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 La métamatière, Monsieur Tignard Yanis et Y'becca

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yanis la chouette




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MessageSujet: La métamatière, Monsieur Tignard Yanis et Y'becca   La métamatière, Monsieur Tignard Yanis et Y'becca EmptyVen 17 Mar à 4:27

Si le Singe est "notre plus proche ancêtre", la Hyène est notre plus proche voisine...

Lyrics
"Je suis Grimaud le Loup
Je suis Grimaud le Fou
Vis depuis deux mille ans
Aux crochets du néant" dit le Loup

"Je suis Bernard l'Hermite
Petit fils d'Aphrodite
Cortège d'algues marines
Pénètrent mes clarines" dit le bernard l'ermite

"Je suis Flo l'Écureuil
Noisettes que je cueille
Iront égratigner
Les semailles oubliées" dit L'écureuil

"Au delà de mon délire s'en vient l'aurore
Des matins bleus
Aux écureuils immaculés
Qui donnent festin dans mes cheveux

Au delà de mon sourire éclate une huitre
Gonflée de perles
Fixant mon jardin à l'Eden
Par son collier miraculeux

Au delà de mes soupirs, je n'entends plus
Le vent du Nord
Mimant à l'envers du décor
Les marionnettes de mes aïeux

Au delà de mon délire
J'irai bouffer la terre nouvelle
J'irai gifler mes ancêtres
Pour que vestiges ne repoussent plus

Je suis Maître Godevin
Le dernier des humains
Premier Noé sans eaux
Le roi des animaux" dit L'homme

Chère ou cher Bartoli Claude, pourquoi l'homme malgré sa grande sagesse comme vous dites
à t'il besoin de régner sur un royaume. Ainsi se définir par sa grandeur en ignorant sa compagne.
Je préfère le terme de reine à celui de Roi... En ce cas, je crois vraiment que le terme de
République est supérieur à celui de Roi car celle ci est bien plus universel que l'attrait de
supériorité auquel vous; Les Hommes, vous croyez être investis par une forme de idéal
préconisé par votre concept de supériorité... Pour un homme, il est toujours d'honneur
qu'il est vous choisi comme ami... La Femme, elle, se fait à l'image de L'Homme; diverses
dans les aspects de l'éducation et unique dans l'aspect de vengeance... Le titre de roi que vous
attribuez au genre humain devant l'aspect de la création divine et naturel est risible du plus misérable
gueux qu'aux précieuses courtisanes de rues ramenant bourgeois dans le vaste palais qui orne
leurs jambes... Car voiçi, l'attrait de puissance de votre roi que vous prénommez homme, oui,
son désir... Et celui peut prendre tous les aspects de la forme divine ou démoniaque ! Sauf que
L'Homme n'est ni Dieu et Ni Diable... Il n'est pas Ermite et ni Communauté ! Il est poussé par
son désir... Et en cela, vous êtes libre de croire en votre supériorité mais un jour, ne soyez pas
surpris de finir tel les anglais devant les Pigmées... Le Terrien contre Le Terrestre...
Connaissez vous l'histoire de Daniel Dravot et bien si l'homme veut se déterminer par son aspect
tel un roi, il finira comme un Daniel Dravot ! Oui, et je ne serai certainement pas votre
Peachy Carnehan... Je déplore votre terme de supériorité par votre inclusion de Terrien;
l'aspect terrestre des choses vous rameront à votre charge d'« Iskander »...

Celle de vous écarter du soleil de Diogène de Sinope...

Ecrit de
Monsieur Tignard Yanis
ou
TAY
La chouette effraie.

Pour tous les autres et pour vous prémunir de ces croyance d'« Iskander » transmise
par des Faux-Aristote et de mauvais brigands assoiffés par le terme de secte afin d’accroître
la force naturel en un pouvoir approprié à l'auto-suffisance... Méfiez vous de ces
brigants de la falsification des termes de l'érosion, d'Immortalité, de peuple et d’énergie cosmique

L’énochien, hénokéen ou « langage des anges », est une langue construite occulte ou angélique supposée, possédant son propre alphabet, découverte dans les carnets de note des occultistes et alchimistes anglais John Dee et Edward Kelley, au xvie siècle. Il est largement employé en magie énochienne.

Les origines selon John Dee[modifier | modifier le code]

John Dee et Edward Kelley invoquant un esprit, selon l'imagerie populaire
Selon John Dee, il s'agit du tout premier langage. Il l'appelait « langage céleste », « langage des anges », « premier langage du Christ-Dieu », « langage sacré » ou encore « la langue adamique », utilisée par Adam pour nommer les choses et les êtres qui l'entouraient.

Après sa chute du Paradis, Adam ayant tout oublié, il construisit alors un proto-hébreu fondé sur un vague souvenir de l'énochien. Ce second langage devint le langage universel jusqu'à la confusion des langues de la Tour de Babel. À partir de là, toutes les langues du monde furent développées.

Étymologie[modifier | modifier le code]

Phrase « portez ce vieux whisky au juge blond qui fume », représentant chacune des lettres latines écrites en hénokéen1
Deux formes écrites sont reconnues aujourd'hui pour ce concept :

« Énochien » est dérivé du terme anglo-saxon enochian, le système énochien ayant d'abord été une affaire anglo-saxonne.
« Hénokéen » est le terme francophone, introduit par Jean-Pascal Ruggiu et repris par Hiramash2 dans la Magie d'Hénok, en référence à « Hénok », le patriarche biblique dont se prévaut le système en question (voir bibliographie francophone).
Le nom énochien est construit sur le nom d'Hénoch (de l'hébreu : חֲנוֹךְ, Standard Khanokh Tiberien Ḥănôkh signifiant « initié »), aussi transcrit Énoch, le 7e patriarche, père de Mathusalem, d'après la Genèse, à ne pas confondre avec son homonyme fils de Caïn. Il lui est attribué un récit biblique apocryphe appelé le Livre d'Hénoch, dans lequel est décrit sa visite du Paradis. Le site Nominis fournit des explications complémentaires sur Hénok [archive], notamment son importance en Éthiopie et en Arménie.

L'alphabet hénokéen[modifier | modifier le code]
L'alphabet hénokéen est connu pour avoir 21 lettres, soit une de moins que l'alphabet hébreu. Les lettres de ce dernier sont connues pour être réparties en trois catégories, « lettre-mères », « lettres simples », etc. Il n'y a pas de classement de ce genre qui soit connu en hénokéen.
Le procédé kabbalistique de la guématrie n'est, semble-t-il, pas originaire de l'hénokéen, même s'il est réputé avoir un peu d'efficacité. Il existe des signatures numériques de lettres, d'entités ou même de tablettes entières, mais on ne connaît pas le mécanisme qui relie les nombres aux lettres ; la valeur guématrique semble entièrement dépendre du contexte, ainsi une même lettre pourra avoir une valeur guématrique variable selon le mot dans lequel elle se trouve. En revanche, l'étude du nombre de lettres semble être d'une aide précieuse ; ainsi les Anges de la Grande Table de la Terre ont soit quatre lettres soit cinq lettres ; dans ce dernier cas, ils sont réputés faire des miracles. Si un mot hénokéen a douze lettres, alors il est associé au symbolisme du douze, comme le Pendu dans le Tarot, etc.
Il existe deux versions légèrement différentes des glyphes de l'alphabet hénokéen : la version de Kelly, dite « ophanique », et la version « Casaubon », un peu plus ronde.
Les lettres hénokéennes ont chacune un nom. Ce nom lui-même peut être écrit avec des lettres hénokéennes ; on peut ainsi définir un tableau de relations entre les lettres hénokéennes, dont il est possible d'étudier les lettres « orphelines » et les symétries [archive].
Analyse du contexte et critiques[modifier | modifier le code]
Selon Tobias Churton dans un livre intitulé The Golden Builders3, l'idée d'un langage pré-diluvien ou angélique était populaire à l'époque de Dee.

Il fut observé que la syntaxe de l'énochien était identique à celle du vieil anglais4. Certains mots semblent avoir tout simplement été repris de langages existant actuellement, « luciftias », « christeos » notamment5. Toutefois :

Ces mots sont trop peu fréquents pour établir une statistique.
La correspondance entre vieil anglais et hénokéen est établie par Laycock au titre de la superposition de phonèmes : I et J sont confondus, V et W sont confondus, en hénokéen comme en vieil anglais. Il semblerait que cette superposition vaille aussi pour d'autres langues de l'époque (vieux français notamment), l'argument manque donc de solidité.
La polémique supposée sur la vocation maléfique de l'hénokéen tient à la créativité de ceux qui y travaillent :

Les tenants des sociétés kabbalistiques cherchent la Tradition Primordiale posée une fois pour toutes, si elle existe, et de ce fait font œuvre de conservatisme : l'hénokéen, novateur, n'attire pas forcément leur intérêt.
La théorie des Lettressences[modifier | modifier le code]
Enfin, une théorie récente avance que l'hénokéen doit s'analyser lettre à lettre, ou par groupes de lettres (bigrammes, trigrammes et pentagrammes), chaque lettre ayant à l'instar de l'hébreu un son et un sens. Chaque mot se déploie alors en une phrase faite du sens de chacune des lettres ; l'américaine Patricia Shaffer a canalisé un tel système de transcription grâce à l'Ange de Vénus du système hénokéen, il y a cinq ou dix ans ; l'éditeur Weiser aurait refusé la publication de son dictionnaire, bâti sur ces principes.

Le système des « lettressences » de P. Shaffer est abordé en français dans le livre d'Hiramash. Il a plusieurs conséquences :

Les analyses critiques de Laycock et Leitch sont relativisées, car eux ont analysé l'hénokéen comme une langue indo-européenne, cette famille linguistique étant une candidate classique à l'universalité des langues. L'hénokéen y est donc abordé avec une racine et des flexions ; cette approche est fausse, Laycock le reconnaissant lui-même, ne serait-ce qu'en analysant le verbe « être ».
Le rôle de la langue hénokéenne est plus flou, on ne sait s'il sert à l'énonciation de contenus humains, à l'exclamation, ou à une quelconque fonction linguistique. C'est la qualification du système en langue humaine qui est en cause.
Les lettressences hénokéennes sont applicables avec succès à des langues autres que l'hénokéen, ce qui conforterait leur caractère universel.
Le système sonore est cohérent du contenu sémantique des essences : deux lettressences dont la prononciation est similaire ont des sens soit proches, soit cohérents dans la symbolique. Par proximité de prononciation, on s'appuie sur le triangle vocalique pour les voyelles ; pour les consonnes, on s'appuie sur le classement des consonnes selon les zones de contact dans le gosier humain. Ainsi :
la lettre E signifie « Volonté » et I, « énergie ».
F, « Manifestation », et PH, « établir par le souffle ».
D est « possibilité », T est « équilibre ».


Les humains sont une forme animal
Le goéland, pleurer, raille, le pleur, le raillement
La souris, chicoter, couiner, elle chicote, couine, le chicotement, couinement
L'Homme, chanter, parler et pleurer; il comporte plus de langages, de techniques de chasses
et de férocité dans l'aspect de la pensée territoriale et sexuelle...
Si le Singe est "notre plus proche ancêtre", la Hyène est notre plus proche voisine...

Ecrit
de
Monsieur Tignard Yanis
dit
TAY
La chouette effraie


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MessageSujet: Re: La métamatière, Monsieur Tignard Yanis et Y'becca   La métamatière, Monsieur Tignard Yanis et Y'becca EmptyVen 17 Mar à 4:32

Si le Singe est "notre plus proche ancêtre", la Hyène est notre plus proche voisine...

ainsi, Le Singe-Homme est :


L’hétéronomie est le fait qu'un être vive selon des règles qui lui sont imposées, selon une "loi" subie. L'hétéronomie est l'inverse de l'autonomie, où un être vit et interagit avec le reste du monde selon sa nature propre.

Chez l'être humain, l'hétéronomie représente l'impossibilité concrète ou l'incapacité morale à se donner ses propres lois et à se régir d'après elles ; l'autonomie est chez l'humain la faculté de vivre et d'agir selon ses propres forces, motivation et morale. Il y a ainsi un double aspect externe : violence concrète d'une relation ou d'un système de pouvoir ; et interne : endoctrinement idéologique, pression sociale. La notion d'hétéronomie est très proche de celle d’aliénation bien que celle-ci soit tenue pour plus floue, moins technique (sauf chez Marx). L'épître aux Galates est l'un des rares textes de l'Antiquité qui discute de l'hétéronomie religieuse.

On peut élargir les notions d'autonomie et d'hétéronomie à tout système, notamment vivant, et en particulier à un écosystème: cela mène alors aux questions d'exploitation, de dégradation, de destruction de la nature.

Ainsi l'Homme-Hyène est

Le dogmatisme est un courant de pensée - notamment dans le domaine de la philosophie ou de la politique - supposant la possibilité d'une connaissance vraie intangible ou d'une « vérité » décisive, universelle, immuable et incontestable. Il tire son nom de la dogmatique chrétienne et des controverses ou spéculations qu'elle a suscitées 1.

Le dogmatisme se caractérise par ses conceptualisations étroites, définitives et implicitement normatives et s'oppose au scepticisme ou pyrrhonisme et au progressisme. Sa forme militante la plus extrême est l'intégrisme. Il peut être considéré comme l'un des fondements intellectuels de l'intolérance, du fanatisme, du sectarisme et du totalitarisme.

Par extension, le terme désigne une attitude intellectuelle basée sur des certitudes inébranlables et consistant à rejeter le doute ou la critique. De même, il désigne le comportement d'une personne qui parle de manière catégorique et sentencieuse ou qui affirme avec autorité et intransigeance ( un théoricien dogmatique ). Dans ce genre de situation, on note toutefois fréquemment la fausseté du jugement, une absence d'autocritique, un raisonnement se voulant logique mais s'appuyant sur des a prioris partiaux, sortis de leur contexte global.

Familièrement, c'est aussi un mot parfois associé aux notions de bigoterie, de pédantisme ou d'étroitesse d'esprit - « dogmatique » qualifiant ce qui est exprimé de manière péremptoire ou n'admettant pas de remise en cause.

Et tant tous les Cas, L'aspect terrestre des faits l'emportera sur la philosophie du Terrien: C'est ainsi que les révolutions
ont renversé les pyramides...

Ecrit de
Monsieur Tignard Yanis
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MessageSujet: Re: La métamatière, Monsieur Tignard Yanis et Y'becca   La métamatière, Monsieur Tignard Yanis et Y'becca EmptyVen 17 Mar à 4:36

Si le Singe est "notre plus proche ancêtre", la Hyène est notre plus proche voisine...
Propriétés géométriques et astronomiques
-------------------------------------------------

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

--------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

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TAY
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