La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La métamatière et le peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude De Bortoli



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: La métamatière et le peuple   Mar 15 Aoû à 2:20

Le peuple est intrinsèquement manipulable. Les élites sont par définition influentes.

Lorsque les élites étaient sous influence de l'Eglise le peuple se régalait. Maintenant qu'elles sont sous emprise matérialiste le peuple souffre. 

Le peuple n'est pas à blâmer. Il forme la structure de la société humaine. Il est manipulable à merci. Inutile de s'arc-bouter sur lui pour le faire réagir. Il est muré dans le silence. Nombreux mais lourd et muet : c'est son lot quotidien. N'accusons pas non plus les élites. Elles n'ont plus de spirituel crédible à se mettre sous la dent. La croyance en Dieu qui jusqu'alors les nourrissait est devenue obsolète au fil du temps, dépassée par l'évolution humaine et l'évolution de la Science. Elle n'est plus crédible aux yeux d'élites mobiles et prolixes. Les élites ne peuvent plus guider le peuple dans un chemin durable et serein. 

La croyance en Dieu a tenu son rôle de pilote à merveille. Le Terrien est arrivé à nos jours vigoureux. Honneur à elle pour nous avoir convenablement guidé et accompagné un bout de chemin. Elle va mourir. Il est vain d'essayer de la ranimer. C'est sa fin. La Croyance est évolutive. Nous entrons dans une phase de transition spirituelle. Une croyance s'éteint, une nouvelle est en train de naître et va s'imposer. 



La NASA
Vous comprenez bien le fonctionnement de la biodiversité terrestre et du Terrien (fratrie humaine habitant la planète Terre) grâce à vos sens matériels (l'observation de la vie sur Terre) et votre intelligence (le raisonnement).
Vous êtes bloqués pour voir au-delà la Terre et comprendre le fonctionnement de la biodiversité sur les autres planètes habitables. Vous n'avez plus l'observation. Vous ne pouvez pas voir, entendre, sentir, écouter ce qui ce passe ailleurs que sur Terre. Moi non plus d'ailleurs ! Il vous reste l'intelligence. Certes elle est bien adaptée au raisonnement de la Terre mais elle n'est pas assez performante pour raisonner à l'échelle de l'univers. Il faudrait quelle évolue. Impossible. Un humain ne peut pas faire évoluer seul son intelligence. Il lui faut un coup de pouce de la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Un miracle.
Vous ne pouvez donc pas comprendre le fonctionnement de la biodiversité à l'échelle de l'univers de matière.
J'ai cette intelligence performante. La nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence m'a doté d'un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge de l'expliquer à mes contemporains.
Attention, je ne dis pas que vous êtes idiot. Votre raisonnement est performant au niveau terrestre. Il n'est pas performant au niveau de l'univers de matière pour les raisons indiqués ci-dessus à savoir : impossibilité d'observation et intelligence terrestre. Vous ne devez pas vous sentir frustré. Mon dentiste est plus performant que moi en chirurgie dentaire c'est pas pour cela que je me sens inférieur à lui.
Si vous voulez savoir ce qui se passe sur d'autres planètes habitables vous n'avez pas d'autres choix que de me faire confiance. J'ai découvert la métamatière. Je sais. Ne comptez pas sur la NASA. Elle est comme tous les terriens. Elle n'a ni l'observation ni l'intelligence performante pour comprendre le fonctionnement de la biodiversité sur les autres planètes habitables de l'univers de matière.
L'ossature de l'univers de matière (planètes, étoiles, galaxies, etc) est du ressort de la Science.
La biodiversité des planètes habitables (la personnalité de l'univers de matière) est du ressort de la Croyance.



Différence entre Nature et Biodiversité
Ne pas confondre la Nature et la Biodiversité.
Une nature sur une planète habitable est l'atmosphère, l'eau sous toutes ses formes, les montagnes, les océans, les volcans, la terre, les nuages, les vents, le feu, tout ce qui est immuable à la planète. La nature appartient à l'univers de matière qui en revendique sa possession par des expressions éclatantes ; éruptions volcaniques, raz-de-marée, cyclone, avalanches, glissements de terrain, etc.. Les humains, les animaux et les végétaux n'impactent pas ou très peu la nature. Ils n'ont aucune incidence sur les volcans, les nuages, les vents, les montagnes. Très peu localement sur l'eau, les océans et l'atmosphère. Les natures ne sont pas endémiques aux planètes. Les planètes habitables ont toutes les mêmes natures. Elles font partie de la structure, de l'ossature de l'univers de matière, comme les planètes, les étoiles, les galaxies. 
L'univers de matière est le maître absolu des natures qu'il installe sur les planètes habitables. La puissance des natures installées est à l'image de la puissance de son créateur.

Une biodiversité est l'ensemble des espèces animales et végétales qui vivent, à un moment donné, dans une nature installée sur une planète habitable. La biodiversité n'est pas immuable. Elle varie. Elle change en fonction de l'espèce qui domine la planète. Elle est endémique à la planète qui l'abrite. Les planètes habitables n'ont pas les mêmes biodiversités animales et végétales.
Les biodiversités sont la personnalité de l'univers de matière. Elles sont changeantes, évolutives et échappent totalement au contrôle de l'univers de matière. Ce n'est pas lui qui les crée. Elles varient au gré de l'évolution. Elles constituent donc un risque pour lui et c'est pour cette raison qu'existe la symbiose de l'univers de matière et de l'univers de métamatière. Au travers de cette symbiose l'univers de métamatière va lui garantir les biodiversités saines dont il a tant besoin... et réciproquement.
Comment va-t-il procéder ?
L'univers de métamatière va doter une espèce matérielle : l'espèce humaine, de son intelligence. La puissance de l'intelligence humaine sera capable d'installer et de maintenir une biodiversité saine, idéale pour l'univers de matière. Les biodiversité issues d'une domination animale ou végétale sont des cancers pour l'univers de matière. Elles engorgent les planètes habitables par le gigantisme et la férocité de leurs éléments. 
La domination des humains est efficace que s'ils restent en communication permanente avec l'instance détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. S'ils coupent unilatéralement la communication avec la nature de métamatière laquelle contrôle et guide leur intelligence, celle-ci se met au service de leurs instincts. Il s'ensuit des comportements humains anarchiques qui nuisent et détruisent la biodiversité au lieu de l'harmoniser. Le contraire demandé par la super symbiose des univers matériel et métamatériel. Dans pareils cas la nature de métamatière est obligé de rappeler à l'ordre la fratrie humaine fautive. Elle a tout pouvoir sur l'intelligence humaine.

Comment abattre un animal.
Actives d'abord ta fonction croire en restant en communication avec l'instance détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Puis poses-toi la question de savoir si ta condition d'humain te permet d'abattre cet animal. La réponse sera immédiate dans ton for intérieur.

Si c'est oui la nature de métamatière prendra sur elle la mort de l'animal. Tu l'abattras en évoquant l'aval que tu as reçu.

Si c'est non, c'est toi qui répondra de la mort de l'animal devant la nature de métamatière quand tu seras face à elle en mode métamatière pour l'éternité. Ta position dominante d'être humain intelligent ne te permet pas d'agir dans la nature de matière sans l'aval de la nature de métamatière. 
Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose. La nature de métamatière transfert son intelligence chez sa partenaire matérielle. La nature de matière transfert son instinct chez sa partenaire métamatérielle. Les humains ne sont que les transmetteurs des énergies dans cette super symbiose. S'ils diffusent dans leur environnement de l'intelligence dévoyée qui ne parvient pas du métamatériel  la nature de matière en pâtit et se dégrade. Ce n'est pas le but de la super symbiose. Le but est de transférer dans la nature de matière de l'intelligence saine, en provenance directe de la nature de métamatière.
   
Le rapport de responsabilité avec la biodiversité terrestre
Sur une planète habitable une biodiversité issue de la domination d'une espèce animale ou végétale (genre dinosaure) est une cellule cancéreuse pour l'univers de matière qu'il faut éradiquer au plus vite. Pas pour le Terrien qui aura disparu si une telle biodiversité réapparait sur Terre. Les cellules saines de l'univers de matière sont les biodiversités issues de la domination de l'espèce humaine.

Biodiversité issue des humains et biodiversité issue des animaux ou des végétaux sont incompatibles. C'est soit l'une soit l'autre. Sur Terre actuellement aucun risque que les insectes par exemple ou les oiseaux n'atteignent le stade de suradaptation. Le Terrien est là et veille au grain. 

Les faits sont là. Sans ambiguïté. Le Terrien domine la Terre par son intelligence. Il peut tout faire sciemment au contraire des animaux et des végétaux qui vivent seulement d'instinct. C'est une position de haute responsabilité. Il a besoin de la biodiversité issue de sa domination pour exister. La biodiversité terrestre actuelle a besoin de la domination du Terrien pour exister. C'est une symbiose. Si l'un des partenaires disparait il entraine l'autre dans sa disparition. 

La venue du Terrien sur Terre est le fruit d'une création suivie d'une évolution.
La venue de la biodiversité terrestre actuelle est issue uniquement d'une évolution.  

La biodiversité terrestre actuelle est issue de la domination de l'intelligence du Terrien. Elle est la subordonnée. Elle a un rapport de respect envers le Terrien. C'est inscrit dans son ADN. Aucune espèce animale, aucune espèce végétale ne fait des humains le produit de son ordinaire.
 
Si un quelconque animal tue un humain il doit être abattu sur le champ. Si un humain veut abattre un animal il doit avoir l'aval de la nature de métamatière. 

Le Terrien est intelligent et instinctif. Les animaux et les végétaux sont seulement instinctifs. Cela lui confère des pouvoirs extraordinaires par rapport à la biodiversité. Il est le Roi de la Terre. Il doit avoir un rapport de responsabilité avec la biodiversité terrestre. S'il l'a oublié il devra le réapprendre. Les animaux et les végétaux ne pourront pas le lui faire comprendre. La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, s'en chargera par de douloureux rappels à l'ordre.



Les mammifères primitifs
La biodiversité terrestre issue de la domination des dinosaures était une cellule cancéreuse pour l'univers de matière.

Par conséquent une ou des fratries humaines adultes extraterrestres ont mis fin à cette domination en anéantissant brutalement les dinosaures.

Les mammifères de l'époque, primitifs car leur évolution était tenue en respect par la domination reptilienne, se sont développés jusqu'à leur apogée : le Terrien.

Cela a été voulu, planifié, exécuté. La venue du Terrien sur Terre a été crée de toute pièce pour installer une biodiversité issue de son intelligence.

Les fougères arborescentes, les crocodiles, les chats ne gênent pas le Terrien dans la mesure où ils restent en l'état et n'évoluent pas vers le gigantisme pour tenter de dominer la planète. Les mammifères ne gênaient pas non plus les dinosaures tant qu'ils restaient au stade primitif de leur évolution.

Les biodiversités issues de l'intelligence des humains sont les cellules saines de l'univers de matière.


La décadence profitable
La Croyance est le guide de l'évolution humaine. Elle a les moyens de ses prétentions. Elle est clairvoyante. Elle voit loin, très loin, éternellement loin. Par contre elle a un défaut. Elle est intrinsèquement paralytique. Elle ne peut pas faire avancer. C'est un guide pas un moteur.

La Science est le moteur de l'évolution humaine. Elle est extrêmement mécanique mais intrinsèquement myope. C'est un moteur pas un guide.

L'association des deux permet une évolution humaine durable et sereine.

Lorsque la Science est en perte de vitesse la Croyance domine et l'évolution humaine stagne dans un marasme genre : inquisition.

Lorsque la Croyance n'est plus crédible face à une Science évoluée, celle-ci, lancée à plein régime, fait avancer à grands pas l'évolution humaine mais au hasard et le Terrien finit dans une impasse funeste.

Voilà où nous en sommes actuellement. La Science, ses dérivés et ses lobbies, faute de guide Croyance moderne et crédible, nous ont fourvoyé dans l'impasse nommée : dérèglement climatique.

L'évolution humaine est bloquée. Plus la Science tente de forcer le mur qui bouche l'impasse, plus le dérèglement climatique se renforce. Une manoeuvre de recul est notre seule issue.

La nature de métamatière maîtrise la périlleuse et douloureuse manoeuvre de régression du Terrien. Toutes personnes qui tentent de naviguer dans le sens de l'évolution n'ont aucune chance de réussite. L'heure est à la décadence profitable tel un remède amer pour lutter contre une maladie grave.


La grande distribution

Un exemple de régression : la grande distribution. Amener le peuple à ce qu'il se nourrisse exclusivement au travers d'une poignée de personnes et d'entreprises. Impératif pour déclencher le Reset. Il suffira alors de désorganiser ces entreprises pour provoquer une grande famine typique d'un Reset : On efface tout ce qui nous a entraîné dans l'impasse funeste. On efface toujours par la souffrance. Un Reset est une intense souffrance. Le summum de la souffrance pour le Terrien. Le fond. L'aplasie. Il doit d'abord toucher le fond pour ensuite repartir en marche avant dans un chemin durable et serein.

Le rôle actuel du système qui pilote la régression nommée Nouvel Ordre Mondial est d'amener le Terrien au Reset. D'autres acteurs plus féroces encore entreront en jeu pour le mettre en application. Le calme revenu la Croyance crédible et évoluée fera repartir l'évolution du Terrien en marche avant. 

La Croyance a pour rôle de guider l'évolution humaine. Compte tenue quelle n'avait pas évoluer depuis des siècles voir des millénaires elle est devenue obsolète et incapable de guider le Terrien. La Science, ses dérivés et ses lobbies, lancés à plein régime, sans guide Croyance, l'ont mené dans une impasse funeste. La Croyance le voit. Elle est désemparée. Elle ne peut rien faire parce que la manoeuvre de recul est engagée. Elle devra attendre la fin du Reset pour reprendre son rôle de guide.
Les idoles entreprises ne sont pas humaines. Les humains mettront leurs moyens de subsistance uniquement entre les mains d'autres humains ; des êtres avec des sentiments humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minouska.KounakDenat



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/10/2016

MessageSujet: Re: La métamatière et le peuple   Mer 16 Aoû à 3:50

MON ÉTHIQUE ET MA CONSCIENCE DE DIRE SELON LES DIRES, LES DIPLÔMÉS ET LES VOYAGEURS...
L'ANTHROPOLOGIE DANS L’ÉTHIQUE DE SPINOZA, FLAMMARION ET DE KANT SANS RENIER LES AUTRES !

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 17 hil y a 17 heures
LES IDÉES DEVIENNENT DES MESSAGES SELON LA MATURITÉ DES INTERLOCUTEURS D'OÙ L'EXPRESSION DE MATRICE DEVANT LA CONSCIENCE DE L'ÊTRE.
TAY

LE TRAGIQUE, LES JUSTES ET LES CRIMINELS RECHERCHENT EN LA MÉDITATION UNE TOUTE PUISSANCE DES CHOSES SAUF CELUI QUI ACCORDE SA CONFIANCE. TAY

L'ÂME N'EST PAS UN ORGANISATEUR CAR LA CONSCIENCE EST CONDUITE PAR LA CONVICTION DE L'ORGUEIL: L'ÂME EST UN EMBRYON DE LA FORME DU CORPS. Y

LE PRINCIPE ET LA TEMPÉRANCE SONT LES SIGNAUX DE LA CONSCIENCE DEVANT LA DÉRAISON, LA CONCUPISCENCE ET LA VERTU: L'ÂME N'EST QUE ASPECT. TAY

POUR CERTAINS, LA JUSTICE EST VERTU ET LE PRINCIPE EST RAISONNEMENT; CONDUISANT LA CONVICTION DE CONSCIENCE AU DIAPHRAGME DE L'ÂME. TAY

L'ÂME PAR NATURE COMPORTE UNE CONSCIENCE ACCOMPAGNÉ D'UN CORPS ISSUS DES CINQ ÉLÉMENTS Y COMPRIS L'ÉLECTRICITÉ: ATTRIBUTIONS RÉELLES. TAY

LA FONCTION D'ÊTRE PEUT-ÊTRE ATTRIBUÉ À LA CONSCIENCE QUI SAIT RECONNAÎTRE LA CONVICTION DE CELUI QUI VEUT ABSOLUMENT VOIR LA VÉRITÉ. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 17 hil y a 17 heures
LE DIAGRAMME DE L'ÉVOLUTION EST LA CROYANCE DE L'AMITIÉ EN FONCTION PUBLIQUE DE L'ESPÉRANCE QU'APPORTE LE CORPS DE L'ÂME AUX PEUPLES. TAY

En réponse à @TIGNARDYANIS
DES EMPREINTES DE CIRES SUR UN CACHET NE PEUVENT ÉTOUFFER L'ÉPANOUISSEMENT DES NOTIONS COMMUNES SUR LES PRINCIPES GÉNÉRAUX: LA NAISSANCE. Y

LA NATURE A DONNÉ LA CONSCIENCE COMME PROTECTION ET SURVIE À LA CHAIR EN LA FORMATION DE L'ESPRIT: LA LAÏCITÉ, L'ÉTERNEL ET L'ÉTHIQUE. L'ÂME

LE DESTIN ET LA NOTION DU POSSIBLE DANS LES CIRCONSTANCES DE TEMPS DEVANT LES PHÉNOMÈNES, SONT DES ÉTHIQUES DANS LA LAÏCITÉ ET L'ESPACE. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 16 hil y a 16 heures
LE DESTIN ET L'ALTERNATIVE: APTITUDES FACE AUX ASPECTS DE CHAIRS ET D'ENVIRONNEMENT DEVANT LA RESPONSABILITÉ D'ADAPTATION NATURELLE. TAY

LES ÉCHOS ET LES QUERELLES S'ENTRECHOQUENT DANS L'ARGUMENT TOUT COMME LES ATOMES SE LIENT ET SE DÉLIENT AUX PHÉNOMÈNES DE LA NATURE. TAY

DESTIN POURRAIT S'EXPLIQUER PAR DES CAUSES PHYSIQUES MAIS ELLES EXPRIMENT UNE RELATION SÉRIEUSE DE NÉCESSITÉ DE CRÉER UNE ÂME CORPORELLE. Y

L'ÉVIDENCE ET LE PLAISIR SONNENT DANS UN REGARD COMME L'UNIVERSEL ET L'INÉLUCTABLE DANS LES ACTES ET LES CONSÉQUENCES: ASPECTS DU PLAISIR. Y

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION NE SIGNIFIE PAS TOUJOURS LA PASSION DE L'ÊTRE: L'ÉTHIQUE NE DOIT PAS SE TRANSFORMER EN UN FATALISME FANATIQUE. TAY

LA LIBERTÉ D'ÊTRE DE LA NATURE DEVANT L'HUMAIN ET L'HÊGÉMONIKON, MONTRE LA CONSCIENCE DE SACRIFICE DEVANT LA CONVICTION: GREENPEACE. TAY

MIRACLE EST UN MOUVEMENT DU MIROIR DANS LE MEILLEUR D'UN MONDE AYANT CONSCIENCE DU CONSERVER DE LA CONVICTION: LE DÉPLACEMENT DU DESTIN. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 16 hil y a 16 heures
LA SIGNIFICATION SIGNALÉTIQUE DE L'EXISTENCE DE DEMAIN SERA LE SECOURISME, L'ÉTHIQUE D'EXISTENCE ET LES EXPLOITATIONS D'ÉVOLUTIONS. TAY

LA FONCTION D'ÊTRE PEUT-ÊTRE ATTRIBUÉE À LA CONSCIENCE QUI SAIT RECONNAÎTRE LA CONVICTION DE CELUI QUI VEUT ABSOLUMENT VOIR LA VÉRITÉ. TAY

DANS LES MÉTAPHORES ET LES MÉTHODES, ENFANTS, LE POINT DE DÉPART DE LA CONSCIENCE ATOMIQUE DE L'ÂME EST LE MOUVEMENT OCULAIRE: SURVIE. TAY

L'INTENTION COMMUNE DE MON ÊTRE EST D'ÉTABLIR UN PEUPLE ET UNE HUMANITÉ AVEC DIVERGENCES LAÏQUES ET CROYANCES INTÉRIEURS: QUE SAIS JE ?. TAY

LA MORT COMME LES ASTRES GRAVITATIONNELLE SONT DES ASPECTS DISTINCTS DE L'ASPIRATION ET DE L'ÉMANATION: LE MYTHE NATUREL OU TROU NOIR. TAY

NASA's OSIRIS-REx‏Compte certifié @OSIRISREx 9 août
Last week I cruised through 10-month calibrations. All instruments are healthy, and I captured these images of a star field in Capricornus.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 16 hil y a 16 heures
QUAND LE ROYAUME D'ESPAGNE FUT ENVAHI PAR L'EMPEREUR FRANÇAIS AU XIX SIÈCLE; UN IRLANDAIS PARLA AUX INDIENS DU CHILI: LA RÉFORME LIBRE. TAY

SÍMON BOLIVAR ET LE GÉNÉRAL SUCRE COMME L'IRLANDAIS DU CHILI ONT CRÉÉ DES CONVICTIONS DE LIBERTÉ AUX PEUPLES SANS SE SERVIR DE HAINES. TAY

LA SYNTAXE DU COMMUNISME ET DE LA SYNTHÈSE BOLIVARISTE ONT CONDUIT À DES TRAGÉDIES HUMAINES ÉQUIVALENTE AUX PLUS TERRIFIANTS MASSACRES. TAY

CHAMBRE CONSTITUANTE DU VENEZUELA MONTRE L'HEURE ET UNE HISTOIRE QUI VIRENT À LA RENAISSANCE D'UN NATIONALISME SUD AMÉRICAIN ANTI GRINGO. Y

L'ÉTHIQUE DE NATURE ET L'OBSERVATION DES MOUVEMENTS PERPÉTRÉ PAR LE CARACTÈRE DES MOUVEMENTS MORALES ET PHYSIQUES SONT L'ESSENCE D'ÊTRE. TAY

L'EXPRIMABLE, LE VIDE, LE LIEU ET LE TEMPS SONT DES ÉTHIQUES DE L'ÊTRE AVANT MÊME L'EXISTENCE DE CONNAISSANCE ET DE CONSCIENCE: YAHVÉ. TAY

JE NE CHERCHE PAS LE CHEMINEMENT DE BOUDHA ET EN RÉALITÉ, JE SUIS PLUTÔT DANS L'OBSCURANTISME DES CHOSES: MÊME SI J'ADMETS MES ERREURS. TAY

CONFIANCE NE SIGNIFIE PAS UNE TOTALITÉ ABSURDE DE PARLER EN LA FORMALITÉ D'UN INDIVIDU: LE PEUPLE SE CONSTRUIT DANS CETTE CONSCIENCE. TAY

LE TRAGIQUE, LES JUSTES ET LES CRIMINELS RECHERCHE EN LA MÉDITATION UNE TOUTE PUISSANCE DES CHOSES SAUF CELUI QUI ACCORDE SA CONFIANCE. TAY

RÉALITÉ ET DESTIN RECHERCHE L'ÉTHIQUE ET L'INCONNU SCIENTIFIQUE; L'INCONSCIENT TRAVERSE L'INSTANT ET L'INSTINCT: DOMPTER LA DOMINATION. TAY

AINSI L'INCOMMUNICABLE ET LA TRANSCENDANCE N'EST PAS LE PROPRE D'UNE GÉNÉRATION, D'UN GÉNÉTIQUE OU D'UNE ÉDUCATION: LA STRUCTURE DU MONDE. Y

POUR LA VERTU, IL N'Y A POINT DE MAÎTRE JUSQU'AU JOUR OÙ ELLE RENCONTRE L'ADVERSITÉ DE L'ÉMOI ENVERS L'EXISTENCE: L'AMOUR RÉEL. YAHVÉ ET TAY

LA CONDITION EST L'EXPRESSION DE LA CONSCIENCE SUR LA CONVICTION ET QUI PERMET D'OBTENIR LE DROIT DE MANIFESTER SES DROITS: L'ÂME VIE. YAHVÉ

MAIN DEVANT L'ÉNIGME, LE PLAISIR À LA CHAIR ! LA CONSCIENCE QUI SE SERT DE LA CONVICTION EN LA TRANSFORMANT EN ÉTHIQUE: PULSION SINCÈRE. TAY

LA MATIÈRE EST ELLE CHAIR OU LA CHAIR EST ELLE MATIÈRE ?;
OÙ RÉSIDE LE LA DANS LE TEMPS DE CHAIR ET DE MATIÈRE ?: CLIN D'ŒIL DE YAHVÉ.
TAY

L'ASPECT DE L'EXPRIMABLE ABORDE L'AMOUR COMME DES ACTES QUE L'ON QUALIFIE DE COMMUN OU EXCEPTIONNELS: L'IVRESSE AMOUREUSE EST PERSONNELLE. Y

L'IVRESSE AMOUREUSE N'EST PAS TOUJOURS PARTAGÉ PAR UN ACTE D'AMOUR, D'AMITIÉS ET SEXUELLES; IL Y A L'INDIFFÉRENCE DE L'INSTANT: YAHVÉ. TAY

L'HARMONIE ET L'OSMOSE SEXUELLE N'EST PAS UNIQUEMENT LIÉ À L'ÉTHIQUE ET AUX DEVOIRS SCIENTIFIQUES DES ACTES: IL Y A L'IVRESSE COMMUNE. TAY

LA RECOMMANDATION N'EST PAS UN ÉDIT OU UNE OBLIGATION EN TERME DE PLAISIR, D'ÊTRE ET DE SEXUALITÉ: UN CONSEIL AVERTI SUR L'AMOUR COMMUN. TAY

LE PLAISIR N'EST PAS UNIQUEMENT LIÉ À LA FÉCONDITÉ TOUT COMME UTILISÉ'E LA JALOUSIE COMME D'UN STIMULANT N'EST PAS LA PRESTANCE D'ÊTRE. TAY

L'INTRODUIRE ET LA POSITION TOUT COMME L'INTRUSION ET L'INFINI SONT LIÉS AUX INSTANTS DE RÉCONFORT ET DE FÉCONDITÉS DANS LE PLAISIR. YAHVÉ

LA TENSION DES ÉPIPHÉNOMÈNES DU VENEZUELA ET DE LA CORÉE DU NORD INDIQUENT LA MODIFICATION DE L'ALTÉRATION D'ÂMES DE SES DIRIGEANTS. TAY

LE DESTIN ET LA NOTION DU POSSIBLE DANS LES CIRCONSTANCES DE TEMPS DEVANT LES PHÉNOMÈNES, SONT DES ÉTHIQUES DANS LA LAÏCITÉ ET L'ESPACE. TAY

L'ANALYSE PSYCHOLOGIQUE OU PÉNÉTRATION PSYCHOLOGIQUE DU CITOYEN TIGNARD YANIS MONTRE UNE ÉVALUATION DE L'ENVIRONNEMENT: SOCIÉTÉ ET NATURE. Y

LA NAVIGATION MONTRE QUE L'INSTINCT EST LE PREMIER MAILLON DE LA CONSCIENCE ET DE L'ÂME: LE GRAND ESPRIT, LA LAÏCITÉ ET L'ÉTERNEL. LA NATURE

LES EXISTENCES ET LES EXPLICATIONS SUR LES ANIMAUX ET LES MACHINES QUI FURENT LES PREMIERS ENVOYÉS DANS L'ESPACE, SERONT L'ÉTHIQUE D'ÊTRE. Y

L'EXPRIMABLE, LE VIDE, LE LIEU ET LE TEMPS SONT DES ÉTHIQUES DE L'ÊTRE AVANT MÊME L'EXISTENCE DE CONNAISSANCE ET DE CONSCIENCE: YAHVÉ. TAY

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

Extraordinairement bien conservé, le crâne d'un bébé singe vieux de 13 millions d'années et découvert au Kenya a pu être exploré aux rayons X. Il éclaire un pan obscur de l'histoire des ancêtres des primates.
Ce qu'il faut retenir

Nyanzapithecus alesi devait être proche du dernier ancêtre commun des Hommes et des singes. Il a été trouvé près du lac Turkana, au nord du Kenya, où ont déjà été découverts des fossiles d'hominidés, bien plus récents, donc.
Alors que les paléontologues ne disposaient que de quelques dents et de rares fragments de mâchoire, voilà un crâne avec ses dents et ses oreilles internes. Du jamais vu.
Celui-ci vient combler un trou dans notre connaissance de l'histoire des primates.

C'est une superbe découverte qu'a réalisée l'équipe menée par Isaiah Nengo, de la Stony Brook University et du Turkana Basin Institute : un crâne complet, gros comme un citron, d'un singe, daté de 13 millions d'années et exhumé au nord du Kenya, à Napudet, à l'ouest de l'immense lac Turkana. Ce fossile à l'apparence modeste est unique au monde car il est le seul crâne connu d'un ancêtre des singes actuels et des humains.

Jusque-là, les paléontologues n'avaient, pour explorer l'histoire des ancêtres de nos ancêtres, que des dents et des fragments de mâchoire. « Nous n'avions aucun crâne de singe entre -17 et -7 millions d'années », souligne dans un communiqué de la Wake Forest University Ellen Keller, coauteur de l'article paru dans Nature.

L'histoire des singes éclairée par les rayons X

Ce fossile du Miocène moyen vient donc éclairer une zone méconnue de l'histoire de nos ancêtres communs avec les singes, la séparation d'avec les chimpanzés s'étant déroulée en Afrique entre -7 et -6 millions d'années (voir l'article ci-dessous rapportant la découverte initiale du désormais célèbre Toumaï). Mais que s'est-il passé avant ? Les singes sont-ils apparus en Afrique ou en Asie ?
Voir aussi :Ganléa, l'ancêtre des singes, était asiatique

Le petit crâne, repéré en 2014 par un chasseur de fossiles, John Ekusi, pourra apporter des éléments de réponses. Il s'est montré en effet très bavard. Dégagé de sa gangue de grès, il a été scruté avec l'un des plus puissants « scanners » du monde : le synchrotron de l’ESRF (European Synchrotron Radiation Facility), produisant un rayonnement X extrêmement puissant. Les chercheurs ont pu ainsi découvrir l'intérieur et, en particulier, l'oreille interne, extraordinairement bien conservée.

'origine de la lignée des Hommes et des singes serait africaine

L'animal était un bébé. Grâce aux dents — de lait et encore dans la mâchoire —, l'âge a pu être fixé entre 4 mois et 1 an. Le matériau volcanique contenu dans la boîte crânienne a permis une datation. Initialement, le museau de faible taille a mis les scientifiques sur la piste d'un bébé gibbon. Mais l'oreille interne, intimement révélée à l'ESRF, a montré, par sa structure plus simple, qu'elle n'a rien à voir avec celle du gibbon, adapté à virevolter de branche en branche. Devenu adulte, le petit singe du Miocène n'aurait pu se permettre de telles acrobaties.
Le saviez-vous ?

L'ESRF (European Synchrotron Radiation Facility) est un accélérateur de particules, plus précisément d'électrons, situé à Grenoble. Son anneau principal, dit « de stockage », mesure 844 m de circonférence et les particules y voyagent presqu'à la vitesse de la lumière. Parce qu'ils tournent, donc changent sans cesse de direction, ces électrons émettent un rayonnement. Ceux de l'ESRF ont des longueurs d'onde comprises entre 0,01 et 0,1 nanomètre : ce sont des rayons X « durs ».

Installé à Grenoble, l'ESRF est un instrument européen réalisé par 22 pays. Il est à la disposition des scientifiques de toutes disciplines et du monde entier, qui l'utilisent pour sonder la matière. Les clients sont des paléontologues, des archéologues, des historiens de l'art, des spécialistes de la science des matériaux, des chimistes, des biologistes, des ingénieurs spécialistes de nanotechnologies, etc.

Ce nourrisson a pu être rapproché, grâce à ses dents, du genre Nyanzapithecus, déjà connu au Kenya. Mais l'espèce était nouvelle et les chercheurs l'ont baptisée alesi, forgé avec ales signifiant « ancêtre » en langue turkana. L'échantillon KNM-NP 59050 est ainsi devenu Nyanzapithecus alesi. L'histoire est racontée sur le site de la fondation Leakey, qui a soutenu l'expédition et dont fait partie Isaiah Nengo. Jane Goodall et Dian Fossey en sont sans doute les membres les plus célèbres. Le fils des fondateurs (Mary et Louis), Richard Leakey, paléoanthropologue, a d'ailleurs procédé lui-même à des fouilles sur les rives de ce lac.

Selon Isaiah Nengo, cet Alesi démontre que le groupe auquel il appartenait, il y a plus de dix millions d'années, est apparenté à la lignée qui a conduit aux singes actuels et aux Hommes. L'origine de celle-ci est donc africaine, conclut-il.

Un crâne de plus de 6 millions d'années

Communiqué du CIRS publié le 14 juillet 2002

Des restes fossiles semblant avoir appartenu à un membre très primitif de la famille humaine ont été découverts en Afrique centrale, dans le désert de Djurab (Tchad). Ces restes sont constitués d'un crâne, de dents et de morceaux d'os de mâchoire datant de plus de 6 millions d'années.

Cette découverte serait de première importance, tant en raison de son ancienneté que du lieu de la découverte. Les scientifiques décrivent Toumaï, surnom donné par les autorités tchadiennes à la découverte et signifiant « espoir de vie », comme ayant des caractéristiques aussi bien de singes que d'humains. Le volume crânien est ainsi proche de celui du chimpanzé et la face, petite, ainsi que les dents, ressemblent à celles d'un préhumain. Le lieu de la découverte, l'Afrique centrale, est aussi inattendu. En effet, jusqu'à maintenant les scientifiques pensaient que le berceau de l'humanité se situait en Afrique de l'Est.

Sahelanthropus tchadensis avait été découvert le 19 juillet 2001. Il vient de faire l'objet d'une description par Michel Brunet (université de Poitiers, CNRS), qui a dirigé les fouilles, et ses collègues, dans la revue Nature 11 juillet 2002. Selon les scientifiques, il s'agit de la découverte la plus importante dans la recherche des origines du genre humain depuis la mise au jour des restes d'Australopithecus africanus en 1925. Plusieurs questions sont soulevées par cette découverte. Selon Brunet, elle indique que la séparation entre chimpanzés et humains a dû se produire plus tôt que présumé. Selon lui, Toumaï serait un préhumain.

Cependant d'autres paléontologues le classent plutôt parmi les grands singes primitifs, et d'autres encore considèrent qu'il s'agit d'un ancêtre commun aux hominidés et aux singes se situant avant leur séparation. Pour Yves Coppens, professeur au Collège de France, le statut exact de ce nouveau primate n'est pas encore déterminé avec certitude. Selon lui, même s'il s'agit d'un grand singe, cela n'en serait que plus intéressant car, dans la généalogie des singes, les chercheurs sont sans indication pour une période se comptant en millions d'années.

SI TEL EST LE CAS, CELA NE ME DÉRANGE PAS DE SAVOIR QUE CE PETIT SINGE A DES LIENS COMMUN AVEC LA FEMME ET L'HOMME.

CITOYENNETÉ TIGNARD YANIS...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minouska.KounakDenat



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/10/2016

MessageSujet: Re: La métamatière et le peuple   Mer 16 Aoû à 3:51

LA RÉSISTANCE DE L'AMOUR EST UN TERME QUI CARACTÉRISE LE COMBAT PACIFISTE ET ENGAGÉE
DANS LES ACTES DE FEU MADAME VEIL SIMONE. ELLE N'EST PAS UNIQUEMENT LA LOI SUR L'AVORTEMENT
AVEC SES PRINCIPES DE VIES, DE PÉNIBILITÉS ET DE CIRCONSTANCES AUQUEL PEUVENT ÊTRE CONFRONTE
CERTAINES FEMMES DE NOTRE SOCIÉTÉ: C'EST UNE LOI UNIVERSELLE MAIS ELLE N’ENLÈVE EN RIEN LE
REGARD DE L'HOMME ENVERS SON ENFANT ET CEUX QUI JOUE DES MOTS SUR L'ATTEINTE DE L'ENFANT,
DE LA FEMME OU DE TOUTES AUTRES CIRCONSTANCES DU CONTEXTE DE DROIT AVEC LES IMPLICATIONS MORALES ET JURIDIQUES QUE CELA IMPLIQUE PEUT ÊTRE POURSUIVI POUR DES FAITS AGGRAVANTS DE LA
CIRCONSTANCE ET DE LA MORALE DE SURVIE DANS L’ÉTHIQUE DU CONTEXTE ET DE RÉSISTANCE HUMAINE.

FEU MADAME VEIL SIMONE S'EST AUSSI LA LOI, LE SAVOIR VIVRE, L’ÉTHIQUE DU MOUVEMENT, L'EUROPE ET LA
DIPLOMATIE FRANÇAISE DANS LE MONDE, LE SOUVENIR DE LA SHOAH, LA PRÉCIPITATION ET LA PARTICIPATION
AUX CAUSES MORALES SANS BESOIN D’ÊTRE MÉDIATISÉ MAIS AGISSANT DANS TOUTES LES URGENCES
POUR L’INTÉRÊT DE CEUX QUI EN AVAIENT BESOIN DANS LES CIRCONSTANCES DE LA VIE.

CETTE DAME DONT LE SOUVENIR NE SERA QUE MARQUER DANS UN PREMIER TEMPS PAR CES CIRCONSTANCES DE VIE APPARENTE S'ESTOMPERONT POUR FAIRE PLACE AUX IMMENSITÉS D’ESPÉRANCES QU'ELLE A GRAVIT POUR ACCOMPLIR
BIEN PLUS QUE DOUZE DES TRAVAUX D'HERAKLES ET AYANT ACCOMPLIT DES ACTES DIGNE DES PLUS GRANDES DES FÉMINITÉS AINSI QUE LES EXPLOITS DES PLUS MASCULINS: JE PARLE DES ACTES MORAUX SANS FAIRE UNE MOINDRE NUANCES DE LA SEXUALITÉ... LE RESPECT DE LA VIE CIVILE, CIVIQUE ET MORALE DANS QUE CET AMOUR N'EST PAS UNE FORME DE BULLE EXCLUANT LE DIALOGUE ET LA PERSÉVÉRANCE DE LA DIRECTIVE HUMAINE DANS LE CONCEPT D'UNIVERSELLE MÉTAPHORE ET MÉTAMORPHOSE. CELA FUT SON SILENCE MUSICAL QUI FAISAIT AINSI DES ŒUVRES
DES ŒUVRES AUDIBLE ET PUDIQUE DANS UN MONDE POLITIQUE AUQUEL ELLE FUT UNE CÉLESTE MARGINALE CAR AYANT
PROUVE EN DES MAINTES ET MAINTES MANIÈRES QU'ELLE ÉTAIT AUTONOME ET LIBRE DE CES IRONIES DE CHANTS ET
DE CONVOCATIONS: FEU MADAME SIMONE VEIL FUT ET RESTERA LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ET ESPÉRANCE.

UNE FEMME DE LA FRANCE, ET DES ÉVOLUTIONS DANS LES RÉPUBLIQUES FRANÇAISE ET ISRAÉLIENNES AINSI QUE DANS LES CŒURS DE LA PLUPART DES DÉMOCRATIE, JE LUI DIRAIS COMME LOUANGE:
"MADAME, DEMAIN NE MEURT JAMAIS..."

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

AUX MEMBRES DE L’ACADÉMIE FRANÇAISE ET AUX ACADÉMICIENS DE LA CONDITION HUMAINE

HOMMAGE AUX FEUX MADAME VEIL SIMONE ET MONSIEUR MESSNER PIERRE

IL EST DES JOURNÉES AUQUEL IL EST DE SE PRÉPARER. LA CIRCONSTANCE DE VIVRE NOUS
DONNE DES CHEMINS AUXQUELS IL EST DES DESTINS QUI SE PRÉFÈRENT AUX CIRCONSTANCES
QU'AUX ÉPREUVES. LE CONTEXTE DU CROIRE EST UNE NUANCE PROPRE DE L’ÉTHIQUE SELON
LES ANGLES QUE VOUS VOYEZ DANS LA SIMULATION DE DIRE. CAR, OUI, IL NOUS ARRIVE
DE SIMULER DES ÉMOTIONS DEVANT DES IMAGES, DES CROYANCES ET DES MONSTRES.

CEUX QUI VOUS DISENT QUE VOUS AVEZ DROIT DE DIRE ALORS QUE VOUS N'AVEZ
AUCUNE ENVIE DE DIRE OU DE VOUS MÊLEZ AUX SORTES DE DIALOGUES STÉRILES DE LA VANITÉ.
DANS TOUTES LES ÉCHELLES DE LA VIE, LA POLITIQUE SE MIRE DU DIALOGUE AFIN DE
FAIRE DISPARAITRE LE MORALE PAR LE PHYSIQUE TOUT SE DÉGUISANT EN MORALE POUR RENDRE
INVISIBLE LE PHYSIQUE: CELA EST LE PROPRE D'UNE PETITE MINORITÉ BASE SUR LE CONCEPT DE
MATÉRIALISME DE L’ÉTHIQUE OU LA RÉVOLUTION DES MŒURS ET DU SEMBLANT...

ON VOIT GRANDIR DES ENFANTS QUI SE SOUMETTE AUX GOURMANDISES CAR FINALEMENT
LA GOURMANDISE EST UNE VERTU FACE AUX CUPIDITÉS DES RÉGIMES ET DES AVARES QUI NOUS
SOUMETTENT DES SORTES DE PROGRAMMES NUTRITIFS AFIN DE DISTINGUER LA RECETTE
DE L’IMPÔT: EXEMPLE LA CSG EST UN IMPÔT CAR IL EST BRUT ET LA CSG EST UNE RECETTE CAR
ELLE EST NET SUR LA CONSOMMATION. TOUT CELA EST SUBSTANCE DANS LE CŒUR DES NOVICES
QUI SE METTENT AUX OREILLES DES CHEFS D'ORCHESTRES DES FINANCES, DU BUDGET ET DU SAVOIR VIVRE
AFIN DE DÉVOILER LES DIPLOMATIES DE NOS MINISTRES D’ÉTAT SOUS
LA HOULETTE DES PRÉSIDENTS DE COMMISSION QUI SE QUERELLENT LE DISTINGUER POUR L'ATTRIBUTION
D'UNE CHAISE GOUVERNEMENTAL DIGNE DE LA RÉUNION AUPRÈS DU DISTINGUE CHEF DE L’ÉTAT;
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE....

LE CONTEXTE DE CHANGEMENT EST UNE VARIATION DE LA RÉVOLUTION DITE POLITIQUE
MAIS QU'EN EST IL DANS LE TERME ASTRONOMIQUE ?
LE POLITIQUE SI AVARE EN RÉPONSE DE PAROLE SUR UNE QUESTION RÉPONDRA AVEC BON ALLURE:
IL VOUS SUFFIT DE LIRE VOTRE HOROSCOPE. ET SAVEZ VOUS D'Où VIENT CE LAPSUS QUI SE PERPÉTUE AUX TRAVERS DES MIROIRS DU TEMPS ET DES RÉVOLUTIONS. PAR LE FAIT SIMPLE, QUE AUTREFOIS, ON PRÉPARAI LES CAMPAGNES DE GUERRES, LES BATAILLES DES CHAMPS OU LE SIMPLE CIVISME DE LA DIPLOMATIE PAR L’ÉTUDE DES ALIGNEMENTS PLANÉTAIRES ET DES CONJONCTURES DU CIEL EN FONCTION DES ÉTOILES...

ET C'EST EN CELA QUE JE DIS LA RÉVOLUTION EN MARCHE DE TROSKY ET DE CES AVATARS EST MORTE.
VIVE UNE ELLIPTIQUE BASE SUR LE MOUVEMENT RÉELLE DES MOUVEMENTS DE GÉOGRAPHIE. L'HISTOIRE NE SE CONSTRUIT
PAS DANS LA SITUATION DES MOMENTS MAIS EN FONCTION DES BASES CONSTRUITE DANS LE PASSE QUI SE SONT CONSTRUITE DANS DES MONTAGNES RUSSES ASSEZ TROUBLANTES: MALGRÉ DES ERREURS DE MOUVEMENTS, NOTRE CONNAISSANCE DE LA GÉOGRAPHIE PEUT NOUS PERMETTRE DE RÉÉCRIRE L'HISTOIRE DES BASES DES ARCHITECTURES
SANS POUR AUTAN RENIER LES ACQUIS DES THÉORÈMES ÉTABLIS DANS LES ÉVOLUTIONS DU TEMPS ET DU CLIMAT: SI NOUS INTÉGRONS CE SCHÉMA DE RÉUSSITE ET D’ÉCHEC DANS LES CIRCONSTANCES DE VIE DANS LE FUTUR. IL Y A BIEN PLUS D'ESPOIR QUE DE CONTRAINTE SUR LES GÉOGRAPHIES ET LES BASES à ÉTABLIR DANS LE FUTUR.

LE POLITIQUE NOUS DIRA QUE SANS GESTION, IL NE PEUT Y AVOIR DE GÉOGRAPHIE. MAIS LE GESTIONNAIRE DIRA QUE SANS LA GÉOGRAPHIE, IL N'Y A PAS DE THÉORIE DONC POINT DE PRÉCEPTE AUX POLITIQUES POUR SE QUERELLER. ALORS, JE PENSE DONC JE SUIS: CELA MONTRE QUE MES ÉTUDES QUI NE SONT PAS D'UNE ÉQUIVALENCE DE MAITRISE DE MÉDECINE ME DONNENT L'ASPECT DE DISTINGUER LE RÉEL DU VRAI ET LE VRAI DU RÉEL, DES NUANCES QUE L'ON ATTRIBUT AUX PHILOSOPHES MAIS QUI SONT SOURCES DE FESTINS NARCISSIQUES ENTRE LES DIFFÉRENTES MAITRISES DES OPTIONS ÉTABLIES POUR ABORDER LA POLITIQUE ET QUI ENTRAINE LES NOTIONS DE ASTROLOGIES SUR LES CHAMPS DE BATAILLES PLUS QUE LES TERMES DE ASTRONOMIES POUR LES CULTURES DE CES CHAMPS ET DE LEURS ÉPOUVANTAILS.
AINSI LES ÉPOUVANTAILS SONT DES ASPECTS QUI PERMETTENT AUX CULTURES DE CROITRE EN UNE INTELLIGENCE DE TERRITOIRE ET DE NATURE: LA AUSSI, LE THÈME DE L’IMMENSITÉ CAUSE UNE DUALITÉ ENTRE LE RÉEL ET LE VRAI QUAND NOUS SOMMES EN TEMPS DE PAIX.

DANS LE CONTEXTE DE LA RÉVOLUTION, LE TERME DES SAISONS EST ABORDER COMME UNE COULEUR PRIMAIRE LIÉ AUX NUANCES DE L'ARC EN CIEL ET DANS CET ASPECT ÉTRANGEMENT, IL Y A JAMAIS EU D'OPPOSITION ENTRE LE RÉEL ET LE VRAI... AINSI SONT NÉ LES LACONIQUES CONSTRUCTIFS. UNE PENSÉE S’ÉTABLISSANT SUR UN ASPECT DE SOURCE ET INTÉGRANT L'ASPECT ÉTABLIS QUE LA COULEUR EST LIÉ AUX ARC EN CIEL: TOUT COMME SI LE CIEL EST BLEU, c4EST QU'IL EST BLEU DE NATURE ET DE PRINCIPE. TOUT EST LIÉ AUX RÉVOLUTIONS ET AUX MÉCANICISMES DE MATHÉMATIQUE DE LA GRAVITE TOUT CELA DANS UN TERME D'ASTROLOGIE ET PAS DANS CELUI DE L'ASTRONOMIE: PAR PRINCIPE, JE VIENS D'OUVRIR UNE BRÈCHE ENTRE LE VRAI ET LE RÉEL ET CELA POUR CERTAINS EST NOTION DE VORTEX. ET TOUS CES POLITIQUES, BOIVENT CES MOTS COMME DU MIEL EN SE DISANT QU'ILS SONT DEVENU DES ABEILLES AU CŒUR DE LA RUCHE QU'IL PRÉNOMME LE GRAND ARCHITECTE OU LE MÉCANISME DE L'ARC EN CIEL TOUT CELA DANS DES TERMES D'ASTROLOGIES LIES AUX NATURES ET AUX VISIONS DES DIPLOMATIES FUTURES ET DES TRAITES AUX DEVENIR DES PRÉSAGES FUNESTES ET DES RICANEMENTS D’AUTRUI.

DANS CES MOTS, JE VOUS AI PARLER DE SIMULER MAIS JE PENSE DONC JE SUIS QUE JE VIENS D'AGIR PLUS
PAR SINCÉRITÉ QUE PAR JALOUSIE DE CES MATHÉMATIQUES D'UN OCCULTISME QUI A CERTES FAIT DE GRANDES PREUVES
DANS LE CONTEXTE Où LE RÉEL ET LE VRAI SE DISTINGUE PAR UN MOUVEMENT CRÉANT UN INFINI DE PLI ET DE MOUVEMENT DE LA PENSÉE HUMAINE TEL QU'IL EXISTE DES VARIATIONS DE CHALEUR? DE MOUVEMENT ET DE TEMPS DANS L’INFINITÉ DE L'INFINI DE L'UNIVERS. JE PENSE DONC J'EXISTE EST AU CONCEPT DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION ET AINSI LE VRAI ET LE RÉEL NE SONT PLUS SYNONYME MAIS IDENTIQUE: AINSI EN TUANT LA GERMINATION; LE CONCEPT QUE L'IDENTIQUE TUE LE SYNONYME TUE UNE NUANCE DE DÉMOCRATIE MAIS SURTOUT D’HYPOTHÈSES QUI FINALEMENT NE RENAITRONS JAMAIS OU DES SIÈCLES BIEN APRÈS LA NOUVELLE HÉRÉSIE DE L'IDENTIQUE SUR LE SYNONYME ENTRE LE RÉEL ET LE VRAI. TOUT CELA EST UNE THÉORIE DU CONTEXTE SUR SUR LE CONCEPT, CAR LA VÉRITABLE NATURE DE L'ALCHIMISTE N'EST PAS DE TRANSFORMER LE VRAI EN RÉEL OU INVERSE. IL CHERCHE L’ÉVOLUTION DANS LES THÉORIES DU MYSTÈRE SANS EN GARDER LE SECRET. TEL EST MA VISION DES CHOSES ET DES ASPECTS ET J’ESPÈRE QUE CETTE ÉVOLUTION DES PHILOSOPHIES RÉSONNERA AUX TRAVERS DES SIÈCLES PAR DES ESSENCES VERBES SUR LE DISTINGUER ENTRE MINOUSKA ET NAGALÏÉW COMME ENTRE L'INFINI ET L'INFINITÉ: DEMAIN NE MEURT JAMAIS... A VOS CHIFFRES ET LETTRES, MATHÉMATICIENS ET POÈTES ET N'OUBLIEZ JAMAIS: VOUS ÊTES LA PLÈBE MAIS EN AUCUN CAS, LA TYRANNIE DU PEUPLE.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

AMY JONHSON, LA BELLE NINA, LA TAMISE ET Y'BECCA

Amy Johnson est une aviatrice pionnière anglaise née le 1er juillet 1903 à Kingston-upon-Hull (Royaume-Uni) et morte accidentellement le 5 janvier 1941 dans l'estuaire de la Tamise.

Biographie

Amy Johnson naît le 1er juillet 1903 à Kingston-upon-Hull dans le Yorkshire. Elle obtient un baccalauréat en économie à l’université de Sheffield. Elle travaille ensuite à Londres comme secrétaire dans un cabinet d’avocat. Elle commence à voler sous forme de passe-temps, obtenant la licence « A » le 6 juillet 1929 sous la tutelle du capitaine Valentine Baker. Au cours de cette même année, elle devient la première Britannique à obtenir une licence de mécanicienne au sol.
Amy Johnson et son Gipsy Moth en Inde.

Son père, qui fut toujours son plus fidèle partisan, l'aide à acquérir son premier avion. Grâce à lui et à Lord Wakefield, elle achète d’occasion un de Havilland Gipsy Moth qu'elle baptise « Jason » en guise d'hommage à l’entreprise de son père.

La célébrité

Amy Johnson atteint une renommée mondiale quand, en 1930, elle devient la première femme à effectuer un vol solo entre le Royaume-Uni et l'Australie. À bord de son Gipsy Moth, elle quitte Croydon, au sud de Londres, le 5 mai et atterrit à Port Darwin le 24 mai après avoir volé 19 110 km. Son avion peut encore être admiré au Science Museum de Londres.

En juillet 1931, Amy Johnson et son copilote Jack Humphreys sont les premiers à effectuer un vol de Londres à Moscou en une seule journée, parcourant à bord d’un de Havilland 80A Puss Moth les 2 830 km en environ 21 heures. De là, ils poursuivent leur route à travers la Sibérie jusqu’à Tokyo, établissant un record de vitesse entre le Royaume-Uni et le Japon (au même moment, Marga von Etzdorf réalise le premier vol féminin en solitaire entre l'Allemagne et le Japon).
Jim Mollison et Amy Johnson en 1937.

Le 29 juillet 1932, Amy Johnson épouse le célèbre aviateur Jim Mollison avec qui elle partage un esprit de compétition acéré.

Quatre mois après leur mariage, le 18 novembre 1932, à bord d’un DH.80A Puss Moth (en) de 105 chevaux, baptisé « Desert Cloud », Amy bat le record de son mari (quatre jours, dix-sept heures et vingt-deux minutes) sur le vol Londres - Le Cap, en Afrique du Sud, soit 10 046 kilomètres de parcourus en quatre jours, six heures et cinquante-trois minutes, avec 5 escales1.

En juin 1933, au départ de Pendine Sands (en) au Pays de Galles, elle franchit l’Atlantique avec son mari aux commandes d’un de Havilland DH.89 Dragon Rapide. À court d’essence, ils doivent se poser en catastrophe à Bridgeport dans le Connecticut, et sont légèrement blessés. Néanmoins, ils sont fêtés par la population new-yorkaise par le biais d’une parade près de Wall Street.

En octobre 1934, dans le cadre de la course aérienne Londres-Melbourne, le couple effectue un vol de 22 heures vers Karachi à bord du DH.88 Comet baptisé Black Magic. Ils sont cependant contraints d’abandonner la course et de se poser à Allahabad en raison d’ennuis mécaniques.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Amy Johnson, sur Wikimedia Commons

Bibliographie

(en) K. A. Lalani, Unto the skies : a biography of Amy Johnson, Kibworth, Book Guild Ltd., 2017 (ISBN 978-1-911320-33-3, OCLC 982374782, lire en ligne [archive]).
Pierre Wachs, Régis Hautière, Francis Laboutique, Emmanuelle Polach, Femmes en résistance. Numéro 1 Amy Johnson, Éditions Casterman, 2013

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Amy Johnson » (voir la liste des auteurs).

↑ Le 18 novembre 1932 dans le ciel : Londres – Le Cap : Amy Mollison couvre la distance en un temps record [archive] Air Journal

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 11 hil y a 11 heures

QUAND IL Y A UNE DISCORDE AU SEIN DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE AU SUJET D'UN SIGNE RELIGIEUX, IL FAUT UN MÉDIATEUR: C'EST LA LOI. TAY

UNE FEMME DÉPUTÉ D'UN DÉPARTEMENT FRANÇAIS POSE AVEC UN VOILE: PEU IMPORTE LE PARTI. CERTAINS LE PRENNENT MAL ET D'AUTRES CHANTENT: DISCORDE

IL Y A DES INFORMATIONS QUE JE DONNE POUR FAIRE NAÎTRE UNE FORME DE DEPUIS. VOUS SAVEZ TOUT HOMME EST SADE OU UNE SUGGESTION POUR LA FEMME.

ÊTRE TRAITÉ DE CONNARD POUR UN TRUC. J'AI POUR MORALE DE DÉBATTRE DE MES IDÉES SUR TOUS LES FORUMS ET LES IDÉES EN Y PRENANT DES RISQUES. Y

POUR GARDER UNE COHÉRENCE DE COHÉSION, IL FAUT SAVOIR PRENDRE DES RISQUES À LA HAUTEUR DES ÉVÉNEMENTS: AINSI ÉTABLIR LE FIL DES RESPECTS. Y

DES ÉVÉNEMENTS PEUVENT PARAÎTRE PARANOÏAQUE ET CERTAINS PRÉFÈRENT LE PARAÎTRE DU PALAIS: NÉANMOINS POUR LE SAUVEGARDER, IL FAUT EN SORTIR. Y

En mai 1936, à bord d’un Percival Gull Six, Amy réalise un vol solo aller-retour Le Cap en quatre jours, six heures et quarante minutes.

En 1938, Amy Johnson et Jim Mollison divorcent. Elle reprend alors son nom de jeune fille.

La mort d’Amelia Earhart en 1937 marque profondément Amy qui devient pilote de convoyage à Portsmouth et fait quelques courses automobiles.

Seconde Guerre mondiale

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Amy rejoint l’ATA (Air Transport Auxiliary) où elle convoie des avions neufs depuis leur usine de montage jusqu’aux bases de combat de la Royal Air Force.
Décès

Le 5 janvier 1941, dans des conditions météorologiques défavorables, le bimoteur Airspeed Oxford MK.II qu’elle convoie depuis Blackpool vers la base RAF de Kidlington près d'Oxford tombe en panne de carburant. Elle se pose dans la Tamise où elle est entrevue vivante par le Lt Cdr Walter Fletcher du HMS Haslemere qui tente de la sauver. Ils se noient tous les deux. Le corps d’Amy ne fut jamais retrouvé.

Une cérémonie commémorative eut lieu dans l'église de St Martin-in-the-Fields le 14 janvier 1941.

Les circonstances exactes de sa mort sont cependant sujettes à interrogations. Il se pourrait qu’elle ait été abattue par la défense anglaise à la suite d'une erreur de sa part dans l’énoncé du code d’identification de son vol.
Hommages

Le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget a donné une exposition "Amy Johnson - le destin d'une héroïne" du 17 mai au 31 août 2014.


TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures
LA RÉALITÉ EST DE PERMETTRE AUX RÉACTION D'ENGAGER UNE VIE PARLEMENTAIRE ACTIVE AUQUEL JE PREND ACTE D'ÉCOUTE SANS ÊTRE VOTANT: JE SUIS. TAY

JE TIENS À DIRE QUE JE NE SUIS PAS SUR UN NUAGE ET QUE J'AIMERAI QUE LE TEMPS PASSE MOINS VITE; PAS À CAUSE DE MOI, POUR MINOUSKA: CANCER. Y

POUR ÊTRE UN BON MÉDIATEUR, IL FAUT L'ÉTHIQUE DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET SURTOUT, NE PAS CHERCHER À LES DISLOQUER: L'INTELLIGENCE. TAY

LE CHÂTEAU D'EAU À TOULOUSE A PERDU UN DE SES COUSINS VENDU DANS LE DOMAINE PUBLIC: CELA M'ATTRISTE; LE PATRIMOINE EST CONVICTION CHEZ MOI.

VOUS DIREZ À VOS VERTUEUX EN MARCHE, MONSIEUR MACRON EMMANUEL QUE AVANT DE TRAITER DE CONNARD UN INDIVIDU, IL FAUT LE CONNAÎTRE DANS LE NU.

LA NUDITÉ NE DOIT PAS ÊTRE UNE CONVOITE, NI UNE CONVICTION ET NI UN ORGUEIL QU'IL SOIT MÊME DE CHARITÉ: NOUS SOMMES DANS UN PAYS LAÏC. TAY

À TRAVERS POURTANT UNE ÉPOQUE ROYALE QUI N'EST PAS MA TASSE DE THÉ, CETTE HISTOIRE VOILÉ INDISPOSE L'ÉTHIQUE DE L'ÉVOLUTION MORALE FRANÇAISE

L'ESPIONNAGE DU CHÂTEAU DE VERSAILLES S'EST RÉALISÉ À TRAVERS DES FRESQUES SUR LE CONNAÎTRE DES COSTUMES À TRAVERS DES NUDITÉS ROYALES. TAY

LOUIS XIV S'EST LE CONNAÎTRE DU NU, MON CHER EMMANUEL MACRON MAIS TOUS LE CHÂTEAU DE VERSAILLES EST CONSTRUIT POUR CET ART ROMANESQUE. TAY

LE CONNAÎTRE DU NU, IL EDT VRAI QUE LA TRANSPIRATION POURRAIT ABÎMER LE RÉEL ESTHÉTISME DU CHÂTEAU DE VERSAILLES: NE RIEZ PAS, LOUIS XIV. Y

CONSCIENCE DE VERSAILLES M'APPELLE À DIRE QUE VOUS, LES VERTUEUX EN MARCHE, JE M'ENNUIE DE VOS INCLINAISON SUR L'INCLINATION DU DROIT. TAY

LE CONNAÎTRE DU NU N'EST PAS DE SE DÉSHABILLER DEVANT N'IMPORTE QUI OU D'OBÉIR FACE À DES MENACES: IL FAUT AVOIR UN SAVOIR DEVANT LE PERVERS

LA FEMME DOIT SAVOIR TOUT COMME UN HOMME À VIVRE SELON L'ENVIRONNEMENT ET LE TEMPS: LE RESPECT DE SOI SANS INSULTER LE CONNAÎTRE DU NU. TAY

JE TROUVE QUE L'ARDEUR MASCULINE A ÉTÉ INJUSTE D'INCULPÉ LES FEMMES TOUT EN LES RETOURNANT LES UNES CONTRE LES AUTRES: J'AGIS PAR SOIF. TAY

ON CONDAMNE LES FEMMES D'ÊTRE IMPURS MAIS QUELLE SOIT CHRÉTIENNES, MUSULMANES OU BOUDDHISTES: LE VOILE NE STOPPE PAS L'ARDEUR MASCULINE. TAY

LA RELIGIEUSE PORTE UN VOILE ET DEPUIS TOUT TEMPS, LES HOMMES ONT FANTASMÉ SUR CETTE ASPECT INTÉGRANT DE LA FEMME: SA CONSCIENCE INTIME. TAY

LA MISÉRICORDE EST LA VERTU DE LA GRANDE ÂME MAIS DEVANT LA CHAMAILLERIE, ELLE EST À RUDE ÉPREUVE: LA RELIGION ET LE DROIT FRANÇAIS. LAÏC. Y

ALORS, LA CHAMAILLERIE EST UN SUJET QUI ENGENDRE LA DISCORDE ET JE LA RENIFLE POUR L'ÉTEINDRE AVANT QU'ELLE NE PRENNE L'HUILE SUR LE FEU. Y

CETTE LIBERTÉ D'ÊTRE QUE JE POSSÈDE, JE NE L'AI PAS APPRISE; ELLE EST VENUE POUR MON GOUT DE LA TRANQUILLITÉ: JE N'AIME PAS LA CHAMAILLERIE

JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI BRÛLENT LES SORCIÈRES ET NI LES SORCIERS TANT QU'IL N'Y A PAS ASPECTS DE SECTES OU DE DOMINATION: LIBERTÉ D'ÊTRE.

VOUS SAVEZ, IL Y A UNE QUALITÉ QU'ON IGNORE DE TAY: C'EST LA DISCRÉTION RÉELLE. IL FAUT SAVOIR TAPER DU POINT ET IL Y A LE SILENCE MUSICALE.

MOI EN TANT QUE MÉDIATEUR, JE SERAI MÊME PAS NEUTRE: JE MÈNE UNE ENQUÊTE DE DROIT ET JE DISCUTE SUR LE POINT AVEC LES INTERVENANTS: DISCRET.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 10 hil y a 10 heures
LE MIRAGE ET L'ESPOIR, L'ESPÉRANCE ET LE FAUX, LE RÉEL ET LE VRAI TOUTES CES NOTIONS DE CONSCIENCE DE VIE AUQUEL NOUS SOMMES LE PEUPLE. TAY

CONCEPT DE CHARITÉ N'EST PAS D'OFFRIR ET DE PERMETTRE À L'ESPRIT DE DISTINGUER CE QUI EST UN MIRAGE ET UN ESPOIR: L'ESPÉRANCE ET LE FAUX. Y

À LA CLAIRE FONTAINE. SANS OUBLIER DE DONNER UNE PIERRE DE L'AMITIÉ; MARIE AVAIT DONNÉ À CE PUITS, UNE RÉALITÉ AUTRE QUE LE MIRAGE: L'ESPRIT

À LA CLAIRE FONTAINE; JE L'AI SERRÉ DANS MES BRAS ET MARIE RETOURNA À SES PRIÈRES: JE PARTI SANS OUBLIER DONNER UNE PIERRE DE L'AMITIÉ. TAY

À LA CLAIRE FONTAINE, MARIE M'OFFRIT LE PAIN ET J'ALLA CHERCHER DE L'EAU POUR ESSUYER SES LARMES SANS TOUCHER SES LÈVRES: LES PLEURS. TAY

À LA CLAIRE FONTAINE, JE ME SUIS BAIGNÉ DANS LES LARMES D'UNE LUNE AYANT PERDU UN AMI AUQUEL ELLE N'OSA JAMAIS AVOUER SON AMOUR: MARIE. TAY

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE: TELLE EST MA RUSE DANS CETTE ALLOCUTION DE VERSAILLES ET POUR L'ALLOCATION DU PREMIER MINISTRE. DOUCE NUIT, POLICE. TAY

LE CONNAÎTRE DU COSTUME EST TOUT COMME L'ÉVOLUTION DE L'UNIVERS; IL S'AGIT D'UN EVOLUTIONNISME DU NU ET DE LA MATIÈRE DANS LE VIF: LUIRE. Y

DEVANT UNE TELLE AMPLEUR DE LIBERTÉ D'EXPRESSION, VOTRE CONNAÎTRE DU NU, MONSIEUR EMMANUEL MACRON DEVRA S'APPARENTER AUX CHAMPS DE MARS. TAY

QUAND FEMMES ET MARIS DE LA GRANDE MUETTE IRONT MANIFESTER AVEC LES AUTRES MINISTÈRES, LA LIBERTÉ DE JUSTICE SERA VOTRE GARDIENNE DE PAIX. Y

LA CONVICTION DE GARDIEN DE LA CONSTITUTION SANS ASPECT DE CONSCIENCE MAIS DANS UN ESPRIT DE LIBERTÉ ME PERMET D'ÊTRE L'AMANT DU PEUPLE. TAY

HOMMAGE AUX AVENTURIERES DE LA VIE POUR LESQUELLES JE DECIDE DE CREER L'ORDRE DE LA CLAIRE FONTAINE LIE AUX PAROLES DE LA CANTINE

À la claire fontaine
M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

Sous les feuilles d'un chêne
Je me suis fait sécher
Sur la plus haute branche
Un rossignol chantait

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai



Chante rossignol chante
Toi qui as le cœur gai
Tu as le cœur à rire
Moi je l'ai à pleurer

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

J'ai perdu mon amie
Sans l'avoir mérité
Pour un bouquet de roses
Que je lui refusai

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

Je voudrais que la rose
Fût encore au rosier
Et que ma douce amie
Fût encore à m'aimer

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai

À la claire fontaine
M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minouska.KounakDenat



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/10/2016

MessageSujet: Re: La métamatière et le peuple   Jeu 17 Aoû à 3:44

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 18 hil y a 18 heures
EN SUIVANT L'ARC-EN-CIEL, L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX RENCONTRA CELUI QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANNIVERSAIRE: L'AGENDA ICARE. TAY

UNE POIGNÉE DE TURQUOISE PIÉGÉE PAR LE DÉSIR, LA CICATRICE D'UN DESTIN SE MÊLE AUX MÉMOIRES MORTES: À BONS PORTS, DES YEUX À SE DAMNER. TAY

VIENNE LA NUIT, SONNE L'HEURE D'UNE RELATION DANGEREUSE OÙ L'ART DE LA JOIE DANS L'ATTENTE DE L'AUBE: LE COEUR DES FUSAINS COMME HÉRITAGE. Y

LE DESTIN D'UNE POURSUITE SE DÉROULANT DANS LES LARMES ET LES FAUSSES PISTES ENGENDRAIENT PAR DES FANATIQUES CHASSANT LE TIGRE: LE JOUR. TAY

LA FILLE DE ARACHNÉ JOUANT DE LA LYRE AFIN DE CRÉER LA MÉTAPHORE DANS LA COUR DU UBU ROI: LES DAMES SE DONNANT AUX ÉCHECS DU LABYRINTHE. TAY

16 AOÛT 1947; PREMIERS JOURS DE L'ADMINISTRATION CIVILE INDIENNE ET PAKISTANAISE. LONDRES ET JÉRUSALEM. Y'BECCA. TAY

MICHEL DE GRÈCE ET LA FEMME SACRÉE CHERCHENT UN ÉPOUX EN MARIAGE EN UN DÉLAI AUSSI FÉROCE QUE LA MORILLE: INFORTUNÉ DU FLÉAU OU LA PESTE. Y

LA PESTE NOIRE EST COMME LA LÈPRE ET LA TUBERCULOSE QUAND ON BAISSE LES ASPECTS ÉLÉMENTAIRE D'HYGIÈNES: ELLES RENAISSENT EN ÉCARLATES. TAY

DOUBLES REFLETS DES ÉTÉS EN TOSCANE OÙ LE PAYS ÉTAIT RONGÉ PAR LE CHOLÉRA: MÊME LA SPHÈRE DU NID DE L'ARAIGNÉE NE SE LOGEAIT EN GRENIER. TAY

AUX VOILES DE 1944, PRISONNIERS D'UNE NUIT DANS LA QUIÉTUDE DES CORPS CÉLESTES; ILS REGARDAIENT BÉATRIX EN MURMURANT: NOTRE AMI, LE ROI. TAY

SOUS LE VOILE DU DÉSIR,SARAH PARRISH ET JANET RUSHTON SE LIENT D'UNE GRANDE AMITIÉ DANS LE DOUX ET FUNESTE PAYSAGE DU CACHEMIRE: FLÉAU. TAY

SRINAGAR, L'ÉTHIQUE DU CACHEMIRE ET DE SA MAJESTÉ VIVANTE EN TANT QUE CULTURE ET PENSÉES DIGNE DES CIVILISATIONS HIMALAYENNES: REGARDS. TAY

ÉTENDUS DU KHORASAN, JE N'AI POINT OUBLIER MA PROMESSE AUX DOUX CHEMINS DU BANCHA DU PRINTEMPS AUQUEL IL EST TEMPS DE RAPPELER L'ODEUR. TAY

UN OISEAU DE PASSAGE DISENT LES HABITANTS DU CACHEMIRE QUI VOIENT EN UN PIGEON, LE GRAND PHOENIX: COLOMBO OU LE SRI LANKA, LES COUSINS. TAY

NOUVELLES DE MARY EN SRINAGAR, LES JEUX DE NUITS SE FONT EN FEUX D'ARTIFICE ET LE JOUR, NOUS CÉLÉBRONS LE CERF VOLANT ! SAUF LA GUERRE. TAY

DES ANNÉES DE TROPIQUES ET DES HEURES DE FARNIENTES NE PEUVENT ÉTOUFFER L'ESPÉRANCE DES PLUS MISÉREUX EN SRINAGAR: LES MISÉRICORDIEUX. TAY

LA GUERRE D'AFGHANISTAN RENDIT LA SITUATION EN SRINAGAR ET AUX JARDINS EXTRAORDINAIRE DU KHORASAN TRÈS PÉNIBLE POUR LA PAROLE DU PEUPLE. TAY

ECRIT DE
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
EN MÉMOIRE DE MINOUSKA LA CHATTE

SRINAGAR SACHE, POURTANT, L'ART D'ÉCOSSER LES HARICOTS EST UN LIVRE AUQUEL UN OUVRIER DÉCOUVRE QU'UN AILLEURS EXISTE GRÂCE À LA MUSIQUE. TAY

SRINAGAR, WIESLAW MYSLIWSKI EST UN POLONAIS AUX AUTRES PORTES DE L'UNIVERS MAIS L'ART D'ÉCOSSER LES HARICOTS EST UNE NOTE D'ESPÉRANCE. TAY

DOUBLE REFLET, SUR LE NID DES ARAIGNÉES, SRINAGAR ET DOUX KHORASAN AUX CHAMPS DU PANCHA: UN CONCEPT D'ESPOIR ENVAHI LA RUE DES PEUPLES. TAY

LE HURLEMENT DE SRINAGAR ET DE SON MATYR SUR L'OUBLI DE SA CULTURE ET DE SON ÉTHIQUE HIMALAYENNE M'AMÈNE À FAIRE PARAÎTRE SON ÂME SUAVE. TAY

VOUS AVEZ OUBLIÉ CE GRAND COMMUNICANT DE LA COMMUNICATION AUQUEL LA COMMUNAUTÉ NE SERAIT RIEN: SRINAGAR LE PIGEON DIT L'ÉPERVIER DE FEU. TAY

QUAND LES DOUZE TRIBUTS D'ASIE SE DISPUTAIENT ENTRE DRAGON, PHOENIX, SINGE ET TIGRE; LE DIALOGUE APPELA L'ÉPERVIER DE FEU OU LE PIGEON. TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE TAY RAPPELLE AUX GRANDES NATIONS QUE LES RATS SAVENT QU'UN PIGEON N'EST PAS UN SOT ADVERSAIRE: L'ÉPERVIER DE FEU. TAY

LES RATS SONT CONSIDÉRÉS COMME LES MAÎTRES DU MONDE APRÈS L'HUMAIN SELON L'HUMANITÉ D'EINSTEIN MAIS C'EST LA CHANCE QUI DOMINE LE MONDE. TAY

SRINAGAR SAIT QUE LES PIGEONS DU MONDE AIMENT LES TOURTERELLES TURQUES ET CELA A DONNÉ DE TRÈS BELLES PREUVES D'EXISTENCES: LA CHANCE. TAY

LA FORMATION DES CORPS CÉLESTES ET DES LUNES ANNUELLES DES ASTROLOGIES CHINOISES MONTRENT L'ÉMERGENCE DE NOUVEAUX SYMBOLES: LE PIGEON. TAY

LE PIGEON TOUT COMME LE VER À SOIE SONT DES ASPECTS DE LA RICHESSE D'UN INVESTISSEMENT SUR DES INDIVIDUS: ET, CE LIEN DEMEURE LE PEUPLE. TAY

LOIS: LE TYRAN QUI EMPÊCHE D'ADOPTER LA SAGESSE DES MATHÉMATIQUES HIMALAYENNES, INDIENNES, ARABES, EUROPÉENNES ET AUTRES, EST CRIMINEL. TAY

GUERRE CIVILE ÉTANT EN 2017 AU CACHEMIRE, À SRINAGAR ET À L'ÉTENDU DU KHORASAN DOIT CESSER ! PAIX !: DIT L'ÉPERVIER DE FEU OU LE PIGEON. TAY

FOR SRINAGAR ET KHORASAN; AND FOR ELVIS PRESLEY NORAH JONES, COME AWAY WITH ME. LE 15-16 AOÛT 1947. TAY https://www.youtube.com/watch?v=lbjZPFBD6JU&sns=tw … via @youtube


15 août 1947
Indépendance de l'Inde et du Pakistan

L'Inde indépendante naît officiellement dans la nuit du 14 au 15 août 1947, à minuit. Sa naissance est annoncée à Delhi par le chef du gouvernement, Jawaharlal Nehru. Quelques heures plus tôt, à Karachi, le rival de ce dernier, Ali Jinnah, a proclamé la création du Pakistan.

Cette double naissance est l'aboutissement de longues et douloureuses tractations entre le colonisateur britannique et les Indiens mais plus encore entre les Indiens eux-mêmes (les Anglais s'étaient pour la plupart résignés à quitter les Indes dès 1930)...

Les explosions de haine entre majorité hindoue et majorité musulmane ont conduit à la division du sous-continent indien que les Anglais avaient réussi à unifier pour la première fois de son Histoire.

L'indépendance de tous les dangers

Le Congrès national indien, qui regroupe les élites hindoues, réclame dès le début du XXe siècle l'autonomie, voire l'indépendance. La Ligue musulmane, toute aussi désireuse de voir partir les Anglais, exige la création d'un État proprement musulman, le Pakistan.

Son chef, Mohamed Ali Jinnah, récuse tout idée de confédération entre cet État et la future Union indienne. Il entretient ses coreligionnaires dans la conviction qu'ils ne pourront jamais vivre en paix s'ils sont en minorité face aux hindous. Après la conférence de Simla, conclue sur un échec le 14 juillet 1946, il les appelle à une journée d'action directe, le 16 août 1946. Il s'ensuit plusieurs milliers de morts rien qu'à Calcutta. C'est la première explosion de haine entre les deux communautés.

Les Britanniques n'en confient pas moins la direction du British Raj à un gouvernement intérimaire dirigé par le pandit Jawaharlal Nehru, compagnon de route de Gandhi. Ils convoquent par ailleurs une assemblée constituante en décembre 1946 mais celle-ci est boycottée par la Ligue musulmane. Les affrontements sanglants entre les deux communautés commencent à se multiplier.

En février 1947, Londres dépêche à Delhi le prestigieux Louis Mountbatten (46 ans), cousin de la future reine Elizabeth II, en qualité de vice-roi des Indes (ou gouverneur général) afin de dénouer le conflit.

Le combat des chefs

Mountbatten cultive d'excellentes relations avec Nehru mais il désespère de préserver l'unité du British Raj et, en désespoir de cause, choisit d'accélérer le processus d'indépendance, quoiqu'il en coûte.

Sir Cyril Radcliffe, un juriste anglais de qualité, se voit confier la tâche de délimiter la future frontière entre Pakistan et Inde.

Finalement, la passation des pouvoirs a lieu comme prévu le 15 août 1947, à Delhi, au fort Rouge, l'ancien palais des empereurs moghols. La fête est réussie, malgré l'absence de Gandhi, plongé dans un nouveau jeûne en guise de protestation contre la partition, qu'il qualifie à juste titre de « vivisection ».

Cependant que Nehru devient Premier ministre de l'Union indienne, Lord Mountbatten troque son titre de vice-roi contre celui de gouverneur général (chef d'État sans véritable pouvoir) ; il le conservera à titre transitoire jusqu'au 21 juin 1948.

La veille, à Karachi, Lord Mountbatten a proclamé la création du Pakistan. Beaucoup moins accommodant que Nehru, Ali Jinnah s'est d'emblée attribué le titre de gouverneur général avec tous les pouvoirs...
Le jour de l'Indépendance (et de la Partition)

Le documentaire ci-après (British Pathe) montre les festivités officielles à Karachi et Delhi, les 14 et 15 août 1947...

À la veille de sa dissolution, l'empire britannique des Indes comptait 410 millions d'habitants dont 281 millions d'hindous, 115 millions de musulmans, 7 millions de chrétiens et 6 millions de Sikhs, cela sur 4 millions de km2. La scission va laisser 33 millions de musulmans en Inde (10% de la population), les autres se retrouvant au Pakistan.

Le drapeau de l'Union indienne
L'État principal issu du British Raj s'appelle officiellement Union indienne ou République de l'Inde. C'est aujourd'hui une république fédérale de 28 États et 7 territoires, associée au Commonwealth, dernier vestige de l'empire britannique.

Le drapeau du Pakistan
Le Pakistan est une invention du XXe siècle. Son nom, conçu par un jeune universitaire en 1933, signifie le « pays des purs ». Devenu une République islamique, il est comme l'Inde resté fidèle au Commonwealth britannique.

SRINAGAR SACHE, POURTANT, L'ART D'ÉCOSSER LES HARICOTS EST UN LIVRE AUQUEL UN OUVRIER DÉCOUVRE QU'UN AILLEURS EXISTE GRÂCE À LA MUSIQUE. TAY

SRINAGAR, WIESLAW MYSLIWSKI EST UN POLONAIS AUX AUTRES PORTES DE L'UNIVERS MAIS L'ART D'ÉCOSSER LES HARICOTS EST UNE NOTE D'ESPÉRANCE. TAY

DOUBLE REFLET, SUR LE NID DES ARAIGNÉES, SRINAGAR ET DOUX KHORASAN AUX CHAMPS DU PANCHA: UN CONCEPT D'ESPOIR ENVAHI LA RUE DES PEUPLES. TAY

LE HURLEMENT DE SRINAGAR ET DE SON MATYR SUR L'OUBLI DE SA CULTURE ET DE SON ÉTHIQUE HIMALAYENNE M'AMÈNE À FAIRE PARAÎTRE SON ÂME SUAVE. TAY

VOUS AVEZ OUBLIÉ CE GRAND COMMUNICANT DE LA COMMUNICATION AUQUEL LA COMMUNAUTÉ NE SERAIT RIEN: SRINAGAR LE PIGEON DIT L'ÉPERVIER DE FEU. TAY

QUAND LES DOUZE TRIBUTS D'ASIE SE DISPUTAIENT ENTRE DRAGON, PHOENIX, SINGE ET TIGRE; LE DIALOGUE APPELA L'ÉPERVIER DE FEU OU LE PIGEON. TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE TAY RAPPELLE AUX GRANDES NATIONS QUE LES RATS SAVENT QU'UN PIGEON N'EST PAS UN SOT ADVERSAIRE: L'ÉPERVIER DE FEU. TAY

LES RATS SONT CONSIDÉRÉS COMME LES MAÎTRES DU MONDE APRÈS L'HUMAIN SELON L'HUMANITÉ D'EINSTEIN MAIS C'EST LA CHANCE QUI DOMINE LE MONDE. TAY

SRINAGAR SAIT QUE LES PIGEONS DU MONDE AIMENT LES TOURTERELLES TURQUES ET CELA A DONNÉ DE TRÈS BELLES PREUVES D'EXISTENCES: LA CHANCE. TAY

LA FORMATION DES CORPS CÉLESTES ET DES LUNES ANNUELLES DES ASTROLOGIES CHINOISES MONTRENT L'ÉMERGENCE DE NOUVEAUX SYMBOLES: LE PIGEON. TAY

LE PIGEON TOUT COMME LE VER À SOIE SONT DES ASPECTS DE LA RICHESSE D'UN INVESTISSEMENT SUR DES INDIVIDUS: ET, CE LIEN DEMEURE LE PEUPLE. TAY

LOIS: LE TYRAN QUI EMPÊCHE D'ADOPTER LA SAGESSE DES MATHÉMATIQUES HIMALAYENNES, INDIENNES, ARABES, EUROPÉENNES ET AUTRES, EST CRIMINEL. TAY

GUERRE CIVILE ÉTANT EN 2017 AU CACHEMIRE, À SRINAGAR ET À L'ÉTENDU DU KHORASAN DOIT CESSER ! PAIX !: DIT L'ÉPERVIER DE FEU OU LE PIGEON. TAY

FOR SRINAGAR ET KHORASAN; AND FOR ELVIS PRESLEY NORAH JONES, COME AWAY WITH ME. LE 15-16 AOÛT 1947. TAY https://www.youtube.com/watch?v=lbjZPFBD6JU&sns=tw … via @youtube

REJOINS MOI SRINAGAR ET DOUX KHORASAN

La Licorne est une constellation moderne relativement peu lumineuse; située quelques degrés au-dessus de l'équateur céleste, elle est visible depuis une grande partie du globe terrestre, à l'exception des pôles. Elle occupe une grande partie de l'espace situé à l'intérieur du Triangle d'hiver, ce qui permet de la localiser facilement.

Histoire

La constellation de la Licorne a vraisemblablement été nommée par l'astronome néerlandais Petrus Plancius en 1613 et cartographiée par Jakob Bartsch en 1624. Heinrich Wilhelm Olbers et Ludwig Ideler indiquent cependant qu'elle apparaît sur des travaux datant de 1564 et Joseph Scaliger rapporte l'avoir vue sur un ancien globe céleste perse.

Comme il s'agit d'une constellation moderne, la Licorne n'est pas associée à une quelconque mythologie : il s'agit ici de l'animal merveilleux ressemblant à un cheval et possédant une corne sur le front.
Étoiles principales
Article détaillé : Liste d'étoiles de la Licorne.
Constellation de la Licorne.
β Monocerotis

β Monocerotis est en elle-même l'étoile la plus brillante de la constellation de la Licorne, avec une magnitude de 3,76. Il s'agit cependant d'un système triple, distant de près de 650 années-lumière. βB Mon (magnitude 5,4) et βC Mon (magnitude 5,6) orbitent l'une autour de l'autre en 4 200 ans et sont séparées d'environ 590 UA. βA Mon (la plus brillante des trois avec une magnitude de 4,6) est éloignée du couple de 1 570 ua et orbite en 14 000 ans. Toutes trois sont des étoiles blanc-bleu dont le spectre présente de fortes raies d'émission : elles tournent très rapidement sur elles-mêmes (au moins à plus de 150 km/s à l'équateur et sont entourées d'un disque de matière éjectée.
Autres étoiles

Les étoiles de la Licorne sont peu brillantes et aucune ne possède un nom propre. La plus brillante est α Mon, de magnitude apparente 3,94. γ Mon la suit de peu avec une magnitude de 3,99.

V838 Mon, une étoile variable distante d'environ 20 000 années lumière, vit sa luminosité augmenter subitement en janvier 2002 en devenant une nova, la première qui ait pu être suivie par le télescope spatial Hubble.

Plusieurs étoiles de la constellation possèdent une exoplanète : HD 46375, HD 52265 et HD 72659.
Objets célestes

La constellation contient en revanche plusieurs objets célestes : M50, NGC 2244 et NGC 2506 sont des amas ouverts. La Nébuleuse de la Rosette (NGC 2237) et IC 2177 sont des nébuleuses diffuses. NGC 2170, NGC 2182, NGC 2185 et NGC 2261 sont des nébuleuses par réflexion.

1A 0620-00 (ou A 0620-00) est un des rares trous noirs stellaires détectés avec certitude dans notre Galaxie.
Articles connexes

Sur les autres projets Wikimedia :

la constellation de la Licorne, sur Wikimedia Commons

LISTE DES ÉTOILES DE LA LICORNE
Liste
Nom B F HD HIP a dec Magnitude apparente Magnitude absolue Dist. (al) Type Notes
β Mon A β 11 45725 30867 06h 28m 49,07s −07° 01′ 59,0″ 3,76 −2,87 691 B3Ve Cerastes
α Mon α 26 61935 37447 07h 41m 14,88s −09° 33′ 03,9″ 3,94 0,71 144 K0III Lucida, Ctesias
γ Mon γ 5 43232 29651 06h 14m 51,34s −06° 16′ 29,0″ 3,99 −2,49 644 K3III Tempestris
δ Mon δ 22 55185 34769 07h 11m 51,86s −00° 29′ 34,0″ 4,15 −1,15 375 A2V Kartajan, Kargadan
ζ Mon ζ 29 67594 39863 08h 08m 35,66s −02° 59′ 01,6″ 4,36 −4,41 1852 G2Ib
ε Mon ε 8 44769 30419 06h 23m 46,10s +04° 35′ 34,2″ 4,39 1,41 128 A5IV
13 Mon 13 46300 31216 06h 32m 54,23s +07° 19′ 58,7″ 4,47 −3,86 1509 A0Ib
18 Mon 18 49293 32578 06h 47m 51,66s +02° 24′ 43,9″ 4,48 −0,81 373 K0III
S Mon 15 47839 31978 06h 40m 58,66s +09° 53′ 44,7″ 4,66 −2,82 1022 O7 Étoile variable dans l'amas NGC 2264
28 Mon 28 65953 39211 08h 01m 13,30s −01° 23′ 32,7″ 4,69 −1,12 472 K4III
17 Mon 17 49161 32533 06h 47m 19,84s +08° 02′ 14,2″ 4,77 −1,09 484 K4III
20 Mon 20 54810 34622 07h 10m 13,68s −04° 14′ 15,5″ 4,91 0,85 211 K0III
3 Mon 3 40967 28574 06h 01m 50,43s −10° 35′ 52,6″ 4,92 −2,47 979 B5III
27 Mon 27 65695 39079 07h 59m 44,18s −03° 40′ 46,5″ 4,93 0,51 250 K2III
19 Mon 19 52918 33971 07h 02m 54,78s −04° 14′ 21,3″ 4,99 −2,68 1116 B1V
2 Mon 2 40536 28325 05h 59m 04,31s −09° 33′ 29,3″ 5,04 0,02 328 A6m
42690 29417 06h 11m 51,82s −06° 33′ 01,0″ 5,06 −2,78 1203 B2V
10 Mon 10 45546 30772 06h 27m 57,57s −04° 45′ 43,7″ 5,06 −3,03 1353 B2V
49331 32558 06h 47m 37,22s −08° 59′ 54,6″ 5,08 −2,94 1309 M1II
46487 31278 06h 33m 37,92s −01° 13′ 12,4″ 5,09 −0,99 536 B5Vn
25 Mon 25 61064 37088 07h 37m 16,73s −04° 06′ 39,7″ 5,14 1,18 202 F6III
41335 28744 06h 04m 13,50s −06° 42′ 32,2″ 5,19 −2,06 918 B2Vne+
77 Ori 77 45416 30717 06h 27m 13,76s +00° 17′ 57,4″ 5,19 −2,13 950 K1II
48217 32064 06h 41m 56,37s −09° 10′ 02,7″ 5,21 −0,11 378 M0III
46089 31119 06h 31m 48,29s +11° 32′ 39,6″ 5,22 1,16 211 A3V
52666 33878 07h 01m 56,39s −05° 43′ 19,5″ 5,22 −1,38 682 M2III
7 Mon 7 44112 30073 06h 19m 42,80s −07° 49′ 22,5″ 5,27 −1,74 823 B2.5V
43993 29996 06h 18m 50,58s −09° 23′ 23,9″ 5,36 −0,62 511 K1III
41692 28949 06h 06m 38,74s −04° 11′ 37,8″ 5,37 −3,71 2131 B5IV
β Mon B β 11 45726 06h 28m 49,50s −07° 02′ 04,0″ 5,40 690 Composante du système β Mon
46229 31121 06h 31m 50,07s −08° 09′ 29,5″ 5,43 −1,70 869 K2III
50747 33184 06h 54m 24,66s −01° 07′ 37,1″ 5,44 −0,42 484 A4IV
21 Mon 21 55057 34724 07h 11m 23,63s −00° 18′ 06,9″ 5,44 0,92 261 F2V
62902 37901 07h 46m 02,16s −06° 46′ 20,2″ 5,49 1,17 238 K5III
47054 31583 06h 36m 35,33s −05° 12′ 40,0″ 5,52 −1,52 834 B8V
78 Ori 78 45433 30720 06h 27m 15,59s −00° 16′ 33,6″ 5,55 −1,26 749 K5III
45415 30728 06h 27m 20,48s +02° 54′ 29,7″ 5,55 0,79 292 G9III
β Mon C β 11 45727 06h 28m 49,50s −07° 02′ 04,0″ 5,60 690 Composante du système β Mon
46304 31167 06h 32m 23,13s −05° 52′ 07,4″ 5,60 2,42 141 F0Vnn+...
59311 36388 07h 29m 18,68s −01° 54′ 19,1″ 5,60 −2,89 1630 K5III
63752 38253 07h 50m 10,58s −09° 11′ 00,4″ 5,60 −2,57 1405 K3III
53208 34086 07h 04m 05,25s −05° 19′ 26,3″ 5,63 −2,38 1304 K3III
49147 32474 06h 46m 39,02s −10° 06′ 26,5″ 5,66 −0,42 535 B9.5V
49434 32617 06h 48m 19,09s −01° 19′ 07,8″ 5,75 2,74 131 F1V
49643 32698 06h 49m 16,41s −02° 16′ 19,3″ 5,75 −0,42 558 B8IIIn
50277 33024 06h 52m 49,49s +08° 22′ 49,6″ 5,75 1,77 204 F0Vn
59381 36396 07h 29m 22,11s −10° 19′ 36,0″ 5,75 −1,52 926 K5III
64235 38474 07h 52m 47,87s −05° 25′ 41,5″ 5,76 2,70 133 F5IVs
46769 31446 06h 35m 15,83s +00° 53′ 24,8″ 5,78 −3,94 2860 B8Ib
49933 32851 06h 50m 49,82s −00° 32′ 25,5″ 5,78 3,40 97 F2V
53510 34215 07h 05m 39,00s +09° 11′ 09,0″ 5,78 −0,40 562 M0III
47964 31992 06h 41m 05,45s +00° 29′ 43,2″ 5,79 −1,96 1156 B8III
55775 34975 07h 14m 10,87s −03° 54′ 06,3″ 5,80 −0,57 613 K5III
43157 29629 06h 14m 36,71s −04° 34′ 06,5″ 5,83 −0,56 617 B5V
57749 35749 07h 22m 25,40s −05° 58′ 58,1″ 5,83 −1,39 908 F3IV
59380 36399 07h 29m 25,61s −07° 33′ 05,3″ 5,86 3,64 91 F8V
45320 30666 06h 26m 39,59s −01° 30′ 26,2″ 5,87 1,64 229 A3Vn
41547 28854 06h 05m 27,02s −10° 14′ 33,6″ 5,88 2,03 192 F4V:
45067 30545 06h 25m 16,41s −00° 56′ 43,3″ 5,88 3,28 108 F8V
12 Mon 12 46241 31159 06h 32m 19,23s +04° 51′ 21,6″ 5,88 −0,12 517 K0V
48434 32226 06h 43m 38,65s +03° 55′ 57,1″ 5,88 B0III
51104 33372 06h 56m 25,84s +09° 57′ 23,8″ 5,90 −0,28 561 B8Vn
55832 34982 07h 14m 15,52s −09° 56′ 51,1″ 5,90 −3,38 2345 K3III
59984 36640 07h 32m 05,82s −08° 52′ 51,3″ 5,90 3,52 98 F5V
45976 30986 06h 30m 11,28s −10° 04′ 53,4″ 5,92 −5,50 6269 K0
16 Mon 16 48977 32463 06h 46m 32,42s +08° 35′ 13,8″ 5,92 −1,75 1116 B2.5V
46709 31448 06h 35m 17,60s +09° 59′ 18,1″ 5,93 −2,50 1583 K4III
52312 33729 07h 00m 23,76s −08° 24′ 24,6″ 5,95 −1,69 1098 B9III
56207 35127 07h 15m 43,22s −10° 35′ 01,0″ 5,95 0,50 401 K0
51814 33603 06h 58m 57,03s +03° 36′ 08,5″ 5,96 −1,31 926 G8III
52913 34002 07h 03m 17,93s +09° 08′ 18,1″ 5,96 1,46 259 A3Vs
58526 36055 07h 25m 51,20s −05° 46′ 29,8″ 5,98 −2,84 1895 CIb...
43319 29711 06h 15m 29,66s −04° 54′ 52,7″ 5,99 1,87 217 A5IVs
61749 37394 07h 40m 35,51s −08° 11′ 07,3″ 6,01 1,12 310 A3IV
55879 34999 07h 14m 28,26s −10° 18′ 58,5″ 6,02 −3,34 2433 B0III
50890 33243 06h 54m 58,92s −02° 48′ 12,9″ 6,03 −1,90 1259 G6III:
Étoile de Plaskett 47129 31646 06h 37m 24,04s +06° 08′ 07,4″ 6,05 6600 O8e Binaire spectroscopique massive
46178 31168 06h 32m 23,27s +11° 40′ 25,0″ 6,08 −0,96 834 K0III
43362 29705 06h 15m 26,16s −09° 02′ 08,7″ 6,09 −0,76 763 B9III
53929 34338 07h 07m 06,48s +04° 54′ 38,2″ 6,10 −0,59 709 B9.5III
44816 30407 06h 23m 35,92s −09° 52′ 29,1″ 6,11 −2,88 2050 K5
47240 31697 06h 37m 52,70s +04° 57′ 24,0″ 6,14 B1Ib
47420 31733 06h 38m 20,46s −02° 32′ 38,1″ 6,14 −0,63 738 K2
1 Mon 1 40535 28321 05h 59m 01,07s −09° 22′ 56,1″ 6,15 1,22 316 F2IV
42536 29323 06h 11m 01,22s −06° 45′ 15,1″ 6,15 0,01 552 A0sp...
42278 29210 06h 09m 36,21s −05° 42′ 41,2″ 6,16 2,23 199 F3IVw
45321 30660 06h 26m 34,45s −04° 35′ 50,6″ 6,16 −1,69 1212 B2.5V
45512 30804 06h 28m 18,80s +10° 18′ 14,4″ 6,16 1,74 249 K2III-IV
49567 32682 06h 49m 03,66s +01° 00′ 07,5″ 6,16 −2,75 1976 B3II-III
63894 38307 07h 50m 55,24s −11° 07′ 42,7″ 6,16 0,66 411 K0
45724 30906 06h 29m 14,81s +02° 38′ 46,6″ 6,17 −0,91 851 M1
45995 31066 06h 31m 09,56s +11° 15′ 05,0″ 6,17 −4,98 5525 B2V:nne
47220 31672 06h 37m 40,35s +02° 42′ 15,4″ 6,17 0,35 475 K1III
42657 29401 06h 11m 43,72s −04° 39′ 55,6″ 6,18 −0,11 591 B9MNp...
48348 32177 06h 43m 06,61s +03° 02′ 01,8″ 6,18 −0,84 827 K0
47886 32012 06h 41m 17,22s +11° 00′ 11,4″ 6,19 −3,27 2547 M1III
50820 33210 06h 54m 42,04s −01° 45′ 23,3″ 6,20 −4,54 4592 B3IVe+...
52611 33873 07h 01m 52,91s −01° 20′ 44,8″ 6,20 0,63 424 K0
44037 30028 06h 19m 07,94s −08° 35′ 09,7″ 6,22 0,78 399 B9V
47432 31766 06h 38m 38,19s +01° 36′ 48,7″ 6,23 −3,86 3396 O9.5II
54662 34536 07h 09m 20,25s −10° 20′ 47,7″ 6,23 −5,03 5821 O6
57708 35737 07h 22m 18,59s −02° 58′ 45,0″ 6,23 −0,06 591 F5
44783 30448 06h 24m 02,29s +08° 53′ 06,1″ 6,24 −0,82 842 B8Vn
59669 36526 07h 30m 51,14s −05° 13′ 35,3″ 6,24 −5,80 8359 K0
51693 33584 06h 58m 38,93s +07° 37′ 20,5″ 6,25 1,93 238 A3V
67159 39675 08h 06m 27,42s −09° 14′ 40,1″ 6,25 −0,68 793 B9V
T Mon 44990 30541 06h 25m 13,00s +07° 05′ 08,6″ 6,26 −5,62 7762 K1Iabv SB
60853 37000 07h 36m 16,67s −08° 18′ 40,7″ 6,27 −0,13 620 K2
50931 33297 06h 55m 34,63s +08° 19′ 27,4″ 6,28 1,22 335 A0V
HD 52265 52265 33719 07h 00m 18,10s −05° 22′ 02,5″ 6,29 4,05 91 G0III-IV Possède une exoplanète
56614 35301 07h 17m 31,68s −06° 40′ 48,1″ 6,29 −2,28 1689 K2
44333 30217 06h 21m 25,78s +02° 16′ 06,9″ 6,30 1,25 334 A4.5V
50282 32990 06h 52m 22,87s −05° 18′ 58,5″ 6,30 0,48 477 K0
50371 33082 06h 53m 22,40s +10° 59′ 49,0″ 6,30 0,77 416 K0III
49976 32838 06h 50m 42,31s −08° 02′ 27,6″ 6,31 1,29 330 A2p SrCrEu
51424 33420 06h 57m 00,10s −08° 10′ 45,4″ 6,31 −0,93 913 A2V+...
67725 39898 08h 08m 56,85s −11° 20′ 22,7″ 6,31 −0,44 729 A0Vn
45168 30595 06h 25m 47,14s −03° 53′ 20,5″ 6,33 −1,18 1035 G9III
51892 33644 06h 59m 20,18s +07° 19′ 01,2″ 6,34 −1,60 1264 B7III
66242 39326 08h 02m 25,97s −06° 20′ 13,6″ 6,34 1,15 355 G0III
45380 30675 06h 26m 44,85s −07° 30′ 42,9″ 6,35 0,86 409 A0Vn
48099 32067 06h 41m 59,23s +06° 20′ 43,5″ 6,36 O6
50062 32931 06h 51m 39,37s +03° 02′ 31,4″ 6,37 1,57 298 A2Vs
45090 30602 06h 25m 52,33s +11° 07′ 33,3″ 6,39 0,67 454 A0
47156 31662 06h 37m 36,92s +10° 51′ 12,1″ 6,39 −0,77 883 K0
50700 33154 06h 54m 08,60s −05° 51′ 07,9″ 6,39 0,21 562 A6Vn
45239 30608 06h 25m 58,83s −07° 53′ 41,9″ 6,40 0,24 556 A4V
66950 39625 08h 05m 49,64s −00° 34′ 24,0″ 6,40 −0,30 712 K0
44700 30382 06h 23m 18,49s +03° 45′ 52,2″ 6,41 −1,23 1098 B3V
65875 39172 08h 00m 44,14s −02° 52′ 54,9″ 6,41 −3,48 3105 B2.5Ve
45215 30627 06h 26m 09,60s −03° 30′ 57,1″ 6,42 0,34 536 G5
24 Mon 24 56003 35080 07h 15m 19,41s −00° 09′ 40,7″ 6,42 0,36 530 G5III
57682 35707 07h 22m 02,05s −08° 58′ 45,9″ 6,42 O9V
14 Mon 14 46642 31385 06h 34m 46,33s +07° 34′ 21,0″ 6,44 1,21 362 A0Vs
53240 34066 07h 03m 57,46s −10° 07′ 25,6″ 6,44 −1,52 1273 B9IIIn
65938 39198 08h 01m 03,45s −06° 25′ 08,7″ 6,45 2,33 217 G5
42132 29140 06h 08m 47,72s −06° 49′ 17,0″ 6,46 1,23 363 G5
45563 30798 06h 28m 16,77s +01° 54′ 45,8″ 6,48 0,60 489 B9V
52382 33754 07h 00m 39,34s −09° 12′ 10,7″ 6,49 −3,28 2937 B1Ib
9 Mon 9 45418 30700 06h 27m 00,88s −04° 21′ 20,3″ 6,50 −1,10 1079 B4V
53755 34234 07h 05m 49,64s −10° 39′ 36,3″ 6,50 −3,68 3543 B0,5IVn
ε Mon ε 8 44770 30422 06h 23m 46,50s +04° 35′ 45,1″ 6,72 4,79 79 F5V Composante du système ε Mon
6 Mon 6 43760 29885 06h 17m 35,13s −10° 43′ 30,0″ 6,76 −0,87 1094 F0e...
U Mon 59693 36521 07h 30m 47,47s −09° 46′ 36,8″ 6,81 −2,38 2248 K0Ibpvar
HD 46375 46375 31246 06h 33m 12,62s +05° 27′ 46,5″ 7,84 5,22 109 K1V Possède une exoplanète
V Mon 44639 06h 22m 43,50s −02° 11′ 42,0″ 9,80
Étoile de Luyten 36208 07h 27m 24,5s +05° 13′ 32″ 9,85 12,36 M3.5V 22e plus proche étoile
R Mon Étoile variable dans l'amas NGC 2261
Ross 614 06h 29m 23,4s -02° 48′ 50″ 13,3 M4V 29e plus proche étoile ; la composante B (V577 Mon) est variable
V838 Mon 07h 04m 04,85s -03° 50′ 50,1″ 20000 M6.3I Nova Monocerotis 2002 ; variable

[masquer]
v · m
Constellations
Les 88 constellations officielles Aigle · Andromède · Autel · Balance · Baleine · Bélier · Boussole · Bouvier · Burin · Caméléon · Cancer · Capricorne · Carène · Cassiopée · Centaure · Céphée · Chevelure de Bérénice · Chiens de chasse · Cocher · Colombe · Compas · Corbeau · Coupe · Couronne australe · Couronne boréale · Croix du Sud · Cygne · Dauphin · Dorade · Dragon · Écu de Sobieski · Éridan · Flèche · Fourneau · Gémeaux · Girafe · Grand Chien · Grande Ourse · Grue · Hercule · Horloge · Hydre · Hydre mâle · Indien · Lézard · Licorne · Lièvre · Lion · Loup · Lynx · Lyre · Machine pneumatique · Microscope · Mouche · Octant · Oiseau de paradis · Ophiuchus (ou Serpentaire) · Orion · Paon · Pégase · Peintre · Persée · Petit Cheval · Petit Chien · Petit Lion · Petit Renard · Petite Ourse · Phénix · Poisson austral · Poisson volant · Poissons · Poupe · Règle · Réticule · Sagittaire · Scorpion · Sculpteur · Serpent · Sextant · Table · Taureau · Télescope · Toucan · Triangle · Triangle austral · Verseau · Vierge · Voiles
Constellations disparues célèbres Antinoüs · Cerbère · Chouette ou Grive solitaire · Guêpe ou Mouche Boréale · Navire Argo · Petit Triangle

RAPPORT DE Y'BECCA
SOUS L'EGIDE DU CITOYEN TIGNARD YANIS

Chouette (constellation)

La Chouette (en latin Noctua) était une constellation située entre les constellations de l'Hydre et de la Balance. Elle remplaça la constellation plus ancienne Grive solitaire. Son origine est inconnue. Elle est devenue obsolète. Elle remplaça la Grive solitaire au plus tard en 1822, année à laquelle elle apparaît dans un atlas d'Alexander Jamieson. Elle apparaît également dans un atlas d'Elijah Burritt en 1835.

POURTANT,

LE REQUIN SUR LE QUAI ÉTAIT OBSERVÉ PAR LE NID DE L'ARAIGNÉE. POLICE LA COATIE EN AVAIT LA CONVICTION ET LE CONFIAIT À LA GRANDE MUETTE. TAY

L'ESCALIER ALLAIT AU SOUS SOL, LE REQUIN RESSENTI L'INQUIÉTUDE DU VENTRE DE SA MÈRE: DÉVORER OU ÊTRE DÉVORER; LA ZONE À TREIZE MARCHES. TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE TOURNA UN BOUTON ET UNE SECONDE PORTE S'OUVRA: C'ÉTAIT CASTLE ET BECKETT; TRANSLUCIDE DE SE RETROUVER AUX SCÉNARIOS. TAY

LES TREIZE MARCHES DANS L'OBSCURITÉ ET LA CHOUETTE EFFRAIE AVEC DES POISSONS PILOTES SUR LE DOS: HORS DE QUESTION D'Y LAISSER SA PLUME. TAY

L'INSTINCT ANIMAL DEVANT LES MONASTÈRES, LES SATYRES, LES HUMANOÏDES, LE YÉTI ET LES OGRES. DÉFENSE PSYCHOLOGIQUE DU RAPACE: SILENCIEUX. TAY

UN MATELOT AU VOLANT D'UN VÉHICULE, LE REQUIN AVAIT TENU PAROLE; LA GRANDE MUETTE ACCORDA À POLICE LA COATIE: ET MAINTENANT, LA MARINE. TAY

LE REQUIN, LA CHOUETTE EFFRAIE, BECKETT ET CASTLE ESSAYAIENT DE TROUVER AIDE HORS DU NID DE L'ARAIGNÉE: CRUSTACÉ ET MYGALE, UN MYTHE. TAY

SRINAGAR ÉTAIT L'EMBOUCHURE ET IL ALLAIENT ESSAYER DE TROUVER SES ACTES DE CANNIBALISME ESCLAVAGISTES SUR L'ÎLE D'ARUK: ÏLE DU TEMPS. TAY

L'INITIATIVE PEUPLÉE DE JASMIN, DE ROSES ET D'UN MONASTÈRE CULTIVANT LE LOTUS: LES LOTOPHAGES SONT CANNIBALE DE SOUVENIR: L'ÎLE D'ÄRUK. TAY

NASA JPL‏Compte certifié @NASAJPL 15 août
The stars are calling and we must go! These are the final few hours to post your #MessageToVoyager.
Info: https://www.jpl.nasa.gov/voyager/message/

Pompiers 13‏Compte certifié @SDIS13 3 hil y a 3 heures
Le détachement d'intervention héliporté des #pompiers13 de retour de #Corse a débarqué ce matin à #Toulon et regagne le #SDIS13.#solidarité

La Guêpe (en latin : Vespa) était une constellation créée par Jakob Bartsch au XVIIe siècle. Elle était située entre les constellations du Bélier et de Persée. Elle fut ensuite appelée Mouche boréale par l’abbé Nicolas-Louis de Lacaille en 1752 ou 1753 avant d'être finalement rattachée au Bélier.

En 1679, Augustin Royer utilisa ces étoiles pour sa constellation Fleur-de-Lys (représentant la fleur de lys en l'honneur de son souverain, Louis XIV).

Voir également :

Abeille
Mouche australe
Mouche

ENSUITE

Le Navire Argo (en latin Argo Navis ; génitif : Argus Navis) était une énorme constellation, parmi celles décrites par Aratos1, puis par Ptolémée (Almageste). Cette constellation représentait l’Argo, le navire utilisé par Jason et les Argonautes. L'appartenance initiale de la Boussole est disputée.
Histoire

À cause de sa taille (1884 degrés carrés), l'astronome Nicolas-Louis de Lacaille la divisa dans les années 1750 en trois constellations plus petites :

la Carène ;
la Poupe ;
les Voiles.

Observation du ciel
Visibilité nocturne de la constellation.
Notes et références

↑ Les Phénomènes : « À la queue du grand Chien succède le vaisseau Argo, car sa marche n'est ordinaire, puisqu'il vogue en arrière, comme les navires dont les nautoniers tournent la poupe vers le port, quand on les remorque, et il touche bientôt la terre en rétrogradant ; c'est ainsi que le vaisseau Argo de Jason est remorqué par la poupe. »

AINSI

Le Petit Triangle (en latin Triangulum Minus)1 était une constellation créée par l'astronome polonais Johannes Hevelius en 1690. Elle est formée de trois petites étoiles de cinquième magnitude situées au sud de la constellation du Triangle2, qui sont 6, 10 et 12 Trianguli3.

Cerbère, ou le rameau et cerbère (Cerberus ou Cerberus et Ramus) est une ancienne constellation située dans l'actuelle constellation d'Hercule. Elle a été nommée ainsi par Johannes Hevelius. Elle est représentée sur les atlas dans le poing d'Hercule par un serpent à trois têtes ou trois serpents enroulés autour d'un rameau1.

Antinoüs est une ancienne constellation située au sud de l'Aigle. Selon une légende, un oracle avait dit à l'empereur Hadrien que seule la mort de la personne qu'il aimait le plus pourrait le sauver d'un grand danger. Il est dit qu'Antinoüs, un splendide jeune homme aimé par Hadrien, sauva l'empereur en se noyant dans le Nil. À sa mémoire, Hadrien créa la constellation en 132. Celle-ci nous fut transmise par Ptolémée parmi les 48 constellations de l'Antiquité.

À l'époque moderne, Antinoüs fut successivement considérée comme un astérisme à l'intérieur de l'Aigle ou comme une constellation séparée, jusqu'à ce que l'UAI fixe les constellations en 1930 et qu'Antinoüs soit supprimée.

EN ROUTE VERS L'INCONNU:

La Machine pneumatique ou Antlia (génitif Antliae) est une constellation de l'hémisphère sud, peu lumineuse.
Histoire

Elle fut nommée par Nicolas-Louis de Lacaille en 1752 afin de remplir les derniers pans de ciel austral sans dénomination. D'abord nommée en français, son nom fut latinisé en Antlia Pneumatica en 1763. Elle porte ce nom en l'honneur de Denis Papin, inventeur de la pompe à air1.
Étoiles principales
Article détaillé : Liste d'étoiles de la Machine pneumatique.
α Antliae

α Antliae, l'étoile la plus brillante de la constellation, n'a qu'une magnitude apparente de 4,28. Il s'agit d'une géante orange, distante de près de 370 années-lumière. Elle est légèrement variable, mais d'une façon imprévisible.
Autres étoiles

Les autres étoiles de la constellation sont encore moins brillantes qu'α Antliae.

ζ Antliae est une étoile multiple, composée de trois corps de magnitude 5,93, 6,35 et 7,21.

θ "Theta" Antliae est une étoile binaire.

U Antliae est une variable irrégulière, dont la magnitude évolue entre 5,50 et 6,80.
Objets célestes

La Machine pneumatique abrite également une nébuleuse planétaire, NGC 3132, située à la frontière avec la constellation des Voiles. Elle ressemble à M57, la nébuleuse planétaire de la constellation de la Lyre.

On y trouve aussi deux galaxies spirales : NGC 2997 — qui est également une radiogalaxie — et NGC 3095.

PGC 29194 est une galaxie naine sphérique qui semble appartenir à notre Groupe local. Elle est située à environ 3,7 millions d'années-lumière.

UX Antliae est une proto-planète nébuleuse.

L'Amas de la Machine pneumatique contient 234 galaxies.
Références

↑ Ian Ridpath, Star Tales: "Antlia" [archive]

Liste d'étoiles de la Machine pneumatique...

Liste
Nom B F HD HIP a dec Magnitude apparente Magnitude absolue Dist. (al) Type Notes
α Ant α 90610 51172 10h 27m 09,16s −31° 04′ 04,1″ 4,28 −0,97 366 K4III Probablement variable
ε Ant ε 82150 46515 09h 29m 14,74s −35° 57′ 04,9″ 4,51 −2,15 700 K3III
ι Ant ι 94890 53502 10h 56m 43,00s −37° 08′ 14,9″ 4,60 0,67 199 K0III
θ Ant θ 84367 47758 09h 44m 12,13s −27° 46′ 10,4″ 4,78 −0,58 384 A7V+... Étoile binaire
η Ant η 86629 48926 09h 58m 52,34s −35° 53′ 27,4″ 5,23 2,66 106 A8IV Étoile double
90132 50888 10h 23m 29,41s −38° 00′ 35,0″ 5,34 2,30 132 A8V
96146 54173 11h 04m 54,21s −35° 48′ 16,9″ 5,43 −0,63 530 A0V
82205 46578 09h 29m 54,52s −26° 35′ 22,6″ 5,49 −1,36 763 K2IIICNII Étoile double
U Ant 91793 51821 10h 35m 12,88s −39° 33′ 45,3″ 5,50 −1,54 836 C6.3(N0) Étoile carbonée ; variable irrégulière, Vmax = +8,1, Vmin = +9,7
AG Ant 89353 50456 10h 18m 07,60s −28° 59′ 31,3″ 5,52 −3,60 2173 B9.5Ib/II Variable de type α Cyg, Vmax = +5,30, Vmin = +5,65
δ Ant δ 90972 51376 10h 29m 35,40s −30° 36′ 25,5″ 5,57 −0,27 481 B9/B9.5V Probablement variable
93905 52965 10h 49m 57,05s −34° 03′ 29,5″ 5,61 0,48 346 A1V
83380 47199 09h 37m 09,87s −32° 10′ 43,0″ 5,62 1,05 267 K1III
92845 52407 10h 42m 43,21s −32° 42′ 56,4″ 5,63 −0,71 605 A0V Étoile double
83332 47187 09h 37m 00,25s −25° 17′ 48,7″ 5,68 0,91 293 K0III
ζ1 Ant B ζ1 82383 46657 09h 30m 46,08s −31° 53′ 21,0″ 5,75 0,46 372 A0 Étoile binaire
86267 48748 09h 56m 35,47s −33° 25′ 06,8″ 5,83 −0,01 479 K1III
82514 46736 09h 31m 32,93s −35° 42′ 51,6″ 5,86 1,15 285 K3III Étoile triple
ζ2 Ant ζ² 82513 46734 09h 31m 32,19s −31° 52′ 18,6″ 5,91 0,61 374 A9IV
88809 50103 10h 13m 45,98s −40° 20′ 45,9″ 5,91 0,21 450 K1III Étoile double
85206 48191 09h 49m 28,15s −37° 11′ 12,4″ 5,95 0,47 407 K2III
83441 47224 09h 37m 28,42s −36° 05′ 45,6″ 5,96 0,89 337 K2III
88218 49769 10h 09m 32,09s −35° 51′ 24,5″ 6,14 3,70 100 G1V Étoile binaire
82165 46517 09h 29m 16,25s −38° 24′ 12,8″ 6,15 2,18 203 A6V
89015 50234 10h 15m 20,89s −36° 31′ 03,8″ 6,17 0,91 367 K0III
ζ1 Ant A ζ1 82384 09h 30m 46,10s −31° 53′ 22,0″ 6,18 Composante du système ζ1 Ant
90071 50868 10h 23m 13,14s −30° 09′ 44,0″ 6,25 2,60 175 A9IV
87606 49418 10h 05m 15,28s −36° 23′ 03,7″ 6,27 0,71 422 K1III
85725 48468 09h 52m 58,21s −27° 19′ 56,7″ 6,28 2,50 186 G1V Étoile double
88522 49967 10h 12m 02,88s −28° 36′ 21,4″ 6,28 0,31 509 A0V Étoile double
89442 50492 10h 18m 37,88s −36° 48′ 16,5″ 6,31 −0,04 608 K2/K3III
86301 48776 09h 56m 54,14s −27° 28′ 30,8″ 6,32 0,38 502 A4V
88836 50122 10h 13m 56,58s −40° 18′ 38,7″ 6,33 0,64 448 G8III Étoile double
88013 49645 10h 08m 01,67s −37° 20′ 00,5″ 6,34 0,05 590 K0III
85296 48219 09h 49m 51,36s −36° 16′ 06,5″ 6,36 0,20 555 K0III
92589 52273 10h 40m 51,56s −35° 44′ 30,2″ 6,36 −0,28 695 G8/K0III+,, Étoile double
88742 50075 10h 13m 24,99s −33° 01′ 54,8″ 6,38 4,60 74 G0V
84224 47627 09h 42m 41,37s −35° 30′ 06,2″ 6,39 −1,80 1417 Asp...
87477 49343 10h 04m 23,39s −39° 58′ 33,1″ 6,42 −0,03 637 K1III
S Ant 82610 46810 09h 32m 18,45s −28° 37′ 40,4″ 6,43 2,05 245 F3V Variable de type W Uma, Vmax = +6,4, Vmin = +6,92, P = 0,648345 d
82785 46874 09h 33m 07,71s −39° 07′ 45,0″ 6,43 2,12 237 F2IV/V Étoile binaire
84567 47868 09h 45m 22,01s −30° 12′ 09,9″ 6,45 −5,59 8359 B0IV
83108 47039 09h 35m 11,88s −35° 49′ 25,5″ 6,48 2,47 207 F5V
HD 93083 93083 52521 10h 44m 20,91s −33° 34′ 37,2″ 8,33 6,03 94 K2V Possède une exoplanète
UX Ant 10h 57m 09,0s −37° 23′ 56″ 12,20(B) Variable de type R CrB, Vmax = +12,2, Vmin = +15,8
DEN 1048-3956 10h 48m 15s −39° 56′ 06″ 17,39 19,37 13,2 M8,5 V 28e plus proche étoile ; étoile de faible masse ou naine brune

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS; LE CACHEMIRE, SRINAGAR ET DOUX KHORASAN...

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
SOUS L’ÉGIDE DE Y'BECCA...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La métamatière et le peuple   

Revenir en haut Aller en bas
 
La métamatière et le peuple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple du Peuple
» Si tu veux contrôler le peuple ...
» Du pain et des jeux et le peuple sera heureux
» LE NDOMBOLO ET LE SIMA EKOLI, L'OPIUM DE PEUPLE CONGOLAIS
» Peuple français, réveillez vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: