La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:40

Alfred Hitchcock et l’ascension d'un réalisateur ou Les Atréïdes de TAY La chouette effraie et le clans des mouettes dans la cinquième république de France

Abnégation (éthique)

L'abnégation est une vertu, une forme de renoncement, d'abandon du bénéfice personnel pour le bien communautaire.

Le terme peut être utilisé dans les sports collectifs, par exemple le football ou le cyclisme, où il constitue la formation mentale qui est donnée par les éducateurs afin d'éviter que le jeu ne soit monopolisé par ceux qui sont plus capables individuellement que les autres. Ainsi, cette formation mentale de l'équipe tout entière permet d'établir un juste équilibre entre les exploits individuels et la conscience d'appartenance à un groupe, une équipe. Pour un jeune, cette formation de base peut lui servir dans la notion qu'il a du groupe et de la communauté, dans sa vie sociale. Dans la vie communautaire, Le président autonome de ses discours et des liberté mais sous le couvert de l'honneur de la nation au delà des ambitions et dans le respect du Peuple et des déclarations. il s'engouffre dans une lutte contre la pauvreté, l'esclavage, le braconnage et l’extorsion du bien et de l'âme de l'espérance. Il ne traite pas ces concitoyens comme un bénéfice et cherche à développer l'aspect des contradictions et du partage sans créer une jalousie malsaine. Il se doit être un citoyen du peuple et de participer à des imprévus d'agenda... Avec les impôts du peuple; il peut jeter des SOS dans la mer: faire vivre l'art de la poésie, de l'amour et de la recherche sans franchir les atrocité de la torture, de l'esclavage et du viol...
Oui en cela, je crois à l'abnégation dans la vie politique qui se transformerai en une vie citoyenne et de débat qui ainsi mettrai la mixité, le collectif et l'individualisme tout comme le riche et le mois riche en lumière et dans la clarté de l'ombre... Alors l' État se muterai en un peuple divisible et indivisible implacable contre ceux qui pratique des actes abjectes sur l'individue et individu, sur les Animaux et sur les robots... Oui, Le peuple divisible et indivisible tel une nuée de mouettes autour d'un soleil guidant un chalutier dans la chaleur des espérances de Gordon Pacha et de la République du Peuple... Le peuple divisible et indivisible... Voilà mon réve de Président de la République de France.

Ecrit de Monsieur Tignard Yanis
dit
TAY
La chouette effraie

et

Abnégation (The Passionate Adventure) est un film britannique muet réalisé par Graham Cutts, sorti en 1924.

Sommaire

1 Synopsis
2 Fiche technique
3 Distribution
4 Autour du film
5 Lien externe

Synopsis
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Fiche technique

Titre : Abnégation
Titre original : The Passionate Adventure
Réalisation : Graham Cutts
Scénario : Alfred Hitchcock et Michael Morton, d'après le roman de Frank Stayton
Production : Michael Balcon pour Gainsborough Pictures
Photographie : Claude L. McDonnell
Décors : Alfred Hitchcock
Assistant-réalisateur : Alfred Hitchcock
Pays d'origine : Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Format : noir et blanc - film muet
Genre : drame
Date de sortie : 1924

Distribution

Alice Joyce : Drusilla Sinclair
Marjorie Daw : Vicky
Clive Brook : Adrien St. Clair
Lillian Hall-Davis : Pamela
Victor McLaglen : Herb Harris
Joseph R. Tozer : l’inspecteur Stewart Sladen
Mary Brough : Lady Rolis
John F. Hamilton : Bill

Autour du film

Ce film retiendra surtout l'attention pour la participation de Hitchcock qui cumule les fonctions de scénariste, décorateur et assistant-réalisateur.

Lien externe

(en) Abnégation sur l’Internet Movie Database


[masquer]
v · m
Alfred Hitchcock
Scénariste La Danseuse blessée (1923) · L'Ombre blanche (1923) · The Prude's Fall (1924) · Abnégation (1924) · Le Voyou (1925)
Réalisateur
Films britanniques muets Always Tell Your Wife (coréalisateur, court métrage, 1923) · Le Jardin du plaisir (1925) · Les Cheveux d'or (1927) · Le Ring (1927) · Downhill (1927) · Laquelle des trois ? (1928) · Le passé ne meurt pas (1928) · Champagne (1928) · The Manxman (1929)
Films britanniques Chantage (1929) · Junon et le Paon (1930) · Meurtre (1930) · The Skin Game (1931) · Mary (1931) · À l'est de Shanghaï (1931) · Numéro dix-sept (1932) · Le Chant du Danube (1934) · L'Homme qui en savait trop (1934) · Les 39 Marches (1935) · Quatre de l'espionnage (1936) · Agent secret (1936) · Jeune et Innocent (1937) · Une femme disparaît (1938) · La Taverne de la Jamaïque (1939) · Aventure malgache (court métrage, 1944) · Bon Voyage (court métrage, 1944) · Les Amants du Capricorne (1949) · Le Grand Alibi (1950) · Frenzy (1972)
Films américains Rebecca (1940) · Correspondant 17 (1940) · Joies matrimoniales (1941) · Soupçons (1941) · Cinquième Colonne (1942) · L'Ombre d'un doute (1943) · Lifeboat (1943) · La Maison du docteur Edwardes (1945) · Les Enchaînés (1946) · Le Procès Paradine (1947) · La Corde (1948) · L'Inconnu du Nord-Express (1951) · La Loi du silence (1952) · Le crime était presque parfait (1954) · Fenêtre sur cour (1954) · La Main au collet (1955) · Mais qui a tué Harry ? (1955) · L'Homme qui en savait trop (1956) · Le Faux Coupable (1956) · Sueurs froides (1958) · La Mort aux trousses (1959) · Psychose (1960) · Les Oiseaux (1963) · Pas de printemps pour Marnie (1964) · Le Rideau déchiré (1966) · L'Étau (1969) · Complot de famille (1976) · The Short Night (projet abandonné, 1980)
Films perdus Number Thirteen (inachevé, perdu, 1922) · The Mountain Eagle (perdu, 1926)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:41

Éducation.
« Alors que nous avons le courage d’élever nos filles comme nos fils, nous avons rarement le courage d’élever nos fils comme nos filles. »
Madame Gloria Steinheim

Éducation.
C'est difficile parce que de nos jours, on prétends avoir trop de symbolisme au sujet des filles. Je crois qu'il faut présenter les filles comme un être humain doué de sentiments et d'émotion comme tout individu masculin aux yeux des garçons... Les laisser grandir sans qu'ils franchissent une ligne verte, rouge ou blanche dans l’aspect de l'émotion et de la drôlerie: Une hantise parentale est le harcèlement scolaire et les pervers...

Monsieur Yanis Tignard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:41

Je suis fumeur. Je sais que je me nuis. Je m’adonne, délibérément, tous les jours, et plusieurs fois par jour, à une activité que j’adore et dont je sais qu’elle me détruit. Mon vice aura ma peau...
Vous me parlez de cancer, d’impuissance, de mauvaise haleine ou d’AVC, mais vous ne m’apprenez rien. Comme dit Ovide, je vois ce qui est bon pour moi et je l’approuve, et pourtant je fais ce qui est mauvais. C’est comme ça.
Et vous me cassez les oreilles à dire que si je n’arrête pas de fumer, je vais mourir, puisque je le sais déjà (d’ailleurs, vous aussi, vous allez mourir, alors ne faites pas trop les malins avec le rose imaginaire de vos poumons).
Le fumeur est-il fou ? Peut-être. Mais moins que tous ceux qui croient ne jamais mourir en ne fumant pas.
Est-il contradictoire ? Certainement. Mais moins que ceux qui prétendent lui rendre sa liberté en parlant à sa place.
Est-il dans le déni ? Evidemment. Mais en se suicidant à petit feu, en jouant avec sa vie, il plonge les yeux, courageusement, dans le vertige que vous fuyez du regard en vous persuadant qu’il ne peut rien vous arriver tant que vous ne fumez pas.
Et vous qui brassez de l’air (tandis que j’avale de la fumée) vous n’êtes ni plus utiles à la société, ni plus vertueux que moi. Vous êtes juste contents de vous, ce qui est toujours ridicule et ne risque pas d’arriver à un fumeur.

Raphaël Enthoven

http://www.europe1.fr/…/je-refuse-que-mes-enfants-grandisse…

Nursery Cryme - Genesis [Full Remastered Album] (1971)
https://www.youtube.com/watch?v=XJ-I0htgXYI

Thanos (UK /ˈθænɒs/, US /ˈθænoʊs/) is a fictional supervillain appearing in American comic books published by Marvel Comics. The character is usually depicted as a Titanian mutant–Eternal superhuman. The character first appeared in Iron Man #55 (Feb. 1973) and was created by writer-artist Jim Starlin. Debuting in the Bronze Age of Comic Books, the character has been featured in over four decades of Marvel continuity and a self-titled series.

Thanos appears in the Marvel Cinematic Universe's various films; a cameo during the mid-credits of The Avengers (2012), Josh Brolin portrays the character in Guardians of the Galaxy (2014) and Avengers: Age of Ultron (2015) and will reprise the role in both Avengers: Infinity War (2018) and its untitled sequel (2019). The character has appeared in other Marvel-endorsed products, including animated television series, arcade, and video games.

Origin

Writer-artist Jim Starlin originally conceived of Thanos of Titan during college psychology classes. As Starlin described:

I went to college between doing U.S. military service and getting work in comics, and there was a psych class and I came up with Thanos ... and Drax the Destroyer, but I'm not sure how he fit into it, just anger management probably. So I came up to Marvel and [editor] Roy [Thomas] asked if I wanted to do an issue of Iron Man. I felt that this may be my only chance ever to do a character, not having the confidence that my career was going to last anything longer than a few weeks. So they got jammed into it. Thanos was a much thinner character and Roy suggested beefing him up, so he's beefed up quite a bit from his original sketches ... and later on I liked beefing him up so much that he continued to grow in size.[1]

Starlin has admitted the character is influenced by Jack Kirby's Darkseid:

Kirby had done the New Gods, which I thought was terrific. He was over at DC at the time. I came up with some things that were inspired by that. You'd think that Thanos was inspired by Darkseid, but that was not the case when I showed up. In my first Thanos drawings, if he looked like anybody, it was Metron. I had all these different gods and things I wanted to do, which became Thanos and the Titans. Roy took one look at the guy in the Metron-like chair and said: "Beef him up! If you're going to steal one of the New Gods, at least rip off Darkseid, the really good one!"[
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:42

Ensemble en Novembre contre l'abus de Tabac
Le drame de la forme. La fumée et les reliques. Savoir renier la dépendance en ce mois de Novembre.

Réponse à Monsieur le Dit philosophe, Enthoven Raphaël

J'ai arrêté de fumer par confort et non appréhension de la mort, Monsieur Enthoven. En arrêtant, je n'ai pas souffert et j'ai trouver un souffle roque. Certes, il y a la vie mais définir la mort, cela fait longtemps que j'ai renoncé d'oublier: Au lieu de me moquer d'elle par des explications sur la route, j'ai décidé de m'intégrer tel une ombre au lieu d'une vulgaire cigarette qu'on écrase tel un mépris pour la supplée par une autre silhouette. La cigarette n'est pas un vice et les autres sont des mots à vos yeux. Et pourtant, la cigarette vous a dérobé l'aspect naturel de la mort tel un Thanos. Vous êtes un homme malheureusement triste et précipité dans une forme de cœur dénué de nuages et de fumée. Allez donc chercher réflexions et réconfort auprès de vos cigarette, Monsieur Enthoven dit Raphaël pour les victimes.

Monsieur Tignard Yanis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:42

Expect to suffer extreme wallpaper envy as you enter Volupté's ground floor bar, then descend to the supper club proper. Tucked away beneath the streets of the capital's legal and financial heartland, this basement venue serves up some of the best burlesque in town. Vintage-bedecked punters watch the action from tables set beneath writhing absinthe-inspired arabesques. Volupté hosts cabaret, burlesque and jazz most nigths of the week with a focus on glam, accessible nights hosted by the likes of Ivy Paige and Agent Lynch. Saturdays see burlesque afternoon tea – what could be better than nipple tassels, Champagne and freshly made scones? The Volupté party continues late into the night on the weekends with a 3am license, and the killer cocktails are sure to keep you jiving away.

http://www.timeout.com/london/clubs/volupte

Dans la mythologie romaine, Volupté (Voluptas, en latin) était la personnification de la volupté et de la sensualité. Elle est à rapprocher de la déesse grecque Édoné (Ηδονή).

Volupté est la fille née de l'amour de la déesse Psyché et du dieu Éros, ou Cupidon1.

Volupté était représentée comme une jeune personne au teint pâle assise sur un trône et tenant la Vertu sous ses pieds.

Elle a parfois été confondue2, trop vite sans doute, avec Volupia, dont le nom est étymologiquement proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:43

Volupia est une déesse romaine mineure, dont le nom est en rapport avec voluptas, le « plaisir sensuel ». Elle avait un petit sanctuaire à Rome, dans lequel se trouvait une statue d'Angerona.

Sommaire

1 Étymologie
2 Sanctuaire de Volupia
3 Notes et références
4 Bibliographie
5 Articles connexes

Étymologie

Le nom de Volupia est formé sur un adjectif latin archaïque (*uolupis), encore attesté au neutre uolupe ou uolup chez Ennius et Plaute. Comme le veut le sens de sa racine (wel-, cf. volo, « je veux »), cet adjectif « se réfère au plaisir en tant que résultat d'un désir satisfait, d'une volonté réalisée1 », même s'il prend parfois le sens faible d'« agréable ».

Il est évidemment apparenté à voluptas, même si « l'équivalence avec voluptas est certainement approximative2 ». Mais on en a trop rapidement conclu à une identité entre Volupia et Voluptas, fille de Psyché et du dieu Éros ou Cupidon, entre une vieille déesse romaine et une abstraction personnifiée, intégrée dans la mythologie gréco-romaine.
Sanctuaire de Volupia

Volupia avait une chapelle (sacellum) à Rome, près de la porte Romanula. Il y avait dans cette chapelle une statue d'Angerona ; certains témoignages disent qu'elle avait la bouche bandée et marquée d'un sceau3 ; d'autres indiquent qu'elle avait un doigt sur la bouche pour signifier le silence4. Les pontifes lui offraient un sacrifice le 21 décembre, jour du solstice d'hiver.
Notes et références

↑ G. Dumézil, op. cit., p. 66.
↑ G. Dumézil, ibid. Par exemple, chez saint Augustin, Cité de Dieu, IV, 11 : de uoluptate Volupia.
↑ Macrobe, Saturnales, I, 10, 8 : simulacrum huius deae ore obligato atque signato in ara Volupiae… collocatum ; Pline l'Ancien, Histoire naturelle, III, 5, 65 : Diua Angerona… ore obligato obsignatoque simulacrum habet.
↑ Macrobe, Saturnales, III, 9, 4 : digito ad os admoto silentium denuntiat.

Bibliographie

Georges Dumézil, Déesses latines et mythes védiques, Bruxelles, coll. Latomus XXV, 1956, pp. 44-45, 66-69 (dans son étude sur Diva Angerona).

Articles connexes

Angerona
Voluptas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:43

Le solstice est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional en fonction du plan de l'équateur céleste ou terrestre. Il s'oppose ainsi à l'équinoxe, qui se produit lorsque la position apparente du Soleil est située sur l'équateur céleste. Tandis que les équinoxes se caractérisent par une durée égale entre le jour et la nuit1, les solstices correspondent à une durée de jour minimale ou maximale.

Par extension, les solstices désignent les jours de l'année pendant lesquels ces événements astronomiques se produisent. Les jours avoisinant le solstice d'été sont les plus longs de l'année, tandis que ceux proches du solstice d'hiver sont les plus courts de l'année2, en prenant comme référentiel l'hémisphère nord. La date des solstices correspond au début de l'été ou de l'hiver astronomique. Dans les régions tempérées, les solstices — comme les équinoxes — sont souvent utilisés pour définir les saisons du calendrier : ils peuvent servir à délimiter le début de l'été et de l'hiver, ou bien à marquer le milieu de ces deux saisons. Tout comme les saisons, les dates des solstices d'hiver et d'été sont inversées pour les hémisphères nord et sud.

Une année connaît deux solstices : dans le calendrier grégorien, le premier est proche du 21 juin, le second est proche du 21 décembre3. Ces dates changent légèrement au cours des années ; elles évoluent aussi sur les grandes périodes de temps en fonction des légers mouvements de l'axe de rotation terrestre.

Sommaire

1 Étymologie
2 Histoire
3 Dates
3.1 Calendrier grégorien
4 Trajectoire du Soleil
5 Notes et références
6 Voir aussi
6.1 Articles connexes
6.2 Liens externes

Étymologie

Le terme solstice vient du latin solstitium4 (de sol, « soleil », et sistere, « s'arrêter, retenir »), faisant référence à l’azimut du Soleil à son lever et à son coucher semble rester stationnaire pendant quelques jours à ces périodes de l'année, avant de se rapprocher à nouveau de l'Est au lever et de l’Ouest au coucher.

Le terme latin solstitium est employé à la fin de la République romaine au Ier siècle av. J.-C.. Pline l'Ancien l'emploie plusieurs fois dans son Histoire naturelle dans le même sens qu'actuellement. De même, d'un point de vue astronomique moderne, c'est la période où la déclinaison du Soleil semble constante et son mouvement apparent vers le nord ou le sud sur la sphère céleste semble s'arrêter avant de changer de direction.
Histoire
Lever de soleil le jour du solstice d'été à Stonehenge.
Sur un fond nuageux un rayon de Soleil perce au-dessus d'une montagne.
Lever de soleil le jour du solstice d'hiver entre Crib Goch et Carnedd à Llanrug au Royaume-Uni.

Les solstices d'hiver et d'été sont la source de nombreuses célébrations, fêtes païennes ou fêtes religieuses dans différentes cultures au cours de l'histoire.

Dans l'Égypte antique, le solstice d'été correspond à peu près au gonflement des eaux du Nil et marque le début de la nouvelle année5,6.

Plusieurs tribus amérindiennes célèbrent le solstice d'été par la danse du soleil7.

Le christianisme célèbre différentes fêtes liées aux solstices, apparentées à la fête de la Saint-Jean, le 24 juin, à Noël, le 25 décembre ainsi que l'Annonciation le 25 mars.

À Stonehenge, des milliers de personnes se réunissent pour célébrer le passage à l'été.

Dans le calendrier hindou, les deux solstices sidéraux sont nommés Uttarayana et Dakshinayana. Le premier se produit vers le 14 janvier, le deuxième vers le 14 juin. Ils marquent le mouvement du soleil le long d'un zodiaque fixe par rapport aux étoiles (c'est-à-dire que les phénomènes de précession sont ignorés) et son entrée dans Mesha (un signe zodiacal qui correspondait au Bélier vers 285) et dans Tula (qui correspondait à la Balance à la même époque). Les solstices indiens sont traditionnellement calculés en se basant sur le tropique du Capricorne, d'où la différence significative entre les dates indiennes et réelles.

En Inde et en Asie du Sud-Est, le solstice d'hiver est à l'origine de nombreuses festivités locales tel que Makar Sankranti (Plus connue sous les variantes régionales d'Uttarayan au Gujarat, Pongal au Tamil Nadu, Maghi en Haryana, Magha Saaji en Himachal Pradesh, Lohri au Penjab, Makara Sankramana au Karnataka, Bhogali Bihu en Assam, Ghughuti en Uttarakhand, Makara Chaula en Orissa, Maghe Sankranti au Népal et Shishur Saenkraat au Cachemire), Songkran (Nouvel an Thaï) et Thingyan (Nouvel an Birman).

Les croyances celtiques appellent aussi le solstice « litha », qui réfère au jour où les mages récoltent des herbes dites magiques, accompagné d'un hommage à la nature8.

Dans le néopaganisme, les célébrations des solstices correspondent à des fêtes religieuses importantes dans les mouvements druidiques, sataniste moderne et wiccans.

Le solstice d'hiver est associé à un jour férié dans plusieurs cultures telles les Saturnales romaines, Kwanzaa pour certains afro-américains, Sol invictus, Inti Raymi dans l'empire Inca, We Tripantü (renaissance du soleil) chez les mapuches, etc.

Depuis 1982, la Fête de la musique correspond à des festivités organisées généralement le jour du solstice d'été.
Dates
Date et heure (UTC) des solstices et des équinoxes
au début du XXIe siècle
Année Équinoxe
de mars Solstice
de juin Équinoxe
de sept. Solstice
de déc.
jour heure jour heure jour heure jour heure
2001 20 13:30:44 21 07:37:45 22 23:04:30 21 19:21:31
2002 20 19:16:10 21 13:24:26 23 04:55:25 22 01:14:23
2003 21 00:59:47 21 19:10:29 23 10:46:50 22 07:03:50
2004 20 06:48:39 21 00:56:54 22 16:29:51 21 12:41:38
2005 20 12:33:26 21 06:46:09 22 22:23:11 21 18:34:58
2006 20 18:25:35 21 12:25:52 23 04:03:23 22 00:22:07
2007 21 00:07:26 21 18:06:27 23 09:51:15 22 06:07:50
2008 20 05:48:19 20 23:59:23 22 15:44:30 21 12:03:47
2009 20 11:43:39 21 05:45:32 22 21:18:36 21 17:46:48
2010 20 17:32:13 21 11:28:25 23 03:09:02 21 23:38:28
2011 20 23:20:44 21 17:16:30 23 09:04:38 22 05:30:03
2012 20 05:14:25 20 23:08:49 22 14:48:59 21 11:11:37
2013 20 11:01:55 21 05:03:57 22 20:44:08 21 17:11:00
2014 20 16:57:05 21 10:51:14 23 02:29:05 21 23:03:01
2015 20 22:45:09 21 16:37:55 23 08:20:33 22 04:47:57
2016 20 04:30:11 20 22:34:11 22 14:21:07 21 10:44:10
2017 20 10:28:38 21 04:24:09 22 20:01:48 21 16:27:57
2018 20 16:15:27 21 10:07:18 23 01:54:05 21 22:22:44
2019 20 21:58:25 21 15:54:14 23 07:50:10 22 04:19:25
2020 20 03:49:36 20 21:43:40 22 13:30:38 21 10:02:19
2021 20 09:37:27 21 03:32:08 22 19:21:03 21 15:59:16
2022 20 15:33:23 21 09:13:49 23 01:03:40 21 21:48:10
2023 20 21:24:24 21 14:57:47 23 06:49:56 22 03:27:19
2024 20 03:06:21 20 20:50:56 22 12:43:36 21 09:20:30
2025 20 09:01:25 21 02:42:11 22 18:19:16 21 15:03:01
Références :
mars • juin • sept. • déc.
Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides

À la différence des équinoxes, l'heure exacte des solstices est plus difficile à déterminer. Les variations de la déclinaison solaire deviennent plus petites à mesure que celui-ci s'approche du minimum ou du maximum. Les jours précédant et suivant les solstices, la vitesse de déclinaison est inférieure à 30 secondes d'arc par jour, moins d'un soixantième du diamètre angulaire du Soleil. Les différences de déclinaison sont presque imperceptibles à l'aide d'un sextant équipé d'un vernier ou à l'aide d'outils plus traditionnels comme un gnomon ou un astrolabe. Les variations dans l'azimut du lever et du coucher du Soleil sont également difficiles à mesurer à cause des changements dans la réfraction atmosphérique. Sans l'aide d'outils plus complexes, la précision sur le solstice ne peut être plus petite que 3 à 5 jours.

Ptolémée utilisait une méthode basée sur l'interpolation. Elle consistait à mesurer la déclinaison du Soleil à midi sur plusieurs jours avant et après le solstice afin de trouver deux jours non consécutifs possédant la même déclinaison. Le solstice est alors estimé à mi-chemin de ces deux dates. Il a été postulé qu'un intervalle de mesure de 45 jours permet d'atteindre une précision de six heures9.

Le solstice peut être déterminé précisément avec un astrolabe, à condition de disposer d'un point intermédiaire - la Lune - visible de nuit (pour pouvoir être positionné de nuit sur la sphère céleste) et suffisamment brillant pour être visible de jour (afin de pouvoir recaler la position horaire de la sphère céleste, et positionner le Soleil sur celle-ci). Avec cette double visée, qui revient à déterminer le temps sidéral, il est possible de déterminer le moment où le Soleil passe à 90° du point vernal (intersection de l'écliptique et de l'équateur), avec la précision de la mesure (sensiblement, un jour par degré).
Calendrier grégorien

Dans le calendrier grégorien, les dates de solstices varient suivant les années (le tableau à droite les résume pour les années proches). Les faits suivants sont à prendre en compte :

L’orbite terrestre n’est pas tout à fait circulaire et sa vitesse dépend donc de sa position (deuxième loi de Kepler). En conséquence, les saisons ont une durée inégale :
printemps boréal (automne austral), de l’équinoxe de mars au solstice de juin : 92,7 jours ;
été boréal (hiver austral), du solstice de juin à l’équinoxe de septembre : 93,7 jours ;
automne boréal (printemps austral), de l’équinoxe de septembre au solstice de décembre : 89,9 jours ;
hiver boréal (été austral), du solstice de décembre à l’équinoxe de mars : 89,0 jours.
L'année civile standard n'est que de 365 jours ; l'année tropique est d'environ 365,2422 jours. Les solstices se produisent donc quasiment six heures plus tard d'une année sur l'autre10. Les années bissextiles permettent de recaler les dates de solstices d'une journée tous les quatre ans.
Ce décalage bissextile compense légèrement trop la différence entre l'année civile et l'année tropique. Au bout de 70 ans, il conduit les solstices à se produire une journée plus tôt (ce qui est le problème du calendrier julien). Ce point est partiellement compensé par l'absence d'année bissextile pour les années divisibles par 100 (mais pas par 400).

Le solstice de juin se produit en général le 21 juin. Il est survenu le 20 juin en 2008 ainsi qu'en 2012 et 2016, ce qui n'était pas arrivé depuis 1896 ; cela se reproduira en 2020, 2024, ... Il s'est produit le 22 juin en 1975 et tombera à nouveau à cette date au début du XXIIIe siècle en 2203, 2207, 2211 et 2215, puis en 2302. Le solstice de juin tombera exceptionnellement un 19 juin en 2488 et ce sera la première fois depuis la création du calendrier grégorien11.

Le solstice de décembre a généralement lieu le 21 ou le 22 décembre. Il est tombé un 23 décembre en 1903 et il faudra attendre le début du XXIVe siècle pour le voir se produire de nouveau à cette date. Il est tombé un 20 décembre 10 fois à la fin du XVIIe siècle et tombera de nouveau à cette date à la fin du XXIe siècle et à la fin du XXVe siècle12.
Trajectoire du Soleil
Article connexe : Durée du jour.

0° (équateur) : le Soleil atteint sa culmination minimale, n'atteignant que 66,563° au nord ou au sud. Aux équinoxes, le soleil culminera à 90°. Il n'y a pas de saison et le jour dure toujours douze heures.

20° : le Soleil culmine à 46,563° en hiver et 86,563° à l'opposé (le jour du solstice de juin), mais il y a deux jours par an où le Soleil culmine perpendiculairement à 90°. Les jours d'été sont de deux à trois heures plus longs que les jours d'hiver. Le crépuscule dure environ une heure toute l'année.

50° : le Soleil culmine à 16,563° en hiver et à 63,437° en été. Le jour dure moins de 8 heures en hiver et plus de 16 heures en été. Les directions et angles des levers et couchers de Soleil lors des deux solstices sont très différents. En été, le Soleil ne disparaît pas suffisamment sous l'horizon pour que prenne fin le crépuscule astronomique. Au-dessus de 60° de latitude, le crépuscule civil dure toute la nuit. Au-dessus de 66,563°, le Soleil ne se couche pas en été.

70° : en hiver, le Soleil culmine sous l'horizon à −3,437° : il ne se lève pas et la zone est plongée dans la nuit polaire (avec un crépuscule prononcé cependant). En été, il culmine à 43,437° et ne se couche pas.

90° (pôles) : aux solstices d'hiver et d'été, le Soleil est respectivement à 23,437° en dessous et au-dessus de l'horizon, quelle que soit l'heure. Le solstice d'été marque la culmination maximale du Soleil au pôle : après cette date, il descend progressivement sur la sphère céleste et atteint l'horizon lors de l'équinoxe d'automne.

La hauteur du Soleil dans le ciel en fonction du temps s'apparente à une oscillation harmonique simple. Les solstices correspondent à l'amplitude maximale (S), où la variation de position varie momentanément plus lentement en fonction du temps. Les équinoxes correspondent aux positions nulles (E). Ils marquent la mi-temps entre les solstices et leur cycle est en déphasage d'un quart de période sur ces derniers13.
Le Soleil est légèrement plus éloigné de la Terre lors du solstice du 21 juin par rapport au solstice du 21 décembre en raison de la nature elliptique de l'orbite de la Terre (l'ellipse a été fortement exagérée ici afin de permettre de percevoir la différence).

Le solstice est l'un des moments où la déclinaison du Soleil sur la sphère céleste semble constante : à ces instants, sa trajectoire apparente atteint son point le plus haut ou le plus bas par rapport aux étoiles. Cependant, en raison de la nature elliptique de l'orbite de la Terre, qui engendre notamment une variation de vitesse de révolution de cette dernière, le jour du solstice ne correspond pas au jour où le Soleil se lève et se couche le plus tard ou le plus tôt14.

L'axe de rotation de la Terre est incliné par rapport à la verticale du plan de son orbite d'environ 23°26'14" et son orientation reste constante au cours d'une révolution autour du Soleil. En conséquence, pendant une moitié de l'année, l'hémisphère nord est plus incliné vers le Soleil que l'hémisphère sud, avec un maximum vers le 21 juin. Pendant l'autre moitié l'hémisphère sud est plus incliné que l'hémisphère nord, avec un maximum vers le 22 décembre. Les moments où ces inclinaisons sont maximales sont les solstices.

Au solstice de juin, la déclinaison du Soleil atteint +23°26'14" ; au solstice de décembre, -23°26'14". Le reste de l'année, elle évolue entre ces deux extrêmes.

Les solstices ne sont pas liés à la distance entre la Terre et le Soleil, variable du fait de son excentricité orbitale : la Terre atteint son aphélie au début juillet et son périhélie au début janvier. Cependant, par suite des cycles de Milanković, l'inclinaison de l'axe terrestre et son excentricité orbitale évoluent au fil du temps : dans 10 000 ans, le passage au périhélie se produira au même moment que le solstice de juin, et le passage à l'aphélie lors du solstice de décembre.

Lors du solstice de juin, le point subsolaire atteint la latitude 23°26'14" nord, c'est-à-dire celle du tropique du Cancer15 : l'un des points situés sur ce parallèle perçoit le centre du Soleil exactement au zénith. On reconnait le solstice d'été en raison de la durée minimale de la nuit et la durée maximale du jour. C'est également le jour où le Soleil se lève le plus au nord-est, passe au méridien avec une hauteur maximale et se couche le plus au nord-ouest. Lors du solstice de décembre, le point subsolaire atteint la latitude 23°26'14" sud, c'est-à-dire celle du tropique du Capricorne.

Les points de la surface terrestre situés à la latitude 66°33'46" nord (c'est-à-dire sur le cercle Arctique) perçoivent le centre du Soleil juste sur l'horizon à minuit lors du solstice de juin. La même chose se produit lors du solstice de décembre pour les points du cercle Antarctique, par 66°33'46" sud.
Notes et références

↑ Observatoire de Paris, « La durée des jours et des nuits », Astronomie et mécanique céleste;
↑ Gouvernement du Québec, Saisons [archive], 2013-08-30
↑ Martine Tabeaud et Christophe Magdelaine, « Variations climatiques naturelles de la Terre » [archive], sur notre-planete.info [archive] (consulté le 15 décembre 2013)
↑ Bruno Mauguin, « Le Solstice [archive] », Espace des sciences de Rennes Bretagne, 2013
↑ Nicolae Iuga, « La psychologie des mystères dans l’Egypte antique selon Hérodote » [archive], Les cahiers psychologie politique, numéro 9,‎ juin 2006
↑ Collectif, « On A Déchiffré Le Ciel Des Egyptiens » [archive], Ciel Et Espace N° 398,‎ 1er juillet 2003
↑ Anne Garrait-Bourrier, « Spiritualité et fois amérindiennes : Résurgence d’une identité perdue », Cercles, vol. 15,‎ 2006 (lire en ligne [archive]), p.74
↑ Maxime Pargaud, « Solstice d'été, ce jour de fêtes [archive]», Le Figaro, 21 juin 2013
↑ (en) R. Kolev, « Early Greek Solstices and Equinoxes », Journal for the History of Astronomy, vol. 32, no 107,‎ 2001, p. 154-156 (résumé [archive])
↑ « Saisons, équinoxes et solstices [archive] », Météo Média, 2013
↑ P. Rocher, « Solstice d'été - date des solstices d'été de 1589 à 2999 » [archive], sur imcce.fr [archive] (consulté le 21 décembre 2014)
↑ P. Rocher, « Solstice d'hiver - date des solstices d'hiver de 1589 à 2999 » [archive], sur imcce.fr [archive] (consulté le 21 décembre 2014)
↑ (en) « Paths of the Sun » [archive], sur astro.unl.edu [archive], Université du Nebraska à Lincoln (consulté le 11 novembre 2014)
↑ « La nuit tombe déjà plus tard » [archive], sur leparisien.fr [archive],‎ 21 décembre 2013
↑ « Lune, tropique du Cancer, année bissextile » [archive], sur guichetdusavoir.org [archive],‎ 06/07/2005 à 13:43 (consulté le 21 décembre 2014)

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Solstice, sur Wikimedia Commons solstice, sur le Wiktionnaire

Articles connexes

Équinoxe
Saison
Soleil
Tropique
Tropique du Cancer
Tropique du Capricorne
Équateur terrestre
Pôle géographique
Retard saisonnier

Liens externes

Dates des solstices et des saisons en général, sur le site officiel de l'IMCCE (Institut de mécanique céleste).
Comment sont définis les solstices ?, sur le site de l'ENS Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:44

Dans la mythologie romaine, Angerona (ou, plus rarement, Angeronia) était une très ancienne déesse qui vient d'Italie. À l'origine, elle était la déesse qui guérit de la douleur et de la tristesse, qui préside aux passages difficiles, surtout celui du solstice d'hiver quand le soleil doit se frayer un passage étroit au milieu des ténèbres qui semblent devoir dominer, ou qui libérait les Romains de l'angine (par un jeu de mots sur la racine d'angor qui signifie « étroit »). Elle est également la protectrice de Rome et la gardienne du nom sacré de la cité, qui ne devait pas être prononcé pour ne pas être dévoilé à l'ennemi ; on pensait même que Angerona était son nom.

Dans son sens moderne, on la rapproche de Ops, Acca Larentia et Dea Dia ; elle est également la déesse du solstice d'hiver et du retour du soleil (selon Mommsen, ab angerendo = ἀπὸ τοῦ ἀναφέρεσθαι. τὸν ἥλιον).

Sa fête, appelée Angeronalia ou Divalia, était célébrée le 21 décembre, date du solstice d'hiver. Les prêtres lui offraient un sacrifice dans le petit temple de Volupia1, la déesse du Contentement, où se trouvait une statue d'Angerona, la représentant l'index posé sur sa bouche fermée2. Le silence était signe de concentration de pensée et de la volonté, signe de l'effort du soleil qu'elle aidait à vaincre les ténèbres par la concentration de forces mystiques et par son dévouement.
Notes et références

↑ Varron seul (De lingua Latina, VI, 23) situe le sacrifice en un autre endroit : in curia Acculeia.
↑ Bronze.662 (ark:/12148/c33gbf19z [archive]), Collection de Luynes, BnF

Bibliographie

Encyclopædia Britannica de 1911
Georges Dumézil, Déesses latines et mythes védiques, Bruxelles, coll. Latomus XXV, 1956 : chap. II « Diva Angerona », pp. 44-70.
Georges Dumézil, La religion romaine archaïque, Paris, Payot, 1974, 2e éd. (ISBN 978-2228892971)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:44

Dans la mythologie romaine, Angerona (ou, plus rarement, Angeronia) était une très ancienne déesse qui vient d'Italie. À l'origine, elle était la déesse qui guérit de la douleur et de la tristesse, qui préside aux passages difficiles, surtout celui du solstice d'hiver quand le soleil doit se frayer un passage étroit au milieu des ténèbres qui semblent devoir dominer, ou qui libérait les Romains de l'angine (par un jeu de mots sur la racine d'angor qui signifie « étroit »). Elle est également la protectrice de Rome et la gardienne du nom sacré de la cité, qui ne devait pas être prononcé pour ne pas être dévoilé à l'ennemi ; on pensait même que Angerona était son nom.

Dans son sens moderne, on la rapproche de Ops, Acca Larentia et Dea Dia ; elle est également la déesse du solstice d'hiver et du retour du soleil (selon Mommsen, ab angerendo = ἀπὸ τοῦ ἀναφέρεσθαι. τὸν ἥλιον).

Sa fête, appelée Angeronalia ou Divalia, était célébrée le 21 décembre, date du solstice d'hiver. Les prêtres lui offraient un sacrifice dans le petit temple de Volupia1, la déesse du Contentement, où se trouvait une statue d'Angerona, la représentant l'index posé sur sa bouche fermée2. Le silence était signe de concentration de pensée et de la volonté, signe de l'effort du soleil qu'elle aidait à vaincre les ténèbres par la concentration de forces mystiques et par son dévouement.
Notes et références

↑ Varron seul (De lingua Latina, VI, 23) situe le sacrifice en un autre endroit : in curia Acculeia.
↑ Bronze.662 (ark:/12148/c33gbf19z [archive]), Collection de Luynes, BnF

Bibliographie

Encyclopædia Britannica de 1911
Georges Dumézil, Déesses latines et mythes védiques, Bruxelles, coll. Latomus XXV, 1956 : chap. II « Diva Angerona », pp. 44-70.
Georges Dumézil, La religion romaine archaïque, Paris, Payot, 1974, 2e éd. (ISBN 978-2228892971)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:44

Alfred Hitchcock et l’ascension d'un réalisateur ou Les Atréïdes de TAY La chouette effraie et le clans des mouettes dans la cinquième république de France

Abnégation (éthique)

L'abnégation est une vertu, une forme de renoncement, d'abandon du bénéfice personnel pour le bien communautaire.

Le terme peut être utilisé dans les sports collectifs, par exemple le football ou le cyclisme, où il constitue la formation mentale qui est donnée par les éducateurs afin d'éviter que le jeu ne soit monopolisé par ceux qui sont plus capables individuellement que les autres. Ainsi, cette formation mentale de l'équipe tout entière permet d'établir un juste équilibre entre les exploits individuels et la conscience d'appartenance à un groupe, une équipe. Pour un jeune, cette formation de base peut lui servir dans la notion qu'il a du groupe et de la communauté, dans sa vie sociale. Dans la vie communautaire, Le président autonome de ses discours et des liberté mais sous le couvert de l'honneur de la nation au delà des ambitions et dans le respect du Peuple et des déclarations. il s'engouffre dans une lutte contre la pauvreté, l'esclavage, le braconnage et l’extorsion du bien et de l'âme de l'espérance. Il ne traite pas ces concitoyens comme un bénéfice et cherche à développer l'aspect des contradictions et du partage sans créer une jalousie malsaine. Il se doit être un citoyen du peuple et de participer à des imprévus d'agenda... Avec les impôts du peuple; il peut jeter des SOS dans la mer: faire vivre l'art de la poésie, de l'amour et de la recherche sans franchir les atrocité de la torture, de l'esclavage et du viol...
Oui en cela, je crois à l'abnégation dans la vie politique qui se transformerai en une vie citoyenne et de débat qui ainsi mettrai la mixité, le collectif et l'individualisme tout comme le riche et le mois riche en lumière et dans la clarté de l'ombre... Alors l' État se muterai en un peuple divisible et indivisible implacable contre ceux qui pratique des actes abjectes sur l'individue et individu, sur les Animaux et sur les robots... Oui, Le peuple divisible et indivisible tel une nuée de mouettes autour d'un soleil guidant un chalutier dans la chaleur des espérances de Gordon Pacha et de la République du Peuple... Le peuple divisible et indivisible... Voilà mon réve de Président de la République de France.

Ecrit de Monsieur Tignard Yanis
dit
TAY
La chouette effraie

et

Abnégation (The Passionate Adventure) est un film britannique muet réalisé par Graham Cutts, sorti en 1924.

Sommaire

1 Synopsis
2 Fiche technique
3 Distribution
4 Autour du film
5 Lien externe

Synopsis
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Fiche technique

Titre : Abnégation
Titre original : The Passionate Adventure
Réalisation : Graham Cutts
Scénario : Alfred Hitchcock et Michael Morton, d'après le roman de Frank Stayton
Production : Michael Balcon pour Gainsborough Pictures
Photographie : Claude L. McDonnell
Décors : Alfred Hitchcock
Assistant-réalisateur : Alfred Hitchcock
Pays d'origine : Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Format : noir et blanc - film muet
Genre : drame
Date de sortie : 1924

Distribution

Alice Joyce : Drusilla Sinclair
Marjorie Daw : Vicky
Clive Brook : Adrien St. Clair
Lillian Hall-Davis : Pamela
Victor McLaglen : Herb Harris
Joseph R. Tozer : l’inspecteur Stewart Sladen
Mary Brough : Lady Rolis
John F. Hamilton : Bill

Autour du film

Ce film retiendra surtout l'attention pour la participation de Hitchcock qui cumule les fonctions de scénariste, décorateur et assistant-réalisateur.

Lien externe

(en) Abnégation sur l’Internet Movie Database


[masquer]
v · m
Alfred Hitchcock
Scénariste La Danseuse blessée (1923) · L'Ombre blanche (1923) · The Prude's Fall (1924) · Abnégation (1924) · Le Voyou (1925)
Réalisateur
Films britanniques muets Always Tell Your Wife (coréalisateur, court métrage, 1923) · Le Jardin du plaisir (1925) · Les Cheveux d'or (1927) · Le Ring (1927) · Downhill (1927) · Laquelle des trois ? (1928) · Le passé ne meurt pas (1928) · Champagne (1928) · The Manxman (1929)
Films britanniques Chantage (1929) · Junon et le Paon (1930) · Meurtre (1930) · The Skin Game (1931) · Mary (1931) · À l'est de Shanghaï (1931) · Numéro dix-sept (1932) · Le Chant du Danube (1934) · L'Homme qui en savait trop (1934) · Les 39 Marches (1935) · Quatre de l'espionnage (1936) · Agent secret (1936) · Jeune et Innocent (1937) · Une femme disparaît (1938) · La Taverne de la Jamaïque (1939) · Aventure malgache (court métrage, 1944) · Bon Voyage (court métrage, 1944) · Les Amants du Capricorne (1949) · Le Grand Alibi (1950) · Frenzy (1972)
Films américains Rebecca (1940) · Correspondant 17 (1940) · Joies matrimoniales (1941) · Soupçons (1941) · Cinquième Colonne (1942) · L'Ombre d'un doute (1943) · Lifeboat (1943) · La Maison du docteur Edwardes (1945) · Les Enchaînés (1946) · Le Procès Paradine (1947) · La Corde (1948) · L'Inconnu du Nord-Express (1951) · La Loi du silence (1952) · Le crime était presque parfait (1954) · Fenêtre sur cour (1954) · La Main au collet (1955) · Mais qui a tué Harry ? (1955) · L'Homme qui en savait trop (1956) · Le Faux Coupable (1956) · Sueurs froides (1958) · La Mort aux trousses (1959) · Psychose (1960) · Les Oiseaux (1963) · Pas de printemps pour Marnie (1964) · Le Rideau déchiré (1966) · L'Étau (1969) · Complot de famille (1976) · The Short Night (projet abandonné, 1980)
Films perdus Number Thirteen (inachevé, perdu, 1922) · The Mountain Eagle (perdu, 1926)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 5 Nov à 4:49

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Lun 7 Nov à 4:06

Synopsis

D'après le roman de Guy Des Cars. En 1931, à Paris, Chantal, mannequin, rencontre lord Arthur Witney, un Anglais très riche. Il tombe fou amoureux d'elle. Désormais, elle mène une existence de luxe. Bientôt, la naissance d'un petit garçon comble le couple. Un jour, Chantal découvre des tâches suspectes sur sa peau. Le médecin lui annonce qu'elle est atteinte de la lèpre...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Les messages de cette relation sérieuse montre l'improviste aspect de la clairvoyance du philosophe devant l'adversité de l'aspect. Jamais résigné dans la vie et pourtant fragile dans le corps. Il emportera son egnime et son mystérieux mystère devient un fruit rouge de Nuit comme de Jour: Une belle grenade au Coeur de mandarine, Chères Imane Altare et Magalie Attou, faire apparaître votre visage de femme libre, amandes et fertile d'esprit, de corps tout comme votre Coeur. Nietzsche n'est pas contre dieu mais contre certains cancres de la religion qu'elle soit athée, monothéiste, spirituelle et polythéisme. Monsieur Tignard Yanis dit TAY la chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 12 Nov à 4:07

Droits de l’Homme et des Animaux



"Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l’homme."
Abraham Lincoln (1809-1865)

"Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

"Un seul oiseau est en cage et la liberté est en deuil."
Jacques Prévert (1900-1977)

"C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches."
Victor Hugo

"Si les gens sont si méchants, c’est peut-être seulement parce qu’ils souffrent."
Louis-Ferdinand Céline (1894-1961)

"L’ignorance du peuple nous garantit de sa soumission."
Catherine II de Russie

"Quand un animal fait quelque chose, nous appelons cela instinct ; si nous faisons la même chose pour la même raison, nous appelons cela intelligence."
Will Cuppy (1884-1949)

"Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques."
Dalaï Lama

"L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau."
Marguerite Yourcenar (1903-1987)

"Tant qu’il n’étendra pas le cercle de sa compassion à tous les êtres vivants, l’homme ne trouvera pas de paix."
Dr Albert Schweitzer (1875-1965)

"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux."
Emmanuel Kant (1724-1804)

"Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour."
Pythagore (570-480 av. JC)

"L’homme est le seul animal qui rougit, ou a besoin de le faire."
Mark Twain (1835-1910)

"S’élever contre les corridas, c’est défendre notre part d’humanité, une part qui dans notre société est en grave danger."
Albert Jacquard

"Les naturels sanguinaires à l’endroit des bêtes témoignent d’une propension naturelle à la cruauté."
Michel de Montaigne (1533-1592)

"La question n’est pas : peuvent-ils raisonner ? Peuvent-ils parler ? mais : peuvent-ils souffrir ? ."
Jeremy Bentham (1748-1832)

"La cruauté envers les animaux est la violation d’un devoir de l’homme envers lui-même."
Emmanuel Kant (1724-1804)

"Les animaux, dont nous avons fait nos esclaves, nous n’aimons pas les considérer comme nos égaux."
Charles Darwin (1903-1987)

"L’animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons."
Marguerite Yourcenar (1900-1977)

"Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux."
Victor Hugo (1802-1885)

"Le raisonnement justifiant la vivisection, le sacrifice de créatures que nous considérons comme des êtres "inférieurs", diffère peu de celui qui justifie le camp de concentration ou le commerce des esclaves."
Prince Sadruddin Aga Khan , journal The Observer, 16 août 1981.

"Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux."
Theodor Adorno (1903-1969)

"Demandez aux chercheurs pourquoi ils expérimentent sur les animaux et leur réponse est : parce que les animaux sont comme nous. Demandez aux chercheurs pourquoi c’est moralement acceptable d’expérimenter sur des animaux et leur réponse est : parce que les animaux ne sont pas comme nous. L’expérimentation animale repose sur une contradiction logique."
Charles R. Magel

"Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui."
Claude Lévi-Strauss

"C’est des hommes et d’eux seulement qu’il faut avoir peur. Toujours."
Louis-Ferdinand Céline

"Le propre d’une intelligence, c’est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même."
Francis Scott Fitzgerald

"L’extrême civilisation engendre l’extrême barbarie."
P. Drieu La Rochelle

"La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge au contraire est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur."
Albert Camus

"La science a fait de nous des dieux avant que nous méritions d’être des hommes."
Jean Rostand

"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux."
Gandhi (1869-1948)

"Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien."
Dr Albert Schweitzer (1875-1965)

"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Dr. Helmut Kaplan

"De nos jours, nous ne pensons pas beaucoup à l’amour que peut porter un homme à un animal ; nous rions des gens qui sont attachés aux chats. Mais si nous arrêtons d’aimer les animaux, ne serions-nous pas également forcés d’arrêter d’aimer les gens ? "
Alexandre Soljenitsyne

"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod

"Qu’est-ce que l’homme sans les bêtes ? Si toutes les bêtes disparaissaient, l’homme mourrait, car ce qui arrive aux bêtes arrive bientôt à l’homme."
Déclaration attribuée au Chef Indien Seattle (1854)

"Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité."
George Bernard Shaw (1856-1950)

“Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n’ont pas été créés pour les humains, pas plus que les noirs n’ont été créés pour les blancs ou les femmes pour les hommes.”
Alice Walker, auteur de La Couleur Pourpre

"Depuis longtemps, les pygmées sont déconsidérés par les autres ethnies, bien qu’ils soient les premiers citoyens de ce pays. Mais le fait d’être mangés, spécialement, les a convaincus qu’ils ne sont pas considérés comme des humains. Les soldats du MLC disent que manger de la viande de Pygmée, ou boire de leur sang rend fort."
Benoît Kalume, du Programme d’Assistance aux Pygmées - Journal Le Monde, 27 février 2003

"Prenez parti ! La neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le bourreau, jamais l’oppressé."
Elie Wiesel

"L’homme croit quelquefois qu’il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout. L’homme n’a ni pouvoirs, ni privilèges, seulement des responsabilités."
Oren Lyons, Iroquois.

"L’ultime espoir est dans l’efficacité de la pression populaire : chaque individu est sans doute impuissant, mais en nous rassemblant, nous pouvons faire basculer l’histoire."
Professeur Albert Jacquard

"Je ressens de la tristesse pour ces femmes qui continuent d’acheter des manteaux avec de la vraie fourrure. Il leur manque les deux plus importantes choses nécessaires à une femme : du cœur et de la sensibilité."
Jayne Meadows

"On me demande parfois : Pourquoi dépensez-vous autant de votre temps et d’argent à parler de la bonté des animaux quand il y a tant de cruauté faite aux hommes ? Je réponds : Je travaille à ses racines."
George T. Angell (1823-1909)

"Chaque fois que les gens disent : Nous ne devons pas être sentimentaux, cela signifie qu’ils sont sur le point de faire quelque chose de cruel. Et s’ils ajoutent : Nous devons être réalistes, ils veulent dire qu’ils vont en faire de l’argent. Ces slogans ont une longue histoire. Ils furent utilisés pour justifier les commerçants d’esclaves, les industriels impitoyables (...) On les a maintenant passés, comme un héritage, aux fermiers d’usine."
Brigid Brophy, Unlived Life

"L’homme ne se soucie pas de la douleur d’un animal quand son plaisir est impliqué. Il pille la terre pour satisfaire ses appétits."
Clarence Darrow (1857-1938)

"Les militants du bien-être animal sont nos pires ennemis."
Hans Ruesch, l’un des pères de l’anti-vivisectionnisme

"Celui qui n’hésite pas à viviséquer, n’hésitera pas non plus à mentir."
George Bernard Shaw (1856-1950)

"Je déteste et crains la Science à cause de ma conviction que, pour longtemps sinon pour toujours, cela détruira toute la simplicité et la douceur de la vie, toute la beauté du monde ; je la vois rétablissant la barbarie sous le masque de civilisation ; je la vois obscurcissant les esprits des hommes et durcissant leurs cœurs."
George Gissing (1857-1903)

"Si nous avons de véritables principes moraux concernant les animaux, ceux-ci ne différeront pas en substance de ceux que nous avons pour les gens. Si les gens ont naturellement des droits, les animaux en ont également."
Roslind Godlovitch, Animals, Men and Morals

"Je pense que la tendance rapidement croissante à considérer les animaux comme nés seulement pour servir d’esclaves à la soi-disant humanité est absolument répugnant."
Sir Victor Gollancz (1893-1967)

"Des hommes intellectuels et instruits ont été coupables des plus grands crimes de l’histoire. L’iniquité de la procédure (vivisection) est aggravée par le fait qu’elle a démontré son inutilité."
Docteur W.R. Hadwen (1854-1932)

"Supposons que demain un groupe d’êtres d’une autre planète atterrissent sur la Terre, des êtres qui se considèrent aussi supérieurs à vous, que vous à l’égard des autres animaux. Auraient-ils le droit de vous traiter comme vous traitez les animaux, être élevés, parqués et tués pour l’alimentation ?"
John Harris, Animals, Men and Morals

"Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste pour avoir et exprimer son opinion au sujet de la vivisection. Il n’est pas nécessaire d’être un scientifique ou un naturaliste pour détester la cruauté et aimer la pitié."
Robert Green Ingersoll (1833-1899)

"Notre traitement à l’encontre des animaux sera un jour considéré comme barbare. Il ne peut pas y avoir de civilisation parfaite tant que l’homme ne se rende compte que les droits de chaque créature vivante sont aussi sacrés que la sienne."
Docteur D. Starr la Jordanie (1851-1931)

"Nous ne pouvons pas avoir deux cœurs, un pour les animaux, un autre pour l’homme. Dans la cruauté envers l’un ou l’autre il n’y a aucune différence, sauf pour la victime."
Lamartine (1790-1869)

"La Biologie est la science de la vie, pas de la mort."
Dr Robert Sharpe

"Le fait d’enfermer dans une cage des animaux libres et fiers est l’un des procédés les plus abominables de la colonisation."
Aragon



Végétarisme - Végétalisme



"Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine et augmenter autant les chances de survie des espèces sur la Terre que l’évolution vers un régime végétarien."
Albert Einstein (1879-1955)

"Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille."
Léon Tolstoï

"Les gens répètent souvent que depuis toujours les hommes ont mangé des animaux, comme justification pour continuer cette pratique. En suivant cette logique, nous ne devons pas essayer d’empêcher les individus de tuer d’autres personnes, puisque cela aussi se fait depuis la nuit des temps."
Isaac Bashevis Singer (1904-1991)

"J’ai renoncé depuis des années à l’utilisation de la viande, et le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que celui de tuer un humain."
Léonard de Vinci (1452-1519)

"Maintenant je peux te regarder en paix, désormais je ne te mange plus."
Franz Kafka (1883-1924) Remarque faite pendant qu’il admirait un poisson.

"Je ne vois pas comment je pourrais digérer de l’agonie."
Marguerite Yourcenar à propos de la viande

"Si un homme cherche sérieusement une vie droite, son premier acte d’abstinence sera l’alimentation animale."
Léon Tolstoï (1828-1910)

"Quand je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin de la viande pour vivre ou être en bonne santé, j’ai commencé à voir comment tout cela est triste (...) J’ai vu des cochons attendant pour être abattus, et leur hystérie et leur panique furent quelque chose que je n’oublierai jamais pour le restant de ma vie."
Cloris Leachman, The Vegetarians

"La plupart des gens accepte le fait de consommer de la viande à la seule condition que l’animal ait du plaisir pendant son existence puis ensuite soit abattu avec humanité. En aucun cas ces deux critères peuvent être aujourd’hui garantis. Beaucoup de gens, tellement révoltés par cette situation, ont fait le premier pas en devenant végétariens. J’emploie l’expression "premier pas" parce que la production laitière crée beaucoup de souffrance."
Ruth Harrison, Animals, Men and Morals

"Personne ne peut prétendre avoir un véritable intérêt au bien-être des animaux s’il continue à pardonner leur abattage inutile - en tout cas, sans être accusé d’hypocrisie. Continuer de manger l’objet de votre préoccupation est un stupéfiant exemple d’aveuglement."
John Harris, Animals, Men and Morals






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Sam 19 Nov à 3:24

Quelle est la mission de l'état, de l'individu et de l'utopie ,

Elles et Ils sont les institutions du secourisme et doivent répondre aux demandes de la Citoyenneté. Ce qui peut sembler navrant; c'est la parution de l'affrontement... C'est l'effort des sens face aux déterminismes des courants entourant, intérieur et extérieur... La Femme et l'Homme se plongent dans le tourbillon sans réaliser qu'il peut ou pourrai le contourner... Il peut ainsi réparer plus vite et plus rapidement tout en respectant le savoir faire et la main d’œuvre issu de l'apprentissage et l’autodidacte. Telle, avec ou sans raison, cette femme ou cet Homme pourraient devenir très intéressant: C'est à l'état de dire ces choses là mais l'état est une forme utopie. Même une machine peut dire qu'elle issue d'inventeur plutôt que d'être la propriété d'un brevet. Ce mécanisme s'appliquent aussi aux robots. Car oui, Le caractère humain, l'animal, la machine et le robot ont plus de valeur qu'une valeur d'état établi par un comité restreint. L'aspect de défense commune est un aspect universelle car il implique l'aspect militaire tout comme l'aspect civil. En effet le donjon demeure dans le château fort: L'aspect humaniste doit être conserver dans la République car celle ci sépare et répare les cris et les gifles, Tout age et toutes volontés accentue son message de fraternité, d’égalité et de liberté.

La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques. Ces mesures montreront de l'élasticité d'aujourd'hui démontre que la plénitude ne fus pas "ou jamais atteint" d'une manière déterminée ni même indéterminée. Le Luxe fut utilisé comme une arme et fausse sur la modernité
de l’intérêt au détriment sur le concept de caractère propre du projet défini par un architecte, un penseur et d'un ouvrier; Le luxe favorise l'architecte sur l'ouvrier par le concept d'une vision chimérique établi par le concept du droit féodal. Il suffit...

La République et ses Organismes Public tout comme Privé ont des rôles de rigueur, d'alternance et de travail sur le bien commun. Car, La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques.

Ainsi, L'individu figurera à sa place au Panthéon à coté d'un vrai principe de la République:
La Paix et les Peuples tout en conservant son propre individu.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.   Aujourd'hui à 16:52

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cigarette, L'Education sensorielle et la Volupté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail - Santé - Education - Services publics... NON à la casse !
» un super site de materiel pour education musicale
» LA CIGARETTE TUE
» LA CIGARETTE TUE
» Cerveau et perception extra-sensorielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: