La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les banlieux et la lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Jeu 19 Fév à 8:50

Des femmes et des Hommes d'Honneur pour une maladie aussi terrible que la lèpre, l'ebola et la peste, sont prêt de tous le Moyen-orient et du monde pour aider l'Afrique et tous les continents:

Le Burkina Faso est l’un des pays les plus démunis au monde. Beaucoup d’enfants souffrent de malnutrition. C’est de cette pauvreté que se nourrit une maladie que l’on avait oubliée. Le noma prend la forme d’une gangrène infectieuse qui s’attaque au visage de ces enfants.
La cause exacte de la maladie est méconnue. Elle est souvent précédée d’autres affections, telles que la rougeole, la tuberculose ou l’immunodéficience. Mais les conditions de vie ont un rôle primordial dans son développement. Conditions insalubres, manque d’accès à l’eau potable, malnutrition ou pauvreté sont des facteurs aggravants.
Le noma commence par un simple aphte et des saignements de la bouche. Si rien n’est fait, cette maladie gangreneuse se propage rapidement, rongeant les joues de la personne atteinte et formant une croûte noire.
Réapprendre à se nourrir
Le noma n’est pas une fatalité s’il est traité. Mais les jeunes patients doivent réapprendre à manger. Se nourrir devient une réelle épreuve pour ces enfants aux visages déformés. Pour ceux dont la maladie s’est attaquée à la bouche, il faut se battre pour manger, et survivre. Ouvrir la bouche est quasiment impossible : il faut émietter la nourriture pour faciliter la mastication. C’est un cercle vicieux pour Assetou, qui a du mal à manger. La petite fille se lasse, incapable de desserrer les dents. Le risque, c'est de ne plus parvenir à s’alimenter correctement et mourir de faim.
Surmonter le stigmate
Ces enfants sont les survivants de cette gangrène dont on ne parle pas. Ils se réfugient dans le silence, incapables d’ouvrir la bouche, ou trop honteux pour le faire. Souvent introvertis, ils vivent au ban de la société, à cause de leur apparence. Ils n’osent pas prendre la parole et les parents préfèrent cacher leurs enfants atteints de la maladie dans les maisons.
Le déficit éducationnel dans ces régions est lui aussi un facteur aggravant. Ces enfants sont souvent l’objet de discriminations et de moqueries dans une société qui refuse de (...)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_et_jours_f%C3%A9ri%C3%A9s_au_Japon

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth
1er février – Bolivie : Notre Dame de Copacabana
Quand la Vierge Marie s’installe chez les Incas …
Tout le monde connaît Copacabana à Rio, au Brésil. On sait moins que cette plage a reçu son nom de la petite ville de ‘Copacabana’, au bord du lac Titicaca, en Bolivie, où l’on voue un culte à la Vierge noire depuis 1583.

C’est en effet un certain 2 février 1583, qu’un Indien, Tito Yupanqui, arriva dans la petite cité inca avec une statue en bois de la Vierge Marie, qu’il avait lui-même sculptée à la suite d’une vision où il vit des marins incas sauvés par Notre Dame d’une terrible tempête sur le lac Titicaca.

La cité était un lieu de pèlerinage inca ; elle va vite devenir un sanctuaire marial. Les Espagnols y construisent dès le milieu du XVIe siècle une Basilique et les peuples andins vont affluer pour y prier la « Vierge noire », surnommée ainsi parce que la statue de Copacabana a les traits indiens et attire bientôt l’ensemble des communautés autochtones sud-américaines.

Depuis 1925, la Vierge est, par ailleurs, la sainte Patronne de la Bolivie. Ce sera un miracle dû à cette Vierge Noire qui sera à l’origine de la célèbre plage de Rio de Janeiro, au Brésil.

Début février : Festival de la neige de Sapporo (Sapporo)
3 ou 4 : Setsubun (節分), Fête du lancer de haricots
3 ou 4 : Festival des lanternes (Nara)
11 : Kenkoku Kinenbi (建国記念の日), L'anniversaire de la fondation de l'État
14 février : Saint-Valentin, ce n'est pas un jour férié mais ce jour-là, les filles offrent du chocolat aux garçons qui répondent le 14 mars en offrant un cadeau en retour.
3e samedi : Saidai-ji Eyo matsuri, Fête de l'homme nu (Saidai-ji (Okayama))
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_et_jours_f%C3%A9ri%C3%A9s_au_Japon
http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2014/10/Samantha_wearing_her_Sokol_spacesuit2

DETAILS Open/Close
Title Samantha wearing her Sokol spacesuit
Released 21/10/2014 9:59 am
Copyright ESA–S. Corvaja, 2014
Description
ESA astronaut Samantha Cristoforetti putting on her Sokol pressure suit at the Gagarin Cosmonaut Training Centre in Russia while preparing for her six-month Futura mission to the International Space Station.

The Sokol suit protects astronauts during launch and landing in the Soyuz space ferry. Simulations in a full-size Soyuz mockup are part of the final tests before flight.

Samantha will be launched with NASA astronaut Terry Wirts and Roscosmos cosmonaut Anton Shkaplerov on 23 November at 20:59 GMT (21:59 CET; 24 November 02:59 local time) from Baikonur in Kazakhstan.

Read more about the Futura mission here.

Follow Samantha via samanthacristoforetti.esa.int
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_et_jours_f%C3%A9ri%C3%A9s_au_Japon

Le 8 novembre 2014
Beijing (Chine)

L’engagement en matière de santé est l’une des cinq priorités stratégiques du rehaussement des relations Canada-Chine annoncées par les dirigeants du Canada et de la Chine dans une déclaration commune de 2009. Les autres priorités sont l’éducation, le commerce et l’investissement, l’énergie et l’environnement et la gouvernance. Les autorités canadiennes et chinoises en santé participent activement à l’échange de renseignements, aux analyses techniques, au renforcement des capacités, aux communications d’urgence et aux programmes de surveillance.
La collaboration bilatérale dans le secteur de la santé est plus importante que jamais compte tenu de l’émergence de nouveaux pathogènes et de l’augmentation des voyageurs, des aliments et des produits de consommation aux frontières internationales. L’engagement renforce notre capacité à protéger et à promouvoir la santé et la sécurité des citoyens canadiens et chinois.
Lors de sa troisième visite officielle en Chine, le Premier ministre Stephen Harper, avec le Premier ministre Li Keqiang, a annoncé que les deux pays collaboreront encore de plus près dans plusieurs secteurs liés à la santé, notamment en déployant des efforts conjoints de recherche en lien avec la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, les maladies chroniques, la médecine traditionnelle chinoise, la sécurité des aliments, l’innovation en santé et les mesures et les interventions d’urgence en santé. Les deux dirigeants se sont aussi engagés à suivre un nouveau plan de travail annuel sur la santé et à conclure un protocole d’entente en 2015, lequel visera la nourriture, les produits thérapeutiques et la sécurité des cosmétiques.
Enfin, les dirigeants ont annoncé qu’ils ont l’intention de souligner le 20e anniversaire de l’engagement bilatéral en matière de santé en lançant des initiatives commémoratives en 2015.
Nouveau plan de travail annuel
Dans le cadre du plan de travail annuel, le Canada et la Chine se sont engagés à travailler ensemble sur différentes initiatives, y compris sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, sur la formation technique liée à la surveillance des maladies chroniques et sur le partage d’outils et de ressources pour mettre en place efficacement des communautés amies des aînés. Le plan est un excellent moyen de donner suite aux intérêts communs en matière de santé.
Cabinet du Premier ministre - Communications

Avis personnel et obligatoire: Non au Viol, à la Torture et à l'esclavage. Traitée entre les Républiques, Les Communautés, Citoyen(ne)s de l'O.N.U et l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: My dream's man   Lun 23 Fév à 9:12

Mon rêve serai d'apercevoir les aurores boréales depuis l’Antarctique et de prêcher le bien-être des cétacés et des laridés dans l'ensemble du globe, sans pour autan bouleverser les traditions culinaire du Nord des peuples rouges du Canada, de Russie et des U.S.A: Les migrateurs du Pôle Nord et les touristes du Groenland. Une grande ile est la Terre dans le système solaire.
Non à L'Esclavage, au Viol et à la Torture d'Être Humain.


http://www.esa.int/Our_Activities/Human_Spaceflight/Concordia/Scientific_spring_in_isolated_Antarctica

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laridae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Mer 25 Fév à 4:29

Avis personnel(le)s de Venus, Lune et Mars: Toujours intéressant de se documenter ...

JF MIGNARD

L'Observatoire national de la délinquance a remis son premier rapport

L'Observatoire national de la délinquance, qui dépend du ministère de l'Interieur, a rendu public le 2 mars son premier rapport. Une première étape dans l'accessibilité et la compréhension des statistiques afin que tous puissent « mieux appréhender les phénomènes criminels, notamment en termes de tendances et d'évolutions ». On retrouve dans le rapport : l'évolution des statistiques officielles de 1996 à 2004, l'évolution des indicateurs (les atteintes aux biens et les atteintes à l'intégrité physique ), l'évaluation des méthodes et des outils (ex : mutualisation des données policières et judiciaires, enquêtes Insee), les résultats des premières enquêtes nationales de "victimation"... Le conseil d'orientation de l'Observatoire y fait également 10 préconisations : la création d'un numéro national unique d'enregistrement des plaintes, la stabilisation de la collecte mensuelle des faits constatés par la police et la gendarmerie, la mise en place d'un dispositif pérenne de suivi des violences urbaines, une amélioration du suivi des violences scolaires, une meilleure prise en compte du profil des victimes par les statistiques officielles...

_______________________________________________
Antidelation-toulouse mailing list
Antidelation-toulouse@sousabri.org
https://www.sousabri.org/mailman/listinfo/antidelation-toulouse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
23 octobre – Italie : Lac de Garde, Notre Dame de Frassino

Attaqué par un serpent, pour se sauver, il invoque la Vierge

L'histoire du sanctuaire commence en 1510, liée à l'apparition de la Madone au paysan Bartolomeo Broglia : pendant qu'il travaillait dans les champs, il fut attaqué par un serpent et pour se sauver, invoqua l'aide de la Vierge. Les yeux levés vers le ciel, Bartolomeo vit une statuette de la Madone tournoyer dans la lumière et appuyée sur le tronc d'un frêne.

Le cœur plein de gratitude, le paysan emmena la statuette chez lui, mais elle disparut miraculeusement pour retourner dans les branches de l'arbre dans lequel elle était apparue. Et cet événement se reproduisit d'autres fois, si bien que le 10 septembre 1510, exactement au même endroit, on mit en place la première pierre de la petite chapelle afin de l’y honorer.

L'église actuelle fut construite en 1514 et pendant trois siècles, les Frères mineurs franciscains en furent les gardiens. Aujourd'hui la statuette de la Madonna del Frassino ( la madone du Frêne) se trouve dans le « cœur » du sanctuaire, posée sur un morceau du frêne de l'apparition.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leur cracher dessus est absolument tout ce que méritent ceux qui inventent un Dieu des intérêts du crime organisé par un désordre ordonné.

Ils jouent avec la vie des gens, comme des chasseurs avec leurs proies, comme des docteurs avec leurs cobayes, tels des nazis sionistes fascistes et eugénistes.

Dénigrements, perversions, haines, calomnies, humiliations, agressions, tromperies, escroqueries, mensonges, convoitises : voilà leurs valeurs d'hypocrites.

Ils ont l'esprit mauvais et ils trouvent ça bien.

Les poutres de leurs charpentes sur lesquelles reposent leurs pailles sont aussi monumentales que la misère qu'ils étalent dans les maisons et les églises qu'ils occupent pour frapper les joues des passants.

Que ces imposteurs brûlent en enfer et que la frayeur de la science s'abatte sur eux et sur leur veau vendu aux Dieux de leur orgueil de pierre recouvert par la poussière.

Un nettoyage minutieux s'impose.

Maudits soient les crapules et leurs croyances perverses !
Maudits soient les crapules et leurs croyances perverses !
Maudits soient les crapules et leurs croyances perverses !

Au nom de YHVH, qu'il en soit ainsi, par le EL ELYON, pour DIEU ALLAH.

Shiva
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A faire suivre a tout ton monde. Merci.
> |
> Bonjour, Je suis un jeune papa de 29 ans. Ma femme et moi avons eu une vie merveilleuse ensemble. Nous avons un enfant. Son nom est Rachel, et elle a 10 ans. Il n'y a pas longtemps, le docteur a détecté un cancer du cerveau dans son petit corps. Il y a seulement une solution pour la sauver : une opération. Malheureusement, nous n'avons pas assez d'argent pour payer le prix. AOL et ZDNET ont accepté de nous aider. Le seul moyen qu'ils ont est le suivant : je vous envoie ce mail, et vous l'envoyez à d'autres personnes. AOL va suivre ce mail, et compter combien de personnes l'ont eu.. Chaque personne qui ouvre ce mail et qui l'envoie à au moins 3 autres personnes, nous donnera 32 centimes. S'il vous plait, aidez-nous.
> Prenez le temps de le lire car la musique cessera un jour. La vie est si courte.Lorsque tu cours si vite pour te rendre quelque part, tu manques la moitié du plaisir d'y être. Lorsque tu t'inquiètes et te fais du souci toute la journée, c'est comme un cadeau non ouvert que tu jetterais.. La vie n'est pas une course, tu dois ralentir ton rythme, prends le temps d'ecouter la musique avant que la chanson ne soit terminée.
> S.T.P. envoie ceci afin d'aider une petite fille.
> S.T.P. fais circuler ce courrier à toutes les personnes que tu connais.
> C'est la demande d'une petite fille qui quittera bientot ce monde car elle est victime d'une terrible maladie : le CANCER. Merci pour l'effort, ceci n'est pas une chaîne de lettres, mais un choix pour chacun d'entre nous de sauver une petite fille qui souffre d'une sérieuse et fatale forme de cancer. Cette petite fille n'a que 6 mois à vivre. Elle souhaitait envoyer à tout le monde une lettre leur disant qu'ils devraient vivre leur vie le plus pleinement possible puisqu'elle ne pourra jamais aller au bal de
> graduation. Elle ne se mariera jamais et n'aura point d'enfant(s). En envoyant ce mot a autant de personnes que tu peux, tu peux lui donner à elle et à sa famille, un peu d'espoir. Quelqu'un a envoyé cette lettre à 500 personnes!!!! Je sais que tu peux l'envoyer à au moins 5-6 personnes. Un petit effort.. et si tu es trop égoïste pour prendre 10-15 minutes de ton temps pour passer au travers ce message et l'envoyer à quelques personnes, eh bien, tu es une personne malade.
> Pense juste que ca pourrait être TOI ou ton enfant ! Merci, surtout ne DETRUISEZ pas ce témoignage, faites le circuler
----------------------------------------------------------------------------
Mercutio de Verone mumure des cieux pour les Belles:

Allemand, anglais, espagnol, espéranto, finnois, italien, néerlandais : Romeo
Chinois : 羅密歐 (Luómìōu)
Coréen : 로미오 (Romio)
Grec moderne : Ρωμαίος (Roméos)
Hongrois : Rómeó
Islandais : Rómeó
Japonais : ロミオ (Romio)
Français : Roméo
Portugais : Romão

--------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Jeu 26 Fév à 9:25

Gobierno estatal

El Gobierno estatal brinda a sus residentes programas y servicios locales. También implementa programas federales administrados por el estado, como los cupones para alimentos y los beneficios para personas desempleadas, entre otros. Aquí encontrará la dirección, el teléfono y el e-mail del Gobierno en su estado para contactar a las agencias y departamentos locales.

http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/iotd.html

Contacte a la agencia o departamento
Página en Internet: Gobierno de Illinois(en inglés)

Dirección: 401 South 2nd Street
Springfield, IL 62706

Teléfono: 217-782-2000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: to better collaborate on education and communication    Jeu 16 Juil à 9:21



NASA Deputy Administrator Dava Newman and U.S. Department of Agriculture (USDA) Deputy Secretary Krysta Harden will sign an interagency agreement and hold a media availability from 10 to 11 a.m. PDT on Thursday, July 16, at NASA’s Ames Research Center in Moffett Field, California.


The signing event formalizes collaboration between NASA and the USDA and establishes a framework for enhanced cooperation in the areas of Earth science research, technology, agricultural management, and the application of science data, models and technology in agricultural decision-making.


The agencies also seek to better collaborate on education and communication activities that inspire youth in America to pursue careers in science, technology, engineering and mathematics.


Following the signing, Newman and Harden will be available for questions, and members of the media may accompany the deputies during a demonstration highlighting NASA and USDA research data at Ames' hyperwall. The hyperwall is a 23-by-10 foot liquid crystal display composed of 128 screens, totaling 245 million pixels, used to display and analyze science and engineering results from NASA’s high-fidelity modeling and simulation projects.


Media interested in attending should contact Jessica Culler at 650-604-4789 or jessica.culler@nasa.gov by 5 p.m. Wednesday, July 15, to register for a visitor pass. Media must be U.S. citizens or green card holders. Green card holders need advanced approval and should register as soon as possible. Government-issued photo ID, such as a U.S. passport or state driver’s license, is required to obtain a visitor pass.


Registered media may arrive Thursday as early as 8:30 a.m., but no later than 9:30 a.m., at the Visitor Registration Pass Office located at the center's main gate.


For more information about Ames, visit:


http://www.nasa.gov/ames


-end-



Allison Kelly
Headquarters, Washington
202-358-3626
allison.k.kelly@nasa.gov


Jessica Culler
Ames Research Center, Moffett Field, Calif.
650-604-4789
jessica.culler@nasa.gov


Alyn Kiel
U.S. Department of Agriculture, Washington
202-400-1620
alyn.kiel@osec.usda.gov


Last Updated: July 16, 2015

Editor: Karen Northon




Tags: Earth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: https://www.youtube.com/watch?v=udcWx9Ajcxg   Lun 5 Oct à 9:41

Être athée n'est pas un crime...
Être croyant n'est pas un confort...
Celui qui entends dans le silence,
distingue le verbe du fanatique.

Monsieur Tignard Yanis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Jeu 5 Nov à 9:05

Admin a écrit:
« La critique d’un père est tout aussi  aisé que de renier son fils. »
« Dire un fait, c’est prétendre le faire. »Dit un fils à son pére et à sa mère. »
« Le contraire d’un contraire s’est le contraire. »
« Dire d’un père qu’il n’est plus et tout aussi de dire que un fils n’a pas la hauteur du fait :
C’est si simple de dire à un homme qu’il est mauvais fonctionnaire alors même que l’on est incapable de dire à un homme qu’il est mauvais ministre… Alors pourquoi le conduire sur la route de la Maison Blanche de L’Elysée. »

Yanis Tignard né le 08-11-1975


Rappelez-vous de ces instants qui on construit l’Homme. Ils fourmillent de ces  instants qui ont fait de rappelez la vrai nature.
Les Malgré nous et les résistants ont été dans la tourmente de la guerre alors que celui qui envahit choisi ses alliés et plonge le temps d’une tourmente la paix dans la douleur. Une forme d’aristocratie politique s’est incarné dans les appareils politiques et il est trop facile de rendre responsable L’école de L’ENA sur certes… travaux médiocre de certains élèves.

Mais il y a ceux qui veulent faire grandir l’Homme. Grâce et pour certain car nous voilà dans un troisième choc pétrolier provoqué par certains français qui portent leur haine sur l’espace, La Turquie et sur le fait d’une torpeur dirigé par les flots du royalisme, du socialisme et du bonapartisme. Si La France devait redevenir un royaume autan dire que nous devrions l’appeler Royaume de l’Espagne. Les politiques Espagnols sont plus réels que la plupart des européens et tout aussi diplomates que peuvent l’être les anglais et les portugais. En France, nous prétendons avoir le meilleur Socialisme ( Fabius, Hollande, Etc.…), le meilleur radical (De Villepin, Sarkozy ou Chirac), Le plus grand prolétariat (Bessancenot, Krivine, Laguiller et j’en oublie) ; nous prétendons même avoir les plus grands fascistes (Le Pen, Megret, De villiers et là encore j’en oublie) et même les plus grands démocrates (Douste-blazy, Bayrou pour ne citer que les deux vedettes de La Démocratie Française). Alors certes il ne doit rester qu’un coq ; mais cette lutte enclenche une forme d’injustice : ceux qui parle d’architecture et de politique comme d’une raison de pensée alors que eux nous entraîne vers le savoir faire du métier ancestrale et national qu’est l’histoire de la politique. Des politiciens du long terme qui ont l’acquis des gouvernements et de l’administratif ; dans ces couloirs, les dossiers du ministère ne sont pas l’acquis de l’état : ils sont en dispositions  de la justice sûr la véracité des concepts de la constitution et de la justice.
Tout cela est débattu par l’illustre et honorable assemblée du Sénat et la liberté de conscience appartient à la chambre des député(es) . Tant de personnes qui demandent débat et qui donnent valeur de nos actes et de nos mensonges. Ces paroles nous montrent bien et la Télévision le prouve ; les politiciens étaient des héros mais vous qu’êtes vous messieurs sinon que des hommes assoiffés et affamés à l’image de Tantale et de sa faute. Où est cet homme ; où est cette Femme qui nous donnerai l’image de croire que nous allons vers ce que nous voyions. Le présent est une économie et un savoir : C’est le lien entre les royalistes et les communistes… Politiquement, l’histoire le prouve la politique donne des hybrides politiquement correct. Rouge en dehors ; Blanc à l’intérieur comme les radis voilà les énarques du vingtième siècles : Ils ont d’illustres présidents venu de leurs écoles. Et tous les siècles et tous les autres, et pourtant je pourrai être votre avocat devant le procureur de la République, de la partie civil et du juge de la Justice. Pour montrer l’amour que je porte envers mon peuple et vous montrer aussi que ce décalage qu’il existe entre vous et moi n’est pas l’irréalisme mais l’Honnêteté.

Certes, il y a du bien Monsieur Giscard d’Estaing mais il y a bien plus de chocs pétrolier que de doigt sur une main : Est-ce la Turquie, Les français… Non… Les responsables d’un tel désastre sont ceux qui tiennent le pouvoir de leur politique sur le ragot de l’opinion et du sondage car Les Françaises ont manifesté pour obtenir l’avortement et ont obtenu gain de cause par les pavés parisiens qu’à votre écoute de président et de gouvernement. Cà s’est la première flèche. Le célèbre écrivain Chateaubriand a dit :
« Toute révolution qui n’est pas accomplie dans les mœurs et dans les idées échoue. »
Cette idée est le résumé de votre politique ambitieuse et gouvernemental ; et d’ailleurs cette citation pourrait être aussi réel pour Vous qu’elle le sera pour Messieurs Chirac et Sarkozy.
Pour les politiques du général De Gaulles et de Monsieur Mitterrand François, je citerai le moraliste et intellectuel Auguste Comte dans son catéchisme positiviste :
« La révolution féminine doit maintenant compléter la révolution prolétaire, comme celle-ci consolida la révolution bourgeoise, émanée d’abord de la révolution philosophique. »

Prenons le bilan du vingtième siècles, regardons ses évolutions à travers ses règnes, ses guerres et ses présidents : L’EUROPE. A l’échelle du futur, qu’est réellement l’Europe. ?
Un gage de paix durable pour certains ; une centralisation de basse-cour pour les autres !
Comme aucune nation n’a pu atteindre cet objectif ; on donna le statut de Nation à l’Europe pour rassembler autour d’une table : Ces anciens qui ont crée la guerre pour leur nation.
Et cela a marché et ainsi depuis le traitée de Rome, L’Europe devint une entité pour le lendemain de l’Homme : La révolution était en marche…

Et là, parlons du 14 Juillet 1789 ce jour qui est entre les dates et qui restera dans les annales de France et de la liberté. Il y a eu Jeanne d’arc et son sacre ; il restera La grande Muette et son vote : Le Peuple était en révolte contre le roi injuste et soumis à sa recherche et son épouse. Mais, L’armée ne tira ni sur le peuple et ni sur le roi ; elle est resté debout : «  Monsieur Tignard Yanis l’anarchiste que je suis vous dit «  Comment Napoléon ne peut il être il pas un traître de la République… Oui Bon Certes pas de la monarchie Française et Corse… Joséphine… Quoi que encore il n’est pas une patte blanche… Comment peut on dire Oui à cela… Pour Diriger les grandes armées… Mais si il trahie le roi et bien, il nous a tous trahi : Il est devenu Romain autan qu’il soit un prêtre. Mais qui aurait l’audace car il est beau et général… La guillotine du roi et de la Terreur s’est l’audace des politiques des hommes et des haches. Mais ce jour du quatorze juillet, L’armée donna un peuple et d’un peuple naquit une armée. Son vote s’effondra à la fuite du roi vers la coalition et le Lys. Etre un grand roi, parlons en Jeanne d’Arc…S’est ainsi ; il a trahi la constitution Cher La Fayette  tout comme Bonaparte s’est couronné ainsi que Joséphine. La Grande Muette, Elle, s’est le quatorze juillet 1793 ; s’est le vote mais pas encore celui de la Femme mais leur soulèvement se fait entendre sur les idéologies d’une supériorité masculine dirigée par le traditionnel et l’aveuglement de chacun.
Donnez moi une réponse… Oh, non… Car vous en avez aucune ; pour vous, il y a l’envie et la situation ; et l’Europe elle veut vivre de Liberté… Livrer le doute pour savoir la douleur, j’ai juste besoin d’entendre : C’est la raison d’un bon président… Ou savoir le doute pour livrer la douleur. Peuple de France, des phrases je pourrai vous en donner mais je vais faire présence de patience et de recherche. Nous avons des rêves, du travail et des sciences ;
Nous avons le besoin de nous auto suffire : soit dans le regard de l’autre soit dans l’autosuffisance enfin bref on cherche bien ce soi qu’est un bonheur et un plaisir. Mais attention, l’homme par le crime nous a démontré que si bonheur et plaisir sont parallèle et ils en demeurent distincts et autonome. Ce héros, ce politique s’est le temps des anciens où est ce par manque d’opinion,  de valeur et de programme. L’avenir donne l’Homme, à méditer » »

L’habileté est à la ruse ce que la dextérité est à la filouterie… Cette phrase est venue de Chamfort, Maximes et Pensées. Comment faire naître cette sincérité du progrès et cela est par le fait de connaître ce sens : Le Progrès, la liberté et l’égalité…
La fraternité n’est pas encore une communauté voilà le travail à réaliser pour le temps à venir et dans le cadre de la conquête de l’espace. Grâce à de telles paroles, La Grande Muette et la justice de la République peuvent avancer vers cet idéal construit par ces glorieux soldats issu de 1789 à 1799…

La Révolution française est un bloc, un bloc dont on ne peut rien distraire, parce que la vérité historique ne le permet pas : Georges Clemenceau à la Chambre des députés en 1891.
Les meneurs, nos grands terroristes, n’étaient nullement des hommes du peuple, mais des bourgeois, des nobles, des esprits cultivés, subtils, bizarres, des sophistes et des scolastiques : Jules Michelet dans son ouvrage qui est le peuple.

Et le droit de Presse et la grande muette ne sont pas des opposés, c’est là que réside la magie du 14 Juillet 1789 et du courage d’une armée qui n’avaient de chefs mais qui avaient découvert une raison prénommé l’Idéalisme. La Femme est l’égale de l’Homme en 1945…
Car le Journalisme et la grande Muette ont soutenu la Croix de la Justice sur la raison de l’état et sans la conscience du Sénat, il y aurait eu encore plus de morts. Et en ces jours noirs, L’anarchie n’est pas une rapporteuse et elle est soumise au loi de la Justice des Juges et du Sénat : Elle deviendra le bras droit de la République. La grande Muette s’est le secourisme, la dignité des ordres et l’architecture : Droit de grève reconnu et discriminer le viol au sein de son ordre… Oui à la grève et non au viol, l’esclavage, la torture et le chantage.
L’armée sait gagner grâce à ses services et tout homme possède le droit de laisser sa marque, sa pensée et son empreinte.

La possession des richesses a des filets invisibles où  le cœur se prends insensiblement : Phrase produite par l’auteur Bossuet dans ses vers prénommé Sermons.

Est-ce le pécher de Napoléon ou la raison de l’assassinat de César ? Qu’est qui distingue un général empereur tel que Octave d’un roi empereur tel que Alexandre… ?

Il y a des réponses dans le mot, ces réponses qui donne la politique d’un Homme mais pas celle des Hommes : Le peuple est un ensemble d’homme réuni autour d’un Thème mais est ce l’ensemble des Hommes. C’est pour cela en tant qu’Anarchiste que je vous dis ; ni la presse, ni l’anarchie, ni la Grande Muette, ni la Justice, ni la tromperie, ni le mariage, ni le ministère
Ne sont un jouet au lot et au service d’un homme, d’une pensée, ni d’un parti politique et d’une école.

Cela s’est l’esprit de la démocratie crée par la Grande Muette de 1789 et par ses héritiers, Les Anarchistes résistants du gouvernement provisoire de France de 1944 à 1947.

Entre 1789 et 1944, il y a la commune de Paris et cette République de France qui veut vivre et rêver. Là voilà plonger dans l’une de ses plus grande tourmentes et qui aboutira par deux guerres mondiales entre La France et L’Allemagne : La République contre l’Empire et son Fou. L’Allemagne pourtant sait et croit en la force de sa République ; c’est en cela que l’on a vu après 1945 : Des Allemands ont reconstruit la République à travers l’Europe et ont essayé
de donner une Ame à cette terre nouvelle incluse dans la République… Oh si nous n’avions pas perdu l’Alsace et La Lorraine, le destin eu été tout autre : C’est le Deuxième Empire qui a été cause de ce néfaste problème qui rongea L’Europe ; cet empire lui-même rongé par ses problèmes de Xénophobie et d’esclavage… La Grande Muette n’était plus cette grande Armée ; ces soldats étaient des râleurs et grognards : Car l’armée avait réalisé la chute de la liberté par la censure de la presse… Certes, il y avait les maisons clauses où les hommes retrouvaient de belles prostituées mais cela exista par bonheur depuis la première République : Une Femme a le droit d’aimer les hommes et ceux-ci ont le droit de l’entretenir mais pas de chantage pas de jalousie pas de viol et pas de meurtre car cela est contraire à la liberté de chacun et du citoyen.



Nous sommes le mercredi 12 octobre 2005, à suivre : Les coatis ou Police la coatie.

Les policiers sont sous le couvert de menace et de critique, tout comme le premier ministre devant le président et ses ministres. Mais voilà, l‘un d‘entre eux s’amusa de distribuer les carton jaune et rouge depuis sa nomination : Ce rôle est l’attribut du garde des sceaux mais dans ce gouvernement, l’erreur fût de l’oublier voilà la première raison de l’échec « De Villepin-Sarkozy » pour 2007-2008… Après la guerre d’Irak ; le gouvernement était affaiblît au sens médiatique du Sondage sur la politique intérieur : On envoie les CRS sur les routiers, les pompiers et les infirmières sous le prétexte d’être syndiqué et on pardonne à Saddam Hussein sous le principe d’être laïque et de faire barrage à l’intégrisme musulmans et communistes.

Si la montagne ne va pas au prophète alors le chevalier ira à la montagne.

On peut critiquer mais avoir le deuil d’une famille devant ses morts ; grâce à la technologie, on peut différencier une erreur, d’une bavure, d’une torture ou d’un meurtre. En cette fin de mois d’octobre ce  début de mois de Novembre, nous verrons une police soumise à trois phénomènes :

-Le Débat : L’assemblée nationale et l’opposition gouvernementale.
- Le Justicier ou l’impulsif : Le ministre de l’intérieur de ce 8 novembre 2005 ; Nicolas Sarkozy.
- Les insoumis : Les terreurs, les fous et les chefs.


Mais les victimes se sont les citoyens ; si tu veux la paix engendre la paix : Depuis Balladur, jamais Sarkozy n’a été aussi fort sur le terrain… Aussi fort mais comment le devient-il… ?

Je pense que l’histoire sera plus dur que la mort : On est jugé par Dieu et les Hommes ; mais autan craindre les Hommes que les Dieux et en cela je crois que Sarkozy a bien plus peur des Hommes que de l’Eternel. Et le secourisme et les infirmières ; Monsieur de l’aménagement…

L’orgueil reste à l’image de celui qui le porte dans son sein : Cela est l’image de l’Homme.

Bien plus que d’être un architecte, vous êtes une tornade qui détruit sans regarder la cause, la douleur et la justice : un adepte du hasard sur la volonté, du résultat sur la patience…
La police, les pompiers et les citoyens ont perdu ce fait : La libre- circulation.

Yanis Tignard de Toulouse-Mutualité.

PS: http://www.atelier-yannistignard.com/
PS2: Je n'aime pas :
François BAROIN


Né le 21 juin 1965 à Paris
Avocat au barreau de Paris (depuis 2001).

Diplômes


Diplômé de l'Institut supérieur de gestion (ISG)
Diplômé d'études approfondies de géopolitique

DESS de sciences de l'information

DESS de défense

Carrière




Conseiller municipal de Nogent-sur-Seine (Aube) : 1989

Député de la troisième circonscription de l'Aube : 1993

Secrétaire d'Etat auprès du premier ministre, porte-parole du Gouvernement : 1995

Maire de Troyes (Aube) : 1995

Président de la Communauté d'agglomération de Troyes (CAT) : 2001

Vice-président de l'Assemblée nationale : 2002

Membre de droit du bureau politique de l'UMP : 2003

Porte-parole de l'UMP : 2003

Secrétaire général délégué de l'UMP : juin 2004

Conseiller politique du Président de l'UMP : novembre 2004



Ministre de l'Outre-Mer : 2 juin 2005

Étude de législation comparée n° 184 - avril 2008 - Les enfants nés sans vie
NOTE DE SYNTHÈSE : http://www.senat.fr/lc/lc184/lc1840.html
En France, lorsqu'un enfant décède avant que sa naissance n'ait été déclarée à l'état civil, le code civil distingue deux cas. Cette distinction a été introduite par la loi n° 93-22 du 8 janvier 1993 relative à l'état civil, à la famille et aux droits des enfants.

Si un certificat médical atteste que l'enfant est né « vivant et viable », l'officier d'état civil établit un acte de naissance ainsi qu'un acte de décès, et la naissance est mentionnée sur le livret de famille. L'enfant reçoit un nom et un prénom. Son inhumation - ou sa crémation - est obligatoire. Les droits sociaux liés à toute naissance sont octroyés aux parents. La mère bénéficie ainsi d'un congé de maternité. La notion de viabilité a été précisée par la circulaire n° 50 du 22 juillet 1993 relative à la déclaration des nouveau-nés décédés à l'état civil : conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, les enfants pesant au moins 500 grammes ou nés après 22 semaines d'aménorrhée sont présumés viables, indépendamment de tout autre critère.

En l'absence de certificat médical attestant que l'enfant est né « vivant et viable », l'officier d'état civil n'établit qu'un acte d'enfant sans vie. La circulaire n° 2001-576 du 30 novembre 2001 relative à l'enregistrement à l'état civil et à la prise en charge des corps des enfants décédés avant la déclaration de naissance précise que cette procédure s'applique, d'une part, aux enfants nés vivants, mais non viables, et, d'autre part, aux enfants mort-nés après un terme de 22 semaines d'aménorrhée ou ayant un poids d'au moins 500 grammes. L'enfant, qui n'acquiert pas la personnalité juridique et n'a pas de nom de famille, peut être mentionné sur le livret de famille si les parents le souhaitent. Il peut recevoir un prénom. De plus, les parents disposent de dix jours pour réclamer le corps et organiser des obsèques. Sinon l'établissement hospitalier fait le nécessaire.

En revanche, un enfant mort-né avant 22 semaines d'aménorrhée et ayant un poids de moins de 500 grammes a le statut de « pièce anatomique ». Il fait l'objet d'une simple déclaration administrative. Aucun acte d'état civil n'est établi, l'établissement de soins pouvant néanmoins fournir aux parents qui le souhaitent un certificat d'accouchement d'un enfant né mort et non viable. Le corps est incinéré par l'établissement médical, à moins que les parents ne le réclament pour le faire inhumer ou incinérer.

Or, le 6 février 2008, la première chambre civile de la Cour de cassation a rendu trois arrêts dans lesquels elle a précisé la notion d'enfant né sans vie. Elle a en particulier supprimé les seuils à partir desquels la reconnaissance du statut d'enfant sans vie est possible. Elle a en effet estimé que le code civil ne « subordonn[ait] pas l'établissement d'un acte d'enfant sans vie au poids du foetus, ni à la durée de la grossesse ». Par conséquent, « tout enfant né sans vie à la suite d'un accouchement peut être inscrit sur les registres de décès de l'état civil, quel que soit son niveau de développement. »

Alors que la révision des lois de bioéthique est annoncée pour l'année 2009, cette décision, qui peut apparaître comme un appel au législateur, conduit à s'interroger sur les dispositions étrangères équivalentes.

La présente étude examine donc le statut des enfants décédés avant que leur naissance n'ait pu être enregistrée, qu'ils soient nés vivants ou non, et indépendamment de la durée de la grossesse.

Pour chacun des pays retenus, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Irlande, les Pays-Bas et la Suisse, les points suivants ont été examinés :

- la définition de l'enfant mort-né, c'est-à-dire de la limite légale de viabilité, ce qui permet de différencier une naissance d'une fausse couche et d'établir la distinction entre un enfant inscrit à l'état civil et un foetus assimilé à une pièce anatomique ;

- les conditions d'inscription à l'état civil des enfants juridiquement considérés comme mort-nés ainsi que des autres enfants décédés avant que leur naissance n'ait pu être enregistrée, y compris des enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité ;

- la possibilité pour les parents d'organiser des obsèques pour les enfants nés sans vie, qu'ils aient ou non atteint la limite légale de viabilité ;

- le congé de maternité des mères qui ont donné naissance à ces enfants.

Lorsque la législation assimile l'enfant décédé avant l'enregistrement de sa naissance à un enfant né vivant et encore en vie lors de la déclaration de naissance, ces divers points n'ont pas été développés, puisque le droit commun s'applique alors.

L'examen des dispositions étrangères montre que :

- la définition de l'enfant mort-né résulte de la loi dans tous les pays étudiés, sauf en Allemagne, en Belgique et en Suisse ;

- cette définition varie d'un pays à l'autre ;

- les enfants mort-nés sont peu à peu dotés d'éléments d'état civil, à la différence des enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité.

1) La définition de l'enfant mort-né résulte de la loi dans tous les pays étudiés, sauf en Allemagne, en Belgique et en Suisse

a) La définition de l'enfant mort-né résulte de la loi en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Irlande et aux Pays-Bas...

L'enfant mort-né est défini par la loi sur la profession de sage-femme en Autriche, par la loi sur le système de santé au Danemark, par la loi sur les registres d'état civil en Espagne, par une loi spécifique en Grande-Bretagne, par la loi sur l'enregistrement des enfants mort-nés en Irlande et par la loi sur les pompes funèbres aux Pays-Bas.

b) ... et du règlement en Allemagne, en Belgique et en Suisse

Il s'agit en Allemagne de l'ordonnance prise pour l'application de la loi sur l'état civil, en Belgique d'une circulaire du ministère de l'intérieur de 1848, et en Suisse de l'ordonnance sur l'état civil.

2) La définition de l'enfant mort-né varie d'un pays à l'autre

Certains textes recourent au seul critère du poids ; d'autres subordonnent la qualification d'enfant mort-né à la durée de la gestation ; d'autres encore combinent les deux critères.

a) L'Allemagne et l'Autriche définissent l'enfant mort-né uniquement par le poids à la naissance

Dans ces deux pays, l'enfant né sans vie est qualifié d'enfant mort-né s'il pèse au moins 500 grammes.

Si l'enfant a manifesté quelque signe de vie que ce soit à la naissance, il est considéré comme un né vivant, indépendamment de tout autre critère, comme sa viabilité, son poids ou la durée de la grossesse.

b) La Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas définissent l'enfant mort-né en fonction de la durée de la gestation

La durée minimale de grossesse qui permet de qualifier l'enfant né sans vie d'enfant mort-né varie d'un pays à l'autre. Elle est de 180 jours en Belgique ; de « approximativement » 180 jours en Espagne ; de 24 semaines aux Pays-Bas ainsi qu'au Royaume-Uni ; de 22 semaines au Danemark, où elle s'établissait à 28 semaines jusqu'au 1er avril 2004.

En revanche, les enfants qui manifestent un signe quelconque de vie à la naissance et qui naissent après une grossesse supérieure au délai légal de viabilité sont considérés comme nés vivants, sauf en Espagne, où, pour être réputé né vivant, l'enfant doit avoir « figure humaine » et vivre « 24 heures entièrement détaché du sein maternel », faute de quoi il est assimilé à un enfant mort-né.

c) L'Irlande et la Suisse définissent l'enfant mort-né en fonction d'un double critère

Conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, la définition suisse de l'enfant mort-né qui a été adoptée en 2004 retient deux critères : le poids, au moins 500 grammes, ou la durée de la gestation, au moins 22 semaines « entières », c'est-à-dire 22 semaines d'aménorrhée. Auparavant, un seul critère, était retenu : la durée de la grossesse, qui devait dépasser six mois.

L'Irlande recourt également à un double critère de poids (au moins 500 grammes) ou de durée de grossesse (au moins 24 semaines).

Les enfants qui naissent sans vie, mais sans remplir aucun des deux critères de poids et d'âge, ne sont pas considérés comme mort-nés. En revanche, ceux qui manifestent quelque signe de vie que ce soit à la naissance sont réputés nés vivants.

3) Les enfants mort-nés sont peu à peu dotés d'éléments d'état civil, mais pas les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité

a) Dans aucun pays, les enfants mort-nés n'acquièrent la personnalité juridique, mais ils sont progressivement dotés d'éléments d'état civil

Les enfants juridiquement considérés comme mort-nés sont inscrits à l'état civil, dans des conditions variables selon les pays : au registre des naissances avec mention du décès (Allemagne par exemple), au registre des décès (Belgique et Pays-Bas par exemple), ou sur un registre particulier (notamment en Espagne et en Grande-Bretagne).

Cette inscription ne leur confère pas la personnalité juridique, mais elle peut s'accompagner, au moins pour les parents qui le désirent, de l'octroi de certains éléments d'état civil : un prénom, et, plus rarement, un nom. Ainsi, dans tous les pays étudiés sauf en Espagne, les enfants mort-nés peuvent recevoir un prénom. Un nom peut également leur être attribué en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Irlande, aux Pays-Bas et en Suisse.

L'Allemagne et l'Irlande constituent deux exemples significatifs de la volonté de doter les enfants mort-nés d'un statut.

En Allemagne, jusqu'au 30 juin 1998, les enfants mort-nés n'étaient inscrits qu'au registre des décès. Depuis le 1er juillet 1998, ils figurent dans le registre des naissances, avec la mention de leur décès, et la loi donne également aux parents la faculté de les faire porter sur le livret de famille ainsi que de leur donner un prénom et un nom.

En Irlande, jusqu'en 1995, les enfants mort-nés ne faisaient l'objet d'aucune inscription à l'état civil. Désormais, ils peuvent, si les parents le souhaitent, figurer sur un registre spécifique. Dans ce cas, un nom et un prénom leur sont donnés.

L'entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions s'est accompagnée d'une clause de rétroactivité. En Allemagne, les parents d'enfants mort-nés avant le 1er juillet 1998 ont pu, jusqu'au 30 juin 2003, demander à bénéficier des nouvelles mesures. De même, en Irlande, la loi de 1994 sur l'enregistrement des naissances permet à tout parent qui le souhaite de faire enregistrer les enfants mort-nés avant 1995.

Par ailleurs, dans tous les pays étudiés, les enfants mort-nés entrent, comme tout défunt, dans le champ d'application de la législation funéraire et les mères sont titulaires du congé de maternité de droit commun.

b) Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité ne sont pas concernés par cette évolution législative

Même si les enfants nés sans vie qui ne sont pas juridiquement considérés comme mort-nés font l'objet d'une attention croissante de la part des autorités sanitaires et peuvent, dans presque tous les pays étudiés, recevoir des obsèques au même titre que les enfants nés vivants, ils restent à l'écart du mouvement général de reconnaissance législative.

Ainsi, après une fausse couche, les mères ne bénéficient pas d'un congé de maternité, mais, le cas échéant, d'un congé de maladie.

Par ailleurs, ces enfants n'entrent pas dans le champ d'application de la législation sur l'état civil. Les Pays-Bas constituent la seule exception : le code civil prescrit l'établissement d'un acte d'enfant sans vie pour les enfants qu'il qualifie de mort-nés, mais il ne fixe pas la durée minimale de la grossesse nécessaire pour qu'un tel acte puisse être établi, de sorte que la jurisprudence a fixé cette durée à 16 semaines. Les parents ont donc la possibilité de faire rédiger un acte d'enfant né sans vie pour les enfants nés entre la 17ème et la 24ème semaine de grossesse et qui, juridiquement, ne sont pas considérés comme mort-nés.

* *

*

En légiférant, le Parlement placerait la France dans le groupe, majoritaire, des pays qui ont opté pour une définition législative de l'enfant mort-né.


Dernière édition par yanis la chouette le Jeu 5 Nov à 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: http://www.senat.fr/lc/lc184/lc1840.html   Jeu 5 Nov à 9:09

NOTE DE SYNTHÈSE : http://www.senat.fr/lc/lc184/lc1840.html
En France, lorsqu'un enfant décède avant que sa naissance n'ait été déclarée à l'état civil, le code civil distingue deux cas. Cette distinction a été introduite par la loi n° 93-22 du 8 janvier 1993 relative à l'état civil, à la famille et aux droits des enfants.

Si un certificat médical atteste que l'enfant est né « vivant et viable », l'officier d'état civil établit un acte de naissance ainsi qu'un acte de décès, et la naissance est mentionnée sur le livret de famille. L'enfant reçoit un nom et un prénom. Son inhumation - ou sa crémation - est obligatoire. Les droits sociaux liés à toute naissance sont octroyés aux parents. La mère bénéficie ainsi d'un congé de maternité. La notion de viabilité a été précisée par la circulaire n° 50 du 22 juillet 1993 relative à la déclaration des nouveau-nés décédés à l'état civil : conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, les enfants pesant au moins 500 grammes ou nés après 22 semaines d'aménorrhée sont présumés viables, indépendamment de tout autre critère.

En l'absence de certificat médical attestant que l'enfant est né « vivant et viable », l'officier d'état civil n'établit qu'un acte d'enfant sans vie. La circulaire n° 2001-576 du 30 novembre 2001 relative à l'enregistrement à l'état civil et à la prise en charge des corps des enfants décédés avant la déclaration de naissance précise que cette procédure s'applique, d'une part, aux enfants nés vivants, mais non viables, et, d'autre part, aux enfants mort-nés après un terme de 22 semaines d'aménorrhée ou ayant un poids d'au moins 500 grammes. L'enfant, qui n'acquiert pas la personnalité juridique et n'a pas de nom de famille, peut être mentionné sur le livret de famille si les parents le souhaitent. Il peut recevoir un prénom. De plus, les parents disposent de dix jours pour réclamer le corps et organiser des obsèques. Sinon l'établissement hospitalier fait le nécessaire.

En revanche, un enfant mort-né avant 22 semaines d'aménorrhée et ayant un poids de moins de 500 grammes a le statut de « pièce anatomique ». Il fait l'objet d'une simple déclaration administrative. Aucun acte d'état civil n'est établi, l'établissement de soins pouvant néanmoins fournir aux parents qui le souhaitent un certificat d'accouchement d'un enfant né mort et non viable. Le corps est incinéré par l'établissement médical, à moins que les parents ne le réclament pour le faire inhumer ou incinérer.

Or, le 6 février 2008, la première chambre civile de la Cour de cassation a rendu trois arrêts dans lesquels elle a précisé la notion d'enfant né sans vie. Elle a en particulier supprimé les seuils à partir desquels la reconnaissance du statut d'enfant sans vie est possible. Elle a en effet estimé que le code civil ne « subordonn[ait] pas l'établissement d'un acte d'enfant sans vie au poids du foetus, ni à la durée de la grossesse ». Par conséquent, « tout enfant né sans vie à la suite d'un accouchement peut être inscrit sur les registres de décès de l'état civil, quel que soit son niveau de développement. »

Alors que la révision des lois de bioéthique est annoncée pour l'année 2009, cette décision, qui peut apparaître comme un appel au législateur, conduit à s'interroger sur les dispositions étrangères équivalentes.

La présente étude examine donc le statut des enfants décédés avant que leur naissance n'ait pu être enregistrée, qu'ils soient nés vivants ou non, et indépendamment de la durée de la grossesse.

Pour chacun des pays retenus, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Irlande, les Pays-Bas et la Suisse, les points suivants ont été examinés :

- la définition de l'enfant mort-né, c'est-à-dire de la limite légale de viabilité, ce qui permet de différencier une naissance d'une fausse couche et d'établir la distinction entre un enfant inscrit à l'état civil et un foetus assimilé à une pièce anatomique ;

- les conditions d'inscription à l'état civil des enfants juridiquement considérés comme mort-nés ainsi que des autres enfants décédés avant que leur naissance n'ait pu être enregistrée, y compris des enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité ;

- la possibilité pour les parents d'organiser des obsèques pour les enfants nés sans vie, qu'ils aient ou non atteint la limite légale de viabilité ;

- le congé de maternité des mères qui ont donné naissance à ces enfants.

Lorsque la législation assimile l'enfant décédé avant l'enregistrement de sa naissance à un enfant né vivant et encore en vie lors de la déclaration de naissance, ces divers points n'ont pas été développés, puisque le droit commun s'applique alors.

L'examen des dispositions étrangères montre que :

- la définition de l'enfant mort-né résulte de la loi dans tous les pays étudiés, sauf en Allemagne, en Belgique et en Suisse ;

- cette définition varie d'un pays à l'autre ;

- les enfants mort-nés sont peu à peu dotés d'éléments d'état civil, à la différence des enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité.

1) La définition de l'enfant mort-né résulte de la loi dans tous les pays étudiés, sauf en Allemagne, en Belgique et en Suisse

a) La définition de l'enfant mort-né résulte de la loi en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Irlande et aux Pays-Bas...

L'enfant mort-né est défini par la loi sur la profession de sage-femme en Autriche, par la loi sur le système de santé au Danemark, par la loi sur les registres d'état civil en Espagne, par une loi spécifique en Grande-Bretagne, par la loi sur l'enregistrement des enfants mort-nés en Irlande et par la loi sur les pompes funèbres aux Pays-Bas.

b) ... et du règlement en Allemagne, en Belgique et en Suisse

Il s'agit en Allemagne de l'ordonnance prise pour l'application de la loi sur l'état civil, en Belgique d'une circulaire du ministère de l'intérieur de 1848, et en Suisse de l'ordonnance sur l'état civil.

2) La définition de l'enfant mort-né varie d'un pays à l'autre

Certains textes recourent au seul critère du poids ; d'autres subordonnent la qualification d'enfant mort-né à la durée de la gestation ; d'autres encore combinent les deux critères.

a) L'Allemagne et l'Autriche définissent l'enfant mort-né uniquement par le poids à la naissance

Dans ces deux pays, l'enfant né sans vie est qualifié d'enfant mort-né s'il pèse au moins 500 grammes.

Si l'enfant a manifesté quelque signe de vie que ce soit à la naissance, il est considéré comme un né vivant, indépendamment de tout autre critère, comme sa viabilité, son poids ou la durée de la grossesse.

b) La Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas définissent l'enfant mort-né en fonction de la durée de la gestation

La durée minimale de grossesse qui permet de qualifier l'enfant né sans vie d'enfant mort-né varie d'un pays à l'autre. Elle est de 180 jours en Belgique ; de « approximativement » 180 jours en Espagne ; de 24 semaines aux Pays-Bas ainsi qu'au Royaume-Uni ; de 22 semaines au Danemark, où elle s'établissait à 28 semaines jusqu'au 1er avril 2004.

En revanche, les enfants qui manifestent un signe quelconque de vie à la naissance et qui naissent après une grossesse supérieure au délai légal de viabilité sont considérés comme nés vivants, sauf en Espagne, où, pour être réputé né vivant, l'enfant doit avoir « figure humaine » et vivre « 24 heures entièrement détaché du sein maternel », faute de quoi il est assimilé à un enfant mort-né.

c) L'Irlande et la Suisse définissent l'enfant mort-né en fonction d'un double critère

Conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, la définition suisse de l'enfant mort-né qui a été adoptée en 2004 retient deux critères : le poids, au moins 500 grammes, ou la durée de la gestation, au moins 22 semaines « entières », c'est-à-dire 22 semaines d'aménorrhée. Auparavant, un seul critère, était retenu : la durée de la grossesse, qui devait dépasser six mois.

L'Irlande recourt également à un double critère de poids (au moins 500 grammes) ou de durée de grossesse (au moins 24 semaines).

Les enfants qui naissent sans vie, mais sans remplir aucun des deux critères de poids et d'âge, ne sont pas considérés comme mort-nés. En revanche, ceux qui manifestent quelque signe de vie que ce soit à la naissance sont réputés nés vivants.

3) Les enfants mort-nés sont peu à peu dotés d'éléments d'état civil, mais pas les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité

a) Dans aucun pays, les enfants mort-nés n'acquièrent la personnalité juridique, mais ils sont progressivement dotés d'éléments d'état civil

Les enfants juridiquement considérés comme mort-nés sont inscrits à l'état civil, dans des conditions variables selon les pays : au registre des naissances avec mention du décès (Allemagne par exemple), au registre des décès (Belgique et Pays-Bas par exemple), ou sur un registre particulier (notamment en Espagne et en Grande-Bretagne).

Cette inscription ne leur confère pas la personnalité juridique, mais elle peut s'accompagner, au moins pour les parents qui le désirent, de l'octroi de certains éléments d'état civil : un prénom, et, plus rarement, un nom. Ainsi, dans tous les pays étudiés sauf en Espagne, les enfants mort-nés peuvent recevoir un prénom. Un nom peut également leur être attribué en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Irlande, aux Pays-Bas et en Suisse.

L'Allemagne et l'Irlande constituent deux exemples significatifs de la volonté de doter les enfants mort-nés d'un statut.

En Allemagne, jusqu'au 30 juin 1998, les enfants mort-nés n'étaient inscrits qu'au registre des décès. Depuis le 1er juillet 1998, ils figurent dans le registre des naissances, avec la mention de leur décès, et la loi donne également aux parents la faculté de les faire porter sur le livret de famille ainsi que de leur donner un prénom et un nom.

En Irlande, jusqu'en 1995, les enfants mort-nés ne faisaient l'objet d'aucune inscription à l'état civil. Désormais, ils peuvent, si les parents le souhaitent, figurer sur un registre spécifique. Dans ce cas, un nom et un prénom leur sont donnés.

L'entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions s'est accompagnée d'une clause de rétroactivité. En Allemagne, les parents d'enfants mort-nés avant le 1er juillet 1998 ont pu, jusqu'au 30 juin 2003, demander à bénéficier des nouvelles mesures. De même, en Irlande, la loi de 1994 sur l'enregistrement des naissances permet à tout parent qui le souhaite de faire enregistrer les enfants mort-nés avant 1995.

Par ailleurs, dans tous les pays étudiés, les enfants mort-nés entrent, comme tout défunt, dans le champ d'application de la législation funéraire et les mères sont titulaires du congé de maternité de droit commun.

b) Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité ne sont pas concernés par cette évolution législative

Même si les enfants nés sans vie qui ne sont pas juridiquement considérés comme mort-nés font l'objet d'une attention croissante de la part des autorités sanitaires et peuvent, dans presque tous les pays étudiés, recevoir des obsèques au même titre que les enfants nés vivants, ils restent à l'écart du mouvement général de reconnaissance législative.

Ainsi, après une fausse couche, les mères ne bénéficient pas d'un congé de maternité, mais, le cas échéant, d'un congé de maladie.

Par ailleurs, ces enfants n'entrent pas dans le champ d'application de la législation sur l'état civil. Les Pays-Bas constituent la seule exception : le code civil prescrit l'établissement d'un acte d'enfant sans vie pour les enfants qu'il qualifie de mort-nés, mais il ne fixe pas la durée minimale de la grossesse nécessaire pour qu'un tel acte puisse être établi, de sorte que la jurisprudence a fixé cette durée à 16 semaines. Les parents ont donc la possibilité de faire rédiger un acte d'enfant né sans vie pour les enfants nés entre la 17ème et la 24ème semaine de grossesse et qui, juridiquement, ne sont pas considérés comme mort-nés.

* *

*

En légiférant, le Parlement placerait la France dans le groupe, majoritaire, des pays qui ont opté pour une définition législative de l'enfant mort-né.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: http://www.senat.fr/lc/lc184/lc1841.html   Jeu 5 Nov à 9:15

Étude de législation comparée n° 184 - avril 2008 - Les enfants nés sans vie


SERVICE DES ETUDES JURIDIQUES (Avril 2008)

Sommaire Page précédente | Page suivante
ALLEMAGNE
C'est l'ordonnance prise pour l'application de la loi sur l'état civil qui définit l'enfant mort-né.

Pour être ainsi qualifié, l'enfant, qui doit être né sans manifester aucun des signes de vie énumérés par l'ordonnance précitée (ni battement cardiaque, ni pulsation du cordon ombilical, ni respiration naturelle), doit peser au moins 500 grammes (1(*)).

Si l'enfant a manifesté quelque signe de vie que ce soit à la naissance, il est considéré comme un enfant né vivant, indépendamment de tout autre critère, comme sa viabilité, son poids ou la durée de la grossesse.

1) L'état civil

a) Les enfants mort-nés

Depuis le 1er juillet 1998, la loi sur l'état civil dispose que les enfants mort-nés sont inscrits dans le registre des naissances, avec la mention de leur décès. La loi donne également aux parents la faculté de faire figurer dans le livret de famille ces enfants, auxquels ils peuvent donner un nom et un prénom s'ils le souhaitent. Jusqu'au 30 juin 1998, les enfants mort-nés n'étaient inscrits qu'au registre des décès.

À titre transitoire, les parents d'enfants mort-nés avant le 1er juillet 1998 ont pu, jusqu'au 30 juin 2003, demander à bénéficier des nouvelles mesures.

b) Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité

Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité, c'est-à-dire ceux qui pèsent moins de 500 grammes, ne font l'objet d'aucune inscription sur les registres de l'état civil.

2) Les obsèques

La législation funéraire relève de la compétence des Länder.

a) Les enfants mort-nés

La plupart des textes relatifs aux obsèques considèrent comme des corps humains les corps des enfants juridiquement qualifiés de mort-nés, certains fixant cependant la limite de poids à 1 000 grammes, et non à 500. Les corps de ces enfants relèvent donc du même régime juridique que les corps de tout défunt : ils doivent donc être inhumés ou incinérés.

b) Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité

La plupart des textes (2(*)) offrent également aux parents la possibilité explicite de donner une sépulture à leurs enfants nés sans vie et pesant moins de 500 grammes (ou de 1 000 grammes). À cet effet, les parents doivent, le cas échéant, faire établir un document attestant la naissance d'un enfant né sans vie. En effet, lorsqu'ils pèsent moins de 500 grammes, ces enfants ne sont pas juridiquement considérés comme mort-nés et ne sont pas inscrits à l'état civil.

Dans les Länder (Basse-Saxe, Hesse et Sarre) où les parents ne disposent pas expressément de la possibilité d'inhumer ou d'incinérer leurs enfants nés sans vie et qui ne sont pas juridiquement considérés comme mort-nés, il est généralement admis que la disposition générale du code des communes selon laquelle les habitants d'une commune possèdent un droit d'usage général sur les installations municipales - et en particulier sur les cimetières - leur confère un droit implicite à donner des obsèques à ces enfants.

3) Le congé de maternité

a) Les enfants mort-nés

La loi sur la protection des mères interdit aux femmes de travailler pendant les huit premières semaines qui suivent l'accouchement. Cette disposition s'applique lorsque la femme donne naissance à un enfant juridiquement considéré comme mort-né. Toutefois, à titre exceptionnel et en l'absence de contre-indication médicale, la mère d'un enfant mort-né peut décider de reprendre le travail deux semaines après l'accouchement.

b) Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité

Lorsque l'enfant pèse moins de 500 grammes et n'est donc pas qualifié de mort-né, la loi considère que la grossesse ne s'est pas terminée par un accouchement, mais par un avortement. À l'issue de la fausse couche, la femme ne peut bénéficier que d'un congé de maladie.

* (1) C'est en 1979 qu'un poids minimal a été introduit pour définir les enfants mort-nés, à la place du critère de taille précédemment utilisé (au moins 35 cm). Le poids minimal requis était de 1 000 grammes jusqu'au 1er avril 1994.

* (2) Dans les Länder de Brême et de Saxe, cette possibilité est réservée aux foetus d'au moins douze semaines, mais la loi de Brême prévoit que des exceptions à ce principe sont acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Morning Aurora From the Space Station, Hopitaux.   Jeu 19 Nov à 10:05

On Oct. 12-13, 2015, NASA astronaut Scott Kelly took a series of seventeen photographs from the International Space Station during a single flyover of Australia. This first photo of the series was posted with the caption, "#EarthArt in one pass over the #Australian continent. Picture 1 of 17. #YearInSpace".

Image Credit: NASA
Last Updated: Oct. 19, 2015
Editor: Sarah Loff

mardi 5 octobre 2010, 13:27
SAUVEGARDE DE L’HOPITAL DE MELUN

Les sénateurs de gauche de Seine-et-Marne appellent à la mobilisation contre la casse du service public de santé. Notre département est directement concerné, car l'hôpital de Nemours est menacé & celui de Melun subit des restructurations de nature à mettre en danger sa perennité, quand ce n'est pas la vie des patients & des malades

Mardi 28 septembre, à Vaux le Pénil, s’est tenue une réunion publique à l’initiative de la municipalité et de son maire, Pierre Carrasus concernant le devenir de l’hôpital de Melun. Très impliqués sur ce dossier, les sénateurs Michel Billout (PCF), Yannick Bodin et Nicole Bricq (PS) ont participé au débat et décidé d’élargir cette mobilisation en lançant un appel d’élus en direction de l’ARS et du gouvernement. (appel que j'ai déjà signé)

Depuis plus de dix ans, la question de la reconstruction de l’hôpital de Melun est posée. En 2004, le gouvernement et l’ « Agence Régionale d’Hospitalisation », devenue aujourd’hui « Agence Régionale de Santé » (ARS) ont imposé comme cadre de travail et de réflexion à la direction de l’hôpital et aux élus un projet d’établissement public / privé.

Ce mariage forcé du service public et du privé à but lucratif a entraîné de tels retards que le projet même de reconstruction de l’hôpital est aujourd’hui menacé. Les travaux auraient dû commencer dès le mois d’octobre mais le futur établissement n’est toujours pas inscrit au Plan Hôpital 2012. Et l’application de la loi Bachelot « Hôpital, patients, santé et territoires » va accentuer les difficultés en rendant encore plus difficile la réalisation du projet par un appui accru au secteur privé à but lucratif qui complique la réalisation d’un tel programme.

Citoyens et élus ont 3 raisons d’être inquiets :

1) La relance par l’ARS de la discussion avec les trois cliniques privées alors que dans le même temps, le groupe belge Belsix, constructeur retenu pour ce projet, propose une étude complémentaire et accepte d’attendre jusqu’au 31 décembre 2010 sans modifier le coût de construction (200 millions d’euros).

2) L’ouverture du nouvel hôpital de Corbeil/Evry, qui est un Centre Hospitalier Universitaire dont l’ARS entend redéfinir la sectorisation, incluant le centre sud de la Seine-et-Marne.

3) La décision de fermeture des urgences chirurgicales de l’actuel hôpital de Melun le soir dès 18 h 30 et le week-end, appliquée depuis avril 2009, prend un relief tout particulier. Outre le réel danger que cette décision fait peser sur la sécurité sanitaire d’un bassin de vie de 300 000 habitants, cette mesure contribue à affaiblir l’hôpital.

'Au vu de la gravité et de l’urgence de la situation, les sénateurs lancent un appel à l’ARS et au gouvernement afin que soit rétablie immédiatement la sécurité sanitaire sur ce territoire et que soit enfin lancée la construction du futur hôpital.

Ils demandent notamment :

La réouverture immédiate du bloc chirurgical de nuit. Le protocole mis en place pour palier cette fermeture, avec l'hôpital de Montereau et le bloc opératoire de la maternité de Melun ne répond pas aux besoins de service d'urgences sur les territoires des agglomérations de Melun/Val-de-Seine, de Sénart et de leurs environs. Les inquiétudes sanitaires soulevées par le personnel de santé de l'hôpital public de Melun se sont révélées malheureusement fondées. Il y a donc nécessité de rouvrir les urgences chirurgicales la nuit.

Le remboursement par l’ARS des 4 millions d’euros payés pour les frais d’études du nouvel hôpital conformément aux engagement pris par monsieur Metais, directeur de l’ARH.

La clarification du projet du nouvel hôpital, notamment en ce qui concerne le partenariat public/privé, en associant les citoyens et les élus à la définition des objectifs de service public des différentes composantes de ce nouvel établissement.


L'Univers est mal rangé : une bonne partie de ses étoiles navigue en dehors de toute galaxie. Une nouvelle étude suggère que ces "sans-abri" seraient encore plus nombreuses que prévu.

Gobierno estatal
El Gobierno estatal brinda a sus residentes programas y servicios locales. También implementa programas federales administrados por el estado, como los cupones para alimentos y los beneficios para personas desempleadas, entre otros. Aquí encontrará la dirección, el teléfono y el e-mail del Gobierno en su estado para contactar a las agencias y departamentos locales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: L' Absolue Clarté d'une Femme.   Sam 21 Nov à 9:58

L' Absolue Clarté d'une Femme.

Qui est elle ainsi rongeant mon âme... O Hypocrite, je ne recherche pas son amour.
Dans la clarté de son cœur, je tends mes tentacules en formes d'aigle.
Peut m'importe sa beauté et son âme, je recherche son désir effréné pour la libérer.
Sois libre... Pour mieux la retenir et ainsi assouvir nos chairs du pardon et du pécher.

Maintenant et après, elle voit que je n'ai point de chaines ni de douleurs. Elle doute.
Je n'ai point de réponse à son émotion et se détourne vers le piètre spectacle temporel.
Je l’éparpille tout en sachant recomposer ses morceaux et j’apprends à accepter son retour funeste.
O bienheureuse source, je ne te vole rien, je cours sur le sens de rêveries que tu éveilles en moi.

Monsieur Tignard Yanis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Monsieur le premier Ministre du Canada   Mer 25 Nov à 9:02

Déclaration du Premier ministre du canada à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant

Le 20 novembre 2015
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Journée nationale de l’enfant :
« Je crois que l’une des actions les plus gratifiantes pour le Premier ministre du Canada est de pouvoir changer véritablement la vie des enfants de notre pays et d’ailleurs dans le monde.
« Chaque enfant mérite de grandir dans un monde où la discrimination, la violence et l’exploitation n’existent pas et d’avoir une saine alimentation, des soins de santé adéquats, une bonne éducation et un milieu de vie sécuritaire.
« Depuis exactement 26 ans, lorsque la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant a été adoptée et ouverte à la signature, de véritables progrès ont été réalisés pour faire avancer la cause des jeunes partout dans le monde. Le travail qu’il reste à faire est toutefois colossal : nous devons réduire le nombre de maladies évitables, nourrir les personnes sous-alimentées, libérer les enfants forcés de travailler, mettre fin aux mariages d’enfants, aux mariages précoces et aux mariages forcés de même que rééduquer les anciens enfants soldats et offrir un toit aux millions de personnes déplacées en raison d’un conflit et de la faim, entre autres choses.
« Ces enfants ont besoin de notre aide. C’est pourquoi le gouvernement du Canada continuera de parrainer dans le monde entier des programmes qui aident les filles et les garçons à grandir en santé et à atteindre leur plein potentiel. C’est aussi pourquoi le Canada accueille des familles de réfugiés syriens.
« Ici, chez nous, le gouvernement du Canada donnera aux familles canadiennes plus d’argent pour les aider à payer les frais importants qu’elles doivent débourser pour élever leurs enfants. Nous aiderons les étudiants issus de familles à faible et moyen revenu à payer leurs études pour que leur taux d’endettement demeure raisonnable. Nous contribuerons également à aider les enfants canadiens à être en meilleure santé et moins exposés aux risques connus pour la santé.
« En encourageant ce que notre pays a de plus précieux comme atout – nos jeunes – à être des agents de changement positif, nous les aidons à devenir les leaders d’aujourd’hui et de demain.
« Comme père et ancien enseignant, je sais que l’une de nos plus grandes responsabilités est d’aider nos enfants à s’engager, à grandir en bonne santé et à réussir. À titre de Premier ministre, je reste déterminé à aider tous nos enfants à réaliser leur plein potentiel. »

DÉCLARATION DU PREMIER MINISTRE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L'ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE À L'ÉGARD DES FEMMES


Londres (Royaume-Uni)
25 novembre 2015
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes :

« Aujourd’hui, je joins ma voix à celle des Canadiens – et à celle de gens du monde entier – afin de souligner la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

« La violence faite aux femmes est une violation des droits les plus fondamentaux. Elle détruit des vies, déchire des familles, a une incidence négative sur des communautés entières, et n’a pas de place dans notre société.

« Cette journée nous rappelle que les femmes et les filles, en particulier les Autochtones, sont encore aujourd’hui susceptibles d’être victimes de violence dans notre société. Cela doit changer.

« C’est pourquoi le gouvernement du Canada continuera de conscientiser les gens à la violence faite aux femmes, d’aider à la prévenir et de soutenir les victimes, et ce, ici comme à l’étranger.

« En tant que leaders, en tant que parents, en tant que membres de la communauté, nous devons nous assurer que nous combattons la misogynie sous toutes ses formes, partout où elle se trouve.

« Aujourd’hui, j’exhorte tous les Canadiens à prendre l’engagement de mettre fin à la violence contre les femmes et les filles. Vous pouvez commencer par vous engager en ligne à #ArrêtonsLaViolence à femmes.gc.ca

« Ensemble, nous pouvons bâtir un Canada et un monde où tous les citoyens et toutes les citoyennes sont respectés, valorisés de manière égale et à l’abri de la violence. »

- http://www.pm.gc.ca/fra/nouvelles/2015/11/25/declaration-du-premier-ministre-loccasion-de-la-journee-internationale#sthash.HtOgPjGp.BtZ0MWxq.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La théorie libérale de l’autonomie de volonté   Ven 4 Déc à 10:16

Théorie largement inspirée des contractualistes. C’est l’idée selon laquelle la liberté de l’individu ne peut être restreinte que par sa propre volonté, l’obligation ne peut venir que de lui-même et non d’une autorité extérieure et supérieure. C’est donc la volonté des parties qui donne sa force au contrat et le libre jeu de la volonté doit conduire au maximum de productivité.

Dans la mesure où l’obligation est librement consentie, elle est donc forcément juste et la loi ne doit intervenir que de manière exceptionnelle notamment quand l’ordre public est en jeu expliquant la multiplication des lois interprétatives ou supplétives et la rareté des lois impératives.

Cette Théorie permet de comprendre certains aspects du contrat.

Quant au fond d’abord, la liberté contractuelle permet aux cocontractants de former le contrat comme ils le veulent puis d’être seuls maîtres de son exécution sans intervention de l’autorité publique. Le Principe est posé a l’article 1134 « les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites » : Principe de force obligatoire du contrat et son corollaire, en est l’effet relatif.

Quant à la forme c’est évidemment sur le consensualisme que la théorie a eu de l’impact, peu importe les formes, ce qui compte c’est la volonté des parties.

Enfin, on retrouve cette théorie dans l’interprétation des contrats car selon l’article 1156, on doit s’attacher à la commune intention des parties plutôt qu’au sens littéral du texte.

Evidemment la théorie est très critiquable car l’intervention de la loi est indispensable dans certains domaines. Il reste néanmoins impossible que tout repose sur la volonté et il serait stupide et dangereux de penser que les cocontractants sont égaux…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La certitude entre le bien et le mal.   Lun 21 Déc à 9:27

“Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui-même.” De George Orwell.

“Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante.” “La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force.” “Faire de la publicité, c’est agiter un bâton dans l’auge à cochons.” “Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.”
De George Orwell

“Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.” De George Orwell.

“Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui-même.”
De George Orwell / 1984

“Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses.”
De George Orwell

“Ce qui constitue l'essence d'être un être humain, c'est de ne pas rechercher la perfection.”
De George Orwell

Dans l'acte héroïque, on retrouve l'acte de l'individu vers un autrui et une cause. La liberté est l'acte unique
TAY Republica
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Le clan des mouettes ou Admin   Lun 21 Déc à 9:35

Ainsi Parlait Zarathoustra: L'amour est-il la malédiction de l'Homme...? L'amour n'est pas un mirage et il est énigmatique. Tel Dieu, on lui donne une image par des étiquettes... Dans Ainsi Parlait Zarathoustra, L'auteur décrit un Être-Humain cherchant l'oubli mais qui est envahi de découvertes, de curiosité et de Jugements... Alors, il retourne dans la société ayant réussi à cicatriser ses plaies lors de sa méditation dans la caverne... Est-il maudit d'avoir voulu chercher ou est-il naïf d'avoir voulu atteindre inaccessible exorcisme: A t'il voulu donner une formule sur l'essence de la conscience. En tout cas, il a engendré une peur et on l'a blessé dans l'amour propre de son Humanisme... Oui à la Gréve... Rien ne sortira de le plaindre car finalement, il est à l'origine d'une source aussi intarissable que l’écho de l'infini car au delà de la lumière: Il est un Lancelot du Lac de la Connaissance et de l'Ignorance... L'Amour est tout comme L'Invisible au delà du Bien et du Mal et c'est pour cela qu'il y a un ver prénommé Pécher dans le cœur de la Sensibilité prénommé la Faim et la Convoitise d'Autrui: La peur est naturel mais le désir doit comporter des règles et une justice pour éviter l'Esclavage, la Torture et les Viols... Ainsi est La Démocratie du Clan des Mouettes... http://yanis.tignard.free.fr/index.html

Un peu de Big-bang dans l'Oreille
https://www.youtube.com/watch?v=ulmcti0h0w8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Les Républiques et Yanis la chouette.   Mar 29 Déc à 9:25

Le projet

Le photographe Jan Banning (Pays-Bas, 1954) est né de parents originaires de ce qui était encore les Indes néerlandaises. Profondément marqué par les traces laissées par la guerre en Indonésie, il s’intéresse aux travailleurs forcés sous l’occupation japonaise durant la Seconde Guerre mondiale et publie le livre Traces of War (éd. Trolley, 2005). La journaliste et anthropologue Hilde Janssen (Pays-Bas, 1959) a découvert l’Indonésie en 1991, avant d’y élire domicile en 2000. En 2007, elle entreprend une enquête sur les “femmes de réconfort” et fait appel à Jan. Outre une exposition itinérante en Indonésie et aux Pays-Bas, leur projet commun a abouti à la réalisation d’un documentaire et à la publication de deux livres : Schaamte en onshuld: Het verdrongen oorlogsverleden van troostmeisjes in Indonesië (éd. Nieuw Amsterdam, 2010), de Hilde Janssen, et Comfort Women/Troostmeisjes (bilingue anglais/néerlandais, éd. Ipso Facto/ Seltmann-Söhne, 2010), de Jan Banning.

SOURCE
TEMPO ET KORAN TEMPO Jakarta www.tempointeraktif.com/
Le titre est publié pour la première fois en avril 1971 par P.T. Grafitti Pers, dans l’intention d’offrir au public indonésien de nouvelles façons de s’informer, une liberté d’analyse et le respect des divergences d’opinion. Petit à petit, [...] Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Mar 12 Jan à 11:00

-Un orphelin ne réclame pas la charité, la République lui acquiert l'Honneur.
L'honneur est la Liberté de Naissance.
- The harmony of the monotheistic and polytheistic world resides in the faith and the respect that we give to the word of various.The prayers
TAY Republica
-La sagesse de l'ouverture est devant le couvert du silence. Le bavardage dissipe l'oreille
et la parole est le cri des esprits : Le Débat.
-Je regarde l'Histoire, certains font le choix de Fuir: Un défaut mais je préférè rester et me battre: La Fierté
TAY Republica

-Le Destin se construit en l'espace d'une seconde pour celui qui sait attendre le Temps.
C'est la Coordination.
-Le caractère peut évoluer, celui du devoir est de distinguer la barbarie de la stupidité. Le devoir est clairvoyant.
-L'ouvrage se construit en l'espace d'une seconde pour celui qui sait attendre.
TAY Republica

-L'Equilibre : Attendre est le propre de l'absurde et pourtant, la précipitation provoque les bousculades et les victimes.
-Un journaliste qui dénonce les rues. Une femme sur le bord d'une route, qui n'attend point charité, sourit. Cela est l'évolutionnisme.
-Un orphelin ne réclame pas la charité, la République lui acquiert l'Honneur.
L'honneur est la Liberté de Naissance.
-Le présent est une éternité que l'on enterre sous forme de Prévision Prophétique. Le temps est un destin : le présent qui annonce le Présent
-Le temps est un destin : le présent qui annonce le Présent.
Le sens des signes et des majuscules.
yanis la chouette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Mar 9 Fév à 8:54

L'enquête sur un viol est nécessaire et doit aboutir à la clarté. Il y a des faits devant les tribunaux,pas dans une Ambassade. Loi des Républiques d'Israël et de la Palestine.
TAY Republica
Pour un soldat et des citoyen"ne"s, le plus lourd des sentiments est l'oublie du nom de ses camarades et citoyen"ne"s.
TAY Republica
Une adversité dans la vie, c'est la rencontre de l'oublie devant l'autrui... Quels sens définir au partage devant la charité ! Point d'exclamation devant l'adversité de la vie car il y a pas place à l'interrogation en situation d'adversité. C'est l’instinct qui prends le dessus ! La survie n'est pas le propre de l'individu, elle définit la personnalité et l'Être autant "pour l'Homme que pour la Femme" et autant pour le Féminin que le Masculin.
TAY Republica
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Mer 16 Mar à 10:36

L'enquête sur un viol est nécessaire et doit aboutir à la clarté. Il y a des faits devant les tribunaux,pas dans une Ambassade. Loi des Républiques d'Israël et de la Palestine.
TAY Republica
Pédophilie : Les enfants sont sujet à des regard et des gestes. On se dit que c'est impossible et pourtant, il y a des prédateurs.
Pour un soldat et des citoyen"ne"s, le plus lourd des sentiments est l'oublie du nom de ses camarades et citoyen"ne"s.
TAY Republica
Une adversité dans la vie, c'est la rencontre de l'oublie devant l'autrui... Quels sens définir au partage devant la charité ! Point d'exclamation devant l'adversité de la vie car il y a pas place à l'interrogation en situation d'adversité. C'est l’instinct qui prends le dessus ! La survie n'est pas le propre de l'individu, elle définit la personnalité et l'Être autant "pour l'Homme que pour la Femme" et autant pour le Féminin que le Masculin.
TAY Republica
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Lun 21 Mar à 11:13

Le héron et la puce.


Un jour.

Le cœur des années, un animal s’était construit un nid
au cœur des vanités.

Le héron se grattait :

« Je hurle, je souffre et j’ai soufflé. »

La puce de répondre :

« Je me suis construit un nid, juste une matière. »
------------------------------------------------------
Le chat et le serpent.

Quelque part dans une grange, on y entends de drôle
d’histoire. Ainsi une pauvre souris se
savait traqué par un chat. Voilà, comment mon ami le
canard me raconta cette histoire. En tant
que, Narrateur, je dois dire que ce canard était
anglais. Enfin, une certaine émotion pouvait se
lire sur la ligne de son bec. cette souris n’avait
pas eu d’enfants mais elle les portait. Je n’ai
pour habitude d’en arriver à ce stade ; mais le chat
était affamé par le fait : Ce chat chassait
aussi pour sa femelle enceinte. Le chat bondit et il
sauta d’une meule de foin. La souris
surprise entendit le souffle ; et reussit à se
protéger en se cachant dans un terrier. Alors, le chat
entendit une voix :

« Laisse minet de basse-cour, elle est pour moi ». :
Le serpent rentrit ses crocs et alla dans le terrier
de la malheureuse. Tel que fut l’histoire, elle a
juste poussé un cri.

« Et le chat ». Demanda Merlin le rouge-gorge.

Le canard lui répondit ce que le chat lui a dit :

« J’avais neuf vies, mais j’ai croisé le rappel de la
mort : Il m’en reste sept ».

« Et le serpent ».

« Une femelle qui portait la vie, je crois d’ailleurs
qu’elle a reussi à donner la vie. »

Merlin, le rouge-gorge de répondre :

« Ainsi… Malgré tout, elle avait un cœur. »

Au loin, la chouette hullule vers le jour, la nuit et
les chauves-souris : Les arbres de vies.
--------------------------------------------------------
Les laridés et le phare.

Les chinois ont parlé des nids d'hirondelles. Au coeur
de leurs iles, seule la science du cri a permi au
arabe de l'orient de comprendre le chant des
laridés...

Les mouettes se nichent sur les falaises et lorsque on
ne connait pas la géographie: Les falaises, ainsi,
n'étaient connues que des habitants... Les laridés et
la science des reproductions montrent que la mouette
survolle.

Comme les otaries, les mouettes donnent au marin les
chemins d'un port... Ainsi telle des étoiles, les
oiseaux sont le point d'observation sur l'horizon.

-------------------------------------------------------

Les amants et la vie

tournent tous autour d'une approche historique et
anthropologique des systèmes d’estivage, avec un
double objectif : appréhender l’histoire de ces
systèmes pour elle-même, dans ses dimensions
techniques, écologiques et sociales ; l’appréhender
comme une voie d’accès nouvelle à une histoire
globalisante des sociétés montagnardes. Défini à la
fois comme une pratique — mener paître les troupeaux
en haute montagne l’été — et comme un espace — les
pâturages d’altitude des massifs européens —
l’estivage constitue ici le point nodal d’une approche
interdisciplinaire, comparative et diachronique,
visant à cerner le rôle et le poids des marges — les
vacants, les terres communes — dans la temporalité et
l’organisation spécifiques des sociétés où elles ont
eu et où elles conservent une grande importance.
L’attention se concentre donc sur les régions de
montagne, avec, en arrière-plan, l’idée qu’elles
peuvent fonctionner comme un révélateur de modes de
perception et d’appréhension de l’espace plus
largement partagés. Comparatiste, cette perspective
propose d’explorer un système dont la cohérence se
dégage de ses variantes . Sont actuellement mis en
regard, au sein des Pyrénées, la Cerdagne (à l’Est) et
les vallées basques de Cize et de Soule (à l’Ouest) ;
à une autre échelle s’engage un travail
Corse/Pyrénées. Diachronique, l’approche vise à saisir
la dynamique des transformations, écologiques,
techniques et sociales. Elle s’étend donc à la longue
durée, avec une attention accrue pour les périodes
historiques. Interdisciplinaire elle fait appel à
différents éclairages, mis en œuvre au sein de travaux
collectifs : fouilles archéologiques des habitats
pastoraux, séquences paléoenvironnementales
(palynologie, anthracologie) permettant de retracer
les grands rythmes de l’impact anthropique,
assemblages carpologiques et faunistiques documentant
les pratiques agro-pastorales, sources textuelles et
sources ethnographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Mer 13 Avr à 10:13

L'Hermine Blanche d'Avignon et "le Vieux Coq"
ou la Légende de la Petite Souris.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t18-le-grand-pacifique-nord-sud
-"Que faites-vous, Monsieur" dit "le vieux Coq"...
-" Madame... Oh, moi... rien " chante l'Hermine Blanche
-"Mais vous essayer de creuser un tunnel sous la clôture
tel le renard ...!" dit le Vieux Coq.
-"C'est pour les œufs !" chante l'hermine blanche.
-"Je peux vous les donner, Madame"

L'Hermine Blanche le regarde d'un œil noir et réponds:
-"Je ne prends que ce que je prends, je suis une prédatrice...
En bref... Pas de dette car je vous ai à l’œil !"
-"Madame, on peut s'arranger au sujet du Renard et
de l'âne..."
-"Ouf, ils ne sont pas là." Chante l'Hermine Blanche.

"Le vieux Coq" la regarde et lui dit :
-"Ce chat ne m'en parler plus !"
-"Mais, non, ces Hommes;" dit l'Hermine blanche
-"çà n'est pas lui... Il est non violent" dit "le Vieux Coq"

L'Hermine Blanche se tait et écoute de son ouïe... Le Fermier
n'entends pas le vacarme que fait "Le Vieux Coq".

-" Madame... Madame.. Jouons au chat perché..." dit "le vieux Coq"
-" Oui... Mais... C'est juste pour lui ! Je suis une carnassière."

Et après "avoir joué avec le Vieux Coq", l'Hermine Blanche d'Avignon
repartit rejoindre son Mari, L'Hermine Blanche dans la forêt
sans un coq mais avec la souris offerte par "Le Vieux Coq"
durant leur Jeu... Sur le chemin, elle réalisa que "le vieux Coq"
était amoureux et qu'elle n'avait pas saisi le sens de Carnassier.
Elle laissa vivante la Souris et la relâcha. Et elle lui dit :

"Petite Souris, porte des dents aux ours et je me ferrai être
ton créancier auprès des Hommes et du Vieux Coq... Sans toi qui
offrirait des friandises aux enfants.."

TAY
La Chouette Effraie.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t30-veritis-ciconia-la-cigogne-verte-ou-la-lune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Mer 13 Avr à 10:18

Le Milan de Provence et la Chouette effraie.

-"Elles sont là !"
-"Tout est là... Vous êtes sur ! il n'a pas creuser de souterrain."
Demande la Chouette Effraie.
-"On n'y a pas penser !." Dit le Milan.
-" Rassurez vous, il a fait évacuer son poulailler ainsi que les bouteilles
de sa cave personnel, il n'en avait plus qu'une centaine...
Les voilà inonder..." hurle la chouette.
-"Il a fait verrouiller les réseaux de l'informatique, et il a raison dans cette situation.
mais l'autre qui prétends que nous étions dans l'apartheid : Trop Libéral, certes;
Mais ni esclavagiste et ni raciste: cela implique une remise médiatique..."
Fait remarquer le Milan de Provence.
-"Il l'avait prévu... La guerre de l'information sans Lui ou avec Lui ne se fera sans son
image et son Trois en Un... Il construit ces hommes en chimères afin qu'il puisse
être reconnu au milieu du Désordre: Maligne est "le Vieux Coq" mais attentive est La Chouette."
chante la chouette effraie qui sent la présence du gallinacée sur la toile..." : chante la Chouette
Effraie.
-" Alors, pourquoi luttez contre Lui, Elles et Eux." dit le Milan de Provence.
-"Il ne comprends pas cela...mais..."Dit la chouette effraie et rajoute après une respiration:
"Je ne bats pas contre Lui.. C'est contre ces Chimères, le déshonneur de la France... Je le ressens comme tu dois me haïr. Car, tu es l'un des siens, Tu es seul et il t'as toujours détesté...
Tu as laissé grandir l'Apartheid..."
-" Le Trois en Un contrôle le Tout, certes." dit le Milan de Provence
-" Mais le cercle de Feu, c'est encore plus ! Le cercle de votre alliance démontre que le déséquilibre se nomme le Trois en Un ! "Le Vieux Coq" et son poulailler de toute manière part d'un principe, comme un poux il s'accroche !"

Une éclaircie de la Lune et du soleil ou l'éclipse se fait entendre sur les mirages de La France.

TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Mer 20 Avr à 10:30

Le Contrat de Personne en Danger et les Ouvertures de la Justice et de l'Hygiène.

Voilà bientôt pus de dix ans que la Lune a analysé et discute de l'auto-destruction de l'Ozone, de l'Héritage, des Femmes dans les Religions, de l'autocritique du Capitalisme, des luttes Gauches-Droites dans le monde même aux U.S.A, de la Torture, De l'Esclavage, de la Dotte attribué injustement aux familles des Garçons, des Tensions Nord-Sud ( GATT- OMC): Des grandes évolutions avait été avancées; n'est ce pas dans l'Agriculture, J'insiste sur le fait et sur le point que constitue une des ironies de l'Histoire. EX : Le Grand Toulouse et la France

Système Communiste, Système d'Ecologie, Système Capitaliste différent beaucoup dans les grandes entreprises industrielles à propos desquelles a été élaborée les conceptions d'un nouvel Marxisme, Démocratique et Royaliste unis que par sa Survie et la survivance ou la non-survivance
(auto-destruction) des petites entreprises personnelles dans l'Agriculture, l'industrie et le Commerce...

La Vente d'armes favorisa le développement du Commerce de l'Enfant et de l'Ivoire... Il est à la fois : Le Travail et la Marchandise... A court terme, l'Evolution pourrai être engendré par la réaction de la maison blanche ou d'un pays secoué par une vague d'attentats fanatiques : Donc, il faut que toutes nations soit élaborées sur le secteurs de l'égalité des biens, de l'équipements, du secourisme et être dans les stratagèmes de la Vérité...

Puis, Le Rapport entre l'Augmentation de la Population et le développements du recyclage et de ses ressources. En deuxième lieu, La relation et le relationnel de produire entre les moyens de produire et de recycler ou de détruire... Le Contrat de Personne en Danger et les Ouvertures de la Justice et de l'Hygiène.

TAY
La Chouette Effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Ven 22 Avr à 10:03

Mon Sentiment.

En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..

L'agneau, autrefois agnel, est le très jeune mouton mâle. La femelle est appelée l'agnelle. Petit de la brebis et du bélier, il s'agit d'un animal d'élevage. Il naît après une période de gestation d'environ cinq mois, la mise bas, ou agnelage, pouvant durer d'une à trois heures. La brebis donne généralement naissance à un ou deux petits.
mais, L'agneau est souvent l'objet de sacrifices au Dieux et les agneaux noirs étaient sacrifiés aux divinités grecques des vents pour s'assurer une bonne navigation. Il est une proie ou un appat, Dans les contes et la littérature, l'agneau garde souvent une valeur de victime innocente : victime du loup dans les fables d'Ésope. Une légende savoyarde autour du pic de la Dent du Chat montre un agneau servant d'appât pour traquer un chat sauvage qui terrorise les voyageurs.

Alors Oui il y a et je vous le dit des codes qui nous unissent à la nature celui de L’Éternel et de l’Athée...
Les premières traces d’élevage d’agneaux sont attestées au Moyen-Orient et remontent à plus de 12 000 ans
Judaïsme, Christianisme, Islam

1 / Sarah et Agar, le prénom de Éliézer,

Pessa'h ( פֶּסַח, Pessa'h, : Pascha « Pâque ») est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme.
Lois du hametz.
Le Silence des Agneaux : The silence of the lambs

Chavouot (hébreu : שבועות, grec : πεντηκόστη ἡμέρα Pentêkostề hêméra mais j'entends The Silence of the Lambs.

The silence of the lambs - https://www.youtube.com/watch?v=pXJx5mORmMI … Telle Clarice, je voudrai en sauver même devant lui.

korban pessa'h et (hag hamatzot)
Le Roucoulement de Colombe https://www.youtube.com/watch?v=Z2mDCleX1i8
Prière de Végétarienne.

Islam : l'agneau est traditionnellement sacrifié lors des fêtes mais, Il est en revanche prohibé de tuer un animal qui tète encore sa mère.

2 / Celui du Libraire et des Scribes :

Autrefois surtout utilisé en tant que parchemin (usage très répandu au Moyen Âge), la peau de l'agneau sert encore aujourd'hui à la fabrication et à la conception de nombreux produits et articles de mode :

la peau de tambour,
le cuir, très fin, servant notamment dans la ganterie,
l'astrakan, une fourrure bouclée de jeune agneau mort-né karakul qui transitait à l'origine par la ville d'Astrakhan en Russie. Des défenseurs des droits des animaux affirment que la demande de ce produit conduit aujourd'hui les éleveurs à tuer les mères et les agneaux avant la naissance

3 / Celui du véterinaire.

Dans le cas des races bouchères, l'agneau doit avoir une bonne conformation. On distingue l'agneau de lait (non sevré) de l'agneau blanc (25 kilos) et de l'agneau broutard (35 kilos). L'agneau désigne également la viande très tendre de l’agneau. On distingue l'agneau de lait ou agnelet non sevré (10 kg) ; le laiton, appelé aussi agneau blanc (25 kg) en raison de la pâleur de la viande ; le broutard (35 kg), qui est un agneau à chair rosée, qui a connu les pâturages ; et enfin l'agneau de pré-salé, ou estran, qui est un broutard dont la viande à une saveur particulière et une chair plus foncée.
Article détaillé : Viande d'agneau.

4 / Mon Sentiment.

En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..

TAY
La Chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Mar 3 Mai à 9:51

L'Armure prends l'accent sur la sensualité,
la virginité n'est pas lié aux regards
Le vent des Laïques s'est la constitution, c'est le mécanisme de la Justice.
TAY


Une dune est un relief ou un modelé composé de sable. Le terme appartient au vocabulaire topographique, géographique (s.l.), géomorphologique. Les ensembles dunaires font partie des formations superficielles (formations qui sont relativement récentes à l'échelle géologique). Il existe des dunes littorales et continentales et hydrauliques de tailles, de superficie, d'âges et de dynamiques variés. Les processus éoliens ou hydrauliques gouvernent l'édification, l'évolution, les mouvements des dunes et des massifs dunaires et définissent les formes générales et de détails (modelés). D'autres appellations qualifient les ensembles dunaires comme erg, dune littorale, croc, garenne, etc. Ces termes généralement locaux peuvent connaître un usage plus général et qualifier un type particulier de dune. les cordons dunaires artificiels sont construits par l'homme, généralement comme élément de protection contre la mer ou d'une zone cultivée et/ou construite. Ils nécessitent un entretien permanent, sans lequel ils se désintègrent en quelques décennies. Certains cordons sont ainsi semi-naturels (ex : avant-dunes plus ou moins dégradées rectifiées par des engins et fixées par des oyats à Sangatte dans le Nord de la France.)

Le mot dune vient d'un mot néerlandais duin1 : colline.

Toutes les dunes étant composées de sable, on ne parle pas de « dune de sable », sauf pour préciser la qualité du sable qui la compose : « dune de sable blanc ».

Pourtant, ce message de crainte m'est parvenu et je dois reconnaitre que la Haine engendre une forme de mirage intellectuel engendré par la soif du "Dieu Soleil", Lisez donc :

Ce qui vient de se passer à l'UNESCO tient du meurtre symbolique, ce qui n'est pas rien car c'est une fois qu'on a déshumanisé quelqu'un qu'on peut l'abattre en toute moralité, avec, ici, la garantie de la supposée «communauté internationale» et de l'agence chargée de prendre soin du «patrimoine de l'humanité»...

Les dessous d'une ré-écriture de l'histoire

Dans sa résolution du 16 avril 2016, le Conseil exécutif de l'UNESCO avalise une réécriture de l'histoire. On y apprend en effet que les Juifs (et pas seulement les Israéliens) sont des intrus et des étrangers dans le Pays d'Israël, qu'ils n'ont aucun lieu saint à Jérusalem, qu'il n'y a jamais eu de Temple sur le Mont du Temple (l'»esplanade des mosquées» chère à l'A.F.P.), que le tombeau des Patriarches et le mausolée de Rachel sur la route de Bethléem sont des lieux saints musulmans, et, suprême ethnocentrisme, que le «mur des Lamentations» est un lieu saint musulman, le mur d'où la jument de Mahomet s'est «envolée» vers La Mecque... Dans la nouvelle doctrine palestinienne, en effet, c'est toute la montagne et ses alentours qui constituent la «mosquée El Aksa» et pas seulement la mosquée de ce nom.Tout le Mont du Temple, y compris le «mur des lamentations» sont revendiqués comme un lieu de culte exclusivement musulman, c'est à dire interdit aux non musulmans. La présence physique des Juifs dans toutes ces enceintes profanerait leur pureté islamique: Mahmoud Abbas a fustigé il y a quelques semaines «les pieds sales» des Juifs qui foulent le Mont du Temple. L'affabulation historique est si épaisse qu'elle se transforme même en théorie du complot: Israël se voit accusé d'installer de fausses tombes juives dans des cimetières musulmans pour empêcher les musulmans d'y enterrer leurs morts!

Et Jésus n'était-il pas un «Palestinien»? C'est toute une réécriture de l'histoire selon l'islam qui se joue aujourd'hui sous la dictée de l'Organisation de la Conférence Islamique ...

Il est intéressant de noter que la résolution a été proposée par des Etats arabes réputés «modérés», si l'on excepte l'Algérie, (un pays dont le code de la nationalité a décrété au lendemain de l'indépendance que pour être citoyen algérien il fallait être musulman): le Maroc, l'Egypte, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, et la Tunisie (si «démocratique» selon la presse française!). C'est qu'il y a là une dimension théologique propre à l'islam dans son ensemble qui voit dans le Coran le livre originel de la révélation de sorte que les livres judéo-chrétiens ne peuvent être que sa falsification. Le récit de la Bible hébraïque qui nous rapporte l'histoire d'Israël en Terre d'Israël, la royauté et les temples de Salomon et de Néhémie à Jérusalem (autant pour les chrétiens: les pérégrinations de Jésus durant l'époque du Deuxième Temple) serait entièrement faux et biaisé. Et Jésus n'était-il pas un «Palestinien»? C'est toute une réécriture de l'histoire selon l'islam qui se joue aujourd'hui sous la dictée de l'Organisation de la Conférence Islamique, un imposant bloc d'une soixantaine d'Etats, aux directives de laquelle les puissances occidentales, parties prenantes de son programme «alliance des civilisations», se sont honteusement soumises sous le couvert du mythe de l'»âge d'or» andalou: une réécriture que l'Union Européenne met en œuvre jusque dans les manuels d'histoire de ses pays membres.

Au delà du politique...

Le plus grand scandale de la décision de l'UNESCO, c'est qu'il se trouve une majorité de pays pour s'aligner derrière la résolution concoctée. Qu'est-ce qui a pu motiver le vote de pays occidentaux? Soumise aux 58 membres du Conseil exécutif, la résolution compte parmi les pays qui l'ont adoptée la France, l'Espagne, la Suède, la Russie et la Slovénie, des «amis» d'Israël. Dans les votes négatifs, on recense seulement six Etats: l'Estonie, l'Allemagne, la Lithuanie, les Pays Bas, le Royaume Uni et les Etats-Unis.

Une remarque s'impose: les pays d'origine protestante sont nombreux dans le camp qui a voté négativement alors que France, Espagne, Slovénie relèvent d'un univers qui fut catholique romain. Ce sont là des univers religieux dans lesquels l'»Ancien Testament» a été reconnu (protestants) ou escamoté (catholiques), des pays où la philosophie politique de la démocratie s'est inspirée d'Athènes (la réaction anti-catholique du XIX° siècle) ou de Jérusalem et de Moïse (la philosophie politique protestante des XVI° et XVII° siècles)... Les pays «contre» sont également des pays où l'identité collective et culturelle reste encore forte dans ce sens où ils n'ont pas (encore?) cédé à la réécriture «politiquement correcte» de leur histoire pour complaire aux directives de l' «Alliance des civilisations». On atteint ici au plan des fondamentaux des civilisations, le politique touchant au métaphysique et au méta-historique...

Israël: le canari dans la mine pour l'Occident? Sans oublier l'Etat-nation démocratique!

Je dois répondre qu'avant tout le premier résident de ces lieu est ainsi, lisez la grandeur de la Nature et du Souffle engendré avant l'Homme :

Les dunes se forment dans des zones où le sable est abondant et non fixé par la végétation (désert, plage, lit fluvial à l'étiage). Le sable est érodé et pris en charge par le vent (déflation). Il est transporté au ras du sol par saltation, puis s'accumule quand la compétence du vent chute (versant sous le vent). Une dune peut se déplacer par érosion du versant au vent et accumulation sur le versant opposé.

Le même processus peut se produire sous l'eau à la faveur d'un courant marin (dune hydraulique), par exemple dans le pas de Calais où elles abritent peu d'espèces mais des espèces rares et inféodées à ce milieu.

En 1941, Ralph A. Bagnold publie Physique du sable soufflé et des dunes du désert (en), un des premiers traités explorant l'émergence de la régularité, de la structuration de l'espace à partir de l'uniformité d'un système complexe, les grains de sable s'auto-organisant par la force du vent dans les dunes selon le modèle de morphogénèse d'Alan Turing. puis La forme la plus commune sur la Terre (et sur Mars) des dunes est celle en demi-lune, aussi appelée transversale ou barkhane. Les collines en demi-lune sont, généralement, plus larges que courtes. La partie antérieure de la dune est le côté concave. Ces dunes sont formées par les vents qui soufflent tout le temps dans la même direction.

Quelques types de dunes en demi-lune se déplacent dans le désert avec une vitesse supérieure à celles des autres types de dunes ; par exemple, dans la province de Ningxia en Chine, un groupe de dunes a avancé à la vitesse de 100 mètres par an entre 1954 et 1959. Des vitesses similaires sont enregistrées dans le Sahara.

Les dunes en demi-lune les plus imposantes sont dans le désert du Taklamakan en Chine, où la distance entre deux crêtes peut dépasser trois kilomètres. Une dune est dite vive quand elle continue de se déplacer. Les dunes peuvent être isolées ou alignées. Sur le littoral on distingue5 : les milieux arrières dunaires et quatre types de dunes littorales « de première ligne » :

les avant-dunes (foredune en anglais), qui sont des bourrelets plus ou moins fixés par la végétation (oyats par exemple), parallèles au trait de côte et solidaire de la plage, c'est-à-dire échangeant du sable avec elle, dans un même système sédimentaire6. Elle est différente d'une ancienne arrière dune en cours d'érosion, et d'une dune formée par du sable venant de terre sur un secteur où une avant-dune active ne pourrait pas se former. En Espagne et en Tunisie, ces avant-dunes sont systématiquement considérées comme faisant partie du domaine public maritime, ce qui facilite leur protection. L'avant-dune se forme à partir de fixation du sable en haut de plage, par des plantes pionnières psammophiles, tolérant les embruns et les UV (par exemple en Europe de l'Ouest ; Elymus farctus puis Ammophila arenaria dits Oyats).
les falaises dunaires (dune cliff en anglais) est plutôt un profil résultant de l’érosion marine d'une dune ancienne fixée par une pelouse ou un boisement qui ont été à l'origine de la formation d'une couche d'humus ou de sol sableux.
les dunes perchées (cliff-top dune en anglais) apparaissent au sommet d’une falaise vive. Elles sont alimentées en sable par le vent à partir de l’estran, voire à partir du profil de pente, quand il s'agit d'une falaise dunaire. La planète Mars, ainsi que Vénus et le satellite Titan sont, eux aussi, couverts de dunes sur une partie de leur surface. Sur Mars, les types de dunes sont beaucoup plus variés que sur Terre et leur modification est beaucoup plus lente aussi du fait que l'atmosphère martienne est très ténue. Cela permet d'étudier leur développement de manière plus aisée.
Dunes martiennes

En 2015, William McKinnon, chercheur à l'université de Washington pose l'hypothèse de dunes sur pluton, à la suite de l'exploration via New Horizon, malgré l'athmosphère ténue de Pluton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les banlieux et la lune.   Aujourd'hui à 16:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Les banlieux et la lune.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES BIJOUTIERS DU CLAIR DE LUNE
» MA lune de miel du moment...
» La Lune en moi , docu à voir!!
» Impact de météorite filmé sur la lune
» La lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: