La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'ÉCOLE, L'EXCLUSION ET L'INSTITUTION

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15363
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

L'ÉCOLE, L'EXCLUSION ET L'INSTITUTION Empty
MessageSujet: L'ÉCOLE, L'EXCLUSION ET L'INSTITUTION   L'ÉCOLE, L'EXCLUSION ET L'INSTITUTION EmptyLun 22 Jan à 2:49

COMPAGNON YANIS TIGNARD VERS DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS, MERLIN LE ROUGE GORGE DU NÉPAL, LE CORBEAU DE YAHVÉ, LA CORNEILLE DE RACINE, LE HÉRON CENDRÉ DE LA GARONNE, PRIAM LE MARTIN PÊCHEUR DE L'ARBRE DE LA RÉPUBLIQUE DE LA GARONNE, LUDOVIC LE CORMORAN SANS OUBLIER PERSONNE SELON ULYSSE, STYX LA BICHE DES REVENANTS, SCYLLA LA BALEINE TUEUSE DE PHOQUE, ANTIGONE L'ANTILLOPE, HECTOR LE MARTIN PÉCHEUR, ACHILLE LE MARTIN PÉCHEUR, ÉGÉE LE MARTIN PECHEUR, MAGELLAN L'ALBATROS, FLOÉ LA MOUETTE, LA SILHOUETTE, LE MÉDICAL, THOMAS NICOLAS II SN.918296 IMO.9234733, JOSÉ BADIE D'ARCY, LE PHARE DES ORPHELINS ET L'OBSERVATOIRE DES MOUVEMENTS, GEORGES GAUZELIN LE GEAI DE JOB, RAYMONDE GUESDON LA CIGOGNE DU PRINTEMPS, DOÑA MAGALIE YASMINA ATTOU, PIERRE MESSMER LE SOLITAIRE DES AMES, CHRISTIANO L'ÉTALON NOIR, MARGUERITE LA VACHE DU PRISONNIER, FERDINAND LE TAUREAU, LES TAUREAUX DES ARDENNES, RATATOUILLE LE RAT, MONSIEUR ISAIAH EDWARDS ET TOUS LES AUTRES !

DU MAGNÉTISME À L'ÉLECTRICITÉ !
LA PHYSIQUE ET LES INSTRUMENTS MATÉRIELS SCIENTIFIQUES !
COMET C/1874 H1 (COGGIA; O.S. 1874 III) ET LES INTEMPÉRIES CLIMATIQUES !
LES DIASTASES ET LEURS APPLICATIONS !
NOUVELLE MÉTHODE D'ANALYSE QUALITATIVE !
TRAITÉ ÉLÉMENTAIRE DE PHOTOGRAPHIES
CONTRIBUTION À LA MESURE EN MICRO ONDE DE LA PERMITIVITÉ COMPLEXE DES LIQUIDES À FORTE PERTE !
LES CIRCUITS OSCILLANT À LA RADIOTÉLÉPHONIE ET RADIOTECNIQUES.
LA DÉCHARGE ÉLECTRIQUE DANS LE VIDE ET LES GAZS !
NOUVEAUX PARFUMS SYNTHÉTIQUES ET GÉOLOGIE DE L'URANIUM !
L'ART DE LA RESPIRATION !
L'ÉLOIGNEMENT DANS LE SIDÉRAL ET LA TRANSPIRATION COSMIQUE !

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20s
En réponse à @EUCourtPress @EuropePAN et @UnileverItalia
DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE C'EST L'ÉTINCELLE D'ÊTRE OU D'INDÉPENDANCE D'UN AVOIR VERS LE REGARD ET LE RESPECT OÙ
SON SILENCE RETENDIT DANS LE LOINTAIN ?
LE TEMPS EN LE DESTIN ET LA VIE :
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES DROITS.
TAY

LE SON ANTÉRIEUR À L'INFINI EST L'INFINI AUQUEL L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LA GARDIENNE DES ENVIRONNEMENTS :
LA NATURE SAUVAGE EN UNE TRAVERSÉE ET DANS LA SITUATION AUQUEL
L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR SONT LE SEIN DE L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
TAY

LE SERVICE PUBLIC S'EST LA MÉMOIRE, LE COURAGE, L'ADVERSITÉ, LA SOLIDARITÉ ENTRE LA NATION, L'ÉTAT ET LA CITOYENNETÉ :
LE PONT ENTRE L'ÉTHIQUE, LA RÉALITÉ ET L'ÉTHER OÙ LA RESPONSABILITÉ CIVILE DES ESPÉRANCES DONNAIT SUR LES CRÉATIVITÉ DE LIBERTÉ, D'ÉGALITÉ ET DE FRATERNITÉ.
TAY

ÉTABLIR DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS ET EN LA SITUATION.
LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
TAY

Les acouphènes objectifs
Ils sont rares et sont souvent dus à des maladies vasculaires comme une anomalie d'une artère du cou ou de la tête (artère carotide ou artère vertébrale par exemple) ou à une hypertension artérielle, et ils sont alors pulsatiles (rythmés par les battements du cœur).

Très rarement, une tumeur est en cause. Il est important de diagnostiquer la maladie responsable des acouphènes car celle-ci peut être traitée !

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES DES ACOUPHÈNES ?
Les conséquences des acouphènes sont très variables d’une personne à une autre. Il s’agit le plus souvent d’une simple gêne temporaire et occasionnelle. Mais les bruits perçus peuvent aussi incommoder en permanence le patient, affectant sa qualité de vie.

Dans ce dernier cas, plusieurs effets sont possibles :

des problèmes d’endormissement et des insomnies ;
des difficultés de concentration ;
de l’anxiété, voire une dépression.
En général, les acouphènes ont tendance à diminuer avec le temps, car les personnes touchées s’y habituent progressivement. On appelle cela le processus d’habituation. Selon les patients, cette adaptation se fait plus ou moins rapidement, en quelques mois.

Les surdités de perception et leurs causes
Les surdités de perception sont des anomalies de la transformation du signal sonore en influx nerveux et de l'interprétation de ce signal par le cerveau.

Elles sont liées à des maladies de l'oreille interne, qui comporte le labyrinthe avec les canaux semi-circulaires, la cochlée et le nerf auditif.

En plus de son rôle dans l'audition, l'oreille interne est également responsable de l'équilibre.

Les causes sont multiples.

La surdité congénitale
Le dépistage néonatal de la surdité est proposé aux nouveau-nés à la maternité ou parfois au domicile dans les premiers jours de vie.

Les surdités congénitales, en général d'origine génétique, concernent 0,5 à 1,3 pour mille nouveau-nés. Leur dépistage permet une prise en charge rééducative précoce.

La maladie de Ménière
Elle est due à une augmentation de la pression dans le labyrinthe, d’origine inconnue.

Elle est à l’origine de crises de vertiges intenses et rotatoires, qui durent d’une vingtaine de minutes à quelques heures. Ces crises s’accompagnent de nausées et de vomissements importants, d’acouphènes et d’une baisse de l'audition.

La maladie évolue vers des lésions chroniques du labyrinthe responsable de vertiges chroniques, de troubles de l'équilibre permanents et d'une surdité progressive.

Les médicaments et agents chimiques ototoxiques
Des médicaments peuvent être toxiques pour l'oreille interne de façon temporaire ou définitive : les antibiotiques de la famille des aminosides, utilisés dans des infections sévères, certains diurétiques, l'acide salicylique et certains médicaments utilisés dans le traitement des cancers.

L'exposition professionnelle à certains produits ototoxiques, peut être en cause et aggraver l'effet du bruit sur la perte de l'audition : solvants aromatiques, monoxyde de carbone et acide cyanhydrique.

L'exposition aux bruits intenses
L'exposition au bruit est la principale cause de surdité. L'intensité du bruit mais aussi la durée d'exposition au bruit sont en cause dans la survenue ou l'aggravation de la surdité. En effet, l'exposition prolongée à des niveaux de bruits intenses détruit peu à peu les cellules de l'oreille interne. Elle conduit progressivement à une surdité irréversible.

Un bruit soudain très intense, par exemple lors d'une explosion, peut entraîner une surdité brutale, totale ou partielle. L'effet de souffle peut en effet entraîner une déchirure du tympan, mais aussi des lésions des cellules de la cochlée : c’est le traumatisme sonore aigu.

Un traumatisme de l'oreille interne
Le traumatisme peut être direct ou il peut s'agir d'un traumatisme barométrique causé par la pression lors d'une plongée par exemple.

Un neurinome de l'acoustique
Cette tumeur bénigne du nerf auditif est responsable d'une surdité de perception de l'oreille concernée et elle est associée à la survenue une paralysie faciale.

Les causes plus rares de surdité de perception
une cause vasculaire avec surdité unilatérale de survenue brutale ;
une infection de l'oreille interne par propagation d'une otite moyenne aiguë ou d'une méningite par exemple ;
une surdité survenant lors des oreillons ;
rarement, une atteinte des voies auditives du cerveau et non de l'oreille interne.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 20s
LES FEMMES, LES HOMMES ET LES MISSIONS DANS LESQUELLES LES TERMES, LES NOTIONS, LE VOCABULAIRE ET LES FAITS PRINCIPAUX SEMBLENT ÊTRE DANS LES APTITUDES JURIDIQUES DES LABYRINTHES ALPHABÉTIQUES QUI FACILITE LA RECHERCHE AUX QUESTIONS RECHERCHÉES DE LA CONSTANTE ÉVOLUTION !
TAY

LE MONDE, L'INDÉPENDANCE, L'AUTONOMIE, LA CONSTANTE, L'ÉVOLUTION, L'ÉVOCATION ET LA RETENUE DES QUESTIONS SOULEVÉES PAR LES INTERPRÉTATIONS FONT QUE LES RUMEURS SPÉCIALISÉES SUR LES DOMAINES ARTISTIQUES, CIVILS ET MILITAIRES ENGENDRENT L'ESSENCE DIVINATOIRE DES PRODUITS !
TAY

VOULOIR RENFORCER LA PRÉSENCE DANS LES SECTEURS DE HAUTE TECHNOLOGIE TEL QUE L'AÉRONAUTIQUE, L'AÉROSPATIALE ET LE SIDÉRAL ?
L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE OU NATURELLE ! LE VLADIVOSTOK ET L'ARTICLE ! LE VIADUC ET LES STRUCTURES ! LES INNONDATIONS ET LES SÉCHERESSES !
TAY

LA VULNÉRABILITÉ EN LES CRÉDIBILITÉS DES AÉROPORTS, DES BEAUX ARTS ET DES MISES EN ŒUVRE DES OBJECTIFS ?
DERRIÈRE LE CONTEXTE ACTUEL D'URGENCE ET IMPITOYABLE DES ADDITIONNELS SUR LES PROTOCOLES ET LES ACTIONS !
POURSUIVONS LA NOTE PAR PAIEMENT AUTOMATIQUE BANCAIRE OU NATURE ?
TAY

La presbyacousie est une baisse de l'audition ou hypoacousie liée à l'âge. La perte auditive est de 0,5 décibel en moyenne par an, à partir de 65 ans, un décibel par an à partir de 75 ans, deux décibels par an à partir de 85 ans.

La presbyacousie est due au vieillissement normal de l'oreille, mais elle n'exclut pas d'autres causes simultanées de surdité (antécédents d'otites, traumatisme, exposition au bruit...).

En cas de presbyacousie, les seuils auditifs augmentent et la perte de perception des sons aigus altère la compréhension de la parole : la personne entend mais ne comprend pas.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1h
PARDON, MADAME, ON M'A DIT QUE LES FRANÇAIS ET LES FRANÇAISES N'ÉTAIENT PAS PRÊTS À ÊTRE GOUVERNER PAR UNE FEMME PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE !
ON M'A DIT QU'AU DELÀ D'ÊTRE POTENTIEL, IL EST DANS L'ESSENTIEL DE L'ÉTAT D'ÊTRE EN UN RÉALISME GÉOGRAPHIQUE :
L'ARGUMENT EST MINCE !
TAY

PROBLÈMES SUR LA RÈGLE DE L'ESCOMPTE EN DEHORS !
PROBLÈMES SUR LE RÈGLE D'INTÉRÊT !
RELATIONS ENTRE LES MESURES MÉTRIQUES !
PROBLÈMES SUR LES MESURES AGRAIRES !
PROBLÈMES DIVERS SUR LES FRACTIONS !
PREUVE PAR NEUF DE LA MULTIPLICATION !
MESURES EFFECTIVES DE POIDS !
TAY

L'AGRICULTURE, LES RETRAITES ET LES HOPITAUX EN TERME, D'ACIER, D’ATMOSPHÈRE, D'UNIVERS, D'INFINI ET D'EAU :
L'HORIZON ÉQUILIBRÉ, LA MASSE, LE TEMPS ET LA LOGIQUE SUR LA CLARTÉ ET LA CIRCONSTANCE DANS LE MAGMA ET LE VIDE OU
LE CHAOS MÉTÉOROLOGIQUE ET LES CLIMATS SAISONNIERS !
TAY

MADAME !
L'ÉTHIQUE EST LA BASE QUI SE NOMME L'EXISTENCE; LE SAVOIR EST SOURCE DE SON INSPIRATION : LA CONSTITUTION D'UN ÉLAN COMMUN !
LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU, LA RENCONTRE EST L'ÉMOTION ET LE SAVOIR EST L'ÉTHIQUE : LE SECOURISME ET LE SENTIMENT D'ÊTRE EN LE TEMPS SIDÉRAL.
TAY

LA CROYANCE, LA NATURE ET LA PERSONNE DANS LE CARACTÈRE NATUREL MAIS LES POSSESSIFS VEULENT RÉFUTER LA CHOSE EN UN DIVIN ÉDUCATIF :
GÉRARD COLOMB EU LA CONSCIENCE DE CETTE DÉFORMATION DE LA LAICITÉ PAR CERTAINES ET CERTAINS !
MAINTENANT, IL EST AVEC JACK KEROUAC SUR LA ROUTE.
TAY

ON ENFERME L'INDIVIDU EN LA SYNTHÈSE DE LA FRAGILITÉ DES SAISONS ET LE CARACTÈRE ÉCONOMIQUE VIOLE LE CRI DE LA TERRE AFIN DE DÉVELLOPER
DES POLITIQUES POUR METTRE EN PLAN DES CONSTATS ET DES CONTRATS SUR LES POPULATIONS ET LES PEUPLES !
GÉRARD COLOMB NE S'Y EST JAMAIS ADAPTÉ.
TAY

LA CONSCIENCE DE L'IMPÔT DANS L'IMPORTANCE N'EST PAS DE SE CROIRE QUITTE DE LA VALEUR.
LES NOTIONS DE DEMAIN ÉQUIVAUT À LA LECTURE D'AUJOURD'HUI !
L'AUTREFOIS A DONNÉ CETTE AUDACE QUE DE CONNAÎTRE :
EST-IL ÉTRANGE DE CROIRE ÊTRE UN INVENTEUR
EN AYANT CRÉER UNE INVENTION ?
TAY

MES ENFANTS EN LA CONTEMPLATION DE L'HORIZON ET DANS LES OCÉANS, IL Y A LE REFLET DU RIRE !
LA LUNE S'AMUSE À S'ÉVAPORER
SELON DES CYCLES ET LE CYCLONE S'ÉGOUTTE SELON L'ÉVANOUISSEMENT DE LA GRAVITÉ CAR
LA NATURE MURMURE SES NOTIONS ET JE BAIGNE DANS LE TEMPS : DIT NAGALÏÉW !
TAY

S'INVESTIR EST UN CARACTÈRE QUI EST SOUVENT DANS LA SENTENCE DE CE QU'ON PRÉNOMME LE REGARD :
LE CARACTÈRE AGRICOLE NE PEUT ÊTRE CASTRER PAR UNE ESSENCE URBAINE CAR LA NATURE SAUVAGE EST UNE MÉTAPHYSIQUE
LIÉE AUX MÉTAPHORES EN LA CHOUETTE EFFRAIE ET LES GRENIERS DE JOSEPH !
TAY

L'ORAGE DU TEMPS, L'HORIZON AUX VARIATIONS DES TEMPÊTES SUR LES ACTES DES TESTAMENTS :
OÙ LE VENT EST CE RÊVE ET CE PASSAGE PERMETTANT D'ACCÉDER AUX LIEUX ET AU VERBE ?
MES COMPAGNONS, LES PHARES REGARDENT LES RESPONSABILITÉS ET LA MOUETTE DÉFIE LES NOTIONS DE L’ALÉATOIRE.
TAY

LA LIBERTÉ ET LA VALEUR DANS UNE ÉTHIQUE BASÉE SUR LA VOLONTÉ ET LA SOLIDARITÉ
EN OUBLIANT L'IDÉALISME ET LA SOURCE ?
EN LA NATURE SAUVAGE, MES COMPAGNONS, LES PHARES REGARDENT LES RESPONSABILITÉS ET LA MOUETTE AUX YEUX VERTS DÉFIE
LES NOTIONS DE L’ALÉATOIRE :
POUR NAGALÏÉW !
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS EN LA CICATRICE DES MOUVEMENTS ET DES TEMPÊTES DE LA NATURE SAUVAGE DIT :
L'ÉQUILIBRE, L'HARMONIE EN L'ACTE DE L'ESPACE EST D'ENTENDRE LES CALLIGRAPHIES SYNDICALES SCANDÉES PAR LES TRAVAILLEUSES ET
LES TRAVAILLEURS DE DAME ARLETTE LAGUILLER.
TAY

POUSSIÈRES EN L’ÂME SONT NÉES DES PRINCIPES :
CONSCIENCES D'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
LA PASSION, LA PAIX ET LE SOUVENIR SONT DES SENTIMENTS NOBLES IMPLIQUANT LA RÉALITÉ ET LA CONSCIENCE EN SES PREMIERS SENTIMENTS DE L'AUDACE ET DE L'INSTINCT VERS LA MÉMOIRE :
LA PRÉSENCE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
L'ÉCOLE, L'EXCLUSION ET L'INSTITUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: