La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Informations transports, routes et climats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Informations transports, routes et climats.   Jeu 29 Jan à 8:09

INFO TRAFIC GRÈVE JEUDI 29 JANVIER 2015: SNCF Aquitaine


Mouvement de grève du 29 Janvier 2015 Retrouvez tout le programme des circulations de votre ligne TER.
Un mouvement de grève spontanée sur des lignes de RER et de la SNCF a débuté tôt ce matin en réaction «à l'agression d'un conducteur de la RATP». Le trafic sur le RER A est désormais totalement interrompu, provoquant des saturations sur les autres lignes de RER et de métros parisiens. Les bus de substitutions sont bondés.

Circulation normale le 30 janvier 2015
Horloge 220x157

HORAIRES ADAPTÉS
INFOS EN MOBILITÉ
CONTACT

HORAIRES PAR LIGNE

■ Grève nationale de jeudi 29 janvier 2015 ICI.

TOUTE L'INFORMATION DE VOTRE LIGNE

Retrouvez ici les programmes de circulation des axes impactés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Lettre d'information   Jeu 29 Jan à 8:15



Qui sommes-nous ?
Les actualités
L'observatoire national...
40 ans de la sécurité routière
Études et recherches
Les partenaires
L'action locale

Les actualités
Bernard Cazeneuve présente le bilan provisoire de l'accidentalité 2014 et son plan de lutte contre l'insécurité routière.

Partager

26/01/2015 | Le ministre de l'Intérieur a annoncé cet après-midi une augmentation de 3,7 % du nombre de personnes tuées sur les routes de France en 2014 et de 2,5 % du nombre de personnes blessées, par rapport à l’année 2013. Le ministre a détaillé les 26 mesures de son plan d'action pour une nouvelle mobilisation pour combattre l’accidentalité routière sous toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: situations routiéres et routiers   Jeu 29 Jan à 8:23

L

es négociations entre les routiers, en grève depuis le 18 janvier, et le patronat, ont repris ce jeudi matin suite à une mise en contact des deux camps par la CFDT.

Publicité

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a appelé les transporteurs routiers à entendre "la revendication légitime" des salariés, qui réclament des hausses de salaires, faute de quoi il y aurait à nouveau "des blocages la semaine prochaine".
Des contacts difficiles

"Depuis 2010, il n'y a pas eu d'augmentation de salaires dans le secteur" et depuis 2010 "il y a trois échelons dans la grille des salaires des routiers qui sont en dessous du Smic", a rappelé sur RTL le numéro un de la CFDT, juste avant la reprise du dialogue entre patronat et syndicats.

Jugeant "légitime" la demande d'augmentation de salaires de 5%, Laurent Berger a critiqué l'attitude des fédérations patronales "qui ont quitté la table des négociations et n'ont pas voulu négocier". "Il a fallu que nous allions faire un mouvement pour qu'elles reviennent aujourd'hui", a-t-il noté.

Il a salué "la responsabilité de la CFDT transports, qui a décidé ce mercredi de lever les blocages pour laisser la chance à la négociation."
Premier contact depuis neuf jours

La dernière réunion sur les salaires remonte au 20 janvier et s'était terminée sur un échec. Organisations syndicales et patronales se retrouveront donc pour la première fois depuis neuf jours.

L'intersyndicale (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) qui multiplie les blocages et barrages filtrants pour peser sur les décisions du patronat a été rejointe mercredi pour une journée par la CFDT, le premier syndicat du secteur routier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Bilan Européen du 30 Janvier 2015   Ven 30 Jan à 9:42

L'aéroport de Hambourg
Jeudi 29 Janvier - Vendredi 30 Janvier 2015
easyJet a été informée d'une éventuelle grève du contrôle de sécurité à l'aéroport de Hambourg ce jeudi 29 janvier et ce vendredi 30 janvier. Les vols easyJet à destination et à partir de Hambourg pourraient se retrouvés affectés en raison du temps d'attente aux files augmenté pour tous les passagers voyageant via l'aéroport de Hambourg.
Pour ce vol seulement, votre bagage à main peut être mis en soute gratuitement auprès de nos comptoirs de dépose-bagages. Nous vous conseillons vivement que vous déposez tous vos bagages cabine afin d'éviter le temps d'attente aux files augmenté lors du contrôle de sécurité.
Veuillez vous présenter à l'aéroport le plus tôt possible pour enregistrer vos bagages et vous diriger vers la zone de contrôle de sécurité, car le délais de temps pour la fermeture des portes d'embarquement serait respecté. Nous voudrions nous excuser pour tout inconvénient éventuel pendant votre voyage via l'aéroport de Hambourg, même si cela reste hors de notre responsabilité. Veuillez consulter également notre Suivi de Vol en direct pour des notifications supplémentaires.



Aéroport London Luton
Février 2014 - Avril 2015
D’importants travaux routiers ont été entrepris afin d'améliorer la connexion entre l’autoroute M1 et l'aéroport de Londres Luton et de réduire les encombrements. Si vous voyagez au départ de l'aéroport de Londres Luton, veuillez considérer de partir plus en avance. Les travaux routiers commenceront à partir de février 2014 pour environ une année et les autorités locales sont en train de mettre en place un certain nombre de déviation afin de minimiser les perturbations.



Il est que les recommandé automobilistes suivent déviation et de les itinéraires qu'ils prévoient du temps pour leurs supplémentaire déplacements.
Pour plus d'informations conseillons nous vous de visiter le site de l'Aeroport de Londres Luton ou ici.



Travaux de maintenance au terminal 1 de l'aéroport de Cracovie.
du 20 novembre 2014 au 30 juin 2015
easyJet souhaite informer tous les passagers voyageant vers l’aéroport de Cracovie qu'il y aura des travaux de maintenance au niveau de la zone d'arrivée du terminal 1 du 20 novembre 2014 au 30 juin 2015. Votre vol va désormais arriver au terminal 2, situé approximativement à 500 mètres du terminal 1, soit 4 à 6 minutes à pied. De plus, une navette sera mise en place entre ces deux terminaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Réponse à Easy Jet.   Ven 30 Jan à 10:09


Le PM annonce une nomination au Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité

Le 30 janvier 2015
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui annoncé la nomination de M. Ian Holloway comme membre du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS). M. Holloway est actuellement doyen de la faculté de droit de l’Université de Calgary, poste qu’il occupe depuis 2011.
M. Holloway mettra à profit sa vaste expérience juridique dans l’exercice de ses fonctions. En effet, il a déjà été doyen de la faculté de droit de l’Université Western Ontario, doyen associé de l’Université nationale de l’Australie, en plus d’avoir occupé divers postes à l’Université Cambridge et à l’Université nationale de Singapour. Il a également travaillé au sein d’un cabinet privé, où il se spécialisait en droit du travail et de l’emploi.
De plus, M. Holloway a une connaissance approfondie des enjeux liés à la sécurité. En effet, il a servi durant 26 ans dans la Marine royale canadienne et la Marine royale australienne avant d’entreprendre sa carrière universitaire. Au moment de sa retraite de la Marine royale canadienne, il détenait le grade de premier maître.
En 2003, M. Holloway a été élu membre de l’American Law Institute, un honneur auquel quelques Canadiens seulement ont eu droit. En 2005, il a été nommé conseil de la Reine. Il demeure membre de la Nova Scotia Barristers' Society et du Barreau du Haut-Canada. Il est membre du conseil d’administration du Law School Admission Council ainsi que du conseil consultatif national de la NALP Foundation. M. Holloway est gouverneur de la division du sud de l’Alberta du Corps canadien des commissionnaires, et a été membre du conseil consultatif de la ministre du Patrimoine canadien pour la commémoration de la guerre de 1812.
M. Holloway est également un auteur prolifique. Il a publié deux livres, de nombreux chapitres de livres et de nombreux articles dans des revues de droit du Canada et du monde entier. Il a également publié un livre sur l’histoire navale, en plus de 25 essais et autres textes dans différents périodiques juridiques et non juridiques.
Conformément aux dispositions de la Loi sur le Service canadien du renseignement de sécurité, M. Holloway a été assermenté comme membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada.
Établi en 1984, le CSARS a pour mandat d’examiner de façon indépendante la manière dont le Service canadien du renseignement de sécurité s’acquitte de ses tâches et de ses fonctions, et d’étudier les plaintes de particuliers et les rapports de ministres ayant trait aux habilitations de sécurité et à la sécurité nationale du Canada.
Notes biographiques ci-jointes.
Cabinet du Premier ministre - Communications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Etudes sur Climat ou 31 janvier 2015   Sam 31 Jan à 7:46

Notre société
Les averses de pluie et de neige sont toujours d'actualité ce samedi sur la majeure partie de la France, annonce Météo France. Si quatre départements sont toujours en vigilance orange, des éclaircies apparaîtront dans le nord du pays.




A l'exception du Sud-Est, des averses de pluie ou de neige se produiront encore aujourd'hui sur la majeure partie du pays, selon les prévisions de Météo France. Les départements de l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées resteront samedi en vigilance orange Pluie-Inondation et Avalanches.

Entre le Nord-Est, le Massif-Central et Rhône-Alpes, il neigera encore jusqu'en plaine. Dans le Sud-Ouest, le temps restera pluvieux avec de bonnes chutes de neige à partir de 600 m d'altitude et un fort risque d'avalanches sur les Pyrénées. Sur le pourtour méditerranéen, les nuages laisseront percer des éclaircies. En revanche, le temps sera instable sur la Corse avec des averses sous forme de neige vers 1.000 m d'altitude.

Des éclaircies en Ile-de-France et dans le Nord

Ailleurs, vers le Nord, le Nord-Ouest, le Centre et l'Ile-de-France, les giboulées de pluie ou de neige seront entrecoupées d'éclaircies. Elles seront plus fréquentes sur les régions côtières et parfois accompagnées de grésil. Le vent de secteur nord-ouest soufflera autour de 70 km/h sur toutes les côtes, voire 90 km/h sur la Bretagne.


Le matin, les minimales iront de 1 à 8 degrés sur la façade ouest du pays et près des côtes. Ailleurs, les gelées entre 0 et -3 degrés seront assez fréquentes. L'après-midi, il fera 1 à 6 degrés du nord-est au centre-est du pays, 5 à 10 degrés ailleurs, jusqu'à 11 à 13 près de la Méditerranée.

Risque d'avalanches élevé

Le risque d'avalanches demeure très élevé dans les massifs alpins (jusqu' 4 sur 5) et mais aussi pyrénéens et le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, appelle à "la plus grande vigilance, notamment en montagne". Depuis le début de la saison hivernale 2014-2015, 18 personnes ont péri dans des avalanches en France, selon l'Association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches (Anena).

En Aquitaine, les secours ont effectué une centaine d'interventions dans la nuit de jeudi à vendredi dans les Landes et 180 dans les Pyrénées-Atlantiques, essentiellement pour dégager les voies de circulation entravées par la chute d'arbres ou assécher des caves inondées. En Haute-Garonne, une maison s'est effondrée à Labastidette, vraisemblablement en raison de la pluie et du vent, selon les pompiers. Ses deux occupants avaient réussi à s'enfuir auparavant.

VIDEO. Risque d'avalanches élevé dans les Alpes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Une nouvelle agréssion.   Sam 7 Fév à 2:50

Deux contrôleurs ont été violemment agressés vendredi soir dans un TER reliant Lyon à Grenoble, a-t-on appris samedi auprès de la SNCF et des syndicats, les contrôleurs ayant décidé d'exercer un droit de retrait dans le secteur de Chambéry et Lyon, ce qui va entraîner des perturbations en ce samedi classé rouge.
Selon la SNCF, vendredi, vers 20H00, deux contrôleurs sont intervenus dans une rame du TER reliant Lyon à Grenoble, entre Saint-André-le-Gaz et Moirans (Isère)alors que trois hommes alcoolisés fumaient dans le train et importunaient des passagers.
L'un des deux contrôleurs a alors été frappé avec une bouteille au visage, tandis que son collègue recevait des coups sur les côtes. Le premier a été hospitalisé avec de nombreux points de suture à l'arcade sourcilière et au nez, tandis que le second s'est vu prescrire 8 jours d'ITT, a précisé la SNCF.
Les trois agresseurs étaient toujours en fuite et activement recherchés samedi.
En réaction, les collègues et confrères contrôleurs ont fait valoir un droit de retrait dès leur prise de service ce samedi matin, notamment à Lyon et dans le secteur de Chambéry.
"A cette heure, la quasi-totalité des contrôleurs de la région de Chambéry et de Lyon ont cessé le travail et font usage de leur droit de retrait", a annoncé SUD-Rail dans un communiqué, le syndicat exigeant "l?ouverture immédiate de négociations concernant des embauches supplémentaires pour augmenter la présence humaine dans les trains et dans les gares", notamment.
De son côté, la CGT Cheminots a "affirmé sa colère face à une dérive maintes fois dénoncée et pour laquelle la Direction SNCF ne prend aucune mesure durable".
"La présence en gare est sans cesse réduite ce qui reporte de nombreux problèmes sur les contrôleurs", a déploré la CGT.
La SNCF a indiqué que des perturbations risquaient d'affecter des correspondances en fin de matinée notamment, et devait faire un point sur l'état du trafic rapidement dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations transports, routes et climats.   Aujourd'hui à 19:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations transports, routes et climats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations chassis Loola Bébé Confort
» Exode de 1940 - Les Français sur les routes
» Une poussette pour transports en commun ?
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» Camping : descriptifs et informations obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: