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 La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier

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yanis la chouette



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MessageSujet: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Jeu 23 Mar à 11:55

The Knesset Menorah (Hebrew: מנורת הכנסת Menorat HaKnesset) is a bronze Menorah 4.30 meters high, 3.5 meters wide, and weighs 4 tons. It is located at the edge of Gan Havradim (Rose Garden) opposite the Knesset. It was designed by Benno Elkan (1877-1960), a Jewish sculptor who escaped from his native Germany to Britain. It was presented to the Knesset as a gift from the Parliament of the United Kingdom on April 15, 1956 in honor of the eighth anniversary of Israeli independence.

The Knesset Menorah was modeled after the golden candelabrum that stood in the Temple in Jerusalem. A series of bronze reliefs on the Menorah depict the struggles to survive of the Jewish people, depicting formative events, images and concepts from the Hebrew Bible and Jewish history. The engravings on the six branches of the Menorah portray episodes since the Jewish exile from Eretz Yisrael. Those on the center branch portray the fate of the Jews from the return to the land to the establishment of the State. It has been described as a visual "textbook" of Jewish history.[1]

History
Benno Elkan in his studio working on the Menorah

In 1950, a year and a half after Israel's Declaration of Independence, Edwin Samuel, son of the first British High Commissioner to Palestine, Herbert Samuel, approached the Jewish artist Benno Elkan and discussed with him the idea of offering as a gift to the young Israeli state a monumental bronze sculpture in the form of a menorah. The gift would symbolize the admiration of the British Parliament for the new state and its government. Elkan had left Germany in 1933 after the Nazi rise to power and had become a well known sculptor in England. He had experience working in bronze, having created ten large relief-decorated candelabra, among them two standing in the Westminster Abbey in London.[2] The idea for such a Menorah had already formed in Elkan's mind in 1947, and he had begun to create the bronze reliefs in 1949. All in all he spent almost ten years on the project, much of it in research, because he wanted to create a unique work which would tell the millennia-old history of the nation of Israel.[3]

The choice of the Menorah-symbol as a gift is based on the emblem of the State of Israel, chosen by the first Knesset. The outline of the Knesset Menorah and that appearing on Israel's state emblem are both based on the Menorah from the Arch of Titus in Rome. The Arch bears a relief depicting captured Jewish rebels from the Jewish revolt of 66-74 CE, presented in triumph to the people of Rome while bearing the treasures of the Second Temple after its destruction in 70 CE, including the Temple Menorah. The Arch is dated to 81 CE, and so the depiction of the Temple Menorah is considered by some to be accurate, assuming that the artist who created the relief must have seen the Menorah with his own eyes.

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Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

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Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

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Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Jeu 23 Mar à 11:56

דיון בכנסת על זנות בצה״ל. כמו שצה״ל מונע, מאתר ומטפל בתקיפה מינית הם חייבים לטפל גם בחייל/ת שעוסקים בזנות.זה אונס בתשלום והוא חמור לא פחות.
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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Jeu 23 Mar à 11:56

@ netanyahu Château d'Aggstein, Police la Coatie,TAY et Y'becca
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t282-chateau-d-aggstein-police-la-coatie-tay-et-y-becca#5513
Nuit et Brouillard https://www.youtube.com/watch?v=3k8VsijdTwo …
@ swid4

Valérie Boyer ن‏Compte certifié @valerieboyer13 21 mars
N'oublions que ce 21/03 est la journée internationale de la trisomie 21. Le handicap doit être au coeur des débats pour la présidentielle


Norway: Exploring Oslo’s art scene
Norway's much overlooked seafront capital of Oslo has a growing art scene worth exploring.
By
Sophie Ibbotson -
Mar 20, 2017

Norway’s Oslo is one of Europe’s most beautiful capital cities: its natural surroundings of rolling hills and mountains, verdant islands and the sea, give this 1000 year-old city an abundance of natural beauty. Lining two scenic bays, it has 40 islands within the city limits (and scores more around the fjord), the city happily straddles both land and water.

Life here is idyllic. No one is in a rush, and the stresses are kept to a minimum. Yet this sleepy city has spent the past few years positioning itself as one of the foremost centres for contemporary art in Europe.

Tjuvholmen – an art district

The waterside district of Tjuvholmen (pronounced Shoohomen) has been regenerated, at great expense but with equally great success, and is now home to some stunning contemporary galleries, and an extraordinary art hotel. Street art and sculptures are popping up all over the place, and vast murals have been commissioned.
Astrup Fearnley Museum of Modern Art

A must-see is the Astrup Fearnley Museum of Modern Art, which began life in the 1960s as a private collection, and opened to the public as a museum in 1993. The museum’s two dramatic glass and timber structures were designed by the architect Renzo Piano, and have set the architectural style for the other new buildings in the area.

The collection includes thousands of contemporary artworks by Norwegian and international artists from the 1960s to the present. American contemporary artists are particularly well represented, though in recent years the curators have also sought out iconic photographs, sculptures, paintings, and multi-media works by emerging and established Brazilian, Japanese, Chinese, and Indian contemporary artists.

The big name artists include Francis Bacon, Andy Warhol, Damien Hirst, and Jeff Koons.

Here too you can see the work of American Tom Sachs, for whom branding is itself an art form. He takes the mass-produced images we are all familiar with — the McDonald’s golden arches, the seal of the President of the United States, household white goods — and recreates them by hand, using cheap materials such as cardboard, construction materials, wood, and adhesives. Sachs is interested in showing the way things work, the nuts and bolts inside, and so his life-sized sculptures are not only spectacularly detailed, but also often allow us to look inside, as though they were 3D exploded diagrams.

Perhaps the two longest-established artists whose work is displayed at the Astrup Fearnley are the duo Gilbert & George, Italian Gilbert Proesch and British George Passmore. Having met at art school in London in the 1960s, they led a rebellion against what they believed to be the elitism of traditional sculpture. To bring this medium back within the reach of ordinary people, they pioneered “living sculptures”, performing for up to eight hours at a time on the streets of London, as well as in galleries. For Gilbert & George, life and art are inseparable, and they explore a number of complicated issues in their work, including religion, sexuality, identity, urban life, terrorism, superstition, AIDS, old age and death.
Tjuvholmen Sculpture Park

Surrounding the museum on the waterfront is the Tjuvholmen Sculpture Park, created as the result of a collaboration with Poul Erik Tøjner, director of the Louisiana Museum of Modern Art, near to Copenhagen.

The park was designed at the same time as the Museum, also by Renzo Piano, and it contains seven significant sculptures, one each by Louise Bourgeois, Antony Gormley, Anish Kapoor, Ellsworth Kelly, Ugo Rondinone, Franz West, and the duo Peter Fischli & David Weiss. If you have just half an hour to spare in Oslo, you should come here, to walk amongst the sculptures, and then to sit on a bench, peacefully, staring out across the fjord.
Stay in an art hotel

Opposite the Astrup Fearnley Museum, and with a contemporary art collection to rival any museum, let alone hotel, in the world, is The Thief. As you approach the hotel’s main entrance, eagle-eyed guests will spot straight away the prostrate statue to the left of the door is a sculpture by Antony Gormley, and a very fine example of his work.

Inside, every wall, every space, is packed original artworks by Damien Hirst, Andy Warhol and Jeff Koons, video art installations by Charlotte Thiis-Evensen, and album covers by Roxy Music’s Bryan Ferry, just to mention a few.

Not surprisingly, the hotel’s art insurance cover is the highest for any hotel property in the world. You will want to allow plenty of time to explore the corridors and other public spaces, wondering which masterpiece will be around the next corner. Even the artworks displayed in your own room will seem as if you have put down your bed in the midst of a leading contemporary art museum, and to all intents and purposes, you have.

Some of the most famous, and impressive pieces are on show in Fru K, The Thief’s restaurant, where gastrophiles and art lovers alike compete for tables. Challenge yourself to identify the artists who have created the artworks around you. Many of them are instantly recognisable. The chances are that your fellow diners will be as famous as the artworks — The Thief is, after all, the preferred hotel of rock stars, super models, and film stars visiting Oslo — so you will want to sit back, a glass of Champagne or a signature cocktail in hand, and enjoy some quality people watching.

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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Jeu 23 Mar à 11:56

Sujet: אורלי לוי-אבקסיס‎ Aujourd'hui à 17:44
השבוע האחרון למליאת הכנסת הוא זמן טוב למחטפים - כמו לתת במתנה לבנקים עוד רווחים על הגב שלנו.

החוק לשינוי מבנה הבורסה התחיל ממטרה טובה - להבריא ולייעל מוסד כושל ועייף כמו הבורסה. אבל איכשהו, מתישהו, מישהו משך בחוטים וגרם לחוק הזה לקחת את המבנה המעוות וליצור מבנה מעוות אחר, תוך כדי העברת הבעלות על הבורסה מידי שר האוצר כנציג האינטרס הציבורי, לחברי הבורסה, שהם בעיקר הבנקים ובתי ההשקעות.

מי שמימן את הבורסה במשך שנים, שילם עמלות מופרזות שאין להן אח ורע בעולם ויצר את רווחיה, הוא הציבור, ולא חברי הבורסה, שלא השקיעו מכספם בבורסה ומקבלים בזכות הרפורמה הזו את הבעלות ששווה מאות מיליוני ואף מיליארדי ₪.

אני לא יודעת למה משרד האוצר, שהעומד בראשו כבר הכריז בעבר "מלחמה על הבנקים", פתאום דואג להם כל כך, הם שממשיכים לגזור קופונים – עוד 5 מיליארד ש"ח בשנה רק במשכנתאות באמצעות תיאום ריביות משוגעות בזמן שהריבית בשוק היא 0 - והכל על גב משקי הבית הפרטיים, שכשאלו נכנסים לחובות הם לא מקבלים "תספורות".

למה האינטרסים של הבנקים חשובים לאוצר יותר מהאינטרסים של האזרח הקטן? למה האוצר מעביר בחוק הזה את ההון של הציבור לבנקים – ומרבית חברי הכנסת תומכים בכך? לא כדאי להשתמש בהון הזה לביטוח סיעודי? להעלאת קצבאות לנכים? לשיקום החקלאים?

השמחה הקטנה היא שבכל זאת הצלחתי בדיונים על החוק להכניס בו מספר שינויים חשובים, בסיוע התנועה לאיכות השלטון ואנשים פרטיים שפעלו מתוך תחושת שליחות אמיתית כשומרי סף
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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Jeu 23 Mar à 11:57

L'AFFIRMATION DES FEMMES D'UN PEUPLE QUI REDÉCOUVRE LE PLAISIR DU DÉSIR DE CES AFFIRMATIONS QUI ONT TRAVERSÉ LE COURS DU TEMPS ET DES DÉCOUVERTE. EN TANT QUE SECOURISTE FRANÇAIS, JE RECONNAIS QUE LA LAÏCITÉ S'EST INSPIRÉ DES DIX COMMANDEMENTS ET MALGRÉ SA PORTÉE RELIGIEUSE, LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE RECONNAÎT L'ASPECT PHILOSOPHIQUE DE CES DIX COMMANDEMENTS. LA LAÏCITÉ A PERMIS À LA FEMME DE S'AFFRANCHIR DE SON FOYER POUR EN DEVENIR UNE GARDIENNE DES LOI ET DE LA LIBERTÉ. CES FEMMES QUI VIVENT EN PLEINE AUTONOMIE DANS CE DÉSERT DE SABLE, ONT LA FORCE DE MILLE LIONS ET ENGENDRE LE RESPECT DU TROUPEAU DE ZÈBRE. GORDON PACHA ET PIERRE MESSNER DOIVENT ÊTRE FIER DES HERITIERES ET HERITIERS DE LA DÉMOCRATIE DANS LA RÉPUBLIQUE. Y'BECCA. TAY

INCORRUPTIBLE DESTINÉE DU TEMPS, DU DESTIN ET DU SECOURISME. Y'BECCA. TAY

J'AIME REGARDER LA PRESTANCE DE CES FEMMES QUI CONSTITUENT LA RÉPUBLIQUE ET QUI PORTE L'ESPÉRANCE D'UN PEUPLE À TRAVERS LA PAROLE ET LA VIE QUE L'ASPECT LAÏC, UNIVERSEL ET PERSONNEL QUI ONT FORGÉ LEUR PERSONNALITÉ DE FEMMES DU DÉSERT ET DE LA PRUDENCE. Y'BECCA. TAY

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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Jeu 23 Mar à 11:57

Miri Regev מירי רגב‎ a ajouté une vidéo.
20 mars, 20:51 ·

עשינו היום היסטוריה. מזל טוב לכפר האולימפי של מדינת ישראל - המכון למצוינות בספורט.
זו תקוות המחר שלנו.
On a passé l'histoire aujourd'hui. Félicitations au village olympique de l'état d'Israël - L'Institut D'Excellence en sports.
C'est notre espoir de demain.

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גילה גמליאל - Gila Gamliel‎ a ajouté une vidéo : ‎שוויון חברתי לכולן ולכולם‎.
20 mars, 12:23 ·

חובתנו להוביל את השינוי בדעות קדומות ובסטריאוטפים נגד אנשים עם מוגבלויות. השינוי הזה נעשה כעת בהקמת כפר מיוחד שמשלב אנשים עם מוגבלויות עם אנשים בלי מוגבלויות. כפר שיהיה בו את הכלים המתקדמים ביותר למען שילובם בחברה.

באופן אישי כמי שגדלתי בשכונת העיוורים בגדרה, כל שכניי היו אנשים שאינם רואים. זכיתי לפתח רגישות ולראות את תעצומות הנפש שלהם. הם התפרנסו בכבוד, עסקו בתחביבים והקימו משפחות נפלאות.
על ידי הקמת הכפר החדש אנו נוביל סטארט-אפ חברתי יחודי מסוגו אשר יהווה מודל לכל העולם.
Notre devoir de conduire la transition et la wbstryʼwtpym contre les personnes handicapées. Ce changement a maintenant mis en place un village qui combine des personnes spéciales handicapées avec des personnes sans handicap. Un village où les outils les plus avancés pour şylwbm dans la société.

Personnellement, j'ai grandi dans les aveugle aveugles, tous mes voisins étaient des gens qui ne voient pas. J'ai gagné pour développer la sensibilité et voir le pouvoir spirituel de leur âme. Ils hţprnsw honorablement, fiancés et loisirs, des familles merveilleuses.
En créant un nouveau village. Nous plomb un début social unique de son genre qui sera un modèle pour l'ensemble du monde.

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Sharren Haskel שרן השכל‎ a ajouté une vidéo : ‎פירוק מועצת הצמחים‎.
19 mars, 11:17 ·

סיכום שבועי 12 - 18 למרץ - הבית היהודי מתקפל בפני מועצת הצמחים.

ביום ראשון השתתפתי בכנס של ארגון StandWithUs בארצות הברית שנועד להרחיב את ההסברה נגד תנועות הBDS, לקדם חקיקה נרחבת בארצות הברית נגד חרמות על ישראל ולתמוך בסטודנטים יהודים בקמפוסים. מיד לאחר הכנס יצאתי בחזרה בדרכי לישראל.

ביום שלישי עם נחיתתי בישראל, קיבלתי את החלטתו של יו"ר הקואליציה דוד ביטן להדיח אותי מהוועדות בהן אני חברה בכנסת. הסיבה לכך: הפרת משמעת קואליציונית כאשר הצבעתי בעד הצעת החוק שלי לאי הפללת צרכני קנאביס.

בצהריים התכנסה ועדת השרים לענייני חקיקה והחליטה לדחות שלוש הצעות חוק שהגשתי, איילת שקד, בנוהל רגיל, לוקחת הצעות חוק, ממסמסת אותן, משנה מעט ומעבירה אותן ככאלה של הבית היהודי.
ההצעות שנדחו למספר חודשים:
- הצעת החוק לביטול מועצת הצמחים.
- הצעת החוק לתיקון פקודת הכלבת.
- הצעת החוק המגדירה מפגעי ההצתות על רקע לאומני כמבצעי מעשה טרור.

מילה על הצעת החוק לביטול מועצת הצמחים:
הצעת החוק נועדה להביא להוזלת מחירי הפירות והירקות בארץ באופן משמעותי. בשנה האחרונה פעלתי מול שר החקלאות אורי אריאל במטרה לבטל את מועצות הצמחים כליל ולהעביר את סמכותן למשרד החקלאות בכדי להקל על ציבור החקלאים.
השר אריאל הבטיח להקים צוות שיבחן את הנושא, אך הליך קבלת המסקנות שלו נדחה פעם אחר פעם עד לכדי אי הסכמה.
החקלאים בישראל צריכים ליהנות משוק חופשי שיאפשר הורדת מחירים משמעותית על הפירות והירקות. מועצות הצמחים, גוף רגולטורי עתיק, מיותרת ולא יעיל. לאחר שבחנתי ובדקתי את תפקידן של המועצות הבנתי כי אין להן תפקיד מהותי וכי אינן עונות על המטרות שלשמן הוקמו. השר אריאל הבטיח בזמנו לבטלן ולצערי לא עמד בהבטחה שלו.

ביום רביעי בבוקר - התראיינתי לתכניתו של אודי שכטר, ברדיו קול הים האדום על הדחתי מהוועדות. משם המשכתי לפגישה עם סטודנטים ומרצים מטקסס בסיור למידה על המצב בישראל.
הצגתי בפניהם את הסיפור האישי שלי כאישה צעירה שנבחרה לכנסת ושוחחתי איתם על תפיסת הליכוד בסוגיות המדיניות והכלכליות. הסטודנטים התעניינו על המאמצים למען פתיחת השוק הישראלי לתחרות.

בצהריים השתתפתי בכינוס של השדולה לאחדות העם, בהנחייתו של אביהו סופר ממרכז הקבלה, שעסק במתח שבין חופש הביטוי להסתה.

בערב נפגשתי עם קבוצת עיתונאים בכירים מדרום אמריקה במכון הבינלאומי למנהיגות בבית ברל. בשיחה איתם עלה, בין היתר, המקרה של חה"כ באסל גאטס. הסברתי לעתונאים כי: "לצערי יש מי שמנצל את החסינות שניתנה לנו, חברי הכנסת, כדי לפגוע בביטחון המדינה ולסייע לטרור, פה יש למתוח קו אדום ולהתעקש על הסרת חסינותו ולהעמידו לדין.
לאחר המפגש, המשכתי לערב גיבוש קואליציוני במעמד ראש הממשלה.

בבוקר יום חמישי התראיינתי לתכנית "העולם הבוקר" בערוץ 2 ומשם המשכתי לפגישה עם יו״ר רשות שדות התעופה פנחס עידן.

בצהרים נפגשתי בראשון לציון עם יגאל הררי, במטרה לדון במצב החקלאים, אחרי שביום שלישי נדחתה הצעת החוק שהגשתי לביטול מועצת הצמחים נפגשתי עם חקלאים מאזור השפלה שזעקו: "אנחנו עומדים בפני כל כך הרבה קשיים וכשלים - איפה הממשלה שתדאג לחקלאים?" סיפרתי על הניסיון לסייע לחקלאים בהשגת אשרות עבודה לפועלים והבטחתי להמשיך ולסייע בכל שניתן. חקלאות היא ציונות ויש צורך להסיר חסמים שהממשלה מניחה בפני החקלאים לפני שיקרסו.
אחר הצהריים המשכתי לביקור בבית הקברות לכלבים במושב צופית שם הוסבר לי על המאבקים המשפטיים שהם מנהלים מול המועצות ומנהל מקרקעי ישראל.

ביום שישי בבוקר התראיינתי לתכנית "זירה חופשית" ברדיו חיפה.

שבוע טוב
שלכם, שרן.
Résumé hebdomadaire du 12. Mars 18-le foyer juif devant le conseil des plantes.

Le dimanche, j'ai assisté à une conférence de l'organisation StandWithUs aux États-Unis, qui vise à élargir le point de vue du boycott, de la cession et des sanctions, de promouvoir une législation étendue aux États-Unis contre le boycott d'Israël et d'aider les étudiants Juifs à Après la conférence, j'ai été en route pour Israël.

Mardi avec nẖyţţy en Israël, j'ai pris la décision du président de la coalition David Beaton Mhwwʻdwţ de me voter en eux je suis un ami au Parlement. La raison pour laquelle : violation de la discipline qwʼlyẕywnyţ quand j'ai voté pour mon projet de loi lai a encadré les consommateurs de

Le pm convoque la magistrature du comité ministériel et a décidé de décliner trois projets de loi déposés, ayelet shaked, une procédure normale, en prenant des notes mmsmsţ, en changeant légèrement et en les transmet à la maison juive.
Propositions rejetées pendant quelques mois :
- le projet de loi sur l'abolition du conseil des plantes.
- le projet de loi pour réparer la rage.
. Le projet de loi qui définit les risques pour l'incendie criminel à Jérusalem kmbẕʻy un acte de terrorisme.

Un mot sur le projet de loi visant à abolir le conseil des plantes :
Le projet de loi a été destiné à apporter les prix des fruits et légumes de manière significative dans le pays. L'année dernière, j'ai agi contre le ministre de l'agriculture, uri Ariel, d'abolir les conseils et de faire passer le bureau de l'agriculture de smkwţn pour faciliter
Le Ministre Ariel a promis de construire une équipe sur le sujet, mais un processus qui se son raisonnement a encore été rejeté et de nouveau en désaccord.
Les agriculteurs d'Israël devraient profiter de la possibilité de télécharger des prix de marché gratuits pour les fruits et les légumes. Les conseils des plantes, des cellules de corps antiques, inutiles et efficaces. Après avoir examiné et vérifié le rôle de L'Union, ils ont compris parce qu'ils n'ont pas de rôle important et ne sont pas des saisons d'objectifs qui ont été Le Ministre Ariel a promis de les annuler, et malheureusement, ce n'était pas bien pour sa promesse.

Mercredi matin - le plan interrogés de odie schechter, la voix radio de la mer rouge pour éviction mhwwʻdwţ. À partir de là, j'ai continué à rencontrer des étudiants et des professeurs de la tournée du Texas pour apprendre la situation en Israël.
Je les ai présentés à mon histoire personnelle en tant qu'une jeune femme et j'ai été choisie en Israël avec eux au sujet de la prise en compte des questions de politique et Les étudiants ont été intéressés par les efforts déployés pour l'ouverture de la concurrence sur le marché israélien.

Le PM A participé à une conférence des anti, l'unité conduite de avihu super centrale, qui traite du stress entre la liberté d'expression, l'incitation à l'incitation.

Ce soir, j'ai rencontré un groupe de journalistes, des fonctionnaires de l'Institut International de l'Amérique du sud à burrell. Une conversation avec eux pique, entre autres, dans le cas du FED DU FED. Expliqué expliqué parce que : " Malheureusement, il y a ceux qui exploitent l'immunité qui nous ont accordé, membres du Parlement, de nuire à la sécurité nationale et au terrorisme. Et voilà pour dessiner une ligne rouge insister sur la suppression de l'immunité, les rendre à la justice.
À L'issue de la session, j'ai continué à impliquer la formation de la stature du premier ministre.

Jeudi matin. Je demande au programme "le monde" sur channel 2 ce matin d'une réunion avec u r de la tsa pinchas era.

Midi réunion à rishon letzion avec yigal harari, afin de discuter de la situation. Les agriculteurs, après ce mardi, ont nié que j'ai déposé le projet de loi sur l'abolition du conseil des plantes. J'ai rencontré des fermiers de l'humiliation. Ils pleurent, " Nous sommes confrontés à de nombreuses difficultés wkşlym - où le gouvernement s'occupe des agriculteurs qui ont essayé d'aider les agriculteurs à obtenir des visas de travail et ont promis de continuer à assister dans tous les cas. L'Agriculture est le sionisme et la nécessité de supprimer le gouvernement atténuation suppose aux agriculteurs şyqrsw avant.
Cet après-midi, j'ai continué à visiter le cimetière des chiens dans le siège de la voiture felicia m'a expliqué sur les batailles juridiques, ils se sont poursuivis devant l'union et le gérant. Terrains Israël

Vendredi matin, interviewé pour le show "Arena free" à la radio. Haïfa.

Bonne semaine
Ta, sheran.

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La Knesset....
La République de L'Olivier est fier de la confiance qu'on lui donne à Elle ainsi qu'à Y'becca
Shalom, République d'Israël...
Monsieur Tignard Yanis
ou
TAY
La chouette effraie
et Dark Obscur


À Aurore
George Sand

La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.

Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.

Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.

George Sand

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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Ven 24 Mar à 4:20

Viols Femmes Info‏ @Violsfemmesinfo
Intervention d'Emmanuelle Piet chez @hrapharma : réalités des #violencessexuelles et violences faites aux #enfants en #France

@apollineWakeUp Beethoven - Symy No 5 | https://www.youtube.com/watch?v=OGnBrabqdP4 … Un Cabinet Noir, Monsieur Fillon. O par le secret des Dieux, ça existe. TAY

La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme »)) est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Il s'agit, comme son équivalent à l'égard des femmes (la misogynie), d'une forme de sexisme.

@Marion_M_Le_Pen America What Time is Love https://www.youtube.com/watch?v=9L4OnoEh2us … misandrie: μῖσος / mîsos « haine » et ἀνήρ / anếr « homme » Votre Masque.

@Marion_M_Le_Pen La misandrie (grec μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr « homme ») équi à l'égard des femmes (la misogynie) La Tempête

HRA Pharma‏ @hrapharma 26 sept. 2016
Journée Mondiale de la #contraception: La contraception d’urgence, parlez-en à votre #pharmacien

Viols Femmes Info‏ @Violsfemmesinfo 10 mars
Intervention d'Emmanuelle Piet chez @hrapharma : réalités des #violencessexuelles et violences faites aux #enfants en #France

Oui, je dialogue avec la Petite fille du Dolmen

Étymologie

Le terme misanthropie vient du mot grec de même sens misanthrôpia, formé avec le mot grec anthrôpos, qui signifie homme au sens d'être humain (homme ou femme). Les auteurs du néologisme misandrie ont formé ce terme avec le radical (ἀνδρ-) du mot grec signifiant être humain de sexe masculin.

Le dictionnaire d'Oxford situe la naissance du néologisme vers la fin du XIXe siècle1. Toutefois, pour certains auteurs, misandry ne serait apparu dans les suppléments de l'Oxford English Dictionary qu'à la fin du XXe siècle2. En 1909, le Century Dictionary (publié à New York) publie dans un supplément consacré au nouveau vocabulaire la définition suivante : « Misandrie : la haine de l'homme, mauvaise opinion de l'homme, considéré comme injuste et oppresseur envers les femmes3 ». En France, le Grand Robert en situe l'apparition vers 1970. Il remplace dans ce dictionnaire à cette date le mot androphobie, qui était jusqu'alors utilisé4,5. Pour certains auteurs, ce dernier terme définit désormais la peur des hommes en tant que phobie morbide et non plus le mépris du genre masculin en tant qu'attitude sexiste6.
Études du concept

D'après David Gilmore7, le terme de « misandrie » serait un équivalent de « misogynie » pour définir la haine des hommes, mais il serait utilisé trop peu couramment pour en être le parfait lemme. Il lui préfère le néologisme « viriphobia » (néologisme hybride, mêlant le mot latin vir et le grec phobos), que Gilmore a lui-même inventé en 19977, et qui selon lui serait plus à même d'englober à la fois la haine et la peur de la masculinité hétérosexuelle, telles qu'exposées dans les ouvrages d'Andrea Dworkin, militante féministe radicale, ou des universitaires spécialisés sur les études de genre comme Raewyn Connell ou Miguel Vale de Almeida (en). Les idées d'Andrea Dworkin ont été également qualifiées d'« anti-mâle »8, notamment par la journaliste conservatrice et libertarienne9 Cathy Young.

Selon Francis Dupuis-Déri, le mot est utilisé dans la rhétorique de la « crise de la masculinité », discours « porteur d’une critique du féminisme et d’un refus de l’égalité entre les sexes. Ce discours sert aussi à justifier la (ré)affirmation d’une masculinité conventionnelle »10.

Les écrits de Nathanson et Young (une trilogie sur le thème de la misandrie11 écrite par deux professeurs de sciences des religions de l'université McGill12) expriment au contraire l'idée que la misandrie est le produit direct de la volonté de privilégier le point de vue féminin13. Cela engendrerait une baisse des interactions entre hommes et femmes dans le domaine social, ce qui deviendrait la norme14. Certains s'appuient sur ces écrits pour affirmer qu'à la fin du XXe siècle, la société s'est transformée, et est devenue notamment misandre15, notamment dans le domaine de la publicité et du cinéma/télévision16. En conséquence, la vision des femmes en tant que victimes de violences sexuelles (notamment au cinéma) serait plus misandre que misogyne17. Ces écrits ont également influencé une relecture du rôle joué par les hommes dans la fiction18.

Le sociologue australien Michael Flood (en) a toutefois minimisé le point de vue de Nathanson et Young, en affirmant que la misandrie ne pouvait pas être équivalente à la misogynie, selon lui, en raison de l'absence notamment du cadre historique, législatif ou institutionnel de ce dernier19. C'est également ce que souligne Gilmore : l'absence de réification justifie l'absence de terme unique définissant le concept7. De son côté, Anthony Synnott, professeur de sociologie qui se consacre à l'étude de la masculinité au XXIe siècle, définit le terme en fonction de plusieurs notions, notamment l'histoire et la loi. Pointant la trop grande invisibilité de cette notion, alors que les comportements associés sont culturellement acceptés, voire normalisés, il estime que la misogynie engendre la misandrie20. Il qualifie d'ailleurs les travaux de Nathanson et Young sur ce sujet de « majeurs »20.
Spécificités
Opposition au féminisme

La "haine des hommes" a été souvent invoquée comme moteur par les intellectuels critiques de certaines formes du féminisme. Certains[Qui ?] postulent que les féministes des années 1950 et 1960, rejetant la domination masculine de leur société, étaient regardées comme haïssant les hommes par ceux qui s'opposaient ou critiquaient leurs idées21. Toutefois, aucun terme précis n'était utilisé pour définir cette prétendue haine ; les femmes ainsi accusées se retrouvaient donc, tout au plus, qualifiées de man-hater dans les pays anglophones21,22. Mais, à la fin du XXe siècle, le SCUM Manifesto de Valerie Solanas, est qualifié en 1989 de « misandrie éhontée » (unabashed misandry)23. D'après Colette Pipon, prix Mnémosyne 2012, si le féminisme comporte une dimension misandre, celle-ci se limite aux mots ; elle n'est pas « constitutive du féminisme en tant qu'idéologie » car le féminisme n'est pas basé sur la haine de l'autre24,25.

L'idée de "revanche" envers les hommes est également un risque de dérive, qualifiée de misandre, du combat féministe26, risque relevé notamment par Élisabeth Badinter27. Diverses études de genre, consacrées à la littérature antique grecque28, au judaïsme29 ou à la psychanalyse30 font usage de ce terme depuis lors.

Au XXIe siècle, dans le monde anglophone, le terme misandry est dénoncé par certains milieux intellectuels, universitaires et/ou activistes, comme un moyen abusif qui permet de discréditer le point de vue féminin lors d'affaires traitant de l'égalité des sexes31 ; en 2013, la majorité des auteurs qui utilisent ce terme sont des hommes22. En revanche, la présidente de Ni putes ni soumises, Asma Guenifi, a estimé en 2013 que le discours de l'organisation Femen reposait sur la misandrie32, et d'autres s'inquiètent du fait que certains courants du féminisme, tout en cherchant à combattre le sexisme et les stéréotypes, puissent contribuer à en créer de nouvelles formes16. Toujours au XXIe siècle, une forme de « misandrie ironique » voit le jour dans les milieux féministes américains, afin de tourner en dérision les accusations de misandrie et cibler le discours anti-féministe33.
Autres mentions

En 1960, l'écrivain Barrington Kaye rapporte ce qu'il nomme « a tradition of misandry » dans le Guandong : les paysannes, fiancées jeunes et employées dans l'industrie de la sériculture, s'opposeraient au mariage et à la vie conjugale, préférant l'indépendance que leur donne leur travail34. Cette particularité locale est relevée à nouveau par Marjorie Topley en 1978, dans ses articles sur la société cantonaise, sans toutefois qu'elle n'assimile cette résistance au mariage à de la misandrie35.

Dans un autre ordre d'idée, une étude faite en Irlande et aux États-Unis sur les hommes infirmiers a également fait ressortir notamment des attitudes misandres de la part de leurs formateurs36.

Ce thème, tout comme la misogynie, est parfois repris dans la littérature de fiction37, par le cinéma38 ou la télévision39.
Annexes
Articles connexes

Double standard
Hominisme
Gynocratie
Masculinisme
Misogynie
Sexisme

Sources et bibliographie

(en) R. Howard Bloch et Frances Ferguson (directeur de collection), Misogyny, Misandry, and Misanthropy, Université de Californie, 1987, 235 p. (ISBN 9780520065468, lire en ligne [archive]).
(en) Judith Levine, My Enemy, My Love. Men-Hating and Ambivalence in Women’s Lives, Doubleday, 1992.
Élisabeth Badinter, Fausse route, Odile Jacob, Paris, 2003
Marcela Iacub et Hervé Le Bras, « Homo mulieri lupus », Les Temps modernes, no 623,‎ février 2003
Patrick Guillot, La misandrie. Histoire et actualité du sexisme anti-hommes, Lyon, Groupe d'étude sur les Sexismes, 2010
(en) Paul Nathanson et Katherine K.Young :
Spreading Misandry: Teaching Contempt for Men in Popular Culture, Université McGill/Queen's University, 2001
Legalizing Misandry: From Public Shame to Systemic Discrimination Against Men [archive], Université McGill/Queen's University, 2006
Sanctifying Misandry : Goddess Ideology and the Fall of Man [archive], Université McGill/Queen's University, 2010
Colette Pipon, Et on tuera tous les affreux : Le féminisme au risque de la misandrie (1970-1980), Rennes, Presses universitaires de Rennes, coll. « Mnémosyne », 2013, 239 p.
Mémoire de master, université de Dijon - prix Mnémosyme
Pierre-André Taguieff, Des Putes et des Hommes : Vers un ordre moral androphobe, Paris, Ring, 2016

Notes et références

↑ (en) Misandry [archive] in Britsh & World Oxford Dictionary, Oxford University Press, 2013.
↑ (en) Kathleen Hall Jamieson, Beyond the Double Bind: Women and Leadership, Oxford University Press, 1995, 283 p. (ISBN 9780195089400, lire en ligne [archive]), p. 125.
↑ The Century Dictionary Online [archive], volume XII, p. 814.
↑ Marc-Alain Descamps, « Unir le masculin et le féminin », Imaginaire & Inconscient, L’Esprit du temps,‎ 2003 (DOI 10.3917/imin.010.0019, lire en ligne [archive] [PDF])
↑ Misandrie [archive] dans le dictionnaire du Centre national de ressources textuelles et lexicales.
↑ Laurent Malterre, La Guerre des sexes, éditions L'Harmattan, 2009 (ISBN 2296076734, lire en ligne [archive]).
↑ a, b et c (en) David D. Gilmore, Misogyny: The Male Malady, Université de Pennsylvanie, 2001, 253 p. (ISBN 0812200322, lire en ligne [archive]), p. 12.
↑ (en) Cathy Young, Anti-feminist? Moi? [archive], The Y-Files, 24 novembre 2005, consulté le 9 avril 2013.
↑ (en) Cathy Young, Welcome to the website of writer and journalist Cathy Young [archive], The Y-Files, consulté le 9 avril 2013.
↑ Francis Dupuis-Déri, « Le discours de la « crise de la masculinité » comme refus de l'égalité entre les sexes : histoire d'une rhétorique antiféministe », Cahiers du Genre, L'Harmattan, vol. n° 52, no 1,‎ 1er mai 2012, p. 119-143 (ISBN 9782296965515, ISSN 1298-6046, DOI 10.3917/cdge.052.0119, résumé [archive])
↑ (en) Angela Upchurch, « The Bookshelf - review of Legalizing Misandry », Family Court Review (en), vol. 45, no 4,‎ octobre 2007, p. 657–660 (lire en ligne [archive]).
↑ The Second Annual Conference on Male Studies : Looking Forward to Solutions [archive],The Foundation for Male Studies (en), 2011.
↑ Paul Nathanson et Katherine K. Young, Spreading Misandry: Teaching Contempt for Men in Popular Culture, Université McGill/Queen's University, 2001
↑ (en) Jean Bethke Elshtain, Against the male stream - review of Legalizing Misandry [archive], The Times Literary Supplement, 30 mars 2007, consulté le 9 avril 2013.
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↑ Pipon 2013, p. 203
↑ Ludivine Bantigny, « Colette Pipon, Et on tuera tous les affreux. Le féminisme au risque de la misandrie (1970-1980) », Clio - Femmes, Genre, Histoire : "Objets et fabrication du genre", no 40,‎ 2014 (lire en ligne [archive])
↑ Claire Abrieux et Thibaud Zuppinger, « Féminisme, misogynie et misandrie dans la société contemporaine » [archive], sur Implications philosophiques,‎ 21 décembre 2009
↑ Élisabeth Badinter, XY, de l’identité masculine, Odile Jacob, 1992.
↑ (en) Froma I. Zeitlin (de l'université de Princeton), Patterns of Gender in Aeschylean Drama: Seven against Thebes and the Danaid Trilogy, Université de Californie à Berkeley, coll. « Cabinet of the Muses: Rosenmeyer Festschrift, Department of Classics », 4 janvier 1990 (lire en ligne [archive]).
↑ Harry Brod et Tamar Rudavsky (rédacteur), Gender and Judaism: The Transformation of Tradition, Université de New York, 1995, 330 p. (ISBN 0814774520, lire en ligne [archive]), chap. 19 (« Of Mices and Supermen : Images of Jewish Masculanity »).
↑ (en) Julie M. Thompson, Mommy Queerest: Contemporary Rhetorics of Lesbian Maternal Identity, Université du Massachusetts, 2002.
↑ (en) Amanda Marcotte, If Only We Could Talk About Abusing Women Like We Do Abusing Cats [archive], Raw Story (en), 25 mars 2013, consulté le 26 mars 2013.
↑ Asma Guenifi, Le discours des Femen repose sur la misandrie [archive], Newsring, 15 mars 2013, consulté le 26 mars 2013.
↑ Amanda Hess, « L'essor de la misandrie ironique », Slate,‎ 17 septembre 2014 (lire en ligne [archive])
↑ (en) Barrington Kaye, Upper Nankin Street Singapore, University of Malaya Press, 1960, 439 p. (lire en ligne [archive]), p. 232.
↑ (en) Marjorie Topley et Jean DeBernardi (directeur), Cantonese Society in Hong Kong and Singapore: Gender, Religion, Medicine and Money, Hong Kong University Press, septembre 2010 (lire en ligne [archive]), chap. 17 (« Marriage Resistance in Rural Kwangtung »).
↑ (en) Brian Keogh et Chad O'Lynn, « Male Nurses Experiences of Genders Barriers », Nurse Educator (en), Lippincott Williams & Wilkins, vol. 32, no 6,‎ novembre-décembre 2007, p. 256-259 (lire en ligne [archive] [PDF]).
↑ Rannveig Yeatman, Jean Levasseur et François-Xavier Eygun, La Misogynie et/ou la misandrie comme sources d'écritures d'expression française, Mount Saint Vincent University Press, 1992 (lire en ligne [archive])
↑ Philippe Roger, « Critique de "Demain on déménage" », Études, t. 400,‎ mai 2004 (lire en ligne [archive]).
↑ « Cécile Martely, un bel exemple de misandrie » [archive], sur Plus belle la vie,‎ 26 février 2013

Liens externes

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misandrie, sur le Wiktionnaire

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v · m
Discrimination
Formes générales

Âgisme Binarisme Caste Classisme Discrimination basée sur la couleur de peau (en) Discrimination génétique (en) Discrimination religieuse (en) Discrimination par la taille Discrimination selon l'apparence physique Glottophobie Racisme Sexisme Sexualisme Spécisme Suprémacisme Validisme

Sociale

Adultisme (en) Albinisme Anti-intellectualisme Antimaçonnisme Antisémitisme Anti-gauchers (en) Anti-intersexes (en) Athée-phobie Audisme Biphobie Capacitisme Discrimination basée sur la couleur de peau (en) Discrimination envers les personnes sans-abri (en) Discrimination envers les personnes de genre non-binaire Discrimination des personnes enceintes (en) Discrimination des porteurs du VIH Discrimination inverse (en) Éphébiphobie (en) Élitisme Exclusion sociale des personnes autistes Grossophobie Genrisme Gérontophobie (en) Haine ethnique (en) Hétéronormativité Hétérosexisme Homophobie Islamophobie Lesbophobie Misandrie Misogynie Népotisme Pédiophobie (en) Sectarianisme (en) Stigmatisation des personnes ayant la lèpre (en) Transmisogynie Transphobie Suprémacisme blanc Suprémacisme noir Xénophobie

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Politiques discriminatoires

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déségrégation par l'âge raciale religieuse (en) sexuelle Ugly law (en) Voter suppression (en)

Contre-mesures

Assimilation culturelle Déségrégation Discrimination positive Droits de l'homme Droits des animaux Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes Empowerment Entraînement à la diversité (en) Ethno-différencialisme Féminisme Fighting Discrimination (en) Intégration Masculinisme Multiculturalisme Intégration raciale (en) Pluralisme culturel (en) Tolérance

Sujets associés

Allophilie Anthropocentrisme Assimilation Biais Bigoterie Data discrimination (en) Déshumanisation Diversité (en) Eugénisme Gauche régressive Intersectionnalité Intolérance religieuse Multiculturalisme Neurodiversité Oppression Pénalité ethnique (en) Politiquement correct Préjugé Privilège blanc (en) Privilège chrétien (en) Privilège masculin Racisme par pays (en) Snobisme Spécisme Stéréotypes Violence policière Zoophobie

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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Ven 24 Mar à 4:38

L’appel de quatorze pays américains au Venezuela pour l’organisation d’élections

Dans une déclaration conjointe, ils demandent à Caracas « la libération des prisonniers politiques » et la mise en place d’un calendrier électoral.

Le Monde.fr avec AFP | 24.03.2017 à 04h12 • Mis à jour le 24.03.2017 à 10h26
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Dans une déclaration conjointe, quatorze pays du continent américain ont demandé, jeudi 23 mars, au Venezuela l’établissement d’« un calendrier électoral ». Le texte a été signé par l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, les Etats-Unis, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou et l’Uruguay.

   « Nous jugeons urgent que soit traitée de manière prioritaire la libération des prisonniers politiques, que soit reconnue la légitimité des décisions de l’Assemblée nationale, conformément à la Constitution, et que soit établi un calendrier électoral incluant les élections qui ont été reportées. »

La présidentielle vénézuélienne est prévue pour décembre 2018. Les élections des gouverneurs et des maires, qui devaient avoir lieu en décembre 2016, ont, elles, été reportées au courant de l’année 2017 et leur date n’a pas encore été fixée.

La coalition de partis d’opposition de centre droit, la Table de l’unité démocratique (MUD –  Mesa de la Unidad Democrática), avait gelé en décembre les négociations avec le gouvernement du président socialiste, Nicolas Maduro. Ces discussions avaient lieu depuis octobre sous l’égide du Vatican et de l’Union des nations sud-américaines (Unasur). La MUD, qui contrôle le Parlement depuis la fin de 2015, exige des élections anticipées. Elle accuse le chef de l’Etat d’avoir plongé le pays dans une grave crise politique et économique.

Lire aussi :   Quand un café au lait mesure l’inflation au Venezuela
« Profondément préoccupés »

La semaine dernière, le secrétaire général de l’Organisation des Etats américains (OEA), Luis Almagro, a publié un rapport de 75 pages sur la situation politique vénézuélienne. A ses yeux, le Venezuela actuel est « une dictature ». Il a évoqué dans ce document la possibilité de suspendre le pays de l’OEA s’il n’organisait pas rapidement des élections générales. Le président Maduro a répliqué en accusant M. Almagro de promouvoir « une intervention internationale » contre son gouvernement.

Lire aussi :   « Le Venezuela montre le risque d’un retour des dictatures », selon le socialiste chilien Sergio Bitar

Les quatorze pays signataires de la déclaration se disent « profondément préoccupés » par la situation de crise politique, économique et sociale qui règne au Venezuela. Ils expliquent qu’ils vont examiner « avec attention » le rapport du secrétaire général de l’OEA, « dans le but de se mettre d’accord sur une stratégie d’action appropriée ». Ils appellent en outre Caracas à garantir la séparation effective des pouvoirs et le respect de l’Etat de droit et des institutions démocratiques.

« La suspension d’un pays membre » de l’OEA est « l’ultime recours », font-ils valoir : le dialogue et la négociation sont « la voie appropriée pour parvenir à une résolution durable des problèmes » du Venezuela.

Rapport
de
Y'becca
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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Mar 28 Mar à 9:54

Le Monde du Silence, Le phare de Y'becca et Police la Coatie

L'Homme arrête sa réflexion; il ouvre sa fenêtre
pour laisser l'air pénétrer la pièce...
Il laisse ses ides et idées, s'envoler et
s'évaporer devant un pot de fleur:
Il s’étend sur le parquet... L'homme
fixe le plafond et replonge dans le calme.

Une femme traverse son esprit
et puis un désir de reconquête enflamme
le cœur du déchu... Et puis alors le masculin
du désir s'éveille dans le ventre de cet homme,
qui devient "cette homme"

Le Clans des mouettes se prononce différemment
du Clan des mouettes... L'Homme pousse un profond
soupir et fixe l'Horloge... Un rendez vous est prévu
sur ce sens de l'aiguille entre le masculin et le féminin;
entre le pluriel et le singulier ainsi Tel le décrit Platon
dans la caverne; l'orthographe assimile l'hermaphrodisme
par le son et l’ambiguïté du temps...

Il lui reste dix minutes à se reposer... Puis deux ou même
trois minutes après, il décide de quitter son appartement...
Car, l'avance est une source de tranquillité... Il se reflete
dans un miroir qu'il appelle photographie; son ombre se mélange
à la substance créative de nuages. Fier d'avoir déjouer
pour un instant, la prophétie du cabinet noir et de l'Homme
pressé. Oui, il savoure d'avoir traversé les rives du Jourdain;

Un nouveau baptême enflamme son cœur. Il prie pour les ombres
et les vivants qui accompagne ces ombres. il décrit l'adversité
à venir mais celle ci n'est que soulagement devant le triomphe
de l'espérance Libérée... Le Testament n'est qu'un aspect
de son héritage; il laisse l'empreinte d'un art sur l'obscurantisme.
Dans le tréfonds d'un puit, il est l’âne qui est remonté de la
poussière qu'on lui jetait.

Une femme traverse son esprit
et puis un désir de reconquête enflamme
le cœur du déchu... Et puis alors le masculin
du désir s'éveille dans le ventre de cet homme,
qui devient "cette homme".

Souviens toi d'elle, cette douce vierge apeuré par le sang et la douleur
mais ivre de marcher et de courir, défiant l'Horizon de son arrogance.
elle est loin d'être morte dans le fait de grandir, devenue femme qu'elle
est une douleur qui ne s'estompe pas: celui du Siège. Oui, Marcher.
Souviens toi de toi, ce jeune libertaire qui voulait devenir
archéologue des pierres et qui devient comme
L’Anticonstitutionnellement. L'Inconstitutionnellement se mue en jalousie
et en prophétie antique sur le progrès et la persécution...

Moi, j'ai évolué dans une forme de sympathie ayant une forme de compassion;
ces paraphrases de discours sont les premières étapes qui conduisent les
hommes physiques vers l’exéma et qui les éloigne du sens de morale,
puis de pardon. La Constitution morale est tout comme une goutte d'eau.
Elle s’avère selon le caractère être une source d'océan et pour d'autres,
un chuchotement conduisant à la folie... Construite est ma conscience...

Ecrit de
Monsieur Tignard Yanis

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Kounak le chat....
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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Mar 4 Avr à 10:48

Talmud de Jérusalem
Autrefois, Dans la rue du Taur à Toulouse, il y avait un restaurateur Libanais, sa Femme et un de ses fils...
Dans ce restaurant Kebab Libanais, le seul qui le faisait avec une galette et pas avec un pain...
Le restaurateur m'enseigna le Talmud et m'appris à discerner le bon, la Brute et Le Truand selon celui de
Jérusalem à ne pas confondre avec l'Universel Babylone...
J'ai appris une autre numérotation que celle du Pardon et ne croyez pas qu'il s'agisse de la
vengeance... C'est celle de la Justice des Juges sur le serment de David.
Ainsi Parlait Zarathoustra.
Ainsi est Jérusalem devant Babylone.
Le témoin de cette histoire est Tristan le Charpentier ami de Attou Magali et Clemence Tednoudji.
Son plaisir était de partager son thé à la menthe et il était fier des études de droit de son fils.
Un jour, j'ai aidé son fils à décharger un camion difficile, celui ci me dit que veut tu ?
"Rien" ai je répondu au fils mais le père m'invita à boire un thé... "
et c'est ainsi que j'ai appris à voir l'enseignement du Talmud de Jérusalem... L'avarice et la convoitise
ronge les profiteurs et surpris sur l'aspect des lois qui engendre richesse sur le palais en oubliant
la rue. Surpris de voir que quand je fais dix heures, on me dit : je te donne neuf heures,
tu me donnes une heure pour la charité et tu m'en fais une de plus pour la gratitude et le pardon.
Mais voilà l'aspect de charité est une forme d'aveu de déséquilibre de l'égalité dans le terme du
légal et du temps: C'est une forme avancé de profit sur l'aspect de l'harmonie pour celui qui est
charitable dans un aspect du temps et; celui qui devient l'aspect même de la mauvaise foi car
il est celui qui se donne de l'importance dans l'attribution du Temps.
Talmud de Jérusalem

Ecrit
de
Monsieur Tignard Yanis
ou
TAY
La chouette effraie

DEAD CAN DANCE - PERSEPHONE
https://www.youtube.com/watch?v=Ku1HJ2DI7Xk
L'Amour n'est pas un funeste chant de mort; il révèle la crainte de voir l'aimé mourir.

Le Talmud de Jérusalem (hébreu : תלמוד ירושלמי Talmoud Yeroushalmi) est une somme de commentaires et discussions rabbiniques sur la Mishna, depuis le IIe siècle jusqu’au Ve siècle. Contrairement à ce que son nom laisse entendre, il n’est pas rédigé à Jérusalem, alors interdite aux Juifs, mais dans les académies talmudiques de la terre d’Israël, qui se trouvent pour la plupart en Galilée. Certains préfèrent donc l’appeler Talmouda deEretz Israël ou Talmud palestinien.

Écrit dans un mélange d’hébreu et de judéo-araméen occidental, il couvre, contrairement au Talmud de Babylone élaboré deux siècles plus tard, l’ensemble des traités de la Mishna. Sous la pression des circonstances historiques, il est plus concis, moins approfondi et moins édité que son équivalent babylonien (d’aucuns affirment qu’il n’a pas été édité du tout et que la version classique de ce Talmud serait en fait celle de l’académie de Sepphoris, dont les docteurs auraient fui vers l’est suite aux répressions de la révolte des Juifs contre Constantius Gallus). Les traités de l'ordre Neziqin présentent d'importantes différences de forme et de style par rapport aux autres traités, ce qui laisse penser qu'ils sont le fruit d'une composition plus ancienne (50 ans avant le reste du Talmud).

En raison de l’intense compétition d’influence au cours de la période des gueonim entre les académies babyloniennes et galiléennes — qui se solde à l’avantage des premiers, le Talmud de Jérusalem est délaissé à mesure que le Talmud de Babylone est érigé en norme. La négligence dont il fait l’objet entraîne la perte de nombreuses portions de ce Talmud, y compris l’intégralité de l’ordre Kodashim. Son étude demeure confidentielle jusqu’à l’ère contemporaine où elle est encouragée et promue par la rédaction de nouveaux commentaires appelés à faciliter la compréhension de ce texte ardu et d’autant plus sybillin qu’il reste fragmentaire et n’a pas fait l’objet d’un commentaire équivalent à celui de Rachi.

Contexte historique

Le Talmud de Jérusalem a pour but de rassembler les enseignements dispensés dans les académies et autres cercles d’étude sur la Mishna, première cristallisation de la tradition orale rabbinique, compilée au IIe siècle. Outre les préceptes des docteurs de la Mishna, le Talmud de Jérusalem se fonde principalement sur leur commentaire par Yohanan bar Nappaha et Shimon ben Lakish, lequel est ensuite discuté par leurs disciples et les disciples de ceux-ci au cours de plusieurs générations.

Tout au long de cette tâche, les rabbins doivent opérer dans la clandestinité, au vu des décrets de l’empereur Hadrien qui a fait interdire l’étude des textes juifs à la suite de la révolte de Bar Kokhba. Aux Romains succèdent les Byzantins qui sont plus hostiles encore à ces enseignements car ils remettent en cause non seulement la souveraineté romaine sur ces terres mais encore la religion professée par les empereurs depuis la conversion de Constantin Ier au christianisme en 313. Le ton à l’égard des Juifs se durcit davantage sous le règne de Théodose II, qui adhère, sous l’influence de sa sœur aînée Pulchera, au christianisme orthodoxe, et fait détruire nombre de lieux de culte juifs, synagogues et académies. À la suite de ces pressions, les derniers grands savants de Syrie Palestine, Rav Mana et Rav Yossi rédigèrent le Talmud de Jérusalem, vers l'an 400 de l'ère commune.

Bibliographie
Texte

en hébreu Texte intégral du Talmud de Jérusalem [archive], mechon-mamre.org
traduction française : Le Talmud de Jérusalem, trad. Moïse Schwab, 1871-1890, rééd. 2010.
Vol. 1 : Traité des Berakhoth. - Vol. 2 : Traités Péa, Demei, Kilaim, Schebiith. - Vol. 3 : Traités Troumoth, Maasseroth, Maasser shéni, Halla, Orla, Biccurim. - Vol. 4 : Traités Schabbath et 'Eroubin. - Vol. 5 : Traités Pesahim, Yôma et Scheqalim. - Vol. 6 : Traités Soucca, Rosch ha-schana, Taanith, Meghilla, Haghiga, Moëd qaton [1] [archive]. - Vol. 7 : Traités Yehamoth et Sota. - Vol. 8 : Traités Kethouboth, Nedarim, Guittin. - Vol. 9 : Traités Guitin (fin), Nazir, Qiddouschin. - Vol. 10 : Traités Baba Qamma, Baba Mecia' Baba Bathra, Sanhédrin (I-VI) - Vol. 11 : Traités Sanhédrin (fin), Makkoth, Schebouoth, Aboda, Zara, Horaïoth, Niddah.
Traité de Berakhoth, etc. jusqu'au Traité Niddah, 4386 p. [2] [archive]

Études

Abraham Cohen, Le Talmud. Exposé synthétique du Talmud et de l'enseignement des Rabbins (1932), trad. de l'an., Petite bibliothèque Payot, 2002, 649 p.
David Malki, Le Talmud et ses maîtres, trad. du yiddish, Albin Michel, 1993, 270 p.
Adin Steinsaltz, Introduction au Talmud, Albin Michel, 2002, 336 p.

Voir aussi
Articles connexes

Talmud
Talmud de Babylone
Halakha
Mishna
Synagogue de Rehov

Liens externes

Le Talmud de Jérusalem traduit par Moïse Schawb [archive]
The Yerushalmi--The Talmud of the Land of Israel: An Introduction, Jacob Neusner, Jason Aronson, 1992. (ISBN 0-87668-812-1)
The Palestinian Talmud [archive], Jewish Encyclopedia
What is Talmud Yerushalmi? [archive], faqs.org
Jewish History: Talmud [archive], Aish.com
The Jerusalem Talmud [archive], ORT
Talmud/Mishna/Gemara [archive], Jewish Virtual Library
Jewish Law Research Guide [archive], University of Miami Law Library
A survey of Rabbinic Literature [archive], Ohr Somayach

Rapport de
Y'becca

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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Mar 4 Avr à 10:48

Mariee Sioux-Wild Eyes
https://www.youtube.com/watch?v=28yuWPnX33w

Si sur Terre, ces musiques furent brulés lors des bombardements, Tomaso Giovanni Albinoni est le plus grands
des chefs d'Orchestres sur L'Univers de La Contre: Il est le Seul que Mal l'Ensorceleur permet de désenvouter
Lilith par sa musique et qui donne des instants magique entre la Mère et sa fille, Bastet... Si ce monde vous parait bien proche de notre univers; c'est qu'il est en mesure de vous entendre... L'importance du lieu n'est pas d'être dans l'aspect de la vision mais dans celui de l’Ouïe...

Ainsi, les esprits se conduisent en fonction du chant qui résonne en leurs cœurs... Ainsi, Notre esprit dans la mort redevient l'animal; il se laisse emporter par une hormone divine: celui de l'écho du soi devant l'essence du corporel... Oui dans la métaphysique de l'attrait, le corps est parti composante de l'esprit: On appelle cela le fluide... Les phéromones n’obéissent qu'à la musique de leurs sens afin de se reconstituer en une cellule renfermant l'information de l'existence ancienne, propre et présente construisant ainsi l'aspect d'Avenir... Ainsi l'aspect de l’Âme redevient chair et permet la reconstitution de
A horse with no name... L'Univers n'a pas de limite car comme l'as appris Magellan l'Albatros à sa Fille Nagalïéw et à Minouska
La chatte : "Il y a des étoiles au delà de L'Infini..." Chante TAY La chouette effraie en direction des Enfers et de Bâal le démoniaque...

" Étrange phénomène... A venir.. Une nouvelle composition de Without You, Ma Douce Lilith..." Mal l'ensorceleur regarde Bastet et lui dit :

"Si tu veux rejoindre Hector, Ma Belle Fille... Je n'y vois aucune objection... Je n'ai jamais été aussi barbare envers ta mère... Tu peux même partir avec ton père Adam, Le code de L'Honneur a plus de valeur que la brisure du Temps..."

Lilith regarde sa fille : "La mort est un souvenir de mon présent; je ne puis venir m'excuser auprès des hommes et des elfes... Leur Jugement serai autre que celui Mâl et je pense que malgré la bonté de ton père, Bastet... Dis lui que tu es la plus belle des manière qui soit... Je ne peux retourner dans votre monde et c'est ici que je suis chez moi... Je ne prendrai pas part à la guerre des sorcelleries: Je suis lasse et le fais d'avoir revu ton père à changer mon âme..."

"Lilith... Pardonne Moi... Et toi; Bastet, je mérite ta Haine et je promets de protéger Hector dans ce duel face à Baal... Je vais arrêter mes incantions contre Antinéa..."

"Tu as tuer Luciole, Le Mauvais que tu es !" crie Bastet contre Mal...

"Non... Je l'ai offert à Baâl... Mais, il est toujours en vie... Tu dois rejoindre les Dragons... Et en cela, tu dois défier mon Fils
en présence de Antinéa..." Réponds Mal l'Ensorceleur...

"Que veux tu en échange, Vil Serpent..."

"Si je me livres à tes chaines, m'accorderas tu de permettre à ta mère de venir me parler malgré mon châtiment..."

"Non..." S'exclame Bastet mais elle entends un cri de colère contre Elle. Ce sont Nephtys et Rhadamente...

"La Justice des enfers ne peut aller à l'encontre de cet amour... Ils sont des amants maudits tel Un Roméo et une Juliette...
Et puis, tu dois penser à Luciole... Et puis, nous sommes devenus esprits des enfers à présent... C'est notre quotidien..."

"Et mon mariage... Oui, j'ai souhait à devenir épouse... Je suis la conscience du devenir... Me voici tel que vous, ma Mère...
Je suis prête à l'avance de la masculinité... Je n'en puis d'être dans cet aspect de platonique, je veux être ..." dit Bastet
en jetant regard sur Lilith

" Une Sweet Escape, Ma fille... A ton aise, tu as raison; je suis ton Octavie... J'accepte de me marier à ce goujat de Baäl...
Je ne suis pas du genre à m'attendrir devant le remord... Le fils comprendrai le piège... Tu es sournoise, ma fille Bastet..."
ricane Lilith...

" Annonce à Baal, chère Nephtys... Que je lui accorde la Main de ma Mère et que celle ci est soumise à ma décision... A présent, Mâl l'ensorceleur pense tu vraiment que je puisse avoir une quelconque émotion sur ton sort..."

Il la regarde et lui donne un sourire... L’amertume n'est pas une mesure de culpabilité dans son esprit... Tu sais et elle sait...
L'infini des aspects est tel que Demain restera demain... Il croyait le faire réagir mais Yahvé resta dans son grand silence...

"Très bien, Bastet... Fini la plaisanterie... Ta mère épouseras Mon Fils et Toi, Rejoins tes amis avec ton père... Je tiendrai ma promesse... Je vais vous rendre Luciole... Si mon fils est incapable te conquérir ton coeur; moi je me soumettrai à ta haine:
Ainsi tu finiras par m'aimer... Dans le désert je te trainerai tout comme Lot fit avec ses filles..."

Lilith resta muette comme une statue de sel... Elle était devenue source des mirages des pouvoirs... Elle était devenue Octavie... Cela lui ouvrait un horizon bien plus radieux qu'ils ne pouvaient imaginer... Tel le Lotus, elle pouvait renaitre dans un autre attrait du Moteur Immobile ou de Dieu...

" Они нас всех ненавидят!
Смертную казнь всем детям дьявола, что заливают кровью наши города в попытке запугать и посеять смуту!
Ils nous haïssent tous ! La peine de mort pour tous les enfants du diable, qui verse le sang de nos villes pour tenter d’intimider et de semer la discorde ! " s'écria une paysanne vers un pourtour... La Faim les affamait tous et aucun d'entre eux malgré L’intérêt commun, ne parvenait à discerner la lueur de raison devant ce siège qui s'éternisait.

La ville de Fézia pleurait sous le regard de la lune rouge; aucune pluie ne venait étancher leur soif. Aucun d'entre eux n'étaient prêt à entendre la moindre clameur de foi... Ils se croyaient abandonner du destin et même la discorde leur était source de souffrance...

Seth restait là... Il ressentit que le moment était d'agir avec le soi... Il devait agir en groupe limité et parvenir à créer un mouvement de frénésie dans l'armée des Orcs et des Démons... Pour cela, il devait faire appel à se qui c'était jurer de ne jamais employer sur ce monde d'Accueil...

Alors, il appella Fenrir, Brouillard, Yanis, Hector, Antinéa, Force de Tyria, Hermine Blanche de Syvia, Police la Coatie et Eyodeleiw le dragon de feu... Il leur dit de prévenir Piquelle la Mouette ainsi que l'ensemble des mondes connus et engloutis.

"Il me dois une dette..." leur dit il
Un vent fit entendre une voix douce et infantile...
"Je suis avec toi, mon époux... Le Livres des Morts... Voilà une chose qui arrive au meilleur des moments !"

Sans le savoir, Seth le Maléfique allait bouleverser le scénario établi par Bastet et Mal l'ensorceleur au sujet du mariage
de Bâal et Lilith...

" Je suis ce Rê qui brille la nuit,
tout homme qui est à sa suite vit dans la suite de Thot
et fait des apparitions comme le grand Horus céleste.
Je suis venu à toi mon père Rê,
j’ai parcouru l’espace céleste et je suis parvenu
à cet Ancien aux limites de l’horizon et je l’ai écarté.
Mon âme respecte la crainte
que tu inspires et honore ton prestige.
Je suis devenu quelqu’un qui transmet les ordres de Rê dans le ciel.
Montre toi, Dieu Jaloux, Universel et Unique...
Dans la clarté de La nuit, la Lune soulève tes pas de chacal
et Le Vent emporte tes plumes divines dans la clarté
de l'Astre Divin... Je me fais à ton Image car tout comme
Toi, Je suis Jaloux et Universel...
Montre toi, Yahvé... Et je te montrerai mon silence... Celui que
tu entends à travers mes prières et connu de toi seul.
Je les ferai universel à ton Nom comme Autrefois Père du Destin..."

Alors, l'impensable se fit devant le monde de La Contre, Une
Aurore Boréale Divine se fit devant le Blasphème de Seth le Maléfique...
Et d'une voix, elle parla vers lui et ceux qui l'entouraient am"e"is et ennemi"e"s.

"Rien n'est établi,... Seule l'essence est source d'inspiration et la cellule ne vient
pas de la chair: elle se construit par la conscience et la connaissance,
dans la nudité tout comme dans l'armure, je suis établi en charge de la responsabilité
de la conception, de l'Immaculé et de la valeur... Morale et éthique, Je suis...
j’envoie toujours des Anges semer ma colère et la Mort; mais en cet instant;
je suis d'une humeur à faire entendre la conscience même de mon image...
Morale et Éthique, Je suis... Majuscule et Minuscule... Imaginé et Imaginaire...
tout en me montrant, je garde mon mystère... Marchez en votre Nom et soyez
dans l'espérance d'une conquête sur l'adversité...
et si cela t'amuse maléfique obscurantisme que tu es, chante cela:
Dresse-toi Rê !
Afin que tu engloutisses les vents,
Que tu avales la brise du Nord,
Que tu prennes au piège le jour,
Que tu respires Maât,
Et que tu vogues en barque vers le ciel inférieur !
Tu reviens rajeuni chaque jour car tu es cette image d’or sous les ombrages d’Itenou."
J'ai suffisamment entendu ces chants à travers mon existence pour reconnaitre
un Orphée d'un ... En bref, Seth... Si ton chant ne peut les séduire; tu pourra
les faire fuir..."

La voix s’interrompit... Mais l'Aurore Boréale demeura bien après le lever de soleil...
Elle les aveuglai où leur brulaient les yeux... Quelque chose les désengrenait...
Tout comme Fézia, ils étaient à nouveau en proie avec le doute de l'existence...
Et la Nouvelle de la Rupture entre Bastet et Baal ainsi que la répudiation de Lilith
par Mâl l'Ensorceleur déclencha des mutineries de clans et de meutes...

Et Ainsi, Par la Force de L'Aurore Boréale envoyé par Yahvé à Seth le Maléfique
qui ne l'est plus tout à fait depuis qu'il a présenté ses excuses à Nephtys aux
yeux de Toutes et Tous... Tous comprirent que dire Osiris avait commis
un adultère avec sa femme alors que c'était faux: cela était le plus pire des
mensonges qui soit, car il s'agit de la diffamation...

Alors tous les citadins libérés de la Ville de Fézia s’écrièrent:
" Éternel est L’Éternel..."

Croaw Croaw le Corbeau regarda le Ciel et vit que sa présence était toujours là...
Il avait décidé de remettre certaine chose en place dans les enfers...

"Éternel est L’Éternel tout comme la Nature du chant des étoiles...!"
Chanta le Corbeau sous forme de croassement...

"Je suis heureux pour eux car dans cette naïveté de monde; je sens une espérance que je
peux vous transmettre, Vous, Peuples de La Terre et d'autres Mondes de L'infini et des Étoiles...
Mais rassurez vous, L'Histoire n'est pas encore fini: Elle est inspiré de la philosophie Laïque..."
Dit Monsieur Tignard Yanis aux enfants et Adultes de la Bibliothèque de Toulouse...
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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Mar 4 Avr à 10:48

Alela Diane & Alina Hardin - Matty Groves (Child 81) https://www.youtube.com/watch?v=bUns2Ye0wWM

Alela Diane - The Pirate's Gospel https://www.youtube.com/watch?v=SpwSxHiiNSw

Virginia Woolf (25 janvier 1882 – 28 mars 1941), née Virginia Stephen, est une femme de lettres anglaise. Cette initiatrice du mouvement moderniste est aussi une féministe accomplie. Lorsqu’elle écrit la missive suivante, Virginia Woolf a trente ans et s’apprête à épouser l’écrivain Leonard Woolf. En dépit de ses craintes, et malgré les futures amours lesbiennes extra-conjugales de Virginia, le mariage Woolf sera relativement heureux. Le dernier écrit de Virginia, une lettre de suicide, était d’ailleurs adressé à son mari Leonard.

Tout ce que je demande maintenant, c'est de trouver quelqu'un qui m'enfièvre — celui-là, je l'épouserai !

[mars 1912]

Ma chère Molly,

J’avais commencé une lettre qui t’était destinée, puis je suis allée me coucher, et finalement je ne l’ai jamais envoyée. Je n’avais rien d’autre à te dire qu’à te remercier d’avoir écrit — et puis aussi pour les conseils et le reste.

Loin de moi l’idée de te faire croire que je suis contre le mariage. Ce n’est pas le cas, même si le sentiment d’extrême sécurité et de sérieux des jeunes couples m’épouvante quelque peu ; d’un autre côté, la mélancolie excentrique des vieilles filles a sur moi le même effet. Je suis partie dans la vie avec un idéal du mariage démentiel et absurde, et puis ce que j’ai pu voir de beaucoup de couples autour de moi m’a dégoûtée, et j’ai pensé que je demandais sans doute l’impossible. Mais ceci aussi m’a passé. Tout ce que je demande maintenant, c’est de trouver quelqu’un qui m’enfièvre — celui-là, je l’épouserai !

Notre société a toujours commis l’erreur, me semble t-il, de se montrer trop timide, trop timorée, alors que moi je me sens si bizarrement enfiévrée, si exigeante, si difficile à vivre, excessive, changeante, tantôt d’un avis, tantôt d’un autre. Mais au fond de moi, je m’attends toujours, quand le moment vient, à passer le cap de toutes les crises et à me retrouver quelque part sur la terre ferme.

Je ne me fais pas de souci pour W[oolf], même si j’ai pu laisser penser le contraire. Il doit de toute façon prolonger son séjour, peut-être même rester en Angleterre, je me sens donc déchargé de toute responsabilité.

Non, je n’ai pas l’intention de me laisser porter vers une alliance exsangue avec Lytton — même si, d’une certaine manière, en tant qu’ami, voire amie, il est parfait.

J’ai vu Desmond l’autre jour qui m’a dit que tu étais partie pour le Devon. Ceci prouve beaucoup de détermination de ta part. J’aimerais bien que tu m’écrives — si tu n’as rien contre les lettres — pour me raconter ce que tu fais.

Je viens de passer deux semaines étranges au lit, en compagnie de vieilles dames fanées, qui auraient pu tout aussi bien être des herbes au fond d’une rivière, tant elles étaient calmes, détachées de tout et pourtant bien vivantes. Je mène en ce moment la vie d’une semi-invalide — pas déplaisante d’ailleurs, quand il fait beau. Que tout cela fait vieux ! J’aimerais tant que nous allions passer la journée ensemble, à Richmond ou ailleurs : nous pourrions nous asseoir quelques heures auprès d’un massif et avaler un énorme repas.

Quoi que je décide de faire, je t’en prie, reste mon amie.

Affect’ à toi,

V.S.
( Virginia Woolf, Lettres (sélection), traduit par C. Dem
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MessageSujet: Re: La KNESSET, Y'becca et La République de L'Olivier   Ven 14 Avr à 7:51

Title Δοκιμή λέιζερ στην ESA
Released 13/04/2017 9:23 am
Copyright ESA-–Anneke Le Floc'h, CC BY-SA 3.0 IGO
Description

Δοκιμή λέιζερ στο τεχνικό κέντρο της ESA στην Ολλανδία.

Το Εργαστήριο Οπτο-ηλεκτρονικής ερευνά συσκευές που παράγουν, ανιχνεύουν και χειρίζονται το φως, όπως τα λέιζερ υψηλής απόδοσης, τους ανιχνευτές φωτονίων και τις οπτικές ίνες.

Συνεργάζεται στενά με το γειτονικό Εργαστήριο Οπτικής, το οποίο ειδικεύεται στο σχεδιασμό, την εκτίμηση και τον έλεγχο των οπτικών στοιχείων για διαστημικά τηλεσκόπια, φωτογραφικές μηχανές και μέσα απεικόνισης, καθώς και στην αξιολόγηση των οπτικών ιδιοτήτων των νέων υλικών και των επιστρώσεων και την αξιολόγηση κάθε βλάβης που προκαλείται από λέιζερ.

Τα δύο εργαστήρια συνεργάζονται για να υποστηρίξουν τις αποστολές και τα έργα της ESA καθ' όλη τη διάρκεια λειτουργίας τους.
Id 376063

Psalms 104 sung in ancient Hebrew | ברכי נפשי את ה' - תהלים ק"ד
https://www.youtube.com/watch?v=--UABwqW9Sg

Psalm 27, "ADONAI Ori" The L-RD is My Light
https://www.youtube.com/watch?v=wMZkqhZFVqc
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