La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15243
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca. Empty
MessageSujet: La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca.   La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca. EmptyMar 11 Oct à 10:19

La République de Touva
(Fédération de la Russie)
https://twitter.com/kounaklechat
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t140-la-republique-de-touva-federation-de-la-russie-et-y-becca


L'environnement et les ressources naturelles
La démographie et les migrations
Le pouvoir et la politique
L'économie et les relations sociales
La culture, l'éducation et les média
Les contacts et les stéréotypes
L'environnement extérieur

L'environnement et les ressources naturelles

A Touva se trouvent plus de 12 000 fleuves dont le plus grand est Enisseï. L`eau est essentiellement utilisée pour l`irrigation et le fonctionnement des centrales hydroliques. La crise économique a fait baisser l`utilisation de l'eau à des fins industrielles. Ceci a aussi diminué la pollution industrielle des sources d`eau potable et de la surface terrestre. Touva est très riche en forêts. Malheureusement, le risque d'incendies (en 1995 : 52 cas) menace de diminuer considérablement l`espace forestier. Le gouvernement de la République tâche d`éviter cela en menant une politique préventive d`extinction des incendies. La République de Touva est extrêmement riche en toutes sortes de minéraux, mais les difficultés économiques qu`elle éprouve ne permettent pas d`extraire ces richesses naturelles et d`exploiter les gisements d`or, d`uranium, de charbon etc.


La démographie et les migrations

Selon les données officielles, Touva compte 309 000 habitants, dont 150 000 (48,6 %) dans les villes et 159 000 (51,4 %) dans les villages. Le processus d`urbanisation de la population, bien que assez lent, reste une tendance importante de la migration interne. La nationalité titulaire constitue la majorité écrasante de la population (75 à 80 % de la population totale). Les Russes occupent la deuxième place d`après leur nombre. Touva est une des rares républiques de la Fédération de la Russie à avoir un taux de natalité croissant. Néanmoins, il faut remarquer que la longevité moyenne des Touvins est bien inférieure au taux moyen de longevité des autres sujets de la Russie (différence de 9 ans environ). Les Russes ont commencé à explorer et à déménager à Touva à la fin du siècle dernier. Ils peuplaient les territoires où la concentration des Touvins était la moindre. Cet état des choses reste actuellement inchangé, les Russes habitant pour la plupart à Kizil, la capitale de Touva, et dans la région du Nord et de l`Est de la République. Pendant la période de 1990 à 1995, 24 000 hommes ont émigré, pour la plupart dans la direction des autres républiques de la Fédération de la Russie et des autres républiques de la CEI.


Le pouvoir et la politique

En 1921, Touva est devenu un Etat indépendant sous protection de la Russie. Malgré ce statut de liberté apparente, la Russie décidait de toutes les questions-clés de la politique intérieure et extérieure de la République et, en 1944, Touva est entrée en URSS en tant que région autonome. En 1961, elle est devenue République autonome et, enfin, en 1990, Touva a declaré sa souveraineté étatique. Actuellement, on peut observer beaucoup d`incohérences entre la Constitution de la Fédération de la Russie et celle de Touva comme république de cette Fédération. Cela peut créer certaines tensions dans les relations centre-periphérie. Touva est une République présidentielle à un fort pouvoir exécutif. Les droits et les libertés essentielles sont garantis par la Constitution de la République. La structure de la représentativité ethnique au Parlement de Touva (Choural Suprême) a substantiellement changé ces dernières années au profit de la nationalité titulaire. La part des deputés des nationalités non-titulaires dans cet organe représentatif du pouvoir législatif a diminué de 40 % en 1993 à 12 % en 1996. Les clauses de la Constitution de Touva qui contredisent la Loi essentielle de la Fédération de la Russie sont : la citoyenneté particulière de la République de Touva, la connaissance obligatoire de la langue touvine, la nécessité d`un certain délai de vie en Touva, les limites d`âge pour les candidats au poste du Président de la République et l`interdiction du fonctionnnement des associations des kazaques sur le territoire de la République de Touva.

Néanmoins, l`autorité et la compétence des gouvernants de Touva ne sont jamais mises en question par la population de la République - on peut prendre comme exemple des troubles interethniques de 1990 et de 1991, un moment où les autorités publiques ont su, grâce à une série de mesures appropriées, éliminer le danger d`explosion des sentiments nationalistes.


L' économie et les relations sociales

L`économie de Touva, aussi bien que l`économie de toute la Fédération de la Russie, traverse une crise profonde. La chute la plus importante de production est enregistrée dans le secteur industriel et énergétique, le secteur agricole étant moins touché par la crise. En 1996, le revenu moyen par tête a atteint 386 000 roubles par mois, soit 53,8 % du seuil minimum de survie. Actuellement, 10 % de la population la plus riche possède 37,4 % du revenu total et 10 % de la population la plus dépourvue détient seulement 1,2 % des revenus. Le taux de chômage continue d`accroître depuis 1990 et atteint actuellement 3 % selon les données officielles et 15 % selon les statistiques de l`OIT.

Le processus de privatisation de la proprieté étatique et municipale, commencé en 1992, touche à sa fin. On peut constater qu`il est pratiquement terminé dans le secteur du commerce, des transports, des services communaux et dans celui de l`agricuture.

Le secteur de la securité sociale se touve dans un état déplorable. Certains gens n'ont pas touché leur salaire depuis 5 à 6 mois, presque la totalité de la population vivant au-dessous du seuil de survie. Cela trouve son écho à la fois dans les meetings de plus en plus réguliers et massifs de gens mécontents et dans la hausse du taux de criminalité de la societé.


La culture, l'enseignement et les media

On peut, à juste titre, constater la prédominance de la culture touvine par rapport à toutes les autres sur le teritoire de Touva. Cela s`explique par les positions traditionnellement fortes de la langue touvine, par la renaissance de la culture de la nationalité titulaire dépuis l`accession à l`indépendance de la République et par une forte concentration de Touvins sur leur territoire national.

Ces dernières années, après la chute de l`URSS, la religion a commencé à jouer un rôle considérable dans la vie politique et sociale de Touva. Outre le bouddhisme (que pratiquent les Touvins), on peut constater la présence du christianisme (notamment orthodoxe) et de quelques autres religions et sectes, marginales d`apres le nombre de leurs adeptes.

La langue officielle d`Etat est la langue touvine. Mais le russe reste une langue de communication interethnique et un moyen essentiel d`initiation aux richesses culturelles et scientifiques mondiales.

La prédominance culturelle touvine trouve son expression tout particulièrement dans les media. La quantité de journaux et de revues publiés en touvin atteint le chiffre de 20, tandis qu`il n`y a que 8 sources de presse périodique publiéés en russe. Il reste à ajouter que les media électroniques reflètent la même tendance.


Les contacts et les stéréotypes

La situation économique difficile de Touva a servi de catalyseur à la réunification de gens mécontents autour des syndicats et des mouvements de protestation. En 1989 et 1990, il y avait quelques cas de tensions interethniques entre les Touvins et les Russes. Les premiers ont commencé à incriminer aux derniers la prise du pouvoir et l`exploitation des richesses du peuple touvin. Maintenant ces incidents commencent à s`oublier, vu le niveau relativement haut de tolérance des Touvins et l`absence de base pour les conflits ultérieurs. Le poison du nationalisme séparatiste n`a pas encore touché une grande partie de la societé de la République, quoique Touva jouit d`une assez mauvaise réputation auprès de l`autorité centrale de la Russie. On lui reproche ses tendances centrifuges, capables de faire éclater l`Etat de la Russie.


L'environnement extérieur

Les Touvins n`ont presque pas de diasporas étrangères, 98 % de la totalité de ce peuple vivant sur le territoire de la République de Touva. Quelques centaines de leurs compatriotes, habitant en Mongolie, en Chine et en République de Khakassie, sont très dispercés et ne jouent pas un grand rôle dans la politique des autorités publiques de Touva. La République a des voisins relativement stables quant à leur situation politique ; ils sont ouverts au commerce et à toute sorte de dialogues. On ne trouve pas de relation de rivalité globale dans cette région. Au contraire, on voit apparaître un certain pôle de pouvoir autour des républiques de la Fédération de la Russie situés en Sibérie, un soi-disant "Accord de Sibérie". Un des buts du gouvernement de la République est d`attirer les investissements etrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Minouska.KounakDenat




Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/10/2016

La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca. Empty
MessageSujet: Re: La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca.   La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca. EmptyJeu 20 Oct à 9:20

Au lieu d'obtenir la sédation par des méthodes agressives ou susceptibles de réaliser des déficits dans le système nerveux, un nouveau courant s'est développé en psychiatrie visant à obtenir l'effet non seulement sédatif mais régulateur par des substances chimiques appropriées.

Ce courant pharmacologique a présenté de nombreux précurseurs. C'est surtout Moreau de Tours qui au milieu du Dix neuvième siècle, après ses études sur le HASCHICH, et ensuite sur une série de substances, notamment le protoxyde d'Azote, les sédatifs divers, l'opium, l'Alcool, ect..., a développé l'idée de modifications psychologiques déterminées par les substances chimiques. Moreau de la Tours a été ainsi après la conception chimiques des PSYCHOSES et ainsi a mentionné en premier avec Mlle Pascal, les dissociations psychiques sur le soi et le paraitre. Mais il a encore utilisé diverses substances chimiques non seulement pour déterminer des "troubles psychologiques expérimentaux" mais pour encore plus pour explorer la psychologie profonde. Ainsi Moreau de Tours a été le précurseur de la narcoanalyse et le promoteur des thérapeutiques chimiques. Ainsi et mais, cette conception chimique pharmacologique a été longue à ce développer. Dans la Ligne de Moreau, Les beaux travaux de Mlle Pascal et de ses élèves sur les substances psychotropes et l'exploration pharmacologique de la psychologie des éléments précoces puis de Claude, Borel et Robin avec l'éthérisation prolongé par Claude et Baruk sur le somnifères...

Et puis dans cette clarté une part d'ombre sur le soi, la conscience de souffrance, la naissance et le développement de la catatonie expérimentale et de la psychiatrie expérimentale chez les animaux par De Jong et H.Baruk, devait apporter dés 1930 une démonstration objectives des causes toxiques des maladies mentales, et des "applications thérapeutiques" antitoxiques (psychoses colibacillaires de H.Baruk, psychoses hyper-folliculiniques, ect,) et a donc ouvert dans ses travaux du 19iéme siècle qui ressemble sur bien des aspects sur des études antiques Égyptiennes et Romaines élaborés sur l'analyse mortuaire et Momification donc moins soumise à la torture de patients vivants tels que des animaux et être humains, élaborés sur l'hygiène de vie du Vivant et qui par la suite d'une mort à définir aurait pu éviter la souffrance engendrer par ce docteur H.Baruk, Ces études primaires permettent l'entrer dans le champs de la Psychopharmacologie.

Comme en tout temps et malgré le fait que nous soyons aux vingt et unième siècles, la découvertes de nouvelles substances "psychotropes" a renouvelé la thérapeutique psychiatrique en particulier dans le domaine des substances dites "neuroleptiques"; sans une réelle surveillance accru de la part de secouristes devant l'investissement des grands laboratoires voir de personnes physiques de l'aspect morale de l’État et de la société.

Se rappeler des sujets comme la découverte de l'évidence des troubles sympathiques en pathologie, rôle souligné par Laignel-Lavastine, par Tinel et Santenoise... Le phénomène de Reilly et les antihistaminiques des synthèses.... Les travaux de Bovet dans les laboratoires de Fourneau à Paris et poursuivi en Italie à l'institut supérieur de la santé à Rome.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie sur les études de
Henry Baruk publié par Presses Universitaires de France

----------------------------------------------

Romain Gary nous a particulièrement émus dans une lettre où il suppliait Christel de l'aimer, même un peu... Au contraire, Musset a prouvé qu'il était possible de rester fier et élégant malgré la douleur en faisant ses adieux à la célèbre George Sand. Apollinaire nous a émoustillé les sens dans une lettre à Lou alliant douleur et jouissance ; tandis que la domination exercée par Wanda sur Leopold von Sacher-Masoch nous captivait. Enfin, les mots de Jean Cocteau pour son amant Jean Marais nous ont apaisé l'âme et l'esprit...

Lettre de Romain Gary à Christel
“ Aime-moi, veux-tu ? Un tout petit peu.

Romain Gary (21 mai 1914 – 2 décembre 1980), aussi connu sous son nom de naissance Roman Kacew ou sous son nom d’emprunt Émile Ajar avec lequel il signe un grand nombre de ses oeuvres, est un auteur et diplomate français très influent du XXe siècle. En juillet 1937, il rencontre Christel Söderlund, journaliste suédoise avec qui il entretient un passion dévorante mais de courte durée. En effet, épouse et mère de famille, elle le quitte et retourne en Suède. Voici ses mots.

6 septembre 1937

Nice 6. IX. 37

Christel, ma lointaine, ton petit cheval est ravissant et il restera toujours sur mon bureau, à côté de ta photo.

Et « Gösta Berling » sera toujours mon livre de chevet. Et tes yeux sont ce qu’il y a de plus bleu sur terre et tes cheveux sont plus blonds que ceux de Gösta.

Je ne peux pas les oublier, petite Christel. Je ne peux rien oublier. Aime-moi, veux-tu ? Un tout petit peu. En tout cas, mens-moi. Dis-moi que tu m’aimes. Même si ce n’est pas vrai.

Il est une heure du matin. Je viens de me baigner. Je suis rentré dans l’eau là où… tu sais où. J’ai nagé loin, très loin. J’ai eu peur. Et je pensais à toi, tout le temps. Puis je suis allé boire une fine dans ce petit bistro… tu sais, là où tu as dit « oui ».

Maintenant je suis fatigué. J’ai le cafard. Ich will so, aber so in deinen Armen jetzt sein, weisst du ! Aber nein, du weisst nicht. Du kannst nicht wissen. Dieser Brief wird ein Liebebrief sein. Du willst das nicht, ich weiss… Du liebst mich nicht, ich weiss. Wie kannst du mich lieben ? Drei Tage… Du kennst doch mich überhaupt nicht !

En ce moment, tiens, j’ai envie de me saouler la gueule ! J’écrirai, cette nuit. Je vais continuer un roman policier que je dois livrer en décembre. J’ai déjà tué trois personnes. Avec l’argent – deux mille francs – j’irai à Stockholm. Si tu permets… Ou plutôt non, je n’irai pas à Stockholm, j’irai à Christel. Si Christel permet… J’habiterai 14 Blasieholmsborg.

Es-tu libre à Noël ? Est-ce que je peux venir le 23 décembre ? Ou plus tôt ? Ou plus tard ? Ou pas du tout ? Écris-moi. Je t’aime, petite-fille, tu sais ?

Romain Kacew

Il fait trop chaud. Je ne peux pas dormir. Je vais prendre un canot à la Grande Bleue et je vais passer la nuit en mer.

--------------------------------------------------------------------

Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon

Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon, puisqu'on fait, par ce moyen, un corps d'armée pour l'attaquer. Il triomphe quelquefois fort facilement de la prière d'un particulier, mais, si elle est unie à celle des autres, il n'en peut venir à bout que difficilement.

Il est aisé de rompre une houssine toute seule ; mais si vous l'unissez à plusieurs autres et en faites un faisceau, on ne peut plus la rompre. Vis unita fit fortior. Les soldats s'assemblent en corps d'armée pour battre leurs ennemis ; les méchants s'assemblent souvent pour faire leurs débauches et leurs danses ; les démons même s'assemblent pour nous perdre.

Pourquoi donc les chrétiens ne s'assembleraient-ils pas pour avoir la compagnie de Jésus-Christ, pour apaiser la colère de Dieu, pour attirer sa grâce et sa miséricorde, et pour vaincre et terrasser plus puissamment les démons ?
Saint Louis Marie Grignion de Montfort
Dans Le secret admirable du T. S. Rosaire, 46e Rose
Revenir en haut Aller en bas
yanis la chouette




Nombre de messages : 15243
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca. Empty
MessageSujet: Re: La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca.   La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca. EmptySam 19 Nov à 3:16

Quelle est la mission de l'état, de l'individu et de l'utopie ,

Elles et Ils sont les institutions du secourisme et doivent répondre aux demandes de la Citoyenneté. Ce qui peut sembler navrant; c'est la parution de l'affrontement... C'est l'effort des sens face aux déterminismes des courants entourant, intérieur et extérieur... La Femme et l'Homme se plongent dans le tourbillon sans réaliser qu'il peut ou pourrai le contourner... Il peut ainsi réparer plus vite et plus rapidement tout en respectant le savoir faire et la main d’œuvre issu de l'apprentissage et l’autodidacte. Telle, avec ou sans raison, cette femme ou cet Homme pourraient devenir très intéressant: C'est à l'état de dire ces choses là mais l'état est une forme utopie. Même une machine peut dire qu'elle issue d'inventeur plutôt que d'être la propriété d'un brevet. Ce mécanisme s'appliquent aussi aux robots. Car oui, Le caractère humain, l'animal, la machine et le robot ont plus de valeur qu'une valeur d'état établi par un comité restreint. L'aspect de défense commune est un aspect universelle car il implique l'aspect militaire tout comme l'aspect civil. En effet le donjon demeure dans le château fort: L'aspect humaniste doit être conserver dans la République car celle ci sépare et répare les cris et les gifles, Tout age et toutes volontés accentue son message de fraternité, d’égalité et de liberté.

La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques. Ces mesures montreront de l'élasticité d'aujourd'hui démontre que la plénitude ne fus pas "ou jamais atteint" d'une manière déterminée ni même indéterminée. Le Luxe fut utilisé comme une arme et fausse sur la modernité
de l’intérêt au détriment sur le concept de caractère propre du projet défini par un architecte, un penseur et d'un ouvrier; Le luxe favorise l'architecte sur l'ouvrier par le concept d'une vision chimérique établi par le concept du droit féodal. Il suffit...

La République et ses Organismes Public tout comme Privé ont des rôles de rigueur, d'alternance et de travail sur le bien commun. Car, La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques.

Ainsi, L'individu figurera à sa place au Panthéon à coté d'un vrai principe de la République:
La Paix et les Peuples tout en conservant son propre individu.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca. Empty
MessageSujet: Re: La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca.   La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La République de Touva (Fédération de la Russie) et Y'becca.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'INAPTOCRATIE AU SEIN DE LA FÉDÉRATION DE LA CHASSE !
» RÉPUBLIQUE DU TCHAD ET RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
» RÉPUBLIQUE DU CHILI ET RÉPUBLIQUE DU TCHAD EN REFERENDUM
» http://leclandesmouettes.bb.flash.net
» O.T.A.N, Les Féderations-Républiques de Russie et la C.E.E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: