La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L’ASSEMBLÉE STATUTAIRE ET LE RENOUVELLEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L’ASSEMBLÉE STATUTAIRE ET LE RENOUVELLEMENT Empty
MessageSujet: L’ASSEMBLÉE STATUTAIRE ET LE RENOUVELLEMENT   L’ASSEMBLÉE STATUTAIRE ET LE RENOUVELLEMENT EmptyMar 23 Avr à 6:28

Ensemble, mobilisons-nous pour lutter contre la déforestation en poussant les responsables politiques, en France et en Europe, à s’engager véritablement pour la protection de tous les espaces naturels, comme les forêts, les savanes ou les zones humides. Signez cette pétition pour lui donner plus de poids !

Les forêts sont les poumons verts de la planète. Elles sont essentielles à l’équilibre mondial, permettent de lutter contre le changement climatique et abritent une biodiversité exceptionnelle. Pourtant, elles sont menacées : toutes les deux secondes, l’équivalent d’un terrain de football de forêts disparaît.

Cette destruction effrénée est en grande partie due à l’agriculture, responsable à elle seule de près de 88% de la déforestation mondiale. Depuis des années, l’Europe est complice en important des produits à l’origine de cette déforestation, comme le soja destiné à nourrir les animaux d’élevage et dont les cultures ravagent l’Amérique du Sud.

Alors qu’un texte historique de lutte contre la déforestation a été adopté en juin 2023 par l’Union européenne pour stopper ce fléau, nous devons maintenant veiller à ce que cette réglementation soit mise en application dans les plus brefs délais et de manière efficace.

En signant cette pétition, vous soutenez la protection des forêts et des autres écosystèmes terrestres comme les savanes et les zones humides. Ce n’est pas tout : vous nous aidez à faire pression sur les responsables politiques pour les pousser à tout faire pour éradiquer urgemment la déforestation du marché européen.

Si nos gestes du quotidien ont un impact, ils ne seront pas suffisants. Pour mettre un terme à ce désastre écologique et humain, il est nécessaire :

de mettre en place des moyens de contrôles suffisants et des sanctions efficaces dans le cadre du nouveau règlement européen pour les entreprises qui continuent à commercialiser des produits issus de la déforestation,
de diminuer drastiquement nos importations de produits susceptibles d’être responsables de la déforestation,
d’inclure les autres terres boisées dans le règlement européen, et notamment la savane du Cerrado qui est ravagée par les cultures de soja destinées à nourrir notre bétail européen et qui n’est pourtant pas couverte par le texte,
de renforcer la protection des droits humains, notamment celle des populations autochtones et des communautés locales qui sont menacées par les agro-industriels.
Forêts, savanes, zones humides… Nous avons besoin d’elles pour survivre au quotidien. Aujourd’hui, elles ont besoin de nous, de notre soutien et de notre engagement pour les défendre.

L’industrie des énergies fossiles et les services qui y sont liés sont responsables de 86 % des émissions de CO₂ dans le monde* ! Le pétrole, le gaz et le charbon polluent à chaque étape de leur vie, de leur extraction à leur utilisation en passant par leur transport.

En plus de renforcer le dérèglement climatique, les énergies fossiles ont un impact désastreux sur l’environnement, la biodiversité et la santé de la population.

Leurs activités sont criminelles !

Les entreprises pétro-gazières comme TotalEnergies ou Shell savent pertinemment depuis des dizaines d’années que leurs activités criminelles nous plongent dans la crise climatique. Pourtant, elles continuent de faire reposer leur stratégie sur les énergies fossiles, avec pour unique motivation de faire toujours plus de profits.

Pour atteindre leurs objectifs, elles n’hésitent pas à mettre en danger notre santé, détruire la biodiversité, violer les droits humains, avoir recours à la corruption, alimenter des conflits armés... Vous l’aurez compris : les intérêts financiers des entreprises fossiles passent avant tout.

Aujourd’hui, elles profitent de la crise énergétique pour pousser au développement de nouveaux projets fossiles partout dans le monde. Certains pourraient même s'avérer être de véritables bombes climatiques en émettant plus d’un milliard de tonnes de CO2 tout au long de leur vie.

*Chiffre du GIEC sur la dernière décennie.

Les gouvernements, complices !
Pourtant, les scientifiques du GIEC, les Nations unies et l’Agence internationale de l’énergie sont unanimes : il faut stopper les nouveaux projets d’énergies fossiles pour lutter contre le dérèglement climatique. Les infrastructures existantes émettent déjà trop de gaz à effet de serre pour limiter le réchauffement à +1,5 °C (objectif de l’accord de Paris).

Si de nouveaux projets continuent de voir le jour, c’est en partie grâce à la complicité des gouvernements qui le permettent. Les responsables politiques en place apportent ainsi leur soutien à des projets fossiles développés par TotalEnergies dans le monde, comme les projets EACOP et Tilenga en Ouganda et en Tanzanie.

En France, la politique énergétique d’Emmanuel Macron encourage également le développement d’infrastructures gazières, comme le nouveau terminal méthanier du Havre. L’objectif de cette nouvelle infrastructure ? Importer toujours plus de gaz, et notamment du gaz de schiste américain, alors que le gouvernement a interdit son extraction en France pour des raisons environnementales et sanitaires.


compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12s
En réponse à @WhiteHouse
VIE ET EXISTENCE SONT LES ÉTHIQUES DE LA NATURE
ET LES MOUVEMENTS DE LA VIE NOUS MÈNENT VERS LA DÉCOUVERTE: NON AUX SACRIFICES D'ÊTRES.
L'ÉVOLUTION LIBRE EST L'ÉTHIQUE DE LA RÉPUBLIQUE VOULANT
UNE FRATERNITÉ RÉELLE DES INDIVIDU"E"S DANS L'HARMONIE PRÉNOMMÉE LE PEUPLE.
TAY

LA SUBTILITÉ N'EST PAS LE PROPRE DE CERTAINES ET DE CERTAINS QUI DONNENT DU PAIN POUR DOMESTIQUER UN ANIMAL !
C'EST UNE CRUAUTÉ QUAND ON Y RÉFLÉCHIT ET ON Y AJOUTE DES MOTS POUR ADOUCIR :
UNE ÉLOGE OU UN ÉPITAPHE !
LA POLITIQUE EST CRUE MAIS MOINS CRUELLE, FINALEMENT YVETTE !
TAY

AU DÉTRIMENT DES INDÉPENDANTS, DES SOCIALISTES, DES ÉCOLOGISTES, DES COMMUNISTES, DES ROYALISTES, DES RÉPUBLICAINS, DES IMPÉRIALISTES ET DE TOUT LE MONDE : JE NE REMETS PAS EN CAUSE LE DROIT DE GRÈVE DU TOUT EN CHACUN ET DES SYNDICATS DE TRANSPORTS DURANT DES JEUX OLYMPIQUES.
TAY

LES FLEURS DES CERISIERS SE FONT ENTENDRE SUR LES OCÉANS ET LES TERRES ALORS QUE LES PROTOCOLES ÉTOUFFENT LES STRUCTURES ?
L'EAU EST ELLE UNE DÉESSE AU MÊME TITRE QU'UN NÉANT ÉTERNEL :
L'HOMME CROIT EXERCER UNE INFLUENCE SUR TOUTES FORMES ?
LE DÉMODER EN EST UN EXEMPLE !
TAY

VOS CARACTÈRES ET VOS CARACTÈRIQUES DU DISCIPLINE DANS LE PERCEPTIBLE DU POUVOIR ET LE POURQUOI DES FONDAMENTAUX :
LE SOUDAIN M'EST REVENU À L'ESPRIT ET QU'EN EST IL POUR VOUS ?
LA RÉPONSE PEUT-ÊTRE DÉGUISER ET LE SENSIBLE MEURTRI EN L'APPÉTIT, LA DOMINATION ET LA SUBTILITÉ !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 23s
En réponse à @Senat
LES MALHEURS ET LES TEMPÊTES ONT ÉTÉS CRUELS !
LE PHARE DES TEMPS EST L'UNE DE NOS FORCES FACE AUX TRAHISONS : NOS MÉMOIRES.
LA VALEUR RÉSIDE EN L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE CAR LE TEMPS NE VIOLE JAMAIS L’ESPÉRANCE :
NOUS INTERPELLONS LES TYRANS CAR NOUS SOMMES LE PEUPLE !
TAY

LE SENSIBLE EST D'ÊTRE DANS LE DÉPISTAGE DANS UN PREMIER TEMPS QUAND JE PARLE D'ÉCHANGE SEXUEL AVEC SON PARTENAIRE !
UN RESPECT OUI, UN PROCÈS NON !
LA FRAGILITÉ ET LA TENDRESSE SONT LES PREMIÈRES ÉTAPES ET EN AUCUN CAS DES ÉPREUVES :
SANS RESPECT, NUL AMOUR N'EST ACCOMPLI !
TAY

L'IMPLACABLE TEMPS IMPARFAIT OÙ TÉMOIGNAGES EN LE FÉMININ ET LE MASCULIN EN LEURS INVESTIGATIONS SINCÈRES ET PURES OUBLIENT :
LE NUCLÉAIRE N'EST PAS LE FEU DE PROMETHÉE AU LIEU DE PERCEVOIR L'ÉCLAIR QUI S'ACCORDE EN L'UNIVERS CAR IL EST UNE ÉNERGIE NATURELLE INFINIE DU TEMPS.
TAY

L'INFINIE ÉNERGIE VENUE DU TEMPS N'EST PAS UNE DIVINITÉ OU UNE SCIENCE : YAHVÉ EST UNE CIRCONSTANCE ENVIRONNEMENTALE VENUE DE L'ÉVOLUTION, DU TEMPS ET DES SITUATIONS !
UNE ÉGNIMATIQUE DANS L'ÉNIGME DU MYSTÈRE ET AU MYSTÈRE DE L'ÉNIGME PRÉNOMMÉ VOTRE, MON ET SON MYSTÈRE !
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
L’ASSEMBLÉE STATUTAIRE ET LE RENOUVELLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD DANS L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: