrement blanc, à l'exception de la pointe des ailes et la queue qui sont noirs. Il possède également une huppe. Le tour de son œil est nu et laisse apparaître une peau de couleur bleue. La femelle est un peu plus petite que le mâle et sa huppe est plus courte.

Identification

baron Walter de Rothschild
Situé dans le genre monotypique Leucospar, il se rapproche de l'Étourneau des pagodes et fait partie de la famille des sturnidés. Son nom scientifique est Leucopsar rothschildi car il fut identifié en 1910 par le baron Walter de Rothschild (1868-1937), banquier et ornithologiste britannique qui finança une importante expédition en Indonésie.

Répartition[modifier | modifier le code]
Cet oiseau est endémique de l'île de Bali. L'autre espèce endémique de l'île est le tigre de Bali (sous-espèce), déclarée éteinte en 1937 mais redécouverte par Victor von Plessen.

Symbole de la faune de Bali[modifier | modifier le code]
En 1991, cet oiseau a été déclaré symbole de la faune de Bali, son appellation locale étant jalak bali1 ou bali starling.

Danger critique d'extinction[modifier | modifier le code]
L'Étourneau de Rothschild est en danger critique d'extinction et frôle l'extinction à l'état sauvage depuis plusieurs années selon le rapport de 2006 de BirdLife International. Il a été victime de sa grande beauté et de l'explosion du commerce des oiseaux exotiques. C'est pourquoi un programme européen d'élevage a été mis en place pour tenter de sauver l'espèce dont l'avenir n'est malgré tout pas assuré, la population en liberté (oiseaux élevés en captivité et relâchés bagués) étant estimée à moins de 200 individus. Il resterait extrêmement peu d'oiseaux nés à l'état sauvage non bagués, les derniers individus se trouvant dans le parc national de Bali Barat. Leur nombre en captivité dans le monde est estimé à un millier.

L'Étourneau de Rothschild est inscrit à l'Annexe I de la CITES et à l'annexe A du Règlement communautaire 338/97 (annexes n° 1320/2014 de la Commission du 1er décembre 2014). Cette espèce n'est généralement pas accessible aux particuliers, le commerce étant strictement réglementé. Toutefois, les aviculteurs expérimentés peuvent adhérer au programme d'élevage en captivité, ce qui leur permet de préserver cette espèce légalement.

Comportement[modifier | modifier le code]
Dans son habitat naturel, l'Étourneau de Rothschild est peu visible. Il se réfugie au sommet des arbres. Contrairement aux autres espèces d'étourneau, il n'accède au niveau du sol que pour boire. Il s'agit probablement d'une adaptation pour se prémunir contre les prédateurs.

C'est aussi un animal sociable, vivant en groupes sédentaires, sauf pendant les périodes de reproduction.

Lieux où on peut le voir[modifier | modifier le code]
Zoo de la Palmyre, La Palmyre (17).
ZooParc de Beauval, Saint-Aignan (41).
Zoo d'Amnéville, Amnéville (57).
Zoo de Cologne, Cologne en Allemagne.
Parc de Paradisio, Cambron-Casteau en Belgique.
Ménagerie du Jardin des plantes, Paris (75).
Zoo de Londres, Londres en Angleterre2.
Zoo de Varsovie en Pologne.
Artis, Zoo de Amsterdam aux Pays-Bas.
Jardim Zoológico de Lisboa, Lisbonne au Portugal.
Volière de Hong Kong Park à Hong Kong.
Tropiquarium de Servion, Servion en Suisse
Références[modifier | modifier le code]
↑ Jalak Bali
http://static.zsl.org/files/london-january-2011-1554.pdf [archive]
Références taxonomiques[modifier | modifier le code]
Référence Congrès ornithologique international : Leucopsar rothschildi dans l'ordre Passeriformes [archive] (en) (consulté le 20 mai 2015)
Référence Alan P. Peterson : Leucopsar rothschildi dans Passeriformes [archive] (en)
Référence Avibase [archive] : Leucopsar rothschildi [archive] (+ répartition [archive]) (fr+en)

Y'BECCA

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
UN CRI, UNE PENSÉE ET UNE LETTRE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU Où.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.

ECRIT PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE...

master and commander-mozart y boccherini
https://www.youtube.com/watch?v=nF5RH0yAkxc&list=PLEQsIHDyedEn945TpNcD5geh4SANeMC5G&index=8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6431
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE    Lun 23 Oct à 2:19

Dès les premiers jours de froid, la petite faune du jardin est particulièrement vulnérable. Sa survie dépend en grande partie de l’accumulation de réserves de nourriture faite durant l’automne mais aussi de l’installation de son terrier.

En octobre, il n’est pas rare de croiser la route d’un hérisson en retard, encore en quête d’un refuge. Ce petit mammifère, comme beaucoup d’autres espèces, hiberne. Il passe donc les cinq mois de l’année les plus froids à dormir sous un tas de feuilles mortes, roulé en boule, en attendant des jours meilleurs. Mais tous les hérissons n’ont pas amassé assez de réserves pour passer l'hiver. Ils ont parfois besoin d'un coup de pouce humain pour survivre !

Pour aider le petit mammifère, prévoyez dans un coin de votre jardin des tas de feuilles mortes et de branchages où ils pourront confectionner leur nid en attendant le printemps.

Le hérisson se chargera gratuitement de débarrasser votre jardin des nuisibles dont il est très friand. L’animal opère la nuit en se promenant dans les allées, se nourrissant de limaces, d’escargots et de nombreux insectes ! Avec son armure couverte de pointes, ce guerrier permet ainsi aux jardiniers de protéger leur parterre ou leur potager de manière naturelle et écologique !


Données cartographiques
Conditions d'utilisation
https://zoom.disneynature.fr/animaux/mammifere/herisson/cet-automne-faites-une-place-au-herisson-dans-votre-jardin

LA BONNE HUMEUR D'ÊTRE OU BENJAMIN L'ÂNE DANS LA FERME AUX ANIMAUX OU LA RÉPUBLIQUE ET LA RÉALITÉ. YANIS.
TAY La chouette effraie

Les révolutions russes de 1917

Ann Ronan Pictures/ Print Collector/ Getty Images
Russie, année 1917. Comment est-on passé en quelques mois d’une « révolution bourgeoise » à la dictature du prolétariat ? Huit mois après la révolution de février qui renverse le régime tsariste, Lénine, soucieux d'exploiter le mécontentement populaire face à la Première Guerre mondiale, convainc les bolcheviques de lancer une nouvelle insurrection. Les premières semaines de la révolution d'Octobre sont marquées par d'importantes mesures destinées à rallier les masses. Mais, si elle satisfait les aspirations immédiates du peuple, la révolution russe entraîne une rapide désorganisation économique du pays, ainsi que l'établissement d'une dictature qui se maintiendra durant sept décennies.

Événement politique majeur du XXe siècle, la révolution russe ou, plus exactement, les révolutions russes de l'année 1917 ont déterminé pour soixante-quatorze années (1917-1991) un cours nouveau dans l'histoire multiséculaire de la Russie, par une rupture radicale avec les structures politiques du tsarisme au profit d'un régime inédit qui donnait vie à toutes les utopies socialistes, si vigoureuses au début du siècle. D'une révolution spontanée qui renversa le tsarisme à la prise du pouvoir par le parti bolchevique, en passant par un bref intermède démocratique, se créèrent, en quelques mois, les conditions du succès d'une minorité agissante, dont l'action durant un bref mais décisif moment alla dans le sens des aspirations du plus grand nombre – la paix, la terre, le contrôle ouvrier – avant de diverger vers des décennies de dictature dirigé par Staline et le mouvement de guerre pourtant, la conquête spatiale soviétique qui aurait pu conduire à une guerre, montrera une évolution slave et soviétique par le traité de l'Antartique mais cette émergence humaine scientifique sera tué par les différents nationalismes soviétiques, européens et américains.

Y'BECCA

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
UN CRI, UNE PENSÉE ET UNE LETTRE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU Où.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.

ECRIT PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE...

master and commander- Menu song
https://www.youtube.com/watch?v=pmvOOaSftp8&index=11&list=PLEQsIHDyedEn945TpNcD5geh4SANeMC5G

Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6431
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE    Lun 23 Oct à 2:33

« L’Étrangère », c’est sous ce nom que Madame Hanska, lectrice et admiratrice du grand écrivain, signe sa première lettre à Balzac. Intrigué, le grand romancier passe une annonce dans un journal, l’incitant à lui écrire de nouveau. De relations épistolaires en rencontres réelles, la flamme ne cesse de croître : 18 ans après, elle deviendra son épouse. Balzac, épuisé et malade, meurt trois mois plus tard.

[juin 1835]

Tu sens bien, ma chère bien-aimée que je n’ai pas l’âme assez étroite pour distinguer ce qui est à toi de ce qui est à moi, tout est à nous, cœur, âme, corps, sentiments, tout, depuis la moindre parole jusqu’au plus léger regard, depuis la vie jusqu’à la mort, mais ne nous ruine pas, car je t’enverrai cent autrichiens pour un ; et tu crieras à la folie. Mon Ève adorée, je n’ai jamais été si heureux, je n’ai jamais tant souffert. Un cœur plus ardent que l’imagination n’est vive est un funeste présent quand le bonheur complet n’étanche pas la soif de tous les jours. Je savais tout ce que je venais chercher de douleurs et je les ai trouvées. Là-bas, ces douleurs me semblaient le plus grand des plaisirs, et je ne me suis pas trompé. Les deux parts sont égales. Pour cela, il a fallu que tu fusses embellie et rien n’est plus vrai. Hier encore, tu étais à rendre fou. Si je ne savais pas que nous sommes liés à jamais, je mourrais de chagrin ; aussi ne m’abandonne jamais, car ce serait un assassinat. Ne détruis jamais la confiance qui est notre seul bien complet dans cet amour si pur. N’aie pas de jalousies qui n’ont jamais de fondement. Tu sais combien les malheureux sont fidèles ; les sentiments sont tout leur trésor, leur fortune, et nous ne pouvons pas être plus malheureux que nous le sommes ici.

Rien ne peut me détacher de toi, tu es ma vie et mon bonheur, toutes mes espérances. Je ne crois à la vie qu’avec toi. Que peux-tu craindre ? Mes travaux te prouvent mon amour, et ça a été préférer le présent à l’avenir que de venir ici. C’est la bêtise de l’amour ivre, car j’ai reculé pour jouir de ce moment, de plusieurs mois les jours où tu crois que nous serons libres, plus libres, car libres, oh je n’ose pas penser à cela. Il faut que Dieu le veuille. Je t’aime tant et tout nous unit si bien que cela sera, mais quand ?

Allons, mille baisers, car j’en ai une soif que ces petites surprises ne font qu’accroître. Nous n’aurons ni une heure, ni une minute. Ces obstacles attisent une telle ardeur que je fais bien, crois-moi, de hâter mon départ.

Je te presse de tous côtés sur mon cœur, où tu ne tiens que moralement, je voudrais t’y garder vivante.

Balzac

Master&Commander - Captain Quarters Melody 1
https://www.youtube.com/watch?v=oqMXUJSN4Hw&index=13&list=PLEQsIHDyedEn945TpNcD5geh4SANeMC5G

United States Mint Announces Designs for World War I Centennial Silver Medals

October 10, 2017
world war one commemorative medals
WASHINGTON – The United States Mint today revealed the obverse (heads) and reverse (tails) designs for five silver medals that will be issued in conjunction with the 2018 World War I Centennial Silver Dollar. Each medal, composed of 90 percent silver, pays homage to branches of the U.S. Armed Forces that were active in World War I. Design descriptions and the respective minting facilities are below.

World War I Centennial Army Medal – West Point Mint
The Army medal design depicts a soldier cutting through German barbed wire, while a second soldier aims a rifle amid a shattered landscape of broken trees and cratered earth. A shell explodes in the distance. The medal’s reverse design features the United States Army emblem, which was also in use during World War I, with the inscriptions “OVER THERE!,” “CENTENNIAL OF WORLD WAR I,” “2018,” and “UNITED STATES ARMY.”

The obverse was designed by United States Mint Artistic Infusion Program (AIP) Designer Emily Damstra and sculpted by now retired United States Mint Sculptor-Engraver Don Everhart, who also designed and sculpted the reverse.

World War I Centennial Marine Corps Medal – San Francisco Mint
The Marine Corps medal’s obverse design depicts the aftermath of the Battle of Belleau Wood. One Marine stands guard as the other kneels to pay respect to the fallen. The inscription quotes a report to the American Expeditionary Forces: “WOODS NOW U.S. MARINE CORPS ENTIRELY.” The medal’s reverse design features the World War I-era version of the Eagle, Globe, and Anchor emblem with the inscriptions “CENTENNIAL OF WORLD WAR I,” “2018,” “OVER THERE!,” and “BATTLE OF BELLEAU WOOD.”

The obverse was designed by AIP Designer Chris Costello and sculpted by United States Mint Sculptor-Engraver Michael Gaudioso. The reverse was designed and sculpted by United States Mint Sculptor-Engraver Joseph Menna.

World War I Centennial Navy Medal – Philadelphia Mint
The obverse design of the Navy medal depicts a U.S. Navy destroyer on escort duty after deploying a depth charge in defense of a convoy. Above the destroyer, kite balloons provide Navy personnel a platform to spot submarines and other dangers. The inscription “OVER THERE!” appears at the bottom of the design. The medal’s reverse design features an Officer’s Cap Device* used in World War I. Inscriptions are “UNITED STATES NAVY,” “2018,” and “CENTENNIAL OF WORLD WAR I.” (*Note: An official, uniform seal of the United States Navy had not been adopted at the time of World War I.)

The obverse was designed by Chris Costello and sculpted by Michael Gaudioso, while the reverse was designed and sculpted by United States Mint Sculptor-Engraver Renata Gordon.

World War I Centennial Air Service Medal – Denver Mint
The obverse of the Air Service medal design depicts the iconic SPAD XIII, a World War I fighter flown by many Americans and valued for its speed, strength, and firepower, viewed from the top and side. The inscription “SPAD XIII” identifies the aircraft. The medal’s reverse design features the Military Aviator Insignia with the inscriptions “CENTENNIAL OF WORLD WAR I,” “2018,” “OVER THERE!,” “AIR SERVICE,” and “AMERICAN EXPEDITIONARY FORCES.”

This obverse was designed by AIP Designer Ronald D. Sanders and sculpted by Joseph Menna, who also designed and sculpted the reverse.

World War I Centennial Coast Guard Medal – Philadelphia Mint
The obverse of the Coast Guard medal depicts a lifeboat from the Coast Guard Cutter USCGC Seneca heading out in heavy seas toward the torpedoed steamship Wellington. The reverse design features the World War I-era Coast Guard emblem, with the inscriptions “CENTENNIAL OF WORLD WAR I,” “2018,” and “OVER THERE!”

Both the obverse and reverse of the Coast Guard medal were designed and sculpted by United States Mint Sculptor-Engraver Phebe Hemphill.

Each silver medal will be paired with a World War I Centennial Silver Dollar and offered as a special set. These medals will not be available individually. Additional information about these sets will be available prior to their release in 2018.

About the United States Mint
The United States Mint was created by Congress in 1792 and became part of the Department of the Treasury in 1873. It is the Nation’s sole manufacturer of legal tender coinage and is responsible for producing circulating coinage for the Nation to conduct its trade and commerce. The United States Mint also produces numismatic products, including proof, uncirculated, and commemorative coins; Congressional Gold Medals; and silver and gold bullion coins. Its numismatic programs are self-sustaining and operate at no cost to taxpayers. The Mint is celebrating its 225th anniversary in 2017 (#USMint225).

ADDITIONAL RESOURCES:
Additional information about the World War I Centennial Silver Medals.
For information about the United States Mint, please visit https://www.usmint.gov/about/about.
To subscribe to United States Mint electronic product notifications, news releases, and public statements, visit https://catalog.usmint.gov/email-signup.
Sign up for RSS Feeds from the United States Mint and follow us on Facebook, Twitter, and Pinterest.
# # #

United States Mint – Connecting America through Coins

http://www.worldwar1centennial.org/communicate/2015-12-28-18-26-00/weekly-sync-call.html?utm_medium=email&utm_source=govdelivery

Y'BECCA

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
UN CRI, UNE PENSÉE ET UNE LETTRE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU Où.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.

ECRIT PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE...

Master And Commander - Hold Fast
https://www.youtube.com/watch?v=VZVurT6ZiQY&index=14&list=PLEQsIHDyedEn945TpNcD5geh4SANeMC5G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6431
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE    Lun 23 Oct à 2:44

De très nombreux sites Internet situent la mort de James Joyce le 27 février 1941, alors qu’il est mort le 13 janvier de la même année à Zurich : dernier pied de nez de l’auteur d’Ulysse à l’humanité virtuelle ? L’Irlandais Joyce oscille dans ses lettres à Nora, du sacré et des serments éternels aux aveux les plus impudiques, de l’adoration religieuse à l’obscénité. En 1909 Joyce a 27 ans lorsqu’il écrit ces extraits d’une lettre par ailleurs torride. Notons que la Fondation La Poste a soutenu nombre de lectures publiques et manifestations culturelles, ces dernières années, autour de cette correspondance mythique.

Décembre 1909, 44 Fontenoy Street, Dublin.

Ma chérie. Je devrais commencer par te demander pardon, peut-être, pour la lettre que je t’ai écrite hier soir. Tandis que je l’écrivais, ta lettre était devant moi et mes yeux étaient fixés, comme ils le sont maintenant encore, sur un certain mot. Il y a quelque chose d’obscène et de lubrique dans l’aspect même des lettres.

Tout à côté et à l’intérieur de cet amour spirituel que j’ai pour toi, existe aussi un désir sauvage, bestial, de chaque pouce de ton corps, de chacune de ses parties secrètes et honteuses, de chacune de ses odeurs et de ses actions. Mon amour pour toi me permet de prier l’esprit de la beauté et de la tendresse éternelles reflété dans tes yeux ou de te jeter sous moi.
Il me permet d’éclater en sanglots de pitié et d’amour pour une parole à peine, de trembler d’amour pour toi en entendant tel accord ou telle cadence musicale, ou bien d’être couché avec toi . Je t’ai appris à presque te pâmer en écoutant ma voix chanter ou murmurer à ton âme la passion, la peine et le mystère de la vie.

Tu es à moi, ma chérie, à moi ! Je t’aime.

Nora ma chérie fidèle, ma petite canaille d’écolière aux yeux doux, tu es toujours ma splendide fleur sauvage des haies, ma fleur bleu-nuit inondée de pluie.

Jim.

CECI SONT DES LECTURES ET DES LIEUX APPARTENANT AUX SECRETS DES BIBLIOTHÈQUE: AVEC MALICE, VOUS DÉCOUVRIREZ MAIS PRENEZ LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR ET DE RECHERCHER LES ASPECTS DISTINCTS DU SURRÉALISTE DEVANT LA RESPONSABILITÉ CIVILE ET MORALE... CECI EST L'ÉROTISME QUI PEUT SANS LE VOULOIR TUER L'ÉTHIQUE AMOUREUSE DE LA RELIGIEUSE ET DE LA MÈRE... PAROLES DU CITOYEN TIGNARD YANIS
érotique Archives - Des Lettres

Vous êtes ma vie, mon âme, mon éternel désir, mon adoration que rien ne lasse et ne rebute.
http://www.deslettres.fr/tag/erotique/

Y'BECCA

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
UN CRI, UNE PENSÉE ET UNE LETTRE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU Où.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.

ECRIT PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE...

Master And Commander - Smoke N'Oakum - 5
https://www.youtube.com/watch?v=6jWI0TdV7lM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6431
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE    Lun 23 Oct à 3:08

Heikki Johannes Kovalainen, né le 19 octobre 1981 à Suomussalmi, Finlande, est un pilote automobile finlandais. Il participe à 111 Grands Prix de Formule 1, pour une victoire.

Vice-champion du championnat GP2 Series en 2005 derrière Nico Rosberg, il effectue ses débuts dans le championnat du monde de Formule 1 en 2007. Après trois saisons chez Renault F1 Team et McLaren Racing, marquées par une victoire lors du Grand Prix de Hongrie en 2008, Kovalainen rejoint l'équipe de Tony Fernandes Lotus en 2010, puis pilote pour Caterham en 2012.

Il ne retrouve pas de volant de titulaire pour la saison 2013 et poursuit chez Caterham en tant que pilote-essayeur. Il remplace toutefois Kimi Räikkönen, blessé au dos, chez Lotus F1 Team pour les deux derniers Grands Prix de la saison 2013.

Début de carrière[modifier | modifier le code]
Heikki Kovalainen commence sa carrière dans les compétitions de karting en 1991. S'affirmant au fil des années comme l'un des spécialistes mondiaux de la spécialité, il remporte notamment en 2000 les Masters Elf organisés à Paris-Bercy.

En 2001, Kovalainen accède au sport automobile dans le championnat britannique de Formule Renault, qu'il termine à la quatrième place du classement général avec deux victoires, ce qui fait de lui le meilleur débutant de l'année. En 2002, soutenu par le Renault Driver Development (une structure montée par Bruno Michel et Flavio Briatore et destinée à préparer les futurs pilotes de la marque au losange en Formule 1), il passe en Formule 3 britannique, où il s'affirme à nouveau comme le meilleur débutant de l'année avec cinq victoires et la troisième place au championnat.

En 2003, toujours soutenu par Renault, Kovalainen dispute le championnat de World Series by Nissan. Pour sa première saison dans la discipline, il termine vice-champion derrière son coéquipier Franck Montagny, avant de conquérir le titre en 2004. Mais cette année-là, il se fait surtout connaître du grand public en remportant au Stade de France la « Race of Champions », compétition de prestige au cours de laquelle il domine successivement plusieurs stars établies du sport automobile : David Coulthard, Jean Alesi, Michael Schumacher puis Sébastien Loeb en finale1.

En 2005, il rejoint le nouveau championnat GP2 Series qu'il aborde en position de favori. Mais après un remarquable début de saison, il est finalement battu sur le fil par Nico Rosberg et doit se contenter de la place de vice-champion. Parallèlement à sa saison de GP2, Kovalainen est en 2005 le deuxième pilote essayeur du Renault F1 Team, l'autre étant Franck Montagny, avant d'occuper seul en 2006 le poste de pilote essayeur. Avec plus de 18 000 kilomètres couverts en 2006, Heikki Kovalainen a mené aux côtés de ses équipiers Alonso et Fisichella une large part du développement de la voiture championne du monde.

Depuis ses années de pilote essayeur chez Renault, Kovalainen est surnommé « Jean-Pierre Kova » à la suite d'une boutade de Flavio Briatore, alors directeur du Renault F1 Team, faite en réponse à la presse française qui lui reprochait régulièrement de ne pas accorder sa confiance aux pilotes français2.

Débuts en F1 chez Renault[modifier | modifier le code]

Heikki Kovalainen sur Renault lors des tests d'intersaison sur le circuit de Valence, en Espagne en février 2006.

Heikki Kovalainen sur la R27
Ses prestations en tant que pilote essayeur apparaissent suffisamment convaincantes à Renault F1 Team pour que l'écurie sacrée championne du monde des constructeurs en 2006 décide de le titulariser en 2007 en remplacement du double champion du monde dans cette même écurie, l'Espagnol Fernando Alonso, transféré alors chez McLaren, lui offrant ainsi l'opportunité de courir en Grand Prix dans une équipe de pointe.

Auteur de débuts poussifs, surtout comparés à ceux de Lewis Hamilton, qui lui valent de sévères critiques de la part de son propre patron Flavio Briatore3, Heikki semble toucher le fond à l'occasion des essais du Grand Prix du Canada au cours desquels, après deux accidents et une casse moteur, il se qualifie en dix-neuvième position mais part finalement dernier après un changement de moteur qui lui vaut une pénalité de dix places sur la grille. Le paddock bruisse alors de rumeurs sur son possible limogeage mais le lendemain, il met à profit les circonstances de course (multiples interventions de la voiture de sécurité) pour décrocher la quatrième place devant Räikkönen et Alonso. Beaucoup d'observateurs s'accordent à voir dans ce résultat un choc psychologique car la semaine suivante, il se classe cinquième du Grand Prix des États-Unis, un résultat qui lui, ne doit rien aux circonstances puisque pour la deuxième fois de l'année, il semble avoir pris l'ascendant en performance sur son expérimenté coéquipier Giancarlo Fisichella.

La tendance se confirmera durant la deuxième moitié de saison et lui vaut de terminer à la septième place du championnat du monde avec en point d'orgue une deuxième place conquise de haute lutte sous la pluie au Japon face à son ami et compatriote Kimi Räikkönen. Outre ses qualités de vitesse, il se révèle également comme un pilote très fiable puisqu'il n'enregistre que deux abandons dans la saison : au soixante-seizième tour du Grand Prix de Monaco où son moteur casse (il est toutefois classé treizième), et lors de la dernière course, à Interlagos, quand un problème mécanique cause sa sortie de piste. Sans cet abandon, il serait devenu le premier pilote de Formule 1 à être classé à chaque course de sa première saison.

Cette même année, il participe au marathon ING de New York, la banque néerlandaise étant le sponsor principal de l'écurie Renault, et réalise un temps de 3 h 30.

La belle impression globale laissée par Kovalainen est toutefois insuffisante pour lui permettre de conserver sa place chez Renault qui pour la saison 2008, au côté de Fernando Alonso, préfère accorder sa confiance au jeune Brésilien Nelsinho Piquet. Le Finlandais trouve refuge au sein de la puissante écurie McLaren-Mercedes où, pour la deuxième année consécutive, il récupère le volant d'Alonso4.

Transfert chez McLaren[modifier | modifier le code]

Kovalainen au Grand Prix de Belgique 2008.

Kovalainen et la MP4/24 sur le Nürburgring
Annoncé début 2008 comme le faire-valoir de son coéquipier Lewis Hamilton, grande révélation de la saison précédente, Kovalainen surprend positivement en affichant d'entrée de jeu un niveau de performance assez proche de son chef de file. Son début de saison, tout en régularité, connaît un brutal coup d'arrêt à l'occasion du Grand Prix d'Espagne au cours duquel l'explosion de son pneu avant gauche dans l'un des virages le plus rapides du circuit l'envoie percuter un mur de pneus à haute vitesse, nécessitant son évacuation par hélicoptère. Malgré la violence du choc (après l'étude des données, l'équipe anglo-allemande a établi que la vitesse d'Heikki était d'environ 240 km/h quand le pneu a explosé, et que l'impact a eu lieu à 130 km/h - Il aurait subi une décélération de 27 g.), il ne souffre que de contusions légères5,6.

Deux mois plus tard, il réalise la première pole position de sa carrière en Formule 1 à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne7, sur le circuit de Silverstone, avant de remporter au début du mois d'août sa première victoire à Budapest, sur le Hungaroring, lors du Grand Prix de Hongrie8, devenant pour l'anecdote le centième vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1. Kovalainen termine septième au classement final de la saison 2008, à cause notamment une malchance récurrente (quatre abandons dus à des soucis techniques).

En 2009, Kovalainen veut faire mieux mais la McLaren n'est pas du tout au niveau en début de saison, si bien qu'Hamilton et Kovalainen sont parfois en lutte avec les plus modestes Force India pour passer le cap de la première séance de qualification. Kovalainen fait jeu égal avec son coéquipier en qualifications mais ne concrétise pas en course. À Sepang et à Monaco, il tape le mur, à Melbourne et à Silverstone, il est percuté respectivement par Mark Webber et Sébastien Bourdais et à Barcelone, il est victime d'une casse de boîte de vitesses en début de course. Il est pourtant souvent devant son équipier au moment de ses abandons.

Le Finlandais ne marque des points qu'à sept reprises : à Shanghai où, auteur d'une course sage, il remonte jusqu'au cinquième rang, au Nürburgring, où il arrache le point de la huitième place, sur le Hungaroring avec une nouvelle cinquième place alors que son coéquipier Hamilton remporte la course, à Valence (quatrième), en Belgique (sixième), à Monza (sixième) et à Singapour (septième). Kovalainen ne termine que onzième du championnat du monde avec 22 points, il perd sa place chez McLaren au profit du champion du monde en titre, Jenson Button.

2010-2012 : les années Lotus/Caterham[modifier | modifier le code]

Heikki Kovalainen sur la Lotus-Cosworth à Sepang en 2010
Le 14 décembre 2009, la nouvelle écurie Lotus Racing titularise Kovalainen et Jarno Trulli pour 20109. Après quatre courses, le Finlandais domine son coéquipier en qualifications comme en course et décroche comme meilleur résultat une treizième place à Melbourne.

Dans des conditions climatiques difficiles, il hisse sa Lotus en Q2 en qualification à Sepang et Spa-Francorchamps et parvient à pointer au sixième rang provisoire lors des courses de Shanghai et Montréal. À Singapour, le Finlandais fait preuve d'un calme surprenant lorsque, après avoir été accroché par Sébastien Buemi, sa voiture prend feu : le pilote éteint lui-même l'incendie à l'aide d'un extincteur. Lors de la course suivante, à Suzuka, Kovalainen assure la dixième place de Lotus Racing au championnat constructeurs en terminant douzième du Grand Prix du Japon, avant d'obtenir une nouvelle treizième place en Corée. Il se classe vingtième du championnat du monde, sans avoir inscrit de point, pour la première fois de sa carrière.

En 2011, la monoplace est dotée d'un moteur V8 Renault et, sans toutefois atteindre les objectifs initiaux, est plus performante que sa devancière. Heikki Kovalainen se hisse à trois reprises en Q2 et se bat régulièrement avec des monoplaces plus rapides en milieu de peloton. Il est le pilote du plateau qui devance le plus souvent son coéquipier en qualifications (17 confrontations remportées sur 19). Sa meilleure position sur la grille est une quinzième place en Espagne et son meilleur résultat une treizième place à Monza. Son patron Tony Fernandes est tellement impressionné par ses performances qu'il déclare : "Si nous fournissions une meilleure voiture à Heikki, il se battrait pour le titre mondial"10. Il finit la saison vingt-deuxième, sans avoir inscrit de point.

2013 : Pilote-essayeur chez Caterham et pigiste chez Lotus[modifier | modifier le code]
En 2013, Caterham F1 Team change l'intégralité de son duo de pilotes : Charles Pic arrive de chez Marussia F1 Team et Giedo van der Garde accède à la Formule 1. Heikki Kovalainen se retrouve initialement sans volant.

Face aux décevants résultats de début de saison, Caterham rappelle Kovalainen pour effectuer plusieurs séances d'essais le vendredi matin, à partir du Grand Prix d'Espagne.

Le Finlandais retrouve finalement un poste de titulaire en fin de saison, au sein de l'écurie Lotus F1 Team. Il est en effet choisi pour remplacer Kimi Räikkönen, en conflit larvé avec son équipe, qui renonce à disputer les deux dernières épreuves de l'année pour se faire opérer du dos avant de poursuivre sa carrière chez Ferrari11. Huitième des qualifications du Grand Prix automobile des États-Unis 2013, il termine quatorzième de la course après plusieurs ennuis techniques, dont la perte de son SREC. À nouveau quatorzième lors du Grand Prix automobile du Brésil 2013, il termine vingt-et-unième du championnat du monde.

Reconversion[modifier | modifier le code]
Le 25 août 2014, BMW Motorsport annonce que le pilote finlandais va piloter une BMW M4 DTM, lors d'une journée d'essais, sur le Lausitzring, en Allemagne12. À l'issue de cette journée, Kovalainen considère la voiture « impressionnante » et l'équipe, ainsi que l'environnement, « très professionnel[s] »13. Il est fortement pressenti pour piloter pour BMW en 2015, pour remplacer António Félix da Costa ou Joey Hand14. Cela n'arrive toutefois pas. Heikki Kovalainen fait son retour sur les circuits en 2015, en Super GT, le championnat de voitures de tourisme japonais ; le Finlandais y fait son apprentissage et termine 13e du classement général. Il participe également à son premier rallye, comptant pour le Championnat de Finlande des rallyes. En 2016, le pilote finlandais remporte son premier titre de champion Super GT catégorie GT500 sur Denso Kobelco SARD RC F.

AINSI

Adressée à Présidente de la RATP Catherine Guillouard et 3 autres
Pour des affichages anti "frotteurs" dans le métro parisien

Suite à une lettre ouverte publiée sur le réseau Facebook le 7/09/2017, à destination de la présidente de la RATP Catherine Guillouard, je lance une pétition afin de réclamer plus de communication et d'affichage contre les "frotteurs" du métro.
En effet, tous les jours et dans tout le réseau ferré parisien, des hommes harcèlent et agressant sexuellement des jeunes filles comme moi en les touchant, en se masturbant publiquement sur elles et en leur faisant subir un traumatisme dont il est parfois difficile de se relever.
Rien ne peux actuellement freiner ou diminuer ce phénomène. Aucun affichage n'apparaît dans les stations ou dans les wagons, et ce n'est pas normal.
Cette pétition demande à Catherine Guillouard et Valérie Pécresse de faire quelque chose pour que cela cesse. Affichage, représsion, campagne de communication, mais que QUELQUECHOSE soit fait car les femmes ont peur et souffrent.
Voici la lettre originelle que vous pouvez retrouver et partager sur mon profil Facebook : Alice Kanlapetivatouva. Merci

À l’attention de Madame Catherine Guillouard

Madame,

Comme un bon nombre de femmes et d’hommes qui ont le plaisir immense d’habiter cette belle ville qu’est Paris, j’utilise les réseaux RATP tout les jours, pour aller au travail, pour en revenir, pour sortir, pour me déplacer.

En emménageant à Paris, j’étais ravie de devoir prendre le métro. Mais depuis quelque temps, j’ai peur.

En effet, il se pourrait bien que le réseau ferré parisien soit également le théâtre de la culture du viol et de l’agression sexuelle. J’ai été victime, trois fois en une année exactement, de « frotteur », ces hommes qui se frottent contre vous ou qui vous mettent la main aux fesses, la main sous la jupe. Avez vous déjà pris le métro Madame Guillouard ? Avez vous déjà été agressée de cette manière ?
Je ne sais pas pour vous, mais moi, a chaque fois, non seulement l’horreur et le dégoût m’envahissent, mais également la colère et la frustration : pourquoi dans notre cher métro n’y a t’il AUCUNE affiche qui puisse mettre ces hommes en garde ? Oui la loi nous protège, mais la loi n’est pas sous ma jupe, ni sous celle des milliers de femmes qui ont subit ces agressions et ces attouchements dans vos installations.
Je vois des mises en garde pour les enfants qui mettent leurs mains dans les portes, je vois des vers de poésie du concours RATP, je vois des publicités. Mais je ne vois rien qui puisse prévenir contre ces agresseurs. Je ne vois pas de slogans, je ne vois pas de menaces, je ne vois pas de dissuasions.

Les frotteurs n’ont pas besoin d’une jupe, Madame. Les frotteurs touchent, se frottent, et bandent, et ce même contre un jean, même contre des vêtements amples. Ce sont des pervers malades qui souffrent de la solitude dans laquelle cette société nous met.

Les frotteurs encourent 40 000€ d’amende et trois ans de prison si ils sont pris sur le fait. Sauf que peut d’entre eux le savent, et en ont réellement conscience parce que RIEN ne les mets en garde, RIEN de les incite à garder leurs mains dans leurs poches et leurs pénis dans leur pantalons. Et RIEN ne permet de les prendre sur le fait. Et RIEN, c’est également ce que beaucoup de femmes font, tant elles sont traumatisées, effrayées, horrifiées par ce qui leur arrive. RIEN, c’est aussi ce que font les gens autour des femmes qui se font agresser, dans la plupart des cas. RIEN, c’est ce que craignent les frotteurs, madame Guillouard. Et enfin, RIEN, c’est également ce que la RATP et le STIF fait contre ce phénomène.
Sur les réseaux sociaux, sur internet, sur les forums, dans les soirées et les cercles d’ami(e), j’ai entendu des milliers de témoignages de filles qui se sont faites agresser de cette manière.
Ce n’est pas RIEN. Ce sont des larmes, ce sont de la peur, ce sont des vies qui sont abîmées par ces hommes qui pensent de la mauvaise manière, ces hommes qui jouissent du caractère machiste et patriarcal de la société. On a entendu il y a quelques temps parler du « manspreading », ces hommes qui occupent l’espace des autres dans le métro en écartant les jambes, comme si ils étaient assis sur leur canapé dans leur salon. Pourquoi ne parle t’on pas des hommes qui frottent leur sexe contre des jeunes femmes ?

Je ne ferais pas RIEN. Je vous demande formellement de lancer une campagne de prévention qui soit VISIBLE et suffisamment claire et retentissante pour que toute femme se sente en sécurité dans les transports en commun dont vous êtes la présidente. Toutes les femmes de cette planète et moi même exigent que quelque chose soit fait, au nom de votre honneur et du notre, et de votre statut public.
L’agression sexuelle ne doit pas être banalisée et tolérée dans un espace publique. Si elle ne l’est pas dans un restaurant ou dans une mairie, pourquoi le serait-elle dans un wagon de métro ? Je vous prie de réagir. Les femmes de France et d’ailleurs comptent sur vous.

Alice Et les femmes du monde.

Cette pétition sera remise à:
Présidente de la RATP
Catherine Guillouard
Présidente de la région Île-de-France
Valérie Pécresse
Ministre
Marlène Schiappa

Y'BECCA

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
UN CRI, UNE PENSÉE ET UNE LETTRE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU Où.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.

ECRIT PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE...

Master And Commander Soundtrack- Adagio from Concerto Gross
https://www.youtube.com/watch?v=nc2bm4URSso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6431
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE    Lun 23 Oct à 3:16

La révolte ou rébellion est un sentiment d’indignation et de réprobation face à une situation.
Adressée à Nicole Belloubet Garde des sceaux et 4 autres
VIOL d'enfant : Changeons la loi car un enfant n'est jamais consentant.

Il y a quelques jours, l'affaire de Pontoise a pris une grande place dans l'actualité médiatique. Et pour cause, un homme va être jugé pour "Atteinte sexuelle" et non pour Viol sur une enfant de 11 ans car le viol n'a pu être caractérisé, faute de prouver le non consentement de cette enfant.
Maire-adjointe Petite Enfance, je me suis très vite demandée ce qui pouvait mieux protéger les enfants dans ce type de procédure.
En France pour que le viol soit caractérisé il faut que la victime arrive à prouver qu'elle a été soit : forcée soit : violentée soit : menacée soit : surprise.
Pourtant, Non un enfant au prétexte qu'il ne se défende pas n'est pas pour autant consentant. Un enfant a peur. Il est prostré. Un enfant ne consent jamais un rapport sexuel!
Il est urgent de modifier la loi pour mieux protéger les enfants. Plusieurs solutions sont envisageables, nous en proposons deux, possiblement complémentaires :
- définir un seuil d'âge comme le préconise le haut conseil à l'égalité en dessous duquel les mineurs seront présumés ne pas avoir consenti. De nombreux pays ont adopté une législation qui écarte cette question du consentement à une relation sexuelle en dessous d'un certain âge. La convention internationale des droits de l'enfant préconise qu'on les protège. "Les droits de l’enfant consacrent les garanties fondamentales à tous les êtres humains : le droit à la dignité à travers la protection de l’intégrité physique et mentale (la protection contre l’esclavage, la torture et les mauvais traitement, etc. ).L'Article 19 stipule :
1. Les Etats parties prennent toutes les mesures législatives, administratives, sociales et éducatives appropriées pour protéger l’enfant contre toute forme de violence, d’atteinte ou de brutalités physiques ou mentales, d’abandon ou de négligence, de mauvais traitements ou d’exploitation, y compris la violence sexuelle [...]. Dans ce cas : Ne faudrait il pas statuer sur l'âge de la majorité sexuelle c'est à dire 15 ans?
- revoir la définition du viol pour y intégrer la notion centrale de non consentement?
Aujourd'hui, le non consentement est forcément défini par l'acte de l'auteur ( Violence, menace, surprise, contrainte) et non par ses effets sur la victime. Or, nous considérons qu'en 2017, la loi pourrait porter le message suivant : peu importe le moyen par lequel l'auteur parvient à réaliser son acte, c'est dans l'absence de consentement qu'on lit réellement le Viol.
Il en va de la santé de notre pays, des droits minimum de l'enfant. Cette qualification de Pontoise montre que la loi aujourd'hui ne permet pas de protéger suffisamment l'enfant.
Nous devons nous mobiliser pour que la loi évolue et que plus jamais un tribunal ne puisse parler d'enfant consentant à une relation sexuelle !
Demandons au gouvernement de se saisir de se dossier au plus vite!
Laurence Rossignol, sénatrice et ancienne Ministre de la famille et des droits des femmes a fait une proposition à son groupe politique pour faire évoluer la loi, soyons nombreux derrière elle, montrons que c'est le souhait des citoyens et ensemble changeons la loi!
Cette pétition sera remise à:
Nicole Belloubet Garde des sceaux
Agnes Buzyn Ministre de la santé
Premier ministre
Edouard Philippe

https://www.change.org/p/changeons-la-loi-un-enfant-n-est-jamais-consentant-%C3%A0-une-relation-sexuelle?read_more=true

Y'BECCA

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
UN CRI, UNE PENSÉE ET UNE LETTRE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU Où.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.

ECRIT PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE...

Master And Commander Soundtrack- Prelude
https://www.youtube.com/watch?v=DEQWA3Bqqbs

La révolte ou rébellion est un sentiment d’indignation et de réprobation face à une situation. Elle est aussi, dans un sens plus précis, le refus actif d'obéir à une autorité. Elle correspond donc à une large gamme de comportements : non-respect des normes sociales, désobéissance, tentatives d’insurrection, mutineries, rébellions, tollés. Celui qui se soulève de cette façon est désigné comme rebelle.

La révolte entre action individuelle et action collective
La révolte est le plus souvent le fruit d’une action collective, regroupant un certain nombre de personnes aux intérêts partagés, qui agissent de concert vers un même objectif global. Il existe cependant des révoltes conduites de façon individuelle : c’est le cas du sabotage, du terrorisme, de l’agression. Cela dit, la révolte personnelle est rarement conçue comme révolte à part entière. La révolte réunissant un trop petit nombre d’individus est conçue comme un simple « crime » ou « délit ».

Une révolte rallie toujours un grand nombre d’individualités propres, aux objectifs toujours différents.

La révolte entre spontanéité et préparation
La révolte est plus ou moins organisée. Elle peut avoir été planifiée ou non, elle a des objectifs plus ou moins clairs (détruire un élément). Elle peut avoir des leaders (organisateurs de la révolte, représentants élus ou prenant la direction sur le tas).

Quelques révoltes célèbres
Article détaillé : Chronologie de révolutions et de rébellions.
Rébellion des Patriotes de 1837-1838
les jacqueries des croquants sont des révoltes populaires du Sud-Ouest aux XVIIe et XVIIIe siècles,
les frondes sont des révoltes de la noblesse française contre le roi au xviie siècle,
la guerre des farines a eu lieu en 1775.
les journées révolutionnaires de la révolution française (14 juillet 1789, 10 août...)
les jacqueries qui sont des révoltes de paysans français.
wikisource:Révolte : Chanson anarchiste
La révolte des Boxers se déroula dans la Chine du début du xxe siècle (d'environ 1899 à 1901).
Révolte des cipayes
Révolte des Cabochiens
Révolte d'Inaros
Les révoltes des esclaves dans l'Antiquité telle la révolte de Spartacus ont été qualifiées de guerres serviles.
Révolte des luddistes
Révolte du Rif (1957-1959)
Révoltes de Mai 1968
Seconde Intifada
Révoltes du Printemps noir
Printemps arabe
Révolution haïtienne
Légitimations théoriques de la révolte
Dans le droit[modifier | modifier le code]
En France, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 affirme le droit de résistance à l'oppression comme un des droits de l'homme avec la propriété, la sûreté et la liberté ;
Et dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » - Article 35

Philosophie et littérature
Henry David Thoreau
Albert Camus, L'Homme révolté
Jacques Ellul, Autopsie de la révolution ; De la révolution aux révoltes ; Changer de révolution. L'inéluctable prolétariat.
En psychologie[modifier | modifier le code]
Boris Cyrulnik a écrit : "Rebelle ne signifie pas s'opposer à tout. Rebelle signifie se déterminer par rapport à soi-même."1
Bibliographie[modifier | modifier le code]
Plusieurs historiens ont étudié les révoltes :

soit pour leur spécificité dans un contexte précis,
soit pour trouver leurs points communs sur de longues périodes :
Yves-Marie Bercé, Croquants et nu-pieds. Les soulèvements paysans en France du XVIe au XIXe siècle.
Yves-Marie Bercé, Fête et révolte : des mentalités populaires du XVIe au XVIIIe siècle.
soit pour montrer des évolutions, comme chez l'historien marxiste Boris Porchnev, dans Les Soulèvements populaires en France au xviie siècle.
Révolte et société, Fabienne Gambrelle et Michel Trebitsch, Publications de la Sorbonne, 1989 - 309 pages.
Un Indigné, Révoltez-vous ! Répertoire non-exhaustif des idées, des pratiques et des revendications anarchistes, Atelier de création libertaire, 2014, (ISBN 978-2-35104-076-Cool, notice éditeur [archive].
Citation[modifier | modifier le code]
" Se révolter, c'est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l'intérieur du groupe, et la révolte, seule, aboutit rapidement à la soumission du révolté... Il ne reste plus que la fuite. "
Henri Laborit, Éloge de la fuite, Éditions Gallimard, 1985

Notes et références
↑ B. Cyrulnik. Je me souviens. Odile Jacob 2010 page 65.
Voir aussi[modifier | modifier le code]
Articles connexes[modifier | modifier le code]
Coup d'État
Chronologie de révolutions et de rébellions
Émeute
Insurrection
Lanceur d'alerte
Révolution
Libertaire
Liens externes[modifier | modifier le code]
Révoltes et révolutions dans l'histoire de l'Humanité [archive]
Gilbert Boss, Révolte et violence [archive]

Pink Floyd - Another Brick In The Wall
https://www.youtube.com/watch?v=YR5ApYxkU-U

Les Femmes et la douane.

La Femme n'est pas un jouet...
Il est détestable de frapper sa femme
quand celle-ci refuse d'agréer à une union
entre l'homme et sa servante.

La Femme n'est pas un jouet...
La situation reste malheureusement préoccupante.
Les Citoyens se mobilisent pour les grandes causes, et
il est vrai que pour une autre part de la population, cela est
un fait acquis. La population ne doit étouffer le parole
de la Citoyenne et des son Vote.

La Femmes n'est pas un jouet...
Le Régime de Séjour ou d'utilisation temporaires
sous formes de marchandises de nos Citoyennes...
Qui de plus qu'il s'agit d’entrepôt de stockage
où l'importation et l'exportation s'affrontent
dans l'échange de la durée, nous est insupportable
car il s'agit d'Esclavage. Nos lois répriment de telles faits
envers les citoyennes.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

Le chemin de l'olivier et la chatte Athéna.

Sur les bords d'une fenêtre, la Chatte Athéna sauta
de la fenêtre entrouverte... Tel un gentleman, la chatte
s'aventura vers les hordes de l’automobile... Tous les
chats étaient là, mais sa force anaconda lui permit de
sauvegarder sa pudeur et ses principes face à ses mâles
encombrants.

La belle Féline alors, adressa un miaulement en direction
des fauves et alla méditer sur les manières qu'elle pourrait
apporter à son petit appartement...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

Tikkun Ha-Klali
https://www.youtube.com/watch?v=MPZhFy2c3Mc
TAY

Le clans des mouettes
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier
ainsi est la force.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1-le-clans-des-mouettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6431
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE    Lun 23 Oct à 3:18

YAHVÉ, LES MOTS, L'ÉCRITURE INCLUSIVE ET LES SAVOIRS

TAY La chouette effraie s'écrie vers YAHVÉ:

" MINOUSKA EST MORTE ET SON EUTHANASIE ME FUT DOULOUREUSE: POURTANT TOUT COMME CE FUT POUR MON PERE, JE CONTINUE LA PENSÉE DES MOUVEMENTS SANS VOULOIR PERCER LES MYSTÈRES DE LA VIE... JE SUIS JUSTE DANS LE MOUVEMENT DE LA morphology and geography AUX TRAVERS DES HISTOIRES ET DES PENSÉES. LE SOUVENIR N'EST PAS UNE ÉPREUVE MAIS LA RÉALITÉ NOUS MONTRE CERTAINES CRUAUTÉS DES CONNAISSANCES HUMAINES ET PRIMAIRES SUR LE DÉVELOPPEMENT LIE SUR UNE RICHESSE PLUS QUE SUR UN BESOIN RÉEL AUXQUELLES SONT SOUMIS LES ABEILLES ET LES FOURMIS ALORS

"Eléments".
Il énonce 94 propositions sur les figures dans « Data », il étudie des partages de constructions dans « Les divisions »,
il étudie les perspectives dans « Optique » et dans «Phénomène», il traite d’astronomie.

Euclide est un des plus grands mathématiciens de l’Antiquité et pourtant on ne connaît pas grand chose de sa vie.
Il aurait commencé ses études dans l’Académie, l’école d’Athènes fondée par Platon. Il y apprend la géométrie d’Eudoxe de Cnide (-408 ; -355) et de Théétète d'Athènes (-415 ; -369).
On sait qu’il vit à Alexandrie en Egypte, ville érigée par Alexandre le Grand en 331 avant J.C. et célèbre pour son phare aujourd'hui détruit.
Dans la prestigieuse Ecole d’Alexandrie, il dirige une équipe de mathématiciens qui participent à l’écriture de son œuvre. Cette école connaîtra plus tard d’autres savants tels qu’Archimède de Syracuse (-287 ; -212) et Apollonius de Perge (-262 ; -190).

L’ œuvre phénoménale, « Les éléments », que nous laisse Euclide, servira de base à toute la géométrie pendant plus de 2000 ans. Après la Bible, c'est l'ouvrage qui possède le plus d'éditions. Une vraie encyclopédie, composée de 13 livres, qui traite des figures géométriques, des polygones inscrits et circonscrits à un cercle, des proportions, de la géométrie dans l’espace ainsi que des nombres. Deux autres livres seront complétés plus tard par Archimède (cercles, cylindres, Apollonius (cônes, coniques : ellipse, parabole, hyperbole).

Les premières démonstrations rendent cette œuvre novatrice pour l’époque. Euclide apporte des définitions rigoureuses et démontre les grands théorèmes de ses ancêtres, comme ceux de Thalès de Milet (-624 ; -548) et Pythagore de Samos (-569 ; -475) par exemple.

Dans "Les éléments", on trouve en particulier les cinq postulats qui fondent les bases de la géométrie.
« Postulat » vient du latin « postulare = demander ». Un postulat est un principe que l’on demande d’accepter, qui est admis pour établir une démonstration ou pour la poursuite d’une théorie.


Postulat 1 :
Par deux points distincts, il passe une droite et une seule.



Postulat 2 :
Tout segment est prolongeable en une droite.



Postulat 3 :
Deux points distincts étant donnés,
il passe un cercle et un seul de centre le premier point et passant par le second.



Postulat 4 :
Tous les angles droits sont égaux entre eux.



Postulat 5 :
Par un point extérieur à une droite, il passe une droite et une seule parallèle à la droite donnée.



Ce dernier postulat aussi appelé Postulat d’Euclide est le fondement de la géométrie euclidienne.
Puisqu’il est admis, un mathématicien russe Nicolaï Ivanovitch Lobatchevski (1793 ; 1856), un hongrois János Bolyai (1802-1860) et un allemand Carl Friedrich Gauss (1777-1855) affirmeront sa négation :

« Il existe une infinité de parallèles passant par un point extérieur à une droite donnée. »

Même si cela peut paraître surprenant, ils construisent, comme Euclide une nouvelle géométrie complète et cohérente, la première géométrie non-euclidienne.

Par la suite, d’autres géométries non euclidiennes seront créées comme la géométrie sphérique de l'Allemand Bernhard Riemann (1826-1866) :

« Il n'existe pas de parallèle passant par un point extérieur à une droite donnée. »

Un exemple "concret" de cette géométrie se trouve par exemple sur la sphère :
« Deux droites quelconques sont sécantes en deux points. (!!!) »


Dans le livre XIII, Euclide étudie aussi les cinq polyèdres réguliers (dits de Platon). Il démontre qu’il en existe cinq et cinq seulement : le tétraèdre, l'octaèdre, l’icosaèdre, le cube et le dodécaèdre.
(Les faces d’un polyèdre régulier sont des polygones réguliers tous identiques.)



Les livres VII, VIII et IX parlent d'arithmétique (science des nombres). Euclide travaille en particulier sur les nombres premiers (nombre ayant aucun diviseur autre que 1 et lui-même) et prouve entre autre que leur nombre est infini. Il ne l'affirme pas de cette manière car les grecs de l'Antiquité refusent toute idée de la notion d'infini actuelle. Il énonce :
« Les nombres premiers sont plus nombreux que toute multitude de nombres premiers proposés. »
Sa démonstration va dans ce sens. Soit un nombre premier : 7 par exemple. Démontrons qu'il en existe un plus grand. Formons alors le produit des nombres premiers inférieurs ou égaux augmenté de 1, soit 2x3x5x7+1. Ce nombre n'est pas divisible par 2, ni par 3, 5 ou 7. Il est donc premier et plus grand que 7.
Ce raisonnement peut être reproduit avec tout nombre premier.

Il invente aussi un algorithme bien célèbre qui porte aujourd’hui le nom d’algorithme d’Euclide permettant de calculer le PGCD de deux nombres. Algorithme qu'il utilise également pour donner une méthode permettant de vérifier que deux nombres sont premiers entre eux.



Son œuvre ne s’arrête pas aux "Eléments". Il énonce 94 propositions sur les figures dans « Data », il étudie des partages de constructions dans « Les divisions », il étudie les perspectives dans « Optique » et dans «Phénomène», il traite d’astronomie.



LE COURAGE DE LA FEMME ET L’ADVERSITÉ DE L'HOMME DANS LE TALMUD OU L'ORTHOGRAPHE, SES VARIANTES ET SON HERMAPHRODISME.

À MON SENS, LE TERME D'HUMANITÉ EST UN TERME QUI ENGLOBE LA FEMME ET L'HOMME. POUR CELUI QUI VEUT AMENER LA RESPONSABILITÉ DES SENS AUX SEXES DEVRAIT S'APERCEVOIR QUE CE LANGAGE N'EST PAS UNE NOUVELLE SCIENCE: CEUX QUI PRÉTENDENT AVOIR INVENTER L'ÉCRITURE INCLUSIVE SONT EN RETARD DES LUTTES ANTHROPOLOGIQUES SUR CEUX DE LA FORME POSSESSIVE DES CHOSES. LE TERME D'ÉGALITÉ EST FÉMININ ALORS QUEL EST SON MASCULIN ? CE PARADOXE DE DÉSIGNATION SUR LE MASCULIN ET LE FÉMININ CONSTRUIT L'ÉTHIQUE ET L'IMAGINATION DE L'EXISTENCE ET DE L'ÉVOLUTION. UN GARAGISTE ET UNE GARAGISTE, UN MAIRE ET UNE MAIRE MAIS IL DEMEURE LE MASCULIN ET LE FÉMININ; CAR MÊME LE CARACTÈRE HERMAPHRODITE A BESOIN D'UN MASCULIN ET D'UN FÉMININ POUR DÉMONTRER DE SA PERSONNALITÉ SUR LE CARACTÈRE ET L'ESPRIT. L'ÉTHIQUE EST D'ÉTABLIR SON SOI ET SI L'ÉCRITURE EN EST UN ASPECT, ELLE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'HUMANITÉ. SANS LE VOULOIR, L'ÉCRITURE INCLUSIVE DÉTRUIT LES ASPECTS D’HERMAPHRODISME DANS LE VOCABULAIRE ET LA DIALECTIQUE.

CAR, L'ESTOMAC NOUS INDIQUE LE MOUVEMENT et AINSI L’ÉCRITURE INCLUSIVE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'HUMANITÉ. JE VAIS COPIER COLLER D'UN ASPECT DE PATRIMOINE CULTUREL ET ESTHÉTIQUE AUTRE QUE LE VENTRE ET L’ÉCRITURE: IL S'AGIT DE LA PROPAGATION D'UN MOUVEMENT ET DE LA DOMESTICATION DE CETTE PLANTE PAR L'HUMANITÉ.

Cotoneaster (les Cotonéasters en français) est un genre botanique de la famille des Rosaceae regroupant des arbustes de la région paléarctique (Europe, Asie tempérée et Afrique du Nord) particulièrement bien représenté dans l'Himalaya. La principale espèce sauvage européenne est Cotoneaster integerrimus.

Le terme Cotoneaster provient du grec kydonion ou du latin cotoneus qui signifie « coing » et du suffixe latin -aster, « qui ressemble à ».

Les cotonéasters sont des arbrisseaux de cinquante centimètres à cinq mètres de haut. Certains comme Cotoneaster frigidus peuvent s'élever jusqu'à 15 m avec un tronc de 15 cm de diamètre. Les plus petits représentants se trouvent en altitude, comme Cotoneaster integrifolius présent dans l'Himalaya entre 3000 et 4000 m d'altitude[Quoi ?]; les plus grands sont davantage répandus en plaine. L'avantage est que ces espèces n'exigent que très peu de soins1.

Les pousses conduisent à la formation soit pour les plus grandes (10-40 cm) de branches, soit pour les plus petites (0,5-5 cm) de fleurs.

Les feuilles sont alternes, de forme ovale ou lancéolée. Certaines espèces sont caduques d'autres sont persistantes.

Espèces

Quelques espèces parmi les plus courantes :

Cotoneaster acutifolius Turcz.
Cotoneaster adpressus Boiss.
Cotoneaster apiculatus Rehd. et Wilson
Cotoneaster bullatus Boiss.
Cotoneaster dammeri C.K.Schneid.
Cotoneaster divaricatus Rehd. et Wilson
Cotoneaster franchetii Boiss.
Cotoneaster horizontalis Dcne.
Cotoneaster hupehensis Rehd. et Wilson
Cotoneaster integerrimus Medik.
Cotoneaster lacteus W.W.Sm.
Cotoneaster lucidus Schldl.
Cotoneaster microphyllus Wall. ex Lindl.
Cotoneaster multiflora Bunge
Cotoneaster niger (Thunb.) Fries
Cotoneaster pannosus Franch.
Cotoneaster salicifolius Franch.
Cotoneaster simonsii Baker

Espèces européennes

Cotoneaster cambricus
Cotoneaster delphinensis Chatenier Cotonéaster du Dauphiné
Cotoneaster integerrimus Medik.
Cotoneaster juranus Gandoger Cotonéaster du Jura
Cotoneaster melanocarpus Fries
Cotoneaster nebrodensis Koch
Cotoneaster scandinavicus Cotonéaster de Scandinavie
Cotoneaster tomentosus Lindl. Cotonéaster laineux

Les espèces européennes sont fortement menacées par l'introduction d'espèces asiatiques, par des collectionneurs peu scrupuleux qui prélèvent des spécimens dans la nature et par la destruction de leur habitat.
Culture
Les cotonéasters sont aujourd'hui présents dans les jardins comme plantes ornementales grâce à leurs fruits décoratifs, mais aussi comme haies et plantes tapissantes.

AINSI DANS LA RECHERCHE DE LA CULTURE ET DE SON ORIGINE; TOUT EST EFFACÉ PAR UNE SURPRODUCTION DE L'ADN. MALGRÉ SON INFINITÉ; L'ADN PEUT ÊTRE ÉPUISÉ OU DÉTÉRIORÉ PAR UNE SURPRODUCTION ET PAR LA DESTRUCTION DE SES ENVIRONNEMENTS NATURELS. EN TERME DE PLANTES, L'HYBRIDATION PEUT ÊTRE BÉNÉFIQUE TOUT COMME SE RÉVÉLER NÉFASTE SUR SES ORIGINES ET SUR LES ENVIRONNEMENTS AUQUEL ELLES SERONT IMPLANTÉES... L'ÉCRITURE INCLUSIVE PEUT SE RÉVÉLER DE MÊME NATURE SUR LES ASPECTS DE LIBERTÉ ET DE CONVERSATION: PARLER DE DIFFÉRENCES SUR DES ASPECTS ORGANIQUES ET CULTURELLES N'IMPLIQUE PAR FORCEMENT UN REJET DU PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ. L'ÉCRITURE INCLUSIVE DISTINGUE DES MANIÈRES D’ÉCRIRE MAIS PAS UN RAISONNEMENT DE PENSER ET DE DIRE: CELA EST LE JEU DE PAUMES QUI COMPORTE SES RÈGLES ET SES DÉBATS OU LE TALMUD ET L'HERMAPHRODISME FEMININ ET MASCULIN

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS DANS L'ORTHOGRAPHE, LA GRAMMAIRE ET LE SENTIMENT.

Agence France-Presse on Twitter
“Au Chili, les manchots de Humboldt, une espèce vulnérable, ont stoppé un vaste projet minier #AFP https://t.co/djW1UQ8bgo”
HEUREUSEMENT...

AINSI

13 October 2017

The first Copernicus mission dedicated to monitoring our atmosphere, Sentinel‑5P,
has been launched from the Plesetsk Cosmodrome in northern Russia.

The 820 kg satellite was carried into orbit on a Rockot launcher
at 09:27 GMT (11:27 CEST) today.

The first stage separated 2 min 16 sec after liftoff, followed by the fairing
and second stage at 3 min 3 sec and 5 min 19 sec, respectively.
The upper stage then fired twice, delivering Sentinel-5P to its final orbit 79 min
after liftoff.

After separating from the upper stage, Sentinel-5P deployed its
three solar panels and began communications with Earth. The first signal
was received 93 min after launch as the satellite passed over the Kiruna station
in Sweden.

Telemetry links, command and control were then established by controllers
at ESA’s operations centre in Darmstadt, Germany, allowing them to monitor
the health of the satellite.

The launch and the early orbit phase will last three days,
during which controllers will check the satellite’s key systems
and configure it for flight in space.

Solar panel opening
Access the video

Following this, a commissioning phase will check all elements
of the satellite’s systems and the main instrument will be decontaminated.
Once completed after a few weeks, the cooler door will be opened
and the calibration and validation of Sentinel-5P’s main Tropomi instrument
will be performed.

The mission is expected to begin full operations six months from now.

“Launching the sixth Sentinel satellite for the Copernicus programme
is testament to the extensive competence we have here at ESA,
from its moment of conception to well into operations,”
said ESA Director General Jan Woerner.

“The Sentinel-5P satellite is now safely in orbit so it is up
to our mission control teams to steer this mission into its operational
life and maintain it for the next seven years or more.”

Sentinel-5P – the P standing for Precursor – is the first Copernicus mission
dedicated to monitoring our atmosphere.

The mission is one of six families of dedicated missions that make up the core
of Europe’s Copernicus environmental monitoring network. Copernicus relies
on the Sentinels and contributing missions to provide data for monitoring
the environment and supporting civil security activities. Sentinel-5P carries
the state-of-the-art Tropomi to do just that.
Bringing air pollution into focus

Developed jointly by ESA and the Netherlands Space Office, Tropomi will map
a multitude of trace gases such as nitrogen dioxide, ozone, formaldehyde,
sulphur dioxide, methane, carbon monoxide and aerosols –
all of which affect the air we breathe and therefore our health,
and our climate.

Sentinel-5P was developed to reduce data gaps between the Envisat satellite
– in particular the Sciamachy instrument – and the launch of Sentinel-5,
and to complement the GOME-2 sensor on the MetOp satellite.

“Having Sentinel-5P in orbit will give us daily and global views
at our atmosphere with a precision we never had before,”
said Josef Aschbacher, ESA’s Director of Earth Observation Programmes.

“Our historic data records, together with the long-term perspective
of the Copernicus satellite programme, opens the doors for generating datasets
spanning decades – a prerequisite to understanding our ever-changing Earth. ”

In the future, both the geostationary Sentinel-4 and polar-orbiting Sentinel‑5
missions will monitor the composition of the atmosphere
for Copernicus Atmosphere Services. Both missions will be carried
on meteorological satellites operated by Eumetsat.

Until then, the Sentinel-5P mission will play a key role in monitoring
and tracking air pollution.

https://florabase.dpaw.wa.gov.au/
http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Copernicus/Sentinel-5P/Air_quality-monitoring_satellite_in_orbit

RAPPORT DU CITOYEN TIGNARD YANIS DANS L'ORTHOGRAPHE, LA GRAMMAIRE ET LE SENTIMENT,
SOUS L’ÉGIDE DE Y'BECCA. "."

YAHVÉ NE RÉPONDS PAS ET UN CORBEAU ME CROASSE AVEC UN VERBE. JE L'INSULTE ET JE REÇOIS UN SOUFFLE DU VENT: ET JE COMPRENDS... DEPUIS CE JOUR ET MALGRÉ LES ADVERSITÉS; LE CORBEAU EST SON CLAN ET J'AI OUVERT MON CŒUR SUR CE QUI EST ET QUI POURTANT ENTENDS ! IL ENTENDS ET LES PAROLES DE MAUPASSANT DANS LE HORLA PRIRENT UN SENS RÉEL SUR LE CONCEVOIR DU MOUVEMENT ! SON MYSTÈRE EST ET RESTERA INTACT: morphology and geography.
SI CERTAINS SE LIVRENT AUX LUXURES ET AUX CONVOITISES, RIEN NE SERT D’ÊTRE UNE VICTIME OU DE PLEURER... IL Y AURA TOUJOURS UN AUGURE POUR TE RAPPELER LA PRÉSENCE DU CROIRE... PEU M'IMPORTE L'EXISTENCE DE YAHVÉ CAR J'AI DÉCIDÉ QU'IL SERAI MON AMI ET JE CROIS VRAIMENT QUE MALGRÉ LA ROMANCE DES MOTS; IL EST L'INSPIRATION DE L’ÉCRITURE, DES FEMMES ET DE L’HUMANITÉ... JE NE SUIS PAS SON SERVITEUR MAIS SANS HÉSITATION, JE POURRAI ÊTRE SON AVOCAT CAR JE POURRAI ÊTRE LE PROCUREUR DE SON PROCÈS. AINSI, J'AI APPRIS DEVANT LES ASPECTS DES MOUVEMENTS ET FINALEMENT, CONCEVOIR LES ÉTHIQUES D'HUMEURS QUI PEUVENT ÊTRE DES MOUVEMENTS DE GIROUETTES ET QUI LE SONT PARFOIS MAIS PAS TOUJOURS... JE SUIS DANS LE VIDE ET J'OBSERVE L'HORIZON DE L'INFINI: LA MATIÈRE ET SES MIRAGES... MERCI, YAHVÉ... LE CORBEAU EST TOUJOURS PRÉSENT AVEC LES MOUETTES SUR LES ILES DE LA GARONNE DANS LA CITE DE TOULOUSE ET MALGRÉ LA JALOUSIE ET L’INCOMPRÉHENSION DE CERTAINES HUMANITES DE L'ÉCRITURE INCLUSIVE, JE SAVOURE MON EXISTENCE AVEC LES MOUETTES, L’HUMANITÉ ET LA GÉOGRAPHIE DES CARTES

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Clarisse
Imitation d'un poète écossais.
PAR François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Oui, je me plais, Clarisse, à la saison tardive,
Image de cet âge où le temps m'a conduit ;
Du vent à tes foyers j'aime la voix plaintive
Durant la longue nuit.

Philomèle a cherché des climats plus propices ;
Progné fuit à son tour : sans en être attristé,
Des beaux jours près de toi retrouvant les délices,
Ton vieux cygne est resté.

Viens dans ces champs déserts où la bise murmure
Admirer le soleil, qui s'éloigne de nous ;
Viens goûter de ces bois qui perdent leur parure
Le charme triste et doux.

Des feuilles que le vent détache avec ses ailes
Voltige dans les airs le défaillant essaim :
Ah ! puissé-je en mourant me reposer comme elles
Un moment sur ton sein !

Pâle et dernière fleur qui survit à Pomone,
La veilleuse en ces prés peint mon sort et ma foi :
De mes ans écoulés tu fais fleurir l'automne,
Et je veille pour toi.

Ce ruisseau, sous tes pas, cache au sein de la terre
Son cours silencieux et ses flots oubliés :
Que ma vie inconnue, obscure et solitaire,
Ainsi passe à tes pieds !

Aux portes du couchant le ciel se décolore ;
Le jour n'éclaire plus notre aimable entretien :
Mais est-il un sourire aux lèvres de l'Aurore
Plus charmant que le tien ?

L'astre des nuits s'avance en chassant les orages :
Clarisse, sois pour moi l'astre calme et vainqueur
Qui de mon front troublé dissipe les nuages
Et fait rêver mon coeur.

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POUR LA DOUCE MARIE STUART, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
PAR
TAY
La chouette effraie

Le commencement depuis les rues d'Occitanie-Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon-Vaucluse-Gares de Paris.
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
Nombre de messages : 7098
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005
yanis la chouette


MessageSujet: Re: PÉRIODES SOMBRES EN FRANCE, LES BOURBONS ET LA CAGOULE. Aujourd'hui à 16:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
L'EXISTENCE, L'AMOUR ET L'ADVERSITÉ.

L'AMOUR EST UNE FACULTÉ, IL PEUT ÊTRE UNE VISION SUR L'AVENIR. IL EST UNE VIGILANCE SUR SON PROPRE CARACTÈRE; IL PROVOQUE DES SOUPIRS DANS LA GORGE ET DES SOUVENIRS AUX COULEURS DE SOURCE. SA CAPACITÉ EST TELLEMENT PROCHE DU CENTRE ET LE TEMPS NOUS SEMBLE INFINIMENT ÉTERNEL ET RECOMMENCEMENT SUR L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE. L'AMOUR N'EST PAS UN DEUIL SUR LES SENTIMENTS OU UN SEUIL SUR LE TERME DE DÉCOUVERTE. L'AMOUR EST TELLE LA SECONDE QUI COMPOSE LA MINUTE ET SANS LAQUELLE LE TERME DE FUSION EXISTENTIELLE NE PEUT ÊTRE UNE SOLUTION PURE ET RÉALISÉ DANS LE TERME DE BONHEUR. L'AMOUR ACCOMPAGNE LE DÉSIR MAIS LE DÉSIR S'AFFIRME PLUS DANS LE DESTIN. POURTANT, SANS AMOUR, LA NOTION DE TEMPS S'EFFILOCHE TELLE UNE NOTORIÉTÉ INASSOUVI ET INADMISSIBLE DANS LES MOEURS: L'AMOUR EST L'ESSENCE MÊME DE LA CONFIANCE, DE L'AMITIÉ, DE LA CONVICTION, DE LA CONSCIENCE ET DE L'ÂME.

ÉCRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS.

Une scène champêtre représentant d'innocentes enfants heureuses d'être au monde, par une belle journée de début d'été. Le peintre anglais Frederick Morgan (1847 - 1927) en est l'auteur. Cet artiste dut sa célébrité aux scènes idylliques chantant le monde insouciant de l'enfance. Cette toile est intitulée "Wild Roses". Ce titre fait-il allusion aux brassées de fleurs que portent ces enfants, où bien à ces petites sauvageonnes elles-mêmes ?... La question reste en suspens...

QUIRINUS... CELUI QUI FUT SACRIFIÉ PAR TURNUS ET SES AMBITIEUX COURTISANS. J'ENTENDS LA CLAMEUR DE CEUX QUI ONT SURVÉCU AUX TORCHES DE FEU QUI ONT TUÉ REMUS: CES SURVIVANTS PAR LA SUITE ONT CRÉÉ MILAN ET LE NORD DE L'EUROPE. LE RIRE DE MARICA ET LES ESPOIRS DE LAVINIE NOURRISSENT LES ANCÊTRES DE ASCAGNE. CELUI QUI FUT ET QUI EST IULE, PLUS GRAND QUE ROMULUS: LE PROTECTEUR DE L'INTER AVEC YAHVÉ... IULE, IULE, IULE... ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS EN MÉMOIRE DE MINOUSKA

On trouve le président actuel arrogant et prétentieux dans ces actes. Analysons son ascension atypique sur le plan social et fraternel. Monsieur Emmanuel Macron à une sorte d'événements extérieur et intérieur à son existence qui lui permette de pouvoir dire que dans les circonstances du destin, il est chanceux même si il est un homme studieux, Mercédès. Il est des hommes qui font rire et d'autres qui ont la faculté de plaire sans pour autant donner du plaisir et en cela, on se rends compte que le peuple ne demande pas l'impossible à Emmanuel Macron, mais Emmanuel Macron qui demande l'impossible à son existentialisme. Cela me rappelle des personnes de mon existence et qui n'ont pas pu assouvir leurs fantasmes qui était tout aussi proche de Emmanuel Macron. La force de Emmanuel Macron s'est avoir une femme établi dans sa personne et qui réussit dans son caractère propre à être une personne respectée ou haïe tout autant que Emmanuel Macron: Elle ne souffre pas d'être sa femme car elle s'est imposée en tant que épouse. Je regrette de ne pas avoir rencontré de femme d'une telle envergure à la faculté du Mirail mais je suis heureux pour lui et je me sens libéré des reproches de certains: Oui, la femme politique existe et elle comporte une psychologique plus développé qu'une pseudo psychopathe. Mais je vous rassure, je ne partage pas tous ces aspects de la politique et je suis heureux de mon parcours politique et humain depuis 1999 à nos jours ! Un vilain petit canard devenu une belle chouette effraie indispensable dans les couloirs du temps et des labyrinthes de partis car mon but est d'entendre les larmes du Peuple pour essayer réellement de leurs donner l'espérance sans être indiscret sur leur charité. Yanis Tignard ou TAY La chouette effraie.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS
En réponse à @CCastaner @apollineWakeUp et 2 autres
MÉTHODE UTILISE DES MÉTAMORPHOSES SOUS FORME DE MÉTAPHORE PERTURBÉE PAR LA RÉELLE BEAUTÉ DE LA FÉMINITÉ: LA RÉALITÉ, MADAME, J'ACCUSE. TAY

En réponse à @apollineWakeUp @CCastaner @BFMTV
LE MALHEUR DEVIENT LE MAL QUAND L'ÉVIDENCE ABSORBE LE PRINCIPE D'EXISTENCE SUR LE CONTEXTE D'IMMORTALITÉ, DOUCE APOLLINE DE MALHERBE. TAY

ECRIT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....

King Crimson "Larks' Tongues in Aspic, Part II" (1973.9.23) Boston, Massachusetts, USA
https://www.youtube.com/watch?v=OIpi0eiqcGg

King Crimson - Heroes (Live in Berlin 2016)
https://www.youtube.com/watch?v=2JywkrIiXW8

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POUR LA DOUCE MARIE STUART, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
PAR
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE    

Revenir en haut Aller en bas
 
BARBARA, L’ÉROTISME, NAPOLÉON ET LE SACRE DU SACRILÈGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A999 Barbara
» Napoléon - espoir des Polonais
» Le Havre - Rue Cochet abbé sanvic chapeau de napoléon 1872 1875 1812 1836 1845 1866 archéologue conservateur musée des antiquités rouen
» (79) LES DEUX SEVRES archives en ligne et Cadastre Napoléonien
» Allumer le chat - de Barbara Constantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: