La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LE COUPLE, COMPAGNON JACQUES BREL ET MON COUPLE !

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15346
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LE COUPLE, COMPAGNON JACQUES BREL ET MON COUPLE ! Empty
MessageSujet: LE COUPLE, COMPAGNON JACQUES BREL ET MON COUPLE !   LE COUPLE, COMPAGNON JACQUES BREL ET MON COUPLE ! EmptyJeu 18 Jan à 2:07

LE COMPARATIF, L'ACTRACTION, LA PROMOTION, LE BEAU, LE PARAÎTRE, LE SENTIMENT ET LE VIVANT !!!

Ce « voyageur » qui arrive un soir dans une ville située au bord d’un fleuve en agitant des pensées pessimistes c’est, bien entendu, Jacques Brel lui-même. En effet, cette chanson publiée dans son dernier album Les Marquises (17 novembre 1978) met en scène un homme fatigué et malade. On songe à cette dernière tournée d’ « Adieu à la scène » entreprise en 1966 qui marque la fin d’une certaine vie de chanteur adulé. On peut dès lors imaginer que Jacques Brel, plusieurs années plus tard, en écrivant cette chanson, ravive le souvenir de son arrivée dans une ville pour l’un de ses tout derniers tours de chant en fusionnant passé (1966 : fin de sa vie de chanteur) et présent (1978 : fin de vie proche). La mention du « cheval boueux » peut aussi évoquer, notamment, la comédie musicale qu’il a jouée sur scène en interprétant Don Quichotte dans L’Homme de la Mancha à partir d’octobre 1968 pour le rôle duquel, fatigué et malade, il a dû perdre 10 kg et a dû renoncer à poursuivre le spectacle au-delà de mai 1969 !!!

Mercredi 18 septembre, 12h15-13h15 (HEC) (10h15-11h15 UTC / 06h15 - 15h15 HAE) Prochaines
mises à jour de la mission
Patrick Michel (CNRS) - Mise à jour scientifique sur l'évaluation de la déformation de l'impact des astéroïdes (AIDA)
Nancy Chabot (Laboratoire de physique appliquée Johns Hopkins) - Mission du test DART (Double Aerooid Redirection Test) de la NASA
Michael Küppers (Centre européen d'astronomie spatiale (ESA / ESAC) - Mission Hera
Colin Wilson (Université d'Oxford) - Mission EnVision à Vénus
Kelly Geelen (Agence spatiale européenne) - Plans de retour d'échantillons sur Mars et état actuel


Puis, avec l’âge, d’autres problèmes viennent s’ajouter : baisse de la libido, pannes d’érection ou encore sécheresse vaginale. Cela peut aussi être une moins bonne mobilité, des douleurs articulaires ou une opération chirurgicale qui rendent la sexualité plus compliquée. Avec lui, vous avez l’impression que la vie prend enfin du sens, votre vie quotidienne est beaucoup plus harmonieuse et vous profitez de chaque instant avec lui pour vous nourrir de ces sentiments d’amour et d’affection. D’ailleurs, votre couple fonctionne si bien que vous avez déjà fait des plans pour l’avenir.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10m
WFIRST mènera une enquête, en s’appuyant sur les observations qui ont conduit à la découverte d’une expansion accélérée :
YÉÖNIAM, YSÁÛËWL, ŸŒILÆW ; ENFANTS DE NAGALÏÉW LA MOUETTE ET DE ÉOLE L'ALBATROS SERONT DANS LA COMMUNION DU TEMPS QUI EST LIÉE AUX ROTATIONS MOLÉCULAIRES.
TAY

Au cours de cette tournée, au soir d’un proche spectacle qui succède à bien d’autres, il découvre une nouvelle ville située au bord d’un fleuve. C’est la fin de la journée, dans un crépuscule tout symbolique et nulle joie ne l’habite ; bien au contraire, ce ne sont que notations intimes sur l’usure et la fatigue (« J’en oublie le nom/cheval boueux/corps fatigué »), sur la douleur (« plante son couteau dans mes reins ») et l’absence d’avenir (« le temps arrêté »). Il y est même question [d’] « Un coin de ciel [qui] brûlait » en une brûlure qui signale une autre brûlure sans doute toute intérieure. L’accompagnement musical composé pour l’essentiel des mêmes notes répétées sur un rythme ralenti en une sorte d’écho lancinant renforce cette impression de lassitude et de marche lente et difficile comme alourdie par un fardeau - d’autant plus que de nombreux silences expressifs isolent certains mots ou vers pour les mettre en valeur (« et les rires /…silence…/aux sanglots ») et que la diction du chanteur détache sciemment certaines syllabes ou les prononce avec une lenteur insistante ou, a contrario, accélère son débit. De plus, l’anaphore de «Et» - à six reprises dans la première strophe - martèle ce harassement. S’y ajoute, enfin, le rythme même du poème qui, composé de courts vers de six pieds, renforce encore les temps d’arrêt propices à traduire cet accablement.

Ce Jeudi 19 septembre 2019, 12h15-13h15
(HEC) (10h15 - 11h15 UTC / 06h15 - 15h15 HAE) :
Résultats de la mission Akatsuki, 2020 Observations coordonnées de Vénus et de la science à Vénus...
https://nasa.gov/feature/jpl/nasas-mars-2020-comes-full-circle
https://europlanet-society.org/livestream-of-press-briefings-at-epsc-dps-2019/
L'EXODE : LA GRANDE JÉRUSALEM.
TAY


Encore un matin où je me réveille avec le sourire, le plaisir d’être à tes côtés
Chaque jour, je t’aime plus encore
Et pour ce soir, que dirais-tu d’enfiler ta plus jolie robe, on sort !
À tes côtés, l’amour est la plus belle des mélodies
Encore une journée de boulot, travaille bien mon amour, hâte d’être ce soir pour te retrouver !
Je ne savais pas, jusqu’à toi, qu’il était possible d’aimer autant
Rien de plus beau que ces moments passés à tes côtés
Les mots me manquent parfois pour te dire combien je t’aime
Ta main qui prend la mienne et je souris, tout simplement
Embrasse-moi, encore !
T’ai-je déjà dit à quel point tu es belle/beau ?
Ma plus grande fierté ? Notre histoire !
Aujourd’hui, je te fais plaisir, demande-moi ce que tu veux, tu l’auras
Je ne savais rien de l’amour jusqu’à toi !
Je me souviens encore de ce jour si exceptionnel où je t’ai vu pour la première fois !
Chaque jour, je suis le plus heureux des hommes / la plus heureuse des femmes à tes côtés !
J'ai trouvé en toi l'homme/la femme de ma vie
Je veux passer ma vie à tes côtés
Tu es exceptionnel(le)
Le plus beau cadeau que m'a fait la vie fut de te rencontrer
Ton prénom résonne comme une douce mélodie à mes oreilles
Je te veux dans mes bras
Je suis fier de toi
Avec toi, ma vie prend tout son sens
Ton intelligence ne cessera jamais de me charmer
Grâce à ton amour, je me sens exister
J'aime tes qualités, mais tes défauts font aussi de toi ce que tu es. Par conséquent, je les aime tout autant.
Je ne suis que la moitié de moi-même sans toi
Tu es mon oxygène, ma bulle d'air frais. Je ne peux pas vivre sans toi
Tu es un rêve devenu réalité

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 25 mars
En réponse à @nharatch1
LE CŒUR EST UN MOUVEMENT PHYSIQUE ET L'UNIVERSELLE QUI DICTE : LA LOI EST VERS LES JUGEMENTS. UNI EN L’ADVERSITÉ ET LOYAL
PAR LA COMBATIVITÉ, LE PEUPLE S'INTÉRESSE AUX ORIGINES ! LA LIBERTÉ DES NOTIONS SUR L'EXERCICE EN COURS EST L'EAU POTABLE
EN RÉNOVANT LES HÔPITAUX : ÊTRE.
TAY

NOTRE ÉTHIQUE EST DE DONNER LES SOINS
VERS NOS CITOYENS ET LES CLANDESTINS : NOUS DEVONS ÊTRE DANS LE PRAGMATISME ET L'ABNÉGATION.
NOTRE MAGNÉTISME VIENT DU PERCEVOIR DANS LE TEMPS : UNE SÉCURITÉ SOCIALE.
DANS LE RECOURS DES URGENCES ET DES RAISONS : SOYONS DANS LA RÉALITÉ.
TAY

On note que cette vérité révélée – le mot « meurt » en forme d’aveu - se situe très exactement à la moitié du poème (36ème vers sur les 72 qu’en compte le texte), au centre de ce même vers et peut être considéré comme le cœur – brisé - de la chanson. La célébrité et l’adulation dont il est l’objet de la part de ses admirateurs ne consolent pas (« Mais on ne m’attend pas ») et ne peuvent rien contre la maladie : Brel sait qu’il est nu devant la mort, qu’il est seul devant sa mort annoncée. Le titre de la chanson révèle la métaphore : cette « ville [qui] s’endormait » ne fait que suggérer l’indicible de sa vie qui s’éteignait. Les vers suivants (v.44 à 55) expriment, avec une rare poésie, l’amertume d’un homme qui a toujours – Cf. la répétition de « Il est vrai » - eu conscience (« Il est vrai que parfois/Il est vrai que souvent ») de l’endroit et l’envers de la vie et a été lucide sur son ambivalence (« Et les rires aux sanglots/La mer se désenchante »). Ce « désenchantement » rappelle discrètement le thème, constant dans l’univers de Jacques Brel, de l’innocence magique du monde de l’enfance dont la sortie, lors du passage à la conscience réfléchie, s’accompagne d’une amère désillusion (« D´autres chants/Que ceux que la mer chante/Dans les livres d’enfant »).

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22h
DANS L'ÉBLOUISSEMENT, LA CIRCULATION MOTORISÉE COMME LA PIÉTONNE SCOLAIRE SONT SUJETTE AUX STATIONNEMENTS GÊNANTS ET AUX AS DU VOLANT :
LA FOURRIÈRE DU CENTRE VILLE OU DES AUTOROUTES SONT DES VICTIMES ELLES AUSSI COMME LES AUTORITÉS AUX CROYANCES DES DROITS SUR LE DEVOIR !
TAY

EN L'ATTENTE DE CONFIRMATION POUR LA DATE DE LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE SUR LE BLÉ, LE MAÏS, L'ORGE OU TOUS AUTRES CÉRÉALES,
IL EST CONSEILLÉ DE PERCEVOIR LES DÉFAUTS ET LES PERTUBATIONS GÉOSTRATÉGIQUES DE NOTRE VOLONTÉ D'ÊTRE DE L'AVOIR, L'ÊTRE, LE SOI, L'AUTRUI ET LE SOU.
TAY

Y'BECCA EN JÉRUSALEM A ÉTÉ INFORMÉ DE MÉFAITS DE LA PART DE CERTAINS UNIFORMES EN DEHORS DE LEURS JURISPRUDENCES :
EXÉCUTER DES PERSONNES POUR REFUSER LE DROIT D'ASILE EN SON TERRITOIRE EST UN CRIME CONTRE L'HUMANITÉ ALORS QUAND VOUS AVEZ L'IGNOMINIE DE LE FAIRE AILLEURS ?
TAY

LES MÉFAITS PERPRÉTÉS EN LES CÔTES YÉMÉNITES SUR DES RÉFUGIÉS ÉTHIOPIENS, ÉRYTHRÉENS ET SOMALIENS FUYANT LA GRANDE SÉCHERESSE ET LE DOMAINE MAHDISTES PAR DES AUTORITÉS INTERNATIONALES ASIATIQUES SE DISPUTANT LE TERRITOIRE DE SANAA NE RESTERONT PAS EN LE DOMAINE DE L'IMPUNITÉ.
TAY

Cette amertume devient même animosité par le truchement d’un « Mais » (v.56) qui met en cause, d’une manière inattendue et violente, l’éternel féminin (« Les femmes toujours « ) qu’il se refuse à considérer être « l’avenir de l’homme. » (2), à rebours de ce que chantait alors Jean Ferrat en citant Aragon, Nonobstant cet éclat misogyne sur la nature féminine et après l’ultime répétition du leitmotiv de la chanson, les quatre derniers vers célèbrent une autre figure féminine dont la vision exalte, cette fois, jeunesse, amour, beauté - comme autant de signes d’espoir et de vie ? On notera pourtant que ces traits avenants tels qu’ils sont mentionnées définissent le seul physique : la jeunesse (« Demoiselle »), la sensualité (« à deux doigts d’être nue ») et la nouveauté (« inconnue »), comme si Brel ne retenait, chez la femme, que ces critères-ci. Ainsi Jacques Brel, en 4mn30 secondes, dans cette magnifique et terrible chanson-bilan, retrace ce qu’est la vie d’un homme – de tout homme - depuis l’enfance - « enchantée »- qu’il ressuscite et l’adolescence - « Demoiselle » -, pour en venir à cette confession intime d’autant plus poignante qu’elle est allusive en ce qu’elle annonce l’inexorable issue fatale…

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16 min
En réponse à @SDIS66 @rescomSP et 9 autres personnes
UNE BRINDILLE DANS LA SANDALETTE, CELA DEVIENT DIFFICILE DE MARCHER, DE COURRIR ET AUTRES ! DANS L'ABNÉGATION DE NOTRE QUOTIDIEN,
NOUS SOMMES TRÈS BIEN INSTALLÉS DANS NOTRE MONDE ! POURQUOI ET POURVU SONT NOS LEITMOTIFS DE NOTRE VOCABULAIRE ET DE NOS CARACTÈRES SPÉCIAUX.
TAY

LA JUSTICE EST UN VIVANT OÙ LES SENTIMENTS DE L'HUMANITÉ ONT ESSAYÉ D'ÊTRE AUX SITUATIONS ET AUX SOUFFRANCES POUR RÉPONDRE AVEC ÉQUITÉ ET SAGESSE
AUX BESOINS POPULAIRES.
DIFFICILE L'INFUSE SCIENCE MAIS DANS LES SITUATIONS ET L'ÉMOTION, IL Y A DES INTERDITS ET DES PRINCIPES.
TAY

LE SCEPTICISME, LE FUNESTE, LE RATIONNEL ET L'ÉQUANIMITÉ.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t598-le-scepticisme-le-funeste-le-rationnel-et-l-equanimite
PRIER, LA LAÏQUE JUSTICE, LE DON DE VIVRE ET LE PEUPLE.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t565-prier-la-laique-justice-le-don-de-vivre-et-le-peuple
LE QUIÉTISME MYSTIQUE ET L’ŒUVRE DE MADAME GUYON.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t599-le-quietisme-mystique-et-loeuvre-de-madame-guyon
Y'BECCA EN JÉRUSALEM : FORCE ET HONNEUR.
TAY

Je suis un homme de Cro-Magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre, en toute saison
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond
Je suis un seul puis des millions
Je suis un homme au cœur de lion
À la guerre en toute saison
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond
Je suis un homme plein d'ambition
Belle voiture et belle maison
Dans la chambre, dans le salon
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond
J'ai fait l'amour et la révolution
J'ai fait le tour de la question
J'avance, avance à reculons
Oui, je tourne en rond, je tourne en rond
Tu vois, j'suis pas un homme
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons
J'ai fait le monde à ma façon
Coulé dans l'or et le béton
Corps en cage et cœur en prison
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond
Assis devant ma télévision
Je suis de l'Homme la négation
Pur produit de consommation
Oui, mon compte est bon, mon compte est bon
Tu vois, j'suis pas un homme
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons
C'est moi le maître du feu
Le maître du jeu
Le maître du monde et vois ce que j'en ai fait
Une terre glacée
Une terre brûlée
La terre des hommes que les hommes abandonnent
Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre, sans d'autre raison
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond
Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition (je suis le roi, le roi des cons)
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond
Je suis un homme et je mesure (au fond, qu'on me pardonne)
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition (je suis le roi, le roi des cons)
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond
En rond
Source : Musixmatch
Paroliers : Philippe Paradis / Jean-pierre Pilot / Zazie De Truchis
Paroles de Je suis un homme © Pabm Production

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @POTUS
DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR
LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES :
LES SECOURISMES HOSPITALIERS ET MILITAIRES ONT ÉTÉ SOUMIS À DES RENDEMENTS OÙ ILS ONT SU
GARANTIR ET SAUVEGARDER LES LIBERTÉS SENTIMENTALISTES !
TAY

https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1352-lady-hersha-parady-et-general-jean-louis-georgelin

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LE COUPLE, COMPAGNON JACQUES BREL ET MON COUPLE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPAGNON YANIS TIGNARD, LE COUPLE WARREN ET LE 667
»  CAMARADE ALAIN POHER ET COMPAGNON JACQUES CHABAN-DELMAS
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET COMPAGNON JACQUES ARLET
» DISCIPLE ANTOINE COMPAGNON ET COMPAGNON TIGNARD YANIS
» LE COUPLE, LE CORAN, LE JÉSUS DES RUES ET LES DANSES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: