La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE CENTRE DE GRAVELINES ET LES TROUBLES PSYCHIATRIQUES

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15315
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

LE CENTRE DE GRAVELINES ET LES TROUBLES PSYCHIATRIQUES  Empty
MessageSujet: LE CENTRE DE GRAVELINES ET LES TROUBLES PSYCHIATRIQUES    LE CENTRE DE GRAVELINES ET LES TROUBLES PSYCHIATRIQUES  EmptyMer 27 Déc à 8:21

La quasi-totalité de cet équipement municipal emblématique est partie en fumée en seulement quelques heures, dans l'après-midi de lundi. Le feu est parti "au niveau de la piscine, puis s'est propagé", selon la préfecture du Nord. Des milliers de mètres carrés partis en fumée. En début d'après-midi, lundi 25 décembre, un important incendie a ravagé le centre sportif Sportica de Gravelines (Nord), la salle du club de basket de la ville, le BCM Gravelines-Dunkerque, qui évolue en première division. Si les flammes n'ont fait que deux blessés légers parmi les pompiers, les dégâts matériels sont très importants. "Comme tout a brûlé, il faudra tout reconstruire", a réagi sur franceinfo Hervé Beddeleem, directeur exécutif du club. Voici ce que l'on sait sur cet incendie. L'incendie a commencé un peu avant 13 heures, lundi. Si les flammes ont fait "deux blessés légers parmi les pompiers" selon la préfecture du Nord dans un communiqué publié sur X, les dégâts matériels sont considérables, comme le montre cette vidéo postée sur X par Romuald Coustre, un cadre du club. La salle de basket du BCM Gravelines-Dunkerque, la cafétéria, la piscine et une nouvelle salle multisports, qui devait ouvrir au printemps, ont été détruites, selon la Voix du Nord. Le vent a favorisé la propagation du feu et rendu difficile la maîtrise de l'incendie par les 90 pompiers mobilisés. La structure de l'édifice, principalement en bois, a, elle aussi, accéléré la progression des flammes, note France Bleu Nord. La salle, inaugurée en 1986, a été détruite en "l'espace d'une demi-heure", a témoigné auprès du Parisien Jean-Christophe Prat, l'entraîneur du BCM Gravelines-Dunkerque, qui s'est rendu sur les lieux. Le feu "a débuté au niveau de la piscine, puis s'est propagé dans les locaux de la cafétéria et de la salle de basket", a rapporté la préfecture du Nord, sans plus de précisions sur l'origine du sinistre. Le maire de Gravelines a de son côté évoqué la piste d'un "problème technique". Selon La Voix du Nord, la chaudière de la piscine était en phase de maintenance et le bassin venait d’être vidangé. Mais pour l'heure, les causes exactes de l'incendie restent inconnues. Une enquête a été ouverte, précise le quotidien régional. En raison des dégâts, la rencontre prévue jeudi entre le BCM Gravelines-Dunkerque et Paris a été reportée. Mais "il faudra trouver une solution" pour le reste de la saison, en championnat de France comme en coupe d'Europe, a prévenu le président du club, Christian Devos. "Il faudra quelque temps avant de retrouver Sportica ou même une salle prête à nous recevoir", estimait-il lundi. "Il faut qu'on puisse s'entraîner dans une salle avec du parquet et il n'y en a pas à tous les coins de rue", s'inquiétait également Hervé Beddeleem lundi. Des clubs de handball et de basket aux alentours ont proposé de prêter leurs locaux en attendant de trouver une solution durable. Mardi, Patrice Vergriete, le président de la communauté urbaine de Dunkerque, a annoncé que la salle Dewerdt, fief du club de handball de la ville, allait être équipée "pour accueillir le basket". Un arrangement qui durera "le temps qu'il faut", a assuré le ministre du Logement, par ailleurs ancien maire de Dunkerque. Pour ce qui est de l'entraînement, il pourrait se dérouler dans la commune voisine de Loon-Plage, où évolue un club de Nationale 1, rapporte France 3 Hauts-de-France. "On s'est déjà entraîné avec eux, on s'entend bien", assure Hervé Beddeleem. Toutefois, "il nous faut une solution sur le long terme", ajoute-t-il, estimant le temps de la reconstruction à "deux ou trois ans". Dans l'immédiat, le club va aussi se tourner vers son équipementier : "Il faut qu'il nous retrouve des maillots et des shorts pour l'équipe, du matériel", énumère sur franceinfo Hervé Beddeleem. "Même les baskets des joueurs ont cramé", racontait-il au Parisien. Des experts doivent aussi se rendre sur place dans les jours pour mesurer l'ampleur des dégâts.

LE SPIRITISME, LA TÉLÉPORTATION ET LA RUMEUR.

NÉ DANS LE CONCEPT DE L'AFFIRMATION EN L'AU DELÀ,
LE SPIRITISME S'EST MUÉ EN UNE TÉLÉPORTATION
DES CROYANCES, LES DESSINS MUÈRENT EN DES SIGNES
ET DES MOTS: LE REGARD DEVINT UN GESTE LIMPIDE.

LA SCIENCE FICTION ÉTAIT NÉ DANS LA RÉALITÉ ET
UNE NOUVELLE RÉVOLUTION DES PENSÉES FIT NAITRE
UNE CLARTÉ DU CROIRE EN L’ÉVOLUTION. LE PRINCIPE
DE MUSIQUE SE LIE AUX PAROLES ET LA NOTE EN MOT.

LA TÉLÉPORTATION PRENDS EN COMPTE LA MÉTAMATIÈRE
DU CORPS MONTRANT UNE INDIVISIBLE CONCEPTION ENTRE
LE CORPS, L'ESPRIT ET L’ÂME. LE CONCEPT DU PRIEUR
SE MUE EN UN PENSEUR ET LE PENSEUR EN UNE NOTE.

L’ANTIMATIÈRE RENTRAIT DANS LE TRIOMPHE DU SPIRITISME
ET UNE NOUVELLE ÈRE S’ÉLABORAIT DANS LES ESPRITS DE
L'HOMME TOUT COMME LA MYTHOLOGIE AVAIT CRÉER LES
BASES DE LA JUSTICE: LE PARADOXE ET LA MODERNITÉ.

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

D'importantes volutes de fumée étaient visibles lundi dans l'après-midi et des analyses toxicologiques étaient toujours en cours, selon la préfecture. La mairie de Gravelines a appelé les habitants des alentours à garder leurs fenêtres fermées. Ce qui n'a pas empêché certains de se rendre sur place, lundi après-midi. "Je ressens toute notre enfance qui s'envole en fumée", a ainsi déploré une habitante au micro de BFM Grand Lille. "Je pense à tous ces gens qui y travaillaient, et qui n'auront plus de travail le jour de Noël." "C'est terrible, Sportica, ça fait partie de notre vie", réagit une autre gravelinoise auprès de La Voix du Nord. L'incendie a également fait réagir au sein du gouvernement. "Solidarité dans cette épreuve avec le club, ses 80 salariés, ses bénévoles, ses équipes et la ville de Gravelines qui est si investie à leurs côtés", a écrit la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, sur X. "La communauté urbaine se tiendra aux côtés de la ville de Gravelines pour trouver ensemble des solutions efficaces à court et moyen termes", a de son côté assuré, sur sa page Facebook, le ministre du Logement Patrice Vergriete, qui préside la communauté urbaine de Dunkerque, à laquelle appartient Gravelines. Cet incendie ne pose pas que des questions de logistique. Dix-septième et avant-dernier du championnat de France, le BCM Gravelines-Dunkerque est en difficulté sur le plan sportif. Son président, Christian Devos, affirme qu'une "réunion importante" se tiendra mardi "pour donner suite à l'orientation des activités du club et des activités de Sportica", avec le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, et l'encadrement sportif de l'équipe. "Ça va être dur de se remettre d’un tel drame, mais on va se relever", se convainc le directeur exécutif du club, Hervé Beddeleem.

Titre : Vieille chanson du jeune temps
Poète : Victor Hugo (1802-1885)
Recueil : Les contemplations (1856).

Je ne songeais pas à Rose ;
Rose au bois vint avec moi ;
Nous parlions de quelque chose,
Mais je ne sais plus de quoi.

J'étais froid comme les marbres ;
Je marchais à pas distraits ;
Je parlais des fleurs, des arbres
Son oeil semblait dire : " Après ? "

La rosée offrait ses perles,
Le taillis ses parasols ;
J'allais ; j'écoutais les merles,
Et Rose les rossignols.

Moi, seize ans, et l'air morose ;
Elle, vingt ; ses yeux brillaient.
Les rossignols chantaient Rose
Et les merles me sifflaient.

Rose, droite sur ses hanches,
Leva son beau bras tremblant
Pour prendre une mûre aux branches
Je ne vis pas son bras blanc.

Une eau courait, fraîche et creuse,
Sur les mousses de velours ;
Et la nature amoureuse
Dormait dans les grands bois sourds.

Rose défit sa chaussure,
Et mit, d'un air ingénu,
Son petit pied dans l'eau pure
Je ne vis pas son pied nu.

Je ne savais que lui dire ;
Je la suivais dans le bois,
La voyant parfois sourire
Et soupirer quelquefois.

Je ne vis qu'elle était belle
Qu'en sortant des grands bois sourds.
" Soit ; n'y pensons plus ! " dit-elle.
Depuis, j'y pense toujours.

Paris, juin 1831.
Victor Hugo.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16h
LAMARTINE EST PÈRE DE LA RÉPUBLIQUE AYANT PRIS SES RESPONSABILITÉS DANS UNE RÉVOLUTION.
DÉFIANT ET INVESTI, IL A CONSTRUIT UNE CONSTITUTION AUQUEL
SA NAÏVETÉ PUR N'AVAIT PAS PRÉVU L'AMBITION D'ÊTRE ET D'ÂME:
LA FRANCE TRAVERSE DES SAISONS, SACHONS SAISIR SES ACTES DE NATURE.
TAY

LE MOUVEMENT DES SECOURS EST LA SCIENCE POUVANT PRÉVENIR
DES SÉCHERESSES ET DES INONDATIONS.
LES INJONCTIONS RALENTISSENT LA PRUDENCE ET LA RESPONSABILITÉ
CAR BEAUCOUP D'AGRICULTEURS, PÊCHEURS ET ÉLEVEURS RUINÉS
PAR DES RECONNAISSANCES DE CATASTROPHE NATURELLE TROP TARDIVE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes, des logiciels, des robots et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : ÊTRE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LE CENTRE DE GRAVELINES ET LES TROUBLES PSYCHIATRIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Profit, les "vivisections psychiatriques" et Y'becca.
» CENTRE NATIONAL DES SOINS PALLIATIFS ET DE LA FIN DE VIE
»  République de l'olivier et paix de l'eau
» LE NOUVEAU CENTRE D'INNOVATION PHARMACEUTIQUE !
» Le bilan de 2008 vers 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: