La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SENATUS POPULUSQUE ROMANUS, CHIFFRE DE DORABELLA ET Y'BECCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 6499
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: SENATUS POPULUSQUE ROMANUS, CHIFFRE DE DORABELLA ET Y'BECCA   Mer 11 Oct à 3:15

L'ORIGINE DE LA COUVERTURE DE SAINT-MARTIN DU TOURS

Cicéron s'est vu remettre, avec Hybrida les pleins pouvoirs par l'ordonnance de senatus consultum ultimum plus tôt dans l'année. La jugulation de la crise le rend très populaire.

Statilius, Aulus Gabinius, Ceparius, Cethegus et Lentulus ont été arrêtés le 3 décembre pour leur participation à la conjuration.

WILLFUULL: HEUREUX SANS ÊTRE HEUREUX ET TRISTE SANS ÊTRE TRISTE, TEL EST DÉCRIT LE CONCERTO EN VIOLONCELLE DE EDWARD ELGAR... POUR LA JOURNÉE SANS SOIRÉE ET LA SOIRÉE SANS JOURNÉE OU LA SUBTILITÉ DE L'EXISTENCE DANS LA SOCIÉTÉ.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

Le Chiffre de Dorabella est le nom donné au chiffre utilisé par le compositeur Edward Elgar dans une lettre adressée à une de ses connaissances, Miss Dora Penny. À ce jour (2007), ce message n'a pas été décrypté.
Le message

La lettre contenant le message était accompagnée d'une autre lettre datée du 14 juillet 1897. Le message consiste en 86 caractères répartis sur trois lignes et choisis dans un « alphabet » de 24 caractères, dont chacun ressemble à une succession de 1, 2 ou 3 demi-cercles alignés dans une direction parmi 8 possibles. Un point, dont la signification n'est pas connue, apparaît 3 caractères avant la fin de la première ligne.

Une photographie du document peut être trouvée sur le site du musée consacré à Edward Elgar [archive].

AINSI,



L'analyse fréquentielle du contenu du message est compatible avec un chiffrement en substitution simple en langue anglaise, mais les tentatives basées sur cette hypothèse ont toutes échoué.
Dans la fiction

Le chiffre de Dorabella est un des éléments de la série de littérature jeunesse Secret Breakers - à l'école des décrypteurs de H. L. Dennis, notamment le tome 2. L'hypothèse explorée est que les demi-cercles correspondent à des collines parcourues à vélo et dont la traduction avec les villes se fait selon le journal de bord que tenait Elgar.
Lien externe

Musée de la maison natale d'Edward Elgar [archive] (voir Day 25)

POUR LE PEUPLE, LA PLÈBE EST CELLE QUI ACCOMPAGNE LA CONSCIENCE DANS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET LA LAÏCITÉ. ÉCRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra ?

« Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra? » est une expression latine tirée de la première des quatre Catilinaires de Marcus Tullius Cicéron. Elle signifie « Jusqu'à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ? ».

Ces mots violents constituent le célèbre exorde ex abrupto (entrée en matière) du premier discours contre Catilina, qui fut prononcé par Cicéron au temple de Jupiter Stator (et non au Sénat romain, pour raisons de sécurité) le 8 novembre 63 av. J.-C.. Ce discours se propose de démasquer et punir la deuxième conspiration de Catilina, une tentative de coup d'État par Catilina et ses partisans contre la République romaine. Catilina était impudemment présent ce jour-là parmi les sénateurs, alors que sa tentative d'assassinat de Cicéron et son complot venaient d'être découverts. Ces quatre discours de Cicéron forment un ensemble appelé les Catilinaires.

De nos jours, cette expression est utilisée tantôt pour dénoncer l'hypocrisie d'une personne, son abus de la patience du locuteur, tantôt à titre récréatif. Elle est habituellement prononcée d'un ton douloureux, théâtral. Elle est évidemment bien plus communément utilisée dans les pays dont les enfants étudient le latin, tels que l'Italie ou la Belgique. Cette expression ou sa traduction font souvent l’objet de parodies et imitations littéraires ou politiques1, où le nom de Catilina est remplacé par une autre cible.

Le discours se poursuit : « quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet? quem ad finem sese effrenata iactabit audacia? » ce qui signifie « Combien de temps ta folie nous défiera-t-elle ? Jusqu'où ton audace effrontée se déchaînera-t-elle ? ». Cette gradation constitue un exemple de tricolon, figure de style latine basée sur trois éléments.
Notes et références

↑ quousque tandem [archive]

Œuvres de Cicéron
Œuvres rhétoriques De inventione · De oratore · De partitionibus oratoriae · De optimo genere oratorum · Brutus · Orator ad Brutum · Topica Portrait de Cicéron
Œuvres philosophiques De Republica · De legibus · Paradoxes des stoïciens · Hortensius · Académiques · De finibus bonorum et malorum · Tusculanes · De natura deorum · De divinatione · Cato Maior de Senectute · Laelius de amicitia · De fato · De officiis
Discours Pro Quinctio (en) · Pro Roscio Amerino (en) · Pro Roscio Comoedo · In Verrem · Pro Tullio (en) · Pro Fonteio (it) · Pro Caecina (en) · De Imperio Cn. Pompei (en) · Pro Cluentio (en) · De Lege agraria contra Rullum · Pro Rabirio Perduellionis Reo · In Catilinam I-IV · Pro Murena · Pro Sulla · Pro Archia · Pro Flacco · Post Reditum in Quirites · Post Reditum in Senatu · Pro Domo sua · De Haruspicum responsis · Pro Sestio (it) · In Vatinium testem (it) · Pro Caelio (en) · Pro Balbo · De Provinciis consularibus · In Pisonem · Pro Cn. Plancio · Pro Rabirio Postumo · Pro Scauro · Pro Milone · Pro Marcello · Pro Q. Ligario · Pro rege Deiotaro · Philippiques
Correspondance Epistulae ad familiares · Lettres à Atticus

ALORS,

Caius Antonius Hybrida est un homme politique de la fin de la République romaine, consul aux côtés de Cicéron, en l'an 63 av. J.-C., année de la conjuration de Catilina. Il est l'oncle de Marc Antoine.

Famille

Il est le second fils de Marcus Antonius Orator, le frère de Marcus Antonius Creticus et a une sœur Antonia. On ne connait pas sa mère1.

Il a pour neveu Marc Antoine, ainsi que Caius et Lucius Antonius1.

Caius épouse une noble dont le nom est inconnu, qui lui donne deux filles :

Antonia Hybrida Major, épouse du tribun Lucius Caninius Gallus1.
Antonia Hybrida Minor, seconde épouse de son cousin Marc Antoine1.

Des mariages de ses filles, il a deux petits-enfants :

Lucius Caninius Gallus, consul en 37 av. J.-C.
Antonia de Trallès (dite aussi « Antonia Evergète »), mère de Pythodoris de Trallès, souveraine du royaume du Pont.

Biographie

Quintus Tullius Cicero, frère de Cicéron, fait de lui un portrait assassin, l'accusant de couardise, de grivèlerie, et même d'entretenir une maîtresse tirée de la prison des esclavesa 1.

Il commence sa carrière militaire comme légat commandant la cavalerie de Lucius Cornelius Sulla lors des guerres contre Mithridate VI1. Après le retour de Sylla à Rome, Caius demeure en Grèce avec un contingent de cavalerie. Censé maintenir la paix et l’ordre, il finit par piller le pays et par mettre à sac plusieurs temples et lieux sacrés. Des soupçons d’atrocités commises contre la population, dont la torture, lui valent son surnom « Hybrida » (alliance d'une truie et d'un sanglier selon Pline l'Anciena 2, ou bien dérivation du grec « Hybris », excès, violence).

En 76 av. J.-C., il est mis en accusation pour ses exactions par le jeune Jules César, mais échappe à une condamnation en faisant appel aux tribuns de la plèbe, prétextant ne pouvoir plaider à Rome et sous serment de façon équitable face à un Greca 3,a 1. En 70 av. J.-C., il est exclu du Sénat par les censeursa 1,1, pour ses atrocités commises en Grèce.

Malgré sa réputation, il est élu tribun en 68 av. J.-C.1, ce qui lui permet de réintégrer le Sénat, puis préteur en 66 av. J.-C. avec Cicérona 4, et finalement consul également avec Cicéron en 63 av. J.-C.a 5,1. Il appuie secrètement Lucius Sergius Catilina, mais Cicéron le fait passer de son côté en lui promettant le proconsulat de la riche province de Macédoine, qui avait été assigné à Cicérona 6,a 7. Lorsque la conjuration de Catilina est démasquée, Caius doit en tant que consul commander une armée en Étrurie contre Catilina, mais prétextant une opportune crise de goutte, il cède la direction de la bataille au légat Marcus Petreius. Ceci ne l'empêche pas ensuite de recevoir le titre d'imperator pour cette victoirea 8,a 9.

Il part ensuite en Macédoine1, où il se rend si détestable par son oppression et ses extorsions envers la population, qu’il doit quitter cette province. En 59 av. J.-C., Caius est accusé à Rome d’avoir pris part à la conjuration de Catilina, et d’extorsion financière dans sa province. César et Pompée soupçonnèrent Cicéron de s'être entendu avec Caius pour partager le fruit de ses pillages. La défense de Caius par Cicéron deux ans auparavant pour soutenir la proposition de son rappel, ainsi que lors de son procès, accroissent les soupçonsa 10. Malgré la défense de Cicéron, Caius est condamné et s’exile dans l'île de CéphalonieN 1,1.

Il semble que César l’ait rappelé, sans que son neveu n'intervienne. car il participe aux réunions du Sénat en 44 av. J.-C. et est censeur en 42 av. J.-C. avec Publius Sulpicius Quirinius grâce cette fois ci au soutien de Marc Antoine2.
Notes et références
Notes

↑ Cicéron évoque cette condamnation dans une autre plaidoirie « Caius Antonius a succombé. Peut-être n'était-il pas sans reproche. Mais Antonius même, je suis en droit de le dire, n'a pas été condamné par des juges tels que vous » – Pro Flacco, 38.

Références

Sources modernes

↑ a, b, c, d, e, f, g, h, i et j Marie-Claire Ferriès, Les partisans d'Antoine, Ausonius, 2007, p. 328.
↑ Marie-Claire Ferriès, Les partisans d'Antoine, Ausonius, 2007, p. 329.

Sources antiques

↑ a, b et c Quintus Tullius Cicero, De petitionis consularibus, 2.
↑ Pline l'Ancien, Histoires Naturelles, VIII, 213.
↑ Plutarque, Vies parallèles, César, 3.
↑ Asconius, fragment du discours de Cicéron In toga candida, 18.
↑ Dion Cassius, Histoire romaine, XXXVII, 10.
↑ Salluste, La conjuration de Catilina, 26.
↑ Plutarque, Vies parallèles, Cicéron, 12.
↑ Salluste, La conjuration de Catilina, 59.
↑ Dion Cassius, Histoire romaine, XXXVII, 39-40.
↑ Dion Cassius, Histoire romaine, XXXVIII, 10.

Annexes

Consul de la République romaine (liste)
En fonction
L. Julius Caesar et G. Marcius Figulus
(64 av. J.-C.)
C. Antonius Hybrida avec M. Tullius Cicero
(63 av. J.-C.)
D. Iunius Silanus et L. Licinius Murena
(62 av. J.-C.)

Les magistrats romains ont quelques restrictions à leurs pouvoirs. Trois de ces restrictions sont la collega, la provocatio et la provincia. Tant qu'un magistrat est dans la ville de Rome, la collega et la provocatio sont à leur maximum. Tant que le magistrat est à l'extérieur, la provincia est la principale restriction du pouvoir du magistrat. Les pouvoirs de ces derniers sont aussi limités par la durée de leur mandat (généralement un an).

L’une de ces restrictions est la collégialité (collega). Chaque magistrature est détenue de manière concurrentielle par au moins deux personnes de façon à minimiser les risques de tyrannie (et faciliter les successions). Par exemple, les consuls gouvernent toujours par paire16.

Une autre restriction est la provocatio, précurseur du principe moderne de l’habeas corpus. Tout citoyen de Rome a un droit absolu de provocatio. Si un magistrat tente d’utiliser ses pouvoirs à l’encontre d’un citoyen (par exemple pour punir un citoyen d’un crime qu’il est présumé avoir commis), ce citoyen peut en appeler au peuple (provoco ad populum). Dans ce cas, un tribun intervient avec le pouvoir de secourir le citoyen12. Souvent, le tribun amène le cas de justice devant une assemblée législative, un tribunal ou le collège des tribuns, pour prononcer le verdict final. La provocatio sert à contrôler le pouvoir de cœrcition (coercitio) des magistrats.

La provincia constitue un contrôle supplémentaire du pouvoir des magistrats. La provincia oblige à diviser les responsabilités. Par exemple, les gouverneurs de provinces ont chacun un pouvoir suprême sur leur province. En suivant le principe de la provincia, ces gouverneurs ne peuvent amener leur armée dans une autre province17.

Une fois que le mandat annuel d’un magistrat expire, il doit attendre dix ans avant de pouvoir se présenter de nouveau à la même magistrature. Comme cela crée des problèmes pour certains magistrats (en particulier les consuls et préteurs), leur imperium peut être occasionnellement « prorogé ». Ils détiennent alors les mêmes pouvoirs (comme promagistrat) sans occuper officiellement la magistrature. En pratique, ils agissent comme gouverneurs provinciaux18.
Magistrats
Par définition, un magistrat (magistratus) est un individu qui est élu par le peuple de Rome (populus Romanus). À ce titre, ils sont considérés comme étant des représentants de tout le peuple de Rome. Chaque magistrat acquiert un degré de pouvoir (maior potestas). Les préteurs administrent les lois civiles22 et commandent les armées provinciales. Ils sont élus par les comices centuriates, pour un mandat annuel à l’instar des consuls. Quand les deux consuls se trouvent à l’extérieur de Rome, le préteur urbain gouverne la ville22 comme « consul-intérim ».

Certains préteurs (praetor urbanus) aident à la gestion du gouvernement central. Ils peuvent administrer les lois civiles ou agir en tant que juge dans les tribunaux. D’autres préteurs ont des responsabilités dans les affaires étrangères. Souvent, ces derniers agissent en gouverneurs de provinces23.
Censeurs
Article connexe : Censeur.

Tous les cinq ans (un lustrum), deux censeurs sont élus par les comices centuriates pour un mandat de dix-huit mois. Après leur élection, les comices centuriates leur attribuent les pouvoirs censoriaux (en votant la lex potestate de censoria).

Les censeurs ne détiennent pas l’imperium et ne peuvent donc convoquer ni le Sénat ni aucune assemblée législative. Bien qu'ils possèdent des chaises curules, ils ne détiennent aucun faisceau (fasces) et ne sont pas accompagnés de licteurs. Comme ils occupent théoriquement un rang plus élevé que les consuls (et donc plus élevé que toutes les magistratures ordinaires), leurs décisions ne peuvent être bloquées que par le veto d’un autre censeur ou d’un tribun. Les censeurs n'agissent généralement pas ensemble, mais un censeur a besoin de l'accord de son collègue pour réduire le statut d'un citoyen lors du recensement24.

Pendant qu’ils occupent la censure, ils mènent à bien un recensement qui leur permet d’intégrer des citoyens dans le Sénat ou de les en expulser25. Ils doivent mettre à jour la liste des citoyens et de leurs biens dans la ville, ce qui les pousse à connaître certains détails de leurs vies. Ces enquêtes conduisent parfois les censeurs à agir contre un citoyen pour le punir de diverses fautes morales. De telles fautes comprennent la banqueroute et la lâcheté. Comme sentence (« censure »), le censeur peut frapper le citoyen d’une amende12 ou vendre ses biens25.

Une fois que le recensement est complété, le censeur dirige une cérémonie religieuse, le lustrum, qui valide le résultat du recensement26.

N'EST PAS

Le consul de la République romaine est le plus haut des magistrats ordinaires9,14. Le pouvoir suprême du consul est une conséquence du fait qu'aucun magistrat ordinaire ne détient un plus haut rang de maior potestas que le consul (autre que le censeur, qui n'a pas d’imperium). La maior potestas du consul est illustrée par douze licteurs qui accompagnent chaque consul. Chacun d’eux porte une hache cérémonielle connue sous le nom de faisceaux (fasces), qui symbolise le pouvoir de l’État à punir et exécuter.

Les consuls sont élus par les comices centuriates. Le mandat consulaire dure un an12,14, et chaque consul a toujours un autre consul comme collègue. Au fil des ans, un des consuls devient supérieur à son collègue. Ce surplus de pouvoir est échangé tous les mois entre les deux consuls12. Celui qui a le plus de pouvoir pour un mois donné détient les faisceaux (fasces)19. Après la fin de son mandat, un consul doit attendre dix ans avant de se représenter au consulat20.

Les consuls ont un pouvoir suprême à la fois en ce qui concerne les domaines civil et militaire. En fait, à Rome, c’est le consul qui détient les faisceaux qui est à la tête du gouvernement romain9. La gestion du gouvernement est placée finalement sous l’autorité de ce consul. Il doit alors mettre en vigueur les lois promulguées par les assemblées et le Sénat21 qu’il préside9,21.

Le consul est également le chef de la diplomatie et doit faciliter les échanges entre les ambassades étrangères et le Sénat9. Le consul est investi du plus haut niveau de l’imperium ordinaire. Alors qu’il se trouve à l’étranger, chaque consul commande une armée9,21. À ce moment, ni le Sénat, ni les assemblées, ni les tribuns ne peuvent s’opposer à lui. Si bien qu’à l’étranger, son autorité est quasi absolue9.

Le premier consul à être nommé, après l'expulsion de Tarquin le Superbe, dernier roi de Rome, est Lucius Junius Brutus, neveu de Tarquin.

LA COUVERTURE DE SAINT MARTIN DU TOURS...

MARIE DIT AUX PRIEURS QUI IMPLORE LA VIE DEVANT LA MORT:

"LES ORIGINES DE LA DÉVIATION DU ROYAUME CÉLESTE DE DIEU DE JÉSUS EN UN CULTE TERRESTRE SUR LA CROIX
ET SUR LES PIERRES DU TEMPLE.
JÉSUS ENSEIGNE UN ROYAUME DE DIEU DANS LA MORT QUE L'ON L'ACQUIERT DE SON VIVANT PAR LE PARTAGE ET LA RAISON.
ALORS QUE L'ISLAM ÉTABLIT UN ÉTAT DE DROIT ET DE JUSTICE AFIN D’ACQUÉRIR LA SAGESSE POUR ACCÉDER AUX ROYAUMES DE ALLAH.
IL EST EN MESURE DE DONNER DES ACTES SANS POUR AUTAN DIRE AUX HOMMES TOUT COMME LA PLUPART DES RELIGIONS, CES MOTS ANTIQUES DE CICÉRON SUR L'ORGUEIL ET LA VANITÉ QUI DÉVOILE LA NOIRCEUR DE L'INDIVIDU COMME ELLE PEUVENT PERMETTRE AUX JUSTES DE FAIRE ÉTALAGE DE LEURS SILENCE ET DE LEURS BONNES FOIS.



« Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra?
Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet?
Quem ad finem sese effrenata jactabit audacia? »

— Cicero.



« Jusqu’à quand, Catilina, abuseras-tu, enfin, de notre patience ?
Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta fureur ?
Jusqu’où s’emportera ton audace effrénée ? »

— Cicéron, Première Catilinaire.

JE VOUS RÉPONDS ALORS CICÉRON LORSQUE CELUI QUI TRAVERSE L’OCÉAN, RETROUVE UN MONDE DE PAIX ET D'HARMONIE
DANS LA JUSTICE, L'HARMONIE ET DANS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE CULTE... ÊTRE LIBRE DE S'AFFIRMER SANS CREER LE DEUIL PAR UN HOMICIDE ET UN DÉLIT.

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX.
OUI AUX GRÉVES ET AUX MANIFESTATIONS LIÉES AUX ÉCOUTES DU SOI ET DES AUTRES QUI
PORTENT LES MOUVEMENTS DE MASSES EN UNE EXISTENCE NOMMÉE LE PEUPLE
ET SES INTERROGATIONS SUR LE DEVENIR !
AINSI EST LA FORCE ET AINSI SONT LES MOUVEMENTS DANS LA RÉALITÉ...

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6499
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: SENATUS POPULUSQUE ROMANUS, CHIFFRE DE DORABELLA ET Y'BECCA   Mer 11 Oct à 3:15

LA RÉPUBLIQUE ET LA LA LAÏCITÉ...
L'ORIGINE DE LA COUVERTURE DE SAINT-MARTIN DU TOURS

Cicéron s'est vu remettre, avec Hybrida les pleins pouvoirs par l'ordonnance de senatus consultum ultimum plus tôt dans l'année. La jugulation de la crise le rend très populaire.

Statilius, Aulus Gabinius, Ceparius, Cethegus et Lentulus ont été arrêtés le 3 décembre pour leur participation à la conjuration.

WILLFUULL: HEUREUX SANS ÊTRE HEUREUX ET TRISTE SANS ÊTRE TRISTE, TEL EST DÉCRIT LE CONCERTO EN VIOLONCELLE DE EDWARD ELGAR... POUR LA JOURNÉE SANS SOIRÉE ET LA SOIRÉE SANS JOURNÉE OU LA SUBTILITÉ DE L'EXISTENCE DANS LA SOCIÉTÉ.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

LA COUVERTURE DE SAINT MARTIN DU TOURS...

MARIE DIT AUX PRIEURS QUI IMPLORE"NT" LA VIE DEVANT LA MORT:

"LES ORIGINES DE LA DÉVIATION DU ROYAUME CÉLESTE DE DIEU DE JÉSUS EN UN CULTE TERRESTRE SUR LA CROIX
ET SUR LES PIERRES DU TEMPLE.
JÉSUS ENSEIGNE UN ROYAUME DE DIEU DANS LA MORT QUE L'ON L'ACQUIERT DE SON VIVANT PAR LE PARTAGE ET LA RAISON.
ALORS QUE L'ISLAM ÉTABLIT UN ÉTAT DE DROIT ET DE JUSTICE AFIN D’ACQUÉRIR LA SAGESSE POUR ACCÉDER AUX ROYAUMES DE ALLAH.
IL EST EN MESURE DE DONNER DES ACTES SANS POUR AUTAN DIRE AUX HOMMES TOUT COMME LA PLUPART DES RELIGIONS, CES MOTS ANTIQUES DE CICÉRON SUR L'ORGUEIL ET LA VANITÉ QUI DÉVOILE LA NOIRCEUR DE L'INDIVIDU COMME ELLES PEUVENT PERMETTRE AUX JUSTES DE FAIRE ÉTALAGE DE LEURS SILENCE ET DE LEURS BONNES FOIS."



« Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra?
Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet?
Quem ad finem sese effrenata jactabit audacia? »

— Cicero.



« Jusqu’à quand, Catilina, abuseras-tu, enfin, de notre patience ?
Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta fureur ?
Jusqu’où s’emportera ton audace effrénée ? »

— Cicéron, Première Catilinaire.

TAY la chouette effraie réponds à Ciceron sous les yeux de Dante, Marie et Minos...

"JE VOUS RÉPONDS ALORS CICÉRON LORSQUE CELUI QUI TRAVERSE L’OCÉAN, RETROUVE UN MONDE DE PAIX ET D'HARMONIE
DANS LA JUSTICE, L'HARMONIE ET DANS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE CULTE... ÊTRE LIBRE DE S'AFFIRMER SANS CRÉER LE DEUIL PAR UN HOMICIDE ET UN DÉLIT.

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX.
OUI AUX GRÉVES ET AUX MANIFESTATIONS LIÉES AUX ÉCOUTES DU SOI ET DES AUTRES QUI
PORTENT LES MOUVEMENTS DE MASSES EN UNE EXISTENCE NOMMÉE LE PEUPLE
ET SES INTERROGATIONS SUR LE DEVENIR !
AINSI EST LA FORCE ET AINSI SONT LES MOUVEMENTS DANS LA RÉALITÉ..."

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


A Elvire
Alphonse de Lamartine

Oui, l’Anio murmure encore
Le doux nom de Cynthie aux rochers de Tibur,
Vaucluse a retenu le nom chéri de Laure,
Et Ferrare au siècle futur
Murmurera toujours celui d’Eléonore !
Heureuse la beauté que le poète adore !
Heureux le nom qu’il a chanté !
Toi, qu’en secret son culte honore,
Tu peux, tu peux mourir ! dans la postérité
Il lègue à ce qu’il aime une éternelle vie,
Et l’amante et l’amant sur l’aile du génie
Montent, d’un vol égal, à l’immortalité !
Ah! si mon frêle esquif, battu par la tempête,
Grâce à des vents plus doux, pouvait surgir au port ?
Si des soleils plus beaux se levaient sur ma tête ?
Si les pleurs d’une amante, attendrissant le sort,
Ecartaient de mon front les ombres de la mort ?
Peut-être?…, oui, pardonne, ô maître de la lyre !
Peut-être j’oserais, et que n’ose un amant ?
Egaler mon audace à l’amour qui m’inspire,
Et, dans des chants rivaux célébrant mon délire,
De notre amour aussi laisser un monument !
Ainsi le voyageur qui dans son court passage
Se repose un moment à l’abri du vallon,
Sur l’arbre hospitalier dont il goûta l’ombrage
Avant que de partir, aime à graver son nom !

Vois-tu comme tout change ou meurt dans la nature ?
La terre perd ses fruits, les forêts leur parure ;
Le fleuve perd son onde au vaste sein des mers ;
Par un souffle des vents la prairie est fanée,
Et le char de l’automne, au penchant de l’année,
Roule, déjà poussé par la main des hivers !
Comme un géant armé d’un glaive inévitable,
Atteignant au hasard tous les êtres divers,
Le temps avec la mort, d’un vol infatigable
Renouvelle en fuyant ce mobile univers !
Dans l’éternel oubli tombe ce qu’il moissonne :
Tel un rapide été voit tomber sa couronne
Dans la corbeille des glaneurs !
Tel un pampre jauni voit la féconde automne
Livrer ses fruits dorés au char des vendangeurs !
Vous tomberez ainsi, courtes fleurs de la vie !
Jeunesse, amour, plaisir,. fugitive beauté !
Beauté, présent d’un jour que le ciel nous envie,
Ainsi vous tomberez, si la main du génie
Ne vous rend l’immortalité !
Vois d’un oeil de pitié la vulgaire jeunesse,
Brillante de beauté, s’enivrant de plaisir !
Quand elle aura tari sa coupe enchanteresse,
Que restera-t-il d’elle? à peine un souvenir :
Le tombeau qui l’attend l’engloutit tout entière,
Un silence éternel succède à ses amours ;
Mais les siècles auront passé sur ta poussière,
Elvire, et tu vivras toujours !

Alphonse de Lamartine, Méditations poétiques

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 4 hil y a 4 heures
LE COMMUNISME ET LE CAPITALISME SONT DES SOCIÉTÉS SUR L'ÉVOLUTION ET L'HUMANISME DU MOMENT QU'ELLES NE SONT PAS GOUVERNÉES PAR DES CONS. TAY

SENATUS POPULUSQUE ROMANUS OÙ CICÉRON PORTA SES ACCUSATIONS DANS LE TEMPLE DE JUPITER LE 8 NOVEMBRE 63 AV. J.-C CONTRE CATILINA: STATOR. TAY

"QUANDIA ETIAM FUROR ISTE TUUS ELUDET ? QUEM AD FINEM SESE EFFRENATA IACTABIT AUDACIA ? KIM YO-JONG ? KIM JONG-UN ?": MURMURE LA PLÈBE. TAY

"COMBIEN DE TEMPS, TA FOLIE NOUS DÉFIERA T'ELLE DANS TA MARCHE ? JUSQU'OÙ TON AUDACE EFFRONTÉE SE DÉCHAINERA T'ELLE, EMMANUEL MACRON ?. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY

ou

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 7 hil y a 7 heures
O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY


NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LE COMMUNISME ET LE CAPITALISME SONT DES SOCIÉTÉS SUR L'ÉVOLUTION ET L'HUMANISME DU MOMENT QU'ELLES NE SONT PAS GOUVERNÉES PAR DES CONS. TAY

"QUANDIA ETIAM FUROR ISTE TUUS ELUDET ? QUEM AD FINEM SESE EFFRENATA IACTABIT AUDACIA ? KIM YO-JONG ? KIM JONG-UN ?": MURMURE LA PLÈBE. TAY

"COMBIEN DE TEMPS, TA FOLIE NOUS DÉFIERA T'ELLE DANS TA MARCHE ? JUSQU'OÙ TON AUDACE EFFRONTÉE SE DÉCHAINERA T'ELLE, EMMANUEL MACRON ?. TAY

SENATUS POPULUSQUE ROMANUS OÙ CICÉRON PORTA SES ACCUSATIONS DANS LE TEMPLE DE JUPITER LE 8 NOVEMBRE 63 AV. J.-C CONTRE CATILINA: STATOR. TAY

"JE VOUS RÉPONDS DOUCE PLEBE ET ENFANTS DU PEUPLE QUE LORSQUE CELUI QUI TRAVERSE L’OCÉAN, RETROUVE UN MONDE DE PAIX ET D'HARMONIE DANS LA JUSTICE, LES HARMONIES, LES LIBERTÉS D'EXPRESSIONS ET DES CULTES...
ÊTRE LIBRE DE S'AFFIRMER SANS CRÉER LE DEUIL PAR UN HOMICIDE ET UN DÉLIT.

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX.
OUI AUX GRÉVES ET AUX MANIFESTATIONS LIÉES AUX ÉCOUTES DU SOI ET DES AUTRES QUI
PORTENT LES MOUVEMENTS DE MASSES EN UNE EXISTENCE NOMMÉE LE PEUPLE
ET SES INTERROGATIONS SUR LE DEVENIR !
AINSI EST LA FORCE ET AINSI SONT LES MOUVEMENTS DANS LA RÉALITÉ..."
LA RÉPUBLIQUE ET LA LA LAÏCITÉ...

CITATIONS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

Hans Zimmer - Time (Inception)
https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6499
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: SENATUS POPULUSQUE ROMANUS, CHIFFRE DE DORABELLA ET Y'BECCA   Mer 11 Oct à 3:16

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

Tikkun Ha-Klali
https://www.youtube.com/watch?v=MPZhFy2c3Mc
TAY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 6499
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: SENATUS POPULUSQUE ROMANUS, CHIFFRE DE DORABELLA ET Y'BECCA   Mer 11 Oct à 3:16

LA RÉPUBLIQUE ET LA LAÏCITÉ SOUS LA PROTECTION DE LA LIBERTÉ...

OLIVIA DE HAVILLAND, DAME MÉLANIE ET IN THIS OUR LIFE
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t500-olivia-de-havilland-dame-melanie-et-in-this-our-life

Vieille chanson du jeune temps par Victoire Oberkampf (poème de Victor Hugo)
https://www.youtube.com/watch?v=dJol4IQYeKI

HUGO. VICTOR

Vieille chanson du jeune temps
Victor HUGO (1802-1885)

Je ne songeais pas à Rose ;
Rose au bois vint avec moi ;
Nous parlions de quelque chose,
Mais je ne sais plus de quoi.

J'étais froid comme les marbres ;
Je marchais à pas distraits ;
Je parlais des fleurs, des arbres
Son oeil semblait dire: " Après ? "

La rosée offrait ses perles,
Le taillis ses parasols ;
J'allais ; j'écoutais les merles,
Et Rose les rossignols.

Moi, seize ans, et l'air morose ;
Elle, vingt ; ses yeux brillaient.
Les rossignols chantaient Rose
Et les merles me sifflaient.

Rose, droite sur ses hanches,
Leva son beau bras tremblant
Pour prendre une mûre aux branches
Je ne vis pas son bras blanc.

Une eau courait, fraîche et creuse,
Sur les mousses de velours ;
Et la nature amoureuse
Dormait dans les grands bois sourds.

Rose défit sa chaussure,
Et mit, d'un air ingénu,
Son petit pied dans l'eau pure
Je ne vis pas son pied nu.

Je ne savais que lui dire ;
Je la suivais dans le bois,
La voyant parfois sourire
Et soupirer quelquefois.

Je ne vis qu'elle était belle
Qu'en sortant des grands bois sourds.
" Soit ; n'y pensons plus ! " dit-elle.
Depuis, j'y pense toujours.

Les Catilinaires (en latin In Catilinam I-IV) sont une série de quatre célèbres harangues de Cicéron prononcées en 63 av. J.-C., alors qu’il était consul, pour attaquer Catilina, qui conspirait contre la République romaine lors de la conjuration de Catilina.

La première fut prononcée le 8 novembre au temple de Jupiter Stator (et non au Sénat romain, pour raisons de sécurité) et la dernière au Sénat romain (in Senatu Habita), le 7 novembre et pour les nones de décembre (le 5 décembre). La deuxième et la troisième furent prononcées entretemps le 9 novembre et 3 décembre devant le peuple romain (ad Populum) pour l’informer des événements1. Ils devinrent un exemple d’éloquence et de rhétorique.

RÊVERIES DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SENATUS POPULUSQUE ROMANUS, CHIFFRE DE DORABELLA ET Y'BECCA   

Revenir en haut Aller en bas
 
SENATUS POPULUSQUE ROMANUS, CHIFFRE DE DORABELLA ET Y'BECCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chiffre 111
» le chiffre 11 porte-malheur ?
» Pourquoi le chiffre 7 porte-t-il bonheur ?
» CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire
» CFE : chiffre d'affaires / calcul ajustement à l'année / congé de maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: