La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Naissance de TAY et Y'becca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:42

http://la-5ieme-republique.actifforum.com
http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1-le-clans-des-mouettes
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/veme-republique/

Pour Maïmonide

  « Par la raison, l’homme distingue le vrai du faux et ceci a lieu dans toutes choses intelligibles »

— Guide des Égarés, 1re partie, chap. 2, Verdier

Le bon et le mauvais, le beau et le laid ne ressortent pas de l’intelligible, du rationnel, mais de l’opinion, du probable.

Tant qu’Adam possédait parfaitement et complètement la connaissance de toutes choses connues et intelligibles, il n’y avait en lui aucune faculté qui s’appliquât aux opinions probables et même il ne les comprenait pas (ibidem). Le bien et le mal n’existaient même pas ; seules existaient les choses intelligibles et nécessaires. La perte de cette connaissance parfaite de toutes choses intelligibles dont lui faisait bénéfice sa fusion avec Dieu fait accéder Adam à un état nouveau, un monde différent :

  les choses lui sont connues autrement que par la raison,
  la façon dont il les connaît relève de l’opinion contingente qu’il s’en fait : elles sont belles ou laides, bonnes ou mauvaises.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Revenant

Comme les anges à l’œil fauve,
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit ;

Et je te donnerai, ma brune,
Des baisers froids comme la lune
Et des caresses de serpent
Autour d’une fosse rampant.

Quand viendra le matin livide,
Tu trouveras ma place vide,
Où jusqu’au soir il fera froid.

Comme d’autres par la tendresse,
Sur ta vie et sur ta jeunesse,
Moi, je veux régner par l’effroi.

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
-----------------------------------------------------------------------------------
Parfum exotique

Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d’automne,
Je respire l’odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux
Qu’éblouissent les feux d’un soleil monotone ;

Une île paresseuse où la nature donne
Des arbres singuliers et des fruits savoureux ;
Des hommes dont le corps est mince et vigoureux,
Et des femmes dont l’œil par sa franchise étonne.

Guidé par ton odeur vers de charmants climats,
Je vois un port rempli de voiles et de mâts
Encor tout fatigués par la vague marine,

Pendant que le parfum des verts tamariniers,
Qui circule dans l’air et m’enfle la narine,
Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
---------------------------------------------------

La paléontologie des atomes peut elles d'étudier dans l'espace !(?). Eh bien oui, par le reflet de la masse, par des variations chimiques et de volumes de l'environnement. Le temps d'une ombre magnétique laisse une empreinte dans la matière et le volume ! Il demeure une empreinte invisible en luminosité mais repérable par une variation chimique ou par une anomalie quelquonque crée par un phénomène antérieure à la composition chimique présente: J'appelle cela une odeur chaotique ou un reflet temporelle.

écrit de
TAY la chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Ven 20 Mai à 14:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:43

Quand j'étais gamin, je me disais que je rencontrerai une Julie Parish. Hélas malgré mes efforts, je peux dire que la faculté du Mirail restera un grand échec de la rencontre soeur par contre à Leader Price: S.A Disram, certaines en avaient le calibre...

Faye Grant, née Faye Elizabeth Yoe le 16 juillet 1957 à Saint Clair Shores, est une actrice américaine. Elle a entre autres joué dans la série télévisée V le rôle du docteur Julie Parish.

Très tôt, elle a souhaité devenir actrice, mais c'est surtout au théâtre qu'elle a connu la célébrité, remportant plusieurs prix.

Dans V, Faye Grant interprète le rôle de Julie. Elle a échappé de justesse à celui de Diana, adjointe du commandant suprême des Visiteurs. « Chaque matin, quand je me lève à l'aube pour aller aux studios, dit-elle, j'ai une pensée pour Jane Badler qui y est déjà depuis deux heures à cause de son maquillage qui prend quatre heures. Quand je pense que ça aurait pu être moi !... »
C'est dans ce rôle qu'elle a conquis la célébrité internationale. Son personnage, contrairement à beaucoup d'autres, a survécu à trois étapes différentes de la production : une première mini-série de quatre heures, puis une autre de six heures et, enfin, la série régulière qui a déjà été diffusée un peu partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:44

Plus tard dans la série, le journal télévisé du réseau de la Résistance rapporte l'union des populations blanches et noires d'Afrique du Sud afin de lutter contre les Visiteurs. En effet, la série a été réalisée en 1984 alors que l'Afrique du Sud était toujours sous le régime de l'apartheid. Lors de la diffusion à la télévision de V en Afrique du Sud, des dizaines de V rouges sont apparus dès le lendemain, sur les murs de la capitale notamment.

V
Ce film est respectueusement dédié à l'héroïsme des
résistants passés, présents, et à venir.
Séquence d'ouverture de la première minisérie (1983).

La mini-série d'origine a fait ses débuts aux États-Unis sur NBC, le 1er mai, 1983. Kenneth Johnson, le créateur de la série a déclaré que l'histoire a été inspirée par le roman It can't happen here (« Ça ne peut arriver ici ») écrit en 1935 par Sinclair Lewis. En outre, plusieurs scènes du pilote d'origine ressemblent à la pièce de théâtre Grand-peur et misère du IIIe Reich de Bertolt Brecht. De plus, la nouvelle de Damon Knight Comment servir l'homme (To serve the man), précédemment adaptée dans un épisode de La Quatrième dimension possède un thème similaire : des extra-terrestres faussement amicaux qui élèvent secrètement les humains pour en faire de la nourriture.

Dans les bonus du DVD de la mini-série, Johnson révèle que V a été initialement conçue comme un simple thriller politique, retraçant la montée d'un mouvement fasciste aux États-Unis. NBC - quant à elle - était intéressée par une série de science-fiction, afin de capitaliser sur le succès de films tels que le Star Wars.

L'histoire est donc une allégorie des évènements de la Deuxième Guerre mondiale. On notera l'utilisation par les Visiteurs d'un emblème présentant de fortes ressemblances avec la croix gammée des nazis tandis que le titre de la série lui-même est calqué directement sur la campagne des V de 1941. Les Visiteurs possèdent aussi des jeunesses semblables aux jeunesses hitlériennes, et la propagande télévisuelle des Visiteurs rappelle la propagande des nazis. L'interaction humaine avec les Visiteurs peut être comparée avec les évènements de la Seconde Guerre mondiale dans le sens où certains individus avaient choisi de collaborer tandis que d'autres avaient choisi de s'opposer à ce régime mis en place.

Les nazis ont persécuté principalement des Juifs, les Visiteurs quant à eux persécutent les scientifiques, leurs familles et tous ceux qui s'associent avec eux pour cacher leur identité de scientifique (les scientifiques étant potentiellement les plus aptes à découvrir leur véritable nature biologique). L'évidence du parallèle est telle que quelques personnages introduits par Kenneth Johnson sont d'origine juive (dont un grand-père survivant de l'Holocauste). Les Visiteurs instaurent la loi martiale afin de contrôler les scientifiques, de manière similaire à ce qu'avaient fait les nazis en Allemagne. Des analogies sont notables entre Diana, chef scientifique des Visiteurs, et le docteur Josef Mengele.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:44

'Entitled' People May Be Pursuing an Unhappy Path
Inflated expectations of what they deserve doom many to disappointment, review of the data shows
Email this page to a friend Email this page to a friend Facebook Twitter Google+ Subscribe to RSS
Thursday, September 29, 2016
HealthDay news image

THURSDAY, Sept. 29, 2016 (HealthDay News) -- "Entitled" individuals who feel superior to others often end up unhappy when reality fails to match their expectations, new research shows.

"Entitlement is a broad construct, but basically it refers to a desire to get something for nothing," explained study lead author Joshua Grubbs, assistant professor of psychology at Bowling Green State University in Ohio.

According to Grubbs, entitlement is a personality trait where a person has an exaggerated belief that he or she is an exception to the rule -- much more deserving of life's blessings that others.

But the new review of more than 170 studies on the subject suggests that entitled folk are also especially vulnerable to disappointment.

And when disappointment strikes, it can mean anger, blaming others, social strife, collapsed relationships and depression, Grubbs' team said.

That's because entitlement is "really an attitude of 'deservingness', without any consideration for earning those things you want," said Grubbs, who conducted the review while a graduate student in psychology at Case Western Reserve University in Cleveland. "I often describe it as someone saying, 'I exist, therefore I deserve whatever I want.' "

He said this outlook doesn't necessarily hinge on wealth. "We observe it across cultures and economic status," he added.

But no matter its source, "entitlement has long been known to be associated with negative emotion and distress," Grubbs said.

Along with co-author Julie Exline, a professor of psychological sciences at Case Western Reserve, Grubbs set out to examine why entitlement can be such a problem.

The review of the data uncovered a common three-step pattern of pressures and behavior that often plague entitled individuals.

First, there's the burden of living with the constant threat of failed expectations, Grubbs said.

Next comes emotional instability when an expected path or goal fails to materialize.

Entitled people often muddle through these emotional minefields, but not by admitting that perhaps they aren't so special. Instead, Grubbs said, adversity tends to cause them to lean even more heavily on an inherent sense of superiority.

However, this just perpetuates a cycle of disappointment, unhappiness, frustration and social turmoil, he said.

Grubbs stressed that there's a big difference between entitlement and healthy ambition.

"Ambition, drive and high standards are not necessarily symptoms of entitlement at all," he said. "You can want to be successful and have high standards for yourself while still being humble and grateful. Many of the world's greatest, most-accomplished leaders have been truly humble people."

That notion is seconded by Jean Twenge, a professor of psychology at San Diego State University.

"I agree, it's important to distinguish entitlement from other characteristics," she said. "Entitlement is not the same as ambition. Someone who is ambitious but not entitled knows he will have to work for what he wants. Someone who is entitled expects it to be handed to him."

That said, Grubbs stressed, "there are always exceptions to the rule," and not all entitled people will end up miserable.

Also, he said, "disappointment is not always the result of entitlement. Some people with very low levels of entitlement might still end up disappointed, because life has given them a truly -- objectively -- raw deal."

So if any of this seems familiar, is there a way to get yourself out of the entitlement trap? Yes, said Grubbs, who advocates for introspection and what's known as "active" gratitude.

"What I mean by 'active' gratitude is making a point to be grateful to others throughout your day and your life's experiences," he said. "I also mean this in a deep way -- it's not just saying 'thank you' to the barista at Starbucks, but actually taking time to reflect about how much you are grateful for, how much others have helped you become what you are, and the ways you can express that gratitude."

For her part, Twenge said there's much that parents can do to raise kids without a sense of entitlement.

"The best thing parents can do for their kids is to emphasize the importance of hard work," she said. "The world doesn't owe you anything. But if you put in the effort, most but not all of the time it will pay off."

Grubbs and Exline published their findings in a recent issue of Psychological Bulletin.

SOURCES: Joshua B. Grubbs, Ph.D., assistant professor, department of psychology, Bowling Green State University, Bowling Green, Ohio; Jean Twenge, Ph.D., professor, psychology, San Diego State University; Aug. 8, 2016, Psychological Bulletin
HealthDay
Copyright (c) 2016 HealthDay. All rights reserved.
News stories are provided by HealthDay and do not reflect the views of MedlinePlus, the National Library of Medicine, the National Institutes of Health, the U.S. Department of Health and Human Services, or federal policy.

More Health News on:
Mental Health

Recent Health News
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:45

Can You Blame Your Headaches on Your Thyroid?
People with migraines had 40 percent higher risk of thyroid problems, study suggests
Email this page to a friend Email this page to a friend Facebook Twitter Google+ Subscribe to RSS
By Robert Preidt
Thursday, September 29, 2016
HealthDay news image

THURSDAY, Sept. 29, 2016 (HealthDay News) -- People with migraines and other headache disorders have a greater risk of a thyroid disease known as hypothyroidism, a new study suggests.

Hypothyroidism occurs when the body doesn't produce sufficient amounts of thyroid hormone. This can cause mood swings, weight gain, hair loss, fatigue, constipation and irregular menstrual cycles, according to researchers at the University of Cincinnati College of Medicine.

The study included more than 8,400 people. The volunteers were followed for 20 years as part of a medical monitoring project.

People with pre-existing headache disorders -- such as cluster or tension headaches -- had a 21 percent higher risk of hypothyroidism, the investigators found. And people with a possible migraine disorder had a 41 percent greater risk.

The findings suggest that people with migraines are particularly susceptible to hypothyroidism. However, the study doesn't prove that one condition causes the other.

Migraine affects about 12 percent of Americans. Hypothyroidism affects about 2 percent. The conditions are rarely life-threatening. But these conditions can cause decreased quality of life if patients don't get adequate treatment, the study authors noted.

What might link headaches to hypothyroidism isn't clear, the researchers pointed out.

"It is possible that the development of hypothyroidism in a headache patient might further increase the frequency of headache, as past studies have found that treatment of hypothyroidism reduces the frequency of headache," study co-author Dr. Vincent Martin, a professor of medicine, said in a school news release.

"Regardless, physicians should be more vigilant in testing for hypothyroidism in persons with headache disorders," concluded Martin. He's also co-director of the Headache and Facial Pain Center at the UC Gardner Neuroscience Institute.

The thyroid is a gland at the base of the neck that is part of the endocrine system. Thyroid hormones control the rate of many of the body's activities, including heart rate and how fast you burn calories.

The study was published online Sept. 27 in Headache: The Journal of Head and Face Pain.

SOURCE: University of Cincinnati, news release, Sept. 27, 2016
HealthDay
Copyright (c) 2016 HealthDay. All rights reserved.
News stories are provided by HealthDay and do not reflect the views of MedlinePlus, the National Library of Medicine, the National Institutes of Health, the U.S. Department of Health and Human Services, or federal policy.
Recent Health News
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:45

Statement by the Prime Minister of Canada for Women’s History Month

October 1, 2016
Ottawa, Ontario

The Prime Minister, Justin Trudeau, today issued the following statement on Women’s History Month:

“This October, I am pleased to join Canadians from coast to coast to coast to celebrate Women’s History Month.

“This year’s theme – Because of Her – gives all Canadians the chance to recognize and appreciate the significant achievements and contributions women have made to our great country.

“Despite historical hurdles and barriers, women have taken their place – as politicians and advocates, as entrepreneurs and leaders, as artists and academics – pushing for advances and changes that have benefited us all.

“The Government of Canada has chosen to make gender equality a priority. We formed Canada’s first gender-balanced cabinet, and appointed the first woman Government House leader as well as the first ever Minister fully dedicated to gender issues. Our government has embraced the opportunity to serve on the UN Commission on the Status of Women, and we are ardent supporters of the UN Women’s HeforShe campaign. I am honoured to be the youth ambassador for HeforShe. In this role I will advocate for both gender equality and the full support and involvement of youth around the world – youth who can help us achieve gender equality faster and more effectively.

“Our government will also continue to support the implementation of gender-based analysis across government departments to ensure gender implications are considered in all government policies, programs, and legislation.

“While we celebrate the progress made, we remain keenly aware of the important work that still needs to be done to achieve true gender equality. By highlighting stories of how women have shaped our lives, we can inspire both current and future generations to continue to fight for a society in which all people feel empowered, and have the same opportunities to reach their full potential.

“On behalf of the Government of Canada, Sophie and I encourage all Canadians to join us in celebrating Women’s History Month. I also urge you to become part of the Government of Canada’s #BecauseofHer campaign, to share and learn more about all of the remarkable women – past and present – who have influenced us, and who have helped build a better, stronger, and much more inclusive Canada.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:46

Statement by the Prime Minister of Canada on Navratri

October 1, 2016
Ottawa, Ontario

The Prime Minister of Canada, Justin Trudeau, today issued the following statement in recognition of Navratri:

“Today, we join the Hindu community in Canada – and around the world – to celebrate the beginning of Navratri.

“Navratri is a celebration of the triumph of good over evil. This year, it takes place at the beginning of October, around harvest time.

“To mark this occasion, families and loved ones gather over nine nights to worship, dance, and celebrate, culminating in the tenth night of festivities. This festival is celebrated by Hindus and non-Hindus alike across Canada, India, and around the world.

“On behalf of our family, Sophie and I invite all Canadians to reflect on the important contributions of Canada’s Hindu community to our national fabric, and extend our warmest regards to everyone celebrating Navratri.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:46

Lettre d’Emile Zola à Jean-Baptistin Baille

Veuille le ciel que je reste toujours fou.

Emile Zola, disparu ce même jour en 1902, écrivain majeur de la littérature française avec sa fresque des Rougon-Macquart et des œuvres magistrales tels que L’assomoir ou Germinal, va marquer son époque par son engagement et son talent. Il défendra le Colonel Dreyfus en publiant un article historique en 1898 dans l’ Aurore : « J’accuse ». Plus qu’un homme engagé, l’auteur de La bête humaine est un idéaliste et le prouve au travers de cette lettre destinée à son ami Jean-Baptiste Baille.

10 février 1861

Mon cher ami,

[…]

Tu me parles justement de l’idéal et de la réalité, et tu me proposes de recommencer notre ancienne discussion sur ce sujet, seulement en changeant les positions, toi devenant l’idéaliste et moi le réaliste. Une telle idée ne saurait me plaire ; j’ai écrit selon ma façon de voir et, si je m’examine, je ne trouve aucun changement dans ma pensée. Je me mentirais à moi-même si je t’adressais à cette heure les lettres que tu m’as adressées anciennement. Je ne puis devenir réaliste dans le sens que tu donnais à ce mot et, me faisant une loi des nécessités matérielles, étouffer tous les nobles élans de la créature. Mais comme je ne cessais de te le répéter, je me suis souvent heurté à la réalité ; je la connais et, si tu le désires, je puis te la montrer, quitte à te parler ensuite du ciel et à te découvrir une établie dans chaque bourbier que je sonderai. Ce qui m’irritait profondément autrefois était cette persistance de ta part à ne pas vouloir comprendre ma philosophie. J’avais beau te crier : « La réalité est triste, la réalité est hideuse ; voilons-là donc sous des fleurs ; n’ayons de commerce avec elle qu’autant que notre misérable humanité l’exige ; mangeons, buvons, satisfaisons tous nos appétits brutaux, mais que l’âme ait sa part, que le rêve embellisse nos heures de loisir. » Tu me répondais invariablement que je me perdais aux nues, que je ne voyais pas ce qui m’aveuglait. Ne pas voir, bon Dieu ! Je détourne les yeux du fumier pour les porter sur les roses, non pas je nie l’utilité du fumier qui fait éclore mes belles fleurs, mais parce que je préfère les roses, si peu utiles pourtant. Tel je me montre à l’égard de la réalité et de l’idéal. J’accepte l’une comme nécessaire, je m’y soumets selon la nature ; mais dès que je puis m’échapper dans cette ornière commune, je cours à l’autre et je m’égare dans mes prairies bien-aimées.

[…]

Parmi les réalités navrantes qui viennent assombrir notre jeunesse, il en est une contre laquelle se brise chaque coeur généreux, la désillusion de l’amour. A seize ans, nous faisons de beaux rêves ; notre sang bout dans nos veines, et nous brûlons de les réaliser. Aussi nous jetons-nous en aveugle à la poursuite de notre chimère ; la première femme rencontrée est celle que nous cherchons ; notre poésie nous la montre telle que nous l’avons rêvée, et, en fous que nous sommes, nous plaçons en elle tout un avenir de bonheur ! Hélas ! ce beau ciel ne tarde pas à s’obscurcir ; un jour nous avouons avec angoisse que nous nous sommes trompés. Mais nous somme jeunes encore ; nous poursuivons de nouveau notre idéal, nous aimons de nouvelles maîtresses, et ce n’est que lorsque nous avons parcouru tous les rangs, depuis la fille publique jusqu’à la vierge, que brisées nous déclarons que l’amour n’existe pas. C’est là ce que les vieux appellent l’expérience, c’est là ce qu’ils regardent comme une qualité et nous jettent à la face pour dominer. Veuille le ciel que je reste toujours fou à ce prix et que, vieillard, j’aie encore toutes ces illusions qui nous font traiter d’écervelés ! Il est, il me semble, une question que le jeune homme devrait se poser avant tout, question, il est vrai, qui n’empêcherait pas son rêve de s’évanouir, mais au moins qui pourrait le guider et le faire agir en connaissance de cause. Cette question est celle-ci : Dans quelle sorte de femmes vais-je choisir mon amante ? Sera-ce une fille de joie, une veuve, une vierge ? – Tu me demandais de la réalité ; le sujet vient de lui-même et je ne puis le refuser. Fouillons donc la fange, mon ami, et montrons la presque impossibilité de rencontrer celle que nous cherchons.

[…]

Je te serre la main. Ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:47

Lancement du plan Lyme : un protocole de diagnostics et de soins, admission en ALD sont à l'étude



RSS

Accueil / Actualités / Lancement du plan...
Lancement du plan Lyme : un protocole de diagnostics et de soins, admission en ALD sont à l'étude
Dr Irène Drogou
| 29.09.2016
Abonnez-vous
favorite

-
A
+

lyme

Crédit Photo : Phanie
Zoom
Mots clés

Maladie parasitaire-Lyme
Associations et Sociétés savantes
Recommandations
Plan santé
Infectiologie
Santé publique

Créer
une alerte

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a lancé le Plan national de lutte contre la maladie de Lyme le 29 septembre après l'avoir présenté dans la matinée aux associations de patients.

Ce plan en 15 actions « répond aux besoins de prise en charge des malades », est-il indiqué dans un communiqué de presse. Plusieurs mesures concrètes pour le diagnostic et la prise en charge ont été prises afin d'« éviter le sentiment d'abandon et l'errance thérapeutique auxquels sont confrontés des malades de Lyme ».

La SPILF mise à contribution

Pour lutter contre « l'errance médicale », deux outils pratiques destinés aux médecins vont être développés sous le pilotage de la Société des pathologies infectieuses de langue française (SPILF) : un bilan standardisé des infections transmissibles par les tiques et d'un protocole national de diagnostics et de soins (PNDS). Ces documents seront élaborés « en concertation avec les associations ».

Le ministère rappelle avoir saisi la HAS en juin 2016 pour « proposer des critères médicaux » de l'admission de la maladie de Lyme dans la liste des affections longue durée (ALD). La HAS a également pour mission d'élaborer des recommandations sur les actes et prestations nécessaires pour la prise en charge de la maladie.

Améliorer les tests

Concernant les tests diagnostiques, qualifiés « d'imparfaits » par l'Académie de médecine, l'Agence du médicament (ANSM) et le Centre national de référence (CNR) sont chargés de « poursuivre l'évaluation des kits déjà disponibles sur le marché et la bonne interprétation des résultats par les laboratoires de biologie médicale ». L'Institut Pasteur est chargé d'engager des travaux pour développer de nouveaux outils de diagnostic.

La mise en place d'une cohorte prospective de suivi des patients est vivement encouragée par le ministère de la Santé. Selon les chiffres du réseau Sentinelles publiés le 29 septembre, on estime, en France, en 2015, à 33 202 le nombre de personnes touchées par la maladie. Le ministère veut améliorer la prévention, notamment en informant les promeneurs et les randonneurs à l'orée des forêts (panneaux) et la mise en place d'actions locales du public et des professionnels de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:47

Suicides à l'hôpital : Touraine promet un plan pour l’amélioration de la qualité de vie au travail
Anne Bayle-Iniguez
| 29.09.2016

Starmania - le monde est stone
https://www.youtube.com/watch?v=p5qaMb_b2Xo



Marisol Touraine a évoqué une nouvelle fois devant les directeurs des soins la question du suicide des personnels hospitaliers, après le décès cet été de cinq infirmiers.

Invitée aux Journées nationales d’étude des directeurs des soins, la ministre de la Santé s'est adressée à la communauté soignante. « J’ai été attristée d'apprendre le décès par suicide de plusieurs infirmiers au cours des dernières semaines, a-t-elle indiqué. Je suis particulièrement mobilisée pour que ces actes tragiques soient considérés avec toute l'attention qui s'impose. »

La ministre a confirmé qu'elle présentera « très prochainement un plan pour l’amélioration de la qualité de vie au travail des professionnels de santé », qui devrait s'appuyer sur les travaux de l'IGAS sur les risques psychosociaux (à la suite du décès du Pr Jean-Louis Mégnien). Remerciant les directeurs des soins pour leur « engagement quotidien », Marisol Touraine a affiché sa volonté de les associer à l'élaboration de son plan d'action. « Cela me paraît indispensable pour garantir, par la suite, sa mise œuvre et son suivi au sein des établissements de santé », a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:48

15 euros de franchise en cas de rendez-vous non honorés : comment Le Maire veut chasser les lapins
Christophe Gattuso
| 27.09.2016



Dans le programme présidentiel d'un millier de pages qu'il vient de rendre public, Bruno Le Maire consacre une soixantaine de pages à la santé. Le candidat à la primaire à droite y annonce vouloir supprimer le tiers payant généralisé obligatoire, donner plus d'autonomie aux hôpitaux ou encore responsabiliser les patients dans l'usage des urgences hospitalières.

L'ancien ministre de l'Agriculture présente également une mesure choc pour réduire le nombre de rendez-vous médicaux non honorés, un fléau en consultation. Bruno Le Maire propose à cet égard de mettre en place une franchise non remboursable pénalisant l'usager poseur de lapins. « Tout patient qui ne se présentera pas au rendez-vous fixé avec son professionnel de santé se verra opposer, dès la seconde annulation, une franchise médicale de 15 euros, ne pouvant être remboursée ni par l'assurance-maladie ni par un organisme complémentaire », annonce le candidat des Républicains. Cette franchise concernera tous les assurés, précise-t-il, y compris ceux en CMU ou en ALD.

En pratique, lors de la prise de rendez-vous, le patient sera invité à communiquer son numéro d'assuré social. S'il n'honore pas son rendez-vous sans l'avoir annulé, « le médecin imputera au numéro d'assuré le montant forfaitaire qui sera déduit des remboursements subséquents de la Sécurité sociale », détaille le programme. Pour les patients ne disposant pas d'un identifiant Sécu, un numéro de carte bancaire pourra être demandé afin de pouvoir récupérer directement le montant.

Améliorer la prise de rendez-vous en ligne

Pour permettre ce mécanisme, Bruno Le Maire a pensé à tout : il entend réformer le code de déontologie ainsi que le code de santé publique (qui stipule que les honoraires du médecin ne peuvent être réclamés qu'à l'occasion d'actes réellement effectués) et prévoit un décret précisant le délai maximum permettant à un patient d'annuler sa consultation.

Il entend en contrepartie améliorer le suivi des prises de rendez-vous (en ligne) ou grâce à des rappels par SMS, quelques heures avant la consultation en introduisant un volet spécifique dans la convention des professionnels de santé. La franchise ne sera opposable qu'aux rendez-vous ayant été pris auprès de professionnels de santé s'étant engagés dans un mécanisme d'amélioration de la gestion de leur agenda, précise le député de l'Eure.

Chaque année, 28 millions de consultations médicales sont annulées sans que le praticien n'ait été prévenu au préalable selon une extrapolation syndicale d'une étude menée par l'URPS de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:48

Καλαμάτα: Συνελήφθη ο πρώην ταμίας του Νοσοκομείου για υπεξαίρεση 462.375 ευρώ
Πρώτη καταχώρηση: Σάββατο, 1 Οκτωβρίου 2016, 06:56

Συνελήφθη το πρωί της Παρασκευής, από άνδρες της Υποδιεύθυνσης Ασφαλείας Καλαμάτας, ο πρώην ταμίας του Νοσοκομείου της μεσσηνιακής πρωτεύουσας, 55 χρονών, σε βάρος του οποίου εκκρεμούσε ένταλμα σύλληψης του ανακριτή για υπεξαίρεση μεγάλου ποσού και απιστία σε βάρος της υπηρεσίας.

Ο πρώην ταμίας κρατείται στη Διεύθυνση Αστυνομίας Μεσσηνίας και τη Δευτέρα θα παραπεμφθεί στον ανακριτή.

Σύμφωνα και με στοιχεία που είχε παρουσιάσει ο διοικητής του Νοσοκομείου Μεσσηνίας Γιώργος Μπέζος, στις 8 Σεπτεμβρίου, δίνοντας απαντήσεις σε δημοσίευμα του "Βήματος" που αναδημοσιεύτηκε και στον τοπικό Τύπο, ο πρώην ταμίας κατηγορείται ότι υπεξαίρεσε ποσά μεγαλύτερα των 462 χιλιάδων ευρώ, το διάστημα από το 1995 έως το 2010.

Αναφερόμενος στη λειτουργία του Ταμείου στο Νοσοκομείο Καλαμάτας κατά την 17ετία 1995-2012, ο κ. Μπέζος είχε πει ότι το ποσό της υπεξαίρεσης των 462.375,83 ευρώ από τον τότε ταμία

προέρχεται κατά 425.726 ευρώ από νοσήλια που απέδωσαν τα ασφαλιστικά ταμεία, εισπράχθηκαν από τον ταμία, αλλά ποτέ δεν τα κατέθεσε στο ταμείο του νοσοκομείου και δεν εξέδωσε γραμμάτια είσπραξης. Το υπόλοιπο ποσό των 36.589,41 ευρώ αφορά ασφαλιστικές εισφορές και λοιπές κρατήσεις υπαλλήλων, από δικαστικές αποφάσεις με τις οποίες δικαιώθηκαν, αλλά τα χρήματα δεν αποδόθηκαν ποτέ από την πλευρά του ταμία στα ασφαλιστικά ταμεία.

Πηγή: eleftheriaonline.gr

Τελευταία ενημέρωση: Σάββατο, 1 Οκτωβρίου 2016, 06:56
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:49

ΕΥΑΘ: Αυξήθηκαν 13,34% τα κέρδη προ φόρων στο πρώτο εξάμηνο του 2016
Πρώτη καταχώρηση: Σάββατο, 1 Οκτωβρίου 2016, 06:44

Υψηλή κερδοφορία και ρευστότητα, παρά τις αυξημένες προβλέψεις, διατήρησε η Εταιρεία Ύδρευσης και Αποχέτευσης Θεσσαλονίκης (ΕΥΑΘ Α.Ε) στο εξάμηνο Ιανουαρίου- Ιουνίου 2016, με τον τζίρο της να διαμορφώνεται στα 37,8 εκατ. ευρώ, αυξημένος κατά 1,25% σε σχέση με το αντίστοιχο περσινό διάστημα και τα κέρδη προ φόρων να σημειώνουν άνοδο 13,34%, φτάνοντας στα 10,7 εκατ. ευρώ.

Οπως αναφέρει το ΑΠΕ, σύμφωνα με τις ενδιάμεσες οικονομικές καταστάσεις του πρώτου εξαμήνου, τα μικτά κέρδη ανήλθαν στο ποσό των 15,9 εκατ. ευρώ έναντι 14 εκατ. ευρώ στο αντίστοιχο διάστημα του 2015, παρουσιάζοντας αύξηση 13,24%. Τα μετά φόρων κέρδη διαμορφώθηκαν σε 5,49 εκατ. ευρώ, έναντι 5,54 εκατ. του αντίστοιχου περσινού εξαμήνου (μείωση 0,97%), λόγω της αύξησης του φορολογικού συντελεστή από 26% σε 29%, σύμφωνα με την ανακοίνωση της ΕΥΑΘ.

Σχολιάζοντας τα οικονομικά αποτελέσματα του εξαμήνου, ο πρόεδρος και διευθύνων σύμβουλος της εταιρείας, Γιάννης Κρεστενίτης, δήλωσε: «Η ΕΥΑΘ Α.Ε. διατηρεί σταθερά υψηλή κερδοφορία και ρευστότητα. Το δικό μας στοίχημα, ως νέα διοίκηση, είναι αφενός να λειτουργούμε με διαφάνεια και δημοκρατία και αφετέρου να “επιστρέφουμε” τα κέρδη της εταιρείας με έργα στην τοπική κοινωνία της Θεσσαλονίκης. Στην κατεύθυνση αυτή, η πρόσληψη 150 εργαζομένων μέσω ΑΣΕΠ, η οποία επιτεύχθηκε κατόπιν πιέσεων της νέας διοίκησης, θα επιτρέψει στην εταιρεία να επεκτείνει τις δραστηριότητές της συμβάλλοντας στην οικονομική ανάπτυξη της ευρύτερης περιοχής».

Τελευταία ενημέρωση: Σάββατο, 1 Οκτωβρίου 2016, 06:44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 1 Oct à 10:50

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Lun 3 Oct à 9:43

Le vol du corbeau ou Nicosie

Lueur d’un père.


1° Strophe.


Dans la lueur, présent il est.

Présent d’être devenu où.

Couvert de feuilles d’hêtres.

Séparé d’un cri du loup.


2 ième Strophe.

Le pont est couvert d’un ide.

Un cri, une pensée et une lettre.

Cet être a puisé un puit.

La route est là devant lui.

Troisième Strophe.

Combien, tu as voulu compter.

Livrant les butins aux premiers.

Le jour lui, malgré les plaintes,

S’est levé pour les chaumières.

Quatrième strophe.

Un corbeau cri et il entends.

Là, un homme fait un signe.

Ils se regardent d’une mine.

Puis ils se signent en ligne.






La mort et la société.

Première.

« Ouvre ton bec béant vers mes humeurs, ici. »

« Le lieu n’est pas l’endroit pour commettre tel choix ;

Toi, tu es là ; telles les arrogances d’une oie. »

« Qui es-tu ? Il a eu honte d’être aux lits. »


Deuxième.

« Pauvre jalouse, il a eu une jalousie ; Hein. »

« Je le hais. » dit-elle. « Bouc ou pan. » a-t-il dit.

« Flûtiste ; il est englué dans une haleine ;

Il est immonde face aux complexes de tes mains. »

Troisième.


Au loin, l’histoire écoute les maux d’une femme.

« Réponds, homme. » dit-elle ; « Donne- moi. ». Dit-il.

« Son cœur, son bras ou son dos. » Chante Anne.

Ils se regardent ; ils les voient immobiles.








L’araignée et la tourterelle.

« Tu es plus faible que le faucon. » : Dit l’araignée

« Je suis plus tranchante que la mante religieuse. » Réponds la tourterelle.



Au cœur de l’age.

« Chapitre 56 ; Verset 35 : L’événement. » : S’écrit Monsieur Yanis Tignard.

« Chapitre XIL ; Verset 33 : Joseph. » : S’écrit le roi des jordaniens, Le 9 août 2003.

« Chapitre LXVII ; Verset 2 : L’empire. » : Réponds le roi en sueur.

« Chapitre LXVII ; Verset 13 : L’empire » : rétorque Yanis

« Chapitre XIL ; Verset 32 : Joseph. » : Dit Le roi des jordaniens.

« La République est contre le viol et la torture ; son jugement est inspirés de l’écriture de ses

anges et des hommes. Les prophètes nous rappellent notre nature. » : Dit Yanis.



Le vol du corbeau ou Nicosie

Le vol habité et les sondes spatiales.

La chine a repris sa revanche sur le monde des occidentaux. Là voilà qui s’écrie
: C’est le retour de la conquête spatiale. L’Europe possède toujours Ariane et ses alliances
Mais est ce suffisamment d’importance quand les grandes puissances s’arrachent les possibilités d’exploitation du système solaire.

Mais les chinois ont été plus fort sur la créativité : Une fusée, une capsule et un module.
Or, la capsule est là haut et laisse imaginer la volonté de faire mieux. Mon orgueil serai de reprendre mes travaux : mais qui s’en intéresse.

Voilà les russes et les américains prévenus sur la teneur du programme spatiale chinois :
Les six prochains mois seront très instructifs. Si j’étais la NASA, Je me dirai que si je les regarde : Ils marcheront sur Mars les premiers. Pour la survie de l’homme, les chinois viennent de lancer une grande gifle à l’ensemble des petites ou grandes puissances. Ils partent à la conquête de l’espace.

On parle d’une station chinoise en orbite autour du soleil : Ils éprouvent leur sens sur la gravité et savent en mesurer les risques. On peut dire qu’ils ont construit le premier vaisseau spatiale ; çà n’est ni un Soyouz et ni une navette.

Peuvent-ils établir de plus grands vaisseaux ?

Cà est un secret mais voilà qui sonnent le réveil de certains : Les américains, les indiens et le
Commonwealth.

Sinon… Les chinois seront point et mains liées pourtant ils ont démontré la force de leur réflexion.

Je félicite les chinois de cet heureux événement tout en déplorant qu’en Europe, ce soit le profit qui l’a emporté sur les possibilités que comportent Ariane et l’Europe sur le domaine scientifique et des transports. Je crois que les chinois veulent habiter dans l’espace et seront assez intelligent tout comme les américains pour utiliser les possibilités de la fusée Ariane.

TAY




C’est les plus mauvais mots. Et, pourtant nous pouvons choisir.

Oui a la grève et non a l’esclavage. Je t’embrasse le service public.

A l’appel des verbes, qui pourrait contenir, la parole n’est pas de contenir.

Mouettes sont dévorés par les renards ; finis n’est pas finir.

2ieme strophe.

O cœurs ravagés, par temps et virus, celui des filles de l’ogre méchant voulant dévorer.

Alléluia, o mon peuple, me voilà dans la lassitude des plus grand âges : je le peux.

Comment ceux qui n’ont, plus le goût des plus grands affamer des pieux.

Les vaches sont là et mangent des foins. Coquin a été l’être des absorbés : Arborer.

3ieme des remarques.

Ils se sont élevés dans le cri des plus grandes douleurs. Ces hommes, épris de connaissance,

Connurent la joie d’être une couverture. Par le dieu, les concrets affirment dans les aisances.



Le sphinx est un papillon de nuit, dans les contes il possède le pouvoir de connaissance.

Dans les forets vivants ou imaginaires le papillon vole dans la nuit.

On le retrouve. Ça arrive qu’il soit vivant. Je le jure. L’âme est collective, l’intelligence est

Diverse et adapté pour la connaissance.


Alors, réponse d’un hérisson sur le noble clergé, connaître la situation. Un jour sur le fleuve,

J’y ai vu un ruisseau et une nuit devant un ruisseau j’y ai vu un fleuve.

La montagne du destin donne lieu à souffrance et bonheur. Le disciple doit devenir celui, être

L’homme d’un jour : Les manifestations et l’écoute.

La grève m’a apporté les faits que elle est indivisible de la République. Après tout, ici

N’importe qui peut accomplir ses fantasmes mystiques et ses croyances. Il y a un doute, c’est

Au sujet du ras-le-bol. L’école est la connaissance et cela montre votre droit à manifesté dans

La république de France : Les livres de justice, la médecine, l’aménagement, les ordinateurs,

Les sectes d’accord.

Mais je possède une chatte et je porte le sang de ma famille. Je le dit en toute amitié à

L’ensemble des clergés. Dieu est indivisible de la république et la géographie est la

Connaissance des savoirs. Bientôt, l’astronomie sera le synonyme de géographie. Cela devrai

être une première mesure. L’avenir de l’homme sera d’être au cœur même du berceau de la

connaissance.

Oui à la grève et non à l’esclavage.





Le vol du corbeau ou Nicosie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Lun 3 Oct à 9:44

Le vol du corbeau ou nicosie.




Une couverture pour New york.




Ainsi sur RFM, ils ont annoncé un événement qui a lancé une campagne américaine pourtant jusque là dans la plus grande des tranquillités. Au cour du siège d’un ordre du jour présidée par le maire. Deux conseillers municipaux se sont « envoyé » et l’un des deux a sorti son revolver : il l’abattu. On signala que le meurtrier a été abattu par la police new-yorkaise. Ainsi, le maire du s’adresser à la nation tout entière américaine et alliés : (anglaise, espagnol et portugaise). Je n’ai pas oublié la pologne. Le maire ainsi du démontrer qu’il s’agissait d’un acte bas pour la démocratie.

Or, il signalé par la constitution que tu ne tuera point ton frère. Le devoir du citoyen s’est bien sur que de vivre au milieu de ses frères. L’un était blanc et l’autre était noir. Mais, il ne pouvait pas et n’avait le droit de dire qu’il y avait tel circonstance pour ce fait : il devait le condamner. Le parti des républicains se doit de ne pas accepter le dialogue et nous comprenons la responsabilité d’un tel faite. O mes sœurs, vous prenez à témoin. On avait l’impression que nous défilons au milieu du peuple. Le pont a failli céder, qu’avons nous fait :
En plein dans le mille, une t.v.a sur la musique.

Ce bénéfice, maire de new york, croyez qu’il aurait investi selon un budget équilibré et serein.
A l’espace, ses prises de vues selon le goût du photographe. Allons-y en enfers, américains ; pour s’en libérer. Et c’est sur l’enjeu est tel que la folie s’est répercuté sur cette société : La traque. Et les américains ne sont pas les éternels, voila comment ils vous font porter le chapeau. La petite phrase qui veut tous dire mais qui est réelle. Mon rôle politique est de vous présenter l’intérêt internationale et de l’o .n .u de présenter la lune comme un port républicain
Sous pavillon du Commonwealth et de la démocratie.

Le Commonwealth est un soutient au plan élevé de l’O.N.U. Elle est la garantie de la décentralisation et de la démocratie. Au niveau de la guerre, elle peut faire apparaître cet état de droit et de citoyenneté sur les résidents belligérants. Faire apparaître cette idée nouvelle qu’est la colonisation du système solaire. Nos allergies et nos phobies nous rendent vulnérable au même titre que toute espèces. La C.E.I se fut une grande fédération. Aucun ne s’est rendu compte qu’elle avait ramené un état de droit moral dans la C.E.E

C’était maigre et je me suis attachée à cette possibilité que j’avais ce rôle dans cette boule noire et républicaine qu’est la politique. Le président aura un opposant dans le primaire républicain des républicains de U.S.A

Offrons des couvertures à l’amérique.0





Le chevreuil et le renard.


Un renard s’est promenait dans la forêt. Un chevreuil lui s’amuse dans les buissons à se

rouler. Un geai s’amuse à crier une alerte, le renard traverse une vigne. Le chevreuil lui n’est

pas déranger par ses alarmes ; il y trouve un intérêt philharmonique. Soudain, le cri strident et

prévenant des hirondelles, le chevreuil s’est soulevé et le renard approche dans le plus noble

des arts. Soudain, le renard s’écrie vers le chevreuil:

« Une mère et un fils nous observent ; ces hommes là n’ont pas de fusil. »

Le chevreuil de répondre :

« Si il en avait… Nul ne pourrait récolter ces fameuses vignes. »

Le renard de répondre :

« La terre doit vivre, et ce vieil homme a le mérite de souffler. »

Le chevreuil de hurler :

« A table qu’il se lève, et il dirait : mon fils est aussi. »

Dans les gauchers, les corbeaux ont criés les liens de l’amour en commun avec les chouettes.



Le lundi de Pentecôte.

Si, l’argent est pour les meilleurs soins de nos anciens et des retraites : Et bien, je suis d’accord ; J’aurai l’honneur de soutenir le projet de Monsieur Jean-Pierre.
Mais, si c’est pour faire des couvertures sur Gala ou bien, juste un moyen de renforcer les grands privilèges : Alors, je dis non. Cet argent doit servir pour les vieux et le secourisme.
Qu’en pense Monsieur De Robien ?

La France, ses régions et sa république doit préparer ce nouvel aménagement Territoriale, industriel et de l’emploi. Pour l’entreprise s’est un peu plus de beurre et pour la France s’est un peu plus pour le civisme et la collectivité.

Cher Monsieur Raffarin, La noblesse s’est toujours perdu dans les jeux d’argent et l’apogée se déroula sous les héritiers d’Henri 4 : En tant que, républicain de l’esprit de Mr Desmoulins, vous aurez besoin de cet esprit pour ne pas avoir à dire que vous ne saviez pas. Les privilèges furent aboli sous la nuit du quatre Août et pourtant à y revoir les choses de notre budget, il ruine autan La France que l’Europe : Ses grandes messes de la charité sont utile mais dans un esprit contraire à la république, elle se révélè être un poison pour les pouvoirs et les démocratie.

Oui au service Public et oui au secourisme ; le droit à la santé est trop utilisé par des riches dignitaires qui prétendent ainsi servir leur patrimoine et non celui de l’état.

Jean-pierre raffarin, supprimer un jour férié : Et gare aux profiteurs de la guerre et du pouvoir.
J’espère Le six heures et neuf heures de Rfm être clair ; moi aussi je me bats contre le Sida et les autres maladies. Vous avez toute une remise de lauréats et sachez bien qu’en matière de politique, je suis déçu par l’attitude : Vous n’êtes pas nos amis, vous, les stars et sachez tout le bien que je pense de l’art : Un métier tout comme une passion, mais vous n’êtes ni éternel, ni dieu et ni sage.

Au sujet de la tva sur les maisons de Disques , ça sera selon les résultats que les juges pénaux me décriront vos actes en fonction des viols de la prostitution et de l’esclavage. L’état n’est pas tendre avec les stars et pourtant, vous trouvez de véritable fonds : J’ai envie d’éclaircir ses faits.






Le vol du corbeau ou Nicosie.


Il a été Édouard Huit.

Vous voilà, dans le sens de la marche et de l’histoire : Des gendres de Georges cinq, des cendres coulent dans les sangs de l’Angleterre : Élisabeth deux, vous savez que William peut aimer une de ces cousines, il peut être roi et elle une consort. Au nom du Commonwealth, Édouard huit a maudit une part de son hérédité mais sachez qu’il a donné un sens réel à ce qu’on appelle la volonté anglaise. Il n’a point eu d’enfants à ce que l’on dit mais Madame pourquoi maudire ses filles.

Cette acte ressemble à la loi de philippin 5 le long. Madame, je crois que nous devons nous soutenir dans l’épreuve et sachez que l’essentiel : Louis dix le hutin et Jean premier le posthume sont de votre famille. Vous savez su différencier l’opinion de l’orgueil ; vous avez su être une reine et une redoutable dame.

Madame, Elizabeth deux, être une grande d’Angleterre, c’est permettre à vos héritiers de retomber sur leur patte. Vous avez le titre, vous avez le cœur et de plus, ils sont le pont vers un siècle de découverte et d’alliance.

Je suis juste là pour vous dire que L’Angleterre et la France sont un grand sujet de symbolisme
sur la lune.

Je vous salue au même titre que les accords du Commonwealth et de notre alliance.

Monsieur Tignard yanis
33 rue saint lucie 31300 Toulouse

P.s : la peinture, le Commonwealth et la Hollande… Ces dames en Irlande, en Indonésie et au Philippines, luttons contre la pédophilie et cet esclavage. Majesté.

------------------------------------
Le président de la république de la lune et allié du Commonwealth…




Je pense au vue du match du pays de galles et de la nouvelle Zélande : C’est l’arbitre qui a fait reculé les dragons de Galles et non les fougères de nouvelle-Zélande.

Cette arbitre a tué un match où les flash-back ou les all-blacks de nouvelle Zélande n’ont jamais joué avec le flair play d’une équipe tel l’Angleterre et l’Afrique du sud.

Je souhaite à l’Irlande et à la France de ne pas jouer ses mauvais garçons et de donner la joie à la république de vaincre ses anglais dans la finale des australiens : Vous avez peur des anglais
et vous crachez sur l’antilope, le trèfle et le coq.

Je te le hurle, Prince de galles, vive les républiques.

O brave Australie, Tu a su vaincre par tes moyens ; alors que la nouvelle Zélande elle, peut remercier l’arbitre de ces largesses.

Nous vous vaincrons : pour mon père, ramenè La porte, ce Graal.

Non au racket, oui à la grève : Vive les mouettes.

Vous avez menti sur la liberté ; La Namibie n’est pas une criminelle.

Yanis la chouette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Lun 3 Oct à 9:45

Dans la citée.



Dans une ville, il y en a plusieurs figurant au cœur même d’un plan de ville. Car, il s’agit bien du terme géographique et naturellement singulier et familier. Un argot de naissance qui pousse sur matière même de l’environnement : singulier et assassin.

Le quartier est il un synonyme de la citée ou deux caractères distinct et parallèle selon certain point de vue. Le latin les considère comme deux caractères propre et parallèle.
Pourtant argotiquement selon le sens propre de leurs racines, ils sont synonymes…


Une contradiction de la pensée humaine ou une lutte contre le phénomène de race et de classes. Il existe des réponses mais la situation géographique est à privilégié. Celui de vouloir
s’en expatrier selon le sens d’une volonté : Mais certain ne revienne jamais. C’est fait et c’est
juste une question. Le relationnel et l’ambition montre le paradoxe de société que possède les personnages de la citée. Des sociétés industrielles s’y implantent pour des raisons de terrains
. Les personnages jouent sur le rapport de l’affectif : acheter une bêtise comme souvenir. Mais il jouit d’une véritable fortune. Dans l’argot, il n’y a pas d’homme ; on remarque les seuils des familles artistique, industriels et révolutionnaires.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Lun 3 Oct à 9:45

L’hétérosexualité et l’homosexualité ou les jardins du délice

Dans notre cœur, nous voyons les images qui défilent devant nos yeux et notre désir.

Dans la vie, la tristesse est telle qu’il faut aller ailleurs pour éprouver la peur ou la tristesse.

Dans l’amour, on y trouve les joies et les tristesses que peut offrir un homme et une femme.



L’instant ou le couple… (Dédié à Athènes)


Soutient-moi contre ta poitrine que je puisse oublié pendant un instant.

Enlace-moi entre tes bras pour que la bravoure revienne en mon cœur.

La simplicité de l’enfant s’envole vers d’autres cieux.

Il ne reste aucuns souvenirs de notre instant, j’aperçois le mirage en mon cœur.

Car finalement, la plus grande des tristesses n’est pas la trahison mais la fierté de ton orgueil.

Les saisons de la montagne « pelée »


Le cœur montant, je vais à la montagne. Là à cet endroit, je vois un chamois qui dévalent la

Pente. L’animal n’arrive plus à freiner de ses pattes. Et voilà, le mâle. . . Le chamois qui passe

Sans un cri, le vide.

Le sang inonde les neiges de la montagne « pelée ».

Là où nul homme ne passe, la stérile m’envoie ses heureux et bienfaiteurs rayons…Dans

Un instant, un loup, l’animal, hurlera sous la lune et les foyers resteront portes closes. Le

Soleil s’étant coucher et voilà son rouge-gorge se déroula sous les pentes de l’Himalaya

Accouchant d’un Caucase sans nuages.

Mirage trouble les neiges de la montagne « pelée ».

Siloé ou le cœur du scorpion brille de mille éclats durant son éphémère voyage.

Ses explosions ont laissé s’évader ce vide spirituel qu’est une éjaculation. Je te vois femme,

Qui me parle dans mes rêves !

L’abandon inonde les neiges de la montagne « Pelée ».

J’arrive près de la demeure et du haut de la montagne « Pelée », j’entends une vive

Dispute . . . ! La fureur des éléments ne font qu’un ! Pauvres marins, laissez-vous guider par

Votre prudence. !

Tempête coule sur les neiges de la montagne « Pelée ».


Je vais prendre le thé.


Mon Père est allongé ; je sors de mon lit : J’écoute la nature… Chez nous, il y a une faune au

Cœur de la ville. Voilà, bientôt trois heures que je me suis pencher sur mes labeurs : il y a

Deux lits dans une chambre. Alors, pour bien me réveiller et mieux rebondir sur mon clavier :

Je vais me préparer un thé noir. L’ordinateur lui est mécontent de son inactivité ; alors il a

Intégré tout comme mon père, la veille. Drôle de petite histoire pour une société en route vers

Un espace. Dans la cuisine, l’eau est entrain de bouillir ; je pars l’éteindre : Elle est sur le gaz

. . . ! Après, J’irai m’habiller pour aller observer les mille et infini merveilles de notre

Univers.


L’horloge humaine


L’homme arrête sa réflexion : il ouvre sa fenêtre pour laisser l’air pénétrer la pièce. Il laisse

Ses idées s’évaporer devant un pot de fleur ; il s’étends sur le parquet. Alors, cet homme fixe

Le plafond et replonge dans le calme.

Une femme prénommer Dame « Carcelen Valérie » traverse son esprit. Et puis un désir,

Une autre femme, s’éveille dans le ventre de cet homme.

Ce monsieur, alors, pousse un profond soupir et fixe l’horloge. Un rendez-vous est prévu, il

Lui reste dix minutes à se reposer. Puis deux trois minutes après, il décide de quitter son

Appartement. Car, l’avance est une source de tranquillité.


La grue du Japon et la chouette effraie.


« Vos ailes sont lourde ? » dit la grue du Japon.

« Oh… très chère. Vous allez mieux. Vous, voilà mère ! » : Fait la chouette effraie.

« Certes… Mais, cela ne change en rien mes sentiments pour vous ! »

« Charmante. Aimable et ayant plus, l’art d’être que votre mari ! »

« Que ressentez-vous ? »

« D’être là, c’est pour cette raison que l’âme du Japon révèle la grandeur et le charme

De la femme et de la féminité. » : Dit la chouette effraie.


Il est une vérité, nulle naissance ne peut effacer la douleur de l’histoire mais au même titre

Que la République, elle apporte l’alcalmie, une méfiance de vocabulaire et une nouvelle

Réflexion.

Kounak le chat


Le chat s’est égaré ; la neige efface un certain visage… passionné, Kounak devient invisible

Dans le monde des classes de glace. Lui, les changements climatiques, il y prends garde d’une

Manière simple : Trouver une chaleur ou un toit. Les épreuves des continents…

« Non à la torture… » S’écrie le chat

Car dans le froid, il faut être dans l’activité.



Athéna la chatte bleue

Poussière d’un vestige, la terre s’affronte à démontrer l’ombre du soleil… La chatte Athéna

S’amuse par la fenêtre à observer les mouvements des corps et du soleil.

Derrière les fenêtres, la chatte Athéna entends le klaxon des automobilistes…

Les rideaux et les pots de fleurs dissimulent son regard à la foule. Pourtant, le peuple vante

Cette galerie des fleurs depuis le retour de la dame.

La chatte n’a pas perdu l’ouie et son regard garde la même tendresse :

Elle s’émerveille autan devant les mouches, les guêpes et les papillons.


Le sens du vent et l’équilibre


« Divers est l’œil du cyclone. Poussière de vent est il » hurle l’atome.

« Girouette est le sens du vent. » : Présente l’équilibre.

« Mouvementer la tempête, frontal est le sens ! » réponds l’atome


Le sixième sens


La tendresse a traversé nos sens et l’orgeuil.

La fatigue encombra mes artères.

Mon souffle diminua dans le temps.

Mon ventre apprit à se resserrer.

Mon oreille tendit vers la réflexion.

Mes jambes courent sans réfléchir.

Mon ouie entends le présent.




Le « E » muet et la poésie libre.

1° Strophe.


J’ai été jeûne et le cœur me poussa vers la liberté.

Je ne l’ai pas fait pour donner à la pitié.

Pour ne pas être censuré, offre à Turquie.

Athéna ma chatte bleue m’a vu pleuré vraie.

2° Strophe.

Pour les chats, le muet est tout comme l’homme.

On invente nous les mots, celle qui est femmes.

Eux étouffent le féminin pas le genre.

Poussière n’a jamais ramené la morte.

3° Strophe.

L’oiseau peut être soumis, enfants, au courage.

Une volonté, une guerre et une existence :

On nous a promis de cracher sur une fronde.

Les raisons appellent le vrai à la guerre.

4° strophe.

Réussir pour un dictateur s’est égorgé.

Les poètes savent donner à la lune,

Et prient les nuances des politiques au gré :

La mort est si diverse aux yeux d’une femme.







« Regarde, là devant-toi ». Les pompiers de Californie sont débordés et le feu s’est propagé

Jusqu’au Mexique. L’homme regarde son copain :

« Regarde là. Elle en est sortie. »

« O, my God. C’est impossible. Ne bouge pas; il ne faut pas lui faire peur: elle est si belle”

« Passe ton chemin, Sœur d’apollon. O Athéna, parle à Yahvé. »

Le pompier voyait l’animal pleurer par la douleur et la fumée. Devant des flammes de trente

Mètres, car ces arbres sont dans le cœur d’une réserve. L’animal cherche du regard à fuir ce

Feu. Là au milieu des pompiers, l’un d’entre eux connaît le brame. La biche a peur des

Hommes. Elle ne comprend pas sa craintivité et elle se sent complètement encerclé par le feu

Et les indiens.

« Tu as entendu. Il va pleuvoir. »

« T’es un connard. »

« Une biche préfère se jeter dans le feu que de se livrer aux hommes. »

« Et les chouettes, elles détruisent le sens de l’eau. »

« Non, mon frère, écoute ce feu ; les chouettes n’ont pas l’humeur : Je te signale qu’elles

Accouchent de l’œuf. »

« Pardon, mon cousin. Je suis sur les nerfs comme les grands esprits et les américains. Il est

Là. ». Elle traversa les hommes pour rejoindre le chants de la vie : Cette biche a survécu.


Les étourneaux.

On en parle tous chez les éboueurs. Ils volent dans un essaim et leur vol est celui d’un chacun.

Ils eurent faim et trouvèrent ceux qui disent pour tous. Certains hommes campent au cœur de

Toulouse. Les étourneaux vivent au détriment du chaos, et apportent la lumière à ceux qui

Veulent vivre. Qu’il soit des centaines ou des milliers, seul les mauvais hommes ont voulu leur

Faire peur sous prétexte d’être des parasites.

Les étourneaux dévorent les motivés et les carcasses : Ils dévorent les moustiques et les poux.

Les étourneaux sont connus des gitans, cet oiseau protége la vache et son mâle des infectes

Parasites. Ceux qui les blâment sont maudit par les magiciens de l’éternel : En Russie, il est

L’ami. En Georgie, il symbolise la connaissance de l’ancienneté des livres.






Le vieux coq et l’homme pressé.

« Il est des silences qui n’ont d’égale que les plus grandes critiques. »Dit le vieux coq.

« Paris vaut une messe, n’est ce pas. »

« Tu prends le dessus sur la lune ; tu dois accentuer le fait d’être un homme. » dit le vieux

Coq.

« Oui, mais pressé. » dit l’homme.

« Hum. C’est moi qui te l’ai suggéré, tu te débrouille bien : Avec tes capacités, le monde

S’ouvre devant toi. Ouvre lui les bras. » Dit le vieux coq à l’homme pressé.

« A il usa d’un taureau pour s’attirer au charme de la belle, le collectionneur est homme

À reprendre ses droits, même sur les pieux. »

« Certes, l’immoral est très bon dans la grammaire. L’art fût toujours prioritaire sur la

Politique. Moi est si, lui s’est ça : Voilà où j’en suis. »

« Belle analyse. Elle est tout à votre honneur : Versailles. »

« Hum. L’empire. »

« Vous n’allez pas recommencer, c’est vrai l’empire, l’image d’un homme pressé. »

« Le monde est à ce prix. » dit le vieux coq.

« Poussière tu redeviendra poussière : Voilà pour vous » dit l’homme pressé en direction de la

Lune.

Elle brille dans la rougeur. Au dessus de paris, un vent de douleur se dresse devant le froid.

Il allume des feux dans des vieux bidons ou certains se retrouvent dans le métro : Ils ont de

Quoi s’offrir une aile ou une cuisse, mais pas les deux.

P.S : Il est des silences qui n’ont d’égaux les plus grands critiques ; mais il est un tout d’autre

Mérite, c’est celui de les entendre.

Le cœur d’une ville ou l’infirmière.

Dans la clinique, Mya regarde Silhio. Le journal qu’il tient dans les mains et il dit à sa

Femme : « Il lance une fourche sur le sénat. »

Elle baisse les yeux et lui demande qu’à t’elle lue dans la presse marocaine à ce sujet.

« Le festival de Cannes. Nos liens sont très forts. »

« Tu sais une telle chose ; cela demande une urgence : Il veut les mettre au garde à vous ! »

« C’est pour leur bien ; il veut donner un sens nouveau aux femmes et aux laïques. Cela est

Depuis mille neuf cent soixante-quatorze. C’est lui le gouverneur ; il voudra donner sa leçon

Au sénat… »

« Ça va l’affaiblir, Mya. On peut l’accuser d’être trop vieux. »

« Mais, il va le dénoncer pour être le grand acteur, certes, il en a va de la sauce. »

« L’auvergnat de Brassens, c’est sa chemise. Tu parles trop, Mya. »

« Et Toulouse, cul et chemise. Ils sont toujours au milieu de tous. »

« Pas tout à fait : ces clans se placent au milieu de tous. C’est un héritage de leurs croisades »

« Justement. Le sénat s’est hissé au drapeau, voilà bien plus de cent ans qu’il est au garde à

Vous. » Rajoute Mya.

« Alors d’après toi. »

« Une douche froide. Où est la mouette. Les motivés ont-ils présenter leurs excuses aux

Étourneaux de rennes. Si le droit de la femme est ainsi violé, nous irons toutes à la rue : Elle.»

« Nagalïèw est en route vers Toulouse et ta chouette se livre à la bataille de paris. Elle parle

De la lune et ils font mine de rien. Sa raison la sauve, ils se regardent au cœur d’un jaloux. »

« D’abord, c’est lui. Et, Nasser au travail est il gentil avec lui. Je crois en lui et Oran l’a vu.

Yanis a grandi ici, et on n’oublie pas aussi facilement. Si il menace la république et bien, c’est

Qu’on l’utilise. Il est capable de le déjouer et puis il y a nous, Silhio. Il y a la clinique. »



Aujourd’hui, Nagalïew est au dessus de la méditerranée.

« Les baltiques sont de retour au cœur de Toulouse et elles patrouillent le long de la garonne.

Il n’y a plus un moustique. Rien ne peut résister à cette colonie. » Souffle Eole.

« Les étourneaux… Je dois voir les étourneaux. C’est un grand hiver. Leur danse est funeste

Pour toulouse. »

« Allons la Garonne ne va pas geler, Nagalïéw. Le grenier est encore fertile et les colverts sont

Aussi solide que des oies. Et, il n’y a pas un renard dans toulouse. »

« Quelques chats m’ont dit tout le contraire. »

« Tu parle au chat, maintenant. »

« Depuis longtemps, Éole. Ce renard vit avec une femme et sert une reine. Depuis, il a chassé

La femme et s’est mis en manège avec la reine. »

« C’est bien résumé et il y a tant d’amour. Tu comprends les liens, Nagalïéw. »

« Eole… Et tous ces maux envers Croaw-croaw et Nicosie, l’amour est là et il ne peut s’oublier.

Je ne crois pas qu’il puisse l’aimer. D’ailleurs la seule qui soit blessé, s’est la reine. C’est

Vrai que nous devons l’aider : lasse des rois faîgnands. Elle se porte à bout de bras cette reine

Et ces sourires n’ont pas l’égale de ceux de la rigueur et du besoin d’un celui. En bref, tu

Connais l’argot toulousain, cher toulousain ; nul force n’a pu l’éteindre même les célèbres

Sourires de ton talentueux amour. »

« O Nagalïèw, citoyenne de la mer que le reflet de la Lune offre à l’appétit du renard :

Soulevant la jalousie d’une reine, envieuse de ton albatros que je suis. Au dessus de l’orée, je

Joue avec la lune, les chats et les corbeaux. Nous connaissons des renards et malgré un

Prétendu vol de fromage, je te déclare que c’est lui, moi je te l’ai offert ma mouette. L’air est

Vif. Nous arrivons vers Narbonne. »

« Me voilà France. »S’écriât la mouette en survolant une cour de lycées. Ils vont vers le midi.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Lun 3 Oct à 9:46

Dans la volonté, on y retrouve la notion de combativité. Ce phénomène peut être démultiplié dans le sens du matériel et d’un autre phénomène que l’on surnomme la construction du sens.
En effet, il y a cinq sens pour l’un ; pour d’autres il n’y en a pas : D’où l’intérêt d’y inclure l’aspect de recherche pour donner sous forme de Définition à un problème de rationalité. La combativité est un sens ou une recherche ?


Pour la culture japonaise, les deux sont étroitement liés dû au fait que le seuil n’est pas encore résolu dans le sens théorique du scientifique. Ainsi est né l’embryon : L’amour ne peut être une épreuve. L’amour, donc, est une conséquence ou une sorte de soumission. Alors, pourquoi tant de mathématicien et philosophe, interprète-il l’amour comme réel dans l’irréel.


L’amour n’est pas un sens : Il aurait pu être une passion si l’amour se complétait. Or là, l’amour de passion n’a qu’une part douce d’irréalité ; il y a aucune volupté. Il est charnel. Donc, le sens de l’amour est inclus dans la chair et l’information. Ainsi, l’amour est le plus grand préliminaire du sexe… La combativité s’inclus plus dans un terme d’amitié ou dans l’attribution d’un pouvoir.


Le combatif ne s’oppose pas au sexe, ni d’ailleurs à l’amour : Mais le combatif sépare l’âme du corps. Il y a le bestial ! Chacun a son sens de l’interprétation pour le prénommer. Ainsi, le platonique n’est ni vérité, ni certitude. Il y a un cheminement. On parle des filtres d’amours en magie ; un scientifique dans sa juste raison, dénoncera l’humide de la femme et l’impuissance métaphysique de l’homme. La femme n’a pas besoin d’une lueur pour se donner à un mâle ; l’homme lui a besoin d’une lueur, de cours et d’un amour. La femme est une symboliste, l’homme n’a pas cet attrait de découvrir…


Tous les hommes ne sont pas des mâles et c’est ainsi que la femme créa la réunion de groupe : Si la pomme est liés à la discorde, cette différence s’appelle le lien du poète. L’érection n’est pas taboue, et c’est ainsi qu’est né cet art de la pomme face à la discorde : La Psychologie est incapable de donner un profil de la fille facile et du mâle.




Alors, ce débat pourrait être éternel si il n’y avait pas les choses courantes : Les êtres semblent donner la volonté de rassembler leurs idées autour d’une volupté… aucunes ne semblent être commune malgré leur nombre limité. Ainsi le corps n’est pas un outil pour le crime ; dans le mille, cette prostitution est sujette à la torture, à la vente et au marketing. Nous le savons, vous le savez ! Le média est bien plus qu’un outil de télécommunication ! C’est le monde secret des réponses autour de cette illusion qu’être devenu bien plus qu’une ombre à la solde de « pions ignorants » ignorant les parfums secrets des reines et de leurs agents… Dans la volonté, il y a deux forces : L’électrique et le cerveau.



Ainsi, bien plus qu’une apparence ! j’ai aperçut l’intérêt de cette certitude : Politiquement, il n’y a pas de taupes ! Des mouchards, hum… Bien plus, c’est l’espionnage ! Un monde où la mort est un camouflet au même titre que la personnalité : Des traînées de pétrole s’échappant du « prestige ». Ainsi, la nature de l’Homme n’est pas de prévenir sur les coups que peuvent recevoir ses femmes devenues des filles de joie. Il y a-t-il un intérêt à les fréquenter ou alors, juste pour leur donner des cours de tuyauterie. Les mouchards sont plus efficace de l’espace, chaque puissance possédant son propre satellite d’observation ; Le scientifique est le fou et le géographe devint le cavalier d’un vaste échiquier : La géopolitique en est toujours à ce coût que procure un tournoi de joueurs. On peut parler des gènes mais il y a le goût du physique. Bien que les problèmes ne soient plus ; car en amour comme en sciences, on fait à cet appel de données. Etre devenu au cœur de l’information. Pourtant, l’éprouvette a enrayé la peste ou d’autres maladies : C’est logique, l’éprouvette a donné l’existence à l’embryon auprès de l’ovaire. Le mythe d’un homme et d’une servante qui donne à une femme d’être une mère. La science a écartelé la jalousie des hommes et des femmes pour laisser place à ce fait : Guérir. C’est noble mais tel est le terrible. Une petite mouette volant sur l’onde criant et jouant à travers l’espace. Découvrir notre chaînon s’est ici ; le danger s’est là-bas. Cette information n’est pas liés à l’érection ; ainsi il existe le secret médicale pour le bien de l’individu : L’amour et le travail sont deux horloges. J’ai eu peur de ne pas y parvenir ; peur d’être timide. Mais, j’ai eu la violence sur moi-même, et comme beaucoup, je l’ai attribué à la claustrophobie. Mais, j’avais conscience du mal. Pour ne pas craquer être simple, et là de vieilles légendes, me sont revenu : J’ai hait l’homme mais pas ces livres. Je n’étais pas sociable car j’avais honte. Ainsi si, la philosophie s’est greffée à l’amour, au désir et au sexe ; Les mathématiques et la biologie ont conçu ce fait sur les résultats de la molécule physique, les atomes et de l’observation de l’astronomie : Les géopolitiques, l’espace et l’histoire. La vie est au sein d’un infiniment grand et d’une minuscule électrique : Le ciel et l’espace. L’histoire du petit s’implose au sein d’une ligne dans le fait que la gravité est le déclencheur de l’arc électrique. La hauteur donne des indications sur le volume et la masse.


La tempête n’a rien laissé que son propre spectre : Mais quelle soit électrique ou matière ; elle est avec la gravité, la formation du ciel céleste. La ligne du néant donne un parallèle avec le temps pour le vide. Les scientifiques confondent la cellule et le centres d’où ces interminables réunions sur la créativité de l’univers. Ainsi ce parallèle est donné par l’étendu et les différentes sources de luminosité sont définies sur le fait de l’étendue.

Ecrit
de
TAY
La chouette effraie dit
Monsieur Tignard Yanis "Kounak" Cyril

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Lun 3 Oct à 9:48

Le vol du corbeau ou Nicosie.


Charme d’une marocaine ou révolte venu du ciel




Je connais le secret et pourtant, j’ai refusé d’adhérer dans ce système de dégradation de la femme. Les femmes aiment allumer et pas l’inverse : Un proverbe valable pour les lesbiennes que pour les hommes. Ainsi, une hiérarchie s’est créer dans le système féminin tout comme celui de la drogue dur : La mafia des sens.

Mon père l’a été et je sais me taire : Ne parles pas ainsi de mon homme. Ainsi, elle veut moi, aussi m’intimider et m’humilier, Monsieur Chirac Jacques et vous le savez. Je vis à ces cotés et elle se croit intouchable car elle est la source de plantation des sources pharmaceutiques.
Malgré votre volonté, je suis au regret de vous dire que vous avez eu raison d’essayer de sortir
Mme Ingrid bétancourt de cet enfer. Je pense malgré tout qu’ils ne veulent pas la libérer ; la mafia subventionne cette incarcération.

Elle était dans la plaque et elle fut dangereuse pour ses crimes qu’il livre au Libéria et ailleurs. Dans cette Colombie, j’y vois bien plus qu’un cartel des localités. Ils ont les armes et ils possèdent les hommes.

La lune lancent une bataille dans cette lutte à mort contre la drogue, l’esclavage et le terrorisme ; Je compte sur la coopération des services Hollandais et européens pour mener à bien cette lute contre le mal et ramener l’humanité vers la feuille de route. La république, les cités de la lune propose l’envoie de troupe organisée de goélands et d’albatros au coté des troupes africaine et américaine dans cette lutte au Libéria, en Colombie et ailleurs.

Non à l’esclavage, Oui à la grève.


Juge suprême de la république de l’olivier.
Ami des peuples de la Hollande et du commonwealth.
Président de la lune et des cités de la culture.
Chef de service dans les renseignements français et européens.





La jeune fille et la mort.


Un homme torture sur la jeune fille et la mort et elle connaît Schubert. Sur cette opéra toujours le même, elle va subir l’horreur de la torture. Le réalisateur parle de la république et l’horreur des genres qu’elle engendra au sein de nôtre peuple. Elle résiste à la jouissance mais qui est la jeune fille et la mort ?

Alors, elle reconnaît cette voix et je vais aller à l’association. Et, je vais danser et trouvait l’équilibre de la force. Je crois en Simon Bolivar, et je vous dit Yougoslavie. Ils se regardent à l’opéra et se disent sans eux mais quelles horreurs de vies. Services rendus deviennent ulcères
car c’est la réelle vérité dans des guerres civiles.

Sur la falaise, elle parle avec les albatros : « Pensez aux mouettes. O mon Romain. Moi prête ce langage. J’ai ri mes filles. Vous vivez devant le rien. Nos meilleurs avocats, vous étés. Je vais lui parler de la marée noire à cette voix. Elle lui demande de chanter au médecin.
« Tu crois être un corbeau mais lui-même sait choisir : tu le vulgarise car lui sait enterrer pour mieux donner »

Et il craque.

Vive la république des Polonais.
Vive la république du Vatican.

Non à la torture et oui à l’écoute. On a torturé une réalité : La vôtre.
Pourtant, je crois en l’homme et en nôtre monde mais je reste un citoyen : Je peux me battre et
reconnaître la peur et l’homme. Mais, dans l’espace, il y a le phénomène du virus et cela est une fonction liée à la faim : La peur peut être contrôlé mais pas la faim. Je pense comme un bouddhiste ou comme un hindouiste : j’ai un idéal commun dans l’art, la biologie et la géographie ne sont de tout repos. L’idéal est un art et il se libère de l’ombre de la prosternation. Mais là, il y a un soulèvement. Celui qu’elle se terre dans le silence de son homme : Bolivarien.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Lun 31 Oct à 11:38

Le vol du corbeau ou Nicosie.


Téhéran et la grande jérusalem.


Cette journaliste est morte en Iran et les consuls du Canada se sont retirés de Téhéran. Il y a

Encore des coups d’état en Afrique ; et l’interrogation ne peut être détourné du contexte :

la libération. Mr Saddam Hussein a tué plus d’iranien mais pourtant, l’homme n’est pas une

Icône. En Iran, on croit que être laïque, c’est vouloir tuer l’islam : Mais tous les croyants et les

laïques d’Iran n’ont pas cette pensée. Pourquoi dire que les scientifiques arabes, mulsumans,

ou de tout d’autres définitions veulent détruire l’alpha et l’oméga : Celui qui se fait appeler

L’Eternel parmi ce liquide qu’est la vie. Cela n’est pas une lettre, mais regarde le Libéria : Il

aurait pu être dans une autre conception de marchandage. Des bandes s’affrontent et le pauvre

misérable voit ses organes revendu pour le fait de rapporter. Cela est le fait et croyez-vous que

cette femme est pue accepter que de jeunes iraniennes soit ainsi découper après avoir été

violé :

Quels que soit le prophète, il doit dénoncer le fait qu’avec cet argent, on puisse impliquer le

droit du servage et de l’esclavage de l’ancien régime. Les maisons s’élèvent et elles

s’écroulent car le viol et la torture sont réellement des crimes.

Je ne fait pas ton procès Téhéran et Jérusalem ; mais le mal qui abrite l’esclavage, le viol, la

torture et la haine de l’éternel sont en votre cœur. Cela est les commandements de l’éternel car

la justice de l’homme a aperçut les visages de son peuple. Je suis Yanis.





T.a.y






Le vol du corbeau ou Nicosie.



Je vais de répondre par la vérité et les droits qui sont les miens devant les prophètes et

L’éternel, notre Dieu. Un acte odieux que celui que tu me livres à moi et à l’indonésie.

Ce Timor et son pétrole n’ont pas permis d’acquérir la sagesse. Ainsi, la voie de l’olivier,

issu du désert et des fils de Noé, me permettent de m’adresser en ses termes.

Les douleurs tuent à réveiller par cette lutte armée que tu livres contre le pouvoir central.

Tu luttes contre l’O.N.U et sa Démocratie : Es-tu l’éternel pour te livrer à un tel acte ?

Le vent referme la fenêtre et je vois la mouette aux verts. J’écris tel que je vous enverrai à

chacun une lettre. Celle qui comporte la colère réelle du désert et de l’éternel, Dieu

D’Abraham. Le corbeau m’appelle et je dois le rejoindre pour le bien de mes frères, de mes

cousins. Ainsi est l’homme : Le corbeau et la tourterelle se blottissent contre mon sein et nous

n’accusons par grâce et foi, celle qui s’appelle la mort. L’homme qui tue sa femme, doit être

juger sur la terre des alliés. C’est le code de l’honneur.

Ainsi je te réponds citoyen et citoyenne.

« Chapitre 28 vers 74 : le butin. »

Je te dis cela ; ils se seront jugés tout comme les miens. Tu crois être et tu n’es rien. Je

m’adresse à vous. Car, voilà les justes phrases : Tu parlai. Je me suis tue pour entendre le

delirium de ta haine et ton avidité. Par la voie de l’olivier, cela est écrit ; cela s’appliquera.

Le juge suprême de la république de l’olivier.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Lun 31 Oct à 11:38

Qu’est ce que l’orge mondé ?

Je vais devoir me livrer à un combat oral et écrit. Une forme de tourmente ronge les pensées des religions. Depuis des siècles, cette guerre ronge la société de l’homme mais nous savons par le sens même de l’humanité que la religion n’est pas le seul visage des cruautés du crime de sang : Il y a la tronçonneuse du visage aux USA; une souffrance déshumaniser de l’homme vers l’homme et qui s’est détourner de nous pour la contemplation du masque et du visage.
Qui a entendu ses cris sinon que le coupable… Qui a réinventé ses idées du crime sinon que des inférieurs aux yeux de la tronçonneuse : Des hommes et des massacres … Le crime est bien cruel qu’il est tel pour avoir ses codes et ses trahisons. Il y a des héros et pourtant, il existe des crimes : L’inverse de l’assassin ou le héros est tout aussi valable entre le lâche et le crime. Et, c’est pour cela que Dieu est né pour dire due la république n’est pas de fuir ou d’entendre le crime : la République est un Humanisme.

La situation est musicale tout cet acte de pouvoir dire et de penser : cette acte de composition démontre qu’elle est peut être synonyme de l’acte païen qu’est le chaos d’où comme l’acte croyant qui est Dieu… La Situation est une entité propre à elle-même tout cet aspect de dire et de croyance qui la caractérise : Elle est le pont entre le tous et le croire ; elle régule la distance… la réalité est la matière du primitif celui que je prénomme le moteur de l’immobile ou la synthèse naturelle. Cela est mon éthique et ma croyance envers le fils de Dieu et de ses apôtres : Le courage et la volonté sont les veines et les artères de sa pensée. La réalité est le pont entre l’ancien et le nouveau… Elle est bien plus immense que l’orgueil car celle-ci au même titre que l’écriture appartient au titre de l’infini et contredit l’immensité et ses lacunes arithmétiques liées à l’orgueil de la vanité, de la souffrance et du mal.

La réalité politique est-elle réelle de l’Homme et de la femme… ?

Ce pouvoir d’être une pensée venu de la parole est du au fait que la réalité est l’infini de la vie : Symbole ou image, elle incarne l’infini de la grandeur pure… J’en oubli toutes croyances et toutes peurs me dirigeant vers la beauté de la mort et les croyances de la vie ; la nature est bien plus qu’une épreuve : Elle est une grande sœur ou un grand frère image de notre père : La situation… La réalité ne peut être ramené à une image chaotique ou de déisme car à l’image de l’éternel, elle ne possède que le symbole de la puissance de la connaissance : Ainsi naquit le fils du courage ou le verbe de la parole. Ainsi né dans une épreuve du temps, il nous conduira à une conduite pour aller vers la réalité instinct du Père.

Mais tous les navigateurs et naturaliste n’auront pas ce sens premier des dieux ou de l’Eternel : Les idées se dresseront à la pensée pour créer plus de discorde alors même que nous aurions pu nous aimer… Mais le dire est le premier pas pour vaincre un sortilège de haine pour franchir le courage de l’humanisme : Si tous les hommes ne sont pas le verbe ; il y a dans certaines âmes de la pensée, ce cœur du verbe qui créait le mouvement de la nature.

Là réalité est-elle ce Dieu que décrit Aristote ou cette nature divine de l’éthique de Spinoza… ? Est-elle une divine comédie ou bien s’agit-elle de Dieu lui-même ? La réalité est constamment en mouvement autan dans le passé que dans le futur par le fruit du hasard et de ces enfants : La réalité est un mouvement…


Voilà Ce qui est malheureux, aucuns hommes n’a de pensée similaire de la réalité : cette science de l’exact montre le quiproquo et les peurs de l’Homme ; elle prouve son goût du mensonge et de la Quête inaccessible. Les hommes déforment la réalité en des réalités selon le goût de leur croyance et aucun n’a eu l’audace de l’utiliser de peur d’être dans le rire des autres : Pour eux la réalité est un synonyme du présent, quelles erreurs dû à cette méprise de la réalité et de l’espace… !? N’est ce pas, La réalité s’est l’infiniment grand et petit… Elle fût rien peut-être pas, n’est ce pas, Humain… ? La réalité tout comme la nature de l’univers est une magicienne du Mystère et c’est en cela que je lui avoue un amour et un respect réel bien plus grand que je pourrai donner à un roi… La réalité est une pensée de la force et elle est l’esprit de l’esprit saint de l’Eglise… On la juge par la situation, on la prétend Bonne ou bien mauvaise : Mais elle n’est pas responsable de l’étourderie et de l’incapacité de l’Homme…
Tout comme le dieu Eternel d’Israël et de l’Eglise, elle n’a pas de visage et pourtant elle est corporel tout comme l’esprit d’un ange et possède la valeur des poètes et des philosophes…
La réalité récolte les fruits de ses enfants mais eux ne savent comment se partager cette union… Innocente à l’image de Dieu et pourtant reconnu comme injuste par la justice de l’Homme… Mais, celui qui sera entendre sa parole et qui mettra ses doutes de coté pour enfin apercevoir la robe de la merveille de Dieu : Qui est la Vie… Celui là pour prétendre avoir entendu le message de la rédemption ; car la réalité n’est pas que de vouloir entendre et apprendre : Elle dépasse le commandement, car la Réalité est une prédatrice qui guette l’Heure de sa proie… Il y a la réalité de l’Homme mais l’animal possède lui aussi sa propre réalité : L’homme se détourne de la loi naturelle mais pour parvenir à l’univers, il devra se retourner l’esprit dans la merveilleuse Ethique de Spinoza. Nous avons les moyens de reconstruire nos meubles pour le bien de l’Humanité, de l’Humanisme et de cette éternité chère à votre cœur… Mais diable un peu humanisme que dans votre vision de la réalité, La Réalité est le symbole de la liberté et de la victoire sur le soi : Ainsi pour devenir le Grand. Homme n’est pas le symbole de l’orgueil et de la peur. Mais revenons à la réalité de l’Univers ; une force de mouvement, de gaz et de matière engendré par la distance réelle, fille de la Réalité ou est-ce l’esprit sain de Dieu… ? Car Dieu n’a pas de visage et c’est en cela que réside le Mystère de la création : Cela est la réalité du Divin et qui est aussi l’orgueil du petit Homme… Mais l’Homme n’est pas Dieu et en cela le petit Homme l’a oublié trop rapidement : Il en a perdu le jugement et la vision que lui avait offert la réalité du réelle…
Car tout comme Dieu la réalité peut reprendre ce qu’elle vous a offert : Le labeur et le mouvement. Et l’Homme dans tout cela, on y retrouve l’orgueil mais humanisme est tout comme un nuage dans son caractère : Il est un ingrédient de la recette prénommé l’Orgueil.

Comment l’homme peut il croire que Dieu et la réalité peuvent il être dans l’Orgueil de la vie… ?
Dieu a crée la foudre mais l’espèce a crée la machine : Nous cultivons l’héritage de la vie et de l’orgueil. Pour Spinoza, la nature a crée Dieu et Dieu a crée l’Essence… Après toutes ces guerres, cette vision réelle et irréelle est très romantique et montrent toutes les déviances de la réalité que l’Homme perçoit dans son univers.

Ces guerres ne sont pas toutes venues et ne peuvent être venus de l’Anarchie ; elles viennent de la frénésie. Ainsi, l’Anarchie est une forme de discorde et de parti politique crée par soi, l’Homme et les dérives des patriarches. Elle est politique et renie l’état, l’homme, le temps et l’éducation :

« Il est mort pour un cheval » dit la réalité vers l’Homme et son dieu.
« Mort pour qui… ? Un philosophe ou un roi » : réponds l’Homme vers la réalité du Dieu.
Alors Dieu entends la réponse de l’Homme et devient athée de Dieu… Il donne et aime un fils en lui disant : « occupe-toi d’eux, tu verras leur sens et puis, leur valeur contraire lié au sens provoque la réaction : Et même les plus justes des orateurs devront se lier à l’écriture pour vaincre le manque d’écoute… Je les aime mais eux se détournent de la réalité : Ils ont renié la connaissance et pourtant les plus juste d’entre eux finissent sous les pierres des plus riches.
La querelle mène vers le désordre et si leur pensée évolue vers le bien… Cette pensée n’est pas unique ; le désordre montre leur incapacité et leur envie impitoyable de folie et de puissance. Ils ont le regret de la chose et le choix leur est insupportable ».

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Sam 19 Nov à 3:20

Quelle est la mission de l'état, de l'individu et de l'utopie ,

Elles et Ils sont les institutions du secourisme et doivent répondre aux demandes de la Citoyenneté. Ce qui peut sembler navrant; c'est la parution de l'affrontement... C'est l'effort des sens face aux déterminismes des courants entourant, intérieur et extérieur... La Femme et l'Homme se plongent dans le tourbillon sans réaliser qu'il peut ou pourrai le contourner... Il peut ainsi réparer plus vite et plus rapidement tout en respectant le savoir faire et la main d’œuvre issu de l'apprentissage et l’autodidacte. Telle, avec ou sans raison, cette femme ou cet Homme pourraient devenir très intéressant: C'est à l'état de dire ces choses là mais l'état est une forme utopie. Même une machine peut dire qu'elle issue d'inventeur plutôt que d'être la propriété d'un brevet. Ce mécanisme s'appliquent aussi aux robots. Car oui, Le caractère humain, l'animal, la machine et le robot ont plus de valeur qu'une valeur d'état établi par un comité restreint. L'aspect de défense commune est un aspect universelle car il implique l'aspect militaire tout comme l'aspect civil. En effet le donjon demeure dans le château fort: L'aspect humaniste doit être conserver dans la République car celle ci sépare et répare les cris et les gifles, Tout age et toutes volontés accentue son message de fraternité, d’égalité et de liberté.

La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques. Ces mesures montreront de l'élasticité d'aujourd'hui démontre que la plénitude ne fus pas "ou jamais atteint" d'une manière déterminée ni même indéterminée. Le Luxe fut utilisé comme une arme et fausse sur la modernité
de l’intérêt au détriment sur le concept de caractère propre du projet défini par un architecte, un penseur et d'un ouvrier; Le luxe favorise l'architecte sur l'ouvrier par le concept d'une vision chimérique établi par le concept du droit féodal. Il suffit...

La République et ses Organismes Public tout comme Privé ont des rôles de rigueur, d'alternance et de travail sur le bien commun. Car, La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques.

Ainsi, L'individu figurera à sa place au Panthéon à coté d'un vrai principe de la République:
La Paix et les Peuples tout en conservant son propre individu.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Naissance de TAY et Y'becca   Aujourd'hui à 16:50

Revenir en haut Aller en bas
 
La Naissance de TAY et Y'becca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyblog Sur Rébecca Dreyfus. Déborah (Debbie) Girard de PB
» De Montigny-Vallerand, Rébecca
» (f/réservée) becca tobin ? older, better, stronger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: