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 Zones de peches FAO 27 y 37, les mouettes de Noé et Y'becca

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Minouska.KounakDenat



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MessageSujet: Zones de peches FAO 27 y 37, les mouettes de Noé et Y'becca   Mar 15 Nov à 3:50

Certains éléphants et autres mammifères naquirent dans l'arche de Noé et les mouettes ne pouvant les rassasier eux et l'équipage de l'Arche. Ainsi certains mammifères décidèrent de retourner dans les océans car les mers avaient disparues: C'était le "grand Océans Salé".
Aakbar rajouta: "Malgré tout les mouettes les aidèrent dans leurs quêtes accompagné du corbeau qui n'avait pas su retrouver la terre... Cela a beaucoup ému l’Éternel qui décida de les aider à peupler les océans... D'où cette communion du royaume des cieux et des océans auquel nous appartenons tout comme la terre, l'air et le feu.""

Marjinth et Sahler esquissèrent d'un mouvement de tête et la chouette s'envola dans la pénibilité de ceux qui vivent de la mers tout comme les cétacés.

"N'oublie pas ceux ci, Le règlement (CE) n°104/2000 (OCM pêche) et le règlement (CE) n°2065/2001(information du consommateur sur les produits de la pêche) ont été abrogésrespectivement par le règlement (UE) n°1379/2013 (nouvel OCM pêche) et lerèglement (UE) n°1420/2013 abrogeant le règlement n°2065/2001... Protéger les baleines des braconniers et des usurpateurs de prix..." s’écrièrent les trois sages du sentiments de Dieu envers la multitude des femmes et des hommes qui les entourent dans le bien tout comme dans l'horreur.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
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Minouska.KounakDenat



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MessageSujet: Re: Zones de peches FAO 27 y 37, les mouettes de Noé et Y'becca   Mar 15 Nov à 3:51

La gestion par zone

La FAO (Food and Agriculture Organisation) dépendant de l'Organisation des Nations Unies a découpé les océans en zones représentées sur la carte ci-dessous. Les ressources de chacune de ces zones sont gérées par des instances différentes.
La France est concernée par :

La zone 27 correspondant aux mers fréquentées par les pays européens
La zone 37 correspondant aux mers fréquentées par les pays entourant la Méditerranée
La zone 21 correspondant aux mers fréquentées entre autres par Saint-Pierre et Miquelon
Les zones 31 et 41 correspondant aux mers fréquentées entre autres par les Antilles et la Guyane
Les zones 51 et 57 correspondant aux mers fréquentées entre autres par La Réunion
https://wwz.ifremer.fr/peche/Le-monde-de-la-peche/La-gestion/ou
AINSI

Les profils des pêches et de l'aquaculture par pays de la FAO fournissent une vue d’ensemble des activités et des tendances des pêches et de l’aquaculture dans chaque pays

Profils des pêche et de l'aquaculture par pays - fiches d'information
Profils FAO de pays et système d'information cartographique

Dans le domaine de l’aquaculture, la FAO fournit des statistiques et prépare des informations sur la situation et les tendances mondiales du secteur de l’aquaculture, en facilitant la coopération pour le regroupement au niveau mondial les données nationales et régionales, en vue de produire des évaluations mondiales sur la situation de l’aquaculture et les perspectives de développement. Le Département des pêches et de l’aquaculture compile des Vues générales du secteur aquacole national (NASO) et des Vues d’ensemble des législations nationales sur l’aquaculture (NALO) pour diffuser ces informations.

Vue générale du secteur aquacole national (NASO) fiches d'information
Vue génerale de la législation nationale sur l'aquaculture (NALO) - fiches d'information

Le secteur des pêches a besoin que soient définies des limites en mer pour la collecte des données statistiques, la gestion des pêches et la délimitation des juridictions.
Les Principales zones de pêche de la FAO ont été définies arbitrairement, à des fins statistiques, et leurs limites ont été déterminées en consultation avec des institutions internationales des pêches, sur la base de considérations diverses.

Principales zones de pêche de la FAO - fiches d'information

Les Organes régionaux des pêches (ORP) contribuent à la gouvernance internationale des pêches, en particulier des pêcheries exploitant des stocks de poissons grands migrateurs ou gèrant des stocks chevauchant des Zones économiques exclusives (ZEE). Pour améliorer la gouvernance mondiale des pêches il faudrait augmenter le nombre d’ORP et leurs zones de compétence en mer pour ce type de ressources. Les descriptions succinctes des ORP décrivent dans leurs grandes lignes chaque ORP, et détaillent leurs rôles spécifiques en matière de gestion des pêches.

Organismes régionaux des pêches (ORP) - fiches d'information
http://www.fao.org/fishery/naso/search/fr


Dernière édition par yanis la chouette le Mar 15 Nov à 10:35, édité 2 fois
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Minouska.KounakDenat



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MessageSujet: Re: Zones de peches FAO 27 y 37, les mouettes de Noé et Y'becca   Mar 15 Nov à 3:52

Pelagic Fisheries in the LAPE area
Related links
Fisheries and Resources Monitoring System (FIRMS)
http://www.fao.org/fishery/topic/4010/fr

The fisheries sector makes an important contribution to the economy of the Lesser Antilles Islands, and most of the countries making up the island grouping are traditional fish eaters. Employment and income are generated in the fisheries sector mainly through commercial fisheries, recreational fishing and tourism. However, many of the fisheries of these countries are artisanal in nature and may represent the only possible source of income for the fishers, reinforcing the importance of the sector to food security.
LAPE project
http://www.fao.org/fishery/topic/4010/en

The pelagic resources of the Lesser Antilles exhibit three characteristics which together require that urgent and comprehensive attention be given to identifying and describing their dynamics and inter-relationships. These are: the fisheries targeting them are expanding; the stocks show widespread distribution throughout the sub-region and beyond; and there are significant biological and technological interactions between them.
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Minouska.KounakDenat



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MessageSujet: Re: Zones de peches FAO 27 y 37, les mouettes de Noé et Y'becca   Mar 15 Nov à 3:52

Knowledge of the status and trends of capture fisheries, including socio-economic aspects, is a key to sound policy-development, better decision-making and responsible fisheries management. It is necessary at the national level for the maintenance of the food security and for describing social and economic benefits of fisheries. Data and information are also required at the national level for fisheries policy-development and management that is a dynamic interdisciplinary process that depends on adequate and reliable information. They are also required at both national and local levels to implement policy and management interventions and to assess the success or otherwise of the policies and to monitor the performance of fisheries management.

The collection and analysis of fisheries data is a costly and timely exercise. Hence, the need for fishery information and the objectives of the statistical system must be clearly defined, and through review of national statistical framework including their linkage with priorities and objectives, the requirements of data users must also be undertaken. However, chronic problems of institutional weaknesses, low priorities given, and deficiencies of conventional production oriented systems are prevalent in many countries in this region, and resulting unreliable poor quality of information lead to non- or limited use of statistics for fishery management and policy development. This would further result in dwindling support for the development of statistical systems. There is an urgent need to terminate this vicious cycle of problems.Concerned with those persistent deficiencies of fisheries data and information collection systems worldwide, FAO has introduced the "Strategy for improving information on status and trends of capture fisheries" in order to provide a practical framework for the improvement of knowledge and understanding of fishery status and trends. It is a document that provides guiding principles for implementation arrangements, and sets forth objectives, policies, programmes, actions and decisions that define who will do what and why.

The Strategy-STF is a voluntary instrument that applies to all States and entities. Its overall objective is to provide a framework, strategy and plan for the improvement of knowledge and understanding of fishery status and trends as a basis for fisheries policy-making and management for the conservation and sustainable use of fishery resources within ecosystems. Following the introductory section, the nature and scope of the Strategy is specified. This is followed by the Strategy's objective, guiding principles and the required actions. These required actions fall under nine major areas, with a primary emphasis on the need for capacity building in developing countries. Finally, promotion and implementation mechanisms are specified, including the roles of States, regional fishery bodies and arrangements, the Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO), development partner agencies and non-governmental organizations.

COFI at its Twenty-fifth Session recognized the need for extra-budgetary support for implementation of the Strategy and accordingly endorsed a proposal to develop a multilateral project under the FAO FishCode Programme as a means to accomplish this. Three Members have so far committed funds in support of the project and a project, which document is being developed in consultation with donors. The project became operational in November 2004. Further donor support is being sought for additional components of the project. The FishCode-STF Project will share the global scope of the overall FishCode Programme, as well as its special emphasis on developing regions and countries. Actions under the project include:

Setting up a global inventory of fish stocks and fisheries
Development of data collection systems for small-scale and multispecies fisheries
Development of criteria and methods for ensuring information quality and security
Development of arrangements for the provision and exchange of information
Support to and participation in the Fisheries Global Information System (FIGIS)
Sustaining data collection and information systems
Expanding the scope of information on status and trends of fisheries, including the need to incorporate ecosystem considerations into fisheries management
Capacity-building in developing countries
Participation in working groups in assessing the status and trends of fisheries

The overall FishCode-STF Project is designed to execute these actions through two main components, as follows:

Component 1: "Development of inventories, methodologies and operational guidelines"
Component 2: "Field training and implementation"
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Minouska.KounakDenat



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MessageSujet: Re: Zones de peches FAO 27 y 37, les mouettes de Noé et Y'becca   Mar 15 Nov à 3:53

Explorez les principales zones de pêche de la FAO au moyen de divers outils : une recherche simple par mots, un navigateur de cartographie des zones de pêche de la FAO et une liste des zones de pêche de la FAO.
http://www.fao.org/fishery/area/search/fr

Zones de capture FAO





Atlantique Nord-Ouest : Zone FAO n° 21

Atlantique Nord-Est (sauf Mer Baltique) : Zone FAO n° 27

Mer Baltique : Zone FAO n° 27.IIId

Atlantique Centre-Ouest : Zone FAO n° 31

Atlantique Centre-Est : Zone FAO n° 34

Atlantique Sud-Ouest : Zone FAO n° 41

Atlantique Sud-Est : Zone FAO n° 47

Mer Mediterranée : Zones FAO n° 37.1, 37.2 et 37.3

Mer Noire : Zones FAO n° 37.4

Océan Indien : Zones FAO n° 51 et 57

Océan Pacifique : Zones FAO n° 61, 67, 71, 77, 81 et 87

Antarctique : Zones FAO n° 48, 58 et 88
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yanis la chouette



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MessageSujet: Re: Zones de peches FAO 27 y 37, les mouettes de Noé et Y'becca   Sam 19 Nov à 3:24

Quelle est la mission de l'état, de l'individu et de l'utopie ,

Elles et Ils sont les institutions du secourisme et doivent répondre aux demandes de la Citoyenneté. Ce qui peut sembler navrant; c'est la parution de l'affrontement... C'est l'effort des sens face aux déterminismes des courants entourant, intérieur et extérieur... La Femme et l'Homme se plongent dans le tourbillon sans réaliser qu'il peut ou pourrai le contourner... Il peut ainsi réparer plus vite et plus rapidement tout en respectant le savoir faire et la main d’œuvre issu de l'apprentissage et l’autodidacte. Telle, avec ou sans raison, cette femme ou cet Homme pourraient devenir très intéressant: C'est à l'état de dire ces choses là mais l'état est une forme utopie. Même une machine peut dire qu'elle issue d'inventeur plutôt que d'être la propriété d'un brevet. Ce mécanisme s'appliquent aussi aux robots. Car oui, Le caractère humain, l'animal, la machine et le robot ont plus de valeur qu'une valeur d'état établi par un comité restreint. L'aspect de défense commune est un aspect universelle car il implique l'aspect militaire tout comme l'aspect civil. En effet le donjon demeure dans le château fort: L'aspect humaniste doit être conserver dans la République car celle ci sépare et répare les cris et les gifles, Tout age et toutes volontés accentue son message de fraternité, d’égalité et de liberté.

La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques. Ces mesures montreront de l'élasticité d'aujourd'hui démontre que la plénitude ne fus pas "ou jamais atteint" d'une manière déterminée ni même indéterminée. Le Luxe fut utilisé comme une arme et fausse sur la modernité
de l’intérêt au détriment sur le concept de caractère propre du projet défini par un architecte, un penseur et d'un ouvrier; Le luxe favorise l'architecte sur l'ouvrier par le concept d'une vision chimérique établi par le concept du droit féodal. Il suffit...

La République et ses Organismes Public tout comme Privé ont des rôles de rigueur, d'alternance et de travail sur le bien commun. Car, La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques.

Ainsi, L'individu figurera à sa place au Panthéon à coté d'un vrai principe de la République:
La Paix et les Peuples tout en conservant son propre individu.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
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MessageSujet: Re: Zones de peches FAO 27 y 37, les mouettes de Noé et Y'becca   Aujourd'hui à 19:06

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Zones de peches FAO 27 y 37, les mouettes de Noé et Y'becca
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