La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La République de pologne et la jeune fille et la mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La République de pologne et la jeune fille et la mort.   Lun 26 Jan à 10:42

La République Pologne peuple qui lutta contre L'Urss de Staline et l'Allemagne nazie de Hitler.
Par son courage, elle influença le Roi Georges V de Grande-Bretagne à la déclaration de Guerre
contre ce qui allait conduire le monde dans une guerre mondiale inévitable. Les sudètes, Les Tchéques,les républiques (les Espagnols, les grecs et Matteotti d'Italie) victime de cette barbarie anti juive,socialiste,républicaines, démocrates et raciales de la part de certains mais lachement éviter par Certains. Ce roi Georges V au même titre que ces républiques, ces socialistes communistes et anarchistes figurent dans la résistance au même titre que les corbeaux de la Tour de Londres: Malraux, Jean moulin, la république de Finlande et les royaume Scandinaves.

Oui La République de Pologne qui avec des chevaux lutta contre les chars de Deux armées d'envahisseurs. Elle et son Peuple est le témoin et ne pourra jamais oublié ce que a engendré cette guerre Mondiale, ces actes de barbaries contre sa langue son autonomie, sa culture
et les fractures qui ont conduit à la naissance de la guerre Froide.

Monsieur Tignard yanis et lisez ce témoignage ècrit à la Bourse du Travail le 10 janvier 2015 en face de la Cathédrale Saint-Sernin à Toulouse:

La jeune fille et la mort est un opéra d'un compositeur Français et un film du réalisateur du "bal des vampire" avec comme acteur: l'actrice de "Alien" et l'acteur Oscarisé de nationalité Américano-indienne pour le role d'avocat indien qui exerça en Afrique du Sud et dans l'ancien empires des indes. Il est connu en Chine et redouté par les impérialistes faciste Jaunes, Blancs et rouges.

L'action se passe en Amérique du Sud et traite des purges qui y furent exécutée aprés la seconde guerre mondiale durant la Guerre Froide.

Chili, Argentine et toutes l'Amérique du sud, du Nord et Centrale doivent connaître ainsi que les Républiques de l'Ex-Urss.

Toutes ces victimes sont des fantômes d'une guerre oublié, toute comme celle de l’Opium; elle se prénomme la guerre de la cocaïne.

Antidélation et Tay de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Un allié Historique   Lun 26 Jan à 10:43

Communiqué
CPM
À
NEWS_RELEASE_F@LSERV.PMO-CPM.GC.CA
25 nov. 2014
Envoi du site Web du Premier ministre (http://www.pm.gc.ca/)

Le PM annonce les visites officielles du Gouverneur général au Chili et en Colombie

Le 25 novembre 2014
Ottawa (Ontario)

Introduction

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que Son Excellence le très honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada, ira en visite officielle au Chili et en Colombie, du 29 novembre au 6 décembre 2014.

Au cours de ces visites, le Gouverneur général rencontrera la Présidente chilienne, Michelle Bachelet, et le Président colombien, Juan Manuel Santos, ainsi que d’autres représentants gouvernementaux. Il soulignera l’engagement du Canada à resserrer les relations bilatérales – notamment les liens économiques, sociaux et culturels – avec ces deux pays.

Le Gouverneur général rencontrera aussi des chefs d’entreprise, des chercheurs et des innovateurs, pour insister sur la volonté du Canada de faire avancer la coopération en matière d’innovation, de science et de technologie et de commerce. Il préconisera aussi le resserrement des liens en matière d’éducation – pilier central de la relation du Canada avec chacun des deux pays.

Faits saillants

Le Canada et le Chili ont célébré le 70e anniversaire de leurs relations diplomatiques en 2011.
Le Canada et le Chili entretiennent une vaste relation bilatérale reposant sur un cadre de partenariats stratégiques et un accord bilatéral de libre-échange (ALE), qui est en train d’être élargi.
La relation entre le Canada et le Chili a été entretenue grâce à un grand nombre de visites réciproques de dignitaires. Le Premier ministre Harper est allé au Chili en 2012 et en 2007. Le Canada a reçu en visite officielle l’ancien Président Sebastián Piñera en 2013 et la Présidente Bachelet est venue au Canada pendant son mandat présidentiel précédent, en 2008. Il s’agit de la troisième visite officielle d’un gouverneur général canadien au Chili. La gouverneure générale de l’époque, Michaëlle Jean, y est allée en 2006 et la gouverneure générale de l’époque, Adrienne Clarkson, y est allée en 2001.
Le Canada et la Colombie ont célébré le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques en 2013.
Le Canada et la Colombie entretiennent une relation bilatérale comportant plusieurs dimensions et en expansion, leur engagement croissant résultant de l’essor du programme de coopération, du soutien important du Canada aux efforts de paix de la Colombie et de l’ALE Canada-Colombie.
La relation entre le Canada et la Colombie a été renforcée par un certain nombre de récentes visites de dignitaires. Le Premier ministre Harper est allé en Colombie en 2013, à l’occasion du Sommet de l’Alliance du Pacifique, en 2012, à l’occasion du Sommet des Amériques, et en 2011, à l’occasion de l’entrée en vigueur de l’ALE Canada-Colombie.
Il s’agit de la première visite officielle d’un gouverneur général canadien en Colombie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: grand recensement autour du soleil   Mar 27 Jan à 2:01

Qu'y a-t-il tout autour du Système solaire ? Pour répondre à cette question, une petite équipe d'astronomes explore depuis vingt ans notre environnement proche. Son travail de fourmi nous révèle une image inattendue de ce voisinage, peuplé d'étoiles discrètes qui se révèlent d'excellentes cibles pour la recherche d'exoplanètes.

Ne pas oublier la petite Rosetta et son fils.

http://www.cieletespace.fr/a-la-une
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Discours Nord-Américain et sourire Sud-Américain.   Mar 27 Jan à 2:20

Déclaration du Premier ministre du Canada à l’occasion du 81e anniversaire de l’Holodomor

Le 22 novembre 2014
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le 81e anniversaire de l’Holodomor :

« C’est aujourd’hui le Jour commémoratif de l’Holodomor, une sombre commémoration pendant laquelle les gens du monde entier se remémorent la famine délibérément imposée à des millions d’hommes, de femmes et d’enfants ukrainiens en 1932 et en 1933 par le régime communiste tyrannique de Joseph Staline.

« En cette triste journée, unissons-nous aux Ukrainiens du Canada et du monde entier en nous rappelant les victimes de ce génocide, qui visait à anéantir les aspirations, la liberté et l’indépendance d’un peuple fier.

« Souvenons-nous aussi du courage et de la détermination immenses dont ont fait preuve les Ukrainiens ayant survécu à cette horrible période et raconté au reste du monde les épreuves atroces qu’ils ont traversées.

« Notre gouvernement a officiellement reconnu l’Holodomor comme étant un acte de génocide au mois de mai 2008, et il demeure résolu à sensibiliser les Canadiens à ce crime contre l’humanité.

« Aujourd'hui, le Canada continue de soutenir le peuple de l’Ukraine dans les efforts qu’il déploie en vue d’assurer un avenir pacifique et prospère à son pays. Nous continuons d’être solidaires de l’Ukraine face à l’occupation illégale de la péninsule de Crimée par le régime Poutine et face aux agressions militaires perpétrées par ce régime dans l’est de l’Ukraine. Nous avons notamment livré de l’équipement et des fournitures aux forces armées ukrainiennes, et accordé une importante aide financière et humanitaire à l’Ukraine. Nous avons aussi déployé des observateurs électoraux lors de huit élections consécutives en Ukraine pour veiller à ce que ces élections soient libres et équitables.

« En ce jour, rendons hommage aux millions de victimes de l’Holodomor et au courage des personnes qui ont survécu, et engageons-nous de nouveau à appuyer l’Ukraine, qui poursuit son cheminement en tant que membre fier et indépendant de la famille des nations européennes. »
Cabinet du Premier ministre - Communications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Un doigt pointé vers l'Homme ou dialogues.   Mar 27 Jan à 6:53

Six espèces d’ours sur huit sont menacées d’extinction !

L’homme livre l’ours à un destin tout aussi cruel que le réchauffement climatique et l’urbanisation des milieux naturels: le braconnage.

Traqué pour ses pattes, sa fourrure ou simplement pour servir de trophée, l’ours est en train de disparaître des forêts asiatiques et américaines où il était présent depuis des siècles.

Visuel ours

Les braconniers sont également prêts à tout pour récupérer la bile des ours, traditionnellement utilisée dans la médecine chinoise.

Bien que cette pratique soit interdite et qu’un équivalent synthétique efficace existe, la bile d’ours est à l’origine d’immenses réseaux de braconnages très lucratifs qui s’étendent de l’Asie à l’Amérique du Nord.
Lorsque l’ours n’est pas directement achevé pour la revente de sa vésicule biliaire, il est interné dans des élevages intensifs. Enfermé dans une minuscule cage, sa bile est pompée deux fois par jour par un cathéter planté dans son ventre, laissant une plaie béante.

Après avoir œuvré pour la réintroduction des ours dans leur milieu naturel, le WWF a besoin de votre soutien pour agir contre ces pratiques de braconnage et pour peser contre de puissantes industries pharmaceutiques chinoises.

Soutenez nous dans nos actions, faites un don au WWF.

http://trafic.wwf.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Les Chrétiens historiques et Vestiges de Varsovie   Mer 28 Jan à 2:45



ROME, Jeudi 21 juillet 2011 (ZENIT.org) – Le pape Benoît XVI a exprimé dans un télégramme ses condoléances pour la mort du cardinalKazimierz Swiatek, archevêque émérite de Minsk-Mohilev, décédé ce jeudi à l’âge de 96 ans à Pinsk (Biélorussie).

Le cardinal était administrateur apostolique sede vacante et ad nutum Sanctae Sedis du diocèse de Pinsk.

Dans le message envoyé à l’évêque de Grodno et président de la Conférence des évêques catholiques en Biélorussie, Mgr Aleksander Kaszkiewicz, le souverain pontife souligne avoir « appris avec douleur cette triste nouvelle » de la mort du cardinal et « élève de ferventes prières à Dieu pour qu’il concède le repos éternel à ce pasteur généreux et zélé ».

« Je m’unis spirituellement au deuil des communautés diocésaines où il exerça avec sollicitude son ministère épiscopal », souligne le pape, rappelant « le témoignage courageux » rendu par le cardinal « au Christ et à son Eglise en ces temps particulièrement difficiles » ainsi que « l’enthousiasme prodigué par la suite pour contribuer au chemin de renaissance spirituelle » de la Biélorussie.

Le pape exprime donc ses « sincères condoléances » à Mgr Tadeusz Kondrusiewicz, actuel archevêque de Minsk-Mohilev et administrateur apostolique ad nutum Sanctae Sedis du diocèse de Pinsk, « à l’épiscopat biélorusse, aux prêtres, aux communautés religieuses et à tous les fidèles des Eglises » que le cardinal défunt « a aimés et servis ».

Il donne enfin sa bénédiction apostolique « en signe de foi et d’espérance chrétienne dans le Seigneur ressuscité ».

Le cardinalKazimierz Swiatek était né à Valga le 21 octobre 1914 et avait été ordonné le 8 avril 1939. En avril 1941, rapporte Radio Vatican, il est arrêté par le KGB et enfermé dans la prison de Brest. Profitant de la confusion due à l’invasion allemande sur le territoire soviétique, il s’enfuit en juin 1942 de la prison et reprend son activité pastorale en paroisse. En 1944, il est de nouveau arrêté par le KGB et enfermé dans la prison de Minsk jusqu’en juillet 1945.

Condamné à 10 ans de travaux forcés dans les camps de concentration, il passe deux ans à Mariinsk en Sibérie et 7 ans à Vorkuta et Inta, au nord, travaillant dans les mines et dans la « taïga » sibérienne. Il est libéré le 16 juin 1954 et reprend alors sa charge pastorale.

Il est consacré évêque par Mgr Tadeusz Kondrusiewicz le 21 mai 1991. Le pape Jean-Paul II le crée cardinal lors du consistoire du 26 novembre 1994. En 2004, il reçoit le Prix Fidei testis (témoins de la foi), remis par l’Institut Paul VI en raison du témoignage fidèle et courageux rendu au Christ et à l’Evangile dans les années difficiles de la persécution de l’Eglise en Europe de l’Est.

De 1999 à 2006, lecardinalKazimierz Swiatek a été président de la Conférence épiscopale biélorusse.

Le 8 mars dernier, le cardinal s’était fracturé une jambe. Opéré le 7 avril, il était depuis resté inconscient.

Avec la mort ducardinalKazimierz Swiatek, le collège cardinalice compte désormais 197 membres dont 116 électeurs. 106 cardinaux sont européens, 21 sont d’Amérique du Nord, 31 d’Amérique Latine, 17 d’Afrique, 19 d’Asie et 4 d’Océanie.

Marine Soreau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La République de pologne ou Citoyen(ne)s   Mer 28 Jan à 3:16

Introduction: La République d'Irlande est croyante ainsi que ces Hommes et Femmes. Elle est aussi catholique que peut l'être que la France, l’Espagne, l’Italie et le Portugal, et pourtant il y a cette diversité rayonnante politique et religieuse que possede la république de Pologne et de Finlande ainsi que les Royaumes-Scandinaves: Suède, Danemark et Norvège.

ROME, Jeudi 21 juillet 2011 (ZENIT.org) – Le premier ministre irlandais, Enda Kenny*, a prononcé ce mercredi devant la chambre basse du parlement un réquisitoire extrêmement sévère contre le Vatican, dans le dossier des abus sexuels sur des mineurs commis dans l’Église, rapporte la rédaction française de Radio Vatican.

Une semaine après la publication d’un 4° rapport qui épingle la hiérarchie du diocèse de Cloyne, Enda Kenny a reproché au Saint-Siège le « dysfonctionnement, la déconnexion, l’élitisme et même le narcissisme qui dominent la culture du Vatican ». Le premier ministre a lancé de graves accusations contre le Saint-Siège qui aurait, selon lui, « tenté de bloquer une enquête en cours dans un État souverain, démocratique et républicain », soutenant que cela s’est produit « il y a trois ans et pas trente ». Enda Kenny est allé jusqu’à affirmer que « le viol et la torture des enfants avaient été minimisés pour soutenir le primat des institutions, leur pouvoir et leur réputation ».

La veille, le père Federico Lombardi, directeur de Radio Vatican et du bureau de presse du Saint-Siège, avait précisé que la « prétendue tentative d’ingérence du Saint-Siège » était une lettre de 1997 adressée par le nonce en Irlande à la Conférence épiscopale sur la base des informations reçues par la Congrégation pour le Clergé. Le texte relevait que le document « Child Sexual Abuse : Framework for a Church Response » (Abus sexuels sur des enfants : structure d'une réponse de l'Église) contenait des aspects incompatibles avec la loi canonique universelle. Il mettait en garde contre le risque de prendre des mesures qui se révèleraient ensuite contestables ou invalides d’un point de vue canonique. En conséquence : 1) la lettre n’invitait pas à ne pas respecter les lois du pays, puisqu’il s’agissait des lois de l'Église qui font partie des compétences romaines ; 2) cette lettre ne contenait pas d’invitation à occulter les cas d’abus.

Le père Lombardi s’est étonné de la virulence de certaines critiques adressées au Vatican,

« comme si le Saint-Siège était coupable de ne pas avoir donné valeur de loi canonique à des normes auxquelles un État n’avait pas jugé nécessaire de donner valeur de loi civile ! »

Les accusations proférées par le premier ministre vont bien au-delà des affirmations du dernier rapport sur le diocèse de Cloyne. Par ailleurs, elles ne tiennent pas compte des efforts déployés par le Saint-Siège pour affronter ce problème.

*Ancien instituteur et leader du parti centriste Fine Gael, Enda Kenny a été nommé premier ministre, à l’issue des élections législatives du 25 février dernier qui ont redessiné la carte politique du pays, confronté à une grave crise économique

Avis personnel: Le pape Francisco ou François doit faire en sorte que ce genre d'affaire ne soit plus tabou pour l'intêret de la Justice du Vatican face au deuil des Citoyens et croyants de la République d'Irlande.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La République de pologne et la jeune fille et la mort.   Ven 20 Mai à 9:10

Le Revenant

Comme les anges à l’œil fauve,
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit ;

Et je te donnerai, ma brune,
Des baisers froids comme la lune
Et des caresses de serpent
Autour d’une fosse rampant.

Quand viendra le matin livide,
Tu trouveras ma place vide,
Où jusqu’au soir il fera froid.

Comme d’autres par la tendresse,
Sur ta vie et sur ta jeunesse,
Moi, je veux régner par l’effroi.

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
-----------------------------------------------------------------------------------
Parfum exotique

Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d’automne,
Je respire l’odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux
Qu’éblouissent les feux d’un soleil monotone ;

Une île paresseuse où la nature donne
Des arbres singuliers et des fruits savoureux ;
Des hommes dont le corps est mince et vigoureux,
Et des femmes dont l’œil par sa franchise étonne.

Guidé par ton odeur vers de charmants climats,
Je vois un port rempli de voiles et de mâts
Encor tout fatigués par la vague marine,

Pendant que le parfum des verts tamariniers,
Qui circule dans l’air et m’enfle la narine,
Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
---------------------------------------------------

La paléontologie des atomes peut elles d'étudier dans l'espace !(?). Eh bien oui, par le reflet de la masse, par des variations chimiques et de volumes de l'environnement. Le temps d'une ombre magnétique laisse une empreinte dans la matière et le volume ! Il demeure une empreinte invisible en luminosité mais repérable par une variation chimique ou par une anomalie quelquonque crée par un phénomène antérieure à la composition chimique présente: J'appelle cela une odeur chaotique ou un reflet temporelle.

écrit de
TAY la chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La République de pologne et la jeune fille et la mort.   Lun 30 Mai à 9:29

Rencontre...

Madame Canari rentra vers la rencontre de ses amies quand au loin, elle
entendit les gémissements d'un crocodile... Elle voit qu'il n'y a aucun arbre,
mais elle se pose sur son dos..
-"Qu'il y a t'il ,"
-"Où là... Vraiment ai je une épine à présent sur le dos" claironne Cousin Crocodile.
-"où..." dit Antéa la Canari, qui est aussi rusé que Police la Coatie.
-"Là prés de la patte... devant, à votre gauche ou à votre droite... Je ne sais, Ami..."
-"Vilain... Elle est là; juste là..."réponds la canari et rajoute à son patient :" Ton appétit
est grand et ton haleine sent le Jeun."
-Sachez que je nai dévoré... et puis vous êtes si maigre." réponds le Gardien
du Temple des Larmes, le Crocodile.
-Et le Bouvier..."
-"Quoi."

Dans le bref instant de surprise du Crocodile, Antéa la canari profite pour enlever
l'épine de la patte droite du Crocodile pour ensuite se remettre sur son dos.

"Quel récompense pour Toi, petit oiseau !"
"Rien..." Dit Antéa la canari en guise d'Adieu et de Bonjour...

Morale: Le silence et le chant devant une charité n'a de guise aucune morale car le cœur
est tout comme la plume: Il peut être humble.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La République de pologne et la jeune fille et la mort.   Lun 13 Juin à 10:03

Le clans des mouettes se doit instaurer la liberté d’Ego entre Femmes et Hommes...
Il sera dans le temps aspirer dans les clameurs de l'infini et certainement, ils découvriront
la volupté de l'appel de l'infini immense désert au cœur duquel résident des oasis et des cimetières indiens...

Rien ne vous sera acquis et ni dus ! Venus et Mars seront des sœurs
car les divinités ne seront plus ! Elles seront attrait de la Force ! Clameurs résonneront
depuis le passé pour faire entendre... Oui, Vous le Lisez...

L'écriture au même titre que la rage envahira votre cœur: Celle de vivre, car le possédé
ne sera plus un messager du mal... La science ne sera pas déifier, la retenu remplacera la peur.
C'est le chemin inévitable de la Vie... Le ciel ne sera jamais le même selon le regard;
et il y aura des rythmes recréant les anciennes et les nouvelles saisons... Malgré nos connaissances, l'Univers nous rappellera son rythme infini: Rien et tout à la fois, le souffle.

Rein ne sera parfait car nous aurons compris ce petit détail: Nous sommes différents; mais comme le disait de jeunes anarchistes ivre de vie: L'utopie; nous conduira sur des règles
universelles qui conduisent vers la liberté de l'instant... Nous serons devenus des étrangers
dans ces oasis et nous aurons tout à apprendre: Mais , L'infini reste et restera notre territoire et notre liberté de refuge. Ni messager, Ni Dieu... Un aspect du paysage et cela sera notre plus grande Victoire: A l'aspect de notre mère à Toutes et à Tous, Notre Terre, la Planète Bleu de la Voie Lactée...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une mère, la Soeur et la loi des mouettes.

Sujet à diverses variations de températures et à des insectes piqueurs...
J'en oublie le sujet... Besoin de sommeil, je sursaute sur ce prix et ce cercueil
vide et emplies de souvenirs.

Je voulais entendre ! Et c'est ainsi !
On m'a appris à parler ! Et c'est ainsi !
Je suis une combinaison ! Et c'est ainsi !

Construite de piliers. je découvre le sens réel de la matière...
J'aurai pu être ! Pour l'invisible, afin d'apercevoir mes ennemi"e"s,
j'aurai pu percevoir ! Où est ce inflammation qui me fais omettre
mes espérances, mes erreurs et mes bienfaits...!

Ces chats dans la nuit n'existe plus et ce village a perdu son
franc-parler... Je que je vois, il me le dis... Pour lui et pour elle, Ceux ne
sont pas des trophées... C'était froid avant maintenant c'est l’épilepsie.
C'est l'aspect de la preuve qui permet qui permet l'approche du Toi !
Alors je peux soulever mon silence et te répondre de vive voix, Masculin.
Je suis libre de ta rancœur, Je déménage de ma propre Liberté
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ecrits de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La République de pologne et la jeune fille et la mort.   Mar 14 Juin à 10:42

Horizons et écritures ou Néandertalien et Sapiens

Pourquoi le temps et l'espérance...? Oui, l'espace et l'espérance...! Le temps est une notion de vie et je n'ai pas eu besoin de l'apprendre chez les philosophes... Oui, le temps et l'espace sont aussi liées que la vie se rapporte à l'espérance et je n'ai pas besoin de formules scientifiques pour me dire qu'il n'y a rien d'intellectuel dans ce que je dis... Malgré tout, il y a cette formule irréaliste et pourtant vrai: Rien et tout à la fois, le souffle

Le dessin désigne l'espérance et l'art se repose sur la prudence des lieux... On désigne la chasse mais à cette heure aucun dessin archéologique ne représente de meurtres... On prétends que l'histoire est né de l'écriture... Alors depuis quand le meurtre s'est il gangrené à l'histoire, Patriote...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

Je dédie ce texte à cette Femme de l'Universelle et de la Prière :

Mary Wollstonecraft est parfois considérée comme la première philosophe féministe, bien que ce terme n'existe pas encore à l'époque. En effet, au xxe siècle, l'historiographie féministe en fait une des devancières du mouvement et la Défense des droits de la femme (1792) est présenté parfois comme l'un des premiers écrits féministes, bien que la métaphore de la femme comparée à la noblesse qu'elle utilise dans celui-ci (la femme dorlotée, fragile et exposée au danger par sa paresse intellectuelle et morale) puisse apparaître comme un argument dépassé. Malgré ses apparentes contradictions révélatrices des problèmes auxquels il est difficile de donner une réponse satisfaisante, ce livre est devenu par la suite la pierre angulaire de la pensée féministe . Le livre est un succès et la critique de l'époque est quasi-unanime pour reconnaître son importance.

Comme les auteures précédentes, Mary Wollstonecraft insiste sur la nécessité d'éduquer les jeunes filles. Grâce à l'éducation, elles réaliseront mieux leurs potentiels et seront enfin des êtres humains à part entière. De plus, elle préconise un apprentissage qui permettrait aux femmes de subvenir seules à leurs besoins en exerçant un emploi. Enfin, elle réclame pour les femmes des droits civils et politiques et même des élues les représentant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La République de pologne et la jeune fille et la mort.   Ven 17 Juin à 9:43

17 juin 2016

Le cinquième Toulouse Space Show (TSS), organisé par le CNES, l’Agence spatiale française, ainsi que de nombreux autres partenaires, se tiendra du 28 au 30 juin à Toulouse.

Le TSS est un forum mondial dédié aux progrès de l’infrastructure, des technologies et des applications spatiales. Plus de 2000 participants venus du monde entier prendront part à ces trois jours de conférences, de tables rondes et d’ateliers. L’ESA participe cette année à un certain nombre d’événements.

Des acteurs majeurs du secteur, des décideurs, des directeurs d’agences spatiales, des dirigeants de groupes industriels et des personnalités politiques font partie des intervenants. Cette rencontre est une opportunité unique de rassembler des représentants de plusieurs communautés, comme des groupes industriels, des agents publics, et des membres du secteur académique, civil ou militaire, afin de discuter des sujets critiques actuels :

la coopération internationale et le renforcement des capacités,
l’innovation et les bouleversements,
le renseignement géospatial,
les nouveaux usages et objets liés à la transition numérique,
l’exploration spatiale (à l’intention du grand public et particulièrement des étudiants).

Le 28 juin, lors de la table ronde “ Nouveaux usages, nouveaux objets et transition numérique”, l’expert de l’ESA Gunther Kohlhammer présentera la stratégie numérique actuelle de l’ESA, et Frederic Nordlund soulignera l’importance de la coopération internationale.

Les astronautes de l’ESA Léopold Eyharts, Claudie Haigneré et Thomas Pesquet (en direct depuis Houston) prendront part à la session “Explorez l’Espace, c’est à vous!” le 30 juin. Armelle Hubault de l’ESA fera une présentation de la mission Rosetta.

L’inscription est obligatoire et gratuite: www.toulousespaceshow.eu

--------------------------------------------------------------------------------------------

Un jour, en Ethiopie, une dame s’adressa au Catholicos et lui dit : - « Vous autres, les Coptes, vous exagérez la dévotion à Marie. Marie est une femme comme les autres» - « Très bien, répondit le Catholicos, alors donnez-nous un autre Christ ». Tout est dit.

Saint Frumence (IVe s.) appela la première église bâtie à Axoum, capitale du royaume, "Edda Mariam", Demeure de Marie. Marie est vénérée sous le titre de Waladita Amlâk, Celle qui a enfanté Dieu. Le nom de Marie figure dans beaucoup de noms éthiopiens. Ils témoignent de la confiance des fidèles envers Marie:

Ghebié Mariam, Serviteur de Marie ; Hailé-Mariam, la force de Marie ; Laoké Mariam, Message de Marie ; Teklé Mariam, Plante ou rejeton de Marie ; Hapté Mariam, Don de Marie ; Walda-maryam, fils de Marie ; Newaia-Maryam, trésor de Marie ; Kafla-Maryam, part de Marie ; Kidana-Maryam, promesse de Marie ; Baeda-Maryam, protégé de Marie etc…

L'Éthiopie a une fête propre: Kidäma Mehret, le Pacte de Miséricorde, le 10 février. Sûrs que la prière de Marie auprès de son Fils ne peut qu'être exaucée, les Éthiopiens considèrent leur pays comme le fief de Marie, sous sa protection.
Attilio GALLI,
Dans Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p. 675-693

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La République de pologne et la jeune fille et la mort.   Aujourd'hui à 19:13

Revenir en haut Aller en bas
 
La République de pologne et la jeune fille et la mort.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trottoir s'ouvre sous ses pieds, une jeune fille fait une chute de 6 mètres
» disparition d'une jeune fille de 19 ans à Marcq......
» Nom de jeune fille ?
» jeune fille au pair
» La carrière cinématrographique de BB en 10 films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: